Parents ne dites jamais à vos enfants qu'ils sont moches, trop gros, trop minces, trop ceci, trop cela. Veillez simplement à ce qu'ils mangent sainement pour rester en bonne santé. La morphologie on la choisit pas vraiment. Ne les rendez pas narcissique non plus en leur disant qu'ils sont plus beaux que tout le monde. Critiquer le physique de son enfant créer de vrais complexes à long terme comme on peut le voir chez Yasmine. Le mieux est de faire en sorte que son enfant s'intéresse aux savoirs plutôt qu'au physique.
@@ShuXamR je n'ai pas dit que j'approuvait ce qu'il avait fait. Je disais juste qu'il avait beaucoup de succès avec les femmes. Le clip dont tu parles est représentatif de la carrière de Gainsbourg il était autant si se n'est plus connu pour ses provocation que pour sa musique une méthode qui à été reprise par Joey Starr ou booba par exemple.
C'est vrai on peut pas dire qu'ils soient VRAIMENT laids certains sont même potables mais ce ne sont certes pas du tout des canons de beauté!...! Enfin quelqu'un qui dit quelque chose de pertinent et sensé
Mais, de toute façon, quoi qu’on fasse, nous restons TOUJOURS nous-même. Nous choisissons d’adopter un style propre ou ressemblant. Notre choix, c’est notre caractère, et notre caractère, c’est nous-même! Enfaite, « être sois-même », j’ai limite envie de te dire que c’est un automatisme. Tu auras forcément TA perception de la chose (peu importe le sujet), on y échappe pas! Je rappelle que Oscar Wilde, c’est celui qui a aussi dit : « Le vrai mystère du monde est le visible, non l’invisible. », alors qu’il ne faut pas avoir un doctorat pour savoir que c’est un tout. Nous privilégions le visible pour sa concrétisation car nous sommes trop cons et apeurés pour sortir de notre zone de confort… 😓 Oscar Wilde est une mauvaise référence pour ce genre de leçon de vie… …Marcel Proust aussi!
@@morganechaumeil2200 et pourtant le plus beaux voyoux à plus de chance de rentrer dans votre lit que le vilain mec a bon comportement, les filles là on peut pas comprendre vos logiques
Donc vous parliez de cul. Je pensais que vous parliez de réussite professionnelle ( parce que oui la beauté influe sur la réussite professionnelle). Pour ce qui est de l'attirance physique, oui le physique compte. Mais ne détermine pas tout. Et non l'argent n'est pas un facteur de succès. Il n'y a rien de plus rebutant qu'un mec qui mise sur sa tune. Les hommes sont beau dans l'effort et l'abnégation. ( Et aussi l'intelligence rend beau)
Yasmine n'est pas du tout moche. Elle est trop dure avec elle même. De toute façon, on est tous le moche de quelqu'un et le beau d'un autre...il suffit juste de s'entourer de gens bienveillants même si c'est de plus en plus rare...dans cette société d'apparence sans profondeur...
Je trouve son look assez immonde, les piercing surtout, mais effectivement elle n'est pas du tout moche pour moi non plus. Elle se rend moche volontairement en fait, c'est son choix. Elle n'est pas hyper grosse non plus d'ailleurs. La sociologie/psychologue qui parle d'elle est franchement bidon par contre, je trouve.
Bof, c'est à vous de rencontrer des gens intéressants et enrichissants. Vouloir tirer de sa propre expérience une généralité, c'est pas très constructif. Je comprends très bien ce que vous dites, hein, mais c'est aussi à vous de faire un petit bout.
Merci pour ce reportage très touchant. J'ai eu la certitude d'être laid enfant, vers 9 ou 10 ans et cette certitude ne m'a jamais quitté. Les bons jours, j'arrive à me trouver simplement banal mais je ne me suis jamais trouvé beau. Je connais cette souffrance et le manque total de confiance en soi, la certitude de ne rien valoir, de n'être rien. Au moins, mes enfants sont beaux, ça me rassure de me dire qu'ils auront plus facilement confiance en eux. Le manque de confiance en soi, c'est terrible, encore plus que la laideur. Bien sûr, j'ai des qualités qui font que je suis aimé par ma femme et mes enfants, ma famille, mes amis et mes proches mais personne ne m'aime pour mon physique, j'en suis certain. Ça m'a longtemps fait beaucoup de mal, ça m'a gâché mon adolescence et ma jeunesse, ça m'a presque empêché de vivre. Aujourd'hui, ça va beaucoup mieux mais il me restera toujours cette blessure. C'est comme ça.
Je me trouve Banal moi aussi j'arrive pas a me trouver belle et ce n'est pas la faute de mes parents mais plutôt a toute l'intimidation que j'ai vécu dans mes années au collège et lycée,on m'a martelé pendant de nombreuses années que j'étais laide, affreuse aussi Moche qu'une personne souffrant de trisomie (c'était leurs mots) que mène brûlée au troisième degré au visage je serai toujours aussi repoussante. Même si des gens mont dit que j'étais belle je ne les crois pas,a 28 ans les dommages sont faits et irréversibles malheureusement.
Si ça peut aider je pense pas que de gens soient aimés pour leur beauté. Si quelqu'un.e a une relation avec elleux juste parce qu'iels sont belleaux c'est pas de l'amour c'est de l'objectification. Par contre en effet l'apparence physique joue sur la façon dont on est apprécié.e en général et avoir peu de qualités personnelles peut être compensé par être belleaux ce qui est injuste et triste
@karasu c'est horrible l'abus que tu as vécu c'est vrai que c'est difficile de s'en remettre en tous cas sans psy... S'en remettre ou en tous cas vivre avec.
Franchement aucun n'est moche pour moi. Si je dois citer quelqu'un de moche alors Serge Gainsbourg est moche en effet. Après comme je n'aime pas le personnage ça n'aide pas. Il met déjà arrivé de trouver qqn beau avant de mieux le connaître et quand c'est le cas je trouve la personne vachement moins belle d'un coup parce que il/elle est un/e con/ne
@@blueswallow3096 j ai des potes qui m ont dit ça. On aborde parfois des femmes super belles mais des qu' elles ouvrent la bouche c'est la cata et du coup on les trouve carrément banales.
@@kapilair1770 : c' est normal. Le physique étant au top on s' imagine que le reste l' est aussi. Et s' il ne répond pas au critères (si haute que pour le physique) le tout est considéré comme étant la catastrophe. Maintenant...il est difficile d'être au top à tous les niveau. Mais il arrive aussi que la belle fille ne sois pas si enchantée de celui ou ceux qui l'aborde et fais exprès pour paraître "débile". Comme ça ...c' est vite expédié - sans heurt particulier- !
J’ai grandi av un grand complexe tellement on me traitait de moche étant petite dans mn entourage familiale hélas j’y crois dur comme fer même à 33 ans!
@@bnicer3449 ca a dû être horrible de vivre ca.. Surtout que ce n’est pas vrai et que personne ne mérite d’entendre ça. Je t’envoie plein d’ondes positives ;)
De 18 à 24 ans j'ai souffert d'acné conglobata particulièrement défigurant... je faisais carrément peur aux enfants, et leurs parents disaient chut, il ne faut pas pointer comme ça... le monsieur a une maladie... L'acné m'a laissé des cicatrices particulièrement défigurantes aussi. J'ai passé des années à éviter les miroirs et les photos. Puis à 30 ans un chirurgien spécialiste de la reconstruction faciale m'a dit que je pourrais me faire opérer dans un hôpital de la croix-touge où il travaille, que je passerais comme grand brulé... merci Dr. Egasse. Je me souviendrai toujours que son assistante a pris une photo de mes cicatricesi, sur la table d'opération, parce qu'elle voulait montrer à son fils ce qui lui arriverait s'il ne prenait pas ses medocs contre l'acné... Suite à cela j'ai été suivi pendant un an par le dr Chu, grand spécialiste dans un hôpital de Londres, qui m'a traité tout à fait gratuitement, par empathie et parce qu'il trouvait mon "cas extrème" intéressant. Par la suite j'ai bien vu la différence dans le comportement des gens à mon égard. Non seulement je ne faisais plus peur aux enfants, mais ils venaient vers moi. Les femmes que je croisais auparavant et qui ne m'avaient jamais adressé la parole, venaient me parler tout à coup. Je dois dire que ça m'a rendu un peu cynique, quoi, je suis intéressant tout à coup ? Même mes amis se comportaient différement. Je me faisais systématiquement questionner et fouiller aux douanes, tout à coup ce n'était plus que bon voyage monsieur. Mais à l'intérieur, je crois que je ne suis jamais revenu d'avoir fait peur aux enfants. Quand une femme me dit qu'elle me trouve "beau", je ne la crois pas... ou plus précisément je me dis qu'il doit y avoir un problème avec sa perception. Etre "beau" n'a jamais été un but de toutes façons, je voulais juste être normal, ne plus attirer les regards apeurés, tristes ou suspicieux... Je suis maintenant normal, mais je suis resté monstrueux à l'intérieur.
Je n'ai pas d'acné, j'ai juste des traits disgracieux et je me retrouve dans votre témoignage. Les enfants n'ont pas peur de moi mais se moquent, certains me pointent du doigt en m'appelant "la laide". Partout où je vais c'est soit les moqueries, soit les regards de travers ou les remarques méchantes. Comme vous, je ne cherche pas à être belle, juste être normale pour ne plus subir cette méchanceté. Je pense faire de la chirurgie esthétique mais cela coûte cher... vous avez eu de la chance que le médecin vous prenne en charge. Je suis aussi cynique et je sais que je resterai traumatisée à vie dans tous les cas.
Vous n’êtes pas monstrueux de l’intérieur , moi je vois quelqu’un de sensible au contraire , en tout cas d’après votre récit je ne vous trouve en aucun cas monstrueux de l’intérieur bien au contraire , alors croyez en vous ☺️
Cette conne d'assistante se doutait pas une seconde que l'acné , comme toute pathologie, ne se règle pas avec des médicaments magiques. L'acné est une détoxification, le pue est créer par le corps pour évacuer des toxines, des poisons inhalés ou ingérés qui empoisonnent le corps, particulièrement dans ce qu'on mange. Nous ne sommes pas fait pour manger beaucoup de sucre, complexe ou rapide peu importe, pas d'huile de graines et évidemment, pas d'additifs chimiques en tout genre. L'acné est une bénédiction, car elle est une garantie que le corps se défend face à l'empoisonnement, il ne vaut surtout pas chercher à l'empêcher bêtement avec des produits qui détruisent littéralement la peau et sa fonction d'épuration du corps.
Je comprends un peu ce que vous avez ressenti. Quand j'étais ado, j'ai porté un corset Milwaukee et en même temps j'avais un appareil aux dents. J'avais les cheveux longs, et dès que je voyais des enfants dans un lieu public (métro, poste, magasins), je leur tournais le dos car ils s'écriaient "Maman regarde, la fille elle est bizarre, qu'est-ce qu'elle a?".... Les gens que je croisais dans la rue me fixaient sans aucune retenue et j'ai pris l'habitude de détourner le regard, baisser les yeux (ça m'est resté au moins deux ans après avoir enlevé le corset). On me montrait du doigt, on chuchotait "regarde vite, c'est la fille dont je t'ai parlé qu'a un truc bizarre là!". Une dame un jour est même venue vers moi pour me demander l'heure, et n'a même pas attendu la réponse qu'elle s'était jetée sur moi et tirait sur le col de mon pull en me demandant "mais c'est quoi ça???", puis quand je lui ai répondu "un corset", elle s'est éloignée sans rien dire de plus...... Ce genre d'expérience ça marque. Plus jeune c'était "ching chong" car j'ai du sang asiatique. Je suis par la suite devenue ce qu'on pourrait appeler jolie, mais moi je savais que mon dos était tordu et j'ai toujours eu l'impression d'être un monstre, une fraude. J'ai eu beaucoup de mal à m'intégrer dans le groupe, je suis assez solitaire et ça me va très bien comme ça. Je pense que mon attitude probablement ne m'aidait pas. Mon corps s'est davantage déformé avec l'âge au point où je me disais que quand je mourrai, je voudrais qu'il n'en reste rien de peur qu'on se moque de moi à la morgue....... Et puis quelque chose s'est passé. J'ai trouvé une méthode qui soigne le dos, et pour travailler avec un praticien de la méthode, il faut envoyer des photos (face, dos et les deux côtés)...... je voulais avant tout c-ne plus avoir mal, alors j'ai sauté le pas en me disant que je n'avais rien à perdre, que je m'en foutais. Eh bien c'est très étrange : le fait d'avoir fait ça, et travaillé avec des gens bienveillants qui se foutent de mon apparence mais plutôt s'investissaient pour ma santé, et le fait de voir les photos de autres gens sur leur site, des gens de toutes formes et âges, qui souffraient et souhaitaient être bien.... ça a changé quelque chose en moi! J'ai décidé de m'aimer comme je suis, en comprenant qu'on a tous nos défis, nos problèmes. Ca n'a cessé de s'améliorer, et j'ai même décidé il y a peu de ne plus porter de maquillage (que je mettais pour couvrir une peau imparfaite). Ca a nettement amélioré ma peau... Il y a un homme qui m'avait beaucoup impressionnée tant il dégageait de joie malgré son physique : Sean Stephenson. Je crois qu'il a été très aimé de ses parents, et vu pour son potentiel et non son physique.... en tout cas je me disais que si cet homme s'acceptait tel qu'il était, alors ça devrait être possible pour moi aussi... Tout cela a pris longtemps, j'ai bientôt 60 ans. Mais quelle libération. Il faut dire que la ménopause m'a aidée aussi à m'en foutre de ce qu'on pouvait penser de mon physique. Je m'excuse, c'est long, si vous avez eu la patience de me lire. Je ne sais pas si ça peut aider ce sentiment que je comprends, mais au fond, on peut se dire que c'est humain que les gens soient très impressionnés par la première vue. Mais finalement, encore plus par la confiance qu'on a en soi. Il y aura ceux qui s'arrêtent au physique, et ceux qui vont plus loin. Réjouissez-vous d'avoir pu bénéficier de techniques de médecine, ça fait partie de vous puisque vous vous êtes donné les moyens de le faire. Les compliments sont réels car vous n'êtes pas que le souvenir de vos cicatrices, il y a vos yeux, votre voix, votre personnalité etc. Sans doute que le malaise que vous ressentiez avant se ressentait dans votre attitude et n'aidait pas les gens à aller au-delà des choses inhabituelles? En tout cas, vous être tout à fait humain.
Sur les 10 premières minutes en tout cas, je ne vois rien sur la "laideur", mais davantage sur l'image de soi, celle que l'on souhaite, pour soi, pour les autres... cette image qui s'est construite au travers des feed backs (Yasmine et sa maman, très flagrant)... Cette jeune fille a eu l'intelligence de choisir une voie scientifique où très souvent les gens se fichent de ces choses, rationalité oblige, et construit son estime de soi déjà sur ce point. Elle aura l'intelligence de vivre son apparence de la manière qui lui convient, j'ai l'impression qu'elle sera bien capable de faire ses choix progressivement, pour se rendre service à elle même.
Si les gens s'en fiche du physique c'est UNIQUEMENT en Suisse ; alors parce qu'on France ,en général; les gens qui suivent la filière scientifique sur le plateau la liste ils adorent le physique et l'argent. Personne ne s'en fout personne ne s'en fout de la beauté du physique; c'est seulement par convention sociale tout le monde fait semblant
@@ibnboudjema2703 c'est trop vrai.je bossepour un labo etle principal critère de recrutement pour le DRH c'est le physique...ça nous a posé pas mal de soucis d'ailleurs 🤐
Ce qui est dingue, c'est que la plupart ont des physiques banals, c'est-à-dire comme 90 % des gens, avec des qualités et des défauts : en toute honnêté, les personnes vraiment magnifiques ou laides sont rares. Yasmine n'est typiquement absolument pas laide : elle a des lèvres charnues et un joli regard. Elle a en revanche un style qui sort de l'ordinaire et quand on va à l'encontre du conformisme social, on est sûr d'essuyer des mauvais regards, voire des critiques.
Yasmine a un gros souci d'image... Elle n'est pas grosse pour commencer, m'enfin!!! Bon, les cheveux en pétard ça lui va pas c'est vrai. Mais ça ne la rend pas moche ! Et la petite robe bleue je suis sûre qu'elle ne va même pas à un mannequin (coupe qui ne "se tient pa" )...
Je trouve ça fou aussi ! Des mecs et meufs comme ça j'en vois beaucoup tous les jours ! C'est comme si on a BESOIN absolument d'être exceptionnel et superbe h24 c'est fou
Elle n'a pas un style qui sort de l'ordinaire. Elle n'en a pas. On s'en fou du style. Elle se cache dans des vêtements informes. Elle le dit elle même. Dommage elle est vraiment belle. Un super regard en plus.
Elle a dit qu'elle faisait boulimi et anorexie pendant son adolescence. Donc son corp changeait souvent ce qui la frustrait car n'entrait pas dans les standards de beauté et que ses "copines" disaient qu'elle était moche pour tel ou tel raison. La pauvre a suivi des "conseils" Sûrement du style t'as cas te raser les moustaches où t'as cas maigrir pour être belle.
Être moche est tellement un taboo que même les soi disant "laid" de ce reportage ne le sont absolument pas.... Toutes discriminations a des associations, des reportages intéressants, de véritables discussions sauf pour la laideur. C'est fou comme l'apparence compte
Yasmine, je comprends complètement ce que tu ressens :) et pour le coup, le sport aussi c'est le seul moment où je me sens bien et en harmonie avec mon corps. Il me rend forte et rapide :)
Etre est beau apporte ses difficulté aussi. Regarde le journal, les belles femmes se font enlever pour le trafique humain ect. Personne n"a la vie facile que tu sois trop beau ou trop laid. Comme le documentaire le dis c'est d'etre dans la moyenne qui est le mieux. XD
Honnêtement il m'arrive de critiquer facilement sur le physique, étant moi même complexer j'ai décider de travailler la dessus, ce n'est pas juste de critiquer le physique. Je n'aime pas quand on m'en fait, ce n'est pas une raison pour me venger sur les autres. Je me suis rendue compte que peut importe la beauté extérieur de la personne si elle n'est pas belle de l'intérieur, elle auras beau avoir un physique de fou, elle seras quand même laide... Donc travaillez sur vous et si vous êtes beau de l'intérieur cela se ressentira à l'extérieur. Ça ne s'explique pas. Souriez, vous êtes beaux et belle
Non, j'ai connu des gens mauvais mais beaux et les gens se contentent du physique. Je me prends tout le temps des critiques sur mon physique (et j'ai un poids normal) donc je ne le fais pas aux autres. Je me fiche du physique des gens mais eux en font une obsession.
Yasmine! Tu n'es pas moche. Moche c'est les instagrammeuses botoxées qui achètent des abonnés, avec des visages figés et presque "cartoonesque". Yasmine tu es belle, ta forme d'exprimer ta beauté ne correspond pas à la moyenne mais cela ne te rend pas moche. Ton visage, qui n'est pas maquillé, et d'une grande beauté. Ta peau est lisse, sans imperfection. Les différentes parties de ton visage sont bien proportionnées! Visiblement, tu ne t'épiles pas les sourcils, et tes choix esthétiques sont très différents de la moyenne. Du coup ne t'en fais pas! Tu peux être "belle" (d'après le modèle de beauté de notre société) si tu le voulais, si tu adoptais un style plus "conventionnel ". Mais je ne te trouve ABSOLUMENT pas moche. Mais peut-être que tu n'as pas envie d'adopter une beauté "banale".
Yasmine, tu es belle... TU ES TRÈS BELLE Et puis tu sais, jeunesse et beauté passent, et des gens partent, on ne se souvient que de leur bonté ou de leur méchanceté...
Moi ma mère me disait que je n'avais pas de sein , trop plate, ça m'a perturbée pendant des années et j'ai voulu me faire une chirurgie esthétique , heureusement que je me suis acceptée quelques années plus tard.
Pareil que toi.... Et aussi à l'école, puis de gens malveillants même adultes. Et j'ai fini par céder à la tentation de la chirurgie... Des avantages, des inconvénients, tout pesé expérience faite après quelques années, je pense pas que je le referai.
Yasmine n'est pas moche du tout. Elle a juste pas reussie a passer son "âge ingrat", moi aussi je ressemblais a rien ado, on est des millions à pas assumer les photos de notre adolescence. Là elle s'enlaidie volontairement et se fait une obsession du regard des autres. Elle a juste gardée la peur du regard des autres qu'on a lorsqu'on est adolescent.
@@nikemaraje5 Mais de ouf, elle n'est pas moche, c'est elle qui s'enlaidit volontairement. Quiconque avec les mêmes habitudes serait moche. Perso, si j'adoptais son look "extravagant" ce serait pas parce que je me sens moche, mais parce que je me sens bien dans mes baskets donc je porte la coiffure et les vêtements qui me plaisent et je les assume
@@sekaiomiruhitokaminoyume5426 c'est l'exact opposé, elle ne s'assume pas du tout... elle est restée mal dans sa peau comme on l'a tous connu a l'adolescence, elle s'assume tellement pas qu'elle en parle même dans une émission. Si elle ne sabotait pas sa coupe de cheveux et s'habillait avec des vetements a sa taille, elle serait vraiment une fille comme tout le monde. Sur le court passage où elle fait du sport, avec des vetements pret du corps, on voit bien qu'elle est loin d'etre moche.
Le regard qu’on se porte doit être un regard d’amour ...la naissance du beau sera la...tant de subjectivité dans l’apparence...vous êtes tous et toutes un diamant,vous êtes important et vous avez votre place 🙏
Aucune, STRICTEMENT AUCUNE, des personnes présentées ne sont moche. Elles sont belles et même magnifique par leur façon de s’exprimer, par leur autodérision par leur ouverture d’esprit. Celui qui n’a que la beauté et la superficialité comme mots d’ordre, vieillira avec des larmes dans les yeux et mourra comme un c*on avec le cœur vide. Vous serez toujours beau ou belle pour les personnes qui s’intéressent réellement à vous. Soyez une exception, soyez cette petite tâche au milieu d’une toile blanche, soyez extravagants et spontanés, soyez drôles et souriants. Soyez le meilleur de vous même, cette personne unique qui un jour partira de ce monde en laissant aux gens le plus beau des souvenir. Le charme est plus puissant que la laideur et plus beau que la beauté. Vous serez toujours beau à votre manière! Retenez juste: le charme. Le charme. Pardon pour l’orthographe, j’ai la flemme de me corriger. 👌
Les personnes moches sont extrêmement rare , bien souvent il suffit juste de s'arranger un peu. Et qui définit la mocheté? On peut trouver quelqu'un de moche et une autre personne à coté trouvera et ne le verra pas comme tel.
Faux. Et ça n'aide pas les moches de les prendre pour des cons. S'ils sont moches c'est pcq la majorité des gens les trouve moches, que personne ne leur porte d'intérêt, et que ceux qui le font, le font par dépit, pour d'autres valeurs, mais jamais pour leur physique. On ne leur dit jamais qu'ils sont beaux, sauf les mythos qui ne savent pas quoi dire. Ici on ne parle pas de beauté intérieure, mais de beauté physique. Et les moches ne sont pas extrêmement rares.
@@parisienneETfiere une personne c est un tout interieur exterieur moi personnellement j ai du mal a dissocier les 2 et je suis tres sensible au charisme aussi que les gens degagent .c est drole aussi de voyager et voir que ce ki est beau ici ne l est pas ailleurs et vice versa. pareil aussi avec les annees notre regard change et nos gouts aussi
Non les moches sont pas minoritaires. Et ils le seront de moins en moins vu que les gens sont de plus en plus à cheval sur certains critères de beauté.
"Etre laid" ne veut rien dire....On est séduisant ou pas...On a du charisme ou pas....On est sympathique ou pas...C'est cela, la vraie différence...J'ai eu l'occasion dans ma vie de rencontrer Jean-Paul SARTRE...Je puis vous garantir que ce n'était pas un prix de beauté...Mais quelle intelligence, quel charisme qui le rendait beaucoup plus séduisant qu'un mannequin!!!!Pour ma part, je garde un meilleur souvenir de mes conquêtes féminines qui n'avaient pas forcement une plastique irréprochable!!!!
Oui bien de votre avis! Il y a des gens plastiquement beaux qui ne dégagent pas de charme et d'autres oui. Idem avec les gens qui n'ont pas une plastique qui correspond aux critères de beauté. Les gens je crois réagissent plus finalement à la confiance qu'une personne a en elle-même. Et une personne qui a de l'assurance ne sera pas destabilisée par des moqueries. Ca met malheureusement du temps à surmonter l'insécurité, beaucoup de souffrance inutile et pourtant pesante.
@@nicchagall6075je suis une femme laide et je suis aussi denigrée par la gente masculine qui veut absolument me faire savoir que je suis "dégueulasse" comme ils disent
Pas du tout convaincue par l'expérience des CV. Je conçoi que la beauté puisse jouer un rôle, cependant ils nous montrent 1. Une personne "belle", souriante, avec une pose décontractée et 2. Une personne "laide", qui à l'air de faire la tronche, et se tient de manière très rigide. Puis quand ils appellent la première, elle paraît interessée, agréable, fait même un peu d'humour alors que lorsqu'on voit briévement l'extrait d'une des participante appelant la 2ème, elle a l'air très peu engageante et d'en avoir rien à faire qu'on l'ai contactée.
Je suis totalement d'accord pour les CV... Il manque deux autres groupes : un avec la femme "halo" dans une photo qui ne la met pas en valeur et l'autre avec l'autre femme bien photographiée. Je mets ma main à couper que les notes s'inverserait. Je pense que le vrai facteur ici c'est à quel point l'autre fait un effort pour se rendre présentable et pas les traits d'un visage. Dommage ils étaient à ça de démontrer que la laideur n'est pas du tout une fatalité..
vous venez de prouver avec cet exemple le but de l'expérience. Sur quoi vous basez vous pour faire un commentaire sur sa présentation ? Peut etre que la personne a des problèmes de dos ? peut être qu'elle ne sourit naturellement pas, ou a une malformation ? Peut être est elle neuroatypique ? Encore une fois, vous emettez un jugement sur l'apparence qui, quoi que vous le disiez, a un impact invisible sur comment vous voyez et définissez une personne; vous ne vous en rendez pas compte et c'est normal (mais triste!).
@@MsZelda00 Moi je ne pense pas que ce soit un problème de photo. Le problème de l'expérience des CV c'est qu'il est impossible d'isoler le critère que l'on veut vérifier. La voix, la qualité des réponses, et même les personnes qui reçoivent l'appel sont des variables. Admettons celui qui a recu l'appel de la femme jugé "moins belle" est peut être de nature plus méfiant. Inversement pour la femme qui reçoit l'appel de la femme jugé "belle". De même pour les questions posées et les réponses données : si la femme "belle" fait de l'humour et que ca met à l'aise l'interlocuteur c'est peut être ca qui inspire la confiance et non la photo.Peut-être aurait-elle réagit pareil avec la femme "moche". Une bonne expérience aurait été de présenter différentes personnes sans qu'elles ouvrent la bouches à la suite à des recruteurs et qu'ils classent les personnes à qui ils feraient confiance selon eux. Là, l'apparence physique serait l'unique critère.
Ce n'est clairement pas ce genre de message qui aide. Ces personnes vivent le fait d'être moche AUX YEUX de la société et le fait de se sentir mal dans leurs peaux. Tu peux être la personne la plus belle de l'univers, si tu es éprouvée par une majorité de critiques sur ton physique de la part de beaucoup de monde, tu en souffriras au bout d'un moment. Je suis une "véritable moche" exposée à cette image depuis toute petite et ce genre de message niais énervent (même si je sais que ce n'est pas le but.)
J’aurais dû préciser que le mot superbe englobe la beauté physique mais comporte aussi une dimension plus globale,une dimension intérieure . Harmonieuse Merci de m’amener à le préciser.
C'est pas si compliqué d'être beau/belle Premièrement tu fais du sport, tu mange sainement tu prends soin de tes cheveux et de ta peau le sauna et le hammam après tu as le maquillage, banc solaire etc.. tu t'habille un peu sexy et le tour est joué. Il faut juste le vouloir
Franchement rester pure , Être mignon/mignonne je peux te dire que je me maquille jamais à part rouge a levre mascara à la limite et franchement sans fond de teint je me trouve impeccable un peu limite narcissique tellement on s'accepter franchement les gens et leurs avis tu t'en fou vous êtes tous belle et où beau ❤ Et faut boire beaucoup et manger sain comme le dit le précédent commentaire
@@carolinehaettel805 Oui mais tu ne peux pas nier que y a des traits universelles , c’est pas pour rien que y a des concours miss univers etc … C’est triste mais y a des gens plus beaux que d’autres c’est comme ça , comme y a des gens plus intelligents , d’autres plus fort etc … chacun a ses qualités et pour certains c’est leur beauté … Après des gens extrêmement laid ça doit exister mais c’est rare , la plus part des gens sont plutôt normal dans leur apparence physique
moches ???? dans leur cas, c'est un problème plus mental que physique....car je ne les trouve pas moches du tout. Même Gainsbourg pour moi n'est pas moche. Il avait de la gueule et c'est plus important que la beauté pour moi.
Tout à fait et un charme irrésistible Gainsbourg il a fréquenté de très jolies femmes et qui n’allaient pas avec lui pour son argent car en avaient plus que lui 😍
Au pire la chirurgie fait des miracles de nos jours... comme disait un meme Internet avec les photos de célébrités enfant (physiquement quelconque avec des defauts type dents de travers), puis adulte (physiquement parfait) ex: Ronaldo. La phrase: Tu n'es pas moche, tu es pauvre!
En tout cas l'Occident ne vous a pas épargné la stupidité, parce que les _"ouin ouin, ici c'est mieux et là c'est pire"_ et la *hiérarchisation des problèmes* de manière plus générale est une ineptie totale. La gravité d'une situation n'empêche pas d'aborder la problématique d'une autre. Et si au moins tu faisais *une vraie critique* sur ce reportage, *qui puisse apporter un regard constructif* comme le fait :* • _D'aborder un thème sur la mocheté, sans faire participer des "vraies" moches au reportage_ • _De faire des tests en prenant des images biaisées à x:x (faut que je cherche l'horodatage)_ • De ne pas aborder la question d'un point de vue plus politique et sociétal (l'impact des biais discriminants, basé sur l'apparence, sur l'accès et la qualité des soins en hôpital, dans la sphère professionnelle, ainsi que dans le privé). Les discriminations sur l'apparence ont un vrai coût elles peuvent aboutir sur des conséquences catastrophiques (que ce soit ne pas accéder à l'emploi ou encore carrément ne pas accéder à des soins qualitatifs et adaptés, avec des séquelles irréversibles sur la santé). Les biais discriminants sont donc un vrai enjeu de société, même si ce reportage ne l'aborde pas sous cet angle (puisqu'il s'agit plutôt d'une émission autocentrée sur les gens et non pas sur des questions de socio-politique). *Minimiser ces questions et se moquer de l'importance de celles-ci est une preuve flagrante d'ignorance à ce sujet.* Un peu de réflexion ne vous ferez pas de mal...
Yasmine c'est abusé. Elle est super belle et je dis même pas ça pour faire plaisir. Elle a un potentiel de fou qu'elle cache à travers son style. Et même son style, ça lui va vraiment bien. C'est sûre que jeune elle était vraiment pas au top, mais là à 28 ans (en plus qu'elle fait jeune), elle a grave changé.
Jean François sur le plateau a raison ,la vie des enfants et adultes beaux seront grandement facilité c est un fait,c est triste mais ça a tjrs existé. Les pauvres ados sont conditionnés avec les téléréalités qui les aveugles complètement , et ça ne fait que commencer .
Ils font un reportage sur les moches mais aucune personnes du reportage ne l'est ! Pourquoi ne pas avoir pris des personnes ayant vraiment un gros soucis physique (déformation par exemple) suite à un accident, à la naissance...
Wai c'est vrai ça ils auraient dû me prendre pour le reportage si je suis ton analyse....parceque moi je les collectionne grand sec plus de cheveux mâchoire supérieure déformé une dent sur deux et en plus je suis maghrébins niveau handicap on est pas mal.🤣😂
Bah c'est pas le sujet. Là le sujet c'est des gens moches sans problèmes physiques liés. Autrement c'est plus le même sujet. Les malformations physiques c'est autre chose. Là le reportage a un côté très psychologique et révélateur de la société d'aujourd'hui concernant les diktats du "beau".
@@cecilelataquine7806 comme disait un commentaire plus haut : ceux qui se sentent réellement moche n'auraient jamais supporté d'etre photographié ou filmé surtout pour un reportage
Si on ne vivait pas dans un monde ou la cosmétique, la mode, les publicités..... ne faisaient pas ressentir aux gens le besoin d'etre toujours parfait, il n'y aurait pas cette souffrance chez les jeunes. Toujours plus et toujours mieux c'est fatigant d'entendre les gens se comparer sans cesse. On est tous le moche et le beau de quelqu'un. Si tous sur cette terre pouvaient changer de vision sur la vie et sur soit meme, je pense que le monde serait un peu meilleur, sur tout entre etre humain.
Message véhiculé dans cette vidéo : ne pas juger sur l'apparence 3/4 des commentaires sur cette vidéo : "vous auriez pu prendre des gens réellement moche ..." 🤷♂
wow... pour mon anniversaire. juste ce qu'il me fallait ^^. Je me sens comme la première jeune femme. "pas de tenue où je me sente bien" "on se sent plus bas que terre" "pourquoi je suis venue au monde". juste à cause du physique, j'ai bien conscience que c'est triste. Mais c'est beaucoup de fatigue émotionnelle et un grand sentiment d'injustice. Qu'on soit beau ou pas aux yeux des autres :'(
Excellent reportage, des thèmes abordés sans filtres et décrivant à la perfection la réalité de ce monde. Les personnes ayant témoigné se sont exprimées d'une manière cash, fidèles à leur ressenti et leur vécu, merci à elles pour ce courage
C’est là qu’on voit les limites du « la beauté ne compte pas ». Bah si, en fait. Souvent dans le monde professionnel et dans les relations amicales, et presque systématiquement dans les relations amoureuses
@@badmood9819 souvent mais quand on regarde nos parents, nos oncles et tantes sont ils tous des canons ? Et ils sont tous mariés et /ou ont des enfants
un jour lorsque j'ai été petit mon frère m'a dit que j'ai été moche et ça m'a vraiment fait mal mais on grandissent je suis devenu plus beau que lui et je regrette tellement d'avoir donné de l'importance ou paroles des gens
J'aurais apprécié de véritables expériences objectives liées à la laideur. Sans masque, les inconnus ne viennent jamais spontanément vers une moche. Depuis le port du masque, ces mêmes inconnus entament une conversation avec la moche masquée. À la caisse du supermarché, en attendant le train, au travail. Pourtant, elle ne bouge pas, elle ne parle pas. Néanmoins, on ose s'approcher d'elle, masquée. Rien à voir avec les complexes ressentis par des personnes qui ne s'aiment pas.
Comment s’aimer lorsque les expériences sociales avec les filles sont toujours négatives à cause de leur indifférence face au mec qui n’est pas beau , et tout d’un coup elles donnent un amour profond et surtout non mérité à un mec plus beau et naturellement charmant, comment le vilain peut s’aimer dis moi
@@jackthegod9988 Le "vilain" peut rencontrer celui ou celle, rare, qui cherche quelqu'un et non une image interchangeable. On prend des vestes, des claques, des insultes gratuites d'inconnus dans la rue, oui ! Mais si on survit, on a une force et un aplomb que d'autres nous envient. Un truc en plus, décidément. Je crois qu'alors, on ne vit plus tout à fait sur la même planète. Vive les différences ! Mais c'est un parcours du combattant.
@@jackthegod9988 Le beau mérite qu'on aille vers lui puisqu'il est beau. Faut arrêter d'avoir le seum sur les bg et toujours croire qu'ils n'ont que ça pour eux. La majorité des bg que j'ai connu était excellente dans de nombreux domaines, ambitieuse, donc ajoutées à leur beauté, s'en faisait juste des êtres exceptionnels. Et oui la vérité c'est que même si je suis banale, je ne me dirige que vers des beaux gosses. Je préfère rester célibataire que d'être avec un mec qui n'est pas bg de fou.
@@jackthegod9988 Votre commentaire m'a touché. Ne désespérez pas, pas besoin d'être beau ou belle pour trouver l'amour, il suffit de trouver la bonne personne. Moi qui aujourd'hui suis décrite par les autres comme : une belle femme, un jolie femme (mais ça n'a pas toujours été le cas par le passé), je suis en couple avec un homme qu'on qualifie au mieux de banal et sans intérêt physiquement jusqu'à moche . Moi je m'en fiche ce qu'on dit de lui, il m'attire physiquement (c'est bien plus une question aussi d'attitude, de prendre soin de soi, de confiance en soi que de physique en réalité), je l'aime. Il a su ne pas compter que sur son physique pour séduire et a du coup développer d'autres qualités bien plus importantes à mes yeux. On pourrait croire ma vie plus facile que la sienne niveau relation passé, mais ça n'a pas été le cas. Bien des hommes racontent n'importe quoi sur pour coucher avec une femme, même quand cela n'était même pas nécessaire . Sont même près à voir la personne plusieurs fois ou discuter longuement avec elle , puis une fois obtenu ce qu'ils voulaient disparaissent ou se contentent de dire :"ah mais c'était juste comme ça". Voir même un à qui j'ai demandé pourquoi ne pas avoir été honnête envers moi :" Ben ça aurait été bête de pas....". Si mon copain a bien de la peine à trouver des flirts (comme beaucoup d'hommes d'ailleurs), il n'en a pas plus qu'un autre pour trouver une relation amoureuse. Il a confiance en lui même s'il sait que son physique n'est pas sa qualité. Il y considère comme une qualité que l'on peut avoir parmi d'autres et n'est pas complexé le moins du monde. D'ailleurs son physique ne lui a pas plus empêcher qu'à moi de parfois "mal" tomber en relation passé ou tentative de relation. Quand on est plus jeune on a plus tendance à accorder trop d'importance aux critères superficiels. Quand on commence à prendre un peu de maturité on se rends vite compte que pour faire sa vie avec quelqu'un ce ne sont pas ces critères là les plus importants (enfin en moyenne, après tout on est tous différent). Ceci dit il faut garder en tête une chose : c'est que l'attitude de "moche " diminue grandement le potentiel de séduction d'une personne. Quand on ne s'aime pas soi même, cela se sent, se remarque ou se voit et c'est un puissant tue l'amour. Une personne qui a confiance en elle, est bien plus ouverte aux autres, souriante, etc. Donc le seul conseil possible c'est : s'accepter et s'aimer comme on est, le reste viendra. On peut choisir de se diriger sur l'humour et l'auto-dérision, développer des compétences avec des études difficiles, développer plutôt des qualités humaine comme en apprenant à écouter les autres ou essayer du bénévolat, se focaliser plutôt sur la culture comme par exemple lire énormément de livre ou en apprenant à jouer d'un instrument de musique, se mettre au sport et adopter un mode de vie sain, etc. Peu importe quoi, ce qui compte c'est que ça corresponde à qui l'on est, à nos gouts, et soit valorisant. Si cela ne suffit pas ni avec le temps, on peut toujours consulter un psychiatre ou psychothérapeute (parfois ce sont des blessures plus ancrée qui empêchent d'aller de l'avant et de prendre confiance en soi).
@@parisienneETfiere C'est exactement ce qu'on appel l'effet d'halo et qui est un biais cognitif. Libre évidemment de choisir avec qui l'on veut être ou qui l'on veut côtoyé ou même adresser la parole bien sûr, mais les qualités (non physique) d'une personne sont indépendante de son physique mais ne sont généralement pas perçue comme telle (malheureusement) à cause de l'effet d'halo. Les personnes avec un "beau" physique n'ont pas forcément que ça pour elles, mais ne méritent pas pour autant plus de considération qu'une personne "moche" physiquement ou "banale" , et aucun des 2 "groupes" n'a plus de qualité que l'autre ni n'est plus exceptionnel (question de quels critères on préfère, ce qui est personnel). Mais on ne peut pas dire "le beau mérite qu'on aille vers lui" comme si c'était une vérité alors que c'est juste faux. On aura plus tendance à aller vers lui parce que nos biais cognitifs nous font agir ainsi, pas parce qu'il est plus méritant, et on verra plus ses qualités parce que notre jugement est (toujours) trompé par nos biais. D'autant que le physique de naissance c'est pas du tout quelque chose de "mérité", c'est pas une récompense du monde divin parce que la personne est trop génial , c'est juste une question de hasard de générique et de hasard des critères de beauté du lieu où l'on nait à l'époque où l'on nait. Si le critère de beauté c'est uniquement les tout petit pieds (comme la Chine maoïste) et que la personne vient au monde avec des grand pieds, c'est juste pas de chance. Mais dans d'autres pays on regardera même pas les pieds et la même personne peut passer de très laide à très belle.
Appoline, tu es très bien 😊✨ jolie allure, visage harmonieux, magnifiques cheveux ! Et je trouve pas que tu es maigre, tu es toute fine... Et si tu as de la marge, tant mieux. Prends bien soin de toi 🙂, et reste loin des réseaux et autres Tik Tok, c'est de la fraude 😘
Être beau ne fait pas tout, non. Ou alors tu veux dire que la beauté est un critère important dans notre monde et c'est indéniable, il faut bien le dire mais tu l'exprimes mal.
C'est d'une injustice tellement profonde..l'apparence physique.. Je vais vous raconter mon cas : Je fais 1M88 pour 67 kg, et ça ça m'importe peu. J'ai un visage normal sans plus mais j'ai malheureusement eu un kyste très gros que j'ai fait opéré à la joue qui m'as fait une cicatrice. Entre temps j'ai eu d'autres kystes sur l'autre joue qui petit à petit on un peu grossit mais pas autant que l'autre. J'ai donc développé une dysmorphophobie. Et cela a egendré une dépréssion sévère, une descolarisation. Je ne sors plus, anxiété sociale.. Je me couche à 6h je me lève vers 18 19h parfois..la dépréssion modifie tout.. Et j'aurais juste voulue avoir une peau nickel comme tout le monde mais j'ai ces kystes et cicatrice visible.. Depuis maintenant 3 ans environ je me regarde tous les jours minimum 30mn et parfois 1H devant des mirroirs et/ou avec mon téléphone à différents angles de lumières, en effet certaines lumières font en sortent que mes kystes et cicatrice sont plus ou moins visibles. Pour ces kystes c'est une sorte de rougeur assez visible a la joue, sous la peau mais je le sens au toucher..et non il n'y a rien à faire.. Mon père en a et je crois que la génétique s'est montré horrible envers moi. Je hais ma vie, je suis satisfait de mon visage mais ce que j'ai aux joues? non..j'y pene constamment et je crois être foutue. Se raser est même très dur. Impossible de pas y penser ça se voit tellement.. J'ai 20 ans, j'ai peur et je déteste ma vie car ça partira jamais.. Voilà, l'apparence est la chose la plus injuste de tout les temps.. CEPENDANT j'ai vu énormément de filles très belles mais complétement débile, dénués de vocabulaire qui se la jouent racaille, sans gout musicaux ni culture, obsédé par les résaux.. Comme quoi, donc évidemment le mental passe avant mais Bon sang que la vie doit être tellement agréable lorsqu' l'on a une peau parfaite et un visage attirant.. Au moins je ne suis pas un cassos, et je n'utilise pas de résaux sociaux débiles et je suis fier de moi pour cela. Surtout que les nana sont refaites ou pots de peinture donc bref inutile
Les gens vraiment moches sont rares. Bien souvent les gens sont quelconques. J' ai eu de l' acné pendant des années qui me complexait. Une couche de fond de teint unifiait ma peau. Puisque tu es un garçon essaie les bronzants sans soleil qui peuvent cacher les petites imperfections et te rendre moins complexé. Sinon va voir un dermatologue qui te proposera peut être des séances de laser ou autre. En vieillissant tu t'accepteras mieux. Courage à toi.
Après être moche ou laid et un souci des des classes Sociales et basse et moyen. Car quand tu as de la puissance financière... ce n'est plus un problème et il suffit de regarder autour de soi...
Je suis très étonnée par les personnes qui témoignent dans cette émission…Personnellement, je ne les trouve pas moches du tout ! Le monsieur humoriste est même un homme plutôt attrayant ! Si toute ces personnes se sentaient belles, elles le seraient aux yeux de tous.
Les belles femmes pourraient tout aussi bien se plaindre, considérées comme des bouts de viande,( on fait mieux comme estime de soi)constamment harcelées par leurs collègues de travail, leurs patrons, dans la rue..ect. Je connais énormément de femmes jolies ,qui ont dû quitter leur boulot à cause de la sacro sainte" promotion canapé" subtilement: ou tu couches ou tu dégages.. pas très enviable non plus.Tout n est pas noir ou blanc, c est le regard des hommes qui nous catégorise.je n ai vu aucune femme laide dans ce reportage et leur beauté viens justement de leur extrème humilité, cela devient de plus en plus rare de nos jours. Entre le beau prétentieux, et le un peu moins beau mais humble et gentil, mon choix est fait en tout cas.IL y a aussi des moches et cons,des beaux intelligents bref tout ça est subjectif.
En tant que femme hétéro, je trouve que certains traits de caractère embellissent énormément les hommes les moins ''beaux'' (selon les critères à la mode) : la gentillesse, la modestie, l'humour, la joie de vivre, la générosité, l'ouverture d'esprit, la capacité d'écoute, un côté passionné... Bref, entre un sosie de Brad Pitt insupportable et un sosie de Gainsbourg passionnant à côtoyer, mon choix est vite fait. Je ne pense pas être la seule à penser ainsi. J'espère que ça donnera un peu d'espoir à ceux qui se sentent concernés par ce reportage. Courage à tous !
C'est clair c'est ce que je me tue à expliquer aux incels, je suis plus attirée par un homme considéré par la société comme "moche", mais qui est drôle, attentif, doux, que par un mec arrogant à la mâchoire carré et musclé.
L'ouverture d'esprit passe après celle du portefeuille. Si les femmes aiment tant les hommes gentils pourquoi des millions de femmes se mettent-elle en couple avec des brutes épaisses ?
@@bertranddantier7018 Parce que sont des filles à qui on a dit que l'amour c'est ça, ceci et pas ça, qu'il faut être avec tel mec sinon tu n'as pas de valeur ou t'es une ratée, etc.. Il existe aussi des filles qui veulent juste se faire entretenir mais je n'en ai jamais vu en vrai, sauf à la télé. Si, par exemple, t'es frustré car tu n'as de copine, tu voudrais vraiment te mettre en couple avec une pimbêche superficielle qui vampirisera ton compte en banque et te dira des mots doux qu'elle ne pense pas car elle ne te prend pas pour un être humain mais un porte-feuille géant ? Il y a aussi hélas des filles qui fantasment sur par exemple des bad boys qu'elle veulent changer pour les remettre sur le droit chemin car c'est sexy à qui on n'a pas dit que c'était un fantasme dangereux à mettre en place dans la réalité et qu'il faut uniquement le garder dans sa tête. On ne peut jamais vraiment changer quelqu'un et les filles qui s'efforcent à rendre leur mec plus gentil se font toujours maltraiter ou négliger, leurs efforts sont donc vains et pris avec ingratitude.
Non mais c'est Tricher que de nous parler de gens moches en nous montrant des gens dans la norme!! Comme le comédien humoriste qui est très loin d'être moche enfin !!! Ça va pas hein ...Le reportage est mal illustré certes mais dans le fond reste vrai ...merci
Ils se sentent moches, pour eux ils ne sont pas dans la norme. Pour nous, ils semblent dans la norme. Quand j'étais adolescente on me traitait de moche quotidiennement en mode bouc émissaire. Quoi que je fasse on se moquait de moi. Je faisais du coup aucun soin de mon physique, à quoi bon? Souvent ça empirait les choses et je me sentais tout aussi moche. Aujourd'hui à 32ans, je sais être une belle femme, j'aime me mettre en valeur. Je n'ai aucun mal à séduire ou à attirer les regards. Et j'aime mes quelques rondeurs et forme même si elles ne correspondent pas aux clichés de la beauté. Mais il a fallu du temps pour construire une confiance en moi et en mon physique. Il a fallu bien des personnes qui comptent à mes yeux pour me dire que je suis belle pour effacer les moqueries de laideur de l'adolescence et ma mauvaise image renforcée par ma mère (qui a presque une obsession sur le poids en général). J'ai l'impression que justement ce sont des gens comme moi où le soucis se situe bien plus sur l'image de soi que de la laideur. D'autant plus avec les images de perfection féminine qu'on voit partout (et qui correspondent en réalité à une femme malformée en silhouette ou maladie comme d'anorexie). Mais en même temps ils ont nommé la vidéo "Dans la tête...d'un moche" donc pour moi ça reste valable.
Quand on se sent moche on n'accepte ni photo ni vidéo donc les vrais complexés ne se montrent pas La ce sont des gens qui s'acceptent un peu sinon ils n'oseraient pas témoigner
@@KryptoniteZo savoir que l'on est moche, c'est aussi finir par apprendre à vivre avec. Il ne faut pas tomber dans le clichés du moche qui reste cloître chez lui
après le propos du documentaire n'est pas de dire que ces gens sont moches mais qu'ils se sentent moches donc oui physiquement ils sont simplement dans la norme
Avec un vrai sourire naturel, une personne qui montre sa confiance en elle et le plaisir qu'elle prend à communiquer avec les autres est forcément beaucoup plus séduisante.
Jasmine, la jeune femme à 4 minutes me serre le coeur. Je la trouve très belle pour ma part et plus à son avantage en brune qu'en blonde. J'espère que le temps ou de plus belles fréquentations l'aideront à le réaliser
Laid, laide, laideur, moche, mocheté, défauts, sont des mots qui ne devraient tout simplement pas exister pour qualifier l'apparence physique des personnes, seulement des objets, et encore, que s'ils ont été volontairement faits sans souci d'être agréable au regard. Personnellement, je trouve belle toute personne qui sourit facilement et qui dégage de la bonté. Spontanément, quand je pense ''beau'' ou ''belle'' au sujet d'une personne, c'est en premier à sa beauté intérieure que je fais référence. Évidemment, si une personne mal dans sa peau se vêt et se coiffe d'une façon disharmonieuse pour ne pas dire repoussante pour ''distraire le regard'' de ce qu'elle n'aime pas de son corps, ça risque d'empêcher son entourage d'avoir envie de la connaître pour trouver sa... beauté intérieure. Dommage pour la jeune Apolline, que je trouve par ailleurs plutôt mignonne, qui cherche à se valoriser en se référant à des filles sur les réseaux sociaux, qui mettent en valeur leurs ''corps de poupées'' dans des robes moulantes, plutôt que leur INTELLIGENCE, excusez les majuscules..........
Je connais des " moches " qui ont une telle confiance en eux que les autres les voient beaux sans réfléchir!!!!! Je pense que c'est nous qui décidons qui on est et pas les autres
"T'es grosse, t'es moche..." Sympa la mère ! On parle tellement de harcèlement ces temps-ci, mais quand le premier harcèlement vient des parents c'est désespérant.
Yasmine n'est pas du tout moche. C'est juste son look qui est moche et bizarre.. c''est presque un déguisement de manga lol. Il suffit qu'elle retire son vilain percing et qu'elle change de coupe de cheveux et vêtements. Y'a des gens bien habillé et bien coiffé mais qui restent quant même super vilains.
ca me fait marrer quand la sociologue dit "c'est extrêmement violent de résumer quelqu’un a son apparence" et pourtant c'est ce que l'on fait inconsciemment c'est l'effet de halo quand on rencontre l'autre la première chose qu'il voit c'est notre corps et surtout dans le domaine de la séduction le physique ça compte enormement!!!
N'importe qui peut être beau, à partir du moment ... Où il se sent beau lui-même. On peut voir un parfait exemple dans ce phénomène dans ces compilations de vidéos un peu niaises venant des USA, "people before/after saying them they are beautiful" On confond souvent la beauté avec le fait d'avoir un visage proche du visage moyen, alors que c'est très différent. La beauté est une attitude, en réalité ❄️
Tu penses fuir la réalité , à moins que tu est un moine tu peux maintenir cette logique sinon si tu veux un boulot , une fille et aussi ses considération sociales et privilèges alors cela dépendra de ce que les autres pensent de ton visage , pa de qui tu penses être , de toute façon les filles te feront savoir de manière savoir de manière indirecte ce qu’elles penses de toi , il faut juste observer comment elle te traitent s
Je ne suis d'accord avec aucun des deux commentaires précédents. L'apparence physique compte, mais pas tant que ça. Elle joue un rôle lors de la première rencontre et elle a également une influence sur nos choix de partenaires. Mais à ce niveau-là c'est de l'instinct. Les bébés ne connaissent rien aux codes de beautés, pourtant ils sont davantage souriants et confiants avec les personnes dites " belles ". Idem pour certains animaux. Pour ce qui est de garder une personne dans notre cercle social, par contre, ça ne dépend absolument pas de l'apparence. Je me souviens d'un homme qui n'était pas beau et pouvait même être considéré comme laid qui avait un charme fou. Cordial, gentil, ouvert et brillant. Tout le monde l'adorait. Passé la première impression, cet homme faisait fureur auprès des femmes. Dans certains cas, le charme surpasse de loin la beauté. Donc oui il y a une question d'attitude, même si l'attitude ne fait pas la beauté.
D'un point de vue de canon de beauté classique, aucune de ces personnes n'est laide. Par contre, niveau superficialité et énergie consacrée à s'auto-dénigrer, ça plafonne sévère.
Petit exemple vécu. Dans un hotel de luxe où j'ai travaillé, si deux filles se présentaient pour un poste de réceptionniste, la plus belle des deux avait automatiquement le job même si l'autre avait plus de compétences. Du point de vue du RH et du Chef Concierge, tout le monde avait sa chance et l'élue montrait toujours plus de motivation. C'est dégueulasse mais, somme toute logique sinon normal. A chaque époque ses canons de beauté mais le beau a toujours attiré sans quoi il serait jugé laid et inversement. Il serait jugé laid s'il n'était pas attirant. La vérité est un cocktail d'instinct mutuel, de phéromones, d'humanité, de regard,etc,etc...Et je la connais bien cette vérité. En toute sincérité je suis très beau. Je me suis toujours trouvé extrêmement beau et les autres encore plus. Hommes ou femmes, jeunes et plus âgés et ça m'a toujours accompagné. Sauf que je commence seulement à en profiter. Je n'ai jamais eu de problème a séduire des filles en un seul regard mais aussi des hommes. J'ai un avantage sur les autres mecs par ma seule présence. J'étais et suis toujours le plus beau au collège, au lycée, à la fac, au foot, au boulot, dans les soirées, etc,etc...De plus je suis aussi très souvent le plus drôle, le plus talentueux, je joue de l'harmonica chromatique et blues. Quand je joue "Summertime", les autres mecs font la gueules. J'ai de la culture, je pense de manière autonome et développe des aspects nouveaux et inhabituel sur divers sujet, j'élève le niveau, bref....En société je suis celui parfait. Trop parfait. Trop de tout.
Le steak haché pour l'un est un Caviar pour l'autre! Même les plus belles femmes du monde ont souvent été "trompées". Comme quoi, la simple beauté plastique suscite l'envie certes, mais n'achète pas l'amour.....
quand tu as une maladie qui te déforme le corps , le visage c est tout de même difficile à accepter ! 40 ans après je suis toujours pas forcement à l aise dans mon corps , mais la vie est ainsi faite . Il ne sert à rien de se plaindre cela n avance à rien . L enfance peut être un traumatisme et je comprend cette jeune femme . Entourez vous de belle personnes ! ( belles par le coeur ) et vous verrez que la vie est magnifique et qu elle ne ce résume pas que à une gueule
Pour ma part, j'ai quand même du mal à me retrouver dans ce reportage et cette vision binaire. Beaux d'un côté, et moches de l'autre. Moi j'aime les "gueules", et pour moi la beauté, c'est ça. Le charisme, l'aura, des aspects physiques de l'autre qui me touchent, et sa personnalité qui transparaît, sa façon de bouger. La référence de la "beauté" s'appuie ici sur des critères bien dépassés, et qui me laissent perplexe.
C'est sûr que le piercing au nez et la coiffure ça n'aide pas trop... Elle est belle et ses gros sourcils sont recherchés. Le plus bête c'est de se rendre moche lorsqu'on l'est pas...
Ah oui tout-à-fait: je suis d'accord... ^^ Il ne faut pas s'enlaidir... Il faut au contraire accepter sa beauté naturelle avec bienveillance... Si Allah nous l'a donnée, c'est pour en faire quelque chose... Une fois j'ai été ravi de pouvoir admirer à distance la beauté d'une fille anglophone magnifique sans maquillage, et je l'ai félicitée pour ça: c'est si RARE...
@@Malika-zi2uv Oui mais c'est une fessée pas un massacre... ^^ (même si la fessée est interdite aujourd'hui dans des pays comme la France... alors que ça fait moins mal qu'une claque... )
La chose la plus importante c'est de pas se faire aimer des autres mais s'aimer soi même car la seule personne qui peut juger votre physique c'est vous
Parents ne dites jamais à vos enfants qu'ils sont moches, trop gros, trop minces, trop ceci, trop cela. Veillez simplement à ce qu'ils mangent sainement pour rester en bonne santé. La morphologie on la choisit pas vraiment. Ne les rendez pas narcissique non plus en leur disant qu'ils sont plus beaux que tout le monde. Critiquer le physique de son enfant créer de vrais complexes à long terme comme on peut le voir chez Yasmine. Le mieux est de faire en sorte que son enfant s'intéresse aux savoirs plutôt qu'au physique.
Validité à 100 %
Pas d'accord. Inculquer la valeur du beau à un enfant est essentiel.
@@antidote4927 oui mais tu vas pas juger ton enfant
@@Beyondthat25 Qu'entends tu par "juger"?
@@antidote4927 un parent ne devrait juger la prétendu beauté ou non de son enfant cela ne lui apporte rien de bon
Dès les premières minutes Serge Gainsbour m’à flinguée "la laideur est supérieure à la beauté, elle dure " 🤣🤣🌷
Quand tu vois tout les canons avec qui il était tu sais qu'il à tout compris
@@Vp-vv2ws Il était surtout riche et influent.
@@Vp-vv2ws oui il a tout compris il fait des clips tendancieux avec sa fille c'est un chic type ..
@@ShuXamR je n'ai pas dit que j'approuvait ce qu'il avait fait. Je disais juste qu'il avait beaucoup de succès avec les femmes. Le clip dont tu parles est représentatif de la carrière de Gainsbourg il était autant si se n'est plus connu pour ses provocation que pour sa musique une méthode qui à été reprise par Joey Starr ou booba par exemple.
@@Vp-vv2ws elles étaient avec son argent et sa célébrité pas avec lui ni avec sa bouteille de wisky.
Personne n'est moche dans ce reportage, juste des gens normaux qui ne sont pas photoshoppés.
Toutes personnes ont autant de chance, car chacun a sa vision de la beauté, surtout les Hommes !
Je suis d'accord...
Ouf tu me rassure j’ai le même avis
Bah j´avoue pourquoi ils disent ça eux...
C'est vrai on peut pas dire qu'ils soient VRAIMENT laids certains sont même potables mais ce ne sont certes pas du tout des canons de beauté!...! Enfin quelqu'un qui dit quelque chose de pertinent et sensé
Une fois encore me reviens à l'esprit cette ô combien judicieuse citation d'Oscar Wilde :
"Soyez vous-même, les autres sont déjà pris"
Blindé? Il est mort dans le dénuement le plus total.
Soyez vous-même, perso, je suis d'accord
@@johnnybegood1569 comme une telle réponse est réductrice !!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!
Vraiment belle citation !
Mais, de toute façon, quoi qu’on fasse, nous restons TOUJOURS nous-même.
Nous choisissons d’adopter un style propre ou ressemblant.
Notre choix, c’est notre caractère, et notre caractère, c’est nous-même!
Enfaite, « être sois-même », j’ai limite envie de te dire que c’est un automatisme.
Tu auras forcément TA perception de la chose (peu importe le sujet), on y échappe pas!
Je rappelle que Oscar Wilde, c’est celui qui a aussi dit : « Le vrai mystère du monde est le visible, non l’invisible. », alors qu’il ne faut pas avoir un doctorat pour savoir que c’est un tout.
Nous privilégions le visible pour sa concrétisation car nous sommes trop cons et apeurés pour sortir de notre zone de confort… 😓
Oscar Wilde est une mauvaise référence pour ce genre de leçon de vie… …Marcel Proust aussi!
Enfin un reportage pour moi
On est 2 alors
On est 4
@@emika8375 On est 5 😂
😄
Moi aussi mdr lol
La société ne veux pas l’admettre mais la vérité c’est que ta beauté physique détermine tes chances et tes réuissites
Elle influe fortement mais elle ne détermine pas. Il y a d'autres facteurs à prendre en compte
blackpill ? ;)
@@morganechaumeil2200 et pourtant le plus beaux voyoux à plus de chance de rentrer dans votre lit que le vilain mec a bon comportement, les filles là on peut pas comprendre vos logiques
Donc vous parliez de cul. Je pensais que vous parliez de réussite professionnelle ( parce que oui la beauté influe sur la réussite professionnelle).
Pour ce qui est de l'attirance physique, oui le physique compte. Mais ne détermine pas tout. Et non l'argent n'est pas un facteur de succès.
Il n'y a rien de plus rebutant qu'un mec qui mise sur sa tune.
Les hommes sont beau dans l'effort et l'abnégation.
( Et aussi l'intelligence rend beau)
@@eris_irise triste vision des femmes😔
Yasmine n'est pas du tout moche. Elle est trop dure avec elle même. De toute façon, on est tous le moche de quelqu'un et le beau d'un autre...il suffit juste de s'entourer de gens bienveillants même si c'est de plus en plus rare...dans cette société d'apparence sans profondeur...
Je me prosterne devant cette magnifique phrase🌹
@@nsailamahoraise9997 Merci ma belle 😘
Je trouve son look assez immonde, les piercing surtout, mais effectivement elle n'est pas du tout moche pour moi non plus. Elle se rend moche volontairement en fait, c'est son choix.
Elle n'est pas hyper grosse non plus d'ailleurs.
La sociologie/psychologue qui parle d'elle est franchement bidon par contre, je trouve.
Bof, c'est à vous de rencontrer des gens intéressants et enrichissants. Vouloir tirer de sa propre expérience une généralité, c'est pas très constructif. Je comprends très bien ce que vous dites, hein, mais c'est aussi à vous de faire un petit bout.
Je la trouve pas VRAIMENT moche mais elle n'est pas VRAIMENT belle non plus en toute objectivité et selon mon opinion
Merci pour ce reportage très touchant. J'ai eu la certitude d'être laid enfant, vers 9 ou 10 ans et cette certitude ne m'a jamais quitté. Les bons jours, j'arrive à me trouver simplement banal mais je ne me suis jamais trouvé beau. Je connais cette souffrance et le manque total de confiance en soi, la certitude de ne rien valoir, de n'être rien. Au moins, mes enfants sont beaux, ça me rassure de me dire qu'ils auront plus facilement confiance en eux. Le manque de confiance en soi, c'est terrible, encore plus que la laideur. Bien sûr, j'ai des qualités qui font que je suis aimé par ma femme et mes enfants, ma famille, mes amis et mes proches mais personne ne m'aime pour mon physique, j'en suis certain. Ça m'a longtemps fait beaucoup de mal, ça m'a gâché mon adolescence et ma jeunesse, ça m'a presque empêché de vivre. Aujourd'hui, ça va beaucoup mieux mais il me restera toujours cette blessure. C'est comme ça.
C'est très touchant ce que vous dîtes.
🥰
Je me trouve Banal moi aussi j'arrive pas a me trouver belle et ce n'est pas la faute de mes parents mais plutôt a toute l'intimidation que j'ai vécu dans mes années au collège et lycée,on m'a martelé pendant de nombreuses années que j'étais laide, affreuse aussi Moche qu'une personne souffrant de trisomie (c'était leurs mots) que mène brûlée au troisième degré au visage je serai toujours aussi repoussante.
Même si des gens mont dit que j'étais belle je ne les crois pas,a 28 ans les dommages sont faits et irréversibles malheureusement.
Si ça peut aider je pense pas que de gens soient aimés pour leur beauté. Si quelqu'un.e a une relation avec elleux juste parce qu'iels sont belleaux c'est pas de l'amour c'est de l'objectification. Par contre en effet l'apparence physique joue sur la façon dont on est apprécié.e en général et avoir peu de qualités personnelles peut être compensé par être belleaux ce qui est injuste et triste
@karasu c'est horrible l'abus que tu as vécu c'est vrai que c'est difficile de s'en remettre en tous cas sans psy... S'en remettre ou en tous cas vivre avec.
Vous devez être méga beaux en Suisse pour présenter ces gens comme des exemples de laideur 😅
Suis sur Genève, et effectivement l'apparence est LE critère principal.... L'apparence du porte monnaie aussi...
Franchement aucun n'est moche pour moi. Si je dois citer quelqu'un de moche alors Serge Gainsbourg est moche en effet. Après comme je n'aime pas le personnage ça n'aide pas. Il met déjà arrivé de trouver qqn beau avant de mieux le connaître et quand c'est le cas je trouve la personne vachement moins belle d'un coup parce que il/elle est un/e con/ne
@@blueswallow3096 j ai des potes qui m ont dit ça.
On aborde parfois des femmes super belles mais des qu' elles ouvrent la bouche c'est la cata et du coup on les trouve carrément banales.
🤣🤣
@@kapilair1770 : c' est normal. Le physique étant au top on s' imagine que le reste l' est aussi. Et s' il ne répond pas au critères (si haute que pour le physique) le tout est considéré comme étant la catastrophe. Maintenant...il est difficile d'être au top à tous les niveau. Mais il arrive aussi que la belle fille ne sois pas si enchantée de celui ou ceux qui l'aborde et fais exprès pour paraître "débile". Comme ça ...c' est vite expédié - sans heurt particulier- !
Le pire c'est quand les remarques négatives viennent des parents, je trouve que c'est vraiment ce qui fait le plus mal.
Le pire c'est avec l'argument phare : c'est pour ton bien!
Et celui pour t'achever: mais moi je t'aimes donc je dois te le dire franchement!!
J’ai grandi av un grand complexe tellement on me traitait de moche étant petite dans mn entourage familiale hélas j’y crois dur comme fer même à 33 ans!
@@bnicer3449 ca a dû être horrible de vivre ca.. Surtout que ce n’est pas vrai et que personne ne mérite d’entendre ça. Je t’envoie plein d’ondes positives ;)
@@bnicer3449 Enchanté ! Moi j'ai 32 ans et je trouve que sur Internet on est sous-représenté (à part Norman, Cyprien, Squeezie)
Pourtant nous sommes le résultat de nos deux parents...Ce sont eux les responsables... Si on peut dire!
Elle est tellement belle, Yasmine ! Vraiment magnifique. J’espère qu’elle en prendra conscience un jour. Elle m’a fait de la peine.
Sa connerie la tue...
De 18 à 24 ans j'ai souffert d'acné conglobata particulièrement défigurant... je faisais carrément peur aux enfants, et leurs parents disaient chut, il ne faut pas pointer comme ça... le monsieur a une maladie... L'acné m'a laissé des cicatrices particulièrement défigurantes aussi. J'ai passé des années à éviter les miroirs et les photos. Puis à 30 ans un chirurgien spécialiste de la reconstruction faciale m'a dit que je pourrais me faire opérer dans un hôpital de la croix-touge où il travaille, que je passerais comme grand brulé... merci Dr. Egasse. Je me souviendrai toujours que son assistante a pris une photo de mes cicatricesi, sur la table d'opération, parce qu'elle voulait montrer à son fils ce qui lui arriverait s'il ne prenait pas ses medocs contre l'acné... Suite à cela j'ai été suivi pendant un an par le dr Chu, grand spécialiste dans un hôpital de Londres, qui m'a traité tout à fait gratuitement, par empathie et parce qu'il trouvait mon "cas extrème" intéressant.
Par la suite j'ai bien vu la différence dans le comportement des gens à mon égard. Non seulement je ne faisais plus peur aux enfants, mais ils venaient vers moi. Les femmes que je croisais auparavant et qui ne m'avaient jamais adressé la parole, venaient me parler tout à coup. Je dois dire que ça m'a rendu un peu cynique, quoi, je suis intéressant tout à coup ? Même mes amis se comportaient différement. Je me faisais systématiquement questionner et fouiller aux douanes, tout à coup ce n'était plus que bon voyage monsieur. Mais à l'intérieur, je crois que je ne suis jamais revenu d'avoir fait peur aux enfants. Quand une femme me dit qu'elle me trouve "beau", je ne la crois pas... ou plus précisément je me dis qu'il doit y avoir un problème avec sa perception. Etre "beau" n'a jamais été un but de toutes façons, je voulais juste être normal, ne plus attirer les regards apeurés, tristes ou suspicieux... Je suis maintenant normal, mais je suis resté monstrueux à l'intérieur.
Je n'ai pas d'acné, j'ai juste des traits disgracieux et je me retrouve dans votre témoignage. Les enfants n'ont pas peur de moi mais se moquent, certains me pointent du doigt en m'appelant "la laide". Partout où je vais c'est soit les moqueries, soit les regards de travers ou les remarques méchantes. Comme vous, je ne cherche pas à être belle, juste être normale pour ne plus subir cette méchanceté. Je pense faire de la chirurgie esthétique mais cela coûte cher... vous avez eu de la chance que le médecin vous prenne en charge. Je suis aussi cynique et je sais que je resterai traumatisée à vie dans tous les cas.
Vous n’êtes pas monstrueux de l’intérieur , moi je vois quelqu’un de sensible au contraire , en tout cas d’après votre récit je ne vous trouve en aucun cas monstrueux de l’intérieur bien au contraire , alors croyez en vous ☺️
Cette conne d'assistante se doutait pas une seconde que l'acné , comme toute pathologie, ne se règle pas avec des médicaments magiques. L'acné est une détoxification, le pue est créer par le corps pour évacuer des toxines, des poisons inhalés ou ingérés qui empoisonnent le corps, particulièrement dans ce qu'on mange. Nous ne sommes pas fait pour manger beaucoup de sucre, complexe ou rapide peu importe, pas d'huile de graines et évidemment, pas d'additifs chimiques en tout genre.
L'acné est une bénédiction, car elle est une garantie que le corps se défend face à l'empoisonnement, il ne vaut surtout pas chercher à l'empêcher bêtement avec des produits qui détruisent littéralement la peau et sa fonction d'épuration du corps.
Je comprends un peu ce que vous avez ressenti. Quand j'étais ado, j'ai porté un corset Milwaukee et en même temps j'avais un appareil aux dents. J'avais les cheveux longs, et dès que je voyais des enfants dans un lieu public (métro, poste, magasins), je leur tournais le dos car ils s'écriaient "Maman regarde, la fille elle est bizarre, qu'est-ce qu'elle a?".... Les gens que je croisais dans la rue me fixaient sans aucune retenue et j'ai pris l'habitude de détourner le regard, baisser les yeux (ça m'est resté au moins deux ans après avoir enlevé le corset). On me montrait du doigt, on chuchotait "regarde vite, c'est la fille dont je t'ai parlé qu'a un truc bizarre là!". Une dame un jour est même venue vers moi pour me demander l'heure, et n'a même pas attendu la réponse qu'elle s'était jetée sur moi et tirait sur le col de mon pull en me demandant "mais c'est quoi ça???", puis quand je lui ai répondu "un corset", elle s'est éloignée sans rien dire de plus...... Ce genre d'expérience ça marque. Plus jeune c'était "ching chong" car j'ai du sang asiatique.
Je suis par la suite devenue ce qu'on pourrait appeler jolie, mais moi je savais que mon dos était tordu et j'ai toujours eu l'impression d'être un monstre, une fraude. J'ai eu beaucoup de mal à m'intégrer dans le groupe, je suis assez solitaire et ça me va très bien comme ça. Je pense que mon attitude probablement ne m'aidait pas.
Mon corps s'est davantage déformé avec l'âge au point où je me disais que quand je mourrai, je voudrais qu'il n'en reste rien de peur qu'on se moque de moi à la morgue.......
Et puis quelque chose s'est passé. J'ai trouvé une méthode qui soigne le dos, et pour travailler avec un praticien de la méthode, il faut envoyer des photos (face, dos et les deux côtés)...... je voulais avant tout c-ne plus avoir mal, alors j'ai sauté le pas en me disant que je n'avais rien à perdre, que je m'en foutais. Eh bien c'est très étrange : le fait d'avoir fait ça, et travaillé avec des gens bienveillants qui se foutent de mon apparence mais plutôt s'investissaient pour ma santé, et le fait de voir les photos de autres gens sur leur site, des gens de toutes formes et âges, qui souffraient et souhaitaient être bien.... ça a changé quelque chose en moi! J'ai décidé de m'aimer comme je suis, en comprenant qu'on a tous nos défis, nos problèmes.
Ca n'a cessé de s'améliorer, et j'ai même décidé il y a peu de ne plus porter de maquillage (que je mettais pour couvrir une peau imparfaite). Ca a nettement amélioré ma peau...
Il y a un homme qui m'avait beaucoup impressionnée tant il dégageait de joie malgré son physique : Sean Stephenson. Je crois qu'il a été très aimé de ses parents, et vu pour son potentiel et non son physique.... en tout cas je me disais que si cet homme s'acceptait tel qu'il était, alors ça devrait être possible pour moi aussi...
Tout cela a pris longtemps, j'ai bientôt 60 ans. Mais quelle libération. Il faut dire que la ménopause m'a aidée aussi à m'en foutre de ce qu'on pouvait penser de mon physique.
Je m'excuse, c'est long, si vous avez eu la patience de me lire. Je ne sais pas si ça peut aider ce sentiment que je comprends, mais au fond, on peut se dire que c'est humain que les gens soient très impressionnés par la première vue. Mais finalement, encore plus par la confiance qu'on a en soi. Il y aura ceux qui s'arrêtent au physique, et ceux qui vont plus loin.
Réjouissez-vous d'avoir pu bénéficier de techniques de médecine, ça fait partie de vous puisque vous vous êtes donné les moyens de le faire. Les compliments sont réels car vous n'êtes pas que le souvenir de vos cicatrices, il y a vos yeux, votre voix, votre personnalité etc. Sans doute que le malaise que vous ressentiez avant se ressentait dans votre attitude et n'aidait pas les gens à aller au-delà des choses inhabituelles? En tout cas, vous être tout à fait humain.
Merci pour le partage de ton histoire
Sur les 10 premières minutes en tout cas, je ne vois rien sur la "laideur", mais davantage sur l'image de soi, celle que l'on souhaite, pour soi, pour les autres... cette image qui s'est construite au travers des feed backs (Yasmine et sa maman, très flagrant)... Cette jeune fille a eu l'intelligence de choisir une voie scientifique où très souvent les gens se fichent de ces choses, rationalité oblige, et construit son estime de soi déjà sur ce point. Elle aura l'intelligence de vivre son apparence de la manière qui lui convient, j'ai l'impression qu'elle sera bien capable de faire ses choix progressivement, pour se rendre service à elle même.
Rien à ajouter. Tout est dit. Les 10 premières minutes sont archi nulles
Si les gens s'en fiche du physique c'est UNIQUEMENT en Suisse ; alors parce qu'on France ,en général; les gens qui suivent la filière scientifique sur le plateau la liste ils adorent le physique et l'argent. Personne ne s'en fout personne ne s'en fout de la beauté du physique; c'est seulement par convention sociale tout le monde fait semblant
@@ibnboudjema2703 Oui c'est le premier critère de sélection: le physique !
@@ibnboudjema2703 c'est trop vrai.je bossepour un labo etle principal critère de recrutement pour le DRH c'est le physique...ça nous a posé pas mal de soucis d'ailleurs 🤐
Elle est bien belle yasmine, elle a peu de confience en elle et cest tres dommage.
Ce qui est dingue, c'est que la plupart ont des physiques banals, c'est-à-dire comme 90 % des gens, avec des qualités et des défauts : en toute honnêté, les personnes vraiment magnifiques ou laides sont rares.
Yasmine n'est typiquement absolument pas laide : elle a des lèvres charnues et un joli regard. Elle a en revanche un style qui sort de l'ordinaire et quand on va à l'encontre du conformisme social, on est sûr d'essuyer des mauvais regards, voire des critiques.
Yasmine a un gros souci d'image... Elle n'est pas grosse pour commencer, m'enfin!!!
Bon, les cheveux en pétard ça lui va pas c'est vrai. Mais ça ne la rend pas moche ! Et la petite robe bleue je suis sûre qu'elle ne va même pas à un mannequin (coupe qui ne "se tient pa" )...
Je trouve ça fou aussi ! Des mecs et meufs comme ça j'en vois beaucoup tous les jours ! C'est comme si on a BESOIN absolument d'être exceptionnel et superbe h24 c'est fou
Elle n'a pas un style qui sort de l'ordinaire. Elle n'en a pas.
On s'en fou du style.
Elle se cache dans des vêtements informes.
Elle le dit elle même.
Dommage elle est vraiment belle.
Un super regard en plus.
On et d’accord elle a rien de moche
Elle a dit qu'elle faisait boulimi et anorexie pendant son adolescence. Donc son corp changeait souvent ce qui la frustrait car n'entrait pas dans les standards de beauté et que ses "copines" disaient qu'elle était moche pour tel ou tel raison.
La pauvre a suivi des "conseils"
Sûrement du style t'as cas te raser les moustaches où t'as cas maigrir pour être belle.
Être moche est tellement un taboo que même les soi disant "laid" de ce reportage ne le sont absolument pas.... Toutes discriminations a des associations, des reportages intéressants, de véritables discussions sauf pour la laideur. C'est fou comme l'apparence compte
En effet, les personnes du reportage sont dans la moyenne je dirais. J'ai connu des personnes beaucoup plus moches et de très loin.
J'ai pensé la même chose effectivement.
Oui même Quasimodo de Disney est "beau"... ^^
@@totointernational3493 non Quasimodo est vraiment moche pour le coup.
@@Singelespace C'est un beau moche... ^^
Yasmine, je comprends complètement ce que tu ressens :) et pour le coup, le sport aussi c'est le seul moment où je me sens bien et en harmonie avec mon corps. Il me rend forte et rapide :)
Les champignons aussi font des spores...
@@totointernational3493 Le putain de rapport ?
@@elshiney Sexuel, évidemment... ^^
La beauté facilite la vie, mais quand elle passe, on est pas capable de se battre parce qu’on a jamais du le faire...
Oui et non être beau et belle n'est pas forcément aussi facile
Être beau, voire trop beau, avec le temps on arrive à marcher. Tout dépend de l'éducation qu'on a reçu, le job qu'on a fait, etc
Tout passe, même le pass... ^^
la beauté ne ce mange pas en salade?.
Etre est beau apporte ses difficulté aussi. Regarde le journal, les belles femmes se font enlever pour le trafique humain ect. Personne n"a la vie facile que tu sois trop beau ou trop laid. Comme le documentaire le dis c'est d'etre dans la moyenne qui est le mieux. XD
Honnêtement il m'arrive de critiquer facilement sur le physique, étant moi même complexer j'ai décider de travailler la dessus, ce n'est pas juste de critiquer le physique. Je n'aime pas quand on m'en fait, ce n'est pas une raison pour me venger sur les autres. Je me suis rendue compte que peut importe la beauté extérieur de la personne si elle n'est pas belle de l'intérieur, elle auras beau avoir un physique de fou, elle seras quand même laide... Donc travaillez sur vous et si vous êtes beau de l'intérieur cela se ressentira à l'extérieur. Ça ne s'explique pas. Souriez, vous êtes beaux et belle
Souriez: vous êtes filmés... ^^
Non, j'ai connu des gens mauvais mais beaux et les gens se contentent du physique. Je me prends tout le temps des critiques sur mon physique (et j'ai un poids normal) donc je ne le fais pas aux autres. Je me fiche du physique des gens mais eux en font une obsession.
Bravo ❤
Je recherche un detecteur de "beaute interieure" ou puis-je en trouver.
Yasmine! Tu n'es pas moche. Moche c'est les instagrammeuses botoxées qui achètent des abonnés, avec des visages figés et presque "cartoonesque". Yasmine tu es belle, ta forme d'exprimer ta beauté ne correspond pas à la moyenne mais cela ne te rend pas moche. Ton visage, qui n'est pas maquillé, et d'une grande beauté. Ta peau est lisse, sans imperfection. Les différentes parties de ton visage sont bien proportionnées! Visiblement, tu ne t'épiles pas les sourcils, et tes choix esthétiques sont très différents de la moyenne. Du coup ne t'en fais pas! Tu peux être "belle" (d'après le modèle de beauté de notre société) si tu le voulais, si tu adoptais un style plus "conventionnel ". Mais je ne te trouve ABSOLUMENT pas moche. Mais peut-être que tu n'as pas envie d'adopter une beauté "banale".
Yasmine, tu es belle... TU ES TRÈS BELLE
Et puis tu sais, jeunesse et beauté passent, et des gens partent, on ne se souvient que de leur bonté ou de leur méchanceté...
C'est beau ce que vous dites ...
Beauté, laideur... c'est tellement subjectif. Belle émission en tout cas
bonjour, jolie pseudonyme cordialement
Je n’ai pas encore regardé mais l’image qui se présente avant de cliquer sur la vidéo, me brise le cœur… Vous êtes tous beaux!!! 😭😭
Merci !
Toi aussi!
Moi je suis triste
Moi ma mère me disait que je n'avais pas de sein , trop plate, ça m'a perturbée pendant des années et j'ai voulu me faire une chirurgie esthétique , heureusement que je me suis acceptée quelques années plus tard.
wow c'est vraiment lamentable, courage
Pareil que toi.... Et aussi à l'école, puis de gens malveillants même adultes. Et j'ai fini par céder à la tentation de la chirurgie... Des avantages, des inconvénients, tout pesé expérience faite après quelques années, je pense pas que je le referai.
Les mères sont souvent de vraies garces malfaisantes... ou parfois elles sont juste de vraies connes.
Yasmine n'est pas moche du tout. Elle a juste pas reussie a passer son "âge ingrat", moi aussi je ressemblais a rien ado, on est des millions à pas assumer les photos de notre adolescence.
Là elle s'enlaidie volontairement et se fait une obsession du regard des autres.
Elle a juste gardée la peur du regard des autres qu'on a lorsqu'on est adolescent.
Quand elle se fera draguer par 36.000 gars dans la rue, peut-être que ça pourrait l'aider à y voir plus clair... ^^
Oui elle s'enlaidit de ouf
@@nikemaraje5 Mais de ouf, elle n'est pas moche, c'est elle qui s'enlaidit volontairement. Quiconque avec les mêmes habitudes serait moche. Perso, si j'adoptais son look "extravagant" ce serait pas parce que je me sens moche, mais parce que je me sens bien dans mes baskets donc je porte la coiffure et les vêtements qui me plaisent et je les assume
Comme elle a dit , vous n’êtes pas son mec , donc faut la laisser faire ce qu’elle veut. C’est une femme qui s’assume
@@sekaiomiruhitokaminoyume5426 c'est l'exact opposé, elle ne s'assume pas du tout... elle est restée mal dans sa peau comme on l'a tous connu a l'adolescence, elle s'assume tellement pas qu'elle en parle même dans une émission.
Si elle ne sabotait pas sa coupe de cheveux et s'habillait avec des vetements a sa taille, elle serait vraiment une fille comme tout le monde. Sur le court passage où elle fait du sport, avec des vetements pret du corps, on voit bien qu'elle est loin d'etre moche.
Cette vidéo me fend le cœur, comment en est-on arrivé à laisser des penser de telles choses à propos d'eux-mêmes ? 😢
Je ne sais pas mais même avec une combinaison radioactive, je n'approche pas ces gens.
Le regard qu’on se porte doit être un regard d’amour ...la naissance du beau sera la...tant de subjectivité dans l’apparence...vous êtes tous et toutes un diamant,vous êtes important et vous avez votre place 🙏
Aucune, STRICTEMENT AUCUNE, des personnes présentées ne sont moche. Elles sont belles et même magnifique par leur façon de s’exprimer, par leur autodérision par leur ouverture d’esprit.
Celui qui n’a que la beauté et la superficialité comme mots d’ordre, vieillira avec des larmes dans les yeux et mourra comme un c*on avec le cœur vide.
Vous serez toujours beau ou belle pour les personnes qui s’intéressent réellement à vous.
Soyez une exception, soyez cette petite tâche au milieu d’une toile blanche, soyez extravagants et spontanés, soyez drôles et souriants. Soyez le meilleur de vous même, cette personne unique qui un jour partira de ce monde en laissant aux gens le plus beau des souvenir. Le charme est plus puissant que la laideur et plus beau que la beauté.
Vous serez toujours beau à votre manière!
Retenez juste: le charme. Le charme.
Pardon pour l’orthographe, j’ai la flemme de me corriger. 👌
Les personnes moches sont extrêmement rare , bien souvent il suffit juste de s'arranger un peu. Et qui définit la mocheté? On peut trouver quelqu'un de moche et une autre personne à coté trouvera et ne le verra pas comme tel.
Faux. Et ça n'aide pas les moches de les prendre pour des cons. S'ils sont moches c'est pcq la majorité des gens les trouve moches, que personne ne leur porte d'intérêt, et que ceux qui le font, le font par dépit, pour d'autres valeurs, mais jamais pour leur physique. On ne leur dit jamais qu'ils sont beaux, sauf les mythos qui ne savent pas quoi dire. Ici on ne parle pas de beauté intérieure, mais de beauté physique. Et les moches ne sont pas extrêmement rares.
@@parisienneETfiere une personne c est un tout interieur exterieur moi personnellement j ai du mal a dissocier les 2 et je suis tres sensible au charisme aussi que les gens degagent .c est drole aussi de voyager et voir que ce ki est beau ici ne l est pas ailleurs et vice versa. pareil aussi avec les annees notre regard change et nos gouts aussi
Mdr va donc dire cela a mon miroir qu'il suffit juste de m arranger...🤣
Non les moches sont pas minoritaires. Et ils le seront de moins en moins vu que les gens sont de plus en plus à cheval sur certains critères de beauté.
@@nejmabld133 c est exactement ca
"Etre laid" ne veut rien dire....On est séduisant ou pas...On a du charisme ou pas....On est sympathique ou pas...C'est cela, la vraie différence...J'ai eu l'occasion dans ma vie de rencontrer Jean-Paul SARTRE...Je puis vous garantir que ce n'était pas un prix de beauté...Mais quelle intelligence, quel charisme qui le rendait beaucoup plus séduisant qu'un mannequin!!!!Pour ma part, je garde un meilleur souvenir de mes conquêtes féminines qui n'avaient pas forcement une plastique irréprochable!!!!
Oui bien de votre avis! Il y a des gens plastiquement beaux qui ne dégagent pas de charme et d'autres oui. Idem avec les gens qui n'ont pas une plastique qui correspond aux critères de beauté. Les gens je crois réagissent plus finalement à la confiance qu'une personne a en elle-même. Et une personne qui a de l'assurance ne sera pas destabilisée par des moqueries. Ca met malheureusement du temps à surmonter l'insécurité, beaucoup de souffrance inutile et pourtant pesante.
Pourtant cette femme qui se cache a une grande originalité et elle est si jolie si singulière! Yassemine vous êtes une magnifique femme
Je trouve choquant le fait de ne pas m’avoir interviewé alors que je suis un des piliers de la mocheté sur terre
🤣
🤣 excellent ! C'est une honte en effet ! 😝
@@bluephoenix2392 merci enfin du soutien 🤣🤣
Eh bé...
Tu pourrais jouer le rôle de Quasimodo pour Disney et toutes les femmes seraient à tes pieds, en train de te sonner les cloches... ^^
Ce reportage aurait eu une meilleure légitimité en prenant des personnes réellement moches !
Ben voyons qui accepterait de passer dans un reportage avec un tel sujet , c’est extrêmement rabaissant
J'étais pourtant disponible !
@@SlepgiLLB j’aime ton autodérision
Il suffit d"être moyen pour être dénigré par la gente féminine comme je l'ai été toute ma vie. Pas besoin d'être moche.
@@nicchagall6075je suis une femme laide et je suis aussi denigrée par la gente masculine qui veut absolument me faire savoir que je suis "dégueulasse" comme ils disent
28:52 Elle a tellement raison ! Il faudrait qu'on se concentre plus sur les valeurs réel de l'enfant et non son apparence
Effectivement
Pas du tout convaincue par l'expérience des CV. Je conçoi que la beauté puisse jouer un rôle, cependant ils nous montrent 1. Une personne "belle", souriante, avec une pose décontractée et 2. Une personne "laide", qui à l'air de faire la tronche, et se tient de manière très rigide. Puis quand ils appellent la première, elle paraît interessée, agréable, fait même un peu d'humour alors que lorsqu'on voit briévement l'extrait d'une des participante appelant la 2ème, elle a l'air très peu engageante et d'en avoir rien à faire qu'on l'ai contactée.
Je suis totalement d'accord pour les CV... Il manque deux autres groupes : un avec la femme "halo" dans une photo qui ne la met pas en valeur et l'autre avec l'autre femme bien photographiée. Je mets ma main à couper que les notes s'inverserait. Je pense que le vrai facteur ici c'est à quel point l'autre fait un effort pour se rendre présentable et pas les traits d'un visage.
Dommage ils étaient à ça de démontrer que la laideur n'est pas du tout une fatalité..
vous venez de prouver avec cet exemple le but de l'expérience. Sur quoi vous basez vous pour faire un commentaire sur sa présentation ? Peut etre que la personne a des problèmes de dos ? peut être qu'elle ne sourit naturellement pas, ou a une malformation ? Peut être est elle neuroatypique ? Encore une fois, vous emettez un jugement sur l'apparence qui, quoi que vous le disiez, a un impact invisible sur comment vous voyez et définissez une personne; vous ne vous en rendez pas compte et c'est normal (mais triste!).
@@MsZelda00 Moi je ne pense pas que ce soit un problème de photo. Le problème de l'expérience des CV c'est qu'il est impossible d'isoler le critère que l'on veut vérifier. La voix, la qualité des réponses, et même les personnes qui reçoivent l'appel sont des variables. Admettons celui qui a recu l'appel de la femme jugé "moins belle" est peut être de nature plus méfiant. Inversement pour la femme qui reçoit l'appel de la femme jugé "belle". De même pour les questions posées et les réponses données : si la femme "belle" fait de l'humour et que ca met à l'aise l'interlocuteur c'est peut être ca qui inspire la confiance et non la photo.Peut-être aurait-elle réagit pareil avec la femme "moche". Une bonne expérience aurait été de présenter différentes personnes sans qu'elles ouvrent la bouches à la suite à des recruteurs et qu'ils classent les personnes à qui ils feraient confiance selon eux. Là, l'apparence physique serait l'unique critère.
Oui. Elle n´est pas "laide" c´est son style.
@@MsZelda00 exactement ! Il y a des gens qui ont l'air tout le temps tristes même quand ils sourient
Mais ça ne va pas la tête vous êtes superbes!!
Ce n'est clairement pas ce genre de message qui aide. Ces personnes vivent le fait d'être moche AUX YEUX de la société et le fait de se sentir mal dans leurs peaux. Tu peux être la personne la plus belle de l'univers, si tu es éprouvée par une majorité de critiques sur ton physique de la part de beaucoup de monde, tu en souffriras au bout d'un moment. Je suis une "véritable moche" exposée à cette image depuis toute petite et ce genre de message niais énervent (même si je sais que ce n'est pas le but.)
J’aurais dû préciser que le mot superbe englobe la beauté physique mais comporte aussi une dimension plus globale,une dimension intérieure . Harmonieuse Merci de m’amener à le préciser.
Comme Tarquin ? ^^
C'est ça ce que vous appelez "moche" 🤦♀️
Vous n'avez pas vu ma tête
C'est pas si compliqué d'être beau/belle
Premièrement tu fais du sport, tu mange sainement tu prends soin de tes cheveux et de ta peau le sauna et le hammam après tu as le maquillage, banc solaire etc.. tu t'habille un peu sexy et le tour est joué. Il faut juste le vouloir
Franchement rester pure ,
Être mignon/mignonne je peux te dire que je me maquille jamais à part rouge a levre mascara à la limite et franchement sans fond de teint je me trouve impeccable un peu limite narcissique tellement on s'accepter franchement les gens et leurs avis tu t'en fou vous êtes tous belle et où beau ❤
Et faut boire beaucoup et manger sain comme le dit le précédent commentaire
Mdr, me suis dit pareil pour ma tête, du coup me sent encore plus moche.. ça ne me fait pas du bien au fait ce reportage
@@carolinehaettel805
Oui mais tu ne peux pas nier que y a des traits universelles , c’est pas pour rien que y a des concours miss univers etc …
C’est triste mais y a des gens plus beaux que d’autres c’est comme ça , comme y a des gens plus intelligents , d’autres plus fort etc … chacun a ses qualités et pour certains c’est leur beauté …
Après des gens extrêmement laid ça doit exister mais c’est rare , la plus part des gens sont plutôt normal dans leur apparence physique
@@carolinehaettel805
Oui tu as raison sur ce point
moches ???? dans leur cas, c'est un problème plus mental que physique....car je ne les trouve pas moches du tout. Même Gainsbourg pour moi n'est pas moche. Il avait de la gueule et c'est plus important que la beauté pour moi.
Tout à fait et un charme irrésistible Gainsbourg il a fréquenté de très jolies femmes et qui n’allaient pas avec lui pour son argent car en avaient plus que lui 😍
Gainsbourg n'était pas laid...c'est l'alcool qui l'a bousillé...mais vers 40 ans, il était plus classe que plus jeune...
@@beatricebuinoi5771 c’est vrai 👍
@@rosannesylvestre8872 🙏👍😘
Samir idraff
C'est le but du reportage. C'est le côté psychologique qui est traité ici concernant la beauté, la laideur.
La dame (la sociologue , Mde Claudine ) elle a une voix tellement apesante et agréable .
Toi aussi tu kiffes la voix... ? ^^
Lol ça dépend du milieu, chez les riches la laideur peut être assimilée à de l'art, chez les populos ça passe pas
Au pire la chirurgie fait des miracles de nos jours... comme disait un meme Internet avec les photos de célébrités enfant (physiquement quelconque avec des defauts type dents de travers), puis adulte (physiquement parfait) ex: Ronaldo.
La phrase: Tu n'es pas moche, tu es pauvre!
@@GiniLeeRedSquirel
Un appareil dentaire, ce n'est pas vraiment de la chirurgie esthétique. Par contre, avoir la gueule complètement refaite, oui.
Moi depuis que j'ai vu Gérard Depardieu je me suis dit qu'en fait ma verrue me porte chance ^^
Franchement quel bonheur d’être en Occident !
Quand nos problèmes principaux c’est être moche c’est que ont est très très bien .
Heureusement
un commentaire qui à beaucoup de sens ! merci pour cette petite claque pour un retour à la réalité ! nous avons beaucoup de chance , il est vrai :)
Quand tout le monde vous traite comme un déchet ce n'est pas simple. Seuls les vrais laids peuvent le comprendre.
En tout cas l'Occident ne vous a pas épargné la stupidité, parce que les _"ouin ouin, ici c'est mieux et là c'est pire"_ et la *hiérarchisation des problèmes* de manière plus générale est une ineptie totale.
La gravité d'une situation n'empêche pas d'aborder la problématique d'une autre. Et si au moins tu faisais *une vraie critique* sur ce reportage, *qui puisse apporter un regard constructif* comme le fait :*
• _D'aborder un thème sur la mocheté, sans faire participer des "vraies" moches au reportage_
• _De faire des tests en prenant des images biaisées à x:x (faut que je cherche l'horodatage)_
• De ne pas aborder la question d'un point de vue plus politique et sociétal (l'impact des biais discriminants, basé sur l'apparence, sur l'accès et la qualité des soins en hôpital, dans la sphère professionnelle, ainsi que dans le privé).
Les discriminations sur l'apparence ont un vrai coût elles peuvent aboutir sur des conséquences catastrophiques (que ce soit ne pas accéder à l'emploi ou encore carrément ne pas accéder à des soins qualitatifs et adaptés, avec des séquelles irréversibles sur la santé).
Les biais discriminants sont donc un vrai enjeu de société, même si ce reportage ne l'aborde pas sous cet angle (puisqu'il s'agit plutôt d'une émission autocentrée sur les gens et non pas sur des questions de socio-politique). *Minimiser ces questions et se moquer de l'importance de celles-ci est une preuve flagrante d'ignorance à ce sujet.*
Un peu de réflexion ne vous ferez pas de mal...
Yasmine c'est abusé. Elle est super belle et je dis même pas ça pour faire plaisir. Elle a un potentiel de fou qu'elle cache à travers son style. Et même son style, ça lui va vraiment bien. C'est sûre que jeune elle était vraiment pas au top, mais là à 28 ans (en plus qu'elle fait jeune), elle a grave changé.
Jean François sur le plateau a raison ,la vie des enfants et adultes beaux seront grandement facilité c est un fait,c est triste mais ça a tjrs existé. Les pauvres ados sont conditionnés avec les téléréalités qui les aveugles complètement , et ça ne fait que commencer .
Ils font un reportage sur les moches mais aucune personnes du reportage ne l'est ! Pourquoi ne pas avoir pris des personnes ayant vraiment un gros soucis physique (déformation par exemple) suite à un accident, à la naissance...
Wai c'est vrai ça ils auraient dû me prendre pour le reportage si je suis ton analyse....parceque moi je les collectionne grand sec plus de cheveux mâchoire supérieure déformé une dent sur deux et en plus je suis maghrébins niveau handicap on est pas mal.🤣😂
Bah c'est pas le sujet. Là le sujet c'est des gens moches sans problèmes physiques liés. Autrement c'est plus le même sujet. Les malformations physiques c'est autre chose. Là le reportage a un côté très psychologique et révélateur de la société d'aujourd'hui concernant les diktats du "beau".
@@audedumontel9962 je comprends mais un reportage sur les gens moches sans moches ça n'a pas vraiment de sens selon moi
Prenons des gueules cassées... problème: les soldats de la 1ère guerre mondiale sont tous morts... ^^
@@cecilelataquine7806 comme disait un commentaire plus haut : ceux qui se sentent réellement moche n'auraient jamais supporté d'etre photographié ou filmé surtout pour un reportage
Si on ne vivait pas dans un monde ou la cosmétique, la mode, les publicités..... ne faisaient pas ressentir aux gens le besoin d'etre toujours parfait, il n'y aurait pas cette souffrance chez les jeunes. Toujours plus et toujours mieux c'est fatigant d'entendre les gens se comparer sans cesse. On est tous le moche et le beau de quelqu'un. Si tous sur cette terre pouvaient changer de vision sur la vie et sur soit meme, je pense que le monde serait un peu meilleur, sur tout entre etre humain.
Et surtout les trois choses que tu as cité au début sont des choses dont on pourrait se passer, en plus de faire des ravages en terme d'environnement.
BOOYCOTT de l'industrie de la beauté ! ^^
Je suis triste 😢
Message véhiculé dans cette vidéo : ne pas juger sur l'apparence
3/4 des commentaires sur cette vidéo : "vous auriez pu prendre des gens réellement moche ..."
🤷♂
Seule la mouche est moche...
La coiffure change beaucoup une personne. Il ne faut pas choisir une coiffure mode mais plutôt une coiffure qui vous va le mieux.
Et quand on a plus de cheveux on fait comment ?
@@Singelespace on fait comme Bruce Willis ou Jada pinkett ^^
Vincent Kohler il dit tellement de choses intéressantes... "Il faut se contenter de ce qu'on a pas"...trop vrai
Si Abraham Lincoln s'etait contente de ce qu'il avait il serait devenu comme son pere un paysan pauvre et analphabete.
En tout cas la Suisse vos documentaires ces des masterclass continuez comme ça vous êtes incroyables
On a de bons documentaires mais ils sont un peu courts des fois !
wow... pour mon anniversaire. juste ce qu'il me fallait ^^. Je me sens comme la première jeune femme. "pas de tenue où je me sente bien" "on se sent plus bas que terre" "pourquoi je suis venue au monde". juste à cause du physique, j'ai bien conscience que c'est triste. Mais c'est beaucoup de fatigue émotionnelle et un grand sentiment d'injustice. Qu'on soit beau ou pas aux yeux des autres :'(
Oui par exemple quand je suis malade je vois un lépreux diabolique dans le miroir et ça me fait peur... La plupart du temps je vois un BG... ^^
😂
Excellent reportage, des thèmes abordés sans filtres et décrivant à la perfection la réalité de ce monde. Les personnes ayant témoigné se sont exprimées d'une manière cash, fidèles à leur ressenti et leur vécu, merci à elles pour ce courage
Il y a aussi les regards qui tue quand on prend de l'âge, et si on vieilli en mauvaise santé, c'est pire
C'est le regard du Basilique qui tue... ^^
Quand vous avez toujours été laide vous avez l'habitude des regards "qui tuent" 😂
Un reportage qui est vraiment bien fait sur des sujets qui ne sont pas forcément abordés
Yasmine est de plus très jolie. Elle a un très beau visage. Quelle tristesse de la voir se considérer ainsi !
J'ai pensé la même chose la même c'est limite un canon
Ptdrrr
Yen a qui aime se faire plaindre c'est tout...si elle elle est l'aide beaucoup le sont avant elle
@@cecilelataquine7806 lol
Apparemment, elle préfère s'enlaidir....
J'en suis qu'au 1er témoignage, et j'hallucine. Comme c'est une belle fille! Et aussi quand elle était ado !!
Et non....
@@Musique-Vixen heu...c est à dire?
On est toujours le moche de quelqu’un 😅. Il faut s’aimer c’est le plus important 😌
J'adore le comédien de la fin. "On a un idéal inaccessible, c'est soi-même". Grave !!!
T'es chouette, toi... ^^
Le grand problème de ma vie c'est comment fait-on pour avoir la chance de vivre une relation amoureuse quand on est moche ?
C’est là qu’on voit les limites du « la beauté ne compte pas ». Bah si, en fait. Souvent dans le monde professionnel et dans les relations amicales, et presque systématiquement dans les relations amoureuses
@@badmood9819 souvent mais quand on regarde nos parents, nos oncles et tantes sont ils tous des canons ? Et ils sont tous mariés et /ou ont des enfants
Je ne m’attendais pas à retrouver Hyuna ici 👍🏽🤣
Mais Vincent à 33:00 il n'est pas laid du tout ?! Ou alors il passe super bien à la caméra, je sais pas 🙃
Moi aussi, je trouve qu'il est beau
Peut être parce qu'il s accepte tel qu il est
un jour lorsque j'ai été petit mon frère m'a dit que j'ai été moche et ça m'a vraiment fait mal mais on grandissent je suis devenu plus beau que lui et je regrette tellement d'avoir donné de l'importance ou paroles des gens
J'aurais apprécié de véritables expériences objectives liées à la laideur.
Sans masque, les inconnus ne viennent jamais spontanément vers une moche.
Depuis le port du masque, ces mêmes inconnus entament une conversation avec la moche masquée.
À la caisse du supermarché, en attendant le train, au travail.
Pourtant, elle ne bouge pas, elle ne parle pas. Néanmoins, on ose s'approcher d'elle, masquée.
Rien à voir avec les complexes ressentis par des personnes qui ne s'aiment pas.
Comment s’aimer lorsque les expériences sociales avec les filles sont toujours négatives à cause de leur indifférence face au mec qui n’est pas beau , et tout d’un coup elles donnent un amour profond et surtout non mérité à un mec plus beau et naturellement charmant, comment le vilain peut s’aimer dis moi
@@jackthegod9988 Le "vilain" peut rencontrer celui ou celle, rare, qui cherche quelqu'un et non une image interchangeable.
On prend des vestes, des claques, des insultes gratuites d'inconnus dans la rue, oui !
Mais si on survit, on a une force et un aplomb que d'autres nous envient. Un truc en plus, décidément.
Je crois qu'alors, on ne vit plus tout à fait sur la même planète.
Vive les différences ! Mais c'est un parcours du combattant.
@@jackthegod9988 Le beau mérite qu'on aille vers lui puisqu'il est beau. Faut arrêter d'avoir le seum sur les bg et toujours croire qu'ils n'ont que ça pour eux. La majorité des bg que j'ai connu était excellente dans de nombreux domaines, ambitieuse, donc ajoutées à leur beauté, s'en faisait juste des êtres exceptionnels.
Et oui la vérité c'est que même si je suis banale, je ne me dirige que vers des beaux gosses. Je préfère rester célibataire que d'être avec un mec qui n'est pas bg de fou.
@@jackthegod9988 Votre commentaire m'a touché. Ne désespérez pas, pas besoin d'être beau ou belle pour trouver l'amour, il suffit de trouver la bonne personne. Moi qui aujourd'hui suis décrite par les autres comme : une belle femme, un jolie femme (mais ça n'a pas toujours été le cas par le passé), je suis en couple avec un homme qu'on qualifie au mieux de banal et sans intérêt physiquement jusqu'à moche . Moi je m'en fiche ce qu'on dit de lui, il m'attire physiquement (c'est bien plus une question aussi d'attitude, de prendre soin de soi, de confiance en soi que de physique en réalité), je l'aime. Il a su ne pas compter que sur son physique pour séduire et a du coup développer d'autres qualités bien plus importantes à mes yeux. On pourrait croire ma vie plus facile que la sienne niveau relation passé, mais ça n'a pas été le cas. Bien des hommes racontent n'importe quoi sur pour coucher avec une femme, même quand cela n'était même pas nécessaire . Sont même près à voir la personne plusieurs fois ou discuter longuement avec elle , puis une fois obtenu ce qu'ils voulaient disparaissent ou se contentent de dire :"ah mais c'était juste comme ça". Voir même un à qui j'ai demandé pourquoi ne pas avoir été honnête envers moi :" Ben ça aurait été bête de pas....". Si mon copain a bien de la peine à trouver des flirts (comme beaucoup d'hommes d'ailleurs), il n'en a pas plus qu'un autre pour trouver une relation amoureuse. Il a confiance en lui même s'il sait que son physique n'est pas sa qualité. Il y considère comme une qualité que l'on peut avoir parmi d'autres et n'est pas complexé le moins du monde. D'ailleurs son physique ne lui a pas plus empêcher qu'à moi de parfois "mal" tomber en relation passé ou tentative de relation. Quand on est plus jeune on a plus tendance à accorder trop d'importance aux critères superficiels. Quand on commence à prendre un peu de maturité on se rends vite compte que pour faire sa vie avec quelqu'un ce ne sont pas ces critères là les plus importants (enfin en moyenne, après tout on est tous différent). Ceci dit il faut garder en tête une chose : c'est que l'attitude de "moche " diminue grandement le potentiel de séduction d'une personne. Quand on ne s'aime pas soi même, cela se sent, se remarque ou se voit et c'est un puissant tue l'amour. Une personne qui a confiance en elle, est bien plus ouverte aux autres, souriante, etc. Donc le seul conseil possible c'est : s'accepter et s'aimer comme on est, le reste viendra. On peut choisir de se diriger sur l'humour et l'auto-dérision, développer des compétences avec des études difficiles, développer plutôt des qualités humaine comme en apprenant à écouter les autres ou essayer du bénévolat, se focaliser plutôt sur la culture comme par exemple lire énormément de livre ou en apprenant à jouer d'un instrument de musique, se mettre au sport et adopter un mode de vie sain, etc. Peu importe quoi, ce qui compte c'est que ça corresponde à qui l'on est, à nos gouts, et soit valorisant. Si cela ne suffit pas ni avec le temps, on peut toujours consulter un psychiatre ou psychothérapeute (parfois ce sont des blessures plus ancrée qui empêchent d'aller de l'avant et de prendre confiance en soi).
@@parisienneETfiere C'est exactement ce qu'on appel l'effet d'halo et qui est un biais cognitif. Libre évidemment de choisir avec qui l'on veut être ou qui l'on veut côtoyé ou même adresser la parole bien sûr, mais les qualités (non physique) d'une personne sont indépendante de son physique mais ne sont généralement pas perçue comme telle (malheureusement) à cause de l'effet d'halo. Les personnes avec un "beau" physique n'ont pas forcément que ça pour elles, mais ne méritent pas pour autant plus de considération qu'une personne "moche" physiquement ou "banale" , et aucun des 2 "groupes" n'a plus de qualité que l'autre ni n'est plus exceptionnel (question de quels critères on préfère, ce qui est personnel). Mais on ne peut pas dire "le beau mérite qu'on aille vers lui" comme si c'était une vérité alors que c'est juste faux. On aura plus tendance à aller vers lui parce que nos biais cognitifs nous font agir ainsi, pas parce qu'il est plus méritant, et on verra plus ses qualités parce que notre jugement est (toujours) trompé par nos biais. D'autant que le physique de naissance c'est pas du tout quelque chose de "mérité", c'est pas une récompense du monde divin parce que la personne est trop génial , c'est juste une question de hasard de générique et de hasard des critères de beauté du lieu où l'on nait à l'époque où l'on nait. Si le critère de beauté c'est uniquement les tout petit pieds (comme la Chine maoïste) et que la personne vient au monde avec des grand pieds, c'est juste pas de chance. Mais dans d'autres pays on regardera même pas les pieds et la même personne peut passer de très laide à très belle.
Appoline, tu es très bien 😊✨ jolie allure, visage harmonieux, magnifiques cheveux ! Et je trouve pas que tu es maigre, tu es toute fine... Et si tu as de la marge, tant mieux. Prends bien soin de toi 🙂, et reste loin des réseaux et autres Tik Tok, c'est de la fraude 😘
Etre beau fait tout, malheureusement, c'est la plus grande injustice,et c'est la grande cause de tristesse...
Être beau ne fait pas tout, non. Ou alors tu veux dire que la beauté est un critère important dans notre monde et c'est indéniable, il faut bien le dire mais tu l'exprimes mal.
@@audedumontel9962 Si la beaute ne fait pas tout la laideur n'offre aucun avantage.
C'est d'une injustice tellement profonde..l'apparence physique..
Je vais vous raconter mon cas :
Je fais 1M88 pour 67 kg, et ça ça m'importe peu.
J'ai un visage normal sans plus mais j'ai malheureusement eu un kyste très gros que j'ai fait opéré à la joue qui m'as fait une cicatrice.
Entre temps j'ai eu d'autres kystes sur l'autre joue qui petit à petit on un peu grossit mais pas autant que l'autre.
J'ai donc développé une dysmorphophobie.
Et cela a egendré une dépréssion sévère, une descolarisation. Je ne sors plus, anxiété sociale..
Je me couche à 6h je me lève vers 18 19h parfois..la dépréssion modifie tout..
Et j'aurais juste voulue avoir une peau nickel comme tout le monde mais j'ai ces kystes et cicatrice visible..
Depuis maintenant 3 ans environ je me regarde tous les jours minimum 30mn et parfois 1H devant des mirroirs et/ou avec mon téléphone à différents angles de lumières, en effet certaines lumières font en sortent que mes kystes et cicatrice sont plus ou moins visibles.
Pour ces kystes c'est une sorte de rougeur assez visible a la joue, sous la peau mais je le sens au toucher..et non il n'y a rien à faire..
Mon père en a et je crois que la génétique s'est montré horrible envers moi.
Je hais ma vie, je suis satisfait de mon visage mais ce que j'ai aux joues? non..j'y pene constamment et je crois être foutue.
Se raser est même très dur.
Impossible de pas y penser ça se voit tellement..
J'ai 20 ans, j'ai peur et je déteste ma vie car ça partira jamais..
Voilà, l'apparence est la chose la plus injuste de tout les temps..
CEPENDANT j'ai vu énormément de filles très belles mais complétement débile, dénués de vocabulaire qui se la jouent racaille, sans gout musicaux ni culture, obsédé par les résaux..
Comme quoi, donc évidemment le mental passe avant mais Bon sang que la vie doit être tellement agréable lorsqu' l'on a une peau parfaite et un visage attirant..
Au moins je ne suis pas un cassos, et je n'utilise pas de résaux sociaux débiles et je suis fier de moi pour cela.
Surtout que les nana sont refaites ou pots de peinture donc bref inutile
Les gens regardent l’ensemble pas juste ta peau tqt, avoir des kystes ne rend pas quelqu’un laid
Misogyne ?
@@sloopyclooka7005 hein
Les gens vraiment moches sont rares. Bien souvent les gens sont quelconques. J' ai eu de l' acné pendant des années qui me complexait. Une couche de fond de teint unifiait ma peau. Puisque tu es un garçon essaie les bronzants sans soleil qui peuvent cacher les petites imperfections et te rendre moins complexé. Sinon va voir un dermatologue qui te proposera peut être des séances de laser ou autre. En vieillissant tu t'accepteras mieux. Courage à toi.
Moi Delon ne m'a jamais attiré et pourtant beaucoup le trouvé beau je préférais Gainsbourg un charme fou...
Gainsbourg a jouer dans un peplum de serie B, on ne peut pas dire qu'il ait crever l'ecran.
aucune de ces personnes n'est moches. je le dis du fond du coeur...
Après être moche ou laid et un souci des des classes Sociales et basse et moyen. Car quand tu as de la puissance financière... ce n'est plus un problème et il suffit de regarder autour de soi...
Ça c'est bien vrai.
Exact malheureusement
Je suis très étonnée par les personnes qui témoignent dans cette émission…Personnellement, je ne les trouve pas moches du tout ! Le monsieur humoriste est même un homme plutôt attrayant !
Si toute ces personnes se sentaient belles, elles le seraient aux yeux de tous.
Les belles femmes pourraient tout aussi bien se plaindre, considérées comme des bouts de viande,( on fait mieux comme estime de soi)constamment harcelées par leurs collègues de travail, leurs patrons, dans la rue..ect. Je connais énormément de femmes jolies ,qui ont dû quitter leur boulot à cause de la sacro sainte" promotion canapé" subtilement: ou tu couches ou tu dégages.. pas très enviable non plus.Tout n est pas noir ou blanc, c est le regard des hommes qui nous catégorise.je n ai vu aucune femme laide dans ce reportage et leur beauté viens justement de leur extrème humilité, cela devient de plus en plus rare de nos jours. Entre le beau prétentieux, et le un peu moins beau mais humble et gentil, mon choix est fait en tout cas.IL y a aussi des moches et cons,des beaux intelligents bref tout ça est subjectif.
Entièrement d'accord avec toi
Les hommes voient les belles femmes comme des objets sexuels
@@Perle__algerienne...et les femmes laides comme des déchets.
Je suis la seule personne à trouver qu'ils sont tous incroyables?
En tant que femme hétéro, je trouve que certains traits de caractère embellissent énormément les hommes les moins ''beaux'' (selon les critères à la mode) : la gentillesse, la modestie, l'humour, la joie de vivre, la générosité, l'ouverture d'esprit, la capacité d'écoute, un côté passionné... Bref, entre un sosie de Brad Pitt insupportable et un sosie de Gainsbourg passionnant à côtoyer, mon choix est vite fait. Je ne pense pas être la seule à penser ainsi. J'espère que ça donnera un peu d'espoir à ceux qui se sentent concernés par ce reportage. Courage à tous !
C'est clair c'est ce que je me tue à expliquer aux incels, je suis plus attirée par un homme considéré par la société comme "moche", mais qui est drôle, attentif, doux, que par un mec arrogant à la mâchoire carré et musclé.
L'ouverture d'esprit passe après celle du portefeuille. Si les femmes aiment tant les hommes gentils pourquoi des millions de femmes se mettent-elle en couple avec des brutes épaisses ?
@@bertranddantier7018 Parce que sont des filles à qui on a dit que l'amour c'est ça, ceci et pas ça, qu'il faut être avec tel mec sinon tu n'as pas de valeur ou t'es une ratée, etc.. Il existe aussi des filles qui veulent juste se faire entretenir mais je n'en ai jamais vu en vrai, sauf à la télé.
Si, par exemple, t'es frustré car tu n'as de copine, tu voudrais vraiment te mettre en couple avec une pimbêche superficielle qui vampirisera ton compte en banque et te dira des mots doux qu'elle ne pense pas car elle ne te prend pas pour un être humain mais un porte-feuille géant ?
Il y a aussi hélas des filles qui fantasment sur par exemple des bad boys qu'elle veulent changer pour les remettre sur le droit chemin car c'est sexy à qui on n'a pas dit que c'était un fantasme dangereux à mettre en place dans la réalité et qu'il faut uniquement le garder dans sa tête. On ne peut jamais vraiment changer quelqu'un et les filles qui s'efforcent à rendre leur mec plus gentil se font toujours maltraiter ou négliger, leurs efforts sont donc vains et pris avec ingratitude.
Et entre 2 hommes tout aussi interressants, mais un plus beaux que l'autre? Franchement?
Pour pouvoir juger de ces traits de caractere il faut au prealable une interaction, avec le moche c'est interaction primaire n'existe pas.
Monsieur Kohler vous êtes très bien et une qualité que peu de gens ont vous etes trop comique.
Non mais c'est Tricher que de nous parler de gens moches en nous montrant des gens dans la norme!! Comme le comédien humoriste qui est très loin d'être moche enfin !!! Ça va pas hein ...Le reportage est mal illustré certes mais dans le fond reste vrai ...merci
Ils se sentent moches, pour eux ils ne sont pas dans la norme. Pour nous, ils semblent dans la norme. Quand j'étais adolescente on me traitait de moche quotidiennement en mode bouc émissaire. Quoi que je fasse on se moquait de moi. Je faisais du coup aucun soin de mon physique, à quoi bon? Souvent ça empirait les choses et je me sentais tout aussi moche. Aujourd'hui à 32ans, je sais être une belle femme, j'aime me mettre en valeur. Je n'ai aucun mal à séduire ou à attirer les regards. Et j'aime mes quelques rondeurs et forme même si elles ne correspondent pas aux clichés de la beauté. Mais il a fallu du temps pour construire une confiance en moi et en mon physique. Il a fallu bien des personnes qui comptent à mes yeux pour me dire que je suis belle pour effacer les moqueries de laideur de l'adolescence et ma mauvaise image renforcée par ma mère (qui a presque une obsession sur le poids en général). J'ai l'impression que justement ce sont des gens comme moi où le soucis se situe bien plus sur l'image de soi que de la laideur. D'autant plus avec les images de perfection féminine qu'on voit partout (et qui correspondent en réalité à une femme malformée en silhouette ou maladie comme d'anorexie). Mais en même temps ils ont nommé la vidéo
"Dans la tête...d'un moche" donc pour moi ça reste valable.
Quand on se sent moche on n'accepte ni photo ni vidéo donc les vrais complexés ne se montrent pas
La ce sont des gens qui s'acceptent un peu sinon ils n'oseraient pas témoigner
@@KryptoniteZo savoir que l'on est moche, c'est aussi finir par apprendre à vivre avec. Il ne faut pas tomber dans le clichés du moche qui reste cloître chez lui
après le propos du documentaire n'est pas de dire que ces gens sont moches mais qu'ils se sentent moches donc oui physiquement ils sont simplement dans la norme
@@mgltrtt4603 Heuu c'est tres tres tres facile a dire ! mais dans la société actuelle
Je suis scotchée j’arrive pas à arrêter de regarder vos émissions
La beauté est dans les yeux de celui/celle qui regarde.
VRAI ! C'est d'ailleurs pour ne pas me perdre dans leur beauté que je ne les regarde pas dans les yeux...
Avec un vrai sourire naturel, une personne qui montre sa confiance en elle et le plaisir qu'elle prend à communiquer avec les autres est forcément beaucoup plus séduisante.
Mdrrrr
Jasmine n'est pas moche du tout. Il suffit qu'elle change de coiffure pour dégager son visage et ce sera impeccable.
Jasmine, la jeune femme à 4 minutes me serre le coeur. Je la trouve très belle pour ma part et plus à son avantage en brune qu'en blonde. J'espère que le temps ou de plus belles fréquentations l'aideront à le réaliser
Laid, laide, laideur, moche, mocheté, défauts, sont des mots qui ne devraient tout simplement pas exister pour qualifier l'apparence physique des personnes, seulement des objets, et encore, que s'ils ont été volontairement faits sans souci d'être agréable au regard. Personnellement, je trouve belle toute personne qui sourit facilement et qui dégage de la bonté. Spontanément, quand je pense ''beau'' ou ''belle'' au sujet d'une personne, c'est en premier à sa beauté intérieure que je fais référence. Évidemment, si une personne mal dans sa peau se vêt et se coiffe d'une façon disharmonieuse pour ne pas dire repoussante pour ''distraire le regard'' de ce qu'elle n'aime pas de son corps, ça risque d'empêcher son entourage d'avoir envie de la connaître pour trouver sa... beauté intérieure. Dommage pour la jeune Apolline, que je trouve par ailleurs plutôt mignonne, qui cherche à se valoriser en se référant à des filles sur les réseaux sociaux, qui mettent en valeur leurs ''corps de poupées'' dans des robes moulantes, plutôt que leur INTELLIGENCE, excusez les majuscules..........
Vive l'hypocrisie et la langue de bois !
Rossy de Palma m'a inspirée toute mon adolescence. Son corp est juste un art.
Je connais des " moches " qui ont une telle confiance en eux que les autres les voient beaux sans réfléchir!!!!!
Je pense que c'est nous qui décidons qui on est et pas les autres
"T'es grosse, t'es moche..." Sympa la mère ! On parle tellement de harcèlement ces temps-ci, mais quand le premier harcèlement vient des parents c'est désespérant.
Une mère narssisque c'est sûre
Yasmine n'est pas du tout moche. C'est juste son look qui est moche et bizarre.. c''est presque un déguisement de manga lol. Il suffit qu'elle retire son vilain percing et qu'elle change de coupe de cheveux et vêtements. Y'a des gens bien habillé et bien coiffé mais qui restent quant même super vilains.
Je suis d’accord.C’est son look qui n’est pas beau,pas elle.
Elle se plaît comme ça alors neuf ffffg
Alors là Bravo ´…c’est preuve d’intelligence un tel reportage ´..👍
Gainsbourg tête de choux m' épatera toujours , un exemple même de la laideur beau et haut en couleur ❤️
Gainsbourg la gueule...
La beauté est dans l'oeil de celui qui regarde. 😘
Les critères de beauté sont différents pour chacuns, il s'agit souvent d' une acceptation de soi...
ca me fait marrer quand la sociologue dit "c'est extrêmement violent de résumer quelqu’un a son apparence" et pourtant c'est ce que l'on fait inconsciemment c'est l'effet de halo quand on rencontre l'autre la première chose qu'il voit c'est notre corps et surtout dans le domaine de la séduction le physique ça compte enormement!!!
On est dans un monde où l'apparence compte beaucoup
Ah bon?
@@SlepgiLLB surtout dans les couples aujourd'hui où le coeur n'a plus de place.
N'importe qui peut être beau, à partir du moment ... Où il se sent beau lui-même.
On peut voir un parfait exemple dans ce phénomène dans ces compilations de vidéos un peu niaises venant des USA, "people before/after saying them they are beautiful"
On confond souvent la beauté avec le fait d'avoir un visage proche du visage moyen, alors que c'est très différent. La beauté est une attitude, en réalité ❄️
Tu penses fuir la réalité , à moins que tu est un moine tu peux maintenir cette logique sinon si tu veux un boulot , une fille et aussi ses considération sociales et privilèges alors cela dépendra de ce que les autres pensent de ton visage , pa de qui tu penses être , de toute façon les filles te feront savoir de manière savoir de manière indirecte ce qu’elles penses de toi , il faut juste observer comment elle te traitent s
Je ne suis d'accord avec aucun des deux commentaires précédents.
L'apparence physique compte, mais pas tant que ça. Elle joue un rôle lors de la première rencontre et elle a également une influence sur nos choix de partenaires.
Mais à ce niveau-là c'est de l'instinct. Les bébés ne connaissent rien aux codes de beautés, pourtant ils sont davantage souriants et confiants avec les personnes dites " belles ". Idem pour certains animaux.
Pour ce qui est de garder une personne dans notre cercle social, par contre, ça ne dépend absolument pas de l'apparence.
Je me souviens d'un homme qui n'était pas beau et pouvait même être considéré comme laid qui avait un charme fou. Cordial, gentil, ouvert et brillant. Tout le monde l'adorait.
Passé la première impression, cet homme faisait fureur auprès des femmes. Dans certains cas, le charme surpasse de loin la beauté.
Donc oui il y a une question d'attitude, même si l'attitude ne fait pas la beauté.
Bien vrai
@@rosalielauziere5275 L'apparence physique du partenaire est beaucoup moins importante pour les femmes que pour les hommes.
@@lauraa857 question de goût.
D'un point de vue de canon de beauté classique, aucune de ces personnes n'est laide. Par contre, niveau superficialité et énergie consacrée à s'auto-dénigrer, ça plafonne sévère.
Mmh
Petit exemple vécu. Dans un hotel de luxe où j'ai travaillé, si deux filles se présentaient pour un poste de réceptionniste, la plus belle des deux avait automatiquement le job même si l'autre avait plus de compétences. Du point de vue du RH et du Chef Concierge, tout le monde avait sa chance et l'élue montrait toujours plus de motivation. C'est dégueulasse mais, somme toute logique sinon normal. A chaque époque ses canons de beauté mais le beau a toujours attiré sans quoi il serait jugé laid et inversement. Il serait jugé laid s'il n'était pas attirant. La vérité est un cocktail d'instinct mutuel, de phéromones, d'humanité, de regard,etc,etc...Et je la connais bien cette vérité. En toute sincérité je suis très beau. Je me suis toujours trouvé extrêmement beau et les autres encore plus. Hommes ou femmes, jeunes et plus âgés et ça m'a toujours accompagné. Sauf que je commence seulement à en profiter. Je n'ai jamais eu de problème a séduire des filles en un seul regard mais aussi des hommes. J'ai un avantage sur les autres mecs par ma seule présence. J'étais et suis toujours le plus beau au collège, au lycée, à la fac, au foot, au boulot, dans les soirées, etc,etc...De plus je suis aussi très souvent le plus drôle, le plus talentueux, je joue de l'harmonica chromatique et blues. Quand je joue "Summertime", les autres mecs font la gueules. J'ai de la culture, je pense de manière autonome et développe des aspects nouveaux et inhabituel sur divers sujet, j'élève le niveau, bref....En société je suis celui parfait. Trop parfait. Trop de tout.
C’est vous sur votre photo de profil ?
@@cronut5786 disons que c’est ma version internet…
Le steak haché pour l'un est un Caviar pour l'autre! Même les plus belles femmes du monde ont souvent été "trompées". Comme quoi, la simple beauté plastique suscite l'envie certes, mais n'achète pas l'amour.....
Les critères objectifs de beauté sont la symétrie, la régularité des traits, la posture et le fait d'avoir l'air en santé.
Je trouve ces personnes si belles
quand tu as une maladie qui te déforme le corps , le visage c est tout de même difficile à accepter ! 40 ans après je suis toujours pas forcement à l aise dans mon corps , mais la vie est ainsi faite . Il ne sert à rien de se plaindre cela n avance à rien . L enfance peut être un traumatisme et je comprend cette jeune femme . Entourez vous de belle personnes ! ( belles par le coeur ) et vous verrez que la vie est magnifique et qu elle ne ce résume pas que à une gueule
Pour ma part, j'ai quand même du mal à me retrouver dans ce reportage et cette vision binaire. Beaux d'un côté, et moches de l'autre. Moi j'aime les "gueules", et pour moi la beauté, c'est ça. Le charisme, l'aura, des aspects physiques de l'autre qui me touchent, et sa personnalité qui transparaît, sa façon de bouger. La référence de la "beauté" s'appuie ici sur des critères bien dépassés, et qui me laissent perplexe.
Une étude avec 3 participants pour un score légèrement différent c'est fou ce que c'est solide..
La jolie etait bien plus sympatique que la "moche". Elles auraient du avoir la meme facon de parler
C'est sûr que le piercing au nez et la coiffure ça n'aide pas trop... Elle est belle et ses gros sourcils sont recherchés. Le plus bête c'est de se rendre moche lorsqu'on l'est pas...
Ah oui tout-à-fait: je suis d'accord... ^^ Il ne faut pas s'enlaidir... Il faut au contraire accepter sa beauté naturelle avec bienveillance... Si Allah nous l'a donnée, c'est pour en faire quelque chose... Une fois j'ai été ravi de pouvoir admirer à distance la beauté d'une fille anglophone magnifique sans maquillage, et je l'ai félicitée pour ça: c'est si RARE...
@@totointernational3493 "Allah" a aussi dit qu'il faut frapper la femme si elle désobéit : sourate 4 verset 34
@@Malika-zi2uv Oui mais c'est une fessée pas un massacre... ^^ (même si la fessée est interdite aujourd'hui dans des pays comme la France... alors que ça fait moins mal qu'une claque... )
@@totointernational3493 Et donner une fessée à son mari c'est autorisé ? Une religion de malades !
@@totointernational3493 Une aberration que cette religion !
La chose la plus importante c'est de pas se faire aimer des autres mais s'aimer soi même car la seule personne qui peut juger votre physique c'est vous