@francinelubanzadio3936 C'est ça le drame; on encense le mal et son auteur pour ne pas le froisser. C'est de la flagornerie ou la plus basse et la plus grossière flatterie que l'on puisse adresser à quelqu'un de pouvoir pour en obtenir quelque chose.
@@papytshibangu872 ba preuves ya nini ? Gouvernement apesaka MBONGO ya ba lampadaires na ba forages, eza wapi ? Okoki kolakisa biso ba forages na lampadaires yango ??
Non mais il a dit tout ça à plusieurs reprises. Au début quand cette histoire a commencé, il est passé sur la RTNT avec Patrick Muyaya pour s’expliquer. Il faisait bien son travail mais les congolais habitués à la culture de corruption ont tout fait pour lui nuire et ils on réussi. That’s disappointing for us.
@@D.Mandungu Non, même aujourd'hui, en suivant sa version des faits sans aucun contradicteur, on se rend très rapidement compte des fautes de gestion dont il a été l'auteur.
Déjà courir derrière les juges ou les procureur pour un dossier de détournement des derniers publics , pour moi ça augure quelque de louche. Mais également la sortie médiatique du président l'avait déjà disculpé avant même que la justice le fasse.
J'ai suivi l'intégralité de cette émission. Je ne suis pas convaincu de son innocence. Les journalistes aussi n'ont pas eu le courage pour lui bousculer. Elysée Odia et celui de Top Congo ont fait preuve de peur pour évoquer avec rigueur les questions sur les sujets de détournement.
Si j'étais Nicolas je devais me taire car les debis d'offices c'est une façon du ministre des finances et du budget de s'enrichir Quelles preuves chercher car tout dépassement budgétaire doit être imputé à ces deux ministres
Les narcissiques manquent d'assurance au fond d'eux-mêmes et ils n'aiment pas se tromper ou admettre leurs erreurs », le syndrome de la victime, est cette tendance à être sur la défensive, en rejetant la faute sur les autres. Spécialité Udps
L’acquittement ou le classement sans suite veux dire aussi que les éléments constitutifs de l’infraction poursuivie ne sont pas réuni ou absence ou insuffisances des preuves irréfutables. Il peut s’agir des faits retenus , comme les paiements en urgence , ne sont pas une infraction prévue et punie par le code pénal . Dans l’un ou l’autre cas, les poursuites sont classées sans suite .
C'est une irresponsabilité criante de la part de Mr Kazadi de parler de sa conversation avec le chef de l'Etat qui à mon avis est une interference à la justice. Ce Mr a raté l'occasion de se taire pdt que le procès est en cours. Je comprend mtnant la lettre du Procureur Général pres la Cour de cassation qui est une instrumentalisation de la justice. Il fallait attendre l'issue de la procedure judiciaire avant de se prononcer quant a ce.
Dans tout ce récit, nous avons compris que monsieur le député oza muana ya ndaku pck tu es le seul ministre qui appelle directement le chef de l'État et qui discute des faits divers. Nous pouvons supposer également que le fait d'être fils de la maison, il y a eu une implication au plus haut point dans votre disculpation.
Vous avez oublié de préciser que la majorité de ces décisions actuellement sont mauvaises, injustes. Ce qui a poussé le commandant suprême à proclamer publiquement que la justice est malade@@JeanILUNGA-ui1jb
Bravo Honorable, j'ai toujours été rassuré par le niveau d'expertise pointue de Nicolas Kazadi. Un ministre des finances de haute facture. Félicitations !
Je savais que ce Mr était innocent,car on voulait juste le couler pour ses biens faits à la république ,car pour moi il reste le meilleur ministre des Finances de la RDC 🙏🙏🙏je suis plus qu'heureux de l'écouter
Frappeur lokuta vraiment, kazadi tika ko distraire biso, okanisi oko kosa Nani to yebi ke eza nango ba jeux na bino naba magistrat po déjà Fatshi asokolaki yo, (baza ba tata ya batu bo respecté ye)
❤ C’est ce que j’avais dit dans mon tweet: Les dépenses en procédure d’urgence, surveillées par le FMI, parmi d’autres, ne sont ni illégales ni un crime, encore moins un détournement, comme présentées par les détracteurs. Cependant, elles sont autorisées, pour autant qu’elles soient raisonnables, limitées et ne sont pas trop élevés et ne dépassent un certain pourcentage.
C’est ce que j’avais dit dans mon tweet: Les dépenses en procédure d’urgence, surveillées par le FMI, parmi d’autres, ne sont ni illégales ni un crime, encore moins un détournement, comme présentées par les détracteurs. Cependant, elles sont autorisées, pour autant qu’elles soient raisonnables, limitées et ne sont pas trop élevés et ne dépassent un certain pourcentage.
Donc président abengi yo po a supplier yo que kokende te eza pona bien nayo ah kabila limbisa biso osala buzoba oyo te . Fatshi akitisi présidence de la République na fulu
L accusation etait faite dans de terme Claire et simple, et l opinion a compris sans fournir d effort. La justification se fait dans les termes technique et professionnel. Ceci laisse toujours des taches noires.
Des magistrats qui veulent vous juger, dès le debut ils vous disent qu'ils ne comprennent pas pourquoi vous êtes dans le dossier??? En plus Mr. Le journaliste, vous avez raté votre introduction.
Nikolaos Kazadov, le El Chapo de la Mafia Ngelelalienne. Moyibi monene avec son chef. Osili soni oya ko se justifier awa. Je me retiens, nakoya ko finga mutu awa
Apparemment il est clair le ministre avait refusé la presence de monsieur Thierry kambundi au tournage de cette emission, parce que nous avons en face de nous un monsieur qui s'est donne le luxe de venter ces prouesses dans des decaissements en procedure d'urgence des surfacturations mawa
Ayant suivi cet interview j'ai pas du tout reconnu willy kalengay, pour tant j'ai toujours apprécié la qualité de ses interventions. Comme pour dire que tout le monde a un prix.
Le monsieur «Innocenté» par une justice congolaise «malade»... De toute façon, comme Fatshi, le premier magistrat de la République démocratique du Congo, avait déjà parlé de lui en des termes élogieux aux micros de Christian Lusakueno et Amba Wetshi à Bruxelles, je m'attendais à une décision «handicapée» de la justice rd-congolaise. À mes yeux Nicolas Kazadi est et restera balado, fakwa, moyibi, un opprobre, un sujet de honte que j'enseigne à mes enfants chez moi à la maison !
Monsieur le député, je pense que vous cherchez plus à vous dédouaner que d'autres choses! Vous vous êtes donné le beau rôle mais cela n'explique tjrs pas comment tous ces projets n'ont pas pris forme or déjà décaisser. Tous ces projets sont en arrêt par manque d'argent. Les caisses de l'état sont dépouillées considérablement par l'établishment congolais.
@JKazadi oui, mais il n' y a pas de mécanisme de suivi des projets initier par l'État? Puisque qu'il dit qu'il est précurseur de bcp de choses. En plus, les projets d'impacts sociaux sont bien quantifiables, il faut juste avoir le courage de le faire!!!
@@hervekongolo1444 moi personnellement en tout cas je n'ai plus la même image que j'avais de lui avant de suivre cette émission, j'aimerais bien que l'IGF viennent répondre aussi car il a clairement accusé
N'exagérez pas non plus. Il a occasionné des malversations financières, a fait preuve de négligence et a été naïf. Et cela, c'est en supposant qu'il n'a pas lui-même détourné les deniers publics. En plus, en pensant se justifier, il ne se rend pas compte qu'il expose le trafic d'influence dont il a fait usage en appelant chaque fois le président.
Vraiment justice aza déjà nako kende na morgue, ba procès nioso esukaka kka bongo mais soki ezalaki miyibi sans cravate mbele lelo Nicolas aza libanda te, eza nango ba théâtre de chez nous.
Le fait d'avoir une Justice malade et des corrompus dans la chaine de gouvernance, le voleur commence a donné des leçons. JOURNALISTE, avant d'interviewer faites des recherches sur le sujet. Monsieur OPERATION EN MODE D'URGENCE. Eza pasi!
Quel est l’intérêt de cette interview ? Aucune valeur ajoutée. Mais plutôt de la dégression pour éviter les tirs et échapper à la pertinence des questions posées, et aussi une fausse aisance dans l’apologie d’une gestion financière hasardeuse et sans hiérarchie des priorités pour l’intérêt général. Il y a un certain abus de langage en disant : hasardeux = mafieux. C’est par commodité... Le mot ´mafia ´ est souvent associé aux grandes familles du crime organisé dans le monde. Surtout en Italie, en Chine, au Japon, au Mexique. Ce qui se passe en RDC avec les détournements massifs d’argent public ne diffère en rien au crime organisé sous d’autres cieux.
Luvunu ! En votre qualité de l’argentier de la république comment vous avez signé un document dont vous n’avez pas pu à déchiffrer la surfacturation du dossier Arena ? Vous allez le payer tôt ou tard et d’une manière ou d’une autre.
Une très belle émission avec des journalistes des qualités,merci à Nicolas kazadi pour tous les efforts qu’il a fourni pour changer l, image de la rd congo
Défendre L’indéfendable vous rend ridicule , et c’est La noblesse de celui qui est soupçonné , accusé , mais mieux protégé par Les siens dans un cartel mafieux . Et , en défendant L’indéfendable sans en exhiber Les preuves de son innocence , Mr. Nicola Kadima Kazadi détruit à coup sûr toutes ses défenses possibles , il est profondément impliqué dans ces affaires de corruption , sinon il en est L’un des acteurs ou bénéficiaires . Martin Muzinga .
Le mal congolais est de croire que les intervenants sont experts en tout par une ramification verbale française qui frôle l'excellence. Or, dans cette rencontre, aucun soi-disant journaliste ne possède suffisamment de connaissance financière pour comprendre le langage financier et mathématique, car c'est de la matière qui relève de la mathématique financière. Voilà que Nicolas Kazadi s'en sort brillamment parce qu'il est face aux profanes qu'il malmène de bout en bout. Il parvient même à les oriented dans leurs prérogatives journalistiques. Faites votre due diligence au préalable que de prendre honteusement de l'eau pour faire de Kazadi un érudit financier républicain. Mawa!
Et tu est content de nous dire que même les barres des fer provient de l'étranger? Maitenant que ce vous êtes venu faire aux affaires ? D'importer où d'exporter ? Ce qui me retient ce de savoir le 500000 millions là est parti ou concernant l'ajout sur ce qui a été déjà clore a Istanbul .. Mon pays n'a pas de chance! Nos journalistes ne sont pas toujours a la hauteur ! Des questions qui ne trouve pas Leurs réponse ,mais vous continuez toujours à l'écouter.
Peu convaincant, peu convaincu. Ministre des finances sans réformer les systèmes des douanes, sans imposer l'ordre de priorité des projets selon leur importance. Tristre, ce ministre en carton et inutilement gonflé.
Continuez á étre naifs comme toujours. Ce monsieur a une mauvaise reputation en occident a cause de poucentage qu'il demande aux investiseurs etrangers avant d'operer au Congo. Raison pour laquelle il a ete ecarté du gouvernement, le president le sait.
Ca se voit que les questions de Mr. Kambundi manquent dans cette interview. Toujours professionnel et sans complaisance !
Les journalistes congolais, toujours superficiels!
Qui va payer 5000$ pour être accabley-?
Honorable... Monsieur suffirait largement. Trop d'éloges pour des personnes qui ne le méritent pas.
Nicolas moyibi
@francinelubanzadio3936
C'est ça le drame; on encense le mal et son auteur pour ne pas le froisser.
C'est de la flagornerie ou la plus basse et la plus grossière flatterie que l'on puisse adresser à quelqu'un de pouvoir pour en obtenir quelque chose.
Na 🇨🇩🇨🇩 moyibi azalaka te, MBONGO ya mboka ELIMUAKA YANGO MOKO comme par enchantement 😢😢 pauvre Kongo 😢😢
Yaka na preuve kaka biloba loba
@@papytshibangu872 ba preuves ya nini ? Gouvernement apesaka MBONGO ya ba lampadaires na ba forages, eza wapi ? Okoki kolakisa biso ba forages na lampadaires yango ??
Vraiment ce monsieur est un arrogant de mauvais goût.
Arrogant par rapport à quoi ?
😂😂 mutu afuti mbongo naye pona interview bolingi batuna ye ba question ya makasi?
Le Congo R C n a pas de chance , tous les voleurs sont tjrs blanchi par la justice
bravo kazadi limbisanga tangu nayokiyo na sosoli que ozangaki kk maloba fokolobaka
Non mais il a dit tout ça à plusieurs reprises. Au début quand cette histoire a commencé, il est passé sur la RTNT avec Patrick Muyaya pour s’expliquer. Il faisait bien son travail mais les congolais habitués à la culture de corruption ont tout fait pour lui nuire et ils on réussi. That’s disappointing for us.
@@D.Mandungu Non, même aujourd'hui, en suivant sa version des faits sans aucun contradicteur, on se rend très rapidement compte des fautes de gestion dont il a été l'auteur.
Thierry Kambundi nous a vraiment manqué dommage ! Nicolas entrain de rouler tout le monde.
Muyibi
Les journalistes n'ont pas été à la hauteur de cette émission
Des journalistes qui ne relancent même pas !! Vivement le meilleur Thierry Kambundi
Monsieur 40%. Tous ceux qui sont passés à vos services le savent ! Dis nous quel poste occupait ton fils aux finances ?????
Le modérateur huuuum, très complaisant😢 reputation esi ebebi papa, bakonzi ya miyibi. Travailler pour le pays please.
Les journalistes congolais ont toujours du mal à poser de bonnes questions on croirait qu’ils sont intimidés par les invités.
Ezalaki nango coop. Donc ozo funda Président mutu ayebisaki yo, obenga IGF pona mbongo ebima.
Déjà courir derrière les juges ou les procureur pour un dossier de détournement des derniers publics , pour moi ça augure quelque de louche. Mais également la sortie médiatique du président l'avait déjà disculpé avant même que la justice le fasse.
Interview sur mesure, à décharge... avec un petit semblant d'hostilité
Il faut juste mettre tout ce monde derrière les bars
Le ministre se défend bien mais les questions de nos journalistes sont superficielles.
Les lampadaires yango eza wapi, na Zamba?
Pas mal
J'ai suivi l'intégralité de cette émission.
Je ne suis pas convaincu de son innocence. Les journalistes aussi n'ont pas eu le courage pour lui bousculer. Elysée Odia et celui de Top Congo ont fait preuve de peur pour évoquer avec rigueur les questions sur les sujets de détournement.
Si j'étais Nicolas je devais me taire car les debis d'offices c'est une façon du ministre des finances et du budget de s'enrichir
Quelles preuves chercher car tout dépassement budgétaire doit être imputé à ces deux ministres
Il allait signer des contrats à Paris comme ministre ou député?
Les narcissiques manquent d'assurance au fond d'eux-mêmes et ils n'aiment pas se tromper ou admettre leurs erreurs », le syndrome de la victime, est cette tendance à être sur la défensive, en rejetant la faute sur les autres. Spécialité Udps
Willy kalengayi, trop superficiel ,oyo eza penza theatre de chez vous
Il fallait un procès public où tous les protagonistes présenteront leurs moyens de défense, ça permettrait de connaître la vérité.
L’acquittement ou le classement sans suite veux dire aussi que les éléments constitutifs de l’infraction poursuivie ne sont pas réuni ou absence ou insuffisances des preuves irréfutables. Il peut s’agir des faits retenus , comme les paiements en urgence , ne sont pas une infraction prévue et punie par le code pénal . Dans l’un ou l’autre cas, les poursuites sont classées sans suite .
@jpkk1962 le classement sans suite est une mesure administrative et non une décision d acquittement. Ce sont 2 concepts distincts
C'est une irresponsabilité criante de la part de Mr Kazadi de parler de sa conversation avec le chef de l'Etat qui à mon avis est une interference à la justice. Ce Mr a raté l'occasion de se taire pdt que le procès est en cours. Je comprend mtnant la lettre du Procureur Général pres la Cour de cassation qui est une instrumentalisation de la justice. Il fallait attendre l'issue de la procedure judiciaire avant de se prononcer quant a ce.
Dans tout ce récit, nous avons compris que monsieur le député oza muana ya ndaku pck tu es le seul ministre qui appelle directement le chef de l'État et qui discute des faits divers. Nous pouvons supposer également que le fait d'être fils de la maison, il y a eu une implication au plus haut point dans votre disculpation.
Savoir respecter les décisions judiciaires c'est contribuer à la construction d'un Etat sérieux.
Vous avez oublié de préciser que la majorité de ces décisions actuellement sont mauvaises, injustes. Ce qui a poussé le commandant suprême à proclamer publiquement que la justice est malade@@JeanILUNGA-ui1jb
Bravo Honorable, j'ai toujours été rassuré par le niveau d'expertise pointue de Nicolas Kazadi. Un ministre des finances de haute facture. Félicitations !
NON NON NON DES VOLEURS A LA TETE DE LA RDC ??????😮😅
Mentez, mentez, ...il en restera toujours quelque-chose. Ceux qui voulaient noyer le ministre doivent avoir honte pcq il s'est bien expliqué
Je savais que ce Mr était innocent,car on voulait juste le couler pour ses biens faits à la république ,car pour moi il reste le meilleur ministre des Finances de la RDC 🙏🙏🙏je suis plus qu'heureux de l'écouter
Tout a fait
C’est un voleur, quelle innocence? N’importe quoi
Sa plus grande faiblesse est la suffisance qui s'apparente à l'orgueil, voilà ce qui l'a amené à tout ça.
Est ce que ce posible de faire une emission de telephone ouvert comme ça tout le monde pouvent lui posé des questions?
Sorciers de bonne fois existent-ils ?
C'etait une mition ou bien un arragement?
Il n'est pas un homme d'état, coup de chapeau à Kamhere.
Grand muyibi
Frappeur lokuta vraiment, kazadi tika ko distraire biso, okanisi oko kosa Nani to yebi ke eza nango ba jeux na bino naba magistrat po déjà Fatshi asokolaki yo, (baza ba tata ya batu bo respecté ye)
❤ C’est ce que j’avais dit dans mon tweet:
Les dépenses en procédure d’urgence, surveillées par le FMI, parmi d’autres, ne sont ni illégales ni un crime, encore moins un détournement, comme présentées par les détracteurs. Cependant, elles sont autorisées, pour autant qu’elles soient raisonnables, limitées et ne sont pas trop élevés et ne dépassent un certain pourcentage.
Le grand frapeur de la republique
Franchement je découvre de plus en plus la légèreté de ce pouvoir, du haut en bas tous sont malade
Pas convaincue du tout
Kosa leka
C'est très grave
Commment pouvez vous payer un projet, en mode urgence, à un consortium qui n a pas prouvé ces capacités logistiques? C'est là le problème.
C’est ce que j’avais dit dans mon tweet:
Les dépenses en procédure d’urgence, surveillées par le FMI, parmi d’autres, ne sont ni illégales ni un crime, encore moins un détournement, comme présentées par les détracteurs. Cependant, elles sont autorisées, pour autant qu’elles soient raisonnables, limitées et ne sont pas trop élevés et ne dépassent un certain pourcentage.
Le président s'était déjà prononcé sur un dossier en pleine instruction, le fait pour le parquet de vous disculper ne surprend personne.
Mais s'il est innocent, l'on ne peut pas vouloir en faire un coupable
Donc président abengi yo po a supplier yo que kokende te eza pona bien nayo ah kabila limbisa biso osala buzoba oyo te .
Fatshi akitisi présidence de la République na fulu
Et son Premier Ministre dans tout ça?
L accusation etait faite dans de terme Claire et simple, et l opinion a compris sans fournir d effort. La justification se fait dans les termes technique et professionnel. Ceci laisse toujours des taches noires.
Quand est-ce kabasele abimaki na mayi?
Je t'ai toujours apprécié com😮 Min de Fin. Celui qui n'a jamais travaillé aux finances, ne peut vous comprendre.
Qu’est-ce qu’ils sont nuls ces journalistes😳. Incroyable !
Des magistrats qui veulent vous juger, dès le debut ils vous disent qu'ils ne comprennent pas pourquoi vous êtes dans le dossier??? En plus Mr. Le journaliste, vous avez raté votre introduction.
Oui, les magistrats sont des professionnels du droit. Quand un dossier est vide contre quelqu'un, ils peuvent le sentir dès l'introduction.
Tu apparaît plus compétent vraiment
Mais s'il n'y a rien, ils doivent suivre quelqu'un nullement 😢
Finalement qui croire dans ce pays
Ça aussi c'est du journalisme ? Trop minable. Donc le peuple voulait sa condamnation par simple plaisir ? De qui se moque t-on ?
Nikolaos Kazadov, le El Chapo de la Mafia Ngelelalienne. Moyibi monene avec son chef. Osili soni oya ko se justifier awa. Je me retiens, nakoya ko finga mutu awa
Moyibi
2eme vital kamerhe ...
Yoyo ya bana nani ayibi????
Immaturité.com
La frapa
Nous sommes à l'écoute
Apparemment il est clair le ministre avait refusé la presence de monsieur Thierry kambundi au tournage de cette emission, parce que nous avons en face de nous un monsieur qui s'est donne le luxe de venter ces prouesses dans des decaissements en procedure d'urgence des surfacturations mawa
Ayant suivi cet interview j'ai pas du tout reconnu willy kalengay, pour tant j'ai toujours apprécié la qualité de ses interventions. Comme pour dire que tout le monde a un prix.
Noko pablo
Le monsieur «Innocenté» par une justice congolaise «malade»...
De toute façon, comme Fatshi, le premier magistrat de la République démocratique du Congo, avait déjà parlé de lui en des termes élogieux aux micros de Christian Lusakueno et Amba Wetshi à Bruxelles, je m'attendais à une décision «handicapée» de la justice rd-congolaise.
À mes yeux Nicolas Kazadi est et restera balado, fakwa, moyibi, un opprobre, un sujet de honte que j'enseigne à mes enfants chez moi à la maison !
Les Congolais vivent souvent avec les rumeurs et les mensonges,
mon cher Nicolas chapeau bas
Monsieur le député, je pense que vous cherchez plus à vous dédouaner que d'autres choses! Vous vous êtes donné le beau rôle mais cela n'explique tjrs pas comment tous ces projets n'ont pas pris forme or déjà décaisser. Tous ces projets sont en arrêt par manque d'argent. Les caisses de l'état sont dépouillées considérablement par l'établishment congolais.
Le ministre de finance ne fait pas tout, son rôle est de financer pour les projets divers, qui devront être exécuté par les ministères de ces projets
@JKazadi oui, mais il n' y a pas de mécanisme de suivi des projets initier par l'État? Puisque qu'il dit qu'il est précurseur de bcp de choses. En plus, les projets d'impacts sociaux sont bien quantifiables, il faut juste avoir le courage de le faire!!!
@@hervekongolo1444 moi personnellement en tout cas je n'ai plus la même image que j'avais de lui avant de suivre cette émission, j'aimerais bien que l'IGF viennent répondre aussi car il a clairement accusé
@@hervekongolo1444ce n'est pas le rôle du ministre de finance
Cette émission n'est autre que de l'opprobre jetée sur le journalisme de la RDC . Vraiment pathétique !
La question que je me pose est de svr pourquoi le monsieur de L'IGF n'execute pas les ordres du president? Est ce que le president manque d'autorité?
*Cet excellent ministre monsieur N.Kazadi doit revenir au finance please président Fatshi*
N'exagérez pas non plus. Il a occasionné des malversations financières, a fait preuve de négligence et a été naïf. Et cela, c'est en supposant qu'il n'a pas lui-même détourné les deniers publics. En plus, en pensant se justifier, il ne se rend pas compte qu'il expose le trafic d'influence dont il a fait usage en appelant chaque fois le président.
Avec regret que je constate l'absence de Thierry Kambundi
Moyibi munene. Honte à vous.
💡
Une cabale politique menée par qui alors ? Pourquoi ne pas citer vos adversaires ? À chacun son jugement.
Tu devrais te défendre devant les juges, pitié!
Nicola Kazadi , un voleur blanchi .
Wapi yoyo ya bana ?
Sango , yoka lokuta ya Angwalima Kuluna de Finance!🇨🇩
Vraiment justice aza déjà nako kende na morgue, ba procès nioso esukaka kka bongo mais soki ezalaki miyibi sans cravate mbele lelo Nicolas aza libanda te, eza nango ba théâtre de chez nous.
Le fait d'avoir une Justice malade et des corrompus dans la chaine de gouvernance, le voleur commence a donné des leçons. JOURNALISTE, avant d'interviewer faites des recherches sur le sujet. Monsieur OPERATION EN MODE D'URGENCE. Eza pasi!
Nico tu es le meilleur ministre de finance que le Kongo n'a jamais eu. Tu es mon frère
Quel est l’intérêt de cette interview ?
Aucune valeur ajoutée. Mais plutôt de la dégression pour éviter les tirs et échapper à la pertinence des questions posées, et aussi une fausse aisance dans l’apologie d’une gestion financière hasardeuse et sans hiérarchie des priorités pour l’intérêt général.
Il y a un certain abus de langage en disant : hasardeux = mafieux. C’est par commodité...
Le mot ´mafia ´ est souvent associé aux grandes familles du crime organisé dans le monde. Surtout en Italie, en Chine, au Japon, au Mexique. Ce qui se passe en RDC avec les détournements massifs d’argent public ne diffère en rien au crime organisé sous d’autres cieux.
Bravo 👏👏
Luvunu ! En votre qualité de l’argentier de la république comment vous avez signé un document dont vous n’avez pas pu à déchiffrer la surfacturation du dossier Arena ? Vous allez le payer tôt ou tard et d’une manière ou d’une autre.
Une très belle émission avec des journalistes des qualités,merci à Nicolas kazadi pour tous les efforts qu’il a fourni pour changer l, image de la rd congo
Moyibi, merci ya nini?
Défendre L’indéfendable vous rend ridicule , et c’est La noblesse de celui qui est soupçonné , accusé , mais mieux protégé par Les siens dans un cartel mafieux . Et , en défendant L’indéfendable sans en exhiber Les preuves de son innocence , Mr. Nicola Kadima Kazadi détruit à coup sûr toutes ses défenses possibles , il est profondément impliqué dans ces affaires de corruption , sinon il en est L’un des acteurs ou bénéficiaires .
Martin Muzinga .
Kazadi trop des Français pona ko défendre lokuta
Le mal congolais est de croire que les intervenants sont experts en tout par une ramification verbale française qui frôle l'excellence. Or, dans cette rencontre, aucun soi-disant journaliste ne possède suffisamment de connaissance financière pour comprendre le langage financier et mathématique, car c'est de la matière qui relève de la mathématique financière. Voilà que Nicolas Kazadi s'en sort brillamment parce qu'il est face aux profanes qu'il malmène de bout en bout. Il parvient même à les oriented dans leurs prérogatives journalistiques. Faites votre due diligence au préalable que de prendre honteusement de l'eau pour faire de Kazadi un érudit financier républicain. Mawa!
Voilà l'homme que Mutombo Israël voulait à tout prix, salir. Un Mutombo qui ne peut même pas se tenir devant lui.
4AI TOUJOURS CRU EN VOUS M. KAZADI
Et tu est content de nous dire que même les barres des fer provient de l'étranger?
Maitenant que ce vous êtes venu faire aux affaires ?
D'importer où d'exporter ?
Ce qui me retient ce de savoir le 500000 millions là est parti ou concernant l'ajout sur ce qui a été déjà clore a Istanbul ..
Mon pays n'a pas de chance!
Nos journalistes ne sont pas toujours a la hauteur !
Des questions qui ne trouve pas Leurs réponse ,mais vous continuez toujours à l'écouter.
Il es entrain de mentir très clairement. Et les journalistes ne pose aucun question d'investigation.
*Excuse-moi, mais le body language d'Elyse Odia montre qu'elle n'est pas dans son assiette*
Bravissimo notre nicolas kazadi!
😭😭😭
Papa Tito tika ko kosa wapi yoyo ya bana
Pfff un fanfanrant pur et simple il aurait dû se taire.
Ce Monsieur n’est pas le seul coupable. Monsieur Alingete devrait être suivi également à la loupe !
Tout a fait
Il faut suivte le documentaire de Mills Tshibangu, tu vas tout comprendre, Alingete est un gros voleur
🤧
Hum, tu courait pcq tu es soutenus par tshisekedi
Peu convaincant, peu convaincu. Ministre des finances sans réformer les systèmes des douanes, sans imposer l'ordre de priorité des projets selon leur importance. Tristre, ce ministre en carton et inutilement gonflé.
Ton atrention est où pour comprendre toutes les réformes qu'il a citées ?
Continuez á étre naifs comme toujours. Ce monsieur a une mauvaise reputation en occident a cause de poucentage qu'il demande aux investiseurs etrangers avant d'operer au Congo. Raison pour laquelle il a ete ecarté du gouvernement, le president le sait.
Ces investisseurs vous ont parlé comme ça je présume ?
Sincères félicitations Honorable N.Kazadi pour votre entrevue