Il ya déjà 20 ans j'ai passé de très mauvaises années au collège et au lycée en tant qu'élève, en étant régulièrement harcelé et agressé par des "camarades" à la mentalité de racaille, agissant en groupe contre les quelques élèves les plus fragiles et les plus isolés. Je n'ai jamais compris la compréhension dont ils bénéficiaient de la part des profs lorsque mon cas, bien connu, était totalement occulté. Une totale impunité pour les uns, une totale invisibilité pour les autres. La dose de laxisme extrême est devenue le poison de cette institution. Ce phénomène de domination et d'imposition de la bêtise et de l’agressivité s'est répandue comme une gangrène, éliminant au début les élèves certes fragiles et isolés mais calme et de bonne volonté, et remontant peu à peu jusqu'à la tête de la classe, les profs. Dommage d'avoir si longtemps ignorés ceux qui étaient dans la détresse et qui auraient pu apporter quelque chose à la vie scolaire si ils avaient été considérés, protégés, encouragés, dommage d'avoir choisi d'ouvrir grand les bras à ceux qui ne respectent rien tout en réclamant du respect à tout va. Courage à ceux qui choisissent de faire aujourd'hui ce qui fût le plus beau métier du monde et qui est devenu l'un des plus durs et plus dangereux.
Merci pour votre témoignage qui fait écho à ma propre expérience de collège en banlieue parisienne même si, en ce qui me concerne j’ai vite compris qu’il fallait répliquer afin d’avoir la paix. Bien entendu, cette tranquillité acquise en devenant soi même agressif était toute relative car n’empêchait pas le rascisme et autres remarques désobligeantes car j’étais « français » . Bref maintenant j’ai 31 ans avec une situation satisfaisante et je suis bien content d’avoir quitté cet environnement et je ferais mon possible pour que mes enfants ne subissent pas la même chose à l’école.
C est LÀ OÙ J EN VEUX TERRIBLEMENT AUX PARENTS QUI MANQUENT DE VIGILENCE.. Je n ai rien véccu de tel .mais marqué par des camarades ayant eu vos mésaventures. Depuis que je suis parents d enfants scolarisés je suis, la bête noire de la directrice...Pas un bleu ne passe sans explication claires net et précise ! Attention je ne prend pas pour autant la parole de mes enfants pour de l'or !
L'importance de dévoiler la pression de certains parents, la violence et le mal être des enfants et surtout l'absence volontaire de soutien de la part de notre hiérarchie
Actuellement retraitée, ma mère était enseignante en lycée d’enseignement général dans un département rural jusqu’en 2010. Les dernières années elle a du faire face à de plus en plus d’indiscipline jusqu’à se faire menacer de mort par un maghrébin (comme par hasard) d’une de ses classes. Le proviseur minimisait et ne voulait pas de vague. Elle a préféré démissionner 3 ans avant d’avoir droit à la retraite pour préserver sa santé (voire sa vie ?). D’où l’intérêt d’anticiper financièrement ce genre de situation et d’avoir de l’argent de côté afin de pouvoir se le permettre.
C'est triste mais les profs récoltent les fruits de l'idéologie dominante du corps enseignant depuis 30 ans. C'est l'échec total et dramatique de tout un système de pensée qui s'effondre devant nos yeux.
Pétain aussi considérait que les malheurs de la France était dûs aux enseignants. Il pensait que le rôle de l'école était de former des soldats. S'attaquer aux enseignants (islamogauchisme dans les universités) est une constante dans l'extrême droite. L'extrême droite qui recrute essentiellement chez les gens les moins éduqués et les plus incultes. "Le Juif bouc émissaire des Français ratés" Céline, 1943, Mort à crédit. "Moins le Blanc est intelligent plus le Noir lui paraît bête" (Gide, Voyage au Congo)
@@lucidecassandre4096 qu’est-ce que l’extrême droite vient faire là dedans? Ce fameux épouvantail brandi pour tout et n’importe quoi. Il va falloir faire mieux...
Il semblerait que l'adolescente qui a menti pour ne pas se faire punir pour son père ait été inscrite dans ce collège grâce aux mensonges de son père. (affaire Paty) Ce monsieur a enseigné à sa fille qu'on pouvait mentir pour arranger ses affaires.
S'il faut attendre la retraite pour avoir enfin le courage de parler et de dénoncer la catastrophe qui nous attend , soyons patient , le dénouement arrive !
@@morganeromain5230 Je fermerai les yeux sur une aggression et dans 20 ans je dénoncerai les aggressions et la violence, ça fera de moi quelqu'un de courageux aussi dans ce cas :)
@@White.Purples n'utilisez pas le nous pour parler de vous seul. que savez vous de sa carrière et des prises de position qu'il a adoptées pendant 43 ans ?vous nene savez rien. Lui était sur le terrain et si vous aviez travaillé avec lui vous sauriez qu'il a fait ce qu'il devait et ce qu'il pouvait. et quand on voit vtre niveau on se dit effectivement que ca ne devait pas être assez. vous n'avez pas de leçon de courage à donner à m. Romain. vous ne vous êtes jamais exposé comme lui la fait et en écrivant et tout au long de sa carrière. continuez de faire le malin c'est tout ce que vous ferez de votre vie.
Un membre de personnel de mon lycée c'est fait agresser par un élève, donc balayette et frapper au sol , il a fallut que les profs menace de faire grève pour que les gros tas au-dessus d'eux donc proviseur et administration sanctionne l'élève
Quand on tyrannise les élèves en les obligeant de porter des masques tous les jours, il ne faut pas s'étonner non plus que ça contribue à faire monter la température et le niveau de violence général . Surtout que la légitimité scientifique de ces dispositifs est plus que contestable .
@@douvientlevent6617 c'était hors du lycée sur un autoroute , et admettons voilà climat anxiogène NON tu touches pas à un cheveux d'un prof c'est du bon sens .
@@douvientlevent6617 ça y est le masque est la cause de leur violence et seul facteur... Un peu de sérieux s’il vous plaît... À demi mot vous leds excusez, ces pauvreeees...! P’tits choupi.
Je dirais de l'islamo-gauchisme. le gauchisme d'origine (années 70) n'aimait pas l'islam, mais c'est une perversion qui est apparue dans les années Miterrand. Il faut situer cela de façon historique, jeune homme. Pas comme Zemmour (brillant et intelligent, c'est sûr) mais qui interprète le passé en fonction du présent. À cette époque je connaissais les gauchistes divers. L'islam ils n'aimaient pas c'était encore plus absurde que le christianisme, mais à l'époque cela n'existait pas il n'y avait que les travailleurs immigrés lesquels étaient très discrets question religion. C'est l'immigration de peuplement initié par Giscard et Chirac qui a fait entrer les salafistes conquérants. Et, paradoxalement, les pourfendeurs de curés d'hier sont devenus les lécheurs de babouches d'aujourd'hui. Je n'explique pas, je constate.
Le pas de vague n'a jamais cessé d'exister pour les profs qui dénoncent mais aussi pour les parents ! Tant que l'on n'est pas mort, dénoncer c'est être mis dans une case pour faire taire !
Même après la mort, voyez ces parents, politiques et j'en passe qui ne veulent pas " faire le jeu de l'extrême droite " après une énième "tragédie " pour ne pas dire mise à mort.
Merci Monsieur André Bercoff ainsi que Monsieur Patrice Romain 👍👍 pour avoir abordé ce terrible problème que l'on appelle l'islamo-gauchisme cette même islamo-gauchisme qui s'attaque aussi à la société française doit-on le rappeler !!!? , aussi appelé charia islamique , communautarisme , idéologie indigeniste racialiste !!! . Merci encore Monsieur André Bercoff ainsi qu'à votre invité et Sud Radio 👍👍..
Maintenant le NFP a remporté les législatives. Alors, " pas de vagues", encore moins de vagues. Limitons la littérature à Martin brun et quelques polycopiés. Etc
Pour info je suis ingénieur dans une multinationale, avec 20 ans d'expérience. En 2020 j'ai beaucoup travaillé, et donc j'ai eu la prime dans l'équipe (une prime pour 8 personnes). Montant de la prime: 1800 euros net, à peu près. Quand je vois que ces gens touchent 50 000 euros, oui, ça me fait bizarre!
Il y a 50 ans j'étais professeur dans un collège. Déjà à cette époque le ver était dans le fruit, la bactérie de la gangrène ne demandait qu'à se répandre : un principal barbu et apotre soixanthuitard, un SNES tout puissant, et tous à gauche sinon......Aujourd'hui on récolte ce qu'ont semé nos chers profs, auxquels je ne rappellerai pas la célèbre formule de Bossuet:
Ce qui est en cours, c'est la PRIVATISATION à l'américaine de l'Education nationale. L'éducation comme "marché" Y'a du pognon à se faire. Bien sûr, comme d'habitude, les gens qui n'ont pas les moyens ne seront pas servis.
@@laurentg7278 Mais non In vino, c'est évident que ce ne sont pas eux. C'est la faute de qui déjà, Euh, ah oui, des gouvernements depuis 30 ans. Comme vous dites, quelle lâcheté! Ils pensent qu'on ne se souvient pas. Enfin, quand ils manifestaient pour le multiculturel, il n'avait pas besoin du gouvernement.
On sait déjà comment ça se passe, il suffit de lire les livres sur le sujet parus depuis plus de 20 ans! Le problème n'est pas dans le diagnostic, mais dans la recherche de solutions réalistes, et leur application!
25 ans en lycée dont 23 ans à Marseille , je ne renoncerai jamais . Non à la police de la pensée islamiste , mais aussi à la moraline des bien pensants sectaires ( facultés interdites d' accès à certains chercheurs). Il en va de la santé mentale et morale de tous les élèves , athées ou croyants . Parler d'islamisme ou de guerre de religions ne doit pas être décrété comme relevant de l'islamophobie ; ces raccourcis ne prennent pas . J 'ai critiqué la destruction des statues etc (qui n'a rien à voir avec la connaissance raisonnée du passé ; PS "les " profs , "les " flics ..... un peu de nuance , on peut trouver des profs non démagogiques , dons il est trop facile de les taxer tous de "collabos" , de soumis à la pensée molle d'un catéchisme béni oui oui
C'est ce que j'ai toujour commenter, les hauts cadres de l'éducation nationale ferment les yeux, étouffent certains méfaits des élèves envers les professeurs, aucunes sanctions, ces cadres ne pensent qu'a leurs intérêts personnels, dans quelques années sa va s'envenimer si ont tolère encore ces atrocités.
Vous souvenez vous du films "esprit rebels" , ou encore le film "Le plus beau métier du monde" , et tant d autres encores qui font état de cette ambiance criminogene qu il ya dans certains collèges à l encontre des professeurs mais aussi des élèves. Ces films ont presque 20 ans, ils parlaient de choses réelles et de ces phénomènes il ya déjà 20 ans. et vous en parlez aujourd hui comme si c'était nouveau, comme d une soudaine prise de conscience afin que les choses changes.... Vous êtes sérieux ?? ... Je sais pas si je dois rire ou pleurer... Non mais du délire vraiment.
Ce n'est pas tout à fait juste de dire que les profs sont de gauche. aujourd'hui un des syndicats les plus puissants de l'Éducation nationale et le snalc, catalogué a droite. Le ministre le plus agressif envers les enseignants fut sans conteste Claude Allègre, socialiste, et le plus bienveillant François Bayrou. Je pense plutôt que les enseignants sont humanistes, ce qui est en relation directe avec leur profession, car on ne peut pas ne pas aimer les enfants si on choisit ce métier. Le temps des profs hussards de la République et bien terminé et j'en connais beaucoup qui votent aujourd'hui contre la gauche. Et n'oublions pas non plus qu'aujourd'hui, ce métier est à 80 pour cent féminin, que les hommes sont plus souvent à la direction que sur le terrain, et que ceci explique peut-être les agressions continues dont les enseignants sont victimes.
Les enseignants, méritent malheureusement ce qui leur arrive ! Infatués de leur supposée supériorité intellectuelle de part leur diplôme et de leur supériorité morale supposée et infusée par les idéologies de gauche .... Ils ont eux mêmes adhérés aux idéologies bisounours, incohérentes, irréelles et pas même équitables qui les ramènent au rang au mieux d'éducateurs ( ce qui est immoral, antidémocratique et honteux contrairement à ce qu'ils croient) et même le plus souvent au rang d'endoctrineurs, de gourous pour les ideologies et la doctrine étatique *. Aussi instruits ( et ils ne le sont pas toujours tant que cela) et intelleigents ( et ils ne le sont pas toujours autant que cela), l'intelligence consistant d'abord à ne pas négliger la complexité du Réel, la petitesse de ses savoirs devant le Réel, la prééminence du Réel sur nos opinions aussi nobles nous apparaissent-elles ! Les parents méritent également ce qu'ils récoltent ; souvent jaloux de leur statut ( celui des professeurs, pourtant bien modeste) n'avaient de cesse de les agresser, leur demandant toujours plus , bien au delà du contrat initial, et contre l'intérêt de leurs enfants... jusqu'à leur demander d'éduquer ces derniers , ce sui ne oouvait que réjouir l'administration sous la coupe dun état qui par définition est dès lors un état tyrannique ... Tout ce beau monde a été manipulé de main de maître par l'état et l'administration recrutée non sur une quelconque compétence réelle mais uniquement sur la souplesse de l'échine ! . * " la réforme la plus fasciste que j'ai faite c'est la transformation du ministère de l'Instruction Publique en ministère de l'Education Nationale " Benito Mussolini. . Claude Sponem, professeur de physique à la retraite. ..
Témoignage extrêmement courageux de cet ancien chef d'établissement. Merci. Mais c'est l'exception qui confirme la règle. A la retraite aujourd'hui, j'ai passé plus de 40 ans dans l'éducation nationale comme enseignant.
J'en profite au passage pour adresser un message et un questionnement a tout musulman qui pourrait regarder. Considérer les caricatures de votre prophète, comme étant une représentation de sa personne, n'est-ce pas en soi valider qu'elles sont images de votre prophète. Et par la même ce représenter donc vous même, ce prophète. Et tendre ainsi vers l'erreur.
Bonjour , la faiblesse de l Éducation Nationale Française c est de croire que tout va bien dans le meilleur des mondes, et d être aveugle, ne pas comprendre que le monde islamiste ne connaît que le rapport de force, loin des pensées de Voltaire , Pascal, Diderot, etc le Coran n incite pas à paix mais à l affrontement. La méthode reste la force (Vécu 18 ans dans pays islamistes) et vous aurez le respect. Mais trop de fonctionnaires dans le mauvais sens du terme dans l Éducation Nationale. Se taire ou mourir c est le modèle de carrière proposé par nos dirigeants. Beaucoup de valeurs perdus en 20 ans.
Les chances pour la France. Les profs sont totalement responsables de ce qui se passe. C'est à cause de leur idéologie pro immigration et monde sans frontières.
Il est déjà trop tard. L'ensauvagement a commencé il y a 40 ans et depuis 10 ans des professeurs démissionnent. EN 2021 dire qu'il sera bientôt trop tard c'est de la pure stupidité et cela participe encore à l'aveuglement d'une partie de la population. C'est comme dans les banlieues il n'y a plus rien à faire. Je conseille aux gens sensés de quitter les villes mouroir et de se trouver un travail loin de toute cette folie qui arrive car évidemment le pire est à venir.
Nous, citoyens, exigeons la publication des comptes rendus du conseil scientifique et communication des contrats signés entre la commission européenne et les labos. Quelles sont les clauses négociées avec les labos ? Quelles sont les garanties ? Fonds souverains ? Actifs immobiliers ? Caisse des dépôts et consignation ? Les clauses dévoilées permettront de mettre un terme à cette supercherie. La commission européenne n'a aucune légitimité pour signer des contrats au nom de la France.
Mais si depuis que nos politiques ,nonobstant nos votes contre ,on laissés entre les mains d'européistes, nos libertés, nos frontières ,notre economie...
@@albatard6296 non, les députés européens soulèvent ce point. La commission européenne n'a aucune légitimité pour acheter des médicaments pour le peuple français.
@@mesange7341 je ne vais pas te contredire ,je n'ai aucune expérience juridique, mais qd tu laisses a d'autres ce que j'énoncé plus haut... Comme pour le remdevisir , qui a entériné une telle commande à ce prix, pour un médicament dont l'utilité est plus que douteuse ,qd on y pense ,pourquoi les labos se permettent ils, de se voir garantir une telle opacité ....sur les effets, les prix , les conditions contractuelles... A part la collusion ou la corruption de nos délégués, ou ministres ce ne serait pas possible ...
Il faut que les parents dont leur enfants sont victimes d incapacité d apprentissage a cause d élèves perturbateur PORTENT PLAINTE CONTRE L ETABL8SSRMENT ET LE RECTEUR ! LES PARENTS AUSSI SONT TROP LAXISTES .
@Virus Game tu as parfaitement raison. Je l ai constaté lorsque à mes heures de lobotisation universitaire, je me suis engagé en bénévole au "resto du coeur" que je nomme "association d âme en peinne". En effet, j ai constaté que tous les bénévoles venaient se redorrer bonne conscience afin de pallier à leur défaillance envers les leurs (tous en conflits soit avec leur enfants ou leur parents). Je parle des permanents. Bien entendu je te passe le staff qui esr grassesement "dédommagé" (car très lucratif la misère....). J ai été abasourdie de leur misère humaine plus monstrueuse que le fait d avoir faim.... J ai prie conscience ce que voulait dire "Charité bien ordonnée commence par Soi" Et oui comment AIDER L AUTRE LORSQU ON EST INCCAPABLE DE S AIDER ??? Ainsi plus il y a ONG plus la misère se porte à merveille !
Ca aurai été intéressant de savoir par rapport à quoi les proviseurs ne veulent pas faire de vague... Tout le monde le sait, mais personne ne veut le dire.
L'importance de dévoiler la pression de certains parents, la violence et le mal être des enfants et surtout l'absence volontaire de soutien de la part de notre hiérarchie
Quant ils sortent de l'école les gamins n' on rien dans le sac ... a la tôlerie au contrôle de l’équerrage des pièces pliées : "regarde c'est pas droit , tu vas les refaire ... je reviens dans 1 heure, si j'en trouve encore une pas droite je te bute !" (en les regardant droit dans les yeux) bien ils sont sage comme des images et en plus a la fin de la journée toute les pièces sont droite ! comme quoi ...
Il faut voir aussi comment ces enseignants sont recrutés ! C'est par la soumission à leur hiérarchie et ça n'augure rien de bon pour la suite. Une catégorie bien spéciale au niveau de la soumission, ce sont les éducateurs. On est en plein dans la mouvance islamo gauchiste. En exclusivité et pour André Bercoff le témoignage d'un cuisinier intérimaire de Bordeaux : Il trouve un job pour les vacances d'été dans un centre éducatif. Ce n'était pas pour faire des "stages de poneys" mais des stages de petits bateaux avec des hors-bords. Tout ce matériel étant neuf. Or l'amusement de ces petits beurs étaient de faire du stock cars avec et de tout bousiller. Les responsables de ce centre faisaient profil bas. Quelques uns ont voulu s'en prendre au cuisinier, mais celui-ci leur a dit que en ce cas ça se terminerait au couteau de cuisine et il était expérimenté avec. Il a suffit de ce discours "résistant" pour que les petits beurs en furie se couchent. Mais ces derniers étaient lucides et cyniques et disaient aux "éducateurs" : "On est votre gagne pain ! Si vous dites ce qui se passe, vous serez virés". Donc les éducateurs se couchaient. La solution au problème de l'éducnat est simple : que ceux qui y sont démissionnent et que personne ne veuille y aller.
Il faut que les Chefs d établissements fassent régner l'ordre dans leurs établissements. C est à dire respect des enseignants par les élèves et les parents. Il faut lever l' omerta. La police doit être appelée à la rescousse et il faut que les enseignants portent plainte et exercent leur droit de retrait. D' accord pour la mise en place d audit dans l Éducation Nationale. C est inadmissible que le Ministre de l Éducation Nationale laisse faire tout cela. Il n est pas à sa place, il faut le démissionner. C est à croire que tous ces gens ne sont la que pour leurs émoluments. Quelle honte. C est l immigration et le manque d éducation des parents à la base qui a gangrene nos écoles. Merci à tous ceux qui luttent pour changer cela. La gauche a fait beaucoup de dégâts....
bonjour Messierurs , exact il faut toujours un cabinet d'indépendant pour faire de l'audit et grâce à l'éducation qu'on réussit sa vie et son intégration . on constate qu'il n'y a plus de foi ni de loi c'est inquiétant ..
Ce qui est inadmissible , c'est qu'on en entend jamais parlé ! Même en tend que prof en REP, nous n'entendons jamais de ce qu'il se passe dans les autres collège de la région ! J'étais avec une classe de 3e et nous avons eu des problèmes avec des élèves lors de l'homage à S. Paty. Après signalement, notre principale n'imaginait pas qu'il y avait autant de radicalisation dans ce collège (garçons comme filles). Pour autant, nous n'avons jamais eu de retour sur le signalement de ces élèves au procureur !
erreur d'appréciation de volume, toujours le même réflexe : c'est une minorité ; ah bon dans certains coins de la ripoublique c'est une minorité ? vraiment ? et même ailleurs : entre ceux qui sont pour le "people change", les indifférents, les je-m'en-foutiste, les lâches etc.. la minorité est majoritaire, et puis bon, ils étaient où tous ces profs larmoyants quand il aurait fallu ne pas accepter une immigration de masse ? ben voilà, les débiles politiques se ramassent un sacré coup de boomerang
Quand t'on sais que dès gamins de 6 ans font la loi à l'école primaire....je dis aux profs bon courage .... Ils s'attendent quoi lès profs pour descendre dans la rue !!!!!
J ai une collègue qui a eu le bras cassé par un eleve en 4eme . Il n a pas ete renvoyé, pas de vague. De rage ,elle a demissionnée.... Diplomée de la sorbonne
Lorsque les pères s'habituent à laisser faire leurs enfants Lorsque les fils ne tiennent plus compte de leurs paroles Lorsque les Maîtres tremblent devant leurs élèves et préfèrent les flatter Lorsque finalement les jeunes méprisent les LOIS ,car ils ne reconnaissent plus au dessus d'eux l'Autorité de Rien ,et de personne Alors là en toute jeunesse ,toute beauté le début de la TYRANNIE Platon ; il n'y a plus de Chef de Famille ;les mères travaillent ,les enfants sont livrés à eux même ; je me suis arrêtée de travailler pour éduquer mes enfants ,sortis de l'école ,collège ,à la maison ,avec des copains ,jouer ,,Mais d'autres s'amusent le ballon va dans un jardin ,sonne personne ,vont chercher le ballon ,regardent ,puis le lendemain retournent ,vol les bijoux ,puis le surlendemain tout cassé ,la maison en miette pas un objet ,,pot de peinture ,ils ont fait comme cela à plusieurs résidences ,prendre les bijoux objets de valeurs Mais une dispute et l'un est allé avouer à la police ,,ils cachaient les bijoux au bord de Seine ,leur professeur d'Histoire en pleurait ( pourquoi avez vous fait cela )) des petits blondinets , mais le désoeuvrement ces enfants s'entendaient toujours dire ( j'ai pas le temps ;très souvent ;voila 10 francs va t'acheter ton goûter ;; un enfant a besoin de fondation de base
bonne idée qu'un audit indépendant de l'Education Nationale! mais ce serait ce que le début du chantier ... l'idéologie doit être purgée et remettre à la place le bon sens dans l'éducation
En France, le professeur est le maillon faible de l'éducation nationale, mal payé, mal considéré, plusieurs chefs, carrière délibérément freinée par le système, trop de tâches souvent contradictoires, des locaux qui laissent à désirer, et à la fin on vient se lamenter pourquoi l'enseignement va mal.
Et a côté de ça tu as la SNCF qui fait grève pour tout et rien.. ce pays me dégoûte. les profs n'ont qu'a se rassembler et dire stop. Si ça continue on va devoir mettre 2 agents armés dans chaque établissement de France.
Franchement, je ne vois que Zemmour ou Philippot pour nous sortir de ce cauchemar. Je préfèrerais voté pour Mr Zemmour mais il n'y a toujours pas de candidature de sa part.
Votez Marine la seule qui a une chance en 2022 faut arrêter de se disperser. Et ne me dites pas qu elle est pro Europe je pense qu elle est maligne et arrondie les angles pour ne pas faire peur aux français. Une fois en place....
C.est le résultat de la politique de l'autruche et de la politique pas de vague....chuuuuut pas de bruit je veux garder ma place et avoir une promotion et être bien côté....je ferme les yeux et tant pis pour le copain...pathétiques les français.
Il y a peut être un problème de parcours et de contenu des programmes scolaires aussi. Et surtout le fonctionnement général. Moi je pense que si les élèves deviennent violent c'est aussi car l'école n'est pas efficace.. et intéressante. .
Bonsoir Monsieur .c est parce que vous vous entêtez Messieurs ,vos temps sont morts ....vous voyez bien tout le monde parle de la fin des temps comme c est ce qu on enseigne à l école ça va être dur de continuer l enseignement des temps passés, futurs et composés (c est une image n est ce pas?)il va vous falloir comprendre que les enfants et les enseignants ne sont pas des bêtes à parquer, pour les utiliser à bon escient par un état perverti.n est ce pas ?écoutez donc des Sophie Rabhi Maria Montessori Steiner .L enfant est un être sacre qui a autant de valeur qu un adulte si ce n est plus ...Les études que vous enseignez depuis cette saloperie de Charlemagne, raté lui aussi ..vouloir éduquer par des gens tout aussi bêtes que celles qui les nourrissait ,des,à l époque, sans conscience ,ne pouvait leur mettre ds la tête que la même chose ...Tiens je crois que je viens de faire un bon devoir de français .J adorais mon professeur de français du collège...qui m a appris la richesse ,l amour de ma langue maternelle ,l expression de mes idées,la fierté, le respect du travail de mon amie d école,qui faisait tellement de fautes d orthographes qu il aurait dû lui donner -25 mais le texte étant tellement magnifique qu on en pleurait d émotions à le relire.qu Un jour il me dit "tu veux bien corriger ses fautes pour qu on puisse le lire à voix haute?oui Monsieur je vais essayer' et j ai lu de tout mon cœur une rédaction qui parlait d un cheval blanc qui souffrait..et j ai corrigé tout ce que j ai pu.Ensuite je lui ai dit que je ne pouvais pas corriger certaines erreurs ,cela aurait changer toute la beauté de l écriture de l âme de mon amie ,l auteure. Alors il m ont dit "c est bien merci Pascale"J ai senti ,à ce moment la valeur du vrai travail de l école, la vraie,celui de trois personnes un professeur de grande valeur ,une élève studieuse et une autre ,poète ds l âme et qui souffrait de savoir des "animaux" battus et qui avaient su l exprimer.Avez vous encore ce genre d expression dans vos cours de Français ?J aurais voulu être enseignante pour tabasser les IN et les ENARC et les mauvais enseignants ,ceux qui se croient supérieurs...je ne savais pas .ce n est pas grave ,je l ai fait à la Poste ...Ça n a pas dû leur plaire ,ils m ont foutue dehors ,(en retraite pour inaptitude physique après des magouilles organisées évidemment, vive la FRANCE LIVRE pardon faute de frappe LIBRE.J rends hommage à mon professeur qui est dcd ,à chaque fois que j écris il est là, près de moi .Je hais celui qui m a appris à écrire en primaire parce que lui m a battue,en quand j allais au collège ce n etait pas à l ecole que j allais ,j allais rendre visite à mon professeur de Français et à mon amie .Merci si vous me lisez ,de ne pas me noircir .J aime Ferrat et Perret...etc.Une ancienne élève de la RF qui lui a donné un BEP de dessinatrice en bâtiment, option génie civil et qui est devenue factrice avec un bonheur ,que vous ne pouvez pas imaginer. A cause d un professeur de lycée qui n a pas su écouter ma réponse quand je lui disais que je voulais chercher pour répondre à sa question "que veux tu faire comme métier plus tard ?"je ne sais pas,je vais chercher,je vous le dirai demain .je l ai compris aujourd'hui je voulais chercher au CNRS.C'était presque ça, j ai travaillé à la recherche du courrier en entreprise nationale .c est normal qu il n ait pas compris ce que je disais ,il n était pas professeur de Francais ,métier pour lequel il faut avoir l oreille aiguisée et affinée et surtout l esprit du coeur ouvert. il etait prof de technologie. Encore une preuve tiens que vous n aurez jamais plus un enfant à sa place ,en questionnant la technologie ,qu elle soit avancée ou pas ...plus personne de valeur qui feront de grandes œuvres et les plus grandes œuvres ne s appellent pas toutes la Tour Eiffel et ne valent pas forcément trois millions d euros.
On récolte ce qu'on sème ! Il ne faut pas faire ce métier ! Surtout pas à l'ancienne... Hypocrisie totale lorsqu'on parle d'amour de la jeunesse ou de transmettre du savoir ! Pff foutaises ! Hypocrisie des profs (qui font semblant de paraître propres) face à la bêtises des élèves qui n'en sont plus depuis des lustres ( ignorants méchants entre eux et fiers avec ça !) Un système sans fondement à fuir!
Normal les profs abuse aussi faudrait savoir se que ses jeunes pense et pourquoi le prof c'est pris des claques on les entend jamais sur sud radio ses pauvre gamins victime des violences verbale de ses prof rasiste et fachiste
Il ya déjà 20 ans j'ai passé de très mauvaises années au collège et au lycée en tant qu'élève, en étant régulièrement harcelé et agressé par des "camarades" à la mentalité de racaille, agissant en groupe contre les quelques élèves les plus fragiles et les plus isolés. Je n'ai jamais compris la compréhension dont ils bénéficiaient de la part des profs lorsque mon cas, bien connu, était totalement occulté. Une totale impunité pour les uns, une totale invisibilité pour les autres. La dose de laxisme extrême est devenue le poison de cette institution. Ce phénomène de domination et d'imposition de la bêtise et de l’agressivité s'est répandue comme une gangrène, éliminant au début les élèves certes fragiles et isolés mais calme et de bonne volonté, et remontant peu à peu jusqu'à la tête de la classe, les profs. Dommage d'avoir si longtemps ignorés ceux qui étaient dans la détresse et qui auraient pu apporter quelque chose à la vie scolaire si ils avaient été considérés, protégés, encouragés, dommage d'avoir choisi d'ouvrir grand les bras à ceux qui ne respectent rien tout en réclamant du respect à tout va. Courage à ceux qui choisissent de faire aujourd'hui ce qui fût le plus beau métier du monde et qui est devenu l'un des plus durs et plus dangereux.
Merci pour votre témoignage qui fait écho à ma propre expérience de collège en banlieue parisienne même si, en ce qui me concerne j’ai vite compris qu’il fallait répliquer afin d’avoir la paix. Bien entendu, cette tranquillité acquise en devenant soi même agressif était toute relative car n’empêchait pas le rascisme et autres remarques désobligeantes car j’étais « français » . Bref maintenant j’ai 31 ans avec une situation satisfaisante et je suis bien content d’avoir quitté cet environnement et je ferais mon possible pour que mes enfants ne subissent pas la même chose à l’école.
C est LÀ OÙ J EN VEUX TERRIBLEMENT AUX PARENTS QUI MANQUENT DE VIGILENCE..
Je n ai rien véccu de tel .mais marqué par des camarades ayant eu vos mésaventures.
Depuis que je suis parents d enfants scolarisés je suis, la bête noire de la directrice...Pas un bleu ne passe sans explication claires net et précise !
Attention je ne prend pas pour autant la parole de mes enfants pour de l'or !
La marche funèbre en introduction c’est bien choisi . ouvrons les yeux sur ce qui'il se passe dans ce pays . Merci pour votre travail .
L'élève construit lui même ses apprentissages 🤣🤣🤣
La musique du générique de Benny Hill aurait été adaptée aussi. C'est le résultat de la politique des guignols qui gouvernent ce pays depuis 40 ans.
@@mesange7341 ben oui
URGENT voyez ma réponse publique
L'importance de dévoiler la pression de certains parents, la violence et le mal être des enfants et surtout l'absence volontaire de soutien de la part de notre hiérarchie
Actuellement retraitée, ma mère était enseignante en lycée d’enseignement général dans un département rural jusqu’en 2010. Les dernières années elle a du faire face à de plus en plus d’indiscipline jusqu’à se faire menacer de mort par un maghrébin (comme par hasard) d’une de ses classes. Le proviseur minimisait et ne voulait pas de vague. Elle a préféré démissionner 3 ans avant d’avoir droit à la retraite pour préserver sa santé (voire sa vie ?). D’où l’intérêt d’anticiper financièrement ce genre de situation et d’avoir de l’argent de côté afin de pouvoir se le permettre.
Courage à votre mère !
Bonjour
La vérité c est que la France et surpeuplée et que les prof font ce qu'ils peuvent face au choc culturel et communautaire .
Soutien total à ce professeur. L Éducation nationale est pitoyable et le temple de la lâcheté
C'est triste mais les profs récoltent les fruits de l'idéologie dominante du corps enseignant depuis 30 ans. C'est l'échec total et dramatique de tout un système de pensée qui s'effondre devant nos yeux.
Bonjour, "corps enseignant" n'est pas "coran saignant" en mémoire de Mr Paty.
@@micheledoyet8509 Le jeu de mots est osé mais fort recevable ! ^^
Pétain aussi considérait que les malheurs de la France était dûs aux enseignants. Il pensait que le rôle de l'école était de former des soldats.
S'attaquer aux enseignants (islamogauchisme dans les universités) est une constante dans l'extrême droite. L'extrême droite qui recrute essentiellement chez les gens les moins éduqués et les plus incultes.
"Le Juif bouc émissaire des Français ratés" Céline, 1943, Mort à crédit.
"Moins le Blanc est intelligent plus le Noir lui paraît bête" (Gide, Voyage au Congo)
@@lucidecassandre4096 qu’est-ce que l’extrême droite vient faire là dedans?
Ce fameux épouvantail brandi pour tout et n’importe quoi.
Il va falloir faire mieux...
@@micheledoyet8509 jeu de mot qui décrit une certaine réalité malheureusement...
Il semblerait que l'adolescente qui a menti pour ne pas se faire punir pour son père ait été inscrite dans ce collège grâce aux mensonges de son père. (affaire Paty)
Ce monsieur a enseigné à sa fille qu'on pouvait mentir pour arranger ses affaires.
S'il faut attendre la retraite pour avoir enfin le courage de parler et de dénoncer la catastrophe qui nous attend , soyons patient , le dénouement arrive !
@Gary Malass et vous ? que faites vous a votre niveau ? Autant que lui ? Oui ça s'appelle du courage de dire la vérité et de s'exposer.
@@morganeromain5230 Non mais il a jouer les jeux pendant toute sa carrière donc si nous on a rien fait lui a participer a tout ce mal.
@@morganeromain5230 Je fermerai les yeux sur une aggression et dans 20 ans je dénoncerai les aggressions et la violence, ça fera de moi quelqu'un de courageux aussi dans ce cas :)
@@White.Purples n'utilisez pas le nous pour parler de vous seul. que savez vous de sa carrière et des prises de position qu'il a adoptées pendant 43 ans ?vous nene savez rien. Lui était sur le terrain et si vous aviez travaillé avec lui vous sauriez qu'il a fait ce qu'il devait et ce qu'il pouvait. et quand on voit vtre niveau on se dit effectivement que ca ne devait pas être assez. vous n'avez pas de leçon de courage à donner à m. Romain. vous ne vous êtes jamais exposé comme lui la fait et en écrivant et tout au long de sa carrière. continuez de faire le malin c'est tout ce que vous ferez de votre vie.
Un membre de personnel de mon lycée c'est fait agresser par un élève, donc balayette et frapper au sol , il a fallut que les profs menace de faire grève pour que les gros tas au-dessus d'eux donc proviseur et administration sanctionne l'élève
Quand on tyrannise les élèves en les obligeant de porter des masques tous les jours,
il ne faut pas s'étonner non plus que ça contribue à faire monter la température et le niveau de violence général . Surtout que la légitimité scientifique de ces dispositifs
est plus que contestable .
@@douvientlevent6617 c'était hors du lycée sur un autoroute , et admettons voilà climat anxiogène NON tu touches pas à un cheveux d'un prof c'est du bon sens .
@@douvientlevent6617 non mais typiqie du manque de régalien.
@@chefdumas6575 - Ca prouve que l'élève a perdu la conscience de la hiérarchie entre lui et son professeur. Il l'a considéré comme un égal.
@@douvientlevent6617 ça y est le masque est la cause de leur violence et seul facteur...
Un peu de sérieux s’il vous plaît...
À demi mot vous leds excusez, ces pauvreeees...! P’tits choupi.
les profs payent leurs 50 ans de militantisme gauchiste
Je dirais de l'islamo-gauchisme. le gauchisme d'origine (années 70) n'aimait pas l'islam, mais c'est une perversion qui est apparue dans les années Miterrand.
Il faut situer cela de façon historique, jeune homme. Pas comme Zemmour (brillant et intelligent, c'est sûr) mais qui interprète le passé en fonction du présent. À cette époque je connaissais les gauchistes divers. L'islam ils n'aimaient pas c'était encore plus absurde que le christianisme, mais à l'époque cela n'existait pas il n'y avait que les travailleurs immigrés lesquels étaient très discrets question religion. C'est l'immigration de peuplement initié par Giscard et Chirac qui a fait entrer les salafistes conquérants.
Et, paradoxalement, les pourfendeurs de curés d'hier sont devenus les lécheurs de babouches d'aujourd'hui.
Je n'explique pas, je constate.
Voter la gauche ou Macron c’est donner la victoire aux haineux anti France 🇫🇷 votons pour notre pays
oui pour MLP....
🇫🇷
Le pas de vague n'a jamais cessé d'exister pour les profs qui dénoncent mais aussi pour les parents ! Tant que l'on n'est pas mort, dénoncer c'est être mis dans une case pour faire taire !
Même après la mort, voyez ces parents, politiques et j'en passe qui ne veulent pas " faire le jeu de l'extrême droite " après une énième "tragédie " pour ne pas dire mise à mort.
Bravo...enfin la parole se libère.
ils recoltent leurs soumissions de gauchos pro muticulturalite,je vais pas pleurer sur vous
Ce qui se dit du monde enseignant s'applique au monde du social, qu'il soit régalien ou associatif
Pour la société entière...c est bien pour ça que ça va mal partout.
Merci Monsieur André Bercoff ainsi que Monsieur Patrice Romain 👍👍 pour avoir abordé ce terrible problème que l'on appelle l'islamo-gauchisme cette même islamo-gauchisme qui s'attaque aussi à la société française doit-on le rappeler !!!? , aussi appelé charia islamique , communautarisme , idéologie indigeniste racialiste !!! . Merci encore Monsieur André Bercoff ainsi qu'à votre invité et Sud Radio 👍👍..
Maintenant le NFP a remporté les législatives.
Alors, " pas de vagues", encore moins de vagues.
Limitons la littérature à Martin brun et quelques polycopiés. Etc
c'est trop payé ce petit monde la ! 50 000 euros de primes c'est honteux !
Pour info je suis ingénieur dans une multinationale, avec 20 ans d'expérience. En 2020 j'ai beaucoup travaillé, et donc j'ai eu la prime dans l'équipe (une prime pour 8 personnes). Montant de la prime: 1800 euros net, à peu près. Quand je vois que ces gens touchent 50 000 euros, oui, ça me fait bizarre!
Il y a 50 ans j'étais professeur dans un collège. Déjà à cette époque le ver était dans le fruit, la bactérie de la gangrène ne demandait qu'à se répandre : un principal barbu et apotre soixanthuitard, un SNES tout puissant, et tous à gauche sinon......Aujourd'hui on récolte ce qu'ont semé nos chers profs, auxquels je ne rappellerai pas la célèbre formule de Bossuet:
Ce qui est en cours, c'est la PRIVATISATION à l'américaine de l'Education nationale.
L'éducation comme "marché"
Y'a du pognon à se faire.
Bien sûr, comme d'habitude, les gens qui n'ont pas les moyens ne seront pas servis.
C est tout à fait ça ! Et cette entreprise de démolition de l educ nationale dure depuis plus de 30 ans.....
@@laurentg7278 Mais non In vino, c'est évident que ce ne sont pas eux. C'est la faute de qui déjà, Euh, ah oui, des gouvernements depuis 30 ans. Comme vous dites, quelle lâcheté! Ils pensent qu'on ne se souvient pas. Enfin, quand ils manifestaient pour le multiculturel, il n'avait pas besoin du gouvernement.
Ayant été enseignant quelques temps ( j ' ai vite quitté ce boulot ) je peux vous dire que ce qui s'y passe est inbuvable
L'audit indépendant est une bonne démarche. Un auditeur français hein, pas un mc kinsey ou blackrock...
On sait déjà comment ça se passe, il suffit de lire les livres sur le sujet parus depuis plus de 20 ans! Le problème n'est pas dans le diagnostic, mais dans la recherche de solutions réalistes, et leur application!
@@CrassulaOvataHobbit oui je suis d'accord. il reste à avoir une gouvernance d'état adéquate qui voudra bien se lancer
Ces enseignants se battaient pour ça il y a 30 ans donc il faut pas être surpris
25 ans en lycée dont 23 ans à Marseille , je ne renoncerai jamais . Non à la police de la pensée islamiste , mais aussi à la moraline des bien pensants sectaires ( facultés interdites d' accès à certains chercheurs). Il en va de la santé mentale et morale de tous les élèves , athées ou croyants . Parler d'islamisme ou de guerre de religions ne doit pas être décrété comme relevant de l'islamophobie ; ces raccourcis ne prennent pas . J 'ai critiqué la destruction des statues etc (qui n'a rien à voir avec la connaissance raisonnée du passé ; PS "les " profs , "les " flics ..... un peu de nuance , on peut trouver des profs non démagogiques , dons il est trop facile de les taxer tous de "collabos" , de soumis à la pensée molle d'un catéchisme béni oui oui
C'est ce que j'ai toujour commenter, les hauts cadres de l'éducation nationale ferment les yeux, étouffent certains méfaits des élèves envers les professeurs, aucunes sanctions, ces cadres ne pensent qu'a leurs intérêts personnels, dans quelques années sa va s'envenimer si ont tolère encore ces atrocités.
André Bercoff / La Rolls des médias :)))
Vous souvenez vous du films "esprit rebels" , ou encore le film "Le plus beau métier du monde" , et tant d autres encores qui font état de cette ambiance criminogene qu il ya dans certains collèges à l encontre des professeurs mais aussi des élèves. Ces films ont presque 20 ans, ils parlaient de choses réelles et de ces phénomènes il ya déjà 20 ans. et vous en parlez aujourd hui comme si c'était nouveau, comme d une soudaine prise de conscience afin que les choses changes.... Vous êtes sérieux ?? ... Je sais pas si je dois rire ou pleurer...
Non mais du délire vraiment.
J avoue.
" The substitute " en 1996 .
Continuez à voter pour tous les partisans de l'UE et tout continuera à se dégrader en France comme nous le vivons en ce moment.....
L’éducation et l’enseignement dit bien de comment terminera ce pays... Pauvre France pauvre Europe
Décadence, Décadence!
Ce n'est pas tout à fait juste de dire que les profs sont de gauche. aujourd'hui un des syndicats les plus puissants de l'Éducation nationale et le snalc, catalogué a droite. Le ministre le plus agressif envers les enseignants fut sans conteste Claude Allègre, socialiste, et le plus bienveillant François Bayrou. Je pense plutôt que les enseignants sont humanistes, ce qui est en relation directe avec leur profession, car on ne peut pas ne pas aimer les enfants si on choisit ce métier. Le temps des profs hussards de la République et bien terminé et j'en connais beaucoup qui votent aujourd'hui contre la gauche. Et n'oublions pas non plus qu'aujourd'hui, ce métier est à 80 pour cent féminin, que les hommes sont plus souvent à la direction que sur le terrain, et que ceci explique peut-être les agressions continues dont les enseignants sont victimes.
Les enseignants, méritent malheureusement ce qui leur arrive !
Infatués de leur supposée supériorité intellectuelle de part leur diplôme et de leur supériorité morale supposée et infusée par les idéologies de gauche ....
Ils ont eux mêmes adhérés aux idéologies bisounours, incohérentes, irréelles et pas même équitables qui les ramènent au rang au mieux d'éducateurs ( ce qui est immoral, antidémocratique et honteux contrairement à ce qu'ils croient) et même le plus souvent au rang d'endoctrineurs, de gourous pour les ideologies et la doctrine étatique *.
Aussi instruits ( et ils ne le sont pas toujours tant que cela) et intelleigents ( et ils ne le sont pas toujours autant que cela), l'intelligence consistant d'abord à ne pas négliger la complexité du Réel, la petitesse de ses savoirs devant le Réel, la prééminence du Réel sur nos opinions aussi nobles nous apparaissent-elles !
Les parents méritent également ce qu'ils récoltent ; souvent jaloux de leur statut ( celui des professeurs, pourtant bien modeste) n'avaient de cesse de les agresser, leur demandant toujours plus , bien au delà du contrat initial, et contre l'intérêt de leurs enfants...
jusqu'à leur demander d'éduquer ces derniers , ce sui ne oouvait que réjouir l'administration sous la coupe dun état qui par définition est dès lors un état tyrannique ...
Tout ce beau monde a été manipulé de main de maître par l'état et l'administration recrutée non sur une quelconque compétence réelle mais uniquement sur la souplesse de l'échine !
.
* " la réforme la plus fasciste que j'ai faite c'est la transformation du ministère de l'Instruction Publique en ministère de l'Education Nationale "
Benito Mussolini.
.
Claude Sponem, professeur de physique à la retraite.
..
Soumission pour les Françàis ! NON !
Ouvre les yeux les français sont déjà soumis!!!
Témoignage extrêmement courageux de cet ancien chef d'établissement. Merci. Mais c'est l'exception qui confirme la règle. A la retraite aujourd'hui, j'ai passé plus de 40 ans dans l'éducation nationale comme enseignant.
J'en profite au passage pour adresser un message et un questionnement a tout musulman qui pourrait regarder.
Considérer les caricatures de votre prophète, comme étant une représentation de sa personne, n'est-ce pas en soi valider qu'elles sont images de votre prophète.
Et par la même ce représenter donc vous même, ce prophète.
Et tendre ainsi vers l'erreur.
Bonjour , la faiblesse de l Éducation Nationale Française c est de croire que tout va bien dans le meilleur des mondes, et d être aveugle, ne pas comprendre que le monde islamiste ne connaît que le rapport de force, loin des pensées de Voltaire , Pascal, Diderot, etc le Coran n incite pas à paix mais à l affrontement. La méthode reste la force (Vécu 18 ans dans pays islamistes) et vous aurez le respect. Mais trop de fonctionnaires dans le mauvais sens du terme dans l Éducation Nationale. Se taire ou mourir c est le modèle de carrière proposé par nos dirigeants. Beaucoup de valeurs perdus en 20 ans.
tout fout le camp en France , c'est comme la police !
Ça leurs feraient dû bien de ressortir les MARTINETS à l'ancienne....
non la batte dans la tronche
même problemes dans les hopitaux, la police , l'administration.....
Les chances pour la France.
Les profs sont totalement responsables de ce qui se passe. C'est à cause de leur idéologie pro immigration et monde sans frontières.
Il est déjà trop tard. L'ensauvagement a commencé il y a 40 ans et depuis 10 ans des professeurs démissionnent. EN 2021 dire qu'il sera bientôt trop tard c'est de la pure stupidité et cela participe encore à l'aveuglement d'une partie de la population. C'est comme dans les banlieues il n'y a plus rien à faire. Je conseille aux gens sensés de quitter les villes mouroir et de se trouver un travail loin de toute cette folie qui arrive car évidemment le pire est à venir.
Nous, citoyens, exigeons la publication des comptes rendus du conseil scientifique et communication des contrats signés entre la commission européenne et les labos. Quelles sont les clauses négociées avec les labos ? Quelles sont les garanties ? Fonds souverains ? Actifs immobiliers ? Caisse des dépôts et consignation ?
Les clauses dévoilées permettront de mettre un terme à cette supercherie.
La commission européenne n'a aucune légitimité pour signer des contrats au nom de la France.
Mais si depuis que nos politiques ,nonobstant nos votes contre ,on laissés entre les mains d'européistes, nos libertés, nos frontières ,notre economie...
@@albatard6296 non, les députés européens soulèvent ce point. La commission européenne n'a aucune légitimité pour acheter des médicaments pour le peuple français.
@@mesange7341 je ne vais pas te contredire ,je n'ai aucune expérience juridique, mais qd tu laisses a d'autres ce que j'énoncé plus haut...
Comme pour le remdevisir , qui a entériné une telle commande à ce prix, pour un médicament dont l'utilité est plus que douteuse ,qd on y pense ,pourquoi les labos se permettent ils, de se voir garantir une telle opacité ....sur les effets, les prix , les conditions contractuelles...
A part la collusion ou la corruption de nos délégués, ou ministres ce ne serait pas possible ...
Aucune leçon tirée avec le massacre de Samuel Paty.
L éducation nationale ne repond plus aux besoins pour laquelle elle a été créé. Une autre population,une autre education...
Si il y a une catégorie professionnelle que je ne plaint pas,ce sont les profs.
Tu fais quoi dans la vie, pour info ...?
Il faut que les parents dont leur enfants sont victimes d incapacité d apprentissage a cause d élèves perturbateur PORTENT PLAINTE CONTRE L ETABL8SSRMENT ET LE RECTEUR !
LES PARENTS AUSSI SONT TROP LAXISTES .
@Virus Game tu as parfaitement raison.
Je l ai constaté lorsque à mes heures de lobotisation universitaire, je me suis engagé en bénévole au "resto du coeur" que je nomme "association d âme en peinne".
En effet, j ai constaté que tous les bénévoles venaient se redorrer bonne conscience afin de pallier à leur défaillance envers les leurs (tous en conflits soit avec leur enfants ou leur parents). Je parle des permanents. Bien entendu je te passe le staff qui esr grassesement "dédommagé" (car très lucratif la misère....).
J ai été abasourdie de leur misère humaine plus monstrueuse que le fait d avoir faim....
J ai prie conscience ce que voulait dire "Charité bien ordonnée commence par Soi"
Et oui comment AIDER L AUTRE LORSQU ON EST INCCAPABLE DE S AIDER ???
Ainsi plus il y a ONG plus la misère se porte à merveille !
Ca aurai été intéressant de savoir par rapport à quoi les proviseurs ne veulent pas faire de vague...
Tout le monde le sait, mais personne ne veut le dire.
Hihi ancien directeur de juliot curie à champs sur marne. Boujour monsieur romain
Joliot curry massala ?
@@zizilaperatix5607 non à champs sur marne 77
@@fandelaterbox et pourquoi hihi ?
@@edithlagarec6579 j'ai connue personnellement monsieur romain,
Les professeurs qui pourtant sont de gauche
Vous récoltez se que vous avez semé
J appelle ca le "retour de baton" ce qui arrive à l éducation nationale
L'importance de dévoiler la pression de certains parents, la violence et le mal être des enfants et surtout l'absence volontaire de soutien de la part de notre hiérarchie
trop tard
Sur ces profs gauchistes :
« Dieu se rit des hommes qui se plaignent des conséquences dont ils en chérissent les causes. » Bossuet
Quant ils sortent de l'école les gamins n' on rien dans le sac ... a la tôlerie au contrôle de l’équerrage des pièces pliées : "regarde c'est pas droit , tu vas les refaire ... je reviens dans 1 heure, si j'en trouve encore une pas droite je te bute !" (en les regardant droit dans les yeux) bien ils sont sage comme des images et en plus a la fin de la journée toute les pièces sont droite ! comme quoi ...
Education Nationale, Justice, Etat.
Mêmes causes : le laxisme, la lâcheté ; mêmes effets : l'impunité, la chienlit.
Mai 2022, avec Ndiaye comme ministre ça va être coton!
Il faut voir aussi comment ces enseignants sont recrutés ! C'est par la soumission à leur hiérarchie et ça n'augure rien de bon pour la suite.
Une catégorie bien spéciale au niveau de la soumission, ce sont les éducateurs. On est en plein dans la mouvance islamo gauchiste.
En exclusivité et pour André Bercoff le témoignage d'un cuisinier intérimaire de Bordeaux :
Il trouve un job pour les vacances d'été dans un centre éducatif. Ce n'était pas pour faire des "stages de poneys" mais des stages de petits bateaux avec des hors-bords. Tout ce matériel étant neuf. Or l'amusement de ces petits beurs étaient de faire du stock cars avec et de tout bousiller.
Les responsables de ce centre faisaient profil bas.
Quelques uns ont voulu s'en prendre au cuisinier, mais celui-ci leur a dit que en ce cas ça se terminerait au couteau de cuisine et il était expérimenté avec.
Il a suffit de ce discours "résistant" pour que les petits beurs en furie se couchent.
Mais ces derniers étaient lucides et cyniques et disaient aux "éducateurs" : "On est votre gagne pain ! Si vous dites ce qui se passe, vous serez virés".
Donc les éducateurs se couchaient.
La solution au problème de l'éducnat est simple : que ceux qui y sont démissionnent et que personne ne veuille y aller.
Les profs accusent juste réception du vivre ensemble qu'ils ont commandés il ya 30ans.
Il faut que les Chefs d établissements fassent régner l'ordre dans leurs établissements. C est à dire respect des enseignants par les élèves et les parents. Il faut lever l' omerta. La police doit être
appelée à la rescousse et il faut que les enseignants portent plainte et
exercent leur droit de retrait. D'
accord pour la mise en place d audit dans l Éducation Nationale. C est inadmissible que le Ministre de l Éducation Nationale laisse faire tout cela. Il n est pas à sa place, il faut le démissionner. C est à croire que tous ces gens ne sont la que pour leurs émoluments. Quelle honte. C est l immigration et le manque d éducation des parents à la base qui a gangrene nos écoles. Merci à tous ceux qui luttent pour changer cela. La gauche a fait beaucoup de dégâts....
Great reset s'applique aussi à l'éducation nationale
bonjour Messierurs , exact il faut toujours un cabinet d'indépendant pour faire de l'audit et grâce à l'éducation qu'on réussit sa vie et son intégration . on constate qu'il n'y a plus de foi ni de loi c'est inquiétant ..
Ce qui est inadmissible , c'est qu'on en entend jamais parlé ! Même en tend que prof en REP, nous n'entendons jamais de ce qu'il se passe dans les autres collège de la région ! J'étais avec une classe de 3e et nous avons eu des problèmes avec des élèves lors de l'homage à S. Paty. Après signalement, notre principale n'imaginait pas qu'il y avait autant de radicalisation dans ce collège (garçons comme filles). Pour autant, nous n'avons jamais eu de retour sur le signalement de ces élèves au procureur !
erreur d'appréciation de volume, toujours le même réflexe : c'est une minorité ; ah bon dans certains coins de la ripoublique c'est une minorité ? vraiment ? et même ailleurs : entre ceux qui sont pour le "people change", les indifférents, les je-m'en-foutiste, les lâches etc.. la minorité est majoritaire, et puis bon, ils étaient où tous ces profs larmoyants quand il aurait fallu ne pas accepter une immigration de masse ?
ben voilà, les débiles politiques se ramassent un sacré coup de boomerang
l’Education Nationale qui n'a plus rien de nationale cette fabrique à crétins
il n'y a plus de sens, ni de respect, ni de droits er de devoirs, ni de morales....
Quand t'on sais que dès gamins de 6 ans font la loi à l'école primaire....je dis aux profs bon courage ....
Ils s'attendent quoi lès profs pour descendre dans la rue !!!!!
Quand ils y descendent, on les traite de feignants jamais content...
Trop tard pour chialer!
Hé Duca!
J ai une collègue qui a eu le bras cassé par un eleve en 4eme .
Il n a pas ete renvoyé, pas de vague.
De rage ,elle a demissionnée....
Diplomée de la sorbonne
Lorsque les pères s'habituent à laisser faire leurs enfants Lorsque les fils ne tiennent plus compte de leurs paroles Lorsque les Maîtres tremblent devant leurs élèves et préfèrent les flatter Lorsque finalement les jeunes méprisent les LOIS ,car ils ne reconnaissent plus au dessus d'eux l'Autorité de Rien ,et de personne Alors là en toute jeunesse ,toute beauté le début de la TYRANNIE Platon ; il n'y a plus de Chef de Famille ;les mères travaillent ,les enfants sont livrés à eux même ; je me suis arrêtée de travailler pour éduquer mes enfants ,sortis de l'école ,collège ,à la maison ,avec des copains ,jouer ,,Mais d'autres s'amusent le ballon va dans un jardin ,sonne personne ,vont chercher le ballon ,regardent ,puis le lendemain retournent ,vol les bijoux ,puis le surlendemain tout cassé ,la maison en miette pas un objet ,,pot de peinture ,ils ont fait comme cela à plusieurs résidences ,prendre les bijoux objets de valeurs Mais une dispute et l'un est allé avouer à la police ,,ils cachaient les bijoux au bord de Seine ,leur professeur d'Histoire en pleurait ( pourquoi avez vous fait cela )) des petits blondinets , mais le désoeuvrement ces enfants s'entendaient toujours dire ( j'ai pas le temps ;très souvent ;voila 10 francs va t'acheter ton goûter ;; un enfant a besoin de fondation de base
Honte à l,éducation nationale
Faut allé habiter en Russie!! La France c est terminé !
bonne idée qu'un audit indépendant de l'Education Nationale! mais ce serait ce que le début du chantier ... l'idéologie doit être purgée et remettre à la place le bon sens dans l'éducation
Merci Melanchon et le vivre ensemble. VOTEZ LE PEN EN 2022
Le ver est dans le fruit
Ils ont massacré un prof c termine
En France, le professeur est le maillon faible de l'éducation nationale, mal payé, mal considéré, plusieurs chefs, carrière délibérément freinée par le système, trop de tâches souvent contradictoires, des locaux qui laissent à désirer, et à la fin on vient se lamenter pourquoi l'enseignement va mal.
Les professeurs récoltent ce qu'ils ont semé
Une honte ça finira mal
Les français on baisser les bras depuis longtemps c est finis
Depuis 10 ans, l'UNION EUROPEENNE, a demandé, à 63 reprises que la France diminue ses dépenses sociales. (résultat d'une étude allemande)
C'EST MARRANT ! CA N'INTERESSE PERSONNE !!!
Et a côté de ça tu as la SNCF qui fait grève pour tout et rien.. ce pays me dégoûte. les profs n'ont qu'a se rassembler et dire stop. Si ça continue on va devoir mettre 2 agents armés dans chaque établissement de France.
Franchement, je ne vois que Zemmour ou Philippot pour nous sortir de ce cauchemar. Je préfèrerais voté pour Mr Zemmour mais il n'y a toujours pas de candidature de sa part.
Votez Marine la seule qui a une chance en 2022 faut arrêter de se disperser. Et ne me dites pas qu elle est pro Europe je pense qu elle est maligne et arrondie les angles pour ne pas faire peur aux français. Une fois en place....
C.est le résultat de la politique de l'autruche et de la politique pas de vague....chuuuuut pas de bruit je veux garder ma place et avoir une promotion et être bien côté....je ferme les yeux et tant pis pour le copain...pathétiques les français.
Vive le RN 🇫🇷🇫🇷🇫🇷♥️♥️♥️
Vilain Luc
Combien de decennies de laxisme ???
C'est le règne de l'autorité pyramidale...structure de tout notre système....
Il y a peut être un problème de parcours et de contenu des programmes scolaires aussi. Et surtout le fonctionnement général. Moi je pense que si les élèves deviennent violent c'est aussi car l'école n'est pas efficace.. et intéressante. .
Des le debut des annees 1990 nous vivions tout ça deja dans le LEP ou nous etions scolarisé..!
La médiatisation a tout va, fait a la fois loupe et mégaphone, qui ne demande qu'a devenir de mauvais exemples et a se reproduire!
Rekiem ?
Qu'est ce que c'est que ça ?
Requiem, oui ok, je connais
Mais rekiem?
OU EST LE ROLE DES PQRENTS ????
Bonsoir Monsieur .c est parce que vous vous entêtez Messieurs ,vos temps sont morts ....vous voyez bien tout le monde parle de la fin des temps comme c est ce qu on enseigne à l école ça va être dur de continuer l enseignement des temps passés, futurs et composés (c est une image n est ce pas?)il va vous falloir comprendre que les enfants et les enseignants ne sont pas des bêtes à parquer, pour les utiliser à bon escient par un état perverti.n est ce pas ?écoutez donc des Sophie Rabhi Maria Montessori Steiner .L enfant est un être sacre qui a autant de valeur qu un adulte si ce n est plus ...Les études que vous enseignez depuis cette saloperie de Charlemagne, raté lui aussi ..vouloir éduquer par des gens tout aussi bêtes que celles qui les nourrissait ,des,à l époque, sans conscience ,ne pouvait leur mettre ds la tête que la même chose ...Tiens je crois que je viens de faire un bon devoir de français .J adorais mon professeur de français du collège...qui m a appris la richesse ,l amour de ma langue maternelle ,l expression de mes idées,la fierté, le respect du travail de mon amie d école,qui faisait tellement de fautes d orthographes qu il aurait dû lui donner -25 mais le texte étant tellement magnifique qu on en pleurait d émotions à le relire.qu Un jour il me dit "tu veux bien corriger ses fautes pour qu on puisse le lire à voix haute?oui Monsieur je vais essayer' et j ai lu de tout mon cœur une rédaction qui parlait d un cheval blanc qui souffrait..et j ai corrigé tout ce que j ai pu.Ensuite je lui ai dit que je ne pouvais pas corriger certaines erreurs ,cela aurait changer toute la beauté de l écriture de l âme de mon amie ,l auteure. Alors il m ont dit "c est bien merci Pascale"J ai senti ,à ce moment la valeur du vrai travail de l école, la vraie,celui de trois personnes un professeur de grande valeur ,une élève studieuse et une autre ,poète ds l âme et qui souffrait de savoir des "animaux" battus et qui avaient su l exprimer.Avez vous encore ce genre d expression dans vos cours de Français ?J aurais voulu être enseignante pour tabasser les IN et les ENARC et les mauvais enseignants ,ceux qui se croient supérieurs...je ne savais pas .ce n est pas grave ,je l ai fait à la Poste ...Ça n a pas dû leur plaire ,ils m ont foutue dehors ,(en retraite pour inaptitude physique après des magouilles organisées évidemment, vive la FRANCE LIVRE pardon faute de frappe LIBRE.J rends hommage à mon professeur qui est dcd ,à chaque fois que j écris il est là, près de moi .Je hais celui qui m a appris à écrire en primaire parce que lui m a battue,en quand j allais au collège ce n etait pas à l ecole que j allais ,j allais rendre visite à mon professeur de Français et à mon amie .Merci si vous me lisez ,de ne pas me noircir .J aime Ferrat et Perret...etc.Une ancienne élève de la RF qui lui a donné un BEP de dessinatrice en bâtiment, option génie civil et qui est devenue factrice avec un bonheur ,que vous ne pouvez pas imaginer. A cause d un professeur de lycée qui n a pas su écouter ma réponse quand je lui disais que je voulais chercher pour répondre à sa question "que veux tu faire comme métier plus tard ?"je ne sais pas,je vais chercher,je vous le dirai demain .je l ai compris aujourd'hui je voulais chercher au CNRS.C'était presque ça, j ai travaillé à la recherche du courrier en entreprise nationale .c est normal qu il n ait pas compris ce que je disais ,il n était pas professeur de Francais ,métier pour lequel il faut avoir l oreille aiguisée et affinée et surtout l esprit du coeur ouvert. il etait prof de technologie. Encore une preuve tiens que vous n aurez jamais plus un enfant à sa place ,en questionnant la technologie ,qu elle soit avancée ou pas ...plus personne de valeur qui feront de grandes œuvres et les plus grandes œuvres ne s appellent pas toutes la Tour Eiffel et ne valent pas forcément trois millions d euros.
Il n y a qu a en créer d autres à la pierre rabbi et sa fille Sophie
Luc ? C'est quoi ce prénom....appelons un chat un chat..... non mais..... honteux même vous.... 🐑
Réussir à parler de cette situation sans parler une seule fois de l'immigration, c'est un choix !
UP référencement
On récolte ce qu'on sème ! Il ne faut pas faire ce métier ! Surtout pas à l'ancienne... Hypocrisie totale lorsqu'on parle d'amour de la jeunesse ou de transmettre du savoir ! Pff foutaises ! Hypocrisie des profs (qui font semblant de paraître propres) face à la bêtises des élèves qui n'en sont plus depuis des lustres ( ignorants méchants entre eux et fiers avec ça !) Un système sans fondement à fuir!
😴
Normal les profs abuse aussi faudrait savoir se que ses jeunes pense et pourquoi le prof c'est pris des claques on les entend jamais sur sud radio ses pauvre gamins victime des violences verbale de ses prof rasiste et fachiste
Je suis admiratif de votre orthographe ! C'est le néo-phonétisme ?