Très déçu par cette vidéo : il aurait fallu comparer avantages et inconvénients de chacun de ces quatre produits pour des effets de levier identique, sinon la comparaison est complètement biaisée. Il aurait fallu également inclure les ETF inverse (position vourte) sans effet de levier (-1) mais qui subisse le bêta slippage comme les ETF à effet de levier.
C'est la première fois que je met un commentaire sur votre chaîne même si je regarde les vidéo depuis un bout de temps. Et c'est seulement pour signaler que c'est la meilleure vidéo parlant des produits à effet levier que je n'ai jamais vu (et j'en ai vu beaucoup).
merci pour toutes vos vidéos, elles sont de loin les plus sérieuses et intéressantes de tout ce que j'ai pu trouver, on sent le professionnalisme et l'expertise.
Je suis convaincu que des plateformes comme TH-cam vont disrupter le monde de l'éducation. Seul une minorité de précepteurs rafleront une majorité de l'audience. Malgré une spé finance en école de commerce, certains sujets restaient flous. Grâce à vous et cette vidéo je comprends mieux les produits à effets de leviers. Merci !
J suis fan de cette chaîne et de tes vidéos mais cette fois Xavier je suis surpris pour ne pas dire déçu car beaucoup d’erreurs dans ce qui est présenté ici concernant les CFD. Il faut vraiment se mettre à jour urgemment dans ce domaine (nouvelle réglementation sur les leviers, comptes risque limité, stops garantis, protection contre solde négatif, etc)
Je n’avoue que je suis loin d’être un spécialiste des CFD, connaissant beaucoup plus les actions, ETF, options et futures comme cela se sent sûrement dans la vidéo !
@@ZonebourseFR pas de soucis à chacun ses préférences mais dans ce cas il serait préférable d’être un peu plus prudent et nuancé dans ses propos. Là ça fait trop...catégorique
Bonjour Xavier, J’ai trouvé une formule intéressante pour valoriser les marchés. Elle permet de calculer le PER, et ensuite avec le BNA on retrouve le cours boursier. C’est: ROE en pour cent divisé par 2 + Taux de croissance du free cash flow en pour cent = PER Exemple: Pour Alphabet on a: ROE=17,2% Taux de croissance du free cash flow de 2020 à 2021=22,22% Donc ROE / 2 = 17,2 / 2 = 8,6 + 22,22 = 30,8 PER d’Alphabet= 32,5 Pour Apple on a: ROE=73,7% Taux de croissance du free cash flow de 2020 à 2021=1,37% Donc ROE / 2 = 73,7 / 2 = 36,85 + 1,37 = 38,22 PER d’Apple= 37,7 Pour Amazon on a: ROE=21,7% Taux de croissance du free cash flow de 2020 à 2021=73,077% Donc ROE / 2 = 21,7 / 2 = 10,85 + 73,077 = 83,93 PER d’Amazon= 89,44 Pour Peugeot on a: ROE=10,5% Taux de croissance du free cash flow de 2019 à 2021=5,21% (oui il y’a eu le Corona en 2020 ce qui explique la baisse du titre). Donc ROE / 2 = 10,5 / 2 = 5,25 + 5,21 = 10,46 PER de Peugeot= 10,6 Lorsque le Free Cash Flow passe de négatif à positif (et qu’il a toujours été négatif avant) on peut dire que la croissance est en quelque sorte très élevée. Ça explique l’envolée boursière de ce type d’entreprises (Fiverr, Novacyt, Tesla).
Excellente cette vidéo surtout pour moi qui ne suis pas trop familier avec ce type de produits. Votre formation pourrait m'être très utile, à quand son éligibilité au CPF. Perso j'ai du crédit donc je n'hésiterai pas à la financer avec mon CPF. Merci encore pour la qualité de vos vidéos, c'est pour moi de la formation continue. See you next year.
Merci beaucoup pour ton travail et de très bonnes fêtes à toi aussi ! Je suis étudiant en finance et tes vidéos sont des pépites pour moi :) Une bonne continuation et à l'année prochain !
merci pour cette vidéo nécessaire pour grand nombre je pense... j'ai commencé sur les CFD au début , sans doute à la recherche de la martingale.... J'ai pris une belle banane , attention aux brokers vendeur de rêve aussi .... surtout ne pas faire de scalping sur cfd étant donné que c'est le broker qui fait les cours attention aux mèches.. néanmoins je pense qu'un trader Averti peut faire des choses sympa notamment en swing ou plus long même s'il y a des frais overnight... en tout cas pensez à aller sur le site de l'AMF voir les brokers régulés.... évité les vendeurs de rêves .. perso je suis revenu sur les actions française je m'éclate autant il faut juste trouver les bons titres 👌🤙
Bonjour et merci pour cette vidéo, il aurait été intéressant d'avoir quelques exemples pour illustrer tout ceci et le rendre plus concret. Merci pour le travail et le contenu de la chaine, toujours très instructif !
Bonsoir, y a t il des frais d'intérêt intégré ( caché dans la valeur du turbo) pendant la durée de détention ? Cad que la valeur du Turbo érode malgré la hausse de l'actif sous jacent car l' émetteur facture les intérêts sur la partie financée ?
Bonjour et merci pour cette vidéo très didactique, Je suis en train de consulter mon compte de formation (CPF) et je m'aperçoit qu'il y a des formations de bourse qui sont prises en charge par ce CPF. Question candide : Est ce le cas pour vos formations ?
Merci pour la nouvelle vidéo très instructive. Serait il possible d’en avoir une, au sujet de l’ETF LYXOR répliquant des obligations et éligible au PEA ? Son en cours est limité (8 millions) mais je m’y intéresse du fait de son éligibilité au PEA qui permettait de faire un rééquilibrage momentum avec un ETF actions, logé dans le même véhicule.
Bonjour. J'aimerais savoir si il est risqué d'investir à long terme sur un CFD avec un levier de 1 ? Je suis sur Etoro, et les ETF (toutes classes d'actif) et les Cryptomonnaies sont sous forme de CFD avec levier 1. Les frais sont de 0$, mais est ce que je peux risqué de ne plus détenir mes actifs ou que celui-ci subisse un décalage par rapport au prix réel ?
Question un peu à part, mais, est-ce que dans un monde "parfait" le cours boursier d'une société serait en forme de 'marches d'escaliers' (graphiquement) ? Qu'en pensez vous ?
Hello, Il y a une erreur dans ta vidéo. Les effets de levier maximums des CFD sont maintenant règlementés en Europe pour les non professionnels. Il n'y a plus de CFD avec un effet de levier de 300
@@ZonebourseFR De plus, sur les CFD depuis une nouvelle réglementation aussi , il y a un stop garanti obligatoire pour les comptes particuliers, donc il est devenu impossible de perdre plus que sa mise aussi.
n'importe quoi chez vantage FX vous avez un effet de levier de 500... c'est une boîte australienne mais vous avez accès aux indices et marché. Autant vous dire vous y laissez beaucoup de plumes lol
@@yassik7414 renseigne toi avant de dire que je me trompe. Les broker européens ont bien des limites d'effet de levier concernant les CFD: www.cafeduforex.com/actualites/nouvelle-reglementation-esma-consequences-trading Les brokers hors Union Europenne sont assujettis à d'autres règles mais ils ne vont pas forcément accepter les clients européens et certains pays comme Israel ont des règlementations qui ne protègent pas les non résidents, donc si tu ouvres un compte, tu le fais à tes risques et périls
@@aymericb8450 je suis d'accord avec votre source mais votre 1er commentaire est faux. Deja cela veut dire quoi des cfd européens ? rien du tout moi jai ouvert un compte chez un brocker Australien ca ne ma pas été refusé alors que je suis européens.... donc Xavier a bien raison on peut en tant que particulier avoir un effet de levier de 500× et être dans la.légalité ( du point de vue du citoyen autant que celui du brocker)
Pour une fois j ai rien compris .. Vidéo plus technique sans doute pas adapté à mon niveau.. Personnellement, il m'a manqué une introduction pour expliquer ce que sont ces produits. Mais c'est dû à mon niveau de débutant
Les cfd, turbos et warrants sont conçu pour faire perdre de l'argent au particuliers sur le long terme car quand vous gagnez c'est l'émetteur qui perd. Privilégiez les vrais options du marché libre (CBOE) qui sont aujourd'hui accessibles aux particulier avec très peu de frais.
@@ZonebourseFR Le problème n'est pas de savoir s'ils sont hedgé ou pas mais de savoir si le particulier est structurellement perdant et surtout de combien ? quand j’achète une option je sais que j’achète du temps et de la volatilité mais au moins je sais à combien je la paye et si elle est chère ou pas comparée à la volatilité historique. D'après le folder de BNP, avec les turbos il n'y a pas de volatilité implicite mais une "valeur de gap" déterminée par entremetteur en fonction de son bon vouloir. Il faut donc calculé la valeur intrinsèque sois même pour se faire une idée sans savoir comment elle va évolué. Et je ne parle même pas des barrière désactivant qui rende impossible tout calcul lorsqu'on est trop proche du prix du sous-jacent.
Je rejoins un commentaire plus bas dans le fil, même si la vidéo est très intéressante, les CFD ne sont pas plus risqués qu'un autre produit à partir du moment ou le Broker est sérieux et que l'on maitrise son risque. IB vend des CFD comme des futures par exemple. C'est un produit très adapté pour de la couverture de portefeuille ou d'actions spécifiques, de part sa modularité et les faibles commissions qu'on peut trouver.
rien à voir, franchement aucune diff entre futures et CFD d'un point de vue pratique sur les indices principaux avec des gros brokers. le spread est un peu plus élevé mais y a pas de fees donc net net pour avoir fait le benchmark sur ts les indices US bah c est pareil. (sauf si t es vraiment un ptit scalper qui scalpe 10bps) pas mon cas si tu sais ce que tu fais (rare) c'est une alternative tout à fait honnête pour les comptes plus petit (je gère 1m d aum et prend des positions de 2 a 4m, aucun impact so far sur les spreads) www.myfxbook.com/members/fiatelpis2/fiatelpis-mt4/7474611 le mec qui déconseille les cfds à cause de l effet de levier c'est débile, le levier est un choix, c'est toi qui choisit combien tu engages dans chaque trade. Pour les futs même les micros restent trop gros pour des ptits comptes < 10k . de plus les marges requises par certains brokers sont trop élevés. De plus l'effet de levier pour les brokers régulés en europe sous ESMA sont limités à des leviers similaires à ce que tu aurais sous les futures.. 33x en major fx pair , 25x sur indices principaux... Pour moi pour un petit compte européen, la question ne se pose même pas : CFD > Fut (avec un vrai broker régulé en Angleterre ou en Europe) Les vrai trucs un peu dangereux dans ta video c est les ETFs leveragé et c'est pas à cause du beta slipage, ça limite tu t en fout vu l'avantage que ça t offre qui est de garder la position sans problème de marge.
Ouais ca fait plaisir quelqu'un qui parle calmement, clairement distinctement
Très déçu par cette vidéo : il aurait fallu comparer avantages et inconvénients de chacun de ces quatre produits pour des effets de levier identique, sinon la comparaison est complètement biaisée. Il aurait fallu également inclure les ETF inverse (position vourte) sans effet de levier (-1) mais qui subisse le bêta slippage comme les ETF à effet de levier.
C'est la première fois que je met un commentaire sur votre chaîne même si je regarde les vidéo depuis un bout de temps. Et c'est seulement pour signaler que c'est la meilleure vidéo parlant des produits à effet levier que je n'ai jamais vu (et j'en ai vu beaucoup).
merci pour toutes vos vidéos, elles sont de loin les plus sérieuses et intéressantes de tout ce que j'ai pu trouver, on sent le professionnalisme et l'expertise.
Un grand merci pour la qualité de cette vidéo. C'est bien de faire un peu de pub, ça permet à tous de continuer de bénéficier de votre travail.
Comme toujours, c'est précis et clair. Merci pour cette parfaite vulgarisation de la finance et de ses sous produits. Passez de bonnes fêtes !
Merci ! Tu as bien fait de parler de ta vidéo : tu donnes tellement d'infos gratuites !
Xavier, c'est nous qui te remercions parce que ton contenu est toujours intéressant et enrichissant.
Je suis convaincu que des plateformes comme TH-cam vont disrupter le monde de l'éducation. Seul une minorité de précepteurs rafleront une majorité de l'audience.
Malgré une spé finance en école de commerce, certains sujets restaient flous. Grâce à vous et cette vidéo je comprends mieux les produits à effets de leviers.
Merci !
Encore merci pour l ajout de ces 3h de modules a cette formation qui est deja superbe!
on s’imprègne de tes vidéos toujours enrichissantes et formatrices 👌
J suis fan de cette chaîne et de tes vidéos mais cette fois Xavier je suis surpris pour ne pas dire déçu car beaucoup d’erreurs dans ce qui est présenté ici concernant les CFD. Il faut vraiment se mettre à jour urgemment dans ce domaine (nouvelle réglementation sur les leviers, comptes risque limité, stops garantis, protection contre solde négatif, etc)
Je n’avoue que je suis loin d’être un spécialiste des CFD, connaissant beaucoup plus les actions, ETF, options et futures comme cela se sent sûrement dans la vidéo !
@@ZonebourseFR pas de soucis à chacun ses préférences mais dans ce cas il serait préférable d’être un peu plus prudent et nuancé dans ses propos. Là ça fait trop...catégorique
Bonjour Xavier,
J’ai trouvé une formule intéressante pour valoriser les marchés. Elle permet de calculer le PER, et ensuite avec le BNA on retrouve le cours boursier. C’est:
ROE en pour cent divisé par 2 + Taux de croissance du free cash flow en pour cent = PER
Exemple:
Pour Alphabet on a:
ROE=17,2% Taux de croissance du free cash flow de 2020 à 2021=22,22%
Donc ROE / 2 = 17,2 / 2 = 8,6 + 22,22 = 30,8 PER d’Alphabet= 32,5
Pour Apple on a:
ROE=73,7% Taux de croissance du free cash flow de 2020 à 2021=1,37%
Donc ROE / 2 = 73,7 / 2 = 36,85 + 1,37 = 38,22 PER d’Apple= 37,7
Pour Amazon on a:
ROE=21,7% Taux de croissance du free cash flow de 2020 à 2021=73,077%
Donc ROE / 2 = 21,7 / 2 = 10,85 + 73,077 = 83,93 PER d’Amazon= 89,44
Pour Peugeot on a:
ROE=10,5% Taux de croissance du free cash flow de 2019 à 2021=5,21% (oui il y’a eu le Corona en 2020 ce qui explique la baisse du titre).
Donc ROE / 2 = 10,5 / 2 = 5,25 + 5,21 = 10,46 PER de Peugeot= 10,6
Lorsque le Free Cash Flow passe de négatif à positif (et qu’il a toujours été négatif avant) on peut dire que la croissance est en quelque sorte très élevée. Ça explique l’envolée boursière de ce type d’entreprises (Fiverr, Novacyt, Tesla).
Excellente cette vidéo surtout pour moi qui ne suis pas trop familier avec ce type de produits. Votre formation pourrait m'être très utile, à quand son éligibilité au CPF. Perso j'ai du crédit donc je n'hésiterai pas à la financer avec mon CPF. Merci encore pour la qualité de vos vidéos, c'est pour moi de la formation continue. See you next year.
Merci beaucoup pour ton travail et de très bonnes fêtes à toi aussi ! Je suis étudiant en finance et tes vidéos sont des pépites pour moi :) Une bonne continuation et à l'année prochain !
merci pour cette vidéo nécessaire pour grand nombre je pense...
j'ai commencé sur les CFD au début , sans doute à la recherche de la martingale....
J'ai pris une belle banane , attention aux brokers vendeur de rêve aussi .... surtout ne pas faire de scalping sur cfd étant donné que c'est le broker qui fait les cours attention aux mèches..
néanmoins je pense qu'un trader Averti peut faire des choses sympa notamment en swing ou plus long même s'il y a des frais overnight...
en tout cas pensez à aller sur le site de l'AMF voir les brokers régulés.... évité les vendeurs de rêves ..
perso je suis revenu sur les actions française je m'éclate autant il faut juste trouver les bons titres 👌🤙
bonjour,
no problème pour la pub, et merci la vidéo, toujours très claire.
joyeux noël
Bonjour et merci pour cette vidéo, il aurait été intéressant d'avoir quelques exemples pour illustrer tout ceci et le rendre plus concret. Merci pour le travail et le contenu de la chaine, toujours très instructif !
Bravo Merci encore Mille fois pour votre aide ..
Hâte de commencer votre formation Xavier. Bonnes fêtes de noël !
Bonne fêtes à toi ! Et pour les prochaine vidéos, parle nous des Upcoming IPO 😉
Les turbos sont intéressants surtout les illimités, il y’en a des turbos illimités très interessant
Super intéressant !
Merci pour les informations 👍💯
Merci est bonne fête 🍾🥳🥳
Merci Xavier.
On adore
Merci pour cette vidéo
Bonsoir, y a t il des frais d'intérêt intégré ( caché dans la valeur du turbo) pendant la durée de détention ? Cad que la valeur du Turbo érode malgré la hausse de l'actif sous jacent car l' émetteur facture les intérêts sur la partie financée ?
Bonjour et merci pour cette vidéo très didactique,
Je suis en train de consulter mon compte de formation (CPF) et je m'aperçoit qu'il y a des formations de bourse qui sont prises en charge par ce CPF.
Question candide : Est ce le cas pour vos formations ?
Malheureusement non
Bonjour, y a t'il une vidéo sur comment sélectionner une entreprise (chiffre d'affaire, revenus net, dettes) avant achat ?
Bonjour, merci pour votre vidéo. Je voulais savoir ce que vous pensiez de l’action solution 30 et de sa récente baisse ?
Trop compliqué ! Très difficile de savoir réellement qui a raison, pour moi c’est pile ou face.
Merci pour la nouvelle vidéo très instructive.
Serait il possible d’en avoir une, au sujet de l’ETF LYXOR répliquant des obligations et éligible au PEA ?
Son en cours est limité (8 millions) mais je m’y intéresse du fait de son éligibilité au PEA qui permettait de faire un rééquilibrage momentum avec un ETF actions, logé dans le même véhicule.
Quel dommage qu'on ne puisse pas vendre à découvert un Warrant ! ... Si vous avez un moyen de le faire, n'hésitez pas à me dire comment faire. ;)
Pour les Cfd avec exécution stp direct/Ecn y'a t-il un risque de contreparties??
Bonjour. J'aimerais savoir si il est risqué d'investir à long terme sur un CFD avec un levier de 1 ? Je suis sur Etoro, et les ETF (toutes classes d'actif) et les Cryptomonnaies sont sous forme de CFD avec levier 1. Les frais sont de 0$, mais est ce que je peux risqué de ne plus détenir mes actifs ou que celui-ci subisse un décalage par rapport au prix réel ?
"Ca va à zéro" la phrase préférée des français
Question un peu à part, mais, est-ce que dans un monde "parfait" le cours boursier d'une société serait en forme de 'marches d'escaliers' (graphiquement) ? Qu'en pensez vous ?
Oui exactement, si les marchés étaient efficients!
@@ZonebourseFR Merci pour la réponse, et bonnes fêtes !
La formation est elle devenue éligible au CPF?
Hello,
Il y a une erreur dans ta vidéo. Les effets de levier maximums des CFD sont maintenant règlementés en Europe pour les non professionnels. Il n'y a plus de CFD avec un effet de levier de 300
Je ne savais pas merci
@@ZonebourseFR De plus, sur les CFD depuis une nouvelle réglementation aussi , il y a un stop garanti obligatoire pour les comptes particuliers, donc il est devenu impossible de perdre plus que sa mise aussi.
n'importe quoi chez vantage FX vous avez un effet de levier de 500... c'est une boîte australienne mais vous avez accès aux indices et marché.
Autant vous dire vous y laissez beaucoup de plumes lol
@@yassik7414 renseigne toi avant de dire que je me trompe. Les broker européens ont bien des limites d'effet de levier concernant les CFD:
www.cafeduforex.com/actualites/nouvelle-reglementation-esma-consequences-trading
Les brokers hors Union Europenne sont assujettis à d'autres règles mais ils ne vont pas forcément accepter les clients européens et certains pays comme Israel ont des règlementations qui ne protègent pas les non résidents, donc si tu ouvres un compte, tu le fais à tes risques et périls
@@aymericb8450
je suis d'accord avec votre source mais votre 1er commentaire est faux. Deja cela veut dire quoi des cfd européens ? rien du tout moi jai ouvert un compte chez un brocker Australien ca ne ma pas été refusé alors que je suis européens.... donc Xavier a bien raison on peut en tant que particulier avoir un effet de levier de 500× et être dans la.légalité ( du point de vue du citoyen autant que celui du brocker)
Alors on dit "Varrant" ? Avec un "V" ? Spécificité française j'imagine ! :)
Oui, on dit Varrant en France même dans les salles de marchés
Pour une fois j ai rien compris ..
Vidéo plus technique sans doute pas adapté à mon niveau..
Personnellement, il m'a manqué une introduction pour expliquer ce que sont ces produits.
Mais c'est dû à mon niveau de débutant
Pareil !
les packs au coffre, 35 euros l'once et ici c'est moins de 25€ l'once: www.acheter-or-argent.fr/pieces-d-argent-autriche.html .... foutage de g...
On a aucune explication sur les produits. Juste leur utilisation
Les cfd, turbos et warrants sont conçu pour faire perdre de l'argent au particuliers sur le long terme car quand vous gagnez c'est l'émetteur qui perd. Privilégiez les vrais options du marché libre (CBOE) qui sont aujourd'hui accessibles aux particulier avec très peu de frais.
Les émetteurs se couvrent systématiquement.
Dans ce cas pourquoi peut on seulement acheter des turbos et pas les vendre ? 😋
Pour prendre de la marge au travers de la vol implicite effectivement. Mais ils sont hedgés quand même.
@@ZonebourseFR Le problème n'est pas de savoir s'ils sont hedgé ou pas mais de savoir si le particulier est structurellement perdant et surtout de combien ? quand j’achète une option je sais que j’achète du temps et de la volatilité mais au moins je sais à combien je la paye et si elle est chère ou pas comparée à la volatilité historique. D'après le folder de BNP, avec les turbos il n'y a pas de volatilité implicite mais une "valeur de gap" déterminée par entremetteur en fonction de son bon vouloir. Il faut donc calculé la valeur intrinsèque sois même pour se faire une idée sans savoir comment elle va évolué. Et je ne parle même pas des barrière désactivant qui rende impossible tout calcul lorsqu'on est trop proche du prix du sous-jacent.
Touchez pas à ça, c 'est de l'arnaque, c'est soit Etf ou les options.
ah bon? et pourquoi?
Je rejoins un commentaire plus bas dans le fil, même si la vidéo est très intéressante, les CFD ne sont pas plus risqués qu'un autre produit à partir du moment ou le Broker est sérieux et que l'on maitrise son risque. IB vend des CFD comme des futures par exemple. C'est un produit très adapté pour de la couverture de portefeuille ou d'actions spécifiques, de part sa modularité et les faibles commissions qu'on peut trouver.
rien à voir, franchement aucune diff entre futures et CFD d'un point de vue pratique sur les indices principaux avec des gros brokers. le spread est un peu plus élevé mais y a pas de fees donc net net pour avoir fait le benchmark sur ts les indices US bah c est pareil.
(sauf si t es vraiment un ptit scalper qui scalpe 10bps) pas mon cas
si tu sais ce que tu fais (rare) c'est une alternative tout à fait honnête pour les comptes plus petit (je gère 1m d aum et prend des positions de 2 a 4m, aucun impact so far sur les spreads) www.myfxbook.com/members/fiatelpis2/fiatelpis-mt4/7474611
le mec qui déconseille les cfds à cause de l effet de levier c'est débile, le levier est un choix, c'est toi qui choisit combien tu engages dans chaque trade. Pour les futs même les micros restent trop gros pour des ptits comptes < 10k . de plus les marges requises par certains brokers sont trop élevés.
De plus l'effet de levier pour les brokers régulés en europe sous ESMA sont limités à des leviers similaires à ce que tu aurais sous les futures.. 33x en major fx pair , 25x sur indices principaux...
Pour moi pour un petit compte européen, la question ne se pose même pas : CFD > Fut (avec un vrai broker régulé en Angleterre ou en Europe)
Les vrai trucs un peu dangereux dans ta video c est les ETFs leveragé et c'est pas à cause du beta slipage, ça limite tu t en fout vu l'avantage que ça t offre qui est de garder la position sans problème de marge.