On a été bien élevé avec ce genre de film. (J'ai 54 ans) mais vu quand même étant jeune.. grâce à mes parents, et revu plusieurs fois avec un plaisir presque jouissif, humour 2e,3e4e degrés.. impossible aujourd'hui .. Ça a forgé notre intelligence. Je le dit clairement sans honte, c'était mieux avant.. et de loin.
Dans ce film , mis à part , 3 grands acteurs, le plus intéressant est l' univers urbain de la France des années fin 60 qui est très intéressant, avec ses nouvelles banlieues encore toutes propettes...et son architecture moderne qui est bien mise en valeur par le réalisateur .
Exactement, c'est le film d'architecture. L'architecture est le quatrieme acteur, ou peut-etre - premieure. Et ce n'est pas par hasard il me semble. C'est grace a certaine sensibilite des auteurs du film.
Une pépite qui permets de revoir le grand ensemble de Massy (Essonne) et la Place de France peu après leur réalisation ou encore en travaux. De nombreux immeubles subsistent, réhabilités. Mais les quartiers ont bien changé. Je suis nostalgique de cette époque. Merci beaucoup.
Ni queue ni tête mais tellement drôle ! Merci pour l’humour qui n’est plus à l’ordre du jour dans notre société qui se meure et qui a basculé dans l’horreur
Un film qui au fil du temps est en train de devenir un film culte. Jean Lefevbre y excelle. Et Bernard Blier est au top. Sans compter Serrault et Blanche. Au total un film très plaisant. ❤❤
Nos deux compères s' en donnent à cœur joie. Michel Serrault dans le rôle de l' armurier homosexuel et Francis Blanche en restaurateur sont excellents. Super coup- d' oeil au western spaghetti lorsque nos deux " héros " longent une palissade où sont collées deux affiche du genre. Un film hilarant. Merci ! 😁
Je préfère ça que les série nuls de nos jours le cinéma à beaucoup trop changer le monde également quelle horreur la société actuelle chaqun pour soi et dieu pour tous que le monde est devenu médiocre haineux violent c'est l'horreur
un film super avec 3 grands comédiens qu'on adore voir et revoir. Je n'étais pas née quand le film est sorti, mais j'ai toujours aimé voir les 3 acteurs, la belle époque. 🎬
Sympa, ils ont joué également ensemble dans un braquage de la SNCF: festival de déguisements dans les toilettes de la Gare: "C'est pas parce qu'on a rien à dire qu'il faut fermer sa gueule" Quelle époque...
@@irish95600 Ce film "C'est pas parce qu'on a rien à dire qu'il faut fermer sa gueule" est disponible sur YT ? J'ai fait une recherche sans résultat mais la recherche sur YT est aléatoire...
ce n'est pas du Lautner ni du Audiard mais ça passe ! une farce qui s'apprécie pour ses acteurs inoubliables avec la nostalgie de cette époque pour ceux qui l'on connue !
Vivement la diffusion des 'Galettes de Pont Aven ! Et toute la série des 70' avec Jean Pierre Marielle ! Y'avait comme une sacrée odeur de petites culottes !!😁🤪😜
Rappel aux grincheux de tout poil qui viennent ici déverser leur bile nauséabonde. Le sujet est ce film et rien d'autres. Parlons des acteurs, du metteur en scene, des décors etc.. de tout ce qui fait un film et seulement de cela. Il y a d'autres tribunes pour vous défouler! Je suis rappatrié d'Algerie depuis 1962 et j'ai moi aussi la nostalgie de cette époque. Mais c'est aussi la nostalgie de ma jeunesse comme nous tous, qui me tiraille. Je ne regarde pas ce genre de film pour sa qualité mais juste pour le parfum de cette époque qui est révolue. Qu'on le veuille ou pas!
Excellente mise au point pour les cornichons qui ne savent combien on s'est marré à l'époque et qui n'ont jamais su s'amuser comme nous ! On les oublie.
@@barnabarinludocratique6262 Ah oui? On n'a pas répertorié les mêmes choses! Tu ne peux plus fumer où tu veux, boire combien tu veux, limitations de vitesses, faire attention à tout ce que tu dis, peloter ou même siffler une fille et j'en passe.... Plus de droits ?
@@barnabarinludocratique6262tu n'as pas tort, le service militaire, entre autres ,était un devoir envers ton pays, les devoirs envers les parents,tes professeurs étaient honorés, maintenant on les égorges... Quant aux droits que d'aucuns mettent en avant ,le tabagisme,l'alcoolisme et harceler des filles sont plus des vices que des droits ....
Bonjour à tous. Ha Jean Lefebvre, Bernard Blier, Lino Ventura,... Que de bons moments et de fous rires passés avec ces messieurs... Une bien belle époque 😂🙄😀.
Très sympa et en toute simplicité. Un bon divertissement à voir au second degré, qui donne le sourire sans vous faire mal à la tête. Appréciable de se plonger dans une autre époque, histoire d'oublier la notre, moins marrante!
Un des innombrables chef d œuvre du cinéma français. Bon pas un chef d'œuvre mais un très grand film. Bon pas un très grand film mais un grand film. Bon pas un grand film mais un bon film. Bon pas un bon film mais un film moyen. Bon pas un film moyen mais un mauvais film. Bon pas un mauvais film mais un navet. Bon pas un navet mais une daube.
Un coup d'oeil a l'architacture francaise des annees 60 - beaucoup, je souligne - beaucoup meilleure que l'architecture polonaise du meme periode. C'est la bonne architecture ! Amitie de la Pologne.
Jai vu jean Lefebvre en 2001 au th des nouveautés dans la piece " les jumeaux" . A un moment il sest arrêté et a commencé a discuter avec le public . C'était sympa .
TRÈS TRÈS bon, plus d'une fois j'ai éclaté de rire en toute bonne foi. Très bons acteurs, histoire assez insignifiante, mais qu'est-ce que c'est bien! Les cinémateux pisse-froid d'aujourd'hui, avec leur pleurniche, devraient considérer que le "public", c'est-à-dire NOUS, n'allons pas au cinéma (n'allions pas au cinéma!) pour se faire administrer de la bien-pensance, mais pour passer un bon moment, à rigoler de tout, oui de TOUT!
exact ! et sur wikipedia, on ne dit pas de qui sont les dialogues... ça sonne souvent Audiard, quand meme, en tout ça s'en inspire. par exemple, quand Jean Lefevre dit qu'il ne voulait pas faire la quete à l'église. puis "pourtant, j'ai le physique pour ça! " lol.
ah si, les dialoguistes sont crédités au début du film. et ce n'est pas audiard. mais ça pourrait ! et les flingues comme dans les tontons, vraiment marrant !
dommage pour ses acteurs de légendes sont partie trop tôt surtout avec Bernard blier Francis Blache et jean lefevre et a nos jours personnes pourrais les remplacer
Ce qui est bien dans ce film, c'est que l'on voit ma cité des années 1960, dès la troisième mn et une grande partie, tout au long du film, à Epinay sur Seine.
JE TROUVE CES GENS LA AVAIT ,avAit une classe ,Les Femmes je,suis peut Etre NOSTALGIQUE Mais IL TELLEMENT DE M..R .D ..... A LA TELEVISION,MERCI A CES ACTEURS
Le film a été tourné 1/ à Asnières-sur-Oise, Val-d'Oise ; 2/ dans le quartier Mont-Mesly de Créteil, Val-de-Marne ; 3/ dans les jardins, le centre commercial et l'église Saint-Patrick de la Cité d'Orgemont, à Epinay-sur-Seine, Seine-Saint-Denis. Il y faisait bon vivre. Un tel cadre de vie, dans de nombreux pays, serait considéré comme une bénédiction.
Je souscris vraiment à cela : vous prenez de bons acteurs et avec des moyens minables et un scénario indigent vous obtenez un nanar imbuvable ! Bien sûr ça fait plaisir de revoir des comédiens de grande valeur, mais n'oublions pas que beaucoup d'entre eux ont participé à des merdes cinématographiques... Il faut bien gagner sa vie pour pouvoir un jour choisir ses rôles.
@@jean-paulprat6340 Effectivement ce film ressemble à une œuvre de commande. Peut-être pour ranimer l’esprit et le succès des » tontons flingueurs « ou des « barbouzes »..? Reste que le plaisir coupable de voir barouder nos deux lascars Blier et Lefebvre compense en partie le côté nanard.
Réalisé par :Louis Grospierre et le scénario également plus René Havard :Film Comédie, France Italie 1967 : 85 minutes : Musique de Claude Bolling et Monsieu COSMA Vladimir : Avec Bernard Blier,Jean Lefebvre. Le scénario manque énormément de subtilité dommage car avec deux ténors du cinéma français, mais j'ai plaisir à le revoir .
Comme tous les commentaires le disent , avoir un appartement dans un HLM c’était un luxe pour ceux qui n’avaient connu que les masures de la campagne Remarquez c’est propre, pas de tags ni d’immondices On savait se tenir à l’époque parce qu’il y avait de la discipline de l’autorité c’était la France… Aujourd’hui malgré les milliards d’euros balancés dans les banlieues, regardez la différence… Quand à l’intérêt du film , franchement…c’était le cinéma français de l’époque , franchouillard, neuneu …nostalgie d’une autre époque les 30 glorieuses… Il n’y avait pas de chômage, pas de rastaquouères de touts acabits…et plus de sécurité…
Film jamais diffuse a la tele... comme elle court elle court la banlieu de peur que le francais se rappelle la belle vie en banlieu dans les annees 70...
On a été bien élevé avec ce genre de film. (J'ai 54 ans) mais vu quand même étant jeune.. grâce à mes parents, et revu plusieurs fois avec un plaisir presque jouissif, humour 2e,3e4e degrés.. impossible aujourd'hui ..
Ça a forgé notre intelligence.
Je le dit clairement sans honte, c'était mieux avant.. et de loin.
Bravo Pierre d'assumer ce "c'était mieux avant" que je partage et qui est généralement dénigré par les "bien-pensants".
@@bernardlanglade5946 et voir la grande région parisienne en construction..
evidemment
mieux
Dans ce film , mis à part , 3 grands acteurs, le plus intéressant est l' univers urbain de la France des années fin 60 qui est très intéressant, avec ses nouvelles banlieues encore toutes propettes...et son architecture moderne qui est bien mise en valeur par le réalisateur .
Exactement, c'est le film d'architecture. L'architecture est le quatrieme acteur, ou peut-etre - premieure. Et ce n'est pas par hasard il me semble. C'est grace a certaine sensibilite des auteurs du film.
@@stellou6535 oui la construction de la grande banlieue..
Une pépite qui permets de revoir le grand ensemble de Massy (Essonne) et la Place de France peu après leur réalisation ou encore en travaux.
De nombreux immeubles subsistent, réhabilités. Mais les quartiers ont bien changé. Je suis nostalgique de cette époque.
Merci beaucoup.
Une pépite ? Rires ! Rires !
La France est maintenant ensauvagée !
nulllll
Certains plans doivent étre tourner à Bagneux...
@@LouisseHartleyautant que toi.,
Quel bonheur de pouvoir revoir les films que je regardais avec ma douce mémé d'amour qui me manque, Merci Cinéma Cinémas!!
Rires ! Rires !
@@danielgiraud1118, « Rires ! Rires ! » ? Rires ! Rires !
c'est toujours un plaisir de revoir ce film
Great Actors! Blier & Lefevre & Serrault! All these were in the past! Still in our memories! Jamais oublie!🤗👍✨🌞👏
Ni queue ni tête mais tellement drôle ! Merci pour l’humour qui n’est plus à l’ordre du jour dans notre société qui se meure et qui a basculé dans l’horreur
OUI MAIS quoi est à l’ordre du jour les taré qui seux donnent aux attentat ont vie dans un monde de violences et d’indifférence qui me fait 🤮 vomir ?.
Entièrement d’accord. la France meurt
La seule façon de retrouver la France que l'on a aimé , les vieux films .
Un film qui au fil du temps est en train de devenir un film culte. Jean Lefevbre y excelle. Et Bernard Blier est au top. Sans compter Serrault et Blanche. Au total un film très plaisant. ❤❤
En toute subjectivité... J'adore ce film. Je l'ai vu des dizaines de fois et ne m'en lasserai jamais. Bravo pour la qualité de l'image et du son!
Rires ! Rires ! Rires ! Rires !
@@danielgiraud1118avec toi c'est pleurs! pleurs!pleurs!
Nos deux compères s' en donnent à cœur joie. Michel Serrault dans le rôle de l' armurier homosexuel et Francis Blanche en restaurateur sont excellents. Super coup- d' oeil au western spaghetti lorsque nos deux " héros " longent une palissade où sont collées deux affiche du genre. Un film hilarant. Merci ! 😁
1967, nouvel urbanisme, nouveaux modes d'achats... et l'année de ma naissance ;)
J'aime ces acteurs et ce cinéma, ce sont ces films qui restent. Celui ci est vraiment drôle, Blier est sans pareil.
Jean Lefebvre un acteur de haut vol , sous estimé en France, aux USA il aurait eu un Oscar d'honneur pour son immense carrière.
Abruti
Toujours beaucoup de plaisir à retrouver Bernard Blier et Jean Lefebvre ...
duots de choque avec les tontons flingueurs aussi et c est pas parsquont à rien à dire q uil faut fermé sa gueule avec aussi michel serrauilt à voir .
@@pascalbretaire4163et quand Passent les faisans dialogué par Audiard
Un sublime navet, à voir comme un chef d'œuvre du genre. C'était une époque de chef d'œuvre ... et de chef d'œuvre ...
Rires ! Rires ! "chef-d'œuvre" ? Rires ! Rires !
Je préfère ça que les série nuls de nos jours le cinéma à beaucoup trop changer le monde également quelle horreur la société actuelle chaqun pour soi et dieu pour tous que le monde est devenu médiocre haineux violent c'est l'horreur
Tout n'était pas idyllique avant Alain
Y vulgar..!! 😅
@@josianefleche9821Certainement, mais il n'y avait pas le climat de haine actuel.
un film super avec 3 grands comédiens qu'on adore voir et revoir. Je n'étais pas née quand le film est sorti, mais j'ai toujours aimé voir les 3 acteurs, la belle époque. 🎬
Moi j'avais 9 ans. 😊
Sympa, ils ont joué également ensemble dans un braquage de la SNCF: festival de déguisements dans les toilettes de la Gare: "C'est pas parce qu'on a rien à dire qu'il faut fermer sa gueule" Quelle époque...
Fabien c'est un prénom de fille banane ??? Né , pas née !!
@@irish95600 Ce film "C'est pas parce qu'on a rien à dire qu'il faut fermer sa gueule" est disponible sur YT ?
J'ai fait une recherche sans résultat mais la recherche sur YT est aléatoire...
@@irish95600 dans les tontons flingueurs quand Passent les faisans (Blier Lefebvre)
Haha, moi je me suis régalée. ça change des méga-productions américaines. En voilà de l'artisanat, du bien fait...merci.
ouiiii j'ai adoré Anna vous etes d'ou ?
@@dominiquebuisson7162 Rires ! Rires ! Rires ! Rires !
Mois aussi
Voir la bome
ebuisson7162
@@danielgiraud1118Ton disque est rayé(à l'époque oui oui c'était des disques, la préhistoire quoi)
Quel plaisir de revoir jean Lefebvre et Bernard bélier
Bernard Blier !!!
MERCI pour ce film 1 h 19 de détente !
Une merveille de film humain et des merveilleux acteurs MERCI CINEMA CINEMA !
I guess it is kinda off topic but do anyone know of a good site to stream newly released movies online?
Ôui
Rires ! Rires !
@@danielgiraud1118Quelle imagination 😂😂😂
J'adore ces acteurs et surtout ces années là à voir et à revoir
quelle joie de revoir ce film, merci
Des acteurs comme bernard blier, jean lefebvre, on n en fait plus, ces 2 la, sont intemporels
Quel talent
Quel magnifique duo... ça c'était de grands films.
je te renvoie plutot aux tontons flngueurs
@@gusgus-yp6qhc'est le même esprit...
🙏 le décor de mon enfance avec plein de copains et copines, des pelouses et bacs à sable 😉
Another French masterpiece! Merci beaucoup pour cete nouveau film francais!👍🌹🌟🤗
Je n'ai jamais vu ce film. Merci pour le partage. J'aime beaucoup la fin.
trop marrant avec un brin de nostalgie d une epoque revolue
Je ne suis pas de première jeunesse mais cela n implique pas d être raciste ! Merci pour le film ,j adore tous ces acteurs
Ah,trop top et drôles les 2 grands du ciné.français🤣🤣🤣.Merci pour la détente!
Allez un petit plaisir ça ne fait pas de mal !
Merci pour le partage ✌️😃
Merci pour ce Film. Je l'avais complètement oublier.
ce n'est pas du Lautner ni du Audiard mais ça passe ! une farce qui s'apprécie pour ses acteurs inoubliables avec la nostalgie de cette époque pour ceux qui l'on connue !
La banlieue avant le grand désastre...
Ou" Chronique d'une débâcle annoncée"...
Vivement la diffusion des 'Galettes de Pont Aven ! Et toute la série des 70' avec Jean Pierre Marielle ! Y'avait comme une sacrée odeur de petites culottes !!😁🤪😜
Un merveilleu moment de bonheur,Merci pour le partage 👍👍👍👍👍👍👍👍👍🤞🤞👍🤞🤞🤞
merveilleuX
Rires ! Rires !
@@siaramF Rires ! Rires !
Toujours aussi généreux ...un bon Français et pas n’importe...😀 👍 Merci Pour ces agréables débuts de soirées ...
Bonne séance à tous 👍♥️🗼🗼
Rires ! Rires !
@@danielgiraud1118 Vous n'êtes donc pas apte à vous parfaire, puisque vous êtes encore ici, sans avoir changé d'avis, sans rancune.
@@pacreaugerard3291 : Mon bébé, je préfère ceux qui ont de la rancune.
@@danielgiraud1118J'ai beau vérifier encore et encore,tu n'as pas un seul like 😂
Rappel aux grincheux de tout poil qui viennent ici déverser leur bile nauséabonde. Le sujet est ce film et rien d'autres. Parlons des acteurs, du metteur en scene, des décors etc.. de tout ce qui fait un film et seulement de cela.
Il y a d'autres tribunes pour vous défouler!
Je suis rappatrié d'Algerie depuis 1962 et j'ai moi aussi la nostalgie de cette époque. Mais c'est aussi la nostalgie de ma jeunesse comme nous tous, qui me tiraille. Je ne regarde pas ce genre de film pour sa qualité mais juste pour le parfum de cette époque qui est révolue. Qu'on le veuille ou pas!
Excellente mise au point pour les cornichons qui ne savent combien on s'est marré à l'époque et qui n'ont jamais su s'amuser comme nous ! On les oublie.
@@alainquinzelaire1253 je n'aimerai pas avoir vingt ans aujourd'hui ! Plus le droit de rien !
@@BenHaddar Au contrraire! Toujours plus de droits et moins de devoirs.
@@barnabarinludocratique6262 Ah oui? On n'a pas répertorié les mêmes choses!
Tu ne peux plus fumer où tu veux, boire combien tu veux, limitations de vitesses, faire attention à tout ce que tu dis, peloter ou même siffler une fille et j'en passe....
Plus de droits ?
@@barnabarinludocratique6262tu n'as pas tort, le service militaire, entre autres ,était un devoir envers ton pays,
les devoirs envers les parents,tes professeurs étaient honorés, maintenant on les égorges...
Quant aux droits que d'aucuns mettent en avant ,le tabagisme,l'alcoolisme et harceler des filles sont plus des vices que des droits ....
Magnifique film avec des supers comédien et de belles actrices il faut le dire elles sont très belles de vraies femmes pas comme aujourd'hui
Merci a vous d ajouter ces films que l on pourrait oublier Merci encore
Bonjour à tous.
Ha Jean Lefebvre, Bernard Blier, Lino Ventura,... Que de bons moments et de fous rires passés avec ces messieurs...
Une bien belle époque 😂🙄😀.
"Une bien belle époque" Rires ! Rires !
@@danielgiraud1118ah si t'as un like J'imagine que tu te l'est auto-administré !
Grand merci pour ce film plein de souvenirs ,👍💖ajoute si tu peux GRATUIT film les barbouzes 👍💖😋
Très sympa et en toute simplicité. Un bon divertissement à voir au second degré, qui donne le sourire sans vous faire mal à la tête.
Appréciable de se plonger dans une autre époque, histoire d'oublier la notre, moins marrante!
C ´etait l ´époque oú l ´on reconnaissait tout de suite les marques des voitures. Quelle nostalgie!
effectivement, de nos jours , elles se ressemble toute , ah ces belles années, elle ne reviendront malheureusement plus,
Tu as parfaitement raison,en plus on vit dans une époque misérable...😷
Rires ! Rires !
@@danielgiraud1118Ta maman t'as abandonné?
ça fait la deuxième fois que je le visionne et je suis toujours content de le voir.😂😂😂
Un des innombrables chef d œuvre du cinéma français. Bon pas un chef d'œuvre mais un très grand film. Bon pas un très grand film mais un grand film. Bon pas un grand film mais un bon film. Bon pas un bon film mais un film moyen. Bon pas un film moyen mais un mauvais film. Bon pas un mauvais film mais un navet. Bon pas un navet mais une daube.
Les frères Volfoni ont préféré leur indépendance...grande réussite dans le métier, ils sont doués!!;) Merci pour le partage!!
un point d'honneur, ou un cas de conscience
@@sebsprint oh, vous savez, la conscience, avec les Volfoni...;) Je vous souhaite le bonjour, nous vivons une époque moderne. Si, si..
@@gaelcornuau1668 l'esprit fantassin n'existe plus..
@@sebsprint Hélas, tout se perd, mais pas pour tout le monde..Je vous souhaite le bonjour.
@@gaelcornuau1668 Rires ! Rires !
Bonsoir, j'ai bien rigolé merci du partage
Un coup d'oeil a l'architacture francaise des annees 60 - beaucoup, je souligne - beaucoup meilleure que l'architecture polonaise du meme periode. C'est la bonne architecture ! Amitie de la Pologne.
Merci Jan Antoni pour cet hommage à l'effort français de l'époque, et merci de le formuler en français...
Amitié de NÎMES à toi aussi Jan Antoni Ami polonais !
Jai vu jean Lefebvre en 2001 au th des nouveautés dans la piece " les jumeaux" . A un moment il sest arrêté et a commencé a discuter avec le public . C'était sympa .
Jamais vu non plus, ça manquait à mes classiques, un film aussi hallucinant qu'halluciné.. Une pépite !
Y manquerait film " les barbouzes " avec Ventura ,inoubliable @🤣👍le meilleur des classiques !
Rires ! Rires !
Pliée de RIRE HA HA HA HA HA Les Bons Vieux Classiques Comiques avec des Comédiens Légendaires
j'adore. Ca ne se fait plus ce genre de comedie. Il n' a plus de grands acteurs francais non plus.Dommage
TRÈS TRÈS bon, plus d'une fois j'ai éclaté de rire en toute bonne foi. Très bons acteurs, histoire assez insignifiante, mais qu'est-ce que c'est bien! Les cinémateux pisse-froid d'aujourd'hui, avec leur pleurniche, devraient considérer que le "public", c'est-à-dire NOUS, n'allons pas au cinéma (n'allions pas au cinéma!) pour se faire administrer de la bien-pensance, mais pour passer un bon moment, à rigoler de tout, oui de TOUT!
Vous avez tout dit!!!! bravo!!!
exact ! et sur wikipedia, on ne dit pas de qui sont les dialogues... ça sonne souvent Audiard, quand meme, en tout ça s'en inspire. par exemple, quand Jean Lefevre dit qu'il ne voulait pas faire la quete à l'église. puis "pourtant, j'ai le physique pour ça! " lol.
ah si, les dialoguistes sont crédités au début du film. et ce n'est pas audiard. mais ça pourrait ! et les flingues comme dans les tontons, vraiment marrant !
@@lucmiteran7248plop ploup plop,les silencieux 😂
dommage pour ses acteurs de légendes sont partie trop tôt surtout avec Bernard blier Francis Blache et jean lefevre et a nos jours personnes pourrais les remplacer
@@boblockmor1935 t es d'où
@@yohanpepito6928 de Paris
@@bernarddoubravass7123 il est passé ou Lio nel
@@yohanpepito6928 Rires ! Rires !
@@bernarddoubravass7123 Rires ! Rires !
JE N AI JAMAIS VU CE FILM MERCI TH-cam
Bravo blier lefevre un jolie duo si quelqu'un pouvait mettre le film cest dur pour tout le monde avec blier et perrin moi je dis bravo 👍
Très Belle Voiture.......Franchement LA GRANDE CLASSE
Un nanar... Mais quel bonheur de voir ces acteurs 😌
Un grand merci quelle acteurs
"quelle" ? Rires ! Rires ! Rires ! Rires !
Un régal, merci!
Merci pour ce partage 🙂
Merci à vous 😊
Ce qui est bien dans ce film, c'est que l'on voit ma cité des années 1960, dès la troisième mn et une grande partie, tout au long du film, à Epinay sur Seine.
J adore cette époque
Des bons acteurs, dommage que je ne me souviens plus de ce film... Pourtant pour les années 60( environ) c'était bien tourner ( language et tout)
La belle époque. 👍👍👍👍
JE TROUVE CES GENS LA AVAIT ,avAit une classe ,Les Femmes je,suis peut Etre NOSTALGIQUE Mais IL TELLEMENT DE M..R .D .....
A LA TELEVISION,MERCI A CES ACTEURS
Merci, grand film pour passer une bonne soirée
La banlieue d'aujourd'hui n'est pas occupée par les mêmes personnes.
La laideur architecturale en revanche est intacte.
Le film a été tourné 1/ à Asnières-sur-Oise, Val-d'Oise ; 2/ dans le quartier Mont-Mesly de Créteil, Val-de-Marne ; 3/ dans les jardins, le centre commercial et l'église Saint-Patrick de la Cité d'Orgemont, à Epinay-sur-Seine, Seine-Saint-Denis. Il y faisait bon vivre. Un tel cadre de vie, dans de nombreux pays, serait considéré comme une bénédiction.
@@jildupon4201 merci beaucoup pour ces précisions et ce témoignage de la France perdue dans un monde englouti.
@Christophe Bellanger va te coucher ce mieux pour toi
@Christophe Bellanger Rires ! Rires !
Très laide architecture
Encore un bon film de mes années
Rires ! Rires !
2 bons artistes, dans un navet mémorable.
Je souscris vraiment à cela : vous prenez de bons acteurs et avec des moyens minables et un scénario indigent vous obtenez un nanar imbuvable ! Bien sûr ça fait plaisir de revoir des comédiens de grande valeur, mais n'oublions pas que beaucoup d'entre eux ont participé à des merdes cinématographiques... Il faut bien gagner sa vie pour pouvoir un jour choisir ses rôles.
😂
@@jean-paulprat6340
bah voui 😦
@@jean-paulprat6340
Effectivement ce film ressemble à une œuvre de commande. Peut-être pour ranimer l’esprit et le succès des » tontons flingueurs « ou des « barbouzes »..? Reste que le plaisir coupable de voir barouder nos deux lascars Blier et Lefebvre compense en partie le côté nanard.
@@emmanueldacunha3211 il manque quelque chose à ce film : les dialogues de Michel Audiard
Une parodie très drôle et très réussie des films de gangsters. Ce film est un régal.
Lefevre, Blier ...., quel duo, comme dans un ballet
On ne saura jamais,
Comment
Les croissants
Au début du film.
Sont arrivés chez eux.
AH ,
BLIER,
Génial.
Des petits films à la papa et souvent alimentaires pour certains acteurs ..
..mais le reflet d'une autre époque révolue
J adore beaucoup ri
Sensational acteurs
du bon cinéma français
Blier qui sourit ! Plutôt inédit.
Excellent. Merci
Réalisé par :Louis Grospierre et le scénario également plus René Havard :Film Comédie, France Italie 1967 : 85 minutes : Musique de Claude Bolling et Monsieu COSMA Vladimir : Avec Bernard Blier,Jean Lefebvre.
Le scénario manque énormément de subtilité dommage car avec deux ténors du cinéma français, mais j'ai plaisir à le revoir .
Comme tous les commentaires le disent , avoir un appartement dans un HLM c’était un luxe pour ceux qui n’avaient connu que les masures de la campagne Remarquez c’est propre, pas de tags ni d’immondices
On savait se tenir à l’époque parce qu’il y avait de la discipline de l’autorité c’était la France…
Aujourd’hui malgré les milliards d’euros balancés dans les banlieues, regardez la différence…
Quand à l’intérêt du film , franchement…c’était le cinéma français de l’époque , franchouillard, neuneu …nostalgie d’une autre époque les 30 glorieuses…
Il n’y avait pas de chômage, pas de rastaquouères de touts acabits…et plus de sécurité…
Aaaa. L'Alphonse... de mon enfonçe
Oh Kamarade syndiqué, une seule chose est bonne dans ton discours : c'est ta juste appréciation de ce film pour franchouillards bas du front
Il faut rajouter quelques publicités, car je crois qu'il n'y en a pas assez.
Y'en à pas une seule, pourtant ?
@@pukluc il y en a plus d'une vingtaine
Génial la musique !!!!!
La vision de la "banlieue" dans les films et son évolution, très instructif
De grands acteurs qui ne se prenaient pas au sérieux, là aussi ça a changé
Loin des films violents et vulgaires à l'américaine, la qualité à la française, avec des acteurs extraordinaires...
Merci beaucoup
Fano tu es un génie sur le bord de la rivière moi je voulais dire fano tu es un génie chaque époque à son épée
Un narard qui est un chef d'oeuvre..
Ah ! les cités HLM de la fin des années 60, c'était autre chose...
Je pensais la même chose...
Je crois savoir où sont ces immeubles et à ma connaissance ce ne sont pas des hlm.
Et oui, jusqu ´au jour où une certaine population est devenue maitresse des cités !
Film jamais diffuse a la tele... comme elle court elle court la banlieu de peur que le francais se rappelle la belle vie en banlieu dans les annees 70...
@@milkywayexplorer942 il me semble que ces immeubles se trouvent à Créteil (94000)
Merci !
Merci net merci à vous 👍
Drôle de film merci pour le partage
Merci !
encore merci pour ce film agréable !
Une véritable connerie
@@huguesantolin8414 toi le sagouin silence
@@huguesantolin8414il y a pire aujourd'hui 😂
merci pour ceux grand retourd dans ma jeunesse
Rires ! Rires ! "ceux" ? Rires ! Rires ! "retourd" ? Rires ! Rires !
@@danielgiraud1118Il y en a qui font des fautes d'orthographe et d'autres des fautes de goût !😂!😂!😂!
OK... merci beaucoup!
C était une autre époque on peut pas comparer tout était plus léger
a 21:49 banlieue entre gens civilisés.
Cela change n'est-ce pas !
On est loin de la violence actuelle au cinéma... même les gangsters étaient "gentils" et sympas.....
Rires ! Rires !