RUNNING MAN / LE PRIX DU DANGER - Plagiat ou remake ? Critique !

แชร์
ฝัง
  • เผยแพร่เมื่อ 10 ก.ย. 2024

ความคิดเห็น • 316

  • @davidlemaire6832
    @davidlemaire6832 5 ปีที่แล้ว +18

    Très bonne analyse. Pour ma part, je préfère "Le Prix du Danger". Mais Yves Boisset avait porté plainte pour plagiat et avait gagné.

  • @FXM-lk3kx
    @FXM-lk3kx 4 ปีที่แล้ว +13

    Piccoli dans " le prix du danger" est juste terrifiant en présentateur avide de sang !!!

    • @atreide9358
      @atreide9358 2 ปีที่แล้ว +2

      @MiouziK 4 All oui ca serait Hanouna. Un mec sans foi ni loi ... les yeux littéralement rivés sur la courbe d'audience

  • @mactombe
    @mactombe 4 ปีที่แล้ว +9

    Le Prix du Danger c'était un épisode de Black Mirror 30 ans avant en fait. Donc oui , beaucoup d'avance ^^
    Je pense qu'on s'en souviens moins à cause de la fin, sans spoilier, bien plus péssimiste en effet. Il y a un traitement beaucoup plus réaliste et crédible de ce héros. Un film qui gagne à être reconnu sans aucun doute.
    Il fait partie de ces films français d'anticipation/complot comme I comme Icare d'Henri verneuil (voir aussi Mile milliards de dollars et la Banquière) par exemple qu'il faudrait plus montrer que les éternelles drames familiaux "d'auteur" plébiscitées par notre système culturel, histoire de ne surtout pas pointer du doigts ce qui déconne dans nos système politiques...^^

    • @TheArcade70
      @TheArcade70 4 ปีที่แล้ว +1

      Tout à fait d'accord : du Black Mirror avant l'heure.

  • @MinofilmsAssociation
    @MinofilmsAssociation 4 ปีที่แล้ว +19

    Le prix du danger est un film tellement exceptionnel et tellement méconnu.

    • @octoprod8529
      @octoprod8529 4 ปีที่แล้ว +3

      j'ai remarqué que les films qui dénoncent vraiment la télé, même très bons, passent très peu à la télé. "Le prix du danger", "Network",... bizarre bizarre ...!

    • @alainverse6126
      @alainverse6126 4 ปีที่แล้ว +1

      @@octoprod8529 excellent : network , j ajouterai aussi quiz show

    • @Fed47
      @Fed47 3 ปีที่แล้ว +1

      @@octoprod8529
      Dans les années 80 il passait souvent
      (bon il n'y avait que 3 chaînes...)

    • @lol26977
      @lol26977 3 ปีที่แล้ว +1

      Cote postérité, le prix du danger est bien plus reconnu que running man que tout le monde a oublié...

    • @Absolutely_puck_fakestine
      @Absolutely_puck_fakestine 3 ปีที่แล้ว

      @@lol26977 big lol. Tu vis dans une grotte ?

  • @korben4leeloo
    @korben4leeloo 5 ปีที่แล้ว +7

    Cool que tu rendes honneur au Prix du Danger que j'avais vu étant petit, et qui m'avait énormément marqué. Je ne l'ai pourtant jamais revu, mais je m'en souviens plutôt bien, et j'y repense chaque fois que je tombe sur une émission de télé réalité. D'ailleurs quand j'avais vu Running Man quelques années plus tard je m'étais fait les mêmes réflexions que toi, pourtant j'étais très jeune. Comme quoi quand quoi que ce soit d'artistique est bien fichu, il parle forcément à n'importe qui peu importe son niveau de connaissance.

    • @ze-cat
      @ze-cat ปีที่แล้ว

      En effet, vu il y a 30, 40 ans...
      Disparue des écrans ... façon de le dire

  • @naquunedent672
    @naquunedent672 5 ปีที่แล้ว +46

    Le film Running man n'a plus rien à voir avec le roman de Stephen King, ils n'ont retenu que le jeu télévisé et l'environnement totalitaire, déjà dans le roman la traque se déroule dans le pays entier, ça dure un mois, chaque heure de survie produit de l'argent à sa famille (son enfant est malade donc le héros - qui n'a pas du tout la carrure de Schwarzy' - s'inscrit au jeu pour gagner l'argent pour la guérir), la population est incitée à participer en dénoncant la localisation du héros et la fin est loin d'être un happy end, bref un roman à lire absolument, foi de Cagole!

    • @franckerrev9417
      @franckerrev9417 5 ปีที่แล้ว +5

      Effectivement le film n'a quasi rien à voir avec le roman et c'est d'ailleurs pour ça que l'on a plus fait le rapprochement avec Le Prix du danger. Par contre, je trouve aussi que le livre de King n'est franchement pas terrible (livre écrit à la va-vite de l'aveu même de l'auteur), il a pris un sacré coup de vieux. C'est de la SF qui vieillit extrêmement mal, je crois que le livre se passe dans les années 2010 et le héros doit se filmer lui-même et envoyer à la chaine de télé des... vhs. Bref, c'est un détail mais bon. Avec un thème finalement assez similaire, King avait fait beaucoup mieux quelques années avec Marche ou Crève, qui lui n'a pas pris une ride ! Et qui n'a jamais été adapté en film étrangement.

    • @BillyCorgan81
      @BillyCorgan81 4 ปีที่แล้ว +3

      @@franckerrev9417 c'est prévu et pour 2021/22 chez New Line Cinéma

    • @fredericmoreau3722
      @fredericmoreau3722 4 ปีที่แล้ว +4

      @@franckerrev9417 exactement, je lisais son commentaire, et ça ressemble énormément à marche ou crève qui est excellent, une tuerie ce livre, et là, je n'ai plus trop envie de lire running man en sachant que Stephen King a recyclé marche ou crève écrit sous le nom de Richard Bachmann pour running man...
      Enfin, je conseille marche ou crève à tout le monde, tellement captivant et plein de suspens, ce livre est fou, tellement bon. On s'attache à tous les personnages et l'histoire est totalement dingue, bref, j'ai adoré ce livre comme il est rare d'aimer un livre, lisez le, c'est durant cette mauvaise époque d'alcoolisme que Stephen King était le meilleur écrivain

    • @nortoned2636
      @nortoned2636 4 ปีที่แล้ว

      @@fredericmoreau3722 marche ou crève c'est le titre français de running man, à ma connaissance il ne s'agit pas de 2 nouvelles différentes de king

    • @fredericmoreau3722
      @fredericmoreau3722 4 ปีที่แล้ว +3

      @@nortoned2636 si si, running man est une nouvelle alors que marche ou crève est un livre complet; ils n'ont aucun rapport direct

  • @alexfadista
    @alexfadista 5 ปีที่แล้ว +6

    Oui Piccoli est excellent dans ce film. La fin est terrible, à vous glacer le sang. Autre film d'anticipation à la française sorti à la même époque (1982), "Paradis pour tous", qu'on pourrait résumer par '"l'enfer est pavé de bonnes intentions". Film délirant, à voir ! C'est avec Patrick Dewaere, lequel devait jouer le rôle de Lanvin dans "Le Prix du danger" d'ailleurs, sauf que le destin en a décidé autrement...

  • @sanfrouah
    @sanfrouah 5 ปีที่แล้ว +9

    Le présentateur de Running Man était réellement un animateur télé aux États-Unis, d'où son jeu très crédible.

    • @Gargoyle_75
      @Gargoyle_75 4 ปีที่แล้ว +1

      Sanfrouah Hauorfnas - Il a joué dans Papa Shultz aussi.

    • @milkcarton6654
      @milkcarton6654 4 ปีที่แล้ว +4

      Oui et c'est assez énorme d'avoir zappé ça. je veux pas être salaud mais faudrait au minimum lire la page wiki d'un film avant d'en parler.... Il a été neuf ans à l'animation de Family Feud qui est un des quiz télévisé les plus populaire de tout les temps, donc il était très connu et c'était donc assez énorme de le retrouver dans ce rôle ci. Il avait aussi quand même, commencé sa carrière en tant qu'acteur. Il est apparu plusieurs fois comme panéliste dans le quiz show Match game et le public l'aimait bien et il a alors demandé à la chaine si ils pourraient lui trouver un quiz à animé et ils ont créé Family Feud.
      L'autre truc à dire sur ce film, il a inspiré la création de la très célèbre émission American Gladiators. son créateur, John Ferraro, a admis que c'est après avoir vu Running man qu'il a eu l'idée pour American Gladiators.

    • @TheArcade70
      @TheArcade70 4 ปีที่แล้ว

      Assez génial de se dire que ce présentateur a eu assez de recul pour interpréter un rôle pareil. Je ne vois pas un quelconque animateur en France oser un truc pareil (et quand bien même il y en aurait un, pas sûr que les chaînes lui confierait quoique ce soit après un tel rôle.)

  • @geldhofsebastien8160
    @geldhofsebastien8160 5 ปีที่แล้ว +7

    vidéo sympa et c'est bien de parler d'un ovni du cinéma français un film de genre different et risquer pour l'époque bien loin du cinéma actuel que lon a en ce mmt

  • @laurentcadot4068
    @laurentcadot4068 4 ปีที่แล้ว +2

    Encore totalement d'accord avec vous ! J'ajouterai que le prix du danger est un film d'un réalisme un peu dérangeant et c'est pour cela qu'il n'a pas eu le succès qu'il aurait mérité et que running man est une caricature du précédent avec évidemment un changement à l'américaine pour que tout finisse bien.

  • @6Pagan6hate6
    @6Pagan6hate6 5 ปีที่แล้ว +10

    Même concept que "La Totale" et "True Lies", marrant d'ailleurs car le premier est également français, le deuxième aussi avec Schwarzy ;)

    • @naintueur5915
      @naintueur5915 5 ปีที่แล้ว +3

      Sauf que pour la total, ils ont achetés les droits, contrairement à running man.
      D'ailleurs, les producteurs de Running man ont perdu le procès pour plagia face à Yves Boisset.

    • @Blobby3822
      @Blobby3822 3 ปีที่แล้ว

      Et le film français est bien meilleur là aussi.

  • @philippehenaud5906
    @philippehenaud5906 5 ปีที่แล้ว +2

    Merci d'avoir mis ce coup de projecteur sur Yves Boisset, un de mes réalisateurs français préférés. Malheureusement ses films ne sont pas tous trouvables en dvd mais quelques raretés sont dispo sur canal par exemple. Je conseillerais aussi Canicule, un polar bien poisseux avec un Lee Marvin paumé dans la Beauce.

  • @bobrazosky287
    @bobrazosky287 5 ปีที่แล้ว +11

    Excellent film "Le Prix du Danger"

  • @graphiquerex8052
    @graphiquerex8052 5 ปีที่แล้ว +24

    LE PRIX DU DANGER est effectivement bien meilleurs que RUNNING MAN qui ne rend pas honneur au livre de Stephen KING. On peut même parler pour LE PRIX DU DANGER de film d'anticipation tellement son histoire se rapproche de notre réalité.

    • @patoche79
      @patoche79 4 ปีที่แล้ว +2

      Pardon running man est bon pas le prix du danger sa pue

    • @BillyCorgan81
      @BillyCorgan81 4 ปีที่แล้ว +1

      Le roman de King est bien plus proche du film Français que du blockbuster US.

    • @graphiquerex8052
      @graphiquerex8052 4 ปีที่แล้ว

      @@BillyCorgan81 tout à fait. Le roman de long est super bon.

    • @Fed47
      @Fed47 4 ปีที่แล้ว

      @@patoche79
      le livre ou le film?
      ça dépend du style de cinéma qu'on aime si on adore les films d'action bourrin, oui il
      peut être pas mal.mais bon c'est kitch,par exemple Commando est bien mieux

    • @valerycharles6007
      @valerycharles6007 2 ปีที่แล้ว

      @@patoche79 bel argumentaire

  • @bewonderak8562
    @bewonderak8562 4 ปีที่แล้ว +3

    J'ai adoré le prix du danger ; je n'ai pas détesté Running Man mais c'est très clairement un film pop corn. L'ambiance et les enjeux du prix du danger, je les ai retrouvés dans le fantastique Rollerball (celui de 1975).

    • @octoprod8529
      @octoprod8529 4 ปีที่แล้ว

      Oui on peut dire que la nouvelle le prix du danger s'inspire aussi de Rollerball (lui-même adapté d'une autre nouvelle..!). c'est sans doute normal que des oeuvres se ressemblent, tout se nourrit de tout. il y a aussi "under the dôme" de King qui serait un plagiat de la ville sous cloche du film Les Simpsons ^^

  • @nukeraider
    @nukeraider 5 ปีที่แล้ว +20

    Perso j'adore Running Man et le sous-texte de la critique de la télé est très présent. Je trouve qu'il va plus loin dans la dénonciation, notamment le côté Rome Antique avec ses gladiateurs. C'est comme Demolition Man, ce n'est pas juste un gros film d'action, il y a le sous-texte. Après c'est mon avis :)

  • @catdarji8962
    @catdarji8962 5 ปีที่แล้ว +5

    Hey tommy -ca donne envie de t entendre parle de ROLLER BALL OU DE WARRIORS c est deux film culte !!!

  • @sebastienbrassart5354
    @sebastienbrassart5354 5 ปีที่แล้ว +4

    vu ni l'un ni l'autre mais le livre de King dénonce franchement la dérive des médias. Et la fin est bien plus ambitieuse que le simple happy end attendu. bien bonne video quoi qu il en soit.

  • @phileasfrog7878
    @phileasfrog7878 5 ปีที่แล้ว +12

    Au début, j'avais peur que tu considère Running Man comme "le film excellent" et Le Prix du Danger comme le moins bon des deux :)
    Running Man, c'est une kitcherie boursouflée (qui a d'ailleurs beaucoup vieilli) et Le Prix du Danger un pamphlet d'anticipation pertinent et bien foutu (rappelons d'ailleurs qu'Yves Boisset était un réalisateur engagé, notamment avec R.A.S. sur la guerre d'Algérie qui a été longtemps censuré).
    Le problème, c'est que Running Man plaira toujours davantage au grand public - notamment jeune - que le film de Boisset, c'est clair (que d'ailleurs la plupart ne connaisse même pas) pour des raisons évidentes. Je me souviens d'ailleurs avoir eu une discussion très houleuse sur un forum lorsque je me suis mis à défendre le film par rapport aux grosses productions de SF américaines (à ce point houleuse que j'ai quitté le forum). Je suis donc d'autant plus ravi que tu en parle ici.
    J'avais d'ailleurs aussi défendu un autre film français d'anticipation tiré d'un roman de SF américain qui dénonce aussi les dérives des médias et peut-être encore moins connu que celui de Boisset : La mort en direct (1980) de Bertrand Tavernier.
    Ce film avec Romy Schneider ET Harvey Keitel (casting étonnant !), tourné en anglais, raconte l'histoire d'un homme (Keitel) payé par une chaîne de télé pour filmer en permance l'agonie d'une femme condamnée par la maladie (grâce à une micro-caméra intégrée dans l'oeil de l'homme) dans une société future qui a pourtant éradiqué toutes les maladies. Et, évidemment, les téléspectateurs de se repaître ainsi des derniers moments de la condamnée. Le film est moins percutant que celui de Boisset, c'est clair, mais pas inintéressant.

  • @leconteur7327
    @leconteur7327 4 ปีที่แล้ว +9

    Je viens de regarder le prix du danger. La dernière demi-heure est incroyable ! Il faut un remake ! Merci Dirty Tommy pour cette belle découverte.

  • @rickdeckard2580
    @rickdeckard2580 5 ปีที่แล้ว +1

    Tu m as rappeler des souvenirs avec le prix du danger .. je l ai vu a 10 ans et il m avait bien marqué. Michel picolli est extraordinaire dans ce rôle. Merci de cette vidéo je viens de me rendre compte que je suis vieux :)

  • @lesdepeceursdepixels7751
    @lesdepeceursdepixels7751 5 ปีที่แล้ว +4

    Super vidéo, tu devrais parler des rues barbares un super bon film.

  • @IREMPOWER
    @IREMPOWER 5 ปีที่แล้ว +1

    Effectivement, je viens de regarder "Le prix du danger" dont je n'avais vu qu'un vague extrait étant ado. Quel film !! Merci énormément pour la découverte, j'ai pris ma claque.

  • @antoinecatherine6687
    @antoinecatherine6687 3 ปีที่แล้ว +1

    Le prix du danger est bien meilleur que Running Man. Par contre en revoyant ces deux films, je me dis que Running Man fait par Verhoeven (avec Schwarzy), ça aurait été incroyable.

  • @TheArcade70
    @TheArcade70 4 ปีที่แล้ว

    Tout à fait d'accord avec le contenu de cette chronique. Bravo, et merci de faire redécouvrir ce petit bijou du cinéma français des années 80. Longue vie à Yves Boisset et son génial scénariste Jean Curtelin (à qui on doit aussi les remarquables "Dupont Lajoie" et "La raison d'état")

  • @fredericleborgne2410
    @fredericleborgne2410 4 ปีที่แล้ว +1

    Merci! Vraiment! Grâce à votre vidéo j'ai découvert un magnifique film: le prix du danger, que j'ai regardé hier en VOD. Encore merci pour votre chaîne TH-cam d'une très grande qualité. Bien cordialement.

  • @audiomicid
    @audiomicid 3 ปีที่แล้ว

    Je viens de regarder Running Man, je connaissais vaguement ce film à travers les magazines télé puis internet, il ne m'avait jamais attiré jusqu'à il y a quelques jours, un tweet a attiré mon attention. Un film à la limite de la série B, très vieillot dans sa vision du futur, des personnages assez caricaturaux mais dans l'ensemble ça peut se regarder. Je découvre le film français grâce à cette chaîne, je vais me le procurer, curieux de voir ça. Merci.

  • @CSEPROD
    @CSEPROD 4 ปีที่แล้ว

    Un 1er cap a été franchis avec l’émission « escape » sur rmc qui met en scène une chasse à l’homme à travers la France et où l’un des candidats a été gravement blessé à l’épaule lors d’une course poursuite ... le film de Boisset était tellement visionnaire ...

  • @nathanmiravoutin353
    @nathanmiravoutin353 5 ปีที่แล้ว +2

    Merci de nous faire découvrir un film français très intéressant !

  • @Borniklof
    @Borniklof 5 ปีที่แล้ว +3

    Salut Tommy, tu peux rajouter aussi le téléfilm allemand "Das Millionenspiel" de Tom Toelle fait en 1970. Y'a des extraits sur TH-cam. Troublant...

    • @evok993
      @evok993 4 ปีที่แล้ว +1

      Oh putain merci !!!
      Ça fait une plombe que je cherche le nom, je l'ai vu une fois et à l'époque j'avais halluciné devant la modernité du traitement, le délire télé-réalité avec les caméras embarquées...
      Sincèrement c'est un très bon film qui te laisse une boule au ventre et un goût bizarre dans la bouche.

  • @lebandit4190
    @lebandit4190 5 ปีที่แล้ว +1

    Bonjour Tommy. Comme d'habitude, excellente analyse. Et comme je suis d'accord avec tes éloges quant au "Prix du danger". Je n'ai jamais vu "Running Man", pas trop emballé par le synopsis. Mais j'ai vu, revu, et re-revu le film de Boisset une demie douzaine de fois, tant le scénario est fabuleux, d'inventivité, d'imagination. Un scénario visionnaire, une analyse de la société future pour l'époque là aussi visionnaire (pardon pour la redite, mais c'est tellement cela).Quant à la pléiade d'acteurs du film, que des pointures de l'époque, même si Lanvin était plus jeune dans le métier que ses confrères, avec un prix d'excellence pour Piccoli. Piccoli et Lanvin qui d'ailleurs avaient déjà joué ensemble un an auparavant dans "Une étrange affaire" de Granier-Deferre, où déjà ils se livraient à un numéro de duettiste impressionnant.Vivement la prochaine chronique, ta prochaine analyse. Bon travail, et merci encore pour ce plaisir de te suivre.

  • @lelougatedjinnsumovideospr4282
    @lelougatedjinnsumovideospr4282 4 ปีที่แล้ว +2

    "J'ai pas le nom de l'acteur qui joue le présentateur TV dans Running Man, mais il n'a pas dû faire une grande carrière." 1min de recherche plus tard, son nom c'est Richard Dawson. Vraiment difficile à trouver... C'est dommage car c'est ce genre de détail, qui me fait préférer d'autres youtuber ciné, alors qu'on sent chez Dirty, une vraie passion pour le ciné.

  • @vslbel2
    @vslbel2 4 ปีที่แล้ว

    Richard Dawson qui était humoriste et présentateur de télévision. il a notamment présenté la version américaine de "une famille en or"

  • @joellechanu7789
    @joellechanu7789 7 หลายเดือนก่อน

    Je viens de revoir le prix du danger, très difficile à trouver en dvd. Je me rappeler une autre fin. Celle où le concurrent arrive à la ligne d’arriver et se fait descendre à ce moment la. Du coup je me demande s’il n’y a pas un troisième film sur ce sujet.

  • @richardb620
    @richardb620 3 ปีที่แล้ว

    Haaaa tu me fais plaisir, le prix du danger qu'on nous passait à la télé est une excellente critique. De l'anticipation francaise comme on savait en faire.
    Lanvin et Piccoli au sommet.

  • @jjgold100
    @jjgold100 5 ปีที่แล้ว +1

    le Prix du danger de Yves Boisset était en effet un film prémonitoire qui dénonçait à l'avance les dérives de la télé-spectacle. Rue Barbare (1984) avec Bernard Giraudeau dans un autre genre, avait aussi une critique social fort. Une belle époque où le cinéma français avait encore des choses à dire ...

  • @OlafReuh
    @OlafReuh 4 ปีที่แล้ว

    Le présentateur dans Running man était Richard Dawson, connu surtout pour avoir tenu le rôle de Newkirk dans la cultissime série Hogan's Heroes (traduit en vf on ne comprend pas pourquoi par Papa Schultz)

  • @shagm1
    @shagm1 4 ปีที่แล้ว

    Je m'arrete tout de suite à la 59ième seconde, j'ai vu le prix du danger à la tv etant gosse (3 chaines tv à l'époque) et j'avait halluciné devant ce ptin de chef d'oeuvre ingénieux et visionnaire. Je suis triste pour ceux qui ne connaissent pas ce film, beaucoup plus pour ceux qui ont envie de le regarder..mais qui ne le trouvent pas! Merci Tom. Bon je vais pouvoir poursuivre ta vidéo.

  • @lebabyz
    @lebabyz 5 ปีที่แล้ว +1

    Ça m'a donné envie de voir le prix du danger. Autre question qui n'a rien à voir: que penses tu des séries The Shield et Banshee? On en parle jamais alors qu'elles sont pour moi excellente. Une vidéo prochainement sur ça ? Hehe. Merci pour tes vidéos tu me régales

  • @RaoulLeDegueu
    @RaoulLeDegueu 5 ปีที่แล้ว +3

    le prix du danger, je l'ai vu dans le dossier de l'écran dans les années 80
    mais il y avait un film italien sur ce sujet dans les années 60 avec Marcelo Mastroianni : "la 10ème victime"
    fr.wikipedia.org/wiki/La_Dixième_Victime

    • @RaoulLeDegueu
      @RaoulLeDegueu 4 ปีที่แล้ว

      @MiouziK 4 All merci, je ne connaissais pas

  • @jdancause
    @jdancause 4 ปีที่แล้ว +1

    J'ai découvert par hasard le prix du danger que dernièrement à la télé au Québec. Ça me jeté à terre tellement que c'était plus intéressant que Running

  • @fatahboudaoud7933
    @fatahboudaoud7933 3 ปีที่แล้ว

    le prix du danger je l'avais enregistré en vhs dés sa diffusion sur a2 ,je l 'ai vu une bonne dizaine de fois,tout est parfait dans ce film avec l'incroyable interpretation de michel piccoli à l'apogée de sa carrière.

  • @Thorneblade
    @Thorneblade ปีที่แล้ว

    J'avais vu le prix du danger quand j'étais môme dans les années 80, à l'époque où le plus proche à la télé était la chasse au trésor avec Philippe de Dieuleveult. Je me disais que l'avenir de la télé pourrait être assez similaire, tant cette émission excitait les gens et que la télé commençait à dégénérer sur d'autres sujets, notamment la violence, avec des images chocs aux infos où on cherchait l'image la plus trash au possible pour choquer les gens (les enfants mourant de faim au Sahel en direct sans floutage, puis la petite fille qui se fait engloutir par une coulée de boue en Amérique du sud, le regard braqué sur le type qui la filme sans essayer de lui venir en aide, etc)

  • @midnightshadow9028
    @midnightshadow9028 4 ปีที่แล้ว

    Pour ce qui est de "Running man" , les producteurs ont vraiment eu un coup de chance sur l'achat des droits.
    A une époque , Stephen King voulait savoir si c'était son écriture ou son nom qui faisait vendre , il a inventé un écrivain fictif (avec une fausse bio) , Richard Bachman , qui allait écrire cinq romans (Marche ou crève - La peau sur les os - Chantier - Rage - Running Man).
    Quand les droits de "Running Man" ont été achetés , personne ne savait que Richard Bachman était Stephen King.Un premier scénario assez noir dormait dans les tiroirs depuis quelques années.Puis l'identité de Bachman a été dévoilée et les droits achetés pour une bouchée de pain devenaient les droits d'un roman de Stephen King.
    Paul Michael Glaser n'aimait ni le roman , ni le premier scénario , ça se ressent sur l'adaptation. Et comme il adorait Schwarzy , il a fait un film d'action le mettant en valeur.Mais plus rien à voir avec le roman de Bachman/King

  • @golgot4553
    @golgot4553 5 ปีที่แล้ว

    Tin j ai découvert le prix du danger il y a peu. On se demande où est passé notre cinéma bordel. Et Michel Piccoli quel génie. Son jeu outré m a donné une barre de rire. Marie France Pisier quelle beauté.

  • @fredcotte1502
    @fredcotte1502 3 ปีที่แล้ว

    Bonjour, je suis d'accord avec ce que tu as dit en général, mais ton analyse passe à côté du roman de King, qui est très proche du prix du danger, et dont au final il ne reste que le nom du personnage principal et vaguement le thème dans le film. Parler davantage du roman montrerait à quel point le film a massacré le thème et l'histoire pour en fait un gros film d'action commercial tirant sur la comédie...de la même façon que Total Recall avec la nouvelle de Philip k Dick (Dont le remake, plus proche de la nouvelle est un navet, à mon avis...). N'empêche que quand j'étais gamin, j'ai d'abord vu les films avant de lire les livres, et j'ai adoré ces deux films, et j'avoue que les revoir me ferait plaisir (ainsi que le Prix du danger)!
    Merci pour tes vidéos, je suis un abonné fidèle qui regarde à peu près tout ce que tu produis, et à chaque fois, j'apprend des petites choses et j'apprécie la passion qui t'anime et que tu transmets.
    F. (SI tu veux, va voir "le gâteau", sur ma chaîne, ça me ferait plaisir d'avoir ta visite ;) )

  • @andremarceau5953
    @andremarceau5953 4 ปีที่แล้ว

    Bertrand Tavernier avec son film d'anticipation «La mort en direct» qu'il réalisait en 1980 (avec Romy Schneider, Harvey Keitel, Harry Dean Stanton qui tenaient les premiers rôles), questionnait les médias dans le même sens. Il ne s'agit pas d'un film d'action, cependant.

  • @dominiquendembe2813
    @dominiquendembe2813 4 ปีที่แล้ว

    L'acteur qui joue le présentateur Tv était un vrai présentateur tv aux États-Unis. Il animait une famille en Or aux States

  • @ioannis7775
    @ioannis7775 2 ปีที่แล้ว

    J'ai découvert ce film à la TV à l'époque justement, il m'avait bien marqué et j'ai très envi de le revoir du coup grâce à ta vidéo merci!

  • @Marco5725
    @Marco5725 5 ปีที่แล้ว +1

    Intéressant, faut que je regarde le prix du danger, merci pour ton conseil

  • @Regelegorila
    @Regelegorila 5 ปีที่แล้ว +3

    Vidéo très intéressante, faut continuer ça !

  • @S_mys3lf
    @S_mys3lf 5 ปีที่แล้ว +2

    Je dirais plutôt que l'un est très mauvais (running man) et l'autre est juste mauvais.
    Dans "le prix du danger" les acteurs jouent, quand même, comme des culs, les dialogues sont franchement mauvais et le film est esthétiquement assez laid.
    Il a pour lui l'avantage de ne pas être tombé dans un niveau de kitsch extrême, comme à pu le faire running man quelque années plus tard.

    • @YannM
      @YannM 4 ปีที่แล้ว

      T'as donc rien compris au "Prix du Danger". On s'en fout de l'esthétique du film, au contraire, il brille par son fond et les questions qu'il pose.
      "Running Man," lui, c'est juste un film de SF/Action comme il en existe d'autres. "Le Prix du Danger", c'est une réflexion sur les médias et la société du spectacle, la course à l'audience, l'appétit qu'ont les gens pour la violence, mais aussi jusqu'où des gens sont prêts à aller pour gagner de l'argent ou détenir une parcelle de pouvoir.
      Si t'as retenu que l'aspect esthétique, c'est que tu as rien compris à ce film.

  • @benjaminbray7876
    @benjaminbray7876 5 ปีที่แล้ว +1

    Je ne connaissais pas le film français, merci, ça donne envie !

  • @SoMuchForComments
    @SoMuchForComments 4 ปีที่แล้ว +2

    enfant j'avais lu running man, puis vu running man, puis le prix du danger, et ce dernier m'avait marqué, je ne comprenais pas pourquoi ce n'était pas LUI le RUNNING MAN officiel, c'est le seul qui ait un scénario :O
    J'avais adoré, d'aoilleurs, alors que Running man m'avait laissé complètement indifférent, déçu en fait

  • @shagm1
    @shagm1 4 ปีที่แล้ว

    Merci Tommy, tu m'as ému. Merci de ne pas avoir spoilé le prix du danger. Oui c'est ça, je me souviens, les dossiers de l'écran, moi aussi, j'étais comme toi, devant la télé familiale ! A bientôt!

  • @chuchichachli1013
    @chuchichachli1013 4 ปีที่แล้ว

    Tient faudrait que j'y jette un oeil sur le prix du danger
    Mais indépendament de la qualité des différentes oeuvres, avant le prix du danger d'Yves boisset il y avait déjà 2 films basé sur la même idée et les deux étant aussi des adaptations des nouvelles de Robert Sheckley.
    La decima vittima réalisé par Elio Petri et sorti en 1965
    Das Millionenspiel réalisé par Tom Toelle et sorti en 1970
    La frontière entre "plagiat" et "adaptation" est parfois mince.

  • @alexandreradosavljevic8232
    @alexandreradosavljevic8232 ปีที่แล้ว

    Le film prix du danger a été tourné à Belgrade en Serbie. Gerard Lanvin avait été deposé en hélicopter sur le toit de la tour Genex à Belgrade. Je n'ai jamais vu ce film

  • @emmanuelrousseaux4670
    @emmanuelrousseaux4670 2 ปีที่แล้ว

    j'avais regardé "Le prix du danger" dans ma période Lanvin. j'ai eu la même réflexion par rapport à "The Running man"... mais moins bien détaillé et expliqué que par Tommy 😎, qui le fait très bien... Lanvin forever

  • @Reynald76000
    @Reynald76000 4 ปีที่แล้ว

    Le présentateur américain est interprété par Richard Dawson rendu célèbre dans la série Hogan's Heroes (diffusée en France sous le titre Papa Shultz ou Stalag 13), et Laugh-In, et fut aussi présentateur d'un show qui s'appelait Match Game, et donc usera de cette expérience de télévision pour son rôle dans Running Man. Et sinon, Le Prix du Danger, chef d'oeuvre, qui finalement est "presque" visionnaire avec les travers de la société, alors que Running Man était plus dans une version critique mais sans aller trop loin sur l'empirisme médiatique qui dans les années 80 était déjà un problème de liberté et de pluralité.

  • @stephencoonts
    @stephencoonts 4 ปีที่แล้ว +1

    Dans Running Man, l'acteur qui joue le présentateur a été présentateur de l'équivalent américaine d'Une Famille En Or.

  • @nicolasaudoyer6325
    @nicolasaudoyer6325 4 ปีที่แล้ว

    J'ai vu le prix du danger il y a 2 mois, bon film très prenant et glacant. Running Man je l'ai oublié mais je me souviens qu'il manquait un truc. Dans le prix du danger on voit bien la fragilité du "peuple", de nous en somme, face à une grosse machine, dès la mort atroce du premier "candidat" dans l'eau, les blessures que subit le "héros", comme tu dis il pourrait mourir à n'importe quel moment, tous les autres candidats.

  • @paturotmichel7823
    @paturotmichel7823 4 ปีที่แล้ว

    Je suis entièrement d'accord, Le prix du danger est largement bien meilleur que running man en tout point vue. C'est d'ailleurs un film qui m'a marquer, par la qualité du scénario, et ce coté un peu obscur rarement fais dans le cinéma français. running man est un bon divertissement mais le film en soi à très mal vieillit pour finir, le prix du danger est un pur chef- d'oeuvre. Dommage qu'il soit un peu, voir carrément oublier.

  • @bagk06
    @bagk06 4 ปีที่แล้ว

    Je voulais te remercier grâce à toi j'ai pu découvrir ce magnifique film qu'est le prix du danger. Il est tellement en avance sur son temps, Sans plonger dans le complotisme, je pense que qu'il a éte délibérément mit de côté par les médias, les personnes qu'il dénonce non pas du voir sa sorti d'un bon œil. Preuve en n'est que tout mon entourage n'en a jamais entendu parlé alors que nous aimons regarder les film de ces années là. Encore une fois Merci !

  • @realiMateur
    @realiMateur 4 ปีที่แล้ว

    Complètement d'accord sur ton appréciation du Prix du danger. Un film largement méconnu, à tort. Des petits oublis cependant : quid de le relation de ce formidable film de Boisset avec La Mort en direct de Tavernier (non moins formidable) qui traite d'un sujet assez proche, et du fait que Running Man ait été réalisé par Paul Michael Glaser (aka Starsky)...?

  • @psychoscan6658
    @psychoscan6658 3 ปีที่แล้ว

    Merci pour m'avoir fait découvrir cette pépite qu'est le prix du progrès!

  • @igalbitan5096
    @igalbitan5096 3 ปีที่แล้ว

    Comme film d'action sympathique (et plus intéressant que Running Man) reprenant ce thème, il y a eu récemment (septembre 2019) Guns Akimbo avec Daniel Radcliffe dans le rôle de la proie.

  • @jeanstephanemalongte1870
    @jeanstephanemalongte1870 5 ปีที่แล้ว

    OK on en est pas encore a tuer des gens en direct à la télé mais il existe une émission aujourd'hui qui s'appelle " 21 jours pour disparaitre " on en est quand meme arrivé à scénarisé une chasse à l'homme . Quelle sera la prochaine étape ?

  • @Raphael-nq9ng
    @Raphael-nq9ng 4 ปีที่แล้ว

    Pour ceux qui aiment la lecture je conseille le livre de Stephen King qui est à mille lieux du film avec Arnold, le livre est beaucoup plus proche du film "le prix du danger" avec un héros lâché dans la ville et qui essayera d'échapper aux chasseurs en restant incognito et qui fera des rencontres qui seront parfois bénéfique et d'autre fois qui le mettrons en danger. Bref un Stephen King bien meilleure que le film.

  • @Full-MetaLynx
    @Full-MetaLynx 5 ปีที่แล้ว +1

    Salut Tom et merci encore pour cette excellente vidéo! personnellement j'ai grandi avec Running Man que j'ai toujours trouvé très bon ne serait-ce que pour la mise en scène qui n'a pas vieilli même si les archétypes de science-fiction eux sont carrément ringards.
    Ta vidéo m'a donné envie de voir le prix du danger.
    Quand on écoute ton explication du film on se rend compte que la violence exacerbée est aussi justifiée de la même façon dans le film the purge AKA American Nightmare qui est aussi un excellent exemple de film dystopique.
    Continue les vidéos de cinéma !!

  • @ordalieduvoyageur
    @ordalieduvoyageur 5 ปีที่แล้ว

    J' y connairs rien, jamais vu ses deux films...Donc chut...je suis attentif ! J'aime apprendre des trucs , j'irai telecharger et voir sa, merci pour ton travail ; et c'est assez pertinent !

  • @cricri6624
    @cricri6624 4 ปีที่แล้ว

    Je n'ai vu Le prix du danger qu'une fois à la télé, et c'était il y a bien longtemps.

  • @Judananas
    @Judananas 5 ปีที่แล้ว +1

    Le présentateur de Running man est un vrai présentateur américain des années 80 (Richard Dawson). Il avait la particularité d'embrasser les participantes de son jeu sur la bouche...
    Haaaaa les années 80.
    En tout cas tu m'as donné envie de regarder le prix du danger. ;)

  • @cristhev3214
    @cristhev3214 5 ปีที่แล้ว

    Pour complément d'info = Dans les années 1990, une plainte de l'équipe du "Prix du danger" est déposée à l'encontre de "Running Man" pour plagiat. Glaser déclare s'être inspiré pour son film d'un roman de Stephen King sorti en 1982, publié sous le pseudonyme de Richard Bachman, Running Man (The Running Man). Les plaignants gagnèrent le procès en première instance, perdirent en appel, puis gagnèrent en cassation. Néanmoins, ils eurent beaucoup de mal à obtenir le dédommagement financier (s'élevant à plus d'un million de francs, soit plus de 150 000 euros). Les procédures, longues, surtout en frais d'avocats, aboutirent à de faibles dommages financiers pour les plaignants.

  • @donkiche
    @donkiche 3 ปีที่แล้ว

    Quand j'avais 10 ans, effectivement, les copains adoraient "Running man" que j'avais pas vu, alors que j'étais déjà bien imprégné du "Prix du danger". Je l'ai vu plusieurs fois à la télé, c'est sûr que depuis 20 ans il ne passe plus beaucoup, mais il a eu ses heures de gloire.
    J'ai essayé de regarder "Running man" plus tard, mais c'est une vraie purge, j'y arrive pas. Pire, je ne vois aucun rapport entre les deux films.
    Je rapprocherait plus le prix du danger des "Spécialistes" avec Lanvin et Giraudeau. Celui-là je l'ai vu au ciné, et ce sont mes deux seuls souvenirs de vrais bons films d'action français, avant le "Nikita" de Besson (qui n'a rien à voir, on est d'accord).
    Bref, un film-culte, violent, rythmé, casting de ouf, visionnaire. La France ne sait pas vendre ses films, et notamment assurer le service après-vente, c'est bien dommage, il mériterait une belle édition remaster collector en bluray

  • @francoishollande4658
    @francoishollande4658 4 ปีที่แล้ว

    Bonjour Dirty Tommy. J'avais justement cette conversation avec un ami du ciné club la semaine dernière et là je découvre votre vidéo. J'ai vu récemment le prix du danger qui m'a très agréablement rappelé le bouquin de Stephen King. Pour le film Running man, je suis au demeurant fan de Schwarzi et l'affiche m'emballait mais ce fut une grosse déception. Mon regret, même si le film de Boisset est très bien traité (Picolli génial...), est qu'il n'y ai pas les moyens américains derrière. L'affiche du film ne le valorise pas je trouve. Ce scénario aurait mérité un plus gros budget pour faire un film noir et spectaculaire en même temps afin d'intégrer également la notion d’endurance du personnage et d'anticipation de la société (pollution extrême dans les grosses agglomérations...) que l'on trouve dans le roman de King.

  • @philboheme
    @philboheme 4 ปีที่แล้ว

    je te remercie pour tous les noms de films que tu donnes à chacune de tes vidéo

  • @maxime_7165
    @maxime_7165 5 ปีที่แล้ว +2

    Excellente ta chaine! As tu vu "Live" avec Eva Mendes? C est n importe quoi et ce n est pas un bon film je pense mais du coup ca va encore plus loin dans le delire et du coup ca le rend quand meme interessant.

    • @DirtyTommy
      @DirtyTommy  5 ปีที่แล้ว

      Oui vu mais ca m'avais pas marqué

  • @masscritic6981
    @masscritic6981 5 ปีที่แล้ว +5

    Le prix du danger:
    Du cinema français dur, froid et terne.
    Un enorme souvenir !
    Running man:
    Du yankee movie happy, colors and big money.
    Meme Schwarzy ne sauve pas le film.

  • @Elwesse1975
    @Elwesse1975 4 ปีที่แล้ว +1

    Effectivement, j'ai regardé le prix de danger , Running Man paraît ridicule à côté. J'avais vu ce film avec mes parents quand j'étais gosse , il y a bien longtemps. Mais on ne peut pas parler ni de plagiat ni de remake car ce n'est pas du tout le même niveau de lecture.
    Donc ça mérite bien un petit commentaire pour le up de ta vidéo sur TH-cam. 👍😉

  • @biculf1700
    @biculf1700 3 ปีที่แล้ว

    Dans un registre approchant la thématique : " La mort en direct " ou encore " La course de la mort" 😊

  • @alexandrejr8393
    @alexandrejr8393 5 ปีที่แล้ว +1

    Salut Tom ,Running Man je connais bien surtout le roman de King que j´avait adoré le film un peu moins mais ça reste bon

  • @seiburo1277
    @seiburo1277 3 ปีที่แล้ว

    Bonjour tommy je suis nouveau sur ta chaîne. J'aime beaucoup ce que tu fais. Je sais que ta vidéo date d'un an. Mais ce film le prix du danger est special pour moi. A l'époque j'avais une dizaine d'année. J'ai du forcer mon père à m'enmener le voir au ciné. Petit j'adorais Marie France pisier. Mais ce film m'a marqué. C'etait pour moi la première fois que je touchais à l'anticipation. C'est grâce à ce film que je me suis mis à lire de l'anticipation. C'est mon 2eme grand souvenir de cinéma avec Alien vu quelques années plus tôt. Merci à toi pour ce bon souvenir. Continue Comme ça. Désolé pour le pavé.

  • @olierhouarn-ven
    @olierhouarn-ven ปีที่แล้ว

    Le prix du danger est un magnifique film qui doit avoir un peu vieil mais franchement je préfère celui ci, il reste réaliste pour l'époque et la fin nous donne envie à une suite

  • @YannM
    @YannM 4 ปีที่แล้ว

    A mon sens, "Le Prix du Danger", de par son traitement, est largement supérieur à "Running Man". Dans "Running Man", on a des personnages bien définis : un héros, des méchants et l'on sait que, quoiqu'il arrive, c'est le héros qui va gagner ; c'est très Américain, c'est du grand spectacle. Alors que dans "Le Prix du Danger", le personnage central, c'est ... n'importe qui ... ça pourrait être moi, ou toi, Tommy, ou n'importe qui d'autre. De même que les tueurs en face, pour lesquels, curieusement, tu n'éprouves aucune haine puisqu'ils sont comme tout le monde à la seule différence qu'ils portent un flingue et sont du bon côté de la barrière. Et c'est là que tout le fond du "Prix du Danger" est un intéressant, bien plus intéressant que "Running Man", selon moi : c'est, comme tu l'as dit, une critique des médias - de la "société du spectacle" - de la course à l'audience, mais aussi une réflexion d'ordre plus psychologique : jusqu'où peut aller un homme lambda, si on lui donne une once de pouvoir ? Les tueurs sont des gars au chômage, ils ne sont rien mais voilà qu'on leur donne un pistolet et de l'argent pour aller buter des mecs en face qui, à la base, sont comme eux. Les uns acceptent de jouer pour remporter une grosse somme d'argent et s'en sortir mais les tueurs acceptent de remplir leur rôle pour eux aussi s'en sortir, d'une autre manière. Au final, il n'y a pas de bons ni de méchants dans "Le Prix du Danger" et les protagonistes sont tous les marionnettes d'un même système qui lui, pour le coup, est le véritable méchant de l'histoire. Et les spectateurs qui suivent ce jeu sont complices de ce système, du moment qu'ils se délectent de ce qu'on leur donne à voir. Et là aussi, ça pose un autre problème : est-ce que le fait de ne pas agir mais rester passif devant tel événement, pire d'en jouir en se dédouanant, c'est devenir le complice d'un système qui, au final, est terrible ? C'est ainsi que fonctionne tous les régimes totalitaires.
    Donc, je dirais que, si l'on est fan d'Arnold Schwarzennegger et que l'on aime les films d'action/SF bien "punchy" alors regardez "Running Man".
    Mais si l'on veut pousser la réflexion un peu plus loin, regardez "Le Prix du Danger" qui, à ce niveau-là, est bien mieux adapté.

  • @joetamion1489
    @joetamion1489 5 ปีที่แล้ว +1

    J'ai toujours préféré Le Prix du Danger (plus scénique) et la fin est tellement triste et juste à la fois vraiment excellent. Running Man est un bon petit film de divertissement et réalisé par Starsky (oui de la série). De base au lieu que ce soit Lauvin dans le rôle, ça devait être Patrick Deweare (Dommage franchement). Le prix du Danger est beaucoup plus profond

  • @roselia-chan22
    @roselia-chan22 4 หลายเดือนก่อน

    J'ai regarder les deux. Et comme je m'y attendait Running Man et un film à l'américaine bourré d'action etc et qui à très très mal vieilli. Pour le film français la c'est un toute autre niveau j'ai étais captivité du début à la fin, les films français des années 80 90 étais vraiment exceptionnel, pas pour rien que les américains on voulut refaire des remakes a leurs sauces, telle que nikita, un indien dans la ville, la total! Qui sera true lies encore avec Arnold, Et pleins d'autres 😊

  • @Onrehct
    @Onrehct 5 ปีที่แล้ว

    Très bonne vidéo Tom ;-).Tu m'as donné envie de découvrir ce film français, alors merci pour ça.Malgré tout je sais que Running man restera mon préféré car je doute que la bande son du film d'yves boisset soit aussi impactante que celle de mr Harold Faltermeyer.Une OST que j'adore et qui apporte je trouve et c'est mon avis, une grosse plus-value à la péloche. La violence aussi dans Running man est omniprésente et le film a son lot de scènes sanglantes et gore typiques et décomplexées des B-movies de cette époque.Bien que ce dernier soit loin d’être parfait ça je te l'accorde, je trouve que le film a bien vieilli (peut être la nostalgie qui parle).Tout est traité de manière hyperbolique, que ce soit l'accoutrement des chasseurs (on est dans un tv show), la manipulation des foules par ce media ou encore la relation entre les différents personnages.
    Avant-gardiste par son propos, jusque dans la manipulation des images de synthèses qui n'a jamais été autant d'actualité.Une happy end certes, mais on ne tue pas Schwarzy même Predator n'y est pas arrivé...

  • @antoniosanchez3886
    @antoniosanchez3886 4 ปีที่แล้ว +1

    Dommage que dans ton analyse tu dis adorer le prix du danger et que ça se voit que tu dis ça juste parceque c est un film français,et c est plus sérieux de dire qu on a aimé un film français que un bon nanard américain.et je te dis ça parceque quand tu dis que picoli est beaucoup meilleur en présentateur sache que l acteur américain n est pas acteur mais présentateur télé donc je peut te le dire que si tu es objectif tu veras que picoli son jeux est forcé et que l américain,j ai oublié son nom,c est beaucoup plus naturel.

  • @pierrebenvenuti3306
    @pierrebenvenuti3306 ปีที่แล้ว

    "Le prix du danger" est un film précurseur, très marquant à l'époque !

  • @blacksunshine1437
    @blacksunshine1437 5 ปีที่แล้ว

    le Prix du Danger est passé sur la TNT l'hiver dernier, du coup je l'ai regardé pour la 1ère fois depuis "les dossiers de l'écran" et là j'ai pris une grosse claque pire qu'à l'époque car laTV d'aujourd'hui ressemble de plus en plus a ce qu'on voit dans le film alors que dans les 80's ça faisait vraiment SF. Film a voir absolument contrairement a Running Man qui a très très mal vieilli (les tueurs sont trop kitsch).

  • @doksooli
    @doksooli 4 ปีที่แล้ว

    Le prix du danger est plus cérébral que running man mais les deux sont bons dans leur genre. Je me souviens surtout de la prestation éblouissante de Piccoli. Lanvin était très bon aussi.

  • @kasprzakdominique8653
    @kasprzakdominique8653 5 ปีที่แล้ว

    Gérard Lanvin...mon acteur préféré! que j'ai connu et apprécié dans 2 autres films de Jean-Claude Missiaen.." tir groupé " et Ronde de nuit" que je vous conseille également. et bien sûr "Le prix du danger" avec une bande son de Vladimir Cosma et surtout " La bacchanale"..qui vous prend aux tripes..

  • @mathieuetienne4783
    @mathieuetienne4783 ปีที่แล้ว

    Le prix du danger est un excellent film , je l'avais vu petit, je l'ai revu grâce à vous ...

  • @emmetbrown915
    @emmetbrown915 5 ปีที่แล้ว +1

    Oh oui la polémique de l'époque😀😀😀 ça me rappelle l'époque où j'attendais avec impatience mon numéro Première

  • @johnnyprecop4869
    @johnnyprecop4869 5 ปีที่แล้ว +2

    L'animateur dans Running man à joué dans Papa Schultz, la série sur M6...😉

    • @emilcalonis6826
      @emilcalonis6826 5 ปีที่แล้ว +1

      Bien vu. C est Newkirk l anglais de la bande.

    • @ka-lf8gk
      @ka-lf8gk 3 ปีที่แล้ว

      C'etait surtout le presentateur d'une famille en or aux U.S. c d ailleurs pour ça qu'ils l'ont pris dans running man

  • @davwin8741
    @davwin8741 ปีที่แล้ว

    Bonjour, a 8min "a été tourner je crois en ukraine" en fait, pour être précis, c'est à Belgrade en Serbie (ex- yougoslavie) dans le quartier Gedex. Cordialement 😉

  • @TheSpidermec
    @TheSpidermec 4 ปีที่แล้ว

    Un article était paru dans le numéro 249 du magazine première

  • @Algasaldi
    @Algasaldi 5 ปีที่แล้ว +1

    la fin du prix du danger est vraiment efficace et c'est trop rare de voir ça dans une film

  • @Alriktheking
    @Alriktheking 3 ปีที่แล้ว

    Tout 2 sont une libre interprétation du roman de richard bachman alias stephen king donc peut ont parlé de plagiat ?

  • @linconnupasconnu6844
    @linconnupasconnu6844 5 ปีที่แล้ว +1

    ☝️ Je pense que je vais être le seul à dire cela. Mais, un bon film ne doit pas être la copie exacte du livre dont il s’inspire.
    Beaucoup trop de gens se plaignent de cela. Malgré tout, il faut comprendre la difficulté. Je vais prendre par exemple Game of Thrones (car il est très connu). Même en série de plusieurs épisodes, il est impossible de monter la moitié des intrigues des livres, les personnages et arcs. Si un réalisateur voulait le faire en film, il ne pourrait même pas mettre un tiers des intrigues. Donc, ce plaindre signifie juste n’avoir pas le recul nécessaire pour comprendre que le cinéma est une œuvre à part qui demande un traitement différent. Un film ne doit pas être la copie parfaite, un film se doit d’être *ACCESSIBLE* à ceux qui n’ont pas lus le livre.
    J’adore le film Running Man. Car, même plongé dans une dystopie, elle montre que nous simple moutons pouvons devenir des loups. Changer les choses. La ou le roman finit par un suicide, en vouloir au film de faire une happy end n’est que de la mauvaise foi. Si les gens veulent la même fin que le livre. Hé ben, il faut lire le livre 😳. C’est comme se plaindre que Game of Thrones ne suis pas les livres ou le MCU ne suis pas les comics. 🤪