Un(e) chrétien(ne) peut-il (elle) divorcer et se remarier ?

แชร์
ฝัง
  • เผยแพร่เมื่อ 23 ต.ค. 2024

ความคิดเห็น • 140

  •  10 ปีที่แล้ว +24

    Nous pouvons retenir que Dieu accepte que nous nous separions a la seule condition que nous prenions la ferme resolution de rester seul sinon nous devrions nous reconcilier apres avoir pardonne au conjoint fautif. Se marier a nouveau ne devient possible qu'au deces de l'un des conjoints. A bon entendeur, salut!

    • @etreenjesus
      @etreenjesus  10 ปีที่แล้ว

      Amen.

    • @olivierbabin4563
      @olivierbabin4563 9 ปีที่แล้ว

      Lénold Guerrier oui, c'est la théologie paulinienne sur le mariage et divorce

    • @ingadechadirac8154
      @ingadechadirac8154 6 ปีที่แล้ว

      Lénold Guerrier amen

    • @gospelofchrist.4066
      @gospelofchrist.4066 6 ปีที่แล้ว +1

      Amen Amen! Mon bien-aime. Matthieu chapitre 19: v 9 à v 12)( 1 Corinthiens 7: v 10 et v 12.

    • @julialafontan4200
      @julialafontan4200 6 ปีที่แล้ว

      +Gospel of Christ on est entièrement d'accord cher serviteur de Dieu, c'est la parole absolue de Dieu! May God bless you and your! excellent job.

  • @etreenjesus
    @etreenjesus  11 ปีที่แล้ว +7

    Ma Sr, c'est encore plus profond que cela, si en tant que chrétien on divorce après un adultère, tant que notre conjoint(e) est vivante(e), le Seigneur ne nous autorise pas à nous remarier car le mariage est à l'image de la relation de Christ avec son Église. Cette relation n'est pas sensée se rompre. Nous autoriser à divorcer signifie spirituellement que le Seigneur permettrait l'adultère spirituel (que nous allions après d'autres dieux). C'est cela que beaucoup de chrétiens ignorent.

  • @djidjoroangy2897
    @djidjoroangy2897 10 ปีที่แล้ว +5

    vous parlez avec tellement d amour! avec vous je vois qu on peut dire la verite sans blesser.

    • @etreenjesus
      @etreenjesus  10 ปีที่แล้ว +2

      Merci.Que toute la Gloire revienne à Jésus.

    • @evafebe2457
      @evafebe2457 8 ปีที่แล้ว

      +djidjoro angy Mais quelle vérité qui ne blesse pas!?

    • @romienfantprodige8108
      @romienfantprodige8108 7 ปีที่แล้ว

      etreenjesus bonsoir, svp comment faire pour vous rencontrez...je suis en france à Marseille .svp répondez moi
      Le thème évoqué ici me concerne, pardonnnnnnnn, repondez moi SVP

    • @ingadechadirac8154
      @ingadechadirac8154 6 ปีที่แล้ว

      djidjoro angy amen

  • @cathymathieu7693
    @cathymathieu7693 3 หลายเดือนก่อน

    Merci Pasteur, c’est Dieu qui vous a parlé. Le Saint‐ Esprit m’a enseigné cette vérité depuis quelques années mais jusqu'à présent aucun chrétien que je connais n’a les oreilles pour entendre... J’espère que cette vidéo pourra les convaincre.

  • @albinismebienetretv1752
    @albinismebienetretv1752 2 ปีที่แล้ว +1

    Merci pour ses encouragements que Dieu vous Bénisse abondamment au nom de Jésus Christ.

  • @racheteeparchrist7606
    @racheteeparchrist7606 10 ปีที่แล้ว +4

    Soyez béni homme de Dieu. Je suis d'accord avec vs.C'est la faiblesse spirituelle qu'engendrent l'égoïsme et l'orgueil qui conduisent au divorce. Abreuvons nous toujours à la source de Christ.

  • @marie-anneberne6480
    @marie-anneberne6480 8 ปีที่แล้ว +4

    Merci Pasteur pour vos paroles encourageantes - Je comprends que Dieu est Amour est Miséricordieux - Nous avons une idée faussée sur le mariage souvent galvaudée - alors que nous devrions nous tourner vers le Seigneur avant un éventuel mariage. Un mariage sans faire référence à Dieu pour lui demander son aide ; se marier très jeune n'est pas la meilleure solution dans notre société actuelle.

  • @Jean-Nathan39
    @Jean-Nathan39 4 ปีที่แล้ว +2

    Amen.
    Malgré le manque de notre moitié, bien que le divorce est eut lieu, ne recherchons pas à combler ce vide vers un autre charnellement, car Dieu peut pleinement combler ce manque, rempli de Sa Parole.
    Bien que Son peuple Lui ait été infidèle au cours de l'Histoire, Dieu n'as jamais cesser de l'aimer et Lui rester fidèle.
    Dieu nous parle à travers Osée. L'Amour inconditionnel.

  • @etreenjesus
    @etreenjesus  11 ปีที่แล้ว +2

    Amen, comme Jésus nous a pardonné, il attend de nous que nous pardonnions de la même façon. Sois bénie en Lui.

  • @florencedieudonnembemba56
    @florencedieudonnembemba56 2 ปีที่แล้ว +1

    Je comprends que pas de divorce mais il s'agit là de deux parties ! Ce n'est pas à la partie qui refuse la réconciliation d'être condamné ? Et l'autre partie après avoir demandé le pardon ne peut t'elle pas se remarier dans le Seigneur ?

  • @noelle457
    @noelle457 2 ปีที่แล้ว +2

    Enseignement inspiré du Saint esprit . MERCI

    • @etreenjesus
      @etreenjesus  2 ปีที่แล้ว

      Gloire à JESUS

    • @noelle457
      @noelle457 2 ปีที่แล้ว

      @@etreenjesus comment entrer en contact avec vous ?

    • @etreenjesus
      @etreenjesus  2 ปีที่แล้ว

      @@noelle457 Bonjour,
      Que la grâce du SEIGNEUR te soit multipliée. Laisse ton email en commentaite, je l'effacerai dès que je l'aurai récupéré et te contacterai, DIEU voulant. En te remerciant pour ta compréhension.

    • @noelle457
      @noelle457 2 ปีที่แล้ว

      @@etreenjesus permettez moi de revenir encore vers vous pour pouvoir entrer en contact avec vous svp.

  • @lolidrole
    @lolidrole 10 ปีที่แล้ว +1

    Amennnnnnn un enseignement merveilleux merci frère pour éclaircir ce sujet c claire pour moi merci encore :) soyez bénis

    • @etreenjesus
      @etreenjesus  10 ปีที่แล้ว +1

      Gloire à Jésus.Reste dans sa paix.

  • @christianmichaelessis5118
    @christianmichaelessis5118 8 ปีที่แล้ว

    Amen!!!!!!un enseignement plein de l'esprit de Dieu, puisse notre seigneur Jésus vous conduire d'avantage et surtout vivre sa parole votre famille et vous...j'attends la réponse a mes questions Shalom!

  • @florencedieudonnembemba56
    @florencedieudonnembemba56 2 ปีที่แล้ว +1

    Je souligne qu'il ait des faux chrétiens, tel est le cas d'un homme en trompant sa femme, ne veut plus de cette dernière qui est forcée à s'en aller après avoir en vain la réconciliation. Cet homme n'est il pas comparable au paien qui s'éloigne de Dieu ?

  • @papingsy1451
    @papingsy1451 9 ปีที่แล้ว +4

    cher bien-aimé!
    En écoutant la lecture de Matthieu 5 :32 ,voici ce que j'ai reçu dans mon esprit alors tu n'avais pas fini de le lire:le Seigneur Jésus-Christ n'est pas entrain de dire que l'on peut divorcer de sa femme.Il dit simplement que celui qui divorce d'une femme adultère n'est en rien responsable du péché d'adultère auquel le divorce expose,parce que elle est déjà adultère.Ce verset tant controversé,loin d'être une autorisation au divorce,PARLE SIMPLEMENT DU STATUT DE LA FEMME ADULTERE REPUDIEE ET ENSUITE DU STATUT DE LA REPUDIEE ADULTERE OU NON ADULTERE,DES CONSEQUENCES DE LA REPUDIATON.Les versets auxquels il renvoie nous le confirment.Ce verset 32 de Mat. 5,bien compris,ne donne pas droit au divorce.Il condamne le divorce en faisant ressortir de façon subtile les péchés auxquels le divorce nous expose.Un(e) divorcé(e) ,non seulement est exposé(e) au péché,mais expose son entourage au péché.Le divorce est comme de l'opprobre
    comment prier:" Pardonne-nous nos offenses,Comme nous aussi,nous pardonnons à ceux qui nous ont offensés. ",tandis qu'on vient de répudier son conjoint(e)?

    • @pierretteannie
      @pierretteannie 5 ปีที่แล้ว +1

      Je ne suis pas d'accord avec vous MERCI JESUS, on peut très bien se rendre compte que le conjoint ne se repent absolument pas de son infidélité et qu'il n'en a même aucunement l'intention, prenant vos pardons répétés pour de la faiblesse et de la bêtise...on peut en souffrir terriblement dans notre coeur, âme et chair au point de ne plus savoir le supporter sans ouvrir des portes dans notre vie, se remplir d'amertume et risquer d'en arriver à la haine, le conjoint devient à ce moment là une véritable pierre d'achoppement et nous entraîne calmement vers l'enfer à cause de ce que ses trahisons produisent en nous comme souillures dans notre coeur. Pour ma part j'aime toujours mon mari et continue à le considérer comme tel, mais la vie de spectatrice de ses infidelités répétées, malgré mes nombreux pardons, n'est plus possible... sans mettre mon âme en péril... Donc j'ai pris la difficile décision de divorcer devant les hommes et ainsi lui rendre sa sacro-sainte liberté, bien consciente que je ne le suis pas devant Dieu. Je lui ai dit que n'ayant pas le droit de me remarier, je le laissais libre et que si un jour il se fatigue et désir revenir dans son foyer, je serai là, mais que je ne pouvais plus assister à ces bêtises. Ce recul me permet de lui pardonner plus facilement et plus vite et de guérir mes blessures, tout en continuant de prier pour sa conversion et, si DIEU le permet ,un jour notre réconciliation. Ai-je pardonné? c'est en tout cas ma décision et mon plus cher désir, y suis-je arrivée? je ne le sais pas, mais prie Dieu de m'y aider tous les jours, est ce que je souhaite un jour me réconcilier avec lui? c'est mon désir le plus cher, suis- je décidée à rester seule jusqu'à sa conversion et notre réconciliation? ou j'en ai fait le serment à Dieu et demande au Saint-Esprit de m'y aider tous les jours, mais suis-je capable de demeurer auprès de lui, continuer à supporter cela et le voir m'humilier et me trahir tous les jours un peu plus sans que cela n'affecte l'état de mon coeur, mon âme et mon éternité? ça désolée, mais pour l'instant je n'en suis plus capable car il y a eu trop d'accumulation... même si j'en suis triste...je crois que c'est pour ce type de cas, notamment, que Dieu permet que la femme se sépare (pcqu'elle n'en peut plus j'imagine), mais en restant seule car Dieu sait qu'avec lui Il est toujours possible même des années plus tard qu'il opère le miracle d'une reconciliation future...que Dieu vous bénisse

  • @nicoletaravellier7452
    @nicoletaravellier7452 7 ปีที่แล้ว +4

    DIEU REJETTE LE DIVORCE MAIS GRACE A DIEU JESUS CHRIST NA JAMAIS REJETTER LES DIVORCER

  • @racheteeparchrist7606
    @racheteeparchrist7606 10 ปีที่แล้ว +1

    L'homme doit aimer et prendre soin de sa maisonnée. La femme doit se soumettre à son mari et l'aimer aussi. L'un doit prier pour l'autre. Mais certaines femmes chrétiennes qui obtiennent cette grâce d'avoir des époux humbles croient tout se permettre avec leurs époux les conduisant parfois à dévier. Restons sages et faisons résolument la volonté du seigneur.

  • @etreenjesus
    @etreenjesus  11 ปีที่แล้ว +2

    Chère Éliane, l'enseignement dit en effet que Jésus tolère (et pas reconnais) le divorce et c'est d'ailleurs à cause de la dureté de nos cœurs. La grande partie des divorces à liée au manque de pardon alors que la relation de Christ avec son Église que symbolise le mariage est basée sur le pardon. Dieu est compatissant à nos souffrances et veut nous apprendre à pardonner à notre prochain comme il nous a pardonné.Qu'il illumine ton intelligence spirituelle et te fasse voir comme il voit.QDTB

    • @francinengatchou4921
      @francinengatchou4921 5 ปีที่แล้ว

      Etreenjesus comment vous contactez s il te plait soyez benit

  • @etreenjesus
    @etreenjesus  11 ปีที่แล้ว +2

    Chère sœur, le mariage devant Dieu est celui que les parents célèbrent.Ensuite la parole nous demande d'obéir aux autorités, voilà pourquoi nous devons ensuite aller devant un maire.Donc un homme marié civilement l'est devant Dieu.

  • @CAYOfficiel
    @CAYOfficiel 7 ปีที่แล้ว +2

    Je suis béni

  • @etreenjesus
    @etreenjesus  11 ปีที่แล้ว

    Alléluia, que toute la Gloire revienne au Seigneur qui seul révèle sa parole ! Sois béni dans son précieux nom.

  • @jeanlucettore5931
    @jeanlucettore5931 8 ปีที่แล้ว

    merci pour cet instruction riche et complet . que Dieu te bénisse frère , je reconnais que la Loi de Dieu pour le mariage est la seule et bonne Loi .

    • @etreenjesus
      @etreenjesus  8 ปีที่แล้ว

      +Jean-luc Ettore Amen

  • @ruthpetit6863
    @ruthpetit6863 7 ปีที่แล้ว

    pasteur une question svp, j'aimerais savoir si c'est le cas de l'homme sa femme est inconvertie elle faisait semblant d'aller a l'église lorsqu'ils était encore fiancé après le mariage il découvre que sa femme est une athé elle l'interdit d'aller à l'église, j'aimerais savoir si ce dernier n'a pas le droit de demander le divorce

  • @ruthpetit6863
    @ruthpetit6863 7 ปีที่แล้ว

    j'attends votre réponse pasteur parce que ça compte beaucoup pour moi.... que Dieu vous benissent votre famille aussi🙏🙏🙏🙏

    • @etreenjesus
      @etreenjesus  7 ปีที่แล้ว

      Amen ! DIEU te garde

  • @marie-anneberne6480
    @marie-anneberne6480 8 ปีที่แล้ว

    Merci au Pasteur de m'éclairer sur le mariage sacré -- que le mariage doit être d'abord spirituel - dommage que nous n'ayons pas de Pasteur pour nous aider à mieux comprendre et à se confier au Seigneur.

    • @etreenjesus
      @etreenjesus  8 ปีที่แล้ว +1

      GLOIRE AU SEIGNEUR. Que DIEU te garde bien-aimée dans le SEIGNEUR :
      Luc: 10.2 Il leur dit : La moisson est grande, mais il y a peu d'ouvriers. Priez donc le maître de la moisson d'envoyer des ouvriers dans sa moisson.

  • @TheShaha88
    @TheShaha88 5 ปีที่แล้ว +1

    La Parole est claire, seul le décès du conjoint permet le remarriage. Jesus a parlé.

  • @alineisikisiki1882
    @alineisikisiki1882 7 ปีที่แล้ว

    Frère, j'ai une question. Je suis perdue, voilà mon histoire je suis marié coutumièrement avec mon mari, on a 2 enfants. mais en fait quand je l ai rencontré il y a de cela 7 ans il avait été fiancée avec une femmes ils devais se marier et quelques semaines avant le mariage il avait surpris la fille avec un autre homme et du coup il avait annulé le mariage et quitté la fille . puis quelques années plus tard nous nous sommes rencontré et après nos 2 enfants nous avons décidé de faire le mariage coutumier. Mais à l époque j étais pas vraiment dans la recherche de la volonté de Dieu. Je voudrais savoir si mon mariage est quand même valable ou si Dieu reconnaît plus tôt la fille avec qui il avait été fiancé? désolée je me pose des questions , cela me tourmente

  • @christianmichaelessis5118
    @christianmichaelessis5118 8 ปีที่แล้ว

    peut t'on considéré un mariage dit chrétien qui répond aux normes, sauf une réciprocité d'amour entre concerné ? sinon , sont t'ils en adultère l'un ou l'une?

  • @yayaboh635
    @yayaboh635 11 ปีที่แล้ว

    une explication claire et nette. merci serviteur de dieu pour ce message très édifiant.

    • @noelle457
      @noelle457 2 ปีที่แล้ว

      Dieu pas dieu

  • @etreenjesus
    @etreenjesus  11 ปีที่แล้ว +1

    Cela est vrai, mais dès qu'on prend la décision de se marier, il est vital de savoir ce que cela signifie pour Dieu. Le problème est que les Hommes ont remplacé la définition du mariage selon Dieu par la leur voilà pourquoi lorsqu'on rappelle simplement ce que Dieu dit à propos du mariage cela peut choquer.Que l'Esprit de Dieu te conduise dans toute la vérité de sa parole et fasse grandir dans ton cœur l'amour de la saine doctrine. Sois bénie au Nom de Jésus Eliane.

  • @PatriciaKouadio-x7c
    @PatriciaKouadio-x7c ปีที่แล้ว

    J'ai ma soeur qui est avec un homme infidèle qui explique son acte parceque sa femme est stérile, doit elle demander le divorce ? Merci

  • @philomenem918
    @philomenem918 7 ปีที่แล้ว

    God bless you pastor and your family

  • @gospelofchrist.4066
    @gospelofchrist.4066 6 ปีที่แล้ว

    Slt mon cher frère, à tout, et à tous! Au nom de tous les commandements de Dieu en Jésus-Christ, je vous presente de tous mes félicitations pour cet excellente sujet! Voici la décision de Dieu, au sujet de divorcée, et se remarier: cela est complètement interdit! Pour un vrai chretien/ne! Ou encore si vous voulez, quiconque qui retrouvée la compassion du créateur de toute choses pour avoir la vie Éternelle en Jesus-christ, en respectant, et en obéissant à tous commandements de Dieu! Matthieu chapitre 19: 4, à v 12)( et 1 Corinthiens 7: v 9,a v 12. Alors; celui qui a des oreilles pour entende, entendre ce que dit l'esprit de justice, et de la vérité en Jésus-Christ.

  • @antoinettecataria5620
    @antoinettecataria5620 7 ปีที่แล้ว

    Merci beaucoup frère, pour ses enseignements. Je suis dans ce cas depuis 10ans avec 3enfants de 7ans 4ans et 2ans. Je suis un peu confuse. Je veux faire la volonté de l'eternel notre Dieu Mais j'ai vraiment besoin de votre aide. Comment faire pour vous contacter? Merci soyez béni

    • @etreenjesus
      @etreenjesus  7 ปีที่แล้ว

      Bonjour, Que ton cœur soit en paix. Tu peux laisser ton email en commentaire. Je prendrai contact avec toi, DIEU voulant et je l'effacerai ensuite. Je te remercie de ta compréhension.

  • @papingsy1451
    @papingsy1451 9 ปีที่แล้ว +2

    Bien-aimé!
    Quand le Seigneur Jésus-Christ dit: "...celui qui répudie sa femme,sauf pour cause d'infidélité,l'expose à devenir adultère,... ",ne signifie-t-il pas que,CELUI QUI REPUDIE SA FEMME POUR CAUSE D'ADULTERE NE L'EXPOSE PAS à L'ADULTERE,CAR ELLE EST DEJA ADULTERE.Ce n'est plus son mari qui l'expose.Dans la version Darby,quand ,en inversant les propositions concernées,je comprends de nouveau qu'un mari n'expose pas la femme adultère répudiée à la fornication,mais la non adultère répudiée.Le Seigneur Jésus-Christ n'affirme pas dans Mat.32:5 que l'homme doit divorcer en cas d'infidélité,dans les deux versions de la Bible que je possède.Il dit simplement que celui qui répudie une femme qui n'est pas infidèle l'expose à ce péché et en est coupable.C'est ce que j'ai reçu,contre toute attente.

  • @patrickking5624
    @patrickking5624 10 ปีที่แล้ว

    Bonjour mon frère. Et Merci beaucoup pour vos enseignements. Pourriez-vous répondre à ces questions, svp ?
    Il semble donc que ce débat - si le remariage est possible ou non- se résume à un argument central : Est-ce que les liens du mariage peuvent être brisés par autre chose que la mort ?
    En vous écoutant, je pense que c’est ce que vous soutenez. Alors, pourriez-vous m’aider en clarifiant ces 5 points, svp ?
    1. Si Dieu voit tout mariage comme indissoluble et pour la vie, pourquoi la loi de Dieu régule alors le remariage ? (Exode. 21:10 , Deutéronome 24, Mathieu 5.32, Mathieu 19.9, etc.) ? Et pouvez-vous vraiment répondre à cette question sans oser admettre que notre Dieu Saint a bel et bien réglementé cette pratique pécheresse - plutôt que de l’interdire carrément (la pratique du péché) ? Pourquoi alors avoir réglementé le divorce et le remariage en vertu de ces passages bibliques que je viens de citer?
    2. Si Dieu voit tout mariage comme indissoluble et pour la vie, pourquoi existent-il les dispositions de divorce dans les Écritures ? Pourquoi pas une constante " Tu ne feras pas, tu ne divorceras pas, ... ". Une sorte d'interdiction formelle, comme avec l’adultère, le vol, le mensonge, le meurtre, etc. ? Pourquoi tous les différents règlements et dispositions ?
    3. Si Dieu voit tout mariage comme indissoluble et pour la vie, quel est alors le rôle du divorce, à quoi sert-il, si ce n'est de rompre l'alliance du mariage, en tant que conséquence de la violation de l’alliance ? S'il vous plaît expliquer votre réponse vis- à-vis de divorce de Dieu (Jérémie 03:08 et Ésaïe 50:1 ) .
    4. Si Dieu voit tout mariage comme indissoluble et pour la vie, pourquoi a-t-il permis, Par Esdras (Esdras 9:10-44) - que tous les hommes d'Israël divorcent de leurs épouses étrangères / païennes, au risque d’être coupés de la terre ? Si les mariages ne peuvent être brisés par autre chose que la mort, cette forme de repentance ne serait-elle pas absurde ?
    5 « A ceux qui sont mariés, j'ordonne, non pas moi, mais le Seigneur, que la femme ne se sépare point de son mari 11 si elle est séparée, qu'elle demeure sans se marier ou qu'elle se réconcilie avec son mari, et que le mari ne répudie point sa femme.» (1Co 7:10-11 AV). Ce passage ci-dessus est seulement destiné aux femmes qui divorcent. Elles ne peuvent se remarier. Sans mentionner spécifiquement le cas des hommes. Alors que dans tout ce chapitre, l’apôtre Paul les exhortait les hommes et les femmes à tour de rôle. Pourquoi ici Paul laisse à penser que cette recommandation s’adressait uniquement aux femmes ?? Pensez-vous qu'il est correct pour les hommes de se remarier selon Paul ? Pourquoi ou pourquoi pas ?
    Votre métaphore pour illustrer l’absurdité du divorce qui ressemblerait à un bris d’alliance systématique d’avec Dieu chaque fois que nous pécherions me semble un raccourci exagéré. Car Dieu ne peut pas divorcer avec nous chaque fois que nous péchons ou chaque fois que nous commettons l’infidélité car il est un père miséricordieux et il n’a pas un cœur dur et impur comme le nôtre. Son propre fils nous l’a proclamé en nous demandant de pardonner 77x7 fois et il nous a aussi raconté que le royaume des cieux est comme ce roi qui pardonne aux emprunteurs qui ne peuvent lui rembourser. Et dans parabole du fils prodigue, on nous montre encore l’immensité de l’amour de Dieu qui reprend ses enfants sans les condamner ni les rejeter.
    Vous voudrez bien aussi verifier votre traduction de Malachie 2.16 , SVP : version anglaise standard dit ceci : «For the man who does not love his wife but divorces her, says the LORD, the God of Israel, covers his garment with violence, says the LORD of hosts. So guard yourselves in your spirit, and do not be faithless »
    Gardez à l'esprit que rien ne dit que Jésus annule les principes de l'Ancien Testament (Matthieu 5.17-20_ y compris celles sur le divorce et le remariage (acquises depuis l’époque de Moise). Alors, pouvez- vous s'il vous plaît, répondre à ces questions ?
    Merci.

    • @patrickking5624
      @patrickking5624 10 ปีที่แล้ว

      blut777 Est-ce là la réponse que vous me donnez ? Sérieusement ? Vous défendez quelque chose sur la base de la Bible. On vous cite aussi la même Bible, et vous dites que les gens ont abusé dans le passé? Et qu'Adam et Eve vivaient à poil ? Reaalllly ?? La loi de Dieu serait donc évolutive selon le temps et l'époque ? Elle n'est plus intemporelle ? A vous lire on devrait aussi abandonner les 10 commandements, n'est-ce pas ? Puisqu'ils remontent a plus de 3000 ans...

    • @patrickking5624
      @patrickking5624 10 ปีที่แล้ว

      blut777 Navré de vous contredire, mais personne n'a encore répondu à mes questions précises, détaillées et appuyées de versets bibliques. Personne...L'auteur de cette vidéo a bien voulu partager avec nous des riches versets. Non pas seulement je les ai tous parcourus, mais j'ai en plus entrepris de consulter ma Bible de fond en comble. Voilà que je découvre des versets même pas effleurés par l'auteur. Comme Deut. 24:4 ceci : "alors le premier mari qui l'avait renvoyée ne pourra pas la reprendre pour femme après qu'elle a été souillée, car c'est une abomination devant l'Éternel, et tu ne chargeras point de péché le pays que l'Éternel, ton Dieu, te donne pour héritage.". Tous les pasteurs qui sont contre le remariage poussent cependant les femmes a retourner auprès de leurs premiers maris en total mépris de cette recommandation divine. Pire encore, dans Exode 21:10-11 " S'il prend une autre femme, il ne retranchera rien pour la première à la nourriture, vêtement, et droit conjugal. Et s'il ne fait pas pour elle ces trois choses, elle pourra sortir sans rien payer, sans donner de l'argent". Non pas seulement on autorise l'homme à prendre une autre femme, mais à la première femme, on autorise de quitter le foyer conjugal si le mari ne lui garantit pas " nourriture, vêtement, et droit conjugal". Nul moins que le divorce. Alors je me dis, soit c'est moi qui lis de travers la Bible (ce qui est très probable car je le confesse, je ne maîtrise ni le grec ni l’hébreu), soit c'est vous qui choisissez les versets qui vous intéressent pour appuyer votre thèse, et préférez en rejeter d'autres. Tout le monde, pasteurs inclus, rejette bien l'inceste jusqu'à ce jour, en s'inspirant des lévitiques 18, n'est-ce pas ? Alors par quel pouvoir vous rejetez aujourd'hui d'autres parties de la loi de Moise, extraites de pentateuque ??? Voilà ma question...

    • @patrickking5624
      @patrickking5624 10 ปีที่แล้ว

      blut777 Ma question est simple. Le remariage est permis selon Deutéronome 24:14-4, sauf pour les prêtres. Jésus interdit quiconque d'abolir la moindre loi (Mathieu 5:17-20). Alors en vertu de quoi vous dites que le remariage est interdit ??

    • @patrickking5624
      @patrickking5624 10 ปีที่แล้ว

      blut777 C'est plus clair now. Merci.

    • @patrickking5624
      @patrickking5624 10 ปีที่แล้ว

      blut777 En d'autres mots: Et la partie pécheresse, et la victime de cet adultère ont tous les deux le droit de se remarier. Selon Deutéronome 24:1-4. La seule interdiction, et elle est clairement exprimée, est celle de voir la femme (ou l'homme) retourner vers son premier mari, que ce soit après un second divorce, y compris même à la mort du deuxième conjoint. Une fois sépare (divorcé) et qu'on est allé se marier avec un(e) autre, on ne peut plus jamais revenir vers le premier conjoint !!!

  • @giuliacimini4265
    @giuliacimini4265 9 ปีที่แล้ว

    very beatiful prayer une opriere tres belle...congratulations

  • @philomenejoly9439
    @philomenejoly9439 7 ปีที่แล้ว

    Es vrai le mariage civile n'est pas important devant Dieu quel différence qui a entre mariage religieux et mariage civile ?

  • @celinepraet9236
    @celinepraet9236 7 ปีที่แล้ว

    Pour ouvrir le débat sur le sujet :www.publicroire.com/cahiers-ecole-pastorale/le-mariage-et-la-sexualite/article/divorce-et-le-remariage-quen-dit-la-bible

  • @rossaambassa8838
    @rossaambassa8838 6 ปีที่แล้ว

    Bonsoir frère
    merci pour cet enseignement qui est vraiment édifiant? tout ce que vous avez dit est vrai sauf que lorsque vous enseignez pensez à délivrer le message dans son intégralité parce que parmi nous qui vous écoutons il y en a qui se comporte comme le peuple de Bérée Actes 17 verset 11. comment d'habitude j'attendais de vous une explication claire de Mathieu 19 verset 9; mais vous l'avez esquive comme vos confrères. merci tout de meme

    • @j.b3426
      @j.b3426 6 ปีที่แล้ว

      ROSSA AMBASSA
      Salut lorsque que tu auras le temps stp regarde cette video sur le Baptême du Saint-Esprit c'est très important !
      m.th-cam.com/video/8ifC2b4JOp0/w-d-xo.html(la dernière réforme 2016)
      Toute personne qui à le Saint-Esprit est capable de faire les mêmes miracles de guérison qui sont montré dans cette vidéo Grâce au Seigneur Jésus-Christ, c'est une promesse de Dieu pour tout ceux qui croit en Lui.
      Preuve Biblique
      Jean 14:12-14
      En vérité, en vérité, je vous le dis, celui qui croit en moi(Jésus) fera aussi les oeuvres(les Miracles) que je fais, et il en fera de plus grandes, parce que je m'en vais au Père; et tout ce que vous demanderez en mon nom(Jésus), je le ferai, afin que le Père soit glorifié dans le Fils. Si vous demandez quelque chose en mon nom(Jésus), je le ferai.
      Marc 16:17
      Voici les miracles qui accompagneront ceux qui auront cru: en mon nom(Jésus), ils chasseront les démons; ils parleront de nouvelles langues(Le Parler en Langue);
      Si tu veux rencontrer des chrétiens qui ont le Saint-Esprit prez de chez toi pour le Baptême d'eau et d'Esprit voilà un lien.
      map.thelastreformation.com/#
      Jean 3:5
      Jésus répondit: En vérité, en vérité, je te le dis, si un homme ne naît d'eau(Baptême d'eau) et d'Esprit(Baptême du Saint-Esprit), il ne peut entrer dans le royaume(Paradis) de Dieu.
      Sois béni au Nom de Jésus-Christ.

  • @audreylauret6868
    @audreylauret6868 4 ปีที่แล้ว

    J'ai besoin aide étant une femme répudié puis-je me re marié avec un chrétien et vivre une vie chrétienne ensemble ?

    • @etreenjesus
      @etreenjesus  4 ปีที่แล้ว +1

      Romains 7:2-3 : 2Ainsi, une femme mariée est liée par la loi à son mari tant qu'il est vivant, mais si son mari meurt, elle est dégagée de la loi qui la liait à lui.
      3Si donc elle devient la femme d'un autre homme du vivant de son mari, elle sera considérée comme adultère. Mais si son mari meurt, elle est libérée de cette loi, de sorte qu'elle n'est pas adultère en devenant la femme d'un autre.

  • @danybieri5119
    @danybieri5119 8 ปีที่แล้ว

    merci pour ton enseignement

  • @locity74
    @locity74 8 ปีที่แล้ว +1

    Dans Matthieu: 16.18, Christ dit : "Et moi, je te dis que tu es Pierre, et que sur cette pierre je bâtirai mon Église, et que les portes du séjour des morts ne prévaudront point contre elle." L'Eglise est "l'ouvrage" du Seigneur ; ce n'est donc pas un bâtiment, ni un rassemblement, mais l'individu qui vient au Seigneur qui devient l'Eglise, c'est-à-dire l’expression de l'amour de Dieu.
    Et le mariage véritable dans le discours (en parlant de discours retenons ce que dit 1 Corinthiens: 2.13) de Jésus Christ est bel et bien le mariage spirituel entre Christ et son ouvrage (son église).
    Or il est écrit dans les Révélations: 3.5 Celui qui vaincra sera revêtu ainsi de vêtements blancs ; je n'effacerai point son nom du livre de vie, et je confesserai son nom devant mon Père et devant ses anges. Donc, celui qui ne vaincra pas verra son nom être effacé du livre ; ce qui veut dire le divorce entre celui qui tombe (qui pourtant était l'Eglise) et son époux (Christ) est une réalité.
    Je vous écris ceci à propos de ce que vous dites à partir de la minute 30:46 "qu'il est impossible qu'il y ait divorce entre Christ et son Eglise.
    Shaloom

    • @warrex879
      @warrex879 8 ปีที่แล้ว

      Dieu a une épouse à partir de la célébration des noces de l'agneau et pas avant. Ne pas confondre être fiancé à Jésus (on peut rompre les fiançailles) et devenir l'épouse du Seigneur (Dieu ne se séparera jamais de son épouse après les noces).

  • @patrickking5624
    @patrickking5624 10 ปีที่แล้ว

    Question technique. Si le mariage est indissoluble sauf par la mort. Si je divorce (mondainement à l’hôtel de ville donc), et que je vais vivre avec une autre femme. Suis-je entrain de commettre la fornication ou l'adultère ? Si c'est l’adultère, comme je le pense puisque je suis encore marié devant Dieu, mon adultère public constitue donc une infidélité flagrante aux yeux de l’éternel. N'est-ce pas que ce fait public autorise désormais mon ancienne femme à divorcer devant Dieu d'avec moi ? Puisque je suis entrain de commettre l’infidélité qui rentre dans l'exception de Jésus ?? Sans oublier qu'on devrait tous se marier vierges. Et que même divorcés, on n'a pas le droit de forniquer. Et que quand Paul nous demandait de rester célibataires à vie ou à se réconcilier, il ne permettait pas non plus qu'entre temps on recours à la fornication avec une tierce personne.Voilà ma question.

    • @etreenjesus
      @etreenjesus  10 ปีที่แล้ว +2

      Bonjour Patrick, si un des conjoints quitte le domicile familial pour se mettre avec une autre personne, dès l'instant que l'adultère est commis par ce conjoint, le conjoint abandonné peut divorcer bien que la parole lui recommande le pardon, c'est la solution idéale. Mais étant divorcé, il n'est cependant pas autorisé à se remarier car un enfant de Dieu n'est pas autorisé à quitter Jésus pour aller servir un autre Maître. La relation du mariage est à l'image de la relation de Christ avec l'Eglise. Si on oublie cette vérité fondamentale, on partira sur toute espèce de spéculation humaine.Reste dans la paix du Seigneur.

    • @patrickking5624
      @patrickking5624 10 ปีที่แล้ว

      Merci.

  • @2plus8egal10
    @2plus8egal10 8 ปีที่แล้ว

    J'ai une question: si le conjoint découvre après le mariage que l'autre conjoint a une maladie sexuellement transmissible qu'il n'a pas révélée avant le mariage, cas du SIDA par exemple, ne peut-il pas divorcer et se remarier? S'il divorce, doit-il attendre la mort de son ex- conjoint pour se remarier alors que personne ne connaît le jour de sa mort et moins encore de celle des autres?. La Bible ne contient pas toute la Parole de Dieu et nous ne pouvons pas être liés par une Écriture ou deux. Celui qui commet l'adultère ne peche pas contre Dieu, il peche contre son propre corps. Dieu peut en etre dégouté, peut se facher, peut trouver cela abominable, ce qui est normal pour n'importe quel père qui voit son fils ou sa fille commettre un acte de fornication. Ne raisonnez pas comme des religieux mais raisonnez comme des êtres plus spirituels.

  • @Le-Mbuck
    @Le-Mbuck 11 ปีที่แล้ว

    Un très grand ameeeen
    Gloire à Dieu

  • @chyrleynchampion9459
    @chyrleynchampion9459 8 ปีที่แล้ว +1

    Non!!! on ne peut pas se remarier si le marriage en question est credible. Maintenant il reste a savoir le vrai et le faut mariage.
    On ne doit pas lire la Bible comme un livre de Biologie.

  • @solange5983
    @solange5983 9 ปีที่แล้ว +1

    Bien entendu, mais ni l'un ni l'autre ne doit commettre l'adultère, au risque de tout perdre, ni avoir deux ou plusieurs partenaires. Le mariage c'est UN homme et UNE SEULE femme. Ne pas oublier que seuls les mariages civils sont valables et reconnus, mais chez les Chrétiens se marier à l'Eglise est un moment merveilleux

    • @enlevementdeleglise9476
      @enlevementdeleglise9476 9 ปีที่แล้ว

      l'ange et Luce Si tu venais à apprendre que Charlie est un démon ! Diras-tu encore que tu es Charlie? Car il es un démon, que vous invitez à y entrer.

    • @solange5983
      @solange5983 9 ปีที่แล้ว

      Mais Charlie n'est pas un démon, c'est un humoriste, car le droit d'expression existe encore en France. Et puis pourquoi se poser de telles questions. Il faut réfléchir avant de poster des âneries.

    • @enlevementdeleglise9476
      @enlevementdeleglise9476 9 ปีที่แล้ว

      Que DIEU ouvre l'intelligence des hommes.

    • @solange5983
      @solange5983 9 ปีที่แล้ว

      Laisse Dieu en paix. L'intelligence n'est donnée par personne, elle est acquise dès l'ovulation.

    • @enlevementdeleglise9476
      @enlevementdeleglise9476 9 ปีที่แล้ว

      Soit béni.

  • @marieheleneinamo9947
    @marieheleneinamo9947 11 ปีที่แล้ว

    eliane makemba

    • @etreenjesus
      @etreenjesus  11 ปีที่แล้ว +2

      Hélène, Que la paix de Jésus soit avec toi. Il ne s'agit pas de juger qui que ce soit, il s'agit de révéler ce que la parole de Dieu enseigne à propos du mariage. Si nous commençons à regarder à nos sentiments humains, nous ne pouvons pas prêcher la parole de Dieu. Jésus est effectivement très humain, mais pas sentimental. Reste dans sa bénédiction.

    • @femmenoire8685
      @femmenoire8685 10 ปีที่แล้ว +1

      Jésus est claire. C'est a vous de prendre votre temps avant de vous engagez dans le mariage.

  • @marieheleneinamo9947
    @marieheleneinamo9947 11 ปีที่แล้ว

    etreenjesus

  • @ginadesilus221
    @ginadesilus221 4 ปีที่แล้ว

    C'est vrai la Bible ne peut pas se contredire, mais malheureusement c'est l'explication qu'on donne qui ne tient pas debout pourquoi vous rajoutez ce que Jésus Christ n'a pas dit, c'est à quel endroit de la Bible ou plutôt dans conversation de Jésus où il a dit que le mariage est pour la terre pas dans le ciel
    Malachie 2:15 n'a rien n'avoir avec le mariage désolée mon frère l'explication ne dit pas ça.quand Dieu a dit ça c'est pour montrer le lien que le peuple faisait par rapport à lui le Dieu souverain

    • @etreenjesus
      @etreenjesus  4 ปีที่แล้ว +1

      Matthieu 22:29-30 : Jésus leur répondit : Vous êtes dans l’erreur, parce que vous ne comprenez ni les Écritures, ni la puissance de Dieu.
      30Car à la résurrection, les hommes ne prendront pas de femmes, ni les femmes de maris, mais ils seront comme les anges de Dieu dans le ciel.

  • @etreenjesus
    @etreenjesus  11 ปีที่แล้ว

    Amen!

  • @ginadesilus221
    @ginadesilus221 4 ปีที่แล้ว

    Je ne suis pas d'accord ce que tu as expliqué dans ton raisonnement ne tient pas debout.pourquoi la femme si elle se marie avec un chrétien son mariage est valable

    • @etreenjesus
      @etreenjesus  4 ปีที่แล้ว +1

      Tu as raison :
      Romains 7:2-3 : Ainsi, une femme mariée est liée par la loi à son mari tant qu’il est vivant ; mais si le mari meurt, elle est dégagée de la loi qui la liait à son mari.
      3Si donc, du vivant de son mari, elle devient la femme d’un autre homme, elle sera appelée adultère, mais si le mari meurt, elle est libérée de la loi : elle n’est donc pas adultère en devenant la femme d’un autre.

  • @elianebis1
    @elianebis1 11 ปีที่แล้ว

    le mariage n'est pas l'absolu au yeux de Dieu ,ni meme sacré .On peut vivre sans mari et entrer au ciel et meme on peut divorcer et rester sans se remarier et entrer au ciel.

  • @augustebrunoderneville4052
    @augustebrunoderneville4052 10 ปีที่แล้ว

    Si l'homme et la femme se marient à l’église et vont devant le Maire pour officialiser devant les hommes cette union, il n'y a pas, nous le pensons, 02 mariages.
    Le mariage chrétien étant indissoluble, même s'il y a divorce devant le tribunal, le mariage existe toujours; donc s'il y a remariage devant le maire, il ne peut y en avoir devant l'église parce que le divorcé ne peut plus se présenter devant le prêtre. Si l'on parle de remariage est-ce devant le maire ou à l'église, puisse que là il n'y a pas remariage, le premier n'étant pas dissous ? Pourquoi donc parler de remariage à l'église, ce terme est impropre.
    Adultère ou pas, nous avons tous, une nature pécheresse et le pardon de NOS péchés est obtenu par grâce. Vivre dans l'adultère, parce qu' on a chuté, ne peut être assimilé à pécher contre l'Esprit-Saint, d'autant plus que toutes les explications aux cas de divorce ne sont pas abordées. Elles ne sont pas aussi simples que d'épouser une femme et que par convoitise et perversité, on la répudie pour en épouser une autre. Jésus est aussi mort sur la croix pour les mariés-divorcés, plus pour eux d'ailleurs, que pour ceux qui se sentent purs. Je suis sûr de l'amour de Dieu quelque soit l'état des péchés.

    • @etreenjesus
      @etreenjesus  10 ปีที่แล้ว +3

      Que la paix du Seigneur soit sur toi.En effet,Jésus aime les divorcés et remariés comme il aime tous les hommes.Cependant il y a une chose que Jésus a dit à la femme surprise en adultère : "Moi non plus je ne te condamne pas; va, et désormais ne pèche plus."(Jean 8:11). Il aurait pu arrêter sa phrase après "va", mais il a rajouté "Ne pèche plus" autrement arrête ton péché. Et cela est encore par amour qu'il le dit car Jésus est venu pour sauver le pécheur (Luc 19:10),mais également le délivrer du péché en lui permettant d'arrêter.

  • @mouananiamby8369
    @mouananiamby8369 7 ปีที่แล้ว

    Frère, le couple dont le cas est que la femme a accepter JESUS CHRIST et le mari refuse de sa part d'accepter le Seigneur, mais par ruse du malin accepte que sa femme face ce qu'elle a à faire avec son DIEU! puisqu'il sait bel et bien! qu'il n'ait pas inquiété, bien au contraire il se conforte encore pus dans sa position sachant que sa femme craignant son DIEU! ne vas jamais le quitter. Mais que peut elle faire? Il est tellement impertubable; et cela cause véritablement problème pour la femme car elle souffre beaucoup de la situation difficile.

    • @leadeka7927
      @leadeka7927 4 ปีที่แล้ว

      Mouana Niamby de grâce quand tu auras trouvé la réponse je t’en prie de tout cœur de m’en faire part! Cette question me taraude énormément. Comment vivre avec un non chrétien décidé à rester ainsi ???? Duuuuure duuuuuure.

  • @ruthpetit6863
    @ruthpetit6863 7 ปีที่แล้ว

    quel est votre nom pasteur

    • @etreenjesus
      @etreenjesus  7 ปีที่แล้ว +1

      Bonjour, Que la grâce de l’Éternel te soit renouvelée. Je m'appelle Alain Patrick, je ne suis pas pasteur mais juste un frère en CHRIST. Que DIEU te garde.

    • @magdalinelouis6668
      @magdalinelouis6668 6 ปีที่แล้ว

      etreenjesus Bjr, je suis dans une parfaite confusion a ce sujet j'aurais aime vous parler en prive dites moi comment vous contacter s'il vous plait.
      Merci deja

  • @elianebis1
    @elianebis1 11 ปีที่แล้ว

    jesus est plus humain qu'on ne le pense et peut compatir à nos souffrances ,les chretiens eux sont dure envers les autres.en conclusion jesus reconnais le divorce en cas d'adultères.

  • @novedalyorelien8577
    @novedalyorelien8577 4 ปีที่แล้ว

    Amen.

  • @MarioMoshe
    @MarioMoshe 9 ปีที่แล้ว

    God Bless You

    • @etreenjesus
      @etreenjesus  9 ปีที่แล้ว

      Amen, you too !

    • @MarioMoshe
      @MarioMoshe 9 ปีที่แล้ว

      Prie pour moi !!!
      Ton e mail ?? le mien = resurrectionetvie@hotmail.fr

  • @bybynevoltaire9834
    @bybynevoltaire9834 7 ปีที่แล้ว

    si on est chretien on epouse un non croiyant et ce non coiyant veut vous separez de Christ en le refusant et il decide de separer de toi si vous vous remariez commetez vous l'aldultere

  • @fraisier3710
    @fraisier3710 8 ปีที่แล้ว

    Amen

  • @saintcyr4370
    @saintcyr4370 8 ปีที่แล้ว

    Nous devons comprendre les ecritures en esprit. Nous devons chercher Dieu en Verite et en Esprit. Sur le Divorce - Non on ne peut pas divorcer un bon mariage - reconnu par Dieu. Dans Mathew on parle de la fornication. J'utilise la version anglaise King James. Pour mieux comprendre ca, il faut comprendre la culture Juive - parce que Mathew s'addressait aux Juifs. On se marriait avec une vierge. Lors de la consomation du mariage (sex) - si le mari trouve que la femme n'etait pas vierge, il avait le droit d'annuler le marriage - et la femme pouvait meme etre repudier, tuer. On a vu des mariages a base diabolique - vudu et autre methode. le divorce est obligatoire. Il ya beaucoup de cas exceptionel, le pasteur doit prier pour chercher la voix de Dieu et conclure.
    I hope I was not too long. Merci.

  • @mariomrv777
    @mariomrv777 11 ปีที่แล้ว

    BENEDICTION

  • @benjon1212
    @benjon1212 9 ปีที่แล้ว

    Pour tous ceux qui ce mari pour les raisons de papiers ou ceux qui ont ete envouter pour epouser
    ds le cas de 2non croyant marier ms divorcant

  • @christianmichalet5611
    @christianmichalet5611 6 ปีที่แล้ว

    et l'adultere conduit. en enter .

  • @akooebomamchrist3850
    @akooebomamchrist3850 8 ปีที่แล้ว

    La question que les chrétiens doivent se poser est celle de savoir pourquoi Jésus parle de l'adultère comme cause de divorce? En réalité Jésus ne parle pas d'une cause de divorce ou une ouverture permise à divorcer. Jésus veut tout simplement dire que l'adultère est même déjà est un divorce. Le mariage n'existe même plus dès qu'il y a adultère. Il ne s'agit même pas de pardon ou de quoi que ce soit car le mariage n'existe plus. Si un des conjoints commet l'adultère même à l'insu de l'autre , il y a divorce ou répudiation. L' époux qui n'est pas au courant est un veuf ou une veuve et peut se remarier. Pour que ce mariage reprenne , il faut que les époux se remarient et là au nom du pardon. Ce ne sont pas les actes d'état civil qui font le mariage devant Dieu. On peut avoir un acte de mariage et ne plus être marié devant Dieu parce qu'il y a eu adultère de l'un des conjoints. Pour bien comprendre ce texte , il faut lire Malachie 2. 14-16 Il est écrit :"Parce que l'Eternel a été témoin entre toi et la femme de ta jeunesse, A laquelle tu es infidèle, Bien qu'elle soit ta compagne et la femme de ton alliance. Nul n'a fait cela, avec un reste de bon sens. Un seul l'a fait, et pourquoi? Parce qu'il cherchait la postérité que Dieu lui avait promise. Prenez donc garde en votre esprit, Et qu'aucun ne soit infidèle à la femme de sa jeunesse! Car je hais la répudiation, Dit l'Eternel, le Dieu d'Israël ". On voit bien que là il s'agit d'un homme qui est infidèle. Mais alors pourquoi Dieu parle encore de répudiation alors qu'il s'agit d'un homme adultère. Comment peut-on prétendre qu'un homme qui commet l'adultère répudie sa femme ? Quand Dieu dit " Qu'aucun ne soit infidèle à la femme de sa jeunesse, car je hais la repudiation" on ne peut comprendre ce verset que dans le sens que l'adultère ou l'infidélité vaut répudiation. Que les chrétiens enseignent cette révélation aux autres car beaucoup de chrétiens qui ont été victimes des adultères de leur conjoint ne sont plus mariés devant Dieu. Pour continuer le mariage après adultère, il faut avouer l'adultère à son conjoint et refaire un nouveau mariage, le précédent est déjà détruit.

    • @etreenjesus
      @etreenjesus  8 ปีที่แล้ว +2

      +akooebomam christ Bonjour bien-aimé en CHRIST, que la paix du SEIGNEUR te soit renouvelée. Le mariage est le reflet de la relation entre CHRIST et l’Église. Lorsque nous commettons une infidélité au SEIGNEUR en croyant ou en acceptant quoique ce soit qui vienne de l'ennemi et que nous souhaitons revenir à JÉSUS, que faisons-nous ? Réacception-nous à nouveau JÉSUS comme SEIGNEUR et Sauveur et passons-nous à nouveau dans les eaux du baptême ? Rien de tout cela, nous confessons notre péché d'adultère spirituel à JÉSUS et prenons l'engagement d'abandonner (repentance), en fait nous lui demandons pardon. Selon 1 jean 1:7-9, il nous pardonne et nous purifie de notre péché et nous continuons la marche avec Lui. Que DIEU te garde.

    • @akooebomamchrist3850
      @akooebomamchrist3850 8 ปีที่แล้ว +1

      Frère bien-aimé , tu soulignes fort à propos que :"Nous confessons notre péché et nous prenons l'engagement d'abandonner (repentance)". Tu vois bien que tu parles d'un nouveau engagement et de la repentance. Dans son principe fondamental,la repentance est réservée aux personnes qui ne sont pas encore en union avec Christ ou qui ont perdu cette union et sont revenus au statut d'avant. Quand on est avec Christ on parle de sanctification. Mais quand le Seigneur dans apocalypse 2 parle de la repentance des églises, il fait constater l'existence d'une rupture du lien de communion . Ces églises là malgré leur connaissance de Christ sont revenues à l'état d'avant leur conversion. C'est pourquoi Christ leur demande de se repentir. Sinon il aurait parlé de sanctification. Car la sanctification concerne les chrétiens qui sont dans le mariage avec Christ. On ne dira pas à un païen de se sanctifier , mais de se repentir. Chaque fois que le Seigneur ou les apôtres parlent de repentance, il faut constater qu'il y a rupture de la communion. C'est exactement le processus avec l''adultère dans le mariage. Il faut confesser et s'engager à nouveau. Le mariage étant le reflet de la relation entre Christ et l'église,comme tu le précises encore, quand il y a infidélité ou adultère contre notre époux christ, nous avons l'obligation de confesser et de nous repentir. Pourquoi? Parce que la relation est brisée, nous ne sommes plus mariés à Christ. La seule chose à faire c'est de restaurer ce qui a été détruit. Lis encore Jérémie 3 :12 , on voit bien que l'adultère rompt le lien : "Reviens infidèle Israel! dit l'Eternel" . le mot reviens exprime le retour après un départ çàd une séparation. L'adultère brise le lien matrimonial même s'il n'est pas connu de l'autre conjoint. Le conjoint qui a été trompé est considéré sur le plan spirituel de veuf. Il peut se remarier avec une autre femme ou un autre homme si l'autre conjoint ne confesse pas son adultère. Car la confession suppose qu'on demande pardon. Or sans pardon pas de repentance. Luc 17:3 " Si ton frère a péché, reprends-le; et, s’il se repent, pardonne-lui.Et s’il a péché contre toi sept fois dans un jour et que sept fois il revienne à toi, disant: Je me repens, tu lui pardonneras." Pour comprendre ce mystère Bien-aimé , méditons en profondeur cette révélation que je partage. Beaucoup de chrétiens se croient toujours marié parce qu'ils ont des actes de mariage, mais devant Dieu ils ne sont plus mariés parce qu'il ya eu adultère. Avec tous ces enseignements sur le divorce et le remariage , on a comme l'impression que l'adultère est une chose banale. C'est comme si seule le conjoint trompé a l'obligation de pardonner chaque fois que l'autre commettra l'adultère. C'est devenu comme si celui qui commet l'adultère est favorisé devant Dieu. Mais non , celui qui commet l'adultère tue le mariage. C'est lui qui sépare ce que Dieu a uni. Il faut une confession et un nouvel engagement matrimonial qui consiste à obtenir le consentement de l'autre époux à continuer le lien après l'adultère et non celui qui va divorcé au tribunal devant les hommes. Celui qui porte la responsabilité du divorce devant Dieu c'est le conjoint infidèle. Le divorce administratif devant un tribunal n'a aucun effet sur le mariage tant qu'il n' y a pas eu adultère. Même s'il est prononcé , les époux sont toujours considérés de mariés. Mais après ce divorce administratif , du fait du remariage , il y a automatiquement adultère et le précédent mariage s'annule mais sous la responsabilité de celui qui s'est remarié sans adultère.

    • @clemk6444
      @clemk6444 ปีที่แล้ว

      ​@@aliciaortaaslan5704Amen 🙏