Charly fête ses 20 ans de Gille à Jangada

แชร์
ฝัง
  • เผยแพร่เมื่อ 30 มิ.ย. 2020
  • Vous le savez les «Les bossus du Ramipont » se déplacent chaque années dans les écoles et homes de l’entitée. l'an passé et pour la première fois de l’histoire, les gilles se sont rendus à Woluwé-saint-Lambert en région bruxelloise, pourquoi me diriez-vous? Pour fêter les 20 ans de carnaval de Charly un de nos participants.
    Pour notre chaîne TH-cam, Charly s’occupe de réaliser les montages de tous nos films.
    C’est pour ça que nous avons décider de lui demandé de vous expliquer les raisons de notre présence à Bruxelles.
    « j’ai la chance de vivre depuis deux ans et demi à Jangada, la première résidence en Belgique qui mélange des résidents porteurs d’handicap avec des résidents valides, dans un esprit solidaire d’autonomie et de liberté.
    La venue des Gilles n’était pas prévue comme elle s’est déroulée (rire) en faite je parle beaucoup des Bossus à mes amis voisins.
    .Malheureusement plusieurs raisons font qu’ils ne savent pas se déplacer pour venir au carnaval, et je voyait vraiment la déception dans leur regards, je me suis dit je doit faire quelque chose !
    Au départ je pensais me mettre en costume avec mon panier rempli d’oranges, un baffle et un CD d’airs de Gille pour faire un tour de l’immeuble seule de manière simple.
    En discutant de se que j’allais faire avec Pascal Dekkelever qui était encore notre président, il m’a dit : "Tu ne fais pas ça comme ça! Tu fais ça convenablement, nous le faisons avec toi et pas de CD tambour grosse-caisse et fifre ou clarinette," je peux le dire sans sa réaction rien n'aurait était fait.
    Car il faut bien l’admettre ce folklore ne fait pas partie du paysage bruxellois, je remercie également toute la résidence pour l’accueil réservé ce jour-là.
    Partenariat : Réalisations positives Murielle DECARPENTERIE
    Images : Jean-Noël LE MARRE
    ingénieur du son: Cédric Demollin

ความคิดเห็น •