@@RinceCochon Bémol : il ne faut appliquer la crème quantique nécessaire à la bonne transmission des fluides (choisir de préférence celle de chez Guerlain) que lorsque son propre champ vibratoire est au repos. Sinon y'a un risque de court jus. Et un court jus quantique sur du champ vibratoire, avec toutes les forces d’involution qui interfèrent (surtout dans le gamma), je vous dis pas ce que ça va coûter en télé-séances sécurisées pour que votre spécialiste en sciences bioénergétiques il vous rééquilibre tout ça ! Comme quoi, avec les nouvelles technologies, faut quand même être précautionneux hein…
Très intéressant de lire les commentaires où la majorité semblent contre ces implants, pour plein de raisons. Un fait très important que tu mentionnes à 4:15 est que les implants que tu présentes n'ont pas été certifiés. C'est quand même grave qu'on puisse vendre ça, et de plus qu'un professionnel puisse te l'implémenter alors que le produit n'a pas été pleinement certifié !
Bien adapté, ce terme "implémenter" pour un humain. Bientôt des updates, pour augmenter la compatibilité, des upgrades, des DLC pour ajouter des fonctionnalités complémentaires... 🤖 🦾 🦿
"n'ont pas été certifiés" > c'est pas comme si une grosse partie de la population ne s'était pas fait injecter un truc qui n'avait pas suivi les protocoles sanitaires standards de L'OMS :-)
"Jamais ce type d'implant ne sera obligatoire pour circuler prendre le train ou l'avion aller au restaurant et payer son pain" seul des complotistes supremacistes (...etc vous avez compris ....) pourrait penser cela ! Et puis patatra le truc qu'on pensait impossible devient possible (mais c'est pour votre bien et ca évite.. et là vous avez le choix : contamination bactériologique, sécurité post attentat , menace d alien ) . Toute ressemblance avec des choses vécus en 2020 ne serait que pure coïncidence. Mais bon comme c'est pour notre bien on peut pas refuser
Sa me fait beaucoup plus penser a un technologie de démonstration " pour prouver que c'est possible" plutôt que d'avoir une véritable fonction qui nous changera la vie !
En même temps il y a beaucoup de personnes qui vont s'en implanter, déjà rien que pour pouvoir dire qu'ils l'ont fait, et pour pouvoir "jouer" avec, après j'en connais d'autres qui sont au à ce niveau de flemme ou le simple fait de sortir leur téléphone est "pénible", donc même si pour la majorité des gens ça ne sert à rien pour d'autres c'est une vraie aubaine.
techniquement les puces pour animaux sont plus poussées maintenant, certaines intègrent des sondes de t° pour avoir la température de l'animal par exemple Merci pour cette vidéo, cette chaine est toujours aussi passionnante à regarder, surtout quand on ne vient pas du tout du milieu de l'électronique !
Bonjour et merci pour cette vidéo très instructive. Heureux de vous retrouver Stéphane! Mis à part des données biologiques provenant d'autres capteurs ex : analyseur de sang, l’intérêt de s'implanter un dispositif me semble être une source de problèmes plutôt qu'une source de solutions.
Rien qu'à la vue de la seringue j'avais envie de sauter par la fenêtre, mais je suis une vraie chochotte face à une aiguille de calibre normal. En dehors de ma crispation tout à fait personnelle vis à vis de l'implantation, je trouve les applications futures fascinantes et possiblement géniales. Merci pour cette vidéo et aux gens qui ont détaillé leur expérience/utilisation en commentaire, c'était très intéressant.
Pour le prix : j'imagine qu'ils jouent à la fois sur le côté "hi-tech", ça donne une impression de qualité à l'acheteur ; mais aussi ça doit être un marché de niche, le public ne doit pas être si large que ça, ce qui fait augmenter les prix.
Sur la forme très bonne vidéo, intéressante, je suis électronicien, j'aurais appris quelque chose ce soir. Sur le fond, ce n'est pas exactement l'idée que je me faisais des bienfaits de l'électronique quand j'étais étudiant dans les années 80.
Une petite précision, les puces vétérinaires récentes (depuis environ 4-5 ans) ne sont pas passives et contiennent un capteur de température dont la mesure est rapportée par le lecteur - (fréquence 134,2 kHz) Nb Nos chats sont équipés et nous avons un lecteur
J'ai depuis maintenant 3 ans une NExT RFID+NFC dans ma main gauche, j'ai fait l'injection chez moi, ma compagne m'a aidé, j'ai une vidéo complète de l'injection. Je peux m'en servir pour déverrouiller mon PC, et mon vélo électrique. J'ai configuré la puce pour partager le lien de mon site personnel. J'ai pour projet de m'en servir chez moi pour remplacer les clefs avec des serrures NFC. Clairement c'est un objet dont je peux me passer, ce n'est pas fait pour tout le monde, mais un excellent sujet de conversation et un objet de curiosité.
Merci pour la vidéo j'ai vu cette technologie il y a une dizaine d'années car des boîtes select en Espagne demander ce petit implant pour des entrée de personnes VIP ❤
Concernant le prix d'achat il n'y a rien de choquant. Je suis vétérinaire et le prix d'achat des puces d'identification est de 40€, alors que c'est une technologie bénéficiant d'une économie d'échelle importante. Si le produit a été fait dans le respect des normes, l'entièreté de la puce doit être stérile (la capsule et l'électronique interne), cela fait vite grimper les prix.
Oui en effet, si le produit avait été certifié et fabriqué par une entreprise ISO13485, le prix serait largement justifié (la pertinence du produit étant un autre problème). Mais comme l'indique Deus, ça n'est pas le cas.
C'est à peu près le même principe avec l'équipement censé se poser sur d'autres planètes pour faire des analyses, ça coûte quelques dizaines de millions de faire l'appareil, plusieurs centaines de millions pour le rendre totalement stérile. Enfin c'est pour l'exemple les prix mais c'est grosso modo ça :)
petite question, j'ai l'impression que cette puce est plus grande que celle de mes chats et de mon furet alors qu'elles prennent même la température, mais je peux me tromper, ça fait quelles taille à peu de chose près?
@@theneoangeles Oui, les puces de la vidéo sont effectivement immenses ! Je ne connais pas les dimensions exactes des puces qu'on utilise, mais on est plutôt sur 1 mm de diamètre pour 4 mm de long.
@@valius7756 merci, c'était donc pas qu'une impression (en même temps avec 3 chats et un furet je les ai pas mal vues😂) je pense qu'ils doivent les surdimensionner pour qu'elles soient captées a une plus grande distance et avoir plus de stockage, mais ça reste énorme en effet.
J'avais déjà vu un reportage sur ce sujet il y a pas mal d'année. Dans certains pays de l'Est c'est pas mal répandu. C'est cool que tu nous sorte une vidéo sur ce thème.
Je pense qu'il y a globalement des limites à ne pas franchir. Et que se faire implanter une puce quelconque sous la peau, sauf absolue nécessitée, ça fait partie de ces limites à ne pas franchir
Chouette GADGET 🤣. Je ne suis pas fan de ce genre d'objets. Mais certaines personnes y verront sans doute une utilité ou tout simplement du tuning comme pour les voitures. Content de te revoir Marty 🙂.
le fait que ca se casse aussi facilement est inquietant non ? en cas de chute et c'est le drame EDIT : j'ai posé ma question avant la fin de la video, et je constate que j'ai pas été seul a m'interroger LOL
Ça ne casse vraiment pas si facilement. C'est arrivé à très très très peu de personnes - ça se compte sur les doigts de la main - dont une qui s'est fait écraser la main par un cheval. 0 chances de la casser en tombant.
Pour l'instant, l'intérêt semble limité mais à l'avenir, on peut imaginer des implants comportant des capteurs beaucoup plus utiles (tension, glycémie....) et du coup une vraie utilité médicale..... Merci pour cette vidéo intéressante !
Comme d’habitude c’est une très bonne vidéo même pour les non initiers en électronique comme moi, mais avec ce genre de "gadget" je pense que robocop n’est pas loin de devenir réalité.
Bonjour, je vais pouvoir apporter quelques informations supplémentaires puis que j'ai un spark 2 dans la main droite et un NeXT dans la main gauche. Pour le spark 2, en effet il n'est pas trés utile actuellement, je m'en sert principalement pour déverrouiller mes ordi avec un lecteur NFC usb. son intérêt principal est son cryptage AES 128 qui le rend sécurisé avec l'application dédiée, seulement son usage n'est pas encore démocratisé et donc peu d'authentifications possible. Le NeXT est plus intéressant, il a 2 puces, un T5577 en 125kHz et un NTAG216 en 13.56MHz. j'utilise la LF comme badge a mon travail, car il est compatible et pour ouvrir mon portail. la HF avec le NTAG216 permet d'enregistrer 888 octets de données brutes, ou des commandes pour smartphone. J'ai testé le hacking ( légalement), ca fonctionne, mais pas pratique, les puces sont tellement petites que les lecteurs nfc des smartphone peinent a les lire rapidement, c'est assez frustrant. J'envisage d'en implanter une 3eme quand elle sera de nouveau disponible, avec 8kB de données, et compatible avec les cartes et lecteurs de badge Mifare (1k, 4k et 8k) les APEX Flex et autres puces JAVA me font de l'œil mais elles sont plus grosses et il faut y aller au scalpel, donc je suis moins chaud. déjà l'aiguille de base fait assez mal. Pour les puces de paiement, elle ont le meme problème que les cartes bancaires, elles expirent au bout de 4 ans, donc il faut la changer !! Voila, n'hésitez pas si vous avez des questions.
Salut copain pucé Je suis aussi en train de me tâter pour la xM1 mais de plus en plus de systèmes détectent les magic et les briquent... Ça me ferais bien ch*** qu'un de mes implants soit briqué en bidouillant
faudrait vraiment m'expliquer l'intérêt quand les smarphone ou meme les montres connectées existent ? Les risques si jamais il y a un dysfonctionnement ou une blessure à cet endroit... surtout que cest approuvé par aucune agence de santé...
Salut Stéphane. Merci pour cette vidéo très instructive. Je ne suis ni un grand fan du "tout connecté", ni de l'aiguille de plus de 2 mm de diamètre qui traverse la peau... Aie !!! A bientôt pour une prochaine vidéo.❤
Plus jeune, c'est ce que je voulais faire aussi pour "me rendre compte" de la dépense (je ne sais pas si je me fais bien comprendre sur ce coup), à la base je n'avais pris une carte permettant le paiement (je n'avais qu'une carte de retrait avant) que pour pouvoir remettre du carburant le dimanche, mais il faut bien à admettre que le paiement sans contact est bien pratique, peut-être un peu pousse à la consommation aussi.
@@BlackPanther-kh3ly sans contact avec laquelle on peut télécharger vos données personnelles pour qui a l application adéquate... non vraiment mauvaise idée 🙅♀️ le sans contact 😢
le pire serait de s'en faire implanter une et de constater que personne ne peut la lire, obligé de payer en liquide comme dans le temps. Capsule gadget ? 🙂 Ça pourrait servir à ouvrir chez soi, en remplaçant une clé mais bon....
pour remplacer le Pass Navigo, vous vous faites implanter un tel bidule, puis allez à Lille où c'est un autre système et vous faites implanter une autre ampoule magique, et à Lyon une autre pour accéder aux transports. Ça peut devenir 'gonflant' à force. 🙂
@@Photoss73les puces sont reprogrammables pour certaines, et/ou peuvent stocker plusieurs identifiants. Comme une puce de bague ou une appli de smartphone. (Pas plus. Et souvent moins. L’encombrement en moins.)
@@Photoss73 Une puce NFC ça se reprogramme, après ça risque d'être une seule carte de transport à la fois, donc à refaire à chaque voyage ou déménagement, mais pas besoin d'en implanter une nouvelle, du moins tant qu'elle fonctionne et n'est pas obsolète...
Les termes utilisés par la marque autour de 4:30 me font vraiment dire que c'est un piege a gogo cryptobros qui pensent que le cybertruck est la meilleure voiture, qu'Elon Musk est le plus grand génie de notre époque, que les nft c'est l'avenir, etc... Bref ça n'inspire pas vraiment la confiance ni l'intelligence (ça explique le prix aussi, c'est le futuuuuuure pour les gens qui pensent que cyberpunk est un super monde 😑)
@GodPhazer alors loin de moi l'idée de généraliser sur d'autres sujets, mais sur ces points il suffit de traîner 10min sur internet pour se rendre compte du nombre de communautés dédiés exclusivement à ça... Ça a ne veut pas dire que tout les fans de cybertruck sont des amateurs de nft ou l'inverse, mais il y a plus que souvent un croisement de toutes ces propriétés là, et ça à l'air d'être le public cible de ces compagnies, c'est tout ce que je dis
@@GodPhazer Ça s'appelle juste des cryptobros. Un mélange de mouvance libertarienne, de néo-féodalisme et de techno-solutionnisme qui pullule aux USA. Cette étiquette est péjorative sans être un sophisme, elle représente bien une réalité. C'est très clairement cette sociologie qui est ciblée par leur marketing ou celui de Tesla. Ton idéologie transpire aussi dans ta réaction disproportionnée.
Super vidéo. Je vois une utilité dans le secteur de la Cybersécurité, c'est une authentification plus forte grâce a ce genre d'appareil. Apres pour le autres secteurs actuellement, je n'en vois aucun.
@Liliane-nw6ghmême pb qu’une donnée biométrique : quasi-inchangeable, facilement falsifiable par reproduction, souvent réutilisée dans d’autres contextes non sécurisés, avec ici l’ajout du facteur technologique obsolescent (quand on passera sur la bande des 12GHz, il faudra changer de puce, ou la considérer vide). C’est un facteur alternatif _pratique_ qui peut être considéré au même titre qu’une bague nfc, la disposabilité en moins.
Super intéressant ! Je savais qu'il y a quelques années, une entreprise Belge avait proposé ce genre de puce à ses employés pour gérer l'ouverture des accès sécurisés. Par contre, si les services d'urgence un jour essayeront systématiquement de scanner une puce pour prendre les infos de santé et d'identification, moi je serais partant. En cas d'inconscience, et si les secours n'arrivent pas à trouver le portefeuille, ça pourrait leur donner des infos sur le Rhesus, les maladies, les traitements, les allergies, les implants (qui en général ne sont même pas noté dans un endroit). Mais si un urgentiste passe par là et peut indiquer l'utilité de la chose ou non, ça m'intéresserait !
Ton idée d'identité d'urgence est bonne mais c'est la que j'ai un problème de forme puis de fond la forme : autant utiliser une forme "tatouage" en mode cutanée avec une circuit un peu plus large comme ca plus de risque de rejet, infections, etc. Bon par contre pour un grand brulé.... plus compliqué XD le fond : Un jour le protocole sera hacké par quelqu'un qui aura donc accès aux informations personnelles des gens dès qu'ils sont en champ "proche". Comment maintenir la sécurité de ces implants, voir pire. comment être sur qu'on ne puisse pas se faire voler son identité.
Le nombre d'entrées sans identité connue dans le service d'urgence auquel je fais partie représente seulement 0.25% des entrées annuelles. Par expérience (je n'ai pas de statistiques précises) les principales raisons qui amène à un défaut d'identification sont l'ébriété sur la voie publique et les rixes sous fond de stupéfiants, dans les deux cas les personne refusent souvent de décliner leur identités. Viennent ensuite les confusions et démences, où les pauvres personnes sont incapables de nous communiquer leurs identités et sont souvent retrouvées en pyjama dans la rue. Le cas que vous décrivez (les troubles de la vigilance) est finalement très minoritaire (Je n'ai vu cette situation qu'une fois en 5ans) car les personnes inconsciente sont très souvent retrouvées par leurs proches, ou aides à domicile. En tenant en compte de ceci il ne me semble pas judicieux d'implanter un grande partie de la population. Finalement pour les antécédents, les plus notables sont généralement identifiables avec une bonne observation clinique ou des courts examens biologiques. (Prothèses, implants cardiaques, troubles cardiaques, diabète...) Donc même sans identité une prise en charge d'urgence est tout à fait possible.
Le probleme c'est qu'il suffit de se balader dans une rue pleine de monde avec un lecteur dans la poche pour recuperer les informations de santé de chaque personne
@@larygolade5768 merci pour ce retour très intéressant. De ce que je comprend au final il suffirait avec un accès à une db de pouvoir accéder aux infos critiques en salle d urgence / ambulance / etc (bon certaines informations genre le groupe sanguin et les allergies le sont toujours pas stockés sur nos fiches médicales parce que… ceux qui prennent les décisions préfèrent se faire payer des voyages par Microsoft)
@@XMAlek il est possible pour des personnes ayant la bonne application de télécharger les donnes personnelles avec une carte sans contact... alors là, il est clair que ça arriverait ! On peut même hacker des endroits soi-disant super sécurisé... alors là...
🔸 Je serais curieux de savoir le prix pour l'extraire au cas où elle deviendrait obsolètes ou défectueuses, où que l'implant ça serait déplacé quelque part où il ne devrait pas être (il existe déjà des types de contraception pour femme qui sont injectés dans muscle, et qui pose parfois de sérieux problèmes en ne restant pas à l'emplacement prévu). Je ne sais pas non plus si celui-ci pourrait avoir un court-circuit, si nous-même nous prenions un petit coup de courant par exemple, est-ce que ça pourrait surchauffé ou imploser ? En tout cas ce n'est pas pour 2 ou 3 fonctionnalités que je ferai ça, il faudrait que ça ait au moins une bonne vingtaine d'utilité quotidienne pour que je puisse commencer à y réfléchir
Vu que tout est scellé dedans, à priori pas de risque de court-circuit. Et quand bien même, au pire la puce ne fonctionnerait juste plus. Pareil pour le coup de jus, la puce est emprisonnée dans du verre donc aucun risque, d'autant plus que les courants en jeu sont extrêmement faibles et limités par les transmetteurs NFC (il n'y a pas de batterie dans l'implant donc pas de source d'énergie interne).
Moi au début de la vidéo "Poaaah c'est minuscule *entend la musique du générique* c'est vraiment un banger cette chaîne quand même 🗿" Sauf si vous perdez la mains mais quel genie 🤣
J'ai une admiration sans borne pour cette chaîne et son génial créateur mais je trouve tout le monde bien zen face au futur que ce genre de puces prépare à nos enfants. J'ai dû lire trop d'ouvrages de science-fiction ou abuser de black mirror & Co.
Avec les fonctionnalités actuelles, je ne pense pas que ça soit top mais c'est prometteur. Je vois facilement un usage médical pour vérifier les pulsations du coeur pour des patients ayant des problèmes. Pas besoin de batterie, on la scan en NFC chaque matin pour savoir si elle fonctionne bien, elle alerte les secours et donne la localisation GPS si jamais le rythme cardiaque reporte une anomalie. (Par contre la version capsule en verre... c'est beaucoup trop dangereux) Hâte de voir ce que le futur nous réserve ! c:
Ben, les patients ayant des problèmes de rythme cardiaque ont depuis longtemps des pace-maker, vendus depuis quelques années avec le petit boîtier connecté qu'on pose sur la table de nuit et qui transmet les infos du pace-maker chaque nuit. Donc rien de nouveau en fait, ça existe déjà et ça fonctionne bien.
@Animatuma mais il faut pas les changer de temps en temps ? De plus c'est directement relié au coeur non ? Avoir un petit implant dans la main éviterai des risques liés à l'opération
@@lamoyeuredelinternet8886 Ton petit implant dans la main ne servira à rien pour réguler la fréquence cardiaque, contrairement à un pace-maker dont c'est la fonction. Et si le but est de contrôler ton rythme cardiaque une fois par jour, des dispositifs externes font ça beaucoup mieux qu'une puce sous-cutanée. Plus tu tournes ça dans tout les sens, moins tu vois l'intérêt. À part peut-être pour le suivi en continu de la glycémie et l'administration d'insuline, ce que les dispositifs présentés ne font pas.
un truc qui serait bien pour la protection de données, serait d"avoir un geste qui active la puce uniquement qd on a la volonté de l'utiliser du genre 2 elements appairés à rapprocher (pouce et petit doigt) ou une contrainte à appliquer comme appuyer sur une zone de la main. apres à faire ou pas ça me tente pas surtout avec des fonctions basique. ensuite avec une société ou la violence devient commune et ou le car jacking et l'home jacking existe, rendre la présence de sa main nécessaire pour accéder à l'objet convoité par un voleur c'est risquer de la perdre.
oui oui, le même discours qu'on entendant quand Apple a sorti l'iPhone avec empreinte digitale : on va nous couper le doigt en plus de nous voler le téléphone.
Vous vous foutez le doigt dans le fondement, ça fait masse, et ça neutralise le tout. En cas de beug, insérer la main complète, ça fonctionne à tous les coups.
Avoir un implant de ce genre sous la peau avec une capsule en verre cela me semble impensable pour raisons professionnelles car si on a un accident de travail causant un gros choc au niveau de l’implant eh bien ça risque d’être très problématique si la capsule en verre se brise et cause des lésions sous la peau… franchement je préfère largement m’en tenir à porter mon Apple Watch Ultra 2 (qui m’a coûtée 899€) mais au moins c’est beaucoup plus sûr avec cette alternative et vu son prix cette montre intelligente m’apporte également bien plus d’avantages technologiques qu’un simple implant électronique quel qu’il soit. Bref, merci pour cette chouette vidéo et salutations de Belgique.
@@fredericthom8113alors oui, mais altherhis un ytb d'histoire alternative a fait un scénario sur l'apocalypse chrétien ou une puse été la marque de la bête
Moi aussi j'ai été réticent à utiliser le sans contact en raison du risque de piratage, et quand ma banque m'a dit que je n'aurais pas le choix d'avoir une carte sans antenne NFC j'ai tout simplement percé la carte là où se trouve le fil afin de désactiver pour de bon le sans contact. Et pendant des années j'ai payé à l'ancienne si on peut dire, çàd en introduisant la carte et en composant le code. Mais il y a 1 an et demi j'ai changé de smartphone et eu accès au paiement mobile. Contrairement à une carte le smartphone demande l'authentification par empreinte digitale avant de balancer le numéro de la carte ou les dernières transactions par NFC, donc ce n'est pas le premier hacker venu qui pourra accéder aux données à distance comme avec une carte.
Je sais bien mais tout ce que ça fait c'est refuser le paiement au niveau de la banque lors du passage de la carte sur un TPE. Rien n'empêche un hacker de lire le numéro de la carte ou l'historique des dernières transactions par NFC vu que c'est stocké directement dans la puce, qui ne sait pas que le paiement sans contact est désactivé côté banque.
@@psirvent8 non il n’y a aucun stockage dans une puce nfc "risqué" le cryptogramme n'y est pas et c'est un code dynamique a chaque transactions il y a bien d'autres détails je t'invite à vérifier
hello, je pense que c'est une solution intéressante pour justement des clés de portes, pour des déverrouillage de matériel, pc, téléphone..... et je suis persuadé que dans une cinquantaine d'année ce sera généralisé. merci pour ton travail.
Cela fait quelques temps que je réfléchis à utiliser un implant de ce type. Mais avant de franchir le cap j'attends que le produit soit abouti et offre plus de fonctionnalités. Dans mon cas ce serait pour un usage d'identification et de contrôle d'accès. Ce qui me rebute un peu c'est l'aspect dangereux du verre qui risque effectivement de se casser et on va pas se mentir la taille de l'aiguille 😅..
Et tu n as pas peur qu on arrive à hacker toutes tes infos ? Pour de la sécurité tu risquerais de perdre ta liberté... désolée 🤷🏼♀️, je n arrive pas comprendre 🤦🏼
@Liliane-nw6gh si je ne veux pas me faire hacker je jette mon téléphone à la poubelle. Là on parle d'une puce RFID/NFC, si je simplifie le truc au minimum, c'est "juste" des numéros dans un contenant. C'est l'usage de ces numéros qui est utile
l'aiguille fait mal, je reconnait. par contre il est suffisamment solide est placé dans des tissus mou. si je prend un choc suffisant pour le casser, je vais avoir de pires soucis sur ma main je pense XD
Finalement, pour l'instant l'utilitée est propre à chacun et purement personnelle mais cela deviendra dangereux lorsque les autorités mettra leurs nez dedans. Car c'est bien pratique pour ajouter du contrôle avec ce qu'il y a déjà maintenant. On y arrive tout doucement de toute façon. Car oui il faut y aller doucement pour habituer les gens, cela permet de leurs faire tout accepter, malheureusement. Il y a qu'a regarder l'évolution de ce qui a dans notre porte-monnaie : Espèce -> CB -> CB sans contact -> paiement par tel Permis papier -> carte puce -> carte rfid ect... "L'outil n'est pas le problème mais ce que l'on en fait"
Ce qui m'inquiète le plus avec ce genre de technologies (style neuralink aussi) gérées par des entreprises lucratives à des but pas forcément médicaux, on peut déja le voir à un moment dans la vidéo : "Apex 1 (discontinué)" Donc tu te retrouve avec un machin électronique obselète sous la peau, ce qui veut dire que si t'a un problème avec, l'entreprise sera pas là pour t'aider. Ici c'est bien moins grave, mais avec des technologies comme neuralink ça pourrait devenir un problème sérieux... Imaginez avoir un appareil dans le crâne qui est capable de recevoir des signaux envoyé par ton cerveau (et peut être dans le futur en envoyer au cerveau), qui ne reçoit plus de mises à jour de sécurité.
D’où l'absolue nécessitée d'alternatives opensource. Cela existe déjà dans le milieu du bio-hacking, mais il est vrai que les entreprises s'en emparent (comme toute techno' opensource, c'est d'ailleurs la définition du concept)
Voilà pourquoi ce genre de recherches (neuralink) devrait être interdit. Mais bon à ton avis pourquoi le "grand" EM (pas le français hein, bizarre ils ont les mêmes initiales c est vrai) fait de la lèche à Trump ?
@@RinceCochon Je suis parfaitement d'accord ! J'aime beaucoup l'open source et j'apprécie quand une entreprise open source leur produits. Je trouve qu'en plus ça rajoute une sorte de confiance supplémentaire.
Merci pour ton analyse grand pacha. Quarantenaire ici, rêve de gamin de m'implanter un truc :) haha. Mais si on retire l'enthousiasme initial, il faudrait que cela apporte beaucoup de fonctionnalités et une sorte de future-proof (changement de techno, boum tu réimplantes ?), et niveau sécu, hormis la sécu de crypto, tu n'as plus qu'à te faire froler pour lire la puce... c'est moyen. bref, enthousiaste et on verra d'ici 10 ans ce qu'ils nous font avec ca :)
Dans la mesure où une montre ou une bague peuvent faire le taf avec encore plus de fonctionnalités et à un prix bien moindre, sans parler de l'aspect santé et des risques potentiels que cela implique, je ne vois absolument pas l'intérêt de se faire implanter une puce sous-cutanée. Et, dans mon cas, même l'excuse de "oui mais au moins tu l'as tout le temps sur toi et t'as pas à y penser, tu ne risques pas d'oublier de le remettre à ton poignet/doigt !" ne tient pas la route car je porte ma montre connectée quasiment 24h/24 sans aucune gêne, l'avantage étant que si je veux l'enlever, je peux ! Ceci étant dit, vidéo très intéressante, merci ;)
J’en ai eu un dans la main en 2002. J’étais en stage chez un opérateur téléphonique et l’équipe R&D avait ses bureaux pas loin du miens. Ils « jouaient » avec des badges rfid et des lecteurs de sécurité et se sont rendu compte qu’ils arrivaient à lire les bêtes puces que les vétos implantaient dans les animaux. Ça permettait d’accéder aux bâtiments et aux étages et à déverrouiller sa session de poste de travail. Mon implant a arrêté de fonctionner 2 ans plus tard.
"Et elle fit que tous, petits et grands, riches et pauvres, libres et esclaves, reçussent une marque sur leur main droite ou sur leur front, et que personne ne pût acheter ni vendre, sans avoir la marque, le nom de la bête ou le nombre de son nom.C'est ici la sagesse. Que celui qui a de l'intelligence calcule le nombre de la bête. Car c'est un nombre d'homme, et son nombre est six cent soixante-six." Apocalypse de Jean, Chapitre 13 Verset 16-18.
"ET POURQUOI PAS UNE LAISSE DANS L'CUL ?" a réagit mon pote (John Spartan) quand je lui ai parlé de puce sous cutané ;) En ce qui me concerne, je vois qu'une seule utilité : toutes les données médicales mises à jour et accessible par les personnels de santé
Jamais ça pour moi non plus. Premièrement, mon corps m'appartiens et je ne laisserai pas faire. Deuxièmement, comme vous dites avec raison, l'obsolescence d'un telle chose au bout de très peu de temps. Chirurgie tous les deux ans. Non merci.
Ta vidéo m'a fait pensé aux clefs de sécurités physiques que l'on trouve sous format USB, je pense notamment à la Yubikey. C'est très cher également pour ne transporter au final qu'une paire de clef de sécurité qui ont une taille ridiculement faible servant à faire de la double authentification. Personnellement, entre ça et une clef physique (USB, carte) que tu porterais en permanence sur toi, je vois difficilement l'utilité actuellement... Si ce n'est les aspects que tu évoques pour essayer de contrer la perte ou le vol.
Le pass a du être imposé à cause de réfractaires aux arguments débiles en mode "mon corps mon choix, les autres plus fragiles, balek" ont fait chier tout le monde parce qu'ils ne voulaient pas prendre un traitement préventif
C'est mal barré. Il y a 25 ans, quand on a commencé à piger que le téléphone portable était un mouchard couteux qui pouvait ruiner notre tranquillité, c'est aussi ce qu'on se disait. "Mais non, ce sera jamais obligatoire"... De nos jours, c'est comme le compte bancaire ou internet. Si on en a pas on ne peut plus bosser ni recevoir d'aide. Même les clandos, les SDF et les mémés en ont.
@@demonxelloss pour protéger tes proches est-ce-que comme moi tu te fais vacciner chaque contre la grippe, car c'est bien pire que le c0vid pour les vieux et même les jeunes? Ou vu que les médias ne te donnent pas l'ordre moral de le faire tu ne le fais pas ? 🤔
Bonsoir, Merci pour la vidéo très détaillée et l'avis. Je partage tout à fait. Ayant une montre connectée pour aller avec le smartphone, je sais que le jour où elle sera HS, je ne la remplacerai pas, car je trouve que ça fait extrêmement gadget. Alors pour les bagues et les implants, c'est encore pire!
Ça existe déjà en Suède il me semble. Et pour un rdv avec une dame de joie, le client va devoir l'avoir implanté où sa puce ? Et elle....son terminal de paiement, à quel endroit ???? 😂😂😂 Pour ma part, on se prend déjà des ondes 5G alors mettre une puce dans la main ou ailleurs... hors de question.
Pas d'intérêt si ça ne communique pas avec un bio compensateur géodésique
En tout cas la crème quantique en bois permet de bien cicatriser après l'injection !
@@RinceCochon Bémol : il ne faut appliquer la crème quantique nécessaire à la bonne transmission des fluides (choisir de préférence celle de chez Guerlain) que lorsque son propre champ vibratoire est au repos. Sinon y'a un risque de court jus. Et un court jus quantique sur du champ vibratoire, avec toutes les forces d’involution qui interfèrent (surtout dans le gamma), je vous dis pas ce que ça va coûter en télé-séances sécurisées pour que votre spécialiste en sciences bioénergétiques il vous rééquilibre tout ça ! Comme quoi, avec les nouvelles technologies, faut quand même être précautionneux hein…
tu passes dans une cheminée cosmotellurique pendant une lune bleue t'es instantanément cramé biophysiologiquement avec ce truc.
Yes, bonne réf
J'attends la version suppo. Merci pour la vidéo !!
th-cam.com/video/baSsWlLG6nM/w-d-xo.htmlsi=DjM1hbk-wzvPYXGU 😊
pas très pratique pour ouvrir une porte en présentant l'implant devant le lecteur NFC. Il faut être acrobate. 🙂
@@bastienl2292 Aaaah meeeerde (si j'ose dire)
Un suppo de satan pour un plan diabolique.
@@Hellgringo67 Un suppo ça rentre mais ensuite ça ressort.
Quel intérêt pour une puce NFC donc ?
J'ai pas peur des aiguilles mais celle ci m'a donné des frissons 🤣
P*tain c'est ignoble ! 😂
la même .... 😅
pareil, je pensais même qu il fallait opérer pour insérer ça😂
Oui, moi aussi. Bonne soirée.
C'est la même que pour pucer un chien... ma chienne a pas aimé...
Très intéressant de lire les commentaires où la majorité semblent contre ces implants, pour plein de raisons.
Un fait très important que tu mentionnes à 4:15 est que les implants que tu présentes n'ont pas été certifiés. C'est quand même grave qu'on puisse vendre ça, et de plus qu'un professionnel puisse te l'implémenter alors que le produit n'a pas été pleinement certifié !
Bien adapté, ce terme "implémenter" pour un humain.
Bientôt des updates, pour augmenter la compatibilité, des upgrades, des DLC pour ajouter des fonctionnalités complémentaires...
🤖
🦾
🦿
Faut faire de l'argent, M'sieur, pas le temps ...
@@Breizhoo ET un BSOD quand l'ugrade s'est mal passé \o/
"n'ont pas été certifiés" > c'est pas comme si une grosse partie de la population ne s'était pas fait injecter un truc qui n'avait pas suivi les protocoles sanitaires standards de L'OMS :-)
"Jamais ce type d'implant ne sera obligatoire pour circuler prendre le train ou l'avion aller au restaurant et payer son pain" seul des complotistes supremacistes (...etc vous avez compris ....) pourrait penser cela ! Et puis patatra le truc qu'on pensait impossible devient possible (mais c'est pour votre bien et ca évite.. et là vous avez le choix : contamination bactériologique, sécurité post attentat , menace d alien ) . Toute ressemblance avec des choses vécus en 2020 ne serait que pure coïncidence. Mais bon comme c'est pour notre bien on peut pas refuser
Bravo Stéphane et merci Maxime pour avoir permis cette analyse peu commune.
C'était un plaisir 🙂
@@maxdarkdog5051👍🏻 Merci encore pour cette opportunité.
Sa me fait beaucoup plus penser a un technologie de démonstration " pour prouver que c'est possible" plutôt que d'avoir une véritable fonction qui nous changera la vie !
En même temps il y a beaucoup de personnes qui vont s'en implanter, déjà rien que pour pouvoir dire qu'ils l'ont fait, et pour pouvoir "jouer" avec, après j'en connais d'autres qui sont au à ce niveau de flemme ou le simple fait de sortir leur téléphone est "pénible", donc même si pour la majorité des gens ça ne sert à rien pour d'autres c'est une vraie aubaine.
t'inquiète pas pour ça. les capitalo-fascistes au pouvoir sauront exactement quoi en faire en temps voulu.
techniquement les puces pour animaux sont plus poussées maintenant, certaines intègrent des sondes de t° pour avoir la température de l'animal par exemple
Merci pour cette vidéo, cette chaine est toujours aussi passionnante à regarder, surtout quand on ne vient pas du tout du milieu de l'électronique !
Bonjour et merci pour cette vidéo très instructive.
Heureux de vous retrouver Stéphane!
Mis à part des données biologiques provenant d'autres capteurs ex : analyseur de sang,
l’intérêt de s'implanter un dispositif me semble être une source de problèmes plutôt qu'une source de solutions.
Faut créer le problème pour vendre la solution , c'est la base voyons ! 😉😉
@@thierryseneclauze8181Notre société s'en charge lol. Qui n'a pas de problème de santé à cause de nos société à l'heure actuelle?
Rien qu'à la vue de la seringue j'avais envie de sauter par la fenêtre, mais je suis une vraie chochotte face à une aiguille de calibre normal. En dehors de ma crispation tout à fait personnelle vis à vis de l'implantation, je trouve les applications futures fascinantes et possiblement géniales.
Merci pour cette vidéo et aux gens qui ont détaillé leur expérience/utilisation en commentaire, c'était très intéressant.
Pour le prix : j'imagine qu'ils jouent à la fois sur le côté "hi-tech", ça donne une impression de qualité à l'acheteur ; mais aussi ça doit être un marché de niche, le public ne doit pas être si large que ça, ce qui fait augmenter les prix.
surprise surprise, comme tous les produits récents et innovants. Rien d'étonnant donc.
Un marché de niche pour un objet actuellement utilisé sur les chiens, pas mal !
J'ai hâte de voir tes review sur les implants cybernétique à la Cyberpunk d'ici quelques années xD
ET son nœnœil cybernétique avec caméra vidéo incorporée \o/
"Bonjour à tous, aujourd'hui on va analyser un Sandevistan"
Ça va se chromer ici
Encore une excellente vidéo, le texte d'introduction était .
Je vais continuer à payer mes "clops" encore longtemps avec notre bonne vieille monnaie.
Bientôt la manche se fera payer en sans contact.
Sur la forme très bonne vidéo, intéressante, je suis électronicien, j'aurais appris quelque chose ce soir. Sur le fond, ce n'est pas exactement l'idée que je me faisais des bienfaits de l'électronique quand j'étais étudiant dans les années 80.
Ca se vend principalement au Cap d'Agde? 😅😅
Mais là-bas ils appellent ça une prépuce :)
comprends pas la blague
@@pcdwarf9152 pour les nudistes qui n'ont pas de poche pour la carte ou smartphone.
Ptdr 😂
Pourtant la carte bancaire ça muscle les fesses...
Une petite précision, les puces vétérinaires récentes (depuis environ 4-5 ans) ne sont pas passives et contiennent un capteur de température dont la mesure est rapportée par le lecteur - (fréquence 134,2 kHz)
Nb Nos chats sont équipés et nous avons un lecteur
Toujours un plaisir les vidéo de Deus.
Plus je vois la taille de l'aiguille, plus j'apprécie mes bonnes vieilles clefs et cartes bleues🥰
Ça fait plaisir de vous revoir
J'y vois surtout des possibilités de surveillance de masse. On installe des portails, les gens passent en dessous et sont détectés.
Avec des gps, ça permet la ville quinze minutes sécurisée. Passage interdit même en l'absence de borne proche. 😂
@@oseillecrepue4362 : et en français ca donne quoi ?
J’adore votre chaîne. C’est passionnant
J'ai depuis maintenant 3 ans une NExT RFID+NFC dans ma main gauche, j'ai fait l'injection chez moi, ma compagne m'a aidé, j'ai une vidéo complète de l'injection.
Je peux m'en servir pour déverrouiller mon PC, et mon vélo électrique. J'ai configuré la puce pour partager le lien de mon site personnel.
J'ai pour projet de m'en servir chez moi pour remplacer les clefs avec des serrures NFC.
Clairement c'est un objet dont je peux me passer, ce n'est pas fait pour tout le monde, mais un excellent sujet de conversation et un objet de curiosité.
Ben moi je me branle toujours avec ma main droite. En cas de crampe, je passe a gauche, ça change...
Merci pour la vidéo j'ai vu cette technologie il y a une dizaine d'années car des boîtes select en Espagne demander ce petit implant pour des entrée de personnes VIP ❤
Concernant le prix d'achat il n'y a rien de choquant.
Je suis vétérinaire et le prix d'achat des puces d'identification est de 40€, alors que c'est une technologie bénéficiant d'une économie d'échelle importante.
Si le produit a été fait dans le respect des normes, l'entièreté de la puce doit être stérile (la capsule et l'électronique interne), cela fait vite grimper les prix.
Oui en effet, si le produit avait été certifié et fabriqué par une entreprise ISO13485, le prix serait largement justifié (la pertinence du produit étant un autre problème). Mais comme l'indique Deus, ça n'est pas le cas.
C'est à peu près le même principe avec l'équipement censé se poser sur d'autres planètes pour faire des analyses, ça coûte quelques dizaines de millions de faire l'appareil, plusieurs centaines de millions pour le rendre totalement stérile. Enfin c'est pour l'exemple les prix mais c'est grosso modo ça :)
petite question, j'ai l'impression que cette puce est plus grande que celle de mes chats et de mon furet alors qu'elles prennent même la température, mais je peux me tromper, ça fait quelles taille à peu de chose près?
@@theneoangeles Oui, les puces de la vidéo sont effectivement immenses !
Je ne connais pas les dimensions exactes des puces qu'on utilise, mais on est plutôt sur 1 mm de diamètre pour 4 mm de long.
@@valius7756 merci, c'était donc pas qu'une impression (en même temps avec 3 chats et un furet je les ai pas mal vues😂) je pense qu'ils doivent les surdimensionner pour qu'elles soient captées a une plus grande distance et avoir plus de stockage, mais ça reste énorme en effet.
Toujours un plaisir vos videos , Merci 😊👍👍👍
Un petit commentaire pour le référencement.
J'avais déjà vu un reportage sur ce sujet il y a pas mal d'année. Dans certains pays de l'Est c'est pas mal répandu. C'est cool que tu nous sorte une vidéo sur ce thème.
Je pense qu'il y a globalement des limites à ne pas franchir. Et que se faire implanter une puce quelconque sous la peau, sauf absolue nécessitée, ça fait partie de ces limites à ne pas franchir
Pas d absolue ne existé 😮
Vous imaginez un corps étranger avec une antenne 😱
Nécessité
Peut tu développer les raisons qui te poussent à cet avis ?
tous les chats et chiens de france en on une !
@Liliane-nw6gh T'imagine un piercing, un pacemaker ou un capteur de glycémie sans fil, non mais allô quoi !
Ah!!! Une nouvelle vidéo 😃j’attendais avec impatience 😉
Me faire charcuter pour éviter d'utiliser ma carte bancaire, non merci.
Vraiment très intéressant merci !!
Le seul commentaire que j'ai, c'est que « supporter » est un anglicisme, et on lui préférera « prendre en charge ».
Toujours aussi intéressant, merci à vous.
Merci Stéphane 😁
Et l'Alsace c'est pas l'Allemagne 🤣
Et oui tu a bien prononcé 😜
Scharrach' pour les intimes !... oder Schàrrachbariga pour les "Méttelelsàsser" ;-)
Chouette GADGET 🤣. Je ne suis pas fan de ce genre d'objets. Mais certaines personnes y verront sans doute une utilité ou tout simplement du tuning comme pour les voitures. Content de te revoir Marty 🙂.
le fait que ca se casse aussi facilement est inquietant non ? en cas de chute et c'est le drame
EDIT : j'ai posé ma question avant la fin de la video, et je constate que j'ai pas été seul a m'interroger LOL
Ça ne casse vraiment pas si facilement. C'est arrivé à très très très peu de personnes - ça se compte sur les doigts de la main - dont une qui s'est fait écraser la main par un cheval. 0 chances de la casser en tombant.
@gaetanmorel2654 oki merci pour la précision.
Superbe vidéo. Merci pour toutes ces informations.
Pour l'instant, l'intérêt semble limité mais à l'avenir, on peut imaginer des implants comportant des capteurs beaucoup plus utiles (tension, glycémie....) et du coup une vraie utilité médicale..... Merci pour cette vidéo intéressante !
le goat ultime a sorti une nouvelle video🎉🎉
Comme d’habitude c’est une très bonne vidéo même pour les non initiers en électronique comme moi, mais avec ce genre de "gadget" je pense que robocop n’est pas loin de devenir réalité.
😢
Merci, toujours aussi passionnant
CQFD 😁😉👍🏼
Bonjour, je vais pouvoir apporter quelques informations supplémentaires puis que j'ai un spark 2 dans la main droite et un NeXT dans la main gauche.
Pour le spark 2, en effet il n'est pas trés utile actuellement, je m'en sert principalement pour déverrouiller mes ordi avec un lecteur NFC usb. son intérêt principal est son cryptage AES 128 qui le rend sécurisé avec l'application dédiée, seulement son usage n'est pas encore démocratisé et donc peu d'authentifications possible.
Le NeXT est plus intéressant, il a 2 puces, un T5577 en 125kHz et un NTAG216 en 13.56MHz.
j'utilise la LF comme badge a mon travail, car il est compatible et pour ouvrir mon portail.
la HF avec le NTAG216 permet d'enregistrer 888 octets de données brutes, ou des commandes pour smartphone.
J'ai testé le hacking ( légalement), ca fonctionne, mais pas pratique, les puces sont tellement petites que les lecteurs nfc des smartphone peinent a les lire rapidement, c'est assez frustrant.
J'envisage d'en implanter une 3eme quand elle sera de nouveau disponible, avec 8kB de données, et compatible avec les cartes et lecteurs de badge Mifare (1k, 4k et 8k)
les APEX Flex et autres puces JAVA me font de l'œil mais elles sont plus grosses et il faut y aller au scalpel, donc je suis moins chaud. déjà l'aiguille de base fait assez mal.
Pour les puces de paiement, elle ont le meme problème que les cartes bancaires, elles expirent au bout de 4 ans, donc il faut la changer !!
Voila, n'hésitez pas si vous avez des questions.
Salut copain pucé
Je suis aussi en train de me tâter pour la xM1 mais de plus en plus de systèmes détectent les magic et les briquent... Ça me ferais bien ch*** qu'un de mes implants soit briqué en bidouillant
Merci pour ce complément d'info :-)
Punaise vous êtes déterminé !!
faudrait vraiment m'expliquer l'intérêt quand les smarphone ou meme les montres connectées existent ? Les risques si jamais il y a un dysfonctionnement ou une blessure à cet endroit... surtout que cest approuvé par aucune agence de santé...
Bon petit mouton, bravo
Salut Stéphane.
Merci pour cette vidéo très instructive. Je ne suis ni un grand fan du "tout connecté", ni de l'aiguille de plus de 2 mm de diamètre qui traverse la peau... Aie !!!
A bientôt pour une prochaine vidéo.❤
bonjour , merci pour la video
Ah oui c'est tendu de s'infliger ça pour si peu ... ^^ Merci à toi pour cette vidéo instructive 🙂
Mon dieu, je vieillis mal, je paye encore 😢mes courses avec des sous sonnants et trébuchants. 😢
Plus jeune, c'est ce que je voulais faire aussi pour "me rendre compte" de la dépense (je ne sais pas si je me fais bien comprendre sur ce coup), à la base je n'avais pris une carte permettant le paiement (je n'avais qu'une carte de retrait avant) que pour pouvoir remettre du carburant le dimanche, mais il faut bien à admettre que le paiement sans contact est bien pratique, peut-être un peu pousse à la consommation aussi.
@@BlackPanther-kh3ly sans contact avec laquelle on peut télécharger vos données personnelles pour qui a l application adéquate... non vraiment mauvaise idée 🙅♀️ le sans contact 😢
Tant mieux ! 👍👏
le pire serait de s'en faire implanter une et de constater que personne ne peut la lire, obligé de payer en liquide comme dans le temps. Capsule gadget ? 🙂
Ça pourrait servir à ouvrir chez soi, en remplaçant une clé mais bon....
Nooon, tu confonds vieillesse et lucidité (tu vieillis dis donc…😋)
Merci pour cette veille !!! les sujets ne manque pas je m intéresse aux camera qui entrent par la bouche !!
Quand j'étais à Paris, j'avais mon passe navigo dans un de mes gants.
Je passais en posant ma main sur le portique.
Le futur du pauvre :D
pour remplacer le Pass Navigo, vous vous faites implanter un tel bidule, puis allez à Lille où c'est un autre système et vous faites implanter une autre ampoule magique, et à Lyon une autre pour accéder aux transports. Ça peut devenir 'gonflant' à force. 🙂
Je faisais la même mdrrr On était trop stylé !!!
@@Photoss73les puces sont reprogrammables pour certaines, et/ou peuvent stocker plusieurs identifiants.
Comme une puce de bague ou une appli de smartphone. (Pas plus. Et souvent moins. L’encombrement en moins.)
@@Photoss73 il ne s'est rien implanté relis le message
@@Photoss73 Une puce NFC ça se reprogramme, après ça risque d'être une seule carte de transport à la fois, donc à refaire à chaque voyage ou déménagement, mais pas besoin d'en implanter une nouvelle, du moins tant qu'elle fonctionne et n'est pas obsolète...
Scharrachbergheim c’est pas très loin de chez moi. Et c’était bien prononcé 😉
Super vidéo comme toujours !
Les termes utilisés par la marque autour de 4:30 me font vraiment dire que c'est un piege a gogo cryptobros qui pensent que le cybertruck est la meilleure voiture, qu'Elon Musk est le plus grand génie de notre époque, que les nft c'est l'avenir, etc... Bref ça n'inspire pas vraiment la confiance ni l'intelligence (ça explique le prix aussi, c'est le futuuuuuure pour les gens qui pensent que cyberpunk est un super monde 😑)
Pourquoi tout mélanger ? Déshonneur par association ? 🤔
Il y a plus fin pour signaler ton idéologie.
@GodPhazer alors loin de moi l'idée de généraliser sur d'autres sujets, mais sur ces points il suffit de traîner 10min sur internet pour se rendre compte du nombre de communautés dédiés exclusivement à ça...
Ça a ne veut pas dire que tout les fans de cybertruck sont des amateurs de nft ou l'inverse, mais il y a plus que souvent un croisement de toutes ces propriétés là, et ça à l'air d'être le public cible de ces compagnies, c'est tout ce que je dis
👌On ne peut mieux dire...
@@red1246 oui, ça s'appelle du déshonneur par association.
@@GodPhazer Ça s'appelle juste des cryptobros. Un mélange de mouvance libertarienne, de néo-féodalisme et de techno-solutionnisme qui pullule aux USA. Cette étiquette est péjorative sans être un sophisme, elle représente bien une réalité. C'est très clairement cette sociologie qui est ciblée par leur marketing ou celui de Tesla.
Ton idéologie transpire aussi dans ta réaction disproportionnée.
super comme toujours, en revanche, à ne pas porter pdt des manifestations, au risque de perdre sa puce, en plus de sa main :D
Super vidéo.
Je vois une utilité dans le secteur de la Cybersécurité, c'est une authentification plus forte grâce a ce genre d'appareil.
Apres pour le autres secteurs actuellement, je n'en vois aucun.
Et si la,personne hacke les données difficile de changer la puce à chaque fois 🤔... vraiment très mauvaise idée cette puce 🤦🏼
@Liliane-nw6gh sauf si c'est reprogrammable sur site
La surveillance de masse.
@Liliane-nw6ghmême pb qu’une donnée biométrique : quasi-inchangeable, facilement falsifiable par reproduction, souvent réutilisée dans d’autres contextes non sécurisés, avec ici l’ajout du facteur technologique obsolescent (quand on passera sur la bande des 12GHz, il faudra changer de puce, ou la considérer vide).
C’est un facteur alternatif _pratique_ qui peut être considéré au même titre qu’une bague nfc, la disposabilité en moins.
on a déjà un truc unique par individu qui s'appelle l'emprunte digitale
Très intéressant ! Merci !
Petit commentaire pour le réf !!! et le petit like qui fait plaisir...............
Bonjour Stéphane oui pour ma part étant diabétique
ça serait pas mal dans un avenir proche ☝🤔👍
Idem, et je pense donc que la lecture continue de la gly pourrait permettre une boucle fermée avec une pompe. Une évidence.
mème gratos
leur bio implant, il se le garde
Pareil !
Super intéressant !
Je savais qu'il y a quelques années, une entreprise Belge avait proposé ce genre de puce à ses employés pour gérer l'ouverture des accès sécurisés.
Par contre, si les services d'urgence un jour essayeront systématiquement de scanner une puce pour prendre les infos de santé et d'identification, moi je serais partant.
En cas d'inconscience, et si les secours n'arrivent pas à trouver le portefeuille, ça pourrait leur donner des infos sur le Rhesus, les maladies, les traitements, les allergies, les implants (qui en général ne sont même pas noté dans un endroit).
Mais si un urgentiste passe par là et peut indiquer l'utilité de la chose ou non, ça m'intéresserait !
Ton idée d'identité d'urgence est bonne mais c'est la que j'ai un problème de forme puis de fond
la forme : autant utiliser une forme "tatouage" en mode cutanée avec une circuit un peu plus large comme ca plus de risque de rejet, infections, etc. Bon par contre pour un grand brulé.... plus compliqué XD
le fond : Un jour le protocole sera hacké par quelqu'un qui aura donc accès aux informations personnelles des gens dès qu'ils sont en champ "proche". Comment maintenir la sécurité de ces implants, voir pire. comment être sur qu'on ne puisse pas se faire voler son identité.
Le nombre d'entrées sans identité connue dans le service d'urgence auquel je fais partie représente seulement 0.25% des entrées annuelles.
Par expérience (je n'ai pas de statistiques précises) les principales raisons qui amène à un défaut d'identification sont l'ébriété sur la voie publique et les rixes sous fond de stupéfiants, dans les deux cas les personne refusent souvent de décliner leur identités.
Viennent ensuite les confusions et démences, où les pauvres personnes sont incapables de nous communiquer leurs identités et sont souvent retrouvées en pyjama dans la rue.
Le cas que vous décrivez (les troubles de la vigilance) est finalement très minoritaire (Je n'ai vu cette situation qu'une fois en 5ans) car les personnes inconsciente sont très souvent retrouvées par leurs proches, ou aides à domicile.
En tenant en compte de ceci il ne me semble pas judicieux d'implanter un grande partie de la population.
Finalement pour les antécédents, les plus notables sont généralement identifiables avec une bonne observation clinique ou des courts examens biologiques. (Prothèses, implants cardiaques, troubles cardiaques, diabète...) Donc même sans identité une prise en charge d'urgence est tout à fait possible.
Le probleme c'est qu'il suffit de se balader dans une rue pleine de monde avec un lecteur dans la poche pour recuperer les informations de santé de chaque personne
@@larygolade5768 merci pour ce retour très intéressant. De ce que je comprend au final il suffirait avec un accès à une db de pouvoir accéder aux infos critiques en salle d urgence / ambulance / etc (bon certaines informations genre le groupe sanguin et les allergies le sont toujours pas stockés sur nos fiches médicales parce que… ceux qui prennent les décisions préfèrent se faire payer des voyages par Microsoft)
@@XMAlek il est possible pour des personnes ayant la bonne application de télécharger les donnes personnelles avec une carte sans contact... alors là, il est clair que ça arriverait ! On peut même hacker des endroits soi-disant super sécurisé... alors là...
Merci
J’adore vos vidéos
🔸 Je serais curieux de savoir le prix pour l'extraire au cas où elle deviendrait obsolètes ou défectueuses, où que l'implant ça serait déplacé quelque part où il ne devrait pas être (il existe déjà des types de contraception pour femme qui sont injectés dans muscle, et qui pose parfois de sérieux problèmes en ne restant pas à l'emplacement prévu).
Je ne sais pas non plus si celui-ci pourrait avoir un court-circuit, si nous-même nous prenions un petit coup de courant par exemple, est-ce que ça pourrait surchauffé ou imploser ?
En tout cas ce n'est pas pour 2 ou 3 fonctionnalités que je ferai ça, il faudrait que ça ait au moins une bonne vingtaine d'utilité quotidienne pour que je puisse commencer à y réfléchir
Vu que tout est scellé dedans, à priori pas de risque de court-circuit. Et quand bien même, au pire la puce ne fonctionnerait juste plus.
Pareil pour le coup de jus, la puce est emprisonnée dans du verre donc aucun risque, d'autant plus que les courants en jeu sont extrêmement faibles et limités par les transmetteurs NFC (il n'y a pas de batterie dans l'implant donc pas de source d'énergie interne).
un court circuit, imposé par un courant NFC, pfiou, on risque au moins de faire chauffer le cuivre à 2000 degrés, ça va fondre dans notre peau !
A retirer ? 0. Un couteau à la cuisine et voilà. Faut arrêter la paranoia. Une coupure de moins d'un centimètre c'est que dalle.
Équipée d'un gps, il sera possible d'une façon sûre de contenir l'individu dans un espace donné, les 15 minutes de la ville du même nom par exemple.
George Orwell, au secours, tu avais raison !!
Plutôt "le livre de l'apocalypse" ...
Le rapport ? La puce n'envoie pas d'informations personnelles aux autorités.
@@raphael-le3237Ce n'est que le début patience.
@@raphael-le3237 Pour le moment ..
@@raphael-le3237 je pense que quand ça sera possible, la Chine ne va pas s'en priver, ils le font déjà avec les smartphones
Super video, merci !
Le fait que la capsule soit en verre, je me demande si elle peux se briser sous la peau.
Je pense que la pression nécessaire pour briser une capsule fait que la main sera en morceaux avant la capsule
@@Duacar exactement, par contre la zone est plus sensible. un choc moyen fait assez mal, mais a cet endroit c'est quand même pas de chance.
@@Duacar Si tu fait de la plongée c mort
@@Duacar Non, il suffit d'un seul choc pontuel.
Moi au début de la vidéo
"Poaaah c'est minuscule *entend la musique du générique* c'est vraiment un banger cette chaîne quand même 🗿"
Sauf si vous perdez la mains mais quel genie 🤣
Hello ! Stéphane, pour le référencement 👍
J'ai une admiration sans borne pour cette chaîne et son génial créateur mais je trouve tout le monde bien zen face au futur que ce genre de puces prépare à nos enfants.
J'ai dû lire trop d'ouvrages de science-fiction ou abuser de black mirror & Co.
Au secours , Jamais !
Avec les fonctionnalités actuelles, je ne pense pas que ça soit top mais c'est prometteur.
Je vois facilement un usage médical pour vérifier les pulsations du coeur pour des patients ayant des problèmes. Pas besoin de batterie, on la scan en NFC chaque matin pour savoir si elle fonctionne bien, elle alerte les secours et donne la localisation GPS si jamais le rythme cardiaque reporte une anomalie. (Par contre la version capsule en verre... c'est beaucoup trop dangereux)
Hâte de voir ce que le futur nous réserve ! c:
Ben, les patients ayant des problèmes de rythme cardiaque ont depuis longtemps des pace-maker, vendus depuis quelques années avec le petit boîtier connecté qu'on pose sur la table de nuit et qui transmet les infos du pace-maker chaque nuit. Donc rien de nouveau en fait, ça existe déjà et ça fonctionne bien.
@Animatuma mais il faut pas les changer de temps en temps ? De plus c'est directement relié au coeur non ? Avoir un petit implant dans la main éviterai des risques liés à l'opération
@@lamoyeuredelinternet8886 Ton petit implant dans la main ne servira à rien pour réguler la fréquence cardiaque, contrairement à un pace-maker dont c'est la fonction. Et si le but est de contrôler ton rythme cardiaque une fois par jour, des dispositifs externes font ça beaucoup mieux qu'une puce sous-cutanée. Plus tu tournes ça dans tout les sens, moins tu vois l'intérêt. À part peut-être pour le suivi en continu de la glycémie et l'administration d'insuline, ce que les dispositifs présentés ne font pas.
un truc qui serait bien pour la protection de données, serait d"avoir un geste qui active la puce uniquement qd on a la volonté de l'utiliser du genre 2 elements appairés à rapprocher (pouce et petit doigt) ou une contrainte à appliquer comme appuyer sur une zone de la main.
apres à faire ou pas ça me tente pas surtout avec des fonctions basique.
ensuite avec une société ou la violence devient commune et ou le car jacking et l'home jacking existe, rendre la présence de sa main nécessaire pour accéder à l'objet convoité par un voleur c'est risquer de la perdre.
Vrai les petites racailles de 16 ans n'hésiterons pas à te l'arracher au couteau pour te voler 100 balles.
oui oui, le même discours qu'on entendant quand Apple a sorti l'iPhone avec empreinte digitale : on va nous couper le doigt en plus de nous voler le téléphone.
Vous vous foutez le doigt dans le fondement, ça fait masse, et ça neutralise le tout. En cas de beug, insérer la main complète, ça fonctionne à tous les coups.
Avoir un implant de ce genre sous la peau avec une capsule en verre cela me semble impensable pour raisons professionnelles car si on a un accident de travail causant un gros choc au niveau de l’implant eh bien ça risque d’être très problématique si la capsule en verre se brise et cause des lésions sous la peau… franchement je préfère largement m’en tenir à porter mon Apple Watch Ultra 2 (qui m’a coûtée 899€) mais au moins c’est beaucoup plus sûr avec cette alternative et vu son prix cette montre intelligente m’apporte également bien plus d’avantages technologiques qu’un simple implant électronique quel qu’il soit.
Bref, merci pour cette chouette vidéo et salutations de Belgique.
La marque de la bête !
Ouais faut être un peu débile pour s'implanter ça...
la ref a alerhis ^^ bien joué
@@spacedeathmentia6529 c était plutôt une ref à la bible ...
@@fredericthom8113alors oui, mais altherhis un ytb d'histoire alternative a fait un scénario sur l'apocalypse chrétien ou une puse été la marque de la bête
Sors de ton compte de fée
Je suis pas sur qu'on ai appris quelque chose au final. Une puce et une antenne, c'était prévisible... Mais merci pour les images !
Pas le public cible non plus. Je ne suis déjà pas friant des cartes bleu sur le mobile, c'est pas pour me mettre une puce
Moi aussi j'ai été réticent à utiliser le sans contact en raison du risque de piratage, et quand ma banque m'a dit que je n'aurais pas le choix d'avoir une carte sans antenne NFC j'ai tout simplement percé la carte là où se trouve le fil afin de désactiver pour de bon le sans contact. Et pendant des années j'ai payé à l'ancienne si on peut dire, çàd en introduisant la carte et en composant le code.
Mais il y a 1 an et demi j'ai changé de smartphone et eu accès au paiement mobile.
Contrairement à une carte le smartphone demande l'authentification par empreinte digitale avant de balancer le numéro de la carte ou les dernières transactions par NFC, donc ce n'est pas le premier hacker venu qui pourra accéder aux données à distance comme avec une carte.
@@psirvent8 le nfc se désactive la plupart du temps sur l'appli de la banque
Je sais bien mais tout ce que ça fait c'est refuser le paiement au niveau de la banque lors du passage de la carte sur un TPE.
Rien n'empêche un hacker de lire le numéro de la carte ou l'historique des dernières transactions par NFC vu que c'est stocké directement dans la puce, qui ne sait pas que le paiement sans contact est désactivé côté banque.
@@psirvent8 non il n’y a aucun stockage dans une puce nfc "risqué" le cryptogramme n'y est pas et c'est un code dynamique a chaque transactions il y a bien d'autres détails je t'invite à vérifier
hello, je pense que c'est une solution intéressante pour justement des clés de portes, pour des déverrouillage de matériel, pc, téléphone..... et je suis persuadé que dans une cinquantaine d'année ce sera généralisé.
merci pour ton travail.
Ils sont bargeot jamais ca dans mon corps
J'ai 2 implants NFC, un dans chaque main ! C'est pratique en vrai
Cela fait quelques temps que je réfléchis à utiliser un implant de ce type. Mais avant de franchir le cap j'attends que le produit soit abouti et offre plus de fonctionnalités. Dans mon cas ce serait pour un usage d'identification et de contrôle d'accès. Ce qui me rebute un peu c'est l'aspect dangereux du verre qui risque effectivement de se casser et on va pas se mentir la taille de l'aiguille 😅..
Et tu n as pas peur qu on arrive à hacker toutes tes infos ? Pour de la sécurité tu risquerais de perdre ta liberté... désolée 🤷🏼♀️, je n arrive pas comprendre 🤦🏼
@Liliane-nw6gh si je ne veux pas me faire hacker je jette mon téléphone à la poubelle. Là on parle d'une puce RFID/NFC, si je simplifie le truc au minimum, c'est "juste" des numéros dans un contenant. C'est l'usage de ces numéros qui est utile
l'aiguille fait mal, je reconnait. par contre il est suffisamment solide est placé dans des tissus mou. si je prend un choc suffisant pour le casser, je vais avoir de pires soucis sur ma main je pense XD
Finalement, pour l'instant l'utilitée est propre à chacun et purement personnelle mais cela deviendra dangereux lorsque les autorités mettra leurs nez dedans. Car c'est bien pratique pour ajouter du contrôle avec ce qu'il y a déjà maintenant. On y arrive tout doucement de toute façon. Car oui il faut y aller doucement pour habituer les gens, cela permet de leurs faire tout accepter, malheureusement.
Il y a qu'a regarder l'évolution de ce qui a dans notre porte-monnaie : Espèce -> CB -> CB sans contact -> paiement par tel
Permis papier -> carte puce -> carte rfid ect...
"L'outil n'est pas le problème mais ce que l'on en fait"
Ce qui m'inquiète le plus avec ce genre de technologies (style neuralink aussi) gérées par des entreprises lucratives à des but pas forcément médicaux, on peut déja le voir à un moment dans la vidéo : "Apex 1 (discontinué)" Donc tu te retrouve avec un machin électronique obselète sous la peau, ce qui veut dire que si t'a un problème avec, l'entreprise sera pas là pour t'aider. Ici c'est bien moins grave, mais avec des technologies comme neuralink ça pourrait devenir un problème sérieux... Imaginez avoir un appareil dans le crâne qui est capable de recevoir des signaux envoyé par ton cerveau (et peut être dans le futur en envoyer au cerveau), qui ne reçoit plus de mises à jour de sécurité.
D’où l'absolue nécessitée d'alternatives opensource.
Cela existe déjà dans le milieu du bio-hacking, mais il est vrai que les entreprises s'en emparent (comme toute techno' opensource, c'est d'ailleurs la définition du concept)
Voilà pourquoi ce genre de recherches (neuralink) devrait être interdit. Mais bon à ton avis pourquoi le "grand" EM (pas le français hein, bizarre ils ont les mêmes initiales c est vrai) fait de la lèche à Trump ?
@@RinceCochon Je suis parfaitement d'accord ! J'aime beaucoup l'open source et j'apprécie quand une entreprise open source leur produits. Je trouve qu'en plus ça rajoute une sorte de confiance supplémentaire.
merci, video très utile.
Très intéressant comme à l'accoutumée...
Aucun intérêt personnel pour ce genre de choses... Le smartphone est déjà le Telecran de Orwell. 😁
C'est le fil sans fil à la patte, l'outil de harcèlement domestique principal.
Merci pour ton analyse grand pacha. Quarantenaire ici, rêve de gamin de m'implanter un truc :) haha. Mais si on retire l'enthousiasme initial, il faudrait que cela apporte beaucoup de fonctionnalités et une sorte de future-proof (changement de techno, boum tu réimplantes ?), et niveau sécu, hormis la sécu de crypto, tu n'as plus qu'à te faire froler pour lire la puce... c'est moyen. bref, enthousiaste et on verra d'ici 10 ans ce qu'ils nous font avec ca :)
Déjà que j'aime pas les prises de sang alors ça ... XD
Dans la mesure où une montre ou une bague peuvent faire le taf avec encore plus de fonctionnalités et à un prix bien moindre, sans parler de l'aspect santé et des risques potentiels que cela implique, je ne vois absolument pas l'intérêt de se faire implanter une puce sous-cutanée.
Et, dans mon cas, même l'excuse de "oui mais au moins tu l'as tout le temps sur toi et t'as pas à y penser, tu ne risques pas d'oublier de le remettre à ton poignet/doigt !" ne tient pas la route car je porte ma montre connectée quasiment 24h/24 sans aucune gêne, l'avantage étant que si je veux l'enlever, je peux !
Ceci étant dit, vidéo très intéressante, merci ;)
En ALSACE ! :p
Ça dépend quand.
😋
@@Breizhoo on peut dire la même chose de Nantes :p
J’en ai eu un dans la main en 2002. J’étais en stage chez un opérateur téléphonique et l’équipe R&D avait ses bureaux pas loin du miens. Ils « jouaient » avec des badges rfid et des lecteurs de sécurité et se sont rendu compte qu’ils arrivaient à lire les bêtes puces que les vétos implantaient dans les animaux. Ça permettait d’accéder aux bâtiments et aux étages et à déverrouiller sa session de poste de travail. Mon implant a arrêté de fonctionner 2 ans plus tard.
Quelle connerie, ....si on est accro a ce genre de gadget autant prendre une bague.
Je suis d'accord.
Drôle de futur !
"Et elle fit que tous, petits et grands, riches et pauvres, libres et esclaves, reçussent une marque sur leur main droite ou sur leur front, et que personne ne pût acheter ni vendre, sans avoir la marque, le nom de la bête ou le nombre de son nom.C'est ici la sagesse. Que celui qui a de l'intelligence calcule le nombre de la bête. Car c'est un nombre d'homme, et son nombre est six cent soixante-six." Apocalypse de Jean, Chapitre 13 Verset 16-18.
Ce serait bien d'argumenter plutot que de citer une oeuvre de science fiction
@@GLITEULBURG Vous devriez vous méfier de la science-fiction, elle a une fâcheuse tendance a être rattrapée par la réalité.
Une laisse numérique 🤢
"ET POURQUOI PAS UNE LAISSE DANS L'CUL ?" a réagit mon pote (John Spartan) quand je lui ai parlé de puce sous cutané ;)
En ce qui me concerne, je vois qu'une seule utilité : toutes les données médicales mises à jour et accessible par les personnels de santé
BIIIP John Spartan, vous avez une amende d'un crédit pour infraction au code de moralité du langage.
Personnel de santé et de maladie aussi.
Jamais ça pour moi non plus.
Premièrement, mon corps m'appartiens et je ne laisserai pas faire.
Deuxièmement, comme vous dites avec raison, l'obsolescence d'un telle chose au bout de très peu de temps. Chirurgie tous les deux ans.
Non merci.
Ta vidéo m'a fait pensé aux clefs de sécurités physiques que l'on trouve sous format USB, je pense notamment à la Yubikey. C'est très cher également pour ne transporter au final qu'une paire de clef de sécurité qui ont une taille ridiculement faible servant à faire de la double authentification.
Personnellement, entre ça et une clef physique (USB, carte) que tu porterais en permanence sur toi, je vois difficilement l'utilité actuellement... Si ce n'est les aspects que tu évoques pour essayer de contrer la perte ou le vol.
Mauvaise pioche (yubikey), parce que ça a été craqué dernièrement.
@@hankhulator5007 Ah j'ai trouvé je suis entrain de lire
Bonjour,
Pour moi, hors de question de porter cette marque 666
Bonne prononciation du village Alsacien ! Prochain exercice : Krautergersheim !
Espérons juste que ce ne soit jamais imposé même indirectement "si tu n'as pas la puce tu peux pas faire ceci ou cela", un peu comme le "pass".
Il suffit d'êtres assez nombreux à résister.
Le pass a du être imposé à cause de réfractaires aux arguments débiles en mode "mon corps mon choix, les autres plus fragiles, balek" ont fait chier tout le monde parce qu'ils ne voulaient pas prendre un traitement préventif
C'est mal barré. Il y a 25 ans, quand on a commencé à piger que le téléphone portable était un mouchard couteux qui pouvait ruiner notre tranquillité, c'est aussi ce qu'on se disait.
"Mais non, ce sera jamais obligatoire"... De nos jours, c'est comme le compte bancaire ou internet. Si on en a pas on ne peut plus bosser ni recevoir d'aide. Même les clandos, les SDF et les mémés en ont.
@@demonxelloss Est-ce que les puces sous-cutanées ont meilleure rétention mémoire que le smartphone d'Ursula ?
@@demonxelloss pour protéger tes proches est-ce-que comme moi tu te fais vacciner chaque contre la grippe, car c'est bien pire que le c0vid pour les vieux et même les jeunes? Ou vu que les médias ne te donnent pas l'ordre moral de le faire tu ne le fais pas ? 🤔
Bonsoir,
Merci pour la vidéo très détaillée et l'avis. Je partage tout à fait.
Ayant une montre connectée pour aller avec le smartphone, je sais que le jour où elle sera HS, je ne la remplacerai pas, car je trouve que ça fait extrêmement gadget. Alors pour les bagues et les implants, c'est encore pire!
Ça existe déjà en Suède il me semble. Et pour un rdv avec une dame de joie, le client va devoir l'avoir implanté où sa puce ? Et elle....son terminal de paiement, à quel endroit ???? 😂😂😂
Pour ma part, on se prend déjà des ondes 5G alors mettre une puce dans la main ou ailleurs... hors de question.
L'argent liquide existe toujours en Suède, non ?
(Pour payer les dames et autres artisans au noir...)
Tres interessant merci
j'ai deja pas pris le vaccin alors ce truck xD
Mais grave .. je passe mon tour
En Allemagne. Euh, en Alsace 🤣. Merci pour la vidéo !