"après elle s'étonne de se faire harceler" Là les gars ça déraille grave parce que le harcèlement qu'elle subit n'est pas du tout politique, c'est des torrents de merde sexuelle.
Hein quoi qui a dit ça? Perso cette interview m'a lavé le cerveau, c'était catastrophique x_x Au final on sait pas quelles sont ses intentions à Salomé Saqué, mais on se doute dans quels réseaux elle essaie de percer, et vient avec ça les idées qui vont avec... Force à elle contre le harcèlement en tout cas, avoir une présence médiatique en tant que femme c'est toujours l'enfer, et c'est double peine quand t'es de gauche (même la plus libérale qui soit)
@@Abraccudagenre quand quelqu'un écrit "suce moi Salomé la salope" c'est parce qu'elle s'est pas prononcé sur Gaza ? Si elle avait écrit le bon tweet sur Netanyahou elle eteignait les sexistes ? C'est consternant cet argument.
Surtout que c'est un angle qui a de l'intérêt. ça ne fait pas tout, et il ne faut pas limiter à la classe d'âge, mais c'est une réalité, à côté des réalités géographiques, de classes sociales... Pas pour rien qu'il y a de telles disparités de patrimoine, de vote, d'inscription sur les listes électorales, de convictions par rapport au marché du travail d'une classe d'âge à une autre. Et sur l'écologie, l'enjeu n'est pas le même entre quelqu'un qui va vivre les désastres climatiques de la deuxième partie de ce siècle contre ceux qui ont une espérance de vie inférieure à 10 ans.
Le problème c'est qu'accepter ce genre de rencontre c'est remettre en selle ce genre de gus, les relégitimer alors qu'ils sont politiquement insignifiants
Que dalle : hollande est complètement mort politiquement, plus personne ne veut de lui. Moi je trouve ça limite intéressant de le ressortir et de le laisser dire n'imp pour discréditer le PS...
@@coqbouliste4253 bah ça n'a pas beaucoup changé ; il est député mais c'est anecdotique. Le PS a vaguement repris en force mais c'est pas tellement grâce à Hollande, c'est grâce au NFP.
@@Glooobp ouais j'avoue vue comme ça, mais bon on peut pas non plus dire qu'il est mort politiquement : il s'est incrusté tout seul et est député le gars, il y a pire que lui.
@@coqbouliste4253 oui mais ça veut pas dire grand chose ; il a son fief en Corrèze avec que des vieux PS fans hardcore de lui, c'était évident qu'il allait s'y faire élire (et d'ailleurs c'est pour ça que le PS pouvait pas vraiment refuser son investiture : c'était soit ça soit il se présentait en dissident). Ça ne dit rien de sa popularité à l'échelle nationale qui, je pense, est en fait vraiment très basse. Je pense que Hollande n'est plus vraiment un problème pour la gauche en lui-même en tant qu'à part le nouvel obs et quelques vieux, tout le monde s'en fout ou le déteste. En revanche le PS est toujours un problème très clairement, et je suis tout à fait pour les éteindre dès que l'occasion s'en présentera.
Hollande a enterré le plus gros parti de gauche en 5 ans ... et le mec il revient donner des conseils ^^ les mecs ont toujours des idées avant et après être au pouvoir .
MERCI ! Si la gauche n'arrive plus à se reconstruire et gagner sa crédibilité malgré la légitimité des combats qu'elle porte c'est à cause de cet homme
Il en avait aussi pendant, et ça a donné les premières lois Macron, El Khomri... et à la fin Macron. Hollande ça n'est pas un incompétent ou un nul, c'est un traître et un sal0pard.
François Hollande défenseur des classes moyennes, cela me fait une belle jambe ! C'est quand même lui qui est à l'origine de la réforme des retraites, de la loi el khonnery... il a allégé les taxes pour les entreprises et j'en passe des belles et des pas mûres ! Clairement c'est culotté de sa part de venir parler de ce sujet en sachant comment il a détruit le système social !
Extrement decu par Salome Saquet. Deja on ne parle pas avec ce traitre. Moi j'y ai cru en 2012. J'ai voté pour ce gars. Plus jamais PS. (Ni vert d'ailleurs). Elle est jeune, ca marche pour elle, elle commence a avoir le melon qui augmente. C'est humain, mais faut quelle fasse attention a ne pas trop se la,raconter. Clair quelle ne veut pas se griller, mais si tu parles avec ce mec là, faut lui rentrer dedans.
C'est quoi ce délire sur Salomé Saqué ? Elle est très bien et franchement l'angle générationnel je l'ai pas entendu plus que ça sur blast... Et même sans ça, ben oui, ptêt que pour amadouer le bourgeois, faut le prendre par ses enfants et pas par les enfants des autres. C'est comme ça, c'est quand même pas sa faute ? Elle va pas refermer le peu de portes qu'elle possède comme ça ? Elle a quand même passé une bonne partie de l'interview a dire "il y a plusieurs jeunesses", "c'est pas hégémonique" etc je veux dire... Elle est au courant des remarques que vous lui faites hein. Alors moi qu'un mec du commentaire dise qu'elle est pas assez radicale, c'est de bonne guerre, on a besoin d'être toujours plus radicaux... Mais alors Dany et Raz qui passent leurs temps à faire "ouais les gauchistes vous faites chier c'est déjà pas si mal ce qui est dit", c'est quand même deux poids deux mesures pour zéro raison... Et puis oui elle a pas de quoi s'étonner de se faire harceler... Mais ça c'est juste parce que c'est une femme médiatique de surcroit identifiée à gauche, y'a même pas besoin de voir ses sujets en détail tu sais déjà que sa vie est couverte d'insultes et de harcèlement.
Des jaloux. Qui ne foutent rien n'écrivent rien si ce n'est commenter les écrits et les paroles des autres. Ils participent à laver les consciences des petits bourgeois de gauche poses dans leur canap à mater TH-cam.
@@lenom9244 Ben super, du coup on sera pas prêt, on s'engueulera, on se prendra les pieds dans le tapis comme ça les bourgeois et les fachos pourront en profiter pour nous la mettre à l'envers comme à chaque fois dans l'histoire. Vraiment super idée ! Continuons ! Tu pourrais pas juste... Expliquer ? Et moi genre PROMIS même si j'ai des trucs à redire je ferme ma gueule.
Non elle est pas radicale, quand on est de gauche radicale on réhabilite pas Hollande Et oui le discours générationnel on l'entend PARTOUT, surtout sur blast, c'est fatiguant en plus d'être creux C'est dégueulasse le harcèlement qu'elle subit c'est pas pour autant qu'on doit lui lécher les pieds dès qu'elle fait un truc (ce serait un comportement de gauchiste pour le coup ;) )
@@Nana-tc7rw NULLE PART sur Blast ou alors il est immédiatement minimisé. Encore l'autre jour je l'ai entendu être minimisé.... Et pourquoi juste DEMANDER si y'a un truc avec Salomé Saqué c'est lui "lécher les pieds" ça suffit oui ? On peut être indifférent aussi ? Depuis la trahison Hollande justement j'ai passé plus de temps à me faire traiter de gauchiste qu'autre chose... C'est un mal ?
Ce que je ne comprends pas avec Salomé c’est qu’elle aimerait que le Ps soit plus radical sans toutefois ressembler à la fi. Qu’est-ce qui dans la fi lui déplaît ? L’antiracisme ? L’anticolonialisme ? Ou est ce encore juste une histoire de forme qui horripile la petite bourgeoisie ?
En fait, on sent que c'est des gens qui s'utilisent mutuellement, mais qui n'ont au fond rien à se dire. C'est une vaste mise en scène mais vide de cohérence. -> Salomé Saqué utilise François Hollande et l'Obs pour donner de la visibilité à son propre discours. -> François Hollande utilise l'Obs et Salomé Saqué pour faire genre il est toujours dans le coup, et faire de la réanimation à son parti paraplégique sous perf. -> et L'Obs utilise la jeune cool et le vieux puissant pour faire des vues. => c'est pour ça que c'est cringe => mais une fois qu'on en a pris conscience, avec un peu de cynisme, ça aide à mettre de la distance. C'est pas si important. Quand tu montes en pouvoir tu fais affaires aussi avec des gens qui sont pas tes potes. C'est comme ça.
Si on abandonne déjà l'idée qu'elle pourrait rester dans une ligne plus radicale, on lui tourne le dos. On peut à la fois critiquer sur des points faibles mais lui montrer qu'on veut faire parti du même plan. Parce qu'au fond le but c'est la victoire de nos idées, pas de compter les points
Assez souvent, je viens vers vos vidéos pour entendre votre point de vue... Et je trouve ça si "oppressant" sur la forme (moqueries qui me semblent prendre le dessus sur l'argumentaire, ton péremptoire, beuglements comme ressort humoristique...) que je n'arrive pas à m'accrocher. La forme c'est aussi un message ; pour défendre un changement de paradigme, je trouve cela étrange.
Je préfère largement ça au ton dépressif de Denis Robert. Et le ton de prof hyper sérieux un peu donneur de leçon est trop présent à gauche faut diversifier tout ça.
Justement, ce ton permet de politiser des personnes qui apprécient ce genre de format. S'il ne te convient pas, il n'y a pas de problème, mais ne vient pas demander à changer la forme pour que ça te convienne à toi. Il y a plein d'autre format sur youtube ou ailleurs qui te conviendrait mieux.
@@BgguilJe ne demande pas de changer la forme, en effet je peux aller ailleurs. Je voulais juste interroger et rendre visible ce que ça peut provoquer. Je dirais que je trouve même la forme un peu "viriliste" à certains endroits... Ça ne m'étonnerait pas que le public soit très majoritairement masculin...?
J'aime bien la malveillance pour qui la mérite. Je trouve qu'elle fait quand même du bon travail quand elle parle écologie, même si je trouve l'angle jeune très mauvais. Une discussion où vous confronteriez son discours ce serait nettement plus intéressant, s'en prendre à elle je trouve ça stérile, surtout avec toute la déchetterie sexiste qui suit son sillage. Vous aussi vous étiez tout penauds face à Jean-Luc alors lui reprochez pas de pas avoir craché au visage d'un ancien président, tout lamentable soit-il.
Par contre à 6:16 je suis pas d'accord, le livre pour l'avoir lu justement il fait une analyse chirurgical de notre époque notre contexte et le contexte des vieux boomers qui disent "ah les jeune ça veut plus bosser moi à mon époque je prenais ma pioche et je me plaignais pas" justement elle prouve avec des données scientifique que c'est bien plus compliqué pour la jeunesse actuelle que celle de cette ancienne génération qui dit avoir galèrer comme nous, et ça c'est importent de le souligner car peut être que oui ça depolitise en ne prenant pas en compte le contexte global ou on est tous dans la précarité mais ça zoom sur la précarité de la jeunesse qui est une des partie les plus fragile de la population avec les vieux et ça montre qu'il faut faire quelque chose car la situation de cette jeunesse ne permet pas de s'expandre comme les vieux de l'époque ont pu le faire en balayant ce discours de "sois jeune et tais toi" réducteur et qui ne prend pas compte du contexte actuelle et des énormes facilité d'hier
Ceci !!!! Surtout que cet aveuglement des boomax a tendance a avoir une influence réelle dans les votes. Les vieux ont plus de poids électoral que les jeunes (même si ces derniers votaient tous) et beaucoup sont persuadés que les conditions dénoncés des jeunes et les craintes face aux futures lois qui ne vont qu'empirer les choses ne sont que des légendes.
Il est hilarant hollande avec l'histoire du constat du probleme ecologique des les annees 70. Genre il n'etait pas a la tete d'un des poids lourds de la politique au début du XXIe siècle ou genre au pouvoir en 2013 hein ? Il aurait pu mettre le sujet de l'ecologie depuis bien longtemps vu qu'il savait, mais il ne l'a pas fait.
Les deux gus commentateurs permanents qui prennent de haut une journaliste parmi les plus grosses bosseuses de la profession et qui produit du contenu de mega qualité , okay...
Si c'est une des plus grosse bosseuse pourquoi elle n'a pas sortie notre dame des Landes, Rémi Fraisse, la criminalisation des écolos a Hollande? C'est son sujet et c'était putain d'évident. Et surtout pourquoi elle a besoin d'accepter de déterrer ce fossile qui a cherche a se donner une nouvelle jeunesse ?
En même temps c'est une journaliste mainstream donc fallait pas s'attendre a grand chose elle fait jeune pour arte (etc...) et surtout elle a discours socio démocrate donc elle passe super bien dans leurs médias.
Au moins ils nous a pas mal parlé comme sarko et surtou macron. Mais bon oui c'est un étron comme tout les autres, de toute façons c'est pas eux qui décide des chose importantes.
J'ai toujours eu du mal avec Salomé Ok elle est de gauche Mais elle ne sait pas tenir sa position ni quel en sont les responsabilités du a son positionnement Du coup c'est normal qu'elle soit a révolution permanente Là avec son Les Jeunes et cette discussion avec hollande c'est le pompon
@@VivaLaVida972 il me semblait qu'elle avait travaillé avec et pour un bon moment non🤔 Du coup c'est un choix de positionnement Tu ne parles pas du positionnement de révolution permanente C'est bizarre non ?
30:48 C'est dans la tête des électeurs que le RN veut tout changer, c'est cela qui est exprimé dans le propos de Salomé, elle parle du symbole. Jugement un peu hâtif là
quand tu écoute un politique faire son bilan (en gros se donner à lui meme un 20/20) le mec te dit qu'il était parfait et qu'il a trop géré! en gros le politique est le seul à pouvoir faire cela....et donc à augmenter son salaire et ses privilèges de manière arbitraire.
A mon avis, léa est en pleine réorientation professionnelle. Elle se rend compte qu'en restant à Blast, son avenir risque de se limiter. Elle tente donc de se "faire voir" vis à vis de la concurence "sérieuse" pour négocier une future place. D'où sa présence à l'émission Le Quotidien.
lol énorme j'ai adoré le résumé des nuits debouts " bloubloublou ^ 🤲👐^ bloubloublou " vous etes tellement des barres les gars. Bon vous etes pas très unitaire mais vous etes tellement déter et radical ca fait plaiz " bloubloubloublbou " ahahahah enorme je vais le ressortir tout le temps merci pour tout
On rêve tous de lui mordre la jugulaire ici mais tu penses qu'on le ferait si on voyait un demi-chauve bedonnant d'1m60 essayer de gratter la sympathie devant nous ?
Vous avez raison de nuancer sur Salomé Saqué. Mais quand même. Ca fait 1 an maintenant que son bouquin sur la lutte des âges est sorti. Elle a déjà entendu toutes les critiques de droite et de gauche. Si elle était prête à amender son point de vu et son prisme générationel elle l'aurait déjà fait. Maintenant il ne lui reste plus qu'à attendre de changer de tranche d'âge INSEE pour écrire un nouveau bouquin "Jeune, je t'écoute : réponse à la Génération Alpha qui critique mon premier livre"
En attendant elle répond bien mieux à Hollande que n'importe quel autre journaliste politique depuis longtemps, et en face à face. La pureté militante ça va bien. OK c'est une journaliste mainstream mais elle invite Framont, Friot...
@@docthorr Je m'en fiche de la pureté militante. Et j'ai bien dit que Dany et Raz avait raison d'essayer de la défendre. Relis moi et tu verras que j'ai juste dit que ça servait à rien de croire qu'elle allait complexifier son discours sur la lutte générationelle et que ça servait à rien d'attendre plus d'elle. C'est effectivement une journaliste mainstream de gauche qui invitait sur un média mainstream de gauche comme Blast des gens mainstream à gauche comme Frammont et Friot. Mais elle a aussi invité Lucile Peytavin en acceptant son narratif patriarcal d'injonction à la docilité sociale. Là elle fait aide le nouvel obs à faire une campagne non décomptée pour le PS à la veille des européennes. Bon bah, c'est comme ça. C'est pas très grave en effet.
@@Mageistral Ça ne change pas fondamentalement ma remarque. Même si on peut entendre dans son petit discours chill avec son poto François, que Melenchon est très radical.
@@Intrinseque52 quel journaliste ayant interviewé François Hollande depuis 2017 lui a fait les remarques de trahison qu'elle a faites ? C'est forcément poli sinon ça ne se ferait pas. Quand elle parle de Mélenchon très radical, même Dany & Raz se font la réflexion, elle parle du point de vue du ressenti des gens, pas forcément le sien. Et malheureusement, du point de vue général des français y compris PS/EELV, JLM paraît radical.
@@Mageistral Quelle différence entre Blast et libération dans ce cas ? C'est justement ce qu'on attend d'un média indépendant. Elle a amené le sujet mais n'a pas vraiment relancé. Si c'est pour faire ça autant ne rien faire, on a déjà toute la presse soc dem.
Le boulot de Salomé c'est pas la politique, c'est l'économie. Hollande le savait, c'est pour ça qu'il a accepté de parler avec quelqu'un qui ne le mettra pas en déroute.
Eh les gars, c'est une journaliste (qui pose les bonnes questions en plus) , elle est pas là pour donner son avis politique. Si on perd ce truc de base, c'est foutu...
La spécialité de Dany et Raz, on tabasse sur une couverture et une photo cringe et on lit et on réfléchit ensuite. Sinon oui, elle a été référencée par les gros médias comme "la jeunesse" et elle est invitée pour ça ailleurs, qu'y faire, ou alors abandonner le peu de portes ouvertes. Alors qu'elle est capable de bien + notamment en économie avec un bon talent de vulgarisatrice/journaliste. Si elle peut amener des "jeunes" perdus au PS + à gauche, qui se mettraient à la suivre, tant mieux.
Votre remarque par rapport à la remarque de Salomé sur le RN, que les votes sont là pour tout foutre par terre alors que le RN n'est pas du tout un danger pour l'oligarchie actuelle. C'est effectivement vrai mais une grande majorité de ceux qui votent RN "pour tout foutre en l'air" ne le savent pas, ils ont cette impression et ça leur suffit. Qui regarde les programmes et l'historique des partis dans la population ?
Sauf que si tu avais regardé la vidéo, tu saurais que ton angle est très bancal, puisqu'ils répondent assez largement à ton argument. Ah non je vais pas le résumer pour toi hein, t'as qu'à apprendre à écouter. Je viens d'essayer d'écouter Hollande pendant plusieurs minutes là, sans blague ça m'a épuisé.
@@pinksnake8001 je l'ai regardée, à un moment faut aussi arrêter de prendre les gens pour des cons d'entrée de jeu avec des postures de mecs qui ont otut compris. Relis-toi sans déconner, tu as déjà convaincu qq'un comme ça ? En plus, je suis même pas à convaincre, Hollande est un guignol, il joue en effet des claquettes dès qu'il l'ouvre pour répondre aux critiques qui lui sont faites. D'ailleurs j'ai pas vraiment d'angle, Dany et Raz se posent aussi la question de savoir comment Salomé Saqué doit se positionner, si c'est bien, pas bien, etc. Peut-être n'as-tu voulu entendre que l'analyse qui te ferait plaisir qui sait ? En tout cas, tu auras aussi noté qu'ils considèrent qu'elle n'est pas si mauvaise que ça compte-tenu du contexte de l'interview, que beaucoup semblent oublier ici.
9:10 hahahaha le gars il sort ca sans pression. Raz il est marrant mais la phrase la plus intéressante qu'il a sortie jusqu'à maintenant (dans une faq je crois) c'est : "Moi j'aurais fait n'importe quoi pour éviter le salariat" Il a réussi et tant mieux pour lui honnêtement, mais en terme de réflexion politique et philosophique, entre un type qui fume sa clope électronique une main dans le slip en racontant sa vie; et le taf de Salomé Saque (sur l'économie et le travail notamment), il y a un gouffre abyssal. Je vous aime bien les gars, mais soyons honnête, votre apport en terme de politisation des gens est vraiment très très faible..
On pourrait aussi dire qu'entre une bobo qui ne parle qu'au petit bourgeois deja politisé qui lisent des livres et eux qui attirent et politise un public méprisé par la gauche d'habitude l'écart d'efficacité est abyssal :) C'est une question de point de vue, je vois pas en quoi la comparaison est pertinente
@@Palmier_nain on dirait l'argument des droitard pour valoriser TPMP. Salomé Saque c'est pas ma femme, je ne la connais pas personnellement, mais si elle c'est une bobo, c'est qu'on est vraiment dans idiocratie. Mais merci pour la réponse ceci dit, ça me donne des explications sur pourquoi on prend raclé sur raclé a gauche, et que c'est pas prêt de changer...
@@oboy9779 Non il a raison, Dany et Raz en ont déradicalisé plus d'un et le fait d'avoir une forme avec une cigarette électronique, une main dans le slip ou un ton léger n'enlève rien à la pertinence de leurs analyses, voire rend le truc plus accessible et donc plus efficace. Même si oui, y a pas à comparer, il en faut partout pour tous les goûts et milieux. Mais dénigrer la forme sans s'attacher au fond, c'est ça l'idio-reflexe bourgeois
Salomé Saqué, ça va, franchement. Mollo sur le gauchisme, quoi. Elle est plus basée que tout le paf mainstream. Elle l'a quand même affiché. Ct flag la Langue de Bois, on voyait que ça et sa calvasse. Le pb, oui, c'est le format, le setup, l'agenda. En 1v1 contre Hollande, t'as plutôt intérêt de t'être fait un fightcamp de 6 mois de média-training. Wow, mais c'est un délire. Il a une élocution pourrie, une articulation pourrie, zéro charisme, zéro fonds. Mais, c'est une anguille, il esquive tout ce qu'il peut. C'est super-chaud à cadrer des clients comme ça. Il parle la langue de bois couramment, encore mieux qu'un Didier Deschamps. C'est ouf. Evidemment on préfère un TKO ou une soumission, mais une victoire aux points contre un ancien président, c'est déjà pas si mal.
Je suis un vieux de 57 ans. J'en ai chié quand j'étais un jeune adulte (et pas que) mais franchement, j'échangerais pas mes 20 ans avec ceux d'un jeune d'aujourd'hui. C'est 10 fois (20 fois?) plus hard maintenant sur beaucoup trop de sujets. Avoir 20 ans aujourd'hui, c'est une vraie guerre au quotidien... Une grosse pensée pour mes deux merveilles qui sont toutes les deux dans la vingtaine.
Je pense pas que c'est une problématique de jeunesse. Dans le sens que ça risque de suivre la jeunesse vieillissante. En fait c'est une nouvelle problématique qui vient chercher les plus précaires et il se trouve que la jeunesse est plus précaire mais ça risque surtout de nous laisser précaire par la suite et de juste créer une france précaire dans toutes les tranches d'age dans 50 ans. Si c'était seulement un problème qui dure 12 ans de 18 à 30 ans et nous laisse tranquille ensuite, bon ça va c'est supportable mais là...
@@zarbi64Il est clair que son projeeet à l'autre araignée volante, c'est bien de nous renvoyer à l'ère des tâcherons sous payés et corvéables à souhait... Le transfert de fonds est loin d'être terminé... On a pas fini de cracher du sang...
elle est obligée d'être dans un langage mou dans le cadre du nouvel obs... Elle devrait quand même taper un peu plus sur l'extrême droite. Mais c'est le cadre qui est compliqué pour elle. Elle est muselée, c' est une gentille vis à vis du pouvoir politique.
7 หลายเดือนก่อน +4
Elle est bonne en marketing rien a dire. Très tôt, elle a market son apparence style Antoine de Maximy. Haut rouge et jean
C'est pas facile pour les bourgeois d'être un peu de gauche vite fait en scred même si pas trop trop non plus mais un peu de loin mine de rien, merde ! Quand même !
En gros hollande il explique que son bilan est positif mais il oublie qu'il ne sait pas représenter du fait de son bilan catastrophique et de sa trahison.
9:45 oui et non Dany, avoir une clim en 2060-2080, ce ne sera pas du tout comme avoir une clim en 2020. Il faudra être beaucoup plus riche, donc ça concernera une proportion moindre de la population (si pas anecdotique). Oubliez pas les ordres de grandeur de la "crise" (effondrement) énergétique qui arrive. Une petite conf de Janco pour revoir les graphiques ? 🧐
3:29 La « jeunesse » est-elle une catégorie pertinente ? Hey, petite question à laquelle je n’arrive pas à répondre à moi toute seule. Merci à celleux qui m’aideront à discuter le sujet :) D’un côté, on trouve des personnalités qui s’attèlent à analyser cette partie de la population d’un point de vue socio-politique: à l’effigie de Salomé Saqué et notamment son livre « Sois jeune et tais-toi ». À l’effigie d’un double discours médiatique quant à l’écologie (les jeunes ne s’impliquent pas assez / les jeunes sont inquiets pour leur avenir). À l’effigie du gouvernement (Gab Attal 👋) et de certains media qui pensent aussi trouver dans la jeunesse une certaine essence. Bien qu’il soit vrai que seul•es peu de sociologues en fassent le coeur de leurs travaux. Et d’un autre côté, cela fait plusieurs fois que j’entends critiquer cette approche: parler de la « jeunesse » ne voudrait rien dire, ce n’est pas une catégorie homogène, cela revient à invisibiliser d’autres problématiques telles que celles des classes sociales, etc. Je n’arrive pas à me laisser convaincre par ces arguments. D’abord, ils m’ont semblé pertinents puisqu’effectivement, « la jeunesse » ou plus généralement l’angle générationnel, renvoient à une catégorie très floue et variée. On ne sait pas très bien quand ça commence et quand ça s’arrête. Un•e jeune de 17 ans dont les parents sont médecins et grandissant dans une famille bordelaise pavillonnaire n’a probablement pas les mêmes conceptions que le•a jeune de 17 ans grandissant dans un petit appart du 93 ou que le•a jeune MNA ou le•a jeune rural, etc (sans passer en revue et en détail tous les profils auxquels on pourrait penser). Ceci dit, que les limites d’une catégorie soient confuses et que le sujet qu’elles entourent soit hétérogène, il me semble que c’est le propre de chaque catégorie que l’on construit (sociologiquement parlant, pour produire un cadre d’analyse). C’est pareil quand on parle du genre: à première vue on ne parle pas des classes sociales, mais c’est pas pour autant qu’on les invisibilise. On en parlera plus tard, parce que là aussi, « les femmes » ou « les hommes » c’est pas homogène. Ça fait longtemps qu’on déconstruit les idées naturalisantes autour du genre: là aussi, en vérité on sait pas trop ni où ça commence ni où ça s’arrête. Et on peut le dire dans l’autre sens: parler des classes sociales, ce n’est pas parler des genres. Mais rien n’empêche d’imbriquer les deux catégories, par exemple pour montrer les spécificités féminines de la pauvreté. Et dans ce cas-là, on définit bien le cadre: on définit ce qu’on entend par « féminin » et par « pauvreté », pour créer un cadre d’analyse et méthodologique problématisé. Alors j’en reviens à ma question: pourquoi ne pourrait-on pas penser la jeunesse comme une catégorie d’analyse pertinente sans invisibiliser les autres problématiques (c’est-à-dire exactement comme on peut le faire déjà avec le genre, les classes sociales, et encore bien d’autres catégories) ? Évidemment, pour l’angle générationnel comme pour d’autres angles, cela nécessite de bien définir ce dont on parle, en montrer la matière et les limites, la pluralité, les perceptions sociales qui en émanent … mais c’est pas nouveau de construire des catégories pour pouvoir les questionner. Ça me semble même plutôt pertinent.
pourquoi comparer les jeunes de maintenant aux jeunes d'avant, alors qu'en fait le vrai changement c'est la situation unique dans l'histoire des vieux de maintenant par rapport aux vieux d'hier. Des revenus bien plus élevés, des occasions d'ascension sociale jamais vues dans les générations qui les ont précédés. Je peux comprendre l'axe choc des générations dans le sens qu'en moyenne, il y a et il y aura un gouffre entre les prolos d'hier et ceux de demain.
Je ne suis pas du tout d'accord avec vous : "les vieux de maintenant vont mieux que ceux d'hier". et je vais vous parler de mon exemple personnel ! Mon père retraité d'une grosse usine Dunlop (ouvrier spécialisé, autrement dit ouvrier avec expérience) touchait une pension de 1600€ en 2008 (il est entré en retraite en 1982 après 37.5 annuités et à l'âge de 60ans, grâce à Mitterrand) avec la retraite qui augmentait avec le coup de la vie. Il est décédé en 2008. Aujourd'hui je suis à la retraite depuis 3 ans et après 41.5 annuité de carrière dans l'éducation Nationale, je touche 2000€ (baisse du montant de la retraite par rapport au dernier salaire, réformes successives de Chirac, puis Sarko, Hollande et Macron) et tout est plus cher. Au final je m'en sors moins bien que mes parents...Sans parler que mon père avait pu avoir une prise en charge exceptionnelle pour son problème grave de cœur et que moi je risque bien de crever dans un brancard d'ici 10 ans, et que je ne peux pas avoir de rdv de spécialiste vue la désertification médicale. Je vous ai parlé de mon cas personnel mais le nombre de personnes âgées qui se trouvent sous le seuil de pauvreté est consternant... Peut-être que certains vieux s'en sortent bien mais ce sont toujours les mêmes, ce sont ceux qui ont pu bénéficier d'une situation économique plus favorable comme les petits commerçants, les petits artisans, etc, qui ont réussi à se créer un patrimoine parce que cela était encore possible. Je ne suis pas sûre qu'un coiffeur, un taxi, un boulanger s'en sorte mieux aujourd'hui qu'avant, je pense même qu'ils pensent se déclarer en faillite juste à cause des prix de l'énergie, sans parler des taxes qui ne cessent de grimper ! Je suis d'accord avec vous les prolos d'hier arrivaient bon an mal an à finir leur fin de mois, aujourd'hui leur salaire n'arrivent plus à nourrir leur famille.
@@VivaLaVida972 quand je parle des vieux d'aujourd'hui, c'est une échelle large qui vous inclue comme votre père. C'est une exception dans l'histoire de telles revenus chez les vieux (nés de l''après-guerre jusqu'aux années 70). Puis certes une partie des vieux sont sous le seuil de pauvreté, mais en france les retraités gagnent plus que les jeunes et sont moins sujets à la pauvreté (grand renversement). Votre force démographique permet à une seule génération d'infléchir totalement le peu de processus démocratiques qui reste, le vote macron est l'exemple clair d'un vote de classe et de classe d'âge (40% des plus de 65 ans au premier tour en 2022).
Puis je suis navré pour votre cas personnel, mais mon commentaire était plus général. Ce que je souhaitais dire, c'est que les baby boomers ont «bénécié» d'un système qui mourra avec eux. Et qu'ils sont une exception dans l'histoire du capitalisme européen, que plus aucun vieux ne bénéficiera d'un régime de retraite aussi généreux si l'on continue dans cette voie. Qu'en attendant beaucoup en profitent, en ont profité, ne saisissent absolument rien à la situation de leurs petits-enfants, et votent bêtement (je pense à mes grand-parents, anciens petits commerçants, qui ont vécu une période de croissance économique assez miraculeuse, lorsque je regarde les photos de leur village d'enfance avec les rues en terre battue et le joli pavillon tout confort qu'ils ont fait construire dans les année 70, je me dis qu'une situation de stagnation économique, de lutte pour les ressources, de dérèglement climatique et d'accaparement du capital par des multinationales, c'est assez incompréhensible pour eux)
@@isiom5145 Désolée pour vous !! Malheureusement des gens comme vos grands-parents j'en ai connu toute ma vie. Des petits commerçants conformistes ne voulant pas même protéger les acquis du CNR...(peut-être même collabo pendant la guerre ou du moins faisant partie de ceux qui ne se mouillaient pas). Malgré tout j'ai toujours lutté pour que les choses changent et je continue ! Quelle déception en étant prof de voir que la majorité de mes collègues étaient soit sociaux démocrates soit "ni de droite ni de gauche" soit "tous les mêmes", comme quoi faire des études ne rend pas forcément révolutionnaire ! De même en fac !! Ne soyez surtout pas navré pour moi, je ne me plains pas, j'ai un toit, j'y arrive ! Je constate simplement que de renverser la table devient une urgence VITALE ! Et vous jeunesse vous pouvez compter sur moi tant que je vivrai !
C'est lui qui a fait envoyer des soldats là-bas, soi-disant pour combattre le terrorisme, mais sans durée de mission, sans objectif précis, sans vote de l'Assemblée Nationale. Et le résultat ça a été plusieurs soldats français morts, des terroristes qui se multiplie, un pouvoir malien corrompu qui ne développe pas la sécurité intérieure de son pays, un coup d'Etat avorté par l'intervention française qui a été vu comme de l'ingérence politique et au final une population malienne qui rejette la France et fout dehors les militaires sans ménagement à la faveur d'un changement de pouvoir qui l'éloigne de la démocratie. Bref, le fiasco total.
Un vote de l'Assemblée Nationale en genre 7 ans d'intervention française. L'exécutif a bridé les possibilités de débat sur les issues politiques du conflit en remettant toujours à plus tard si je me souviens bien (quelle idée farfelue l'organisation de la souveraineté d'un autre peuple, africain en plus).
De Blast à l'Obs, de l'attaque acceptable au sourire faux cul, j'imagine que d'ici une dizaine années elle passera à l'extrême centre. A défaut elle fera sa soupe dans cette droite qui s'ignore. Style cobendit ou bien d'autres... Y a pas grand chose à en dire... Elle ne fait pas du journalisme, elle fait carrière. Dans les médias classiques, il faut avoir des relations. Alors qu'avec Blast, il suffit de donner l'impression d'un parler vrai. D'ailleurs, si vous regardez bien comment elle regarde Holland, vous y verrez une invitation à se faire inscrire sur son carnet d'adresse. " Tu vois François, je te pose les bonnes questions pour te permettre de t'expliquer auprès de ceux que tu as trahis" Pas sûr qu'elle en ait grand chose à faire des sans dents.... Bientôt , elle interviewera un macroniste s'ils sont encore crédibles et surtout, puissants .
les deux ineffables " jackys" Dany & Raz commentent de la politique.........Pablo escobar est pharmacien................ et Rocco devient gynéco dans la sci de Gerard Miller et Depardieu .. Sortez les clowns!!!!
Vous êtes vraiment 2 crétins. Elle a fait sans doute la meilleure interview non-complaisante de F Hollande. Intéressez vous au contenu avant de juger en surface. Vous divisez alors que la gauche ne pourra pas gagner sans rassembler.
Quand Usul disait que Salomé Saqué allait faire le taf d'entrisme à sa place (vu la sauce qu'il s'est pris) on avait pas compris qu'il l'envoyait au casse-pipe.
Vous êtes hyper critiques de trucs que vous ne connaissez pas encore, vous faîtes des suppositions et vous vous permettez de dire des trucs assez forts sans base. Vous avez pas lu son bouquin et vous taclez son angle. Vous faîtes une blague bof sur le harcèlement en ligne bien dégueu qu'ell a subi. Faîtes mieux.
Non y'a un fossé entre les deux quand même, un petite poème pour l'horrible FD: Degois la décatie dégoute de sa dégueulasse et dégoulinante gueule de glaviot galvaudé
18:39 Spoil sur l'attaque des titans Si tu file la métaphore de JLM avec l'attaque des titans, t'as l'impression que la gauche au pouvoir selon Hollande, c'est le pouvoir du titan originel. Une fois acquis, les possesseurs de ce pouvoirs ne peuvent que perpétuer ce qui se fait déjà. Sauf que donner le pouvoir à une gauche plus radicale, exemple avec LFI, ça serait donner le pouvoir à quelqu'un qui n'est pas de sang royal, et qui pourrait faire une politique ambitieuse. Le contre-argument à ça dans cette métaphore que les bourgeois pourraient me rétorquer, c'est de dire "ah ba génial, tu donne l'originel et les autres titan à Eren Yaegger" en parlant de méluche, là où en vrai, il se comparerait plus à un Erwin ! Bref Tatakae !
"après elle s'étonne de se faire harceler"
Là les gars ça déraille grave parce que le harcèlement qu'elle subit n'est pas du tout politique, c'est des torrents de merde sexuelle.
c'est vrai mais décorréler l'un de l'autre n'a pas vraiment de sens.
Ces mecs sont vraiment deux teubés. T'as des intellos de gauche pour se dire qu'ils démocratisent la pensée de gauche etc. pitié
Oui clairement la grande majorité de ce qu'elle reçoit sur les RS est constituée d'insultes sexistes
Hein quoi qui a dit ça? Perso cette interview m'a lavé le cerveau, c'était catastrophique x_x
Au final on sait pas quelles sont ses intentions à Salomé Saqué, mais on se doute dans quels réseaux elle essaie de percer, et vient avec ça les idées qui vont avec...
Force à elle contre le harcèlement en tout cas, avoir une présence médiatique en tant que femme c'est toujours l'enfer, et c'est double peine quand t'es de gauche (même la plus libérale qui soit)
@@Abraccudagenre quand quelqu'un écrit "suce moi Salomé la salope" c'est parce qu'elle s'est pas prononcé sur Gaza ? Si elle avait écrit le bon tweet sur Netanyahou elle eteignait les sexistes ? C'est consternant cet argument.
Raz vrai avis. Si tu parles de classe sociale t'aura porte fermée, si tu parles de jeunes VS vieux, t'auras porte ouverte.
Surtout que c'est un angle qui a de l'intérêt. ça ne fait pas tout, et il ne faut pas limiter à la classe d'âge, mais c'est une réalité, à côté des réalités géographiques, de classes sociales...
Pas pour rien qu'il y a de telles disparités de patrimoine, de vote, d'inscription sur les listes électorales, de convictions par rapport au marché du travail d'une classe d'âge à une autre. Et sur l'écologie, l'enjeu n'est pas le même entre quelqu'un qui va vivre les désastres climatiques de la deuxième partie de ce siècle contre ceux qui ont une espérance de vie inférieure à 10 ans.
Bah oui ça divise la lutte
Le problème c'est qu'accepter ce genre de rencontre c'est remettre en selle ce genre de gus, les relégitimer alors qu'ils sont politiquement insignifiants
Que dalle : hollande est complètement mort politiquement, plus personne ne veut de lui. Moi je trouve ça limite intéressant de le ressortir et de le laisser dire n'imp pour discréditer le PS...
@@Glooobpça a pas bien vieilli xd
@@coqbouliste4253 bah ça n'a pas beaucoup changé ; il est député mais c'est anecdotique. Le PS a vaguement repris en force mais c'est pas tellement grâce à Hollande, c'est grâce au NFP.
@@Glooobp ouais j'avoue vue comme ça, mais bon on peut pas non plus dire qu'il est mort politiquement : il s'est incrusté tout seul et est député le gars, il y a pire que lui.
@@coqbouliste4253 oui mais ça veut pas dire grand chose ; il a son fief en Corrèze avec que des vieux PS fans hardcore de lui, c'était évident qu'il allait s'y faire élire (et d'ailleurs c'est pour ça que le PS pouvait pas vraiment refuser son investiture : c'était soit ça soit il se présentait en dissident). Ça ne dit rien de sa popularité à l'échelle nationale qui, je pense, est en fait vraiment très basse.
Je pense que Hollande n'est plus vraiment un problème pour la gauche en lui-même en tant qu'à part le nouvel obs et quelques vieux, tout le monde s'en fout ou le déteste. En revanche le PS est toujours un problème très clairement, et je suis tout à fait pour les éteindre dès que l'occasion s'en présentera.
Le PS fait jouer tout son (gigantesque) réseau pour revenir comme un gros forçeur.
Ca prétend parler de la jeunesse pendant des heures pas une seule fois le mot quoicoubeh n'a ete prononcé hein
Apagnan
Hollande a enterré le plus gros parti de gauche en 5 ans ... et le mec il revient donner des conseils ^^ les mecs ont toujours des idées avant et après être au pouvoir .
MERCI ! Si la gauche n'arrive plus à se reconstruire et gagner sa crédibilité malgré la légitimité des combats qu'elle porte c'est à cause de cet homme
Il en avait aussi pendant, et ça a donné les premières lois Macron, El Khomri... et à la fin Macron. Hollande ça n'est pas un incompétent ou un nul, c'est un traître et un sal0pard.
François Hollande défenseur des classes moyennes, cela me fait une belle jambe !
C'est quand même lui qui est à l'origine de la réforme des retraites, de la loi el khonnery... il a allégé les taxes pour les entreprises et j'en passe des belles et des pas mûres !
Clairement c'est culotté de sa part de venir parler de ce sujet en sachant comment il a détruit le système social !
Extrement decu par Salome Saquet. Deja on ne parle pas avec ce traitre. Moi j'y ai cru en 2012. J'ai voté pour ce gars. Plus jamais PS. (Ni vert d'ailleurs).
Elle est jeune, ca marche pour elle, elle commence a avoir le melon qui augmente. C'est humain, mais faut quelle fasse attention a ne pas trop se la,raconter.
Clair quelle ne veut pas se griller, mais si tu parles avec ce mec là, faut lui rentrer dedans.
😂😂😂
Nooooooon Salomé ! Pas toi ! Pas maintenant !
C'est quoi ce délire sur Salomé Saqué ? Elle est très bien et franchement l'angle générationnel je l'ai pas entendu plus que ça sur blast... Et même sans ça, ben oui, ptêt que pour amadouer le bourgeois, faut le prendre par ses enfants et pas par les enfants des autres. C'est comme ça, c'est quand même pas sa faute ? Elle va pas refermer le peu de portes qu'elle possède comme ça ? Elle a quand même passé une bonne partie de l'interview a dire "il y a plusieurs jeunesses", "c'est pas hégémonique" etc je veux dire... Elle est au courant des remarques que vous lui faites hein.
Alors moi qu'un mec du commentaire dise qu'elle est pas assez radicale, c'est de bonne guerre, on a besoin d'être toujours plus radicaux... Mais alors Dany et Raz qui passent leurs temps à faire "ouais les gauchistes vous faites chier c'est déjà pas si mal ce qui est dit", c'est quand même deux poids deux mesures pour zéro raison... Et puis oui elle a pas de quoi s'étonner de se faire harceler... Mais ça c'est juste parce que c'est une femme médiatique de surcroit identifiée à gauche, y'a même pas besoin de voir ses sujets en détail tu sais déjà que sa vie est couverte d'insultes et de harcèlement.
Des jaloux. Qui ne foutent rien n'écrivent rien si ce n'est commenter les écrits et les paroles des autres. Ils participent à laver les consciences des petits bourgeois de gauche poses dans leur canap à mater TH-cam.
Quand vous arrêterez de vouloir plaire aux bourgeois, on fera un immense bond vous êtes tellement pas prêts..
@@lenom9244 Ben super, du coup on sera pas prêt, on s'engueulera, on se prendra les pieds dans le tapis comme ça les bourgeois et les fachos pourront en profiter pour nous la mettre à l'envers comme à chaque fois dans l'histoire.
Vraiment super idée ! Continuons !
Tu pourrais pas juste... Expliquer ? Et moi genre PROMIS même si j'ai des trucs à redire je ferme ma gueule.
Non elle est pas radicale, quand on est de gauche radicale on réhabilite pas Hollande
Et oui le discours générationnel on l'entend PARTOUT, surtout sur blast, c'est fatiguant en plus d'être creux
C'est dégueulasse le harcèlement qu'elle subit c'est pas pour autant qu'on doit lui lécher les pieds dès qu'elle fait un truc (ce serait un comportement de gauchiste pour le coup ;) )
@@Nana-tc7rw NULLE PART sur Blast ou alors il est immédiatement minimisé. Encore l'autre jour je l'ai entendu être minimisé.... Et pourquoi juste DEMANDER si y'a un truc avec Salomé Saqué c'est lui "lécher les pieds" ça suffit oui ? On peut être indifférent aussi ?
Depuis la trahison Hollande justement j'ai passé plus de temps à me faire traiter de gauchiste qu'autre chose... C'est un mal ?
Ce que je ne comprends pas avec Salomé c’est qu’elle aimerait que le Ps soit plus radical sans toutefois ressembler à la fi. Qu’est-ce qui dans la fi lui déplaît ? L’antiracisme ? L’anticolonialisme ? Ou est ce encore juste une histoire de forme qui horripile la petite bourgeoisie ?
"ils crient trop forts"
En fait, on sent que c'est des gens qui s'utilisent mutuellement, mais qui n'ont au fond rien à se dire. C'est une vaste mise en scène mais vide de cohérence.
-> Salomé Saqué utilise François Hollande et l'Obs pour donner de la visibilité à son propre discours.
-> François Hollande utilise l'Obs et Salomé Saqué pour faire genre il est toujours dans le coup, et faire de la réanimation à son parti paraplégique sous perf.
-> et L'Obs utilise la jeune cool et le vieux puissant pour faire des vues.
=> c'est pour ça que c'est cringe
=> mais une fois qu'on en a pris conscience, avec un peu de cynisme, ça aide à mettre de la distance. C'est pas si important. Quand tu montes en pouvoir tu fais affaires aussi avec des gens qui sont pas tes potes. C'est comme ça.
Saqué avait déjà déblatéré sur la "question" generationnelle.... je lui prédit un bel avenir à France Inter 🤬
Si on abandonne déjà l'idée qu'elle pourrait rester dans une ligne plus radicale, on lui tourne le dos. On peut à la fois critiquer sur des points faibles mais lui montrer qu'on veut faire parti du même plan. Parce qu'au fond le but c'est la victoire de nos idées, pas de compter les points
@@julessansjim sa position n'est pas sensée dépendre de nos commentaires...ou alors c'est grave !
@@chojym Bah si ?
Nos avis se confrontent avec ceux des autres et nos positions évoluent ?
Le contraire c'est du dogmatisme.
@@julessansjim bien dit !
Assez souvent, je viens vers vos vidéos pour entendre votre point de vue... Et je trouve ça si "oppressant" sur la forme (moqueries qui me semblent prendre le dessus sur l'argumentaire, ton péremptoire, beuglements comme ressort humoristique...) que je n'arrive pas à m'accrocher. La forme c'est aussi un message ; pour défendre un changement de paradigme, je trouve cela étrange.
Je préfère largement ça au ton dépressif de Denis Robert.
Et le ton de prof hyper sérieux un peu donneur de leçon est trop présent à gauche faut diversifier tout ça.
Tu les regardes pas assez souvent ;)
@@rek9906 Le ton donneur de leçon, c'est un peu le défaut de Blast qui est bien souvent indigeste.
Justement, ce ton permet de politiser des personnes qui apprécient ce genre de format. S'il ne te convient pas, il n'y a pas de problème, mais ne vient pas demander à changer la forme pour que ça te convienne à toi. Il y a plein d'autre format sur youtube ou ailleurs qui te conviendrait mieux.
@@BgguilJe ne demande pas de changer la forme, en effet je peux aller ailleurs. Je voulais juste interroger et rendre visible ce que ça peut provoquer. Je dirais que je trouve même la forme un peu "viriliste" à certains endroits... Ça ne m'étonnerait pas que le public soit très majoritairement masculin...?
Dany a dérealisé en se disant que ça serait bien d'inviter Salomé Saké. Il a passé 1m30 a essayer de la défendre avant de concéder.
C'est le côté pro-fem de Dany, il essaie d'être bienveillant ^^.
Saké jap jap
Elle avait déjà fait une couv du même genre avec Comte Sponville sur le thème générationnel. C'était déjà cringe.
J'aime bien la malveillance pour qui la mérite. Je trouve qu'elle fait quand même du bon travail quand elle parle écologie, même si je trouve l'angle jeune très mauvais. Une discussion où vous confronteriez son discours ce serait nettement plus intéressant, s'en prendre à elle je trouve ça stérile, surtout avec toute la déchetterie sexiste qui suit son sillage.
Vous aussi vous étiez tout penauds face à Jean-Luc alors lui reprochez pas de pas avoir craché au visage d'un ancien président, tout lamentable soit-il.
Par contre à 6:16 je suis pas d'accord, le livre pour l'avoir lu justement il fait une analyse chirurgical de notre époque notre contexte et le contexte des vieux boomers qui disent "ah les jeune ça veut plus bosser moi à mon époque je prenais ma pioche et je me plaignais pas" justement elle prouve avec des données scientifique que c'est bien plus compliqué pour la jeunesse actuelle que celle de cette ancienne génération qui dit avoir galèrer comme nous, et ça c'est importent de le souligner car peut être que oui ça depolitise en ne prenant pas en compte le contexte global ou on est tous dans la précarité mais ça zoom sur la précarité de la jeunesse qui est une des partie les plus fragile de la population avec les vieux et ça montre qu'il faut faire quelque chose car la situation de cette jeunesse ne permet pas de s'expandre comme les vieux de l'époque ont pu le faire en balayant ce discours de "sois jeune et tais toi" réducteur et qui ne prend pas compte du contexte actuelle et des énormes facilité d'hier
Ceci !!!!
Surtout que cet aveuglement des boomax a tendance a avoir une influence réelle dans les votes. Les vieux ont plus de poids électoral que les jeunes (même si ces derniers votaient tous) et beaucoup sont persuadés que les conditions dénoncés des jeunes et les craintes face aux futures lois qui ne vont qu'empirer les choses ne sont que des légendes.
Malaise/20
Entre les photos cringe et le discours du nouvel obs... Ugh🤢
Salomou saqué quand même, ça aurait été bien qu’elle ai un peu plus de gueule face à FH à un moment !
Il est hilarant hollande avec l'histoire du constat du probleme ecologique des les annees 70. Genre il n'etait pas a la tete d'un des poids lourds de la politique au début du XXIe siècle ou genre au pouvoir en 2013 hein ? Il aurait pu mettre le sujet de l'ecologie depuis bien longtemps vu qu'il savait, mais il ne l'a pas fait.
Sur la loi travail et les emplois, elle aurait dû lui offrir le pin's du MEDEF genre !
Les deux gus commentateurs permanents qui prennent de haut une journaliste parmi les plus grosses bosseuses de la profession et qui produit du contenu de mega qualité , okay...
Des gauchiasses quoi
Si c'est une des plus grosse bosseuse pourquoi elle n'a pas sortie notre dame des Landes, Rémi Fraisse, la criminalisation des écolos a Hollande? C'est son sujet et c'était putain d'évident.
Et surtout pourquoi elle a besoin d'accepter de déterrer ce fossile qui a cherche a se donner une nouvelle jeunesse ?
Y’a quelques bonnes vidéos de Salomé mais globalement, quand ça sort des questions économiques, elle a des analyses PMU
@@RafikSmusicsi elle cest des analyses PMU quid de ces deux gars franchement
En même temps c'est une journaliste mainstream donc fallait pas s'attendre a grand chose elle fait jeune pour arte (etc...) et surtout elle a discours socio démocrate donc elle passe super bien dans leurs médias.
c'est difficile comme dispositif, le journalisme engagé mais pas enragé face à un vieux briscard de la politique socialiste.
J'ai jamais pu le sacqué ce flamby.
Au moins ils nous a pas mal parlé comme sarko et surtou macron. Mais bon oui c'est un étron comme tout les autres, de toute façons c'est pas eux qui décide des chose importantes.
J'ai toujours eu du mal avec Salomé
Ok elle est de gauche
Mais elle ne sait pas tenir sa position ni quel en sont les responsabilités du a son positionnement
Du coup c'est normal qu'elle soit a révolution permanente
Là avec son Les Jeunes et cette discussion avec hollande c'est le pompon
Salomé Saqué à Révolution Permanente ? D'où tenez-vous cette fake news ?
@@VivaLaVida972 il me semblait qu'elle avait travaillé avec et pour un bon moment non🤔
Du coup c'est un choix de positionnement
Tu ne parles pas du positionnement de révolution permanente
C'est bizarre non ?
@@Moinsoumis Je n'ai rien à y redire !
30:48
C'est dans la tête des électeurs que le RN veut tout changer, c'est cela qui est exprimé dans le propos de Salomé, elle parle du symbole. Jugement un peu hâtif là
Cringe/20.. c'est quoi le plan marketting? qui des 2 pense naïvement utiliser qui?
Je pense que c'est bilatéral
quand tu écoute un politique faire son bilan (en gros se donner à lui meme un 20/20) le mec te dit qu'il était parfait et qu'il a trop géré! en gros le politique est le seul à pouvoir faire cela....et donc à augmenter son salaire et ses privilèges de manière arbitraire.
Salomé saqué.. quelle déception 😢😢😢... elle bosse toujours sur blast ???
Oui et elle fait du très bon travail, arrêtez de tirer H24 sur les camarades c'est usant
plus grande ambition que peut avoir la gauche pour hollande : faire en sorte que les jeunes travaillent plus, qu'importe ce qu'ils font et comment
A mon avis, léa est en pleine réorientation professionnelle. Elle se rend compte qu'en restant à Blast, son avenir risque de se limiter. Elle tente donc de se "faire voir" vis à vis de la concurence "sérieuse" pour négocier une future place. D'où sa présence à l'émission Le Quotidien.
Stop la calvasse shaming #BalanceTaMoumoutte
lol énorme j'ai adoré le résumé des nuits debouts " bloubloublou ^ 🤲👐^ bloubloublou " vous etes tellement des barres les gars. Bon vous etes pas très unitaire mais vous etes tellement déter et radical ca fait plaiz " bloubloubloublbou " ahahahah enorme je vais le ressortir tout le temps merci pour tout
Comment tu peux être aussi peu combatif face à Hollande
On rêve tous de lui mordre la jugulaire ici mais tu penses qu'on le ferait si on voyait un demi-chauve bedonnant d'1m60 essayer de gratter la sympathie devant nous ?
Enorme la miniature de la vidéo ! 😂😂😂
Je vous trouve sévère avec elle, pour avoir lu son livre honnêtement vous resumez assez rapidement sa pensée
Vous avez raison de nuancer sur Salomé Saqué. Mais quand même. Ca fait 1 an maintenant que son bouquin sur la lutte des âges est sorti. Elle a déjà entendu toutes les critiques de droite et de gauche.
Si elle était prête à amender son point de vu et son prisme générationel elle l'aurait déjà fait. Maintenant il ne lui reste plus qu'à attendre de changer de tranche d'âge INSEE pour écrire un nouveau bouquin "Jeune, je t'écoute : réponse à la Génération Alpha qui critique mon premier livre"
Exact. Elle se positionne très très bien.
En attendant elle répond bien mieux à Hollande que n'importe quel autre journaliste politique depuis longtemps, et en face à face.
La pureté militante ça va bien. OK c'est une journaliste mainstream mais elle invite Framont, Friot...
@@docthorr Je m'en fiche de la pureté militante. Et j'ai bien dit que Dany et Raz avait raison d'essayer de la défendre.
Relis moi et tu verras que j'ai juste dit que ça servait à rien de croire qu'elle allait complexifier son discours sur la lutte générationelle et que ça servait à rien d'attendre plus d'elle. C'est effectivement une journaliste mainstream de gauche qui invitait sur un média mainstream de gauche comme Blast des gens mainstream à gauche comme Frammont et Friot.
Mais elle a aussi invité Lucile Peytavin en acceptant son narratif patriarcal d'injonction à la docilité sociale.
Là elle fait aide le nouvel obs à faire une campagne non décomptée pour le PS à la veille des européennes.
Bon bah, c'est comme ça. C'est pas très grave en effet.
Usul s'est écrasé devant FH. Cette couverture. Radicalité de bon élève. Dans 5-10 ans elle est tête de liste eelv dans arrondissement a 2 chiffres.
Non mais intéressez-vous à son angle ne serait-ce que sur l'économie, rien à voir avec EELV.
@@Mageistral Ça ne change pas fondamentalement ma remarque. Même si on peut entendre dans son petit discours chill avec son poto François, que Melenchon est très radical.
😎😎😎😂😂😂😂
@@Intrinseque52 quel journaliste ayant interviewé François Hollande depuis 2017 lui a fait les remarques de trahison qu'elle a faites ? C'est forcément poli sinon ça ne se ferait pas.
Quand elle parle de Mélenchon très radical, même Dany & Raz se font la réflexion, elle parle du point de vue du ressenti des gens, pas forcément le sien. Et malheureusement, du point de vue général des français y compris PS/EELV, JLM paraît radical.
@@Mageistral Quelle différence entre Blast et libération dans ce cas ? C'est justement ce qu'on attend d'un média indépendant. Elle a amené le sujet mais n'a pas vraiment relancé. Si c'est pour faire ça autant ne rien faire, on a déjà toute la presse soc dem.
Elle était chez Le vent se lève avant. Elle est vraiment intéressante et basée
Le boulot de Salomé c'est pas la politique, c'est l'économie. Hollande le savait, c'est pour ça qu'il a accepté de parler avec quelqu'un qui ne le mettra pas en déroute.
Eh les gars, c'est une journaliste (qui pose les bonnes questions en plus) , elle est pas là pour donner son avis politique. Si on perd ce truc de base, c'est foutu...
La spécialité de Dany et Raz, on tabasse sur une couverture et une photo cringe et on lit et on réfléchit ensuite.
Sinon oui, elle a été référencée par les gros médias comme "la jeunesse" et elle est invitée pour ça ailleurs, qu'y faire, ou alors abandonner le peu de portes ouvertes. Alors qu'elle est capable de bien + notamment en économie avec un bon talent de vulgarisatrice/journaliste.
Si elle peut amener des "jeunes" perdus au PS + à gauche, qui se mettraient à la suivre, tant mieux.
Votre remarque par rapport à la remarque de Salomé sur le RN, que les votes sont là pour tout foutre par terre alors que le RN n'est pas du tout un danger pour l'oligarchie actuelle. C'est effectivement vrai mais une grande majorité de ceux qui votent RN "pour tout foutre en l'air" ne le savent pas, ils ont cette impression et ça leur suffit. Qui regarde les programmes et l'historique des partis dans la population ?
Si on peut se retaper un Hollande c'est tant mieux ? Venez absolument pas "+ à gauche" si c'est pour arriver la
Sauf que si tu avais regardé la vidéo, tu saurais que ton angle est très bancal, puisqu'ils répondent assez largement à ton argument.
Ah non je vais pas le résumer pour toi hein, t'as qu'à apprendre à écouter. Je viens d'essayer d'écouter Hollande pendant plusieurs minutes là, sans blague ça m'a épuisé.
@@mickeii6328quels mots de ma phrase disent ça ?
@@pinksnake8001 je l'ai regardée, à un moment faut aussi arrêter de prendre les gens pour des cons d'entrée de jeu avec des postures de mecs qui ont otut compris. Relis-toi sans déconner, tu as déjà convaincu qq'un comme ça ?
En plus, je suis même pas à convaincre, Hollande est un guignol, il joue en effet des claquettes dès qu'il l'ouvre pour répondre aux critiques qui lui sont faites.
D'ailleurs j'ai pas vraiment d'angle, Dany et Raz se posent aussi la question de savoir comment Salomé Saqué doit se positionner, si c'est bien, pas bien, etc. Peut-être n'as-tu voulu entendre que l'analyse qui te ferait plaisir qui sait ?
En tout cas, tu auras aussi noté qu'ils considèrent qu'elle n'est pas si mauvaise que ça compte-tenu du contexte de l'interview, que beaucoup semblent oublier ici.
9:10 hahahaha le gars il sort ca sans pression.
Raz il est marrant mais la phrase la plus intéressante qu'il a sortie jusqu'à maintenant (dans une faq je crois) c'est :
"Moi j'aurais fait n'importe quoi pour éviter le salariat"
Il a réussi et tant mieux pour lui honnêtement, mais en terme de réflexion politique et philosophique, entre un type qui fume sa clope électronique une main dans le slip en racontant sa vie; et le taf de Salomé Saque (sur l'économie et le travail notamment), il y a un gouffre abyssal.
Je vous aime bien les gars, mais soyons honnête, votre apport en terme de politisation des gens est vraiment très très faible..
On pourrait aussi dire qu'entre une bobo qui ne parle qu'au petit bourgeois deja politisé qui lisent des livres et eux qui attirent et politise un public méprisé par la gauche d'habitude l'écart d'efficacité est abyssal :)
C'est une question de point de vue, je vois pas en quoi la comparaison est pertinente
@@Palmier_nain on dirait l'argument des droitard pour valoriser TPMP.
Salomé Saque c'est pas ma femme, je ne la connais pas personnellement, mais si elle c'est une bobo, c'est qu'on est vraiment dans idiocratie.
Mais merci pour la réponse ceci dit, ça me donne des explications sur pourquoi on prend raclé sur raclé a gauche, et que c'est pas prêt de changer...
@@oboy9779 Non il a raison, Dany et Raz en ont déradicalisé plus d'un et le fait d'avoir une forme avec une cigarette électronique, une main dans le slip ou un ton léger n'enlève rien à la pertinence de leurs analyses, voire rend le truc plus accessible et donc plus efficace. Même si oui, y a pas à comparer, il en faut partout pour tous les goûts et milieux. Mais dénigrer la forme sans s'attacher au fond, c'est ça l'idio-reflexe bourgeois
Salomé Saqué, ça va, franchement. Mollo sur le gauchisme, quoi. Elle est plus basée que tout le paf mainstream. Elle l'a quand même affiché. Ct flag la Langue de Bois, on voyait que ça et sa calvasse.
Le pb, oui, c'est le format, le setup, l'agenda. En 1v1 contre Hollande, t'as plutôt intérêt de t'être fait un fightcamp de 6 mois de média-training.
Wow, mais c'est un délire. Il a une élocution pourrie, une articulation pourrie, zéro charisme, zéro fonds. Mais, c'est une anguille, il esquive tout ce qu'il peut. C'est super-chaud à cadrer des clients comme ça. Il parle la langue de bois couramment, encore mieux qu'un Didier Deschamps. C'est ouf. Evidemment on préfère un TKO ou une soumission, mais une victoire aux points contre un ancien président, c'est déjà pas si mal.
Allez, les chroniqueurs de backseat, y'a Claire Lejeune quand même
Un débat avec Hollande, 😂😂😂, un fossoyeur de la gauche.
17:25 😂 touché
Je suis un vieux de 57 ans. J'en ai chié quand j'étais un jeune adulte (et pas que) mais franchement, j'échangerais pas mes 20 ans avec ceux d'un jeune d'aujourd'hui. C'est 10 fois (20 fois?) plus hard maintenant sur beaucoup trop de sujets. Avoir 20 ans aujourd'hui, c'est une vraie guerre au quotidien... Une grosse pensée pour mes deux merveilles qui sont toutes les deux dans la vingtaine.
Je pense pas que c'est une problématique de jeunesse. Dans le sens que ça risque de suivre la jeunesse vieillissante. En fait c'est une nouvelle problématique qui vient chercher les plus précaires et il se trouve que la jeunesse est plus précaire mais ça risque surtout de nous laisser précaire par la suite et de juste créer une france précaire dans toutes les tranches d'age dans 50 ans. Si c'était seulement un problème qui dure 12 ans de 18 à 30 ans et nous laisse tranquille ensuite, bon ça va c'est supportable mais là...
@@zarbi64Il est clair que son projeeet à l'autre araignée volante, c'est bien de nous renvoyer à l'ère des tâcherons sous payés et corvéables à souhait... Le transfert de fonds est loin d'être terminé... On a pas fini de cracher du sang...
elle est obligée d'être dans un langage mou dans le cadre du nouvel obs... Elle devrait quand même taper un peu plus sur l'extrême droite. Mais c'est le cadre qui est compliqué pour elle. Elle est muselée, c' est une gentille vis à vis du pouvoir politique.
Elle est bonne en marketing rien a dire. Très tôt, elle a market son apparence style Antoine de Maximy. Haut rouge et jean
A gauche c'est les reines du shopping walah 😂
Ya vraiment que dalle a attendre des politiques, tout partie confondus.
C'est pas facile pour les bourgeois d'être un peu de gauche vite fait en scred même si pas trop trop non plus mais un peu de loin mine de rien, merde ! Quand même !
Salomé c’est vraiment une opportuniste c’est ouf
En gros hollande il explique que son bilan est positif mais il oublie qu'il ne sait pas représenter du fait de son bilan catastrophique et de sa trahison.
Et la gamine renvoyée "chez elle" il a oublié le françois ?
@@titomaneil n'aurait jamais dû se mêler de cette histoire
inb4 terminally online gauchistes disant qu'elle est pas assez radicale
9:45 oui et non Dany, avoir une clim en 2060-2080, ce ne sera pas du tout comme avoir une clim en 2020. Il faudra être beaucoup plus riche, donc ça concernera une proportion moindre de la population (si pas anecdotique).
Oubliez pas les ordres de grandeur de la "crise" (effondrement) énergétique qui arrive. Une petite conf de Janco pour revoir les graphiques ? 🧐
"Une contradiction acceptable pour le pouvoir." Raz a tout résumé.
Yes
Mais bref ouè
3:29 La « jeunesse » est-elle une catégorie pertinente ?
Hey, petite question à laquelle je n’arrive pas à répondre à moi toute seule. Merci à celleux qui m’aideront à discuter le sujet :)
D’un côté, on trouve des personnalités qui s’attèlent à analyser cette partie de la population d’un point de vue socio-politique: à l’effigie de Salomé Saqué et notamment son livre « Sois jeune et tais-toi ». À l’effigie d’un double discours médiatique quant à l’écologie (les jeunes ne s’impliquent pas assez / les jeunes sont inquiets pour leur avenir). À l’effigie du gouvernement (Gab Attal 👋) et de certains media qui pensent aussi trouver dans la jeunesse une certaine essence. Bien qu’il soit vrai que seul•es peu de sociologues en fassent le coeur de leurs travaux.
Et d’un autre côté, cela fait plusieurs fois que j’entends critiquer cette approche: parler de la « jeunesse » ne voudrait rien dire, ce n’est pas une catégorie homogène, cela revient à invisibiliser d’autres problématiques telles que celles des classes sociales, etc.
Je n’arrive pas à me laisser convaincre par ces arguments.
D’abord, ils m’ont semblé pertinents puisqu’effectivement, « la jeunesse » ou plus généralement l’angle générationnel, renvoient à une catégorie très floue et variée. On ne sait pas très bien quand ça commence et quand ça s’arrête. Un•e jeune de 17 ans dont les parents sont médecins et grandissant dans une famille bordelaise pavillonnaire n’a probablement pas les mêmes conceptions que le•a jeune de 17 ans grandissant dans un petit appart du 93 ou que le•a jeune MNA ou le•a jeune rural, etc (sans passer en revue et en détail tous les profils auxquels on pourrait penser).
Ceci dit, que les limites d’une catégorie soient confuses et que le sujet qu’elles entourent soit hétérogène, il me semble que c’est le propre de chaque catégorie que l’on construit (sociologiquement parlant, pour produire un cadre d’analyse). C’est pareil quand on parle du genre: à première vue on ne parle pas des classes sociales, mais c’est pas pour autant qu’on les invisibilise. On en parlera plus tard, parce que là aussi, « les femmes » ou « les hommes » c’est pas homogène. Ça fait longtemps qu’on déconstruit les idées naturalisantes autour du genre: là aussi, en vérité on sait pas trop ni où ça commence ni où ça s’arrête. Et on peut le dire dans l’autre sens: parler des classes sociales, ce n’est pas parler des genres. Mais rien n’empêche d’imbriquer les deux catégories, par exemple pour montrer les spécificités féminines de la pauvreté. Et dans ce cas-là, on définit bien le cadre: on définit ce qu’on entend par « féminin » et par « pauvreté », pour créer un cadre d’analyse et méthodologique problématisé.
Alors j’en reviens à ma question: pourquoi ne pourrait-on pas penser la jeunesse comme une catégorie d’analyse pertinente sans invisibiliser les autres problématiques (c’est-à-dire exactement comme on peut le faire déjà avec le genre, les classes sociales, et encore bien d’autres catégories) ? Évidemment, pour l’angle générationnel comme pour d’autres angles, cela nécessite de bien définir ce dont on parle, en montrer la matière et les limites, la pluralité, les perceptions sociales qui en émanent … mais c’est pas nouveau de construire des catégories pour pouvoir les questionner. Ça me semble même plutôt pertinent.
Hollande ... je l'appelle Monsieur catastrophe.
Je veux votre musique de générique comme réveil c'est possible ?
pourquoi comparer les jeunes de maintenant aux jeunes d'avant, alors qu'en fait le vrai changement c'est la situation unique dans l'histoire des vieux de maintenant par rapport aux vieux d'hier. Des revenus bien plus élevés, des occasions d'ascension sociale jamais vues dans les générations qui les ont précédés. Je peux comprendre l'axe choc des générations dans le sens qu'en moyenne, il y a et il y aura un gouffre entre les prolos d'hier et ceux de demain.
Je ne suis pas du tout d'accord avec vous : "les vieux de maintenant vont mieux que ceux d'hier". et je vais vous parler de mon exemple personnel ! Mon père retraité d'une grosse usine Dunlop (ouvrier spécialisé, autrement dit ouvrier avec expérience) touchait une pension de 1600€ en 2008 (il est entré en retraite en 1982 après 37.5 annuités et à l'âge de 60ans, grâce à Mitterrand) avec la retraite qui augmentait avec le coup de la vie. Il est décédé en 2008. Aujourd'hui je suis à la retraite depuis 3 ans et après 41.5 annuité de carrière dans l'éducation Nationale, je touche 2000€ (baisse du montant de la retraite par rapport au dernier salaire, réformes successives de Chirac, puis Sarko, Hollande et Macron) et tout est plus cher. Au final je m'en sors moins bien que mes parents...Sans parler que mon père avait pu avoir une prise en charge exceptionnelle pour son problème grave de cœur et que moi je risque bien de crever dans un brancard d'ici 10 ans, et que je ne peux pas avoir de rdv de spécialiste vue la désertification médicale. Je vous ai parlé de mon cas personnel mais le nombre de personnes âgées qui se trouvent sous le seuil de pauvreté est consternant... Peut-être que certains vieux s'en sortent bien mais ce sont toujours les mêmes, ce sont ceux qui ont pu bénéficier d'une situation économique plus favorable comme les petits commerçants, les petits artisans, etc, qui ont réussi à se créer un patrimoine parce que cela était encore possible. Je ne suis pas sûre qu'un coiffeur, un taxi, un boulanger s'en sorte mieux aujourd'hui qu'avant, je pense même qu'ils pensent se déclarer en faillite juste à cause des prix de l'énergie, sans parler des taxes qui ne cessent de grimper !
Je suis d'accord avec vous les prolos d'hier arrivaient bon an mal an à finir leur fin de mois, aujourd'hui leur salaire n'arrivent plus à nourrir leur famille.
@@VivaLaVida972 quand je parle des vieux d'aujourd'hui, c'est une échelle large qui vous inclue comme votre père. C'est une exception dans l'histoire de telles revenus chez les vieux (nés de l''après-guerre jusqu'aux années 70). Puis certes une partie des vieux sont sous le seuil de pauvreté, mais en france les retraités gagnent plus que les jeunes et sont moins sujets à la pauvreté (grand renversement). Votre force démographique permet à une seule génération d'infléchir totalement le peu de processus démocratiques qui reste, le vote macron est l'exemple clair d'un vote de classe et de classe d'âge (40% des plus de 65 ans au premier tour en 2022).
Puis je suis navré pour votre cas personnel, mais mon commentaire était plus général. Ce que je souhaitais dire, c'est que les baby boomers ont «bénécié» d'un système qui mourra avec eux. Et qu'ils sont une exception dans l'histoire du capitalisme européen, que plus aucun vieux ne bénéficiera d'un régime de retraite aussi généreux si l'on continue dans cette voie. Qu'en attendant beaucoup en profitent, en ont profité, ne saisissent absolument rien à la situation de leurs petits-enfants, et votent bêtement (je pense à mes grand-parents, anciens petits commerçants, qui ont vécu une période de croissance économique assez miraculeuse, lorsque je regarde les photos de leur village d'enfance avec les rues en terre battue et le joli pavillon tout confort qu'ils ont fait construire dans les année 70, je me dis qu'une situation de stagnation économique, de lutte pour les ressources, de dérèglement climatique et d'accaparement du capital par des multinationales, c'est assez incompréhensible pour eux)
@@isiom5145 Désolée pour vous !! Malheureusement des gens comme vos grands-parents j'en ai connu toute ma vie. Des petits commerçants conformistes ne voulant pas même protéger les acquis du CNR...(peut-être même collabo pendant la guerre ou du moins faisant partie de ceux qui ne se mouillaient pas). Malgré tout j'ai toujours lutté pour que les choses changent et je continue ! Quelle déception en étant prof de voir que la majorité de mes collègues étaient soit sociaux démocrates soit "ni de droite ni de gauche" soit "tous les mêmes", comme quoi faire des études ne rend pas forcément révolutionnaire ! De même en fac !! Ne soyez surtout pas navré pour moi, je ne me plains pas, j'ai un toit, j'y arrive ! Je constate simplement que de renverser la table devient une urgence VITALE ! Et vous jeunesse vous pouvez compter sur moi tant que je vivrai !
HOLLANDE : MON ENNEMI c,est la finance ! Puis il amene un financier au pouvoir !!?????😅😅😅😅😢
Ahahah « l’extrême droite n’a jamais été au pouvoir » 😂😂😂
La miniature 🍗
Hollande démission !!!
Hollande fonctionnaire a vie...
Le gros lot🐷
28:15 quand il a dit "garantie jeune" j'ai compris "guerre anti-jeune" 1er degré mdr
Il s'est passé quoi au Mali avec Hollande ?
C'est lui qui a fait envoyer des soldats là-bas, soi-disant pour combattre le terrorisme, mais sans durée de mission, sans objectif précis, sans vote de l'Assemblée Nationale. Et le résultat ça a été plusieurs soldats français morts, des terroristes qui se multiplie, un pouvoir malien corrompu qui ne développe pas la sécurité intérieure de son pays, un coup d'Etat avorté par l'intervention française qui a été vu comme de l'ingérence politique et au final une population malienne qui rejette la France et fout dehors les militaires sans ménagement à la faveur d'un changement de pouvoir qui l'éloigne de la démocratie. Bref, le fiasco total.
Un vote de l'Assemblée Nationale en genre 7 ans d'intervention française. L'exécutif a bridé les possibilités de débat sur les issues politiques du conflit en remettant toujours à plus tard si je me souviens bien (quelle idée farfelue l'organisation de la souveraineté d'un autre peuple, africain en plus).
Plus de vues que la vidéo originale en moins de 24h Hollande n’intéresse même plus les gens de son camps ou…
Désolé les gars, au bout de 20 min. J'arrête pour aller vomir... 🤮
De Blast à l'Obs, de l'attaque acceptable au sourire faux cul, j'imagine que d'ici une dizaine années elle passera à l'extrême centre. A défaut elle fera sa soupe dans cette droite qui s'ignore. Style cobendit ou bien d'autres...
Y a pas grand chose à en dire...
Elle ne fait pas du journalisme, elle fait carrière. Dans les médias classiques, il faut avoir des relations. Alors qu'avec Blast, il suffit de donner l'impression d'un parler vrai.
D'ailleurs, si vous regardez bien comment elle regarde Holland, vous y verrez une invitation à se faire inscrire sur son carnet d'adresse.
" Tu vois François, je te pose les bonnes questions pour te permettre de t'expliquer auprès de ceux que tu as trahis"
Pas sûr qu'elle en ait grand chose à faire des sans dents....
Bientôt , elle interviewera un macroniste s'ils sont encore crédibles et surtout, puissants .
8:21 françois hollande mewing
Hollande est de droite. Personne de gauche n'aurait mis un ministre de l'intérieur d'extrême droite aka Manuel Valls.
Salomé castor 🦫 en Cheffe
Ronges
les deux ineffables " jackys" Dany & Raz commentent de la politique.........Pablo escobar est pharmacien................ et Rocco devient gynéco dans la sci de Gerard Miller et Depardieu ..
Sortez les clowns!!!!
Hollande, la gauche au pouvoir... cherchez l'erreur 😅
Bon quand même, force a Salomé, et Hollande aux poubelles de l'Histoire. (Mais oui cringe/20...)
Vous êtes vraiment 2 crétins. Elle a fait sans doute la meilleure interview non-complaisante de F Hollande. Intéressez vous au contenu avant de juger en surface. Vous divisez alors que la gauche ne pourra pas gagner sans rassembler.
Quand Usul disait que Salomé Saqué allait faire le taf d'entrisme à sa place (vu la sauce qu'il s'est pris) on avait pas compris qu'il l'envoyait au casse-pipe.
Je ne l'apprécie pas cette femme cette vidéo me le confirmer une bourgeoise de "gauche" *?*
Hollande a zawashow
Basé
Cestauoi cette histoire de usul muselé exactement ?
Vous êtes hyper critiques de trucs que vous ne connaissez pas encore, vous faîtes des suppositions et vous vous permettez de dire des trucs assez forts sans base. Vous avez pas lu son bouquin et vous taclez son angle. Vous faîtes une blague bof sur le harcèlement en ligne bien dégueu qu'ell a subi. Faîtes mieux.
Force à elle car elle doit recevoir du harcèlent misogyne non stop mais quand tu parles politique sur internet faut accepter la critique.
Bilbon Saquet
Mais quelqu'un va le détruire ce *** ?!!!!! C'est quoi ça?
Lutter contre le chômage grâce au ruissellement sale frais de port ?
A la base sont enime devait êtres la finance
Ça reste une enime pour moi
En effet
@@AudreyCanton j'adore le rappeur enimem
je suis désolée les gens mais écouter Hollande c'est au dessus de mes forces
l'algo me propose la vidéo de nota bene sur les crane aplatis
il n'y a pas de hasard
Pareil
Allez attaque Salomeeee!!!
Salomé Saqué est à Blast ce que Françoise Degois au Média
Par quels propos tirés de ses vidéos sur Blast par ex ?
wa dose mdrr
Ben non, au Média tout le monde est basé sauf Degois. À Blast il n'y a que des tocards, l'exception c'est plutôt Usul.
Non y'a un fossé entre les deux quand même, un petite poème pour l'horrible FD:
Degois la décatie dégoute de sa dégueulasse et dégoulinante gueule de glaviot galvaudé
Nan ça va pas jusque là gros...
18:39
Spoil sur l'attaque des titans
Si tu file la métaphore de JLM avec l'attaque des titans, t'as l'impression que la gauche au pouvoir selon Hollande, c'est le pouvoir du titan originel. Une fois acquis, les possesseurs de ce pouvoirs ne peuvent que perpétuer ce qui se fait déjà.
Sauf que donner le pouvoir à une gauche plus radicale, exemple avec LFI, ça serait donner le pouvoir à quelqu'un qui n'est pas de sang royal, et qui pourrait faire une politique ambitieuse.
Le contre-argument à ça dans cette métaphore que les bourgeois pourraient me rétorquer, c'est de dire "ah ba génial, tu donne l'originel et les autres titan à Eren Yaegger" en parlant de méluche, là où en vrai, il se comparerait plus à un Erwin !
Bref Tatakae !
Pourquoi Salomé Saqué elle est pas chez LFI ?
Cette miniature de légende wah
ce jeu de mot crainri
23:51 c'est là que Dany et Raz redeviennent pour couper la parole 😂
J arrive pas à écouter quand Hollande il parle … lol
Que de la soupe tiède 😢