Comme il est simple en effet de rester une victime dans son inconfortable présent que nous n’osons pas bousculer de peur d’être « heureux » peut être… j’ai déjà fait un long travail d’introspection mais je suis consciente de l’attachement trop important que je porte à un passé jonché de chimères…..et sur lequel je dois désormais tirer un trait. Merci pour vos vidéos 🙏
Nous sommes donc perdus, c'est pourtant le premier pas pour se retrouver..nous dit notre interlocuteur.. Les humains sont à ce jour perdus et ne se sont pas encore retrouvés , c'est ça la réalité, à ce jour, personne n'a apporté les réponses aux questions que nous nous posons depuis des millénaires , il est donc temps de prendre cela en considération, ce n'est que comme ça qu'on pourra espérer se retrouver, il faut commencer donc à éviter les voies menant à cet échec, les voies de nos prédécesseurs comme young par exemple, et tous les autres.. Si on veut se retrouver, il faut d'abord prendre acte que tous les humains sont perdus, et suivre les morts et les perdus et les aveugles , ça mène à l'égarement, à la mort.
Comment me définis-je ? Que suis-je entrain de penser ? Comment définis-je l'existence ? Ce sont au fond, les trois pilliers de nos récits, et ce petit système de formation d'histoire personnelle fonctionne à plein régime depuis nos premières années , depuis la formation de ce que nous appelons : notre égo , autrement dit, simplement, depuis le moment à seulement quelques années comprenons finalement que nous sommes de petites entités autonomes séparés du reste du monde, à partir de cette grande réalisation du " je suis " , toute une série de questions sur le monde qui nous entoure, par exemple : qui prendra soin de moi ? Comment puis-je attendre le plus d'attention possible de papa et maman ? Et, enfin, qu'est-ce qui me fait me sentir bien ? Progressivement, en répondant à ces immenses questions nous arrivons à un premier récit d'existence personnelle dont les motifs inconscients nous suivront plus ou moins tout au long de la vie .....etc etc . Voilà un exemple de l'égarement de tous les humains qui continuent à fonctionner pareille que les perdus..ils tombent dans le même gouffre et deviennent des perdus comme ceux que nous avons trouvé sur terre et leurs prédécesseurs.. Ce que nous dit notre interlocuteur nous montre comment les humains continuent de construire cet être égoïste qui est le contraire de l'être altruiste que dieu a créé.. Qui prendra soins de moi ? Comment avoir l'attention de papa ,maman et les autres ? Qu'est-ce qui fait me sentir bien ....ce sont des questions d'égoïstes fini et accompli, autrement dit, ce sont des questions que se posent ceux qui ont perdus déjà leurs nature humaine altruiste, amour inconditionnel, sage....à l'image de dieu. L'amour, c'est le nom de dieu et c'est la nature de l'homme, ça va de nous vers les autres, ça ne fait pas de chemin inverse, donc, miser sur l'amour des autres, c'est déjà pas naturel.. Aimer, selon dieu et selon la nature humaine, c'est préférer les autres à soi-même.. Donc, le véritable chercheur de vérité c'est l'homme qui considère que tous les humains sont perdus et qui prend des précautions pour d'abord ne pas perdre sa nature humaine libre et altruiste et ne pas céder son libre arbitre fusse une seconde , et faire table rase de tout le passé et se concentrer sur la réalité sensible, physique, culturelle, symbolique, sociale, humaine..
Merci pour vos bon rappel, j'adore Carl jung c'est un des plus grands maître de notre siècle. Gratitude à vous🎉
🙏
Merci très inspirant ❤
Magnifique vidéo.
Merci pour ce beau résumé, plein de sagesse et de clarté
🙏
🙏
Merci
Comme il est simple en effet de rester une victime dans son inconfortable présent que nous n’osons pas bousculer de peur d’être « heureux » peut être… j’ai déjà fait un long travail d’introspection mais je suis consciente de l’attachement trop important que je porte à un passé jonché de chimères…..et sur lequel je dois désormais tirer un trait. Merci pour vos vidéos 🙏
🙏
Nous sommes donc perdus, c'est pourtant le premier pas pour se retrouver..nous dit notre interlocuteur..
Les humains sont à ce jour perdus et ne se sont pas encore retrouvés , c'est ça la réalité, à ce jour, personne n'a apporté les réponses aux questions que nous nous posons depuis des millénaires , il est donc temps de prendre cela en considération, ce n'est que comme ça qu'on pourra espérer se retrouver, il faut commencer donc à éviter les voies menant à cet échec, les voies de nos prédécesseurs comme young par exemple, et tous les autres..
Si on veut se retrouver, il faut d'abord prendre acte que tous les humains sont perdus, et suivre les morts et les perdus et les aveugles , ça mène à l'égarement, à la mort.
Comment me définis-je ? Que suis-je entrain de penser ? Comment définis-je l'existence ?
Ce sont au fond, les trois pilliers de nos récits, et ce petit système de formation d'histoire personnelle fonctionne à plein régime depuis nos premières années , depuis la formation de ce que nous appelons : notre égo , autrement dit, simplement, depuis le moment à seulement quelques années comprenons finalement que nous sommes de petites entités autonomes séparés du reste du monde, à partir de cette grande réalisation du " je suis " , toute une série de questions sur le monde qui nous entoure, par exemple : qui prendra soin de moi ? Comment puis-je attendre le plus d'attention possible de papa et maman ? Et, enfin, qu'est-ce qui me fait me sentir bien ? Progressivement, en répondant à ces immenses questions nous arrivons à un premier récit d'existence personnelle dont les motifs inconscients nous suivront plus ou moins tout au long de la vie .....etc etc .
Voilà un exemple de l'égarement de tous les humains qui continuent à fonctionner pareille que les perdus..ils tombent dans le même gouffre et deviennent des perdus comme ceux que nous avons trouvé sur terre et leurs prédécesseurs..
Ce que nous dit notre interlocuteur nous montre comment les humains continuent de construire cet être égoïste qui est le contraire de l'être altruiste que dieu a créé..
Qui prendra soins de moi ? Comment avoir l'attention de papa ,maman et les autres ? Qu'est-ce qui fait me sentir bien ....ce sont des questions d'égoïstes fini et accompli, autrement dit, ce sont des questions que se posent ceux qui ont perdus déjà leurs nature humaine altruiste, amour inconditionnel, sage....à l'image de dieu.
L'amour, c'est le nom de dieu et c'est la nature de l'homme, ça va de nous vers les autres, ça ne fait pas de chemin inverse, donc, miser sur l'amour des autres, c'est déjà pas naturel..
Aimer, selon dieu et selon la nature humaine, c'est préférer les autres à soi-même..
Donc, le véritable chercheur de vérité c'est l'homme qui considère que tous les humains sont perdus et qui prend des précautions pour d'abord ne pas perdre sa nature humaine libre et altruiste et ne pas céder son libre arbitre fusse une seconde , et faire table rase de tout le passé et se concentrer sur la réalité sensible, physique, culturelle, symbolique, sociale, humaine..