Nous avons besoin d 'un roman national pour faire vivre 68 millions de personnes ensemble. Il y a une part de mythification, mais c'est pareil pour tous les peuples. Pourquoi s'en prendre seulement et toujours à la France ? Si ce n'est par haine de la France ?
La France est un grand pays qui a ,parfois fait de mauvais choix mais sa grandeur ,son histoire ....sont indéniables .ceux qui veulent la détruire ne sont que des envieux, jaloux....la France a aussi apporté de la connaissance à l'humanité.ce qui n'est pas le cas du reste des civilisations qui se targuer d'avoir eu des connaissances et qui n'en ont rien fait malgré les richesses,la main d'oeuvre ... Soyons lucide
@@damoisellecadillacducarlad6626 "abrutis" ? Auriez-vous la science infuse ? On a aussi le droit de se faire sa propre opinion et de ne pas "gober" tout ce qu'on nous raconte. Si être abruti c'est ne pas prendre tout pour argent comptant, je le revendique !
@@damoisellecadillacducarlad6626 La vraie histoire c'est une recherche constante et jamais satisfaite de la vérité. Cracher sur son pays pour se parer de l'illusoire hauteur morale d'etre tellement neutre qu'on prend systématiquement le parti du point de vue et de la propagande d'en face n'est pas faire de la vraie histoire. C'est se construire une vertue sur le dos des anciens et c'est généralement caractéristique des époques peuplé par les couards en mal de fait d'armes.
@@bnm0883 ... mais toi tu ne racontes rien du tout ; sauf "c'est même pas vrai c'est un méchant troll"... (ce qui n'a jamais été un argument) ; c'est ça la différence de qualité entre l'invité de l'émission et toi.
Les révisionnistes de l'histoire de France ont du travail sur la planche !......... Les négationnistes seraient ils moins négationnistes que ce qu'on veut nous faire croire ?......
Tu as oublié des hôpitaux des écoles, et qu'elle n'a profité qu'à la grande bourgeoisie sans que l'on demande quoi que ce soit aux contribuables comme aujourd'hui sur tant de sujets.
Etrange qu'un specialiste de la vie sociale au 20eme siecle soit ecouter sur d'autre periode pourquoi pas faire venir des veritables specialiste des periodes
Le roman national français, celui de Jules Michelet, n'est pas tout à jeter, mais on ne doit pas en faire une bible! C'est l'histoire des mentalités, donc l'histoire des peuples qui vivaient et vivent encore sur le territoire prétendu français, qui peut le modérer, et rétablir ainsi une certaine vérité historique. Mais est-ce que Paris est encore capable d'accepter cela?
ça n'a rien à voir, tu es hors sujet; c'est une video sur l'histoire de France, si tu veux l'histoire de l'islam, va voir une video sur l'histoire de l'islam; c'est simple, ducon...
@@taghasth Ce qu'il veut dire, c'est que ces gens ne seront jamais aussi conciliant avec l'Histoire de France que sur l'Histoire de l'Islam, vu que c'est interdit d'en dire du mal.
@@thibskywalker4450 Vous en dite jamais du mal ? Je te conseille d'aller regarder sur TH-cam ou les chaines télé. Là vous n'êtes juste que des gens qui ragent parce qu'on touche à l'histoire de votre pays, la preuve il sort un truc hors sujet en rapport avec l'islam, ce qui prouve de un qu'il rage, et de deux qu'il a l'air de pas avoir une très bonne image de l'islam. Cette vidéo est pour l'histoire de France, d'un pays, l'Islam est une religion, ça n'a strictement rien à voir, preuve que vous mélanger tout par haine. Parler des Abassides, des Ummeyade ou d'Empire Arabe, faut pas dire l'Islam est un pays, c'est une religion, infiniment plus belle et sage que ce que vous inculpez.
Les mythes, récits ou écrits mythologiques fondateurs, et les objets qui les symbolisent, sont conçus pour valoriser la tribu, le clan, l'appartenance à tel ou tel groupe de pensée sectaire, religieux, mystique, nationaliste, idéologique, scientifique, financier, etc, etc, etc... Lorsque les conditions sont requises, elles réunissent autour de ceux qui détiennent ces symboles et elles justifient toujours les pires décisions. Car pour aller trucider, voler, violer, rendre esclave les voisins, ou pire, faire un génocide, quoi de mieux qu'une croyance profondément ancrée, cristallisée autour d'un objet, d'un animal "totémique", d'un récit fondateur, ou autres balivernes assassines...?
«Les révolutionnaires passent leur temps à conjurer le hasard en mettant de la raison partout» (mouais...bof) Pas grand chose à dire à l'oral, ce monsieur. Et ayant feuilleté son bouquin, à l'écrit non plus, pas très solide. Essaie encore une fois...
Je suis d'accord avec cet historien : tout ça c'est des "histoires", mais, à voir les mines réjouies de ces français autour de la table, je me demande si c'est une bonne idée. Ramener tout à de sordides réalités, OK, mais alors on le fait pour tout le monde : les turcs sont des descendants de mongols, les égyptiens n'étaient pas noirs, les plus purs types "aryens" se trouvent en Pologne et en Russie blanche et non en Allemagne, les aztèques étaient d'une sauvagerie comparable à celle des nazis etc La France scie la branche sur llaquelle était assise son histoire (et sa grandeur), qu'elle ne s'étonne pas de tomber !
C'est des suppositions, on ne pourra jamais savoir si c'était vrai ou non, mais le fait que plusieurs récits anciens en parlent n'est pas une coïncidence. Kaesta aucun rapport avec Dieudo sur ce coup.
C'est pas parce qu'on ne retrouve pas un vase qu'il n'existe pas à la base c'est un vase point comment savoir si c'est tel ou tel vase, bouclier autre objet si il n'y a pas de non déçu comment le savoir ni les historiens, les images sont evidament. Inventé il avait sûrement un bouclier commun
puisque vous semblez refractaire a ce qui est pourtant evident... quelle civilisation a connu autant d'evolutions/ revolutions culturelles/ politiques/ philosophiques ? absolument aucune seules les religions importees ont un temps pu freiner les glissements successifs inegalés ailleurs (pdt le moyen age) alors maintenant voyons quelle est votre réponse j'en ris d'avance
... ca devait etre dur l'ecole ... Comment, d'apres toi, une civilisation, ou un groupe/ organisation quelconque change son mode de fonctionnement sans se remettre en question ?
Si la guerre des Gaules de Jules César est un témoignage fiable seule les chiffres ou les intentions de César quand il perd par exemple Gergovie ou il croire a une retraite stratégique sont parfois fausse mais c'est tout
La colonisation de l'Algérie était un moyen de lutter contre l'hégémonie Anglaise... Taddei ou le bal des conneries... c'est pitoyable cette émission et ses invités.
@@Misere1459 Quand on s'achète un test ADN à l'étranger, ce n'est pas pour le publier... sinon allez faire un tour sur les sites comme Eupedia... qui publie des cartes à l'échelle continentale.
@@varvenfel2448 " Quand on s'achète un test ADN à l'étranger, ce n'est pas pour le publier" D'acc. Donc un test loin d'être complètement fiable, sur un seul sujet, et inaccessible. Si ça c'est pas de la preuve. Remarquez, je ferais le même test que vous, mon résultat serait complètement différent. Pourtant j'ai la même nationalité que vous. Eupedia est pratique, vous avez bien fait de le citer. En revanche, je sais pas à quelle partie de haplogroupe vous faites référence, car celle qui correspond aux peuplades gauloises issues de la culture laténienne n'est pas majoritairement présente en France mais elle l'est bien plus dans l'Italie septentrionale.
non,juste tu préfère croire un gars né au 20è siècle pour commenter un acte(Soissons) qui à eu lieu en 486,moi je préfère croire Grégoire de Tours né seulement 50ans après les faits...
douglas reed Ok, si t’es incapable de prendre du recul sur les sources d’époque, tant pis pour toi ! Moi je préfère « croire » des historiens adoptant la méthode scientifique pour recouper les sources, les confronter à l’archéologie, permettant d’avoir petit à petit un certain consensus sur la question. Mais bon, je vois à ton pseudo et à ta manière d’argumenter que tu es sans aucun doute un soralien de moins de 25 ans... (si ce n’est pas le cas, il s’agirait quand même de grandir). Tu devrais lire Les Porcs de Nabe, pour en savoir plus sur Soral et tout le milieu culturo-mondain (tu as de la chance : Nabe, lui, est immédiatement contemporain des faits qu’il raconte, ça va te plaire !). Bonne lecture et salutations non-patriotiques.
douglas reed Ok, si t’es incapable de prendre du recul sur les sources d’époque, tant pis pour toi ! Moi je préfère « croire » des historiens adoptant la méthode scientifique pour recouper les sources, les confronter à l’archéologie, permettant d’avoir petit à petit un certain consensus sur la question. Mais bon, je vois à ton pseudo et à ta manière d’argumenter que tu es sans aucun doute un soralien de moins de 25 ans... (si ce n’est pas le cas, il s’agirait quand même de grandir). Tu devrais lire Les Porcs de Nabe, pour en savoir plus sur Soral et tout le milieu culturo-mondain (tu as de la chance : Nabe, lui, est immédiatement contemporain des faits qu’il raconte, ça va te plaire !). Bonne lecture et salutations non-patriotiques.
@ Taigen Soshin... Votre réponse apparaît dans les notifications, mais je ne le trouve pas sur cette page... Alors je vais répondre à son début: je suis heureuse de vous apprendre que le Comté de Nice existe bel et bien, il y a même des indépendantistes niçois, qui ont tout mon soutien... La supériorité du Comté de Nice, c'est que n'importe qui y vit quelques années et y reste, se sent niçois...Les fonctionnaires de l'Etat français, profs et autres professions intermédiaires font plutôt exception on s'en doute ce sont des agents colonisateurs...Donc le Comté de Nice existe, il a son histoire, sa culture et ses moeurs qui ne se dissolvent pas dans la république, ha,ha,ha..Le roman national français a vraiment du mal à s'y imposer, au contraire, toute l'histoire niçoise est une lutte contre la France et ses abus. Et les Niçois ont leur patrimoine génétique: dans l'arrière -pays et sur la Côte il y a des différences... mais bon. Ona des registres de baptèmes qui remontent au XVIème sièclen et des actes notariés etc... jusqu'au XIII ème siècle. Même la seule Française historique de notre famille, ma belle-mère, n'a pas 4 garnds-parents nés dans un rayon de 80 kom... Or, depuis le XVIIe sècle, elle a des ancêtres dans toute la France historique: d'Amiens à Anglet, en passant par la Bourgogne et même les Ardennes... En revanche, sur la même période, ma grand-mère la vraie Niçoise a tous ses ancêtres dans un rayon de 50 km...
Conclusion, tout ce qu'on raconte et enseigne à l'école, ne sont que des histoires!... Et plus tard il en sera de même sur notre génération concernant nos présidents; d'ailleurs on a déjà commencé à en voir la couleur 🤷♂️
Ce qui compte à l'école, c'est de donner le goût de l'histoire aux enfants. Parmi eux il y en aura qui se régaleront plus tard à faire leurs recherches et éventuellement à découvrir autre chose, ça deviendra une passion. Pour les autres..... dans l'ensemble ils s'en foutent royalement. Tout au plus un sujet de conversation pour étonner dans les réunions.
Après ce discours je ne sais toujours pas comment Drouet a reconnu Louis XVI. En fait tout cela n'a aucun intérêt. Ainsi le célèbre "Messieurs les anglais tirez les premiers" , sans ponctuation peut se comprendre de deux façons. La chevaleresque: Messieurs les anglais,virgule, tirez les premiers ! ; ou la militaire : Messieurs,virgule, les anglais,virgule, tirez les premiers . Bla bla bla sans intérêt comme le sexe des anges. Et cet animateur qui parle sans arrêt et coupe chaque fois pour finir par dire :"rapidement car nous n'avons pas trop le temps..;" Désolant tout ça
Ces personnes qui débattent font croire révéler la supercherie que l'école de France enseigne à ses enfants sans pour autant divulguer la réelle histoire ,par exemple le coup d'éventail qui est à l'origine de la colonisation de l'Algérie qui est à la base une dette de blé impayée que le dai d'Alger avait réclamé au consul de France qui lui meme avait en grande partie payé cette dette au mandataire qui n'est autre que la famille Bakri,(des juifs algériens) qui devait remettre cette argent au Dai d'Alger mais qui ne l'a jamais fait mais en plus avait fait croire que le consul ne lui avait jamais rien donné,donc ces juifs étaient-ils de mèche avec la France afin de prétexter l'invasion francaise ou est-ce par avarice ? Moi je pense au complot puisque a l'époque la France entrait en famine et en çrise il lui fallait donc des richesses et de quoi nourir son peuple ,à cette époque l'Algérie était riche en tout ( grain ,bétails champs etc...) les gens étaient tres civilisés et avaient interdiction de malmener les prisonniers francais contrairement aux ordres des généraux francais qui décapitaient des villages entiers et contrairement aussi à ce qu'enseigne l'école francaise il est temps pour les francais de découvrir la reelle histoire de France et pour ce je vous invite à visionner les vidéos du grand cinéaste et photographe de l'armée francaise René Vauttier ( elles sont sur TH-cam )
Cesse de dire des conneries, l'Algérie était un port Otoman majeur où la seule ressource qui transitait c'était....des esclaves. L'Algérie et ses pirates ont empêché pendant des siècles le commerce sur la méditerranée.
Benmessahel Mohamed La raison est plus simple. Il fallait au pouvoir de la restauration, restaurer son image. L'idée d'une conquête et d'une guerre était la solution la plus simple. Au mm moment on a eu le problème avec les diplômates algériens ce qui par effets de convergence à entraîné la guerre. Et à cette epoque L'Algérie c'est juste les cotes. L'Algérie d'aujourd'hui n'a rien à voir en terme de culture et de population à celle de 1830. L'Algérie d'aujourd'hui est un Algérie façonné territorialement par la France et culturellement par le mensonge du fln puis bouteflicka etc etc
Avec toutes les allocations que les Algériens, Marocains et autres nationalités du Maghreb avez grattez a la CAF durant des décennies, sans pour autant cotiser au système Français, On peut dire que la " dette " à été au moins épongée 1000 fois ! Est ce que l'on vous demande , nous, de rembourser le surplus !!!
@@arnaudmalbos6921 Oui, mais il faut faire son miel de tout lorsqu'on s'intéresse, on se renseigne à plusieurs sources et ensuite, à force, on se fait sa propre opinion.
@@MrAndreasy attention tout fois a prendre des sources fiables cette historien est specialiste du social au 20eme siecle. Cela reviens a ecouter un reparateur de velo pour ta voiture. De plus a aucun moment il ne donne de source historique pour etayer son discours
Inversion accusatoire, c'est à ceux qui y croient de trouver les preuves. Or, ces preuves n'existent pas. (et c'est inintéressant comme sujet; autant que de vouloir prouver l'existence de Dieu par la preuve physique)
On sait juste quand, comment et pourquoi le "roman national" a été fabriqué. Et ça marche puisque des imbéciles cathos et/ou fachos préférerons toujours la légende à la vérité...Service !
On a bien réussi à faire croire à des abrutis et pas des moindres des soit disant historien qui bien sur n'ont jamais lu César que Alésia c'est à Alise st reine alors que César nous dit ou il se trouve "cuum cesar in sequanos per extremo ligunum " ! Comme César se rendait en Séquanie par l' extrémité du pays des ligons , donc à plus de 100 km à l' est d' Alise !!
@@laboulaie je te conseillerai juste de reprendre les resultats des fouilles ainsi que le De bello Galico. Et de ne pas prendre pour realité des historiens non specialiste de l'antiquité comme franck ferrand Sachez que dans tout les autres pays il n'y a aucun doute sur l'emplacement d'Alesia qui dont les premieres fouilles sont anterieur a Napoleon III.
@@arnaudmalbos6921 Justement !! Cuum cesar in sequanos per extremo ligonum !! Comme César se rendait en séquanie par l'extrémité du pays des ligons , donc à plus de 100 km à l' est d'Alise ! De plus après la bataille César part chez les eduens , s'il part après , c'est que pendant il n' y était pas CQFD !!
@@laboulaie toutes les copies du textes ne disent pas la même choses. Les plus anciens parle de direction. Les moine copiste etaient parfois peu fiable d'ou und etude de tout les textes la theorie de Berthier ingenieur de sont etat ne part que d'une copie tardive et n'as pas retrouvé de trace des camps romain contrairement ALISE STE REINE ou l'aero archéologie a parlé il y 25 ans. Il n'y a aucun debat pour les specialistes internationaux mais des combats de clochet franco francais pour recuperer les touristes.
deja pour commencé histoir de france commence en 1789 par le massacre de sa royauté qui d'ailleur presque la majorité des français savent meme pas pourquoi elle a massacré sa royauté a si pour la liberté egalité et la fraternité mais savaient ils esse que cela signifier vus que la majorité de ses gens savaient meme pas lire alors c qui se bienfaiteur ou ces sauveur ? que signifie cette symbole qui se trouve juste au dessus de la declaration des droit de homme cette l’œil a interieur du triangle pourquoi ils ont parle pas ces journaliste mas de la guerre algerie il sont chaud alors que ce pas la seul ou bien du comment sa fait qui reste encore des colonie francaise alors elle la abolie comme esclavage . voila la france au francais ok si elle lache la grape de ses ex colonie voila vos problem les francais de souche vous voyez exterieur no occidental comme un probleme alors que ses de interieur comme votre gouvernement ? es t-il legitime quand macdo s'installe c cool mais quand des halal s'installe c euphorique ? vous aimez pas le kebab alors pourquoi acheté des produits au musulman ? voyez vous vos problem maintenant ?
Tu te contredis tout seul, l'histoire de France commence quand elle tue sa royauté ? Donc tu admets que la France a eu une royauté ? Donc la France n'est pas née en 1789 puisque la royauté c'était la France Logique.
@@ranimaji9208 si encore il avait dit "l'histoire de France commence quand les français tuent les monarques" ça aurait déjà un peu plus de convictions derrière, là on sent que le bonhomme il n'y croit pas trop lui même
Nous avons besoin d 'un roman national pour faire vivre 68 millions de personnes ensemble. Il y a une part de mythification, mais c'est pareil pour tous les peuples. Pourquoi s'en prendre seulement et toujours à la France ? Si ce n'est par haine de la France ?
« L’Histoire est un mensonge que personne ne conteste… »
Phrase attribuée à Napoleon!
Retrospectivement Taddeï parle beaucoup et coupe la parole. J'aimais beaucoup cette emission.....
L'Histoire de France est l'une des plus belles qui soit!
d'accord.....belle et intéressante
c subjectif mais c une histoire intéressante quand on la connais bien
arrêtes tes conneries idiot l histoire est complexe elle est belle et moche du con*
Koinzell Utchi Que d'insultes!
Paul le Réactionnaire
XD
La France est un grand pays qui a ,parfois fait de mauvais choix mais sa grandeur ,son histoire ....sont indéniables .ceux qui veulent la détruire ne sont que des envieux, jaloux....la France a aussi apporté de la connaissance à l'humanité.ce qui n'est pas le cas du reste des civilisations qui se targuer d'avoir eu des connaissances et qui n'en ont rien fait malgré les richesses,la main d'oeuvre ... Soyons lucide
La passion est une chose, l'ortographe en est une autre...
*orthographe
le dernier endroit où l'on salit l'histoire de France
Seul les " abrutis " ne sont pas capables de ce remettre en question
Pas plus que de rétablir la véritable Histoire de sa Nation !
@@damoisellecadillacducarlad6626 "abrutis" ? Auriez-vous la science infuse ? On a aussi le droit de se faire sa propre opinion et de ne pas "gober" tout ce qu'on nous raconte. Si être abruti c'est ne pas prendre tout pour argent comptant, je le revendique !
@@damoisellecadillacducarlad6626 La vraie histoire c'est une recherche constante et jamais satisfaite de la vérité. Cracher sur son pays pour se parer de l'illusoire hauteur morale d'etre tellement neutre qu'on prend systématiquement le parti du point de vue et de la propagande d'en face n'est pas faire de la vraie histoire. C'est se construire une vertue sur le dos des anciens et c'est généralement caractéristique des époques peuplé par les couards en mal de fait d'armes.
@@bnm0883 ... mais toi tu ne racontes rien du tout ; sauf "c'est même pas vrai c'est un méchant troll"... (ce qui n'a jamais été un argument) ; c'est ça la différence de qualité entre l'invité de l'émission et toi.
@@zorbamusicandlight760 J'ai dit ça moi ?? Ou ça ? C'est vous qui devait être un troll pour dire une connerie pareille.
Les révisionnistes de l'histoire de France ont du travail sur la planche !.........
Les négationnistes seraient ils moins négationnistes que ce qu'on veut nous faire croire ?......
L'ere du repentir et de la ré-écriture de l'histoire me gonfle terriblement !
Dommage pour vous !
Bien d'accord, et ça devient un peu trop fréquent !
Comme pour l'histoire coloniale qui valorise l'œuvre française on a construit des ponts, c'est pour leurs bien, on a aidé etc...
Tu as oublié des hôpitaux des écoles, et qu'elle n'a profité qu'à la grande bourgeoisie sans que l'on demande quoi que ce soit aux contribuables comme aujourd'hui sur tant de sujets.
Etrange qu'un specialiste de la vie sociale au 20eme siecle soit ecouter sur d'autre periode pourquoi pas faire venir des veritables specialiste des periodes
Le roman national français, celui de Jules Michelet, n'est pas tout à jeter, mais on ne doit pas en faire une bible! C'est l'histoire des mentalités, donc l'histoire des peuples qui vivaient et vivent encore sur le territoire prétendu français, qui peut le modérer, et rétablir ainsi une certaine vérité historique. Mais est-ce que Paris est encore capable d'accepter cela?
*Faites nous la même émission sur l'histoire de l'islamisation du monde entre 700 et 900 ans ap. jc. qu'on rigole 5 minutes!*
ça n'a rien à voir, tu es hors sujet; c'est une video sur l'histoire de France, si tu veux l'histoire de l'islam, va voir une video sur l'histoire de l'islam; c'est simple, ducon...
@@taghasth Ce qu'il veut dire, c'est que ces gens ne seront jamais aussi conciliant avec l'Histoire de France que sur l'Histoire de l'Islam, vu que c'est interdit d'en dire du mal.
+1 pour *ad da* et *Thid*
- 1 pour le *taghasth*
@@thibskywalker4450 Vous en dite jamais du mal ? Je te conseille d'aller regarder sur TH-cam ou les chaines télé. Là vous n'êtes juste que des gens qui ragent parce qu'on touche à l'histoire de votre pays, la preuve il sort un truc hors sujet en rapport avec l'islam, ce qui prouve de un qu'il rage, et de deux qu'il a l'air de pas avoir une très bonne image de l'islam. Cette vidéo est pour l'histoire de France, d'un pays, l'Islam est une religion, ça n'a strictement rien à voir, preuve que vous mélanger tout par haine. Parler des Abassides, des Ummeyade ou d'Empire Arabe, faut pas dire l'Islam est un pays, c'est une religion, infiniment plus belle et sage que ce que vous inculpez.
En effet, l'histoire est tragique, mais c'est notre histoire et il faut en être fier
Mouais.....
est venu le temps de retoucher l'Histoire avec la vraie Histoire.....
Les mythes, récits ou écrits mythologiques fondateurs, et les objets qui les symbolisent, sont conçus pour valoriser la tribu, le clan, l'appartenance à tel ou tel groupe de pensée sectaire, religieux, mystique, nationaliste, idéologique, scientifique, financier, etc, etc, etc...
Lorsque les conditions sont requises, elles réunissent autour de ceux qui détiennent ces symboles et elles justifient toujours les pires décisions.
Car pour aller trucider, voler, violer, rendre esclave les voisins, ou pire, faire un génocide, quoi de mieux qu'une croyance profondément ancrée, cristallisée autour d'un objet, d'un animal "totémique", d'un récit fondateur, ou autres balivernes assassines...?
«Les révolutionnaires passent leur temps à conjurer le hasard en mettant de la raison partout» (mouais...bof)
Pas grand chose à dire à l'oral, ce monsieur. Et ayant feuilleté son bouquin, à l'écrit non plus, pas très solide. Essaie encore une fois...
Tous les pays du monde ont inventés leur propre histoires, mais ils pouront jamais inventer leur avenir.
Je suis d'accord avec cet historien : tout ça c'est des "histoires", mais, à voir les mines réjouies de ces français autour de la table, je me demande si c'est une bonne idée.
Ramener tout à de sordides réalités, OK, mais alors on le fait pour tout le monde : les turcs sont des descendants de mongols,
les égyptiens n'étaient pas noirs, les plus purs types "aryens" se trouvent en Pologne et en Russie blanche et non en Allemagne, les aztèques étaient d'une sauvagerie comparable à celle des nazis etc
La France scie la branche sur llaquelle était assise son histoire (et sa grandeur), qu'elle ne s'étonne pas de tomber !
bas ça c'est pas nouveau depuis que la culture est passé a gauche ... nous sommes des salauds et le monde extérieur se sont des anges ...
Dites merci a 1789...
Très intéressant. La même sur les fausses reliques dans les églises ? ^^
quand ont a pas le choah
Shoa nana ...
C'est des suppositions, on ne pourra jamais savoir si c'était vrai ou non, mais le fait que plusieurs récits anciens en parlent n'est pas une coïncidence.
Kaesta aucun rapport avec Dieudo sur ce coup.
c'est que l'histoire de France qu'on apprend a l'école a été écrite au XIX siécles
@@ratouf4789 et le 20ème siècle... Rien ?
j'ai pas compris quelles sont ses sources
et la légende sur les religions?? Quand en parle-ton?
Il faut absolument un moratoire sur l'histoire véritable des peuples d'Europe
Et du monde
C'est pas parce qu'on ne retrouve pas un vase qu'il n'existe pas à la base c'est un vase point comment savoir si c'est tel ou tel vase, bouclier autre objet si il n'y a pas de non déçu comment le savoir ni les historiens, les images sont evidament. Inventé il avait sûrement un bouclier commun
Ecoutez l'historien feu Henri Guillemin...
C'est Mourousi qu' a cassé le vase à Soisson !! Coluche !!
Vous savez bien mentir les pseudo - historiens . Les Gaulois n ' existent pas menteurs .
History is written by the victor!!! So true, so true homeslice!!!
Peut-on croire ces historiens qui sortent un livre ???? Ne-serai-ce pas plutôt une promo !!!!!!
L'invité attribue au système des fausses croyances que je ne connais pas. Cette façon de faire de l'histoire est d'abord divertissante.
L'histoire n'est qu'une histoire racontée... la vérité en est souvent loin!
le fondement de l'occident c'est la capacite a se remettre en question
pour ca on est les meilleurs ;-)
ZenKaneda bah voyons...
+ZenKaneda elle ma bien fait rire celle là x)
puisque vous semblez refractaire a ce qui est pourtant evident...
quelle civilisation a connu autant d'evolutions/ revolutions culturelles/ politiques/ philosophiques ?
absolument aucune
seules les religions importees ont un temps pu freiner les glissements successifs inegalés ailleurs (pdt le moyen age)
alors maintenant voyons quelle est votre réponse
j'en ris d'avance
Et quel rapport avec le fait de se remettre en question ? C'est de là que vient l'ironie
... ca devait etre dur l'ecole ...
Comment, d'apres toi, une civilisation, ou un groupe/ organisation quelconque change son mode de fonctionnement sans se remettre en question ?
Si la guerre des Gaules de Jules César est un témoignage fiable seule les chiffres ou les intentions de César quand il perd par exemple Gergovie ou il croire a une retraite stratégique sont parfois fausse mais c'est tout
l'histoire de France troquée d monsonge et des mythes
Comme partout mon cher monsieur.
c est toi le mythe
Ce mec à totalement raison!
A 2mn20 Cher Monsieur ("la bourgade de Sainte Menehould) on ne pronoce pas MEU-NEU-OULD, on dit MENOU en toute simplicité.
Vercingétorix parisis Alésia -montolivet 77 ...
Très intéressant.
En tout cas, si ce gars ne voit pas de Louis, il voit des cristaux partout ! :-p
Moi l'histoire de France ç ne m'intérèsse plus
C'est surtout cruel por les historiens et "l'école "..
Il n'y avait pas WikiLeaks à l'époque.
Wikistrike vous voulez dire...
La colonisation de l'Algérie était un moyen de lutter contre l'hégémonie Anglaise...
Taddei ou le bal des conneries... c'est pitoyable cette émission et ses invités.
RIEN A PETER L HISTOIRE EST ECRITE PAR LES GAGNANT LE PERDANT N AS QUE SA GUEULE A FERMER
Je ne dirais que ça! ah! bon.
C'est incroyable cette volonté de refuser qu'on ait des ancêtres gaulois...
Depuis le temps, il est plus que dilué.
@@Misere1459 Détrompez-vous... grâce aux analyses ADN on repère très biens les gênes celtes, et ils sont encore majoritaires.
@@varvenfel2448 Je serais curieux de voir l'étude en question.
@@Misere1459 Quand on s'achète un test ADN à l'étranger, ce n'est pas pour le publier... sinon allez faire un tour sur les sites comme Eupedia... qui publie des cartes à l'échelle continentale.
@@varvenfel2448 " Quand on s'achète un test ADN à l'étranger, ce n'est pas pour le publier" D'acc. Donc un test loin d'être complètement fiable, sur un seul sujet, et inaccessible. Si ça c'est pas de la preuve. Remarquez, je ferais le même test que vous, mon résultat serait complètement différent. Pourtant j'ai la même nationalité que vous.
Eupedia est pratique, vous avez bien fait de le citer. En revanche, je sais pas à quelle partie de haplogroupe vous faites référence, car celle qui correspond aux peuplades gauloises issues de la culture laténienne n'est pas majoritairement présente en France mais elle l'est bien plus dans l'Italie septentrionale.
Purée les commentaires. La France de Johnny qui s’improvise historiens. Dès que ça parle plus de complot ils sont paumés les types.
les Antipatriotes comme toi qui pensent se cultiver devant Ce soir (ou jamais !) sont encore plus paumés...
douglas reed Oui effectivement je ne me branle pas sur le roman national, c’est mon défaut. :)
non,juste tu préfère croire un gars né au 20è siècle pour commenter un acte(Soissons) qui à eu lieu en 486,moi je préfère croire Grégoire de Tours né seulement 50ans après les faits...
douglas reed Ok, si t’es incapable de prendre du recul sur les sources d’époque, tant pis pour toi ! Moi je préfère « croire » des historiens adoptant la méthode scientifique pour recouper les sources, les confronter à l’archéologie, permettant d’avoir petit à petit un certain consensus sur la question. Mais bon, je vois à ton pseudo et à ta manière d’argumenter que tu es sans aucun doute un soralien de moins de 25 ans... (si ce n’est pas le cas, il s’agirait quand même de grandir). Tu devrais lire Les Porcs de Nabe, pour en savoir plus sur Soral et tout le milieu culturo-mondain (tu as de la chance : Nabe, lui, est immédiatement contemporain des faits qu’il raconte, ça va te plaire !). Bonne lecture et salutations non-patriotiques.
douglas reed Ok, si t’es incapable de prendre du recul sur les sources d’époque, tant pis pour toi ! Moi je préfère « croire » des historiens adoptant la méthode scientifique pour recouper les sources, les confronter à l’archéologie, permettant d’avoir petit à petit un certain consensus sur la question. Mais bon, je vois à ton pseudo et à ta manière d’argumenter que tu es sans aucun doute un soralien de moins de 25 ans... (si ce n’est pas le cas, il s’agirait quand même de grandir). Tu devrais lire Les Porcs de Nabe, pour en savoir plus sur Soral et tout le milieu culturo-mondain (tu as de la chance : Nabe, lui, est immédiatement contemporain des faits qu’il raconte, ça va te plaire !). Bonne lecture et salutations non-patriotiques.
Je peux plus supporter ces gauchos
Quelques Points de détail sans intérêts pour masquer le formidable mensonge historique.
@ Taigen Soshin... Votre réponse apparaît dans les notifications, mais je ne le trouve pas sur cette page... Alors je vais répondre à son début: je suis heureuse de vous apprendre que le Comté de Nice existe bel et bien, il y a même des indépendantistes niçois, qui ont tout mon soutien...
La supériorité du Comté de Nice, c'est que n'importe qui y vit quelques années et y reste, se sent niçois...Les fonctionnaires de l'Etat français, profs et autres professions intermédiaires font plutôt exception on s'en doute ce sont des agents colonisateurs...Donc le Comté de Nice existe, il a son histoire, sa culture et ses moeurs qui ne se dissolvent pas dans la république, ha,ha,ha..Le roman national français a vraiment du mal à s'y imposer, au contraire, toute l'histoire niçoise est une lutte contre la France et ses abus. Et les Niçois ont leur patrimoine génétique: dans l'arrière -pays et sur la Côte il y a des différences... mais bon. Ona des registres de baptèmes qui remontent au XVIème sièclen et des actes notariés etc... jusqu'au XIII ème siècle.
Même la seule Française historique de notre famille, ma belle-mère, n'a pas 4 garnds-parents nés dans un rayon de 80 kom... Or, depuis le XVIIe sècle, elle a des ancêtres dans toute la France historique: d'Amiens à Anglet, en passant par la Bourgogne et même les Ardennes... En revanche, sur la même période, ma grand-mère la vraie Niçoise a tous ses ancêtres dans un rayon de 50 km...
Quel mauvais animateur ce type qui essaie de voler la vedette à ses invités.
Sacré mensonges de l histoire
ya des commentaires qui font peur à entendre sur ce site
Tu les entends pas mais tu les lis, gros con.
A entendre ? .... A lire, serait plus approprié !
Entendre au sens de comprendre.
Conclusion, tout ce qu'on raconte et enseigne à l'école, ne sont que des histoires!... Et plus tard il en sera de même sur notre génération concernant nos présidents; d'ailleurs on a déjà commencé à en voir la couleur 🤷♂️
Ce qui compte à l'école, c'est de donner le goût de l'histoire aux enfants. Parmi eux il y en aura qui se régaleront plus tard à faire leurs recherches et éventuellement à découvrir autre chose, ça deviendra une passion. Pour les autres..... dans l'ensemble ils s'en foutent royalement. Tout au plus un sujet de conversation pour étonner dans les réunions.
@@MrAndreasy EXACT !
Après ce discours je ne sais toujours pas comment Drouet a reconnu Louis XVI. En fait tout cela n'a aucun intérêt. Ainsi le célèbre "Messieurs les anglais tirez les premiers" , sans ponctuation peut se comprendre de deux façons. La chevaleresque: Messieurs les anglais,virgule, tirez les premiers ! ; ou la militaire : Messieurs,virgule, les anglais,virgule, tirez les premiers . Bla bla bla sans intérêt comme le sexe des anges. Et cet animateur qui parle sans arrêt et coupe chaque fois pour finir par dire :"rapidement car nous n'avons pas trop le temps..;" Désolant tout ça
un chasse-mouche symbole de barbarie ? il est fou !
Effrayant ...j en peux plus ....je zappe. Bon sang, faites de la qualite ou rentrez vous coucher...
A 7:17~ Faisant de la reconstitution "Gauloise" je confirme que sans bouclier sur le champ de bataille on ce reçoit un javelot en 5 secondes.
Pour peu qu'il soit en osier ..... ça change pas grand chose.
Ces personnes qui débattent font croire révéler la supercherie que l'école de France enseigne à ses enfants sans pour autant divulguer la réelle histoire ,par exemple le coup d'éventail qui est à l'origine de la colonisation de l'Algérie qui est à la base une dette de blé impayée que le dai d'Alger avait réclamé au consul de France qui lui meme avait en grande partie payé cette dette au mandataire qui n'est autre que la famille Bakri,(des juifs algériens) qui devait remettre cette argent au Dai d'Alger mais qui ne l'a jamais fait mais en plus avait fait croire que le consul ne lui avait jamais rien donné,donc ces juifs étaient-ils de mèche avec la France afin de prétexter l'invasion francaise ou est-ce par avarice ? Moi je pense au complot puisque a l'époque la France entrait en famine et en çrise il lui fallait donc des richesses et de quoi nourir son peuple ,à cette époque l'Algérie était riche en tout ( grain ,bétails champs etc...) les gens étaient tres civilisés et avaient interdiction de malmener les prisonniers francais contrairement aux ordres des généraux francais qui décapitaient des villages entiers et contrairement aussi à ce qu'enseigne l'école francaise il est temps pour les francais de découvrir la reelle histoire de France et pour ce je vous invite à visionner les vidéos du grand cinéaste et photographe de l'armée francaise René Vauttier ( elles sont sur TH-cam )
Cesse de dire des conneries, l'Algérie était un port Otoman majeur où la seule ressource qui transitait c'était....des esclaves. L'Algérie et ses pirates ont empêché pendant des siècles le commerce sur la méditerranée.
Benmessahel Mohamed tres juste cest la que tout a commence BRAVO SI TOUT ETAIT INSTRUIT COMME TOI
Benmessahel Mohamed JAI OUBLIE" TOUT LE MONDE"
Benmessahel Mohamed
La raison est plus simple. Il fallait au pouvoir de la restauration, restaurer son image. L'idée d'une conquête et d'une guerre était la solution la plus simple. Au mm moment on a eu le problème avec les diplômates algériens ce qui par effets de convergence à entraîné la guerre.
Et à cette epoque L'Algérie c'est juste les cotes. L'Algérie d'aujourd'hui n'a rien à voir en terme de culture et de population à celle de 1830.
L'Algérie d'aujourd'hui est un Algérie façonné territorialement par la France et culturellement par le mensonge du fln puis bouteflicka etc etc
Avec toutes les allocations que les Algériens, Marocains et autres nationalités du Maghreb avez grattez a la CAF durant des décennies, sans pour autant cotiser au système Français, On peut dire que la " dette " à été au moins épongée 1000 fois ! Est ce que l'on vous demande , nous, de rembourser le surplus !!!
CHARLEQUIN CHARLE QUINTOS EMPEREUR GERMANIQUE ETE NOIR
Oh, première nouvelle ! D’où sors tu cela?
*LA FABRICATION DE L'HISTOIRE DE L'ISLAM! C'EST POUR QUAND????*
ça vient ,ça vient...
emission nulle
Pas pour ceux qui s'y intéressent.
@@MrAndreasy l'historien n'est pas specialiste des periodes dont il parle cela donne peut de credit a son discour non demontrer par des trace ecrite
@@arnaudmalbos6921 Oui, mais il faut faire son miel de tout lorsqu'on s'intéresse, on se renseigne à plusieurs sources et ensuite, à force, on se fait sa propre opinion.
@@MrAndreasy attention tout fois a prendre des sources fiables cette historien est specialiste du social au 20eme siecle. Cela reviens a ecouter un reparateur de velo pour ta voiture. De plus a aucun moment il ne donne de source historique pour etayer son discours
bcp de blabla peu de preuve
sous pretexte que ces guignols n'ont pas trouvé de vase ou de bouclier ca en devient des legendes ???....
Inversion accusatoire, c'est à ceux qui y croient de trouver les preuves. Or, ces preuves n'existent pas.
(et c'est inintéressant comme sujet; autant que de vouloir prouver l'existence de Dieu par la preuve physique)
On sait juste quand, comment et pourquoi le "roman national" a été fabriqué. Et ça marche puisque des imbéciles cathos et/ou fachos préférerons toujours la légende à la vérité...Service !
@@rudolfmeyer5884 rudolf qui se sent intelligent aprés son commentaire
Si l'intelligence se mesure à la pertinence des arguments, je te rassure neuneu, tu n'es pas dans la course ! Service neuneu !
@@rudolfmeyer5884 Toujours aucune réponse alors?
Ton cerveau est dépassé je crois dommage hein
On entend rien ... en tt cas pas moi. Sniff
On a bien réussi à faire croire à des abrutis et pas des moindres des soit disant historien qui bien sur n'ont jamais lu César que Alésia c'est à Alise st reine alors que César nous dit ou il se trouve "cuum cesar in sequanos per extremo ligunum " ! Comme César se rendait en Séquanie par l' extrémité du pays des ligons , donc à plus de 100 km à l' est d' Alise !!
Sauf que les fouilles franco allemende des annees 1990 on retrouver des traces archeologiques de la bataille
@@arnaudmalbos6921 ils ont trouvé une ville gallo - romaine qui fut assiégée par les barbares comme le furent toutes les villes de Gaule !!!
@@laboulaie je te conseillerai juste de reprendre les resultats des fouilles ainsi que le De bello Galico. Et de ne pas prendre pour realité des historiens non specialiste de l'antiquité comme franck ferrand
Sachez que dans tout les autres pays il n'y a aucun doute sur l'emplacement d'Alesia qui dont les premieres fouilles sont anterieur a Napoleon III.
@@arnaudmalbos6921 Justement !! Cuum cesar in sequanos per extremo ligonum !! Comme César se rendait en séquanie par l'extrémité du pays des ligons , donc à plus de 100 km à l' est d'Alise ! De plus après la bataille César part chez les eduens , s'il part après , c'est que pendant il n' y était pas CQFD !!
@@laboulaie toutes les copies du textes ne disent pas la même choses. Les plus anciens parle de direction. Les moine copiste etaient parfois peu fiable d'ou und etude de tout les textes la theorie de Berthier ingenieur de sont etat ne part que d'une copie tardive et n'as pas retrouvé de trace des camps romain contrairement ALISE STE REINE ou l'aero archéologie a parlé il y 25 ans. Il n'y a aucun debat pour les specialistes internationaux mais des combats de clochet franco francais pour recuperer les touristes.
e
deja pour commencé histoir de france commence en 1789 par le massacre de sa royauté qui d'ailleur presque la majorité des français savent meme pas pourquoi elle a massacré sa royauté a si pour la liberté egalité et la fraternité mais savaient ils esse que cela signifier vus que la majorité de ses gens savaient meme pas lire alors c qui se bienfaiteur ou ces sauveur ? que signifie cette symbole qui se trouve juste au dessus de la declaration des droit de homme cette l’œil a interieur du triangle pourquoi ils ont parle pas ces journaliste mas de la guerre algerie il sont chaud alors que ce pas la seul ou bien du comment sa fait qui reste encore des colonie francaise alors elle la abolie comme esclavage . voila la france au francais ok si elle lache la grape de ses ex colonie voila vos problem les francais de souche vous voyez exterieur no occidental comme un probleme alors que ses de interieur comme votre gouvernement ? es t-il legitime quand macdo s'installe c cool mais quand des halal s'installe c euphorique ? vous aimez pas le kebab alors pourquoi acheté des produits au musulman ? voyez vous vos problem maintenant ?
"la majorité de ses gens savaient même pas lire"
Et bien, j'ai trouvé une minorité qui sait pas écrire.
Tu te contredis tout seul, l'histoire de France commence quand elle tue sa royauté ? Donc tu admets que la France a eu une royauté ? Donc la France n'est pas née en 1789 puisque la royauté c'était la France
Logique.
Waouh ! Quel charabia....
@@ranimaji9208 Si la France tue SA royauté c'est que la France a eu une royauté, c'est logique-_- ce sont les rois qui ont fait la France.
@@ranimaji9208 si encore il avait dit "l'histoire de France commence quand les français tuent les monarques" ça aurait déjà un peu plus de convictions derrière, là on sent que le bonhomme il n'y croit pas trop lui même