Pour moi un des plus beaux génériques de tous les temps, sans image de synthèse mais on pourrait le croire, une musique joyeuse. Et surtout une explosion de couleurs ! D'ailleurs à l'époque, nous n'avions qu'un téléviseur noir et blanc alors je courrai tous les mercredi chez ma grand mère qui, elle, avait une grande télé couleur ! Mon challenge c'était d'arriver juste avant l'ouverture des programmes de TF1 pour voir ce générique et je vous jure que je courrai vraiment pour ne pas le rater ! J'ai aujourd'hui 54 ans.
Ce sont des images réalisées à l'aérographe, notamment, et mises en mouvement ou modifiées par un dispositif électronique appelé "Scanimate", une sorte d'ordinateur analogique. Ce sont donc des semi-images de synthèse.
et moi ca me rappelle le bon temp surtout le mercredi après midi ma grand mère qui était encore a la maison nous gardait a 13 avais le journal et apprêt une émission : portes ouverte et apprêt les visiteurs du mercredi avait que trois chaine mais yen avais vraiment pour tout le monde pour tout les gouts les jeux les divertissement c était très vivants j ais 51 ans ha casimir n oublions pas casimir amitié a vous tous les personne de cette époque🙂🙂
1979 j'avais 14 ans aujourd'hui 57 ans retour vers le passé il y a 43 ans les plus belles années de ma vie. Rien ne remplacera ses années là de 1960 à 1990.
Ça, c'est du générique !!! La musique, la mélodie, le style très disco, en passant par l'animation...Et ce beau logo très psychédélique des années 70 de TF1, c'est fou comme ça me manque....
Que de souvenirs ! Je me revois à l'époque assis parterre devant la télé à attendre qu'elle démarre en voyant la neige sur l'écran et d'un coup , on voyait ce magnifique clip d'ouverture d'antenne avec la superbe musique composée par Vladimir Cosma et cela signifiait que la journée commençait , c'etait la bonne époque , où TF1 était agréable à regarder
Je crois qu'internet, et youtube en particulier, est une machine à remonter le temps. Que de souvenirs agréables (la télé avec mes parents) que je croyais perdus à jamais et qui remontent à la surface comme par enchantement !
Les premières secondes sont magiques , le petit craquement analogique puis les premières notes hyper disco et ensuite l’explosion. C’est fabuleux musicalement et visuellement. J’étais tout petit mais c’est inoubliable.
Gamin j'étais émerveillé par ce générique. Les tf1 sur fond de ciel d'été avec les nuages , c'était exaltant ,assez "grisant"dans ma tête d'enfant .ça me paraissait très moderne à l'époque et cela le reste en partie . La musique de Vladimir Cosma est génial, exultante,solaire,assez épique.
Étant donné que je suis une personne qui est née au début des années 2000, je peux clairement dire que ce générique est juste merveilleux. La musique, les animations, tout y est.
Voilà un générique ou on faisait appel à de grands compositeurs comme Vladimir Cosma ,vraiment à l'époque ça avait de la gueule niveau graphique ! Toute ma jeunesse !
Très coloré mais vu sur un téléviseur noir et blanc puis sur un téléviseur couleur toujours en noir et blanc jusqu’au passage de TF1 en couleur en 1980 pour l’émetteur de Bordeaux Bouliac.
@@fredericl635 oui et on devait repasser sur TF1 en noir et blanc juste avant l’île aux enfants. Ce n’est qu’à la fin des années 90 que j’ai pu voir Casimir en couleur.
@@jean-jacquescortes9500Casimir (L'île aux enfants) avait débuté en 1974 sur C3, la troisième chaîne couleur de l'ORTF, et a donc pu être vu en couleurs...avant son arrivée sur TF1 en Janvier 1975 ! Catherine Chaillet, qui nous a quitté fin Décembre dernier, avait également conçu le graphisme et l'animation du générique de C3, avant d'être chargée de l'habillage visuel de TF1 après l'éclatement de l'ORTF.
J'étais enfant quand j'ai vu et entendu ce générique qui m'est resté dans la tête. J'ai 54 ans... Je n'ai découvert que récemment que le compositeur est... Vladimir Cosma. Ceci explique cela. De même qu'un générique annonçant le film du dimanche soir, une musique également difficile à oublier.
J'avais 11 ans et me rappelle très bien de ce générique que j'adorais ! Il venait le soir en fin de programme et était synonyme que c'était terminé et qu'il était très tard et l'heure d'aller au lit !
Ca me rappelle mon enfance même si je suis de 79, les seventies et les eighties ca m'évoque une joie de vivre. Même si tout n'était pas rose, moi ça me berce.
La première fois que j’ai vu ce générique et en couleurs en 1976 c’était chez un cousin qui avait la première télé en couleurs de la famille . Je n’oublierai jamais l’émotion que j’ai éprouvée ce jour là.
Moi aussi j'adore c'est psychédélique, bien pensé les logos qui s'assemblent aussi. Et je suis jeune adulte donc ce générique est encore à regarder. J'adore les choses des années 70.
Je n'ai pas connu cette époque mais j'adore les vieux sons de synthes et les symphonies de ce genre qui me rappelle celle par exemple de Vladimir cosma.
L'identité visuelle et sonore d'ouverture d'antenne de TF1 est emblématique de l'époque, attrayante, colorée. Aujourd'hui les programmes sont continus. En boucle. Jour et nuit. Saturés de publicité. Quand je vous dis que l'on a paumé avec les années...
Générique bien fait et attachant ... du temps où TF1 était une chaîne humaine qui respectait ses spectateurs, sans être obnubilée par les points d'audience
@@mathisarmant7005oui, c'est à dire l'américanisation et la privatisation. En 1977, une étudiante de Los Angeles qui habitait chez nous, m'avait dit la chance que nous avions en France avec cette télévision familiale, aussi peu de publicités et, surtout, aucune coupures pub pendant les films ! Des années plus tard, avec la privatisation de TF1 et l'arrivée des chaînes privées, j'ai réalisé d'un coup à quel point notre étudiante américaine avait raison.
@@pascalbarbisan6158 Et Carole Chabrier qui officiait en même temps sur RMC à cette époque.... ça me manque tellement ces jours heureux ! - un auditeur suisse
J’étais ado à l’époque. J’ai toujours aimé ce logo. Ce t qui se décalque et en s’inversait devient un f qui s’emboîte, c’est une belle trouvaille géométrique. Je crois que je l’ai dessiné des dizaines de fois.
Nous sommes en 2015, et dans quelques années... nous pourrons dire que cet indicatif .... représentait parfaitement les téléspectateurs de TF1 ! , soit ceux entre 1975 et 1980 !
C était l époque où les films où émissions commençaient à 20 h35 après le journal et la météo 😮 Très peu de pubs . Maintenant on s estime heureux quand on attend jusqu'à 21 h 15 dans le meilleur des cas....
Si on parle bien du cinéma du dimanche soir avec l'étoile qui pulsait à l'écran, il s'agissait alors de In The Stone de Earth Wind & Fire. (Pas Cosma.)
@@Appoggiateur Non, c'est bien Vladimir Cosma qui a composé la musique du cinéma du dimanche soir de 1977-1989. Tu confonds avec le générique de « Ciné Dimanche » de 1989-1998, qui pour le coup utilisait bien l'instrumentale de début de « In the stone » d'Earth wind and fire. T.C
@@Appoggiateur pas du tout..le générique donc tu parles.. c'était une bande de cinéma , avec la mention " deux films sinon rien".pas l'étoile...l'étoile c'est Cosma
Les concepteurs de musique à l'époque avec une richesse et une précision et surtout une créativité hors pair ,les instruments de musique n'était pas électronique et les arrangeurs avaient une place prédominantes avec un sens artistique hors du commun . Aujourd'hui ça c'est pratiquement effacé pour laisser place à l'électronique bon marché, et automatisée froid glacial et binaire.
sublime générique qui me rappellent mon enfance ... j'avais 10 ans en 1979 ... Je me souviens aussi que celà signifiait le début des programmes de TF1 ... Mais je ne me souviens plus si les programmes de TF1 débutait à 11h ou à 12 h ?
Formidable ce générique et inoubliable surtout, mais je me souviens que chez mon oncle il y avais une télévision en noir et blanc et qu'il avait mis une sorte d'écran en plastique par dessus l'écran de la télévision et il y avait des bandes de couleurs imprimés je pense qui donnais un peu de couleur . Qui a connus ce procédé ?
C'était le temps où la première chaîne s'avait faire de grande chose mais maintenant hélas toute a changé merci le groupe Bouygues d'avoir supprimer mes souvenirs triste fin........
À l’époque la France était un des plus beaux pays du monde, sûre d’elle-même et de sa culture ou la vie (même avec son lot d’ imperfections) coulait douce.
A cette époque #TF1 était encore une chaîne de télévision publique, bien avant sa privatisation : D'abord chaîne du service public, elle est privatisée le 16 avril 1987 et fait désormais partie du groupe TF1, principalement détenu par le groupe industriel Bouygues et dont le président est Gilles Pélisson. TF1 est la première chaîne de France et même d'Europe en termes d'audience.
6 ou 7 ans plus tard TF1 était privatisé. A ceux qui s'inquiétait d'une possible baisse de la qualité avec la privatisation on répondait que le choix du repreneur serait basé sur "...le mieux disant culturel...". Cette expression revenait dans toutes les déclarations de politiques ou des candidats repreneurs, "le mieux disant culturel... le mieux disant culturel...". Les moyens apportés allaient permettre d'avoir de meilleurs programmes, des documentaires de qualité et j'en passe. On allait voir ce que l'on allait voir!! Effectivement on a vu.
Je me demande comment ils ont réussi à faire de telle effets spéciaux en ce temps là. Peut-être avec un synthétiseur vidéo analogique comme il existait à l’époque, car je suis pas sur que les ordinateurs des années 1970 pouvaient produire de telle effets graphique. Aujourd’hui un amateur pourrait faire la même chose en quelques heures avec un simple ordinateur de bureau, ça a bien évolué tout ça.
Il y en avait un autre plus vieux, je n'ai pas encore cherché donc pas trouvé, je vais tenté... avec 2 lettres T minuscules dont une qui se retourne et devient un F minuscule qui s'emboîte dans le premier T
Pour moi un des plus beaux génériques de tous les temps, sans image de synthèse mais on pourrait le croire, une musique joyeuse. Et surtout une explosion de couleurs ! D'ailleurs à l'époque, nous n'avions qu'un téléviseur noir et blanc alors je courrai tous les mercredi chez ma grand mère qui, elle, avait une grande télé couleur ! Mon challenge c'était d'arriver juste avant l'ouverture des programmes de TF1 pour voir ce générique et je vous jure que je courrai vraiment pour ne pas le rater ! J'ai aujourd'hui 54 ans.
Ce sont des images réalisées à l'aérographe, notamment, et mises en mouvement ou modifiées par un dispositif électronique appelé "Scanimate", une sorte d'ordinateur analogique. Ce sont donc des semi-images de synthèse.
Trop mignon le souvenir :)
et moi ca me rappelle le bon temp surtout le mercredi après midi ma grand mère qui était encore a la maison nous gardait a 13 avais le journal et apprêt une émission : portes ouverte et apprêt les visiteurs du mercredi avait que trois chaine mais yen avais vraiment pour tout le monde pour tout les gouts les jeux les divertissement c était très vivants j ais 51 ans ha casimir n oublions pas casimir amitié a vous tous les personne de cette époque🙂🙂
moi je m appelle Nicolas Moura 🙂
1979 j'avais 14 ans aujourd'hui 57 ans retour vers le passé il y a 43 ans les plus belles années de ma vie. Rien ne remplacera ses années là de 1960 à 1990.
Je suis né en 1980 et je pense vraiment que vous avez vécu les meilleures années. Ce générique est resté dans un coin de ma mémoire.
I also was in 14 in 1979 - I understand.
These are impressive graphics for TF1.
Ça, c'est du générique !!! La musique, la mélodie, le style très disco, en passant par l'animation...Et ce beau logo très psychédélique des années 70 de TF1, c'est fou comme ça me manque....
Que de souvenirs ! Je me revois à l'époque assis parterre devant la télé à attendre qu'elle démarre en voyant la neige sur l'écran et d'un coup , on voyait ce magnifique clip d'ouverture d'antenne avec la superbe musique composée par Vladimir Cosma et cela signifiait que la journée commençait , c'etait la bonne époque , où TF1 était agréable à regarder
wow trop bien :o
Et Earth wind and fire aux orchestres
pour info c'était à quel heure ? 6 h, 7 h ...?
@@eddy4935 midi
Oui quand c'était agréable à regarder.
Le plus beau de tous les temps. Une œuvre : musique et visuel.
Je crois qu'internet, et youtube en particulier, est une machine à remonter le temps. Que de souvenirs agréables (la télé avec mes parents) que je croyais perdus à jamais et qui remontent à la surface comme par enchantement !
Les premières secondes sont magiques , le petit craquement analogique puis les premières notes hyper disco et ensuite l’explosion. C’est fabuleux musicalement et visuellement. J’étais tout petit mais c’est inoubliable.
tout simplement magnifique , une époque ou l'on savait faire quelque chose avec des ordinateurs de marque thomson .
Gamin j'étais émerveillé par ce générique. Les tf1 sur fond de ciel d'été avec les nuages , c'était exaltant ,assez "grisant"dans ma tête d'enfant .ça me paraissait très moderne à l'époque et cela le reste en partie .
La musique de Vladimir Cosma est génial, exultante,solaire,assez épique.
Moi aussi, j'avais une certaine fascination pour ce générique. Grâce à votre commentaire, je me sens moins seul.
Une très grande richesse musicale inégalable, car aujourd'hui on ne produit plus rien de comparable.
Étant donné que je suis une personne qui est née au début des années 2000, je peux clairement dire que ce générique est juste merveilleux. La musique, les animations, tout y est.
Merci
Ce générique d'ouverture est extraordinaire, d'ailleurs niveau technique, pour l'époque c'est vraiment du génie. Quant à la musique... Inoubliable !
Dans ces années là, on regardait tous la télé, les grands parents parents enfants. C etait un moment passionnant! Trop de beaux souvenirs
Que de souvenirs cest juste incroyable toute ces années passées depuis se temps et la maintenant jai 51ans mon dieux 😔😔😔😔
J'étais tout gamin à l'époque, et parfois, je me demandais si dans un coin du ciel, on pouvait voir tous ces logos.
Trop mignon votre commentaire j ♥
Mignonne et innocente cette anecdote !
🤣🤣🤣🤣🤣Idem,je les cherchais partout dans le ciel 🤣🤣🤣🤣🤣
Douce et innocente époque où un arc-en-ciel indiquait juste que c’était en couleur.
@@jean-jacquescortes9500 🙂😅😭
Voilà un générique ou on faisait appel à de grands compositeurs comme Vladimir Cosma ,vraiment à l'époque ça avait de la gueule niveau graphique ! Toute ma jeunesse !
Waouh! Les souvenirs qui remontent! Et dire qu’à l’époque les programmes ne commençaient qu’à une heure avancée de la journée!
Une musique vraiment génial le bon vieux temps en somme.bravo
Oh que j'adore ce générique d'ouverture, sans oublier celui de fin de programme tout aussi bon
J'étais pas née , mais là, j'adore ! C'est super joyeux comme générique !!
Très coloré mais vu sur un téléviseur noir et blanc puis sur un téléviseur couleur toujours en noir et blanc jusqu’au passage de TF1 en couleur en 1980 pour l’émetteur de Bordeaux Bouliac.
@@jean-jacquescortes9500 FR3 qui commençait qu'a 18 heure diffusait avant TF1 dans ma région pour l'avoir en couleur
@@fredericl635 oui et on devait repasser sur TF1 en noir et blanc juste avant l’île aux enfants. Ce n’est qu’à la fin des années 90 que j’ai pu voir Casimir en couleur.
Regarde le generique de Antenne 2 de l’epoque avec les hommes volants, c’est très beau, mais extrement deprimant
@@jean-jacquescortes9500Casimir (L'île aux enfants) avait débuté en 1974 sur C3, la troisième chaîne couleur de l'ORTF, et a donc pu être vu en couleurs...avant son arrivée sur TF1 en Janvier 1975 !
Catherine Chaillet, qui nous a quitté fin Décembre dernier, avait également conçu le graphisme et l'animation du générique de C3, avant d'être chargée de l'habillage visuel de TF1 après l'éclatement de l'ORTF.
C était trop bien une belle époque qui à marquer mon enfance
Joyeux Anniversaire TF1 ! 50 ans 🎉
J'étais enfant quand j'ai vu et entendu ce générique qui m'est resté dans la tête. J'ai 54 ans... Je n'ai découvert que récemment que le compositeur est... Vladimir Cosma. Ceci explique cela. De même qu'un générique annonçant le film du dimanche soir, une musique également difficile à oublier.
J'adore ! Ça avait vraiment de la gueule ! Puissant, coloré et psychédélique. ❤️ et ça signifiait le début des programmes !
J'avais 11 ans et me rappelle très bien de ce générique que j'adorais !
Il venait le soir en fin de programme et était synonyme que c'était terminé et qu'il était très tard et l'heure d'aller au lit !
Qu'est-ce que c'était dynamique, et joyeux ! Je m'en souviens bien.
sublime générique ..... probablement le meilleur de tout les temps en France ! merci aux studio Abel !
t'as raison bg
... avec la clôture d’antenne des petits hommes volants de Folon sur Antenne 2.
Souvenir mémorable , superbe époque ...
Souvenirs de tte mon enfance bercée par tous ces génériques d'où celui-ci 🥰🥰🥰🥰🥰🥰
Ca me rappelle mon enfance même si je suis de 79, les seventies et les eighties ca m'évoque une joie de vivre. Même si tout n'était pas rose, moi ça me berce.
La première fois que j’ai vu ce générique et en couleurs en 1976 c’était chez un cousin qui avait la première télé en couleurs de la famille . Je n’oublierai jamais l’émotion que j’ai éprouvée ce jour là.
Je me souviens très bien de cette époque c était génial ❤️❤️❤️
somptueux ! merci
Je n'ai pas connu cette époque mais j'adore le côté multicolore très années 1970
Moi aussi j'adore c'est psychédélique, bien pensé les logos qui s'assemblent aussi. Et je suis jeune adulte donc ce générique est encore à regarder. J'adore les choses des années 70.
@@leohamoudi2395Bonsoir. Cela se voyait aussi dans les 80’s. Du moins jusqu’en 1984-1985. Il y avait une coupure des programmes en milieu de journée.
J'étais pas né , mais je crois que sinon je me serai levé juste pour voir ce générique
Toute mon enfance.
Je n'ai pas connu cette époque mais j'adore les vieux sons de synthes et les symphonies de ce genre qui me rappelle celle par exemple de Vladimir cosma.
J'avais 3 ou 4 ans à cette époque. Et je m'en souviens comme si c'était hier.
Les seventies.... Kool
Avec la musique, typique TF1
Aussi star
Que les grosses têtes...deRTL
Maintenant 50 ans
Et que de super bons souvenirs...
L'identité visuelle et sonore d'ouverture d'antenne de TF1 est emblématique de l'époque, attrayante, colorée. Aujourd'hui les programmes sont continus. En boucle. Jour et nuit. Saturés de publicité. Quand je vous dis que l'on a paumé avec les années...
J'avais pile 10 ans. Je vis aujourd'hui sans télé.
J'aime cette ligne de basse et cette batterie
Que de souvenirs. J’avais 9 ans à l’époque.
Générique bien fait et attachant ... du temps où TF1 était une chaîne humaine qui respectait ses spectateurs, sans être obnubilée par les points d'audience
L'audience ET la pub
@@mathisarmant7005oui, c'est à dire l'américanisation et la privatisation.
En 1977, une étudiante de Los Angeles qui habitait chez nous, m'avait dit la chance que nous avions en France avec cette télévision familiale, aussi peu de publicités et, surtout, aucune coupures pub pendant les films !
Des années plus tard, avec la privatisation de TF1 et l'arrivée des chaînes privées, j'ai réalisé d'un coup à quel point notre étudiante américaine avait raison.
... Et après on enchaînait sur la speakerine, puis Midi Première de Danièle Gilbert....
Toute une époque 🤩
juste avant midi première il y avait le jeu " réponse à tout" présenté par louis bozon vers 12h05 et "midi première" à 12h30.
@@pascalbarbisan6158 Et Carole Chabrier qui officiait en même temps sur RMC à cette époque.... ça me manque tellement ces jours heureux ! - un auditeur suisse
Qu'est que j'aimerais revenir en arrière 😔😔
La classe ! Très cosmique .
Toute une époque où les films commençaient à 20 H 30.
Je me souviens que j'avais demandé pour mon anniversaire le puzzle TF1... j'attend encore 😅
C'est encore possible de le créer soit même 😉
Cool 👍 cet ancien générique 😉
J’étais ado à l’époque. J’ai toujours aimé ce logo. Ce t qui se décalque et en s’inversait devient un f qui s’emboîte, c’est une belle trouvaille géométrique. Je crois que je l’ai dessiné des dizaines de fois.
le soleil qui ce lève et l arc en ciel quand j etais petit je ne comprenais pas le sens la j ais compris 45 ans après🥰😍
Je me le remets une seconde fois. C'est trop bien 🥰👍
Nous sommes en 2015, et dans quelques années... nous pourrons dire que cet indicatif .... représentait parfaitement les téléspectateurs de TF1 ! , soit ceux entre 1975 et 1980 !
Une époque que ceux qui l'ont connue donneraient tant pour y retourner ...
Oui, une époque que l'on aimerait bien retrouver, surtout quand on l'a vécue ...
C était l époque où les films où émissions commençaient à 20 h35 après le journal et la météo 😮
Très peu de pubs . Maintenant on s estime heureux quand on attend jusqu'à 21 h 15 dans le meilleur des cas....
Aujourd'hui ce sont les 50 ans de TF1. Bon anniversaire la Une.
Merci infiniment
Ce générique me fesait peur quand j'avais 4 ans !!!
Je me cachait derrière mes parents !! 😂😂😂
je m'en souviens encore...!
Enfant j'etais fascine par ces logos briques qui s'assemblaient a l'infini.
Le temps où TF1 était une bonne chaîne...
Ah oui mais là, vous nous parlez d'un temps que les moins de 20 ans ne peuvent pas connaître! !!!
Avec 36 pubs pendant les émissions, insupportable !! Puis certains programmes qui font "rêver", TF1, je regarde de moins en moins.
@@julienrobilliard7899 moi c'est rare que je regarde TF on meme très rare
A cette époque Bouygues n'avait pas encore acheté la chaîne
@@julienrobilliard7899 C'est inadmissible ces pubs entrecoupées de morceaux de films.. ;-)
I like this!
Un theme musical Funk-Soul très classe!
Grandiose
Et depuis on a pas fait mieux !
Je confirme !
Vladimir Cosma...a écrit tous les génériques de la chaîne... ouverture, fermeture et bien sûr le fameux générique du cinéma du dimanche soir.
Si on parle bien du cinéma du dimanche soir avec l'étoile qui pulsait à l'écran, il s'agissait alors de In The Stone de Earth Wind & Fire. (Pas Cosma.)
@@Appoggiateur Non, c'est bien Vladimir Cosma qui a composé la musique du cinéma du dimanche soir de 1977-1989. Tu confonds avec le générique de « Ciné Dimanche » de 1989-1998, qui pour le coup utilisait bien l'instrumentale de début de « In the stone » d'Earth wind and fire.
T.C
@@Appoggiateur pas du tout..le générique donc tu parles.. c'était une bande de cinéma , avec la mention " deux films sinon rien".pas l'étoile...l'étoile c'est Cosma
Oui le cinéma du dimanche soir avec les spots, c était Vladimir Cosma
Fantastique
Les concepteurs de musique à l'époque avec une richesse et une précision et surtout une créativité hors pair ,les instruments de musique n'était pas électronique et les arrangeurs avaient une place prédominantes avec un sens artistique hors du commun .
Aujourd'hui ça c'est pratiquement effacé pour laisser place à l'électronique bon marché, et automatisée froid glacial et binaire.
That's impressive for 1979
@Tomleç YT
No, TF1 switched to colour in 1976- but this ident was made three years later.
Générique qui est resté à l'antenne du 20 Décembre 1975 au 31 Décembre 1985
Audio of the requested logo: Weekend Video (that has the TF1 audio)
Je ne l’avais jamais vu en couleur ! Mes parents ont eu un télé en noir et blanc jusqu au milieu des années 80 😅
Pareil pour moi !
Et pour moi également !!!
Oui, pareil pour moi. Casimir était gris, la voiture de Starsky et Hutch grise, etc...
sublime générique qui me rappellent mon enfance ... j'avais 10 ans en 1979 ... Je me souviens aussi que celà signifiait le début des programmes de TF1 ... Mais je ne me souviens plus si les programmes de TF1 débutait à 11h ou à 12 h ?
De mémoire, c'était plutôt vers 12h00 ! On à du mal à imaginer une chaîne demarer ses programmes à cette heure en 2022 !!!...
Idem ! J'avais 10 ans et cela démarrait en fin de matinée je crois.
Merci
J avais tout juste 9 ans et je ne me rappel pas du tout de ce jingle mais ce que je sais t f 1 à évoluer mais pas en bien
Un mot j'adore
J'ai connu aussi j'ai 47 ans et je vis aujourd'hui en France ultra marine
J adore
Je veux ça comme musique pour mon réveil
Formidable ce générique et inoubliable surtout, mais je me souviens que chez mon oncle il y avais une télévision en noir et blanc et qu'il avait mis une sorte d'écran en plastique par dessus l'écran de la télévision et il y avait des bandes de couleurs imprimés je pense qui donnais un peu de couleur .
Qui a connus ce procédé ?
J'avais 4ans
C'était le temps où la première chaîne s'avait faire de grande chose mais maintenant hélas toute a changé merci le groupe Bouygues d'avoir supprimer mes souvenirs triste fin........
La bonne époque
J'adore
1970/2005 ils faisaient des efforts, mais après on dirait que il y a moins 'd'effort ! c'est fou
À l’époque la France était un des plus beaux pays du monde, sûre d’elle-même et de sa culture ou la vie (même avec son lot d’ imperfections) coulait douce.
Elle est superbe cette musique ! Est-ce que vous l’avez avec une meilleure qualité sonore ?
Pas étonnant lorsqu'on fait appel à un certain Vladimir Cosma...
Oui sur la compilation Télé Tubes, volume 3, 66 versions originales. Et en stéréo en plus !
C etait genial ce truc j etais emerveille moi 😂
A cette époque #TF1 était encore une chaîne de télévision publique, bien avant sa privatisation :
D'abord chaîne du service public, elle est privatisée le 16 avril 1987 et fait désormais partie du groupe TF1, principalement détenu par le groupe industriel Bouygues et dont le président est Gilles Pélisson. TF1 est la première chaîne de France et même d'Europe en termes d'audience.
C'est intéressant
Bonne époque
6 ou 7 ans plus tard TF1 était privatisé. A ceux qui s'inquiétait d'une possible baisse de la qualité avec la privatisation on répondait que le choix du repreneur serait basé sur "...le mieux disant culturel...". Cette expression revenait dans toutes les déclarations de politiques ou des candidats repreneurs, "le mieux disant culturel... le mieux disant culturel...". Les moyens apportés allaient permettre d'avoir de meilleurs programmes, des documentaires de qualité et j'en passe. On allait voir ce que l'on allait voir!! Effectivement on a vu.
Précisément 12 ans plus tard pour la privatisation ! T.F.1 (service public) 1975-1987...Une autre époque.
Je me demande comment ils ont réussi à faire de telle effets spéciaux en ce temps là. Peut-être avec un synthétiseur vidéo analogique comme il existait à l’époque, car je suis pas sur que les ordinateurs des années 1970 pouvaient produire de telle effets graphique. Aujourd’hui un amateur pourrait faire la même chose en quelques heures avec un simple ordinateur de bureau, ça a bien évolué tout ça.
Eh beh, on a eu le droit à un sacré glow-down depuis
Les images de synthèse avant leur invention, et la 3D avant l'heure. Je me demande comment et qui a créé cela?
Punaise?!Je n’avais jamais vu ce spot en couleur, vu qu’on a gardé la télé noir et blanc jusqu’en 1986!!
Faudrait aussi mettre le générique de fermeture qui était pas mal
Il y en avait un autre plus vieux, je n'ai pas encore cherché donc pas trouvé, je vais tenté... avec 2 lettres T minuscules dont une qui se retourne et devient un F minuscule qui s'emboîte dans le premier T
Culte !!!
It's sad they stopped using this générique.
They reused it in 2025
source?
INA Culte, même s'il s'appelle Vladimir, c'est un mec bien : ça serait pas mal de rappeler le nom du compositeur