Giscard, l'homme du génocide de l'avortement en France aux plus de 10 millions de morts jamais publiquement repenti : comment a-t-on pu lui donner la communion ? "Malheur à celui par qui le scandale arrive..." il serait bon pour certains de relire l'Evangile !
Étant bienveillant a la fois pr une fois exprimée et pr une concertation avec ma paroisse ds l'ordinaire unité in veritate merci Mr Maxence un salut cordial
J'aimais cette expression, très drôle et tellement pertinente, de Daniel Hamiche : « Quand un évêque pète, cela ne sent pas l'encens ! ». En effet, ce n'est pas parce que vous vous êtes haut perché dans la hiérarchie (au sein de l'Église ou ailleurs) que tout ce que vous faites est forcément magnifique et irréprochable !
J'apprends avec stupeur et tristesse, à l'occasion de cette vidéo, la disparition de Daniel Hamiche que j'ai eu l'honneur de rencontrer à plusieurs reprises lorsque je travaillais en face de l'HN. Un homme admirable de liberté, de profondeur et de charité.
Etonnamment pour un Johnny, un Chirac ou un VGE, on trouve prêtres et évêques très motivés pour les très médiatiques obsèques et non pas le premier diacre venu.
non, car un ex catho, excommunié ipso facto NE DOIT PAS recevoir les honneurs de la sepulture ecclésiastique, car il n'est pas catho et en est meme le contre exemple!
Très intéressant ; merci pour ces échanges ; admiration aussi pour Daniel Hamiche, si regretté. Tout à fait d'accord sur le point que les funérailles doivent principalement servir à prévenir et alerter "les vivants" y assistant (notamment, mais pas seulement, les proches du défunt) sur les fins dernières telles qu'énoncées dans le Nouveau Testament. En revanche, par rapport à ce dernier, les prières (notamment le trentain évoqué dans la vidéo) pour les morts sont-elles bien légitimes ? Ne serait-il pas alors trop tard, le positionnement par rapport au salut présenté dans le Nouveau Testament relevant uniquement de chaque personne, avant son décès, puisque les prières de tiers pour les morts après le décès, fussent-elles les mieux intentionnées du monde, ne sont pas, sauf erreur, mentionnées dans le Nouveau Testament ? Par ailleurs, s'agissant de la possibilité de "recevoir des funérailles catholiques", les situations d'infidélités conjugales à la fois notoires, "publiques", et répétées sur une longue période, constituent-elles un obstacle à cette réception, alors même qu'elles auraient cessé (notamment en raison de l'âge avancé du défunt) bien avant la date du décès ?
Bel échange sur un sujet important et trop peu mis en lumière "la question de l admission à la communion d un homme ou femme politique ouvertement pro ivg". Pour mémoire st Ambroise de Milan avait exclu pour plusieurs mois l empereur (ancien condisciple à la préfectorale)de la communion suite à une répression brutale de manifestation... Pour l'anecdote quand l empereur se présenta à l issue de la période d exclusion dans le sanctuaire (tradition des empereurs byzantin) Ambroise de Milan le renvoya dehors communier avec les fidèles laïcs lui disant "la pourpre n institue pas des pretres mais des empereurs".
@Jerome vous faites erreur mon cher ce sujet me tient à cœur et je suis conscient que les catholiques sincères "Anti ivg" ne peuvent s exprimer librement sur ce sujet s'ils le font C est à leurs risques et périls... J aimerais voir des gens tels nnss aillet de Bayonne et Rey de frejus-Toulon mener un gros mouvement pro vie disposant de puissants relais médiatiques . Et que la droite se réveille plus d idées, plus de valeurs et même plus de chef.
@Jerome ça fait plaisir de voir cette colère mais je constate qu à la différence des chrétiens actifs aux États-Unis avec le mouvement pro life qui ont réussi a restreindre énormément les marges de manœuvre des "pro choice", ici on se contente de vituperer et on en reste là rien de concret. Bonne nuit !
@Jerome mais?? parce qu'aujourdui, la Foi n'est plus une Révélation de Dieu, mais une decoction concoctée au cours de débats "démocratique": de la merde, quoi....
Oooooooooh ! mais qu'est-ce qu'on s'en fout des condamnations canoniques .... ou pas ! si vous saviez, monsieur l'abbé Celier ! il suffit d'avoir du jugement !
ce n'est pas le "canonique" (surtout .. brandi par un ignorant de mauvaise foi, comme celier...) mais "l'ontologique" qui compte.... le sieur Giscard, d'ailleurs mon tre s lointain cousin, est un ignoble pécheur public, et celà suffit à l'écarter de la Communion de la Sainte Eglise: ce mec, non repenti est tres certainement à rôtir en enfer, car, à péché public d'environ 10 millions de morts (quand meme..) il faut repentance publique et REPARATION !!! ce qui n'a pas eu lieu...
Très très belle émission, érudition mais aussi clarté et sérénité. Grand merci.
Rome Perdra la Foi...La Salette. C'est fait. La Pachamama en oct . 2019 et la Crèche de Noel 2020 à Rome.
Que voulez-vous de plus ?
Giscard, l'homme du génocide de l'avortement en France aux plus de 10 millions de morts jamais publiquement repenti : comment a-t-on pu lui donner la communion ?
"Malheur à celui par qui le scandale arrive..." il serait bon pour certains de relire l'Evangile !
NC,
BRAVO ! Large est le Chemin qui mène à la Perdition et plusieurs le prendront.....Bible.
c'est la secte conciliaire apostate qui lui a donné la "communion" (invalide...) pas la Sainte Eglise de Dieu.. qui est eclipsée....
Giscard d’Estaing a appliqué tristement la prévision de Robert Kennedy : « bâtir sa vie sur les rêves anéantis des autres ».
Étant bienveillant a la fois pr une fois exprimée et pr une concertation avec ma paroisse ds l'ordinaire unité in veritate merci Mr Maxence un salut cordial
J'aimais cette expression, très drôle et tellement pertinente, de Daniel Hamiche : « Quand un évêque pète, cela ne sent pas l'encens ! ». En effet, ce n'est pas parce que vous vous êtes haut perché dans la hiérarchie (au sein de l'Église ou ailleurs) que tout ce que vous faites est forcément magnifique et irréprochable !
J'apprends avec stupeur et tristesse, à l'occasion de cette vidéo, la disparition de Daniel Hamiche que j'ai eu l'honneur de rencontrer à plusieurs reprises lorsque je travaillais en face de l'HN.
Un homme admirable de liberté, de profondeur et de charité.
Merci pour cette très belle émission qui, je l'espère, aura mis certaines pendules à l'heure!
Tout chrétien a le droit à des funérailles chrétiennes. ..encore faut-il trouver un prêtre, ce qui s'avère souvent impossible
Pour des funérailles, c'est évidemment mieux d'avoir un prêtre, mais cela n'est pas obligatoire : un diacre ou un laïc peut célébrer des funérailles.
Etonnamment pour un Johnny, un Chirac ou un VGE, on trouve prêtres et évêques très motivés pour les très médiatiques obsèques et non pas le premier diacre venu.
non, car un ex catho, excommunié ipso facto NE DOIT PAS recevoir les honneurs de la sepulture ecclésiastique, car il n'est pas catho et en est meme le contre exemple!
La crémation devient majoritaire en France, donc plus besoin de funérailles catholique
sauf les "chretiens" excommuniés, pecheurs publics, ce qui est le cas du multi assassin giscard....
J’apprécie beaucoup de les entendre
Très intéressant ; merci pour ces échanges ; admiration aussi pour Daniel Hamiche, si regretté.
Tout à fait d'accord sur le point que les funérailles doivent principalement servir à prévenir et alerter "les vivants" y assistant (notamment, mais pas seulement, les proches du défunt) sur les fins dernières telles qu'énoncées dans le Nouveau Testament. En revanche, par rapport à ce dernier, les prières (notamment le trentain évoqué dans la vidéo) pour les morts sont-elles bien légitimes ? Ne serait-il pas alors trop tard, le positionnement par rapport au salut présenté dans le Nouveau Testament relevant uniquement de chaque personne, avant son décès, puisque les prières de tiers pour les morts après le décès, fussent-elles les mieux intentionnées du monde, ne sont pas, sauf erreur, mentionnées dans le Nouveau Testament ?
Par ailleurs, s'agissant de la possibilité de "recevoir des funérailles catholiques", les situations d'infidélités conjugales à la fois notoires, "publiques", et répétées sur une longue période, constituent-elles un obstacle à cette réception, alors même qu'elles auraient cessé (notamment en raison de l'âge avancé du défunt) bien avant la date du décès ?
Daniel Hamiche, Michel Josseaume, le baron et la baronne Pinoteau, le prince-duc de Beauffremont : 2020 fut une année funeste pour la Légitimité...
Dieu fait le ménage....
Bel échange sur un sujet important et trop peu mis en lumière "la question de l admission à la communion d un homme ou femme politique ouvertement pro ivg".
Pour mémoire st Ambroise de Milan avait exclu pour plusieurs mois l empereur (ancien condisciple à la préfectorale)de la communion suite à une répression brutale de manifestation...
Pour l'anecdote quand l empereur se présenta à l issue de la période d exclusion dans le sanctuaire (tradition des empereurs byzantin) Ambroise de Milan le renvoya dehors communier avec les fidèles laïcs lui disant "la pourpre n institue pas des pretres mais des empereurs".
@Jerome vous faites erreur mon cher ce sujet me tient à cœur et je suis conscient que les catholiques sincères "Anti ivg" ne peuvent s exprimer librement sur ce sujet s'ils le font C est à leurs risques et périls...
J aimerais voir des gens tels nnss aillet de Bayonne et Rey de frejus-Toulon mener un gros mouvement pro vie disposant de puissants relais médiatiques .
Et que la droite se réveille plus d idées, plus de valeurs et même plus de chef.
@Jerome ça fait plaisir de voir cette colère mais je constate qu à la différence des chrétiens actifs aux États-Unis avec le mouvement pro life qui ont réussi a restreindre énormément les marges de manœuvre des "pro choice", ici on se contente de vituperer et on en reste là rien de concret.
Bonne nuit !
@Jerome mais?? parce qu'aujourdui, la Foi n'est plus une Révélation de Dieu, mais une decoction concoctée au cours de débats "démocratique": de la merde, quoi....
Mensonge + Vérité = CONFUSION !
Si l'enfer n'existe pas, Jésus est donc venu faire un ''Show'' sur la CROIX ?
L'Eglise est en train d'être dénaturée en Europe, au regard de ce que j'apprends. 🥺
J'appuie la proposition de la s. Jeanne Smith.
Avous aussi
On ne se moque pas de Dieu...
De toute façon, les Funérailles ne garantissent PAS le Ciel.....
D'après vous, Jésus aurait-il Présidé les Funérailles de Giscard ?
On peut effectivement en douter ; idem pour celles de Jacques Chirac (premier ministre en 1975).
Là où le péché abonde, la Grâce surabonde. Prions pour leurs âmes.
@@hectthorno584
La Grâce pour QUI ? une fois Mort....
@@michelynelaflamme8088 ah ! Il faudrait le dire à Judas Maccabée
@@hectthorno584
Ah bon...pourquoi ? Je ne vois pas le rapport. Je connais Judas L'Iscariot, celui qui s'est pendu....
Oooooooooh ! mais qu'est-ce qu'on s'en fout des condamnations canoniques .... ou pas ! si vous saviez, monsieur l'abbé Celier ! il suffit d'avoir du jugement !
ce n'est pas le "canonique" (surtout .. brandi par un ignorant de mauvaise foi, comme celier...) mais "l'ontologique" qui compte.... le sieur Giscard, d'ailleurs mon tre s lointain cousin, est un ignoble pécheur public, et celà suffit à l'écarter de la Communion de la Sainte Eglise: ce mec, non repenti est tres certainement à rôtir en enfer, car, à péché public d'environ 10 millions de morts (quand meme..) il faut repentance publique et REPARATION !!! ce qui n'a pas eu lieu...