Les arguments du genre "il est entré illégalement, il peut bien souffrir sous nos yeux sans être soigné" nous renvoient à un autre temps. Ça sonne un peu comme les "il est SFD, il n'avait qu'à bien travailler à l'école" : c'est méchant et suppose qu'on est toujours responsable de son parcours de vie, qu'on ne le subit jamais. Et sur la question du déficit public qui est un vrai sujet, je pense qu'on devrait s'interroger sur les aides inconditionnelles données au entreprises et qui ont été multipliées par 10 en 20 ans
Personne ne remet en question l’aide médicale d’urgence. Ce qu’on remet en cause c’est la gratuité des soins pour des gens qui ne sont pas censés se trouver en France.
@@IM_AYKHARAAD donc, vous remettez en cause l'AME ( puisqu'elle est une aide médicale gratuite). Donc, vous acceptez que des humains souffrent alors qu'il est possible de les soulager et vous acceptez que des foyers infectieux se développent plus facilement en risquant de se propager à la population locale
@@loicboisnier5332 Tout est question de priorité. Un pays dont les habitants sont riches et dont le système de santé est efficace et non surchargé peut se permettre de soigner "toute la misère du monde". Ce n'est pas le cas de la France. Quant aux "foyers infectieux", la France est un des rares pays a avoir ce genre d'aide. Les autres pays n'ont pas de problèmes particuliers de "foyers infectieux"....
@@loicboisnier5332 Et j'oubliais.... Trop marrant l'argument des "foyers infectieux". D'après Viktorovitch (et la gauche en général), il n'y a pas "d'invasion d'illégaux"...il ne devrait donc pas y avoir de problèmes particuliers avec la santé des illégaux.
@@GracePew sauf qu’ils sont dans notre population qu’on le veuille ou pas nous avons une part de responsabilité. Si encore on allait attaquer les grandes fortunes à travers l’évasion fiscale et ensuite les plus faibles y aurait une cohérence. Ici on attaque que les plus faible
@@indecis94 "nous avons une part de responsabilité" Non. Les Français n'ont PAS à payer pour des types en situation irrégulière... Et arrêtez avec votre hors sujet débile.
Merci M. Viktorovitch pour votre clarté. Macron est un anti-démocrate par voie de procédure. Pour retirer l'aide d'état aux plus démunis (voir le RSA et les alloc chômage), pour rajouter deux ans de vie de retraite par 47.1, 44.3, 49.3, 40... La macronie est en fin de vie.
@@GracePew "on a plus les moyens". 😂😂😂😂 Vous êtes dans l'un des pays les plus riches au monde. J'en reviens pas... le niveau d'avarice qu'il faut! "En situation irrégulière": et alors? Ces gens là ont perdu leur humanité en même temps qu'ils perdent un statut légal? Pffff... de quel atroce mépris vous faites preuve.
Faut bien qu'ils récupèrent les voix des fachos, d'autant plus que lorsque ces mêmes fachos applaudissent macrotte, ils en profitent pour leur la mettre bien profond, retraite etc... Y'a toujours un sujet qui permet de remettre au garde a vous la population.
@@GracePew Pourtant plus je réfléchis, plus je trouve ça débile et je suis en colère contre ces bourges de LR et LREM, qu'est-ce que je fais de travers ?
En considérant que l'on a déjà trop dépensé avec le "quoi qu'il en coûte" et en se rendant compte que le dispositif AME n'existe nulle part ailleurs. Est-ce pour cela qu'il y a plus de problèmes épidémiques dans les pays "non-bisounours" ??
En entendant ça je me demande vraiment dans quel monde on vit… déjà que certains osent dire que les personnes qui émigrent en France viennent pour l’aide médicale je n’arrive pas à comprendre… c’est sur que c’est leur premier motif de départ de leur foyer. Les guerres, les épidémies, les famines etc., causées pour la plupart par les conséquences des actes des pays occidentaux (ventes d’armes, problèmes écologiques, suite de la décolonisation qui ne prend pas en compte les problèmes ethniques des régions etc.), ne sont clairement pas les premières causes d’émigration non non non… Et puis d’où un ministre de l’intérieur ouvre sa gueule sur la santé ? C’est pas son boulot… il ferait mieux de s’occuper de sa police gangrénée par les milieux factieux néo-nazi et la culture de la violence dans ces forces de l’ordre qui a été véhiculée par leur hiérarchie.
@@freddyvorace9990 juste comme ça, je rappelle le sujet de base : l’AME… qui est une aide française pour les gens résidant en France. Les épidémies ayant lieu dans des pays tiers ne sont pas des soins remboursés par l’AME… et surtout les personnes fuyant des épidémies ne migrent pas pour se faire soigner mais la plupart du temps pour échapper à l’épidémie justement. Les personnes partant se soigner dans d’autres pays sont celles ayant déjà les moyens.
@@LeoTypo sauf qu'il n'est pas rare qu'une personne fuyant une épidémie ramène cette même épidémie avec lui (d'ailleurs c'est souvent comme ça que ça se transforme en pandémie donc le passage sur "l'AME qui aiderait à mieux maîtriser les épidémies" est assez comique)
On prend le pognon qu'on donne aux milliardaires, on a le budget pour l'AME et bien plus encore. Ah non, les défenseurs de milliardaires pour gratos vont encore dire non à cause de leur croyance en un "monde parfait" où chacun a ce qu'il mérite (sauf lui, hein, la vie est injuste pour lui mais il souffre en silence pour la FRANCE!)
@@montmartreanimation macron a été élu Président de la République par les Français puis réélu Président de la République par les Français. Et toi, en dehors de réciter ta leçon foireuse t'as fait quoi petit vaniteux ?
@@montmartreanimation Vous ne savez pas que pétain a été un héros de 14/18, le "héros de Verdun" ? ça ne m'étonne pas... Votre tentative grossière de détourner le sujet ne fera pas oublier que le comportement de lfi a fait monter le rn.
@@parisien681 Je ne sais pas a qui s'adresse la question. Le premier intervenant voulait sans doute dire que puisqu'on aidait bien le capitalisme, on pouvait aussi aider les malheureux, mais avec une nuance de désapprobation pour l'aide aux banques semble-t-il. Pour ma part, j'ai répondu que si une crise économique et financière d'ampleur survient , c'est évidemment les dépenses sociales qui seront impactées et d'abord celles qui concernent des populations qui ne sont pas sur place légalement.
Excellent entretien dommage que le gouvernement et Brigitte Macron n'écoutent que BFM-DraHI, l'évadé fiscal couvert par Macron et pas sa radio national. Macron pourrait apprendre es choses et cela lui éviterait de raconter des conneries qui font rigoler le monde entier. Malheureusement, je crois que les heures de Clément sont comptées sur France Inter surtout s'il continue à être aussi intelligent. Macron a besoin de limaces comme pour la matinale de France Inter
Les moyens c'est avant tout une question de volonté. On ne compte plus le nombre d'aide en milliards donné aux entreprises sans condition et dont il a souvent été montré qu'elles étaient inutiles. Je passe sur les recettes dont se prive sciemment l'État, dernière en date : la CVAE pour 8 milliards soit ... 8 fois cette AME. Si nous n'avons pas les moyens de l'Ame pourquoi diable supprimer des recettes ! Même le président de la Banque de France demande qu'on arrête les diminutions d'impôts !
On s'en fout on aura un deuxième porte-avion, d'après Macron c'est plus important que ta santé. Et en tant qu'actionnaire je suis d'accord avec lui. Les boomers nous coutent chers, va falloir trouver une solution élégante de tourner la page. Autant laisser des maladies envahir le pays en supprimant l'AME.
exact ; la dernière fois que j'étais à l'hosto il n'y avait que des africains dans la salle d'attente à part moi ; la sécu n'est pas faite pour remplacer les médecins en Afrique
La honte c'est d'aider des personnes qui entrent de manière irrégulière sur notre territoire. Fais ça dans les autres pays et tu verras, s'ils se mettront à genoux et t'aideront
Parler d'étrangers est en effet une erreur. L'AME est attribuée aux étrangers, oui, mais en situation irrégulière et résidant depuis au moins 3 mois en France ( et 9 mois pour certains soins sauf erreur). Étant clandestins ils ne peuvent pas travailler (ou alors au noir) et donc ne peuvent pas cotiser, mais ce n'est pas si simple. En effet on peut être régularisé a condition d'avoir une promesse d'embauche ou de présenter un contrat de travail avec une durée de résidence de 3 ou 5 ans etc. Évidemment il y a un paradoxe à pouvoir présenter un contrat de travail sachant qu'une personne en situation irreguliere n'a pas le droit de travailler et que l'employeur peut être poursuivi ( sauf a invoquer la bonne foi) . Ces situations sont passablement complexes et contradictoires. Notons que dans le cas de régularisation par le travail, la régularisation n'est pas un droit mais une tolérance prévue par simple circulaire ( si je ne fais pas erreur).
@@EmmanuelBouillon0 L’AME ne concerne pas les étrangers en situation régulière ; ceux qui travaillent et donc cotisent ont bien entendu le droit de bénéficier des soins gratuits, comme les Français. En revanche, très cher, les étrangers en situation irrégulière qui ne travaillent pas ou si mais au black, donc, ne cotisent pas. Donc moi je dis qu’il est étrange de donner des avantages sociaux ou d’offrir des prestations de soins à des personnes qui n’ont jamais cotisé au système, pas même leurs parents, et qu’il est également étrange de donner ces avantages sociaux à des gens qui ont pénétré illégalement notre territoire. Je pense que ça ne te viendrait pas à l’esprit de rentrer illégalement au Canada pour ensuite demander à l’état les soins gratuits.
@@simeonstilite Oui, c’est vrai, imprécision de ma part. Mais dans ce cas, qu’ils viennent en France légalement ! Ce serait plus simple, vous ne pensez pas ? Quand on va vivre dans un pays étranger, on s’arrange pour être en règle. C’est dingue d’ailleurs qu’on mette de côté tout l’aspect légal, dans l’histoire. D’ailleurs, j’aimerais bien savoir comment prouver qu’on vit illégalement en France, « mais quand même depuis plus de 3 mois, donc bah ça m’ouvre des droits, merci bien ». Et outre ça, j’aimerais bien savoir dans quel autre pays on offre des avantages sociaux à des gens qui n’ont pas le droit de s’y trouver.
Quel monde voulons nous ? Un monde où les ''riches'' seulement sont soigner... Je rappelle ici que le travail n'est pas un coup, c'est la seul source se création de richesse, bha pour le soin c'est pareil... à condition dans les 2 cas que les travailleurs maîtrisent leurs travail dans sa totalité, car le travail seul n'a pas de valeur anthropologique, si non vive l'esclavage...
C'est hallucinant, irrationnel et cynique. Les virus eux, ne discriminent pas!!! Par ailleurs, si on enlève des droits aux immigrés, qui nous dit que demain ce ne sera pas aux tolards, chômeurs, SDF, handicapés, personnes âgées, alcooliques, homosexuels ? Soit considérés comme inutiles pour le système capitaliste, soit considérés comme trop coûteux pour la sécurité sociale ?! Les droits d'un segment de la population concerne tout le monde. C'est poreux.
Dans la plupart des autres pays d'Europe ils n'ont pas d'AME. Vous les avez vu retirer des droits aux SDF, handicapés, etc ? Ces arguments catastrophistes ne reposent sur rien
Etre citoyen d'un pays c'est avoir des droits et des devoirs. La France (pays pas si riche, qui vit surtout à crédit) commence à payer très cher cette aide offerte (sur le dos des cotisants) pour soigner toute la misère du monde. Aucun autre pays du monde n'est tombé dans ce puits sans fond !
Discours qui ne rend pas compte de - ce qu'on a fait lors de CoVid : "rentrez chez vous et prenez du Doliprane". Pour tout le monde. Donc pas entendable - la protection des enfants (mentionnée ici) peut être assurée sans généralisation - et l'anneau gastrique et la chirurgie esthétique cités par Ménard, qui sont réels, vous en pensez quoi ? Sans la supprimer, on peut la revoir, non ?
Le budget de la caisse nationale d'assurance maladie, qui couvre 92% de l'ensemble des dépenses d'assurance maladie, en 2020 : 219,9 milliards, pour une population de 68 millions, soit 3235€/assuré. Budget de l'AME en 2021 : 1061 millions, pour 369000 bénéficiaires, soit 2875€/bénéficiaire. Non seulement on est pas sur un budget énorme par rapport à la sécu, mais on est sur un coût par personne plus bas que la moyenne. Difficile de prétendre qu'on parle de personnes qui viendraient "profiter de la générosité de la France" avec leur pathologie grave...
C'est surtout quand on entend parler de ce qu'est le parcours migrant "moyen" qu'on comprend mieux à quel point c'est inique: même ceux qui quittent leur pays sans pathologie arrivent avec des blessures, des maladies (notamment des IST, suite à la prostitution forcée... pas vraiment ce qu'on appelle profiter de quoi que ce soit), des traumatismes...
@@messager9473 Ah bah non t'as clairement pas écouter la vidéo ou alors tu fais preuve d'une mauvaise fois d'un niveau rarement atteint. La tournure "toute la misère du monde" est déjà conne de base mais là dans la vidéo on t'expliques que cela fait GAGNER DE L'ARGENT à la France de soigner les gens avant que les épidémies ne se propage. Donc il n'y a aucun argument économique qui justifie la remise en question de l'AME. Tu as compris ? Je répète au cas où : La France gagne de l'argent à soigner les gens qui sont dans le besoin. Gagner, de l'argent, tu comprends ? L'argent ? Donc pourquoi prendre en charge les gens ? Bah parce que c'est intelligent, utile et éthique. T'as une autre question ?
Tout supprimer oui aucun n'est vacciné pour quoi que ce soit ils traînent toute sortes de maladie qu'il véhiculent dans les abris de fortune qu'ils installent partout
Il suffit ( suffirait ) que l'État supposé être au service des citoyens d'abord, s'atreigne à une position logique minimale : AME maintenue contre Obligation de quitter le territoire exécutées à 100 p 100. A propos de l'AME il semble à moins que les choses aient changé, que des praticiens finissent par refuser les clients de l'AME parce qu'ils ne sont jamais payés : les clients doivent renvoyer eux mêmes une feuille à la secu ( je suppose) et pour des raisons diverses ne le font pas au moins pour un nombre pas negligeable d'entre eux . Le coût réel de l'AME est donc certes diminué mais aux dépens des médecins et autres professions de santé. NB après recherche il semble que le patient n'ait plus de document a renvoyer - dont acte mais la formalité de remplissage du dossier reste lourde en l'absence de carte vitale et la CPAM retourne fréquemment au praticien le dossier qui est défectueux.
tant de bétises en quelques phrases laisse pantoise.... Je ne saurais OU commencer pour répondre: bonne chance dans le monde que, visiblement, vous appelez de vos voeux, et pour lequel vous êtes fortement mal équipé.
Tant de bêtises pour les gens obsédés par leur idéologie, oui. Pour ceux qui essaient de penser en dehors des idéologies, ce n'est pas idiot mais malheureusement illusoire: la vraie question serait de savoir pourquoi . Quant à vous je ne vous souhaite pas bonne chance pour échapper aux conséquences des choix que vos amis font peser sur les autres, je suppose que votre statut social vous en met largement à l'abri ce qui vous autorise à moraliser sans risque ... Et vous ne répondez pas sur les praticiens qui refusent les clients AME (NB j'ai d'ailleurs corrigé moi même mon message car ma remarque n' était semble t il plus fondée) , ni d'ailleurs par aucun argument si ce n'est de dire qu'on ne sait pas par où commencer. L'argumentation facile en une seule leçon...
“1 milliard, ce n’est que l’épaisseur du trait”. Il faut arrêter de comparer cela à la dépense totale. Ça reste 1 milliard qui pourraient être investis autrement… dans nos hôpitaux par exemple.
1mds de coût, apres voir la sante publique comme un cout et non un investissement, c est particulier. Bref. Mais l ame permet surtout de réguler et anticiper une dégradation de la situation sanitaire des personnes vulnerables. Et don de faire des économies sur de soins lourds. Mieux vaut prévenir que guérir.
j'avais meme pas encore cliqué que je savais ce qu'il allait dire. C'est assez ahurissant de présenter une personne, sans contradicteur, comme la vérité absolue, et ce sur une chaine publique.
J'ai fait mes petites recherche, je pense que l'AME est une bonne chose, sauf dans le cas de remboursement de rhinoplasties et opération des oreilles décollés qui sont (pour la plupart des cas) des opération esthétiques. Cependant, pour se faire rembourser ces opérations cités, il faut être détenteur de l'AME (comme dis dans le video ca reste assez compliqué niveau admin') ET faire une dérogation de prise en charge de "certains soins programmés non urgents au titre de l'AME" qu'on ne peut obtenir qu’âpres 9 mois de AME et l'avis favorable d'un médecin pour signer la feuille cerfa. Donc ca reste assez contrasté comme situation mais ca mérite un débat, je suis d'accord.
Pensez-vous ? N'avez-vous pas l'impression qu'ils tapent exactement là où ils veulent? Ou bien est-ce que leur motivations ne semblent-elles bancales que parce que ce sont pas leurs motivations ?
@@GracePew Yep, et c'est pas un vague appel ad populum qui me fera changer d'avis. Je parie que je connais mieux le programme du RN que leur votant moyen.
@@GracePew D'accord je crois que vous avez interprété "taper à côté" différemment. Je parlais ici des mesures qu'ils proposent, de leur analyse. Pas de leur stratégie politique pour prendre le pouvoir. Mais ça fait plaisir de se faire agresser pour si peu. Si je vous intéresse pas, c'est maintenant réciproque. Salut.
Oui faut supprimer lame qui paye sait les français qui cotise pour ça les retraites sont obligé de se payer une mutuelle cette argent devrait servir aux retraites aux agriculteurs aux personnes qui non pas les moyens de se soigner stop stop supprimer ca 🇫🇷🇫🇷🇫🇷🇫🇷🇫🇷🇫🇷🇫🇷🇫🇷🙏🙏🙏🙏
Les gauchistes de base sont faibles avec Macron et forts avec les bas revenus (qui cotisent pour l'AME), ceux à qui ils demandent de financer ce puits sans fonds qu'est l'AME (cf évolution depuis que Jospin Oui-oui l'a mise en place).
Ce sont des personnes en situation irrégulière. C'est bien de la rappeler. Exemple de la dent cariée est faux. Exemple pour exemple, par contre pour une cataracte , oui il y aura une carence de 9 mois avant de se faire opérer "gratuitement. pour le citoyen français "smicard" ça lui coutera 600 euros. CQFD
@@amarinegripond1915 L’AME est surtout une aberration. Pourquoi veut-on donner plus de droits à des gens qui ne respectent pas nos lois, en venant illégalement ?
je ne suis pas d'accord avec ses études , cela fait 50 ans que l'état essaye de réduire ses dépenses , c'est la France qui s'appauvrit pendant ce temps . les économies de bouts de chandelles , si on pense gérer un pays comme une multinationale .
@@abdeldoudou non, je te préconise d’étudier la médecine avant de penser que ton diagnostique est meilleur que celui des spécialistes. Mais on dirait que tu préfères l’ignorance.
Le problème ce n'est pas l'AME, qui peut être justifiée pour des réfugiés légaux. Notamment dans la lutte contre les virus tropicaux qui arrivent chez nous. Le problème ce sont les OQTF que le gouvernement est incapable d'appliquer. Alors que nous avons l'arme nucléaire, certains pays refusent de récupérer leurs ressortissants. Donc ce gouvernement est faible, il n'utilise pas ses pouvoirs. Ah oui l'Algérie fournit désormais une grosse part de nos carburants, donc on se couche et les droiteux n'ont pas compris le risque pour leur voiture. Alors AME ou carburant ? Il faudra que la droite choisisse. Et on verra bientôt le courage du gouvernement dans sa prochaine loi Immigration. J'ai des doutes.
Il ne faut pas supprimer l'AME. C'est une question santé publique. Les éventuelles épidémies concerneraient tout le monde et coûteraient encore plus chères à l'état. La lâcheté de ce gouvernement n'est plus à démontrer.
Cet argument est fallacieux. L'Allemagne n'a pas d'AME et on n'y voit pas des épidémies tous les 4 matins. Et ils ont un système de santé qui nla rien à envier au notre
@@freddyvorace9990 en Allemagne ils prennent les urgences de ces personnes en charge sans avoir à créer d’AME et ils accueillent plus de réfugiés que la France; détail que ton esprit xénophobe a zappé.
@@messager9473 sauf que le jour où ça arrivera il sera trop tard et vous mourrez dans la rue en regrettant. Les virus et les maladies ne font pas de politique, ils tuent.
Les séances de déni aux frais du contribuable se terminent au plus tard dans 4 ans, les zamis. 4 ans, étant le scénario où Choupinet 1é tient encore 4 ans.
Oui oui on sait qu vous avez hâte que le fn/rn soit au pouvoir. Cependant, le déni vient sûrement plus de votre côté. Qu avez vous à redire sur les arguments liés à l'AME ?
@@Hokube C'est parce que tu t'es regardé dans la glace que t'y as vu une belle tête de vainqueur, j'ai bon ? Mais tu sais, quand les mécréants parlent de belle tête de vainqueur, ça s'appelle aussi faire de l'humour.
@@Hokube Je serais un loser si je décidais de traverser la Méditerranée à la nage pour aller toucher le RSA de l'autre côté, frérot .... Après 14 siècles, t'as toujours pas compris qui est le loser ....
Pourquoi ne nous parles-tu pas de la chirurgie esthétique, des soins en établissements thermaux et des hébergements, des ordonnances délivrées pour de vrais médicaments (donc pas des génériques) pris en charge par l'AME pour cette population ?... Trouves-tu normal que les Français soient mis à contribution pour que soient pris en charge un "recollage d'oreilles" ou toute autre intervention chirurgicale liée à l'esthétique pour un immigré illégal ...? Ce n'est pas très honnête de ta part, docteur es je ne sais plus quoi ... Tu devrais aller au bout du sujet mais pardon, il est vrai que tu sers les salades autorisées par france info !
L'AME ne prend plus en charge les cures thermales et chirurgie esthétique. Pour ce qui concerne les médicaments, si le médecin ne déclare pas sur l'ordonnance que c'est non substituable, alors le pharmacien leur donne le générique. Mais je vous l'accorde ce n'est pas normal que les memes produits soient gratuits pour les étrangers irréguliers et payants pour les français
En attendant il faut pas la supprime sinon melanchon serait outré pour sont electorat, il faut bien continue a déshabille pierre pour vêtir paul, cela nous fait que un peut plus de cotisation sociale a paies, mais heureusement on a une mutuelle en plus sinon ont seraient mal remboursé par la secu, puis ils faudrait pas que l on devienne trop riche
Si l'argument du soin des maladies infectieuses chez les clandestins, avant qu'ils contaminent des français, me semble entendable par tous : c'est une question de stratégie territoriale de circonscrire le foyer d'une épidémie. J'ai des doutes sur l'idée que mes concitoyens soient sensibles à la souffrance de fillettes étrangères, dans un contexte de pénurie de médicaments et de personnel soignant. La dégradation morale de la société provient d'un déclin physique du système de soins. Quand ils doivent, eux-même, faire face à un délai d'attente de 3 mois pour décrocher un rendez-vous chez le dentiste ; je ne pense pas que l'exemple de la carie leur parle. Des gens atteints de cancers ont eu des soins primordiaux reportés, pendant le covid. Des personnes sont mortes avant d'être prises en charge par les urgences. Des antibiotiques pour enfants ont été en rupture de stocks. Quand on est persuadé qu'on sera bien soigné ; c'est assez logique de vouloir étendre ce principe à tous. Quand on a un doute que ce sera le cas pour soi ; c'est plus compliqué d'accepter que des étrangers soient à égalité sur la même liste d'attente. La plupart des français adultes accepteront de passer après des enfants étrangers. Mais il ne faut pas compter sur eux pour faire passer leurs gamins, après des gamins d'étrangers.
Dans quelle réalité parallèle vous avez vu qu'ils passeraient "avant" des français ? On dirait encore ce fameux cliché du "les étrangers nous piquent notre travail". S'il n'y a plus de soignants, il n'y en aura plus pour les français ou les étrangers...
Ils oublient souvent que les plus précaires ramassent leurs poubelles, conduisent les camions de leur bouffe, cueillent leurs légumes, et même maintenant gèrent leurs numéros verts. Les riches foncent droit dans un mur plus épais que le notre.
@@frenchguntuber Ce qui est délicat chez les LFI c'est qu'ils passent leur temps à cracher sur Israël et les juifs dans tous les sujets et en même temps, ils accusent le RN de nazis tout en ayant des membres tels que Taha Bouhafs (LFI) qui traînent avec le CCIF qui est une association antisémite. C'est très délicat d'être un parti antisémite et de venir donner des leçons aux RN qui jusqu'à preuve du contraire ne traîne pas avec des associations antisémites.
Moi on me rembourse 0,90€ pour les lunettes de mon fils de 4 ans qui en coûte 250€. On cotise pour la Sécu dans ma famille depuis qu’elle a été créée. On vient de passer ma retraite à 64 ans pour un déficit de 13 Milliards en 2030. L’AME en 2021 c’est 1 Milliard juste pour une année, pour des personnes illégalement sur le territoire qui n’ont jamais cotiser à rien. Le jour où tu te casseras le c.. pour un vrai travail qui n’est pas payé lui aussi par mes impôts tu pourras ouvrir ta gueule. Merci les médias du service public. Un jour il faudra rendre des comptes…
Bonjour, Et combien êtes vous remboursé pour votre fracture de cheville en état d'ébriété ? Pour vos soins dentaires ? Pour vos consultations pour rhume, grippe, et pour vos enfants ? (Et ce ne sont que quelques exemples) Ne prenez pas que les exemples qui vous arrangent. Et d'autre part, posez vous les bonnes questions : est ce qu'avec ce milliard vous pourriez rembourser les frais de lunette ? Améliorer les prises en charges paramédicales ? L'état en a t il seulement envie ? Si l'hôpital et la santé publique se cassent la figure, s'agirait il davantage du manque de moyens déployés pour la santé et le personnel soignant plutôt que par les immigrés ?
@@gafgt3996 LE discours de gauche par excellence.... suffit de mettre de l'argent (en le prenant aux "riches") et on pourra régler toute la misère du monde. Quant aux remboursements, c'est vrai que la gauche préfère voir rembourser à 100% des actes médicaux pour des gens qui ne sont pas malades (PMA pour toutes) et pour des gens qui n'ont jamais cotiser... après tout, l'abominable mâle blanc qui travaille n'a qu'à payer.
@@gafgt3996 Ce sont ces belles idées qui enfoncent un peu plus les français dans la pauvreté. Grâce à elles nos systèmes de santé, de retraite, de chômage seront dans les mains de groupes privés. Les actionnaires de Blackrocks et Vanguard vous remercieront pour votre humanisme (et leurs dividendes…)
@@daviddetalence5230 Quelles preuves entre ces idées et l'appauvrissement des français ? On a rarement payé autant d'impôts et eu des services publiques aussi mauvais. Conclusion : l'argent de va pas au bon endroit (administration ou aide aux capital, plutôt que paye des médicaux ou du matériel)
Il est vrai qu'avoir un accès aux soins de bases pour des populations précaires, migrantes est un point positif de santé publique. Là où le bas blesse, c'est malheureusement que nous avons de moins en moins accès aux soins pour la population française elle même. (Exemple : 8h d'attente pour une fracture de la cheville entre 22h et 5 h du matin et pas de médecin disponible. Uniquement 2 médecins urgentistes disponibles sur le département Vendée). Donc...
Et pourquoi n'êtes vous pas aller vous faire soigner dans le privée ? Je vous rappelle que c'est la volonté du peuple depuis 30 ans : tout privatiser et moins de fonctionnaires. Si vous n'avez pas les moyens c'est parce que vous avez raté vos études ou que vous travaillez mal, selon la droite vous êtes fautif. Le système de santé est libéral en France et largement privatisé, les urgences publiques sont pour les très pauvres qui n'ont pas de revenu. Pas vous.
Donc quoi???? ce sont les gouvernements qui sont responsables des pénuries et des manques (surtout après l'épidémie) et non les malades quels qu'ils soient. C'est aux gouvernements à pallier au problème et non en vidant l'abcès et en laisant la plaie ouverte.
C. Viktorovitch devrait rester dans son champ de compétence la rhétorique ou le "mariage et la sexualité des clercs à l'époque mérovingienne ". Car sur l'AME (sujet de fond), il se fait dessus. Il n'aborde pas l'avant AME en France, les avantages de la non-AME dans tous les autres pays de l'OCDE, le coût énorme et incontrôlé (depuis sa mise en place par le médiocre Jospin) de l'AME pour les français cotisants en zone de désert médical, ...etc Répondre
@@freddyvorace9990 si vous ne soignez pas les humains parce qu'ils ne correspondent pas à vos critères génétiques... Vous enverriez dès lors ces humains à l'abattoir
Vue que la migration et les épidémies ne sont plus du ressort de la France mais de la responsabilité de l'UE, l'aide médicale d'Etat n'a plus lieu d'être ! Ou sinon Frexit ! ;-)
Ca devrait même être pris sur des budgets d'organisations mondialistes telles l'OMS. Les budgets sociaux français exsangue n'ont pas vocation à soigner tous les souffrants du monde entier.
Que trouvez-vous à redire à son argumentaire ? Concrètement. Et merci , si vous y arrivez, d'éviter les mots islamogauchiste ou woke. J'aimerais une critique concrète sur les données qu'il utilise.
Même si ça peut aider une seule personne et quoi qu'il en coûte, c'est une question de coeur et de dignité... arrêtons de penser au porte feuille et soyons généreux avec ceux qui n'ont pas notre chance....
Une seule personne ? Mais si c'était qu'une personne il n'y aurait pas de problème. Vous êtes dans le déni. Le problème c'est précisément le nombre; c'est à dire ce que vous refusez de voir..
L'argument économico-sanitaire comme quoi il est préférable de traiter en amont et de prévenir les épidémies est tout à fait entendable. Par contre le "accepter de regarder en face les souffrances que l'on créées" de gaucho c'est non. Si la France peut soigner ces personnes tant mieux, mais ce type de saillie moralisatrice et fausse révèle un processus de pensée dont il faut sortir
Si vous voulez devenir quelqu'un dénué de toute empathie c'est votre problème. Il n'a jamais été question de soigner toutes les malades du monde. Mais si on ne soigne pas ceux qui sont là en côté de nous, en souffrance, on n'a plus rien de très humaniste. Et dire que le plus simple c'est de s'attaquer à la source du problème, mais personne n'a envie. C'est plus simple de tout mettre sous le tapis.
@@IroquoisPlissken "Il n'a jamais été question de soigner tous les malades du monde", mais si on ne le fait pas on manque d'empathie... On connait la chanson. Quelle est donc la source du problème ?
@@Criketo Arrêtez votre délire. L'AME est là pour soigner les immigrés qui arrive dans notre pays, pas pour aller penser les plaies de tous les pays. Et la source du problème c'est que des pays sont tellement pauvres, miséreux et en guerre, que des gens veulent s'enfuir. Peut-être que si ce n'était pas le cas ils ne partiraient pas de chez eux, tout comme nous.
Une carie, ça peut dégénérer quand pas soigné pendant des mois. Ce n'est pas bénin. Plus généralement nous sommes arrivés depuis quelques années à un tournant: nous ne pouvons et ne pourrons plus soigner tout le monde comme nous le faisions avant. Il y a beaucoup de zones urbaines où même les enfants Français n'ont plus accès aux soins. Donner la priorité aux étrangers irréguliers plutôt qu'à nous-mêmes soulève de vraies questions sociétales et éthiques. Dans un monde où nous ne pourrons plus partager tout avec tout le monde, ce ne sont que les prémisses des problèmes moraux parfois insoutenables qui nous attendent.
La bonne blague : comme si le problème d'accès aux soins était du fait de l'aide médicale d'état. On la supprime, et ça augmente le numerus clausus des 30 dernières années ? Ca comble les déserts médicaux comme par enchantement ? Vous cachez mal votre jeu avec ce genre de sophismes.
l'AME concerne actuellement 400 000 bénéficiaires qui ne sont en rien prioritaires, déjà comme pour l'ex CMU, il faut trouver un endroit où c'est accepté... Par ailleurs, en restant dans les aspects sanitaires, une maladie est plus facile à soigner et moins couteuse à son début, sans compter les risques de contagion selon la maladie si on attend que cela devienne une urgence vitale.... la pauvreté a fait revenir la tuberculose, contagieuse et qui se moque de avoir si les personnes infectées ont des papiers ou pas par exemple.... Je n'ai pas les chiffres mais j'aimerais aussi avoir les chiffres des étrangers morts chez nous, je connais 2 cas autour de moi par défaut de soins : une jeune femme de 21 ans et un jeune homme de 22 ans, mort à l"'hôpital, envoyé au crematorium, ses amis ne le voyant plus ont contacté la gendarmerie et leur ambassade, mais c'était déjà trop tard....
Je confirme ce que mes compères disent au dessus. Et pensez à ce que vous venez de dire quand vous regarderez des gamins de 5 ans se tordre de douleur et agoniser devant vos yeux... Fussent ils d'un autre pays de naissance que le votre , pays de naissance dont ils avaient bien choisi dès le départ ...
@@kezako6783 Je n'ai jamais dit que je souhaitais la suppression de l'AME. J'ai toujours été pour l'AME, en raison des arguments énoncés par les intervenants ci-dessus. J'ai dit que la France dispose d'une quantité q de médecins pour une quantité Q de malades. Si on ajoute un nombre Q' de malades, alors que q ne va pas croître d'ici 20 ans (ce que vous admettez vous-même), alors ne pensez-vous pas que nous allons avoir un très gros problème de partage de l'accès aux soins ?
Il suffit d'une famille porteuse d'Ebola qui arrive à Roissy et non pris en charge pour déclencher en 3 mois 12 millions de malades incurables en Ile de France et notre économie s'écroule. Vous n'êtes pas doué en risque économique mondialisé pas vrai ? La question c'est pas si on peut, mais si on est obligé de le faire pour notre survie. On entre dans une ère où il faudra faire des choix et tout égoïsme sera une pénalité car l'espèce humaine est sociabilisée.
L'AME permettrait donc de "contrôler les épidémies". Comme si dans les autres pays d'Europe où ça n'existe pas il y avait des épidémies tous les 4 matins. C'est vraiment un faux problème
@@jeff120666 "probabilité" très hypothétique dans le cas présent. Et puis la bonne pratique pour éviter les épidémies, c'est de ne pas laisser entrer les gens chez soi
@@freddyvorace9990 Une probabilité c'est des mathématiques, rien à voir avec de l'hypotétique... Oui enfin je commence à avoir l'habitude de ces raisonnements... et pour empêcher les accidents on demande aux gens de plus en faire aussi ? Même si vous semblez convaincu de ces opinions il faut quand même en étudier la faisabilité.
@@jeff120666 on reste dans le domaine de l'hypothèses. En Allemagne où ils n'ont pas d'AME, vous voyez des épidémies et les dépenses explosées à cause des "formes graves non soignées" ? Non. On ne construit pas un argument sur des "si", du conditionnel et des histoires imaginaires de "petites filles à la dent carriée".
"Tous les médecins nous disent que cette proposition est inapplicable". Ah bon ? Tous les médecins que je connais sont révoltés par l'AME. Ils ont tous eu affaire de nombreuses fois à des gens qui voyagent avec de lourds problèmes de santé dans le seul but de se faire soigner en France. Des soins qui coûtent très chers et qu'on ne rembourse pas pour les Français (on ne parle pas de dents cariées). Ça ne crée pas d'appel migratoire car ces gens repartent après, mais ça coûte très cher à notre système de santé, qui est déjà exsangue. Quitte à dépenser un milliard d'euros en plus (et vraiment, ce chiffre est douteux, d'autant que c'est le même qu'on entend depuis 20 ans, peu crédible vu l'augmentation des flux migratoires et l'inflation), je préférerais qu'on le mette dans la rémunération des consultations, ça nous éviterait peut-être d'avoir des déserts médicaux sur la moitié du territoire.
L'argument sur les "formes graves non soignées qui finiraient par coûter plus cher" et les "épidémies non contrôlées" est assez spécieux aussi. Tu vas dans d'autres pays d'Europe sans AME et ils n'ont pas ces problèmes
Moi tous les médecins QUE JE CONNAIS disent que ce que tu dis est faux. Tu vois ? C’est facile d’affirmer n’importe quoi avec un faux argument d’autorité et zéro source. « Tous les spécialistes de l’espace que je connais disent que Star Wars est un documentaire ». « Ça ne crée pas d’appel migratoire car ces gens repartent après » : tu sais vraiment pas comment la migration marche et tu t’assoies sur toutes les études cités dans la vidéo sous laquelle tu écris 😂 Les flux migratoires sont stables, tu peux affirmer que n’importe quel chiffre est douteux ça n’en fait pas un argument, je peux aussi dire que ton existence est douteuse, tiens 🤣
Je suis infirmière libérale. De mon expérience, les titulaires d’AME (en 12 ans d’exercices, je n’en ai pas vu des kilos) sont plutôt des gens qui évitent les soins et diminuent au maximum la durée de prise en charge. Ils cherchent à se faire discret, quitte a être mal soignés. (A l’inverse des personnes en ALD). Par ailleurs, c’est assez compliqué pour se faire payé les soins par la sécu. Quand je prend en charge un titulaire de l’ame, je me suis résigné à le faire gratuitement.
Les arguments du genre "il est entré illégalement, il peut bien souffrir sous nos yeux sans être soigné" nous renvoient à un autre temps. Ça sonne un peu comme les "il est SFD, il n'avait qu'à bien travailler à l'école" : c'est méchant et suppose qu'on est toujours responsable de son parcours de vie, qu'on ne le subit jamais. Et sur la question du déficit public qui est un vrai sujet, je pense qu'on devrait s'interroger sur les aides inconditionnelles données au entreprises et qui ont été multipliées par 10 en 20 ans
Personne ne remet en question l’aide médicale d’urgence. Ce qu’on remet en cause c’est la gratuité des soins pour des gens qui ne sont pas censés se trouver en France.
@@IM_AYKHARAAD donc, vous remettez en cause l'AME ( puisqu'elle est une aide médicale gratuite). Donc, vous acceptez que des humains souffrent alors qu'il est possible de les soulager et vous acceptez que des foyers infectieux se développent plus facilement en risquant de se propager à la population locale
@@loicboisnier5332 Question (et je suis de gauche, pas RN ou LR !): la CMU est plus large que l'AME ? Ou pas ? Ceci devrait au moins être clarifié...
@@loicboisnier5332 Tout est question de priorité.
Un pays dont les habitants sont riches et dont le système de santé est efficace et non surchargé peut se permettre de soigner "toute la misère du monde". Ce n'est pas le cas de la France.
Quant aux "foyers infectieux", la France est un des rares pays a avoir ce genre d'aide. Les autres pays n'ont pas de problèmes particuliers de "foyers infectieux"....
@@loicboisnier5332 Et j'oubliais....
Trop marrant l'argument des "foyers infectieux".
D'après Viktorovitch (et la gauche en général), il n'y a pas "d'invasion d'illégaux"...il ne devrait donc pas y avoir de problèmes particuliers avec la santé des illégaux.
C’est tellement plus facile de taper sur les faibles plutôt que sur les forts. Ça devient de moins en moins supportable
"personnes étrangères en situation irrégulière " Aucune raison pour que les Français payent pour n'importe qui. Nous n'avons plus les moyens. Désolé
@@GracePew sauf qu’ils sont dans notre population qu’on le veuille ou pas nous avons une part de responsabilité. Si encore on allait attaquer les grandes fortunes à travers l’évasion fiscale et ensuite les plus faibles y aurait une cohérence. Ici on attaque que les plus faible
@@indecis94 "nous avons une part de responsabilité" Non. Les Français n'ont PAS à payer pour des types en situation irrégulière... Et arrêtez avec votre hors sujet débile.
Merci M. Viktorovitch pour votre clarté. Macron est un anti-démocrate par voie de procédure. Pour retirer l'aide d'état aux plus démunis (voir le RSA et les alloc chômage), pour rajouter deux ans de vie de retraite par 47.1, 44.3, 49.3, 40... La macronie est en fin de vie.
@@GracePew "on a plus les moyens". 😂😂😂😂
Vous êtes dans l'un des pays les plus riches au monde. J'en reviens pas... le niveau d'avarice qu'il faut!
"En situation irrégulière": et alors? Ces gens là ont perdu leur humanité en même temps qu'ils perdent un statut légal? Pffff... de quel atroce mépris vous faites preuve.
Quand les LR et le front national auront-ils un véritable programme ? La lutte contre l'immigration ne constitue pas un programme.
C'est un sujet à traiter, il n'y a pas que ça.
C'est un programme justement !!!
Faut bien qu'ils récupèrent les voix des fachos, d'autant plus que lorsque ces mêmes fachos applaudissent macrotte, ils en profitent pour leur la mettre bien profond, retraite etc...
Y'a toujours un sujet qui permet de remettre au garde a vous la population.
Comment on peut remettre en question l'aide médicale d'état après le covid ...
En réfléchissant.
@@GracePew Pourtant plus je réfléchis, plus je trouve ça débile et je suis en colère contre ces bourges de LR et LREM, qu'est-ce que je fais de travers ?
En considérant que l'on a déjà trop dépensé avec le "quoi qu'il en coûte" et en se rendant compte que le dispositif AME n'existe nulle part ailleurs.
Est-ce pour cela qu'il y a plus de problèmes épidémiques dans les pays "non-bisounours" ??
@@GracePew vas-y, commence...
@@p.g.pg38 Tu n'es donc pas capable de réfléchir. CQFD
En entendant ça je me demande vraiment dans quel monde on vit… déjà que certains osent dire que les personnes qui émigrent en France viennent pour l’aide médicale je n’arrive pas à comprendre… c’est sur que c’est leur premier motif de départ de leur foyer. Les guerres, les épidémies, les famines etc., causées pour la plupart par les conséquences des actes des pays occidentaux (ventes d’armes, problèmes écologiques, suite de la décolonisation qui ne prend pas en compte les problèmes ethniques des régions etc.), ne sont clairement pas les premières causes d’émigration non non non…
Et puis d’où un ministre de l’intérieur ouvre sa gueule sur la santé ? C’est pas son boulot… il ferait mieux de s’occuper de sa police gangrénée par les milieux factieux néo-nazi et la culture de la violence dans ces forces de l’ordre qui a été véhiculée par leur hiérarchie.
Oui il ferait mieux de s'occuper de ces débiles de manifestants plutôt que de parler de la santé !
@@adero07270 "ces débiles de manifestants", qui grâce à eux tu as une carte vitale dont tu n'es pas digne visiblement. Tu es un piètre citoyen.
Vous parlez des épidémies. Ce n'est pas de la santé selon vous ?
@@freddyvorace9990 juste comme ça, je rappelle le sujet de base : l’AME… qui est une aide française pour les gens résidant en France. Les épidémies ayant lieu dans des pays tiers ne sont pas des soins remboursés par l’AME… et surtout les personnes fuyant des épidémies ne migrent pas pour se faire soigner mais la plupart du temps pour échapper à l’épidémie justement. Les personnes partant se soigner dans d’autres pays sont celles ayant déjà les moyens.
@@LeoTypo sauf qu'il n'est pas rare qu'une personne fuyant une épidémie ramène cette même épidémie avec lui (d'ailleurs c'est souvent comme ça que ça se transforme en pandémie donc le passage sur "l'AME qui aiderait à mieux maîtriser les épidémies" est assez comique)
On prend le pognon qu'on donne aux milliardaires, on a le budget pour l'AME et bien plus encore. Ah non, les défenseurs de milliardaires pour gratos vont encore dire non à cause de leur croyance en un "monde parfait" où chacun a ce qu'il mérite (sauf lui, hein, la vie est injuste pour lui mais il souffre en silence pour la FRANCE!)
2ééments de langage bien récités mais aucune originalité. 11/20
@@GracePew ça me fait jrs 11 pts de plus que Macron et Marine réunis :D
@@montmartreanimation macron a été élu Président de la République par les Français puis réélu Président de la République par les Français. Et toi, en dehors de réciter ta leçon foireuse t'as fait quoi petit vaniteux ?
@@GracePew Bah déjà j'ai pas fait monter l'extreme-droite en disant que Pétain était un grand soldat, par exemple :D
@@montmartreanimation Vous ne savez pas que pétain a été un héros de 14/18, le "héros de Verdun" ? ça ne m'étonne pas... Votre tentative grossière de détourner le sujet ne fera pas oublier que le comportement de lfi a fait monter le rn.
faut il continuer l'aide aux banques lorsqu'elles font faillite.
Oui parce que sinon les faillites feraient boule de neige, l' économie chuterait et on ne pourrait plus payer (entre autres) l'AME...
Quel est le rapport ?
@@parisien681 Je ne sais pas a qui s'adresse la question. Le premier intervenant voulait sans doute dire que puisqu'on aidait bien le capitalisme, on pouvait aussi aider les malheureux, mais avec une nuance de désapprobation pour l'aide aux banques semble-t-il. Pour ma part, j'ai répondu que si une crise économique et financière d'ampleur survient , c'est évidemment les dépenses sociales qui seront impactées et d'abord celles qui concernent des populations qui ne sont pas sur place légalement.
@@parisien681 mets tes lunettes...
Aucun rapport
rien a dire, tais toi @@jean-jacquessaussey5697
Excellent entretien dommage que le gouvernement et Brigitte Macron n'écoutent que BFM-DraHI, l'évadé fiscal couvert par Macron et pas sa radio national.
Macron pourrait apprendre es choses et cela lui éviterait de raconter des conneries qui font rigoler le monde entier.
Malheureusement, je crois que les heures de Clément sont comptées sur France Inter surtout s'il continue à être aussi intelligent.
Macron a besoin de limaces comme pour la matinale de France Inter
Merci
Avec force oui
Notre société manque définitivement d'ame
La France n’a plus les moyens de l’AME… Il n’y a qu’à considérer le fonctionnement de la médecine en ce moment ! C’est de pire en pire !
Les moyens c'est avant tout une question de volonté. On ne compte plus le nombre d'aide en milliards donné aux entreprises sans condition et dont il a souvent été montré qu'elles étaient inutiles. Je passe sur les recettes dont se prive sciemment l'État, dernière en date : la CVAE pour 8 milliards soit ... 8 fois cette AME. Si nous n'avons pas les moyens de l'Ame pourquoi diable supprimer des recettes ! Même le président de la Banque de France demande qu'on arrête les diminutions d'impôts !
On s'en fout on aura un deuxième porte-avion, d'après Macron c'est plus important que ta santé. Et en tant qu'actionnaire je suis d'accord avec lui.
Les boomers nous coutent chers, va falloir trouver une solution élégante de tourner la page. Autant laisser des maladies envahir le pays en supprimant l'AME.
exact ; la dernière fois que j'étais à l'hosto il n'y avait que des africains dans la salle d'attente à part moi ; la sécu n'est pas faite pour remplacer les médecins en Afrique
A supprimer d'urgence, une honte pour les contribuables fronçais
Quelle honte pour les LR
La honte c'est d'aider des personnes qui entrent de manière irrégulière sur notre territoire. Fais ça dans les autres pays et tu verras, s'ils se mettront à genoux et t'aideront
@@vl7243 tout à fait d'accord je discutais la dernière fois avec un sénégalais qui me disait que les français sont tombés sur la tête
Il n’est pas question d’interdire les soins aux étrangers, il est question de ne pas les soigner _gratuitement_ s’ils ne sont pas là légalement.
Gratuitement ? Les étrangers cotisent, et bien souvent ne peuvent pas profiter de ce pour quoi ils ont cotisé... Rien n'est gratuit, mon ami 😉
Parler d'étrangers est en effet une erreur. L'AME est attribuée aux étrangers, oui, mais en situation irrégulière et résidant depuis au moins 3 mois en France ( et 9 mois pour certains soins sauf erreur).
Étant clandestins ils ne peuvent pas travailler (ou alors au noir) et donc ne peuvent pas cotiser, mais ce n'est pas si simple. En effet on peut être régularisé a condition d'avoir une promesse d'embauche ou de présenter un contrat de travail avec une durée de résidence de 3 ou 5 ans etc.
Évidemment il y a un paradoxe à pouvoir présenter un contrat de travail sachant qu'une personne en situation irreguliere n'a pas le droit de travailler et que l'employeur peut être poursuivi ( sauf a invoquer la bonne foi) .
Ces situations sont passablement complexes et contradictoires.
Notons que dans le cas de régularisation par le travail, la régularisation n'est pas un droit mais une tolérance prévue par simple circulaire ( si je ne fais pas erreur).
@@EmmanuelBouillon0 : l'AME c'est offert pour tout étranger non travailleur, mettant un pied sur le sol français.
@@EmmanuelBouillon0 L’AME ne concerne pas les étrangers en situation régulière ; ceux qui travaillent et donc cotisent ont bien entendu le droit de bénéficier des soins gratuits, comme les Français. En revanche, très cher, les étrangers en situation irrégulière qui ne travaillent pas ou si mais au black, donc, ne cotisent pas.
Donc moi je dis qu’il est étrange de donner des avantages sociaux ou d’offrir des prestations de soins à des personnes qui n’ont jamais cotisé au système, pas même leurs parents, et qu’il est également étrange de donner ces avantages sociaux à des gens qui ont pénétré illégalement notre territoire. Je pense que ça ne te viendrait pas à l’esprit de rentrer illégalement au Canada pour ensuite demander à l’état les soins gratuits.
@@simeonstilite Oui, c’est vrai, imprécision de ma part. Mais dans ce cas, qu’ils viennent en France légalement ! Ce serait plus simple, vous ne pensez pas ? Quand on va vivre dans un pays étranger, on s’arrange pour être en règle. C’est dingue d’ailleurs qu’on mette de côté tout l’aspect légal, dans l’histoire. D’ailleurs, j’aimerais bien savoir comment prouver qu’on vit illégalement en France, « mais quand même depuis plus de 3 mois, donc bah ça m’ouvre des droits, merci bien ». Et outre ça, j’aimerais bien savoir dans quel autre pays on offre des avantages sociaux à des gens qui n’ont pas le droit de s’y trouver.
Quel monde voulons nous ? Un monde où les ''riches'' seulement sont soigner...
Je rappelle ici que le travail n'est pas un coup, c'est la seul source se création de richesse, bha pour le soin c'est pareil... à condition dans les 2 cas que les travailleurs maîtrisent leurs travail dans sa totalité, car le travail seul n'a pas de valeur anthropologique, si non vive l'esclavage...
C'est hallucinant, irrationnel et cynique. Les virus eux, ne discriminent pas!!! Par ailleurs, si on enlève des droits aux immigrés, qui nous dit que demain ce ne sera pas aux tolards, chômeurs, SDF, handicapés, personnes âgées, alcooliques, homosexuels ? Soit considérés comme inutiles pour le système capitaliste, soit considérés comme trop coûteux pour la sécurité sociale ?!
Les droits d'un segment de la population concerne tout le monde. C'est poreux.
Dans la plupart des autres pays d'Europe ils n'ont pas d'AME. Vous les avez vu retirer des droits aux SDF, handicapés, etc ? Ces arguments catastrophistes ne reposent sur rien
Etre citoyen d'un pays c'est avoir des droits et des devoirs. La France (pays pas si riche, qui vit surtout à crédit) commence à payer très cher cette aide offerte (sur le dos des cotisants) pour soigner toute la misère du monde.
Aucun autre pays du monde n'est tombé dans ce puits sans fond !
Ces histoires sont compliquées, commençons par là
Discours qui ne rend pas compte de
- ce qu'on a fait lors de CoVid : "rentrez chez vous et prenez du Doliprane". Pour tout le monde. Donc pas entendable
- la protection des enfants (mentionnée ici) peut être assurée sans généralisation
- et l'anneau gastrique et la chirurgie esthétique cités par Ménard, qui sont réels, vous en pensez quoi ?
Sans la supprimer, on peut la revoir, non ?
1 milliard je suis chaud !
Le budget de la caisse nationale d'assurance maladie, qui couvre 92% de l'ensemble des dépenses d'assurance maladie, en 2020 : 219,9 milliards, pour une population de 68 millions, soit 3235€/assuré. Budget de l'AME en 2021 : 1061 millions, pour 369000 bénéficiaires, soit 2875€/bénéficiaire. Non seulement on est pas sur un budget énorme par rapport à la sécu, mais on est sur un coût par personne plus bas que la moyenne. Difficile de prétendre qu'on parle de personnes qui viendraient "profiter de la générosité de la France" avec leur pathologie grave...
C'est surtout quand on entend parler de ce qu'est le parcours migrant "moyen" qu'on comprend mieux à quel point c'est inique: même ceux qui quittent leur pays sans pathologie arrivent avec des blessures, des maladies (notamment des IST, suite à la prostitution forcée... pas vraiment ce qu'on appelle profiter de quoi que ce soit), des traumatismes...
@@messager9473 tu as écouté la vidéo avec tes pieds ou ta xénophobie t’empêche d’être faire marcher tes oreilles correctement ?
@@Hokube : oui, mais toi tu n'as ni écouté, ni même compris, je crois !
@@messager9473 Ah bah non t'as clairement pas écouter la vidéo ou alors tu fais preuve d'une mauvaise fois d'un niveau rarement atteint.
La tournure "toute la misère du monde" est déjà conne de base mais là dans la vidéo on t'expliques que cela fait GAGNER DE L'ARGENT à la France de soigner les gens avant que les épidémies ne se propage. Donc il n'y a aucun argument économique qui justifie la remise en question de l'AME.
Tu as compris ? Je répète au cas où :
La France gagne de l'argent à soigner les gens qui sont dans le besoin. Gagner, de l'argent, tu comprends ? L'argent ?
Donc pourquoi prendre en charge les gens ? Bah parce que c'est intelligent, utile et éthique. T'as une autre question ?
C'est déjà TROP. Surtout pour des immigrés ILLÉGAUX !!!
La chronique nécessaire du dimanche...
Merci Monsieur Clément !
Tout supprimer oui aucun n'est vacciné pour quoi que ce soit ils traînent toute sortes de maladie qu'il véhiculent dans les abris de fortune qu'ils installent partout
Clément top 🎉.
Il suffit ( suffirait ) que l'État supposé être au service des citoyens d'abord, s'atreigne à une position logique minimale : AME maintenue contre Obligation de quitter le territoire exécutées à 100 p 100.
A propos de l'AME il semble à moins que les choses aient changé, que des praticiens finissent par refuser les clients de l'AME parce qu'ils ne sont jamais payés : les clients doivent renvoyer eux mêmes une feuille à la secu ( je suppose) et pour des raisons diverses ne le font pas au moins pour un nombre pas negligeable d'entre eux .
Le coût réel de l'AME est donc certes diminué mais aux dépens des médecins et autres professions de santé.
NB après recherche il semble que le patient n'ait plus de document a renvoyer - dont acte mais la formalité de remplissage du dossier reste lourde en l'absence de carte vitale et la CPAM retourne fréquemment au praticien le dossier qui est défectueux.
tant de bétises en quelques phrases laisse pantoise.... Je ne saurais OU commencer pour répondre: bonne chance dans le monde que, visiblement, vous appelez de vos voeux, et pour lequel vous êtes fortement mal équipé.
Tant de bêtises pour les gens obsédés par leur idéologie, oui. Pour ceux qui essaient de penser en dehors des idéologies, ce n'est pas idiot mais malheureusement illusoire: la vraie question serait de savoir pourquoi . Quant à vous je ne vous souhaite pas bonne chance pour échapper aux conséquences des choix que vos amis font peser sur les autres, je suppose que votre statut social vous en met largement à l'abri ce qui vous autorise à moraliser sans risque ...
Et vous ne répondez pas sur les praticiens qui refusent les clients AME (NB j'ai d'ailleurs corrigé moi même mon message car ma remarque n' était semble t il plus fondée) , ni d'ailleurs par aucun argument si ce n'est de dire qu'on ne sait pas par où commencer.
L'argumentation facile en une seule leçon...
Merci Clément. Parfaitement clair, comme d'habitude
Parfaitement WOKE comme d habitude
@@club_rock définissez woke, et à quel moment il dirait quelque chose de "woke" ?
@@club_rock toi t’es toujours parfaitement pathétique, ça bouge pas
“1 milliard, ce n’est que l’épaisseur du trait”. Il faut arrêter de comparer cela à la dépense totale. Ça reste 1 milliard qui pourraient être investis autrement… dans nos hôpitaux par exemple.
1mds de coût, apres voir la sante publique comme un cout et non un investissement, c est particulier. Bref. Mais l ame permet surtout de réguler et anticiper une dégradation de la situation sanitaire des personnes vulnerables. Et don de faire des économies sur de soins lourds. Mieux vaut prévenir que guérir.
j'avais meme pas encore cliqué que je savais ce qu'il allait dire.
C'est assez ahurissant de présenter une personne, sans contradicteur, comme la vérité absolue, et ce sur une chaine publique.
J'ai fait mes petites recherche, je pense que l'AME est une bonne chose, sauf dans le cas de remboursement de rhinoplasties et opération des oreilles décollés qui sont (pour la plupart des cas) des opération esthétiques. Cependant, pour se faire rembourser ces opérations cités, il faut être détenteur de l'AME (comme dis dans le video ca reste assez compliqué niveau admin') ET faire une dérogation de prise en charge de "certains soins programmés non urgents au titre de l'AME" qu'on ne peut obtenir qu’âpres 9 mois de AME et l'avis favorable d'un médecin pour signer la feuille cerfa.
Donc ca reste assez contrasté comme situation mais ca mérite un débat, je suis d'accord.
il cite des sources, si tu n'as pas de contre-études tu es invité à fermer ta gueule et à retourner sur CNews
@@Hokube tu es vulgaire. C'est pas digne du camp du bien.
@@FR-il7gf toi t’es même pas digne de ta mère qui a foiré ton éducation et tu crois que tu peux donner des leçons ? Les cons ça ose tout…
@@Hokube Et tu continues les insultes, puis tu viens me dire que je suis mal éduqué.
Tu fais pitié.
C'est l'histoire du RN. Systématiquement taper à côté.
Pensez-vous ? N'avez-vous pas l'impression qu'ils tapent exactement là où ils veulent?
Ou bien est-ce que leur motivations ne semblent-elles bancales que parce que ce sont pas leurs motivations ?
Vu leur progression élection après élections vous êtes sur de vous ?
@@GracePew Yep, et c'est pas un vague appel ad populum qui me fera changer d'avis.
Je parie que je connais mieux le programme du RN que leur votant moyen.
@@cocolasticot9027 Le sujet n'est pas vous. vous n’intéressez personne. Désolé
@@GracePew D'accord je crois que vous avez interprété "taper à côté" différemment. Je parlais ici des mesures qu'ils proposent, de leur analyse. Pas de leur stratégie politique pour prendre le pouvoir.
Mais ça fait plaisir de se faire agresser pour si peu. Si je vous intéresse pas, c'est maintenant réciproque. Salut.
Oui faut supprimer lame qui paye sait les français qui cotise pour ça les retraites sont obligé de se payer une mutuelle cette argent devrait servir aux retraites aux agriculteurs aux personnes qui non pas les moyens de se soigner stop stop supprimer ca 🇫🇷🇫🇷🇫🇷🇫🇷🇫🇷🇫🇷🇫🇷🇫🇷🙏🙏🙏🙏
La france ne fait plus rêver tt les étrangers qui viennent en France c juste pour un moment mais ils ne resteront pas
😂😂😂
Faibles avec les forts, forts avec les faibles..
Amen !
Les gauchistes de base sont faibles avec Macron et forts avec les bas revenus (qui cotisent pour l'AME), ceux à qui ils demandent de financer ce puits sans fonds qu'est l'AME (cf évolution depuis que Jospin Oui-oui l'a mise en place).
Tiens la gauchiasse
Ce sont des personnes en situation irrégulière. C'est bien de la rappeler. Exemple de la dent cariée est faux. Exemple pour exemple, par contre pour une cataracte , oui il y aura une carence de 9 mois avant de se faire opérer "gratuitement. pour le citoyen français "smicard" ça lui coutera 600 euros. CQFD
Il faut supprimer la droite
On peut aussi faire venir 900 million de d'africain on a tellement les moyens en France!!!
"At the end of the day, I prefer to be excluded for who I include,
than to be included for who I exclude."
Quand on fait de la politique, on ne peut pas penser comme ça.
@@IM_AYKHARAAD Alors ce n'est ni la politique, ni le monde, adapté aux vivants...
@@amarinegripond1915 En France, tout le monde n’est pas admissible. Dès lors, vous devez exclure des gens.
@@IM_AYKHARAAD L'AME est insuffisante, comme notre accueil.
@@amarinegripond1915 L’AME est surtout une aberration. Pourquoi veut-on donner plus de droits à des gens qui ne respectent pas nos lois, en venant illégalement ?
je ne suis pas d'accord avec ses études , cela fait 50 ans que l'état essaye de réduire ses dépenses , c'est la France qui s'appauvrit pendant ce temps . les économies de bouts de chandelles , si on pense gérer un pays comme une multinationale .
Si t’es pas d’accord alors produit une autre étude
@@Hokube haha , quand quelqu'un est malade , tu préconise de changer le thermomètre .
@@abdeldoudou non, je te préconise d’étudier la médecine avant de penser que ton diagnostique est meilleur que celui des spécialistes. Mais on dirait que tu préfères l’ignorance.
@@Hokube pas besoin , l’expérience me le dit . je ne fais pas un diagnostique mais un constat .
Le problème ce n'est pas l'AME, qui peut être justifiée pour des réfugiés légaux. Notamment dans la lutte contre les virus tropicaux qui arrivent chez nous.
Le problème ce sont les OQTF que le gouvernement est incapable d'appliquer. Alors que nous avons l'arme nucléaire, certains pays refusent de récupérer leurs ressortissants.
Donc ce gouvernement est faible, il n'utilise pas ses pouvoirs.
Ah oui l'Algérie fournit désormais une grosse part de nos carburants, donc on se couche et les droiteux n'ont pas compris le risque pour leur voiture.
Alors AME ou carburant ? Il faudra que la droite choisisse. Et on verra bientôt le courage du gouvernement dans sa prochaine loi Immigration. J'ai des doutes.
Merci Clément
Il ne faut pas supprimer l'AME. C'est une question santé publique. Les éventuelles épidémies concerneraient tout le monde et coûteraient encore plus chères à l'état. La lâcheté de ce gouvernement n'est plus à démontrer.
Cet argument est fallacieux. L'Allemagne n'a pas d'AME et on n'y voit pas des épidémies tous les 4 matins. Et ils ont un système de santé qui nla rien à envier au notre
@@freddyvorace9990 en Allemagne ils prennent les urgences de ces personnes en charge sans avoir à créer d’AME et ils accueillent plus de réfugiés que la France; détail que ton esprit xénophobe a zappé.
Aucun pays, dans le monde n'a ce système hors de contrôle comme l''AME. Résultat : pas plus d'épidémies ailleurs qu'en France...
@@messager9473 sauf que le jour où ça arrivera il sera trop tard et vous mourrez dans la rue en regrettant. Les virus et les maladies ne font pas de politique, ils tuent.
Merci Clément ! Vous êtes d’utilité publique sur ces sujet 👍
Réponse : oui
Réponse : non. J'ai pas envie de crever d'une maladie importée.
"L'AME rapporte plus que ce qu'elle coûte" 😂😂😂
Les séances de déni aux frais du contribuable se terminent au plus tard dans 4 ans, les zamis.
4 ans, étant le scénario où Choupinet 1é tient encore 4 ans.
Oui oui on sait qu vous avez hâte que le fn/rn soit au pouvoir. Cependant, le déni vient sûrement plus de votre côté. Qu avez vous à redire sur les arguments liés à l'AME ?
pas de soucis je t'aurais grand-remplacé d'ici là, serre les chouquettes.
@@Hokube
C'est parce que tu t'es regardé dans la glace que t'y as vu une belle tête de vainqueur, j'ai bon ?
Mais tu sais, quand les mécréants parlent de belle tête de vainqueur, ça s'appelle aussi faire de l'humour.
@@vivelesaucissonal me raconte pas ta vie de loser j’en ai rien à carrer
@@Hokube
Je serais un loser si je décidais de traverser la Méditerranée à la nage pour aller toucher le RSA de l'autre côté, frérot ....
Après 14 siècles, t'as toujours pas compris qui est le loser ....
Pourquoi ne nous parles-tu pas de la chirurgie esthétique, des soins en établissements thermaux et des hébergements, des ordonnances délivrées pour de vrais médicaments (donc pas des génériques) pris en charge par l'AME pour cette population ?...
Trouves-tu normal que les Français soient mis à contribution pour que soient pris en charge un "recollage d'oreilles" ou toute autre intervention chirurgicale liée à l'esthétique pour un immigré illégal ...? Ce n'est pas très honnête de ta part, docteur es je ne sais plus quoi ... Tu devrais aller au bout du sujet mais pardon, il est vrai que tu sers les salades autorisées par france info !
L'AME ne prend plus en charge les cures thermales et chirurgie esthétique. Pour ce qui concerne les médicaments, si le médecin ne déclare pas sur l'ordonnance que c'est non substituable, alors le pharmacien leur donne le générique.
Mais je vous l'accorde ce n'est pas normal que les memes produits soient gratuits pour les étrangers irréguliers et payants pour les français
En attendant il faut pas la supprime sinon melanchon serait outré pour sont electorat, il faut bien continue a déshabille pierre pour vêtir paul, cela nous fait que un peut plus de cotisation sociale a paies, mais heureusement on a une mutuelle en plus sinon ont seraient mal remboursé par la secu, puis ils faudrait pas que l on devienne trop riche
Ça vallait le coup de modifier ce commentaire pour obtenir ce résultat.
Si l'argument du soin des maladies infectieuses chez les clandestins, avant qu'ils contaminent des français, me semble entendable par tous : c'est une question de stratégie territoriale de circonscrire le foyer d'une épidémie.
J'ai des doutes sur l'idée que mes concitoyens soient sensibles à la souffrance de fillettes étrangères, dans un contexte de pénurie de médicaments et de personnel soignant.
La dégradation morale de la société provient d'un déclin physique du système de soins.
Quand ils doivent, eux-même, faire face à un délai d'attente de 3 mois pour décrocher un rendez-vous chez le dentiste ; je ne pense pas que l'exemple de la carie leur parle.
Des gens atteints de cancers ont eu des soins primordiaux reportés, pendant le covid.
Des personnes sont mortes avant d'être prises en charge par les urgences.
Des antibiotiques pour enfants ont été en rupture de stocks.
Quand on est persuadé qu'on sera bien soigné ; c'est assez logique de vouloir étendre ce principe à tous.
Quand on a un doute que ce sera le cas pour soi ; c'est plus compliqué d'accepter que des étrangers soient à égalité sur la même liste d'attente.
La plupart des français adultes accepteront de passer après des enfants étrangers. Mais il ne faut pas compter sur eux pour faire passer leurs gamins, après des gamins d'étrangers.
Dans quelle réalité parallèle vous avez vu qu'ils passeraient "avant" des français ? On dirait encore ce fameux cliché du "les étrangers nous piquent notre travail".
S'il n'y a plus de soignants, il n'y en aura plus pour les français ou les étrangers...
Et encore faudrait-il que des pays bien plus riches que la France, prennent leur part.
C’est fou, être de droite c’est toujours exclure les plus précaires comme ci cela était un choix.
Ils oublient souvent que les plus précaires ramassent leurs poubelles, conduisent les camions de leur bouffe, cueillent leurs légumes, et même maintenant gèrent leurs numéros verts.
Les riches foncent droit dans un mur plus épais que le notre.
C'est toujours plus simple de diviser en tapant sur des personnes qui ont littéralement pas les moyens de se défendre.
@@jamesmarrel8087 : c'est quoi le rapport avec l'AME (qui ne concerne aucunement ceux qui travaillent en France) ?
@@messager9473 si tu vois pas le rapport c’est un belle aveu (supplémentaire) du vent qui réside dans ta boîte crânienne
@@messager9473 Par contre il existe énormément de personnes ayant l'AME et également un travail. Certaines entreprises embauchent des irréguliers.
Si on parlait de l'AME en Israel Mr Victorovitch ??
Ah les LFI antisémites sont de sortie
@@vl7243 non simple constat ; factuel
@@frenchguntuber Ce qui est délicat chez les LFI c'est qu'ils passent leur temps à cracher sur Israël et les juifs dans tous les sujets et en même temps, ils accusent le RN de nazis tout en ayant des membres tels que Taha Bouhafs (LFI) qui traînent avec le CCIF qui est une association antisémite. C'est très délicat d'être un parti antisémite et de venir donner des leçons aux RN qui jusqu'à preuve du contraire ne traîne pas avec des associations antisémites.
Raciste@@frenchguntuber
@@BIGBEN-bt2lw ça c'est de l'argument 🤣
Moi on me rembourse 0,90€ pour les lunettes de mon fils de 4 ans qui en coûte 250€. On cotise pour la Sécu dans ma famille depuis qu’elle a été créée. On vient de passer ma retraite à 64 ans pour un déficit de 13 Milliards en 2030. L’AME en 2021 c’est 1 Milliard juste pour une année, pour des personnes illégalement sur le territoire qui n’ont jamais cotiser à rien. Le jour où tu te casseras le c.. pour un vrai travail qui n’est pas payé lui aussi par mes impôts tu pourras ouvrir ta gueule. Merci les médias du service public. Un jour il faudra rendre des comptes…
Bonjour,
Et combien êtes vous remboursé pour votre fracture de cheville en état d'ébriété ? Pour vos soins dentaires ? Pour vos consultations pour rhume, grippe, et pour vos enfants ? (Et ce ne sont que quelques exemples)
Ne prenez pas que les exemples qui vous arrangent.
Et d'autre part, posez vous les bonnes questions : est ce qu'avec ce milliard vous pourriez rembourser les frais de lunette ? Améliorer les prises en charges paramédicales ? L'état en a t il seulement envie ?
Si l'hôpital et la santé publique se cassent la figure, s'agirait il davantage du manque de moyens déployés pour la santé et le personnel soignant plutôt que par les immigrés ?
Ne t'inquiètes pas mon David avec le déconventionnement l'ame va devenir inutile 😊
@@gafgt3996 LE discours de gauche par excellence.... suffit de mettre de l'argent (en le prenant aux "riches") et on pourra régler toute la misère du monde.
Quant aux remboursements, c'est vrai que la gauche préfère voir rembourser à 100% des actes médicaux pour des gens qui ne sont pas malades (PMA pour toutes) et pour des gens qui n'ont jamais cotiser... après tout, l'abominable mâle blanc qui travaille n'a qu'à payer.
@@gafgt3996 Ce sont ces belles idées qui enfoncent un peu plus les français dans la pauvreté. Grâce à elles nos systèmes de santé, de retraite, de chômage seront dans les mains de groupes privés. Les actionnaires de Blackrocks et Vanguard vous remercieront pour votre humanisme (et leurs dividendes…)
@@daviddetalence5230 Quelles preuves entre ces idées et l'appauvrissement des français ? On a rarement payé autant d'impôts et eu des services publiques aussi mauvais. Conclusion : l'argent de va pas au bon endroit (administration ou aide aux capital, plutôt que paye des médicaux ou du matériel)
Il est vrai qu'avoir un accès aux soins de bases pour des populations précaires, migrantes est un point positif de santé publique. Là où le bas blesse, c'est malheureusement que nous avons de moins en moins accès aux soins pour la population française elle même. (Exemple : 8h d'attente pour une fracture de la cheville entre 22h et 5 h du matin et pas de médecin disponible. Uniquement 2 médecins urgentistes disponibles sur le département Vendée). Donc...
Donc... on investit davantage dans la santé. CQFD.
Vous pouvez nous rappeler combien de lits/postes ont sauté ces 6 dernières années?
Bonjour,
Et y a t il un lien entre ces deux réflexions ?
Et pourquoi n'êtes vous pas aller vous faire soigner dans le privée ? Je vous rappelle que c'est la volonté du peuple depuis 30 ans : tout privatiser et moins de fonctionnaires.
Si vous n'avez pas les moyens c'est parce que vous avez raté vos études ou que vous travaillez mal, selon la droite vous êtes fautif.
Le système de santé est libéral en France et largement privatisé, les urgences publiques sont pour les très pauvres qui n'ont pas de revenu. Pas vous.
Donc quoi???? ce sont les gouvernements qui sont responsables des pénuries et des manques (surtout après l'épidémie) et non les malades quels qu'ils soient.
C'est aux gouvernements à pallier au problème et non en vidant l'abcès et en laisant la plaie ouverte.
Clement WOKOVITCH
C. Viktorovitch devrait rester dans son champ de compétence la rhétorique ou le "mariage et la sexualité des clercs à l'époque mérovingienne ". Car sur l'AME (sujet de fond), il se fait dessus. Il n'aborde pas l'avant AME en France, les avantages de la non-AME dans tous les autres pays de l'OCDE, le coût énorme et incontrôlé (depuis sa mise en place par le médiocre Jospin) de l'AME pour les français cotisants en zone de désert médical, ...etc
Répondre
Je suis française on ne me soigne pas les dents gratuitement...
Ce n'est pas une raison pour envoyer les étrangers dans des camps d'extermination..
Au contraire il faut un soin pour tous
Les français qui n’ont pas assez de revenus ont droit à la cmu.
@@fablan7867 la cmu est devenu la CSS (Complémentaire santé solidaire), avec les mêmes avantages, seul le nom a changé
@@gregjoumard9172 quels "camps d'extermination" ?
@@freddyvorace9990 si vous ne soignez pas les humains parce qu'ils ne correspondent pas à vos critères génétiques...
Vous enverriez dès lors ces humains à l'abattoir
il a vraiment une bonne tete, jules. ca donne envie d'etre son pote. une sorte de delit de sale gueule a l'envers...
Vue que la migration et les épidémies ne sont plus du ressort de la France mais de la responsabilité de l'UE, l'aide médicale d'Etat n'a plus lieu d'être ! Ou sinon Frexit ! ;-)
Faut t’éduquer un peu plus ce sera mieux
Ca devrait même être pris sur des budgets d'organisations mondialistes telles l'OMS.
Les budgets sociaux français exsangue n'ont pas vocation à soigner tous les souffrants du monde entier.
Jules de Kiss, redevenez sympathique s'il vous plaît, vos airs me complices me manquent 😢
Ce n'est peut-être pas de son fait.
@@IroquoisPlissken oui bah j'essaye on verra bien
Wickto fait du gauchisme Com d’hab. rien de nouveau sous le soleil.
Il vit d'argent public "gratuit", croit-il !
Que trouvez-vous à redire à son argumentaire ? Concrètement.
Et merci , si vous y arrivez, d'éviter les mots islamogauchiste ou woke. J'aimerais une critique concrète sur les données qu'il utilise.
Réponse : oui, merci, fin du débat
C'est les commentaires comme ça qui me rappellent que le système éducatif a échoué.
Même si ça peut aider une seule personne et quoi qu'il en coûte, c'est une question de coeur et de dignité... arrêtons de penser au porte feuille et soyons généreux avec ceux qui n'ont pas notre chance....
1200 milliards de dettes : si les eunuques mis au pouvoir par des Français déconstruits pensaient au portefeuille, ça se saurait.
Petit scarabé, je te conseille d'aller à Mayotte et de prêcher ta bonne parole dans tous les bars de l'Ile.
Une seule personne ?
Mais si c'était qu'une personne il n'y aurait pas de problème.
Vous êtes dans le déni.
Le problème c'est précisément le nombre; c'est à dire ce que vous refusez de voir..
L'argument économico-sanitaire comme quoi il est préférable de traiter en amont et de prévenir les épidémies est tout à fait entendable.
Par contre le "accepter de regarder en face les souffrances que l'on créées" de gaucho c'est non. Si la France peut soigner ces personnes tant mieux, mais ce type de saillie moralisatrice et fausse révèle un processus de pensée dont il faut sortir
Si vous voulez devenir quelqu'un dénué de toute empathie c'est votre problème.
Il n'a jamais été question de soigner toutes les malades du monde. Mais si on ne soigne pas ceux qui sont là en côté de nous, en souffrance, on n'a plus rien de très humaniste.
Et dire que le plus simple c'est de s'attaquer à la source du problème, mais personne n'a envie. C'est plus simple de tout mettre sous le tapis.
@@IroquoisPlissken "Il n'a jamais été question de soigner tous les malades du monde", mais si on ne le fait pas on manque d'empathie... On connait la chanson.
Quelle est donc la source du problème ?
Ah bon ? Le réel est une chose dont il fau sortir ? Les choix politiques ont des incidences, les êtres vivants ne sont pas des statistiques.
@@Criketo Arrêtez votre délire. L'AME est là pour soigner les immigrés qui arrive dans notre pays, pas pour aller penser les plaies de tous les pays.
Et la source du problème c'est que des pays sont tellement pauvres, miséreux et en guerre, que des gens veulent s'enfuir. Peut-être que si ce n'était pas le cas ils ne partiraient pas de chez eux, tout comme nous.
@@abara5184 bah non. Pourquoi tu parles ici si t’es juste un chiffre.
Une carie, ça peut dégénérer quand pas soigné pendant des mois. Ce n'est pas bénin. Plus généralement nous sommes arrivés depuis quelques années à un tournant: nous ne pouvons et ne pourrons plus soigner tout le monde comme nous le faisions avant. Il y a beaucoup de zones urbaines où même les enfants Français n'ont plus accès aux soins. Donner la priorité aux étrangers irréguliers plutôt qu'à nous-mêmes soulève de vraies questions sociétales et éthiques. Dans un monde où nous ne pourrons plus partager tout avec tout le monde, ce ne sont que les prémisses des problèmes moraux parfois insoutenables qui nous attendent.
La bonne blague : comme si le problème d'accès aux soins était du fait de l'aide médicale d'état. On la supprime, et ça augmente le numerus clausus des 30 dernières années ? Ca comble les déserts médicaux comme par enchantement ? Vous cachez mal votre jeu avec ce genre de sophismes.
l'AME concerne actuellement 400 000 bénéficiaires qui ne sont en rien prioritaires, déjà comme pour l'ex CMU, il faut trouver un endroit où c'est accepté... Par ailleurs, en restant dans les aspects sanitaires, une maladie est plus facile à soigner et moins couteuse à son début, sans compter les risques de contagion selon la maladie si on attend que cela devienne une urgence vitale.... la pauvreté a fait revenir la tuberculose, contagieuse et qui se moque de avoir si les personnes infectées ont des papiers ou pas par exemple.... Je n'ai pas les chiffres mais j'aimerais aussi avoir les chiffres des étrangers morts chez nous, je connais 2 cas autour de moi par défaut de soins : une jeune femme de 21 ans et un jeune homme de 22 ans, mort à l"'hôpital, envoyé au crematorium, ses amis ne le voyant plus ont contacté la gendarmerie et leur ambassade, mais c'était déjà trop tard....
Je confirme ce que mes compères disent au dessus. Et pensez à ce que vous venez de dire quand vous regarderez des gamins de 5 ans se tordre de douleur et agoniser devant vos yeux... Fussent ils d'un autre pays de naissance que le votre , pays de naissance dont ils avaient bien choisi dès le départ ...
@@kezako6783 Je n'ai jamais dit que je souhaitais la suppression de l'AME. J'ai toujours été pour l'AME, en raison des arguments énoncés par les intervenants ci-dessus. J'ai dit que la France dispose d'une quantité q de médecins pour une quantité Q de malades. Si on ajoute un nombre Q' de malades, alors que q ne va pas croître d'ici 20 ans (ce que vous admettez vous-même), alors ne pensez-vous pas que nous allons avoir un très gros problème de partage de l'accès aux soins ?
Il suffit d'une famille porteuse d'Ebola qui arrive à Roissy et non pris en charge pour déclencher en 3 mois 12 millions de malades incurables en Ile de France et notre économie s'écroule.
Vous n'êtes pas doué en risque économique mondialisé pas vrai ? La question c'est pas si on peut, mais si on est obligé de le faire pour notre survie. On entre dans une ère où il faudra faire des choix et tout égoïsme sera une pénalité car l'espèce humaine est sociabilisée.
OUI ou ne la réserver qu'aux urgences comme le font d'autres pays.
Je vous invite à regarder la vidéo au préalable.
Une dent cariée n'est pas une urgence pourtant vous laissez la fillette mourir sous prétexte qu'elle n'est pas blanche comme vous ?????
2:56
L'AME permettrait donc de "contrôler les épidémies". Comme si dans les autres pays d'Europe où ça n'existe pas il y avait des épidémies tous les 4 matins. C'est vraiment un faux problème
En société tout est une question de probabilité :)
@@jeff120666 "probabilité" très hypothétique dans le cas présent. Et puis la bonne pratique pour éviter les épidémies, c'est de ne pas laisser entrer les gens chez soi
Les épisodes de grippe, varicelle etc. sont des épidémies.
@@freddyvorace9990 Une probabilité c'est des mathématiques, rien à voir avec de l'hypotétique...
Oui enfin je commence à avoir l'habitude de ces raisonnements... et pour empêcher les accidents on demande aux gens de plus en faire aussi ?
Même si vous semblez convaincu de ces opinions il faut quand même en étudier la faisabilité.
@@jeff120666 on reste dans le domaine de l'hypothèses. En Allemagne où ils n'ont pas d'AME, vous voyez des épidémies et les dépenses explosées à cause des "formes graves non soignées" ? Non. On ne construit pas un argument sur des "si", du conditionnel et des histoires imaginaires de "petites filles à la dent carriée".
Les migrations internationales
th-cam.com/video/omJHAzhM0Eo/w-d-xo.html
"Tous les médecins nous disent que cette proposition est inapplicable".
Ah bon ? Tous les médecins que je connais sont révoltés par l'AME. Ils ont tous eu affaire de nombreuses fois à des gens qui voyagent avec de lourds problèmes de santé dans le seul but de se faire soigner en France. Des soins qui coûtent très chers et qu'on ne rembourse pas pour les Français (on ne parle pas de dents cariées). Ça ne crée pas d'appel migratoire car ces gens repartent après, mais ça coûte très cher à notre système de santé, qui est déjà exsangue.
Quitte à dépenser un milliard d'euros en plus (et vraiment, ce chiffre est douteux, d'autant que c'est le même qu'on entend depuis 20 ans, peu crédible vu l'augmentation des flux migratoires et l'inflation), je préférerais qu'on le mette dans la rémunération des consultations, ça nous éviterait peut-être d'avoir des déserts médicaux sur la moitié du territoire.
L'argument sur les "formes graves non soignées qui finiraient par coûter plus cher" et les "épidémies non contrôlées" est assez spécieux aussi. Tu vas dans d'autres pays d'Europe sans AME et ils n'ont pas ces problèmes
Moi tous les médecins QUE JE CONNAIS disent que ce que tu dis est faux. Tu vois ? C’est facile d’affirmer n’importe quoi avec un faux argument d’autorité et zéro source. « Tous les spécialistes de l’espace que je connais disent que Star Wars est un documentaire ».
« Ça ne crée pas d’appel migratoire car ces gens repartent après » : tu sais vraiment pas comment la migration marche et tu t’assoies sur toutes les études cités dans la vidéo sous laquelle tu écris 😂
Les flux migratoires sont stables, tu peux affirmer que n’importe quel chiffre est douteux ça n’en fait pas un argument, je peux aussi dire que ton existence est douteuse, tiens 🤣
@@freddyvorace9990 toujours toi pour la bile xénophobe et les affirmations mensongères non-sourcés. Pile à l’heure.
@@Hokube ok le musicien raté
Je suis infirmière libérale. De mon expérience, les titulaires d’AME (en 12 ans d’exercices, je n’en ai pas vu des kilos) sont plutôt des gens qui évitent les soins et diminuent au maximum la durée de prise en charge. Ils cherchent à se faire discret, quitte a être mal soignés. (A l’inverse des personnes en ALD).
Par ailleurs, c’est assez compliqué pour se faire payé les soins par la sécu. Quand je prend en charge un titulaire de l’ame, je me suis résigné à le faire gratuitement.
Merci