Bonjour, Effectivement il est juste de comprendre que la déportation d’Israël préfigurait celle de l'église dès le premier âge ainsi que ce frère l'avait précisé à la minute 32:59 de son message . En effet il est écrit dans Apocalypse 2:4 Mais ce que j'ai contre toi, c'est que tu as abandonné ton premier amour. Et encore dans Apocalypse 18:4 : Et j'entendis du ciel une autre voix qui disait: Sortez du milieu d'elle, mon peuple, afin que vous ne participiez point à ses péchés, et que vous n'ayez point de part à ses fléaux. En effet, c'est bien là que se trouve aujourd'hui son peuple béni, même vous et la confusion des langues qui règne parmi lui en ce sens ou chaque caste a sa propre compréhension des écritures, ne comprenant pas celles des autres atteste bien là que c'est ce qui caractérise Babylone la grande. Mais que le Seigneur soit béni car comme dit, le temps arrive ou les exilés de l’Éternel vont pouvoir revenir en terre sainte pour rebâtir son temple selon le modèle qu'il nous avait donné par Christ, la pierre angulaire et les pierres vivantes qui le composaient. Voyez encore le céleste tabernacle car le chandelier dans sa représentation des 7 âges de l'église n'avait pas été placé dans le lieu très saint attestant ainsi que les croyants des nations n'avaient pas franchis le voile de la séparation malgré l'invitation du Seigneur à le faire ainsi qu'il est écrit dans Hébreux 10:20 : par la route nouvelle et vivante qu'il a inaugurée pour nous au travers du voile, c'est-à-dire, de sa chair. De même aussi l'histoire du fils prodigue et qui représente bien ce que nous avons fait de l'héritage que le Seigneur nous a donné.
Amen amen
Bonjour,
Effectivement il est juste de comprendre que la déportation d’Israël préfigurait celle de l'église dès le premier âge ainsi que ce frère l'avait précisé à la minute 32:59 de son message . En effet il est écrit dans Apocalypse 2:4 Mais ce que j'ai contre toi, c'est que tu as abandonné ton premier amour. Et encore dans Apocalypse 18:4 : Et j'entendis du ciel une autre voix qui disait: Sortez du milieu d'elle, mon peuple, afin que vous ne participiez point à ses péchés, et que vous n'ayez point de part à ses fléaux.
En effet, c'est bien là que se trouve aujourd'hui son peuple béni, même vous et la confusion des langues qui règne parmi lui en ce sens ou chaque caste a sa propre compréhension des écritures, ne comprenant pas celles des autres atteste bien là que c'est ce qui caractérise Babylone la grande.
Mais que le Seigneur soit béni car comme dit, le temps arrive ou les exilés de l’Éternel vont pouvoir revenir en terre sainte pour rebâtir son temple selon le modèle qu'il nous avait donné par Christ, la pierre angulaire et les pierres vivantes qui le composaient.
Voyez encore le céleste tabernacle car le chandelier dans sa représentation des 7 âges de l'église n'avait pas été placé dans le lieu très saint attestant ainsi que les croyants des nations n'avaient pas franchis le voile de la séparation malgré l'invitation du Seigneur à le faire ainsi qu'il est écrit dans Hébreux 10:20 : par la route nouvelle et vivante qu'il a inaugurée pour nous au travers du voile, c'est-à-dire, de sa chair.
De même aussi l'histoire du fils prodigue et qui représente bien ce que nous avons fait de l'héritage que le Seigneur nous a donné.