[

แชร์
ฝัง
  • เผยแพร่เมื่อ 2 พ.ย. 2024
  • Entrez dans les coulisses des unités de l’armée de l’air qui jouent un rôle déterminant dans les opérations spéciales d’aujourd’hui. Et qui de mieux que des commandants d’escadrons, face caméra, dans leur environnement façon « TH-camur », pour vous faire découvrir l’implication des aviateurs et les atouts de l’arme aérienne.
    La contribution de l'armée de l'air aux opérations spéciales dépasse très largement l'engagement des seules unités air identifiées "forces spéciales". En moyenne, 30% des aviateurs déployés au profit du commandement des opérations spéciales (COS) proviennent d'unités conventionnelles. Comme l'aime à rappeler le général André Lanata, chef d'état-major de l'armée de l'air, "c'est le système de combat que forme l'armée de l'air dans toute sa cohérence qui garantit l'efficacité de l'engagement pour mener des opérations spéciales".
    Il ne fallait pas moins de 5 épisodes pour évoquer l'étendue du champ de compétences des forces aériennes dans ce domaine si caractéristique. Dans ce deuxième épisode, "la maîtrise du temps", le lieutenant-colonel Benzaquen, commandant l'escadron drones 1/33 "Belfort" nous ouvre les portes de son escadron et nous amène dans les coulisses d'une mission Reaper. Au fil de sa visite, il nous explique pourquoi le Reaper et son équipage jouent un rôle essentiel dans la conduite des opérations spéciales.

ความคิดเห็น •