De la RAVE à TIK TOK : comment la TECHNO a EXPLOSÉ

แชร์
ฝัง
  • เผยแพร่เมื่อ 14 ม.ค. 2025

ความคิดเห็น • 226

  • @Meetngreettv
    @Meetngreettv  หลายเดือนก่อน +7

    Que pensez-vous de l'évolution de la scène ces dernières années ? On a envie d'en parler avec vous en commentaires 🍿🍿🍿

    • @amandaleno920
      @amandaleno920 หลายเดือนก่อน

      en trois mots: fuck la genZ!

    • @mattcosno4765
      @mattcosno4765 หลายเดือนก่อน +3

      Le problème c'est l'égocentrisme, les gens veulent tous danser derrière le DJ ou sur un podium à côté du DJ, c'est du matuvu, et cette mode de la cagoule et des gomuscu torce nue qui se prennent pour des badboy alors qu'il n'ont connu que la salle de muscu, et cette danse qui ma fois doit avoir son effet visuel sous grosse dose de MDMA avec les stroboscope, mais tellement générique et sans fond sans aucune place pour l'imagination.... bref ce mouvement hardtechno, vivement qui finissent....

    • @louisonlaunay9953
      @louisonlaunay9953 หลายเดือนก่อน

      @Meetngreettv ça du être évoqué dans les commentaires mais a aucun moment tu ne parles de la conso de stup parallèle aux mouvements techno. Les deux ont toujours coexisté dans des mesures marginales ou du moins non systémiques (raveurs et teuffeurs des campagnes profondes bonjour, une larme pour l'elaboratoire à Rennes...). Aujourd'hui les drogues de synthèses sont plus fortes, on assiste aussi à des molécules nouvelles comme la 3M que tu trouvais pas y'a 30 ans.
      L'association quasi systématique de la conso avec ces soirées pour une majorité des gens prouvent bien le passage d'auditeurs à spectateurs. Et tu le dis le besoin de vivre au travers de sensations plus fortes, 160 bpm devient une norme.
      Avant on avait une vraie communauté bienveillante en teuff ou rave, y'en avais moins c'est sûr. Mais c'était autre chose que l'espèce de défilé de SM et putatek (homme ou femme confondus) sur fond de pseudo hard style hardcore indust dégueulasse.
      Bref les temps changent 😅

    • @Maa-Tiare
      @Maa-Tiare หลายเดือนก่อน

      Analyse super intéressante, avec des pistes de réflexions pertinentes. J'avoue que ce retour de la hard tech tendance "rave" (qui a pourtant façonné mon approche de la "techno",…. ce terme générique dans les 90’s, quand la segmentation de la ‘’house nation ‘’ n’existait pas 😃 ) me posait questionnement (bien que tout soit cyclique en matière de tendances).
      L’explosion du mouvement après 89, trouve pourtant la même explication…un besoin de liberté, c’est évident quand on y pense. L’aspect mercantile est ce qu’il est, hélas… mais l’authenticité traverse les époques, rave on 😁🙃✊✊✊

    • @artwandj
      @artwandj หลายเดือนก่อน

      En tant que "vieux", enchaînant clubs et festivals depuis 25 ans, je partage l'analyse de beaucoup de vieux djs : le public ne "danse" plus. L'idée n'est pas de faire mon vieux con mais, en tant que public, on sortait d'un set en nage, avec des courbatures le lendemain. La "consommation" d'un set est très différente désormais. Ça filme énormément (tt le monde en parle) d'une part, mais ça danse aussi beaucoup moins. La peur d'être filmée + la culture grandissante de l'individu ? Même sur de la hard tech ça ne remue que vaguement...

  • @Benoumea
    @Benoumea หลายเดือนก่อน +169

    Je dirai plutôt "Comment Tiktok a explosé la Techno", des set d'1h, enchainé, avec des drops toutes les 40 secondes, filmés, des portables partout, des vidéos en ligne qu'avec des Drops, des Dj's bookés pour leur communauté Instagram ou leur physique plus que pour leur talent. C'est une vraie catastrophe, je suis pas trop un grand fan du "c'était mieux avant", mais j'ai 40 ans cette année, et oui, le monde sans les réseaux sociaux, c'était mieux avant.

    • @Meetngreettv
      @Meetngreettv  หลายเดือนก่อน

      La formule fonctionne bien aussi c'est vrai. Mais on est d'accord sur le fond ! J'espère que tu as apprécié la vidéo

    • @olirsv
      @olirsv หลายเดือนก่อน +4

      tout est résumé ! c'est exactement ça ! Je préferais 10x les petites soirées des années 90's.... maintenant on recycle en plus mauvais, et on film le tout pour le poster sur les réseaux en espérant un max de clicks ;)

    • @laurentmialon2594
      @laurentmialon2594 หลายเดือนก่อน

      Complètement d’accord.

    • @docteurwoul2070
      @docteurwoul2070 หลายเดือนก่อน +1

      Tkt, les choses s'equilibrent tjs avec le temps dans l'art, par le haut comme par le bas.

    • @mjy2617
      @mjy2617 หลายเดือนก่อน +2

      @@docteurwoul2070t’as tout dis je le pense aussi toute cette mode fait du bruit mais ne vas durer.. la vrai techno dure et vas durer jusqu’au bout.. la c’est limite du hardsyle en moins bien…

  • @juls3.m
    @juls3.m หลายเดือนก่อน +32

    Merci d’ouvrir le débat !
    Perso j’ai découvert la techno dans les années 2010 à Paris, avec Concrete, les soirées drumcode, la Weather etc. et si j’aimais bien ça, j’étais pas encore le passionné que je suis devenu aujourd’hui. C’est surtout en 2021 le retour en festivals et en club post covid qui m’a fait découvrir LE style qui m’a accroché, la melodic (même si j’étais déjà grand fan de Bodzin je savais pas qu’un courant s’était développé). Certaines rencontres et artistes m’ont donné envie de me mettre à produire et donc je suis un peu rentré à fond dans cette nouvelle culture, à découvrir des artistes incroyables tout en essayant de comprendre l’aspect production. Par chance à ce moment là y’avait de belles soirées où y’avait encore une techno lente, sombre et envoûtante. Mais rien qu’en 3 ans ça a énormément changé, Afterlife a pris la melodic pour en faire son EDM de stade, bien porté par les réseaux aussi, et y’a eu cette vague grandissante de « hardtechno ». Et cette année je trouve que c’est le summum, y’a que de ça partout, y’a cette esthétique « berlinoise » / SM qui est en vogue sur Tiktok et qui ramène un public bien bien différent de celui que j’ai connu… Et perso c’est vraiment overdose de tout ça, c’est pas « ma » techno, et ça me saoule que dans l’inconscient collectif on associe la techno à ce qu’elle devient aujourd’hui. Je mentionne meme pas les gomuscu parce que bon au final je vais pas à ces events, mais ce qui m’attriste c’est justement le comportement des clubs et promoteurs. Les artistes que j’ai connu en 2021 tournent vraiment beaucoup moins, ça booke que des collectifs de la musique « hype » du moment sans aucune vision artistique, c’est vraiment l’aspect « industrie » qui me débecte. On a voulu monter un collectif avec des potes justement pour essayer de défendre qq chose de différent, en proposant des soirées « melodic to trance », on a démarché je sais pas combien de lieux sur 4 villes en France, c’est complètement saturé. Donc ouais en tant que fan déjà je me retrouve pas dans la scène actuelle en France, y’a plus que sporadiquement des soirées melodic et généralement c’est du melodic Afterlife, et presque j’ai honte de parler de techno à des neophytes vu l’image biaisée qu’ils ont. Et en tant qu’artiste en développement, c’est super dur aussi de voir que la niche sur laquelle on est s’est faite balayée en 2 ans. Surtout que de nature un peu introvertie j’ai aucune envie de faire du marketing sur tiktok/insta. 
Mais bon c’est malheureusement pas réservé à la techno, dans l’industrie TikTok est regardé de près pour détecter des trends et des hypes éphéméres, c’est la recherche du buzz et du profit… et je trouve ça assez triste, surtout sur des plateformes qui alimentent les micro-trends et qui encouragent la diminution de l’attention (on pourrait en parler aussi tiens des tracks de plus en plus court pour être playlisté et écouté sur Spotify & co).
    J’en parle pas mal avec mes amis qui eux en vivent et on partage quand même bien ce ressenti de « trend de merde, vivement le prochain cycle »
    En attendant c’est l’hibernation en studio ! C’est peut être bénéfique d’un côté, on doit être un paquet à pas se reconnaître dans cette « évolution » et c’est surement de cette frustration que naîtront d’autres styles, d’autres mouvances plus alternatives…

    • @gonzotetsuo
      @gonzotetsuo หลายเดือนก่อน +2

      Complètement d'accord avec toi. J'écoute toutes sorte de musiques électronique depuis le début des années 90 (quand écouter de la house et de la techno nous catégorisait drogué ou pédé) et sors en club/rave/free/tecknivals/Wharehouse depuis plus de 30 ans : j'ai connu pas mal de styles et sans m'en rendre vraiment compte, je n''ai fait ces derniers temps (1 an ou 2) principalement que des soirées hardtechno (souvent organisées par RAW, qui dans ce style, fait quand même des soirées quali) : sauf que j'en peux plus des sets d'1 heure, des drops toutes les 3 mn, des sons Dance et Trance, des Gomuscu, des gamins qui se déguisent en Berghainer... C'est déjà ce que je fuyais avec la scene Big Room, qui était à mes yeux une techno de beaufs.
      Du coup, cette vidéo tombe à point : elle ne fait que confirmer ce que je ressens et vis actuellement en soirées. J'ai déjà arrêté d'aller en festivals (qui n'ont finalement aucune âme) et vais également arrêter de nourrir cette "scène" pour me tourner vers des orgas qui font des paris plus osés, avec des artistes moins connus, moins tiktokables dans une diversité de styles, des musiques plus expérimentales, des lieux plus petits (je pense principalement au nouveau club Essaim, aux soirées mutants, odd people, etc...).

    • @Meetngreettv
      @Meetngreettv  หลายเดือนก่อน +1

      Wow, merci pour ce long message ! 🧡

    • @juls3.m
      @juls3.m หลายเดือนก่อน +1

      @@gonzotetsuo en festival avec une âme je te conseille Chateau Perché, taille humaine, décors et scéno incroyables, line up quasi inconnu et plutôt à contrecourant des styles mainstreams :) sinon oui faut aller aux Pays-Bas ou en Allemagne pour retrouver l'esprit qui nous manque aujourd'hui...

    • @MrSifless
      @MrSifless หลายเดือนก่อน

      Amen.
      Soit fort . C'est qu'une vague

    • @mjy2617
      @mjy2617 หลายเดือนก่อน

      Nouveau casino font des bonnes soirées, ça va revenir tkt tout ça c’est des effets de mode mais dans le fond la bonne techno reste et restera

  • @ginopanelli-iloveibzsound2941
    @ginopanelli-iloveibzsound2941 หลายเดือนก่อน +47

    De toute façon les réseaux sociaux sont toxiques pour tout et tire la société vers la médiocrité... La musique est donc forcément impactée . Maintenant c est l image qui compte peut importe la qualité . Pas étonnant qu on ne retrouve plus la créativité des années 2000 ... Bcp de remix et de bootleg . Ensuite pour parler des soirées et du clubbing , c est la meme chose , on vient se montrer parce que c est tel dj qui mixe , on ne vient plus pour le son , et l ambiance n est plus du tout la meme !!! On vit une période médiocre musicalement il faut le dire ...

    • @Nix-the-jockey
      @Nix-the-jockey หลายเดือนก่อน +1

      Faut bien choisir ses soirées ;)

    • @ChaB_Music
      @ChaB_Music หลายเดือนก่อน

      Pas d'accord c'est pas évident de faire un bon remix ou bootleg.. généralement on fais ça sur un titre qu'on l'on adore et il faut arriver à garder lames du titre en ajoutant son grain de sel

    • @ginopanelli-iloveibzsound2941
      @ginopanelli-iloveibzsound2941 หลายเดือนก่อน +4

      @ChaB_Music ça reste toujours plus dur de créer un track qu un remix !!! Faut quand même pas déconner....

    • @marcelcontrole2948
      @marcelcontrole2948 หลายเดือนก่อน

      carrement médiocre en effet même pathétique

    • @damienlordier152
      @damienlordier152 หลายเดือนก่อน +2

      Bon, faut pas être complètement fermé. La zik des années 2000 me paraît mieux, pourquoi? J étais jeune. Je sortais. On faisait des free et des grosses raves payantes. Des clubs aussi.
      Aujourd'hui, les plus jeunes font pareils. C est juste que la hardtechno d aujourd'hui est une usine à remix. Idem qu à l époque de Thunderdome qui remixait à foison.
      Thunderdome et le gabber sont devenus mainstream.
      Et parallèlement, il y a eu les meilleurs sons undergrounds, dans le hardcore notamment.
      Tout ça pour dire que si de loin on a une scène techno pourrie, en mode réseau sociaux, c est que cette musique est écoutée et qu à coté,il existe une scène underground. Il faut juste la chercher. Elle existe. Et elle influencera les producteurs ds 10 ans.
      Bref, à tous les vieux qui me lisent : n oubliez pas que vous ne connaissez pas tout et que l underground existe encore.

  • @djse
    @djse หลายเดือนก่อน +39

    Comme dit Garnier, c'est cyclique, l'underground devient commercial, un autre underground se forme silencieusement ailleurs, qui à son tour deviendra le mainstream en ringardisant l'ancien underground devenu commercial et ainsi de suite. Les cool (ou les vendu selon le point de vu) d'aujourd'hui son les ringards de demain. L'electro house était un truc underground avant d'être associée à la tektonik et les début de l'EDM version USA, pareil pour le dubstep ensuite.
    Et même dans ce qu'on considère comme underground il y'a aussi une sorte de cliché qui parfois s'installe jusqu'au ridicule, y'a qu'a se rappeler des sons tribe/frenchcore du milieu des années 2000, avec sa dose de remix à la con et de truc plus cul-cul les un que les autres, rien de bien différent d'un Barbie Girl version hard techno aujourd'hui :) Chaque style qui trouve ses définitions fini par devenir un cliché de lui même car ses frontière pour le définir deviennent figée, et tout ce qui en sort par définition n'en fait plus parti et devient autre chose (comme le brostep s'est détaché du dubstep ou le big room de l'electro et la trance)
    A un moment faut peut être arrêter d'essayer de voir la musique électronique comme une culture globale et plus voir ça pour ce qu'elle est : de la musique faite avec des machine (ou pas d'ailleurs), et qui au final donne un ensemble de culture avec chacune sa propre évolution et ses propres travers. De la même manière que le hip hop d'aujourd'hui n'a de commun que le nom avec son ancêtre des 90s, juste parce qu'on n'a pas su/voulu voir les différentes directions prise par d'autres artistes.
    Si aujourd'hui on n'aime pas la techno mélodique façon Anyma ou la hard techno/hard dance qui remix Gala ou les choristes, il y'a toujours un tas d'autres truc qui peuvent te plaire, de la même manière que dans les 90s Jeff Mills et Garnier pouvaient exister en même temps que 2 Unlimited et Aqua, et pourtant même si tout ça c'est de la musique électronique, il n'a jamais été question de les mélanger comme une seule culture. Le pire n'a jamais empêché le meilleurs d'exister et vice versa :)

  • @nelsonkane9719
    @nelsonkane9719 หลายเดือนก่อน +6

    Comment la musique électronique qui prônait la liberté artistique et l’authenticité est devenu l’un des milieux « artistiques » les plus superficiels et hypocrites à cause des réseaux (si on peut encore l’appeler artistique, merci à la culture du remix facile et de l’assemblage de boucles splice).
    Y’a pas longtemps une pote qui chiait sur la techno il y’a 8-10 ans parce que c’est que du boom-boom et qui maintenant est à fond dans la hard depuis que c’est hype sur les réseaux se ventait d’avoir été mise sur liste par une pointure de la scène techno. Je suis allé voir son profil et en fait c’était juste un mec qui a fait un remix du son de borat avec un kick hard et qui fait le golio sur scène. Je comprends mieux pourquoi Paula Temple a annoncé sa retraite depuis 😂😂😂

  • @yvanartiste3693
    @yvanartiste3693 หลายเดือนก่อน +3

    Je vais vous suivre. Pour ma part, j'ai 50aine je viens du son free. Maintenant, j ai appris à apprécier ce que font des labels comme Kompakt ou des djs comme Patrice Baumel. Je trouve qu'on peux mieux "juger" un dj en all night long.

  • @Deletnam
    @Deletnam หลายเดือนก่อน +5

    C'est comme ça, c'est l'évolution, ce ne sont que des questions sans réponses, trop rapide ? trop jeune ? trop vieux ? réseaux, pas réseaux ? hard ? ...
    Fin des 90's j'avais 18ans c'était les mêmes discutions, car par exemple, on avait nous aussi les jeunes de cette époque accéléré le tempo, des tracks à 135BPM on les passait jusqu'à 150 parfois, la gen' d'avant saturait également, la montée du hardcore aussi, c'était n'importe quoi pour eux. On était beaucoup techno hardcore.
    Y'avait des grands débats sans réponses aussi.
    Après y'avait certes moins de "m'as tu vu" pour rester poli et gentil, car il fallait se saigner pour avoir du matos, 2 X 1200MKII, sono etc...
    Ou même pour acheter des disques, si tu ne montais pas en Angleterre, t'avais les disques que t'avais déjà entendu mille fois car celui qui te les vendait c'était le mec qui mixait la rave ou t'allais.
    Donc ceux qui avait ce matos ils en voulaient c'était pas des touristes. Plus encore pour le hardware ou le début de la Mao...C'était leur truc la techno pas une lubie.
    C'est plus cette accessibilité du matos qui a rendu le game moins savoureux et moins authentique je trouve.
    Maintenant avec rien sans t'énerver tu fais du son, avant tu te mettais sur la paille, on te prenais pour un cinglé, ça demandait beaucoup d'efforts et d'investissement, on n'avait pas de tutoriels on se débrouillait, fallait être un nerd, être plus que passionné, sur vingt y'en avait plus que trois au bout d'un an. Ils faisaient autre chose.
    Ça faisait le tri.

  • @franckosaurusruss9043
    @franckosaurusruss9043 หลายเดือนก่อน +23

    Solution simple : interdire l'image et les images, pour se concentrer de nouveau sur le son, comme il y a 30 ans.

    • @Meetngreettv
      @Meetngreettv  หลายเดือนก่อน +1

      Un poil extrême non ?

    • @Keugre19
      @Keugre19 หลายเดือนก่อน +1

      C'est ce que certains clubs font, et ça change vraiment tout :)

    • @franckosaurusruss9043
      @franckosaurusruss9043 หลายเดือนก่อน

      @@Meetngreettv Oui, c'est radical. Mais c'est une première étape à mes yeux. Ensuite l'on constate les conséquences, et agit en fonction ;)

    • @JokeinParis
      @JokeinParis หลายเดือนก่อน +4

      Tous les bons clubs a l’étranger le font - en premier Berlin. C’est clairement qqchose à developper en France

    • @djeks23
      @djeks23 หลายเดือนก่อน

      Complétement d'accord ici en suisse il y'a quelque club qui refuse que les gens sortes leurs téléphone et film

  • @jesuisnul4126
    @jesuisnul4126 หลายเดือนก่อน +8

    J'écoute de la musique électronique depuis 1989 et je pense avoir exploré à peu près tous les styles. J'ai commencé avec la New Beat, l'Eurodance et la Trance, puis je suis passé à la Techno, la Makina, l'Italo Dance, le Gabber, etc. Bref, tout ce qui fait "boom boom". Personnellement, je trouve que ce genre musical continue de perpétuellement évoluer, et c'est ça qui le rend si excitant ! Même si chaque style a tendance à devenir plus rapide (Techno → Hard Techno, Hard Techno → Schranz, Hardcore → Uptempo, etc.), je suis convaincu qu'un moment de calme viendra, ouvrant la voie à de nouveaux genres. 🙂

    • @Meetngreettv
      @Meetngreettv  หลายเดือนก่อน +1

      Exactement ! Comme le dit Laurent Garnier à la fin, c'est cyclique. Laissons les choses évoluer et voir où elles nous mènent

    • @raverdebase
      @raverdebase หลายเดือนก่อน

      @@Meetngreettvet si la prochaine hype était l'ambient :D

    • @Meetngreettv
      @Meetngreettv  หลายเดือนก่อน +1

      On signe où ?

  • @benm9112
    @benm9112 หลายเดือนก่อน +5

    Il est loin le temps où le dj était à moitié caché par les structures ou deco et que personne n ´en avait rien à foutre de comment tu étais sappé …

  • @sKwYzZzz
    @sKwYzZzz หลายเดือนก่อน +12

    Il faut arrêter de voir la techno comme une culture monolithique comme la France le fait, en Allemagne ou au USA, la techno (technologic music) va d’ambiant à archnoise en passant par de la house, trance, acid, hard- techno, hardcore speedcore, IDM, jungle, triphop et j'en passes tant il y en a.
    Dans les années 90 chaque artiste avait son propre style et on parlait simplement de techno.
    La France à 30 ans de retard sur se mouvement, donc il est compliqué de rattrapé un train en perpétuel évolution.
    Mais je me souviens d'un temps ou la techno était libre, dénuée de codes et ou l’originalité la folie et la technique musical primaient sur le reste.
    Dédicace à Curley, La Peste, Aphex Twin et tous ceux qui on osés faire évoluer la techno par amour de la musique.
    Les choses évoluent perpétuellement, en bien ou en mal ce n'est qu'une question de culture.
    Peace.

    • @TheStanley1000
      @TheStanley1000 หลายเดือนก่อน +2

      Je suis tellement d'accord, la scène techno française n'a absolument rien apporté depuis plus de 25 ans, pire, elle est complètement politisé et devenu de la bouillasse imbitable avec des gens imbuvables

    • @maximecaudron5976
      @maximecaudron5976 หลายเดือนก่อน +1

      tellement pas d’accord, la scène française est une des plus intéressantes et performantes actuellement. faut suivre pour ça et pas rester cantonné sur vos vieux amours, la techno c’est une musique qui évolue, faut prendre le train en marche !

    • @TheStanley1000
      @TheStanley1000 หลายเดือนก่อน

      @@maximecaudron5976 Et ben génial, balance nous des artistes français avant gardiste stp 🙏 😁
      Au TransMusical à Rennes en ce moment, faite nous rêver...

    • @TheStanley1000
      @TheStanley1000 หลายเดือนก่อน

      @@maximecaudron5976 On attends tjrs des exemples stp

    • @maximecaudron5976
      @maximecaudron5976 หลายเดือนก่อน

      @@TheStanley1000 ouvres ton soundcloud et débrouilles-toi frérot, j’vais pas chercher à te faire découvrir des choses alors que t’as un point de vue de base condescendant et qui n’ouvre pas au débat.

  • @Mr.Gribouille
    @Mr.Gribouille หลายเดือนก่อน +1

    Content de vous retrouvez ! Superbe sujet bien traité, hâte de voir la suite des sujets cité pour les vidéos plus développer ! Merci 👌

    • @Meetngreettv
      @Meetngreettv  หลายเดือนก่อน

      Merci beaucoup ! Content de te retrouver également 🫡🫡

  • @benlcmb
    @benlcmb หลายเดือนก่อน +6

    intéressante cette vidéo, DJ depuis les début des années 2000, j'ai commencer en Free puis j'ai basculer sur la production et joué dans divers endroit, j'ai aussi été dj en club généraliste, la musique évolue et c'est interessant, mais la différence entre les DJ et le public est toujours aussi grande, les réseaux montre qu'une face de la musique Electronique, elle ne montre pas le coté underground de cette musique , ou le coté expérimentale, Et ce sont dans ces deux genre que la techno est née et continue réellement d'évoluer, certain essayent de montrer cette face mais pas assez mainstream et ça c'est tant mieux .
    Le matériel aussi a évolué , plus accessible et moins chère, je me souviens avoir acheter mes première platines pour 600euro plus une table a 400 , sans compter le nombre de vinyle , maintenant , pour 500euro on as déjà de quoi s'amuser et créer ses premiers set ( et encore y'a moins chère) , heureusement la monde de la techno et de la musique électro ne se cantonne pas juste a Tiktok et comme le dit Laurent Garnier , c'est qu'un effet de mode , on verra la suite , mais la base et l'esprit reste encore présent dans certain endroit .
    Il y'a du bon a prendre partout , du moins bon aussi , mais c'est ça qui fait que cette musique est belle et qu'elle continuera encore longtemps ...

    • @Meetngreettv
      @Meetngreettv  หลายเดือนก่อน +1

      Absolument ! Merci pour ton commentaire 👌

  • @nikostainless8697
    @nikostainless8697 หลายเดือนก่อน +2

    tout est résumé avec le mot TIKTOK :) des dj "bras en l'air" qui passent plus de temps sur les RS qu'à digger ...
    une grosse partie de ces nouvelles scene me font penser au boys (ou girls) bande des 90'

    • @Meetngreettv
      @Meetngreettv  หลายเดือนก่อน

      Exactement la même logique en effet

  • @DerizionMusic
    @DerizionMusic หลายเดือนก่อน +1

    En tant que DJ & producteur de Bigroom, je suis totalement d'accord à l'idée de penser que la techno d'aujourd'hui prend un tournant similaire à la Bigroom des années 2012-14. Je trouve qu'on commence à entrer dans une caricature du style, pour la techno "mainstream" en tout cas, le nombre de remix qui sortent chaque jour et qui se contentent de faire "le taff" c'est aberrant...

  • @rafelvaniseghem6612
    @rafelvaniseghem6612 หลายเดือนก่อน +2

    je mix depuis plus de 25 ans, resident en club e belgique depuis 11 ans, l'evolution du public a été une de mes grande deception des dernière années ou je remarque qu'a un moment les gens ne sortaient plus pour s'amuser ou decompresser se lacher mais pour faire la video insta qui leur ferait avoir des like pire juste pour dire moi j'y suis et pas toi. depuis quelques mois heureusement la tendance à l'air de s'inverser et (en tout cas dans le club ou je joue) le public revient pour la musique (peut etre que la nouvelle phylosophie du club et les transformation faite par le patron on aidés, dj booth en mode boiler room) et franchement je reprend beaucoup plus de plaisir depuis quelques mois a resentir un public qui se remet a voyager avec moi, maintenant es set sont des set qui varie entre 124 et 140 bpm tout au long de la nuit je créé des montée des descentes et ca aide les gens a voyager je pense, je varie entre l afro house la melodic, la techno, l'electro, et patfois je glisse des petit retro dans le tas.
    perso j'ai dur avec les resaus sociaux et me faire une communauté sur le net, mais par contre mon public sait qui je suis et me le montre bien a chaque soirée qu'il aiment ce que je fais je sais pas si ça me ferme des portes pour aller ailleurs ou pas mais pour l'instant je suis heureux de faire ce que je fais ou je la fais.

  • @JokeinParis
    @JokeinParis หลายเดือนก่อน +3

    Pour ajouter ma pierre à l’édifice, j’ai commencé mes premières soirées techno en 2016, et la scène française/ parisienne n’était pas aussi caricaturale que maintenant.
    Il y avait de très bons clubs sur la capitale comme le Rex club, mais surtout la concrete sur la peniche (RIP) et des festoches/ soirées de collectifs ultra cools.
    Je pense que le pic de la “techno cool” et encore underground se situait vers 2018/2019, avec l’émergence de I Hate Models et de son son si différent (et le début progressif de la hard techno). Pour beaucoup de jeunes comme moi à l’époque c’était nouveau et transgressif.
    Puis il y a eu le covid, le confinement, les sets sur internet, cetait cool mais on avait tous eu envie de taper du pied.
    Post-confinement c’était vachement chouette l’ambiance des soirées et des raves. Le retour a la liberté, et je trouvais la scène super interessante. Des 2022, tout s’est accéléré et la hard techno a pris le dessus. A ce moment la j’habitais à Cologne, en Allemagne et la plupart des gros clubs de la ville ne proposaient que ca souvent.
    Et on pouvait clairement voir une tendance apparaître: la dégaine hardtechno (venant de Berghain) avec du latex, tout en noir etc.. et des gens qui ne juraient que par la hard.
    Et la d’un coup, plus de diversité, cetait hard hard hard. Le pire, c’est que la hard techno, si elle est bien faite (D.dan par exemple), c’est super chouette et c’est vraiment quali, mais quand la plupart des DJs et productions sont juste des copier-collers de sons sans âme avec juste du boom, bah c’est chiant maintenant.
    La dernière soirée tech, je l’ai faite au Nexus à Pantin, soirée full techno, 0 âme, que les memes types de personne, cetait chiant.
    Maintenant j’essaye de trouver du son et des artistes plus quali (Chlär par exemple) et plus interessants.
    Y’a encore une alternative a la hard techno et la starification des DJs, juste il faut etre plus sélectif je pense.
    Bonne vidéo au passage !

    • @Meetngreettv
      @Meetngreettv  หลายเดือนก่อน

      Merci pour ton témoignage ! En effet trouver des sons intéressants est devenu clairement plus compliqué. Il faut se donner le temps de fouiller ou continuer à suivre des artistes qui ont encore des choses à raconter 😉

    • @enfantfinesse8387
      @enfantfinesse8387 หลายเดือนก่อน

      à Paris, Essaim offre une alternative hyper intéressante pour ceux qui veulent s’envoyer de la techno (rapide ou non) ! Même moi venant plus de la minimale et d’une musique au BPM relativement bas par rapport au reste de la scène, j’adore y aller et me faire cogner !
      Comme tu dis, des bonnes teufs, des bons collectifs, et de la bonne musique, il y en aura toujours, il suffit juste de savoir où chercher !

  • @dragondefeu3683
    @dragondefeu3683 หลายเดือนก่อน +2

    Je suis de la génération de la techno, la newbeat, la house, ect...Ca c'était la musique techno mais maintenant, difficile à dire, les boîtes ont fermées les une après les autres...Vraiment dommage. C'était réellement une période de partage où seule la musique comptait...J'espère que la nouvelle génération aura elle aussi ce moment.

  • @marshall5524
    @marshall5524 หลายเดือนก่อน +9

    40 ans que je suis DJ dans l électro . donc rien de nouveaux ! la seule chose qui change .. c est les personnes qui se prennent pour des DJ car ils appuient sur un bouton syncro a la portée de tout le monde !

    • @warehouse057
      @warehouse057 หลายเดือนก่อน +2

      👍🙏 et qui mixe à moitié à poil aussi

    • @TheStanley1000
      @TheStanley1000 หลายเดือนก่อน +2

      Possible, où qu'ils n'ont aucune culture de la musique électronique... La scène française est pathétique, politisé, craignos, matuvu... L'amour de la musique n'y est pas...

    • @marshall5524
      @marshall5524 หลายเดือนก่อน +1

      @@TheStanley1000 j ai entendu il y a peut deux soeurs qui se disent DJ .. que le casque c est pas pour les DJS ... juste cette affirmation montre bien une incompétence ... les demie temp ils connaissent pas .. tout comme l harmonie ! bref c est des truffes qui veulent te donner lecons quand toi tu as 40 ans de métier ! je voudrai bien les voir sur des technics sl 1200 ou méme un micro !! avant de se dire DJ !

    • @TheStanley1000
      @TheStanley1000 หลายเดือนก่อน

      @@marshall5524 T'écoute quel artiste, labels, DJs ?

    • @marshall5524
      @marshall5524 หลายเดือนก่อน

      @@TheStanley1000 www.youtube.com/@marshall5524/playlists

  • @SylvainChadenas
    @SylvainChadenas หลายเดือนก่อน +5

    Bravo pour cette vidéo qui ouvre des milliers de débats 😅 En tant que passionné de Hardstyle plutôt frustré par la direction de plus en plus Hard de la Hardmusic, cette tendance Neo Rave à la sauce Tiktok est plutôt sympa à suivre pour s'amuser un peu en retrouvant les codes de la Hardmusic qui volent en éclat aujourd'hui. Mais il est fort probable que la tendance ne dure pas. Les qualités de production et l'innovation sont limitées, ça risque de vite tourner en rond. Ça tient par un gros marketing d'orgas comme Verkpnit qui se la joue à la Q Dance pour créer un esprit communautaire qui n'a plus vraiment de lien avec l'esprit Underground de base de la Hard Techno type Paula Temple dont la décision de prendre du recul est compréhensible. Comme bien conclus, c'est cyclique et ça va vite bouger. Amusons nous avec ce qui peut nous faire kiffer maintenant en sachant que tout peut vite changer, pour le meilleur ou pour le pire. 😅

    • @Meetngreettv
      @Meetngreettv  หลายเดือนก่อน +1

      Merci Sylvain, toujours cool d'avoir ton avis ! Maintenant attendons la suite 👀

  • @suni77788
    @suni77788 หลายเดือนก่อน +2

    Le monde change tout le temps. Ceux qui ne sont pas contents que les choses changent en leur désavantage, ne sont pas conscients que les choses avaient, il fut un temps, tourné en leur avantage.
    Chacun son tour, différemment, et pour toujours.

    • @Meetngreettv
      @Meetngreettv  หลายเดือนก่อน

      C'est très justement dit 👌

  • @so_simzer
    @so_simzer หลายเดือนก่อน +2

    Une vidéo très juste et nécessaire !

  • @Matmatoz
    @Matmatoz หลายเดือนก่อน +1

    Super vidéo, merci ! 🙏

  • @Calila_music
    @Calila_music หลายเดือนก่อน +3

    Holaaa, très cool la vidéo, je partage la majorité de tes opinions. J'ai commencé à sortir en soirée techno (club et teuf) vers 2017 donc un peu avant le Covid et je suis totalement d'accord sur le fait que le public a clairement changé. C'est cool dans un sens car ça fait découvrir un nouveau style que les gens ne connaissaient pas forcément, mais là on parle d'un style musical qui puise sa source dans des valeurs bien fortes dont l'anti-système, la sortie des codes etc,... or là, on est dans tout sauf ça, c'est un peu comme si on perdait l'essence même de la techno. Et même si je mixe aussi, maintenant je préfère aller dans des soirées underground, dans des espaces secrets en ville, à moitié des teufs, car au moins tu retrouves les personnes qui sont là pour le son, pas pour faire style et passer leur temps sur leur tel à faire des vidéos h24.
    Bref, longue vie à la techno, merci de m'avoir éclairé sur ce qu'il lui est arrivé. Je me rassure en pensant que ce n'est qu'une mode pour ces gens-là et que bientôt on récupèrera notre techno à nous 😘

    • @Meetngreettv
      @Meetngreettv  หลายเดือนก่อน

      Comme le dit notre cher Laurent Garnier à la fin, c'est cyclique, les choses bougeront bien dans les années à venir. A nous de rester fidèles à la musique qu'on aime et de continuer à partager ce qui doit l'être 🧡
      Merci en tout cas pour ton commentaire 👌

  • @MrSifless
    @MrSifless หลายเดือนก่อน +2

    Le problème globalement c'est que au final on parle de musique mais dans tout ça la musique qui passe au second plan voir au troisième plan, genre elle passe après le fait le voir faire la petite photo qui fera plaisir Instagram, elle passe après la petite tenue qui va bien au dernier cri, et j'en passe
    Je pratique la musique électronique les plus globalement la techno voir la musique au plus hard depuis maintenant +15 ans..(Aïe).
    C'est quand je vois des pseudos experts sur les soirées mets aussi pendant les soirées et sur les réseaux..
    Que ces personnes se disent fan de hard musique et ne connaissent pas Paula temple ou Manu le malin,
    Voir même plus globalement ne connaissent pas du tout l'histoire de cette musique et ne respecte pas les codes qui sont liés..
    J'ai mal à ma musique...
    Et au final les DJ qui sont devenus les superstars sont en train de tuer leur propre revenu.. et leur propre culture..
    Quand tout ça se cassera la gueule ça sera les premiers à pleurer..
    Plus longue est la chute plus dur et l'atterrissage...
    Personnellement je reste de la vie de Laurent Garnier..
    Espérant que ce soit un passage et que dans quelques années nous retrouverons nos soirées ou la musique est au centre et elle nous transporte..

  • @zeridium9129
    @zeridium9129 หลายเดือนก่อน +1

    C'est très bien résumé! :)

  • @lesgalopins203
    @lesgalopins203 หลายเดือนก่อน +1

    Super sujet ! Hâte de voir la suite alors

  • @jojo110_
    @jojo110_ หลายเดือนก่อน +1

    Salut ! très bonne vidéo, personnellement j'écoute de la techno depuis 2019 seulement mais ca ne m'empêche pas d'être curieux et de découvrir des nouveaux ou anciens sons que je connais pas. Ce qui m'embête le plus avec les soirée tech en ce moment c'est le manque de diversité. La hard techno c'est cool mais quand dans une soirée, il n'y a que ca c'est vite long. Enchainer les drop tt les 30 secondes n'y change rien haha. J'ai commencé à vraiment écouter de la techno en live grâce à mon école. Il y a un club de dj ou des élèves mix pour les soirées, il y a tt type de niveau et style de musique. Ca passe de l'acide à la makina, la gabber, la frapcore, frenchcore, hard techo, tribe, groove etc. C'est ca qu'il manque en soirée, la diversité et la prise de risque.

    • @hdl897
      @hdl897 หลายเดือนก่อน

      La DIVERSITÉ, exactement ptn. Les line up type basswell - schlomo - eczodia au secours

    • @jojo110_
      @jojo110_ หลายเดือนก่อน +1

      ​@@hdl897 En vrai indépendamment j'aime bcp, mais par exemple je suis allé a un festival. J'en ai marre de la hard tech je passe a une autre scene c'est la mm chose et scene principal pareil 😢

  • @cosmaks
    @cosmaks หลายเดือนก่อน

    Hyper intéressant, analyses inspirantes. Merci pour cette vidéo ! 🙏

    • @Meetngreettv
      @Meetngreettv  หลายเดือนก่อน +1

      Merci d'avoir pris le temps de la regarder 😁

  • @ByGreedz
    @ByGreedz หลายเดือนก่อน

    Perso je sors en soirée électro depuis bientôt 13ans, j'en ai 27, au début des concerts et freeparty.
    J'ai pu découvrir beaucoup de style mais souvent hard, mais ma came c'était l'acid (acidtribe, acidcore) avec des artistes pas aussi ancien que la création de leur style comme vortek's, skone, protokseed...
    Je consommais aussi beaucoup de frenchcore et psytrance, avec creeds par exemple qui faisait de la hardpsy a une époque.
    La psytrance est encore apart elle a eu quelques années mainstream et est très vite redevenu underground.
    Alors quand j'ai déménagé de la campagne pour Paris il y a 5ans j'ai découvert les raves pour me rapprocher de ce que j'aimais, et a mon arrivé il y avait pas encore autant d'hardtechno.
    Donc avec le temps je me suis dis, plus ça tape plus ça m'arrange car je vais pourvoir retrouver des sonorités/influences que j'aimais en teuf plus facilement et souvent, limite a côté de chez moi dans un bar/club/rave, et on peut justement le voir avec l'évolution des artistes que j'ai cité plus haut, et mon dieu que j'adore leur évolution musicale ils ont mixé tellement de style c'est énorme.
    Mais ce n'est que récemment que je me lasse de tout ce monde, je l'aimais au début la hype que ça prenait, mais maintenant il y a des gens qui viennent sans connaître les valeurs et quand on leur explique ne les comprennent pas ou ne veulent pas les respecter.
    Qui ne comprennent pas que c'est un mouvement tolerant qui accepte tout le monde, qui est politique, de gauche, mais eux pensent tout l'inverse.
    Des personnes qui se ressemblent tous, danse pareil en se pensant underground mais qui est tout l'inverse.
    Je ne juge pas ce qui normalement la base des valeurs, mais je me sens limite juger maintenant quand je ne suis pas habillé pareil, que je danse comme un teufeurs entouré de danseur qui font les moves actuelles.
    Ça m'arrive de sortir seul quand mes amis sont pas là et j'aimais bien parler avec les gens avant et rencontrer du monde, mais maintenant je ressens tout ce qui m'a fait fuire les clubs mainstreams, des gens qui ne m'intéresse pas, qui jugent assez facilement certaines choses, même dans une discussion, et pas ouvert d'esprit mais qui le pense parce qu'ils ont découvert les raves.
    Et c'était pour moi après l'amour de la musique un point très important de découvrir des personnes très intéressante, ouverte, et pas juste la par effet de mode.
    Bref voilà mon avis sur la situation, je sors toujours, mais souvent quand je sors seul j'ai la flemme de parler aux gens maintenant, même si dans le tas je trouve toujours ceux que j'appréciais avant.

  • @pablobecquart5369
    @pablobecquart5369 หลายเดือนก่อน +1

    Vidéo très intéressante, qui répond à plusieurs questions que je me posais sur le "durcissement" de mes goûts en techno.
    En effet, écoutant de la techno depuis 12/13 ans, j'ai commencé par des artistes que je qualifierais de calme aujourd'hui : Julian Jeweil, Boris Brechja, Paul Kalbrenner, Dusty kid etc ...Finalement mes gouts musicaux n'ont fait que suivre la tendance qui devient la hardtechno ! Je pense aussi sincérement, qu'au dela des RS (que j'utilise peu), il y a un vrai changement de goût quand cela fait un moment que tu écoutes de la techno. En clair, plus j'écoute de la techno, plus j'ai envie d'un truc qui tabasse.
    Mais il y aussi des limites, par exemple tribe, core etc.
    En tout cas vidéo très interessante qui me laisse songeur ! Merci pour le boulot !

  • @steenuss_gaming
    @steenuss_gaming หลายเดือนก่อน +2

    Normalement la techno était a la source une musique underground qui faisais opposition a la musique pop et mainstream
    Avec une vrai culture rave voir de s'imprégner de l'esprit free party
    Mais aujourd'hui la techno c'est simplement devenu l'EDM actuel mais en faisant ça, et en promouvant plus un show et mise en avant du dj avant celle de la musique l'essence même de ce qu'il y a d'underground disparaît avec c'est façon de faire
    Malheureusement, contrairement où avant la techno était toute une philosophie
    Cette même techno, hélas est devenu fashion...

  • @citizen004
    @citizen004 หลายเดือนก่อน +1

    Bonjour, j'ai 51 ans, j'écoute et produis de la techno depuis 1992. A l'époque on savait que les choses se dérouleraient comme cela, mais quand ? Et bien, en effet, le covid a tout transformé. C'est le grand reset. Et alors ? La hard techno, ce n'est pas nouveau, même Garnier en a joué (dans les années 90), j'ai des sets enregistré dans lesquels il joue à 150 bpm. Le pb de la scène hard de 2024 étant le recyclage et l'interpolation qui peut agacer. Bref, il y a des modes, une mutation constante (un peu plus marquée après le covid). Personnellement, ça ne me fait pas peur, ça fait 32 ans que j'écoute de la techno et franchement je l'affirme il y aura toujours des bonnes productions et des talents pour créer des choses intéressantes et pour repousser les limites de la musique (ex Fred Again). Beaucoup de vieux producteurs et dj's sont des rageux mais il faut vivre avec son temps et regarder devant, pas derrière. Peace :)

    • @olirsv
      @olirsv หลายเดือนก่อน +1

      il y a des milliers de sorties chaque jour, 99% de mauvaise qualité....le tout projeté aux avant-postes par les réseaux ! j'ai 53 ans, j'écoute cette musique depuis 1988. Je ne supporte plus les vidéos avec les dj ou djettes qui font les clowns derrière leur table de mixe. Par contre je n'ai rien contre le mp3 et l'usb et le sync, je mix encore régulièrement et c'est un avantage et un confort par rapport aux années 90's où il fallait porter les bacs de vinyles 😁

    • @propionic0157
      @propionic0157 หลายเดือนก่อน +1

      @@olirsv L'époque des platines vinyles te laissait aucun doute sur la légitimité du Dj, maintenant certains dansent et se pavanent plus que touchent les potards, c'est devenu trop accessible et trop une multitude de dj-jukebox fleurissent a grand coup de drops toutes les 2 min..

  • @geraldmerkowitz4360
    @geraldmerkowitz4360 หลายเดือนก่อน +1

    J'ai sauté dans le monde de la techno avec la reprise post covid et en 3 ans je sens une différence oui. Je trouverais dommage d'interdire les téléphones parce que j'aime bien prendre quelques photos / vidéos pour les revoir plus tard au lieu de les poster sur les réseaux (oui certaines personnes font ça on existe bel et bien) mais s'il faut en arriver là pour que les gens profitent de l'instant je me dis que c'est peut-être un mal pour un bien.
    Après entre une foule zombifiée par leurs téléphones ou une foule zombifiée à la kétamine, je crois que je préfère les téléphones.
    Le principal soucis que je vois c'est que le public a grandi trop vite, trop de newbies d'un seul coup peuvent amener de nouvelles mauvaises habitudes car on a pas le temps de les former comme il faut. Tout le monde a envie de tout filmer et partager parce que c'est nouveau pour beaucoup de gens, laissons-leur le temps de comprendre le vrai besoin auquel seule la rave sait répondre et vous verrez que ça ira mieux après. C'est une phase, je crois sincèrement que le public va maturer.
    Et tous les publics ne se valent pas ! Une rave de grande ampleur à Paris, Londres ou Bruxelles c'est pas la même, et pareil d'un festival à l'autre. Si vous cherchez un public expérimenté qui sait pourquoi il est là, allez en Belgique ou aux Pays-Bas.

    • @Meetngreettv
      @Meetngreettv  หลายเดือนก่อน

      Le public a en effet grossi trop vite d'un coup. Espérons en effet que la maturité et les codes viennent vite 👍

  • @gogi1388
    @gogi1388 หลายเดือนก่อน +2

    Le problème avec cette nouvelle génération,c'est qu'ils n'ont pas de " background " musical, le jazz blues- rock etc, c'est du chinois pour eux, et ça se ressent dans leurs set,y a pas d'âme, ils ne t'emporte pas...mais ce phénomène ne concerne pas que la music d'ailleur...heureusement il existe encore des clubs et festivals qui résistent à cette nouvelle vague et où les soirées sont exactement comme celles du début...à vous de les trouver si ça vous intéresse...😉🥂

  • @Nical_b
    @Nical_b หลายเดือนก่อน +4

    Le sujet est tellement large, j’ai l’impression d’avoir parfois du mal à suivre cette évolution
    J’espère que Laurent Garnier a raison et que cette violence va redescendre un peu 😂

    • @Meetngreettv
      @Meetngreettv  หลายเดือนก่อน

      On va suivre ça avec beauuuucoup d'attention 👀

  • @Selene.23
    @Selene.23 หลายเดือนก่อน +1

    Ça dépend vraiment des artistes / styles, des lieux, types de soirées... Je trouve encore des soirées incroyables, aucun téléphone en vue, les personnes étant là par amour de la musique. Mais il est clair que la scène évolue, avec un public souvent irrespectueux (comme ces personnes qui bourrent tout le monde, vont devant le DJ, prennent photos et vidéos, et se barrent 5mn après...).

  • @heybony
    @heybony หลายเดือนก่อน +1

    Génial !

  • @aureliemoiroud
    @aureliemoiroud หลายเดือนก่อน

    Étant DJ depuis plus de 20 ans et ayant repris (après Covid et études) après quelques années de pause. Cette année j’ai envoyé plus de 200 emails à des clubs et organisateurs de soirées dans toute l’Europe pour proposer une soirée ou moi seule. La réponse: les concepts sont bons, la musique va aussi mais pas assez de followers, reviens quand tu en auras plus. C’est bien dommage qu’il n’y ait plus de place pour la découverte d’artistes mais cela fait partie des nouvelles règles du jeu.

  • @ludovikmarlak4109
    @ludovikmarlak4109 หลายเดือนก่อน +2

    Hé bien merci pour ce constat, je dirais simplement que Paula Temple réagit comme il se doit , cette nouvelle écurie de DJ promo démontreront que du show a la carrière il y a un long chemin et une façon de faire avec l'hunderground.

  • @bastiengarcia5096
    @bastiengarcia5096 หลายเดือนก่อน +1

    Une excellente analyse. Merci pour ce contenu.

    • @Meetngreettv
      @Meetngreettv  หลายเดือนก่อน

      Merci beaucoup ! Ravi que le contenu te plaise 👌

  • @AndresCampo-x8y
    @AndresCampo-x8y หลายเดือนก่อน

    Je suis "un vieux con", j'ai eu 40 ans cette année. J'ai commencé avec Carl Cox F.A.C.T, Laurent Garnier ...Thunderdome...les compils Illegal Techno dès mes 10ans, du "boom boom" comme disait mon père. Ce qui m’écœure c'est l'actuel manque de respect face à cette musique qui était censée être humble (au départ) et ouverte à tous ... Maintenant on mange techno, on s'habille techno mais on ne connait rien à la techno , consommer sans apprécier... Tout est devenu borderline !! BEN SIMS EST UN DIEU !!

  • @philippelangleur2034
    @philippelangleur2034 หลายเดือนก่อน +1

    Ce qui me dérange dans ce nouveau monde ce n'est pas tant les styles que l'on découvre ou redécouvre, mais plutôt les acteurs eux même qui oui aujourd'hui sont des acteurs et non des Dj, la plupart de ces nouveaux artistes arrivistes n'ont jamais touché un disque de leur vie et se définisse comme Dj, je trouve cela assez drôle dans le fond, je regarde attentivement la façon de mixer de cette nouvelle vague qui passe plus de temps à danser les bras en l'ai qu'à travailler sur ses machines, la plupart n'utilisent même plus de casque qui devient un objet décoratif. Nous sommes arrivé dans un monde de fake, fake Dj, fake personne qui font semblant de jouer mais qui au final ne sont que des acteurs dont le rôle et d'hypnotiser les foules, par leur gestuelle ou part leur corps en montrant leur cul et leur poitrines dont les spectateurs raffolent et paient pour les voir des petites fortunes en billet de festivals. L'argent est aujourd'hui plus important que la technique ou que l'art même propre à ce métier de Dj. Plus personne ne paie un billet pour aller voir un véritable Dj qui a du métier mais les gens paient pour voir un spectacle dans lesquelles des fake Djs ou Djettes se mettent en scène, le plus souvent avec des playlists préparés à l'avance totalement formaté. J'espère que cela va changer et que comme dit Lolo que ça va passer de mode car cette mode de "fake" après Covid me fout la gerbe, à bonne entendeur et surtout, bon mix !!!

  • @4x4forever43
    @4x4forever43 หลายเดือนก่อน +1

    30 ans que je sors régulièrement ... et j'y trouve toujours mon compte en choisissant bien mes soirées !Je m'estime chanceux !Les styles ont toujours évolué! Ne jouons pas aux vieux cons en disant que c'était mieux avant ... Rien est permanent , sauf le changement ! Vive l'électro !!!Très bonne vidéo !

    • @Meetngreettv
      @Meetngreettv  หลายเดือนก่อน

      Voilà qui est bien dit !

  • @Remcord88
    @Remcord88 หลายเดือนก่อน +1

    Il en revient de la responsabilité des artistes de transmettre les valeurs et les fondements essentiels que nos aïeux nous ont transmis 💚

    • @Meetngreettv
      @Meetngreettv  หลายเดือนก่อน

      Seulement, il faut qu'ils puissent. Comment faire s'ils sont invisibles face aux "DJ's influencers" qui n'en n'ont rien à faire ?

    • @Remcord88
      @Remcord88 หลายเดือนก่อน

      @ résister, militer, continuer d’éduquer et surtout garder la passion au centre de tout ça !

  • @stephaniedaudet4492
    @stephaniedaudet4492 หลายเดือนก่อน

    Merci pour cette vidéo.. 50 ans , élevée à la musique électronique underground et moi même Dj par passion.. je me disais bien que j’avais raté quelque chose dans ce nouveau mouvement que je dois dire je n’arrivais pas à comprendre ..
    En ce qui me concerne, musicalement ça me désole car on est rentré dans un schéma où l’éducation musicale n’a plus sa place et je ne vois pas comment on pourrait inverser la balance.
    J’ai commencé par écouter de l’acid trans , de la techno , de la mélo et aujourd’hui de la prog ..
    Impossible aujourd’hui de sortir en France.
    Et pour ça , t’as pas le choix, il faut aller à l’étranger
    La chance que j’ai .. Barcelone c’est prêt de Montpellier
    D’ailleurs à quand un post sur pourquoi la progressive n’arrive pas à franchir nos frontières

    • @Meetngreettv
      @Meetngreettv  หลายเดือนก่อน

      La progressive ne s'est malheureusement jamais fait sa place en France c'est bien dommage. On en a parlé sur la chaîne avec Sébastien Léger, Hernan Cattaneo et Nick Warren si ça t'intéresse ;)

  • @valentingaultier217
    @valentingaultier217 หลายเดือนก่อน +3

    On devrait revenir a un dj booth à l'ancienne, dans un coin que personne ne voit. Je mixe depuis 15 ans et je n'ai jamais compris qu'on mette un dj sur une scène. Il n'y a rien à voir pour un non-initié, excepté un mec qui tourne des boutons. D'ailleurs le mot artiste pour un dj me semble galvaudé, je vois plus ça comme un technicien, un ingé son qui ferait de la console.
    D'autre part l'évolution de la technique permet de pouvoir jouer sans aucuns skills.. Si le temps gagné servait à rajouter des machines ou tout autre "valeur ajoutée" au set, ça serait bien, mais malheureusement on assiste plutot à des dj qui gesticulent..
    Quant aux smartphones ils devraient êtres interdits, comme au berghain, histoire de laisser aux soirées ce qui s'y passe, sans risque de finir sur le net...

  • @Juicymoka
    @Juicymoka หลายเดือนก่อน +1

    Tout cela est générationnel et lié à l'évolution des réseaux sociaux ... pour le meilleur et pour le pire

  • @duquesnesamuel8121
    @duquesnesamuel8121 หลายเดือนก่อน

    Salut 😊
    J'ai eu cette vidéo en suggestion suite à des recherches de sons .
    Je vais apporter mon expérience car je trouve justement que ce n'est pas anodin.
    38 ans , j'ai commencé à écouter de la techno vers mes 13 ans... J'ai par la suite découvert le jump puis le Hardstyle dans les années 2006, j'avais à peine 20 ans, c'était la grande époque des CD gravés dans la bagnole 😁 j'ai adoré cette période Hardstyle, mon premier festival Sensation Black en 2009, puis Reverze en 2010, suivi du SummerFestival, puis j'ai été aux 10 ans de Qlimax.
    Suite à cela, j'ai un peu perdu le fil car je n'ai pas vraiment accroché à l'évolution du Hardstyle après 2010... J'étais bloqué sur mes jeunes années qui m'avaient tant marqué, vivre les festivals comme ça au début des années 2000, moi qui n'ai jamais connu de rave, de free ou autre, peu de boîtes...
    Par la suite j'ai adoré découvrir Charlotte de Witte peu avant le COVID. Puis beaucoup d'autres.
    Je n'ai jamais accroché à Instagram, et encore moins Tiktok, pas ma génération etc.... Er beaucoup trop de conneries sur ce genre de réseau.
    Puis une amie m'envoyait régulièrement des conneries de Tiktok justement.... J'ai ouvert un compte pour lire ses vidéos mais sans jamais vraiment m' intéresser à ce réseau.
    Et paf, semaine dernière, un short sur youtube d'une DJ, Hardtek, à la base ce n'est pas mon style mais bizarrement j'ai accroché direct, en ce moment avec tout ce qu'il se passe dans ma vie, ça m'a fait un bien fou d'écouter ses sets. Alors moi je ne suis pas du genre à aimer le côté m'as-tu-vu des réseaux , l'apparence etc.. c'est uniquement la musique qui m'intéresse.
    Tout ça pour dire qu'il y a quelques choses à prendre en compte et qui ont leur importance.
    J'ai 38 ans. On est chez gens nés bien avant l'arrivée d'internet , on a connu la vie avant internet, les réseaux, les portables, les SMS... On a connu une vie plus lente.
    Regardons un peu les jeunes nés disons fun 90... Ils ont 25 ans, en tout cas moins de 30 ans. Ils étaient très jeunes lors de l'arrivée d'internet, des réseaux, et une immense majorité sont même nés direct là-dedans. Ilf n'ont rien connu de la vie avant 2000.
    Ils ont donc baigné dans un monde beaucoup plus rapide, leur cerveau s'est construit tout à fait différemment du nôtre. Ils ont construit leur mental, leur ouïe, leur vue, sur les écrans, sur les réseaux sociaux, écouté la musique différemment de nous. Systèmes audio bien plus évolué, sons, volumes, beat, tout ça est bien différent de ce qu'on a connu.
    A la base je n' aime pas Tiktok. Mais en regardant toutes ces vidéos, ces shorts, j'ai découvert un autre monde, la Hardtek, mais aussi la Psytrance que je ne connaissais pas du tout, j'adore, et après toutes ces années où je m'étais éloigné du Hardstyle, eh bien je redécouvre des sensations. Avant je n'aimais pas trop le son hard, sec, violent... La j'apprécie bien différemment en fait. Alors après on peut déplorer le côté copié collé entre les DJ, on peut déplorer la façon de mixer. Ça déplaît aux puristes. Mais je pense sincèrement que chacun a le droit de mixer comme il veut, chacun peut aimer son style, les anciens ont connu les boîtes, la naissance de la techno, ils n'aiment pas ce que c'est devenu. Ok. Mais les jeunes ont un vécu totalement différent.
    Et c'est sans parler de COVID, des confinements. N'oublions pas que pour les très jeunes, ça a été un choc, beaucoup ont souffert de la solitude, de l'isolement, imaginons l'impact sur leur cerveau jeune en pleine construction lorsqu'ils avaient même pas 20 ans en 2020, certains avaient la quinzaine. Essayons d'imaginer comment ils se sont construits et les conséquences de leurs goûts musicaux, leur façon de s'attacher plus rapidement aux bouleversements musicaux, leurs recherches de sons toujours plus hard , rapides, ces jeunes sont totalement différents de nous plus jeunes. Le monde de la musique évolue constamment, la techno aussi, et n'oublions pas que les contrôles drogues/alcool ont considérablement bouleversé le monde de la nuit, les gens sont moins allé en boîte de peur de se faire contrôler, de perdre permis, thunes, bagnoles etc.... Tout ça, ça a radicalement changé.
    Enfin voilà, ça évolue, moi je découvre d'autres choses , il y a des styles que je n'aime pas, et d'autres que je découvre, tout en adorant toujours mon bon Hardstyle des années 2006/2010.
    Et j'ai toujours des sons qui me transportent loin, par exemple Kahanna de Michael Forzza, Sharpside I love techno, aphex twin X Tal , les sons du Captain, du Tremplin etc ...
    Les années défilent, on parle de 10/20/30 ans d'évolution avec des bouleversements majeurs tels l'arrivée d'internet, du téléchargement, les différentes platines, fin des boîtes, les festivals etc...

  • @sacha-v5d
    @sacha-v5d หลายเดือนก่อน +4

    La techno est devenue une caricature d'elle même à cause de Tik Tok.

    • @k3vm.h706
      @k3vm.h706 หลายเดือนก่อน +1

      Mais merci !! Elle est éclatée son analyse ! I hate Models, Angerfist, Peacock.. Ils remplissent tous les festosh ! Il doit être financé par une chaine Tik Tok ou alors il devrait sortir un peu plus

  • @jeremrallylive4336
    @jeremrallylive4336 หลายเดือนก่อน +1

    perso sa fait depuis que j'ai 12 ans que j"ecoute de la techno a mes 16 ans j'ecoutais que de la hardcor thunderdom etc vers 18 ans de la techno style i❤techno (belgique) puis vers 24 j'ecoutais de tout trance house tech house minimal maintenant sa depnds des humeurs mais préfére variée que de rester dans un genre c'est claire que maintent certains dj ou producteurs ne mise que sur les vue tiktok et je pense pas que c"est bon pour l'avenir quoi qu'il y a encor bcp de pioniers comme marco bailey font jouer leurs nouvelles realisatiuons en direct pour voir comment la foule va reagir(je pense que c'est encore le meilleurs moyen!!

  • @djfa1173
    @djfa1173 หลายเดือนก่อน +1

    Les DJ sont voués à disparaitre, l'IA prendra leur place pour offrir du show, à force de jouer les mêmes sons l'identité de ces DJ s'efface peu à peu au fil des ans. On y va pour être vu, se filmer , poster et dire j'étais là mais qui jouait pendant ce temps-là...??

  • @dimcalbar5549
    @dimcalbar5549 หลายเดือนก่อน +2

    Le monde de la techno
    (dans lequel j’évolue depuis 2006 ), a bien changé de valeurs tout comme la société…ça en est juste le reflet …
    Personnellement j’adore la techouse il faut voir ce que c’est devenu depuis qques années avec l’explosion de solid Groove etc …
    Heureusement la micro house , et la rominimal sont là pour proposer un son plus pointu et attirer un public « puriste » … mais jusqu’à quand ?
    Je m’y retrouve de moins en moins …🙁

    • @Meetngreettv
      @Meetngreettv  หลายเดือนก่อน

      Pour les puristes, je pense qu'on peut toujours trouver son bonheur, mais ça demande plus de temps il faut le reconnaître. Pas toujours évident de trouver du renouveau et des choses intéressantes sur certaines scènes

  • @gogo92frisalive
    @gogo92frisalive หลายเดือนก่อน +1

    Excellente vidéo mon Flo,
    Je suis assez d'accord sur la globalité de la vidéo,
    Beaucoup de choses ont changés depuis le covid, il n'y a plus même vibe de manière globale.
    On privilégie les images au son et c'est bien dommage,
    Faut pas se mentir que le "clubbing" décède a petit feu vivement le retour au son !

    • @Meetngreettv
      @Meetngreettv  หลายเดือนก่อน +1

      Let's go faire bouger les choses à notre niveau et garder le feu de la passion 🔥

    • @gogo92frisalive
      @gogo92frisalive หลายเดือนก่อน

      @@Meetngreettv C'est ce qu'on tente de faire ;) mais quand on voit l'épuisement des artistes par rapport à ça, ça en devient compliqué !

  • @A2D_official
    @A2D_official หลายเดือนก่อน +1

    Oui, l'image est importante actuellement et même l'image en continu. Je fais de la musique électronique pour la musique en elle même. Ma chaine youtube ne contient aucune video mais cela signifie très peu d'abonnés. Pour contrer cet après covid, j'ai créé un deuxième profil d'artiste Barkey plus expérimental encore mais c'est encore pire. Le bon côté c'est que c'est génial de se concentrer sur les sons et ça m'a permis d'être beaucoup plus créatif. On verra en 2025 ce que cela va donner car j'ai pas mal de sons qui vont sortir...

  • @psytaz1701
    @psytaz1701 หลายเดือนก่อน +1

    Tout d'abord je voudrai dire qu'il ne faut pas confondre les free party (des origines comme tu dis 😉) comme celle des Spiral Tribe ou des Heretik (je sais plus cest laquelle qu'on voit en video à un moment) avec les soirées en salle ou festivals.
    J'ai rien contre la hard techno, au contraire, j'y retrouve un subtile melange de hardcore, de psycore et de techno ruskov. Mais il est vrai que ca a amené avec des drops toutes les 30 secondes, voire du play pause tellement yaplus le temps de synchroniser 2 morceaux.
    Comme tu dis c'est les réseaux sociaux et non les styles qui ont fait basculer. Le phénomène se retrouve dans un peu tous les styles.
    Voyons où ça amène... en tous cas, au risque d'être un vieux con à 35 balais, je préfère à l'ancienne devant un mur et les pieds figés dans la boue 😁
    Merci pour la vidéo 🤘

  • @alexavenus4933
    @alexavenus4933 หลายเดือนก่อน

    Le plus choquant c’est la surconsommation de drogues… ce nouveau public a été biberonné par les stéréotypes et on a peur pour nos festivals et rave qu’on a réussi après des années de travail et de debunk à rendre légal!
    Et mon dieu, les gymboy qui puent la transpi et la pisse tellement ils consomment, les meufs qui passent un temps fou à se filmer elle même, etc, vivement que la trend se porte sur autre chose qu’on récupère nos vraies safe place bon enfant et pleine de respect de soi et des autres

  • @fenixman
    @fenixman หลายเดือนก่อน +1

    Super vidéo 👏👏👏

    • @Meetngreettv
      @Meetngreettv  หลายเดือนก่อน

      Merci 🧡🧡

  • @DocteurLo
    @DocteurLo หลายเดือนก่อน

    Oui, on peut débattre longtemps sur ce qui est Underground ou ne l'est pas. La crise covid n'est qu'une minuscule parenthèse dans la longue histoire de la Techno. En 1992 on considérait déjà la Techno comme devenu trop mainstream. C'est pas nouveau ! .......... Je n'ai qu'un seul conseil à donner aux nouvelles générations : "pour vivre heureux vivons cachés" ! Parlez musique tant que vous voulez sur les réseaux mais quand il s'agît de fêtes, gardez bien ça secret ! ;-)

  • @vincenthogard6310
    @vincenthogard6310 หลายเดือนก่อน +1

    La techno est à l'image de l'époque actuelle, complètement aseptisé et sans identité. A vouloir toujours plus de bpm , de kick et à tout mélanger tu ne sais plus ce que tu écoutes . La Hard techno etant pour moi une mise à jour des sonorités hard , Thunderdome des années 90 .
    Je fais toujours le parallèle de la musique electro avec mon métier de pâtissier .
    Malgré un besoin permanent de nouveautés ( en partie creer par les réseaux depuis des années) les clients finiront toujours par revenir au classique intemporel qui peuvent te marquer pour la vie : Paris-brest, Éclair, Saint-Honoré, Flan , Tarte citron.

  • @clemclemlerouge9958
    @clemclemlerouge9958 หลายเดือนก่อน +1

    T'as tout dit !!! 😊

  • @clementpalisses5675
    @clementpalisses5675 หลายเดือนก่อน

    Personnellement oui, pour être sorti avant covid et juste après le covid, je vois une différence sur les soirées techno parisiennes.
    L'ambiance au cours des soirées et l'unité autour de la musique n'est plus vraiment la même, le partage etc etc...

  • @mariemarie544
    @mariemarie544 หลายเดือนก่อน +2

    Hardcore ❤❤❤❤

  • @Aymrcgzn
    @Aymrcgzn หลายเดือนก่อน

    Pour ma part, j'ai un exemple assez flagrant. En 2016 j'ai découvert Charlotte De Witte dans une boite du nuit en Croatie (pour l'ouverture de l'Ultra Europe) grosse claque, set impeccable et maitrisé. Pour l'avoir revu à Time Warp en 2023, j'ai été extrêmement déçu de son set qui était insipide et uniquement composé de ses prod...
    Moi qui était fan d'EDM, j'ai trouvé dans la techno ce que je recherchait, c'est a dire pas un DJ qui parle toute les 3 secondes et une musique qui te transporte! Les changements que tu décris dans ta vidéo se voit de plus en plus surtout à cause des réseaux sociaux. Malgré tout il reste des gros noms qui font du bon travail et je conseil à tout le monde de les voir de DJ set (Carl Cox, Adam Beyer, Capriati, Layton Giordani...)!

  • @Fanfan87_
    @Fanfan87_ หลายเดือนก่อน +3

    Le petit S/o à Laureline et abs8lute ;)

  • @warehouse057
    @warehouse057 หลายเดือนก่อน +2

    Elle est devenue affreuse ma techno que j'idolatrai quand j'ai commencé à l'écouter et à la mixer depuis 1991 ( grâçe à Radio Maxximum et monsieur Garnier) . Les charlotte, nina, les djs set sur youtube à moitié à poil qui sont là juste pour se monter et c'est toujours la même chose musicalement etc... et mêmes chez les mecs et toutes ces mer... n'ont fait que détruire cette musique, avec leur bras en l'air, qui tournent des boutons pour rien. j'adorais maceo plex il y a encore quelques années, et quand j'ai réecouté ses derniers sets, purée j'ai les oreilles qui ont saignaient.
    Les dj's sont devenus des influenceurs, même chez les bookeurs, les festivals c'est devenu n'importe quoi et surtout du business, il y a plus de passionés. Tale of us était super au début , maintenant c'est pourrit. Quand j'écoute maintenant les productions du label Drumcode (l'un des meilleurs aussi dans les années 2000's) je pleure tellement c'est affreux. 😪😪
    Heureusement qu' il y a encore les anciens comme Kiko, Jack de marseille, The Hacker, Miss Kittin, Sven, Carl et le Laurent sont encore là pour m'attacher à cette musique.
    Je le dis, mais c'étais mieux avant en tout cas pour moi
    j'ai connu la grande époque de la musique underground.
    Musicalement

    • @brunoperz
      @brunoperz หลายเดือนก่อน +2

      Oui je suis d'accord, Drumcode est devenue dégueulasse...
      Les mixes techno des années 2000 me manquent avec des productions de dingue de pounding grooves, Chris Liebing, Dave Clarck, Lars Klein, Marco Bailey....
      Ce n'est plus du tout le même univers aujourdhui

  • @mathieublanc10
    @mathieublanc10 หลายเดือนก่อน +1

    Ça serait pas plutôt le contraire ?
    Ce genre de réseau social à justement contribué à détruire la techno en lui faisant représenter tout ce qu'elle ne voulait pas être.

    • @Meetngreettv
      @Meetngreettv  หลายเดือนก่อน +1

      Oui, c'est bien le message développé en seconde partie de vidéo 😉

  • @worldwidemike6756
    @worldwidemike6756 หลายเดือนก่อน +5

    "De l'importance de la parité sur la scène laissant sa place aux artistes féminines, au courant LGBT mais aussi à des combats écologiques" ?? Que vient encore foutre l'idéologie woke (qu'on se bouffe déjà matin midi et soir dans un tas de domaine) là-dedans ??! Miss Kittin, Liza'n' Eliaz, Paula Temple, Honey Dijon, DJ Rush, DJ Deeon, Mad Mike, Kerri Chandler, Laurent Garnier, Ben Sims, DJ Deep, Manu Le Malin, et j'en passe, venaient tous d'horizons géographiques et sociaux différents, souvent même diamètralement oppposés. On achetait pas leurs vinyles/CD et on allait pas les voir en live ou DJ sets parce qu'ils se revendiquaient ou appartenaient à une prétendue "communauté" fondée sur des critères d'orientation sexuelle, de "genre", d'opinion politique ou je ne sais quoi encore mais simplement parce qu'on appréciait leur musique. La seule communauté qui existait véritablement depuis la fin des 80's/début 90's, quand a émergé ce nouveau son, c'était la "House nation" qui englobait différents styles (house, techno, hardtech, jungle, acid, electro, hardcore,...) ainsi que tous les amoureux de ce mouvement et de cette culture regroupant disquaires, DJ, promoteurs, clubs, labels, magazines, trainspotters, public,.... Au-delà des styles de prédilection de chacun, seule la musique électronique nous fédérait et on essayait pas de ranger les gens dans des cases à la con, tout le monde était le bienvenue (come as you are), y'avait pas besoin d'un look quelconque ou d'un code vestimentaire particulier (au passage, tout sauf "inclusif" pour reprendre un terme à la mode...). Bien entendu tous les artistes post-covid ne sont pas à jeter et certains acteurs, qu'on aime ou non, ont une démarche réellement sincère et sont passionnés parce qu'ils font mais force est de constater que depuis une dizaine d'années, différents facteurs cumulés ont largement contribué à pervertir ce mouvement: les réseaux sociaux (Tik Tok, Insta,...) + le nouveau matos "DJ" qui synchronise tout évacuant totalement la dimension technique + le format numérique MP3 (souvent téléchargé illégalement et qui ne rémunère donc pas les créateurs) + certains logiciels software bidon à 3 francs 6 sous (dénué de la richesse des logiciels + aboutis ou des machines + anciennes) ont porté un coup majeur à la scène qui s'est constituée au fil de ces 4 dernières décennies. En effet, elle a permis à un tas d'"escrocs" à la technique hasardeuse qui ne savent pas caler un disque ainsi qu'à une armée de producteurs opportunistes incapables d'utiliser des synthé et des boites à rythme d'émerger et de prendre la lumière et surtout un max de blé, et ce, aux dépens de producteurs et DJ réellement talentueux et passionnés qui privilégient l'amour de cette incroyable musique plutôt que le "star system" éphémère de la TikTokratie & co. Et derrière ces pseudo DJ/producteurs Insta/Tik Tok qui font souvent les guignols devant le public, on retrouve une grosse machinerie financière - dont l'unique objectif est de faire un max de blé - même s'il faut pour cela promouvoir cette médiocrité.

    • @cedricsheva1762
      @cedricsheva1762 หลายเดือนก่อน +2

      Il s'agirait de s'intéresser à la naissance et l'histoire de ses mouvements (House/Techno) avant de lâcher ce genre de commentaire réactionnaire. La House et la Techno ont toujours eu des revendications politiques fortes, et c'est important que cela continue.

    • @worldwidemike6756
      @worldwidemike6756 หลายเดือนก่อน

      @@cedricsheva1762 Soit tu n'as rien compris à mon propos, soit tu fais semblant de ne pas comprendre. Dès sa naissance, le mouvement house/techno a du se battre pour s'imposer, personne n'en disconvient. La répression, parfois féroce, des autorités, qui s'est longtemps abattue sur les différents acteurs de ce mouvement a légitimement débouché sur des revendications visant principalement à faire reconnaitre cette nouvelle culture et la laisser se développer. Les Spiral Tribe par exemple sont le produit de cette répression politique outre-Manche, les Heretiks également. Outre le monde des free, le milieu Rave et des clubs a, lui aussi, connu son lot d'interdictions et de stigmatisations scandaleuses, je pense par exemple à la fameuse soirée Polaris en 1996 finalement annulée - pour n'évoquer que l'un des events les plus célèbres - mais la liste est, comme chacun sait, interminable. De la même manière qu'on a eu, sur un autre aspect, des revendications d'indépendance musicale de certains collectifs comme UR qui cherchaient à s'affranchir des majors prédatrices de l'industrie du disque. En outre, je soulignais l'ouverture d'esprit que véhiculait ce mouvement dès l'origine, et qui n'excluait personne quel que soit sa couleur de peau, son origine sociale, son orientation sexuelle, etc.. Bien entendu, est-il nécessaire de le préciser, les personnes aux comportements et discours agressifs, déplacés et racistes n'ont jamais eu leur place au sein de ce mouvement. Et cela a toujours globalement fait consensus bien heureusement. A ce titre, à moins d'ignorer l'histoire de cette musique, les exemples d'artistes que j'ai donné dans mon commentaire précédent témoignent parfaitement du fait que les femmes, les homos, les trans,... ont toujours eu, commes les autres d'ailleurs, leur place dans ce mouvement. La différence fondamentale avec ce qu'on connait de nos jours, c'est qu'ils ne se retrouvaient pas là au motif qu'ils avaient telle ou telle identité sexuelle/"genrée" ou telle ou telle origine ethnique mais bien parce qu'ils étaient des fervents défenseurs de ce nouveau son, et qu'ils avaient mérité leur place par leur talent, leur activisme et leur engagement au profit de cette culture. Les considérations sur leur "genre", leur sexe, le fait qu'ils soient "racisés" ou non, leurs convictions politiques n'entraient absolument pas en ligne de compte. Personne en effet n'en avait rien à carrer à l'époque que Liza n'Eliaz ou Honey Dijon soient trans, que Miss Kittin ou Ellen Allien soient des gonzesses ou que Jeff Mills ou Claude Young soient noirs pour ne prendre que ces exemples, ce qui importait c'était la vibe musicale qu'ils transmettaient. Or, désormais, quand dans une partie du mouvement techno/house, j'entends parler - comme dans la vidéo - au demeurant très intéressante - de "parité" ou de "laisser sa place au courant LGBT" (comme si ils en avaient été un jour exclus), c'est faire l'exact contraire de ce qu'était la philosophie originelle, ouverte et tolérante, puisque cela signifie précisément - si on suit ce raisonnement - qu'on te donnera désormais ta place ou non sur la base de ce que tu as entre les jambes, de tes positions "écolo" ou de ton appartenance à un "courant" qui s'identifie selon des critères d'orientation sexuelle ou de genre ou que sais-je encore. On assiste donc bel et bien, depuis quelques années, à une "communautarisation" d'une partie de ce mouvement, qui se voulait pourtant au départ universel. Et ce phénomène prend manifestement de l'ampleur. C'est une évolution logique, fruit de l'idéologie woke prétendument "progressiste" qui irrigue un tas de domaine de la société. Mais, ces dérives font, qu'au fil du temps, la majorité des gens - ne suivront plus ces discours qui, à l'inverse d'inclure, rangent les gens dans des cases et des "communautés" et ne fait donc que les séparer plutôt que les rapprocher au-delà des différences. Par conséquent, tes leçons sur l'histoire du mouvement techno/house et des qualificatifs de "réacs", tu peux te les garder.

    • @cedricsheva1762
      @cedricsheva1762 หลายเดือนก่อน +1

      @@worldwidemike6756 "Que vient encore foutre l'idéologie woke (qu'on se bouffe déjà matin midi et soir dans un tas de domaine) là-dedans ??!" On ne peut pas faire plus réactionnaire comme phrase, digne d'un consultant CNews.

    • @worldwidemike6756
      @worldwidemike6756 หลายเดือนก่อน

      @@cedricsheva1762 Apparemment, avec toi, on ne peut pas émettre de critiques sur cette idéologie sans être taxé de "réac" ou autres qualificatifs du genre. Aux éléments que je développe et qui ne comportent pourtant aucun propos de nature sexiste, raciste,..., c'est tout ce que tu trouves à dire: "réac"/ CNews". Par conséquent, je ne perds pas davantage mon temps avec des individus qui ne savent faire qu'accoler des étiquettes aux personnes qui ne sont pas d'accord avec eux plutôt que de débattre de manière courtoise et sur le terrain du fond. En même temps, si les tenants de cette idéologie avaient des arguments, çà se saurait.

  • @skizzenmusic5025
    @skizzenmusic5025 หลายเดือนก่อน +1

    Les temps changent

  • @rewindmusique
    @rewindmusique หลายเดือนก่อน +1

    J'ai quitté la scène en tant que Dj en 2015 et par la même occasion en tant que teufeur. Je trouve effectivement que la techno ce durci.
    Un exemple Ellen Allien que j'ai vu à Lyon il y a 20 ans qui mixait Electro et que maintenant je trouve est trop hard pour moi.
    Perso ma playlist musicale va de la house à la techno eten passant par la Drum N Bass mais va des années 90 et s'arrête à 2015.
    Y'a déjà énormément de belles choses à écouter bien meilleur

  • @itrema
    @itrema หลายเดือนก่อน +2

    moi qui recherche un peu de densité, d'influences, de groove, de sensibilité, d'originalité...quand je tombe sur de la techno mélangée à de la dance ou des tracks thunderdome entendus 36000 fois, par exemple c'est pas mon truc !! J'appelle cela du clientélisme plutôt que de la recherche sonore. Je peux comprendre que certains artistes et programmateurs privilégient l'"entertainment", mais moi c'est pas ce qui me fait voyager.. A cause de cela, je sors de moins en moins en festival, je trouve beaucoup de programmations navrantes, et je pèse mes mots. D'un autre coté, cela peut amener des néophytes à s'interesser davantage aux musiques electroniques. Heureusement il y a encore plein de soirées qui me font kiffer, et des sorties interessantes chez quelques gros labels français et du monde entier

    • @Meetngreettv
      @Meetngreettv  หลายเดือนก่อน +1

      Oui il reste plein de nuances, et on peut clairement trouver de belles choses en fouillant 👌

    • @itrema
      @itrema หลายเดือนก่อน

      @@Meetngreettv exactement

    • @TheStanley1000
      @TheStanley1000 หลายเดือนก่อน

      ​@@itremaNe penses-tu pas que la scène française n'a absolument rien proposé depuis plus de 25 ans ?

  • @Mickaël-d4g
    @Mickaël-d4g หลายเดือนก่อน +1

    Très bonne vidéo, je suis sur la même longueur d'ondes que toi ( j'ai 43 ans). C' est juste dommage que ton débit de paroles soit aussi influencé par la mode des 150 bpm 😅

    • @Meetngreettv
      @Meetngreettv  หลายเดือนก่อน

      Ahah, je vais essayer de calmer ça sur les prochaines vidéos 🚅

  • @JRenault
    @JRenault หลายเดือนก่อน

    La vidéo du set de Dax J à la Possession de mars 2020 j’y étais, que de bons souvenirs 🥰
    Nostalgique de cette époque franchement

  • @lerouxxdesecours6141
    @lerouxxdesecours6141 หลายเดือนก่อน +1

    Chlär mixe 4 morceaux en même temps avec un nombre incroyable de fade/ cut eQ.
    D’autres ne font que passer un morceau. Ce sont de bon disc-jockeys. Pas des artistes.

  • @BelgianDaSeeD
    @BelgianDaSeeD หลายเดือนก่อน

    Merci pour cette vidéo très intéressante. Mais pour moi la dérive a commencé nettement avant le Covid. On est progressivement passé de 1 DJ avec 3 ou 4 platines vinyles à 3 «djs» avec deux platines CDs utilisant des synchro automatiques et passant plus de temps les bras en l’air que sur les platines et la table de mixage. Personnellement je mixe depuis le milieu des années 90 et j’ai vu les choses évoluer. Et si le côté automatisation de la synchro a pu être un point intéressant d’une certaine manière car offrant la possibilité de faire d’autres choses comme jouer avec des boucles et autres effets. Je trouve déplorable les sets préenregistrés qu’on retrouve sur les grands événements, même si j’en comprends les raisons techniques. En effet, les shows visuels sont tellement archi-préparés pour en mettre plein la vue, que ça ne laisse plus aucune place à la créativité du moment pour le DJ. Car pour s’assurer de la synchro visuelle et audio tout est enregistré. Bref, je vais sûrement passer pour un boomer, mais en tant qu’amoureux de la musique depuis de nombreuses années, je trouve que c’était mieux avant. D’autant que rares sont le morceaux qui surprennent de nos jours. Enfin bref, my 2 cents.

  • @julianrichmol6232
    @julianrichmol6232 หลายเดือนก่อน +2

    Ca devient n'importe quoi le milieu techno. Raz le cul de voir des djette qui tourne juste parce que la meuf est belle mais vaut pas grand chose derrière les platines et pour ce qui est du public raz le cul du public tiktok qui a partir du moment que le DJ joue les son de tiktok qu'il écoute est heureux même si c'est mixé comme un boulanger qui envoie des pain tout les 30sec.

  • @jbespitalier
    @jbespitalier หลายเดือนก่อน +1

    Etant pas mal sorti en club avant le covid, j'écoutais du tale of us et le début d'afterlife. Depuis, je suis vraiment sur de la techno berlinoise avec des artistes comme quelza altinbas perfo. Typé pour le berghain fabric fold. Donc peu de tiktok. J'ai sûrement mon effet loupe ou je me suis coupé des gros influenceurs comme keinemusik et anyma.
    Selon moi, la techno, on doit prendre le temps et danser les yeux fermés. Quelle soit hard (snts) ou pas (Carola, dvs1)

  • @Wwllmm_
    @Wwllmm_ หลายเดือนก่อน

    Je pense que maintenant il faut choisir entre la scene underground et la scene populaire.

  • @korg2481
    @korg2481 หลายเดือนก่อน +1

    C'est pas ma Techno, et c'est pas du tout une histoire de hard ceci/pop cela, même pas envie d'en parler il y'a plus rien d'intéressant dans quasi tout ce qui est proposé, à 99% c'est devenu pire que ringard et c'est sur que ça ne peut plus durer encore très longtemps comme ça ...

  • @jonathanattal5419
    @jonathanattal5419 หลายเดือนก่อน +1

    Gros passionné de musique électronique depuis tout jeune, je n'accroche pas du avec cette espèce de fausse hard techno, on dirait une techno ultra pitché, c'est pas beau du tout

  • @fabienlobue7882
    @fabienlobue7882 หลายเดือนก่อน

    J'ai remarqué que les boiler rooms sont devenus des Freak Show

    • @Meetngreettv
      @Meetngreettv  หลายเดือนก่อน

      Notre vidéo sur Boiler Room : th-cam.com/video/XZOXyPW9zlU/w-d-xo.html

  • @tomy6571
    @tomy6571 หลายเดือนก่อน +2

    'hardtechno' est la nouvelle EDM, et le public qui va avec, la vraie techno n'a pas tellement changé et toujours de nouveau artiste incroyable si on s'y intéresse un peu, tu viens de m'apprendre que tati Paula arrête bientôt et ça me rend nostalgique, des warehouses de dingues avec une Paula survoler qui explose la tête du public en closing de 6 à 9 , maintenant t'arrives à 1h les ga sont déjà à 140bpm , perso c'est pas mon kiff, j'suis retourner au base qui me faisait vraiment vibrer, une techno lente plus lente et hypnotique, berlin des années 2000 , ça restera intemporel je pense car sur ce genre de son tu fermes les yeux et danse jusqu'au petit matin. Ce n'est que mon avis si vous kiffer la hard, aller en soirée hard les jeunes, ça me permettra de ne pas vous croiser durant votre première montée , flash allumé à demander de prendre une photo de groupe devant le DJ

  • @leobaconnet
    @leobaconnet หลายเดือนก่อน +1

    envoyez moi vos reco des dj les plus talentueux mais qui tournent moins a causes des réseaux sociaux (par de hard tekno plz) que je puisse faire le puriste insuportable en soirée

  • @biol_936
    @biol_936 หลายเดือนก่อน

    Sans parler des Personne qui ne connaissent pas les "Code " des soiree techno m’étant c’etraine personne dans un mauvais regard de cette transition du monde de la tech
    Et aussi des Dj qui explose qui profite de tout ça pour très mal se comporter comme phantasmes…
    Mais très bonne vidéo merci !

  • @anthonymartin7004
    @anthonymartin7004 หลายเดือนก่อน +3

    Comment la techno est devenu de la merde. La nouvelle hardtechno = ancienne EDM.

    • @Meetngreettv
      @Meetngreettv  หลายเดือนก่อน

      Yes, c'est bien le problème qu'on développe

  • @akeoz9685
    @akeoz9685 หลายเดือนก่อน

    Je pense pas qu’il faut jeter la faute que sur les réseaux sociaux, je trouve ça hypocrite de la part de dj comme Paula temple qui n’a pas pu assuré son show que je devais voir en 2022 à Bordeaux parce que madame a décidé de jouer en Allemagne 6h avant la même soirée et a y du retard sur son vol, l’appât du gain des dj, les agences de booking et les festivals sont en très grande partie responsable.

  • @blueskyy630
    @blueskyy630 หลายเดือนก่อน +1

    Un résumé véridique même s'il y a des facteurs qui auraient pu être mieux aborder... Triste réalité de la scène techno française... C'était mieux avant...

    • @Meetngreettv
      @Meetngreettv  หลายเดือนก่อน

      Merci pour ton commentaire ! Tu penses à quels points de la vidéo ?

  • @mariemarie544
    @mariemarie544 หลายเดือนก่อน

    5:27 thunderdome hardcore gabber ❤😮😂

  • @leerik3443
    @leerik3443 หลายเดือนก่อน

    Très bon reportage . Mais cela m'amène a une conclusion ....
    Sarah Landry vas te faire ....... 😂

  • @christianpomerleau
    @christianpomerleau หลายเดือนก่อน

    Techno? Révolution musicale? Appelons cela ‘La hype de la culture du vide’

    • @TheStanley1000
      @TheStanley1000 หลายเดือนก่อน

      La scène française est pathétique

  • @clakbastard8586
    @clakbastard8586 หลายเดือนก่อน

    Rip Paula Temple

  • @ovasson
    @ovasson หลายเดือนก่อน +1

    👏👏👏

  • @maximec.vandewalle4420
    @maximec.vandewalle4420 14 วันที่ผ่านมา

    Plutôt De la Fake Rave à Tik Tok 😝🤘

  • @radiscalisation6194
    @radiscalisation6194 หลายเดือนก่อน +1

    le titre de cette vidéo est insultant à la fois pour la techno et pour la révolution !

  • @JoleneRecords
    @JoleneRecords หลายเดือนก่อน

    Amen 😇

  • @neelsan5128
    @neelsan5128 หลายเดือนก่อน +1

    Le contenu est pas mal mais essaie de parler plus normalement, là tu fais des pauses
    Entre les
    Différentes idées que tu portes en finissant tes.
    Phases en baissant le ton. On dirait que tu lis un discours et parfois que tu animes...une fête foraine.

    • @Meetngreettv
      @Meetngreettv  หลายเดือนก่อน

      Merci pour le retour, je vais continuer à travailler pour corriger ça, zé parti !

  • @zombiestars42
    @zombiestars42 หลายเดือนก่อน

    Alors moi si tu veux je suis un vieux punk qui veut juste organiser des microraves pour 200 freaks éclatés au LSD dans un bunker redécoré avec des tentures fractales et de la lumière noire, du coup toutes ces conneries...

  • @interzone5123
    @interzone5123 หลายเดือนก่อน

    Que cette vague de beaufs post covid se finisse et leurs phases de 2 ou 3 ans de dévoiement à 147 bpm techno tuning de parking avec leurs midinettes bras en l'air mixant sans casque espèce de resucé tecktonik avec des sonorités reprises de morceaux 90's en pensant que mettre un morceau à 150 bpm c'était une trouvailles agrémentés de sons télétubbies. Bientôt la fin.

  • @pyjamaparty3227
    @pyjamaparty3227 หลายเดือนก่อน

    La nouvelle génération a détruit la culture techno !