Bravo Frontières, ne lâchez rien, je vous souhaite beaucoup d'abonnements pour soutenir votre formidable journalisme d'investigation!!! Je suis abonné à l'intégrale
Pouvez vous citer vos sources a propos de 500k mort ou blesses en Russie ? De toutes les sources fiables (non mainstream), on serait autour de 80 a 100k max et plutot autour du million pour l'ukraine ???
La quête permanente de la vérité est parfois fatigante en ce moment des conflits. J’y pense pas que M. Trump arrivera à faire la paix. Merci pour l’émission
La Russie et Vladimir Poutine n'ont rien à cirer des usa. Et d'ailleurs, la Russie ne craint plus les usa et si ces derniers osent jouer les malins, la Russie répondra aux usa correctement comme il se doit et les usa vont véritablement subir la défaite qui va les effacer de la surface du monde.
Pas du tout ! Kiev était juste une diversion, avec deux objectifs : -Permettre de s'emparer du sud plus facilement car Zelensky fait remonter 3 armées à Kiev et le sud Dniepr tombe en 3 semaines ! -Ensuite, c'est pousser Zelensky à négocier, ce qu'il fait dés le 26 févier ! Quand aux 1000 pertes par jour, voir plus de 2000 chez LCU, il faut réfléchir un peu ! Si c'était vrai, alors les jours ou des offensives russes foirent, pourquoi 50 à 80 pertes sont elles mal vécues coté russe ? Ensuite, celui qui prend un rapfeu de 15/1 a forcément plus de pertes ! Voir les pertes au Vietnam, 65.000 contre 2 millions Les russes donnent entre 150 et 300 pertes par jour et les pro zelnsky crient au mensonge !
Espérons que DT soit droit par rapport à son discours pour la paix ...et qu il se trouve pas des excuses ....paix pour les peuples ...eux demandent la paix...
Je cite Jules Laurans ( 2.50 ) : " 700.000 ukrainiens tués ou morts " ( ?????????) ; " du côté russe , 500.000 morts ou blessés ". Le rapport blessés/morts est en général de 3 à 1 donc 700.000 morts ou tués ( ??????) ukrainiens font +/- 2.100.000 blessés ukrainiens; total : 2.800.000 ukrainiens hors de combat contre 500.000 russes. Euh .............. ça commence grave.
Oui, j'ai aussi grimacé en entendant ces chiffres qui semblent très peu fiables. D'ailleurs nul n'est capable de fournir des chiffres exacts. Le décompte se fait au minimum 1 an après la fin. Souvent plus tard.
Je pense qu'il veut dire 700.000 pertes les 200 et 300. Mais avec un rapfeu de 15/1, il est évident que l'Ukraine a minimum 5 fois plus de pertes ! Voir le Vietnam !
Les pertes russes sont détaillés par Mediazona. Au bas mot - prouvés, 70k, en estimation réaliste, 100k. Voila. Tout le reste c'est "les ukrainiens nous disent".
Bonjour Erik Tegner, Je souhaiterais au sujet de l'ukraine évoquer quelque chose qui ne l'est jamais dans l'analyse du conflit Russie Ukraine. Je pense à la situation et le devenir des minoritées hongroises roumaines slovaque et polonaises en Ukraine. Les territoires de ces minoritées appartenaient aux pays frontaliers de l'Ukraine. Croyez vous qu'il y aura des remises en question des frontieres ouest de l'Ukraine. J'espère une réponse. Bonne réception. Cordialement. FEBVRE Eric
Mr Zelensky n'est plus le président légitime en Ukraine, selon la constitution ukrainienne cela devrait être le président de la Rada qui devrait faire la transition jusqu'au prochaines élections.
Et encore, Stefantchuk, le président de la Verkhovna Rada avait selon la constitution un délai de 2 mois après la fin du mandat de Zelensky en mai 2024 pour organiser de nouvelles élections. Il ne l'a pas fait. Donc il n'est lui-même plus légitime. Mais finalement, à quoi bon ? L'Ukraine n'existe plus. Lorsque viendra la fin des hostilités, elle sera soit russe, soit américaine, soit un panachage des deux.
Ce qui est dommage c’est de constater que Vous ne connaissez rien en la Russie. Vous ne connaissez pas l’histoire de ce grand peuple.Il faut connaître l’histoire pour faire des émissions sur des sujets aussi brûlants. Je passais régulièrement 3 mois en Russie comme en Ukraine avec mon feu époux qui était professeur à la faculté de Moscou et membre du Valdai. Ces petits journalistes me font pleurer par leurs incompétences.
Un grand peuple ne massacre pas les enfants, ne bombarde pas d’hôpitaux ni d’écoles, honte sur ceux qui invoque l’histoire pour justifier les pires atrocités, honte sur le peuple russe coupable de ce désastre
@@lerat337je ne sais pas dans quel monde vous vivez mais manifestement vous ne connaissez rien à la guerre … les guerres =destruction morts de tous les côtes y compris civiles sans distinctions d’âges ! L’horreur n’est pas plus côté russes qu’ukrainiens faut arrêter avec ça !
@@lerat337 C'est la version de Zelensky. Mais il se pourrait bien que tout ce qui sort de sa bouche ne soit pas une vérité absolue. Le juge écoute l'accusation, écoute la défense, regarde les preuves (très important), et juge à la fin.
@@lerat337 justement la Russie ne bombarde aucun enfant aucun hôpital ni d'école. En revanche Kiev a Bombardé les enfants du Dombas depuis 2014 tuant 500 bébé
Bonsoir les copains pardon dites nous vraiment la vérité sur cette question d'Ukraine que les occidentaux et leurs médias sociaux ne nous ont jamais dit la vérité sur ce sujet. Merci
Bonne objectivité et fine analyse que je partage. Il reste que cette guerre est une horreur et on aurait pu l'éviter. C'est le plus grave. Les Occidentaux ont été de mauvais conseillers pour Kiev. Ces intervenants mettent l'éclairage sur l'expansionisme de l'OTAN. C'était une grave erreur et une faute majeure. L'OTAN est utile parce qu'elle défend un idéal démocratique mais cette guerre aurait pu être évitée. Et l'Occident n'est pas clair avec son idéologie.
Intéressante vidéo, merci. Par contre évitez les anglicismes qui défigurent notre belle langue française... "Dine maker" c'est quoi encore cette expression qui rend le propos inintelligible... en français svp !
@@gwenaellaffont9478 en quoi ? La Russie n’a pas 500 milles morts . Si vous suivez le conflit depuis le début , vous aurez compris ce que je dis . Mais tant mieux
tres bonne emission mais parlez plus de la mise en place du totalitarisme notamment du communisme. la subversion d'un pays c'est le truc le plus important. Je vous conseille le livre " Mao's america " de Xi Van Fleet qui compare le wokisme a la prise de pouvoir de Mao via la revolution culturelle...
Avant de parler messieurs, renseignez vous et connaissez l'histoire de la Russie et de la région de l'Ukraine. l'Ukraine n'a JAMAIS existé en tant que nation. Au niveau de l'attrition et de la stratégie militaire il faudrait messieurs que vous ayez une expérience militaire Mais comme la plupart des experts de plateau peu ont une expérience militaire réelle. Vous réussissez des histoires entendues sur BFM et LCI.
A ce tarif là nombre d'entités n'auraient droit d'exister nombres de nationalismes sont nés en opposition comme le nationalisme algérien par exemple. C'est un argument bidon. Les accords de minsk sont la conséquence du financement des séparatistes du dombass et de l'envoie de troupes par les russes. Nombres d'Ukrainiens russophones ce sont détournés de la Russie par la suite. Puis les russes osent se plaindre et attaquent l'Ukraine sous couvert du non respect des accords minsk réveillez-vous enfin!
@@gwenaellaffont9478 Je suis peu convaincu. Un habitant de Lvov et un habitant de Donetsk n'ont pas le sentiment de faire partie d'une même nation. L'Ukraine à l'est de la ligne de Odessa à Kharkov est d'origine russe, parle russe, vit dans les villes bâties par ses ancêtres russes. L'ouest de cette ligne est mélangé entre russes, polonais, lituaniens, hongrois et roumains. Chacun verrait d'un bon œil le rattachement à ses origines. La nation ukrainienne n'est pas homogène. Elle se présente comme la Yougoslavie de 1992 : une mosaïque de peuples qui ne sont pas les meilleurs amis. Mon épouse est russe de Crimée. Née en URSS, elle est devenue ukrainienne en 1991, puis russe en 2014. Malgré ses 23 ans de nationalité ukrainienne, elle s'est toujours définie comme russe, et elle parlait russe dans tout le pays.
Quand vous parlez,il faut savoir que ce n'est pas l' Ukraine qui a fait seule la guerre c'est toute l'OTAN, l'UE et les USA.Sachez que c'est une guerre par procuration. l'Ukraine n'est qu'une tête de pont pour atteindre la Russie. Quel pays peut supporter cette coalition, peut-être les USA, la Chine.
L'attaque de Kiev par l'armée Russe était faite pour fixer une partie de l'armée Ukrainienne et d'éviter qu'elle aille renforcer ses forces dans le Donbass, pour rappel à cette époque seul 150000 soldats russes sont déployés dans les républiques du Donbass, l'armée Ukrainienne en face c'est 500000 hommes, de plus je doute que Mr Poutine ait pu imaginé prendre Kiev avec seulement 15000 hommes !!!
Non c’est juste un échec russe de prendre l’aeroport d’hostomel , pour pouvoir prendre Kiev , la stratégie était la bonne mais ils ont foiré et ils s’enlisent maintenant
Pour info ... La CEDH (Cour européenne des droits de l’homme) a confirmé qu’au printemps 2014, la Russie a mené une agression armée contre l’Ukraine dans les régions de Donetsk et de Louhansk. À la fin de l’été 2014, une invasion à grande échelle a commencé, ce que la Russie nie toujours. Le jugement de la Cour indique que l’invasion a commencé au plus tard en août 2014. La Cour a établi que du personnel militaire russe actif était présent dans le Donbass depuis avril 2014. Elle a également constaté que des soldats russes avaient combattu au sein des groupes armés et que des militaires russes de haut rang occupaient des postes de commandement dans les groupes et entités armés séparatistes dès le début. La Cour a également constaté qu’à partir du 11 mai 2014, toutes les zones aux mains des séparatistes se réclamant de la RPD et de la RPL étaient des zones sous contrôle russe direct. La Cour n’a pas exclu que l’invasion ait commencé avant cette date ; elle se réfère à la date à partir de laquelle la responsabilité légale de la Russie commence. La CEDH a conclu que le déploiement à grande échelle de troupes russes avait eu lieu au plus tard en août 2014, dans le cadre de la bataille d’Ilovaisk. Au-delà de la confirmation de la présence russe dans l’est de l’Ukraine, le jugement définit également des critères d’évaluation des violations des droits de l’homme commises par la Russie durant l’occupation, notamment : La mise à mort par arme à feu et la torture entraînant la mort de civils et de prisonniers de guerre ukrainiens ; La torture, y compris les violences sexuelles, les viols, les conditions de détention inhumaines et dégradantes ; La mise en place d’organisations pour le travail forcé ; Les enlèvements, les arrestations illégales et les détentions illégales de longue durée ; Les attaques à caractère religieux ; La persécution des journalistes et le blocage des chaînes de diffusion ukrainiennes ; La destruction et l’appropriation illégale de biens privés ; L’interdiction de l’enseignement en langue ukrainienne ; La persécution de personnes de nationalité ukrainienne ou de citoyens soutenant l’intégrité territoriale de l’Ukraine.
30 % territoire + 4 oblast après toutes les grandes villes jusqu’au rivière dnjepro poltava dnipro harkov kiew sumy Ça va être zone démilitarisée pas de base militaire pas de usine d’armement pas de soldats étrangers tout ça poutine il va demander sur le papier L’autre partie de ukraine Côté Pologne côté Hongrie côté Slovaquie côté Roumanie Moldavie maximum 50 000 hommes armés de ukraine enlever toutes les sanctions à la Russie débloquer l’argent déjà saisi L’OTAN il faut oublier pour toujours Si y’a pas tout ça continue à continuer la guerre jusqu’à 2026
1 / Lorsque l'Ukraine est devenue indépendante fin 1991, la Crimée et le Donbass étaient ukrainiens (Remarque : A cette époque, la Russie reconnaît les frontières de l'Ukraine, avec donc une Crimée ukrainienne)
2 / Les frontières de l'Ukraine au moment de son indépendance = ce sont ces Frontières reconnues par le Droit International -> 3 / Pour le Droit International, le Donbass et la Crimée sont en Ukraine ------------------------------------------------------------------------------------------------------------------------------------ Le droit des peuples à disposer d’eux mêmes ne concerne pas le cas de l’Ukraine. Pourquoi ? car ce droit n’est exercé qu'en période de paix (ce n'est pas le cas de l'Ukraine). Comment voter LIBREMENT dans un territoire OCCUPE ? C'est quasiment impossible ... C'est la même chose pour le Donbass et la Crimée, territoires ukrainiens OCCUPES par la Russie. -> Pour le Droit International, le Donbass et la Crimée sont en Ukraine. Bonne journée !
Moi je pense que la Russie peut protéger l'Europe militairement avec l'appui des pays européens..et l'Europe sera totalement indépendante. Libre des mains des américains
Il faut être aveugle pour ne pas voir que vous essayez de copier la chaine Thinkerview. Mais c'est lamentable comme résultat. Vous n'arrêtez pas de couper vos invités et ces derniers sont très très très loin de la qualité de la chaine précédemment cité. Des enfants qui essayent de copier les adultes tout en étant enfant. =)
Je pense qu'on va assister à la fin de la 1e phase de la guerre, il y aura certainement un cessez-le-feu sur les frontières actuelles avec une zone démilitarisée et des garanties pour les 2 parties mais il y aura une amertume dans les 2 camps, côté russe avec la perte de centaines de milliers d'hommes, perte de valeur du rouble, problème éco...et côté ukrainien, la société et surtout les soldats se sentiront trahis après tout ces sacrifices. Je vois bien un vétéran nationaliste se présenter et être président de l'Ukraine, réarmer son pays grâce aux entreprises occidentales pour se préparer à la 2e phase de la guerre dans quelques années. La "victoire" russe pourrait servir de tremplin à leurs volontés expansionnistes dans les pays baltes en utilisant la même rhétorique que pour l'Ukraine.
Poutine n'a plus confiance, il doit justement "casser" ces nationalistes ukrainiens ! : La dénazification ensuite, le Dniepr doit être la nouvelle frontière !
1 / Lorsque l'Ukraine est devenue indépendante fin 1991, la Crimée et le Donbass étaient ukrainiens (Remarque : A cette époque, la Russie reconnaît les frontières de l'Ukraine, avec donc une Crimée ukrainienne)
2 / Les frontières de l'Ukraine au moment de son indépendance = ce sont ces Frontières reconnues par le Droit International -> 3 / Pour le Droit International, le Donbass et la Crimée sont en Ukraine ------------------------------------------------------------------------------------------------------------------------------------ Le droit des peuples à disposer d’eux mêmes ne concerne pas le cas de l’Ukraine. Pourquoi ? car ce droit n’est exercé qu'en période de paix (ce n'est pas le cas de l'Ukraine). Comment voter LIBREMENT dans un territoire OCCUPE ? C'est quasiment impossible ... C'est la même chose pour le Donbass et la Crimée, territoires ukrainiens OCCUPES par la Russie. -> Pour le Droit International, le Donbass et la Crimée sont en Ukraine. Bonne journée !
El famoso glacite maintenant que la Finlande a rejoint l'Otan, soit peut etre le pays qui partage le plus de frontières communes avec la Russie, quel genie ce Poutine, a moins que cette raison soit bidon, surtout a l'epoque des ICBM...
C'est l'OTAN qui a créé ce conflit ne mélange pas tout et l'otan se fait défoncer au front en Ukraine et les états unis aussi. l'OTAN prends la pire défaite de son histoire qui mène à la chute de l'OTAN et de l'union européenne actuellement. La Finlande n'a jamais eu de menaces de la Russie donc cette entrée dans l'otan est complètement débile
1000 pertes par jour côté Russe ???? Vous tenez vos sources de qui ? Même chez les Américains ils parlent max de 50 hommes par jour ... Vous n'êtes pas sérieux
Ce n'est pas un chiffre déconnant du tout. Le média indépendant russe Meduza a indentifié les noms de 80 000 russes morts depuis 2022 via différentes sources provenant de Russie. Donc largement probable que les chiffres sont sous-estimés.
@@pingouindede5488 Banni par la Russie parce que la vérité est exposée et déclaré agent de l'étranger depuis 2021. C'est avant la guerre ça, tu l'expliques comment ? 🤣
Bravo Frontières, ne lâchez rien, je vous souhaite beaucoup d'abonnements pour soutenir votre formidable journalisme d'investigation!!! Je suis abonné à l'intégrale
Merci beaucoup :)
Quelle analyse argumentée. Vraiment bravo !
Bravo les jeunes vous dites que la vérité et avec prudence et humilité
Pouvez vous citer vos sources a propos de 500k mort ou blesses en Russie ? De toutes les sources fiables (non mainstream), on serait autour de 80 a 100k max et plutot autour du million pour l'ukraine ???
Franchement, les gars, vous devriez sérieusement revoir votre Histoire du XXe siècle !
La quête permanente de la vérité est parfois fatigante en ce moment des conflits.
J’y pense pas que M. Trump arrivera à faire la paix. Merci pour l’émission
BRAVO à FRONTIÈRES !!! MERCI
Vive Frontières !!
Formidable émission ! Merci
VLADIMIR POUTINE L'HOMME DU SIECLE ➕➕➕
La Russie et Vladimir Poutine n'ont rien à cirer des usa. Et d'ailleurs, la Russie ne craint plus les usa et si ces derniers osent jouer les malins, la Russie répondra aux usa correctement comme il se doit et les usa vont véritablement subir la défaite qui va les effacer de la surface du monde.
Bravo ! Merci pour cette analyse 🎉🎉❤❤
Très belle émission de TH-cam ❤❤❤❤❤
Pas du tout !
Kiev était juste une diversion, avec deux objectifs :
-Permettre de s'emparer du sud plus facilement car Zelensky fait remonter 3 armées à Kiev et le sud Dniepr tombe en 3 semaines !
-Ensuite, c'est pousser Zelensky à négocier, ce qu'il fait dés le 26 févier !
Quand aux 1000 pertes par jour, voir plus de 2000 chez LCU, il faut réfléchir un peu !
Si c'était vrai, alors les jours ou des offensives russes foirent, pourquoi 50 à 80 pertes sont elles mal vécues coté russe ?
Ensuite, celui qui prend un rapfeu de 15/1 a forcément plus de pertes ! Voir les pertes au Vietnam, 65.000 contre 2 millions
Les russes donnent entre 150 et 300 pertes par jour et les pro zelnsky crient au mensonge !
❤ coucou du Québec belle émission
Depuis quand les perdants dictent les conditions...grosse tete
Espérons que DT soit droit par rapport à son discours pour la paix ...et qu il se trouve pas des excuses ....paix pour les peuples ...eux demandent la paix...
Ce n’est pas le genre d’homme à se trouver des excuses ! Et il fait ce qu’il dit !
@@florencehissette7773la Russie rejette le plan de Trump qui est de geler le conflit
Je cite Jules Laurans ( 2.50 ) : " 700.000 ukrainiens tués ou morts " ( ?????????) ; " du côté russe , 500.000 morts ou blessés ".
Le rapport blessés/morts est en général de 3 à 1 donc 700.000 morts ou tués ( ??????) ukrainiens font +/- 2.100.000 blessés ukrainiens; total : 2.800.000 ukrainiens hors de combat contre 500.000 russes. Euh .............. ça commence grave.
C'est un petit branleur
Oui, j'ai aussi grimacé en entendant ces chiffres qui semblent très peu fiables. D'ailleurs nul n'est capable de fournir des chiffres exacts. Le décompte se fait au minimum 1 an après la fin. Souvent plus tard.
Je pense qu'il veut dire 700.000 pertes les 200 et 300.
Mais avec un rapfeu de 15/1, il est évident que l'Ukraine a minimum 5 fois plus de pertes !
Voir le Vietnam !
Le ratio de 3:1 risque de s'approcher de 1:2, car les blessés sont mal évacués à cause des drones !
Les pertes russes sont détaillés par Mediazona. Au bas mot - prouvés, 70k, en estimation réaliste, 100k. Voila.
Tout le reste c'est "les ukrainiens nous disent".
Bravo messieurs .🇨🇦😳😄💜🕊️🧚🏾♂️🇨🇦
Bonjour Erik Tegner,
Je souhaiterais au sujet de l'ukraine évoquer quelque chose qui ne l'est jamais dans l'analyse du conflit Russie
Ukraine. Je pense à la situation et le devenir des minoritées hongroises roumaines slovaque et polonaises en Ukraine. Les territoires de ces minoritées appartenaient aux pays frontaliers de l'Ukraine. Croyez vous qu'il y aura des remises en question des frontieres ouest de l'Ukraine. J'espère une réponse.
Bonne réception.
Cordialement.
FEBVRE Eric
La frontière ouest, a de faibles chances de changer, à moins que la Pologne ne récupère ses territoire afin d'intégrer l'OTAN plus facilement !
A mon avis, l'idéal pour une paix durable, c'est une frontière avec le Dniepr. Et des républiques neutres.
Mr Zelensky n'est plus le président légitime en Ukraine, selon la constitution ukrainienne cela devrait être le président de la Rada qui devrait faire la transition jusqu'au prochaines élections.
Et encore, Stefantchuk, le président de la Verkhovna Rada avait selon la constitution un délai de 2 mois après la fin du mandat de Zelensky en mai 2024 pour organiser de nouvelles élections.
Il ne l'a pas fait. Donc il n'est lui-même plus légitime.
Mais finalement, à quoi bon ? L'Ukraine n'existe plus. Lorsque viendra la fin des hostilités, elle sera soit russe, soit américaine, soit un panachage des deux.
FRONTIERE, le haut du panier de l'information et de l'analyse géopolitique.
Bravo 👏
Ce qui est dommage c’est de constater que Vous ne connaissez rien en la Russie. Vous ne connaissez pas l’histoire de ce grand peuple.Il faut connaître l’histoire pour faire des émissions sur des sujets aussi brûlants. Je passais régulièrement 3 mois en Russie comme en Ukraine avec mon feu époux qui était professeur à la faculté de Moscou et membre du Valdai. Ces petits journalistes me font pleurer par leurs incompétences.
Un grand peuple ne massacre pas les enfants, ne bombarde pas d’hôpitaux ni d’écoles, honte sur ceux qui invoque l’histoire pour justifier les pires atrocités, honte sur le peuple russe coupable de ce désastre
@@lerat337je ne sais pas dans quel monde vous vivez mais manifestement vous ne connaissez rien à la guerre … les guerres =destruction morts de tous les côtes y compris civiles sans distinctions d’âges ! L’horreur n’est pas plus côté russes qu’ukrainiens faut arrêter avec ça !
@@lerat337 C'est la version de Zelensky. Mais il se pourrait bien que tout ce qui sort de sa bouche ne soit pas une vérité absolue.
Le juge écoute l'accusation, écoute la défense, regarde les preuves (très important), et juge à la fin.
@@lerat337 justement la Russie ne bombarde aucun enfant aucun hôpital ni d'école. En revanche Kiev a Bombardé les enfants du Dombas depuis 2014 tuant 500 bébé
@ il faut se défendre. Comment a été fait la France et les grands pays du monde . Vous êtes un Bisounours. Je prie pour que Dieu vous éclaire 🙏
Bonsoir les copains pardon dites nous vraiment la vérité sur cette question d'Ukraine que les occidentaux et leurs médias sociaux ne nous ont jamais dit la vérité sur ce sujet. Merci
Mais oui mamadou, poutine l'embrasseur de coran l'est trop jonti 🤡
@@LibertAryent ' es un beau gros raciste , suceur de Zizilenski toi !
@@LibertAryenha ha ! Bien vu !!
Juste une chose ... 24 Février 2022 : La Russie a envahi l'Ukraine. -> la Russie a violé le Droit International
Très intéressant
psychologie des foules de Gustave le Bon , intéressant aussi , merci a tous pour votre émission
Bonne objectivité et fine analyse que je partage. Il reste que cette guerre est une horreur et on aurait pu l'éviter. C'est le plus grave. Les Occidentaux ont été de mauvais conseillers pour Kiev. Ces intervenants mettent l'éclairage sur l'expansionisme de l'OTAN. C'était une grave erreur et une faute majeure.
L'OTAN est utile parce qu'elle défend un idéal démocratique mais cette guerre aurait pu être évitée. Et l'Occident n'est pas clair avec son idéologie.
objectivité ? fine analyse ? On a regardé la même émission ?
Intéressante vidéo, merci. Par contre évitez les anglicismes qui défigurent notre belle langue française... "Dine maker" c'est quoi encore cette expression qui rend le propos inintelligible... en français svp !
👍👍👍
Poutine il a gagner en ukraine, en afrique, et a affaiblie l'UE, c'est le roi
Cher jeunesse…. Faites attention vous balance vers la gauche…!!!
Très bonne émission . Par contre , les chiffres sur les morts Russes ne sont pas correctes.
La vérité fait mal hein 😉
@@gwenaellaffont9478 Mouais et les russes se battent avec des pelles par manque de munitions et Poutine souffre de 10 cancers... l'espoir fait vivre 😁
@@pingouindede5488 C'est sourcé guignol 🤡😂
@@gwenaellaffont9478 en quoi ? La Russie n’a pas 500 milles morts . Si vous suivez le conflit depuis le début , vous aurez compris ce que je dis . Mais tant mieux
@@Mr_Namede Personne ne parle de 500 000 morts. Par contre, elle atteint largement les 80 000 puisque c'est vérifié et sourcé.
Vous parlez de lute commune contre l'islamisme mais qui s'allie avec l'Iran et les outhis si ce ne sont les russes ?
LCU 2 😂😂😂
L'avenir de l'Europe ? L'avenir de l'Occident ?
tres bonne emission mais parlez plus de la mise en place du totalitarisme notamment du communisme. la subversion d'un pays c'est le truc le plus important. Je vous conseille le livre " Mao's america " de Xi Van Fleet qui compare le wokisme a la prise de pouvoir de Mao via la revolution culturelle...
Le monde s'intéresse t-il au cas d'Haiti?
Avant de parler messieurs, renseignez vous et connaissez l'histoire de la Russie et de la région de l'Ukraine. l'Ukraine n'a JAMAIS existé en tant que nation. Au niveau de l'attrition et de la stratégie militaire il faudrait messieurs que vous ayez une expérience militaire Mais comme la plupart des experts de plateau peu ont une expérience militaire réelle. Vous réussissez des histoires entendues sur BFM et LCI.
L'Ukraine est une nation au même titre que la France 🙄Tu sens à plein nez la nostalgie de l'URSS et du régime totalitaire stalinien.
A ce tarif là nombre d'entités n'auraient droit d'exister nombres de nationalismes sont nés en opposition comme le nationalisme algérien par exemple. C'est un argument bidon. Les accords de minsk sont la conséquence du financement des séparatistes du dombass et de l'envoie de troupes par les russes. Nombres d'Ukrainiens russophones ce sont détournés de la Russie par la suite. Puis les russes osent se plaindre et attaquent l'Ukraine sous couvert du non respect des accords minsk réveillez-vous enfin!
@@saucegribiche7968Merci de m'avoir fait rire
@@ValeriaDelsaert j'apprécie la qualité de l'argumentaire
@@gwenaellaffont9478 Je suis peu convaincu. Un habitant de Lvov et un habitant de Donetsk n'ont pas le sentiment de faire partie d'une même nation.
L'Ukraine à l'est de la ligne de Odessa à Kharkov est d'origine russe, parle russe, vit dans les villes bâties par ses ancêtres russes.
L'ouest de cette ligne est mélangé entre russes, polonais, lituaniens, hongrois et roumains. Chacun verrait d'un bon œil le rattachement à ses origines.
La nation ukrainienne n'est pas homogène. Elle se présente comme la Yougoslavie de 1992 : une mosaïque de peuples qui ne sont pas les meilleurs amis.
Mon épouse est russe de Crimée. Née en URSS, elle est devenue ukrainienne en 1991, puis russe en 2014. Malgré ses 23 ans de nationalité ukrainienne, elle s'est toujours définie comme russe, et elle parlait russe dans tout le pays.
+1
❤❤❤❤❤❤❤❤❤❤❤❤❤❤❤❤❤❤❤❤❤❤❤❤👏👏👏👏👏👏👏👏👏👍👍👍👍👍👍👍👍👍👍👍👈👈👈
Нет смысла об этом думать, Франции действительно придется очень дорого заплатить.
ilusions.😅
Quand vous parlez,il faut savoir que ce n'est pas l' Ukraine qui a fait seule la guerre c'est toute l'OTAN, l'UE et les USA.Sachez que c'est une guerre par procuration. l'Ukraine n'est qu'une tête de pont pour atteindre la Russie. Quel pays peut supporter cette coalition, peut-être les USA, la Chine.
C’est une guerre de conflits d’intérêts de l’état profond de Biden et de l’Union européenne.
un certain 24 Février 2022 : La Russie envahit l'Ukraine. -> la Russie viole le Droit International Ne pas oublier
L'attaque de Kiev par l'armée Russe était faite pour fixer une partie de l'armée Ukrainienne et d'éviter qu'elle aille renforcer ses forces dans le Donbass, pour rappel à cette époque seul 150000 soldats russes sont déployés dans les républiques du Donbass, l'armée Ukrainienne en face c'est 500000 hommes, de plus je doute que Mr Poutine ait pu imaginé prendre Kiev avec seulement 15000 hommes !!!
N'importe quoi.
Les russes ont perdu la bataille de Kiev, de kherson, de Kharkiv donc arrêtez d’essayez de refaire l’histoire ils se sont fait humilier c’est tout 😂
Non c’est juste un échec russe de prendre l’aeroport d’hostomel , pour pouvoir prendre Kiev , la stratégie était la bonne mais ils ont foiré et ils s’enlisent maintenant
Pour info ... La CEDH (Cour européenne des droits de l’homme) a confirmé qu’au printemps 2014, la Russie a mené une agression armée contre l’Ukraine dans les régions de Donetsk et de Louhansk. À la fin de l’été 2014, une invasion à grande échelle a commencé, ce que la Russie nie toujours. Le jugement de la Cour indique que l’invasion a commencé au plus tard en août 2014.
La Cour a établi que du personnel militaire russe actif était présent dans le Donbass depuis avril 2014. Elle a également constaté que des soldats russes avaient combattu au sein des groupes armés et que des militaires russes de haut rang occupaient des postes de commandement dans les groupes et entités armés séparatistes dès le début.
La Cour a également constaté qu’à partir du 11 mai 2014, toutes les zones aux mains des séparatistes se réclamant de la RPD et de la RPL étaient des zones sous contrôle russe direct. La Cour n’a pas exclu que l’invasion ait commencé avant cette date ; elle se réfère à la date à partir de laquelle la responsabilité légale de la Russie commence.
La CEDH a conclu que le déploiement à grande échelle de troupes russes avait eu lieu au plus tard en août 2014, dans le cadre de la bataille d’Ilovaisk.
Au-delà de la confirmation de la présence russe dans l’est de l’Ukraine, le jugement définit également des critères d’évaluation des violations des droits de l’homme commises par la Russie durant l’occupation, notamment :
La mise à mort par arme à feu et la torture entraînant la mort de civils et de prisonniers de guerre ukrainiens ;
La torture, y compris les violences sexuelles, les viols, les conditions de détention inhumaines et dégradantes ;
La mise en place d’organisations pour le travail forcé ;
Les enlèvements, les arrestations illégales et les détentions illégales de longue durée ;
Les attaques à caractère religieux ;
La persécution des journalistes et le blocage des chaînes de diffusion ukrainiennes ;
La destruction et l’appropriation illégale de biens privés ;
L’interdiction de l’enseignement en langue ukrainienne ;
La persécution de personnes de nationalité ukrainienne ou de citoyens soutenant l’intégrité territoriale de l’Ukraine.
30 % territoire + 4 oblast après toutes les grandes villes jusqu’au rivière dnjepro poltava dnipro harkov kiew sumy Ça va être zone démilitarisée pas de base militaire pas de usine d’armement pas de soldats étrangers tout ça poutine il va demander sur le papier L’autre partie de ukraine Côté Pologne côté Hongrie côté Slovaquie côté Roumanie Moldavie maximum 50 000 hommes armés de ukraine enlever toutes les sanctions à la Russie débloquer l’argent déjà saisi L’OTAN il faut oublier pour toujours Si y’a pas tout ça continue à continuer la guerre jusqu’à 2026
La frontière au Dniepr reste la solution la plus durable.
1 / Lorsque l'Ukraine est devenue indépendante fin 1991, la Crimée et le Donbass étaient ukrainiens
(Remarque : A cette époque, la Russie reconnaît les frontières de l'Ukraine, avec donc une Crimée ukrainienne)
2 / Les frontières de l'Ukraine au moment de son indépendance = ce sont ces Frontières reconnues par le Droit International
-> 3 / Pour le Droit International, le Donbass et la Crimée sont en Ukraine
------------------------------------------------------------------------------------------------------------------------------------
Le droit des peuples à disposer d’eux mêmes ne concerne pas le cas de l’Ukraine.
Pourquoi ?
car ce droit n’est exercé qu'en période de paix (ce n'est pas le cas de l'Ukraine).
Comment voter LIBREMENT dans un territoire OCCUPE ?
C'est quasiment impossible ...
C'est la même chose pour le Donbass et la Crimée, territoires ukrainiens OCCUPES par la Russie.
-> Pour le Droit International, le Donbass et la Crimée sont en Ukraine. Bonne journée !
L’émission au rabais…
Pensez vous que l'on se dirige vers une guerre nucléaire ou éventuellement mondiale?
Ni l'une ni l'autre, mais on passe à coté d'incidents très graves !
Le conflit est déjà plus ou moins mondial !
16.50: "quand il y a des gains on est toujours gagnant"
Merci Julien de cette fulgurance.
13 comms quand même
Moi je pense que la Russie peut protéger l'Europe militairement avec l'appui des pays européens..et l'Europe sera totalement indépendante. Libre des mains des américains
union européenne devrait plutôt se protéger toute seule .
passer des usa au russe non merci …
un certain 24 Février 2022 : La Russie a envahi l'Ukraine. -> la Russie a violé le Droit International Ne pas oublier
Il faut être aveugle pour ne pas voir que vous essayez de copier la chaine Thinkerview. Mais c'est lamentable comme résultat. Vous n'arrêtez pas de couper vos invités et ces derniers sont très très très loin de la qualité de la chaine précédemment cité. Des enfants qui essayent de copier les adultes tout en étant enfant. =)
Je pense qu'on va assister à la fin de la 1e phase de la guerre, il y aura certainement un cessez-le-feu sur les frontières actuelles avec une zone démilitarisée et des garanties pour les 2 parties mais il y aura une amertume dans les 2 camps, côté russe avec la perte de centaines de milliers d'hommes, perte de valeur du rouble, problème éco...et côté ukrainien, la société et surtout les soldats se sentiront trahis après tout ces sacrifices.
Je vois bien un vétéran nationaliste se présenter et être président de l'Ukraine, réarmer son pays grâce aux entreprises occidentales pour se préparer à la 2e phase de la guerre dans quelques années.
La "victoire" russe pourrait servir de tremplin à leurs volontés expansionnistes dans les pays baltes en utilisant la même rhétorique que pour l'Ukraine.
Poutine n'a plus confiance, il doit justement "casser" ces nationalistes ukrainiens ! : La dénazification
ensuite, le Dniepr doit être la nouvelle frontière !
1 / Lorsque l'Ukraine est devenue indépendante fin 1991, la Crimée et le Donbass étaient ukrainiens
(Remarque : A cette époque, la Russie reconnaît les frontières de l'Ukraine, avec donc une Crimée ukrainienne)
2 / Les frontières de l'Ukraine au moment de son indépendance = ce sont ces Frontières reconnues par le Droit International
-> 3 / Pour le Droit International, le Donbass et la Crimée sont en Ukraine
------------------------------------------------------------------------------------------------------------------------------------
Le droit des peuples à disposer d’eux mêmes ne concerne pas le cas de l’Ukraine.
Pourquoi ?
car ce droit n’est exercé qu'en période de paix (ce n'est pas le cas de l'Ukraine).
Comment voter LIBREMENT dans un territoire OCCUPE ?
C'est quasiment impossible ...
C'est la même chose pour le Donbass et la Crimée, territoires ukrainiens OCCUPES par la Russie.
-> Pour le Droit International, le Donbass et la Crimée sont en Ukraine. Bonne journée !
El famoso glacite maintenant que la Finlande a rejoint l'Otan, soit peut etre le pays qui partage le plus de frontières communes avec la Russie, quel genie ce Poutine, a moins que cette raison soit bidon, surtout a l'epoque des ICBM...
C'est l'OTAN qui a créé ce conflit ne mélange pas tout et l'otan se fait défoncer au front en Ukraine et les états unis aussi. l'OTAN prends la pire défaite de son histoire qui mène à la chute de l'OTAN et de l'union européenne actuellement. La Finlande n'a jamais eu de menaces de la Russie donc cette entrée dans l'otan est complètement débile
Finlande 6 millions d'habitants ...
Elle aurait rejoint l'OTAN, c'est juste un prétexte !
Mais les USa ont poussés la Russie vers la Chine, ce qu'ils redoutaient !
@@chrisgac4989 Otan 973,04 millions d'habitants, 3,39 millions de soldats et 3,44 million de réservistes..
@@artaax3388
24 Février 2022 : La Russie envahit l'Ukraine. -> la Russie viole le Droit International Ne pas oublier
Poutine est un impérialiste, il n'arrêtera jamais 🙄
C'est surtout de la France dont tu devrais t'occuper car l'immigration ne s'arrêtera jamais 🤫
Honte sur la Russie et son peuple coupable des pires atrocités
Moi j’aime bien
@@alessandropalomba5477
Jeudi 24 Février 2022 : La Russie envahit l'Ukraine. -> la Russie viole le Droit International Ne pas oublier
Maintenant on attend que Macron envoie ce minuteur et on va aller manger en pleine journée
1000 pertes par jour côté Russe ???? Vous tenez vos sources de qui ? Même chez les Américains ils parlent max de 50 hommes par jour ... Vous n'êtes pas sérieux
Ce n'est pas un chiffre déconnant du tout. Le média indépendant russe Meduza a indentifié les noms de 80 000 russes morts depuis 2022 via différentes sources provenant de Russie. Donc largement probable que les chiffres sont sous-estimés.
@@gwenaellaffont9478 Le média indépendant russe Meduza... 🤣
@@pingouindede5488 Banni par la Russie parce que la vérité est exposée et déclaré agent de l'étranger depuis 2021. C'est avant la guerre ça, tu l'expliques comment ? 🤣
@@pingouindede5488 Banni par la Russie et déclarer agent de l'étranger depuis 2021, donc avant la guerre. Tu l'expliques comment ça aussi ? 🤡
@@pingouindede5488 Banni par le régime russe et déclarer agent de l'étranger depuis 2021, donc avant la guerre ? Tu l'expliques comment ça ? 🤡
Qui sont les braleurs ?