1:37:42 (résume) BadMulch : _"Bouteldja ne veut pas que sa communauté _*_évolue_*_ culturellement (..)"_ Dany : _"Ah voila, on y est (..) tu sais ce qu'elle dit Bouteldja, elle dit que ton discours c'est le discours de la civilisation (..)"_ BadMulch : _"Non j'ai pas dit 'civilisation' (..)"_ Dany : _"T'as dis 'il faut qu'elle évolue la culture' (..)"_ BadMulch : _"J'ai jamais dis ça (..) tu me fait dire un truc que j'ai pas dit..."_
débat littéralement inécoutable. je le connaissais de nom à force de trainer sur les lives de dany et raz mais je m'attendais pas à un level aussi TERRIBLE
J'avais entendu parler de BadMulch de manière négative. C'est le premier contenu que j'écoute avec lui et il me rappel un pote avec lequel je passais des heures à débattre sur un seul point tellement il essaie d'avoir raison et il ne concède que quand il est trop fatigué.
Bon, pour résumer, Mulch ne comprend pas Houria, tronque ses propos pour lui faire dire des trucs provocs auxquels il s'oppose. Et il défend son procédé malhonnête en disant qu'elle est une intellectuelle et que si elle était clean on aurait pas besoin de contextualiser. Tout ça avec une hostilité envers Dany flagrante et une légère mauvaise foi (quoi que je soupconne un manque de compréhension sincère) Débat sans trop d'intérêt. Pourtant, il y avait une question de fond essentiel qui aurait pu être discutée. Celle de la stratégie politique. Est-ce que la manière dont écrit Houria, avec des phrases choc qu'il est nécessaire de contextualiser est la meilleure chose à faire pour transmettre ses idées au plus grand nombre ? Là c'est juste une discussion sans trop d'inté^ret malheureusement
Mon père et mon mec sont pareils. Globalement les gens qui "se sont construits tout seuls". Pas de formation philo. La rigueur de pensée, c'est pas inné. J'ai mis un bout de temps à capter ça et parfois tenir ce genre de discussion avec un proche est lessivant 😭
Le boulard du mec qui pense tellement être solide intellectuellement qu'il pense objectiver ses idées politiques à base de "neutre et apolitique". Alors qu'on sort à peine deux refs et ça bégaie.
Badmulch c'est vraiment le wOkE cheveux bleu a l'américaine ultra cliché : super manichéen et colorblind, qui te laisse jamais en placer une et qui crie quand tu lui rend la pareille... bref. Insupportable, médiocre, ennuyant, de mauvaise fois.
@@valmount9238 et oui aussi :/ mon avis n'as pas changé en 4 mois, ce type est toujours aussi médiocre et peu digne d'intérêt... mon avis s'est même sans doute renforcé
Attention avec ce genre de messages camarade, si tu es le 314e, c'est chaud pour la personne visée ;) En face à face c'est différent. Mais sur internet ça va vite.
L'illuision de la neutralité, du rationalisme total... au final, voir le monde du mauvais bout de la lorgnette, qui rassure car ça propose des axes simplistes. (et une autre illusion, celle du control)
Dany :''Donc toi tu penses à partir de rien ?'' Mulch : '' ...''. ça résume bien le débat je crois... Il a une pensée presque dangereuse pour la gauche , il a conscience que meluche fait des tonnes de références ? C'est le roi du sophisme et de l'argument d'autorité du coup ? C'est chaud franchement. Dany solide sur ce coup, mais dommage il y avait matière à débattre de manière intelligente, Mulch à décidé de verrouiller le débat. Catastrophique.
Il a pas de réflexion c'est,il ne comprend pas que faire un développement est une réponse construite,il a peur d'avoir tord et se tromper c'est insupportable on dirais juste un enfant qui ne sais pas encore différencier avec nuance le bien et le mal@ademd9550
Quand Raz rejoint le live et dit "C'est le gars le plus malade que j'ai jamais vu de ma vie" ça m'a fait tellement du bien, c'est EXACTEMENT ce que je ressens après avoir vu ce live xD
La catastrophe de la pensé de Mulch c'est son refus catégorique d'accepter, de même juste considérer le fait de suspendre son jugement sur un sujet, un point donné, dont on peut estimer ne pas être suffisamment maitre des tenants et aboutissant. Mulch EXIGE une position : Soit tu es POUR, sinon tu es CONTRE. Aucune autre position n'existe. Ce mec fonctionne sur un axe de faux dilemme permanent, au delà du manichéisme (Mani qui n'était pas si manichéen que ça d'ailleurs)... Pas étonnant de le voir dériver sur des discours essentialisant, sans même qu'il ne s'en rende compte. C'est vraiment un enfer rhétorique...
Mulch à parfaitement raison, il est essentiel de d'abord se prononcer de façon clair sur les actes ou propos tenu afin d’éviter le relativisme qui te mène à justifier le pire. Avec l'approche de Dany on pourrait vite se retrouver à justifier les actes du Hamas, des brigades rouge, ou de bien autre courant faciste de l'histoire. ëtre capable de nommer les choses pour ce qu'elle sont, sans la moindre dose de relativisme est essentiel, et cela n'empêche absolument pas de develloper une pensée complexe bien au contraire. Et cette pensée sera composé de multiple niveau de contradiction, ce n'est pas un souci. mais en aucun cas ces contradictions et complexité n'enlève la binarité de l'élément premier. Ce que tu pourrais reprocher à Mulch c'est si suite à une réponse binaire il venait à en tirer immédiatement une conclusion. Mais je ne coris pas qu'il l'aurait fait, et on ne pourra pas savoir car Dany est rester dans une discours confus tout du long, par refus d'assumer la simplicité des faits.
Mulch est l'archétype du gars un peu intello/ingénieur, qui ne supporterait pas qu'un béotien en astrophysique "critique" une conférence d'Etienne Klein en étalant son ignorance à en faire pâlir Dunning et Kruger, mais ça ne lui pose aucun problème de faire exactement la même chose, parce-que "gros cerveau rationnel". J'en ai croisé des palettes de 4000 des comme lui... chez qui la discipline rationnelle devenait difficilement distinguable de la paire de jumelles utilisée à l'envers.
Mais pourquoi vous continuez a lui parler? Je pense sincèrement qu'il a un trouble mental léger au vu de son comportement de ni écouter ni chercher a comprendre quoi que ce soit (et ensuite se plaindre qu'il n'a pas compris). Son déficit d'attention semble le rendre incapable de traiter des informations combinées.
Mec, j'me suis posé exactement la même question. J'me demande sincèrement c'est pas un autiste qui s'ignore ? Et je dis pas ça pour me moquer, c'est inquiétant.
Quel courage Dany !! J'ai hésité tout l'échange ... Mulch est-il de la pire mauvaise foi ou juste pas équipé pour comprendre ? Peut-être même les 2 et là, double bravo Dany !
Je me reconnais tellement dans ce que dis Houria Bouteldja. J'ai abandonné tellement de combats face à la famille avec qui je veux garder mes liens. J'ai tout concédé sur ma transidentité. Que les personnes non-blanche le fassent pour des raisons culturelles, religieuses c'est tellement compréhensible. C'est dingue qu'il soit pas capable de comprendre.
Je l'aime de moins en moins, mais j'ai beaucoup de peine pour son manque de possibilité à penser. Je pense qu'il est juste très très limité intellectuellement.
Je trouve ça ouf que le gars soit zet et qu'ils fassent le coup de te couper dans tes réponses pour te demander de répondre oui ou non quand la réponse n'est ni l'un ni l'autre (ça me rappelle un certain J.Grimaux)
je vais pas développer, mais ce que tu dis n'a aucune sens, une réponse une question binaire est toujours oui ou non. Ne pas comprendre cela c'est source des pires dérive de l'histoire. Ce qui aurait été condamnable c’est de demander une réponse oui non, pour ensuite en tirer des conclusions et surinterpréter, comme le font souvent les journalistes à la télé, en raison du temps d'antenne limité ou par mauvaise foi. Style: tu vois tu as repondu "oui" donc Boutelja est homophobe..." Mais badmulch ne fait jamais cela, son argumentaire est parfaitement propre, c'est pas sa faute si dany est confus. badmulch à parfaitement raison d'exiger d'abord une réponse claire avant d'accepter de continuer le débat et de l'approfondir. La façon de raisonner de Dany est vriament très très limite. C'est avec ce genre de raisonnement qu'on justifie le fantatisme religieux, ou les courants politiques violent faciste. Car cela permet de toujours tout relativiser au lieu de s'en tenir au fait.
@@pipolcasp3787 Il y a des questions dont la réponse ne peut être oui ou non car trop complexe. Un exemple: la révolution française a-t-elle été une bonne chose? La réponse à cette question demande un développement car il y a eu du bon et du négatif. J'aurais tendance à dire que c'est au contraire de ne pas savoir faire de nuance qui est responsable des pires atrocités
Il me fait hurler, peter un plomb, enrager, envie de coup-de-bouliser, c'est un truc de dingue !!! Il est insupportable, débile, en boucle, manichéen, irrespectueux. GG pour ton sang froid Dany ! Maisnje crois que je vais couper avant la fin…
Oh bordel, Mulch est tellement énervant de bêtise, de mauvaise foi et de malhonnêteté intellectuelle. Le mec me donne physiquement envie de gerber, et j'en suis qu'à 30 minutes je pense pas tenir jusqu'au bout. On pourrait réécrire "L'art d'avoir toujours raison" à partir de ce débat, je propose "L'art de passer pour un con" pour cette nouvelle édition centrée sur Mulch. Le pauvre garçon est pas aidé, j'espère qu'un jour il recevra assez de câlins pour arrêter de se comporter comme un collégien. EDIT : un truc qui manque cruellement à Dany ici, c'est d'aller chercher Mulch sur son propre terrain. Ce dernier tente de manipuler des concepts zététiques, mais il est lui même constamment dans le sophisme. Un même débat avec Dany qui soulève ouvertement chaque sophisme de suspicion, chaque question piège, chaque solécisme, chaque homme de paille, chaque appel à l'ignorance, chaque argumentum ad odium, chaque sophisme de suspicion, chaque raisonnement circulaire.. La charge est évidemment incommensurable, ce type en débit 10 à la minute, mais c'est ce derrière quoi il se cache pour essayer de dénigrer Bouteldja, autant l'attaquer avec ses propres armes (qu'il manie très mal de surcroît).
Mulch, même si il est insupportable, met le doigt là où il y a du réel : Bouteldja n'est pas une génie indépassable, mais une identitaire un peu réac. sérieux, qui a besoin de Bouteldja pour constater que l'islam n'est pas très fan de l'homosexualité ?
Quel enfer... ce mec c'est le degré zéro de la réflexion et le degré 100000 de la mauvaise foi. C'est affreux de l'écouter. Je plains ses potes, si il en a. Trop d'ego, peu d'intellect.
Ce débat, c'est une thérapie en fait... Dany, je suis impressionné par ta patience. Moi perso j'aurais déjà craqué et je lui aurait balancé un gros "TG" à la Fanta.
1:26:15 "Là où je suis plus d'accord c'est ça. Voici pourquoi. Là où je suis plutôt en désaccord, c'est pour ça. Voici ce qui me fait dire ça. Tout ça sur la table étant bien mis en évidence, je peux dire que je suis plutôt pour/contre, mais avec des nuances." Mulch C'est ça, penser en fait. C'est même de la métacognition : pourquoi on pense ce que l'on pense. Ou de la socio : comment on en arrive à penser ce que l'on pense. Peut-on changer ? Comment ? C'est précis. Nuancé. Exigeant. Avoir des positions radicales par principe, c'est de l'anti-pensée. Répondre juste oui/non, d'accord/pas d'accord à une question, c'est rester en surface pour servir un narratif préconçu, sans jamais mettre de coup de projo sur les fondements de ses paradigmes. Ne crois surtout pas que cette manière précise et philosophique de penser, coupe de l'action. Au contraire. C'est pour mieux agir que l'on apporte tant de soin et de rigueur à la pensée. Pour être le moins dans l'erreur possible. Le plus empreint de justice et de justesse. Rester en surface pour instrumentaliser le moindre petit truc pour asseoir notre domination et notre supériorité (qu'elle que soit le type, elle peut être intellectuelle par exemple) ; ou pour alimenter notre confiance en nos valeurs sans jamais remettre en question le pourquoi/comment de ces valeurs... C'est pas penser ça. C'est militer comme un militaire.
BadMulch a vraiment été insupportable ici. Il me fait penser à des journalistes TV, qui posent des questions oui/non et veulent une réponse immédiate et pas nuancée. Là j'en suis au passage "est-ce que c'est conservateur de défendre le voile sous l'angle de la virilité". En plus du fait qu'il te laisse pas parler (qui fait aussi beaucoup penser à la séquence Boyard/Hanouna) qui rend a discussion impossible, il mets aussi des mots dans ta bouche ("ah en fait tu es d'accord avec moi !") ce qui est assez fort sans te laisser la parole. En fait il aurait pu faire le stream tout seul.
Mulch à parfaitement raison, il est essentiel de d'abord se prononcer de façon clair sur les actes ou propos tenu afin d’éviter le relativisme qui te mène à justifier le pire. Avec l'approche de Dany on pourrait vite se retrouver à justifier les actes du Hamas, des brigades rouge, ou de bien autre courant faciste de l'histoire. ëtre capable de nommer les choses pour ce qu'elle sont, sans la moindre dose de relativisme est essentiel, et cela n'empêche absolument pas de develloper une pensée complexe bien au contraire. Et cette pensée sera composé de multiple niveau de contradiction, ce n'est pas un souci. mais en aucun cas ces contradictions et complexité n'enlève la binarité de l'élément premier. Ce que tu pourrais reprocher à Mulch c'est si suite à une réponse binaire il venait à en tirer immédiatement une conclusion. Mais je ne crois pas qu'il l'aurait fait, et on ne pourra pas savoir car Dany est rester dans une discours confus tout du long, par refus d'assumer la simplicité des faits.
@@pipolcasp3787 vouloir poser des bases claire ça se comprend comme démarche, mais à mon avis pour un dialogue constructif faut laisser l'autre s'exprimer même si il va pas dans la direction qu'on trouve la meilleure. Là c'était pas une discussion, c'était Mulch qui coupe la parole et empêche de parler. C'était franchement nul.
Pfffffiiiiioooooouuuuuu. Voilà, je retiens un truc que je ne savais pas : Dany tu as une patience et un self control hors du commun. Et c’est pas de la lèche, ça m’impressionne vraiment. Je veux dire, juste en écoutant j’étais dans un état de stress et je ne compte plus les “mais ta gueule” que j’ai hurlé. J’écoute au casque en faisant du placo, mes voisins pensent que je suis fou maintenant. Et c’est dommage que je ne retienne que ça parce que des tas de fois je me suis dit “ah tiens je vais comprendre un nouveau truc” et BAAAM, Mulch qui coupe, qui chouine une connerie, qui dévie et qui proute. Frustrant. Perso je papillonne, donc je vais un peu sur tous les streams, donc aussi chez Mulch, l’antistream (pour ne citer que vos amours), parce que je trouve qu’il y a toujours du bon à prendre. Donc j’avais vu Mulch dans la même config, la même façon de couper et d’être insupportable, mais face à un droitardé. Ben franchement j’avais kiffé. Quand en face tu as de la soupe de fond de poubelle idéologique, Mulch est vraiment kiffant. Tu vois clairement ses grosses ficelles mais là osef, tu savoures parce que tu connais déjà les 3 arguments claqués qu’ils vont balancer. Mais là, face à vos idées qui sont globalement les mêmes, ou du moins vont à peu près dans le même sens, ça fait mal quoi. Pour parler gras, vous êtes des camarades, mais des camarades qui n’arrivent pas à se parler. Du moins je vais prendre un parti : il est quasi impossible de parler avec Mulch. Mulch a une checklist de ce qu’il veut te faire dire et il te harcelle jusqu’à ce que tu le dises, et sous la forme qu’il veut te l’entendre dire. C’est ça le problème, et son manque de nuance, son oui-ou-non-point-barre. Je me dis que parfois dans un débat de ce genre, au lieu de commencer par lui expliquer un raisonnement pour aboutir au oui-ou-non bien plus nuancé qu’il va rejeter, ça vaudrait peut-être le coup de lui donner satisfaction direct. Évacuer ça en première intention. Houria n’est pas progressiste, ok vas-y. Ensuite peut-être qu’il y aurait moyen de dérouler plus sereinement le raisonnement qui aboutit à ce oui-non-point-barre et du coup le nuancerait fortement. C’est à double tranchant parce qu’il est capable de t’empêcher de dérouler puis fanfaronner que tu as dit ça, que c’est gravé dans le marbre jusqu’à la fin des temps et ne pas chercher à comprendre l’idée qu’il y a derrière. Il y a peut-être un monde où, vu que tu cèdes un truc, il pourrait céder en contrepartie et ouvrir un vrai débat d’idées. Mais bon, j’en sais rien, je cherche des magouilles pour que ça puisse être intéressant parce que je pense vraiment que cette opposition n’a aucun intérêt et ne produit rien de bon, et c’est une horreur à écouter. Par contre j’aimerais signaler que l’intégralité de tes arguments et de ceux de la zawasphere, parole d’honneur compris, est bancale. Parce que j’ai été ban (slamogue_hochiste) de chez Cassandre pour avoir critiqué Lara Fabian. Donc on n’a pas le droit d’avoir des opinions différentes de vous. Je me cite : “bof, j’aime pas trop Lara Fabian”. Quand on s’attaque aux goûts culturels, on voit bien où ça mène, ils sont pas loin les goulags et les mille milliards de millions de morts, je-dis-ça-je-dis-rien-saféreflechiiiiiiire.
Enfaite déjà rien que savoir si Houria est progressiste ou non c'est vraiment l'angle le plus nul (dans ce qu'il attend lui cad un "oui" ou "non") y'a aucun nuance possible avec lui, tu peux pas détaillé convenablement un argument. On a l'impression que c un complotiste qui a pris le premiere argument, le plus simple, sur internet qu'il a trouvé et qu'il essaye de te le défendre jusqu'a la fin du monde, Des que quelqu'un vient pour essayé de le Debuk il va tout de suite dans la reactance, ou des qu'une explication dure plus d'une minute il coupe. C'est comme même curieux pour un Zeth mental
Il a bien raison. c'est la base d'une pensée saine. Sinon tu à vite fait de tomber dans les logique qui mène au fascisme. La complexité du monde ne justifie en rien de ne pas être capable de nommer clairement un acte ou un propos. Le relativisme permanent de dany pour défendre bouterlja est vriament porche des fanatique religieux défendant la véracité des texte sacré, et refusant de repondre de façon simple oui / non.. parceuqe c'ets compliqué, et regard eà tel page untel à dit ca, et regarde dans ce contexte tu peux le comprendre comme ça etc...
La patience incommensurable dont tu as fais preuve face à a sa mauvaise fois délirante... A chaque fois qu'il se sentait en danger il te coupais et ne te laissais pas argumenter. Navrant. Insupportable. Respect de bien vouloir débattre avec ce gars. 😮
gros c'était horrible j'ai lancé la vidéo sans connaitre n'y dany, n'y badmulch j'ai pas tenu plus de 45 min, bad mulch est incapable de laisser une personne parler plus de 30 seconde c'est un enfer, alors que lui même fais des monologue infini c'est horrible
Bon c'est rare que je dise ça mais inaudible badmulch ne veut pas débattre il veut juste ne pas perdre ça crédibilité... Du coup il stress et c'est horrible à écouter
En fait Badmulch est incapable de discuter civiquement avec des gens proches idéologiquement, entre militants/militantes Il voit n'importe quelle discussion contraductoire comme une lutte (ce qui n'est pas inutile quand on débat avec l'ED/des macronistes par exemple)
Bah le problème c'est que dans ces cas là, d'après ce que je vois là, il va défendre de bonnes positions avec de mauvais arguments. Ou une argumentation tellement rigide, qu'elle se fera plier comme un chêne bicentenaire à la moindre bourrasque un peu + vénère que les autres... En fait il fait de l'autoritarisme sans même en avoir conscience. Du mépris de l'intellect aussi, ce qui va souvent de paire, puisqu'il s'agit encore de force et de pouvoir. Si seulement il pouvait douter de lui-même. Au moins des fois. On aurait ptet une petite fenêtre pour discuter. Le pire c'est que ce genre de conversations avec des proches, quand tu es toi-même honnête intellectuellement, tu l'as ce réflexe. De douter, de prendre ce qu'il y a de bon dans la position de l'autre etc. Avec de tels procédés, BadMulch, tu mets ton interlocuteur dans la case "adversaire". Tout ce qu'iel dira ou ne dira pas, sera retenu, déformé, amplifié, renvoyé... Dans ces conditions, c'est une épreuve de discuter. Et un aveu de faiblesse de concéder certaines choses qui peuvent l'être, par soucis d'humanité et de sagesse. Ça induit une radicalisation de sa position pour éviter juste de se faire broyer sans raison. C'est anti-vérité, on débat pour le combat, et c'est coups bas et compagnie...
C'est un idéaliste qui ne comprend pas qu'Houria soit matérialiste. Il prend toute description du réel pour une posiition. Mais comme il refuse d'aborder le désaccord de forme c'était impossible pour lui de réaliser ça.
Ce type réfléchit de manière binaire en se pensant malin, le gros soucis à mon sens c’est qu’il a une communauté qui pense de la même manière que lui, donc de travers, et qui répandent des conneries a tout va. Il est extrêmement énervant, ne prend pas en compte ses erreurs et reste tout aussi persuadé qu’il a raison. Ce moment est épuisant, Dany je suis vraiment admirative de ton sans froid face à ce type de personnalité narcissique. Bravo à toi
2:59:03 J'ai demandé à ChatGPT, et il s'avère qu'il est infiniment plus basé que l'autre débile de Badmulch : Peut-on porter le voile pour réaffirmer le genre en étant de gauche ? J'aimerais avoir une réponse sourcée tant qu'à faire, d'un point de vu indigène et décolonial ainsi que d'un point de vue gauchiste moral, voir idéaliste. La question du port du voile dans le cadre d'une réaffirmation de l'identité de genre et de son lien avec des idéologies de gauche, y compris les perspectives indigènes et décoloniales, est complexe et suscite des débats variés. 1. Point de vue indigène et décolonial : Dans les mouvements décoloniaux, il y a souvent une valorisation des identités culturelles et des pratiques traditionnelles, y compris le port de vêtements spécifiques qui peuvent être chargés de significations culturelles et politiques. Le voile, dans certaines cultures, peut être perçu comme un symbole de résistance contre l'oppression coloniale et une affirmation de l'identité culturelle. Par exemple, des études comme celles de Leila Ahmed dans "A Border Passage" explorent comment le voile peut être un symbole de l'identité musulmane et de la résistance à l'orientalisme. Cependant, il est également important de reconnaître que le port du voile peut être controversé, même au sein des mouvements décoloniaux, car certains peuvent le voir comme un symbole de patriarcat ou d'oppression. Siham Bouhlal et d'autres chercheurs ont discuté de la manière dont le voile peut être à la fois un symbole d'émancipation et d'oppression, selon le contexte et l'agentivité des femmes qui le portent. 2. Point de vue gauchiste moral et idéaliste : Du point de vue de la gauche, le port du voile peut être interprété de différentes manières. Pour certains, il représente une forme d'expression personnelle et de liberté de choix, ce qui est en accord avec les valeurs de la gauche progressiste qui défend les droits individuels et l'autonomie. Des penseurs comme Judith Butler ont argumenté que les choix vestimentaires, y compris le port du voile, peuvent être des actes de résistance et de réaffirmation de l'identité. D'un autre côté, certains courants de gauche peuvent critiquer le port du voile comme étant potentiellement en contradiction avec les valeurs féministes, en particulier si le voile est perçu comme imposé par des normes patriarcales. Des féministes comme Fadela Amara ont exprimé des préoccupations sur le port du voile dans le contexte de la lutte pour l'égalité des sexes. Conclusion : En somme, le port du voile pour réaffirmer le genre en étant de gauche peut être vu comme un acte d'affirmation identitaire et de résistance, mais il est également sujet à des critiques et des interprétations variées. Les perspectives indigènes et décoloniales, ainsi que les points de vue gauchistes, offrent des cadres différents pour comprendre cette question, et il est essentiel de considérer le contexte individuel et culturel dans lequel le voile est porté. Pour approfondir, des lectures sur le féminisme décolonial, comme celles de Maria Lugones ou Chandra Talpade Mohanty, peuvent offrir des perspectives enrichissantes sur ces questions.
C'est vraiment désagréable cette injonction systématique à répondre à des faux dilemmes, quand la personne en face ne comprends plus le déroulement de ta pensée ou que ça lui demande trop d'efforts... (Soit dit sans jugement, encore une fois, la pensée rigoureuse c'est pas inné, et tout le monde ne fait pas de la philo H24 depuis ses 18ans...) "C'est réactionnaire ou pas ?" "Tu es d'accord avec ce qu'elle dit ou pas ??" "Oui ou non ?" "Bah répond !" HOhhh... 😤 Mais en fait pour bien être dans l'axe de la réflexion il ne faut pas se précipiter. Il faut caler son pied de caméra le plus stablement possible, s'y reprendre plusieurs fois si nécessaire, avoir conscience quoi qu'il en soit que nous ne pourrons jamais tout avoir dans le cadre, et qu'un élément hors champs peut tout changer... Penser c'est pas aussi simple que de contraindre l'autre en face à faire des choix binaires à partir de questions formulées dans la précipitation et l'affect... Bad Mulch... Pourquoi autant de précipitation ? Est-ce que tu dois agir coûte que coûte, savoir si Bouteldja est pour ou contre, gentille ou méchante, très vite, parce que tes actions futures sont basées sur cette réponse et rien ne peut attendre, vite vite vite ! Tu sais... Même pendant un procès pour meurtre on prend le temps de bien examiner toutes les preuves, entendre les témoins, regrouper les avis des juré.es... Bref. On met tout à plat sur la table. On inspire un grand coup. Et on se concentre.
j'm'étais pas rendu compte à quel point le """débat""" m'avait tendu jusqu'à ce que raz et wissam arrivent. J'avais oublié c'que c'étais une conv posée et digeste
Naruto a sorti son jutsu mauvaise foi, son sharingan cherry-pickeur, la technique ancestrale des claquettes. Le gars non voit rien des arguments contre lui, les écoute pas et bondi sur la moindre expression hyperbolique pour accuser de mensonge. Le gars est juste insupportable. Et ça veut aider la gauche. Et ça veut gauchiser. ça gatekeep la pureté véritable. Jamais il sera hokage ce mec
Ben je connais badmulch de loin sur Twitter. Mais sans déconné il est mauvais en débat. Peut être est il meilleur ailleurs mais la on dirait constamment qu'il comprend rien.
première demi-heure. entendre Dany en mode professeur pédant et recracheur de Bouteldjeries sans aucune nuance, ça fait mal au luc. réveille toi Dany, tu vaux mieux que ça. oui, Houria est une identitaire un peu réac, et alors? c'est pas la fin du monde et ça l'empêche pas de dire des trucs intéressants.
je connais pas badmulch mais c'est juste le pire débat ever. Le gars arrête pas de coupé et Dany fait pareil en essayant de se défendre Et d'attaquer, on entend une phrase sur deux c'est juste mauvais. L'absence de bienveillance générale accentue l'ambiance naze. La prochaine discussion avec quelqu'un comme ça, il faut des timers et du mute parce que là on dirait des gamins au bar c'est trop dommage.
@@miyou12 bah au début, ils parlent même pas du sujet. Ensuite, pour ce qui est de développer sans être interrompu, je vois que Dany n'adresse jamais ce que dit Bouteldja. Faut qu'il apprenne à arrêter de tourner autour du pot. Il est sympa à écouter en stream et il est charismatique, mais il ne sait pas répondre à une question en débat.
@@Lekid-co9oc 0 chaque que Dany explique Houria, il prend Houria dans sa complexité contrairement à l'autre qui pose des questions du style "deux noires gays c'est se blanchiser ?? ? ? " On voit juste à quel point il a pas compris C'est juste gênant à force, que le mec se mette à lire par pitié
@@miyou12 bah regardez le début de la vidéo. On ne va pas sur le sujet là, n'est-ce pas ? Est-ce que mon commentaire parle de ça ? Oui. J'ai l'impression que vous avez tous les deux du mal à rester dans le sujet. Pour ce qui est de plus tard dans la vidéo. Si Dany a du mal avec les débats, il peut commencer en partant d'une structure plus carrée. Par exemple, commencer par dire ce qu'il veut montrer. Et ensuite poser l'argument qui correspond. On le voit qu'il se perd dans des divagations. C'est un format qui donne bien habituellement en stream, mais bof pour un débat voilà :)
@@Lekid-co9ocil ne va pas dans le sujet directement car la mise en contexte lui permet de faire la critique de la manière dont Munch aborde les sujets en général… donc de sa pensée.. c’est simple. Ça sert pour les spectateurs aussi, pour savoir où se positionner. On est pas sur TPMP où il faut répondre « oui » et « non » à toutes les réponses.
A 1h30 Mulch veut mettre fin au débat, j'ai jamais ressenti un tel soulagement... et puis j'ai vu qu'il restait une heure et demi de vidéo, je sais pas comment Dany arrive à tenir face à la bassesse et les double standards de Mulch...
j'ai tenu 50 minutes, je ne suis pas sûr de pouvoir continuer c'est affreux. Badmulch ne peut pas rester 10 secondes sans interrompre un propos qui tenterait d'introduire de la nuance, diverger pour faire comprendre une idée, développer un terme ambiguë, donner un exemple. si tu ne réponds pas par oui ou par non à une question réductrice et essentialisante de son esprit simplet, automatiquement c'est un sophisme ou autre outil rhétorique pédant. c'est sidérant que quelqu'un puisse se dire influenceur politique et être fier de n'être solide sur aucun sujet politique, de trouver ridicule la rigueur intellectuelle de lire ce que tu critiques, et de faire les gros yeux devant des concepts établis et connus depuis des décennies (fémonationalisme, instrumentalisation du progressisme à but impérialiste, etc). c'est sidérant.
Whaaaaat le débat avec Psyho était plus audible
Résumé du live : Badmulch est un con
1:37:42 (résume)
BadMulch : _"Bouteldja ne veut pas que sa communauté _*_évolue_*_ culturellement (..)"_
Dany : _"Ah voila, on y est (..) tu sais ce qu'elle dit Bouteldja, elle dit que ton discours c'est le discours de la civilisation (..)"_
BadMulch : _"Non j'ai pas dit 'civilisation' (..)"_
Dany : _"T'as dis 'il faut qu'elle évolue la culture' (..)"_
BadMulch : _"J'ai jamais dis ça (..) tu me fait dire un truc que j'ai pas dit..."_
débat littéralement inécoutable. je le connaissais de nom à force de trainer sur les lives de dany et raz mais je m'attendais pas à un level aussi TERRIBLE
J'avais entendu parler de BadMulch de manière négative. C'est le premier contenu que j'écoute avec lui et il me rappel un pote avec lequel je passais des heures à débattre sur un seul point tellement il essaie d'avoir raison et il ne concède que quand il est trop fatigué.
je pleure du sang
+ homme de paille COPIUM chat perché
Cette séance de babysitting est éprouvante
Mdrrrrrrr
Bon, pour résumer, Mulch ne comprend pas Houria, tronque ses propos pour lui faire dire des trucs provocs auxquels il s'oppose. Et il défend son procédé malhonnête en disant qu'elle est une intellectuelle et que si elle était clean on aurait pas besoin de contextualiser.
Tout ça avec une hostilité envers Dany flagrante et une légère mauvaise foi (quoi que je soupconne un manque de compréhension sincère)
Débat sans trop d'intérêt. Pourtant, il y avait une question de fond essentiel qui aurait pu être discutée. Celle de la stratégie politique. Est-ce que la manière dont écrit Houria, avec des phrases choc qu'il est nécessaire de contextualiser est la meilleure chose à faire pour transmettre ses idées au plus grand nombre ?
Là c'est juste une discussion sans trop d'inté^ret malheureusement
Pour Baldmulch un débat c'est une joute oratoire, pénible.
Mon père et mon mec sont pareils.
Globalement les gens qui "se sont construits tout seuls".
Pas de formation philo.
La rigueur de pensée, c'est pas inné. J'ai mis un bout de temps à capter ça et parfois tenir ce genre de discussion avec un proche est lessivant 😭
On est d'accord que je ne cherche pas à être condescendante.
😅
Le boulard du mec qui pense tellement être solide intellectuellement qu'il pense objectiver ses idées politiques à base de "neutre et apolitique". Alors qu'on sort à peine deux refs et ça bégaie.
C'est physiquement douloureux d'écouter ce monologue de BadMulch...
1:49:35 Fin du débat parfait / Debriel avec Raz & Wissam
merci badmulch pour avoir permis à Dany de parler de bouteldja j'ai appris plein de trucs chouettes le jour de ce live 🔥
Influencer "Apolitique" ... Ok j'ai fermé la vidéo.
C'est juste un Psyhodelic à cheveux blonds quoi ...
Et encore psychose reconnais qu'il pige rien et laisse parlé ces interlocuteurs
Tkt pas, au moment ou il a dit ça, on a tous compris ce qu'il en était vraiment.
Badmulch c'est vraiment le wOkE cheveux bleu a l'américaine ultra cliché : super manichéen et colorblind, qui te laisse jamais en placer une et qui crie quand tu lui rend la pareille... bref. Insupportable, médiocre, ennuyant, de mauvaise fois.
Et comme les wokes US clichés, il est contre son camp.
@@valmount9238 et oui aussi :/ mon avis n'as pas changé en 4 mois, ce type est toujours aussi médiocre et peu digne d'intérêt... mon avis s'est même sans doute renforcé
@@LepiotaEt mtn ?
@@waluiginumbaooone9794 toujours le même sac poubelle idéologique. La honte de n'avoir pas eu le courage d’évoluer en plus.
Badmulch flippe à chaque fois que Dany lui donne un contre agrument...catastrophique mulch!
badmulch il aurait pu vomir dans le micro tout le débat ca aurait été pareil
Oui
Le mec flood pour ne pas risquer d'avoir tord, c'est taré !
Je viens de regarder 1h40 jpp j'ai mal au crâne laissez moi dormir
T'as échoué à moins de 10min de la fin.
(le débat est plié à 1h49)
Badmulch dans un débat il y a des fois il écoute pas et le reste du temps il comprend pas. C cho
Attention avec ce genre de messages camarade, si tu es le 314e, c'est chaud pour la personne visée ;)
En face à face c'est différent.
Mais sur internet ça va vite.
@@oreilletelperion5208 ?
Il va falloir réviser les programmes de physique : l'héliocentrisme, le géocentrisme et maintenant, le badmulchocentrisme...
vraiment 😂c'est une dinguerie
Mais comment ça se fait que des gens se réunisse autour de ce pitre ininteréssant et l'écoute pendant des heures sur ses streams. C'est pitoyable
L'illuision de la neutralité, du rationalisme total... au final, voir le monde du mauvais bout de la lorgnette, qui rassure car ça propose des axes simplistes. (et une autre illusion, celle du control)
"On peut parler du fond en troquant des extrais et en ne lisant pas les pages d'un bouquin en entier"
C'est ce que j'ai retenu
Dany :''Donc toi tu penses à partir de rien ?'' Mulch : '' ...''. ça résume bien le débat je crois... Il a une pensée presque dangereuse pour la gauche , il a conscience que meluche fait des tonnes de références ? C'est le roi du sophisme et de l'argument d'autorité du coup ? C'est chaud franchement.
Dany solide sur ce coup, mais dommage il y avait matière à débattre de manière intelligente, Mulch à décidé de verrouiller le débat. Catastrophique.
Il a pas de réflexion c'est,il ne comprend pas que faire un développement est une réponse construite,il a peur d'avoir tord et se tromper c'est insupportable on dirais juste un enfant qui ne sais pas encore différencier avec nuance le bien et le mal@ademd9550
Le mec est plus con qu'une table, et c'est méchant pour les tables
Quand Raz rejoint le live et dit "C'est le gars le plus malade que j'ai jamais vu de ma vie" ça m'a fait tellement du bien, c'est EXACTEMENT ce que je ressens après avoir vu ce live xD
BadMulch est le gars le plus insupportable de la galaxie
La catastrophe de la pensé de Mulch c'est son refus catégorique d'accepter, de même juste considérer le fait de suspendre son jugement sur un sujet, un point donné, dont on peut estimer ne pas être suffisamment maitre des tenants et aboutissant.
Mulch EXIGE une position : Soit tu es POUR, sinon tu es CONTRE. Aucune autre position n'existe.
Ce mec fonctionne sur un axe de faux dilemme permanent, au delà du manichéisme (Mani qui n'était pas si manichéen que ça d'ailleurs)...
Pas étonnant de le voir dériver sur des discours essentialisant, sans même qu'il ne s'en rende compte. C'est vraiment un enfer rhétorique...
Mulch à parfaitement raison, il est essentiel de d'abord se prononcer de façon clair sur les actes ou propos tenu afin d’éviter le relativisme qui te mène à justifier le pire. Avec l'approche de Dany on pourrait vite se retrouver à justifier les actes du Hamas, des brigades rouge, ou de bien autre courant faciste de l'histoire.
ëtre capable de nommer les choses pour ce qu'elle sont, sans la moindre dose de relativisme est essentiel, et cela n'empêche absolument pas de develloper une pensée complexe bien au contraire. Et cette pensée sera composé de multiple niveau de contradiction, ce n'est pas un souci. mais en aucun cas ces contradictions et complexité n'enlève la binarité de l'élément premier.
Ce que tu pourrais reprocher à Mulch c'est si suite à une réponse binaire il venait à en tirer immédiatement une conclusion. Mais je ne coris pas qu'il l'aurait fait, et on ne pourra pas savoir car Dany est rester dans une discours confus tout du long, par refus d'assumer la simplicité des faits.
Mulch est l'archétype du gars un peu intello/ingénieur, qui ne supporterait pas qu'un béotien en astrophysique "critique" une conférence d'Etienne Klein en étalant son ignorance à en faire pâlir Dunning et Kruger, mais ça ne lui pose aucun problème de faire exactement la même chose, parce-que "gros cerveau rationnel".
J'en ai croisé des palettes de 4000 des comme lui... chez qui la discipline rationnelle devenait difficilement distinguable de la paire de jumelles utilisée à l'envers.
"passé = réac, progressisme = futur, c'est la définition" © Mulch.
Avec une vision aussi pétée, je sais pas pourquoi il fait du contenu politique, puisqu'il est donc impossible de régresser en terme de droits ou de luttes sociales, selon "la définition".
Entre ça et son refus de lire plus loin que les mots qui s'emmerdent, c'est globalement un comportement particulièrement puéril. Lui qui aime utiliser "copium", il est tellement dedans jusqu'au cou qu'il ne le voit même plus...
Quand ta un pigeon qui joue au échec, il renverse la table. C'est Badmulch...
Désolé mais c'est inécoutable , badmulch est INSUPPORTABLE la
Mais pourquoi vous continuez a lui parler? Je pense sincèrement qu'il a un trouble mental léger au vu de son comportement de ni écouter ni chercher a comprendre quoi que ce soit (et ensuite se plaindre qu'il n'a pas compris). Son déficit d'attention semble le rendre incapable de traiter des informations combinées.
justement ils ont proclamé ce débat comme étant le dernier avec mulch tellement ça prouvait son incapacité à écouter qqun plus de 2 secondes
Mec, j'me suis posé exactement la même question. J'me demande sincèrement c'est pas un autiste qui s'ignore ? Et je dis pas ça pour me moquer, c'est inquiétant.
Freror laisse les gens avec des teoubles mentaux trkl. Lui ne les represente pas mdrrr
Tellement insuportable BaldMulch. Il comprend R c'est ouf.
Quel courage Dany !! J'ai hésité tout l'échange ... Mulch est-il de la pire mauvaise foi ou juste pas équipé pour comprendre ? Peut-être même les 2 et là, double bravo Dany !
j'aurais kiffé un réel gwertranslator d'Houria mais Dany n'a pas pu en placer une c'est insupportable
Je me reconnais tellement dans ce que dis Houria Bouteldja.
J'ai abandonné tellement de combats face à la famille avec qui je veux garder mes liens. J'ai tout concédé sur ma transidentité. Que les personnes non-blanche le fassent pour des raisons culturelles, religieuses c'est tellement compréhensible. C'est dingue qu'il soit pas capable de comprendre.
Beh franchement je suis dsl pour toi, j'espère que ta situation s'améliorera.
De la part d'un mec de cité de province.
merci !!@@RexRenart
La vie de ma mère j'ai préférer écouter le débat avec psyo et ça m'arrache de dire ça hein
C’est fascinant, là on voit très vite les limites des debat bros option Wikipedia
J'ai pas compris la pensée mais je vais la critiquer 🤓👆
Je l'aime de moins en moins, mais j'ai beaucoup de peine pour son manque de possibilité à penser. Je pense qu'il est juste très très limité intellectuellement.
Je trouve ça ouf que le gars soit zet et qu'ils fassent le coup de te couper dans tes réponses pour te demander de répondre oui ou non quand la réponse n'est ni l'un ni l'autre (ça me rappelle un certain J.Grimaux)
Un zet anti intellectuel. C'est une catastrophe haha
@@Tentacules-Vinaigreoui mdr super étrange quand même, dans la sainte logique trop bizarre même une IA a plus d'émotions mdr
je vais pas développer, mais ce que tu dis n'a aucune sens, une réponse une question binaire est toujours oui ou non. Ne pas comprendre cela c'est source des pires dérive de l'histoire. Ce qui aurait été condamnable c’est de demander une réponse oui non, pour ensuite en tirer des conclusions et surinterpréter, comme le font souvent les journalistes à la télé, en raison du temps d'antenne limité ou par mauvaise foi.
Style: tu vois tu as repondu "oui" donc Boutelja est homophobe..."
Mais badmulch ne fait jamais cela, son argumentaire est parfaitement propre, c'est pas sa faute si dany est confus. badmulch à parfaitement raison d'exiger d'abord une réponse claire avant d'accepter de continuer le débat et de l'approfondir. La façon de raisonner de Dany est vriament très très limite. C'est avec ce genre de raisonnement qu'on justifie le fantatisme religieux, ou les courants politiques violent faciste. Car cela permet de toujours tout relativiser au lieu de s'en tenir au fait.
@@pipolcasp3787 quelles dérives sur quelle question binaire ?
@@pipolcasp3787 Il y a des questions dont la réponse ne peut être oui ou non car trop complexe. Un exemple: la révolution française a-t-elle été une bonne chose? La réponse à cette question demande un développement car il y a eu du bon et du négatif.
J'aurais tendance à dire que c'est au contraire de ne pas savoir faire de nuance qui est responsable des pires atrocités
Il me fait hurler, peter un plomb, enrager, envie de coup-de-bouliser, c'est un truc de dingue !!! Il est insupportable, débile, en boucle, manichéen, irrespectueux. GG pour ton sang froid Dany ! Maisnje crois que je vais couper avant la fin…
En vrai je comprends pas l'intérêt d'inviter ce mec, il est idiot au début je pensais qu'il faisait exprès de pas comprendre Danny
J’aime pas des masses Houria mais il est tellement insupportable que j’ai envie de la défendre 😂
Ce n’est pas moi qui débat et il me fatigue. C’est fous cette mauvaise fois. Danis très fort
Denis ?
C'EST UNE DINGUERIE !!!!!!!
OUI OU NON !? OUI ? NON?
Impossible de discuter avec un mec comme ça tout ce qui reste c'est de dire à Mulch d'aller se faire foutre
Ce classique
Oh bordel, Mulch est tellement énervant de bêtise, de mauvaise foi et de malhonnêteté intellectuelle. Le mec me donne physiquement envie de gerber, et j'en suis qu'à 30 minutes je pense pas tenir jusqu'au bout. On pourrait réécrire "L'art d'avoir toujours raison" à partir de ce débat, je propose "L'art de passer pour un con" pour cette nouvelle édition centrée sur Mulch. Le pauvre garçon est pas aidé, j'espère qu'un jour il recevra assez de câlins pour arrêter de se comporter comme un collégien.
EDIT : un truc qui manque cruellement à Dany ici, c'est d'aller chercher Mulch sur son propre terrain. Ce dernier tente de manipuler des concepts zététiques, mais il est lui même constamment dans le sophisme. Un même débat avec Dany qui soulève ouvertement chaque sophisme de suspicion, chaque question piège, chaque solécisme, chaque homme de paille, chaque appel à l'ignorance, chaque argumentum ad odium, chaque sophisme de suspicion, chaque raisonnement circulaire.. La charge est évidemment incommensurable, ce type en débit 10 à la minute, mais c'est ce derrière quoi il se cache pour essayer de dénigrer Bouteldja, autant l'attaquer avec ses propres armes (qu'il manie très mal de surcroît).
De ce que j'ai pu suivre dans cet "échange", on dirait que BadMulch est à la Twitchosphère de gauche ce qu'est R0ussel à la NUPES : un ennemi intestin
Mulch, même si il est insupportable, met le doigt là où il y a du réel : Bouteldja n'est pas une génie indépassable, mais une identitaire un peu réac. sérieux, qui a besoin de Bouteldja pour constater que l'islam n'est pas très fan de l'homosexualité ?
Ça commence à 00:04:48
Enfin plutôt 00:05:10
Quel enfer... ce mec c'est le degré zéro de la réflexion et le degré 100000 de la mauvaise foi. C'est affreux de l'écouter. Je plains ses potes, si il en a. Trop d'ego, peu d'intellect.
Le problème de mulch c'est qui ne laisse jamais un raisonnement arrivé à son terme, dès que ça le met sueur il s'arrête et gueule...
Je savais que Mulch c'est désastreux en débat mais alors là
Mais quelle misère intellectuelle... sans dire qu'on est d'accord ou pas, on peut juste pas développer une idée.
42:52 le bad mulch mental xDDD c'etait beau dany
Ce débat, c'est une thérapie en fait...
Dany, je suis impressionné par ta patience.
Moi perso j'aurais déjà craqué et je lui aurait balancé un gros "TG" à la Fanta.
"OUAIS MAIS C'EST PAS TOI QUI DÉCIDE !"
L'intervention de Wissam à la fin m'a illuminé
T'as eu raison de le faire j'ai appris plein de trucs même si s'était chaotique
5:38 "t'as peur de penser"
En vrai, en se faisant chier à faire un super montage, y'a moyen de produire une vidéo de vulgarisation de ouf de la pensée de Bouteldja
1:26:15
"Là où je suis plus d'accord c'est ça. Voici pourquoi.
Là où je suis plutôt en désaccord, c'est pour ça. Voici ce qui me fait dire ça.
Tout ça sur la table étant bien mis en évidence, je peux dire que je suis plutôt pour/contre, mais avec des nuances."
Mulch
C'est ça, penser en fait. C'est même de la métacognition : pourquoi on pense ce que l'on pense.
Ou de la socio : comment on en arrive à penser ce que l'on pense. Peut-on changer ? Comment ?
C'est précis.
Nuancé.
Exigeant.
Avoir des positions radicales par principe, c'est de l'anti-pensée.
Répondre juste oui/non, d'accord/pas d'accord à une question, c'est rester en surface pour servir un narratif préconçu, sans jamais mettre de coup de projo sur les fondements de ses paradigmes.
Ne crois surtout pas que cette manière précise et philosophique de penser, coupe de l'action. Au contraire. C'est pour mieux agir que l'on apporte tant de soin et de rigueur à la pensée. Pour être le moins dans l'erreur possible. Le plus empreint de justice et de justesse.
Rester en surface pour instrumentaliser le moindre petit truc pour asseoir notre domination et notre supériorité (qu'elle que soit le type, elle peut être intellectuelle par exemple) ; ou pour alimenter notre confiance en nos valeurs sans jamais remettre en question le pourquoi/comment de ces valeurs...
C'est pas penser ça.
C'est militer comme un militaire.
Enfaite il est débile quoi le mulch genre j'ai l'impression de mieux comprendre boutelja que lui alors que je l'ai pas lu
Ce type est fou à lier, je peux rien dire d'autre après avoir vu cette vidéo. Là vraiment c'est trop. Son comportement est incroyablement toxique.
Le debat avec pshyo etait au moins beaucoup plus sympa
Il arrête pas de couper et fait des csc énorme
BadMulch a vraiment été insupportable ici. Il me fait penser à des journalistes TV, qui posent des questions oui/non et veulent une réponse immédiate et pas nuancée.
Là j'en suis au passage "est-ce que c'est conservateur de défendre le voile sous l'angle de la virilité". En plus du fait qu'il te laisse pas parler (qui fait aussi beaucoup penser à la séquence Boyard/Hanouna) qui rend a discussion impossible, il mets aussi des mots dans ta bouche ("ah en fait tu es d'accord avec moi !") ce qui est assez fort sans te laisser la parole. En fait il aurait pu faire le stream tout seul.
Mulch à parfaitement raison, il est essentiel de d'abord se prononcer de façon clair sur les actes ou propos tenu afin d’éviter le relativisme qui te mène à justifier le pire. Avec l'approche de Dany on pourrait vite se retrouver à justifier les actes du Hamas, des brigades rouge, ou de bien autre courant faciste de l'histoire.
ëtre capable de nommer les choses pour ce qu'elle sont, sans la moindre dose de relativisme est essentiel, et cela n'empêche absolument pas de develloper une pensée complexe bien au contraire. Et cette pensée sera composé de multiple niveau de contradiction, ce n'est pas un souci. mais en aucun cas ces contradictions et complexité n'enlève la binarité de l'élément premier.
Ce que tu pourrais reprocher à Mulch c'est si suite à une réponse binaire il venait à en tirer immédiatement une conclusion. Mais je ne crois pas qu'il l'aurait fait, et on ne pourra pas savoir car Dany est rester dans une discours confus tout du long, par refus d'assumer la simplicité des faits.
@@pipolcasp3787 vouloir poser des bases claire ça se comprend comme démarche, mais à mon avis pour un dialogue constructif faut laisser l'autre s'exprimer même si il va pas dans la direction qu'on trouve la meilleure. Là c'était pas une discussion, c'était Mulch qui coupe la parole et empêche de parler. C'était franchement nul.
Pfffffiiiiioooooouuuuuu.
Voilà, je retiens un truc que je ne savais pas : Dany tu as une patience et un self control hors du commun. Et c’est pas de la lèche, ça m’impressionne vraiment. Je veux dire, juste en écoutant j’étais dans un état de stress et je ne compte plus les “mais ta gueule” que j’ai hurlé. J’écoute au casque en faisant du placo, mes voisins pensent que je suis fou maintenant. Et c’est dommage que je ne retienne que ça parce que des tas de fois je me suis dit “ah tiens je vais comprendre un nouveau truc” et BAAAM, Mulch qui coupe, qui chouine une connerie, qui dévie et qui proute. Frustrant.
Perso je papillonne, donc je vais un peu sur tous les streams, donc aussi chez Mulch, l’antistream (pour ne citer que vos amours), parce que je trouve qu’il y a toujours du bon à prendre. Donc j’avais vu Mulch dans la même config, la même façon de couper et d’être insupportable, mais face à un droitardé. Ben franchement j’avais kiffé. Quand en face tu as de la soupe de fond de poubelle idéologique, Mulch est vraiment kiffant. Tu vois clairement ses grosses ficelles mais là osef, tu savoures parce que tu connais déjà les 3 arguments claqués qu’ils vont balancer. Mais là, face à vos idées qui sont globalement les mêmes, ou du moins vont à peu près dans le même sens, ça fait mal quoi.
Pour parler gras, vous êtes des camarades, mais des camarades qui n’arrivent pas à se parler. Du moins je vais prendre un parti : il est quasi impossible de parler avec Mulch. Mulch a une checklist de ce qu’il veut te faire dire et il te harcelle jusqu’à ce que tu le dises, et sous la forme qu’il veut te l’entendre dire. C’est ça le problème, et son manque de nuance, son oui-ou-non-point-barre. Je me dis que parfois dans un débat de ce genre, au lieu de commencer par lui expliquer un raisonnement pour aboutir au oui-ou-non bien plus nuancé qu’il va rejeter, ça vaudrait peut-être le coup de lui donner satisfaction direct. Évacuer ça en première intention. Houria n’est pas progressiste, ok vas-y. Ensuite peut-être qu’il y aurait moyen de dérouler plus sereinement le raisonnement qui aboutit à ce oui-non-point-barre et du coup le nuancerait fortement. C’est à double tranchant parce qu’il est capable de t’empêcher de dérouler puis fanfaronner que tu as dit ça, que c’est gravé dans le marbre jusqu’à la fin des temps et ne pas chercher à comprendre l’idée qu’il y a derrière. Il y a peut-être un monde où, vu que tu cèdes un truc, il pourrait céder en contrepartie et ouvrir un vrai débat d’idées. Mais bon, j’en sais rien, je cherche des magouilles pour que ça puisse être intéressant parce que je pense vraiment que cette opposition n’a aucun intérêt et ne produit rien de bon, et c’est une horreur à écouter.
Par contre j’aimerais signaler que l’intégralité de tes arguments et de ceux de la zawasphere, parole d’honneur compris, est bancale. Parce que j’ai été ban (slamogue_hochiste) de chez Cassandre pour avoir critiqué Lara Fabian. Donc on n’a pas le droit d’avoir des opinions différentes de vous. Je me cite : “bof, j’aime pas trop Lara Fabian”. Quand on s’attaque aux goûts culturels, on voit bien où ça mène, ils sont pas loin les goulags et les mille milliards de millions de morts, je-dis-ça-je-dis-rien-saféreflechiiiiiiire.
grossophobe
Parfois quand je veux me faire du mal je reviens ici
mulch c'est l'effet dunning kruger qui a pris forme humaine
Le titre de fou furieux mdrr
Wow je connaissais BadMulch juste d'évocation, bah ptn ça vole pas haut le niveau
J'aurais préféré ne jamais tomber sur cette vidéo, c'était fatigant
COPIUM !
Enfaite déjà rien que savoir si Houria est progressiste ou non c'est vraiment l'angle le plus nul (dans ce qu'il attend lui cad un "oui" ou "non") y'a aucun nuance possible avec lui, tu peux pas détaillé convenablement un argument. On a l'impression que c un complotiste qui a pris le premiere argument, le plus simple, sur internet qu'il a trouvé et qu'il essaye de te le défendre jusqu'a la fin du monde, Des que quelqu'un vient pour essayé de le Debuk il va tout de suite dans la reactance, ou des qu'une explication dure plus d'une minute il coupe. C'est comme même curieux pour un Zeth mental
Il a bien raison. c'est la base d'une pensée saine. Sinon tu à vite fait de tomber dans les logique qui mène au fascisme. La complexité du monde ne justifie en rien de ne pas être capable de nommer clairement un acte ou un propos. Le relativisme permanent de dany pour défendre bouterlja est vriament porche des fanatique religieux défendant la véracité des texte sacré, et refusant de repondre de façon simple oui / non.. parceuqe c'ets compliqué, et regard eà tel page untel à dit ca, et regarde dans ce contexte tu peux le comprendre comme ça etc...
La patience incommensurable dont tu as fais preuve face à a sa mauvaise fois délirante... A chaque fois qu'il se sentait en danger il te coupais et ne te laissais pas argumenter. Navrant. Insupportable. Respect de bien vouloir débattre avec ce gars. 😮
Il était obligé , car la façon de pensée de dany est clairement confuse. Et elle mène au pire dans l'histoire.
gros c'était horrible j'ai lancé la vidéo sans connaitre n'y dany, n'y badmulch j'ai pas tenu plus de 45 min, bad mulch est incapable de laisser une personne parler plus de 30 seconde c'est un enfer, alors que lui même fais des monologue infini c'est horrible
Bon c'est rare que je dise ça mais inaudible badmulch ne veut pas débattre il veut juste ne pas perdre ça crédibilité... Du coup il stress et c'est horrible à écouter
En fait Badmulch est incapable de discuter civiquement avec des gens proches idéologiquement, entre militants/militantes
Il voit n'importe quelle discussion contraductoire comme une lutte (ce qui n'est pas inutile quand on débat avec l'ED/des macronistes par exemple)
Bah le problème c'est que dans ces cas là, d'après ce que je vois là, il va défendre de bonnes positions avec de mauvais arguments.
Ou une argumentation tellement rigide, qu'elle se fera plier comme un chêne bicentenaire à la moindre bourrasque un peu + vénère que les autres...
En fait il fait de l'autoritarisme sans même en avoir conscience.
Du mépris de l'intellect aussi, ce qui va souvent de paire, puisqu'il s'agit encore de force et de pouvoir.
Si seulement il pouvait douter de lui-même. Au moins des fois. On aurait ptet une petite fenêtre pour discuter.
Le pire c'est que ce genre de conversations avec des proches, quand tu es toi-même honnête intellectuellement, tu l'as ce réflexe. De douter, de prendre ce qu'il y a de bon dans la position de l'autre etc.
Avec de tels procédés, BadMulch, tu mets ton interlocuteur dans la case "adversaire". Tout ce qu'iel dira ou ne dira pas, sera retenu, déformé, amplifié, renvoyé...
Dans ces conditions, c'est une épreuve de discuter.
Et un aveu de faiblesse de concéder certaines choses qui peuvent l'être, par soucis d'humanité et de sagesse. Ça induit une radicalisation de sa position pour éviter juste de se faire broyer sans raison.
C'est anti-vérité, on débat pour le combat, et c'est coups bas et compagnie...
C'est un peu facile de défoncer ce gars mais c'est toujours tellement marrant 🥰
Bon courage
C'est un idéaliste qui ne comprend pas qu'Houria soit matérialiste. Il prend toute description du réel pour une posiition. Mais comme il refuse d'aborder le désaccord de forme c'était impossible pour lui de réaliser ça.
Ce type réfléchit de manière binaire en se pensant malin, le gros soucis à mon sens c’est qu’il a une communauté qui pense de la même manière que lui, donc de travers, et qui répandent des conneries a tout va. Il est extrêmement énervant, ne prend pas en compte ses erreurs et reste tout aussi persuadé qu’il a raison. Ce moment est épuisant, Dany je suis vraiment admirative de ton sans froid face à ce type de personnalité narcissique. Bravo à toi
2:59:03 J'ai demandé à ChatGPT, et il s'avère qu'il est infiniment plus basé que l'autre débile de Badmulch :
Peut-on porter le voile pour réaffirmer le genre en étant de gauche ? J'aimerais avoir une réponse sourcée tant qu'à faire, d'un point de vu indigène et décolonial ainsi que d'un point de vue gauchiste moral, voir idéaliste.
La question du port du voile dans le cadre d'une réaffirmation de l'identité de genre et de son lien avec des idéologies de gauche, y compris les perspectives indigènes et décoloniales, est complexe et suscite des débats variés.
1. Point de vue indigène et décolonial :
Dans les mouvements décoloniaux, il y a souvent une valorisation des identités culturelles et des pratiques traditionnelles, y compris le port de vêtements spécifiques qui peuvent être chargés de significations culturelles et politiques. Le voile, dans certaines cultures, peut être perçu comme un symbole de résistance contre l'oppression coloniale et une affirmation de l'identité culturelle. Par exemple, des études comme celles de Leila Ahmed dans "A Border Passage" explorent comment le voile peut être un symbole de l'identité musulmane et de la résistance à l'orientalisme.
Cependant, il est également important de reconnaître que le port du voile peut être controversé, même au sein des mouvements décoloniaux, car certains peuvent le voir comme un symbole de patriarcat ou d'oppression. Siham Bouhlal et d'autres chercheurs ont discuté de la manière dont le voile peut être à la fois un symbole d'émancipation et d'oppression, selon le contexte et l'agentivité des femmes qui le portent.
2. Point de vue gauchiste moral et idéaliste :
Du point de vue de la gauche, le port du voile peut être interprété de différentes manières. Pour certains, il représente une forme d'expression personnelle et de liberté de choix, ce qui est en accord avec les valeurs de la gauche progressiste qui défend les droits individuels et l'autonomie. Des penseurs comme Judith Butler ont argumenté que les choix vestimentaires, y compris le port du voile, peuvent être des actes de résistance et de réaffirmation de l'identité.
D'un autre côté, certains courants de gauche peuvent critiquer le port du voile comme étant potentiellement en contradiction avec les valeurs féministes, en particulier si le voile est perçu comme imposé par des normes patriarcales. Des féministes comme Fadela Amara ont exprimé des préoccupations sur le port du voile dans le contexte de la lutte pour l'égalité des sexes.
Conclusion :
En somme, le port du voile pour réaffirmer le genre en étant de gauche peut être vu comme un acte d'affirmation identitaire et de résistance, mais il est également sujet à des critiques et des interprétations variées. Les perspectives indigènes et décoloniales, ainsi que les points de vue gauchistes, offrent des cadres différents pour comprendre cette question, et il est essentiel de considérer le contexte individuel et culturel dans lequel le voile est porté.
Pour approfondir, des lectures sur le féminisme décolonial, comme celles de Maria Lugones ou Chandra Talpade Mohanty, peuvent offrir des perspectives enrichissantes sur ces questions.
C'est vraiment désagréable cette injonction systématique à répondre à des faux dilemmes, quand la personne en face ne comprends plus le déroulement de ta pensée ou que ça lui demande trop d'efforts... (Soit dit sans jugement, encore une fois, la pensée rigoureuse c'est pas inné, et tout le monde ne fait pas de la philo H24 depuis ses 18ans...)
"C'est réactionnaire ou pas ?"
"Tu es d'accord avec ce qu'elle dit ou pas ??" "Oui ou non ?"
"Bah répond !"
HOhhh... 😤
Mais en fait pour bien être dans l'axe de la réflexion il ne faut pas se précipiter.
Il faut caler son pied de caméra le plus stablement possible, s'y reprendre plusieurs fois si nécessaire, avoir conscience quoi qu'il en soit que nous ne pourrons jamais tout avoir dans le cadre, et qu'un élément hors champs peut tout changer...
Penser c'est pas aussi simple que de contraindre l'autre en face à faire des choix binaires à partir de questions formulées dans la précipitation et l'affect...
Bad Mulch... Pourquoi autant de précipitation ?
Est-ce que tu dois agir coûte que coûte, savoir si Bouteldja est pour ou contre, gentille ou méchante, très vite, parce que tes actions futures sont basées sur cette réponse et rien ne peut attendre, vite vite vite !
Tu sais...
Même pendant un procès pour meurtre on prend le temps de bien examiner toutes les preuves, entendre les témoins, regrouper les avis des juré.es...
Bref.
On met tout à plat sur la table.
On inspire un grand coup.
Et on se concentre.
Ptit conseil, si tu fais des archives, met la date du live republié, parce que dans le titre ou la description j'arrive pas à situer quand c'est
22 juin 2023 c'est ajouté a la description (en général il y a 2 mois de délai entre ke direct et la publication sur cette chaîne)
Copiuuuum BROOOOO 😂😂
j'm'étais pas rendu compte à quel point le """débat""" m'avait tendu jusqu'à ce que raz et wissam arrivent. J'avais oublié c'que c'étais une conv posée et digeste
10 premieres minutes, Badmulch est bancale XDDDDD le man et ca se voit essaye de se justifier mais il fait que de s'enfoncer XDD
badmulch fait 300 vues par vidéos... quesqu'on s'en criss
Naruto a sorti son jutsu mauvaise foi, son sharingan cherry-pickeur, la technique ancestrale des claquettes. Le gars non voit rien des arguments contre lui, les écoute pas et bondi sur la moindre expression hyperbolique pour accuser de mensonge. Le gars est juste insupportable. Et ça veut aider la gauche. Et ça veut gauchiser. ça gatekeep la pureté véritable. Jamais il sera hokage ce mec
Ben je connais badmulch de loin sur Twitter.
Mais sans déconné il est mauvais en débat. Peut être est il meilleur ailleurs mais la on dirait constamment qu'il comprend rien.
première demi-heure. entendre Dany en mode professeur pédant et recracheur de Bouteldjeries sans aucune nuance, ça fait mal au luc. réveille toi Dany, tu vaux mieux que ça. oui, Houria est une identitaire un peu réac, et alors? c'est pas la fin du monde et ça l'empêche pas de dire des trucs intéressants.
On a trouvé psyhodelik gauchiste
je connais pas badmulch mais c'est juste le pire débat ever. Le gars arrête pas de coupé et Dany fait pareil en essayant de se défendre Et d'attaquer, on entend une phrase sur deux c'est juste mauvais. L'absence de bienveillance générale accentue l'ambiance naze. La prochaine discussion avec quelqu'un comme ça, il faut des timers et du mute parce que là on dirait des gamins au bar c'est trop dommage.
mais gros il rend fou
1:41:00 dans les mariages ils s'embrassent pas, par contre ils foutent le dawa sur la route. je sais pas si c'est mieux.
Aïe aïe aïe Dany ! Va direct sur le sujet. Il n'y a que de la critique de la forme pendant 1000 ans.
xD à chaque fois qu'il veut développer bad mulch le coupe Tu vis dans quel monde ?
@@miyou12 bah au début, ils parlent même pas du sujet.
Ensuite, pour ce qui est de développer sans être interrompu, je vois que Dany n'adresse jamais ce que dit Bouteldja. Faut qu'il apprenne à arrêter de tourner autour du pot. Il est sympa à écouter en stream et il est charismatique, mais il ne sait pas répondre à une question en débat.
@@Lekid-co9oc 0 chaque que Dany explique Houria, il prend Houria dans sa complexité contrairement à l'autre qui pose des questions du style "deux noires gays c'est se blanchiser ?? ? ? "
On voit juste à quel point il a pas compris
C'est juste gênant à force, que le mec se mette à lire par pitié
@@miyou12 bah regardez le début de la vidéo. On ne va pas sur le sujet là, n'est-ce pas ? Est-ce que mon commentaire parle de ça ? Oui. J'ai l'impression que vous avez tous les deux du mal à rester dans le sujet.
Pour ce qui est de plus tard dans la vidéo. Si Dany a du mal avec les débats, il peut commencer en partant d'une structure plus carrée. Par exemple, commencer par dire ce qu'il veut montrer. Et ensuite poser l'argument qui correspond. On le voit qu'il se perd dans des divagations. C'est un format qui donne bien habituellement en stream, mais bof pour un débat voilà :)
@@Lekid-co9ocil ne va pas dans le sujet directement car la mise en contexte lui permet de faire la critique de la manière dont Munch aborde les sujets en général… donc de sa pensée.. c’est simple. Ça sert pour les spectateurs aussi, pour savoir où se positionner. On est pas sur TPMP où il faut répondre « oui » et « non » à toutes les réponses.
A 1h30 Mulch veut mettre fin au débat, j'ai jamais ressenti un tel soulagement... et puis j'ai vu qu'il restait une heure et demi de vidéo, je sais pas comment Dany arrive à tenir face à la bassesse et les double standards de Mulch...
j'ai tenu 50 minutes, je ne suis pas sûr de pouvoir continuer c'est affreux. Badmulch ne peut pas rester 10 secondes sans interrompre un propos qui tenterait d'introduire de la nuance, diverger pour faire comprendre une idée, développer un terme ambiguë, donner un exemple. si tu ne réponds pas par oui ou par non à une question réductrice et essentialisante de son esprit simplet, automatiquement c'est un sophisme ou autre outil rhétorique pédant.
c'est sidérant que quelqu'un puisse se dire influenceur politique et être fier de n'être solide sur aucun sujet politique, de trouver ridicule la rigueur intellectuelle de lire ce que tu critiques, et de faire les gros yeux devant des concepts établis et connus depuis des décennies (fémonationalisme, instrumentalisation du progressisme à but impérialiste, etc). c'est sidérant.
ce mec c'est l'allegorie de l'anti-intelectualisme
J'y fumes