Nos langues sont considérées comme des dialectes par les occidentaux d'où la pertinence de la vidéo de cette brave dame . Nous sommes tous africains , centres ; cependant force est de reconnaître que ce qu'elle développe dans cette vidéo est irréfutable. Sinon, disons que c'est parce que vous n'avez jamais été victime d'un tel acte. On n'est pas forcément obligé de faire comme l'autre ; mieux on peut vivre comme on l'entend tant que celà ne vienne pas piétiner la vie de l'autre...
Bjr Aganisha, j‘ai regardé ta vidéo et avoue que la seule chose que je retiens est que nous sommes tous enfants d’Afrique. Certains sont cons, intelligents, clairs de peau ou ébène. Je retiens aussi que tu parles d‘un sujet qui interpelle juste les concernés…. Que Dieu de nos ancêtres apaise ton cœur et continue à aimer cette Afrique que nous souhaitons libre. Cela prendra des années et le temps est seul maître 🧑🏽🏫. Force et amour à toi ♥️🦁🙏🏿
Ce qui distingue les Peuls des autres Africains noirs, c'est l'endogamie, le mariage à l'intérieur du groupe de la parenté. Depuis la Troisième Planète, nous savons que les différences anthropologiques génèrent des différences idéologiques. S'ajoute dans le cas des Peuls le fait qu'une bonne partie est restée nomade. C'est sur ces nomades endogames que s'appuient les impérialistes arabes et occidentaux pour semer la mort et la désolation au Sahel.
Les colons ont toujours eu pour ennemis les gens qui rejettent leur culture et c gens c les peulhs dont tu parles. La colonisation s’est toujours appuyer sur les wolofs les manding, les haoussa, les mossi. Il suffit de voir à qui le colon a donné la direction de ses plantations que vous appelez pays.
@@Aganisha C'est pour des raisons anthropologiques, l'endogamie, en plus du nomadisme, qui poussent les Peuls à s'allier aux prédateurs occidentaux contre les autres Africains exogames et sédentaires. En effet, le mariage préférentiel à l'intérieur du groupe de la parenté est sur le plan anthropologique, identique au racisme occidental qui est également une endogamie. Il pousse à l'enfermement sur soi, à une certaine forme de psychopathologie engendrée par les relations incestueuses. Celles-ci provoquent des malformations physiques et/ou psychiques dont les élites occidentales, les Arabes et les Juifs sont la manifestation la plus mondialement connue. Et qui met le Proche-Orient à feu et à sang avec une menace permanente d'apocalypse que ces peuples endogames ont tous prophétisé. Les Peuls les plus endogames veulent importer cet esprit apocalyptique en Afrique avec Boko Haram au Nigeria, Aqmi et le djihad Islamique au Sahel...etc. Je te conseille de sortir de ton idéologie endogame qui fait de toi un allié naturel des prédateurs occidentaux en Afrique que tu fais semblant de combattre alors que tu partages la même idéologie exclusiviste qu'eux. Le nomadisme et l'endogamie sont intemement liés. Ils s'opposent à la sédentarité et à l'exogamie. Si les Peuls ne veulent pas vivre dans un état de guerre perpétuelle avec les autres Africains, ils doivent renoncer au nomadisme et au mariage préférentiel à l'intérieur du groupe de la parenté. Ce renoncement est la condition sine qua none de leur accession à la civilisation. Contrairement à tes affabulations, les Africains n'ont pas attendus les Occidentaux pour construire des ensembles politiques civilisés. Je comprend que ces ensembles politiques forcément sédentaires et exogames constituent pour les Peuls nomades et endogames une certaine violence. Mais c'est le prix à payer pour pouvoir accéder à la civilisation et à la paix... Sinon, ce sera la guerre perpétuelle en Afrique entre les Peuls et les autres Africains comme au Moyen-Orient entre Arabes et Juifs.
@@ngutumpuennutu2836 il serait temps pour vous les panafricaniste de sortir de la logique occidentale ou diopiste qui pensent que les propriétaires de l’Afrique sont exclusivement bantou et que tous les autres sont vu comme étranger, nomade ou envahisseur. Le monde mélanoderme est très vaste…..😌
@@hamady93 Tu ne contredis pas le fond de mon argumentation; mais tu préfères diffamer les panafricanistes. D'abord, tous les Africains Noirs ne sont pas Bantous; sauf si tu entends par ce terme le qualificatif de "Nègre" qu'utilisent les racistes européens. Ensuite, l'Afrique appartient à tous ses enfants, à condition que ceux-ci se reconnaissent une communauté de destin. Ce que l'endogamie des Peuls les poussent à refuser majoritairement. C'est la cause profonde de tous les terroristes du Sahel au sein desquels les Peuls sont exagérément représentés : Boko Haram, Aqmi, Djihad Islamique...etc. Ces terroristes rêvent recréer les empires peuls du 19ème siècle dans lesquels les autres Noirs étaient considérés comme des esclaves. C'est vrai que la colonisation européenne est venue mettre fin à ces empires. Ceux-ci ne renaîtront pas, tout simplement parce que ces empires peuls s'était bâtis en prenant pour prétexte l'islamisation. Or, la majorité des Africains du Sahel sont aujourd'hui islamisés. La volonté de recréer un empire peul sur la soumission des autres peuples africains n'a aucune légitimité. Les Peuls ethnotribalistes comme Aganisha s'engagent par conséquent dans une impasse historique avec cette volonté d'enfermement sur soi et de guerre perpétuelle avec les autres Africains entretenue par leur endogamie.
Se ma première de voir une t'es vidéo djadja . Se un sujet que beaucoup n'aime pas parler mais se un gros sujet à venir. Un petit Conseil le son est trop bas je crois se à cause du micro . Merci de mettre ses sujets sur table .
On est tous d'accord avec toi car tu dis la vérité. Ko mi poulo et je ne veux pas être autre chose. Crevez les jaloux, on ne veut pas être assimilés. Foulbe e fuuta c est ça qui est important.
Si seulement vous pratiquiez vraiment les derniers conseils que vous donnez dans cette vidéo "battez-vous pour vous et pas contre les autres... Etc'' Seulement, le racisme qui vous ronge à l'égard des autres vous rattrape dans les faits Ce que vous n'arrivez pas à comprendre c'est que le racisme est pire qu'un feu qui ravage tout sur son passage. La pyromane que vous êtes finira un jour ou l'autre par être emportée par les flammes que vous attisez Alors un conseil... Aimez vous d'abord ensuite tous les africains (blancs et noirs) et l'humanité entière après cela et vous verrez que vos propos gagneront en légitimité !
Assalamou aleykoum ma très chère sœur poullo, je trouve les thèmes dont tu interviens sont fort intéressants, mais la plupart du temps, tu parles trop vite et aussi ce serait mieux, si tu couvrait un peu ton corps comme une femme poullo à l'habitude de s'habiller. Jogadé gacche Bon courage.
En réalité il n'existe aucune fulaphobie dans le Sahel, cette affaire de terrorisme a commencé il ya plus de 10 ans et les peuls ont été toujours partie prenante de se terrorisme, mais en aucun moment les peuls ne se sont pas manifestés pour critiquer les peuls qui se donnent a cette pratique terroriste, il ya exactement d'autres ethnies mais la réalité est que les peuls sont majoritaires et que aucune condamnation n'est venue des peuls officiellement.
@@DramanToure-h9z le Cameroun et Nigeria sont confrontés au terrorisme bien avant le Mali et Burkina mais n accuse aucun peuples. Nous savons que les descendants de soundiata estiment que les peuls sont terroriste depuis Sékou amadou et Omar Tall…
@@hamady93 bien-sûr Omar tall était un terroriste arabise qui à sommé la mort pareil à samory Touré. Amadou koufa impose ça barbarie dans deux siècles on di
Salut. Faut sensibiliser les peuls à cultiver l'ouverture au modernisme , tu en es l'exemple. Passer sa vie derrière la queue d'une vache, sens éducation te rend sénile et te convainc que détruire la plantation d'autrui est une banalité, tu finis par être mis au ban de la société. Sow, Saïbo6é Méri Sénégal.
Bien repondu mes freres. Nous ont aimes nos vaches et la liberté. Lui c un imbecile reducteur. Il parle de quelques incidents dut a la secheresse, et pour la survie de sont troupeau et sa culture laisse ses vaches se nourrir où ils peuvent. Modernisme arrive a sont autodestruction. Meme notre cher prophete Mouhammad salalahou alaihi wa salam la predit. Espece d'enfant de babylone. Babylone repere de demon a ete meme ecrit dans la bible. Modernisme de qui? Etat unis europe, c toi sui leur tient la queue. Fuck babylone. Faisont notre propre voie modernité Africaine emancipation, esprit, culture, liberté
Oui mais cela renvoie à une identité (linguistique, culturel etc.) commune partagé par la grande majorité des peuples d'Afrique australe et centrale. De la même façon que "blanc" n'est pas une ethnie mais renvoie à une identité commune (yamnaya)
@@Kilimandjaro8131 C'est aussi les blancs qui ont inventé cette identité pour vous. Comme si vous avez commencé à existé quand ils ont envahi l'Afrique.
@@Aganisha Ils ne l'ont pas "inventé", ils ont observé les rapprochement linguistique et culturel entre les peuples d'Afrique centrale et australe; ces rapprochements ne sont pas née du jour au lendemain ils existaient depuis des lustres, mais pour des raisons essentiellement géographique et de courants marins difficilement pratiquable les différents foyers de population bantu ont été très peu en contact les uns avec les autres. Les blancs ont seulement le mérite d'avoir pu developper la technologie necessaire (caravelle, boussole etc.) a realisé la circumnavigation de l'afrique ce qui les a permis d'être les premiers a poser le pied à Luanda et d'être 3 semaine plus tard à sofala et de voir les similitudes entre les peuples de ces deux contrées.
Allez vous faire foutre ! Les trucs Fulbe machin là, ça n’existe pas ! En tout cas au Sénégal 🇸🇳 on est tous ensemble entre noirs tout court et fiers de l’être, on se mélange tous, on s’aime, on se marie et on essaie de travailler ensemble pour aller de l’avant, dans la paix, l’amour et l’unité ! On est trop pauvre et trop en retard comme ça pour chercher à diviser l’Afrique ! On est tous pareils ! Et tous les noirs sont les bienvenus chez nous.
Qu'est ce que tu raconte. Le Peul fait partit integrante du Senegal, au fouta toro, et nos parents se melangent pas, chacun sont jardin sa case ok. On se respecte c tous. Melange ta langue avec ma langue c impossible. Je garde ma culture et toi la tienne héritage de nos parents et ancetres. Et on s'aime on se respectent en tant que humain et Africain. Point barre. A Salamoualaikoum.
J'ai beaucoup de famille au Senegal depuis meme mon père, de la casamance jusqu'à Dakar, quand je suis au Senagal, je suis chez moi, fulbé tow, et tous les Senegalais sont mes freres meme les dioulas respect oblige. Africa unit
@ bravo 👏🏽👏🏽👏🏽👏🏽 bien parlé ! On est tous ensembles ! Quand la France essaie de déstabiliser notre pays pour nous piller et nous maintenir en pauvreté, elle fait ça contre les noirs Sénégalais et Africains et ne fait pas de différence entre foulbé - diola - Serere ou wolof
Mais pourquoi pas parler en peules pendant tu y es Je ne vous reconnaît plus Il y a trop de haines dans vos propos Les peules ont des problèmes Comme toute les autres ethnies Ta plus besoin de faire des poste en français Puisque tu es si fière de ton ethnies arrête de parler français alors
@@Daks1692Tu ne qun idiot au grand geul me je te rappelle le wolof n'existe pas vous êtes des petits fils de lebhou et les Sénégal est fondé par le peuls
Il est temps de dénoncer le racisme des noirs envers d'autres noirs. Une vrai honte !!!
Les blancs aussi faut qu’ils arrêtent d’être raciste entre eux !!
L’homme qui ne dépasse pas la mentalité liée à la couleur de peau ne pas encore prêt pour son vrai changement
Que l'on soit peul, manding, wolof, Sérère etc... On est noir africain. La seule différence c'est le dialecte parlé.
Bien parlé
Nos langues sont considérées comme des dialectes par les occidentaux d'où la pertinence de la vidéo de cette brave dame .
Nous sommes tous africains , centres ; cependant force est de reconnaître que ce qu'elle développe dans cette vidéo est irréfutable. Sinon, disons que c'est parce que vous n'avez jamais été victime d'un tel acte.
On n'est pas forcément obligé de faire comme l'autre ; mieux on peut vivre comme on l'entend tant que celà ne vienne pas piétiner la vie de l'autre...
Qui vous dit que les Peuls sont d'origine noire?
@@madyd4607 Nous ne somme pas vous et vous vous êtes Nous.
@@madyd4607 lis ne parlons pas un dialecte nous parlons une langue le pulaar. Tous les africains ne sont pas pareils.
T’inquiètes pas ma soeur, je ne suis d’accord avec le partage du fouta entre le Sénégal et la Mauritanie , car ils ne nous aiment pas du tout
La haine des wolofs est viscéral
Bjr Aganisha, j‘ai regardé ta vidéo et avoue que la seule chose que je retiens est que nous sommes tous enfants d’Afrique. Certains sont cons, intelligents, clairs de peau ou ébène. Je retiens aussi que tu parles d‘un sujet qui interpelle juste les concernés…. Que Dieu de nos ancêtres apaise ton cœur et continue à aimer cette Afrique que nous souhaitons libre. Cela prendra des années et le temps est seul maître 🧑🏽🏫. Force et amour à toi ♥️🦁🙏🏿
Tu es en train de dire des choses qui vont droit à mon cœur. Je t'adore. Longue vie à toi❤
@@Kouassi-r9d sois fière d être poulo
Bien dit, bravo 👏🏽👏🏽👏🏽👏🏽👏🏽
❤❤❤❤❤❤❤❤
Merci beaucoup tu es notre fierté, on t’aime beaucoup beaucoup beaucoup ❤❤❤
Merci beaucoup ❤❤❤❤❤❤❤❤❤❤❤❤❤❤en tout cas Ajaaraama 🇲🇷🇲🇷
gros soutient
T’inquiètes pas on aura notre pays incah allah
Vite vite alors
Ce qui distingue les Peuls des autres Africains noirs, c'est l'endogamie, le mariage à l'intérieur du groupe de la parenté. Depuis la Troisième Planète, nous savons que les différences anthropologiques génèrent des différences idéologiques. S'ajoute dans le cas des Peuls le fait qu'une bonne partie est restée nomade. C'est sur ces nomades endogames que s'appuient les impérialistes arabes et occidentaux pour semer la mort et la désolation au Sahel.
Traduction : favoriser les mariage mixte vous serez plus des terroriste 😂
Les colons ont toujours eu pour ennemis les gens qui rejettent leur culture et c gens c les peulhs dont tu parles. La colonisation s’est toujours appuyer sur les wolofs les manding, les haoussa, les mossi. Il suffit de voir à qui le colon a donné la direction de ses plantations que vous appelez pays.
@@Aganisha C'est pour des raisons anthropologiques, l'endogamie, en plus du nomadisme, qui poussent les Peuls à s'allier aux prédateurs occidentaux contre les autres Africains exogames et sédentaires. En effet, le mariage préférentiel à l'intérieur du groupe de la parenté est sur le plan anthropologique, identique au racisme occidental qui est également une endogamie. Il pousse à l'enfermement sur soi, à une certaine forme de psychopathologie engendrée par les relations incestueuses. Celles-ci provoquent des malformations physiques et/ou psychiques dont les élites occidentales, les Arabes et les Juifs sont la manifestation la plus mondialement connue. Et qui met le Proche-Orient à feu et à sang avec une menace permanente d'apocalypse que ces peuples endogames ont tous prophétisé. Les Peuls les plus endogames veulent importer cet esprit apocalyptique en Afrique avec Boko Haram au Nigeria, Aqmi et le djihad Islamique au Sahel...etc.
Je te conseille de sortir de ton idéologie endogame qui fait de toi un allié naturel des prédateurs occidentaux en Afrique que tu fais semblant de combattre alors que tu partages la même idéologie exclusiviste qu'eux.
Le nomadisme et l'endogamie sont intemement liés. Ils s'opposent à la sédentarité et à l'exogamie. Si les Peuls ne veulent pas vivre dans un état de guerre perpétuelle avec les autres Africains, ils doivent renoncer au nomadisme et au mariage préférentiel à l'intérieur du groupe de la parenté. Ce renoncement est la condition sine qua none de leur accession à la civilisation.
Contrairement à tes affabulations, les Africains n'ont pas attendus les Occidentaux pour construire des ensembles politiques civilisés.
Je comprend que ces ensembles politiques forcément sédentaires et exogames constituent pour les Peuls nomades et endogames une certaine violence. Mais c'est le prix à payer pour pouvoir accéder à la civilisation et à la paix... Sinon, ce sera la guerre perpétuelle en Afrique entre les Peuls et les autres Africains comme au Moyen-Orient entre Arabes et Juifs.
@@ngutumpuennutu2836 il serait temps pour vous les panafricaniste de sortir de la logique occidentale ou diopiste qui pensent que les propriétaires de l’Afrique sont exclusivement bantou et que tous les autres sont vu comme étranger, nomade ou envahisseur.
Le monde mélanoderme est très vaste…..😌
@@hamady93 Tu ne contredis pas le fond de mon argumentation; mais tu préfères diffamer les panafricanistes. D'abord, tous les Africains Noirs ne sont pas Bantous; sauf si tu entends par ce terme le qualificatif de "Nègre" qu'utilisent les racistes européens.
Ensuite, l'Afrique appartient à tous ses enfants, à condition que ceux-ci se reconnaissent une communauté de destin. Ce que l'endogamie des Peuls les poussent à refuser majoritairement. C'est la cause profonde de tous les terroristes du Sahel au sein desquels les Peuls sont exagérément représentés : Boko Haram, Aqmi, Djihad Islamique...etc.
Ces terroristes rêvent recréer les empires peuls du 19ème siècle dans lesquels les autres Noirs étaient considérés comme des esclaves. C'est vrai que la colonisation européenne est venue mettre fin à ces empires. Ceux-ci ne renaîtront pas, tout simplement parce que ces empires peuls s'était bâtis en prenant pour prétexte l'islamisation. Or, la majorité des Africains du Sahel sont aujourd'hui islamisés. La volonté de recréer un empire peul sur la soumission des autres peuples africains n'a aucune légitimité.
Les Peuls ethnotribalistes comme Aganisha s'engagent par conséquent dans une impasse historique avec cette volonté d'enfermement sur soi et de guerre perpétuelle avec les autres Africains entretenue par leur endogamie.
Je te soutient que dieu vous protège longu vie à tous le peul pas que nous sommes les plus riche respect qui onor saparole
Oui foulbe dow
Se ma première de voir une t'es vidéo djadja . Se un sujet que beaucoup n'aime pas parler mais se un gros sujet à venir. Un petit Conseil le son est trop bas je crois se à cause du micro .
Merci de mettre ses sujets sur table .
@@Victor1Wemby oui
Je suis parfaitement d'accord avec vous
On est tous d'accord avec toi car tu dis la vérité. Ko mi poulo et je ne veux pas être autre chose. Crevez les jaloux, on ne veut pas être assimilés. Foulbe e fuuta c est ça qui est important.
Ça se ressent sur le terrain PARIS . ...😢 entre nous Antillais , ce n'est pas la joie. ...
Merci, très belle vidéo ! Bien parlé !
Je suis abonné mais je ne vois plus vos vidéos... dommage
J'aime beaucoup vos productions 👍
Bien parlée ❤
Force à vous sister et bonne continuation ❤❤❤❤
Pulagu ❤
Aimé Césaire n’est pas peulh...
Je suis peulh tout comme l'était sékou Amadou de Macina.
Fouta Macina !
Tu es un vrai
Longue vie à toi ma sœur ❤❤❤❤
@@AbdoulAzizDiallo-r9w poulo fof ko poulo
Merci ❤
J'aime cet accent ❤
Mbo jaɓaani, saliima goonga
Soutien total
En chanter de vous voir ❤
Oui Djadja
T'as parfaitement raison ma sœur
@@seytandour oui
Ngarimaoundi débô !
@@seydou7240 oui une courageuse qui défend son peuple
Ko goonga ma bandiraa wo. Mi yeeti m , mi salmini ma ..A djaarama fota..🏃🌴.
@@satdboer7013 ene mbeltiima no fewi
Si seulement vous pratiquiez vraiment les derniers conseils que vous donnez dans cette vidéo "battez-vous pour vous et pas contre les autres... Etc''
Seulement, le racisme qui vous ronge à l'égard des autres vous rattrape dans les faits
Ce que vous n'arrivez pas à comprendre c'est que le racisme est pire qu'un feu qui ravage tout sur son passage. La pyromane que vous êtes finira un jour ou l'autre par être emportée par les flammes que vous attisez
Alors un conseil... Aimez vous d'abord ensuite tous les africains (blancs et noirs) et l'humanité entière après cela et vous verrez que vos propos gagneront en légitimité !
Assalamou aleykoum ma très chère sœur poullo, je trouve les thèmes dont tu interviens sont fort intéressants, mais la plupart du temps, tu parles trop vite et aussi ce serait mieux, si tu couvrait un peu ton corps comme une femme poullo à l'habitude de s'habiller. Jogadé gacche
Bon courage.
@@SaidouAthie-v4v mdr . Ton commentaire est drôle. Fuuta dow !
En réalité il n'existe aucune fulaphobie dans le Sahel, cette affaire de terrorisme a commencé il ya plus de 10 ans et les peuls ont été toujours partie prenante de se terrorisme, mais en aucun moment les peuls ne se sont pas manifestés pour critiquer les peuls qui se donnent a cette pratique terroriste, il ya exactement d'autres ethnies mais la réalité est que les peuls sont majoritaires et que aucune condamnation n'est venue des peuls officiellement.
@@DramanToure-h9z le Cameroun et Nigeria sont confrontés au terrorisme bien avant le Mali et Burkina mais n accuse aucun peuples.
Nous savons que les descendants de soundiata estiment que les peuls sont terroriste depuis Sékou amadou et Omar Tall…
@@hamady93 bien-sûr Omar tall était un terroriste arabise qui à sommé la mort pareil à samory Touré. Amadou koufa impose ça barbarie dans deux siècles on di
En quel année le terrorisme djihadistes à débuté au Cameroun ?
❤❤❤❤❤depuis le Bf fofo ma
Arrête de tout mélanger. Qui te paie. Si des gens font des choses pas bien, il faut les dénoncer. Peu importe qu'ils soient Bambara ou Bamileke.
Gonga!
A djarama
@@boundaosarr1432 oui fuuta dow
Salut.
Faut sensibiliser les peuls à cultiver l'ouverture au modernisme , tu en es l'exemple. Passer sa vie derrière la queue d'une vache, sens éducation te rend sénile et te convainc que détruire la plantation d'autrui est une banalité, tu finis par être mis au ban de la société.
Sow, Saïbo6é Méri Sénégal.
Ce qui vous gêne c’est qu’elle décide de mettre son talent au profit de son peuple (fulbe ) uniquement
Bien repondu mes freres. Nous ont aimes nos vaches et la liberté. Lui c un imbecile reducteur. Il parle de quelques incidents dut a la secheresse, et pour la survie de sont troupeau et sa culture laisse ses vaches se nourrir où ils peuvent.
Modernisme arrive a sont autodestruction. Meme notre cher prophete Mouhammad salalahou alaihi wa salam la predit.
Espece d'enfant de babylone. Babylone repere de demon a ete meme ecrit dans la bible.
Modernisme de qui? Etat unis europe, c toi sui leur tient la queue. Fuck babylone.
Faisont notre propre voie modernité Africaine emancipation, esprit, culture, liberté
Bantou n’est pas une ethnie.
Bantous veut dire humain (au pluriel)
Oui mais cela renvoie à une identité (linguistique, culturel etc.) commune partagé par la grande majorité des peuples d'Afrique australe et centrale. De la même façon que "blanc" n'est pas une ethnie mais renvoie à une identité commune (yamnaya)
@@Kilimandjaro8131Exact !
@@Kilimandjaro8131 C'est aussi les blancs qui ont inventé cette identité pour vous. Comme si vous avez commencé à existé quand ils ont envahi l'Afrique.
@@Aganisha Ils ne l'ont pas "inventé", ils ont observé les rapprochement linguistique et culturel entre les peuples d'Afrique centrale et australe; ces rapprochements ne sont pas née du jour au lendemain ils existaient depuis des lustres, mais pour des raisons essentiellement géographique et de courants marins difficilement pratiquable les différents foyers de population bantu ont été très peu en contact les uns avec les autres.
Les blancs ont seulement le mérite d'avoir pu developper la technologie necessaire (caravelle, boussole etc.) a realisé la circumnavigation de l'afrique ce qui les a permis d'être les premiers a poser le pied à Luanda et d'être 3 semaine plus tard à sofala et de voir les similitudes entre les peuples de ces deux contrées.
Bantu c’est au singulier. Abantu est le pluriel
A ala woute tiouro bandou?
Adjiaraama bandame
Allez vous faire foutre ! Les trucs Fulbe machin là, ça n’existe pas ! En tout cas au Sénégal 🇸🇳 on est tous ensemble entre noirs tout court et fiers de l’être, on se mélange tous, on s’aime, on se marie et on essaie de travailler ensemble pour aller de l’avant, dans la paix, l’amour et l’unité ! On est trop pauvre et trop en retard comme ça pour chercher à diviser l’Afrique ! On est tous pareils ! Et tous les noirs sont les bienvenus chez nous.
Qu'est ce que tu raconte. Le Peul fait partit integrante du Senegal, au fouta toro, et nos parents se melangent pas, chacun sont jardin sa case ok. On se respecte c tous. Melange ta langue avec ma langue c impossible. Je garde ma culture et toi la tienne héritage de nos parents et ancetres. Et on s'aime on se respectent en tant que humain et Africain. Point barre. A Salamoualaikoum.
@@karimdiop7305 Pourtant les idée raciste de tahirou sarr prospère dans le pays (je suis sénégalais )
@@thierno-mouhamadoudiallo4762tu n'es même pas senegalais
J'ai beaucoup de famille au Senegal depuis meme mon père, de la casamance jusqu'à Dakar, quand je suis au Senagal, je suis chez moi, fulbé tow, et tous les Senegalais sont mes freres meme les dioulas respect oblige. Africa unit
@ bravo 👏🏽👏🏽👏🏽👏🏽 bien parlé ! On est tous ensembles ! Quand la France essaie de déstabiliser notre pays pour nous piller et nous maintenir en pauvreté, elle fait ça contre les noirs Sénégalais et Africains et ne fait pas de différence entre foulbé - diola - Serere ou wolof
Le Sénégal c pour les Wolofs
Tous les peuls sont étrangers au Sénégal
Ça c pas vrais
Le Sénégal na pas de problèmes avec les peules
@@haydaraoumar8335 chui wolof
Mais pourquoi pas parler en peules pendant tu y es
Je ne vous reconnaît plus
Il y a trop de haines dans vos propos
Les peules ont des problèmes
Comme toute les autres ethnies
Ta plus besoin de faire des poste en français
Puisque tu es si fière de ton ethnies arrête de parler français alors
@@Daks1692Tu ne qun idiot au grand geul me je te rappelle le wolof n'existe pas vous êtes des petits fils de lebhou et les Sénégal est fondé par le peuls
Tu vas arrêter de raconter des conneries.
Le Sénégal est un état multiculturel.
madame non le panafricanism na pas échoué qui vi verras