Le handicap dans les jardins
ฝัง
- เผยแพร่เมื่อ 28 พ.ย. 2024
- La vision des personnes en situation de handicap, dans les jardins et dans la vie du quotidien, est toujours très riche et nous permets de voir notre environnement différemment.
C'est ce que j'ai pu constater avec Fannie, une jeune personne en fauteuil roulant, qui a pu me prouver que les connaissances que nous avons sur la botanique et les jardins doivent être reconsidérés.
Avec elle, nous nous sommes rendu dans le parc de la Tête d'Or à Lyon, afin de voir et comprendre comment les personnes en situation de handicap pouvaient évoluer dans un espace, et si les conceptions du jardin étaient adaptés à leur besoin.
C'est ainsi que nous avons pu comprendre ensemble que certains soucis techniques et dans la conception des parcs et leurs aménagements modernes, rajoutaient du handicap social, au handicap physique !
Il est donc grand temps de faire évoluer nos mentalités et notre vision sur le handicap, et enfin intégrer cette richesse du regard dans tous les aménagements et constructions publiques.
Je remercie encore chaleureusement Fannie pour sa participation à cette vidéo, et son enthousiasme manifeste dans toutes les situations que nous avons pu vivre au sein du parc de la Tête d'Or.
Vous pouvez me retrouver sur les réseaux sociaux, et sur mon forum aux adresses suivantes :
Forum Zygop-plantes : zygop-plantes.c...
Facebook : www.facebook.c...
Twitter : / zygop1
Instagram : / zygop
Merci de votre soutient et de votre fidélité, à bientôt.
Super sensibilisation! Merci à vous et à la qualité de la vidéo
Merci beaucoup pour ce superbe commentaire, en effet ça fait un petit moment que je voulais sensibiliser les gens sur le handicap et la richesse de leur vision.
Bon boulot comme d'habitude, de plus en plus pro'. Continue ta belle évolution !
Merci beaucoup l'ami Pomme, c'est en effet une belle évolution, que j'ai pu faire à deux pour cette vidéo :) A bientôt.
Merci pour ce partage! C'est important d'en parler
C'est avec plaisir que j'ai pu faire cette vidéo, merci à vous
Une vidéo très enrichissante, bravo à vous deux !
On ressent toujours le même plaisir et la même rigueur que tu prends à réaliser ces vidéos, qui transmettent bien ta passion pour la botanique (et ce, même dans ses aspects les plus insoupçonnées !...)
Merci et (comme toujours) continue, tu fais un travail formidable :)
Merci infiniment pour tes encouragements qui m'aide à réaliser des vidéos sur ma passion, c'est toujours un plaisir de te lire E2 :)
A bientôt l'ami E2
Très intéressant et original d'additionner handicap et jardin. Continue comme ça!
Merci beaucoup, c'est un sujet que je préparais depuis un petit moment, je suis ravis que cela puisse aider à mieux comprendre le handicap. A bientôt l'ami.
C'était super intéressant :-) vous êtes top tous les deux, super complicité !
Merci sincèrement pour ce superbe commentaire ;)
une belle vidéo merci beaucoup .
bonne initiative , tu en as du mérite l'ami .
paix et amour à ceux qui sème ...
Merci énormément pour ces gentilles pensées, tout le mérite vient à Fannie qui a enfin pu dire son quotidien.
Paix et Amour à toi aussi l'ami ...
Hyper interessant merci !
Merci beaucoup pour ce gentil commentaire, à bientôt.
Super vidéo ! J'ai trouvé ça vraiment pertinent d'avoir des extraits visuel pour montrer les passages gênant et bloquant. Merci à vous deux 💙💙💙
Merci beaucoup, tout le mérite de cette vidéo vient à Fannie qui a fait le gros du travail, et qui a tout expérimenté lors de notre visite de ce superbe parc.
Sans elle, cette vidéo n'aurait jamais cet éclat.
En ce qui concerne la permaculture, en bute montée à 1m (avec coffrage), une personne en situation de handicap peut jardiner. Évidemment il faut que quelqu'un monte des coffrages. Perso, selon les cas, je peux donner un coup de main pour installer ce genre de jardin dans l'Eure ou le calvados.
Et au passage salut Zygop, je suis "la mycorhize c'est la vie".
Tu as tout à fait raison, c'est vraiment extraordinaire de faire participer les personnes en situation de handicap à des activités aussi ludiques que le jardinage et la plantation d'espèces.
C'est une action qui est très bénéfique, merci.
Il faut couper la tete des girafes pour les nains, les enfants et les gens en fauteil roulant et mettre des talons ou des echasses aux girafons
Excellent idée, bon après il va falloir en parler aux directeur des zoo, je suis pas sur qu'ils apprécient ...