Les anticorps sont "spécifiques" à un virus donné. Et concernant les virus respiratoires aérosols, la probabilité de rencontrer deux fois le même antigène est nulle, absolument nulle, puisque la stratégie des virus est bien de muter, muter et muter encore. C'est bien l'une des raisons qui fait que la vaccination "anti-grippale" n'a jamais été efficace dans la population cible. Les anticorps produits lors de la vaccination sont "spécifiques" à l'antigène inoculé. Ces anticorps "spécifiques" ne reconnaissent pas les virus qui ont muté. Ce n'est donc que de la "théorie" de présenter l'effet des anticorps, rapide, lors de la 2ème rencontre avec l'antigène, mais cela n'arrive jamais !
très bon contenu, beaucoup mieux expliqué que la plupart des autres chaines yt!
Merci
Très clairement, cette série de vidéos m’a permis de gagner un temps fou dans mes révisions
@@mohameda3784 Merci
exellente vidéo merci bcp
Merci à toi
Merci pour ces vidéos
Merci
C'est parfait, encore + de vidéos svp
il y a déjà tout le programme de TS
merci .la question est quelles est le role des lt4m dans la reponse immunitaire secondaire
video excellente merci bcp
Merci
merci beaucoup !!
merci
Les anticorps sont "spécifiques" à un virus donné. Et concernant les virus respiratoires aérosols, la probabilité de rencontrer deux fois le même antigène est nulle, absolument nulle, puisque la stratégie des virus est bien de muter, muter et muter encore. C'est bien l'une des raisons qui fait que la vaccination "anti-grippale" n'a jamais été efficace dans la population cible. Les anticorps produits lors de la vaccination sont "spécifiques" à l'antigène inoculé. Ces anticorps "spécifiques" ne reconnaissent pas les virus qui ont muté.
Ce n'est donc que de la "théorie" de présenter l'effet des anticorps, rapide, lors de la 2ème rencontre avec l'antigène, mais cela n'arrive jamais !