J'adore les boîtes à livres, je fais de temps en temps le tour de celles de ma région et quand je vais quelque part et que j'en vois une il faut absolument que je m'arrête pour aller voir ce qu'il y a dedans. Le premier qui a eu l'idée des boîtes à livres est un génie ! 🙏
Bien sûr Adrien, continue ! Je ne rate pas tes vidéos ! Et ma liste de livres à lire ne fait que s'allonger...merci pour tes analyses et tes présentations, ton enthousiasme et ton humour !
Oh le roi Arthur ! Souvenirs 😊 Morpurgo est un très bon auteur jeunesse. Je recommande Cheval de guerre (bien superieur au film) dans la thématique Guerre de 14-18.
J'ai découvert votre chaîne il y a quelques jours et je dévore tout le contenu passé, les podcasts également que je trouve excellents ! On retrouve plein d'idées, des nouveaux romans, des grands classiques que l'on a jamais lu ou des livres à redécouvrir, c'est génial !
T’as intérêt de continuer. Te pose même pas la question. C’est génial. Tu fais découvrir des tonnes de bouquins . Ta passion est contagieuse. Juste améliorer le son de tes vidéos.
Ohlala l’exemplaire de New live anglais m’a replongée également dans la nostalgie de mes années collège 😂 Merci Adrien pour l’enthousiasme que tu communiques dans chacune de tes vidéos !
LA CRUE BLACKWATER TOME 1 -ce que j'en ai dit sur BABELIO mjaubrycoin 25 février 2023 J'ai longuement hésité à entamer la lecture de ce premier volume car je me suis dit, au vu des critiques dithyrambiques circulant sur Babelio ( et ailleurs) que j'allais devoir enchaîner la lecture des cinq autres volumes dans la foulée car je serai passionnée par une histoire prenante et que cela allait me contraindre à laisser de côté d'autres lectures et d'autres activités pendant un petit moment . Et bien cette crainte était vraiment injustifiée car après avoir lu (rapidement) le premier volume, je n'ai vraiment aucune envie de connaître la suite ....La magie n'a vraiment pas opéré. Et pourtant l'histoire commençait bien avec cette mystérieuse jeune femme au pouvoirs fantastiques émergeant d'une crue dévastatrice et s'installant au sein de la riche famille Caskey dont elle ne tarde pas à conquérir le coeur de plusieurs membres. Bien sûr la matriarche est plutôt hostile et la rivalité entre les deux femmes se développe au fil des pages... Les personnages m'ont paru taillés à coup de serpe et ils manquent singulièrement de consistance à mon sens. Les éléments fantastiques qui donnent un peu de saveur à ce récit très fade, paraissent vraiment sous-exploités car leur survenance n'attire pas vraiment l'attention de ceux qui en sont témoins. La vie dans le Sud des Etats Unis avec les riches propriétaires blancs et les pauvres travailleurs noirs, est décrite dans un florilège de clichés sans aucune référence historique . le style qui brille par sa platitude ne rehausse pas le niveau. J'ai vraiment eu l'impression de lire un conte pour enfants qui met en évidence des problématiques adolescentes comme l'attachement excessif à la mère et la difficulté à voler de ses propres ailes. La pudibonderie qui permet d'occulter toute référence sexuelle dans la vie privée des personnages , renforce cette impression d'avoir affaire à une littérature soumise à la censure qui se refuse à choquer qui que ce soit. Finalement dans ce premier volume, il ne se passe vraiment pas grand chose... en tout cas pas assez pour susciter l'envie de connaître la suite. J'ai vraiment du mal à comprendre pour quelles raisons ce livre a été placé en tête des lectures préférées des babeliotes pour l'année 2022 ( dépassant l'extraordinaire "grand Monde" de Pierre Lemaître ce qui me parait aberrant). Je conçois tout à fait que les goûts des lecteurs puissent être particulièrement variés et que la valeur intrinsèque d'un livre ne puisse être évaluée de la même façon par tous. En ce qui me concerne, je pense que je deviens de plus en plus exigeante et que je recherche des romans qui me font vibrer, qui me font découvrir d'autres époques ou d'autres pays, qui nourrissent ma réflexion sur le monde . Je vais donc passer à autre chose . Commenter J’apprécie
Mais oui Adrien, il faut continuer, je découvre de nouveaux livres que je n'avais lus, et des idées de lecture. J'aime bien faire les vides greniers, j'ai acheté des livres en trés bons états à des prix dérisoirs. J'ai noté le livre de JR Dos Santos , Le Secret de Christophe Colomb , comme une de mes prochaines lectures.
Bonjour Pour blackwater, ne vous fiez ni aux avis dytherambiques influencés par la booksphère, ni aux déçus qui ont arrêté au premier tome. C'est un roman qui est paru à la manière d'un feuilleton chaque mois et il en reprend les codes. Dans ce roman feuilleton (en considérant les 6 tomes comme un grand roman) on assista à l'essor d'une famille américaine, plutôt dysfonctionnelle avec quelques éléments fantastiques et surnaturels C'est un portrait au vitriol de la société, du pouvoir et les femmes ici sont redoutables. Prenez le temps de faire votre propre opinion, de voir si le style vous plaît tout en gardant en tête cette idée de roman feuilleton. ( je note en passant que les trois mousquetaires ont été publié sous forme de feuilleton ;) ) Et enfin vous mentionniez la soupe choux et son adaptation au cinéma. La chaine Deadwill en a fait une analyse poussée très intéressante il y a bientôt 3 ans. Si vous avez le temps, je ne peux que vous conseillez d'y jeter un œil Bonne lecture
J'ai abandonné Blackwater au début du premier tome . Je me les était procuré au vus des nombreuses publications sur Instagram et ses commentaires dityrambiques... Tout à été déposé en boîte a livres, au moins j aurai fait un/e heureux/se😅 Je ne comprends pas l'engouement pour ce livre.
@@ma64328 il me semble que je le dis non ? Cela n’a aucun intérêt que je me filme en train d’en mettre, mais je dois être à 5 livres déposés pour 1 livre pris moi.
@memoartdadrien6185 j'écoute en travers hein je fais autre chose. Bon ca va car avec les sites de reventes j'ai l'impression que certains utilisent ces bal pour prendre sans "jouer le jeu".
@@ma64328 Pour éviter la revente, il suffit d'écrire BAL (ou Boite à Livres) sur la tranche. Tout le monde sait que le "jeu" original un peu bêtement utopique est dévié. Des gens y vident le contenu de bibliothèques et d'autres en créent une de la sorte. Si certains ne se gavaient pas avec les BAL, nombre d'entre elles déborderaient complètement ! (Parfois je prends une dizaine d'ouvrages au hasard d'une BAL archipleine pour remettre les exemplaires dans une BAL vide)
pas comme mon weekend, une brocante pas un livre digne de ce nom, même pas une caisse avec des livres de poche, les boites à livres n'en parlons même pas dans mon coin... tant mieux pour vous
J'adore les boîtes à livres, je fais de temps en temps le tour de celles de ma région et quand je vais quelque part et que j'en vois une il faut absolument que je m'arrête pour aller voir ce qu'il y a dedans.
Le premier qui a eu l'idée des boîtes à livres est un génie ! 🙏
Bien sûr Adrien, continue ! Je ne rate pas tes vidéos ! Et ma liste de livres à lire ne fait que s'allonger...merci pour tes analyses et tes présentations, ton enthousiasme et ton humour !
Mais quel chouette weekend tu as passé ! Tu as fait de belles trouvailles 😍 et oui il faut continuer ta chaîne
Bonjour Adrien. Merci pour vos conseils. Je suis âgée mais j' adore les livres. Amitiés
Bonjour. Quelle chance, bonne pêche. 👍Merci pour vos video .
NB j'ai recommandé votre chaine à tous mes amis et même à mon libraire😅😉
Encore une très bonne vidéo qui donne envie de lire. Merci!
❤ j'adore votre contenu
Oh le roi Arthur ! Souvenirs 😊 Morpurgo est un très bon auteur jeunesse. Je recommande Cheval de guerre (bien superieur au film) dans la thématique Guerre de 14-18.
Super chaine! Excellentes trouvailles!
René Fallet le grand copain de Brassens !! Merci pour ton enthousiasme communicatif !
J'ai découvert votre chaîne il y a quelques jours et je dévore tout le contenu passé, les podcasts également que je trouve excellents !
On retrouve plein d'idées, des nouveaux romans, des grands classiques que l'on a jamais lu ou des livres à redécouvrir, c'est génial !
j'ai lu les 6 Blackwater - c'est très prenant! c'est génial!
Bonjour Adrien...Isaac Asimov grandiose, tout lire! Toujours bien...Bien à vous. Je ne manque aucune vidéo.
Le quart d heure de plaisir et de gentillesse merci !
🌟🌟🌟🌟
superbe vidéo, tu m'as converti aux boites à livres, sinon j'ai hâte d'avoir ton avis sur Black Water.
Vie et destin éveille ma curiosité !
🎉
T’as intérêt de continuer. Te pose même pas la question. C’est génial. Tu fais découvrir des tonnes de bouquins . Ta passion est contagieuse.
Juste améliorer le son de tes vidéos.
J'aime beaucoup tes analyses par un passionné de littérature ça fait plaisir.
Ohlala l’exemplaire de New live anglais m’a replongée également dans la nostalgie de mes années collège 😂
Merci Adrien pour l’enthousiasme que tu communiques dans chacune de tes vidéos !
👍👍
Merci pour la vidéo 😀
Des avis sur Blackwater ? Succès de vente mais grosse déception pour moi… je me suis arrêté au volume 1.
Je l'ai eu aussi le bouquin d'anglais...
LA CRUE BLACKWATER TOME 1 -ce que j'en ai dit sur BABELIO
mjaubrycoin
25 février 2023
J'ai longuement hésité à entamer la lecture de ce premier volume car je me suis dit, au vu des critiques dithyrambiques circulant sur Babelio ( et ailleurs) que j'allais devoir enchaîner la lecture des cinq autres volumes dans la foulée car je serai passionnée par une histoire prenante et que cela allait me contraindre à laisser de côté d'autres lectures et d'autres activités pendant un petit moment .
Et bien cette crainte était vraiment injustifiée car après avoir lu (rapidement) le premier volume, je n'ai vraiment aucune envie de connaître la suite ....La magie n'a vraiment pas opéré. Et pourtant l'histoire commençait bien avec cette mystérieuse jeune femme au pouvoirs fantastiques émergeant d'une crue dévastatrice et s'installant au sein de la riche famille Caskey dont elle ne tarde pas à conquérir le coeur de plusieurs membres. Bien sûr la matriarche est plutôt hostile et la rivalité entre les deux femmes se développe au fil des pages...
Les personnages m'ont paru taillés à coup de serpe et ils manquent singulièrement de consistance à mon sens. Les éléments fantastiques qui donnent un peu de saveur à ce récit très fade, paraissent vraiment sous-exploités car leur survenance n'attire pas vraiment l'attention de ceux qui en sont témoins.
La vie dans le Sud des Etats Unis avec les riches propriétaires blancs et les pauvres travailleurs noirs, est décrite dans un florilège de clichés sans aucune référence historique . le style qui brille par sa platitude ne rehausse pas le niveau.
J'ai vraiment eu l'impression de lire un conte pour enfants qui met en évidence des problématiques adolescentes comme l'attachement excessif à la mère et la difficulté à voler de ses propres ailes. La pudibonderie qui permet d'occulter toute référence sexuelle dans la vie privée des personnages , renforce cette impression d'avoir affaire à une littérature soumise à la censure qui se refuse à choquer qui que ce soit.
Finalement dans ce premier volume, il ne se passe vraiment pas grand chose... en tout cas pas assez pour susciter l'envie de connaître la suite.
J'ai vraiment du mal à comprendre pour quelles raisons ce livre a été placé en tête des lectures préférées des babeliotes pour l'année 2022 ( dépassant l'extraordinaire "grand Monde" de Pierre Lemaître ce qui me parait aberrant).
Je conçois tout à fait que les goûts des lecteurs puissent être particulièrement variés et que la valeur intrinsèque d'un livre ne puisse être évaluée de la même façon par tous.
En ce qui me concerne, je pense que je deviens de plus en plus exigeante et que je recherche des romans qui me font vibrer, qui me font découvrir d'autres époques ou d'autres pays, qui nourrissent ma réflexion sur le monde . Je vais donc passer à autre chose .
Commenter J’apprécie
Mais oui Adrien, il faut continuer, je découvre de nouveaux livres que je n'avais lus, et des idées de lecture. J'aime bien faire les vides greniers, j'ai acheté des livres en trés bons états à des prix dérisoirs. J'ai noté le livre de JR Dos Santos , Le Secret de Christophe Colomb , comme une de mes prochaines lectures.
Bonjour
Pour blackwater, ne vous fiez ni aux avis dytherambiques influencés par la booksphère, ni aux déçus qui ont arrêté au premier tome.
C'est un roman qui est paru à la manière d'un feuilleton chaque mois et il en reprend les codes. Dans ce roman feuilleton (en considérant les 6 tomes comme un grand roman) on assista à l'essor d'une famille américaine, plutôt dysfonctionnelle avec quelques éléments fantastiques et surnaturels
C'est un portrait au vitriol de la société, du pouvoir et les femmes ici sont redoutables.
Prenez le temps de faire votre propre opinion, de voir si le style vous plaît tout en gardant en tête cette idée de roman feuilleton. ( je note en passant que les trois mousquetaires ont été publié sous forme de feuilleton ;) )
Et enfin vous mentionniez la soupe choux et son adaptation au cinéma. La chaine Deadwill en a fait une analyse poussée très intéressante il y a bientôt 3 ans. Si vous avez le temps, je ne peux que vous conseillez d'y jeter un œil
Bonne lecture
@@beatricegineste9090 mercu
J'ai abandonné Blackwater au début du premier tome . Je me les était procuré au vus des nombreuses publications sur Instagram et ses commentaires dityrambiques... Tout à été déposé en boîte a livres, au moins j aurai fait un/e heureux/se😅 Je ne comprends pas l'engouement pour ce livre.
Il se dit que l'action ne commence qu'à partir du 3eme tome.
Et tu en remets dans les boites à livres ? J'ai l'impression que bcp de gens ne jouent pas le jeu voire revendent
@@ma64328 il me semble que je le dis non ?
Cela n’a aucun intérêt que je me filme en train d’en mettre, mais je dois être à 5 livres déposés pour 1 livre pris moi.
@memoartdadrien6185 j'écoute en travers hein je fais autre chose. Bon ca va car avec les sites de reventes j'ai l'impression que certains utilisent ces bal pour prendre sans "jouer le jeu".
@@ma64328 Pour éviter la revente, il suffit d'écrire BAL (ou Boite à Livres) sur la tranche. Tout le monde sait que le "jeu" original un peu bêtement utopique est dévié. Des gens y vident le contenu de bibliothèques et d'autres en créent une de la sorte. Si certains ne se gavaient pas avec les BAL, nombre d'entre elles déborderaient complètement ! (Parfois je prends une dizaine d'ouvrages au hasard d'une BAL archipleine pour remettre les exemplaires dans une BAL vide)
pas comme mon weekend, une brocante pas un livre digne de ce nom, même pas une caisse avec des livres de poche, les boites à livres n'en parlons même pas dans mon coin... tant mieux pour vous