Le parc du W au Niger
ฝัง
- เผยแพร่เมื่อ 7 ก.พ. 2025
- La région du W du Niger constitue en Afrique soudano sahélienne, un réservoir exceptionnel de biodiversité. Le complexe W dont il est issu est l’un des plus grands ensembles d’aires protégées en Afrique de l’Ouest qui est partagé entre le Bénin, le Burkina et le Niger.
Ce site a permis de conserver l’essentiel de ce qui reste de la diversité biologique au Niger. Compte tenu de l’importance de ses ressources naturelles et culturelles, le Parc National W du Niger jouit actuellement des privilèges suivants : Site Ramsar en 1987 ; Site du Patrimoine Mondiale de l’UNESCO en 1996 ; Réserve de Biosphère en 2000 ; Réserve de Biosphère transfrontalière contiguë au Bénin et au Burkina en 2002.
L’Union Européenne a mis en place le programme ECOPAS (Ecosystème de l’Afrique Soudano Sahélienne) en 2001 en remplacement du programme ECOFAT. Ce programme ECOPAS est un appui de conservation de la nature au profit des populations riveraines.
Quand est-il aujourd’hui ? (en 2006)
Magnifique reportage qui donne envie d'y aller et contribuer à la vie de cette région qui est aussi magnifique.
Merci Patrick pour ce beau reportage si enrechissant. Ignorant sur l'existence des villages tels Boumba et Karey Kopto, je ne tarde pas à avoir l'envie de faire le tourisme dans ces contrées lointaines.
Mille merci pour ce beau reportage très enrichissant, avec les musiques on pourrait s'y croire ! bravo encore pour cette fois-ci
Quand est-il aujourd'hui ?
Pauvre monde...
Voilà des lieux qui ne risquent guère de nous voir, car on serait immédiatement pris en otages.
La misère y a engendré la révolte.
Merci pour ces reportages de quelqu'un que l'on sent amoureux de l'Afrique.
Pris en otage par qui ? Les européens ont pourtant remué tous ces lieux en long et en large et pourquoi vous voyez de la mystère partout dès k'il question d'Afrique
Misère
Et ceux qui y sont déjà pourquoi on les prend pas en otage ? l'italien qui y travaille n'est pourtant pas inquiété
Amazing!