Merci de préserver cette belle tradition, je serai curieux de voir comment les militants anti chasse reagiraient devant un documentaire sur les ours, les loups ou autres predateurs. Bon courage à vous et surtout bonne chasse.
@@FFFbezMiss , il en faut de la chasse pour réguler le gibier qui vous déguste les jeunes poussent des arbres, les sangliers qui vous labourent un champ en une nuit. Mais, pas la traque de la chasse à courre. Dans les étangs et partout ! Pauvre bête !
@@pierrettelecomte9392 le gibier se régule tout seul comme un grand, jamais la faune et la flore n'ont eu besoin des humains pour prospérer! va falloir arrêter de croire a l'humain tout puissant qui "ohhhh sans moi rien ne va" ! Vous êtes responsable de lâcher d'animaux d’élevage (sangliers....) pour assouvir vos sales et bas instincts moyenâgeux de meurtriers !! La vénerie doit disparaitre point barre.
Je suis d'accord avec toi ! Il ne faut surtout pas cesser de partager notre passion pour la chasse à travers les réseaux sociaux, en faisant attention à ne pas salir encore plus l'image de la chasse bien sûr. Mais au contraire, en montrant ce qu'est vraiment notre passion qui est loin des stéréotypes et clichés que beaucoup de gens ont. Alors n'hésites pas à partager si tu as aimé la vidéo et surtout si tu penses qu'elle peut aider à améliorer l'image de la chasse à courre !
C'est vrai quelles superbes traditions que de chasser lâchement un animal jusqu'à ce qu'il meure d'épuisement, de crise cardiaque, déchiqueter par plusieurs dizaine de chiens ou être abattu à l'arme blanche et tout ça pour le plaisir et le divertissement d'être humains qui méprisent la vie animal, qui méprisent les écosystèmes desquelles on dépend.. Heureusement que des gens militent main dans la main pour que ces pratiques barbares d'un autre âge cesse et merci à eux et espérons qu'il y est gain de cause à la fin
Tomé El Gheribi dsl de te l’apprendre que ça soit de la chasse à cours ou des animaux sauvages comme les l’ion que tu n’ira jamais les contre dire les animaux meurent dans les 2 Cas d’épuisement ou piéger par les chiens Sauf que dans la chasse a cours a la place que les cerfs ou autres animaux meurent de souffrance manger vivant l’humain abrège sais souffrance Mais bon si on suis ton raisonnement c’est mieux que des loups chasse jusqu’à épuisement du cerfs puis le mangent vivant que ça soit que des animaux certes domestiques mais qui ont toujours leurs instincts a chasser les cerfs mais au moins l’humain évite trop de souffrance mais bon je vois bien que ton texte vient d’une personne avec que des sources venu de anti chasse qui pense que laisser reproduire en masse les animaux jusqu’à épuisement des ressources donc tousse mourir de faim c’est mieux que les tuer à petit nombre régulièrement sans souffrance
t’inquiète pas , les anti chasse sont dans la même veine! ils ne vont pas vous lâcher jusqu’à que vos pratiques moyenâgeuse finissent enfin! honte à vous meurtriers de nos forêts !
@@FFFbezMiss la seule chasse sans fusils, la seule chasse qui reproduit une scène de chasse canine en meute, la seule chasse où un seul animal est traqué, la seule chasse où le gibier revient aux chiens, la seule chasse où l'animal a trois chances sur quatre de s'en sortir par sa bravoure, la seule chasse où parfois dans le corps à corps final c'est l'humain qui est tué.
Slt, merci à toi pour ton soutien ! Si tu veux avoir plus de nouvelles de passion chien courant n'hésites pas à me suivre sur ma page Facebook m.facebook.com/Passion-Chien-Courant-175125883332493/?ref=bookmarks
La chasse à courre est une tradition très ancienne, mais savez-vous exactement à quand elle remonte ? La réponse va vous étonner. Selon les paleoanthropologues la chasse a l’épuisement (fr.m.wikipedia.org/wiki/Chasse_%C3%A0_l%27%C3%A9puisement) aurait non seulement été le tout premier mode de chasse d’Homo sapiens, au paléolithique supérieur (donc il y a 200 000 ans et plus), mais sa pratique aurait façonné nos gènes (dont en particulier notre aptitude a transpirer, ce qui nous permettait de rester en forme pendant que nos proies mourraient d’hyperthermie après des heures de course). Plus fort encore, on sait que l’homme de Neandertal ne vivait que de chasse au gros gibier, et il n’avait pas d’arme de jet. Approcher au contact d’un gros gibier c’était déjà à la base impossible (les herbivores sont fuyards) mais c’était aussi très dangereux. Un clan de néandertaliens ne pouvait pas se permettre de perdre un ou deux chasseurs à chaque partie de chasse. On déduit de ça qu’ils chassaient principalement à l’épuisement. Or l’ancêtre commun entre Neandertal et Sapins a 800 000 ans. La chasse à l’épuisement serait donc une tradition vieille … de près d’un million d’années ! Alors, sachant ça, je conçois que le goût pour la chasse a l’épuisement ait pu parvenir jusqu’à nous, ne serait-ce que pour faire vivre les traditions. Et si on expliquait aux chasseurs a courre que l’homme de cromagnon (fr.m.wikipedia.org/wiki/Homme_de_Cro-Magnon) avait lui-même déjà abandonné cette chasse fatigante et cruelle grace à l’invention du propulseur, il y a 25000 ans (fr.m.wikipedia.org/wiki/Propulseur) ? Vous croyez qu’ils continueraient quand même a être aussi fiers de ce qu’ils font ? OUI, la chasse a l’épuisement a probablement été un ingredient essentiel à l’apparition du genre humain. OUI, elle a quasiment disparu de la planète depuis l’époque de cromagnon. OUI, depuis, elle est restée pratiquées comme passe-temps, notamment par les rois de France (comme référence, c’est plus classe que cromagnon, sauf qu’a l’époque ce n’était déjà plus qu’un jeu depuis longtemps) OUI, elle continue d’être autorisée au 21éme siècle, bien après qu’on ait officiellement reconnu que les mammifères sont des êtres *sensi*bles (cad doués de *senti*ments, parmi lesquels la peur, la douleur, et le désespoir devant l’approche d’une mort certaine). CONCLUSION : OUI A LA CHASSE A COURRE, MAIS HABILLES DE PEAUX DE BETES.
. On est presque les seuls en Europe à l’autoriser. Elle est née à la fin du moyen âge. . En 1934 le régime nazi la prohibait . La Parcefordjagd. C.est toute une histoire. Si vous remontez à 200 000, il fallait bien se nourrir avec l.imagination et les moyens qu’on avait. .S.il faut garder les traditions qu’ils lavent leur linge sale à la cendre à la rivière etc...
@@pierrettelecomte9392 les nazis l'ont interdite, effectivement, c'est pourquoi il faut défendre la chasse à courre en plus du fait que c'est une chasse magnifique et que le beau est une valeur suprême! Posez vous la question pourquoi les nazis l'ont interdite et pourquoi ils ont fait un génocide? C'est lié!
sauf que vous oubliez quelque chose d'essentielle! La chasse par épuisement est pratiquée par les canidés dont le canis lupus est le plus connu. Or les chasses à courre actuelle se pratiquent avec des canidés, ce que ne faisaient pas les néandertaliens... Avec le cro-magnon, les outils de lancer arrivent, mais progressivement, la domestication des premiers chiens qui étaient encore des loups! Les hommes ont bien observés les loups. La chasse à courre en est l'héritage direct. C'est la chasse la plus "naturel" et la plus proche de la chasse d'origine! Le fait qu'elle soit un "passe-temps" ne change rien, la chasse du chat goinfré de croquette est aussi un "passe-temps" visiblement important pour le chat. Peut-être que la notion de "passe-temps" devrait être repensée et semble avoir un ressort plus profond qu'un simple loisir, pour l'équilibre général des êtres vivants. Freud a montré à quel point la sexualité est importante pour l'équilibre de la personnalité, même si la fonction reproductrice n'est plus uniquement le but, et sera bientôt inexistante (contraception, vagin actificiel, fécondation in vitro, ...). Dira t'on que la sexualité ne sert plus à rien et est donc un passe-temps? La chasse ayant façonnée l'homme comme vous le dites si bien, son utilité alimentaire n'ayant plus de pertinence, comme la sexualité, sa pratique ne permet elle pas de produire un équilibre essentiel à la psychologie humaine? Son absence ne créerait-elle pas des frustrations dont les conséquences dans les villes commencent à se percevoir comme l'augmentation des consommations de drogues par exemple? Pas sûr que ce soit un loisir! Comme la sexualité qui n'est pas un loisir même si elle remplit de moins en moins sa fonction naturelle?
Je croyait qu il y avait plus personne pour défendre cette tradition mais heureusement si il faut luter contre ces prolétaire qui defende d autre loi que celle encastrable de leur pays belle video
Bonjour , j'adore les chiens courant et les chevaux , mais je ne conçoit pas que vous preniez un animal qui c'est réfugié dans un étang , ou un renard dans son terrier . J'estime qu'ils ont gagnés la partie et qu'ont devraient les laisser tranquille !
la seule chasse sans fusils, la seule chasse qui reproduit une scène de chasse canine en meute, la seule chasse où un seul animal est traqué, la seule chasse où le gibier revient aux chiens, la seule chasse où l'animal a trois chances sur quatre de s'en sortir par sa bravoure, la seule chasse où parfois dans le corps à corps final c'est l'humain qui est tué.
Si le lien ne marche pas, écris Passion Chien Courant dans la barre de recherche sur Facebook et normalement tu devrais trouver la page car elle est toujours d'actualité !
Il suffit de vous rendre à l'heure sur le lieu de rendez-vous fixé par l'équipage et ensuite vous suivez le mouvement ! Le plus compliqué est de connaître où est le rendez-vous car avec toutes les actions anti-chasses les équipages sont plutôt discret la dessus. Vous pouvez quand même essayer d'envoyer un mail à quelques équipages de votre région pour leur demander leur calendrier. Vous trouverez tous les équipages ainsi que leur adresse mail sur le site de la société de vénerie www.venerie.org/trouver-mon-equipage/
Cette vidéo est MAGNIFIQUE !!!
LONGUE VIE A LA VENERIE !!!!!!!!
Tradition de barbares, il faudrait évoluer un peu où consulter un psy
Beau spectacle n'empêche plus qu'une passion de vivre ces moments avec les chiens
Super vidéo, et vive la vénerie et la chasse
A non appel ça vénerie si tu veux mais pas CHASSE 🤮🤮🤮🤮
Merci de préserver cette belle tradition, je serai curieux de voir comment les militants anti chasse reagiraient devant un documentaire sur les ours, les loups ou autres predateurs. Bon courage à vous et surtout bonne chasse.
Vous avez vraiment aucune ouverture d esprit
Et je crois qu'on parlant de militaires contre la chasse tu parles de moi donc parle mieux
bah ils diraient que c'est des animaux aussi mdr
Je dirais quelle chance il ont de vivre libre tout simplement sans être stressé par des tortionnaires ...
Vive la chasse en général, unissont nous pour la sauvegarde de notre passion
JAMAIS, un jour c'est toi qui te retrouve chassé dans les bois.....Tu verras c'est sympas !
@@FFFbezMiss , il en faut de la chasse pour réguler le gibier qui vous déguste les jeunes poussent des arbres, les sangliers qui vous labourent un champ en une nuit. Mais, pas la traque de la chasse à courre. Dans les étangs et partout ! Pauvre bête !
@@pierrettelecomte9392 le gibier se régule tout seul comme un grand, jamais la faune et la flore n'ont eu besoin des humains pour prospérer! va falloir arrêter de croire a l'humain tout puissant qui "ohhhh sans moi rien ne va" ! Vous êtes responsable de lâcher d'animaux d’élevage (sangliers....) pour assouvir vos sales et bas instincts moyenâgeux de meurtriers !! La vénerie doit disparaitre point barre.
@@FFFbezMiss pour info, je ne suis pas chasseur, alors vos lâchés d.animaux sauvages, à la niche ! Pas foutu de lire un commentaire !
Belle vidéo et superbe mené !!
En tous les cas c'est très esthétique ⚜️🏳️
Très belle tradition
Il faut continuer à se battre mains dans la main pour que perdure nos tradition .Superbe vidéo
Je suis d'accord avec toi ! Il ne faut surtout pas cesser de partager notre passion pour la chasse à travers les réseaux sociaux, en faisant attention à ne pas salir encore plus l'image de la chasse bien sûr. Mais au contraire, en montrant ce qu'est vraiment notre passion qui est loin des stéréotypes et clichés que beaucoup de gens ont. Alors n'hésites pas à partager si tu as aimé la vidéo et surtout si tu penses qu'elle peut aider à améliorer l'image de la chasse à courre !
De même
Ce ne sont pas quelque exciter qui font nous les faire perdre
C'est vrai quelles superbes traditions que de chasser lâchement un animal jusqu'à ce qu'il meure d'épuisement, de crise cardiaque, déchiqueter par plusieurs dizaine de chiens ou être abattu à l'arme blanche et tout ça pour le plaisir et le divertissement d'être humains qui méprisent la vie animal, qui méprisent les écosystèmes desquelles on dépend..
Heureusement que des gens militent main dans la main pour que ces pratiques barbares d'un autre âge cesse et merci à eux et espérons qu'il y est gain de cause à la fin
Tomé El Gheribi dsl de te l’apprendre que ça soit de la chasse à cours ou des animaux sauvages comme les l’ion que tu n’ira jamais les contre dire les animaux meurent dans les 2
Cas d’épuisement ou piéger par les chiens
Sauf que dans la chasse a cours a la place que les cerfs ou autres animaux meurent de souffrance manger vivant l’humain abrège sais souffrance
Mais bon si on suis ton raisonnement c’est mieux que des loups chasse jusqu’à épuisement du cerfs puis le mangent vivant que ça soit que des animaux certes domestiques mais qui ont toujours leurs instincts a chasser les cerfs mais au moins l’humain évite trop de souffrance
mais bon je vois bien que ton texte vient d’une personne avec que des sources venu de anti chasse qui pense que laisser reproduire en masse les animaux jusqu’à épuisement des ressources donc tousse mourir de faim c’est mieux que les tuer à petit nombre régulièrement sans souffrance
t’inquiète pas , les anti chasse sont dans la même veine! ils ne vont pas vous lâcher jusqu’à que vos pratiques moyenâgeuse finissent enfin! honte à vous meurtriers de nos forêts !
Belle vidéo sait qu'elle équipage ?
Commence par apprendre le français!
Juste wouaaw !
La vénerie c une religion 😉
c'est une secte de meurtriers !
Comme les ava et autres gogos
@@FFFbezMiss 🤣😂
@@FFFbezMiss la seule chasse sans fusils, la seule chasse qui reproduit une scène de chasse canine en meute, la seule chasse où un seul animal est traqué, la seule chasse où le gibier revient aux chiens, la seule chasse où l'animal a trois chances sur quatre de s'en sortir par sa bravoure, la seule chasse où parfois dans le corps à corps final c'est l'humain qui est tué.
@@ellomb chasseurs = QI Inférieur a une moule à marrée basse !
Splendide
Superbe vidéo
Très belle vidéo j’adore continue 🔥🔥
Slt, merci à toi pour ton soutien ! Si tu veux avoir plus de nouvelles de passion chien courant n'hésites pas à me suivre sur ma page Facebook m.facebook.com/Passion-Chien-Courant-175125883332493/?ref=bookmarks
Jolies images.
Merci !
Très belle vidéo
Thierry bouquet il faut se battre pour garder toutes nos traditions
La chasse à courre est une tradition très ancienne, mais savez-vous exactement à quand elle remonte ? La réponse va vous étonner. Selon les paleoanthropologues la chasse a l’épuisement (fr.m.wikipedia.org/wiki/Chasse_%C3%A0_l%27%C3%A9puisement) aurait non seulement été le tout premier mode de chasse d’Homo sapiens, au paléolithique supérieur (donc il y a 200 000 ans et plus), mais sa pratique aurait façonné nos gènes (dont en particulier notre aptitude a transpirer, ce qui nous permettait de rester en forme pendant que nos proies mourraient d’hyperthermie après des heures de course).
Plus fort encore, on sait que l’homme de Neandertal ne vivait que de chasse au gros gibier, et il n’avait pas d’arme de jet. Approcher au contact d’un gros gibier c’était déjà à la base impossible (les herbivores sont fuyards) mais c’était aussi très dangereux. Un clan de néandertaliens ne pouvait pas se permettre de perdre un ou deux chasseurs à chaque partie de chasse. On déduit de ça qu’ils chassaient principalement à l’épuisement. Or l’ancêtre commun entre Neandertal et Sapins a 800 000 ans. La chasse à l’épuisement serait donc une tradition vieille … de près d’un million d’années !
Alors, sachant ça, je conçois que le goût pour la chasse a l’épuisement ait pu parvenir jusqu’à nous, ne serait-ce que pour faire vivre les traditions.
Et si on expliquait aux chasseurs a courre que l’homme de cromagnon (fr.m.wikipedia.org/wiki/Homme_de_Cro-Magnon) avait lui-même déjà abandonné cette chasse fatigante et cruelle grace à l’invention du propulseur, il y a 25000 ans (fr.m.wikipedia.org/wiki/Propulseur) ? Vous croyez qu’ils continueraient quand même a être aussi fiers de ce qu’ils font ?
OUI, la chasse a l’épuisement a probablement été un ingredient essentiel à l’apparition du genre humain.
OUI, elle a quasiment disparu de la planète depuis l’époque de cromagnon.
OUI, depuis, elle est restée pratiquées comme passe-temps, notamment par les rois de France (comme référence, c’est plus classe que cromagnon, sauf qu’a l’époque ce n’était déjà plus qu’un jeu depuis longtemps)
OUI, elle continue d’être autorisée au 21éme siècle, bien après qu’on ait officiellement reconnu que les mammifères sont des êtres *sensi*bles (cad doués de *senti*ments, parmi lesquels la peur, la douleur, et le désespoir devant l’approche d’une mort certaine).
CONCLUSION : OUI A LA CHASSE A COURRE, MAIS HABILLES DE PEAUX DE BETES.
Très intéressant. Merci.
. On est presque les seuls en Europe à l’autoriser. Elle est née à la fin du moyen âge.
. En 1934 le régime nazi la prohibait . La Parcefordjagd. C.est toute une histoire. Si vous remontez à 200 000, il fallait bien se nourrir avec l.imagination et les moyens qu’on avait. .S.il faut garder les traditions qu’ils lavent leur linge sale à la cendre à la rivière etc...
@@pierrettelecomte9392 les nazis l'ont interdite, effectivement, c'est pourquoi il faut défendre la chasse à courre en plus du fait que c'est une chasse magnifique et que le beau est une valeur suprême! Posez vous la question pourquoi les nazis l'ont interdite et pourquoi ils ont fait un génocide? C'est lié!
sauf que vous oubliez quelque chose d'essentielle! La chasse par épuisement est pratiquée par les canidés dont le canis lupus est le plus connu. Or les chasses à courre actuelle se pratiquent avec des canidés, ce que ne faisaient pas les néandertaliens... Avec le cro-magnon, les outils de lancer arrivent, mais progressivement, la domestication des premiers chiens qui étaient encore des loups! Les hommes ont bien observés les loups. La chasse à courre en est l'héritage direct. C'est la chasse la plus "naturel" et la plus proche de la chasse d'origine! Le fait qu'elle soit un "passe-temps" ne change rien, la chasse du chat goinfré de croquette est aussi un "passe-temps" visiblement important pour le chat. Peut-être que la notion de "passe-temps" devrait être repensée et semble avoir un ressort plus profond qu'un simple loisir, pour l'équilibre général des êtres vivants. Freud a montré à quel point la sexualité est importante pour l'équilibre de la personnalité, même si la fonction reproductrice n'est plus uniquement le but, et sera bientôt inexistante (contraception, vagin actificiel, fécondation in vitro, ...). Dira t'on que la sexualité ne sert plus à rien et est donc un passe-temps? La chasse ayant façonnée l'homme comme vous le dites si bien, son utilité alimentaire n'ayant plus de pertinence, comme la sexualité, sa pratique ne permet elle pas de produire un équilibre essentiel à la psychologie humaine? Son absence ne créerait-elle pas des frustrations dont les conséquences dans les villes commencent à se percevoir comme l'augmentation des consommations de drogues par exemple? Pas sûr que ce soit un loisir! Comme la sexualité qui n'est pas un loisir même si elle remplit de moins en moins sa fonction naturelle?
Bientôt la fin pour vous!!
Sa sent bon tous sa
Des primtifs.
Magnifique
Je croyait qu il y avait plus personne pour défendre cette tradition mais heureusement si il faut luter contre ces prolétaire qui defende d autre loi que celle encastrable de leur pays belle video
Je chasse aussi à courre et j'en suis fier. C'est le noble art de la chasse qui s'exprime en vénerie.
Super vidéo j"espère que les cavaliers n'ont pas eu froid et qu'ils n'ont pas été trop fatigués après cette longue chasse ...
Vous n'êtes pas difficiles, les gars !...
Et si on inversait les rôles ?
oh ouiiiiiii !
Oui pk pas toi dans l'emballage de ton steak de merde de grande surface vive la chasse et vive nos traditions
Sadiques, tarés.
Bonjour , j'adore les chiens courant et les chevaux , mais je ne conçoit pas que vous preniez un animal qui c'est réfugié dans un étang , ou un renard dans son terrier . J'estime qu'ils ont gagnés la partie et qu'ont devraient les laisser tranquille !
avec un QI de bulot ils ne risquent pas !
pourquoi pas en effet
la seule chasse sans fusils, la seule chasse qui reproduit une scène de chasse canine en meute, la seule chasse où un seul animal est traqué, la seule chasse où le gibier revient aux chiens, la seule chasse où l'animal a trois chances sur quatre de s'en sortir par sa bravoure, la seule chasse où parfois dans le corps à corps final c'est l'humain qui est tué.
Bien sûr, c.est la chasse à l.ours à mains nues !
Ta page Facebook ne semble plus accessible????
Si le lien ne marche pas, écris Passion Chien Courant dans la barre de recherche sur Facebook et normalement tu devrais trouver la page car elle est toujours d'actualité !
@@PassionChienCourant j'aimerais pouvoir participer à une chasse à cours sa ce passe comment ?
Il suffit de vous rendre à l'heure sur le lieu de rendez-vous fixé par l'équipage et ensuite vous suivez le mouvement ! Le plus compliqué est de connaître où est le rendez-vous car avec toutes les actions anti-chasses les équipages sont plutôt discret la dessus. Vous pouvez quand même essayer d'envoyer un mail à quelques équipages de votre région pour leur demander leur calendrier. Vous trouverez tous les équipages ainsi que leur adresse mail sur le site de la société de vénerie www.venerie.org/trouver-mon-equipage/
NUL !!!
Marcel si tu n'aimes pas pourquoi tu regardes ? Retourne déguster ton tofu
la musique est superflue voir gênante
Très belle vidéo
très belle vidéo