Très cool vidéo, j'aime bien ta réflexion et je te rejoins surtout sur le point 2. Avoir moins de dresseurs et les rendre plus mémorables serait ultra bénéfique pour l'expérience de manière générale. On peut même imaginer qu'ils aient un peu plus de dialogue, voire une petite quête et une revanche. Parce qu'en en vrai oskur Montagnard Roberto avec 2 Gravalanch qui dit "Ce combat m'a fait transpiré !".
Ce qui m'a toujours étonné est ma surprise concernant ma deuxième partie de Pokémon cristal. Je ne cherchais pas à contrer blanche. Je me disais : " et pourquoi pas un racaillou dans l'équipe ? " Résultat : j'ai roulé sur les trois premières arènes. L'ecremeuh n'était qu'un contre temps. Bref , tout ça pour dire que j'avais trouvé une faille du jeu dommage ou pas ça dépend des gens.
Je complète certains points abordés dans cette vidéo. Le mode challenge de Noir 2/Blanc 2 faisait plus que rajouter des niveaux aux dresseurs. Il augmentait leur IA et dans certains cas rajoutait aux dresseurs un pokémon et donnait un meilleur move pool à ces derniers. Pour le système d'exp de la 5G, il me semble que GF avait appliqué un principe similaire pour la 7e Génération, je ne sais pas si c'est toujours le cas aujourd'hui. À part ça, je suis d'accord avec toi sur quasiment l'ensemble de la vidéo. Je rajouterai également que faire en sorte que les combats contre les dresseurs soient en duo permettrais d'ajouter de la complexité aux combats mais aussi de la difficulté. Cela ferait en sorte que joueur pense son équipe selon les différentes synergie entre ses membres et les dresseurs pourront plus facilement appliquer certaines stratégies comme par exemple celles basées sur le climats avec un pokémon qui place ce dernier à son arrivé et son partenaire à côté de lui qui en profite. De plus, ça permettrait de faire la promotion du format compétitif officiel qui se passe en duo. J'ai toujours cela affligeant de voir à quel point ce style de jeu est de plus en plus inexistant dans les jeux principaux alors que, premièrement, le circuit de compétition officiel est basé dessus et deuxièmement, GF design les nouveaux Pokémon en prenant en compte ce format, c'est juste incompréhensible... Surtout qu'on a déjà eu la preuve que les combats "duo" rendrait le jeux en peu moins facile : La 7G avec les combats contre les dominants étaient bien pensés. Le dominant pouvait avoir plusieurs partenaires, ces derniers étaient là pour faciliter/permettre certaines stratégies ou neutraliser des contre possibles au dominant. Par exemple, le Ruban Rubanbelle dominants était accompagné d'un pokémon qui pose la pluie pour réduire les dégâts du type feu.
Par contre avec le mode challenge peut de gens sont au courant mais il est beugué. Les dresseurs ont des pokemon de plus haut niveau SUR PAPIER mais en fait un bug fait que leur statistiques restent les mêmes que si ils étaient à leur niveau dans le mode normal
Très bonne vidéo ! Un autre moyen de diversifier la difficulté serait des mettre sur les routes des combats contre des "mini dominants", du style un pokémon sauvage puissant qui t'attaques sans que tu puisses t'échapper, car on a très peu de rencontres scriptées de pokémon sauvages et c'est assez dommage. En plus ça permettrait de compenser une réduction du nombre de dresseurs, pour les raisons évoquées dans la vidéo. On gagnerait aussi en sentiment d'exploration en remplaçant des dresseurs par ces combats, car c'est parfois difficile dans certaines zones de endgame de sentir le danger (enfin "danger" à l'échelle de pokémon quoi) quand il y a un dresseur à chaque coin. On préfère toujours explorer une zone quand on a la sensation d'être le premier à la traverser, enfin c'est le feeling que j'ai.
C'est ce que fait bcp le fan game Insurgence, sur quasi toutes les propositions d'améliorations que tu donnes, et du coup tu mets des mots sur pourquoi j'ai autant kiffé y jouer !
Super vidéo, je compte bien regarder ce que tu fais comme contenu 😊 Je conseille à toutes les personnes présentes de joier une fois à Pkm Mind Cristal, gratuit et accessible, possible d'y jouer sur une R4 Ds. Sinon, en tant qu'animateur, je peux dire que je fais le travail de GF depuis un moment. Déjà, la table des types est pas facile pour des enfants. Ils la retiennent à force de jeux pendant la cantine, en expliquant la logique derrière les faiblesses etc. Ils n'aiment pas les perso à la Nabil, aiment l'exploration etc. GF à tour faux et ne fera jamais machine arrière. Est-ce dut au fait qu'ils sont japonais? Bref j'espère que le prochain sera de qualité. Épée aurait été parfait sans les blabla sans fin.
Game Freak ne s'embetera jamais à faire des jeux + difficiles, par manque de temps et parce que la cible de Pokémon ça reste les enfants et ils peuvent se contenter de quelques pics de difficulté qui rendent certains passages mémorables pour les joueurs (l'exemple de Blanche parle à quasi tout le monde) Alors oui à partir de 18 ans et apres avoir fait 5 ou 6 jeux Pokémon il est facile de rouler sur les jeux puisque les mécaniques sont assimilées depuis longtemps mais un enfant qui decouvre son premier jeu doit pouvoir faire le jeu sans trop s'y perdre Le jeu est fait de façon à ce que tu ne passes pas + de 5 minutes par combat de dresseur (hors champions, etc...) parce que les jeux principaux sortent sur des consoles portables qui sont des consoles ayant comme base des sessions de jeu + courtes que sur console de salon De plus, le post game des jeux était là à l'origine pour offrir du contenu + stratégique aux joueurs qui en demandent via la tour ou la zone de combat suivant les jeux, qui donnent des combats + strategiques avec un minimum d'optimisation à réaliser, même si l'IA a aussi ses limites Maintenant avec le développement du online au fil du temps le contenu stratégique s'est déplacé sur les matchs en ligne et le contenu stratégie sur internet et sur TH-cam s'est développé au fil du temps
personellement pour blanche, bien que je connaissais les autres solution, je me suis contenté de monter mon feurisson au level 25-26 et d'acheter déflagration au centre commercial et de spammer une attaque surpuissante, ce qui fonctionne très bien puisque ça détruit le écremeuh
La strat du Fantominus n'est plus viable dans les remakes, l'Ecremeuh a Querelleur ce qui lui permet de lancer Ecrasement, et sa Baie Prine le guérit des statuts une fois. Pour être honnête, Red n'est difficile à battre juste parce qu'il overlevel, on peut le battre avec une équipe suffisamment construite autour du N.60 au moins, et utiliser l'autre légendaire N.70 pour tanker les coups histoire que tu puisse revive ta team.
Tout à fait d’accord, j’allais le préciser, ils ont annulé cette stratégie avec le talent de lecremeuh. Comme quoi quand ils veulent faire un «meilleur » obstacle, ils en sont capables…
Les idées que jeux propos pour la gestion de la difficulté des jeux pokémon et de metre des mode de difficulté au début de parti mais pas de la manière dans les autres jeux qui sont juste une modification statistique des ennemis. Le Mode Assisté: Sera claqué sur les jeux pokemon moderne (6G a 9G) il sera bien plus linaire et guider pour les nouveau joueur pokemon. Le Mode Normal: Mettra plus accent sur exploration et la découverte donc il n'aura pas de guidage et de restriction, le multiexp sera un objet qui faut obtenir en fessant une quête secondaire les IA des dresseurs communs seront légèrement améliorés (ils utiliseront parfois d'objet et le changement et certain de leur pokemon auront un objet) quand au boss dresseur au lieu d'avoir des pokémon avec des niveaux augmentés par rapport au mode assisté, leur pokemon auront certaine de leur statistique boosté 1 cran (leur pokemon signature auront tout leur stat boosté 1 cran). Le Mode Défis: tout les classe de dresseur utiliseront des objet et effecturont des changement et auront une strategie spécifique (par exemple la classe Crache-Feu cherchera a causé la brulure, la classe Sœur Parasol aurait une équipe basée sur la pluie, la classe Motard auront des pokemon avec des attaque prioritaire). De plus tout les pokemon des dresseur (sauf la classe sbire) auront des pokemon avec un booste [min] 1 cran sur [min] 1 stat (les pokemon des boss dresseur auront les stat de tous leur pokemon bostée [min] 1 cran et leur pokemon signature boosté de [min] 2 cran) et porteront tous un objet. Enfin pour donné plus intérêt a c'est modes de difficultes, je ferrais qu'il est des pokémon et dresseurs qui sont exclusifs à un mode de difficulté.
Je ne sais pas si c’est forcément très légit. Après ils peuvent avoir de bons IV et répartition dEV impeccables plutôt que boost de stat qui s’apparente à une triche auquel le joueur n’a pas accès.
@@dqdf4019 Je te signal qu'autrefois les jeux avait recoure a de la triche que le joueur n'avait pas accès légallement, comme des pokemon qui aprenne des capacité qu'il était pas censé aprendre (Bouclier pour le dracolosse de peter ainsi que son ptera avec eboulement, et le lanturn avec seisme dans la tour de combat de la 3G) et il y'a le Carchacrok de cynthia qui avait le max EV dans tous c'est stat alors que ce n'est pas possible de faire. Quand au cas du boost de stat au debut de combat le joueur aussi on aura accès de la même maniere que les O-Aura dans la 5/6 G et les motism'aura dans USUL mais via a la cuisine.
@@flatinum172 c’est vrai, après je le vois plus comme une incohérence initiale du développement, car un ptera type roche sans éboulement, ce n’est pas normal. Après ce n’est que mon avis, mais il vaudrait mieux favoriser de bons ev IV, une bonne nature et une bonne capacité spéciale … c’est ce qui est fait je pense dans les romhack et c’est pas mal (en plus de sets d’attaques stratégiques).
Les jeux Pokémons modernes sont déjà en mode assisté par défaut. Multi-Exp appliqué de force dès le début du jeu, l'XP monte très vite grâce à cela et ce sans forcer. Concernant tes boosts de stats, il suffit de permettre aux Pokémons des IA d'avoir des IVs et EVs optimisés. Par défaut, il me semble avoir lu que 90% des dresseurs ont 0 IV et 0 EV sur leurs créatures, et que seuls quelques élites de fin de jeu ont des stats boostés (comme le Carchacrok de Cynthia...qui est hacké au passage avec ses 1536 EVs).
Pour moi il y a le cas Touhoumon insane, un hack de pokemon rouge feu. Ils ont augmenté les niveaux à la truelle. On affronte un dresseur sur la route 1 qui a un type sol et un type vol niv8 avant de pouvoir atteindre Jadielle. Et le rival à l’est de Jadielle a 4 pokemon niveau 24. Des le début tous les dresseurs ont au moins 2 guérisons en poche et n’hésiteront pas à les utiliser. Enfin la meilleure façon d’obtenir les restes, c’est d’utiliser l’attaque larcin sur certains dresseurs puis de faire semblant de perdre (pas difficile) afin de recommencer
Ça peut paraître contre-intuitif mais je pense qu'il faudrait que les soins soient automatiques après chaque combat. Ça rendrait les combats de dresseurs plus intéressants et plus ressemblant à ce qui se fait en stratégie.
Au pire on peut faire en sorte que les combat contre les dresseur important est des level cap Comme dans les combat en ligne, chaque équipe est limité au niveau 50
L'affection est une des pires mécanique ajouté sur pokemon (exemple: j'ai un chapignon avec le talent soins poison et l'item orbe poison L'affection me soigne automatiquement du poison je perd donc 1 tour de heal c'est débile)
Pour tes 4 idées à exploiter, je ne suis pas très d'accord avec la première (ça ne fait que casser le thermomètre par rapport au rapport d'overlevelling) Pour la seconde idée, c'est à moitié vrai depuis la 8G : l'omni-exp obligatoire a forcé Game Freak à diviser par 2 le nombre de dresseurs sur les routes. Il faut dire aussi que depuis le passage sur la Switch, les animations de combat en 3D sont bien plus longues à l'époque des jeux 2D, donc il fallait réduire le nombre de dresseurs pour ne pas lasser le joueur. Par contre, ces IA sont toujours aussi peu qualitatives : équipe très réduites en nombre (quasiment jamais plus de 3 Pokémons), quasiment jamais d'objets (même portés) et quasiment toujours en solo (1v1). Raison pour laquelle tu te retrouves face à un pic de difficulté lorsque tu attaques le contenu réellement compétitif (Tour de combat). Habitué pendant des dizaines d'heures à une difficulté triviale, ce pic de difficulté brusquement apparu démotive très vite. Ca rejoint du coups tes points 3 et 4 avec lesquels je suis d'accord. D’ailleurs, c'est marrant que tu n’aie pas mentionné une seule fois le vrai soucis qui entraine un overlevel quasi inévitable (sauf à skipper un maximum de dresseurs) : l'omni-exp obligatoire et non désactivable apparu depuis que la Nintendo Switch est la console officielle. Sur mon fangame Pokémon Sacred Phoenix qui est en développement, tu peux le télécharger pour lire la documentation de game design qui est fournie dans le dossier du jeu. Ca grouille d'idées diverses pour rendre l'aventure plus immersive. Il y a notamment un réglage de la difficulté avec une grande plage de personnalisation, du "mode assisté" (équivalent de la difficulté triviale des jeux officiels, c'est vraiment du mode histoire où une défaite est quasi sans pénalité) à un bon Nuzlocke hardcore. L'overleveling est aussi gérée d'une manière originale en mixant deux mécaniques de soft level cap. Et pour rendre les combats beaucoup plus intéressants et stratégiques, attends-toi à 30% de combats double et 10% de combat triples, y compris contre des Pokémons sauvages (contre 95% de combat solo dans les aventures des jeux officiels). Le tout combiné à un système complexe de "Field effects" qui ont fait le succès de Pokémon Reborn.
La mécanique qui rend le jeu si facile et qui a en plus de ça aucune logique c’est le mode « choix » le pire c’est que depuis la 9g ils ont carrément supprimé le mode « défini ». Et au lieu de donner des objets de soin aux dresseurs je serai plus partant pour limiter leurs utilisation uniquement hors des combats
J'ai plus son nom mais si je ne dis mas de bêtise il y a un dresseur dans émeraude au niveau de la zone où il y a un labyrinthe de courant, il y a un pêcheur avec une équipe de plusieurs Leviator. Ça m'avait pas Mal surpris en vrai
Comment on reconnaît qu'un gars derrière une vidéo sur un jeu vidéo a une bonne culture du média ? On regarde son choix de musiques de fonds pour sa vidéo. Jouez à Persona 5. C'est vraiment bien. Mais si vous avez pas le temps, jouez à wizard of legends, c'est vraiment bien aussi.
@@AmanoYT j'ai 20h sur le jeu, et j'ai jamais battu le dernier mage du néant, avec mes gros doigts boudinets... Mais j'adore ce jeu très nerveux et grisant
Pas bête du tout l’idée de cacher les niveaux, associer au choix de la difficulté (Engendrant l’intelligence des ia,etc.) ce serai déjà cool… Enfin bref sympa la video, t’as des idées intéressantes, mais honnêtement je ne pense pas que game freak passe le cap… dommage
Très cool vidéo, j'aime bien ta réflexion et je te rejoins surtout sur le point 2. Avoir moins de dresseurs et les rendre plus mémorables serait ultra bénéfique pour l'expérience de manière générale. On peut même imaginer qu'ils aient un peu plus de dialogue, voire une petite quête et une revanche. Parce qu'en en vrai oskur Montagnard Roberto avec 2 Gravalanch qui dit "Ce combat m'a fait transpiré !".
Ce qui m'a toujours étonné est ma surprise concernant ma deuxième partie de Pokémon cristal.
Je ne cherchais pas à contrer blanche. Je me disais : " et pourquoi pas un racaillou dans l'équipe ? " Résultat : j'ai roulé sur les trois premières arènes.
L'ecremeuh n'était qu'un contre temps.
Bref , tout ça pour dire que j'avais trouvé une faille du jeu dommage ou pas ça dépend des gens.
Je complète certains points abordés dans cette vidéo.
Le mode challenge de Noir 2/Blanc 2 faisait plus que rajouter des niveaux aux dresseurs. Il augmentait leur IA et dans certains cas rajoutait aux dresseurs un pokémon et donnait un meilleur move pool à ces derniers.
Pour le système d'exp de la 5G, il me semble que GF avait appliqué un principe similaire pour la 7e Génération, je ne sais pas si c'est toujours le cas aujourd'hui.
À part ça, je suis d'accord avec toi sur quasiment l'ensemble de la vidéo.
Je rajouterai également que faire en sorte que les combats contre les dresseurs soient en duo permettrais d'ajouter de la complexité aux combats mais aussi de la difficulté.
Cela ferait en sorte que joueur pense son équipe selon les différentes synergie entre ses membres et les dresseurs pourront plus facilement appliquer certaines stratégies comme par exemple celles basées sur le climats avec un pokémon qui place ce dernier à son arrivé et son partenaire à côté de lui qui en profite.
De plus, ça permettrait de faire la promotion du format compétitif officiel qui se passe en duo. J'ai toujours cela affligeant de voir à quel point ce style de jeu est de plus en plus inexistant dans les jeux principaux alors que, premièrement, le circuit de compétition officiel est basé dessus et deuxièmement, GF design les nouveaux Pokémon en prenant en compte ce format, c'est juste incompréhensible... Surtout qu'on a déjà eu la preuve que les combats "duo" rendrait le jeux en peu moins facile : La 7G avec les combats contre les dominants étaient bien pensés. Le dominant pouvait avoir plusieurs partenaires, ces derniers étaient là pour faciliter/permettre certaines stratégies ou neutraliser des contre possibles au dominant. Par exemple, le Ruban Rubanbelle dominants était accompagné d'un pokémon qui pose la pluie pour réduire les dégâts du type feu.
Par contre avec le mode challenge peut de gens sont au courant mais il est beugué. Les dresseurs ont des pokemon de plus haut niveau SUR PAPIER mais en fait un bug fait que leur statistiques restent les mêmes que si ils étaient à leur niveau dans le mode normal
Très bonne vidéo ! D'autant plus que tu as utilisé Kunz dans ta vidéo donc c'est parfait (Oui oui je suis un matrixé des dresseurs/pokémons combat)
Très bonne vidéo !
Un autre moyen de diversifier la difficulté serait des mettre sur les routes des combats contre des "mini dominants", du style un pokémon sauvage puissant qui t'attaques sans que tu puisses t'échapper, car on a très peu de rencontres scriptées de pokémon sauvages et c'est assez dommage.
En plus ça permettrait de compenser une réduction du nombre de dresseurs, pour les raisons évoquées dans la vidéo.
On gagnerait aussi en sentiment d'exploration en remplaçant des dresseurs par ces combats, car c'est parfois difficile dans certaines zones de endgame de sentir le danger (enfin "danger" à l'échelle de pokémon quoi) quand il y a un dresseur à chaque coin. On préfère toujours explorer une zone quand on a la sensation d'être le premier à la traverser, enfin c'est le feeling que j'ai.
C'est ce que fait bcp le fan game Insurgence, sur quasi toutes les propositions d'améliorations que tu donnes, et du coup tu mets des mots sur pourquoi j'ai autant kiffé y jouer !
Super vidéo, je compte bien regarder ce que tu fais comme contenu 😊
Je conseille à toutes les personnes présentes de joier une fois à Pkm Mind Cristal, gratuit et accessible, possible d'y jouer sur une R4 Ds.
Sinon, en tant qu'animateur, je peux dire que je fais le travail de GF depuis un moment.
Déjà, la table des types est pas facile pour des enfants. Ils la retiennent à force de jeux pendant la cantine, en expliquant la logique derrière les faiblesses etc.
Ils n'aiment pas les perso à la Nabil, aiment l'exploration etc.
GF à tour faux et ne fera jamais machine arrière. Est-ce dut au fait qu'ils sont japonais?
Bref j'espère que le prochain sera de qualité. Épée aurait été parfait sans les blabla sans fin.
Game Freak ne s'embetera jamais à faire des jeux + difficiles, par manque de temps et parce que la cible de Pokémon ça reste les enfants et ils peuvent se contenter de quelques pics de difficulté qui rendent certains passages mémorables pour les joueurs (l'exemple de Blanche parle à quasi tout le monde)
Alors oui à partir de 18 ans et apres avoir fait 5 ou 6 jeux Pokémon il est facile de rouler sur les jeux puisque les mécaniques sont assimilées depuis longtemps mais un enfant qui decouvre son premier jeu doit pouvoir faire le jeu sans trop s'y perdre
Le jeu est fait de façon à ce que tu ne passes pas + de 5 minutes par combat de dresseur (hors champions, etc...) parce que les jeux principaux sortent sur des consoles portables qui sont des consoles ayant comme base des sessions de jeu + courtes que sur console de salon
De plus, le post game des jeux était là à l'origine pour offrir du contenu + stratégique aux joueurs qui en demandent via la tour ou la zone de combat suivant les jeux, qui donnent des combats + strategiques avec un minimum d'optimisation à réaliser, même si l'IA a aussi ses limites
Maintenant avec le développement du online au fil du temps le contenu stratégique s'est déplacé sur les matchs en ligne et le contenu stratégie sur internet et sur TH-cam s'est développé au fil du temps
personellement pour blanche, bien que je connaissais les autres solution, je me suis contenté de monter mon feurisson au level 25-26 et d'acheter déflagration au centre commercial et de spammer une attaque surpuissante, ce qui fonctionne très bien puisque ça détruit le écremeuh
Sujet intéressant je m'en vais me plonger dedans de ce pas (je vois que t'as aussi fait une vidéo sur metroid eheh je vais bien manger)
La strat du Fantominus n'est plus viable dans les remakes, l'Ecremeuh a Querelleur ce qui lui permet de lancer Ecrasement, et sa Baie Prine le guérit des statuts une fois.
Pour être honnête, Red n'est difficile à battre juste parce qu'il overlevel, on peut le battre avec une équipe suffisamment construite autour du N.60 au moins, et utiliser l'autre légendaire N.70 pour tanker les coups histoire que tu puisse revive ta team.
Tout à fait d’accord, j’allais le préciser, ils ont annulé cette stratégie avec le talent de lecremeuh. Comme quoi quand ils veulent faire un «meilleur » obstacle, ils en sont capables…
Le tournoi pwc de noir/blanc 2 est archi difficile j’ai grv galérer mdr
Les idées que jeux propos pour la gestion de la difficulté des jeux pokémon et de metre des mode de difficulté au début de parti mais pas de la manière dans les autres jeux qui sont juste une modification statistique des ennemis.
Le Mode Assisté: Sera claqué sur les jeux pokemon moderne (6G a 9G) il sera bien plus linaire et guider pour les nouveau joueur pokemon.
Le Mode Normal: Mettra plus accent sur exploration et la découverte donc il n'aura pas de guidage et de restriction, le multiexp sera un objet qui faut obtenir en fessant une quête secondaire les IA des dresseurs communs seront légèrement améliorés (ils utiliseront parfois d'objet et le changement et certain de leur pokemon auront un objet) quand au boss dresseur au lieu d'avoir des pokémon avec des niveaux augmentés par rapport au mode assisté, leur pokemon auront certaine de leur statistique boosté 1 cran (leur pokemon signature auront tout leur stat boosté 1 cran).
Le Mode Défis: tout les classe de dresseur utiliseront des objet et effecturont des changement et auront une strategie spécifique (par exemple la classe Crache-Feu cherchera a causé la brulure, la classe Sœur Parasol aurait une équipe basée sur la pluie, la classe Motard auront des pokemon avec des attaque prioritaire).
De plus tout les pokemon des dresseur (sauf la classe sbire) auront des pokemon avec un booste [min] 1 cran sur [min] 1 stat (les pokemon des boss dresseur auront les stat de tous leur pokemon bostée [min] 1 cran et leur pokemon signature boosté de [min] 2 cran) et porteront tous un objet.
Enfin pour donné plus intérêt a c'est modes de difficultes, je ferrais qu'il est des pokémon et dresseurs qui sont exclusifs à un mode de difficulté.
Pourquoi les pokemon de la classe sbire n'aura pas le droit d'avoir un bonus de statistique?
Je ne sais pas si c’est forcément très légit. Après ils peuvent avoir de bons IV et répartition dEV impeccables plutôt que boost de stat qui s’apparente à une triche auquel le joueur n’a pas accès.
@@dqdf4019 Je te signal qu'autrefois les jeux avait recoure a de la triche que le joueur n'avait pas accès légallement, comme des pokemon qui aprenne des capacité qu'il était pas censé aprendre (Bouclier pour le dracolosse de peter ainsi que son ptera avec eboulement, et le lanturn avec seisme dans la tour de combat de la 3G) et il y'a le Carchacrok de cynthia qui avait le max EV dans tous c'est stat alors que ce n'est pas possible de faire.
Quand au cas du boost de stat au debut de combat le joueur aussi on aura accès de la même maniere que les O-Aura dans la 5/6 G et les motism'aura dans USUL mais via a la cuisine.
@@flatinum172 c’est vrai, après je le vois plus comme une incohérence initiale du développement, car un ptera type roche sans éboulement, ce n’est pas normal. Après ce n’est que mon avis, mais il vaudrait mieux favoriser de bons ev IV, une bonne nature et une bonne capacité spéciale … c’est ce qui est fait je pense dans les romhack et c’est pas mal (en plus de sets d’attaques stratégiques).
Les jeux Pokémons modernes sont déjà en mode assisté par défaut. Multi-Exp appliqué de force dès le début du jeu, l'XP monte très vite grâce à cela et ce sans forcer. Concernant tes boosts de stats, il suffit de permettre aux Pokémons des IA d'avoir des IVs et EVs optimisés. Par défaut, il me semble avoir lu que 90% des dresseurs ont 0 IV et 0 EV sur leurs créatures, et que seuls quelques élites de fin de jeu ont des stats boostés (comme le Carchacrok de Cynthia...qui est hacké au passage avec ses 1536 EVs).
Très pertinent
si un jour un fan game reprend toutes ces idées je prend direct, c'est excellent et ça me plairait personnellement
Pour moi il y a le cas Touhoumon insane, un hack de pokemon rouge feu. Ils ont augmenté les niveaux à la truelle. On affronte un dresseur sur la route 1 qui a un type sol et un type vol niv8 avant de pouvoir atteindre Jadielle. Et le rival à l’est de Jadielle a 4 pokemon niveau 24. Des le début tous les dresseurs ont au moins 2 guérisons en poche et n’hésiteront pas à les utiliser. Enfin la meilleure façon d’obtenir les restes, c’est d’utiliser l’attaque larcin sur certains dresseurs puis de faire semblant de perdre (pas difficile) afin de recommencer
Bonne vidéo !
Le montage s'est beaucoup amélioré !
Ça peut paraître contre-intuitif mais je pense qu'il faudrait que les soins soient automatiques après chaque combat. Ça rendrait les combats de dresseurs plus intéressants et plus ressemblant à ce qui se fait en stratégie.
C’est pas pour faire mon pessimiste mais franchement j’ai du mal à espérer des trucs pareil de la part de gamefreak.
Honnêtement, pareil, surtout en voyant les derniers jeux. Mais bon qui sait...
Ils l'ont bien fait avec NB/N2B2 ...
@@Majaspic_Shiny223 Ouais y a quasi 10ans… et ne l’ont plus jamais refait… ça en dit long
@@Apollo-mw2cx depuis leurs Rachat par Nintendo ... Ils ont des trucs à restecper
Au pire on peut faire en sorte que les combat contre les dresseur important est des level cap
Comme dans les combat en ligne, chaque équipe est limité au niveau 50
J'ai l'impression que avec tes vidéos tu semble te rapprocher de the great review et c'est super intéressant
Moi personnellement depuis pas mal de temps je joue en mode défini et je n'utilise aucun objets durant mon aventure. Ca devient déjà plus compliqué
L'affection est une des pires mécanique ajouté sur pokemon (exemple: j'ai un chapignon avec le talent soins poison et l'item orbe poison L'affection me soigne automatiquement du poison je perd donc 1 tour de heal c'est débile)
Bonne vidéo !
Pour tes 4 idées à exploiter, je ne suis pas très d'accord avec la première (ça ne fait que casser le thermomètre par rapport au rapport d'overlevelling)
Pour la seconde idée, c'est à moitié vrai depuis la 8G : l'omni-exp obligatoire a forcé Game Freak à diviser par 2 le nombre de dresseurs sur les routes. Il faut dire aussi que depuis le passage sur la Switch, les animations de combat en 3D sont bien plus longues à l'époque des jeux 2D, donc il fallait réduire le nombre de dresseurs pour ne pas lasser le joueur. Par contre, ces IA sont toujours aussi peu qualitatives : équipe très réduites en nombre (quasiment jamais plus de 3 Pokémons), quasiment jamais d'objets (même portés) et quasiment toujours en solo (1v1). Raison pour laquelle tu te retrouves face à un pic de difficulté lorsque tu attaques le contenu réellement compétitif (Tour de combat). Habitué pendant des dizaines d'heures à une difficulté triviale, ce pic de difficulté brusquement apparu démotive très vite. Ca rejoint du coups tes points 3 et 4 avec lesquels je suis d'accord.
D’ailleurs, c'est marrant que tu n’aie pas mentionné une seule fois le vrai soucis qui entraine un overlevel quasi inévitable (sauf à skipper un maximum de dresseurs) : l'omni-exp obligatoire et non désactivable apparu depuis que la Nintendo Switch est la console officielle.
Sur mon fangame Pokémon Sacred Phoenix qui est en développement, tu peux le télécharger pour lire la documentation de game design qui est fournie dans le dossier du jeu. Ca grouille d'idées diverses pour rendre l'aventure plus immersive. Il y a notamment un réglage de la difficulté avec une grande plage de personnalisation, du "mode assisté" (équivalent de la difficulté triviale des jeux officiels, c'est vraiment du mode histoire où une défaite est quasi sans pénalité) à un bon Nuzlocke hardcore. L'overleveling est aussi gérée d'une manière originale en mixant deux mécaniques de soft level cap. Et pour rendre les combats beaucoup plus intéressants et stratégiques, attends-toi à 30% de combats double et 10% de combat triples, y compris contre des Pokémons sauvages (contre 95% de combat solo dans les aventures des jeux officiels). Le tout combiné à un système complexe de "Field effects" qui ont fait le succès de Pokémon Reborn.
La mécanique qui rend le jeu si facile et qui a en plus de ça aucune logique c’est le mode « choix » le pire c’est que depuis la 9g ils ont carrément supprimé le mode « défini ». Et au lieu de donner des objets de soin aux dresseurs je serai plus partant pour limiter leurs utilisation uniquement hors des combats
J'ai plus son nom mais si je ne dis mas de bêtise il y a un dresseur dans émeraude au niveau de la zone où il y a un labyrinthe de courant, il y a un pêcheur avec une équipe de plusieurs Leviator. Ça m'avait pas Mal surpris en vrai
Comment on reconnaît qu'un gars derrière une vidéo sur un jeu vidéo a une bonne culture du média ? On regarde son choix de musiques de fonds pour sa vidéo.
Jouez à Persona 5. C'est vraiment bien. Mais si vous avez pas le temps, jouez à wizard of legends, c'est vraiment bien aussi.
Wizard of Legends homme de culture !
@@AmanoYT j'ai 20h sur le jeu, et j'ai jamais battu le dernier mage du néant, avec mes gros doigts boudinets... Mais j'adore ce jeu très nerveux et grisant
Des movepool complets aussi
Bonne vidéo
Bangerrrr
Il faut plus de PNJs avec six Pokémon.
En terme de tours par tours la série des saga force le joueur à maîtriser les mécaniques de gameplay
Ta fait pareil comme moi dans la ligue de paldea😂😂😂 aux moins certains sympa en vrai de vaincre des adversaires qui sont 5level de plus que toi.
Pour le 1 je pense que le level cap serait mieux
En ce qui concerne les niveaux, pour les joueurs AVENTURE tel que moi. Si GF font ca... J'descznd au Japon j'les demarre 😂
Pas bête du tout l’idée de cacher les niveaux, associer au choix de la difficulté (Engendrant l’intelligence des ia,etc.) ce serai déjà cool…
Enfin bref sympa la video, t’as des idées intéressantes, mais honnêtement je ne pense pas que game freak passe le cap… dommage
réel
Blanche perso que j'adore et déteste en même temps 😅😅
Si tu as pris kaiminus, tu spam frénésie sur le melofee, avec torgnoles il va te booster frénésie au max et tu vas OS ecremeuh.
@@sounab8456 attraction et ta strat tombe a l'eau
@@maregaonodera917 beh non car tu one shot le melofee avec frénésie après torgnoles pareil pour ecremeuh.
Donc tu reset pour que melofee torgnoles T1.