Pourquoi les INTJ sont détestés par tout le monde.

แชร์
ฝัง
  • เผยแพร่เมื่อ 20 ต.ค. 2024

ความคิดเห็น • 80

  • @PierrickYAH
    @PierrickYAH  2 หลายเดือนก่อน +2

    📋 *Mon Test de Personnalité (gratuit, rapide, efficace)* : tally.so/r/3xYrPy
    ⚖ *Comment équilibrer sa personnalité ?* : pierrickyah.podia.com/personnalite-equilibree-mail
    ⬇ *SOMMAIRE* ⬇
    0:38 1 - Peu spontané
    3:34 2 - Vagues et peu concrets
    5:45 3 - Peu d'humanité
    7:21 4 - Trop sûr d'eux
    12:04 5 - Paranoïaque
    15:05 6 - Manipulateur

  • @Marguerite23902
    @Marguerite23902 2 หลายเดือนก่อน +18

    Les INTP et les ENTP viennent de sortir le pop-corn et ouvrent la section commentaire 😂

    • @princejoachimmurat1er878
      @princejoachimmurat1er878 2 หลายเดือนก่อน +1

      Pourquoi ? 🤔
      Y'a t-il une compétition, de la concurrence et enfin de la jalousie entre les INTJ, les INTP et les ENTP ? 😆
      Je demande car je ne sais pas comment ni comprendre ni interpréter ton commentaire.
      Je suis nouveau dans le MBTI mais j'ai été typé de manière sûr comme INTJ. 😅

    • @liseniyo2239
      @liseniyo2239 2 หลายเดือนก่อน +1

      ​@@princejoachimmurat1er878 Les rationnels, les NT contre le reste reste du monde : les émotionnels ...

  • @Jeremy-yj4og
    @Jeremy-yj4og 2 หลายเดือนก่อน +3

    Il y a aussi des Ni matures, instruits et équilibrés qui ont une compréhension fine du passé, des analyses pertinentes du futur possible. Qui donnent leurs intuitions avec précaution en disant bien que ce n'est que leur vision et qu'ils peuvent se tromper, qui peuvent adapter leur vision en reconnaissant leurs erreurs et être des véritables apports à la société.

  • @princejoachimmurat1er878
    @princejoachimmurat1er878 2 หลายเดือนก่อน +2

    Merci Pierrick ! 😄
    Merci d'avoir enfin fais cette vidéo !!! 😁
    Cela faisait 4 mois que je l'attendait avec impatience. 😅

  • @medimoment
    @medimoment 2 หลายเดือนก่อน +4

    P.S. Sorry, mon message est un peu long, je n'aurais pas pu le dire d'une façon plus concise. Je parle ici en tant qu'INTJ et selon ma propre expérience.
    Je suis globalement d'accord avec la vidéo, bien que je trouve certains traits de personnalité exagérés. Selon ma propre expérience, les gens ne nous détestent pas, mais ils sont souvent sceptiques. Ils perçoivent une différence, ce qui fait que les relations ne se développent pas aussi naturellement qu'avec d'autres personnalités. Ce scepticisme est réciproque : nous sommes sceptiques envers les gens, et ils le sont envers nous. Ce n'est donc pas une question de rejet, mais plutôt de méfiance mutuelle. J'ai déjà eu affaire à des harceleurs, mais ils finissent tôt ou tard par me laisser tranquille, car pour eux, il n'y a rien de drôle à harceler quelqu'un comme moi. Je ne réagis pas comme ils le voudraient, je reste indifférent, et cela les désintéresse. En ce qui concerne les relations avec des personnes équilibrées et stables, les amitiés que je crée se construisent sur le long terme. Ce sont souvent des relations avec des personnes que je fréquente depuis très longtemps, car j'ai pris le temps de les connaître et de développer une relation solide. Les relations basées sur le simple feeling, qui se créent rapidement, sont très rares, voire inexistantes pour moi. Ce n'est donc pas une question de ne pas aimer ce type de personnalité, mais plutôt de scepticisme réciproque.
    Je ne joue pas un rôle, ce qui filtre naturellement mon entourage. Je ne cherche pas à être entouré de beaucoup de personnes. Être entouré de trop de monde serait émotionnellement compliqué à gérer pour moi, surtout que je manque souvent de tact dans ce domaine. Ce serait plus une charge qu'autre chose. En général, je ne garde pas simplement ceux qui restent, je fais un choix parmi mon entourage. J'évite de garder dans mon entourage des personnes qui ne m'apportent rien intellectuellement. Finalement, je pense que l'environnement s'adapte selon le type de personnalité, et ainsi tout le monde y trouve son compte.
    Cependant, je ne suis pas d'accord avec le point 4 : chercher à confirmer ses croyances n'est pas propre à un type de personnalité, c'est humain. Tout le monde a tendance à chercher confirmation à travers des éléments de son environnement. De plus, je pense que lorsqu'on modifie une croyance, on en est bien conscient. Personnellement, je parle souvent de mes croyances avec mon entourage, et parfois, je me rends compte que j'avais tort ou que ma perspective à ce moment-là n'était pas suffisamment nuancée. Je pense donc que ce critère est exagéré et qu'il y a une généralisation abusive.
    Effectivement, pour la partie paranoïa, il est vrai que l’on peut parfois partir dans des délires assez éloignés de la réalité. Cependant, dans mon expérience personnelle, les personnes qui ont toujours fait partie de mon entourage ont souvent partagé ces délires avec moi. Parfois, ces délires se sont avérés justes, et j'avais bien anticipé les choses. D'autres fois, il s'agissait en effet d'un délire collectif.
    Comme je l'ai mentionné plus tôt, il est aussi possible que je sélectionne naturellement des personnes qui me correspondent vraiment, et avec qui je partage ces mêmes délires. Enfin, je conseille aux autres INTJ au niveau secondaire, s'ils en ont l'opportunité, de poursuivre des études universitaires, notamment en faculté de psychologie. C'est une expérience absolument géniale pour comprendre le fonctionnement humain et les différents biais, c'est-à-dire les blocages ou croyances qui nous empêchent d'évoluer. Pour ma part, cela a été révélateur. Ces études m'ont vraiment aidé à gérer des situations qui étaient auparavant hyper stressantes pour moi, et mes délires de paranoïa se sont grandement estompés suite à mon inscription en psychologie.
    C'est un domaine passionnant, en constante évolution, et qui offre une compréhension profonde du comportement humain.

  • @I.N.T.J.
    @I.N.T.J. 2 หลายเดือนก่อน +1

    J'avais prédit cette vidéo

  • @lau3003
    @lau3003 2 หลายเดือนก่อน +5

    Cette vision du Ni dom n’est pas très subtile, bien que je comprends tout à fait qu’il faille grossir les traits à but pédagogique!
    Ce que tu dis est vrai mais s’applique vraiment à un INTJ adolescent et si celui-ci est un homme (souvent les INTJ femmes sont très « ESFP like » avec leur Fi child et sont assez sympathiques)
    Pour ma part, le côté Ni dom est moins un problème que le côté Se inf. Je paye plus le prix de mon manque de Se (louper des infos dans l’environnement, avoir peur d’agir et procrastiner, négliger mon sommeil mes affaires etc ) plutôt que ta vision du Ni dom obstiné et parano (et complotiste apparement) que je ne retrouve plus trop chez moi depuis que j’ai baissé le cap des 17 ans haha
    En réalité ta description du Ni aussi intense, je la trouve plus chez les ISxP souvent vraiment parano ou delusional.
    J’ai l’impression que plus une fonction est basse, plus elle s’exprime avec intensité et cringe (mais moins fréquemment).Alors que plus une fonction est dominante plus elle s’exprime de façon fréquente mais moins intensément.
    Exemple : les N inférieurs qui tapent des délires « mon genre est d’être un renard « enfin je sais pas si t’aura la réf 😂

  • @unknown64378
    @unknown64378 2 หลายเดือนก่อน +5

    Tu pourras faire une vidéo sur les istp et estp ? Je trouve qu’on ne parle pas assez des sensors types dans le milieu mbti, y’en a que pour les intuitifs

    • @lesabredumanga5036
      @lesabredumanga5036 2 หลายเดือนก่อน +3

      Je suis tellement d'accord je suis istp et ya pas assez de vidéo sur les istp sa ses bien vraie

    • @princejoachimmurat1er878
      @princejoachimmurat1er878 2 หลายเดือนก่อน +2

      Je suis d'accord... mais pas sur cette chaîne TH-cam 😆 ! Ah ah 😅

    • @unknown64378
      @unknown64378 2 หลายเดือนก่อน +1

      @@princejoachimmurat1er878 Ouais c’est vrai que Pierrick en parle pas mal contrairement à la majorité de la commu mbti, mais je me disais que ça serait bien qu’il y’ait des vidéos détaillées sur ces types comme on en a eu sur les infp,intp, infj et intj

    • @nadirusenpai3100
      @nadirusenpai3100 2 หลายเดือนก่อน

      Salut les gars je suis moi même istp et j'ai galéré à trouver du contenu intéressant sur ce profil, j'étais dégoûté de voir le profil être cantonné à un réparateur avec sa perceuse... Mais bref si je peux vous conseiller avant tout c'est de pas tomber dans le délire de "istp jumper" si vous êtes un base 5 enneagramme vous avez de grande chance d'être mal typé avec INTP ou INTJ. Car vous aurez un Ni assez fort mais pas non plus un Ni supérieur au Se... Ça c'est une chose 2nde chose il y a le site l'antre de la chouette qui décrit très bien les profils on est loin des clichés stupide (à part ceux volontairement mis pour rigoler) j'espère vous avoir aidé... Et dernière chose faites attention aux forums et au MBTI en lui même, ça peut être dangereux on cogite bcp on essaye de rationaliser avec le Ti mais parfois le MBTI ça peut vous mettre dans une case et créer une sorte de prophétie auto réalisatrice de comment vous devez agir en tant que tel ou tel profil. Faites gaffe à ça ça arrive à certains qui rentrent trop dans le personnage. Bref jcrois c fini bonne journée à vous

  • @timonroxard5695
    @timonroxard5695 2 หลายเดือนก่อน +7

    Perso je déteste débattre avec des INTJ (des IN-J + T), ils ont (pour la plupart) énormément de mal avec l'incertitude. Ils se sentent "obliger de trancher", si c'est 95% de chance que A soit vrai, alors c'est bon c'est vrai et ils oublient les 5% restant, et si c'est 50% de chance, alors on sait pas et autant arrêter le débat ici.
    Ca peut les amener a avoirs des croyances "irrationnelles par empilement", dans le sens ou, par exemple, si tu as un raisonnement qui se basent sur 20 prémisse vrai a 95 %, la probabilité que toutes les prémisses soit vrai est de 100*(0.95^20) = 36 % 😅
    Aussi, ils peuvent refuser de réfléchir a des hypothèse trop peut probables, ce qui peut les bloquer (empêcher de poursuivre un raisonnement) si on arrives dans un cas ou il n'y a pas une ou quelques hypothèses très probables.

    • @nickelone6249
      @nickelone6249 2 หลายเดือนก่อน +1

      Quel ton type de personnalité

    • @timonroxard5695
      @timonroxard5695 2 หลายเดือนก่อน

      @@nickelone6249 INTJ (Nan j'dec je sais pas trop je dirait NT pas plus)

  • @Dwblevaihach
    @Dwblevaihach 2 หลายเดือนก่อน +1

    Une question qui n'a rien à voir: que penses-tu du lien entre préférences motrices et mbti?

  • @La_Chouette
    @La_Chouette 2 หลายเดือนก่อน +4

    Je trouve les défauts que tu relèves pertinents. Y'a juste le côté "parano" que je trouve tiré par les cheveux. Même si des Ni-dom déséquilibrés à ce point, j'en ai effectivement croisé, je pense que ça relève plus d'une version dégradée de Ni que du fonctionnement moyen de Ni... De plus, quand on est Te-user, on a tendance à appliquer le rasoir d'Ockhman. (En gros : garder l'hypothèse la plus probable et éviter les hypothèses avec le plus de facteurs impossibles à prouver.) Or, l'hypothèse d'un complot est généralement moins économique que des hypothèses telles que "la personne a commis une maladresse" ou "il y a une accumulation d'incompétences à plusieurs niveaux". Ce n'est pas parce qu'on se focalise sur des systèmes, des comportements à l'échelle collective, qu'on y associe forcément une pensée conspi.
    Par exemple, si je dis "La société discrimine les personnes handicapées" (ou même, si je me sens très mal ce jour-là et que Ni-Fi part en roue libre : "Les gens veulent que je crève"), je ne considère pas que les gens se sont organisés consciemment pour produire cette discrimination, que tout est calculé, etc. Pour moi, c'est juste le résultat d'une accumulation de comportements individuels, de "On s'en fout des handicapés", "Les handis ça fait peur, je préfère ne pas en recruter dans mon entreprise", etc. Sauf dans cas où il est démontré qu'il y avait une vraie volonté étatique d'exterminer les handis (ex : pratiques ouvertement eugénistes durant la Seconde guerre mondiale).
    Je vois plutôt le monde comme quelque chose de chaotique, dont il émerge certains motifs à force de concours de circonstances. Les vrais complots existent, mais ils sont relativement rares, et ils doivent selon moi être étayés par des preuves solides. Inversement, j'ai vu plein de Ne-user tomber dans le complotisme, car ils sautaient à pieds joints dans toutes les théories excitantes qui passaient, tout en n'arrivant pas à hiérarchiser les informations (comprendre la différence entre une méta-étude et le témoignage de Micheline sur un blog obscur...).
    Après, peut-être que c'était ça que tu voulais expliquer en parlant de côté "parano", mais que j'ai mal compris. Je prends les choses assez premier degré : et la paranoïa, c'est un trouble psychotique, pas un trait de personnalité.
    En tout cas, la notion de "détestable" est suggestive. Je conçois que le profil INTJ moyen soit détestable pour certains, mais pour d'autres, ces défauts sont au contraire des qualités (ou juste des éléments neutres). Quand j'étais adolescente, j'ai cru pendant un temps être une horrible personne, car j'étais entourée de gens qui n'appréciaient pas mes caractéristiques et me reprochaient constamment d'être... bah, moi. Puis, quand j'ai eu l'occasion de rencontrer des gens plus alignés avec moi, au niveau de leur personnalité et de leurs intérêts, les choses ont radicalement changé.
    Aujourd'hui, je ne m'emmerde plus : si quelqu'un est saoulé par ma manière d'être (ex : je l'invite chez moi et il passe son temps à critiquer mon mode de vie), il dégage de mon cercle d'amis et puis voilà. De toute manière, à l'évidence, je n'étais pas/plus une fréquentation saine et épanouissante pour lui ! Et ce n'est pas grave, ça arrive. Y'a des gens qui m'apprécient vraiment à côté : j'aurai plus de temps et d'attention à leur offrir ! À mesure que mon Fi-ter se différencie, j'apprends à faire la différence entre "Travailler sur soi et trouver des compromis - dans une juste mesure - pour mieux vivre avec les autres" et "Ne pas se trahir soi-même et s'épuiser en se suradaptant, pour convenir à des personnes qui ne nous apprécient même pas pour qui on est profondément et ne nous apportent pas grand-chose en fin de compte".

    • @teeyandee
      @teeyandee 2 หลายเดือนก่อน +2

      Pour le côté parano, il parlait surtout du fait que, lorsqu'une chose arrive ou que quelqu'un nous fait quelque chose, on part du principe que ce n'est pas du hasard et que cette personne l'a fait exprès. Par exemple, quand quelqu'un me fait quelque chose une fois, avant d'être catégorique, je m'arrange pour que la situation se reproduise deux ou trois fois pour voir si la personne réagit de la même façon. Si c'est le cas, je pars du principe qu'il n'y a aucun doute possible sur la situation et je tranche dans le vif. Il m'arrive parfois de laisser quelqu'un agir pour voir jusqu'où il est prêt à aller et quelles sont ses limites. Une fois que mes limites sont atteintes ou que j'ai vu ce que je voulais voir, j'enlève mon masque social.
      Par exemple, quand je prends rendez-vous avec quelqu'un et que nous nous sommes mis d'accord sur la date, si la personne annule la veille pour le lendemain, je ne peux m'empêcher de penser que cette personne le fait exprès. Au bout de la troisième fois, je coupe les ponts avec cette personne car j'avais déjà prévu le programme mentalement et l'annulation perturbe mes plans. Même si parfois les gens ont de bonnes raisons d'annuler, s'ils ne précisent pas les choses clairement, je vais au plus simple pour ne pas perdre de temps.
      Pour le côté détestable, c'est surtout que les gens fantasment sur les INTJ ou les adorent dans les fictions, mais au quotidien, ces mêmes personnes ne supportent généralement pas les INTJ. C'est assez drôle de le constater, en fait. Le profil INTJ n'est pas détestable en soi ; c'est juste que la majorité des gens ne les supporte pas. Nous mettons du temps à le comprendre, mais une fois que nous l'avons compris, nous arrêtons de perdre du temps avec la majorité des gens et nous nous focalisons sur ceux qui s'intéressent à nous.
      Par exemple, adolescent, je me rendais bien compte que mon comportement et mes propos étaient perçus comme bizarres par la majorité des gens, et vice versa d'ailleurs. Je n'ai jamais cru être une horrible personne, contrairement à toi, mais je sentais qu'il y avait quelque chose de bizarre. Quand je tombais sur des gens qui m'appréciaient, je me demandais pourquoi cette personne m'appréciait. Aujourd'hui, je vois le MBTI comme ma canne blanche car je me considère aveugle socialement, et depuis que je l'utilise, ma vie sociale est beaucoup plus simple.
      Et ta solution, je pense que nous l'adoptons tous à un certain moment : nous cherchons les gens qui nous apprécient et nous ne voulons plus perdre de temps avec ceux qui ne nous apprécient pas. Comme on dit, ne cherche pas à aller là où tu aimes, va là où on t'aime. Nous essayons du mieux que nous pouvons de vivre avec les autres sans nous trahir nous même.

    • @La_Chouette
      @La_Chouette 2 หลายเดือนก่อน +1

      @@teeyandee Je comprends mieux, merci ! (Je m'étais focalisée sur le côté "croyance en des complots" que Pierrick avait déjà abordé plusieurs fois sur sa chaîne, en néligeant les situations plus quotidiennes.) Effectivement, là je me reconnais dans ta description. Même si, la première fois que l'autre a un comportement dérangeant, j'essaye de suspendre mon jugement et de laisser le bénéfice du doute. Les maladresses, ça arrive : et parfois, je constate que c'était vraiment une maladresse et que j'ai bien fait de ne pas tirer de conclusions.
      Par contre, si jamais l'acte dérangeant se reproduit plusieurs fois, j'ai tendance à penser que la personne l'a tout le temps fait exprès, depuis le début. 😅Et je me dis que finalement, elle n'était déjà plus dans mon cercle depuis la première occurence gênante, dans le fond. (Même si je maintenais un masque social le temps de vérifier mon intuition. Et que je me coupais de mes propres émotions, en me disant "C'est irrationnel de ressentir ça : je laisserai ce ressenti prendre de la place plus tard, si je trouve de bonnes raisons".) Même si je ne le vis pas ainsi en interne, je comprends que ça puisse être interprété comme une réécriture des choses par les personnes extérieures, puisque de leur point de vue, tout allait bien et j'ai retourné ma veste d'un coup... Ou bien, j'ai formulé ma gêne à plusieurs reprises, mais pas avec suffisamment de véhémence pour qu'ils s'imaginent que j'avais à ce point atteint ma limite.
      Ce n'est pas un trait dont je suis fière. Mais entre la conscientisation des émotions décalée (je peux mettre des mois à réaliser qu'un truc m'a blessée, et que non ça va vraiment pas être possible de l'ignorer) et le réflexe de m'adapter et de prendre de la distance avec les autres, c'est souvent compliqué de faire autrement. Bref, tu m'as fait conscientiser des aspects supplémentaires de cette problématiques, merci à toi.

    • @teeyandee
      @teeyandee 2 หลายเดือนก่อน +1

      Pas de soucis, c'était un plaisir de lire ton commentaire et d'y répondre, surtout quand ce sont des problématiques que j'ai vécues moi-même. Oui, il faut toujours laisser le bénéfice du doute. Je me fixe toujours la règle des trois chances ou opportunités, un peu comme un arbitre au foot : les deux premières fois, c'est un carton jaune, et la troisième fois, c'est un carton rouge sans état d'âme. Parfois, je me dis heureusement que j'ai laissé le bénéfice du doute, car j'allais condamner quelqu'un sans être sûr de ses réelles motivations ou raisons.
      Pour la répétition, à partir de trois fois, j'estime que c'est délibéré et voulu. Souvent, il y a des gens que nous considérons comme des amis, mais avec le temps, nous nous rendons compte que nous sommes les seuls à alimenter cette relation, et quand on arrête, elle cesse d'exister.
      Franchement, les personnes qui disent qu'on réinterprète les faits et qu'on réécrit les choses sont, pour moi, une forme de manipulation et de malhonnêteté, car elles n'assument pas leurs attitudes et leurs propos. C'est une forme de lâcheté quelque part, car elles ne peuvent pas contredire ce qu'on dit par des faits, elles disent juste qu'on réinterprète les choses alors que ce qu'on dit ne sort pas de nulle part, on a vécu le truc.
      La décision est mûrement réfléchie et ne sort pas de nulle part en général. C'est bien formulé, c'est juste que la personne n'entend pas ou ne parle pas le même langage que toi. Il faut aussi avouer qu'on prend les choses très à cœur et que des choses importantes pour nous peuvent être insignifiantes pour les autres. C'est difficile à gérer, ça aussi.
      Je ne dirais pas que je suis fier de ce trait, mais j'ai appris à l'accepter et je cherche à côtoyer des gens qui l'acceptent aussi. Je crois que ce qu'on recherche, c'est de pouvoir traîner avec des gens avec lesquels on peut enlever notre masque social, et ceux-là sont rares sur Terre.
      Moi, je ne mets pas des mois à réaliser qu'un truc m'a blessé, mais plutôt à comprendre pourquoi cette chose m'a blessé et à voir si je peux faire en sorte de ne plus être affecté à l'avenir par ça. Je n'ai pas encore trouvé la solution et je doute qu'elle existe.
      De rien, et c'est normal. Si besoin, pas de soucis, c'est toujours un plaisir d'échanger avec des gens qui ont les mêmes problématiques que nous. On se sent moins bizarre. Ton message m'a aussi aidé, c'est pourquoi j'ai réagi ! Nous avons chacun gagné quelque chose de cet échange et ça, c'est génial.

    • @Quantiscope
      @Quantiscope 2 หลายเดือนก่อน

      Le Ne-Si Ne peut pas survivre à ces commentaires , incapable de rester concentrer quand ça dépasse 3 phrases 😂

    • @La_Chouette
      @La_Chouette 2 หลายเดือนก่อน +2

      @@Quantiscope On est sympas, on offre un test gratuit pour vérifier si vous êtes Ni-dom ! 🤣

  • @ahgase_got7665
    @ahgase_got7665 หลายเดือนก่อน +1

    J etais INFJ mais en vrai j ai resortie la vrai version INTJ .Jai tout les critères Lol

    • @ahgase_got7665
      @ahgase_got7665 หลายเดือนก่อน +1

      Votre test :INFJ .Je dirais que je suis les deux INTJ/INFJ

  • @AupireTV
    @AupireTV 2 หลายเดือนก่อน +2

    Je suis entj double extra. J'adore les intj pour débattre et discuter, je les trouve drôles et créatifs mais punaise, ils peuvent avoir un côté parano, rancunier. Ils peuvent aussi avoir une tendance à contrôler l'info, à cacher des infos pour garder le contrôle et ça c'est relou. Le pire c'est le fanfaronnage Se où ils font comme si ils étaient spontanés.
    Et le pire du pire, c'est l'intj combiné à un ennea 6. Tu annules un rdv ils te renient à tout jamais.

    • @teeyandee
      @teeyandee 2 หลายเดือนก่อน

      cela ne concerne pas que les rendez-vous mais les engagements en général. Une parole donnée doit être tenue, une promesse également, un rdv prit car ils prennent cela très à cœur.

    • @AupireTV
      @AupireTV 2 หลายเดือนก่อน

      @@teeyandee oui par contre eux peuvent faire faux bond sans explication. C'est à géométrie variable.

    • @teeyandee
      @teeyandee 2 หลายเดือนก่อน +1

      @@AupireTV Ah non, ça c'est faux par contre, même si des INTJ comme ça doivent effectivement exister. Personnellement, je suis beaucoup plus dur avec moi-même qu'avec les autres.
      Donc, quand je dis quelque chose, je le fais. Quand je donne un rendez-vous, je n'annule pas à la dernière minute et je tiens toujours parole dans la mesure du possible.
      Maintenant, comme pour tout, il existe des hypocrites qui sont en mode "faites ce que je dis, pas ce que je fais", mais en général, ce ne sont pas les INTJ qui agissent ainsi, même s'il existe probablement des INTJ qui le font malheureusement...

  • @safalaghrissi1466
    @safalaghrissi1466 2 หลายเดือนก่อน

    En tant que intj j'affirme .
    C'est parfaitement vrai

  • @lawletdaremo2447
    @lawletdaremo2447 2 หลายเดือนก่อน

    Quelles types sont les plus indécis ?

  • @Lehibou
    @Lehibou 2 หลายเดือนก่อน

    Je me pensais intj mais suite à cette vidéo je crois que je ne suis pas du tout INTJ mais totalement l'inverse! Je suis un vrai INTP!

  • @MohamedazizElbahri
    @MohamedazizElbahri 2 หลายเดือนก่อน

    Je te propose de parler des profils MBTI qui sont incompris ou rejetés ou détestés par la société ce serait intéressant je pense que les décideurs introvertis sont parmi ces personnes et je pense que ceux qui ont comme première fonction se ou si et les décideurs extravertis sont acceptés et bien intégrés dans la société

  • @Omega-fv9yz
    @Omega-fv9yz 2 หลายเดือนก่อน

    Pourquoi à 11:51, la réponse à la première question est F au lieu de T ? Je suis pas sûr que les INTJ soient portés sur le côté émotionnel, surtout en matière de prise de décision.

  • @youcef-jstr
    @youcef-jstr 2 หลายเดือนก่อน

    Antoine Goya pourrait être intéressant pour une analyse

    • @PierrickYAH
      @PierrickYAH  2 หลายเดือนก่อน +3

      Déjà fait ! Il y a plusieurs année ! 🤓
      Disponible dans l'espace membre

    • @youcef-jstr
      @youcef-jstr 2 หลายเดือนก่อน

      @@PierrickYAH je vois TN DNA ça pourrait aussi être super intéressant (si tu l'as aussi déjà faite je suis le débile ultime)

  • @LiamBontoulgou
    @LiamBontoulgou 2 วันที่ผ่านมา

    Je suis INTJ...

  • @liseniyo2239
    @liseniyo2239 2 หลายเดือนก่อน

    Moi je cherche un homme ENTJ 😊, ceux qui nous déteste, ce n'est pas grave !

  • @evannpalma2404
    @evannpalma2404 2 หลายเดือนก่อน

    entant que INTJ le 3;5 et 6 sont vachement descriptive de moi

  • @HenryRoyalFormation
    @HenryRoyalFormation หลายเดือนก่อน

    N'importe quoi. Ni n'est pas une fonction d'observation.... Le titre "tout le monde" et "déteste" vous décrédibilise. Les généralités sont une marque de fabrique des manipulateurs. Les INTJ, dont je fais partie, ont une capacité particulière de les détecter.

  • @mlmmans6358
    @mlmmans6358 หลายเดือนก่อน +1

    Alors par contre je suis desolé mais pour la partie de la paranoïa j’suis pas d’accord. Biensure que d’une certaine manière tout est planifié par les grandes puissances. Biensure que le monde est sombre et mauvais. C’est juste que 2024 c’est pas l’époque de Jeanne d’Arc et donc on va pas bruler des gens à la vue de tous. C’est juste une question de bon sens, on est l’époque de l’image, de l’information en direct ALORS oui biensure que tout est manipulé. J’explique ça parce que je peux avoir l’impression que les gens pensent que, parce qu’on est en 2024 alors on est civilisé ou jsp quoi… frere les gens qui vivaient en 1500 pensaient aussi qu’ils etaient civilisés alors qu’ils étaient tous aussi stupide qu’aujourd’hui.
    Conclusion : le monde n’a pas changé, seulement les moyens pour faire du mal.

    • @mlmmans6358
      @mlmmans6358 หลายเดือนก่อน

      Et dailleur tu as très bien fait le lien avec la manipulation car c’est parce qu’on est des manipulateurs qu’on est + apte à comprendre et donc à avoir un avis. Après je ne suis pas fermé à l’idée qu’on est juste dirigé par des incompétents, c’est juste que ça fait des millénaires qu’on existe et donc c’est plus possible de pas prendre comme exemple le passé pour arrêter de faire les mêmes erreurs. Et là je parle que de corruption j’ai même pas aborder l’incoherence du monde

  • @TheDrunks1000
    @TheDrunks1000 2 หลายเดือนก่อน

    Mais c’était sûr en faite c’était sûr !!!!!

  • @rodolphefmd4813
    @rodolphefmd4813 2 หลายเดือนก่อน

    UMLA 😍

  • @brandy95bg
    @brandy95bg 2 หลายเดือนก่อน +2

    Propre la nouvelle coupe de cheveux

  • @indianadelclos4878
    @indianadelclos4878 2 หลายเดือนก่อน +1

    Bonjour. Je ne connais pas suffisamment le sujet pour débattre des informations que vous donnez, en revanche je suis assez certaine que répéter 15 fois d'affilée à une catégorie de personnes (ou ceux qui s'y identifient) qu'ils sont détestables et que personne ne les supporte, ça n' est pas franchement bienveillant et ça peut clairement faire plus de mal que de bien ...

    • @teeyandee
      @teeyandee 2 หลายเดือนก่อน +2

      L'INTJ ne cherche pas la bienveillance, mais la vérité. Une vérité cruelle est préférable à un mensonge doux pour un INTJ. Ne t'inquiète pas, il ne le prendra pas mal. Il recevra bien l'information et fera avec. De toute façon, en général, s'il a de l'expérience, il a déjà remarqué que le courant ne passe pas avec la majorité des gens. Donc, cette vidéo est au contraire la bienvenue pour tous les INTJ qui tomberont dessus.

  • @Quantiscope
    @Quantiscope 2 หลายเดือนก่อน +2

    Tu nous fait assez peu de vidéo sur les intj , et le jour où tu le fait c'est pour les critiquer.
    Tu semble être en conflit avec ton côté ombre monsieur l ENTP .

    • @oshioshi737
      @oshioshi737 2 หลายเดือนก่อน

      @@Quantiscope Ca sent le sel par ici

    • @ANCalias
      @ANCalias 2 หลายเดือนก่อน

      ​@@Quantiscopesi tu regardes bien, c'est pareil pour chaque type dont il a parlé donc on peut dire qu'il troll un peu mais rien de spécifique contre chaque

    • @Quantiscope
      @Quantiscope 2 หลายเดือนก่อน

      @@ANCalias un ENTP ne peut être objectif quand il parle des intj , on sent qu'il parle de tous qu'il a refoulé lui .

    • @ANCalias
      @ANCalias 2 หลายเดือนก่อน +1

      ​@@Quantiscope le fameux côté paranoïaque et sûr d'eux des INTJ

    • @oshioshi737
      @oshioshi737 2 หลายเดือนก่อน +1

      @@ANCalias ne généralisons pas ;)

  • @delignettelouis4463
    @delignettelouis4463 2 หลายเดือนก่อน

    La miniature fait vraiment trop peur