Différences culturelles et religieuses : ses parents étaient contre son histoire d'amour - CCA

แชร์
ฝัง
  • เผยแพร่เมื่อ 3 เม.ย. 2024
  • Retrouvez les intégrales de l’émission sur FranceTV : www.france.tv/france-2/ca-com...
    À cause de différences culturelles ou religieuses, ou tout simplement parce que leurs familles avaient d’autres projets pour eux, on les a empêchés de s’aimer. Et pour pouvoir vivre leur histoire au grand jour, ils ont dû s’accrocher, batailler, parfois même pendant de longues années.
    « On les a empêchés de s'aimer » diffusée le 04/04/2024 à 13h55 sur France 2.
    Tous les jours, Faustine Bollaert accueille sur le plateau de « Ça commence aujourd'hui » des hommes et des femmes qui évoquent des événements marquants de leur existence.
    📚 Ça commence aujourd’hui c’est aussi en livre : www.harpercollins.fr/products...
    Retrouvez l'émission sur les réseaux sociaux :
    Instagram : / cacommenceauj
    TikTok : / cacommenceauj
    Podcast : audmns.com/xmVhDRt
    Facebook : bit.ly/FbCCA
    X : / cacommenceau
    Notre playlist Spotify : spoti.fi/3pUH5cp

ความคิดเห็น • 549

  • @berso6057
    @berso6057  +113

    Que se soit musulmans, chrétiens, catholiques, confessions juives, dans beaucoup de famille ils n’acceptent pas l’autre s’il est différent, et ça serait hypocrite de dire le contraire !

  • @TheHouda85

    On n'a pas de témoignage dans l'autre sens ? C'est à dire une famille chrétienne qui refuse un musulman. Ça peut être intéressant

  • @lesly9124
    @lesly9124  +140

    Quand on aime inconditionnellement son enfant, on le laisse faire sa vie comme il l'entend. L'échec, la souffrance, l'amour, la joie, font parties de la vie, rien ni personne ne peut changer ça. En tant que parent aimant on doit laisser son enfant devenir autonome psychologiquement, sans interférer dans sa vie, a vouloir lui forcer la main sur telle ou telle chose...ça ne lui fera que son malheur et ce n'est pas de l'amour.

  • @priscapoulain880

    Leur histoire est finie des 2 cotés, je ne vois pas l'utilité de vouloir les réunir à nouveau, ils ne sont pas faits l'un pour l'autre. Même elle, elle ne cherche plus à savoir ce qu'il fait sur les réseaux sociaux, je crois qu'elle a juste participé à cette émission pour le thème pas pour remettre le couvert. Elle a compris qu'il fallait passer à autre chose, elle est pleine de sagesse.

  • @meltravel3992

    16ans un copain et elle monte a paris pour le voir !!! C’est trop jeune !!! Et les parents ont été trop dure et brutal avec elle ! Je pense qu’ils ont pas fait les choses ds l’ordre ! Les enfants faut leur parler le plus tôt sera le mieux car tout simplement les enfants grandissent trop vite !

  • @aminebenni73

    C'est dommage de détruire des belles histoires d'amour pour une religion ou origine ou couleur de peau

  • @melanie9154
    @melanie9154 14 วันที่ผ่านมา

    J ai un peu du mal a comprendre les personnes qui vivent en france mais n aiment pas la culture francaise et les francais , aziza tres belle personne

  • @amigalable

    Trop dommage, les parents doivent comprendre que leurs enfants ne sont pas leurs propriétés mais des êtres humains à part entière !

  • @rose.p56
    @rose.p56 วันที่ผ่านมา

    Sont intelligente et son franc parler manque énormément dans TPMP. J aurais préféré que Gilles verdes degage de cette emission ,il ne sert a rien. Mr delormeau beaucoup de réussite pour la suite.

  • @faben9128

    N'importe quoi elle sait qu'elle était très mal psychologiquement, littéralement n'importe qui qui l'aurait accompagné et lui aurait tendu la main va l'attirer ! Et elle croira que c'est l'amour de sa vie ! Jamais on ne juge nos ressentis vers les gens qu'on on passe par des moments difficiles, et ele même elle dit qu'il était sa "bouée de sauvetage" ! Càd sans ces soucis psychologiques peut être qu'elle ne ressentirai pas du tt la même chose envers lui ! Aah souvent l'amour des ados c que de l'attachement affectif en vrai pour fuire des trauma et des difficultés psy et sociales qu'on endure....

  • @StreetPrinceX0

    Je n’ai pu retenir mes larmes en voyant ce témoignage. J’ai vécu ce bouleversement de l’autre côté.

  • @azizatliba

    Bonjour, Je souhaitais partager une réflexion avec vous concernant les commentaires sur mon témoignage. Mes parents ont manifesté une ouverture d'esprit que je n'aurais jamais osé espérer. Leur réticence initiale ne reflétait pas un manque de tolérance, mais plutôt une appréhension face à l'inconnu, une dimension nouvelle dans notre famille. Cependant, ils ont finalement ouvert leur cœur de manière inattendue et je ressens une profonde gratitude à leur égard pour avoir surmonté leurs craintes et pour avoir tenté de comprendre et d'accepter ma situation. Je ne saurais les remercier assez pour cela.

  • @maryadjoa7624

    normal qu'il en ait eu marre, envie d'être heureux

  • @Sunysuny1234

    Jai vecu cette histoire avec mon mari. Sa mere a fait tous les scandales du monde pour quon ne se marie pas, car pour elle son fils devait rester avec elle pour lui tenir compagnie. Il a eu le courage de prendre sa valise. On sest marié avec le soutien de ma famille et son pere.

  • @Qayum-ur3qq

    Bonjour, j’ai vécu la même chose de l’autre côté, la douleur. J’aimais une fille chrétienne et je suis musulman. Dans les coutumes musulmanes c’est au garçon d’aller voir les parents. Malgré cette boule au ventre j’y suis aller et j’ai pris mon courage. Mais je suis tomber de haut après l’accueil. Elle ne voulait pas me le dire mais je l’es su. Ses parents la menaçai de me quitter en disant qu’elle a été emportée dans une secte, ou qu’elle se radicalisera sans s’en rendre compte.

  • @chakingsleigh8693

    Les parents hyper toxiques quoi. Qui ne pensent qu'à leur tronche au lieu de vouloir le bonheur de leur fille. La honte sur eux

  • @SimineM
    @SimineM  +41

    Elle est tellement chou 😊 j’espère qu’elle va retrouver son amoureux

  • @augustinedebosson9343

    J'ai vecu la même chose lorsque j'avais 25 ans...il était musulman et Sénégalais, ça a été la plus belle relation de ma vie jusqu'ici...mais sa famille rejetait totalement cette histoire, lui voulait faire un enfant inopiné pour les forcer, mais je trouvais totalement déplacé de faire porter cette histoire à cet enfant, et je ne voulais pas me convertir...

  • @florencebretonneau8952

    Beaux témoignages, très tristes, si compliqué et tellement beau à la fois, je vois par les commentaires qu'il y a vraiment toutes sorte de cas et opinions divergeants. Comme Aziza s'exprime bien, qu'elle maturité de coeur et d'esprit. Ses parent y sont certes pour quelque chose.

  • @ia7072
    @ia7072  +24

    On prie fort pour cette jeune fille retrouve l'amour de sa vie et qu'il se remette ensemble ! ❤ Ça serait du gâchis de passer à côté ! 🫶🏻🙏🏻🙏🏻🙏🏻