Qui était Allan Kardec par Charles Kempf 3 octobre 2020

แชร์
ฝัง
  • เผยแพร่เมื่อ 1 ม.ค. 2025

ความคิดเห็น • 66

  • @michelmauvoisin1690
    @michelmauvoisin1690 4 ปีที่แล้ว +2

    Quel travail pour amasser toute cette documentation ! Merci à Allan Kardec qui nous a transmis toutes les explications nécessaires par son dévouement et par la devise qu'il nous a laissée "Hors la charité point de salut", devise qui nous rappelle celle que Jésus nous a donnée de s'aimer comme il nous a aimés. Quelle humilité !

    • @francelacaze8229
      @francelacaze8229 4 ปีที่แล้ว +1

      Bonjour Monsieur Mauvoisin,
      Une devise qui nous rappelle celle de l'église romaine "Extra Ecclesiam nulla salus", que Denisard Hypolite Léon RIVAIL dit ALLAN KARDEC a quelque peu copié et transformé. C'est vrai qu'avant la création de son livre des Esprits , il fut employé entre 1854 et 1857, au Journal "L'univers" de Monsieur Veuillot rue des Saints Pères à Paris, mais également dans les établissements d'ouvrages Bibliques et de dévotion Catholique, nous voulons parler chez Mr Pélagaud, également rue des Saints pères, deux places où il observait, s’instruisait, surprenait les secrets et apprenait les façons de gouverner à son gré la crédulité humaine et l’art de placer les indulgences.
      Mais ne confondez surtout pas le Prophète JESUS CHRIST avec ALLAN KARDEC qui n'avait rien d'un Prophète comme on l'entend. Ce serait confondre "ALENTOURS" et "MARCHER DEDANS". L'un étant un être de Lumière et l'autre un être de l'obscur.
      Mais comme nous le disons toujours, chacun est libre penseur de ce qu'il croit être vrai et il faut toujours garder son esprit critique et sa liberté d'expression. c'est ce qui fait avancer les choses, la preuve avec la Biographie de ce Personnage qui se transforme comme par enchantement, et les Spirites sont obligés aujourd'hui de nous suivre dans la nôtre qui est la plus plausible en matière d'Histoire, ne pensez vous pas ?! En fait, nous avons l'étrange impression d'être à notre tour copié par les Spirites.
      Nous sommes d'ailleurs curieux de savoir comment les Scientologues vont faire pour effacer toutes les Biographies des écrivains de référence comme : Henri SAUSSE, Léon DENIS, André MOREIL, Jean PRIEUR etc...
      Des biographies qui ne correspondent alors plus du tout avec la Biographie que nous présente cet animateur Spirite sur cette Vidéo, comme vous pouvez le constater.
      Bon, il reste encore des points noirs à éclaircir, mais nous sommes confiants car il reste encore des vieux tiroirs à ouvrir, dans les associations Spirites. Ceux où il y a écrit, "TOP SECRET". Encore un petit effort de leur part et nous allons y arriver... Bon, il faudra les faire redescendre de l'état d'apesanteur dans lequel ils sont pour y parvenir, mais nous avons de bons arguments qui s'appellent "DES ARCHIVES", pour les pousser à les ouvrir ces "satanés" Tiroirs.
      Cordialement.
      Association de Recherches et d'Investigations "LACAZE-FRANCE", Généalogistes-Chroniqueurs, Spécialisés dans l'histoire ancienne de PARIS et de la FRANCE au XIXème Siècle.

    • @michelmauvoisin1690
      @michelmauvoisin1690 4 ปีที่แล้ว

      @@francelacaze8229 Désolé, je n'avais pas compris qu'il s'agissait d'une association, je croyais que c'était une dame. En fait c'est assez étonnant de voir que vous semblez être plusieurs. Je vois un "s". Seriez-vous donc légion ? Concernant la devise, en effet celle de Kardec est plus universelle et moins restrictive. Elle semble peut-etre plus à l'image d'un Dieu juste et miséricordieux envers toutes ses créatures. Ce que vous dites est vraiment très intéressant, mais toutes ces histoires de secrets, de vieux tiroirs, TOP SECRET, tout cela a l'air bien mystérieux et d'une importance capitale pour la compréhension de sa codification.

    • @francelacaze8229
      @francelacaze8229 4 ปีที่แล้ว

      @@michelmauvoisin1690
      ...Mais il nous semble que pour se donner à fond dans un précepte, il faut connaître à fond le Prophète qui propage la "bonne nouvelle", non ?!
      ... Et nous sommes loin du compte avec ce Denisard Hypolite Léon RIVAIL, ne pensez vous pas ?! 🤔
      A moins que vous même, vous vous soyez lancé dans cette doctrine tête baissée en toute ignorance ?! 🙄

    • @michelmauvoisin1690
      @michelmauvoisin1690 4 ปีที่แล้ว

      @@francelacaze8229 Vous avez tout a fait raison, je suis en train d'étudier cette doctrine que je trouve tout a fait raisonnable. A propos de raison, j'ai commence a regarder votre biographie d'Allan Kardec, sur votre youtube. Les 7 premières minutes sont consacrées à démolir de facon systématique le spiritisme. Je trouve cela plutot étonnant de la part de quelqu'un qui s'intéresse à la vie de son codificateur. Je me suis alors interesse à ce que vous aviez fait sur Allan Kardec. J'ai donc pu regarder sur le site GENEANET votre travail remarquable. J'ai ensuite cherché à m'intéresser a vos activités et aux généalogies que vous aviez traitées. Je n'en ai trouve aucune autre ! Je trouve cela un peu étonnant de la part de spécialistes de l'histoire et de la généalogie de Paris et du XIXe siècle de ne rien trouver d'autre concernant votre travail. Sur votre site youtube, il n'y a que du dénigrement de Kardec et autres phénomènes paranormaux, mais rien qui semble traiter de généalogie, d'histoire de Paris au XIX. De quel cote est donc le mystère ? Cordialement.

    • @francelacaze8229
      @francelacaze8229 4 ปีที่แล้ว +1

      @@michelmauvoisin1690
      Bonsoir Monsieur Mauvoisin,
      Sachez pour votre information que nous avons décidé de passer la main avec ce Denisard Hypolite Léon RIVAIL à partir du moment où ce conférencier dans cette vidéo récente nous montre enfin le bon chemin concernant cette Biographie. Il était temps car cela faisait plus de 150 ans que nous étions sur des FAKE-NEWS. Ce curriculum vitæ appartient aux Spirites dorénavant et c'est tant mieux. Nous pouvons espérer passer à autre chose.
      Nous avons d'ailleurs écrit un dernier message à ce Monsieur, sur sa boîte e.mail pour lui souhaiter bonne chance dans sa nouvelle quête à la recherche de la vérité. Bien sûr nous le corrigerons à chaque fois qu'il fera une faute d'interprétation comme pour "La Petite Louise" qu'il croyait être adopté et éduqué par le couple RIVAIL/BOUDET et c'est tout â fait normal, aux travers de documents d'archives que nous retrouvons un peu partout, au gré de nos recherches.
      Quant à notre Biographie Historique d'Allan Kardec, vous verrez que dans le courant de l'année 2021, elle va se transformer puisque les Spirites ont décidé enfin de nous suivre. Vous pouvez d'ailleurs remarquer que la Biographie de cet animateur de conférence ressemble beaucoup à la nôtre maintenant. Un curriculum vitæ mis en place sur le web depuis 2017.
      Le ton que nous avons employé dans nos chapitres jusqu'à ce jour pour les faire redescendre de l'apesanteur dans lequel ils étaient, va donc enfin se corriger par le fait. En effet, nous avons compris aujourd'hui, qu'il était grand temps pour eux qu'ils se mettent enfin en avant, et nous trouvons cela tout à fait normal, surtout que Monsieur tout le monde peut accéder facilement aux archives de la Bibliothèque de France etc... Et il pourrait bien lui aussi répliquer comme nous l'avons fait jusqu'à présent.
      Mais nous devons vous avouer qu'il manque aux Spirites certains documents qu'ils connaissent mais qu'ils refusent encore de ressortir de leurs tiroirs bien fermés à clef, et c'est bien dommage. Vous savez, les fameux dossiers que nous appelons "TOP SECRET".
      Mais ceci est certainement un peu trop fort pour vous, donc nous vous demandons de rester à l'écart de nos interrogations à l'encontre des grands responsables Spirites, et de n'être que le témoin de ce qu'il va se jouer dans les temps à venir, avec cette future Biographie qui est encore à écrire.
      N'est t'il donc pas grand temps, en ce début de troisième millénaire d'apporter la vérité la plus plausible sur ce qui a animé la vie de ce codificateur du Spiritisme ?! 🤔
      Tout ceci pour l'histoire.
      Cordialement.
      Association de recherches et d'Investigations "LACAZE-FRANCE", Généalogistes-Chroniqueurs, Spécialisés dans l'histoire ancienne de Paris et de la France au XIXème Siècle.

  • @francelacaze8229
    @francelacaze8229 4 ปีที่แล้ว +2

    Bonjour aux Internautes et aux Lecteurs de Passage,
    de 19:25 à 20:30
    EPISODE DE L'INSTITUT POLYMATHIQUE DE LA RUE DE SEVRES PAR LES GENEALOGISTES-CHRONIQUEURS DE FRANCE : PAGE 1
    En 1841 toujours demeurant rue de Sèvres dans son Institut dont il était encore le locataire (en début d'année), Denisard Hypolite Léon RIVAIL avait un associé qui se nommait Hubert Amédée PITOLET (PILOTET), pour le seconder dans son établissement scolaire, étant très occupé dans ses nouvelles fonctions de « NEGOCIANT-BANQUIER ». Les affaires prospéraient tellement bien dans le domaine de la Finance et du Négoce, qu’il créa une Succursale de sa Banque, située au n° 4 rue Neuve Bourg l'Abbé dans le 3ème arrondissement de Paris, Quartier St Avoye.
    Nous nous permettons de nous arrêter un instant sur ce petit épisode de la rue de Sèvres.
    En effet, les Spirites d’hier et d’aujourd’hui n’ont pas tout à fait le même discours que nous, concernant cet Institut Polymathique, comme vous pourrez le constater ci-dessous :
    Sans vous parler des Ecrivains Biographes Spirites de la fin du XIXème Siècle et du début du XXème Siècle, qui étaient à des années-lumière de la réalité, voilà ce que les Scientologues de nos jours nous disent :
    Extrait : « … Encore plus tard en 1831, il y a eu un nouveau déménagement au 35 rue de Sèvres où c'était un local beaucoup plus ample. Il y avait un véritable collège qui fonctionnait, avec plusieurs classes. Il s'appelait l'Institut RIVAIL, il s'est appelé à un autre moment l'Institut Polymathique et donc il fonctionnait à cette adresse. Vous voyez, son activité Pédagogique s'est considérablement développée entre 1824 et 1841. Et alors en 1840, les biographies en parlent un peu, et la date existante dans les biographies, elle est fausse car c'est en 1840 que l'Institut RIVAIL a été transférée à un autre propriétaire, Monsieur PILOTET. Et là, on ne sait pas encore pourquoi, mais les Biographies disent et c'est probablement vrai, que son oncle le fameux François DUHAMEL qui était, un peu "vicié" aux jeux, avait perdu beaucoup d'argent et avait ruiné un peu la Famille, ce qui avait obligé RIVAIL malheureusement a céder son Institut à ce Monsieur PILOTET. Les références que l'on a par rapport à ce Monsieur PILOTET, c'est qu’il y a eu énormément de dégradations aussi bien au niveau de la maintenance du local que de l'enseignement. Il y a même eu un procès et on est encore en train de chercher parce qu'il y avait des termes et des échéances qu'il n'avait pas payés... Alors, vous voyez pour RIVAIL au début ça s'est bien passé, il a pu développer... mais après, sa vie est devenue plus compliquée et il fallait qu'il travaille et qu'il lutte pour le gagne-pain ... !! ".
    Alors là, permettez-nous d’intervenir car entre 1831 et 1839, nous sommes au sommet de ce qu’a pu faire Denisard Hypolite Léon RIVAIL dans le domaine de l’enseignement et il faut remettre les choses un petit peu en ordre, visiblement.
    En effet, nous ne sommes pas tout à fait d’accord avec ce Conférencier Spirite des temps modernes qui nous parle d’un Collège alors que si nous nous référons à plusieurs écrits, il s’agissait littéralement d’un Lycée Polymathique dans lequel Monsieur RIVAIL avait organisé avec ses nombreux Collaborateurs des études complètes en dehors des études classiques. Elles comprenaient de l’Instruction Religieuse, de la Lecture Ordinaire, de la Lecture Oratoire, de l’écriture, de la langue, de la Rhétorique et de la littérature Française. Du Latin, du Grec, de l’Anglais, de l’Allemand, de la Géographie, de l’Histoire, de l’Arithmétique, de la Géométrie usuelle, des Mathématiques supérieures, du dessin Géométrique, des Plans, des machines et des objets d’art. Du dessin Académique et de Paysage, de la Géographie Astronomique, de la Physique et de la Chimie Usuelle. Il y avait également de l’Anatomie Physiologique et Hygiénique, de l’Anatomie Appliquée, du dessin, de la Peinture, de la mécanique appliquée aux arts, de la Technologie, sans oublier un cours complet d’études Commerciales et Industrielles et enfin, un cours préparatoire au Baccalauréat es-lettres et es-Sciences. Vous voyez que pour faire fonctionner une telle machine, il fallait non seulement des classes conséquentes mais surtout du personnel très qualifié pour tous ces cours et du matériel en tous genres à disposition des élèves. Bien évidemment, Monsieur RIVAIL, ce réformateur n’était pas seul, il était surtout bien entouré, il faut le souligner et heureusement d’ailleurs. Il ne faut pas sous-estimer non plus la trésorerie qu’il fallait posséder pour faire fonctionner un tel Institut dans sa globalité et vous l’aurez compris comme nous d’ailleurs.
    Cet animateur de conférence Spirite se trompe visiblement à nouveau parce qu’il vient nous dire également que cet Institut avait changé de Propriétaire ce qui est déjà faux puisque nous, nous parlons d’un Bail et donc d’une location avec les Jésuites de FRANCE qui eux étaient les vrais Propriétaires des lieux, comme vous pourrez le constater sur le lien que nous vous donnons plus bas. On se demande bien quelle équipe de Chercheurs et d’Investigateurs, dans le domaine de l’Histoire, les Spirites nous viennent-ils ?!
    De plus, si l’on se réfère au journal Général de l’Instruction Publique en date du Samedi 22 Février 1840, nous pouvons lire un article émanant du Conseil Royal du 28 janvier 1840 qui autorisait dans le domaine des Institutions et des Pensions Monsieur Hubert Amédée PITOLET (PILOTET) l’associé de Monsieur RIVAIL, eh bien de le remplacer dans ses fonctions. Ce qui ne veut pas dire du tout que Denisard Hypolite Léon RIVAIL n’était plus titulaire du Bail et de ce fait plus le responsable de cet établissement, loin s’en faut ! Parce qu’à ce moment-là il faudrait savoir si ce Monsieur Hubert Amédée PITOLET avait une telle fortune pour reprendre ce bâtiment complet en compte.
    Mais, force est de constater qu’il s’est passé quelque chose de fâcheux à ce moment-là concernant ALLAN KARDEC, c’est clair.
    En outre, nous avons constaté sur plusieurs autres écrits, que les Spirites qualifieraient d’ailleurs de Satiriques, parce qu’il s’agit de transcriptions dans plusieurs journaux différents qu’ils n’aiment pas, mais ces Gazettes (Gazette de France, Journal le Commerce, Journal le Globe), nous permettent tout de même de retrouver le parcours de cet Instituteur justement au 35 rue de Sèvres jusqu’à la fin du Bail de Monsieur RIVAIL en l’occurrence jusqu’en 1844. Cette Institution de surcroit qui se recommandait pour ses études Industrielles et Commerciales. D’ailleurs plusieurs de ses élèves furent envoyés au Collège Saint Louis très réputé et obtinrent des premiers prix. En plus, nous donnons quelques informations supplémentaires qui pourraient aiguiller Mesdames et Messieurs les Spirites dans leurs recherches éventuelles sur ce Monsieur Hubert Amédée PILOTET qui était né le 15 Juin 1813 et avait épousé une certaine Louise Adélaïde HILDEBRAND en date du 20 Juin 1840. A partir de 1845 cet Instituteur devint Maitre de Pension et Chef d’Institut au n° 57 rue de Clichy à PARIS dans le 9ème arrondissement, Quartier Saint Georges mais également Cours de la Trinité dans le même arrondissement pendant une bonne dizaine d’années. Ensuite il fut Inspecteur des écoles Primaires pour terminer vraisemblablement sa carrière dans le Domaine de l’enseignement. Vous voyez que ce Monsieur PITOLET était une personne tout à fait fiable dans le Domaine de l’éducation Publique.
    .../... Fin de la Page 1

    • @allankardec726
      @allankardec726  4 ปีที่แล้ว +4

      Bonjour, plusieurs éléments de cette conférence sont basés sur des documents inédits qui font partie de plusieurs centaines de documents originaux, retrouvés récemment, concernant Hypolite Léon Denizard Rivail / Allan Kardec. Ces documents n'ont pas encore tous été publiés, et donc, nos "amis" de France Lacaze n'y ont pas eu accès, sauf les quelques-uns que je leur ai transmis pour leur éviter d'écrire certaines choses manifestement fausses, dans leur élan sincère mais bouillonnant en faveur de leurs croyances et de leur foi catholique. Je les remercie également pour les quelques trouvailles que nous n'avions pas encore identifiées.
      Allan Kardec écrivait que la meilleure publicité pour le Spiritisme provenait justement de ses détracteurs: nous remercions donc nos "amis" pour cette publicité !
      Tout le monde pourra constater, dans ces documents qui seront peu à peu publiés sur un portail Internet réalisé par une Université Fédérale Brésilienne, que plusieurs affirmations de nos "amis" sont largement extrapolées et ne correspondent pas à la réalité objective. Je me limiterai ci-après à deux exemples.
      1) Plusieurs lettres échangées entre H. L. D. Rivail et son épouse Amélie Boudet montrent que la petite Louise n'est pas morte près de Château du Loir, mais à Paris... Même si son adoption plénière n'était pas possible à l'époque, elle a quand même été éduquée par Hypolite et Amélie, elle allait avec eux l'été à Château du Loir dans la maison des parents d'Amélie, et avait une chambre dans la résidence d'Hypolite et d'Amélie rue Mauconseil à Paris.
      2) On trouve facilement dans les ouvrages et périodiques de l'époque pédagogique de H. L. D. Rivail, de nombreux commentaires et éloges sur l'organisation, la tenue et la qualité de l'enseignement dans les Instituts qu'il dirigeait (voir, par exemple, en 1835: gallica.bnf.fr/ark:/12148/bpt6k11521r/f222.item.r=rivail ). Il est vrai que l'enseignement libre et autonome qu'il donnait aux élèves, suivant les principes pédagogiques de Pestalozzi (lui-même inspiré par Jean-Jacques Rousseau), contrastait significativement avec l'enseignement religieux, beaucoup plus hétéronome et sévère.
      L'Institut Rivail fonctionnait au 35 rue de Sèvres depuis 1831, mais une délibération du Conseil Royal du 28 Janvier 1840, autorise le remplacement de M. Rivail par M. Pitolet (bit.ly/2N5Oqng); ceci est confirmé par les bottins disponibles en ligne, le nom de Rivail n'y apparaît plus les années suivantes: M. Pitolet y a donc dirigé son propre institut pendant plusieurs années (au moins jusqu'en 1844 selon les annuaires), avant la restitution du local à ses propriétaires jésuites.
      Les Jésuites s'étaient plus tard infiltrés dans la Société Parisienne des Études Spirites, comme le montreront les documents, qui signalent aussi que ces mêmes Jésuites ont eu beaucoup de mal à contrer les arguments simples, clairs, logiques et rationnels avancés par Allan Kardec dans la première partie de son livre "Le Ciel et l'Enfer ou la Justice divine selon le Spiritisme" publié en 1865 - en téléchargement gratuit sur le site de l'Encyclopédie Spirite, www.spiritisme.net - et qui contredisent plusieurs dogmes que l'Église impose encore de nos jours aux croyants. Les Jésuites, opposants acharnés, ont donc eu beau jeu d'en profiter, plus de 70 ans après la restitution du local au 35 rue de Sèvres par M. Pitolet (le premier des livres en référence date de 1914), pour tenter de salir au passage celui qui était devenu Allan Kardec et avait acquis, par son œuvre magistrale sur la philosophie spirite, des millions d'admirateurs de par le monde, qui se comptent aujourd'hui en dizaines de millions.
      À bon entendeur...

    • @francelacaze8229
      @francelacaze8229 4 ปีที่แล้ว +3

      @@allankardec726
      Bonsoir Monsieur le Président,
      Nous attendons avec impatience l'acte de décès de cette petite Louise à Paris afin de finaliser cet épisode.
      En ce qui concerne la qualité de l'enseignement de Monsieur RIVAIL, nous attendons également des documents historiques nous informant qu'il fut Professeur de Mathématiques au service du Grand Levi-Alvares après 1841 et dans quel établissement ?!
      Egalement concernant son service Militaire, il faudra expliquer dans une prochaine Conférence pour quelles raisons nous trouvons Denisard Hypolite Léon RIVAIL à la Garde Nationale de PARIS dans laquelle il fut nommé Caporal en date du 24 Mai 1831. Toujours pareil, pour finaliser cet épisode.
      Peut-être pouvez vous également répondre à cette question :
      Étant donné que dans le théâtre des Délassements-Comiques Monsieur RIVAIL occupait des fonctions d'Administrateur-Contrôleur, dans lequel des artistes féminines se prostituaient en dehors des Spectacles, est ce que lorsqu'il habita un peu plus tard au 8 rue des Martyrs à Paris, un haut lieu historique de la prostitution Parisienne, il contrôlait également cette Maison Close, ou était-ce tout à fait le hasard ?!
      Cordialement.
      Association de Recherches et d'Investigations "LACAZE-FRANCE", Généalogistes-Chroniqueurs, Spécialisés dans l'histoire ancienne de PARIS et de la FRANCE au XIXème Siècle.

  • @francelacaze8229
    @francelacaze8229 4 ปีที่แล้ว +1

    Bonjour aux Internautes et aux Lecteurs de Passage,
    de 1:13:10 à 1:14:40 :
    QUESTION D'UN INTERNAUTE : " Pourquoi pensez vous qu'il y a des personnes qui cherchent à contester qu'ALLAN KARDEC n'ait pas fait l'armée ?!".
    REPONSE DU PRESIDENT : " Bah, j'ai été en contact avec eux ! Vous pouvez aller sur you-tube regarder un Groupe qui s'appelle LACAZE (C'est nous) . Ce sont des chercheurs Généalogistes Scientifiques Catholiques et regardez tout ce qu'ils écrivent, vous verrez !! En fait, eux ils cherchent à dénigrer RIVAIL, à dénigrer le Spiritisme, parce qu'ils sentent le danger, donc voilà !! Mais quand on les lit, et quand on les écoute, il y a une musique et puis on voit des Slides avec des textes qui défilent, donc quand on les lit, c'est je dirais Caricatural et c'est presque comique lorsque l'on voit les préjugés, les partis pris ! Ils se disent Historiens, Généalogistes, Scientifiques. Donc, j'ai essayé un moment de discuter, de dialoguer avec eux. Il y avait un des Memnbres qui écoutait et quand je lui ai montré les documents... D'ailleurs, vous verrez, il dit grâce à un chercheur Spirite... Je ne site pas le nom, mais je pense que vous avez deviné... Qui nous a aidé à trouver le document... Effectivement on peut en déduire que, etc... Mais en gros, ils disent que toutes les Biographies Spirites c'est des mensonges et qui cherchent à embellir l'image de KARDEC... Je passe les détails etc... Vous pouvez comparer et faites vous vos propres opinions, voilà !!...".
    OUI MAIS MONSIEUR LE PRESIDENT, DANS TOUT CELA, VOUS N'AVEZ PAS REPONDU A LA QUESTION DE CET INTERNAUTE, VOYONS ?! ET VOUS AVEZ NOYE LE POISSON DANS DES EXPLICATIONS COMPLETEMENT EN DEHORS DU SUJET !! ... VOUS VOUS ÊTES RENDU COMPTE OU PAS ??!
    Ne trouvez vous pas que c'est un peu "MOYEN" comme réponse qui préoccupe une interrogation légitime du lecteur de passage en recherche de la vérité et surtout qui le laisse toujours dans l'expectative à cause de votre interprétation par rapport à la question posée de base ?! RELISEZ-VOUS !!
    Alors, nous vous la reposons autrement :
    " Pourquoi trouvons nous Denisard Hypolite Léon RIVAIL à la Conscription de ses 20 ans (1824), à la Garde Nationale de PARIS, dans une Compagnie de Grenadiers, Premier Bataillon de la 11ème Légion . Qu'il fut nommé Caporal de cette compagnie en date du 24 Mai 1831 ?! ( Vous pouvez retrouver ce document sur notre site Historique et bien visible dans le lien ci-dessous dans les documents que les Spirites ont du mal à digérer )
    allan-kardec-biographie-historique-et-comparative-06.webself.net/
    Et une autre question : Depuis quand est on nommé Caporal dans un corps d'armée sans avoir fait au préalable un quelconque service Militaire ?! Par l'opération du "SAINT ESPRIT" ?!
    Dans un régiment nous vous le rappelons sous les ordres de Monsieur Louis ARAGO, Colonel de son état, Franc Maçon, et bizarrement un peu plus tard responsable en 1835 de la Société des Sciences Naturelles de FRANCE, dans laquelle ALLAN KARDEC adhéra le 10/07/1835.
    Un régiment sous la haute autorité du Grand Général "LA FAYETTE", Franc Maçon reconnu également de son état, puisque tout historien qui se respecte sait que sur son épée était gravée le Sigle de la Franc Maçonnerie.
    Si vous arrivez à nous répondre ce sera déjà bien et ensuite nous passerons au 61 ème Régiment d'Infanterie de ligne en prévision du siège et de l'occupation de la Citadelle d'Anvers, puisque ce régiment faisait partie des armées du nord lorsqu'ALLAN KARDEC fit son service Militaire en tant que Réserviste cette fois-ci, nous vous le rappelons !... Mais ça, vous le savez très bien !!
    TOUT PRESIDENT D'ASSOCIATION SPIRITE QUE VOUS ÊTES, VOUS VOUS DEVEZ D'APPORTER DES REPONSES INTELLIGENTES ET SURTOUT RAISONNEES !!
    A BON LISEUR !!!
    PS : ET NOUS N'EN AVONS PAS FINI DANS NOS QUESTIONS BIEN EVIDEMMENT !! ... En tant qu'Esprits Critiques, dans une liberté d'expression qui fait la force de la FRANCE !! (C'est en effet aux Spirites de corriger les "FAKE-NEWS" qui trônent dans les Biographies de ce Personnage depuis plus de 150 ans).
    NE SERAIT-CE QUE POUR L'HISTOIRE !!!
    Cordialement.
    Association de Recherches et d'Investigations "LACAZE-FRANCE", Généalogistes-Chroniqueurs, Spécialisés dans l'Histoire ancienne de PARIS et de la FRANCE au XIXème Siècle.

    • @allankardec726
      @allankardec726  3 ปีที่แล้ว

      Bonsoir, nous vous avons pourtant envoyé une image des documents originaux qui prouvent textuellement ce que nous avons affirmé, que HLD Rivail a bien été dispensé du service militaire, ce qui lui a permis de développer ses activités pédagogiques sur cette période, activités pour lesquelles nous avons récemment trouvé d'autres évidences.

    • @francelacaze8229
      @francelacaze8229 3 ปีที่แล้ว

      @@allankardec726
      Non mais vous vous moquez de nous ce n'est pas possible autrement !!
      Et la journée d'allan Kardec du 27 Mars 2021 sur you-tube ?!
      Il faut que ce soit un Spirite Brésilien qui vous le fasse entendre ?!
      C'est bien ce que nous pensons depuis le départ : C'EST AUSSI DESOLANT, QU'ATTERRANT !!
      France-Lacaze

  • @francelacaze8229
    @francelacaze8229 4 ปีที่แล้ว +2

    Bonjour aux Internautes et aux Lecteurs de Passage,
    une petite question au passage pour Monsieur le Président :
    "NAITRE, MOURIR, RENAITRE ENCORE ET PROGRESSER SANS CESSE ! ... TELLE EST LA LOI !!".
    Oui mais :
    Après avoir habité le Torse d'un Chef de Clan Breton du XIIème Siècle, se retrouver 7 siècles plus tard dans le corps d'un Instituteur, d'un Banquier, d'un Caissier etc... Cela ne parait pas pour une âme, suivre une marche ascendante très prononcée, ne croyez-vous pas ? 🤔
    Il faut croire que celle du futur Prophète avait eu quelques fautes graves à expier, non ?! 🙄
    Merci de nous donner quelques explications, en espérant que ce n'est pas être détracteurs que de penser à une telle question !!🤔
    Ou alors, il faudra bien dire et admettre dans vos futures Biographies d'Allan Kardec, qu'il fut une autre Personne que ce que vous nous dites dans cette vidéo ?! Par exemple : Directeur de Banques, de Journal, Administrateur- Régisseur de Théâtres etc...
    Et effectivement, à ce moment-là, nous sommes sur une plus juste équivalence, ne pensez-vous pas ?! 🙄
    Cordialement.
    Association de Recherches et d'Investigations "LACAZE-FRANCE", Généalogistes-Chroniqueurs, Spécialisés dans l'Histoire ancienne de PARIS et de la FRANCE au XIXème Siècle.

    • @michelm8195
      @michelm8195 3 ปีที่แล้ว +1

      Bonjour France LACAZE Association de Recherches et d'Investigations "LACAZE-FRANCE", Généalogistes-Chroniqueurs, Spécialisés dans l'Histoire ancienne de PARIS et de la FRANCE au XIXème Siècle.,
      Effectivement, l'évolution spirituelle de l'homme est tout à fait différente de l'évolution matérielle ou sociale. Jésus n'était-il pas charpentier ? N'est-il pas né dans une étable de Bethléem ? Il n'était pas un grand du Sanhédrin. Et pourtant son message d'amour traverse les temps depuis 2000 ans. Le sujet du spiritisme a vraiment l'air de vous intéresser. Si le sujet vous intéresse, vous pouvez aussi vous intéresser au célèbre medium brésilien, Francisco Candido Xavier. Par les messages qu'il a pu transmettre, il a soulagé de nombreuses mères qui avaient perdu un enfant, de nombreuses épouses veuves ou de nombreux enfants orphelins. En plus de son travail professionnel quotidien, il a écrit plus de 400 ouvrages sous la dictée de différents esprits. Ce sont des ouvrages qui nous permettent de comprendre le but de notre vie, pourquoi nous devons accueillir les épreuves que nous vivons avec beaucoup d'amour, à l'image du Christ. Tous les saints de l'église, y compris les medium(s) catholiques, nous montrent le bon exemple.
      Pour comprendre ce que sont ces fautes à expier, comme vous le demandez dans votre question, n'hésitez pas à lire "NOSSO LAR" de Chico Xavier. Un film a été tiré de ce livre. Il est plein d'enseignements et nous permet de comprendre pourquoi nous vivons, pourquoi nous mourrons et ce qui se passe ensuite.
      Merci et desole pour le retard de la reponse.
      En toute amitié.

    • @michelm8195
      @michelm8195 3 ปีที่แล้ว +1

      Une précision que j'ai oubliée : il n'y a pas de violence dans l'étude de la philosophie spirite.
      th-cam.com/video/1E0WmTBqI3s/w-d-xo.html
      Bien cordialement (littéralement, bien avec le coeur)

    • @francelacaze8229
      @francelacaze8229 3 ปีที่แล้ว

      @@michelm8195
      Bonjour Monsieur Mauvoisin,
      Enfin des gestes de Fraternité envers vos prochains de confession Catholique 👍... Est ce que c'est si dur que cela, enfin !! 🙄
      ... Bien sûr que les Spirites essayent de rectifier le tir concernant la Biographie du Codificateur du Spiritisme ALLAN KARDEC, qui se proposait d'ailleurs en son temps d'être la Troisième personne de la Trinité, en l'occurrence le "Consolateur" annoncé par notre Prophète Jésus-Christ et sa venue sur terre parmi les hommes ! 👍
      Par contre est ce que vous pouvez vous imaginer un seul instant en redescendant les deux pieds sur terre, que si nous devions envisager un Troisième Testament sur notre Sainte Bible, eh bien d'insérer ce Personnage au beau milieu de tous les Prophètes qui inspirèrent tous les écrits de la Torah, littéralement un "HOMME D'AFFAIRES" qui vécut au XIXème Siècle, dans notre Pays de FRANCE et de raconter sur ce Troisième Testament le (vrai) parcours de vie de cet homme ?! 🤔
      CROYEZ VOUS QUE CE SOIT BIEN SÉRIEUX ??! 🤔
      Cordialement.
      France LACAZE

    • @michelm8195
      @michelm8195 3 ปีที่แล้ว +1

      @@francelacaze8229 @France LACAZE "Enfin des gestes de Fraternité envers vos prochains de confession Catholique 👍". Cela me surprend de vous voir écrire ceci. Je ne pense pas que les spirites critiquent une religion en particulier. Pour ma part, je suis issu du catholicisme et je trouve que la philosophie spirite est dans la suite logique de ma religion de naissance. Comme le message du Christ, qui n'a pas aboli mais accompli la Loi, a été "Adorez Dieu et aimez son prochain comme soi-meme", le message du spiritisme nous montre comment la Justice Divine s'accomplit grace à la succession des réincarnations. Ainsi cette justice peut réellement s'accomplir, quels que soient les péchés, véniels ou mortels. Dieu ne nous laisse pas dans un enfer dantesque éternel, mais nous permet de regretter, d'expier et de réparer nos erreurs grâce à ces réincarnations. Un message extraordinaire et plein d'espoir. Imaginez ces mères aimantes dont le fils aurait commis des crimes atroces. Quel message d'espoir pour elles, de savoir qu'il pourra recommencer en évitant les mêmes écueils. C'est une véritable consolation. Lors de la transfiguration de notre Seigneur Jésus Christ, ne voit-on pas Pierre proposer une tente pour Elie et pour Moise ? Que sont-ils si ce n'est des esprits venus entourer et soutenir Jésus quelques temps avant sa passion ? Nous aussi à notre niveau, nous avons de l'aide, des grâces, chaque jour, selon nos actes et nos mérites. Les esprits de nos parents aimés nous soutiennent et nous soufflent quelque fois le bon chemin que nous devons prendre, si nous savons les écouter. C'est cette petite voix intérieure, cette intuition, qui nous parle et nous propose à chaque instant de faire le bien.
      Bien avec le coeur.

    • @francelacaze8229
      @francelacaze8229 3 ปีที่แล้ว +1

      Monsieur Mauvoisin,
      Figurez vous que vous êtes un des rares Spirites à nous tenir de tels langages 🤔
      Ce n'est pas du tout ce que nous recevons sur notre adresse Mail !! 🙄...
      Y aurait-il plusieurs catégories de Spirites en ce bas monde, par hasard ?! 🤔
      Comme ceux que nous avons contacté sur Wikipédia et qui gardent comme des "Cerbères" le Portail de ALLAN KARDEC.
      De toute façon, cela nous arrange parce que tant que ces FAKE-NEWS seront sur ce site, notre Biographie qui se trouve juste en dessous sur le moteur de Google aura encore de beaux jours ! 😉
      ... Tenez, si vous avez le temps de nous lire sur you-tube, ce soir entre 20h15 et 20h30 en avant première, nous mettons en ligne le second chapitre et le second épisode de la Biographie Historique d'ALLAN KARDEC.
      N'hésitez pas de nous laisser dans les commentaires vos impressions mais également des questions si vous ne comprenez pas un passage 👍
      Cordialement.
      Association de recherches et d'Investigations LACAZE-FRANCE, Généalogistes-Chroniqueurs, Spécialisés dans l'histoire ancienne de PARIS et de la FRANCE au XIXème Siècle.

  • @francelacaze8229
    @francelacaze8229 4 ปีที่แล้ว +2

    Bonjour aux Internautes et aux Lecteurs de Passage,
    de 19:25 à 20:30
    EPISODE DE L'INSTITUT POLYMATHIQUE DE LA RUE DE SEVRES PAR LES SPIRITES :
    Cet animateur de Conférence nous parle de cet institut qui se situait au n°33 et 35 de la rue de Sèvres en ces termes :
    EXTRAIT : "... Encore plus tard en 1831, il y a eu un nouveau déménagement au 35 rue de Sèvres où c'était un local beaucoup plus ample. Il y avait un véritable collège qui fonctionnait, avec plusieurs classes. Il s'appelait l'Institut RIVAIL, il s'est appelé à un autre moment l'Institut Polymathique et donc il fonctionnait à cette adresse. Vous voyez, son activité Pédagogique s'est considérablement développée entre 1824 et 1841.
    Et alors en 1840, les biographies en parlent un peu, et la date existante dans les biographies, elle est fausse car c'est en 1840 que l'Institut RIVAIL a été transférée à un autre propriétaire, Monsieur PILOTET. Et là, on ne sait pas encore pourquoi, mais les Biographies disent et c'est probablement vrai, que son oncle le fameux François DUHAMEL qui était, un peu "vicié" aux jeux, avait perdu beaucoup d'argent et avait ruiné un peu la Famille, ce qui avait obligé RIVAIL malheureusement a céder son Institut à ce Monsieur PILOTET. Les références que l'on a par rapport à ce Monsieur PILOTET, c'est que il y a eu énormément de dégradations aussi bien au niveau de la maintenance du local que de l'enseignement. Il y a même eu un procès et on est encore entrain de chercher parce qu'il y avait des termes et des échéances qu'il n'avait pas payé... Alors, vous voyez pour RIVAIL au début ça s'est bien passé, il a pu développer... mais après, sa vie est devenue plus compliquée et il fallait qu'il travaille et qu'il lutte pour le gagne pain ... !! ".
    Une fois de plus sur cet épisode, nous sommes encore sur une faute d'interprétation et de "DISTORSION COGNITIVE" émanant de cet animateur de Conférences !
    Bien sûr et heureusement qu’il faut absolument dans ce monde et sur l'ensemble de cette Planète Terre, garder un "ESPRIT CRITIQUE" et surtout une "LIBERTE D’EXPRESSION" qui nous vous le rappelons, ne plait pas toujours et décidément dans le Précepte Spirite qui cherche par tous les moyens de créer une sorte de "CANONISATION" du codificateur du Spiritisme.
    Dans quelques jours, nous mettrons sur ce commentaire, notre Humble proposition Généalogique concernant cet épisode de "L'INSTITUT RIVAIL DE LA RUE DE SEVRES", et nous pourrons de ce fait comparer avec "L' EVIDENCE SPIRITE" et de ce qui sera conservé Historiquement, en espérant à nouveau de convaincre les 99,9% de la Population de FRANCE qui ne croient pas au Spiritisme et qui se retrouveraient par accident et exceptionnellement sur ce commentaire, et de rappeler aux 0,1% de la Population de FRANCE qui croient "DUR COMME FER" à cette Doctrine, que si personne d'autres que les Spirites n'apportent une fois de plus sur cette Biographie d'ALLAN KARDEC un esprit critique et une Liberté d'expression, décidément nous débouchons encore et toujours sur des "FAKE-NEWS" ou une énorme erreur Cognitive due à une faute d'interprétation et qu'enfin leur rappeler que sur cette Planète, chacun est libre penseur de ce qu'il croit être vrai, en toute liberté.
    ET ENCORE POUR LONGTEMPS, DANS L'ESPERANCE !!
    En souhaitant vivement qu'au lendemain de cet épisode que nous pensons être de nouveau élucidé, ce conférencier récompensé par des titres pompeux "SPIRITES" qui n'intéressent que les Scientologues et une poignée d'érudits, redescendra bien vite de son piédestal et deviendra plus humble à l'avenir dans ses propos, notamment à l'encontre des Généalogistes de FRANCE, pour une leçon d'histoire de FRANCE que nous pensons, qu'il n'est pas prêt d'oublier !! 👍
    Nous ne vous dévoilerons que ceci pour l'instant et pour vous faire patienter un peu, de la part des archivistes des Jésuites de FRANCE à Vanves :
    Extrait : "... Quam misera statio olim pulcher apparuit nobis redeuntes tantum sciunt qui vidit. Nescio quid ómnium Scholárum usibus, qui absque fide, absque conscientia, hoc est vix cognoscibilia in domo eorum qui aliquando non fuit. Ruinosa sunt muri areae scissa off, horti conturbabant eum. Et omnis effectus habet magnam turbarum exitium !!
    Cordialement.

    Association de Recherches et d'Investigations "LACAZE-FRANCE", Généalogistes-Chroniqueurs, Spécialisés dans l'Histoire ancienne de PARIS et de la FRANCE au XIXème Siècle.

  • @JoseMarcos-bg5cr
    @JoseMarcos-bg5cr 2 ปีที่แล้ว

    Junto a Santo Agostinho, um dos homens mais inteligentes e dedicados à Verdade que a humanidade já viu. Obrigado Kardec pela chave para abrir nosso entendimento ao Evangelho e pela luz que continua a dissipar as trevas do mundo.

  • @alainl103
    @alainl103 4 ปีที่แล้ว

    Bonjour France Lacaze. Votre action sur la biographie d'Allan kardec est bénéfique : un bon coup de pieds dans fourmilière... La doctrine spirite à laquelle j'adhère se doit de respecter la vérité. Quelles que soient vos motivations contre la doctrine spirite et votre état d'esprit pour la combattre , les faits sont les faits et la vérité doit être établie sur la biographie de L Y D RIVAIL. Si vous contribuez à apporter de la vérité alors MERCI.

    • @francelacaze8229
      @francelacaze8229 4 ปีที่แล้ว +3

      Bonjour Monsieur Alain L.
      Effectivement, nous n'avons trouvé que ce moyen pour faire comprendre aux Spirites que c'était à eux de faire le nécessaire pour remettre les choses en place concernant la biographie de Denisard Hypolite Léon RIVAIL dit ALLAN KARDEC.
      Il semblerait que Monsieur le Président Spirite de France en personne nous ait enfin entendu.👍
      Il lui reste à effacer toutes les "Fake-news" qui trônent depuis bien trop longtemps sur le web et sur les livres des écrivains Biographes Spirites comme Léon Denis, Henri Sausse, André Moreil, Jean Prieur etc... 👍
      ... ET IL A UN ÉNORME TRAVAIL À FAIRE !!
      Nous lui souhaitons une bonne quête à la recherche de la Vérité et de la Sincérité.
      Cordialement.
      Association de recherches et d'Investigations "LACAZE-FRANCE", Généalogistes-Chroniqueurs, spécialisés dans l'histoire ancienne de Paris et de la France au XIXème Siècle.

  • @francelacaze8229
    @francelacaze8229 4 ปีที่แล้ว +3

    Bonjour aux Internautes et aux Lecteurs de passage,
    C'est Monsieur le Président en personne de la Fédération Spirite Française qui accepte enfin sur sa propre Vidéo de répondre à nos interrogations, mais il ne faut surtout pas avoir peur de nous mettre vos réponses épinglées qui intéressent au premier chef les lecteurs de passage qui représentent les 99,9% de la population de FRANCE qui ne croient pas au Spiritisme et qui se retrouveraient à tout hasard sur ce commentaire par pure curiosité. Quant à ceux qui représentent les 0,1% de la population de FRANCE qui croient en ce Précepte il est bien évident que nous avons affaire à des Gens acquis à votre cause, vous savez des personnes naïves qui se sont lancées têtes baissées dans cette doctrine, sans étudier le Prophète à fond et en somme, chacun est libre de penser que ne pas connaitre la vie de son Maitre à penser, n'est au fond pas très important. Pourquoi pas, après tout !!
    Nous parlons bien entendu de Denisard Hypolite Léon RIVAIL dit ALLAN KARDEC.
    Nous tenons avant toute chose de vous remercier de votre Politesse qui n'est visiblement pas le cas de toutes les personnes avec lesquelles nous avons eu affaire jusqu'à présent, et nous saluons enfin une personne avec laquelle nous allons nous l'espérons trouver le chemin de la vérité dans les temps à venir, puisque nous avons décidé de vous laisser faire dans ce sens, enfin bref et ce n'est pas le principal dans le propos qui nous intéresse.
    Donc, voyons voir ... Vous nous dites :
    "... 1) Plusieurs lettres échangées entre H. L. D. Rivail et son épouse Amélie Boudet montrent que la petite Louise n'est pas morte près de Château du Loir, mais à Paris... Même si son adoption plénière n'était pas possible à l'époque, elle a quand même été éduquée par Hypolite et Amélie, elle allait avec eux l'été à Château du Loir dans la maison des parents d'Amélie, et avait une chambre dans la résidence d'Hypolite et d'Amélie rue Mauconseil à Paris...".
    Sans vouloir vous mettre dans une situation difficile il nous semble que Denisard Hypolite Léon RIVAIL en date du 29 Septembre 1845, de Paris à Château du Loir avait écrit à son épouse Amélie Gabrielle BOUDET qui se trouvait à ce moment-là chez ses Parents dans la Sarthe :
    EXTRAIT : ... " Comme tu me mandais que si tu ne m'écrirais pas, c'est que Louise continuerait à aller mieux. J'espère donc que le mieux se sera soutenu ; je conçois tout ce que cela doit te donner de tourments et de fatigues, au lieu de prendre le repos dont tu avais tant besoin ".
    Oui, Monsieur le Président : LES DIFFICULTES DE SANTE DE LA PETITE LOUISE SEMBLAIENT S'AGGRAVER.
    Il était certainement très hasardeux de la déplacer pour un si long voyage de retour dans la Capitale, étant mourante à ce moment-là, toujours de notre point de vue, en tant que libres penseurs dans notre liberté d'expression.
    La petite Louise était donc rentrée à Paris, alors qu'elle allait de mal en pis !
    D'ailleurs, dans quel état était-elle arrivée à PARIS au juste ?!
    Vous nous dites ensuite que la petite LOUISE serait morte à PARIS et non à Château du Loir ??!
    En plus, c'était le Père d'Amélie Gabrielle BOUDET en date du 6 décembre 1845 habitant précisément à Château du LOIR qui avait annoncé la nouvelle de la mort de la petite LOUISE dans son courrier. Mais Monsieur le Président entre le 29 Septembre 1845 et le 6 décembre 1845, il n'y a que deux mois qui nous sépare de cet événement tragique pour la famille RIVAIL/BOUDET. Si vous aviez dû trouver quelque chose de probant concernant le décès de la petite Louise à PARIS cela ne devait pas être si difficile que cela surtout que vous avez en main deux dates proches l'une de l'autre, donc d'une facilité déconcertante en matière de recherches et investigations... Vous possédez même l'endroit où la Famille RIVAIL habitait à PARIS à ce moment-là (rue Mauconseil dans le 1er arrondissement de Paris), c'est encore plus facile, non ?!
    Mais aussi parallèlement, pourquoi vous êtes vous entêté à chercher une Louise RIVAIL ou une Louise DUHAMEL, voir même une Louise BOUDET, franchement ?!... Alors que vous n'êtes pas sans savoir que l'adoption n'était pas possible pour un enfant à cette époque, voyons ?! Vous vous êtes égaré pour rien et avez perdu du temps précieux !!
    ET DANS TOUT CELA, LES MEDIUMS ET LES SOMNAMBULES... ILS VOUS SERVENT A QUOI DONC ??!
    Le Spiritisme n'est il donc pas un précepte qui nous informe que l'on peut dialoguer avec l'au-dela ?!
    Dans une vidéo récente d'un certain Jérôme VIBERT, (un Médium), animée par un certain Didier Santiago, nous nous sommes aperçus qu'ALLAN KARDEC était très bavard dans l'au-delà, donc c'est le moment d'en profiter... Vous pouvez contacter facilement ce Monsieur VIBERT, il a pignon sur rue et ainsi avoir peut-être des renseignements très précis sur ce qui vous pose problème, non ?!
    Pour votre information, nous vous donnons ce lien Web you-tube pour vous rendre compte de la performance de ce Médium, qui nous a laissé sans voix ! "UN VERITABLE PRODIGE" :
    th-cam.com/video/sRbPMzqMBOA/w-d-xo.html
    En plus, ce qui serait intéressant pour nous est de savoir ce que vous en pensez de votre point de vue.
    En attendant votre réponse, recevez Monsieur le Président, nos sentiments les plus sincères.
    PS : En ce qui concerne votre seconde interrogation, concernant l'Institut rue de Sèvres, il se trouve que nous avons trouvé de nouveaux documents que nous sommes entrain d'exploiter, donc, patience dans l'azur !! En plus, vous devriez être ravis de nos nouvelles trouvailles.
    Vous voyez que notre Biographie peut se transformer elle aussi à tout moment et c'est le but recherché avant tout. C'est ce qui fait le charme des recherches et des investigations : LA SURPRISE !! 👍
    ... A BON LISEUR...
    Association de Recherches et d'Investigations "LACAZE-FRANCE", Généalogistes-Chroniqueurs, Spécialisés dans l'Histoire ancienne de PARIS et de la FRANCE au XIXème Siècle.

    • @allankardec726
      @allankardec726  3 ปีที่แล้ว

      Bonsoir, et merci pour vos commentaires. La lettre de Julien Boudet répondait par retour à celle qui lui avait été envoyée de Paris par sa fille Amélie et qui lui annonçait la mort de la petite Louise à Paris.
      Concernant votre commentaire sur le but des communications médiumniques sérieuses, nous vous conseillons de lire le Livre des Médiums, d'Allan Kardec.

    • @francelacaze8229
      @francelacaze8229 3 ปีที่แล้ว +1

      @@allankardec726
      Nous avons mieux ! Harry HOUDINI, un Magicien-Mentaliste chez les Médiums
      Cordialement.
      Association de recherches et d'Investigations "LACAZE-FRANCE", Généalogistes-Chroniqueurs, Spécialisés dans l'Histoire ancienne de PARIS et de la FRANCE au XIXème Siècle.

    • @memoiredelombre9382
      @memoiredelombre9382 2 ปีที่แล้ว

      Oh merci LACAZE FRANCE de parler enfin de cet enfumeur de 1ere qu est Jérôme Vibert !!! Il faut absolument le faire tomber...par tous les moyens !!! Légaux je sous entend bien sûr...
      Regardez donc la vidéo enquête de l eau delà avec le Padre Pio et regardez juste les 10 dernières minutes de la vidéo...franchement ce genre de c*** ça vous vaccine et immunise à vie !!!

    • @francelacaze8229
      @francelacaze8229 2 ปีที่แล้ว +2

      @@memoiredelombre9382
      En ce qui concerne ce "TRIO VIBERT " que nous appelons les Pieds Nickelés, nul doute que des Mentalistes et des équipes de Zététiciens se penchent en ce moment sur les Berceaux de Filochard, Ribouldingue et Croquignol.
      Dans quelques temps de là en étant un peu Patient dans l'Azur, vous verrez que les Bébés risquent bien de Pleurer.
      Tout vient à point à qui sait attendre.
      Cordialement
      France LACAZE.

    • @memoiredelombre9382
      @memoiredelombre9382 2 ปีที่แล้ว

      @@francelacaze8229 Dieu vous entende chers amis !!!
      J'espère qu'ils seront démasqués avec des mentalistes pas connus comme Freze...Olicard...d'Oz ou Vincent (Viktor)...
      Les piéger avec des photos de morts bien vivants par exemple...caméra cachée (sous forme de lunettes ça existe)...sans parler d'éventuelles recherches sur eux dans les archives qui nous en apprendront de belles...
      Ces marchands de Foire doivent cesser d'être ce qu ils sont,mis à nu,jugés,condamnés et dépossédés de tous leurs biens mal acquis sur la crédulité et le chagrin de tant de personnes...
      Perso je n'ai jamais fait appel à un quelconque médium dans ma vie...je suis pas tombé aussi bas quand même !!!
      Hâte de voir ces bébés pleurer...
      Peu importe le temps ce dernier travaille en notre faveur.
      Cordialement 😉

  • @reneecartier9705
    @reneecartier9705 4 ปีที่แล้ว +2

    Bonjour,
    Qui était Allan Kardec ?!
    Mais, n'était-ce pas ce petit instituteur malin, qui est un illustre inconnu dans les annales de l'éducation nationale au 19ème Siècle, lorsque nous allons sur ce moteur de recherches ?!
    j'attends avec impatience de voir le résultat des recherches de ces généalogistes de France, concernant la petite louise dont cette Secte nous dit qu'elle fut soi-disant adoptée.
    Encore une "déconvenue" en perspective pour les Spirites, je suppose ?!
    Merci aux Généalogistes de FRANCE pour leurs informations. Salutations.

  • @francelacaze8229
    @francelacaze8229 4 ปีที่แล้ว +2

    Bonjour aux Internautes et aux Lecteurs de Passage,
    Il faut savoir que pour qu'une Biographie soit homologuée, il faut tomber sur des archives que l'on retrouve dans différents endroits et conservées principalement, par les archivistes de FRANCE.
    En ce qui concerne ce personnage, il faut dire que ce n'est pas chose facile parce qu'il a vécu son existence à PARIS, entre 1820 et 1869, soit près de 50 années dans notre belle Capitale, ce qui n'est pas rien, il faut le reconnaitre.
    Le 23 et le 24 mai 1871, pendant les émeutes de la Commune, les flammes avaient en effet ravagé PARIS, et provoquèrent la destruction de beaucoup d'édifices.
    Vous pouvez remarquer facilement qu'ALLAN KARDEC avait effectivement vécu presque toute sa vie à PARIS avant ces tristes évènements, et donc beaucoup de documents partirent en fumée. Mais tout n'avait pas été détruit par ces incendies, et il faut malheureusement se contenter de ce que l'on retrouve dans un premier temps, et attendre de pouvoir découvrir éventuellement de vraies archives au gré de ses recherches et de ses investigations.
    ET ON EN RETROUVE DES DOCUMENTS, FORCEMENT ET A FORCE DE PATIENCE !!
    Mais pas toujours dans les endroits où on s'y attend le plus.
    Des documents qui pourraient d'ailleurs contredire ce que par exemple certains Conférenciers tentent de nous convaincre, au travers de simples lettres de correspondances ou uniquement des textes de lois qu'ils ont en main et de ce fait, pourraient se retrouver sur une fausse route, voir un faux raisonnement, par rapport à ce que nous pourrions retrouver dans la réalité, en tant que détenteurs éventuels d'actes réels et homologués par l'histoire.
    Tout cela pour dire aux lecteurs de passage que les Généalogistes passionnés par les recherches de toutes sortes, travaillent toujours dans le sens de la réalité de ce qu'ils découvrent, parce qu'ils ont avant tout, les deux pieds bien sur terre et qu'ils ne cherchent pas par quelques moyens que ce soit, de se justifier par des explications pas possible pour essayer de convaincre leurs prochains, toujours en vous précisant qu'un HISTORIEN doit toujours garder une neutralité absolue de jugement par rapport à des documents historiques qu'il mettrait au jour, à cause de son devoir de réserve en tant que Professionnel.
    A contrario, un Généalogiste, lorsqu'il retrouve un document historique qui ne correspond pas à ce qu'il se dit depuis toujours, et surtout qu'une Association quelconque détiendrait depuis tant d'années en qualité de "GARDIENNE" exclusive et unique, en se gardant bien de divulguer ce qui pourrait être l'impensable, eh bien non seulement nous avons affaire dans un premier temps à ce que l'on appelle de nos jours littéralement des "FAKE-NEWS", mais en tant qu' "ESPRITS CRITIQUES", nous nous devons absolument d'alerter et de mettre en garde celui ou celle qui serait à la recherche de la vérité.
    La preuve avec cette Vidéo Biographique Spirite d'ALLAN KARDEC qui commence enfin à s'éclaircir au fur et à mesure du temps qui passe. Mais, franchement et entre nous :
    "FALLAIT-IL EN VENIR A CELA ?!"
    Et surtout, combien de temps auraient duré ces fausses informations Biographiques de ce personnage, si des Généalogistes, voir même des Historiens n'avaient pas mis un jour, le nez dedans ?!
    A VOTRE AVIS ?!
    Pour votre information, nos sites dont nous vous rappelons les liens web ci dessous, depuis 2017 :
    gw.geneanet.org/lacaze54_w?n=rivail+dit+allan+kardec&oc=0&p=denisard+hypolite+leon&type=fiche
    OU
    allan-kardec-biographie-historique-et-comparative-06.webself.net/
    Cordialement.
    Association de Recherches et d'Investigations "LACAZE-FRANCE", Généalogistes-Chroniqueurs, Spécialisés dans l'Histoire ancienne de PARIS et de la FRANCE au XIXème Siècle.

  • @laule5347
    @laule5347 3 ปีที่แล้ว +1

    🔥

  • @michelm8195
    @michelm8195 3 ปีที่แล้ว +1

    ​ @France LACAZE "Enfin des gestes de Fraternité envers vos prochains de confession Catholique 👍". Cela me surprend de vous voir écrire ceci. Je ne pense pas que les spirites critiquent une religion en particulier. Pour ma part, je suis issu du catholicisme et je trouve que la philosophie spirite est dans la suite logique de ma religion de naissance. Comme le message du Christ, qui n'a pas aboli mais accompli la Loi, a été "Adorez Dieu et aimez son prochain comme soi-meme", le message du spiritisme nous montre comment la Justice Divine s'accomplit grace à la succession des réincarnations. Ainsi cette justice peut réellement s'accomplir, quels que soient les péchés, véniels ou mortels. Dieu ne nous laisse pas dans un enfer dantesque éternel, mais nous permet de regretter, d'expier et de réparer nos erreurs grâce à ces réincarnations. Un message extraordinaire et plein d'espoir. Imaginez ces mères aimantes dont le fils aurait commis des crimes atroces. Quel message d'espoir pour elles, de savoir qu'il pourra recommencer en évitant les mêmes écueils. C'est une véritable consolation. Lors de la transfiguration de notre Seigneur Jésus Christ, ne voit-on pas Pierre proposer une tente pour Elie et pour Moise ? Que sont-ils si ce n'est des esprits venus entourer et soutenir Jésus quelques temps avant sa passion ? Nous aussi à notre niveau, nous avons de l'aide, des grâces, chaque jour, selon nos actes et nos mérites. Les esprits de nos parents aimés nous soutiennent et nous soufflent quelque fois le bon chemin que nous devons prendre, si nous savons les écouter. C'est cette petite voix intérieure, cette intuition, qui nous parle et nous propose à chaque instant de faire le bien.
    Bien avec le coeur.

  • @francelacaze8229
    @francelacaze8229 4 ปีที่แล้ว +3

    Bonjour aux Internautes et aux Lecteurs de Passage,
    Si nous comprenons bien avec cette Vidéo, nous avons affaire "LITTERALEMENT" à un grand revirement de situation. Des informations sur KARDEC qui n'étaient pas encore admises par ce mouvement, il y a quelques temps encore !!
    Vous pouvez remarquer que cette Biographie se rapproche de plus en plus vers celle que nous avons mise en ligne depuis bientôt trois années, et bien loin de ce que l'on peut trouver encore aujourd'hui en trop grand nombre, sur le Web, Wikipédia compris.
    Nous saluons bien évidemment cette toute récente Biographie de Denisard Hypolite Léon RIVAIL, expliquée par ce Conférencier Spirite, qui s'améliore de plus en plus avec le temps, dans la recherche de la vérité, concernant ce personnage et qui nous apprend de nouvelles choses, VRAIMENT !!
    Et qui n'a enfin plus peur de dire des choses sur ALLAN KARDEC, qui n'existaient pas auparavant dans les livres Biographiques Spirites sur ce personnage, et que ces Scientologues n'osaient avouer jusqu'alors !
    Est ce aussi dur que cela de dire enfin la vérité sur la vie de cet homme ?!
    Mais, cela reste encore timide dans le domaine de la précision du détail et surtout de l'interprétation dans les sujets évoqués individuellement, ce qui a son importance dans la compréhension, et nous sentons une certaine retenue dans les sujets qui sont évoqués. Est ce que cet animateur de Conférence serait encore un peu "FREINE" à tout hasard par son mouvement ?!
    Enfin, nous dirions est ce qu'il n'aurait pas encore un peu trop un devoir de réserve par rapport aux documents que les Grands Représentants de ce Précepte possèdent dans leurs archives depuis toujours, mais qu'ils ne montrent pas encore totalement et notamment sur cette Vidéo ?!
    Enfin, c'est encore bien dommage !!
    Ce n'est pas être détracteurs que de penser ceci. Chacun d'entre nous doit avoir un "ESPRIT CRITIQUE", c'est ce qui fait avancer les choses, voyez-vous ! La preuve avec ce tout nouveau Curriculum Vitae.
    Et nous remarquons, que ce conférencier n'en manque pas non plus d'esprit critique à notre encontre, sur son animation !!
    Nous nous apercevons avec cette toute nouvelle Biographie d'ALLAN KARDEC que de vieux dossiers classés "TOP SECRET" par les archivistes Spirites, ont été ressortis des tiroirs, bien fermés à clef depuis plus de 150 ans, et nous en sommes ravis pour l'heure.
    POUR VOTRE INFORMATION :
    Adresses de nos sites généalogiques sur le Web, depuis 2017 :
    gw.geneanet.org/lacaze54_w?n=rivail+dit+allan+kardec&oc=0&p=denisard+hypolite+leon&type=fiche
    OU :
    allan-kardec-biographie-historique-et-comparative-06.webself.net/
    Cordialement.
    Association de recherches et d'investigations, LACAZE-FRANCE, Généalogistes-Chroniqueurs, spécialisés dans l'Histoire ancienne de PARIS et de la FRANCE au XIXème Siècle.

    • @memoiredelombre9382
      @memoiredelombre9382 2 ปีที่แล้ว

      Que voulez-vous...le spiritisme se sentant acculé et grandement en danger ses "représentants" prennent les devants sous peine de voir leur mouvement retourner là d où il n aurait jamais dû sortir :
      Les chiottes de l'histoire !!!
      Un ancien spirite souffrant de biais cognitifs heureusement guéri...
      Cordialement

    • @francelacaze8229
      @francelacaze8229 2 ปีที่แล้ว +2

      @@memoiredelombre9382
      Bonsoir Monsieur Mémoire de l'ombre,
      Nous savons combien cela doit être dur pour un Quidam d"avoir cru pendant un certain temps à une Doctrine ou à un Précepte en rapport avec des écrits qui se sont avérés complètement erronés, non seulement concernant la vie totale du Prophète mais également ce qu'il avait produit à partir de textes anciens qu'il avait trouvés et que d'autres avaient inventé bien avant lui.
      Au-delà du 8ème Commandement de DIEU que les Scientologues Spirites ont transgressé depuis plus de 150 ans, alors qu'il savaient la vérité depuis le départ concernant ALLAN KARDEC, il faut se rassurer en se disant que l'erreur est humaine pour le lecteur de Passage et remercier les Archives Nationales de FRANCE qui nous apportent la lumière en ce début de XXIème Siècle. 👍
      PS : A la rentrée de Septembre nous aurons de nouvelles informations à éditer sur notre Biographie Historique d'ALLAN KARDEC en Provenance cette fois-ci des Archives des Jésuites de FRANCE, qui risquent encore de faire parler le Personnage dans ce qu'il n'était vraiment pas dans le Cœur des Spirites.
      Cordialement.
      Association de recherches et d'investigations "LACAZE-FRANCE" généalogistes Chroniqueurs spécialisés dans l'histoire ancienne de PARIS et de la FRANCE au XIXème Siècle.

    • @memoiredelombre9382
      @memoiredelombre9382 2 ปีที่แล้ว

      @@francelacaze8229 Hâte de lire ça et vous savez comme vous venez de le dire l erreur est humaine...dès le début il y avait des trucs qui me faisaient douter (un esprit supérieur doit trouver mieux que de faire bouger une table...les communications de Hugo qui ressemblaient trop à...lui-même...les photos truquées et les fameux ectoplasmes...) mais une part de moi voulait y croire...tant pis cela ne remet nullement ma Foi en Dieu et heureusement !!!
      Tout le reste j ai découvert les trucages par des livres sur l'illusionnisme...fascinant à un point !!!
      Pour ce qui est de son livre des esprits j avoue que j aimerais en connaître la véritable origine,les auteurs,l'époque tout ça...si c est possible bien sûr !!!
      Merci pour vôtre travail d'information.
      Cordialement

    • @francelacaze8229
      @francelacaze8229 2 ปีที่แล้ว +1

      @@memoiredelombre9382
      Bonjour Monsieur Mémoire de l'ombre,
      C'est facile, A l'époque, nous sommes alors en 1854, Allan Kardec travaille rue des St Pères à PARIS comme administrateur comptable au Journal l'Univers, mais aussi aux établissements Pélagaud (librairie de Dévotion religieuse), dans une annexe rue de Tournon et à cette même adresse nous trouvons au même endroit et au même moment les activités d'une Chiromancienne-Cartomancienne du nom de Madame Moreau que vous pouvez retrouver à la Bibliothèque de FRANCE pour votre information. Elle proposait à la vente des livres occultes de toutes sortes. Nous savons que Allan Kardec était intéressé depuis toujours à ce monde, puisqu'il fréquentait assidûment une Somnambule du nom de Mariette...
      Mais relisez donc notre Biographie Historique et cliquez sur les liens web que nous mettons à l'intention des lecteurs de Passage 👍... Et vous comprendrez les causes à effets 👌
      Cordialement
      Association de recherches et d'investigations "LACAZE FRANCE", généalogistes-Chroniqueurs, spécialisés dans l'histoire ancienne de PARIS et de la FRANCE au XIXème Siècle.

    • @memoiredelombre9382
      @memoiredelombre9382 2 ปีที่แล้ว

      @@francelacaze8229 Merci à vous !
      Mais soyez sûrs que je regarde petit à petit toutes vos vidéos qui montrent qui était en vrai ce personnage et qui démontent l'escroquerie du siècle que fût le spiritisme...je les sauvegarde en HD sur un disque dur externe et si besoin est (je vous demanderai la permission) je créerai une autre chaîne youtube où je posterai tout le nécessaire avec liens à l appui sans rien changer aux titres de vos vidéos...et en vous mentionnant comme étant les auteurs (logique).
      Car je trouve que vous ne faites pas assez de vues ce qui est dommageable au vu des innombrables heures de recherche pour rétablir la Vérité !!!
      La chaîne portera un titre accrocheur soyez en sûrs je saurai attirer les adeptes de cette "secte" afin de les sortir de leur torpeur !!!
      Je finis par une petite citation :
      "Le plaisir peut se trouver dans l'illusion mais seule la réalité peut procurer le bonheur."
      😎😎😎

  • @francelacaze8229
    @francelacaze8229 4 ปีที่แล้ว +2

    Bonjour aux Internautes et aux Lecteurs de Passage,
    Vous pouvez comparer par vous même cette présente Biographie Spirite du Personnage d'ALLAN KARDEC, pas mal du tout, par rapport à ce qui était dit de ce personnage, émanant d'écrivains Spirites qui étaient contemporains de cet homme, nous vous le rappelons, ce qui est tout de même extraordinaire pour le coup !!
    Mesdames et Messieurs les Spirites, vous ne pourrez jamais empêcher les 99,9% du peuple de FRANCE qui ne croient pas au spiritisme, dont la curiosité est bien au delà de cette croyance en vous lisant, mais qui pourraient éventuellement se poser cette question fondamentale :
    "MAIS POUR QUELLES RAISONS CES ECRIVAINS CONTEMPORAINS DE KARDEC, AVAIENT-ILS ECRITS DE TELLES FAUSSETES SUR LUI ?! ALORS QU'ILS CONNAISSAIENT CE PERSONNAGE EN QUESTION ?!
    FRANCHEMENT !!".
    Alors, si Monsieur le Président de la Fédération Spirite de FRANCE nous lit sur ce commentaire, nous lui proposons d'apporter notre idée sur "LA PETITE LOUISE", s'il n'a toujours pas trouvé d'içi début Novembre 2020, rien que pour rendre un petit hommage à l'âme de cette pauvre petite enfant qui se trouve très certainement à la droite de DIEU et en bonne place.
    Mais toujours en gardant notre "ESPRIT CRITIQUE" qui fait avancer les choses il faut le dire, nous sommes à peu près sûrs que les vraies infos sur cette "PETITE LOUISE", les Spirites les ont en main et ils ont attendu jusqu'aux derniers moments dans leurs derniers retranchements, c'est à dire aujourd'hui même, que les Généalogistes s'invitent sur leurs innombrables Biographies aussi rocambolesques les unes que les autres, pour qu'enfin cette Biographie, en cette année 2020, et au tout début de ce Troisième Millénaire, on se rapproche enfin un peu plus de la vérité qui ne correspond vraiment plus du tout à ce que disaient les Biographes de référence que furent Henri SAUSSE, Léon DENIS, et plus proche de nous, André MOREIL, voir Jean PRIEUR etc...
    ET C'EST FLAGRANT MAINTENANT !!
    On peut même dire que ce Curriculum Vitae sur cette Vidéo est Comparatif et "Presque" Historique.
    TOUT COMME LE NOTRE, EN S'Y RAPPROCHANT AU PLUS PRES, PUISQUE LES GRANDES LIGNES Y SONT EVOQUEES.
    Nous préférerions de loin que la vérité sur "LA PETITE LOUISE" soit dite par cet animateur de Conférence et ce serait toujours mieux que sur nos sites historiques, avec nos propres explications "CRITIQUES" non ?!
    Nous préférerions les vôtres, et ce serait moins agressif pour votre mouvement, vraiment !!
    Cordialement.
    Association de recherches et d'Investigations "LACAZE-FRANCE", Généalogistes-Chroniqueurs, Spécialisés dans l'histoire ancienne de PARIS et de la FRANCE au XIXème Siècle.

  • @leabria604
    @leabria604 3 ปีที่แล้ว

    L'avortement je pense que c'est la loi du karma . libre arbitre. Exemple un viol la mère qui a été violé a sûrement fait un viol dans une réincarnation .ce propos n'appartient qu'à moi c'est mon avis.

    • @allankardec726
      @allankardec726  3 ปีที่แล้ว +1

      Bonjour, effectivement c'est souvent le cas, mais pas systématique. Même après un viol, l'avortement est un choix, pouvant entraîner un second traumatisme.

  • @michelmauvoisin1690
    @michelmauvoisin1690 4 ปีที่แล้ว +1

    Merci Mme France Lacaze de m'avoir donné envie de découvrir la vie d'Allan Kardec

    • @michelmauvoisin1690
      @michelmauvoisin1690 4 ปีที่แล้ว

      Cordialement.

    • @francelacaze8229
      @francelacaze8229 4 ปีที่แล้ว +2

      @@michelmauvoisin1690
      Bonsoir Monsieur Mauvoisin,
      Merci pour votre intérêt à connaître la vraie Biographie d'ALLAN KARDEC par l'association "LACAZE-FRANCE". Vous constatez que l'épisode de la petite Louise que nous avons expliqué sur ce commentaire ne correspond absolument pas avec ce que nous dit cet animateur en avançant les mots Adoption et Éducation, alors que cette pauvre enfant bien malade et sous surveillance médicale dans l'Hôpital de Château du Loir, avait des parents bien vivants qui vivaient à quelques kms de cette commune, en l'occurrence à Thoiré sur Dinan. Encore un défaut d'interprétation en n'ayant pas les bonnes archives en main, et c'est bien dommage pour cet animateur qui nous offre une Biographie moderne de ce personnage qui se rapproche de la nôtre tout de même, et c'est courageux de sa part dans tout cet océan biographique de "FAKE-NEWS" orchestré à la base par l'escroc Pierre Gaëtan LEYMARIE le digne successeur de KARDEC après 1869.
      Dans nos prochains commentaires, veuillez nous suivre concernant la fermeture de l'institut de Denisard Hypolite Léon RIVAIL, rue de Sèvres en 1841 et non en 1840 pour d'autres raisons qu'une soi-disant faillite due aux dettes de jeu de son oncle François DUHAMEL. Des documents qui nous viennent directement des archives des Jésuites de France à Vanves, mais également des archives de l'annuaire du commerce et de l'industrie.
      Cordialement.
      Association de recherches et d'Investigations "LACAZE-FRANCE", Généalogistes-Chroniqueurs, Spécialisés dans l'histoire ancienne de Paris et de la France au XIXème Siècle.

    • @michelmauvoisin1690
      @michelmauvoisin1690 4 ปีที่แล้ว +1

      @@francelacaze8229 Je vais donc regarder la petite Louise. Avec toute l'importance que vous attachez à ce détail, je pense que je vais y découvrir un vieux tiroir secret plein d'une poussière à donner grise mine à tous les torchons de la terre ! Vous en avez mis quelques commentaires sur cette page ! Ca doit vraiment vous intéresser ce sujet. C'est bien car il y a tellement de choses à découvrir dans les livres d'Allan Kardec. Les lire permet de mieux comprendre la miséricorde divine. N'hésitez pas à répondre, cela fait toujours plaisir d'avoir une association qui discute.

    • @francelacaze8229
      @francelacaze8229 4 ปีที่แล้ว +3

      @@michelmauvoisin1690
      Monsieur Mauvoisin, figurez-vous qu'il n'y a pas que l'histoire de la petite Louise qui est mal interprétée par cet animateur de conférence, ce serait qu'à demi mal. En fait dans les explications de ce conférencier, il manque le principal.
      QUI ÉTAIT VRAIMENT ALLAN KARDEC EN RÉALITÉ ?!
      En tout état de cause, ni un grand Professeur et ni un grand Pédagogue 🙄... Ça se saurait !! 🤔
      Et là est toute la question !! 🙏
      Lorsque l'on dit des mensonges, on finit un jour par y croire !! 🙄
      Cordialement.
      Association de recherches et d'Investigations "LACAZE-FRANCE", Généalogistes-Chroniqueurs, Spécialisés dans l'histoire ancienne de PARIS et de la FRANCE au XIXème Siècle.