Tu es beaucoup trop gentille. Il y a clairement eu un abus de la part du salon. Lorsqu'une personne est en cours de formation, elle est censée être clairement identifiable par un signe distinctif, tel un badge signalant son statut ou une tenue différente. On est censé demander à la cliente son accord pour passer entre les mains d'une personne qui se forme et on ne la laisse pas en roue libre durant toute la prestation, on contrôle son travail à chaque étape, on contrôle le résultat et on corrige les erreurs le cas échéant. On ne laisse pas partir la cliente comme ça. Non seulement tu n'étais pas informée du statut de cette employée, mais en plus, elle t'a menti lorsque tu lui as posé la question. Je trouve la réponse du salon franchement minable au regard du cumul des fautes professionnelles sur cette prestation et compte tenu du fait qu'il a pris ton argent. Quant au fait d'engager ta responsabilité en ayant conseillé le salon par le passé, je ne pense pas que quiconque puisse te tenir pour fautive de leur manque de professionnalisme. Ce n'est pas parce que tu as été satisfaite une fois que tu le seras toujours et que d'autres le seront et inversement. Donc tu n'y es pour rien si d'autres crinières ont été massacrées par la suite.
Mon Dieu cette vidéo me rappelle TELLEMENT pourquoi j’ai la PHOBIE des coiffeurs, ils te maltraitent pendant 2 heures, toi t’oses rien dire parce que c’est pas toi qui est censée avoir un DIPLÔME en fait, puis ils finissent par te dire « bah dis donc vos cheveux sont vraiment très secs on peut pas faire grand chose avec »… je suis vraiment traumatisée haha
Comme tu dis, on n'est jamais mieux servi que par soi-même ! J'ai rarement été contente en sortant d'un salon de coiffure, petite, j'en pleurais même. Cela fait des années que je me coupe les cheveux toute seule grâce (entre autres, bien sûr, je me renseigne un minimum pour ne pas faire trop de merde) à des tutos TH-cam et je n'ai JAMAIS été déçue. Certes, je me suis loupée quelques fois mais j'ai toujours réussi à rattraper mes bêtises sans pour autant couper plus que voulu/nécessaire. Bien sûr, je ne généralise pas, il y a des bons coiffeurs, j'en ai moi-même bénéficié mais cela n'empêche que mes expériences avec les salons de coiffure ont été beaucoup (mais alors BEAUCOUP) plus souvent décevantes que satisfaisantes.
Tout comme vous, ça va faire des années que je me coupe les cheveux moi-même. Je préfère me louper moi-même que d'être loupée par un coiffeur censé être un professionnel que j'aurais en plus payer, je trouve ça bien plus frustrant. Si je me loupe au moins ce sera mon erreur, pas celle d'un autre.
Coucou, je suis en 2eme année d'apprentissage en coiffure et il est vrai que on ne nous forme pas pour les cheveux bouclés. J'ai appris plus de technique sur internet qu'à l'école ou dans le salon où je fais mes stages. J'ai moi même le cheveux bouclé. Peu de coiffeuses comprennent ce type de cheveux malheureusement. Sache que tes vidéos m'ont appris bcp sur le cheveu bouclé. Continue!
Je trouve ça bien que tu cherches à te former par toi-même. Ça reste inadmissible que l'on parle de métissage de la population, que ça ne choque personne (au niveau de ceux qui font les programmes) que les formations des coiffeurs n'ont pas été mis à jour.
C'est quand même navrant de constater que jusqu'à maintenant l'enseignement dans les écoles de coiffure ne tiennent pas compte de tous les types de cheveux ! C'est comme si avoir des cheveux bouclés ou crépus étaient un défaut. Tous les types de cheveux sont beaux il suffit de les traiter comme il faut avec leurs caractéristiques. En plus avec le métissage les cheveux texturés ne sont pas rares du tout !
Gaby, j’ai un CAP un brevet professionnel et un brevet de maîtrise 15 ans d’expérience dans la coiffure et je peux te dire que les termes que tu utilises que ta façon de réfléchir tu as tout compris de la coiffure surtout sur un cheveux bouclé c’est de la géométrie, quand je vois ton avant j’ai envie de pleurer t’as des cheveux magnifiques. Effectivement tu as tout dit laisse repousser et ne coupe que le dessus de tête, ce qu’on appelle le plateau, tu es largement capable de couper les cheveux toute seule et pourquoi pas de temps en temps faire vérifier la base de dos par ta meilleur ami. En tout cas tu as des cheveux magnifiques
Le pire c'est ceux qui nous coupent 20 cm alors qu'on leur avait demandé de nous couper que les pointes ou maximum 5 cm, et ensuite ils nous sortent '' oui mais c'est parce que tes cheveux étaient abimés" ...😵💫abimer ou non c'est pas son problème, on lui demande de couper 5 cm, c'est pas bien compliqué pourtant ! Depuis j'ai appris à me couper moi-même les cheveux et je me porte tellement mieux !
Mais tellement !! J'ai jamais supporté qu'on me dise ça. Oui ils peuvent être abîmés mais on n'a pas envie d'avoir une coupe courte pour autant. Surtout que perso mes cheveux ne poussent pas vite du tout!!
Pareil, je fais tout moi-même depuis des années pour éviter qu’un coiffeur ne se sente pousser des ailes sans prendre en compte mes demandes… 🙃 Et, hormis un ratage de frange coupée un peu trop court (j’avoue que j’ai été culottée haha), je n’ai jamais eu aucun problème pour le reste. Et mes cheveux se portent très bien !
@@circemyo Et oui, on peut parfois se rater un peu au début, mais je préfère infiniement plus me rater moi-même et m’en vouloir à moi-même plutôt que de me prendre la tête avec un coiffeur censé être un pro qui m’aurait fait n’importe quoi, je trouve que c’est encore plus frustrant 😅 Ils sont censés respecter les demandes des clients et pas faire selon leurs envies, leurs goûts personnels ou leurs humeurs du moment 🤣
Il y a des coiffeurs qui m'ont carrément imposé des "soins" que je n'avais jamais demandé. Je vais au salon en demandant une coupe très simple, on me précise un certain prix et à la fin on me demande de payer un prix beaucoup plus élevé soit disant parce qu'ils ont fait des soins supplémentaires mais que je n'avais JAMAIS demandé et qui sont inutiles. Et il ne faut surtout pas remettre en cause ce qu'ils disent parce que bien sûr ce sont eux les professionnels alors que soi-même on n'y connaîtrait rien... Je ne suis pas retournée chez un coiffeur depuis des années...et ça va infiniement mieux. Des économies d'argent, de temps, d'énergie mais surtout plus aucune prise de tête !
Oui moi aussi, ils ajoutent toujours un truc au devis sans prévenir ! Et ils critiquent les produits que j'utilise, pour m'en faire acheter d'autres 1000 fois moins efficaces... On ne m'y reprendra plus !
@@Camille.F. Ah oui il y a aussi ceux qui veulent absolument nous faire acheter leurs produits 😂Mon père s'était déjà fait avoir comme ça par une coiffeuse alors qu'il n'a même pas 5 cm de cheveux sur la tête, mais elle avait réussi à lui faire acheter un shampoing assez cher en lui disant que celui qu'il utilisait n'était pas du tout adapté et allait lui abîmer les cheveux 🤣Il a quand même vite regretté d'avoir acheté cette bêtise😅
Le coup du soin forcé, c'est un grand classique. Il faut refuser de payer le soin, c'est votre droit. Surtout si on vous a annoncé un prix au départ et qu'il est différent à l'arrivée. De toute façon, les tarifs de chaque prestation doivent être clairement affichés et à jour à l'entrée du salon, il ne devrait pas être nécessaire de poser la question.
@@emmymagique1868 Vous avez bien raison, normalement on ne devrait pas accepter de payer plus cher. Les prix étaient justement affichés devant le salon, mais bon à cette époque j'étais très jeune, encore mineure, je n'avais pas osé contester sur le coup mais aujourd'hui si ce genre de chose m'arrivait encore je n'accepterai jamais de payer plus que le prix annoncé.
@@Lynaange Je comprends, quand on est jeune, on n n’ose pas s’imposer (quoique… ça dépend aussi du caractère). Mais il est vraiment nécessaire de ne pas se laisser marcher sur les pieds. Le consommateur a le pouvoir de changer les choses, il n’y a que comme ça que les pratiques abusives cesseront.
On a suivi sur insta...quelle tristesse. Heureusement, tu as rattrapé le coup. Mais je comprends tellement la frustration. Quand on a les cheveux bouclés et qu'on nous les coupe trop, ça brise le cœur. Tes cheveux sont toujours superbes ceci-dit 🥰
C'est la raison pour laquelle je ne vais plus chez le coiffeur depuis 10 ans 😅 c'était toujours un massacre, les gestes n'étaient pas du tout adaptés à des cheveux bouclés et je repartais avec une coupe tout en volume, mousseuse ++ et très sèche, tout le contraire de ce que je demandais à la base (de la définition et pas trop de volume) Depuis, je coupe moi même (j'ai aussi une "Wolf cut" mais bien plus courte) et je n'ai plus de pbm. Les cheveux bouclés ont cet avantage : si on rate une mèche, c'est très peu visible dans la masse 😁👍
Perso je ne fais plus couper mes cheveux depuis 2018, je coupe régulièrement à chaque changement de saison et ma mèche plus régulièrement. Je fait aussi la technique des ponytails licorne, même si mes raies ne sont pas parfaites en fait ça se voit pas sur cheveux bouclés (le fait que la technique soit précise ça fait fonctionner). Je n'ai jamais eu de catastrophe chez les coiffeurs mais ta vidéo ne me donne pas du tout envie de réessayer le coiffeur. Peut être qu'un jour je me laisserai tenter chez la belle boucle si j'ai envie d'une transformation. En tout cas j'adore ton makeup 😍
Et bah voilà pourquoi je n'ai aucune confiance au coiffeurs/coiffeuses Elle/ils ne font jamais ce que on leurs demande de faire Ils adorent saboter n'on parlons même pas des critiques et des remarques déplaceées ils sont jamais satisfaits. :"ah tes cheveux sont trop longs" " ah ils sont tres volumineux"" ah ils sont si fins" "ah ils sont si abîmés" "zh c'est gras " "ah c'est sec" "ah c'est bouclés" " ah c'est raide" et patati et patata 😅 mon adolescence est marqué par ce genre de remarques rabaissantes qui m'ont tant ébranlé mon estime de soi Et par leurs façons de peigner à l'arrache si douloureuse Et oui sans oublier les maintes de fois ou j'ai demandé une petite égalisation de pointes et je suis sorti en larmes avec une coupe à la garçon sous prétexte que ça m'allait mieux Et les maintes fois dans lesquelle on a critiqué mes cheveux vierges on me lançant "ah mais c'est tres demodé ta couleur de cheveux tu devrais passer au blond platine" ou me suggerent un soi-disant soin lissant à la kératine Etc etc etc Depuis mon passage au curly en 2019 je refuse catégoriquement que quelqu'un d'autre sauf moi coupe ou touche mes cheveux et ça va tres bien comme ça❤
Ca se voit que tu es très émue en parlant de cette histoire et c'est tellement compréhensible et révélateur de pleins de trucs. L'incompétence d'un corps de métier tout entier sur des cheveux que possède une très grande partie de la population mondiale. Le temps passé à comprendre sa nature de cheveux, en prendre soin avec patience, douceur, rigueur année après année après avoir appris à les accepter quand la société entière nous demandait durant dans les années 90-2000 de les lisser... Tout ça pour que ce soit ruiné par une inconnue en 1h30 facturées 80 euros 🥴 ouais... y'a de quoi pleurer...
Même quand on va dans une école de coiffure les prix sont plus bas, la coiffeuse t’a dit qu’elle était formé, elle aurait dû dire qu’elle était en formation… Jamais on ne laisse une cliente partir sans avoir vérifié le travail de celle qui se forme afin justement de la former c’est logique 😂 si on laisse les clientes partir comment on peut lui apprendre ?
Elle aurait dû lui dire qu'elle était en formation, c'est la moindre des choses. On devrait avoir le droit de refuser un élève et d'exiger un professionnel aguerri, on n'a pas forcément envie d'être un "cobaye", surtout en payant un tel prix.
J’en reviens pas de ton clame de ta patience compréhension tout! « Un petit choc » tu dis à la fin… mais j’étais anéanti quand ça m’ait arrivé ! Dans ta voix off quand ta reçu le mail on aurait dit que ça t’était même pas arrivé à toi tellement t’avais du recul. C’est épatant bravo Et la coupe te va super bien aussi en court ça arrondi ton visage ça fait super moderne côté latina j’aime beaucoup 🫶
Comme je te comprends ! Après mon déménagement j'ai essayé plusieurs salons d'où je suis ressortie à chaque fois complètement dégoûtée. Mon principal problème c'est la masse qui rends l'entretien long et compliqué ce que j'expliquais bien à chaque fois. Dans mon salon précédent on me faisait un dégradé qui résolvait le problème et là, on me disait à chaque fois qu'on ne degrade pas un cheveu bouclé. A chaque fois, on me disais avoir une autre méthode. Je ne sais pas quelle était cette méthode mais en tout cas, je repartais à chaque fois avec ma masse ... Je n'ai pas de salon spécialisé curly hair autour de chez moi mais j'ai essayé un salon qui n'avait que des bons avis et où j'ai payé 60€ le shampoing /coupe / coiffage (ce que je trouve cher) et je suis ressortie encore une fois avec ma masse mais en plus avec une coupe complètement ratée ... La dernière fois, je suis allée dans le salon le moins cher que j'ai trouvé (dans la galerie d'un supermarché) en me disant que quitte à repartir avec le même problème au moins, ça me coûterait pas cher. Et bien là, surprise, je suis tombée sur une coiffeuse avec des cheveux bouclés qui m'a dit que bien sûr on pouvait dégrader les cheveux bouclés et qui m'a fait un dégradé parfait. Je suis vraiment ravie de ma coupe qui répartie bien les volumes, je n'ai plus de problème de masse, l'entretien de mes cheveux est beaucoup plus rapide et facile encore plusieurs mois après et j'ai payé 29€ ! Comme quoi ...
Merci pour ton alerte Gaby❤ il m’est arrivée de me faire flinger les cheveux (j’ai les mêmes que toi). Personnellement après avoir passé beaucoup de temps, d’énergie et d’argent à avoir des longueurs en bonne santé j’étais dégoûté de ce gâchis et surtout que certaines coiffeuses ne se rendent pas compte de tout cet investissement mis à la poubelle et en payant en prime. Sorcière!! Depuis je n’hésite pas à les stopper quand les gestes m’agresse (bien sûr en m’excusant) mais je les stop net en exprimant mon inquiétude. J’ai aujourd’hui trouvé une fée (aux cheveux lisse Type asiatique) et seulement elle, a ma confiance pour entretenir les longueurs de ma crinière. Dans la logique ça devrait être le salon à payer les dégâts genre un an de soin et coupe gratuite. Courage à toi, patience et bonne repousse à tes cheveux ❤
c’est vraiment dommage! ce qui me sidère le plus c’est la réponse du salon! dernièrement j’ai eu aussi 1 déception chez 1 coiffeuse avec 1 balayage, rien à voir avec ce que j’avais demandé!! Tu as su rattraper le coup, c’est ce qu’il faut retenir!😊
J'en ai marre des coiffeuses cheap. Ça ne va pas plaire et j'm'en fou. Vous nous faites perdre des années d'entretien et de l'argent à cause de votre manque de formation. C'est vraiment énervant. Formez vous ou changez de taff.
En France c'est très difficile de trouver des coiffeurs bien formés, ils sont tous passés par le même CAP très classique et en tant qu'apprentis en salon on les voit exploités pour ne faire que les shampoings toute la journée les pauvres. Quand on voit tout ce qui se fait en terme de prestations coiffure aux US ou ailleurs ça n'a rien à voir. (Même niveau épilation où beaucoup d'esthéticienne ne savent épiler les sourcils qu'en forme de virgule...) Je me rappelle d'une coiffeuse dans ma famille qui était formatrice et pourtant elle ne savait même pas ce qu'était un balayage 😂 au secours...
On est d’accord. On est combien, peu importe notre texture de cheveux à repartir de salons en pleurs ou sérieusement déçues? Y’a un gros problème, c’est pas normal. Toutes les filles avec des beaux cheveux sur je connais fuient les coiffeurs comme la peste!
Je sympathise avec toi, ici au Québec il n’y a pas vraiment de salon de coiffure pour les cheveux ondulés/bouclés. Ayant les cheveux de type 2b-2c, toute ma vie on m’a coupé et coiffé comme si j’avais des cheveux raides… Je ne compte même plus le nombre de fois où je suis ressortie déçu d’un salon de coiffure. Je ne comprends pas qu’encore en 2024 les coiffeurs ne sont pas formés pour toutes les textures de cheveux, surtout que la majorité de la population occidentale n’ont pas des cheveux ultra lisses. Une chance que TH-cam existe et c’est grâce à des chaînes comme la tienne que j’ai découvert ma VRAI nature de cheveux!!! Merci de ta franchise et bon courage! Ps: t’es cheveux sont magnifiques. Bisous du Québec xx
Ooh c’est eux qui m’on loupé au mois de juin !!!!!! J’ai perdue mon volume ma pousse !!! J’ai dû revenir quelques jours après car je me suis retrouvé avec un queue de rat maintenant je sais plus quoi faire avec mes cheveux plus de forme il faut repasser par la case coiffeur sauf que là si j’y vais, il y a tellement à rattraper je vais me retrouver avec rien d’autre la tête 😢
Je compatis à cette catastrophe capillaire ! J'ai des cheveux longs et plutôt raides et fins (juste quelques légères ondulations) et ça fait plusieurs années que je ne confie plus ma chevelure à des coiffeurs. À chaque fois, je sortais déçue des salons. Depuis, je suis passée aux soins maison (poudres et bains d'huiles) et coupe maison (pointes et coupes d'après des tutos). J'ai enfin obtenus les résultats tant espérés ... On n'est jamais mieux servis que par soi même !
J'ai clairement pas les cheveux aussi bouclés que toi mais ils sont hyper volumineux et à chaque fois les coiffeuses sont en pls et essaient juste de me taillader le plus possible. Maintenant je me coupe les cheveux seulement toute seule, je les degrade régulièrement et clairement je suis tellement plus satisfaite de ce que j'arrive à faire ! Il y a quelques années j'avais demandé un carré volumineux qu'on m'avait refusé sous prétexte que la photo que j'avais montré c'était juste du brushing. Ben des années plus tard j'ai réussi à le faire le carré en question toute seule 😂 Et spoiler y'avait pas du tout besoin de brushing, le tombé était impeccable 😅
Il y a 15 jours je suis allée chez le coiffeur pour couper environ 5 cm, je suis repartie avec un peu plus de 10 cm en moins, jetais dégoûtée, et coiffée comme hagrid évidemment, j'ai refait toute ma routine en rentrant , maintenant je me couperai les pointes moi même d'autant plus que j'ai une coupe assez simple Je compatis Gaby, tu as toujours des cheveux magnifiques en tout cas
Je ne vais plus chez le coiffeur depuis 15 ans pour ça. J'ai les cheveux raides et fins. Plus facile pour moi de les couper, je partage en 2, j'attache 2 couettes qd ils sont sur l'avant et je coupe (couettes nouées à l'arrière mises vers l'avant pour couper = carré plongeant. J'étais MDR la 1e fois car il était vraiment nickel. Juste dû couper un peu plus une petite mèche). Quand je vois le prix, ça me désole car jamais satisfaite du résultat...en plus, me refiler des soins qui ne me couviennent pas, tjs me proposer des teintures...non merci. Je n'ose imaginer le scandale si j'arrivais aujourd'hui chez le coiffeur avec mes ql gris mdrrr. Ta coupe est nettement plus pro maintenant. A bientôt
Bizarrement cette vidéo m’a fait tellement de peine , bien que tu sois toujours aussi jolie et tes cheveux son toujours magnifique ça m’a brisé le cœur de voir ce « massacre » j’exagère peut-être mais quand je sais le temps, l’énergie et l’argent que ça prends pour avoir la longueur et la splendeur de tes cheveux je suis désolé mais ça m’a choquée. Je t’envoie pleins de réconfort !
J'allais chez une coiffeuse qui, qu'en je lui demandais de couper 1 cm elle me disait oui "1cm de coiffeuse", soit 3 cm! Puis je suis tombée sur ta chaîne et là ça été pour moi une révélation. Je suis retournée chez la coiffeuse pour lui dire que je n'irais plus chez elle. Il fallait que je lui dise et qu'elle sache. Je suis allée chez une autre coiffeuse qui fait la 'coupe énergétique'. Elle coupe avec un rasoir à barbe. Ça prend du temps mais c'est le top. Je fais ça au printemps et en automne et elle utilise que des produits naturels qui ne gache pas tous les soins que je me donne beaucoup de peine à appliquer. Depuis j'aime enfin mes cheveux qui sont très fins et bouclés.
Hello Gaby, je voulais te demander si tu pouvais partager les liens des vidéos que t'a suivi pour te couper les cheveux stp. J'avais cru comprendre que tu les partagerai mais je ne les ai pas trouvé. Je veux essayer de me les couper moi même, mais j'ai très peur de me loupé. J'ai regardé plusieurs vidéos mais je n'ai pas trouvé celle que tu suis. Merci pour tous tes super conseils capillaire qui ont changé mon rapport avec mes cheveux ❤
Coucou. La queue de rat ...couic , coupe là ! Sur cheveux secs à j 2 ou 3. Tu vérifies dans un miroir, tu attrapes la mèche trop longue et zouh. Petit à petit. Et le dégradé tu peux y aller plus fort 😜 le seul vrai risque je trouve c'est que les cheveux du dessus étant plus courts, ils frisent plus que le reste et que tu es le dernier étage vraiment court. Mais bon là tu as de la marge. Go go go 😊
Je n'ai pas tes cheveux mais j'ai aussi appris à me les couper seule : fini les déceptions en sortant des salons et économies (d'énergie et de sous lol) Y'a tellement de tutos sur le net, j'ai arrêté et je suis très satisfaite de mes coupes : je coupe un dégradé tous les trimestres et mes cheveux poussent grave bien... Shit pour ta longueur, mais à présent tu sais que tu peux le faire et ca rend grave bien !
Go la cure Forcapil ahahah, il est primordial de prévenir les client que la professionnelle est en formation... c'est complètement normal de faire des erreurs et de se former, mais il faut en effet - d'autant plus dans une branche aussi spécialisée - que la coiffeuse soit supervisée et surtout PRÉVENIR la cliente ! J'espère qu'elle aura appris de cette expérience, et qu'elle va s'améliorer (et qu'elle va regarder tes vidéos car elle en apprendra beaucouuuup) 🙏❤ En revanche, la gérante du salon a été malhonnête et pas commercante, elle aurait dû te faire revenir gratuitement pour rattraper les erreurs commises par l'apprentie...
Bonsoir, il y a 1 semaine quand je t’ai vue sur Instagram raconter cette mésaventure capillaire, j’ai eu des sueurs froides. En effet, pour le premiere fois j’allais quelques heures plus tard me faire couper les cheveux chez un coiffeur spécialisé curly à Toulouse. Ça faisait 4 ans que je n’avais pas coupé tellement j’ai vécu de mauvaises expériences chez les coiffeurs tradis. Mais. Contrairement a toi, je suis bien tombée ! J’ai été écoutée, conseillée. La stylisation était comme à la maison avec du scrunching tête en bas, du diffuseur utilisé intelligemment. Les produits, c’était du Boucleme, SDL ou du gel d’aloès vera. Bref, j’ai enfin trouvé mon salon mais pour ne pas prendre le risque de vivre la même mauvais expérience que toi, je demanderais la même coiffeuse 😝 Elle n’a plus le droit de prendre de repos ou de vacances
salut ! j'aurai exactement la même question que l'autre commentaire, serait-il possible d'indiquer le nom du salon ? Je crois bien que ça m'intéresse. Merci d'avance 😆
Mince j’étais persuadée d’avoir répondu… il s’agit de l’Incontournable 71 rue Adolphe Coll. Il faut prendre rdv en ligne sur leur site, le salon est petit donc c’est au moins 1 mois à l’avance.
J’ai également eu de nombreuses déconvenues dans les salons de coiffure, je comprends que tu sois vénère… Si tu entres dans la team DIY coupe sur cheveux longs dont je fais partie depuis plusieurs années maintenant, en plus de bons ciseaux de coiffeur, une pince Creaclip et un miroir triptyque pourront t’être utiles. Le miroir triptyque, je l’ai sur mes portes de placard de salle de bain, mais on en trouve aussi qui se posent sur une table, ou d’autres pliables, portables et réglables qui s’accrochent sur une porte. Ça peut aider à voir à l’arrière et sur les côtés de ta tête, quand on n’a pas de copine à portée de main pour t’aider à faire les sections. La pince Creaclip, je l’utilise pour réaliser mon dégradé, mais je n’ai pas ta crinière ultra volumineuse. Je te la suggère plus pour égaliser les pointes, en te faisant une raie au milieu et en ramenant tes cheveux à l’avant. Ensuite tu places ta pince le plus droit possible en t’aidant du niveau à bulle et tu coupes ce qui dépasse (tu peux voir la méthode sur la première moitié de cette vidéo : th-cam.com/video/RNDsMq-HYLE/w-d-xo.html ) Pour le reste, je trouve ton rattrapage réussi 😊
Je vois ta vidéo pile au moment où je me disais que j’avais peur d’aller chez le coiffeur pour couper et qu’on me rate mdr.. Je suis sur Paris, mais j’avoue que tomber sur quelqu’un qui ne sait pas s’occuper de cheveux bouclés me terrifie un peu. Mes cheveux sont + 3B. M’enfin pour l’instant j’ai juste coupé mes pointes toute seule! En tout cas ta coupe est bien rattrapée, et ce n’est pas grâce au salon!
J’ai 32 ans, et je ne sais même pas quelle est la nature de mes cheveux quand je les laisse séchées, ils ont l’air ondulé mais à certains autres endroits lisse et ils sont très mousseux et sec du coup je fait des ondulations au fer Je trouve tes cheveux incroyable, et encore plus incroyable que tu saches t’en occuper aussi bien
💛Tu es magnifique autant avant que après 🤗. Mais je comprends la déception l'histoire est hallucinante. Dommage qu'ils n'aient pas reconnu leur "erreur".
Je me fais la coupe shaggy régulièrement, quand ça devient trop long sur le dessus c'est moins joli avec mes ondulations, c'est plutôt simple à faire soi-même, il faut surtout être rigoureux. Effectivement tu as été très timide sur le dessus de ton crâne, on distingue à peine le shaggy mais après tes ratages au salon, on comprend que tu sois craintive. Quand tu auras repris confiance, tu gagneras à reprendre ta coupe de façon un peu plus radicale, ça n'en sera que plus joli !
J'ai moi aussi eu un problème chez le coiffeur il y a deux semaines, mais pas pour une coupe, pour une coloration au henné ! J'ai l'habitude d'aller dans ce salon pour faire ma couleur, d'habitude je ressors rousse, là je suis ressortie brune. Contrairement à toi je n'ai pas pu me retenir de signaler l'énorme erreur qui avais été faite, et malgré une "tentative" de rectification je suis tout de même sortie en étant brune. La patronne n'a pas su me dire d'où venait l'erreur, et les autres employées se sont dédouanées. Malheureusement pour moi le henné ne fait que foncer les cheveux, donc elles ont juste foncé mes cheveux qui sont très long, merci les salons '"pro" !
Leur explication ne tient pas la route, si ça a autant foncé en une fois c'est qu'elles ont mal choisi les poudres et le temps de pose... Le henné peut donner des résultats très différents en fonction de leur provenance, du mélange, de l'éventuel temps de repos avant application puis du temps de pose... Là encore, ça ressemble à un manque de connaissance et/ou de communication. Pour un roux qui reste franc et ne fonce pas trop, on fuit tous les hennés rougeoyants, l'indigo et on privilégie les hennés du Maghreb en pose courte, éventuellement mixés avec du neutre et des poudres "blondissantes". D'ailleurs il n'est pas nécessaire de recolorer toutes les longueurs à chaque fois, si on ne veut pas trop foncer. Je fais du henné depuis 11 ans pour avoir du roux et, même si j'ai obtenu des résultats différents en fonction de mes expériences, je ne me suis jamais retrouvée brune ! Bon courage pour faire dégorger, le lait de coco, l'argile et le bicarbonate seront vos amis...
Bonsoir Gaby, cela fait 3 jours depuis que j'ai decouvert vos video, je suis très contant de trouver enfin des conseilles qui pourrons peut etre enfin sauver mes cheveux . Jai regarder celle sur les textures et porosité du cheveux et j'ai du mal a définir la mienne. Je suis passé d'un cheveux plutôt raide avec une coupe( Mireille Mathieu )avec des cheveux epaisse à un cheveux bouclé après shampoing et tres sec et frisé ( paille) après sechage à l'air libre. Je suis passé de produit chimique en 2016 au henné et indigo qui m'ont abîmer mes cheveux complètement et en 2020 je suis passé à nouveau au chimique... Il y à 2 mois une amie m'a fait un soin et un brushing sauf que après un shampoing mes cheveux se cassent et je suis obliger de les brosser avec une brosse électrique pour avoir une tete un peu présentable. Je voudrais trouver la routine pour garder mes boucles après mon shampoing et ne plus avoir a faire de brushing ou d'en faire s'en abîmer mes cheveux. Je m'excuse, je sais que ce n'était pas le sujet sur cette video. Désolée aussi pour les faute a tous celles qui vont lire ce msg.
C’est fou parce que tant que je me lissais les cheveux, ne connaissant pas leur capacité, le coiffeur se passait plus ou moins bien mais dès mon premier passage chez le coiffeur avec mes boucles assumées ça a été un réel désastre. Mais de façon générale, sans parler de coiffeurs curly, c’est quand même scandaleux que les coiffeurs ne connaissent pas les différentes textures de cheveux ! C’est la base de leur travail quand même. Une coiffeuse m’a également dit lorsqu’elle peinait à faire mon brushing, que j’avais les cheveux « crépus » et qu’elle préférait interrompre le brushing pour ne pas que ça gonfle plus (brushing que j’ai quand même payé) ! Pour eux le terme cheveux crépus c’est un fourre tout pour tout ce qui est compliqué et hors de leur contrôle. Ça donne au mot un sens tellement péjoratif. Un cheveux crépus c’est une texture pas un état. Il y a clairement des soucis dans les centres de formations mais n’importe qui peut se former en ligne. Si j’ai réussi, et des millions de curly ont réussi, à apprendre seules à s’occuper de leur cheveux je vois pas pourquoi un coiffeur ne pourrait se former seul. Dans d’autres professions la formation continue est une obligation. Je sais pas je trouve ça normal, le monde change continuellement c’est quand même logique de pas rester dans sa petite zone de confort avec des techniques apprissent il y a 20 ans.
Coucou Gaby, j'ai toujours été très déçue des salons de coiffure.. j'ai eu de grosses déceptions pour les dégradés que j'ai demandé à répétition. Maintenant je demande un carré et un brushing car j'ai eu aussi le malheur de demander une coiffure avec mes cheveux bouclés a la fin. Grosse erreur !!! Un carré un brushing et ensuite c'est moi qui gère car personne n'est capable de faire la coupe ou la routine que je demande... Bon courage, force a nous 🙏😘
Oh punaise le résultat ! Elle a pas honte sérieux de te faire partir comme ça alors que tu es arrivé avec des boucles magnifiques !! Je ne vais plus chez le coiffeur depuis 2019, je suis toujours hyper déçue. Maintenant je me coupe moi même les cheveux, parfois je me loupe mais au moins ça ne m'a pas couté un sous haha
Franchement la coupe du salon c'était vraiment horrible. On voyait que certaines mèches étaient trop longues. Bref tu t'es bien rattrapée, félicitations 🎉❤
Idem traumatisée car en août dernier une coiffeuse voulait je cite "faire reboucler mes cheveux" quand je lui ai dit qu'ils étaient ondulés à partir des oreilles mais racines souples/lisses... elle a dû croire qu'ils étaient abimés ou je sais pas alors que c'est juste ma texture c'est un constat pas quelque chose que je voulais changer ! Je suis ressortie avec un dégradé hyper prononcé même pas équilibré des deux cotés j'ai pleuré en passant la porte mais j'ai rien osé dire Depuis je rattrape tous les 3 mois je demande un carré droit sans aucun mouvement (dans un salon le moins cher possible pcq de toute façon je sais que la coupe ne me plaira pas) c'est pas le top mais au moins je repars avec un minimum de masse sur les pointes j'avais des queues de rat !!!!! Ca m'apprendra les coiffeuses qui pensent connaitre tes cheveux mieux que toi c'est redflag DIRECT
Tu restes magnifique Gaby ❤ Et puis tu as la chance d’avoir les cheveux qui poussent vite 🙌🏼🙏🏼 Tu as bien rattrapé le coup 😊 Perso je coupe mes cheveux seule depuis 2017. Comme tu dis si bien dans ta vidéo : on est jamais mieux servi que par sois même
J'avais vu la vidéo du résultat sur Insta et ça m'a brisé le cœur de voir tout ce que tu avais perdu. C'est pour ça que j'ai peur d'aller me faire couper les cheveux dans un salon et que je le fais moi même 😊 je connais mes cheveux et je sais ce que ça donne une fois secs et stylisés (j'utilise la vidéo de Stella cini Wolf cut on curly hair qui est top même si elle me fait sur une perruque le résultat est canon sur cheveux naturels)
Coucou Gaby et toutes les curly, en regardant par hasard une vidéo de Gaby il y a quelques mois, j’ai décidé de laisser mes cheveux au naturel et forcément bouclés. Ce que je n’aimais pas avant et n’arrivais pas à faire, toujours besoin de les lisser. Bref, là je les laisse au naturel, toujours bouclés avec la gamme de chez loly. Mais je dois avouer que j’aimerais aller chez le coiffeur mais trop peur. Auparavant déjà plusieurs fois déçue, mais là ça ne me rassure pas du tout. Jamais un bon rendu, et je vois que j’en ai bien besoin, mais trop peur que ce soit raté. Quand j’allais chez le coiffeur ça me crée des angoisses, peur d’être encore loupée. Malheureusement je ne sais pas les couper moi-même…. Là je sais qu’ils ont besoin d’une couleur et d’une coupe (mais pas trop, c’est plus la forme, car je ne veux pas trop couper). Mais je ne sais pas comment faire….. connaissez-vous un très bon coiffeur pour cheveux bouclés dans l’Herault ou Gard, sans que ce soit à des prix exorbitants ? Ou que me conseillerez-vous ? J’ai vu plusieurs tutos, mais très peur de me louper. Ps : Gaby tu as des cheveux magnifiques et c’est grâce à toi si j’ai fini par accepter mes cheveux bouclés et rester au naturel. Merci 🙏
Oh ma pauvre 🥺 Tu as géré le "rattrapage" !!✨🥰 Courage à toi ! 🌹 Je peux, stp avoir la réf de ton ensemble brique avec le gilet beige ??😍😍😍 Jai eu un coup de cœur et il te va trooop bien 😍😍
Tu as vraiment bien rattraper le coup,c'est la croix pour trouver un coiffeur qui fait ce qu'on lui demande sans compter les remarques vos cheveux sont fin coupez ca plus court ... moment de détente tu parles faudrait fournir l'aspirine avec,je suis désolée pour toi mais tu es toujours aussi belle et ta crinière aussi qui va bien vite repousser ❤
J'adore tes cheveux perso je les préfère maintenant je trouve que ça te va très bien! Rien à avoir avec la vidéo mais j'aime bcp tes lunettes de vue toutes celles que tu portes sont stylées mais cette paire particulièrement je kiffe, est-ce que tu aurais un site ou opticien à recommander?
Ma pauvre Gaby j’ai vu ta story l’autre jour et j’étais complètement dépitée pour toi, j’en avais mal au coeur. Même mon homme était choqué de l’avant après c’est te dire. Je suis pas du genre à réagir fort d’habitude mais bon dieu la réaction du salon est à vomir. D’une si la personne est en formation, est ce que quelqu’un t’a prévenu AVANT la coupe ? Je pense que c’est la moindre des choses de demander son consentement à la cliente et d’être transparent sur la question. Deux : pourquoi personne n’était là pour rattraper ? Elle est en formation ou c’est un contrat pas cher lâché dans la nature ? La vache autant pour toi c’est dur mais même pour elle comment elle va apprendre si personne lui fait remarquer ses conneries ? 3) il y a quelqu’un de formé à la fin qui t’a demandé si tout c’était bien passé etc ? 4) en fait je pense qu’elle est pas en formation, parce que si c’était le cas elle sortirait pas des bêtises pareilles de « Mme vous avez les cheveux crépus » avec le sous entendu en plus de « c’est TA faute ». Bon dieu je l’ai tellement entendu en salon le gros sous entendu de c’est pas nous qui sommes incompétents c’est toi qui a des cheveux ingérables. Et petit 5) la réaction via le mail est inadmissible, attend ils ont tort sur toute la ligne tout au long du processus et c’est toi qui te fait incendier ? Mais on est où ? Franchement ça mérite que le nom soit exposé et qu’ils se prennent une rouste finie. Donc en plus aucune remise en question. Ils ont proposé de te rembourser j’espère ? Je suis choquée de l’intégralité de ce que tu as vécu et en plus ils ont le toupet de faire les saintes nitouches effarouchées, je crois qu ils ne se rendent pas compte de la chance qu ils ont d’avoir fait ce genre de c*nnerie avec toi plutôt qu’avec une personne qui aurait la langue bien pendue.
et franchement, tu n’as pas lu le mail du salon... apparemment j'aurais possiblement un impact psychologique sur les membres de l’équipe 🫠 Évidemment, je n’ai pas lu d’excuse, aucun remboursement n’a été proposé, ni de réponse au mail que je leur ai fait. J'ai ensuite découvert un message vocal sur ma messagerie, bref une communication de crise vraiiiiiment.... et c’est pas comme si j’avais prévenu que j’étais créatrice de contenu capillaire. malheureusement, cela entache encore une fois, elle a confiance que j’avais pu regagner dans les coiffeurs.
Quelle angoisse! Ma pauvre. Je compatis. Les coiffeurs sont mon pire cauchemar. Je n’ai jamais été satisfaite, avec une texture similaire à la tienne. Je me coupe seule à présent et c’est bien mieux! Mais je vais essayer cette technique que je ne connaissais pas. Merci de l’avoir diffusée!
Je compatis tellement 😢 Je n’ai personnellement pas les cheveux bouclés mais ondulés, très épais et très longs ( au milieu des fesses ) et j’en prends vraiment très soin avec que du naturel depuis des années. Il y’a 2 ans je suis allée chez un coiffeur pour une coupe basique des pointes et pour refaire ma frange, qui était censé être spécialisé dans le naturel mais aussi dans les cheveux texturés et épais. Déjà elle me propose une gamme de produits qui n’était absolument pas naturel donc c’était un premier warning pour moi. Et je suis ressorti avec au minimum 15 cm en moins de cheveux et un dégradé vraiment dégueulasse, En gros ils arrivaient maintenant au milieu du dos. J’étais dépassée et pour le coup j’ai fait un scandale, et je n’ai pas payé. Je suis maintenant traumatisée des coiffeurs et j’y vais plus du tout. Je coupe moi-même mes cheveux. C’est bien dommage parce qu’on fait confiance à des professionnels qui sont censé être 100 % formé sur des types de cheveux différents et pourtant ils n’en tiennent pas compte. 😢😢
Je suis pas du genre à regarder se type de vidéo, et ça s’est proposé sans raison.... et c’était super intéressant Tu as des cheveux superbe, ici c’est très, très court 😁 Sinon, un montage photo d’agrid avec ta tête pour rire ? 😂 J’aimerais apprendre à me tondre l’arrière se la tête seule, maisc’est pas chez toi que j’apprendrais je pense 🙃 Chouette rencontre curieuse, bonne continuation capillaire 😁
J’ai arrêté les coiffeurs et je coupe que les pointes moi même. Ils sont ondulés mais je ne sais pas entretenir cela. Mon plus gros soucis c’est qu’ils sont très épais, et à chaque fois que je demande à désépaissir, au lieu de me dire « je peux pas » ou « il faut pas faire plus » ils désépaississent à fond et je me retrouve avec de gros trous et des mèches qui ne poussent plus… sans compter le fameux « on coupe 5cm svp » et on se retrouve avec 15 cm en moins…
ça c'est le pire ceux qui te coupent 15 cm de plus et ensuite qui te disent '' oui mais c'est parce que tes cheveux étaient abimés" ...😵💫abimer oui non c'est pas son problème, on lui demande de couper 5 cm, c'est pas bien compliqué ! Depuis que je me coupe moi-même les cheveux je porte tellement mieux et mes cheveux aussi.
J’arrive d’Instagram pour connaître ta mésaventure de A à Z! Alors déjà que j’avais mal au cœur suite au raté de la coupe et la perte de la longueur… mais maintenant que je sais le PRIX je suis outrée…. On relativise, il y a plus grave dans la vie 😅 fort heureusement ! Maintenant, quand je passe par un prestataire si je ne suis pas satisfaite je le dis de suite, parce que sinon je passe des jours à ruminer et ça me reste sur le cœur… le salon a été de très mauvaise foi et l’apprenti aussi. Ils doivent être transparents quand c’est une personne en formation qui va s’occuper de toi, pas le même tarif, pas les mêmes qualifications, pas les mêmes « risques ». Honteux vraiment , manque de transparence, déresponsabilisation TOTALE et aucun dédommagement j’imagine. Et bien sûr, que le travail doit être vérifié. C’est le minimum… Cependant, étant au service client d’une entreprise, je l’aurai pas bien pris non plus d’apprendre l’incident via les réseaux sociaux. Mais j’aurais pas été de mauvaise foi jusqu’à envoyer un message pour engueuler le client. Quel toupet.
Personnellement je ne me formalise pas sur ma coupe de cheveux, je coupe un peu de traviole moi-même la plupart du temps juste pour enlever les fourches 😅 Il y a quelques années je suis allée chez le coiffeur, ils faisaient un tarif étudiant (c'est pour ça que j'y suis allée). La coiffeuse faisait tout pour me faire dépenser plus que ce tarif minimum (soins aux silicones hors de prix pour "hydrater" mes cheveux, couleurs, autre coupe, etc), comme je refusais tout elle devenait de plus en plus désagréable. Elle me disait que mes cheveux ressemblaient à de la paille et que bientôt je n'en aurais plus si je ne mettais pas son huile à 40 balles le flacon, elle m'a séché les cheveux à température maximum en me brûlant pour terminer plus vite. Not all coiffeurs évidemment, mais j'ai jamais passé un bon moment dans ces endroits.
Perso je ne vais pas chez les coiffeurs car la plupart ne savent pas couper les cheveux bouclés et ne connaissent pas les cheveux bouclés donc je préfère les couper moi-même ☺️ Bon courage, il faut juste attendre qu’ils repoussent 🌹☺️
Elle ne t’a sans doute pas dit qu’elle n'est qu’une apprentie parce qu’il y a beaucoup de clients qui les refusent et veulent être prise en charge un professionnel. J’ai vu ça même dans les hôpitaux, certains étudiants refusant de dire aux patients qu’ils étaient de simples stagiaires, pour ne pas que le patient refuse de se faire prendre en charge par eux. Normalement ils sont obligés de dire qu’ils sont étudiants, ce qui est bien normal, et le patient a parfaitement le droit de les refuser.
quand tes cheveux c’est ton outil de travail, effectivement tu préfères éviter de te laisser manipuler par des apprentis... en ce qui concerne l’hôpital malheureusement avec le manque de moyens / médecins, c’est une toute autre situation que je ne me permettrais pas de commenter. ces gens-là font ce qu’ils peuvent pour soigner les autres.
@@LaPetiteGaby concernant le coiffeur légalement "Il pourrait être tenu pour responsable si la prestation a été réalisée par un apprenti, sans surveillance, ce qui constituerait alors une faute professionnelle à l’égard du client". Pour l'hôpital, normalement ils doivent dire qu'ils sont étudiants, certains le cachent par peur que le patient les refuse ce qui est tout à fait dans son droit, il s'agit de la santé donc c'est encore pire que les cheveux.
je conseille de jeter un oeil à "coiffeur story" effectivement ils sont à Paris... mais ils ont l'air de bien s'en sortir avec différentes textures et ils maitrisent les coupes actuelles. je me doute que ça doit etre chiant de faire le voyage mais pourquoi pas le faire une ou deux fois dans l'année en planifiant autre chose genre une visite au musée ou un restaurant ensuite, c'est tres malhonnete de la part du salon ou tu as été de rejeter la faute sur une apprentie. si elle n'a pas été supervisée, que tu n'as pas été prévenue et qu'en plus tu as payé le même prix que pour qqn de diplomé, c'est vraiment pas professionnel de leur part et leur réaction prouve ce manque de professionnalisme... aucune remise en question, c'est vraiment pas cool.
Je trouve très beau le résultat moi aussi il m'est arrivé un mésaventure en allant chez le coiffeur je n'ai pas les cheveux curly j'ai les cheveux raide mais je désirais une coupe mulet que tout les coiffeurs ne maîtrise pas je me suis dit en allant chez le visagiste j'aurai pas de soucis et ben soucis une cata je crois même la coiffeuse a la fin etait pas convaincu la prochaine fois je me rendrai chez un coiffeur spécialisé dans le mulet
Je compatis vraiment, elle s’est loupée, c’est abusé! Je ne vais plus chez le coiffeur, tellement je suis déçue à chaque fois, trop court, ne respecte pas les cheveux ondulés. Une fois, j’ai refais mon ombré hair chez une spécialiste, on devait arriver, enfin à un blond polaire. Je suis ressortie châtain foncé, les cheveux abîmés, 5 ans de blond évaporé en 3 heures. J’étais ultra choquée ! En plus, elle a été tellement désagréable et presque m'a mise dehors. J’ai du payé car elles n’ont pas d’obligation de résultat, tant qu’elles ne blessent pas elles sont dans leur droit, mais quand vous tomber sur un bon pro il vous reprend gratuitement.
Votre expérience du coiffeur me rappelle la mienne,,, c'est fais quasi 8ans que je vais plus chez le coiffeur,,.Moi j'ai rouspéter car elle coupait coupait alors que j'avais juste un dégradé a entretenir, je lui ai demandé si elle en avait encore pour longtemps que je voulais pas avoir les cheveux court mais juste entretenir le dégradé..Bref! C'est la patronne qui est venue rectifier.Mais j'étais pas contente....Depuis je ne suis jamais retourné chez le coiffeur et je coupe mes cheveux moi même..... Je compatie a votre mauvaise expérience..💐💐💐
Perso j’ai les cheveux lisses mais hyper épais et les coiffeurs ne savent pas les couper. Vu comment j’ai galéré pendant des années alors que mes cheveux n’ont rien d’extraordinaire alors j’imagine même pas avec les cheveux bouclés. En général je demandais juste un carré mais déstructuré car il faut casser le volume. Et bien je ressortai du coiffeur avec une belle coiffure oui mais dès que je me lavais les cheveux je ressemblais a hermione granger. En plus moi quand j’essaie de me faire un brushing je me retrouve avec une coiffure pire. J’ai trouvé une école de coiffure de perfectionnement à paris. Il y a 1 mois d’attente et Il faut compter 4h pour juste la coupe mais je ne suis jamais déçu. La coupe se place correctement sans brushing. Le prof est toujours en train de contrôler voir de corriger pour seulement 20 euros. Quand on trouve ça pépite, il faut pas changer ☺️
C’est bizarre ça me fait énormément de peine ☹️ mais heureusement les cheveux ça repousse, pense à Gaël Garcia Diaz qui est passé de la boule à zéro à une véritable chevelure de sirène 🧜♀️ avec seulement de la patience 😘
J'ai eu une mésaventure capillaire en août 2023 par une amie coiffeuse à ma sœur, j'ai les cheveux lisse et olala bref, je compatis. J'attends patiemment de retrouver ma longueur 🥲
Je ne comprends pas pourquoi les routines capillaires ne tiennent jamais compte de la POROSITE des cheveux. C'est bien joli d'avoir un produit ds un emballage coloré, gai, qui sent bon les fruits, mais si ça ne pénètre pas es cheveux et que ça reste là en paquet à juste les enrober, et qu'au final, après le temps de pose, je ne ressent absolument pas l'effet escompté (douceur, démêlage, hydratation, souplesse, légèreté...) à quoi ça sert? Déjà que : - les cheveux kinky exigent bcp de soins et sont budgetivores à cause de la sècheresse du climat continental, du calcaire, du froid, du vent, etc.; - ça coûte cher, ça bouffe du temps, de l'énergie, pr un résultat souvent frustrant et décevant; - il est rare de trouver des marques qui proposent des gammes kinky avec avant-shampoings protecteurs, hydratants et assouplissants alors que notre type kinky en a vraiment besoin; - la plupart des gammes ne proposent pas des laits spécial cuir chevelu desséché, non comédogènes, alors que la sécheresse du climat tempéré assèche et les cheveux kinky et le cuir chevelu, - qu'il est rare de trouver des compositions saines (même si c'est de plus en plus le cas) et en plus on a rarement des produits qui respectent notre texture (type de boucles ET aussi type de POROSITE). Ils disent "pour cheveux frisés" et débrouillez-vs avec ça. La question du type de boucles, est encore trop peu prises en compte, mm si de plus en plus de producteurs en tiennent compte. Mais la porosité? A quand des produits qui respectent notre type de boucles Et notre porosité?
C’est horrible quand on se retrouve devant un « professionnel » et qu’on doit nous lui montrer comment faire… pareil j’ai eu une « cheveux lisse » (oui discrimination ++++) qui m’a mis 3 gouttes de smoothie LSL je croyais avoir vu du gel mais pas du tout et on a vu débarqué Hagrid quand ils ont séché… Quand on es timide et qu’on aime pas les conflits c’est vraiment une plaie et on s’en va hyper déçu
So relatable ! c'est super que tu en ait fait une vidéo, merci ! c'est finalement toujours les coiffeu.se.r.s qui pensent connaître ton cheveux mieux que toi et t'imposent leur idée, jusqu'au-boutiste ! Moi j'avais eu des coiffeuses qui refusaient de me faire cette même coupe que je trouve trop belle pcq il y a toujours c'est idée préconçue que le cheveux est sauvage et que je vais ressembler à Diana Ross. la réalité c'est que je veux pouvoir lui ressembler si j'en ai envie ! Donc merci d'en avoir parlé et le salon n'est pas légitime à t'en vouloir d'en parler, c'est quand même un droit fondamental !
J'ai les cheveux long de type 3a/b, +35ans aujourd'hui je n'ai tjrs pas trouver le/la professionnel/le capable de s'occuper de ma "tignasse" 🙄 je disais bien de pas coiffer à sec mais nan, ça sort le fer à friser histoire d'enrouler quelques mèches au dessus et voilà... la coiffure d'#Hagrid 😅
Il y a longtemps je suis allée à mon salon habituelle, mais je suis tombée sur quelqu'un de nouveau. Comme c'est un salon sans rdv, et c'est elle la première qui s'est libérée, et comme j'avais jamais eu de soucis avant, même si elle était nouvelle, j'avais pas d'objections. J'ai vite trouvé qu'elle coupait beaucoup par rapport à ce que je lui avait montré et je l'arrête une première fois. Elle me dit que non non, ça va aller une fois les cheveux secs etc. J'ai dis stop une deuxième fois parce que ça ne ressemblait pas du tout à la longueur/forme que je voulais. Elle me sèche les cheveux, et pour la première fois de ma vie, j'ai pleuré dans un salon de coiffure. Les coiffeuses que je connais le mieux sont venu me voir en me demandant pourquoi je pleurais, j'ai montré la photo de ce que je voulais et elles n'ont pas posé d'autres questions. J'ai payé la couleur car la dessus j'avais rien à redire, mais elles m'ont offert la coupe en s'excusant à foison. En y retournant quelques mois plus tard j'ai appris qu'elle avait été licencié car il y a eu beaucoup trop d'incidents de ce genre et de clientes mécontentes. En tout cas tes cheveux sont quand même magnifique à la fin ! Beau rattrapage !
Ce serait possible d'avoir le nom la créatrice pour le tuto svp? Ma soeur a les cheveux bouclés j'ai les cheveux très légèrement ondulés, on va plus chez le coiffeur depuis plusieurs années suite à une mauvaise expérience dans un salon pour ma soeur et moi... J'ai trouvé une coupe qui m'allait bien mais ma soeur a un peu cette coupe triangle, elle désespère et ne sait plus trop quoi faire, donc j'aimerais bien essayer cette coupe sur ses cheveux!
En tout cas moralité de l’histoire : ÉCOUTE TA FICHUE INTUITION ET RESPECTE TOI, quitte a pas lâcher le morceau même en public. Je déteste ça aussi mais ras le bol de se faire marcher sur les pieds parce qu’ils sont nés avant la honte. Et la vache à lire les commentaires les coiffeurs ont vraiment un p*tain de problème d’égo et d’incompétence c’est effarant. Sinon perso ça doit faire 15 ans que j’ai pas mis les pieds dans un salon de coiffure et je ne compte jamais y retourner.
Le nombre de fois où des coiffeurs prenaient le seum quand je faisais remarquer qu'ils faisaient autre chose que ce que j'avais demandé. "Je connais mon métier !!" Oui et moi je sais ce que j'ai demandé : là tu coupes beaucoup beaucoup trop. Le métier de coiffeur implique d'être à l'écoute, certains sont absolument incapables de se remettre en question.
J'étais toiletteuse donc j'ai l'assurance et le matériel, en 14 ans je suis allée 4 fois chez le coiffeur... 2 fois pour des permanentes, 1 fois pour une coupe et 1 fois car je me suis blessée à la main droite et j'avais le baptême de mes filleuls le lendemain... impossible de me coiffer, rdv d'urgence pour un shampooing brushing... sinon je me suis toujours coupé les cheveux moi même... à peu près avec cette technique
J’ai bossé en salon de coiffure, si vous saviez comme certains coiffeurs peuvent être véreux…prendre des stagiaires toute l’année pour pas payer un employé puis les laisser faire des presta sur les clients. Au tarif plein bien sûr. Ça a été assez traumatisant dans mes débuts d’ailleurs, on m’a forcé à faire mon premier balayage sur une cliente qui avait un cheveux complètement explosé j’étais terrorisé on m’a dit « si tu fais de la merde vu l’état elle n’y verra rien » j’ai négocié tout ce que je pouvais pour ne pas le faire, je suis parti pleurer dans la réserve. Mais j’ai dû y aller. Et ce genre d’anecdote j’ai pu en vivre dans des petits salons familiaux comme dans des enseignes très connues. Et sur ma tête évidement comme beaucoup de filles qui veulent devenir blonde un jour dans leur vie hahah clairement à vos risques et périls, j’ai mis près de 3 années à récupérer une base saine après un véritable carnage capillaire.
Tu es beaucoup trop gentille. Il y a clairement eu un abus de la part du salon. Lorsqu'une personne est en cours de formation, elle est censée être clairement identifiable par un signe distinctif, tel un badge signalant son statut ou une tenue différente. On est censé demander à la cliente son accord pour passer entre les mains d'une personne qui se forme et on ne la laisse pas en roue libre durant toute la prestation, on contrôle son travail à chaque étape, on contrôle le résultat et on corrige les erreurs le cas échéant. On ne laisse pas partir la cliente comme ça. Non seulement tu n'étais pas informée du statut de cette employée, mais en plus, elle t'a menti lorsque tu lui as posé la question. Je trouve la réponse du salon franchement minable au regard du cumul des fautes professionnelles sur cette prestation et compte tenu du fait qu'il a pris ton argent.
Quant au fait d'engager ta responsabilité en ayant conseillé le salon par le passé, je ne pense pas que quiconque puisse te tenir pour fautive de leur manque de professionnalisme. Ce n'est pas parce que tu as été satisfaite une fois que tu le seras toujours et que d'autres le seront et inversement. Donc tu n'y es pour rien si d'autres crinières ont été massacrées par la suite.
Mon Dieu cette vidéo me rappelle TELLEMENT pourquoi j’ai la PHOBIE des coiffeurs, ils te maltraitent pendant 2 heures, toi t’oses rien dire parce que c’est pas toi qui est censée avoir un DIPLÔME en fait, puis ils finissent par te dire « bah dis donc vos cheveux sont vraiment très secs on peut pas faire grand chose avec »… je suis vraiment traumatisée haha
Comme tu dis, on n'est jamais mieux servi que par soi-même ! J'ai rarement été contente en sortant d'un salon de coiffure, petite, j'en pleurais même. Cela fait des années que je me coupe les cheveux toute seule grâce (entre autres, bien sûr, je me renseigne un minimum pour ne pas faire trop de merde) à des tutos TH-cam et je n'ai JAMAIS été déçue. Certes, je me suis loupée quelques fois mais j'ai toujours réussi à rattraper mes bêtises sans pour autant couper plus que voulu/nécessaire. Bien sûr, je ne généralise pas, il y a des bons coiffeurs, j'en ai moi-même bénéficié mais cela n'empêche que mes expériences avec les salons de coiffure ont été beaucoup (mais alors BEAUCOUP) plus souvent décevantes que satisfaisantes.
Tout comme vous, ça va faire des années que je me coupe les cheveux moi-même. Je préfère me louper moi-même que d'être loupée par un coiffeur censé être un professionnel que j'aurais en plus payer, je trouve ça bien plus frustrant. Si je me loupe au moins ce sera mon erreur, pas celle d'un autre.
Coucou, je suis en 2eme année d'apprentissage en coiffure et il est vrai que on ne nous forme pas pour les cheveux bouclés. J'ai appris plus de technique sur internet qu'à l'école ou dans le salon où je fais mes stages. J'ai moi même le cheveux bouclé. Peu de coiffeuses comprennent ce type de cheveux malheureusement. Sache que tes vidéos m'ont appris bcp sur le cheveu bouclé. Continue!
Je trouve ça bien que tu cherches à te former par toi-même. Ça reste inadmissible que l'on parle de métissage de la population, que ça ne choque personne (au niveau de ceux qui font les programmes) que les formations des coiffeurs n'ont pas été mis à jour.
La plupart des coiffeurs se forment aux US ou en UK, pour coiffer les cheveux texturés car en France, il n'y en a pas beaucoup.
C'est quand même navrant de constater que jusqu'à maintenant l'enseignement dans les écoles de coiffure ne tiennent pas compte de tous les types de cheveux ! C'est comme si avoir des cheveux bouclés ou crépus étaient un défaut. Tous les types de cheveux sont beaux il suffit de les traiter comme il faut avec leurs caractéristiques. En plus avec le métissage les cheveux texturés ne sont pas rares du tout !
@@jasminedk3560 c'est comme pour les types de peaux, il faut savoir les maquiller.
Gaby, j’ai un CAP un brevet professionnel et un brevet de maîtrise 15 ans d’expérience dans la coiffure et je peux te dire que les termes que tu utilises que ta façon de réfléchir tu as tout compris de la coiffure surtout sur un cheveux bouclé c’est de la géométrie, quand je vois ton avant j’ai envie de pleurer t’as des cheveux magnifiques. Effectivement tu as tout dit laisse repousser et ne coupe que le dessus de tête, ce qu’on appelle le plateau, tu es largement capable de couper les cheveux toute seule et pourquoi pas de temps en temps faire vérifier la base de dos par ta meilleur ami. En tout cas tu as des cheveux magnifiques
Voilà pourquoi ça fait maintenant huit ans que je n’ai pas mis les pieds dans un salon de coiffure, et que je coupe mes cheveux bouclés moi-même !
Comme je vous comprends... Pour ma part j'ai des cheveux bouclés mais simple, alors si vous les avez comme la petite Gaby...
Le pire c'est ceux qui nous coupent 20 cm alors qu'on leur avait demandé de nous couper que les pointes ou maximum 5 cm, et ensuite ils nous sortent '' oui mais c'est parce que tes cheveux étaient abimés" ...😵💫abimer ou non c'est pas son problème, on lui demande de couper 5 cm, c'est pas bien compliqué pourtant !
Depuis j'ai appris à me couper moi-même les cheveux et je me porte tellement mieux !
Mais tellement !! J'ai jamais supporté qu'on me dise ça. Oui ils peuvent être abîmés mais on n'a pas envie d'avoir une coupe courte pour autant. Surtout que perso mes cheveux ne poussent pas vite du tout!!
Idem ici, j'ai laissé un commentaire racontant comment on m'a coupé 25cm au lieu de 5... Depuis, 13 ans sans me faire couper par un coiffeur.
Pareil, je fais tout moi-même depuis des années pour éviter qu’un coiffeur ne se sente pousser des ailes sans prendre en compte mes demandes… 🙃 Et, hormis un ratage de frange coupée un peu trop court (j’avoue que j’ai été culottée haha), je n’ai jamais eu aucun problème pour le reste. Et mes cheveux se portent très bien !
@@circemyo Et oui, on peut parfois se rater un peu au début, mais je préfère infiniement plus me rater moi-même et m’en vouloir à moi-même plutôt que de me prendre la tête avec un coiffeur censé être un pro qui m’aurait fait n’importe quoi, je trouve que c’est encore plus frustrant 😅
Ils sont censés respecter les demandes des clients et pas faire selon leurs envies, leurs goûts personnels ou leurs humeurs du moment 🤣
En tous cas tu as bien rattrapé même si je comprends ta déception 😶
Il y a des coiffeurs qui m'ont carrément imposé des "soins" que je n'avais jamais demandé. Je vais au salon en demandant une coupe très simple, on me précise un certain prix et à la fin on me demande de payer un prix beaucoup plus élevé soit disant parce qu'ils ont fait des soins supplémentaires mais que je n'avais JAMAIS demandé et qui sont inutiles. Et il ne faut surtout pas remettre en cause ce qu'ils disent parce que bien sûr ce sont eux les professionnels alors que soi-même on n'y connaîtrait rien...
Je ne suis pas retournée chez un coiffeur depuis des années...et ça va infiniement mieux. Des économies d'argent, de temps, d'énergie mais surtout plus aucune prise de tête !
Oui moi aussi, ils ajoutent toujours un truc au devis sans prévenir ! Et ils critiquent les produits que j'utilise, pour m'en faire acheter d'autres 1000 fois moins efficaces... On ne m'y reprendra plus !
@@Camille.F. Ah oui il y a aussi ceux qui veulent absolument nous faire acheter leurs produits 😂Mon père s'était déjà fait avoir comme ça par une coiffeuse alors qu'il n'a même pas 5 cm de cheveux sur la tête, mais elle avait réussi à lui faire acheter un shampoing assez cher en lui disant que celui qu'il utilisait n'était pas du tout adapté et allait lui abîmer les cheveux 🤣Il a quand même vite regretté d'avoir acheté cette bêtise😅
Le coup du soin forcé, c'est un grand classique. Il faut refuser de payer le soin, c'est votre droit. Surtout si on vous a annoncé un prix au départ et qu'il est différent à l'arrivée. De toute façon, les tarifs de chaque prestation doivent être clairement affichés et à jour à l'entrée du salon, il ne devrait pas être nécessaire de poser la question.
@@emmymagique1868 Vous avez bien raison, normalement on ne devrait pas accepter de payer plus cher. Les prix étaient justement affichés devant le salon, mais bon à cette époque j'étais très jeune, encore mineure, je n'avais pas osé contester sur le coup mais aujourd'hui si ce genre de chose m'arrivait encore je n'accepterai jamais de payer plus que le prix annoncé.
@@Lynaange Je comprends, quand on est jeune, on n n’ose pas s’imposer (quoique… ça dépend aussi du caractère). Mais il est vraiment nécessaire de ne pas se laisser marcher sur les pieds. Le consommateur a le pouvoir de changer les choses, il n’y a que comme ça que les pratiques abusives cesseront.
On a suivi sur insta...quelle tristesse. Heureusement, tu as rattrapé le coup. Mais je comprends tellement la frustration. Quand on a les cheveux bouclés et qu'on nous les coupe trop, ça brise le cœur. Tes cheveux sont toujours superbes ceci-dit 🥰
C'est la raison pour laquelle je ne vais plus chez le coiffeur depuis 10 ans 😅 c'était toujours un massacre, les gestes n'étaient pas du tout adaptés à des cheveux bouclés et je repartais avec une coupe tout en volume, mousseuse ++ et très sèche, tout le contraire de ce que je demandais à la base (de la définition et pas trop de volume)
Depuis, je coupe moi même (j'ai aussi une "Wolf cut" mais bien plus courte) et je n'ai plus de pbm. Les cheveux bouclés ont cet avantage : si on rate une mèche, c'est très peu visible dans la masse 😁👍
Perso je ne fais plus couper mes cheveux depuis 2018, je coupe régulièrement à chaque changement de saison et ma mèche plus régulièrement. Je fait aussi la technique des ponytails licorne, même si mes raies ne sont pas parfaites en fait ça se voit pas sur cheveux bouclés (le fait que la technique soit précise ça fait fonctionner).
Je n'ai jamais eu de catastrophe chez les coiffeurs mais ta vidéo ne me donne pas du tout envie de réessayer le coiffeur. Peut être qu'un jour je me laisserai tenter chez la belle boucle si j'ai envie d'une transformation.
En tout cas j'adore ton makeup 😍
Et bah voilà pourquoi je n'ai aucune confiance au coiffeurs/coiffeuses
Elle/ils ne font jamais ce que on leurs demande de faire
Ils adorent saboter n'on parlons même pas des critiques et des remarques déplaceées ils sont jamais satisfaits. :"ah tes cheveux sont trop longs" " ah ils sont tres volumineux"" ah ils sont si fins" "ah ils sont si abîmés" "zh c'est gras " "ah c'est sec" "ah c'est bouclés" " ah c'est raide" et patati et patata 😅 mon adolescence est marqué par ce genre de remarques rabaissantes qui m'ont tant ébranlé mon estime de soi
Et par leurs façons de peigner à l'arrache si douloureuse
Et oui sans oublier les maintes de fois ou j'ai demandé une petite égalisation de pointes et je suis sorti en larmes avec une coupe à la garçon sous prétexte que ça m'allait mieux
Et les maintes fois dans lesquelle on a critiqué mes cheveux vierges on me lançant "ah mais c'est tres demodé ta couleur de cheveux tu devrais passer au blond platine" ou me suggerent un soi-disant soin lissant à la kératine
Etc etc etc
Depuis mon passage au curly en 2019 je refuse catégoriquement que quelqu'un d'autre sauf moi coupe ou touche mes cheveux et ça va tres bien comme ça❤
Ca se voit que tu es très émue en parlant de cette histoire et c'est tellement compréhensible et révélateur de pleins de trucs. L'incompétence d'un corps de métier tout entier sur des cheveux que possède une très grande partie de la population mondiale. Le temps passé à comprendre sa nature de cheveux, en prendre soin avec patience, douceur, rigueur année après année après avoir appris à les accepter quand la société entière nous demandait durant dans les années 90-2000 de les lisser... Tout ça pour que ce soit ruiné par une inconnue en 1h30 facturées 80 euros 🥴 ouais... y'a de quoi pleurer...
Même quand on va dans une école de coiffure les prix sont plus bas, la coiffeuse t’a dit qu’elle était formé, elle aurait dû dire qu’elle était en formation… Jamais on ne laisse une cliente partir sans avoir vérifié le travail de celle qui se forme afin justement de la former c’est logique 😂 si on laisse les clientes partir comment on peut lui apprendre ?
Une élève m'avait raté, son professeur a rattrapé la coupe et heureusement !
Elle aurait dû lui dire qu'elle était en formation, c'est la moindre des choses. On devrait avoir le droit de refuser un élève et d'exiger un professionnel aguerri, on n'a pas forcément envie d'être un "cobaye", surtout en payant un tel prix.
@Lynaange Non mais c'est clair...
💕
J’en reviens pas de ton clame de ta patience compréhension tout!
« Un petit choc » tu dis à la fin… mais j’étais anéanti quand ça m’ait arrivé !
Dans ta voix off quand ta reçu le mail on aurait dit que ça t’était même pas arrivé à toi tellement t’avais du recul.
C’est épatant bravo
Et la coupe te va super bien aussi en court ça arrondi ton visage ça fait super moderne côté latina j’aime beaucoup 🫶
Comme je te comprends ! Après mon déménagement j'ai essayé plusieurs salons d'où je suis ressortie à chaque fois complètement dégoûtée.
Mon principal problème c'est la masse qui rends l'entretien long et compliqué ce que j'expliquais bien à chaque fois.
Dans mon salon précédent on me faisait un dégradé qui résolvait le problème et là, on me disait à chaque fois qu'on ne degrade pas un cheveu bouclé. A chaque fois, on me disais avoir une autre méthode.
Je ne sais pas quelle était cette méthode mais en tout cas, je repartais à chaque fois avec ma masse ...
Je n'ai pas de salon spécialisé curly hair autour de chez moi mais j'ai essayé un salon qui n'avait que des bons avis et où j'ai payé 60€ le shampoing /coupe / coiffage (ce que je trouve cher) et je suis ressortie encore une fois avec ma masse mais en plus avec une coupe complètement ratée ...
La dernière fois, je suis allée dans le salon le moins cher que j'ai trouvé (dans la galerie d'un supermarché) en me disant que quitte à repartir avec le même problème au moins, ça me coûterait pas cher.
Et bien là, surprise, je suis tombée sur une coiffeuse avec des cheveux bouclés qui m'a dit que bien sûr on pouvait dégrader les cheveux bouclés et qui m'a fait un dégradé parfait. Je suis vraiment ravie de ma coupe qui répartie bien les volumes, je n'ai plus de problème de masse, l'entretien de mes cheveux est beaucoup plus rapide et facile encore plusieurs mois après et j'ai payé 29€ ! Comme quoi ...
Merci pour ton alerte Gaby❤ il m’est arrivée de me faire flinger les cheveux (j’ai les mêmes que toi). Personnellement après avoir passé beaucoup de temps, d’énergie et d’argent à avoir des longueurs en bonne santé j’étais dégoûté de ce gâchis et surtout que certaines coiffeuses ne se rendent pas compte de tout cet investissement mis à la poubelle et en payant en prime. Sorcière!!
Depuis je n’hésite pas à les stopper quand les gestes m’agresse (bien sûr en m’excusant) mais je les stop net en exprimant mon inquiétude.
J’ai aujourd’hui trouvé une fée (aux cheveux lisse Type asiatique) et seulement elle, a ma confiance pour entretenir les longueurs de ma crinière.
Dans la logique ça devrait être le salon à payer les dégâts genre un an de soin et coupe gratuite.
Courage à toi, patience et bonne repousse à tes cheveux ❤
c’est vraiment dommage! ce qui me sidère le plus c’est la réponse du salon! dernièrement j’ai eu aussi 1 déception chez 1 coiffeuse avec 1 balayage, rien à voir avec ce que j’avais demandé!! Tu as su rattraper le coup, c’est ce qu’il faut retenir!😊
J'en ai marre des coiffeuses cheap. Ça ne va pas plaire et j'm'en fou. Vous nous faites perdre des années d'entretien et de l'argent à cause de votre manque de formation. C'est vraiment énervant. Formez vous ou changez de taff.
Cheap ?! Forfait simple shampooing coupe 130 €
En France c'est très difficile de trouver des coiffeurs bien formés, ils sont tous passés par le même CAP très classique et en tant qu'apprentis en salon on les voit exploités pour ne faire que les shampoings toute la journée les pauvres. Quand on voit tout ce qui se fait en terme de prestations coiffure aux US ou ailleurs ça n'a rien à voir. (Même niveau épilation où beaucoup d'esthéticienne ne savent épiler les sourcils qu'en forme de virgule...) Je me rappelle d'une coiffeuse dans ma famille qui était formatrice et pourtant elle ne savait même pas ce qu'était un balayage 😂 au secours...
On est d’accord. On est combien, peu importe notre texture de cheveux à repartir de salons en pleurs ou sérieusement déçues? Y’a un gros problème, c’est pas normal. Toutes les filles avec des beaux cheveux sur je connais fuient les coiffeurs comme la peste!
Je sympathise avec toi, ici au Québec il n’y a pas vraiment de salon de coiffure pour les cheveux ondulés/bouclés. Ayant les cheveux de type 2b-2c, toute ma vie on m’a coupé et coiffé comme si j’avais des cheveux raides… Je ne compte même plus le nombre de fois où je suis ressortie déçu d’un salon de coiffure. Je ne comprends pas qu’encore en 2024 les coiffeurs ne sont pas formés pour toutes les textures de cheveux, surtout que la majorité de la population occidentale n’ont pas des cheveux ultra lisses. Une chance que TH-cam existe et c’est grâce à des chaînes comme la tienne que j’ai découvert ma VRAI nature de cheveux!!! Merci de ta franchise et bon courage! Ps: t’es cheveux sont magnifiques. Bisous du Québec xx
Ooh c’est eux qui m’on loupé au mois de juin !!!!!! J’ai perdue mon volume ma pousse !!! J’ai dû revenir quelques jours après car je me suis retrouvé avec un queue de rat maintenant je sais plus quoi faire avec mes cheveux plus de forme il faut repasser par la case coiffeur sauf que là si j’y vais, il y a tellement à rattraper je vais me retrouver avec rien d’autre la tête 😢
Je compatis à cette catastrophe capillaire ! J'ai des cheveux longs et plutôt raides et fins (juste quelques légères ondulations) et ça fait plusieurs années que je ne confie plus ma chevelure à des coiffeurs. À chaque fois, je sortais déçue des salons. Depuis, je suis passée aux soins maison (poudres et bains d'huiles) et coupe maison (pointes et coupes d'après des tutos). J'ai enfin obtenus les résultats tant espérés ... On n'est jamais mieux servis que par soi même !
J'ai clairement pas les cheveux aussi bouclés que toi mais ils sont hyper volumineux et à chaque fois les coiffeuses sont en pls et essaient juste de me taillader le plus possible. Maintenant je me coupe les cheveux seulement toute seule, je les degrade régulièrement et clairement je suis tellement plus satisfaite de ce que j'arrive à faire !
Il y a quelques années j'avais demandé un carré volumineux qu'on m'avait refusé sous prétexte que la photo que j'avais montré c'était juste du brushing. Ben des années plus tard j'ai réussi à le faire le carré en question toute seule 😂 Et spoiler y'avait pas du tout besoin de brushing, le tombé était impeccable 😅
Il y a 15 jours je suis allée chez le coiffeur pour couper environ 5 cm, je suis repartie avec un peu plus de 10 cm en moins, jetais dégoûtée, et coiffée comme hagrid évidemment, j'ai refait toute ma routine en rentrant , maintenant je me couperai les pointes moi même d'autant plus que j'ai une coupe assez simple
Je compatis Gaby, tu as toujours des cheveux magnifiques en tout cas
Je ne vais plus chez le coiffeur depuis 15 ans pour ça. J'ai les cheveux raides et fins. Plus facile pour moi de les couper, je partage en 2, j'attache 2 couettes qd ils sont sur l'avant et je coupe (couettes nouées à l'arrière mises vers l'avant pour couper = carré plongeant. J'étais MDR la 1e fois car il était vraiment nickel. Juste dû couper un peu plus une petite mèche).
Quand je vois le prix, ça me désole car jamais satisfaite du résultat...en plus, me refiler des soins qui ne me couviennent pas, tjs me proposer des teintures...non merci. Je n'ose imaginer le scandale si j'arrivais aujourd'hui chez le coiffeur avec mes ql gris mdrrr.
Ta coupe est nettement plus pro maintenant. A bientôt
Bizarrement cette vidéo m’a fait tellement de peine , bien que tu sois toujours aussi jolie et tes cheveux son toujours magnifique ça m’a brisé le cœur de voir ce « massacre » j’exagère peut-être mais quand je sais le temps, l’énergie et l’argent que ça prends pour avoir la longueur et la splendeur de tes cheveux je suis désolé mais ça m’a choquée. Je t’envoie pleins de réconfort !
Allo! Clairement que tu es LA mieux qualifiée pour couper tes cheveux!! Le résultat est super beau !
Le jour ou je ressortirai heureuse de chez le coiffeur sera un jour a marqué d'une pierre blanche😂😂😂😭😭😭
J'allais chez une coiffeuse qui, qu'en je lui demandais de couper 1 cm elle me disait oui "1cm de coiffeuse", soit 3 cm! Puis je suis tombée sur ta chaîne et là ça été pour moi une révélation. Je suis retournée chez la coiffeuse pour lui dire que je n'irais plus chez elle. Il fallait que je lui dise et qu'elle sache.
Je suis allée chez une autre coiffeuse qui fait la 'coupe énergétique'. Elle coupe avec un rasoir à barbe. Ça prend du temps mais c'est le top. Je fais ça au printemps et en automne et elle utilise que des produits naturels qui ne gache pas tous les soins que je me donne beaucoup de peine à appliquer.
Depuis j'aime enfin mes cheveux qui sont très fins et bouclés.
Hello Gaby, je voulais te demander si tu pouvais partager les liens des vidéos que t'a suivi pour te couper les cheveux stp.
J'avais cru comprendre que tu les partagerai mais je ne les ai pas trouvé.
Je veux essayer de me les couper moi même, mais j'ai très peur de me loupé. J'ai regardé plusieurs vidéos mais je n'ai pas trouvé celle que tu suis.
Merci pour tous tes super conseils capillaire qui ont changé mon rapport avec mes cheveux ❤
Coucou. La queue de rat ...couic , coupe là ! Sur cheveux secs à j 2 ou 3. Tu vérifies dans un miroir, tu attrapes la mèche trop longue et zouh. Petit à petit. Et le dégradé tu peux y aller plus fort 😜 le seul vrai risque je trouve c'est que les cheveux du dessus étant plus courts, ils frisent plus que le reste et que tu es le dernier étage vraiment court. Mais bon là tu as de la marge. Go go go 😊
Je n'ai pas tes cheveux mais j'ai aussi appris à me les couper seule : fini les déceptions en sortant des salons et économies (d'énergie et de sous lol)
Y'a tellement de tutos sur le net, j'ai arrêté et je suis très satisfaite de mes coupes : je coupe un dégradé tous les trimestres et mes cheveux poussent grave bien...
Shit pour ta longueur, mais à présent tu sais que tu peux le faire et ca rend grave bien !
Go la cure Forcapil ahahah, il est primordial de prévenir les client que la professionnelle est en formation... c'est complètement normal de faire des erreurs et de se former, mais il faut en effet - d'autant plus dans une branche aussi spécialisée - que la coiffeuse soit supervisée et surtout PRÉVENIR la cliente ! J'espère qu'elle aura appris de cette expérience, et qu'elle va s'améliorer (et qu'elle va regarder tes vidéos car elle en apprendra beaucouuuup) 🙏❤ En revanche, la gérante du salon a été malhonnête et pas commercante, elle aurait dû te faire revenir gratuitement pour rattraper les erreurs commises par l'apprentie...
Bonsoir, il y a 1 semaine quand je t’ai vue sur Instagram raconter cette mésaventure capillaire, j’ai eu des sueurs froides. En effet, pour le premiere fois j’allais quelques heures plus tard me faire couper les cheveux chez un coiffeur spécialisé curly à Toulouse. Ça faisait 4 ans que je n’avais pas coupé tellement j’ai vécu de mauvaises expériences chez les coiffeurs tradis. Mais. Contrairement a toi, je suis bien tombée ! J’ai été écoutée, conseillée. La stylisation était comme à la maison avec du scrunching tête en bas, du diffuseur utilisé intelligemment. Les produits, c’était du Boucleme, SDL ou du gel d’aloès vera. Bref, j’ai enfin trouvé mon salon mais pour ne pas prendre le risque de vivre la même mauvais expérience que toi, je demanderais la même coiffeuse 😝 Elle n’a plus le droit de prendre de repos ou de vacances
Helloooo ! Quel était le nom du coiffeur s’il te plaît ? J’habite toulouse aussi et j’ai super peur de me faire couper les cheveux..
@@alyasltd7543 l’Incoutournable 71 rue Adolphe Coll
salut ! j'aurai exactement la même question que l'autre commentaire, serait-il possible d'indiquer le nom du salon ? Je crois bien que ça m'intéresse. Merci d'avance 😆
Mince j’étais persuadée d’avoir répondu… il s’agit de l’Incontournable 71 rue Adolphe Coll. Il faut prendre rdv en ligne sur leur site, le salon est petit donc c’est au moins 1 mois à l’avance.
J’ai également eu de nombreuses déconvenues dans les salons de coiffure, je comprends que tu sois vénère…
Si tu entres dans la team DIY coupe sur cheveux longs dont je fais partie depuis plusieurs années maintenant, en plus de bons ciseaux de coiffeur, une pince Creaclip et un miroir triptyque pourront t’être utiles. Le miroir triptyque, je l’ai sur mes portes de placard de salle de bain, mais on en trouve aussi qui se posent sur une table, ou d’autres pliables, portables et réglables qui s’accrochent sur une porte. Ça peut aider à voir à l’arrière et sur les côtés de ta tête, quand on n’a pas de copine à portée de main pour t’aider à faire les sections.
La pince Creaclip, je l’utilise pour réaliser mon dégradé, mais je n’ai pas ta crinière ultra volumineuse.
Je te la suggère plus pour égaliser les pointes, en te faisant une raie au milieu et en ramenant tes cheveux à l’avant.
Ensuite tu places ta pince le plus droit possible en t’aidant du niveau à bulle et tu coupes ce qui dépasse (tu peux voir la méthode sur la première moitié de cette vidéo : th-cam.com/video/RNDsMq-HYLE/w-d-xo.html )
Pour le reste, je trouve ton rattrapage réussi 😊
Je vois ta vidéo pile au moment où je me disais que j’avais peur d’aller chez le coiffeur pour couper et qu’on me rate mdr.. Je suis sur Paris, mais j’avoue que tomber sur quelqu’un qui ne sait pas s’occuper de cheveux bouclés me terrifie un peu. Mes cheveux sont + 3B.
M’enfin pour l’instant j’ai juste coupé mes pointes toute seule!
En tout cas ta coupe est bien rattrapée, et ce n’est pas grâce au salon!
Je suis tout à fait d'accord avec toi ! À chaque fois qu'une personne en formation a coupé mes cheveux (frisés), elle était encadrée quasi de A à Z !
J’ai 32 ans, et je ne sais même pas quelle est la nature de mes cheveux quand je les laisse séchées, ils ont l’air ondulé mais à certains autres endroits lisse et ils sont très mousseux et sec du coup je fait des ondulations au fer
Je trouve tes cheveux incroyable, et encore plus incroyable que tu saches t’en
occuper aussi bien
💛Tu es magnifique autant avant que après 🤗. Mais je comprends la déception l'histoire est hallucinante. Dommage qu'ils n'aient pas reconnu leur "erreur".
Je me fais la coupe shaggy régulièrement, quand ça devient trop long sur le dessus c'est moins joli avec mes ondulations, c'est plutôt simple à faire soi-même, il faut surtout être rigoureux. Effectivement tu as été très timide sur le dessus de ton crâne, on distingue à peine le shaggy mais après tes ratages au salon, on comprend que tu sois craintive. Quand tu auras repris confiance, tu gagneras à reprendre ta coupe de façon un peu plus radicale, ça n'en sera que plus joli !
oui franchement, j’ai déjà beaucoup de mal à me réapproprier cette chevelure ! donc on va attendre un peu 🥲
J'ai moi aussi eu un problème chez le coiffeur il y a deux semaines, mais pas pour une coupe, pour une coloration au henné ! J'ai l'habitude d'aller dans ce salon pour faire ma couleur, d'habitude je ressors rousse, là je suis ressortie brune. Contrairement à toi je n'ai pas pu me retenir de signaler l'énorme erreur qui avais été faite, et malgré une "tentative" de rectification je suis tout de même sortie en étant brune. La patronne n'a pas su me dire d'où venait l'erreur, et les autres employées se sont dédouanées. Malheureusement pour moi le henné ne fait que foncer les cheveux, donc elles ont juste foncé mes cheveux qui sont très long, merci les salons '"pro" !
Leur explication ne tient pas la route, si ça a autant foncé en une fois c'est qu'elles ont mal choisi les poudres et le temps de pose... Le henné peut donner des résultats très différents en fonction de leur provenance, du mélange, de l'éventuel temps de repos avant application puis du temps de pose... Là encore, ça ressemble à un manque de connaissance et/ou de communication. Pour un roux qui reste franc et ne fonce pas trop, on fuit tous les hennés rougeoyants, l'indigo et on privilégie les hennés du Maghreb en pose courte, éventuellement mixés avec du neutre et des poudres "blondissantes". D'ailleurs il n'est pas nécessaire de recolorer toutes les longueurs à chaque fois, si on ne veut pas trop foncer. Je fais du henné depuis 11 ans pour avoir du roux et, même si j'ai obtenu des résultats différents en fonction de mes expériences, je ne me suis jamais retrouvée brune ! Bon courage pour faire dégorger, le lait de coco, l'argile et le bicarbonate seront vos amis...
Bonsoir Gaby, cela fait 3 jours depuis que j'ai decouvert vos video, je suis très contant de trouver enfin des conseilles qui pourrons peut etre enfin sauver mes cheveux . Jai regarder celle sur les textures et porosité du cheveux et j'ai du mal a définir la mienne. Je suis passé d'un cheveux plutôt raide avec une coupe( Mireille Mathieu )avec des cheveux epaisse à un cheveux bouclé après shampoing et tres sec et frisé ( paille) après sechage à l'air libre. Je suis passé de produit chimique en 2016 au henné et indigo qui m'ont abîmer mes cheveux complètement et en 2020 je suis passé à nouveau au chimique... Il y à 2 mois une amie m'a fait un soin et un brushing sauf que après un shampoing mes cheveux se cassent et je suis obliger de les brosser avec une brosse électrique pour avoir une tete un peu présentable. Je voudrais trouver la routine pour garder mes boucles après mon shampoing et ne plus avoir a faire de brushing ou d'en faire s'en abîmer mes cheveux. Je m'excuse, je sais que ce n'était pas le sujet sur cette video. Désolée aussi pour les faute a tous celles qui vont lire ce msg.
Je tombe sur cette vidéo par hasard et je ne te connais pas du tout, sache que tu restes très jolie quand même!
Certes tu n'es pas coiffeuse mais tu as la technique!😘
23:59 foou riiiiireeee . C'est un carnage t'as bien rattraper ces dégâts jppp
C’est fou parce que tant que je me lissais les cheveux, ne connaissant pas leur capacité, le coiffeur se passait plus ou moins bien mais dès mon premier passage chez le coiffeur avec mes boucles assumées ça a été un réel désastre.
Mais de façon générale, sans parler de coiffeurs curly, c’est quand même scandaleux que les coiffeurs ne connaissent pas les différentes textures de cheveux ! C’est la base de leur travail quand même. Une coiffeuse m’a également dit lorsqu’elle peinait à faire mon brushing, que j’avais les cheveux « crépus » et qu’elle préférait interrompre le brushing pour ne pas que ça gonfle plus (brushing que j’ai quand même payé) ! Pour eux le terme cheveux crépus c’est un fourre tout pour tout ce qui est compliqué et hors de leur contrôle. Ça donne au mot un sens tellement péjoratif. Un cheveux crépus c’est une texture pas un état.
Il y a clairement des soucis dans les centres de formations mais n’importe qui peut se former en ligne. Si j’ai réussi, et des millions de curly ont réussi, à apprendre seules à s’occuper de leur cheveux je vois pas pourquoi un coiffeur ne pourrait se former seul.
Dans d’autres professions la formation continue est une obligation. Je sais pas je trouve ça normal, le monde change continuellement c’est quand même logique de pas rester dans sa petite zone de confort avec des techniques apprissent il y a 20 ans.
Coucou Gaby, j'ai toujours été très déçue des salons de coiffure.. j'ai eu de grosses déceptions pour les dégradés que j'ai demandé à répétition. Maintenant je demande un carré et un brushing car j'ai eu aussi le malheur de demander une coiffure avec mes cheveux bouclés a la fin. Grosse erreur !!! Un carré un brushing et ensuite c'est moi qui gère car personne n'est capable de faire la coupe ou la routine que je demande... Bon courage, force a nous 🙏😘
Merci beaucoup Gaby pour ce rappel à propos de certains salons de coiffure.
Oh punaise le résultat ! Elle a pas honte sérieux de te faire partir comme ça alors que tu es arrivé avec des boucles magnifiques !! Je ne vais plus chez le coiffeur depuis 2019, je suis toujours hyper déçue. Maintenant je me coupe moi même les cheveux, parfois je me loupe mais au moins ça ne m'a pas couté un sous haha
Franchement la coupe du salon c'était vraiment horrible. On voyait que certaines mèches étaient trop longues. Bref tu t'es bien rattrapée, félicitations 🎉❤
Idem traumatisée car en août dernier une coiffeuse voulait je cite "faire reboucler mes cheveux" quand je lui ai dit qu'ils étaient ondulés à partir des oreilles mais racines souples/lisses... elle a dû croire qu'ils étaient abimés ou je sais pas alors que c'est juste ma texture c'est un constat pas quelque chose que je voulais changer !
Je suis ressortie avec un dégradé hyper prononcé même pas équilibré des deux cotés j'ai pleuré en passant la porte mais j'ai rien osé dire
Depuis je rattrape tous les 3 mois je demande un carré droit sans aucun mouvement (dans un salon le moins cher possible pcq de toute façon je sais que la coupe ne me plaira pas) c'est pas le top mais au moins je repars avec un minimum de masse sur les pointes j'avais des queues de rat !!!!! Ca m'apprendra les coiffeuses qui pensent connaitre tes cheveux mieux que toi c'est redflag DIRECT
Toute l’histoire de ma vie résumée dans ta vidéo. Je compatis +++
Tu restes magnifique Gaby ❤
Et puis tu as la chance d’avoir les cheveux qui poussent vite 🙌🏼🙏🏼
Tu as bien rattrapé le coup 😊
Perso je coupe mes cheveux seule depuis 2017. Comme tu dis si bien dans ta vidéo : on est jamais mieux servi que par sois même
Je suis admiratif de la masse de cheveux que tu possède. Superbe !
Tes cheveux restent magnifiques. Un tuto make up des yeux qui est une tuerie stp 😅😅
J'avais vu la vidéo du résultat sur Insta et ça m'a brisé le cœur de voir tout ce que tu avais perdu. C'est pour ça que j'ai peur d'aller me faire couper les cheveux dans un salon et que je le fais moi même 😊 je connais mes cheveux et je sais ce que ça donne une fois secs et stylisés (j'utilise la vidéo de Stella cini Wolf cut on curly hair qui est top même si elle me fait sur une perruque le résultat est canon sur cheveux naturels)
Coucou Gaby et toutes les curly, en regardant par hasard une vidéo de Gaby il y a quelques mois, j’ai décidé de laisser mes cheveux au naturel et forcément bouclés. Ce que je n’aimais pas avant et n’arrivais pas à faire, toujours besoin de les lisser. Bref, là je les laisse au naturel, toujours bouclés avec la gamme de chez loly. Mais je dois avouer que j’aimerais aller chez le coiffeur mais trop peur. Auparavant déjà plusieurs fois déçue, mais là ça ne me rassure pas du tout. Jamais un bon rendu, et je vois que j’en ai bien besoin, mais trop peur que ce soit raté. Quand j’allais chez le coiffeur ça me crée des angoisses, peur d’être encore loupée. Malheureusement je ne sais pas les couper moi-même…. Là je sais qu’ils ont besoin d’une couleur et d’une coupe (mais pas trop, c’est plus la forme, car je ne veux pas trop couper). Mais je ne sais pas comment faire….. connaissez-vous un très bon coiffeur pour cheveux bouclés dans l’Herault ou Gard, sans que ce soit à des prix exorbitants ? Ou que me conseillerez-vous ? J’ai vu plusieurs tutos, mais très peur de me louper. Ps : Gaby tu as des cheveux magnifiques et c’est grâce à toi si j’ai fini par accepter mes cheveux bouclés et rester au naturel. Merci 🙏
Oh ma pauvre 🥺
Tu as géré le "rattrapage" !!✨🥰
Courage à toi ! 🌹
Je peux, stp avoir la réf de ton ensemble brique avec le gilet beige ??😍😍😍
Jai eu un coup de cœur et il te va trooop bien 😍😍
Coucou Gaby, navrée pour ta mésaventure. Ta vidéo tombe à pic je comptais me couper les cheveux demain 😁 donc merci. Je vais suivre ton tuto. Bisous
Bonsoiiiir! Je l'ai peut-être loupé mais je ne trouve pas d'info sur le tuto, je voudrais voir comment la faire à ma meilleure amie :)
Mais après ce que tu as fait seule, je trouve que cette longueur te va à ravir ! ❤
J’envie toujours autant le volume de tes cheveux. Mais il faut avouer que c’est un sacré taf 😅
Tu as vraiment bien rattraper le coup,c'est la croix pour trouver un coiffeur qui fait ce qu'on lui demande sans compter les remarques vos cheveux sont fin coupez ca plus court ... moment de détente tu parles faudrait fournir l'aspirine avec,je suis désolée pour toi mais tu es toujours aussi belle et ta crinière aussi qui va bien vite repousser ❤
J'adore tes cheveux perso je les préfère maintenant je trouve que ça te va très bien! Rien à avoir avec la vidéo mais j'aime bcp tes lunettes de vue toutes celles que tu portes sont stylées mais cette paire particulièrement je kiffe, est-ce que tu aurais un site ou opticien à recommander?
Pourrais-tu nous fournir le lien vers le tutoriel que tu as suivi STP ? merci d’avance !
Comme je te comprends ..... un salon spécial curly vient d'ouvrir à St Malo, hâte de tester.... ❤
Ma pauvre Gaby j’ai vu ta story l’autre jour et j’étais complètement dépitée pour toi, j’en avais mal au coeur. Même mon homme était choqué de l’avant après c’est te dire.
Je suis pas du genre à réagir fort d’habitude mais bon dieu la réaction du salon est à vomir. D’une si la personne est en formation, est ce que quelqu’un t’a prévenu AVANT la coupe ? Je pense que c’est la moindre des choses de demander son consentement à la cliente et d’être transparent sur la question. Deux : pourquoi personne n’était là pour rattraper ? Elle est en formation ou c’est un contrat pas cher lâché dans la nature ? La vache autant pour toi c’est dur mais même pour elle comment elle va apprendre si personne lui fait remarquer ses conneries ? 3) il y a quelqu’un de formé à la fin qui t’a demandé si tout c’était bien passé etc ? 4) en fait je pense qu’elle est pas en formation, parce que si c’était le cas elle sortirait pas des bêtises pareilles de « Mme vous avez les cheveux crépus » avec le sous entendu en plus de « c’est TA faute ». Bon dieu je l’ai tellement entendu en salon le gros sous entendu de c’est pas nous qui sommes incompétents c’est toi qui a des cheveux ingérables. Et petit 5) la réaction via le mail est inadmissible, attend ils ont tort sur toute la ligne tout au long du processus et c’est toi qui te fait incendier ? Mais on est où ? Franchement ça mérite que le nom soit exposé et qu’ils se prennent une rouste finie. Donc en plus aucune remise en question. Ils ont proposé de te rembourser j’espère ?
Je suis choquée de l’intégralité de ce que tu as vécu et en plus ils ont le toupet de faire les saintes nitouches effarouchées, je crois qu ils ne se rendent pas compte de la chance qu ils ont d’avoir fait ce genre de c*nnerie avec toi plutôt qu’avec une personne qui aurait la langue bien pendue.
et franchement, tu n’as pas lu le mail du salon... apparemment j'aurais possiblement un impact psychologique sur les membres de l’équipe 🫠
Évidemment, je n’ai pas lu d’excuse, aucun remboursement n’a été proposé, ni de réponse au mail que je leur ai fait. J'ai ensuite découvert un message vocal sur ma messagerie, bref une communication de crise vraiiiiiment....
et c’est pas comme si j’avais prévenu que j’étais créatrice de contenu capillaire.
malheureusement, cela entache encore une fois, elle a confiance que j’avais pu regagner dans les coiffeurs.
Tu as bien géré ta coupe, j'aime beaucoup
C'est abusé bon courage Gaby
Coucou ! Est-ce que tu pourrais créditer l'influenceuse dont tu as suivi le tutoriel s'il te plaît ? 😊
Quelle angoisse! Ma pauvre. Je compatis. Les coiffeurs sont mon pire cauchemar. Je n’ai jamais été satisfaite, avec une texture similaire à la tienne. Je me coupe seule à présent et c’est bien mieux! Mais je vais essayer cette technique que je ne connaissais pas. Merci de l’avoir diffusée!
Je compatis tellement 😢
Je n’ai personnellement pas les cheveux bouclés mais ondulés, très épais et très longs ( au milieu des fesses ) et j’en prends vraiment très soin avec que du naturel depuis des années. Il y’a 2 ans je suis allée chez un coiffeur pour une coupe basique des pointes et pour refaire ma frange, qui était censé être spécialisé dans le naturel mais aussi dans les cheveux texturés et épais.
Déjà elle me propose une gamme de produits qui n’était absolument pas naturel donc c’était un premier warning pour moi. Et je suis ressorti avec au minimum 15 cm en moins de cheveux et un dégradé vraiment dégueulasse, En gros ils arrivaient maintenant au milieu du dos. J’étais dépassée et pour le coup j’ai fait un scandale, et je n’ai pas payé.
Je suis maintenant traumatisée des coiffeurs et j’y vais plus du tout. Je coupe moi-même mes cheveux. C’est bien dommage parce qu’on fait confiance à des professionnels qui sont censé être 100 % formé sur des types de cheveux différents et pourtant ils n’en tiennent pas compte. 😢😢
Je suis pas du genre à regarder se type de vidéo, et ça s’est proposé sans raison.... et c’était super intéressant
Tu as des cheveux superbe, ici c’est très, très court 😁
Sinon, un montage photo d’agrid avec ta tête pour rire ? 😂
J’aimerais apprendre à me tondre l’arrière se la tête seule, maisc’est pas chez toi que j’apprendrais je pense 🙃
Chouette rencontre curieuse, bonne continuation capillaire 😁
J’ai arrêté les coiffeurs et je coupe que les pointes moi même. Ils sont ondulés mais je ne sais pas entretenir cela. Mon plus gros soucis c’est qu’ils sont très épais, et à chaque fois que je demande à désépaissir, au lieu de me dire « je peux pas » ou « il faut pas faire plus » ils désépaississent à fond et je me retrouve avec de gros trous et des mèches qui ne poussent plus… sans compter le fameux « on coupe 5cm svp » et on se retrouve avec 15 cm en moins…
ça c'est le pire ceux qui te coupent 15 cm de plus et ensuite qui te disent '' oui mais c'est parce que tes cheveux étaient abimés" ...😵💫abimer oui non c'est pas son problème, on lui demande de couper 5 cm, c'est pas bien compliqué ! Depuis que je me coupe moi-même les cheveux je porte tellement mieux et mes cheveux aussi.
J’arrive d’Instagram pour connaître ta mésaventure de A à Z! Alors déjà que j’avais mal au cœur suite au raté de la coupe et la perte de la longueur… mais maintenant que je sais le PRIX je suis outrée…. On relativise, il y a plus grave dans la vie 😅 fort heureusement ! Maintenant, quand je passe par un prestataire si je ne suis pas satisfaite je le dis de suite, parce que sinon je passe des jours à ruminer et ça me reste sur le cœur… le salon a été de très mauvaise foi et l’apprenti aussi. Ils doivent être transparents quand c’est une personne en formation qui va s’occuper de toi, pas le même tarif, pas les mêmes qualifications, pas les mêmes « risques ». Honteux vraiment , manque de transparence, déresponsabilisation TOTALE et aucun dédommagement j’imagine. Et bien sûr, que le travail doit être vérifié. C’est le minimum… Cependant, étant au service client d’une entreprise, je l’aurai pas bien pris non plus d’apprendre l’incident via les réseaux sociaux. Mais j’aurais pas été de mauvaise foi jusqu’à envoyer un message pour engueuler le client. Quel toupet.
Personnellement je ne me formalise pas sur ma coupe de cheveux, je coupe un peu de traviole moi-même la plupart du temps juste pour enlever les fourches 😅
Il y a quelques années je suis allée chez le coiffeur, ils faisaient un tarif étudiant (c'est pour ça que j'y suis allée). La coiffeuse faisait tout pour me faire dépenser plus que ce tarif minimum (soins aux silicones hors de prix pour "hydrater" mes cheveux, couleurs, autre coupe, etc), comme je refusais tout elle devenait de plus en plus désagréable. Elle me disait que mes cheveux ressemblaient à de la paille et que bientôt je n'en aurais plus si je ne mettais pas son huile à 40 balles le flacon, elle m'a séché les cheveux à température maximum en me brûlant pour terminer plus vite.
Not all coiffeurs évidemment, mais j'ai jamais passé un bon moment dans ces endroits.
Perso je ne vais pas chez les coiffeurs car la plupart ne savent pas couper les cheveux bouclés et ne connaissent pas les cheveux bouclés donc je préfère les couper moi-même ☺️
Bon courage, il faut juste attendre qu’ils repoussent 🌹☺️
Elle ne t’a sans doute pas dit qu’elle n'est qu’une apprentie parce qu’il y a beaucoup de clients qui les refusent et veulent être prise en charge un professionnel.
J’ai vu ça même dans les hôpitaux, certains étudiants refusant de dire aux patients qu’ils étaient de simples stagiaires, pour ne pas que le patient refuse de se faire prendre en charge par eux. Normalement ils sont obligés de dire qu’ils sont étudiants, ce qui est bien normal, et le patient a parfaitement le droit de les refuser.
quand tes cheveux c’est ton outil de travail, effectivement tu préfères éviter de te laisser manipuler par des apprentis... en ce qui concerne l’hôpital malheureusement avec le manque de moyens / médecins, c’est une toute autre situation que je ne me permettrais pas de commenter. ces gens-là font ce qu’ils peuvent pour soigner les autres.
@@LaPetiteGaby concernant le coiffeur légalement "Il pourrait être tenu pour responsable si la prestation a été réalisée par un apprenti, sans surveillance, ce qui constituerait alors une faute professionnelle à l’égard du client".
Pour l'hôpital, normalement ils doivent dire qu'ils sont étudiants, certains le cachent par peur que le patient les refuse ce qui est tout à fait dans son droit, il s'agit de la santé donc c'est encore pire que les cheveux.
je conseille de jeter un oeil à "coiffeur story" effectivement ils sont à Paris... mais ils ont l'air de bien s'en sortir avec différentes textures et ils maitrisent les coupes actuelles. je me doute que ça doit etre chiant de faire le voyage mais pourquoi pas le faire une ou deux fois dans l'année en planifiant autre chose genre une visite au musée ou un restaurant
ensuite, c'est tres malhonnete de la part du salon ou tu as été de rejeter la faute sur une apprentie. si elle n'a pas été supervisée, que tu n'as pas été prévenue et qu'en plus tu as payé le même prix que pour qqn de diplomé, c'est vraiment pas professionnel de leur part et leur réaction prouve ce manque de professionnalisme... aucune remise en question, c'est vraiment pas cool.
Je trouve très beau le résultat moi aussi il m'est arrivé un mésaventure en allant chez le coiffeur je n'ai pas les cheveux curly j'ai les cheveux raide mais je désirais une coupe mulet que tout les coiffeurs ne maîtrise pas je me suis dit en allant chez le visagiste j'aurai pas de soucis et ben soucis une cata je crois même la coiffeuse a la fin etait pas convaincu la prochaine fois je me rendrai chez un coiffeur spécialisé dans le mulet
Je compatis vraiment, elle s’est loupée, c’est abusé! Je ne vais plus chez le coiffeur, tellement je suis déçue à chaque fois, trop court, ne respecte pas les cheveux ondulés. Une fois, j’ai refais mon ombré hair chez une spécialiste, on devait arriver, enfin à un blond polaire. Je suis ressortie châtain foncé, les cheveux abîmés, 5 ans de blond évaporé en 3 heures. J’étais ultra choquée ! En plus, elle a été tellement désagréable et presque m'a mise dehors. J’ai du payé car elles n’ont pas d’obligation de résultat, tant qu’elles ne blessent pas elles sont dans leur droit, mais quand vous tomber sur un bon pro il vous reprend gratuitement.
Votre expérience du coiffeur me rappelle la mienne,,, c'est fais quasi 8ans que je vais plus chez le coiffeur,,.Moi j'ai rouspéter car elle coupait coupait alors que j'avais juste un dégradé a entretenir, je lui ai demandé si elle en avait encore pour longtemps que je voulais pas avoir les cheveux court mais juste entretenir le dégradé..Bref! C'est la patronne qui est venue rectifier.Mais j'étais pas contente....Depuis je ne suis jamais retourné chez le coiffeur et je coupe mes cheveux moi même.....
Je compatie a votre mauvaise expérience..💐💐💐
Perso j’ai les cheveux lisses mais hyper épais et les coiffeurs ne savent pas les couper. Vu comment j’ai galéré pendant des années alors que mes cheveux n’ont rien d’extraordinaire alors j’imagine même pas avec les cheveux bouclés. En général je demandais juste un carré mais déstructuré car il faut casser le volume. Et bien je ressortai du coiffeur avec une belle coiffure oui mais dès que je me lavais les cheveux je ressemblais a hermione granger. En plus moi quand j’essaie de me faire un brushing je me retrouve avec une coiffure pire. J’ai trouvé une école de coiffure de perfectionnement à paris. Il y a 1 mois d’attente et Il faut compter 4h pour juste la coupe mais je ne suis jamais déçu. La coupe se place correctement sans brushing. Le prof est toujours en train de contrôler voir de corriger pour seulement 20 euros. Quand on trouve ça pépite, il faut pas changer ☺️
C’est bizarre ça me fait énormément de peine ☹️ mais heureusement les cheveux ça repousse, pense à Gaël Garcia Diaz qui est passé de la boule à zéro à une véritable chevelure de sirène 🧜♀️ avec seulement de la patience 😘
J'ai eu une mésaventure capillaire en août 2023 par une amie coiffeuse à ma sœur, j'ai les cheveux lisse et olala bref, je compatis. J'attends patiemment de retrouver ma longueur 🥲
Je ne comprends pas pourquoi les routines capillaires ne tiennent jamais compte de la POROSITE des cheveux.
C'est bien joli d'avoir un produit ds un emballage coloré, gai, qui sent bon les fruits, mais si ça ne pénètre pas es cheveux et que ça reste là en paquet à juste les enrober, et qu'au final, après le temps de pose, je ne ressent absolument pas l'effet escompté (douceur, démêlage, hydratation, souplesse, légèreté...) à quoi ça sert?
Déjà que :
- les cheveux kinky exigent bcp de soins et sont budgetivores à cause de la sècheresse du climat continental, du calcaire, du froid, du vent, etc.;
- ça coûte cher, ça bouffe du temps, de l'énergie, pr un résultat souvent frustrant et décevant;
- il est rare de trouver des marques qui proposent des gammes kinky avec avant-shampoings protecteurs, hydratants et assouplissants alors que notre type kinky en a vraiment besoin;
- la plupart des gammes ne proposent pas des laits spécial cuir chevelu desséché, non comédogènes, alors que la sécheresse du climat tempéré assèche et les cheveux kinky et le cuir chevelu,
- qu'il est rare de trouver des compositions saines (même si c'est de plus en plus le cas) et en plus on a rarement des produits qui respectent notre texture (type de boucles ET aussi type de POROSITE). Ils disent "pour cheveux frisés" et débrouillez-vs avec ça.
La question du type de boucles, est encore trop peu prises en compte, mm si de plus en plus de producteurs en tiennent compte. Mais la porosité? A quand des produits qui respectent notre type de boucles Et notre porosité?
C’est horrible quand on se retrouve devant un « professionnel » et qu’on doit nous lui montrer comment faire… pareil j’ai eu une « cheveux lisse » (oui discrimination ++++) qui m’a mis 3 gouttes de smoothie LSL je croyais avoir vu du gel mais pas du tout et on a vu débarqué Hagrid quand ils ont séché…
Quand on es timide et qu’on aime pas les conflits c’est vraiment une plaie et on s’en va hyper déçu
Je te découvre avec cette vidéo, et je m'abonne pour ma fille qui aura probablement des cheveux comme toi 😊
So relatable ! c'est super que tu en ait fait une vidéo, merci ! c'est finalement toujours les coiffeu.se.r.s qui pensent connaître ton cheveux mieux que toi et t'imposent leur idée, jusqu'au-boutiste ! Moi j'avais eu des coiffeuses qui refusaient de me faire cette même coupe que je trouve trop belle pcq il y a toujours c'est idée préconçue que le cheveux est sauvage et que je vais ressembler à Diana Ross. la réalité c'est que je veux pouvoir lui ressembler si j'en ai envie !
Donc merci d'en avoir parlé et le salon n'est pas légitime à t'en vouloir d'en parler, c'est quand même un droit fondamental !
Tellement traumatisée par les coiffeurs aussi... Ça fait 12 ans que je ne suis plus rentrée dans un salon de coiffure
J'ai les cheveux long de type 3a/b, +35ans aujourd'hui je n'ai tjrs pas trouver le/la professionnel/le capable de s'occuper de ma "tignasse" 🙄 je disais bien de pas coiffer à sec mais nan, ça sort le fer à friser histoire d'enrouler quelques mèches au dessus et voilà... la coiffure d'#Hagrid 😅
Il y a longtemps je suis allée à mon salon habituelle, mais je suis tombée sur quelqu'un de nouveau. Comme c'est un salon sans rdv, et c'est elle la première qui s'est libérée, et comme j'avais jamais eu de soucis avant, même si elle était nouvelle, j'avais pas d'objections. J'ai vite trouvé qu'elle coupait beaucoup par rapport à ce que je lui avait montré et je l'arrête une première fois. Elle me dit que non non, ça va aller une fois les cheveux secs etc. J'ai dis stop une deuxième fois parce que ça ne ressemblait pas du tout à la longueur/forme que je voulais. Elle me sèche les cheveux, et pour la première fois de ma vie, j'ai pleuré dans un salon de coiffure. Les coiffeuses que je connais le mieux sont venu me voir en me demandant pourquoi je pleurais, j'ai montré la photo de ce que je voulais et elles n'ont pas posé d'autres questions. J'ai payé la couleur car la dessus j'avais rien à redire, mais elles m'ont offert la coupe en s'excusant à foison. En y retournant quelques mois plus tard j'ai appris qu'elle avait été licencié car il y a eu beaucoup trop d'incidents de ce genre et de clientes mécontentes.
En tout cas tes cheveux sont quand même magnifique à la fin ! Beau rattrapage !
incroyable la chevelure
Je ne suis plus aller chez la coiffeuse depuis mon adolescence! J'ai appris moi même, je n'ai aucune confiance en ses bonnes femmes!
Moi les coiffeurs je peux pas me les saquer
Ce serait possible d'avoir le nom la créatrice pour le tuto svp?
Ma soeur a les cheveux bouclés j'ai les cheveux très légèrement ondulés, on va plus chez le coiffeur depuis plusieurs années suite à une mauvaise expérience dans un salon pour ma soeur et moi... J'ai trouvé une coupe qui m'allait bien mais ma soeur a un peu cette coupe triangle, elle désespère et ne sait plus trop quoi faire, donc j'aimerais bien essayer cette coupe sur ses cheveux!
Désolée pour toi. En tout cas merci à toi grâce à ta chaîne je prends beaucoup mieux soins de mes cheveux.
En tout cas moralité de l’histoire : ÉCOUTE TA FICHUE INTUITION ET RESPECTE TOI, quitte a pas lâcher le morceau même en public. Je déteste ça aussi mais ras le bol de se faire marcher sur les pieds parce qu’ils sont nés avant la honte. Et la vache à lire les commentaires les coiffeurs ont vraiment un p*tain de problème d’égo et d’incompétence c’est effarant.
Sinon perso ça doit faire 15 ans que j’ai pas mis les pieds dans un salon de coiffure et je ne compte jamais y retourner.
Le nombre de fois où des coiffeurs prenaient le seum quand je faisais remarquer qu'ils faisaient autre chose que ce que j'avais demandé. "Je connais mon métier !!" Oui et moi je sais ce que j'ai demandé : là tu coupes beaucoup beaucoup trop. Le métier de coiffeur implique d'être à l'écoute, certains sont absolument incapables de se remettre en question.
J'étais toiletteuse donc j'ai l'assurance et le matériel, en 14 ans je suis allée 4 fois chez le coiffeur... 2 fois pour des permanentes, 1 fois pour une coupe et 1 fois car je me suis blessée à la main droite et j'avais le baptême de mes filleuls le lendemain... impossible de me coiffer, rdv d'urgence pour un shampooing brushing... sinon je me suis toujours coupé les cheveux moi même... à peu près avec cette technique
Tu as des cheveux magnifiques ❤
J’ai bossé en salon de coiffure, si vous saviez comme certains coiffeurs peuvent être véreux…prendre des stagiaires toute l’année pour pas payer un employé puis les laisser faire des presta sur les clients. Au tarif plein bien sûr.
Ça a été assez traumatisant dans mes débuts d’ailleurs, on m’a forcé à faire mon premier balayage sur une cliente qui avait un cheveux complètement explosé j’étais terrorisé on m’a dit « si tu fais de la merde vu l’état elle n’y verra rien » j’ai négocié tout ce que je pouvais pour ne pas le faire, je suis parti pleurer dans la réserve. Mais j’ai dû y aller.
Et ce genre d’anecdote j’ai pu en vivre dans des petits salons familiaux comme dans des enseignes très connues.
Et sur ma tête évidement comme beaucoup de filles qui veulent devenir blonde un jour dans leur vie hahah clairement à vos risques et périls, j’ai mis près de 3 années à récupérer une base saine après un véritable carnage capillaire.