Super merci beaucoup pour cette vidéo, je viens de découvrir votre chaine ca fait plaisir de voir quelqu'un qui a de l'expérience. Je m'aprete à partir pour Compostele depuis Paris. Perso j'ai opté pour un poncho tarp (Gatewood Cape chez Six Moon Designs) (le baton de marche sert de piquet de tente) associé à un sursac Research Helium Bivy qui comporte un arceau et une moustiquaire. On arrive à 350 euros le tout et un poids total de 750 grammes !!! Et j'utilise la couverture de survie sous le matelat autogonflant, j'en ai marre de me la trimballer sans jamais m'en servir... J'hésite encore sur le choix du matelas entre la rolls à 145 euros pour 340gr et 6,3cm d'épaisseur (NEOAIR XLITE REGULAR chez therm a rest) ou un modèle plus lourd moins cher et moins confortable. En tout cas de cette façon il y a moyen d'arriver à 2 kg et quelques gr pour la totalité du matériel de couchage dont un poncho, une couverture de survie et un baton de randonnée en prime puisque double emploi et tout ca pour un prix relativement bas comparativement à l'achat d'un tente ultra légère. Et avec la polyvalence en plus de pouvoir bivouacer uniquement avec le sursac.
La légèreté c'est la tranquillité. Terminé le temps des sacs de 12 kg et plus. Pour moi, la question du poids se pose un peu moins en ce moment, puisque je randonne à vélo. Dans mes sacoches, je me permets d'embarquer l'increvable tente décat 2 places à 30€ améliorée (arceaux raccourcis de 15 cm pour que le double toit tombe à ras et autres bricolages), celle qui se pose partout et par tous temps. Une tente où tu peux bouger, c'est tout de même plus agréable qu'un bivouac, pour bouquiner et s'étaler au sec. Mais la qualité du matériel de couchage, duvet et matelas fait encore la différence. Je suis toujours fidèle à mon prolite plus term a rest, très bon rapport qualités thermiques/encombrement/poids/prix. Bon chemin de saint Jacques. J'y suis allé 2 fois à pieds, une fois du Puy par le camino Frances, une fois de Vezelay en hiver, par le camino del norte.
Merci! Oui, l'une des autres économies de poids autre que la tente c'est le sac lui même, j'utilise encore un lowe alpine frontier 65+15 que j'ai depuis plus de 10 ans, indestructible mais il fait 2,3 kg!! Avec les sacs d'aujourd'hui je pourrai économiser au moins 1,5 kilo juste en changeant de sac.
En effet, j'ai procédé à l’allègement de mon sac à dos en supprimant tous les accessoires inutiles (au ciseaux!), comme les sangles diverses portes bidules de haute montagne, les poches internes, les armatures... Gain d'au moins 600g.
Pas de trousse de secours, ni de quoi couper du bois pour un feu de campement? Pas de pantalon (je suggère un pantalon qui se transforme en short genre bermudas) Pas assez de nourriture pour une semaine, surtout avec le gabarit de Mr! ^^ Plein de petites pochettes redondantes, le Camelbak peut rester isolé, moi perso je fais au moins 100 km de vélo en plein été et je peux assurer que la boisson reste bien fraiche pendant un bon moment!
Salut, tout dépend de l'itinéraire de la rando. Il faut s'adapter et agir comme on le sent. Les conseils sur internet sont juste là pour donner des pistes. Par exemple, je sais très bien que le sac à dos peut facilement gagner trois kilo avec du matériel plus cher et un peu plus de radicalité. L'idée ici est de partir assez léger avec du matériel accessible que l'on trouve dans ses placards. La sécurité d'une rando moyenne en France n'est pas à mon sens un réel souci pour le marcheur. Sur un GR 65, la trousse de secours peut être réduite au minimum; juste de quoi faire un pansement compressif avec les moyens du bord. Il y aura des habitations et des pharmacies tout au long du chemin, sans compter le sacro-saint téléphone GPS pour appeler les pompiers. Pour une rando sur Mars ou une traversée océanique en petit voilier (voir l'une de mes vidéos), il est certain qu'une trousse de secours sera plus indispensable. Je fais aussi beaucoup de vélo (voir mes vidéos de rando vélo avec mon fils). Il m'est arrivé de tirer 250 km/j en solo avec mon TX400 sur 1800 km. A vélo, je préfère de loin les bidons qu'un camelbak. Beaucoup plus frais, moins encombrant, plus facile à remplir. Si tu préfères les pantalons, pas de problème. Pour une rando pédestre en plaine, même en hiver, je préfère les bermudas. Pour une ascension de montagne, un cross en parapente, une rando vélo hivernale, je porterai certainement un pantalon. Quant à couper du bois pour un feu de camp, il est assez rare que le randonneur se livre à cet exercice, sauf si son intention est justement d'établir un campement et de jouer au trappeur. J'ai bien un briquet sur moi, mais il me sert surtout à arrêter les fils de nylon. En règle général, le randonneur qui a marché ou pédalé une journée se contente de monter sa tente discrètement, d'avaler une ration de riz cuite avec son P3RS, et de s'enfoncer dans son duvet où il ne tardera pas à dormir. Les feux de camp, c'est sur la chaine (très sympa) th-cam.com/users/results?search_query=ju+bushcraft+alpin
Merci pour cette vidéo tres interessante. Je suis curieux sur les chaussures tout cuir, auriez vous quelques références à conseiller ? Bonne continuation .
Bonne vidéo, de bons conseils pour diminuer le poid du sac, mais il manque quelquechose dans ce sac... Tin Tin!! un rouleau de PQ, car le PQ, on s'en sert quand on est dans la m....
+Soundban Salut, c'est vrai, le sujet est important. Généralement, je conserve ce qui me sert de PQ dans une poche. Si tu veux le détail, le plus souvent, j'utilise un mouchoir en papier que je coupe en 4. Cela permet d'éviter de trimbaler des systèmes redondants, PQ + mouchoirs. Il y a aussi l'option arrêt bar café... et en pleine nature, la façon bushcraft avec des feuilles.
Je ne prends pas de PQ. J'ai un paquet de mouchoirs en papier pour dépanner en cas ou je n'aurais pas d'eau à proximité mais j'ai horreur détaler, je trouve ça sale donc je fais mes besoins dans un trou, j'essuie avec de la sphaigne humide et je me lave directement au savon d'Alep avant de reprendre la marche. Excusez moi ce genre de détails mais il n'y a pas 36 façons de le dire en tournant "autour du pot"^^.
non pas forcement car on se sert des feuilles quand on a l'habitude de la nature , feuilles humides de rosée pour se laver c'est genial!!!! et on ne pollue pas
Et oui, l'éternel sujet taboo de l'hygiène. Perso je suis toujours admiratif de ceux qui parlent encore de papier hygiénique car c'est vraiment dégueulasse et chacun doit savoir qu'un manque de propreté à l'endroit où l'on s'en sert va très rapidement devenir très douloureux et donc très handicapant. Alors la solution bien sûr sont les lingettes. Je m'explique : Pour la rando où l'on va essayer au maximum d'allier efficacité et légèreté, jai opté pour deux modèles : Lingettes "INTIMA" en sachet individuel, (5 g par sachet) ce qui permet de remettre la lingette usagée dans son emballage pour s'en débarrasser plus tard dans un endroit approprié. Elles sont à acheter au rayon hygiène féminine en grande surface (Leclerc il me semble). Pour moi de loin les meilleures. Sinon il existe des petits paquets de 20 lingettes de marque "BIOLANE" , le paquet discret fait 8 x 5 cm et pèse, pour 20 lingettes donc, 47 grammes. A trouver plutôt au rayon bébés. Voilà pourquoi je disait : sujet taboo, car seuls les femmes et les bébés ont le droit de se laver le cul. Rien pour les hommes... :) Par contre sérieux, abandonnez le PQ.... Bon crapahutage à tous! Moins
pourriez-vous nous divulguer le modèle de ce matelas, ça fait un moment que je cherche un matelas confortable, je teste un peu tout ce que je trouve. Merci à vous pour cette vidéo, qui nous est utile à tous et que vous avez pris la peine de faire pour nous éclairer.
Oui c'est vrai je tombe sur vos vidéos de quelques années mais c'est tout de même de très bonnes vidéos... Merci.... Pour ma part, c'est la même chose, tous les ans j'essaie les sacs de couchage et je n'ai pas trouvé encore celui qui me convient.... C'est de quel sac boys utilisez sur cette sortie ?
@@aventuriercatholique777 je sais plus la marque du miens mais il a en plus un espèce de rembourrage qui quand il est dégonflé tu reste pas au contacte du sol ,très dur a compresser ,il a la même forme que le tien la valve placée pareil mais le coup de le mettre dans le sac je trouve ça bien j'ai un racoon 45 litre plus deux poches de neuf litres je peut le mettre en dessous ou en dessus ou sur les cotés du sac grâce aux sangles fournie mais il est volumineux donc je vais faire comme toi par contre je voyage lourd mais j'ai l'habitude
bonjour, Belle expérience de randonnée léger sans pour autant être dans les solutions extrêmes !J'aurais souhaité savoir quel était le modèle de tente chez Vaude, le modèle de veste gore tex ? J'ai en effet testé une tarp mais j'aimerais revenir sur une double parois. Merci !
+Trib Tattoo Salut, je filme le réchaud en fonctionnement dans la vidéo (dans les premières minutes) th-cam.com/video/nzbesVqXaTU/w-d-xo.html Cordialement, r
Marche hivernale? Vous êtes dans quelle région? Ça semble plutôt l'automne ou le printemps. Ici, l'hiver, c'est la neige, le vent et les températures à -20 °C plus facteur vent, pouvant atteindre -30 voire -40... bonjour les engelures! :D ;)
Bonjour tu randonnes en bermuda malgré le poncho je présume que l'eau de pluie mouille les chaussettes et les chaussures ? Par ailleurs le bermuda ne protège pas des tiques !
Bonjour, à propos du "sac à viande indispensable", pourquoi l'est-il à ce point, pour éviter de salir le duvet ? (c'est clair que vu le prix qu'il doit coûter j'aurais quelques scrupules à me glisser dedans après une journée à suer ^^ ).
@@Sebdeponch Tiens j'avais pas eu la notification de ton gentil message. Je vois pas de quoi tu parles par rapport à la médaille...surtout que j'en ai pas parlé...tu as peut-être un petit problème mystique ? Non je parle de nombreuses tournures de phrases "ya pas mieux", "pas besoin de plus" etc... Un peu d'ouverture d'esprit aurait été la bienvenue. Les chaussures en cuir pour randonnée ? pas adapté pour de nombreuses pratiques. Un réchaud taillé dans une canette vaut "tous les réchauds à 150€ qu'on vous vendra dans le commerce" ? on ne pourrait pas faire plus faux. "Indispensable le sac à viande" bah.... non ^^ etc etc
Je me suis dit la même chose. Jamais je ne m'amuserai à être en short en rando même en été. Surtout en Auvergne avec les tiques qui pullulent....Et plutôt qu'un sursac, il faut mieux inverstir dans des poches étanches pour emballer les affaires qui craignent. J'ai déjà vu des protections de sac qui ont volé à cause du vent. En plus, ce n'est pas pratique, tu n'as plus accès à ton sac.
Ce que je préfère et ce qui est le top du top en matière de poids et de portage dans cette vidéo : c'est le chat. Il sort de nulle part et a trouvé la solution pour randonner hyper léger : il fait porter aux autres.. Chat égaré qui profite de ce tournage et qui a suivi ou ton chat, captain? J'attends cette info avec impatiente et son nom.
C'est Micronibus, mon chat randonneur. Une chatte en vérité. Elle suit le chien partout où il va. Record : une quinzaine de km avec ses petites pattes. Après, elle sature et faut la porter...
@@aventuriercatholique777 Merci pour cette info. Donc un gros calin à Micronibus (rigolo ce nom) et respect pour les 15 kms qu'elle avait fait. Bonnes randos.
@@lavieestbelle9041 faites ce que vous voulez mais vous ne verrez pas de randonneur expérimenté, les professionnels par exemple, avec les dragonnes aux poignets. "bien serrées" ? On doit très souvent tenir le bâton bien en dessous de la poignée (certains bâtons possèdent d'ailleurs des poignées qui descendent très bas), ce ne sera pas possible si on a le poignet attaché. Sans parler bien sûr des situations avalancheuses où là il est hors de question de les mettre.
Merci pour cette video et les nombreux rappels pour se delester de tant de choses que l'on croit indispensable...
Ce qui est indispensable c'est de tester et de voir ce que chacun à besoin au final...
La vidéo qui m'a donné envie de faire de la randonnée / survie / voyage / aventure...
Content d'avoir été utile!
Merci pour cette leçon de vie ami pèlerin ;)
+Geoffroi Souron pas de quoi. A bientôt sur les sentiers.
Super merci beaucoup pour cette vidéo, je viens de découvrir votre chaine ca fait plaisir de voir quelqu'un qui a de l'expérience. Je m'aprete à partir pour Compostele depuis Paris. Perso j'ai opté pour un poncho tarp (Gatewood Cape chez Six Moon Designs) (le baton de marche sert de piquet de tente) associé à un sursac Research Helium Bivy qui comporte un arceau et une moustiquaire. On arrive à 350 euros le tout et un poids total de 750 grammes !!! Et j'utilise la couverture de survie sous le matelat autogonflant, j'en ai marre de me la trimballer sans jamais m'en servir... J'hésite encore sur le choix du matelas entre la rolls à 145 euros pour 340gr et 6,3cm d'épaisseur (NEOAIR XLITE REGULAR chez therm a rest) ou un modèle plus lourd moins cher et moins confortable. En tout cas de cette façon il y a moyen d'arriver à 2 kg et quelques gr pour la totalité du matériel de couchage dont un poncho, une couverture de survie et un baton de randonnée en prime puisque double emploi et tout ca pour un prix relativement bas comparativement à l'achat d'un tente ultra légère. Et avec la polyvalence en plus de pouvoir bivouacer uniquement avec le sursac.
La légèreté c'est la tranquillité. Terminé le temps des sacs de 12 kg et plus. Pour moi, la question du poids se pose un peu moins en ce moment, puisque je randonne à vélo. Dans mes sacoches, je me permets d'embarquer l'increvable tente décat 2 places à 30€ améliorée (arceaux raccourcis de 15 cm pour que le double toit tombe à ras et autres bricolages), celle qui se pose partout et par tous temps. Une tente où tu peux bouger, c'est tout de même plus agréable qu'un bivouac, pour bouquiner et s'étaler au sec. Mais la qualité du matériel de couchage, duvet et matelas fait encore la différence. Je suis toujours fidèle à mon prolite plus term a rest, très bon rapport qualités thermiques/encombrement/poids/prix. Bon chemin de saint Jacques. J'y suis allé 2 fois à pieds, une fois du Puy par le camino Frances, une fois de Vezelay en hiver, par le camino del norte.
Merci! Oui, l'une des autres économies de poids autre que la tente c'est le sac lui même, j'utilise encore un lowe alpine frontier 65+15 que j'ai depuis plus de 10 ans, indestructible mais il fait 2,3 kg!! Avec les sacs d'aujourd'hui je pourrai économiser au moins 1,5 kilo juste en changeant de sac.
En effet, j'ai procédé à l’allègement de mon sac à dos en supprimant tous les accessoires inutiles (au ciseaux!), comme les sangles diverses portes bidules de haute montagne, les poches internes, les armatures... Gain d'au moins 600g.
Leonard Bessac Super
Bravo, c'est bien expliqué
Pas de trousse de secours, ni de quoi couper du bois pour un feu de campement? Pas de pantalon (je suggère un pantalon qui se transforme en short genre bermudas) Pas assez de nourriture pour une semaine, surtout avec le gabarit de Mr! ^^ Plein de petites pochettes redondantes, le Camelbak peut rester isolé, moi perso je fais au moins 100 km de vélo en plein été et je peux assurer que la boisson reste bien fraiche pendant un bon moment!
Salut, tout dépend de l'itinéraire de la rando. Il faut s'adapter et agir comme on le sent. Les conseils sur internet sont juste là pour donner des pistes. Par exemple, je sais très bien que le sac à dos peut facilement gagner trois kilo avec du matériel plus cher et un peu plus de radicalité. L'idée ici est de partir assez léger avec du matériel accessible que l'on trouve dans ses placards. La sécurité d'une rando moyenne en France n'est pas à mon sens un réel souci pour le marcheur. Sur un GR 65, la trousse de secours peut être réduite au minimum; juste de quoi faire un pansement compressif avec les moyens du bord. Il y aura des habitations et des pharmacies tout au long du chemin, sans compter le sacro-saint téléphone GPS pour appeler les pompiers. Pour une rando sur Mars ou une traversée océanique en petit voilier (voir l'une de mes vidéos), il est certain qu'une trousse de secours sera plus indispensable. Je fais aussi beaucoup de vélo (voir mes vidéos de rando vélo avec mon fils). Il m'est arrivé de tirer 250 km/j en solo avec mon TX400 sur 1800 km. A vélo, je préfère de loin les bidons qu'un camelbak. Beaucoup plus frais, moins encombrant, plus facile à remplir. Si tu préfères les pantalons, pas de problème. Pour une rando pédestre en plaine, même en hiver, je préfère les bermudas. Pour une ascension de montagne, un cross en parapente, une rando vélo hivernale, je porterai certainement un pantalon. Quant à couper du bois pour un feu de camp, il est assez rare que le randonneur se livre à cet exercice, sauf si son intention est justement d'établir un campement et de jouer au trappeur. J'ai bien un briquet sur moi, mais il me sert surtout à arrêter les fils de nylon. En règle général, le randonneur qui a marché ou pédalé une journée se contente de monter sa tente discrètement, d'avaler une ration de riz cuite avec son P3RS, et de s'enfoncer dans son duvet où il ne tardera pas à dormir. Les feux de camp, c'est sur la chaine (très sympa) th-cam.com/users/results?search_query=ju+bushcraft+alpin
grand merci pour ces conseils
Chouette vidéo.🤠👍🏕🐛🐗🔪🇧🇪
Merci pour cette vidéo tres interessante. Je suis curieux sur les chaussures tout cuir, auriez vous quelques références à conseiller ? Bonne continuation .
Belle vidéo. I subscribe 😀
merci infiniment monsieur
bien !! moi aussi j'adore les chaussures en cuir !!
Bonne vidéo, de bons conseils pour diminuer le poid du sac, mais il manque quelquechose dans ce sac... Tin Tin!! un rouleau de PQ, car le PQ, on s'en sert quand on est dans la m....
+Soundban Salut, c'est vrai, le sujet est important. Généralement, je conserve ce qui me sert de PQ dans une poche. Si tu veux le détail, le plus souvent, j'utilise un mouchoir en papier que je coupe en 4. Cela permet d'éviter de trimbaler des systèmes redondants, PQ + mouchoirs. Il y a aussi l'option arrêt bar café... et en pleine nature, la façon bushcraft avec des feuilles.
Je ne prends pas de PQ. J'ai un paquet de mouchoirs en papier pour dépanner en cas ou je n'aurais pas d'eau à proximité mais j'ai horreur détaler, je trouve ça sale donc je fais mes besoins dans un trou, j'essuie avec de la sphaigne humide et je me lave directement au savon d'Alep avant de reprendre la marche. Excusez moi ce genre de détails mais il n'y a pas 36 façons de le dire en tournant "autour du pot"^^.
non pas forcement car on se sert des feuilles quand on a l'habitude de la nature , feuilles humides de rosée pour se laver c'est genial!!!! et on ne pollue pas
moi j'utilise un kleenex coupé en 4...
Et oui, l'éternel sujet taboo de l'hygiène.
Perso je suis toujours admiratif de ceux qui parlent encore de papier hygiénique car c'est vraiment dégueulasse et chacun doit savoir qu'un manque de propreté à l'endroit où l'on s'en sert va très rapidement devenir très douloureux et donc très handicapant.
Alors la solution bien sûr sont les lingettes.
Je m'explique :
Pour la rando où l'on va essayer au maximum d'allier efficacité et légèreté, jai opté pour deux modèles :
Lingettes "INTIMA" en sachet individuel, (5 g par sachet) ce qui permet de remettre la lingette usagée dans son emballage pour s'en débarrasser plus tard dans un endroit approprié. Elles sont à acheter au rayon hygiène féminine en grande surface (Leclerc il me semble). Pour moi de loin les meilleures.
Sinon il existe des petits paquets de 20 lingettes de marque "BIOLANE" , le paquet discret fait 8 x 5 cm et pèse, pour 20 lingettes donc, 47 grammes. A trouver plutôt au rayon bébés.
Voilà pourquoi je disait : sujet taboo, car seuls les femmes et les bébés ont le droit de se laver le cul. Rien pour les hommes... :)
Par contre sérieux, abandonnez le PQ....
Bon crapahutage à tous!
Moins
pourriez-vous nous divulguer le modèle de ce matelas, ça fait un moment que je cherche un matelas confortable, je teste un peu tout ce que je trouve.
Merci à vous pour cette vidéo, qui nous est utile à tous et que vous avez pris la peine de faire pour nous éclairer.
Depuis une dizaine d'années j'utilise en toutes saisons un Therm-a-Rest Prolite Plus, léger, confortable et très chaud.
une bonne vidéo bien utile :)
Oui c'est vrai je tombe sur vos vidéos de quelques années mais c'est tout de même de très bonnes vidéos... Merci.... Pour ma part, c'est la même chose, tous les ans j'essaie les sacs de couchage et je n'ai pas trouvé encore celui qui me convient.... C'est de quel sac boys utilisez sur cette sortie ?
Que vous utilisez
Super vidéo merci, vous avez fait une vidéo sur la fabrication du réchaud ?
ton matelas j'adore j'en ai comme ça c'est lourd mais on dors super bien
J'ai un prolite plus depuis près de 10 ans, léger chaud et confortable.
@@aventuriercatholique777 je sais plus la marque du miens mais il a en plus un espèce de rembourrage qui quand il est dégonflé tu reste pas au contacte du sol ,très dur a compresser ,il a la même forme que le tien la valve placée pareil mais le coup de le mettre dans le sac je trouve ça bien j'ai un racoon 45 litre plus deux poches de neuf litres je peut le mettre en dessous ou en dessus ou sur les cotés du sac grâce aux sangles fournie mais il est volumineux donc je vais faire comme toi par contre je voyage lourd mais j'ai l'habitude
bonjour,
Belle expérience de randonnée léger sans pour autant être dans les solutions extrêmes !J'aurais souhaité savoir quel était le modèle de tente chez Vaude, le modèle de veste gore tex ? J'ai en effet testé une tarp mais j'aimerais revenir sur une double parois.
Merci !
Bonjour, super vidéo pourriez vous nous dire le modèle du sac svp merci
merci pour cette vidéo. la revue p3rs je veux bien ....
+Trib Tattoo Salut, je filme le réchaud en fonctionnement dans la vidéo (dans les premières minutes)
th-cam.com/video/nzbesVqXaTU/w-d-xo.html
Cordialement,
r
Ton sac à l'air super. Il s'ouvre par le dos, ça m 'interresse pour mon matos photo. Peux-tu me donner les références exactes ?
Il ne manque que le filtre à eau ! 😉
Marche hivernale? Vous êtes dans quelle région? Ça semble plutôt l'automne ou le printemps. Ici, l'hiver, c'est la neige, le vent et les températures à -20 °C plus facteur vent, pouvant atteindre -30 voire -40... bonjour les engelures! :D ;)
On est en France là il me semble, pas en Sibérie!
Bonjour tu randonnes en bermuda malgré le poncho je présume que l'eau de pluie mouille les chaussettes et les chaussures ?
Par ailleurs le bermuda ne protège pas des tiques !
Je suis le seul à avoir bloqué sur un sachet de riz qui doit faire, quoi... 100gr pour 4 jours "en autonomie totale" d'après les dires du monsieur ?
Après sur le chemin de St jacque tu passe dans très peu de fougères
Le gortex ca tien très bien ^^
Salut, le sac de couchage a l'air petit pour un -10°. Quel est ce modèle ? Merci pour la vidéo 😃
Marche hivernale ....? Je suis septique.
Bonjour, à propos du "sac à viande indispensable", pourquoi l'est-il à ce point, pour éviter de salir le duvet ? (c'est clair que vu le prix qu'il doit coûter j'aurais quelques scrupules à me glisser dedans après une journée à suer ^^ ).
le sac à viande est plus facile à laver qu'un duvet surtout si tu bivouaques
Bonjour,
C'est quoi la marque/modèle de vos chaussures ?
Bonjour serait-il possible d'avoir la référence exacte de la tente ?
tu est surement dans un pays qui ne fait pas -30 en hiver
Oui, j'ai pensé la même chose. En culottes courtes en hiver, c'est pas au Québec qu'on peut voir ça!!!
@christian G.lee Et si, 1000m au cœur du Livradois. Parfois ça pique.
si tes en hiver tes surement au Quebec
15 heures du soir ???
beaucoup de bêtises dans cette vidéo, mais ça peut éventuellement commencer à inspirer celles et ceux qui voudront alléger leur sac
Explique nous! Ah mais c'est peut être la médaille miraculeuse qui te génait, brèle!
@@Sebdeponch Tiens j'avais pas eu la notification de ton gentil message. Je vois pas de quoi tu parles par rapport à la médaille...surtout que j'en ai pas parlé...tu as peut-être un petit problème mystique ?
Non je parle de nombreuses tournures de phrases "ya pas mieux", "pas besoin de plus" etc... Un peu d'ouverture d'esprit aurait été la bienvenue. Les chaussures en cuir pour randonnée ? pas adapté pour de nombreuses pratiques. Un réchaud taillé dans une canette vaut "tous les réchauds à 150€ qu'on vous vendra dans le commerce" ? on ne pourrait pas faire plus faux. "Indispensable le sac à viande" bah.... non ^^ etc etc
Je me suis dit la même chose. Jamais je ne m'amuserai à être en short en rando même en été. Surtout en Auvergne avec les tiques qui pullulent....Et plutôt qu'un sursac, il faut mieux inverstir dans des poches étanches pour emballer les affaires qui craignent. J'ai déjà vu des protections de sac qui ont volé à cause du vent. En plus, ce n'est pas pratique, tu n'as plus accès à ton sac.
pas mal ton réchaud régis!
vrai; j'en bricole pour tous mes potes, depuis cette vidéo.
votre sac a viande ses quoi au juste premier fois que j entent se terme merci
ou un sur sac
ses pas une nom très valorisant
Non un sac à viande se met dans le sac de couchage pour ne pas le salir et avoir plus de confort.
Ce que je préfère et ce qui est le top du top en matière de poids et de portage dans cette vidéo : c'est le chat.
Il sort de nulle part et a trouvé la solution pour randonner hyper léger : il fait porter aux autres.. Chat égaré qui profite de ce tournage et qui a suivi ou ton chat, captain? J'attends cette info avec impatiente et son nom.
C'est Micronibus, mon chat randonneur. Une chatte en vérité. Elle suit le chien partout où il va. Record : une quinzaine de km avec ses petites pattes. Après, elle sature et faut la porter...
@@aventuriercatholique777 Merci pour cette info. Donc un gros calin à Micronibus (rigolo ce nom) et respect pour les 15 kms qu'elle avait fait. Bonnes randos.
ecarter les chiens mon dieu!!!!! sympathique!!!
L'utilisation des dragonnes des bâtons est à proscrire, ça ne sert à rien et constitue un risque de blessure aux poignets en cas de chute.
@@lavieestbelle9041 faites ce que vous voulez mais vous ne verrez pas de randonneur expérimenté, les professionnels par exemple, avec les dragonnes aux poignets.
"bien serrées" ? On doit très souvent tenir le bâton bien en dessous de la poignée (certains bâtons possèdent d'ailleurs des poignées qui descendent très bas), ce ne sera pas possible si on a le poignet attaché.
Sans parler bien sûr des situations avalancheuses où là il est hors de question de les mettre.