10 ... vie de poisse... avant je me disais, "je ne serais jamais comme les autres". Je croyais que c'était à cause de tout ce que j'avais enduré dans cette famille de taré où ils s'acharnent tous sur moi. Et puis j'ai découvert que je suis HPE. Ça fait du bien de savoir que je ne suis pas anormal et que d'autres sont comme moi. Je changerai ces difficultés en force!
10/10,,pendant longtemps je me suis sentis comme étranger dans ce monde,pas au bon endroit,il y a des périodes assez longues ou je ne parlais a personne ou le strict minimum,le refuge dans la solitude et le calme m"apaise,pourtant j"aime les gens,je ne regardé plus les infos car tout le négatif m"affecté,in regard,un sourire le timbre d"une voix peuvent m"émouvoir au plus profond de mon être,ce n"est pas toujours facile mais je suis optimiste de nature et sur nos routes respective souvent nous rencontrons des personnes qui nous comprennent,nous respect.merci pour cette video
C'est pas croyable, mais je me suis reconnu dans toutes ces caractéristique du HPE seulement en juillet dernier. J'ai 76 ans et je répond toujours à toutes les questions des tests et des questionnaires avec un score de 10/10. J'ai pris du recul, je me suis renseigné et j'ai assisté à plusieurs conférences et je réussis toujours avec un score de 10/10 . Je me suis adapté à cette vie différence sans trop de difficulté en pensant que tout le monde était comme ça et qu'il fallait affronter la vie de cette façon là. Aujourd'hui cela me rassure et je commence à mieux comprendre mon comportement et mieux gérer mes réactions. J'ai douté, j'ai nié, j'ai eu peur, j'ai aimé et j'ai été aussi rassuré. Personne ne m'a certifié que j'appartenais bien à cette différence que j'ai senti à tous les jours de ma vie, et personne aussi est au courant que je ressemble à cette différence . Ça ne fait pas très longtemps au Québec qu'on entend parler des HPE. C'est par hasard que j'ai regardé sur TH-cam. Évidemment je me sens seul depuis très longtemps, Oui je suis extrêmement sensible, oui à toutes les caractéristiques des HPE. J'aimerais être rassuré et pouvoir en parler avec quelqu'un. Difficile à imaginer que personne n'aie jamais pensé que je pouvais juste ÊTRE AUTREMENT. J'ai toujours senti que je n'étais pas semblable au modèle dans presque tout. JE NE SUIS PAS FOU MAIS JUSTE DIFFÉRENT.
C’est exactement ça. J’ai un score de 10/10. Et comme vous dites, le savoir est essentiel pour faire de ce « fardeau » une force. En être consciente m’a permis de m’expliquer toutes les frustrations, les colères ressenties dans mon enfances devant le fait d’être incomprise par mes parents ou mes professeurs à l’école. Ressentir ce décalage par rapport aux autres enfants à fait que je me suis construite dans la pensée d’être inférieure, à rejeter mes sentiments, à ne pas écouter mes intuitions. Après quelques années de travail sur moi, je vis mieux cette particularité. J’ai appris à accepter mes émotions, à les canaliser, à écouter mes intuitions. J’ai gagné en confiance en moi.
Tout à fait moi! Ce savoir est MA FORCE. J'aime mon hypersensibilité ; elle me permet d'y voir clair dans ce monde masqué ;-) et aujourd'hui j'aide les personnes à expérimenter toutes les facettes que nous permet l'hypersensibilité, ce cadeau des Dieux :-) Belle journée à vous toutes et tous!
Honnêtement...je l'aime et je la déteste, mon hypersensibilité et mon empathie. Car lorsque tu ressens en une seconde l'inimité des personnes autour de toi...ce n'est pas vraiment agréable. J'aimerai tant être ignorant parfois. Ne pas ressentir ce que pense les autres de moi et faire ma vie tranquillement. Aujourd'hui, j'ai du prendre sur moi de ne pas aller travailler à l'EHPAD et d'appeler la directrice pour lui dire que je ne suis plus en état psychologique de travailler car l'ambiance de travail est beaucoup trop lourde à cause de ça.
9/10. Il y a une chose qui m'a vraiment aidé (et changé ma vie), c'est la méditation de pleine conscience. Ce n'est pas compliqué, basé sur la respiration. On peut trouver des vidéos pas mal pour commencer.
Je t'avoue je prefere un bedo ! C'est plus facile ! Meditation j'ai du mal au debut , comme pour dormir c'est difficile au debut mais apres sa va , mais moi je suis beaucoup trop flaimare pour mediter ... il serai temp de changer ...
Depuis tout petit, je me créé des univers "où je suis le héro". J'y porte toutes mes pensées quand j'ai un peu de temps ou que je suis contrarié pour m'évader de cet univers. Une sorte de méditation finalement qui me permet d'utiliser mes pensées. Le soucis, c'est que je suis "dans la lune" que j'ai "la tête dans les nuages". Bref, mon attention n'est pas au top dès lors que l'activité en cours n'utilise pas toutes mes capacités.
10/10 J'ai 42 ans et j'ai appris très récemment que j'étais hpe avec un Qi de 120 alors que j'ai toujours penser être un cancre ( échec scolaire et professionnel ) j'aurais passer ma vie à réprimer mon potentiel et à être comme les gens me voyaient... J'ai toujours eu des difficultés à me faire comprendre car je divague souvent et mon humour peut être très décalé..... Mon cerveau fonctionne à 100000 24/24 et jusqu'à peux je penser que tout le monde avait une pensée divergente alors que pas du tout ce qui me faisait penser qu'on ce ficher de ce que je pouvais bien dire ou resentir .... Je suis une véritable éponge à émotions. Et je suis souvent obligé de m'isoler pour être plus objectif car je ressens souvent des émotions qui ne sont pas les miennes... Je le vie très mal car j'ai l'impression d'avoir gâcher mon potentiel toute ma vie .... J'essaie d'aller de l'avant maintenant et de me reconstruire mais ma curiosité et mon sens aiguë de l'analyse me pousse à penser sans arrêt à ce que j'aurais pu faire être et à ce que je pourrais devenir ... Bref je regrette tous les jours de ne pas avoir eu le courage d'aller consulter plus tôt et de savoir plus tôt ce qui me semblait ne pas tourner rond dans ma tête .......... Heureusement que j'ai cette capacité à toujours rebondir et je me dis que le meilleur est à venir......
Munoz Martine- !Merci pour toute l'analyse que vous faites des HPE.C'est une souffrance quotidienne de ne pas être prise au sérieux,d'être enviée,jalousée et, de devoir lutter ,pour ne pas passer pour une "illuminée " !!! On ne peut se faire comprendre que par ceux qui font preuve d'une certaine intelligence de cœur et d'une ouverture d'esprit !Hélas !Il me semble que cette catégorie de personnes devient de plus en plus rare ! Pourtant,le bon sens doit exister chez certains,!mais là aussi,c'est à désespérer !!
10/10... J'aurais tellement voulu apprendre à mieux me connaître et avoir ces informations plus tôt dans ma vie. Mais l'important c'est d'enfin le savoir, ça facilite mes relations avec les autres, mais surtout ça me donne confiance en me permet d'être bienveillante avec moi. Et si on tournait vers soi ce qu'on fait pour les autres!
J’ai tous les points du HPE et effectivement je consomme du cannabis depuis 20 ans pour arrêter de penser et pouvoir dormir je suis à fleur de peau j’ai souvent envie de quitter ce monde et ma mère qui ne me comprend pas..et ça depuis la petite enfance…je suis fatiguée de tout ça j’ai envie que tout s’arrête ne plus rien ressentir arrêter de pleurer de me faire du mal mais je suis coincé dans ce schéma depuis toujours pas de goût à la vie, je m’ennuie avec tout le monde et dans mes boulots. J’ai l’impression que mon cerveau est dépourvu de dopamine car je ne ressent jamais de sentiment de réussite dans rien…un psychiatre a commencé un traitement par électrochocs dans mon cerveau mais je n’ai pas supporté et vite stoppé car j’avais peur qu’il ne me dérègle encore plus et que je ressorte comme un légume…j’aimerai être diagnostiquée je veux tout savoir sur mon cerveau pourquoi ne fonctionne il pas comme les 80% de cerveaux normaux ??? Pourquoi je pleure ou m’énerve pour un rien, pourquoi je suis violente envers les autres et moi même ? J’ai l’impression d’être un chien qui mord parce qu’il a peur. On pourrait penser que j’ai du caractère mais avec le recule j’en ai aucun je me laisse malmener par tous les pervers narcissiques manipulateurs que je croise et je n’ose même pas réclamer mes heures supplémentaires..j’ai l’impression d’être une moins que rien qui ne mérite pas d’être heureuse. Complètement isolée depuis quelques années je m’enfonce dans ma solitude avec mon chien qui est littéralement devenue ma raison de vivre et mon soutient émotionnel. J’ai peur de tout et surtout d’échouer alors je ne fais plus rien, je m’enlise et me détruit dans un coin depuis toujours…
10, néanmoins à 53 ans et après 23 ans de formations et de dev perso, je suis coach de vie, je vis ces aspects comme des ressources et des atouts maintenant que je surfe sur les vagues :-) Merci pour votre travail, je vous rejouns au questionnaire en ligne immédiatement. Je plonge dans l univers des HP depuis qq jours, j y suis allée pour mes enfants et !!! Quelle révélation que de comprendre que les aspects de ma réalité qui m avaient poussée en thérapie pour dépendance affective, étaient des symptomes de mon HPE !
Ma Spy vient de m'annoncer (y a 2j) que j'ai toutes les caractéristiques d'un HPE (après plus d'1 an de suivi), et en recherchant de mon côté ce qu'est un HPE, je tombe sur les fesses. Je me sentais unique (différent), et au final pas du tout, il y a d'autres personnes comme moi (j'en étais même à me dire que je ne trouverai pas de partenaire féminin durable car personne ne me correspond). Ca chamboule tout en moi (perspective/avenir). J'ai vu la vidéo, et effectivement je coche toutes les cases (ça m'a même monté les larmes aux yeux). A 41 ans, mettre un mot sur l'être qu'on est, c'est .... déstabilisant/libérateur/angoissant. Maintenant, j'ai des tas de questions qui m'assaillent: Comment ça ce gère? Dois-je l'annoncer ou non? etc... Bref, chance ou malheur, je ne sais pas encore dans quel catégorie ranger ça. Heureusement, j'ai une très bonne psy qui va m'accompagner. :)
Bonjour je n'ai jamais osé écrire un commentaire TH-cam mais j'ai apprécié votre vidéo. Phe pourri la vie car chaque détail que vous mentionnez est exact. Si seulement on avait le choix...
On m'en a parlé à 40 ans...et encore, c'est parce que j'ai une amie psy qui est fana de ces questions. Sinon, je me sentais juste totalement à part et inadapté au monde. Enfin, non. Pas "sentais". Je me sens toujours totalement à part et inadapté.
Je viens de découvrir que je suis HPE grace à ma fille de 16 ans que sa sophrologue a détecté et j'ai 48 ans ...je sais aujourd'hui pourquoi je n'ai pas d'amie ...pourquoi personne ne me comprend à part ma fille...je me suffit à moi même comme ils disent...pourquoi c'est si dur de rencontrer le véritable amour quand on est HPE...je suis "trop" exigeante anxieuse amoureuse ...je n'ai pas de demi mesure et je n'ai pas trouvé celui qui pourra supporter mon caractère et mes émotions au quotidien...
Je l'ai appris à 67 ans par hasard...pas étonné trop de choses que je trouvais bizarres m'avais ...bon je pensais que tout le monde était comme ça...bon a mon âge tout cela n est pas très important..j ai seulement compris pourquoi ...toute mon existence passé à trouver des explications...mais hélas cela doit resté un grand secret..ne pas ,ou évité d en parlé nous avons été et sommes encore Zarbi...ne rentrons pas dans des explications que beaucoup ne comprendrait..
Merci pour vos nombreuses vidéos... très claires et instructives. Resultat du test 10/10 !!! La vie est trop dure pour un HPE HPI Je suis en déprime existentielle depuis très longtemps, c'est pénible a vivre car je suis de plus en plus isolé et incompris .... Encore merci de partager avec nous vos compétences sur le sujet , je prendrai un RDV prochainement pour faire le point sur mon HPE.
De même... Je l'ai géré toute seule comme une grande depuis ma petite enfance. Avec en prime une pathologie générant souffrance quotidienne. J'ai vécu l'enfer avec une résilience extraordinaire. Et là, à force de réprimer et compenser, je crois avoir tué mon empathie, ma sensibilité, mon envie de tout, ma bienveillance... Mon moi. Tout ce qui était vital à mon fonctionnement. Mon cerveau est épuisé. De surdouée je suis une loque. Caméléon pour éviter le jugement de l'autre, j'ai louvoyé avec un résultat. Ça a marché, mais je me suis tuée. Je ne suis plus moi, une morte vivante pour éviter les vagues que je ne veux plus surfer.
J'ai eu 10/10. Grace à un algorithme j'ai découvert ces derniers jours grâce à votre test que j'étais très probablement HPE. J'ai aussi grandi dans une famille très dysfonctionnelle. La vie est extrêmement dure à porter et les autres dehors n'ont pas cette même bienveillance. J'espère que savoir que je suis HPE va m'aider! Merci pour vos vidéos!
Courage ; la bienveillance est un cadeau … au final .. tellement de gens sont centrés uniquement sur leur petite personne .., il ne faut juste pas oublier l’importance d’être bienveillant également avec soi même … 🙏😍
Les 10 points m’habitent. J’ai découvert la méditation, la cohérence cardiaque et la sophrologie, 3 pratiques qui m’aident beaucoup. J’ai fait un énorme burn-out il y a 3 ans et demi et je ne m’en suis pas encore totalement remise. Je suis toujours suivie par une thérapeute et je commence à aller mieux. Et j’ai cumulé les « amitiés » avec des manipulatrices 😔 en me disant au bout de 5 ou 10 ans d’emprise amicale qu’on ne m’y reprendrait plus🤬 Nous sommes vraiment de vraies proies😔
10/10 c'est bien ça. Vous avez raison , j'ai suivi un cours de psychologie évolutive et j'ai enfin trouvé un équilibre et un sens a ma vie ainsi qu'un bien être intérieur. Ma quête a été longue mais je n'ai jamais renoncé, je suis septuagénaire et mon besoin d'avancer ne se terminera jamais vivante.
Oui j ai un score élevé et je vais faire le test..juste une chose c est que ce n est pas une souffrance c est une force pour moi... mince vous venez de le dire en même temps que je vous écris...synchronicite...merci à vous
Bonjour, j'ai fait ce test comme celui du HPE . Ici je totalise les 10 points. Bien souvent , j'ai remarqué certaines caracteristiques , qui me derangeaient , comme le caméléon. Chercher a correspondre aux autres , représentait comme une sorte d'hypocrisie qui ne me plaisait pas. En effet , nous sommes la proie des P.N., de mon père, belle famille et mari depuis de nombreuses annees. Merci pour toutes ces informations , afin de mieux nous connaitre,et de realiser que nous sommes normaux malgre notre différence.
J'ai toujours. Su que j'étais différent des autres , j'ai 70 ans ,ma mère disait que j'étais trop sensible et que je donnerai ma chemise . Adulte j'affirmais que ma réussite venait de ma grande sensibilité et de ma générosité sans savoir que j'étais hpe .Je Viens juste de le savoir , il faut le reconnaître ça fait souffrir , on se sent incompris,rien à voir avec les autres , pour bien faire il faudrait être au Paradis alors qu'on approche plutôt de l'enfer, je me suis réfugié dans la croyance ça m'aide beaucoup ainsi que l'espérance d'un monde meilleur . Un ancien artiste......
Quelle découverte pour moi ! Je coche 9/10, c'est une grande avancée dans ma vie 🙏🏻 merci infiniment pour vos vidéos. J'ai trouvé la spiritualité pour trouver un sens à ma vie.
J'ai les 10 caractéristiques. Je suis en décalage avec les autres et l'impression d'avoir 20 ans de plus en âge mental. Trop bienveillante aussi super empathique je ressens les émotions des gens négatif ou positif . Je suis aussi caméléon je m'adapte à toutes personnes et situation ( c'est difficile parfois car j'ai l'impression de ne pas avoir de personnalité mais je pense que c'est pour me protéger ) . Oui j'encaisse également l'insupportable des années que je suis mariée avec un PN . Pareil pour h'hyperactivite céréales c'est difficile à vivre au quotidien. Pensée intuitive pareil des situations qui vont arriver ou des choses que je ressens comme du mentalisme Hypersensibilité aussi je ressens tout . Souhait de s'améliorer aussi je me met la pression haute et je souffre de ne pas arriver à mon but. Besoin de sens aussi pour moi les choses inutiles je ne vois pas l'utilité. Question existentielle aussi c'est difficile à vivre . Pervers narcissique pareil. Je suis mariée à un PN et j'ai eu des enfants avec ...
10/10! Je ne l’ai découvert qu’à 40 ans.. hélas mais quand on comprend cela permet de l’accepter et de ne plus se sentir «à côté de la plaque », non comprise et donc frustrée de ces incompréhensions. J’ai pu supporter ces différences grâce à mon mari qui est HPI. On a donc de nombreux points essentiels en commun mais nous compensons nos différences. C’est très intéressant. Je constate aussi que notre fils qui a souffert à l’école de Hp s’entend bien mieux ou plus facilement avec les autres HP... Merci pour votre analyse, très bien résumée! 👍👍
Score de 10/10, aujourd'hui je peux mettre un mot sur ce que je suis et pouvoir faire un travail sur moi avec de l'aide, merci pour cette vidéo. La rencontre d'un PN et la séparation m'a amené à faire des recherches, un mal pour un bien.
9/10. Ce qui me fait le plus souffrir c'est mon hypersensibilité, l'hyperactivité de mon cerveau, qd je trouve pas le sens de certaines chose et que ça se traduit par une crise d'angoisse, des nuits blanche, et ma tendance a toujours remettre a demain certaines taches et le fait que mes supérieurs hiérarchiques pensent que je suis bcp trop gentil envers mes équipes.
9/10 c’est tellement difficile a vivre et je me pensais folle ou bizarre mais ma psychologue m’a dit que je faisais partie des gens HPE alors ça a mis du sens dans ma façon de percevoir et ressentir les choses. Mais mes proches ne le comprennent pas et font les aveugles… courage a toutes les personnes dans mon cas et tout les HPE 🫶🏼
Il n'y a que la passion de connaitre plusieurs sujets à fonds qui fait que j'arrive à compenser le reste. Que ce soi en mathématiques-physiques; philosophie; profiling; histoire; langues étrangères et toutes les sciences, quand j'ai le temps
Bonjour, 10/10… je me renseigne sur les signes…. « On » une naturopathe me suit depuis 2018… elle pensait que je savais que j étais HPE… du coup elle en a parlé dans un groupe où je faisais une formation, car j allais parfois un peu trop vite dans la réflexion ! J ai 59 ans… du coup j ai cette info qui m arrive… je déroule tous les événements de ma vie… la manière dont j ai fonctionné pendant ma carrière … car retraitée, infirmière psy en hôpital de jour…mais c est comme si tout s expliquait… mon perfectionnisme, un raisonnement en arborescence, multitâche,… une collègue disait de moi que j ouvrais un tiroir par idée dans la minute🤣 Et puis il y a eu ce burn out, ce cancer du sein… a un moment où c était devenu trop!!! Tout trop!!! Et maintenant … mais ce ne sont pas des souffrances, 🙏mais des atouts et une sacré force mentale et confiance en moi! Avant même d avoir cette info🙏😉 je me sentais differente, bah … de toute façon je ne vais pas changer, mais m apprécier encore plus! Et garder cette info pour moi, enfin… vous c est pas pareil😉 Merci pour ces infos Belle soirée prenez soin de vous🙏
10 / 10 merci je commence a comprendre bcp de chose sur moi meme. Je vais pouvoir aller de l'avant maintenant que je sais tout ça. J'ai toujours cru que j'étais anormal...
10/10 Le coup du caméléon m'a fait sourire car je l'ai toujours pensé car je peux changer d'apparence physique pour me confondre dans une population par exemple et je peux exercer différents métiers... Il y a parmi vous des TDAH +++?
Moi aussi j'ai fait beaucoup de métiers et aujourd'hui je pense aussi créer ma micro entreprise même si ma famille est dans l'incompréhension totale...
J'ai 70 ans, je viens juste de savoir que je suis hpe, j'ai toujours dit que je ressemblais à un caméléon, et que j'étais très sensible, aucun métier ne me fait peur, j'ai surtout réussi dans l'art, la construction , l'automobile, je suis toujours prêt à aider, généreux et très croyant, et je travaille vite , toute la méchanceté me gène.Mon fils est TDAH , Réponds moi svp.Un artiste........
@@josecigan1018 apparemment beaucoup de gens sont tdah et hp, cela peux être hpi ou hpe ou soit les 2. Je suis hpe et tdah et je l'ai su lors d'un bilan psychologique complet chez un spécialiste même si je me doutais qu'il y avait des fortes chances que je le soit. Les personnes hp ont une très forte intuition qui est souvent bonne, un sens de la justice prononcé, n'aime pas trop les règles etc...
Incroyable souffrance et une peur indescriptible de nos signal d’alarme physique à ressentir anxiété ,sueur froide,tremblement ce qui vas arriveras et qui au final arrive vraiment 😓j’ai 10 sur 10 😫
Pour ceux qui souffrent ,la méditation est un outil complet pour canaliser et équilibrer tous les points abordés dans la vidéo , ne vous mettez pas trop dans une case , rassurez vous un temps et puis passez sur l'essentiel : développer en vous le meilleur , sortir de la victimisation , apprendre à dialoguer avec votre intuition ,beaucoup l'ont compris : être reconnaissant ...quoi d'autres ?
J'ai copié collé ton texte sur mon bureau. Qu'il améliore un peu chaque jour mon quotidien si j'arrive à suivre ses préceptes. Je crois qu'on est tous tellement unique (les HPE HPI) que nous souffrons d'être isolés. Ce genre de "forum" me permet d'exprimer le réconfort que vous m’apportez, ainsi que l'impuissance et la souffrance que je vis. Merci ♥
C'est beaucoup de souffrances au final, j'espère qu'un jour la société saura être bienveillante envers des personnes comme nous. La méditation est une bonne méthode pour mieux vivre avec soi-même.
Merci oui c est ça, j ai 65 ans, beaucoup de souffrance,... La méditation m aide à y voir plus clair, C est à la suite d une dépression sévère que je me suis soigné, thérapie, antidépresseurs, avant je ne savais pas que j étais hypersensible, Prenez soin de vs 👍😉
10 / 10 ... je suis soulagée d'avoir ces détails et je me reconnais totalement (je pensais être HPI et non ... ) je comprends mieux tous les burn out que jai eu et toutes les fois ou j'ai voulu mettre fin à ma vie (ce n'était pas mon heure) Merci pour cette video ... soyez beni 🙏
10/10...à part un bémol sur la pensée intuitive. Pour mon cas ça se traduit davantage par le fait d'être dénigrée à propos de ma différence et de ne jamais être prise au sérieux quand j'essaie de faire part de mon ressenti dans certaines situations. Mais en général je ne suis pas jalousée car dans ma vie je me suis bien souvent retrouvée "échec et mat"
10/10 …. Je m’en doutais Et dans test je sais que je le suis mais un jour je ferais le test … Mon test il est validé depuis que j’ai eut conscience des choses depuis l’enfance …
Bonjour...Juste un commentaire rapport au cannabis...Il n'arrête pas les pensées comme vous dites. Bien au contraire, il les libère . Il permet d'être encore plus réceptif aux complexités et subtilités de la musique savante . J'ai lu Nietzsche sous cannabis et c'était jouissif
Merci ! C’est ce que je ressens beaucoup / me reconnais très bien dans tous ces points / sujets ! Je ne savais pas pourquoi tant de personnes étaient aussi mauvais « à cause de ça »?! Merci beaucoup pour votre aide / vidéo
10/10 également je songe à faire le test je considère que m'auto diagnostiqué n'est pas forcément correct mais je n'ai pas forcément les moyens financiers actuellement ni savoir vers qui me tourner. Du coup votre test en ligne même si ce n'est qu'une étape pourrait déjà m'aider à faire le pas. Merci pour ces vidéos en tout cas
10 ! Ça fait des mois (pour pas dire des années!) que je sens au fond de moi qu’il se passe un truc. Je sais que je ne fonctionne pas comme les autres, même si je l’ai fait croire, en faisant le caméléon. J’ai même écrit dans mon CV, bien avant de me renseigner sur le HP (puisque tout récent), « capacité d’adaptation ». En vrai ça me fait rire aujourd’hui, je veux bien continuer de m’adapter mais pour des choses, des gens ou des boulots qui en valent la peine sinon c’est NEXT ! 😅. Ça fait du bien de commencer à pouvoir poser des mots sur ce qu’on est. Je ressens déjà comme un soulagement 😮💨. Parce que parfois, c’est vraiment dur d’être au milieu d’un groupe et d’avoir l’impression d’être un extraterrestre pour eux. Bon courage à tous ceux qui sont comme moi en quête de qui ils sont réellement, tenez bon! Et bravo à ceux qui ont enfin trouvé leurs réponses pour avancer dans leur vie comme il se doit 😘.
10 j'ai vécu tous les points sans exception. Peut-être parce que j'ai plus de 40 ans. Depuis toute petite je me sent différente des autres. C'est pénible comme vie.
Ça fait 30 ans que je m'ignore, 30 ans de souffrance inconnue 30 ans d'échecs avec le sentiment d'être inadapté. 30 ans que je me réprime pour rentrer dans les cases.... Dur...
10/10 aussi … on m’a dit il y a quelque temps que j’étais HPE mais je n’y avais jamais prêté attention sauf maintenant que je cherche à évoluer après un coup dur… je ne me sens pas a ma place nul part, comme si j’étais à côté de la plaque au yeux des autres … peut être pas en fait …
Je viens seulement de me rendre compte que bcq de ces caractéristiques sont les miennes se qui m'a value bcq de déconvenues. Je me comprend mieux à 49 ans.😁
J'ai appris que j'étais THPE et HPI de surcroit il y a 10 ans. J'ai mis 5 ans à m'en convaincre mais tout collait. Je n'ai jamais été comme les autres et comme le disait Balzac qui était HP aussi "Ce qui vous effleure me déchire". Juste une chose essentielle, primordiale, typique du HP dont ils ne parlent pas dans cette vidéo et chez moi, c'est le trait le plus marquant : je ne supporte pas l'injustice. Quelle que soit le niveau de celle ci, cela me rend folle. Parce que je ne comprends pas comment les gens, le système peuvent être injustes mais aussi parce que ca réveille en moi toutes les valeurs. Si la justice devient l'injustice. Si la justice n'est plus tenue, à quoi se raccrocher dans ce monde. personnellement, je vis très mal ma situation. Depuis que j'ai appris ce que j'étais ( c'était en cours mais ca a accéléré les choses), j'ai perdu mon travail, je ne parviens plus à parler à personnes, j'ai coupé aussi tous les liens qui étaient factices avec les Autres (quand je parle des Autres, je parle des humains). Je n'ai plus personne, à part ma mère et encore. Et il faut aussi savoir qu'il y a une palette de HP disparate. Cea va de celui un peu autre mais bien intégré jusqu'au HP désespéré car trop conscient et qui, parce qu'il refuse le système (pour la raison invoquée avant : l'injustice) ne parvient pas à s'intégrer et qui, au final finit par mourir de sa différence et de sa solitude.
10/10 petit je voyais une psychologue qui avait dit à ma mère que j'étais haut potentiel et c'est dernière année je suis allée voir une psy car j'ai eu une relation toxiques ou mon ex passait son temps à me critiquer et a me reprocher de manquer d'empathie envers elle alors que je faisais tout pour la rendre heureuse enfin je suis allée voir cette psy et elle m'a dit que déjà pour aller la consulter pour changer et être comme mon ex voulais ces que je ne manquait pas d'empathie mais au fil du temps elle m'a aussi dit que j'étais un haut potentiel sauf que moi je savais pas se que sa voulais dire donc je lui et demander car je me rappelais petit qu'on avait dit sa a ma mère puis en allant sur internet j'ai cherché à en savoir plus et je suis beaucoup plus hpe que hpi et tout me correspond sur le hpe et je me retrouve même dans des commentaires je suis même étonné de voir qu'autant de gens vivent ce mal être et se sente aussi différents moi j'ai l'impression qu'on ne pourra jamais m'aimer tel que je suis pourtant je suis gentil respectueux mais aucune fille n'arrive a me comprendre je noie pas mes problème dans les drogue mais j'ai tendance a jouer au jeux d'argent du coup j'essaie de travailler dessus car j'arrive à m'auto aidé car je suis Lucide enfin tout sa pour dire que je me retrouve parmi vous et sa fait plaisir de ne pas être seule j'en dit pas plus Sinon il n'y aura plus de personnes motivées a me lire
10. Mais depuis que je sais que je suis HPE, j'ai tout compris de ma vie et je suis devenu vraiment une autre personne, très assertif, et j'étais déjà très résilient. Certaines personnes de ma famille disent de moi que je suis "un roc", elle ne savent pas à quel point je peux souffrir intensément. Je surmonte vite. Voulant être une personne cartésienne pour échapper à mes perceptions, j'ai lutté tout ma vie contre mon intuition. Je suis de nature sensible et intellectuelle, je me suis forcé à pratiquer des ports de contact et de combat (rugby karaté) pour fuir cela et donner une autre image de moi que je pensais plus positive. Mes vies familiale comme professionnelle sont complètement différentes aujourd'hui. Elles sont enfin équilibrées. Il aura fallu attendre 50 ans. Quand j'ai su que j'étais HPE et que j'en ai compris les mécanismes, j'en ai pleuré. J'ai failli passer à coté de ma vie à plusieurs reprises à cause de cela. Ce que je prenais pour une faille est en réalité un véritable avantage. Il faut juste en prendre conscience, mais cela ne va pas de soi. Quel avantage au travail! Les autres sont transparents pour moi. Ils l'étaient déjà. En quelques secondes, je scanne une pièce, je suis bienveillant et très collectif, je perçois les personne ou les manœuvres malveillantes et maintenant je me fie à mon intuition, enfin je les gère sans problème. Les personnes toxiques ou malveillantes supportent bien moins (longtemps) que moi le conflit et s'en remettent plus difficilement. Et je le sais maintenant. Je n’hésite plus à voir les "dangers" , les abus et les traiter à la source. J'ai l'impression de me servir du "temps d'avance" que j'ai sur les autres. Que ce soit pour être constructif ou sur la défensive.
Totalement monstrueux j'ai 10 sur 10 et je ne sais absolument pas comment me sortir de ça c'est tellement ancré en moi et l'âge n'arrange rien j'ai bientôt 67 ans et c'est de pire en pire j'essaie de combattre ça mais c'est vraiment très difficile c'est en montagne russe tout le temps pour tout dire en un simple mot je suis fatigué
Imagine hpi (10) et hpe (9 sur 10, sauf pour la question des pervers narcissique) Moi j'ai 65 ans ! Et le pire c'est que je le réalise plus maintenant, beaucoup moins auparavant, le temps vient de me rattraper !😁😁 N'essaie même pas de combattre ça, faut vivre avec jusqu'à la fin de ses jours malheureusement car ça fait partie de ta personnalité unique en essayant de gérer cela du mieux que tu peux ! Stressant et fatiguant en même temps ! Que la force 💪 💪 soit avec toi !
Je me reconnaissais dans 8 points mais je suis suivis par un psychothérapeute depuis quelques mois et qui su faire part mainte fois de mon état zebre . Maintenant, on fais un gros travail basé le vécu et l'écoute dans un premier temps. Si vous n'êtes pas bien dans votre tête que vos problèmes prennent de l'ampleur et perdurent n'hésitez pas à vous livrer à quelqu'un de neutre qui vous apportera des solutions sans vous juger.
Bonjour, 10/10 pour moi lol vive la procrastination 😁 je suis suivie par une psychologue zèbre qui à 100% sûr que je le suis aussi mais et ne vois pas l'intérêt de faire des tests... J'ai toujours tous les critères exposés dans vvos vidéo, et correspond exactement au profil décrit dans les divers livres que je lis.
@@zakariabouchouka8842 oui bien sûr, il a suivez le zèbre, hypersensible et heureux,. Je pense trop, trop intelligent pour être heureux et rayures et ratures... Ceux sont que j'ai lu et je vais en lire d'autres. Il y en à tellement sur le sujet et tous différents à chaque fois ☺️
@@aurorerobert983 pour que tu me voies de Sarah Connor en vente chez amazon ❤️ il y a une très belle chronique de Gabriel leboissier de l'institut des surdoués sur Instagram. Très beau parcours de vie avec plusieurs méthodes tout le long du livre ❤️ surdouance et depression
J'ai 10/10. Le souci est que j'ai aussi 10/10 au test HPI que j'ai fait récemment. Enfin, souci...Pas vraiment. Je suis persuadée qu'il n'y a pas de cloisonnement entre E et I. Je suis médecin gynécologue (HPI) mais aussi une écrivaine dont on commence à parler (HPE). Je passe de l'un à l'autre en fonction du contexte, des besoins, de mes émotions aussi. Et les MPN, je connais. J'en ai épousé 2...
Vous avez décris mon caractère avec précision. Je croyais toujours que j'etait né dans ce monde par erreur, que j'étais un débile et parfois un lâche. car je n'ai jamais pu changer malgré tous les malheurs et les déceptions que mon empathie et ma compassion m'avait apporté. Je remercie maintenant Dieu car j'ai coupé mes relations avec tout le monde y compris mes frères et sœurs. Je vis depuis dans un bonheur immense et le sentiment de savoir qu'ils m'ont perdu me fait beaucoup de bien. Maintenant grâce à votre savoir, je sais que je ne suis pas le seul faussement arrivé sur cette planète. Merci.
Je le savais plus ou moins. Mais je considérais que c'était de la prétention de ma part. Mon score à ce test est de 10/10. Je n'en reviens pas car je vis actuellement l'ensemble des points cités. J'en suis consciente et je veux changer sans succès. Que faire pour transformer ces points en force? Qui pourrait me suivre? Autant de questions sans réponse pour moi.
10/10 j'ai découvert il y a peu de temps à 51 ans que je n'étais pas le seul à fonctionner ainsi . Mais le savoir me semble important pour me comprendre et voir les choses autrement. Bon courage à tous
10...😞😭😭😭 Fatiguée ! Quand on est dirigé par des gens stupides et qu'on constate, de manière flagrante, leur débilité mais qu'on ne va jamais au bout des choses par peur des déceptions et de l'émotion à laquelle elles nous renvoient, on finit par se sentir vide, impuissant, débordé. Le sentiment d'être dans une spirale d'échecs tout en criant au loup. J'apprécierais que ceux qui m'ont comprise me fassent un signe. Merci.
Je vous comprends, mais jamais je ne pourrai penser comme vous, avec un jugement aussi ferme et définitif ! Pourquoi !? Simplement parce qu'il est extrêmement difficile d'être lucide dans le jugement de sa propre personne, et d'autre part parce que j'ai trop vu de cons se croire supérieurs aux autres ...
Moi aussi 10/10. Moi hypersensibilité sensorielle : mémoire, ouïe, intuition etc...pour ce qui est de la manipulation on peut y être sujet car nous pensons trop et que nous somme bienvaillant (et empathique) c'est a cause de ça qu'on est manipulable. Pour le Burnout, on est altruiste, empathique, avec une hyperactive cérébrale ce qui fait qu'on peut être très fatigué mentalement.
Hors mis la partie concernant les pervers narcissiques ben... je me sens concerné par tout. Par contre dans la vidéo qui énonce les critère d'une personne HPE il y'avait " se motiver" Ducoup je disais ne pas être concerné car je procrastine de pluuuus en plus... j'essaie de changer ça depuis que je ne bosse plus (je suis aide soignant de base), car sinon je fais plus rien au bout d'un moment... mais ça ne me fait pas me sentir mieux de ne rien faire ... donc je me bouge quand même au final XD...
J'ai l'empression que vous parle de moi lá ! Que vous êtes entrans de devoualée ma vie, ou entrans de me regarder atravers une vitrinne; Merci beaucoup pour l'emphatie, le sacrifice,et l'energie deploiyée pour aide les gentes.🙏🙏🙏
10 ... vie de poisse... avant je me disais, "je ne serais jamais comme les autres". Je croyais que c'était à cause de tout ce que j'avais enduré dans cette famille de taré où ils s'acharnent tous sur moi. Et puis j'ai découvert que je suis HPE. Ça fait du bien de savoir que je ne suis pas anormal et que d'autres sont comme moi. Je changerai ces difficultés en force!
Svp aidez moi, je me voit dans vos propos. Suis-je hpe?
Bon courage à toi !
Bienvenue au club...
La même chose
@@petitlayembodj4750 mon livre te parlera sûrement ❤️🦓🤫
10/10,,pendant longtemps je me suis sentis comme étranger dans ce monde,pas au bon endroit,il y a des périodes assez longues ou je ne parlais a personne ou le strict minimum,le refuge dans la solitude et le calme m"apaise,pourtant j"aime les gens,je ne regardé plus les infos car tout le négatif m"affecté,in regard,un sourire le timbre d"une voix peuvent m"émouvoir au plus profond de mon être,ce n"est pas toujours facile mais je suis optimiste de nature et sur nos routes respective souvent nous rencontrons des personnes qui nous comprennent,nous respect.merci pour cette video
Le dernier..est bien révélateur! Merci
C’est une force d’être comme nous sommes , Dieu nous a fait comme ça !
Que dieu vous bénisse 🙌🏾
C'est pas croyable, mais je me suis reconnu dans toutes ces caractéristique du HPE seulement en juillet dernier.
J'ai 76 ans et je répond toujours à toutes les questions des tests et des questionnaires avec un score de 10/10. J'ai pris du recul, je me suis renseigné et j'ai assisté à plusieurs conférences et je réussis toujours avec un score de 10/10 . Je me suis adapté à cette vie différence sans trop de difficulté en pensant que tout le monde était comme ça et qu'il fallait affronter la vie de cette façon là. Aujourd'hui cela me rassure et je commence à mieux comprendre mon comportement et mieux gérer mes réactions. J'ai douté, j'ai nié, j'ai eu peur, j'ai aimé et j'ai été aussi rassuré. Personne ne m'a certifié que j'appartenais bien à cette différence que j'ai senti à tous les jours de ma vie, et personne aussi est au courant que je ressemble à cette différence . Ça ne fait pas très longtemps au Québec qu'on entend parler des HPE. C'est par hasard que j'ai regardé sur TH-cam. Évidemment je me sens seul depuis très longtemps, Oui je suis extrêmement sensible, oui à toutes les caractéristiques des HPE.
J'aimerais être rassuré et pouvoir en parler avec quelqu'un. Difficile à imaginer que personne n'aie jamais pensé que je pouvais juste ÊTRE AUTREMENT. J'ai toujours senti que je n'étais pas semblable au modèle dans presque tout. JE NE SUIS PAS FOU MAIS JUSTE DIFFÉRENT.
attention a ne pas avoir une vision biaiser de soi même c'est un fait à prendre en compte
76 ans :/ c'est triste de savoir sa que maintenant
@Jess M Mon livre te parlera sûrement ❤️🦓🤫
@@AIREN0701 mon livre te parlera sûrement 🦓🤫❤️
@@Morkypeu mon livre te parlera sûrement ❤️🤫🦓
C’est exactement ça. J’ai un score de 10/10. Et comme vous dites, le savoir est essentiel pour faire de ce « fardeau » une force. En être consciente m’a permis de m’expliquer toutes les frustrations, les colères ressenties dans mon enfances devant le fait d’être incomprise par mes parents ou mes professeurs à l’école. Ressentir ce décalage par rapport aux autres enfants à fait que je me suis construite dans la pensée d’être inférieure, à rejeter mes sentiments, à ne pas écouter mes intuitions.
Après quelques années de travail sur moi, je vis mieux cette particularité. J’ai appris à accepter mes émotions, à les canaliser, à écouter mes intuitions. J’ai gagné en confiance en moi.
Tout à fait moi! Ce savoir est MA FORCE. J'aime mon hypersensibilité ; elle me permet d'y voir clair dans ce monde masqué ;-) et aujourd'hui j'aide les personnes à expérimenter toutes les facettes que nous permet l'hypersensibilité, ce cadeau des Dieux :-) Belle journée à vous toutes et tous!
Honnêtement...je l'aime et je la déteste, mon hypersensibilité et mon empathie. Car lorsque tu ressens en une seconde l'inimité des personnes autour de toi...ce n'est pas vraiment agréable. J'aimerai tant être ignorant parfois. Ne pas ressentir ce que pense les autres de moi et faire ma vie tranquillement. Aujourd'hui, j'ai du prendre sur moi de ne pas aller travailler à l'EHPAD et d'appeler la directrice pour lui dire que je ne suis plus en état psychologique de travailler car l'ambiance de travail est beaucoup trop lourde à cause de ça.
9/10. Il y a une chose qui m'a vraiment aidé (et changé ma vie), c'est la méditation de pleine conscience. Ce n'est pas compliqué, basé sur la respiration. On peut trouver des vidéos pas mal pour commencer.
Je t'avoue je prefere un bedo ! C'est plus facile ! Meditation j'ai du mal au debut , comme pour dormir c'est difficile au debut mais apres sa va , mais moi je suis beaucoup trop flaimare pour mediter ... il serai temp de changer ...
@@Morkypeu mon livre te parlera sûrement 🦓❤️🤫
Depuis tout petit, je me créé des univers "où je suis le héro". J'y porte toutes mes pensées quand j'ai un peu de temps ou que je suis contrarié pour m'évader de cet univers. Une sorte de méditation finalement qui me permet d'utiliser mes pensées. Le soucis, c'est que je suis "dans la lune" que j'ai "la tête dans les nuages". Bref, mon attention n'est pas au top dès lors que l'activité en cours n'utilise pas toutes mes capacités.
10/10 J'ai 42 ans et j'ai appris très récemment que j'étais hpe avec un Qi de 120 alors que j'ai toujours penser être un cancre ( échec scolaire et professionnel ) j'aurais passer ma vie à réprimer mon potentiel et à être comme les gens me voyaient...
J'ai toujours eu des difficultés à me faire comprendre car je divague souvent et mon humour peut être très décalé.....
Mon cerveau fonctionne à 100000 24/24 et jusqu'à peux je penser que tout le monde avait une pensée divergente alors que pas du tout ce qui me faisait penser qu'on ce ficher de ce que je pouvais bien dire ou resentir ....
Je suis une véritable éponge à émotions. Et je suis souvent obligé de m'isoler pour être plus objectif car je ressens souvent des émotions qui ne sont pas les miennes...
Je le vie très mal car j'ai l'impression d'avoir gâcher mon potentiel toute ma vie ....
J'essaie d'aller de l'avant maintenant et de me reconstruire mais ma curiosité et mon sens aiguë de l'analyse me pousse à penser sans arrêt à ce que j'aurais pu faire être et à ce que je pourrais devenir ...
Bref je regrette tous les jours de ne pas avoir eu le courage d'aller consulter plus tôt et de savoir plus tôt ce qui me semblait ne pas tourner rond dans ma tête ..........
Heureusement que j'ai cette capacité à toujours rebondir et je me dis que le meilleur est à venir......
Munoz Martine-
!Merci pour toute l'analyse que vous faites des HPE.C'est une souffrance quotidienne de ne pas être prise au sérieux,d'être enviée,jalousée et, de devoir lutter ,pour ne pas passer pour une "illuminée " !!! On ne peut se faire comprendre que par ceux qui font preuve d'une certaine intelligence de cœur et d'une ouverture d'esprit !Hélas !Il me semble que cette catégorie de personnes devient de plus en plus rare ! Pourtant,le bon sens doit exister chez certains,!mais là aussi,c'est à désespérer !!
Des illuminés c’est exactement le mot que j’utilise 😂 tout le temps
C 2,3% de la population
10/10... J'aurais tellement voulu apprendre à mieux me connaître et avoir ces informations plus tôt dans ma vie. Mais l'important c'est d'enfin le savoir, ça facilite mes relations avec les autres, mais surtout ça me donne confiance en me permet d'être bienveillante avec moi. Et si on tournait vers soi ce qu'on fait pour les autres!
J’ai tous les points du HPE et effectivement je consomme du cannabis depuis 20 ans pour arrêter de penser et pouvoir dormir je suis à fleur de peau j’ai souvent envie de quitter ce monde et ma mère qui ne me comprend pas..et ça depuis la petite enfance…je suis fatiguée de tout ça j’ai envie que tout s’arrête ne plus rien ressentir arrêter de pleurer de me faire du mal mais je suis coincé dans ce schéma depuis toujours pas de goût à la vie, je m’ennuie avec tout le monde et dans mes boulots. J’ai l’impression que mon cerveau est dépourvu de dopamine car je ne ressent jamais de sentiment de réussite dans rien…un psychiatre a commencé un traitement par électrochocs dans mon cerveau mais je n’ai pas supporté et vite stoppé car j’avais peur qu’il ne me dérègle encore plus et que je ressorte comme un légume…j’aimerai être diagnostiquée je veux tout savoir sur mon cerveau pourquoi ne fonctionne il pas comme les 80% de cerveaux normaux ??? Pourquoi je pleure ou m’énerve pour un rien, pourquoi je suis violente envers les autres et moi même ? J’ai l’impression d’être un chien qui mord parce qu’il a peur. On pourrait penser que j’ai du caractère mais avec le recule j’en ai aucun je me laisse malmener par tous les pervers narcissiques manipulateurs que je croise et je n’ose même pas réclamer mes heures supplémentaires..j’ai l’impression d’être une moins que rien qui ne mérite pas d’être heureuse. Complètement isolée depuis quelques années je m’enfonce dans ma solitude avec mon chien qui est littéralement devenue ma raison de vivre et mon soutient émotionnel. J’ai peur de tout et surtout d’échouer alors je ne fais plus rien, je m’enlise et me détruit dans un coin depuis toujours…
Je vous recommande l hypnose régressif, vous irez droit au but
9/10 c'est mon score ! Merci !!!! J'ai 70 années de souffrance....
10, néanmoins à 53 ans et après 23 ans de formations et de dev perso, je suis coach de vie, je vis ces aspects comme des ressources et des atouts maintenant que je surfe sur les vagues :-)
Merci pour votre travail, je vous rejouns au questionnaire en ligne immédiatement.
Je plonge dans l univers des HP depuis qq jours, j y suis allée pour mes enfants et !!! Quelle révélation que de comprendre que les aspects de ma réalité qui m avaient poussée en thérapie pour dépendance affective, étaient des symptomes de mon HPE !
Ma Spy vient de m'annoncer (y a 2j) que j'ai toutes les caractéristiques d'un HPE (après plus d'1 an de suivi), et en recherchant de mon côté ce qu'est un HPE, je tombe sur les fesses. Je me sentais unique (différent), et au final pas du tout, il y a d'autres personnes comme moi (j'en étais même à me dire que je ne trouverai pas de partenaire féminin durable car personne ne me correspond). Ca chamboule tout en moi (perspective/avenir). J'ai vu la vidéo, et effectivement je coche toutes les cases (ça m'a même monté les larmes aux yeux). A 41 ans, mettre un mot sur l'être qu'on est, c'est .... déstabilisant/libérateur/angoissant. Maintenant, j'ai des tas de questions qui m'assaillent: Comment ça ce gère? Dois-je l'annoncer ou non? etc... Bref, chance ou malheur, je ne sais pas encore dans quel catégorie ranger ça. Heureusement, j'ai une très bonne psy qui va m'accompagner. :)
Un immense merci pour cette vidéo..
10/10
J'en pleure de soulagement
C'est fou que certaines personnes s'en rendent compte seulement à 50 ans ou plus , j'imagine la solitude que ces gens devaient ressentir wow 💙
Bonjour je n'ai jamais osé écrire un commentaire TH-cam mais j'ai apprécié votre vidéo. Phe pourri la vie car chaque détail que vous mentionnez est exact.
Si seulement on avait le choix...
On m'en a parlé à 40 ans...et encore, c'est parce que j'ai une amie psy qui est fana de ces questions. Sinon, je me sentais juste totalement à part et inadapté au monde. Enfin, non. Pas "sentais". Je me sens toujours totalement à part et inadapté.
Je viens de découvrir que je suis HPE grace à ma fille de 16 ans que sa sophrologue a détecté et j'ai 48 ans ...je sais aujourd'hui pourquoi je n'ai pas d'amie ...pourquoi personne ne me comprend à part ma fille...je me suffit à moi même comme ils disent...pourquoi c'est si dur de rencontrer le véritable amour quand on est HPE...je suis "trop" exigeante anxieuse amoureuse ...je n'ai pas de demi mesure et je n'ai pas trouvé celui qui pourra supporter mon caractère et mes émotions au quotidien...
Moi je le réalise a 78 ans....et j ai bien difficile ....
Je l'ai appris à 67 ans par hasard...pas étonné trop de choses que je trouvais bizarres m'avais ...bon je pensais que tout le monde était comme ça...bon a mon âge tout cela n est pas très important..j ai seulement compris pourquoi ...toute mon existence passé à trouver des explications...mais hélas cela doit resté un grand secret..ne pas ,ou évité d en parlé nous avons été et sommes encore Zarbi...ne rentrons pas dans des explications que beaucoup ne comprendrait..
Merci pour vos nombreuses vidéos... très claires et instructives.
Resultat du test 10/10 !!!
La vie est trop dure pour un HPE HPI
Je suis en déprime existentielle depuis très longtemps, c'est pénible a vivre car je suis de plus en plus isolé et incompris ....
Encore merci de partager avec nous vos compétences sur le sujet , je prendrai un RDV prochainement pour faire le point sur mon HPE.
Idem. J'en suis très attristée et fatiguée.
De même... Je l'ai géré toute seule comme une grande depuis ma petite enfance. Avec en prime une pathologie générant souffrance quotidienne. J'ai vécu l'enfer avec une résilience extraordinaire. Et là, à force de réprimer et compenser, je crois avoir tué mon empathie, ma sensibilité, mon envie de tout, ma bienveillance... Mon moi. Tout ce qui était vital à mon fonctionnement. Mon cerveau est épuisé. De surdouée je suis une loque. Caméléon pour éviter le jugement de l'autre, j'ai louvoyé avec un résultat. Ça a marché, mais je me suis tuée. Je ne suis plus moi, une morte vivante pour éviter les vagues que je ne veux plus surfer.
Bonjour. Mon score est de 9. Je ne fais pas de burn out. Je trouve rapidement un investissement personnel qui me convient .Merci.
J'ai eu 10/10. Grace à un algorithme j'ai découvert ces derniers jours grâce à votre test que j'étais très probablement HPE. J'ai aussi grandi dans une famille très dysfonctionnelle. La vie est extrêmement dure à porter et les autres dehors n'ont pas cette même bienveillance. J'espère que savoir que je suis HPE va m'aider! Merci pour vos vidéos!
Courage, rien ne nous est impossible!
Courage ; la bienveillance est un cadeau … au final .. tellement de gens sont centrés uniquement sur leur petite personne .., il ne faut juste pas oublier l’importance d’être bienveillant également avec soi même … 🙏😍
Les 10 points m’habitent. J’ai découvert la méditation, la cohérence cardiaque et la sophrologie, 3 pratiques qui m’aident beaucoup.
J’ai fait un énorme burn-out il y a 3 ans et demi et je ne m’en suis pas encore totalement remise. Je suis toujours suivie par une thérapeute et je commence à aller mieux.
Et j’ai cumulé les « amitiés » avec des manipulatrices 😔 en me disant au bout de 5 ou 10 ans d’emprise amicale qu’on ne m’y reprendrait plus🤬
Nous sommes vraiment de vraies proies😔
@A A les personnes vulnérables comme moi mais je progresse 🤗
Je coche 10 sur 10 mais la mise en pratique de la méditation n’est pas évidente car l’hyperactivité cérébrale freine le calme de l’esprit
9/10 merci, je souhaiterais en faire une force
10/10 c'est bien ça. Vous avez raison , j'ai suivi un cours de psychologie évolutive et j'ai enfin trouvé un équilibre et un sens a ma vie ainsi qu'un bien être intérieur. Ma quête a été longue mais je n'ai jamais renoncé, je suis septuagénaire et mon besoin d'avancer ne se terminera jamais vivante.
Je vois que il ya plein de personnes qui ce reconnaissent dans ses situations, ça fait plein de haut potentiel ☺️💪
9/10. Je me retrouve dans presque tout. Un grand merci.
Oui j ai un score élevé et je vais faire le test..juste une chose c est que ce n est pas une souffrance c est une force pour moi... mince vous venez de le dire en même temps que je vous écris...synchronicite...merci à vous
Bonjour, j'ai fait ce test comme celui du HPE . Ici je totalise les 10 points. Bien souvent , j'ai remarqué certaines caracteristiques , qui me derangeaient , comme le caméléon. Chercher a correspondre aux autres , représentait comme une sorte d'hypocrisie qui ne me plaisait pas. En effet , nous sommes la proie des P.N., de mon père, belle famille et mari depuis de nombreuses annees. Merci pour toutes ces informations , afin de mieux nous connaitre,et de realiser que nous sommes normaux malgre notre différence.
J'ai toujours. Su que j'étais différent des autres , j'ai 70 ans ,ma mère disait que j'étais trop sensible et que je donnerai ma chemise . Adulte j'affirmais que ma réussite venait de ma grande sensibilité et de ma générosité sans savoir que j'étais hpe .Je Viens juste de le savoir , il faut le reconnaître ça fait souffrir , on se sent incompris,rien à voir avec les autres , pour bien faire il faudrait être au Paradis alors qu'on approche plutôt de l'enfer, je me suis réfugié dans la croyance ça m'aide beaucoup ainsi que l'espérance d'un monde meilleur . Un ancien artiste......
10/10... J'en reviens pas, tout prend du sens. C'est une révélation! A bientôt pour le bilan
Quelle découverte pour moi ! Je coche 9/10, c'est une grande avancée dans ma vie 🙏🏻 merci infiniment pour vos vidéos. J'ai trouvé la spiritualité pour trouver un sens à ma vie.
10/10 !!! La 10 me parait la plus terrible dans ma vie...merci
J'ai les 10 caractéristiques.
Je suis en décalage avec les autres et l'impression d'avoir 20 ans de plus en âge mental.
Trop bienveillante aussi super empathique je ressens les émotions des gens négatif ou positif .
Je suis aussi caméléon je m'adapte à toutes personnes et situation ( c'est difficile parfois car j'ai l'impression de ne pas avoir de personnalité mais je pense que c'est pour me protéger ) .
Oui j'encaisse également l'insupportable des années que je suis mariée avec un PN .
Pareil pour h'hyperactivite céréales c'est difficile à vivre au quotidien.
Pensée intuitive pareil des situations qui vont arriver ou des choses que je ressens comme du mentalisme
Hypersensibilité aussi je ressens tout .
Souhait de s'améliorer aussi je me met la pression haute et je souffre de ne pas arriver à mon but.
Besoin de sens aussi pour moi les choses inutiles je ne vois pas l'utilité. Question existentielle aussi c'est difficile à vivre .
Pervers narcissique pareil. Je suis mariée à un PN et j'ai eu des enfants avec ...
10/10!
Je ne l’ai découvert qu’à 40 ans.. hélas mais quand on comprend cela permet de l’accepter et de ne plus se sentir «à côté de la plaque », non comprise et donc frustrée de ces incompréhensions.
J’ai pu supporter ces différences grâce à mon mari qui est HPI. On a donc de nombreux points essentiels en commun mais nous compensons nos différences. C’est très intéressant.
Je constate aussi que notre fils qui a souffert à l’école de Hp s’entend bien mieux ou plus facilement avec les autres HP...
Merci pour votre analyse, très bien résumée! 👍👍
Score de 10/10, aujourd'hui je peux mettre un mot sur ce que je suis et pouvoir faire un travail sur moi avec de l'aide, merci pour cette vidéo. La rencontre d'un PN et la séparation m'a amené à faire des recherches, un mal pour un bien.
Le savoir voire sans voire reste un pouvoir d'hypersensibilité dans l'espoir du bien-être des hpe hpi elle me représente beaucoup la vidéo
9/10. Ce qui me fait le plus souffrir c'est mon hypersensibilité, l'hyperactivité de mon cerveau, qd je trouve pas le sens de certaines chose et que ça se traduit par une crise d'angoisse, des nuits blanche, et ma tendance a toujours remettre a demain certaines taches et le fait que mes supérieurs hiérarchiques pensent que je suis bcp trop gentil envers mes équipes.
et bien merci : là aussi 10/10 ! la totale
9/10 c’est tellement difficile a vivre et je me pensais folle ou bizarre mais ma psychologue m’a dit que je faisais partie des gens HPE alors ça a mis du sens dans ma façon de percevoir et ressentir les choses. Mais mes proches ne le comprennent pas et font les aveugles… courage a toutes les personnes dans mon cas et tout les HPE 🫶🏼
100% et beaucoup de longues années de travail pour le vivre de façon épanouissante !
BonjourJ'en ai les 10 j'ai déjà passé le test je suis bien hpe .Merci beaucoup pour vos explications.
Il n'y a que la passion de connaitre plusieurs sujets à fonds qui fait que j'arrive à compenser le reste. Que ce soi en mathématiques-physiques; philosophie; profiling; histoire; langues étrangères et toutes les sciences, quand j'ai le temps
Bonjour, 10/10… je me renseigne sur les signes…. « On » une naturopathe me suit depuis 2018… elle pensait que je savais que j étais HPE… du coup elle en a parlé dans un groupe où je faisais une formation, car j allais parfois un peu trop vite dans la réflexion ! J ai 59 ans… du coup j ai cette info qui m arrive… je déroule tous les événements de ma vie… la manière dont j ai fonctionné pendant ma carrière … car retraitée, infirmière psy en hôpital de jour…mais c est comme si tout s expliquait… mon perfectionnisme, un raisonnement en arborescence, multitâche,… une collègue disait de moi que j ouvrais un tiroir par idée dans la minute🤣
Et puis il y a eu ce burn out, ce cancer du sein… a un moment où c était devenu trop!!! Tout trop!!!
Et maintenant … mais ce ne sont pas des souffrances, 🙏mais des atouts et une sacré force mentale et confiance en moi! Avant même d avoir cette info🙏😉 je me sentais differente, bah … de toute façon je ne vais pas changer, mais m apprécier encore plus! Et garder cette info pour moi, enfin… vous c est pas pareil😉
Merci pour ces infos
Belle soirée prenez soin de vous🙏
10...... grâce à vos vidéos je suis allée me faire tester chez une spécialiste par chez moi.... et la réponse était évidente... merci!
10 / 10 merci je commence a comprendre bcp de chose sur moi meme. Je vais pouvoir aller de l'avant maintenant que je sais tout ça. J'ai toujours cru que j'étais anormal...
10/10
Le coup du caméléon m'a fait sourire car je l'ai toujours pensé car je peux changer d'apparence physique pour me confondre dans une population par exemple et je peux exercer différents métiers...
Il y a parmi vous des TDAH +++?
Je ne suis pas TDAH...car ça n'a jamais été diagnostiqué, donc je n'en sais trop rien mais heuuuu...à lire ce que c'est...p'tet ben qu'oui.
Moi aussi j'ai fait beaucoup de métiers et aujourd'hui je pense aussi créer ma micro entreprise même si ma famille est dans l'incompréhension totale...
J'ai 70 ans, je viens juste de savoir que je suis hpe, j'ai toujours dit que je ressemblais à un caméléon, et que j'étais très sensible, aucun métier ne me fait peur, j'ai surtout réussi dans l'art, la construction , l'automobile, je suis toujours prêt à aider, généreux et très croyant, et je travaille vite , toute la méchanceté me gène.Mon fils est TDAH , Réponds moi svp.Un artiste........
@@josecigan1018 apparemment beaucoup de gens sont tdah et hp, cela peux être hpi ou hpe ou soit les 2.
Je suis hpe et tdah et je l'ai su lors d'un bilan psychologique complet chez un spécialiste même si je me doutais qu'il y avait des fortes chances que je le soit.
Les personnes hp ont une très forte intuition qui est souvent bonne, un sens de la justice prononcé, n'aime pas trop les règles etc...
10/10 .....heureusement il y a la méditation pour aider !
❤❤oui adaptable ....ça me sert ds mon boulot ❤❤❤❤
10/10 vidéo de qualité ! Merci
Incroyable souffrance et une peur indescriptible de nos signal d’alarme physique à ressentir anxiété ,sueur froide,tremblement ce qui vas arriveras et qui au final arrive vraiment 😓j’ai 10 sur 10 😫
Pour ceux qui souffrent ,la méditation est un outil complet pour canaliser et équilibrer tous les points abordés dans la vidéo , ne vous mettez pas trop dans une case , rassurez vous un temps et puis passez sur l'essentiel : développer en vous le meilleur , sortir de la victimisation , apprendre à dialoguer avec votre intuition ,beaucoup l'ont compris : être reconnaissant ...quoi d'autres ?
Le Seigneur est ma force mon soutien et mon consolateur il est tout pour moi ♥️🙏.
J'ai copié collé ton texte sur mon bureau. Qu'il améliore un peu chaque jour mon quotidien si j'arrive à suivre ses préceptes. Je crois qu'on est tous tellement unique (les HPE HPI) que nous souffrons d'être isolés. Ce genre de "forum" me permet d'exprimer le réconfort que vous m’apportez, ainsi que l'impuissance et la souffrance que je vis. Merci ♥
Merci ,💯 HPE ...très difficile depuis tout jour ...10 /10
C'est beaucoup de souffrances au final, j'espère qu'un jour la société saura être bienveillante envers des personnes comme nous. La méditation est une bonne méthode pour mieux vivre avec soi-même.
Merci oui c est ça, j ai 65 ans, beaucoup de souffrance,...
La méditation m aide à y voir plus clair, C est à la suite d une dépression sévère que je me suis soigné, thérapie, antidépresseurs, avant je ne savais pas que j étais hypersensible,
Prenez soin de vs 👍😉
10 / 10 ... je suis soulagée d'avoir ces détails et je me reconnais totalement (je pensais être HPI et non ... ) je comprends mieux tous les burn out que jai eu et toutes les fois ou j'ai voulu mettre fin à ma vie (ce n'était pas mon heure) Merci pour cette video ... soyez beni 🙏
♥
10/10...à part un bémol sur la pensée intuitive. Pour mon cas ça se traduit davantage par le fait d'être dénigrée à propos de ma différence et de ne jamais être prise au sérieux quand j'essaie de faire part de mon ressenti dans certaines situations. Mais en général je ne suis pas jalousée car dans ma vie je me suis bien souvent retrouvée "échec et mat"
10/10 ….
Je m’en doutais
Et dans test je sais que je le suis mais un jour je ferais le test …
Mon test il est validé depuis que j’ai eut conscience des choses depuis l’enfance …
Bonjour...Juste un commentaire rapport au cannabis...Il n'arrête pas les pensées comme vous dites. Bien au contraire, il les libère . Il permet d'être encore plus réceptif aux complexités et subtilités de la musique savante . J'ai lu Nietzsche sous cannabis et c'était jouissif
Merci ! C’est ce que je ressens beaucoup / me reconnais très bien dans tous ces points / sujets ! Je ne savais pas pourquoi tant de personnes étaient aussi mauvais « à cause de ça »?!
Merci beaucoup pour votre aide / vidéo
Waouh ! C'est juste incroyable 10 sur 10 !!!
Mais du coup...c'est pas une si bonne note que ça, si ?
10/10 également je songe à faire le test je considère que m'auto diagnostiqué n'est pas forcément correct mais je n'ai pas forcément les moyens financiers actuellement ni savoir vers qui me tourner. Du coup votre test en ligne même si ce n'est qu'une étape pourrait déjà m'aider à faire le pas. Merci pour ces vidéos en tout cas
9/10...
Je découvre à 43 ans qui je suis vraiment.
Et je comprends tout...
Je ne suis pas une extraterrestre !
10 !
Ça fait des mois (pour pas dire des années!) que je sens au fond de moi qu’il se passe un truc. Je sais que je ne fonctionne pas comme les autres, même si je l’ai fait croire, en faisant le caméléon. J’ai même écrit dans mon CV, bien avant de me renseigner sur le HP (puisque tout récent), « capacité d’adaptation ». En vrai ça me fait rire aujourd’hui, je veux bien continuer de m’adapter mais pour des choses, des gens ou des boulots qui en valent la peine sinon c’est NEXT ! 😅.
Ça fait du bien de commencer à pouvoir poser des mots sur ce qu’on est. Je ressens déjà comme un soulagement 😮💨. Parce que parfois, c’est vraiment dur d’être au milieu d’un groupe et d’avoir l’impression d’être un extraterrestre pour eux.
Bon courage à tous ceux qui sont comme moi en quête de qui ils sont réellement, tenez bon! Et bravo à ceux qui ont enfin trouvé leurs réponses pour avancer dans leur vie comme il se doit 😘.
Merci pour tous les efforts fournis pour nous informer gratuitement 💗
C’est 49€ le test 😉
10 j'ai vécu tous les points sans exception. Peut-être parce que j'ai plus de 40 ans. Depuis toute petite je me sent différente des autres. C'est pénible comme vie.
th-cam.com/video/40E7mSpPrB0/w-d-xo.html
Ça fait 30 ans que je m'ignore, 30 ans de souffrance inconnue 30 ans d'échecs avec le sentiment d'être inadapté.
30 ans que je me réprime pour rentrer dans les cases....
Dur...
10 sur 10. Que dois je faire avec toute cette souffrance ?
10/10 aussi … on m’a dit il y a quelque temps que j’étais HPE mais je n’y avais jamais prêté attention sauf maintenant que je cherche à évoluer après un coup dur… je ne me sens pas a ma place nul part, comme si j’étais à côté de la plaque au yeux des autres … peut être pas en fait …
Je viens seulement de me rendre compte que bcq de ces caractéristiques sont les miennes se qui m'a value bcq de déconvenues. Je me comprend mieux à 49 ans.😁
10. En même temps ce n’est pas un scoop 😂😂 j’ai passé un moment agréable, ça occupe l’esprit 😁 👍🏻
J'ai appris que j'étais THPE et HPI de surcroit il y a 10 ans. J'ai mis 5 ans à m'en convaincre mais tout collait. Je n'ai jamais été comme les autres et comme le disait Balzac qui était HP aussi "Ce qui vous effleure me déchire".
Juste une chose essentielle, primordiale, typique du HP dont ils ne parlent pas dans cette vidéo et chez moi, c'est le trait le plus marquant : je ne supporte pas l'injustice. Quelle que soit le niveau de celle ci, cela me rend folle. Parce que je ne comprends pas comment les gens, le système peuvent être injustes mais aussi parce que ca réveille en moi toutes les valeurs. Si la justice devient l'injustice. Si la justice n'est plus tenue, à quoi se raccrocher dans ce monde.
personnellement, je vis très mal ma situation.
Depuis que j'ai appris ce que j'étais ( c'était en cours mais ca a accéléré les choses), j'ai perdu mon travail, je ne parviens plus à parler à personnes, j'ai coupé aussi tous les liens qui étaient factices avec les Autres (quand je parle des Autres, je parle des humains).
Je n'ai plus personne, à part ma mère et encore.
Et il faut aussi savoir qu'il y a une palette de HP disparate. Cea va de celui un peu autre mais bien intégré jusqu'au HP désespéré car trop conscient et qui, parce qu'il refuse le système (pour la raison invoquée avant : l'injustice) ne parvient pas à s'intégrer et qui, au final finit par mourir de sa différence et de sa solitude.
10/10 petit je voyais une psychologue qui avait dit à ma mère que j'étais haut potentiel et c'est dernière année je suis allée voir une psy car j'ai eu une relation toxiques ou mon ex passait son temps à me critiquer et a me reprocher de manquer d'empathie envers elle alors que je faisais tout pour la rendre heureuse enfin je suis allée voir cette psy et elle m'a dit que déjà pour aller la consulter pour changer et être comme mon ex voulais ces que je ne manquait pas d'empathie mais au fil du temps elle m'a aussi dit que j'étais un haut potentiel sauf que moi je savais pas se que sa voulais dire donc je lui et demander car je me rappelais petit qu'on avait dit sa a ma mère puis en allant sur internet j'ai cherché à en savoir plus et je suis beaucoup plus hpe que hpi et tout me correspond sur le hpe et je me retrouve même dans des commentaires je suis même étonné de voir qu'autant de gens vivent ce mal être et se sente aussi différents moi j'ai l'impression qu'on ne pourra jamais m'aimer tel que je suis pourtant je suis gentil respectueux mais aucune fille n'arrive a me comprendre je noie pas mes problème dans les drogue mais j'ai tendance a jouer au jeux d'argent du coup j'essaie de travailler dessus car j'arrive à m'auto aidé car je suis Lucide enfin tout sa pour dire que je me retrouve parmi vous et sa fait plaisir de ne pas être seule j'en dit pas plus Sinon il n'y aura plus de personnes motivées a me lire
10/10 merci de m'ouvrir les yeux , je me reconnais beaucoup en HPE .
10. Mais depuis que je sais que je suis HPE, j'ai tout compris de ma vie et je suis devenu vraiment une autre personne, très assertif, et j'étais déjà très résilient. Certaines personnes de ma famille disent de moi que je suis "un roc", elle ne savent pas à quel point je peux souffrir intensément. Je surmonte vite. Voulant être une personne cartésienne pour échapper à mes perceptions, j'ai lutté tout ma vie contre mon intuition. Je suis de nature sensible et intellectuelle, je me suis forcé à pratiquer des ports de contact et de combat (rugby karaté) pour fuir cela et donner une autre image de moi que je pensais plus positive. Mes vies familiale comme professionnelle sont complètement différentes aujourd'hui. Elles sont enfin équilibrées. Il aura fallu attendre 50 ans. Quand j'ai su que j'étais HPE et que j'en ai compris les mécanismes, j'en ai pleuré. J'ai failli passer à coté de ma vie à plusieurs reprises à cause de cela. Ce que je prenais pour une faille est en réalité un véritable avantage. Il faut juste en prendre conscience, mais cela ne va pas de soi. Quel avantage au travail! Les autres sont transparents pour moi. Ils l'étaient déjà. En quelques secondes, je scanne une pièce, je suis bienveillant et très collectif, je perçois les personne ou les manœuvres malveillantes et maintenant je me fie à mon intuition, enfin je les gère sans problème. Les personnes toxiques ou malveillantes supportent bien moins (longtemps) que moi le conflit et s'en remettent plus difficilement. Et je le sais maintenant. Je n’hésite plus à voir les "dangers" , les abus et les traiter à la source. J'ai l'impression de me servir du "temps d'avance" que j'ai sur les autres. Que ce soit pour être constructif ou sur la défensive.
Totalement monstrueux j'ai 10 sur 10 et je ne sais absolument pas comment me sortir de ça c'est tellement ancré en moi et l'âge n'arrange rien j'ai bientôt 67 ans et c'est de pire en pire j'essaie de combattre ça mais c'est vraiment très difficile c'est en montagne russe tout le temps pour tout dire en un simple mot je suis fatigué
Imagine hpi (10) et hpe (9 sur 10, sauf pour la question des pervers narcissique) Moi j'ai 65 ans ! Et le pire c'est que je le réalise plus maintenant, beaucoup moins auparavant, le temps vient de me rattraper !😁😁 N'essaie même pas de combattre ça, faut vivre avec jusqu'à la fin de ses jours malheureusement car ça fait partie de ta personnalité unique en essayant de gérer cela du mieux que tu peux ! Stressant et fatiguant en même temps ! Que la force 💪 💪 soit avec toi !
Je me reconnaissais dans 8 points mais je suis suivis par un psychothérapeute depuis quelques mois et qui su faire part mainte fois de mon état zebre . Maintenant, on fais un gros travail basé le vécu et l'écoute dans un premier temps.
Si vous n'êtes pas bien dans votre tête que vos problèmes prennent de l'ampleur et perdurent n'hésitez pas à vous livrer à quelqu'un de neutre qui vous apportera des solutions sans vous juger.
10/10 Tout s'éclaire...
:o
@@VaSSiLLiV1 mon livre te parlera sûrement ❤️🦓🤫
Bonjour,
10/10 pour moi lol vive la procrastination 😁 je suis suivie par une psychologue zèbre qui à 100% sûr que je le suis aussi mais et ne vois pas l'intérêt de faire des tests... J'ai toujours tous les critères exposés dans vvos vidéo, et correspond exactement au profil décrit dans les divers livres que je lis.
Un livre à conseiller ?
@@zakariabouchouka8842 oui bien sûr, il a suivez le zèbre, hypersensible et heureux,. Je pense trop, trop intelligent pour être heureux et rayures et ratures... Ceux sont que j'ai lu et je vais en lire d'autres. Il y en à tellement sur le sujet et tous différents à chaque fois ☺️
@@aurorerobert983 mon livre te parlera sûrement 🦓🤫❤️
@@sarahconnor1847 non j'en suis vraiment désolée 🥺 dite moi lequel est-ce s'il vous plaît ?
@@aurorerobert983 pour que tu me voies de Sarah Connor en vente chez amazon ❤️ il y a une très belle chronique de Gabriel leboissier de l'institut des surdoués sur Instagram. Très beau parcours de vie avec plusieurs méthodes tout le long du livre ❤️ surdouance et depression
10/10 une force ? Pour quand ? 😉 Pour bientôt alors. Merci beaucoup pour vos vidéos 💕 j'aimerais bien vous rencontrer.
J'ai 10/10. Le souci est que j'ai aussi 10/10 au test HPI que j'ai fait récemment. Enfin, souci...Pas vraiment. Je suis persuadée qu'il n'y a pas de cloisonnement entre E et I. Je suis médecin gynécologue (HPI) mais aussi une écrivaine dont on commence à parler (HPE). Je passe de l'un à l'autre en fonction du contexte, des besoins, de mes émotions aussi. Et les MPN, je connais. J'en ai épousé 2...
Vous avez décris mon caractère avec précision. Je croyais toujours que j'etait né dans ce monde par erreur, que j'étais un débile et parfois un lâche. car je n'ai jamais pu changer malgré tous les malheurs et les déceptions que mon empathie et ma compassion m'avait apporté.
Je remercie maintenant Dieu car j'ai coupé mes relations avec tout le monde y compris mes frères et sœurs. Je vis depuis dans un bonheur immense et le sentiment de savoir qu'ils m'ont perdu me fait beaucoup de bien. Maintenant grâce à votre savoir, je sais que je ne suis pas le seul faussement arrivé sur cette planète. Merci.
10/10... À part le burn-out, la dépression et être le jouet d'un PN, je perçois les autres caractéristiques comme des qualités
L’ennui dans les discutions avec les autres, je trouve ça vraiment chiant sur le long terme. Peut être est ce le reflet de moi même.
@@SkizobaKa tout à fait d'accord, c'est pour ça que je parle peu
@@g-ni7697 J’ai de plus en plus de mal avec les « humoristes ». Toi aussi?
@@SkizobaKa mon livre te parlera sûrement 🦓🤫❤️
@@g-ni7697 mon livre te parlera sûrement ❤️🦓🤫
Oh lalala, je suis dedans moi 🙈. Ça fait du bien comme ça fait mal
Bonjour,
10 similitudes sur 10. Je comprends mieux ce sentiment de différence par exemple.
Merci.
Je le savais plus ou moins. Mais je considérais que c'était de la prétention de ma part.
Mon score à ce test est de 10/10.
Je n'en reviens pas car je vis actuellement l'ensemble des points cités.
J'en suis consciente et je veux changer sans succès.
Que faire pour transformer ces points en force?
Qui pourrait me suivre?
Autant de questions sans réponse pour moi.
10/10 j'ai découvert il y a peu de temps à 51 ans que je n'étais pas le seul à fonctionner ainsi . Mais le savoir me semble important pour me comprendre et voir les choses autrement. Bon courage à tous
10 /10... J'ai pleine conscience de chaque point
10...😞😭😭😭 Fatiguée !
Quand on est dirigé par des gens stupides et qu'on constate, de manière flagrante, leur débilité mais qu'on ne va jamais au bout des choses par peur des déceptions et de l'émotion à laquelle elles nous renvoient, on finit par se sentir vide, impuissant, débordé. Le sentiment d'être dans une spirale d'échecs tout en criant au loup.
J'apprécierais que ceux qui m'ont comprise me fassent un signe. Merci.
Je vous comprends, mais jamais je ne pourrai penser comme vous, avec un jugement aussi ferme et définitif !
Pourquoi !? Simplement parce qu'il est extrêmement difficile d'être lucide dans le jugement de sa propre personne, et d'autre part parce que j'ai trop vu de cons se croire supérieurs aux autres ...
9 /10 ... je ne me suis jamais plaint, mais c'est dure des fois ... 😊
10/10...
Je me comprends mieux... À 50 ans mieux vaut tard que jamais... je vais faire le test...
Moi aussi 10/10. Moi hypersensibilité sensorielle : mémoire, ouïe, intuition etc...pour ce qui est de la manipulation on peut y être sujet car nous pensons trop et que nous somme bienvaillant (et empathique) c'est a cause de ça qu'on est manipulable. Pour le Burnout, on est altruiste, empathique, avec une hyperactive cérébrale ce qui fait qu'on peut être très fatigué mentalement.
10/10... Je pense vous contacter prochainement ! 😰
10/10 comme d’habitude
J ai également les 10 ..
@@famillendanger mon livre te parlera sûrement 🦓❤️🤫
Hors mis la partie concernant les pervers narcissiques ben... je me sens concerné par tout. Par contre dans la vidéo qui énonce les critère d'une personne HPE il y'avait " se motiver" Ducoup je disais ne pas être concerné car je procrastine de pluuuus en plus... j'essaie de changer ça depuis que je ne bosse plus (je suis aide soignant de base), car sinon je fais plus rien au bout d'un moment... mais ça ne me fait pas me sentir mieux de ne rien faire ... donc je me bouge quand même au final XD...
10/10 je comprends mieux. Merci
Bonjour ! Mon score est de 9/10. Je me rend compte que maintenant. Merci pour cette vidéo.
J'ai l'empression que vous parle de moi lá ! Que vous êtes entrans de devoualée ma vie, ou entrans de me regarder atravers une vitrinne; Merci beaucoup pour l'emphatie, le sacrifice,et l'energie deploiyée pour aide les gentes.🙏🙏🙏
Enfin quelqu'un qui me comprend
Je viens d'apprendre que je l'etais aussi il y a pas longtemps !
Bon courage a vous la famille epi c'est pas facile pour nous tous .
10/10, J'ai l'impression qu'il me décrit, j'ai été diagnostiqué à mes 10 ou 11 ans environ. Merci pour ses informations 👍
10/10. J'en pleure, et pas de bonheur. Ça a été ma force, mon petit secret pendant 50 ans, c'est devenu mon fardeau aujourd'hui, je suis épuisée.