Assurer une avenir durable pour nos communautés sur le projet Simandou !

แชร์
ฝัง
  • เผยแพร่เมื่อ 7 ก.ย. 2024
  • Découvrez comment nos équipes de biodiversité contribuent au développement durable du projet Simandou grâce à nos initiatives de préservation et de protection de l'environnement.
    Nous sommes engagés à laisser un héritage durable et positif partout où nous opérons en évitant, minimisant et remédiant à tout impact négatif potentiel sur l’environnement et nos communautés.

ความคิดเห็น • 1

  • @laurentdenise9441
    @laurentdenise9441 หลายเดือนก่อน

    on peut nourrir la planète avec des sols vivants et donc l'agriculture de conservation des sols, mais on ne pourra JAMAIS sauver les campagnes sans mettre AUX NORMES les villes !!! en France les recyclages de l'eau et de la matière organique sont inexistants !! Les stations d'épuration sont des armes de désertification massive ! non seulement l'eau est jetée en rivières pollue TOUTES les rivières mais TOUTE la fertilité des sols ( la matière organique) disparait dans des incinérateurs ou des décharges ! La France ne manque pas d'eau, la consommation (potable, industrie et agricole) ne représente que 2.5% des précipitations annuelles, mais juste de réserve. Actuellement les rivières françaises rejettent entre 50 et 70% des précipitations (alors qu'il ne faudrait jamais dépasser les 30% ...) ce qui provoque des inondations, un assèchement mathématique des bassins hydrologiques. Tous les ans les indemnités sécheresses et inondations coutent des milliards aux contribuables (sans parler des vies humaines ... ) alors qu'avec quelques millions on résoudrait en même temps les deux problèmes. Sans oublier l'énergie propre que peut fournir une turbine associée à une retenue, en France nous avons largement de quoi doubler notre production hydroélectrique !