Comission Royale de Nouvelle Zélande 1ère partie

แชร์
ฝัง
  • เผยแพร่เมื่อ 11 ก.ย. 2024
  • Analysons le rapport sur les témoins de jéhovah de la Comission Royale de Nouvelle Zélande. Un autre dur coup pour Watchtower!
    Lien pour le rapport: www.abuseincar...

ความคิดเห็น • 37

  • @laveritesurlestemoinsdejeh8522
    @laveritesurlestemoinsdejeh8522  หลายเดือนก่อน +7

    Toutes mes excuses! Je me suis rendu compte APRÈS avoir publié ce vidéo, que j'avais commis une grossière erreur lors de l'édition. Les segments n'étaient pas aux bons endroits, ce qui créait de la confusion. La seule option était de supprimer le vidéo (et, malheureusement, les commentaires que vous aviez déjà fait), le ré-éditer correctement, et le re-publier. Voici donc le vidéo sous sa forme correcte....encore une fois, toutes mes excuses!

  • @corinnerobin5759
    @corinnerobin5759 25 วันที่ผ่านมา

    Binjour de marseille, superbe vidéo et un travail remarquable . Tu aides vraiment beaucoup de personnes car tu fais de trés bonnes analyses et tu permets à de nombreuses personnes de prendre consciences et remettre leurs cerveaux en fonction pour les reveiller😊 .tu es au top!😘

  • @nikolaj.2024
    @nikolaj.2024 หลายเดือนก่อน +6

    Les Témoins de Jéhovah
    Étude de cas
    Résumé exécutif
    1. Les Témoins de Jéhovah sont actifs en Aotearoa Nouvelle-Zélande depuis plus de 100 ans, le mouvement ayant connu une croissance significative juste avant la période de l'enquête. La foi chrétienne adopte une interprétation littérale de la Bible et s'appuie sur les principes du premier siècle pour établir les pratiques, les politiques et les procédures.
    2. Comme dans de nombreuses religions, il existe une hiérarchie de direction. Les Témoins de Jéhovah sont dirigés à l'échelle mondiale par un collège dirigeant qui fournit des directives et des orientations à toutes les congrégations. Le collège dirigeant est actuellement composé de huit hommes à New York. Au sein des congrégations, le pouvoir et l'autorité sont détenus par des anciens de sexe masculin dont les attributions pour leur nomination sont fondées sur la Bible. Pendant la période de l'enquête, la religion exerçait une grande influence sur la vie quotidienne des membres, notamment sur la façon dont ils passaient une grande partie de leur temps, sur le niveau d'éducation qu'ils atteignaient, sur leurs relations et sur leur accès à certains traitements médicaux. Deux témoins se sont décrits comme étant sous le « contrôle » de la religion, une description que la religion contestait.
    3. Les enfants et les jeunes étaient pris en charge par les Témoins de Jéhovah lors d'activités religieuses, notamment la prédication ou le témoignage de porte à porte, le soutien pastoral, les corvées et autres activités organisées, ainsi que les procédures d'enquête et de commission judiciaire. L'organisation religieuse a contesté que ces situations relèvent du mandat de l'enquête, mais cette dernière est convaincue que des enfants et des jeunes étaient pris en charge par l'organisation religieuse dans ces situations pour les raisons exposées ci-dessous.
    4. Plusieurs facteurs propres à la religion ont accru le risque d’abus pendant la période d’enquête, notamment le statut des anciens et le pouvoir et l’influence qu’ils exerçaient, en particulier sur les enfants et les jeunes. La religion posait des obstacles importants à la divulgation des abus, ce qui rendait plus difficile pour les personnes de révéler tout abus à d’autres membres de la religion ou aux autorités laïques. Ces obstacles comprenaient la position inférieure des femmes au sein de la religion, la rigidité des procédures de divulgation, la peur d’être rejetée et la déconnexion relative des non-Témoins de Jéhovah, autant de facteurs qui ont probablement empêché ou retardé la divulgation des abus par les victimes. Les anciens n’étaient pas non plus suffisamment contrôlés et la formation était insuffisante pour prévenir ou réagir aux abus.
    5. La façon dont la communauté religieuse tenait ses dossiers ne permettait pas de prendre des décisions éclairées en fonction des risques pour assurer la sécurité des enfants et des jeunes confiés à ses soins. Le manque de détails dans les dossiers conservés par la communauté religieuse a également empêché la Commission d'évaluer l'ampleur des abus commis dans le cadre de ses soins, en raison du manque de détails sur la nature des relations entre les anciens et les enfants et les jeunes victimes d'abus.
    6. Malgré les obstacles importants à la divulgation et l'approche inadéquate de la foi en matière de tenue de dossiers, l'enquête a entendu le témoignage d'une personne qui a été abusée sexuellement sous la garde de la foi pendant la période d'enquête, et d'autres ont subi des abus psychologiques et émotionnels pendant les enquêtes et les processus des comités judiciaires.
    7. L'enquête conclut que les Témoins de Jéhovah n'ont pas pris les mesures adéquates pour prévenir et traiter les abus commis dans les foyers d'accueil pendant la période d'enquête. Les politiques, règles et normes relatives aux abus sexuels sur mineurs en général étaient principalement fondées sur des passages de la Bible et se retrouvaient dans de nombreuses publications des Témoins de Jéhovah. Les procédures de traitement et de traitement des signalements d'abus de toute nature étaient obsolètes et inefficaces, comme l'obligation de deux témoins en cas d'abus sur mineur. Les autorités externes n'étaient pas suffisamment informées et les conséquences pour les agresseurs au sein de la foi étaient insuffisantes. Ces facteurs s'appliquaient également aux abus commis dans les foyers d'accueil.
    8. L'approche adoptée par les Témoins de Jéhovah dans le cadre de cette enquête et de ses activités était fondée sur le principe qu'aucun enfant ou adolescent n'avait jamais été sous leur garde. Le fait que la congrégation refuse toujours de reconnaître que des enfants et des adolescents étaient sous sa garde suscite des inquiétudes à l'égard de l'approche globale adoptée par la congrégation en matière de sécurité des enfants et des adolescents dont elle avait la garde pendant la période de l'enquête.

  • @pascaloupascalou1425
    @pascaloupascalou1425 หลายเดือนก่อน +6

    Merci beaucoup pour cette vidéo très intéressante.
    Merci beaucoup pour ton dévouement et enthousiaste.
    Amitiés sincères de nous 2.

  • @lambertkonings3371
    @lambertkonings3371 หลายเดือนก่อน +5

    Quel magnifique travail et quelle remarquable analyse ! C'est un véritable régal, Paul. Vous ne serez jamais suffisamment remercié.
    Que l'Esprit ne conduise ni les Anciens ni les membres du collège central est une vérité accessible à celui qui utilise ses oreilles pour entendre, qui exerce son discernement et qui n'endurcit pas son cœur.
    Puisse cette chaine apparaître aux écrans d'une multitude de TJ disposés à se poser des questions et ouverts à recevoir des réponses.

  • @henri4440
    @henri4440 หลายเดือนก่อน +2

    Merci Paul pour cette excellente vidéo. Espérons que la NZ prennent de vrais mesures contre les TJ. Une excellente nouvelle serait l'interdiction du porte à porte pour les mineurs TJ, car la participation à cette activité par les jeunes est scandaleuse.

  • @stephanefrancois3673
    @stephanefrancois3673 หลายเดือนก่อน +4

    lorsque 2 anciens de la congrégation que je connaissait très bien sont venue me poser les question pour le batême ( je devait avoir 17 ans, mais élevé dans la vérité j'était un vrais gamin ) ont commencer a me poser des question sur la masturbation. question qui mon choqué et mis très mal a l'aise non pas parce que j'avais quelque chose a me reproché mais parce que c'était salace et que c'était la première fois qu'un adulte me parlait comme ca. je me suis braqué direct. la suite de l'entretien c'est mal passé, je ne voulait plus me faire baptiser, pourtant il on valider mon batême. même avec des anciens que l'on connait il faut rester méfiant car la situation peut déraper a tout moment ...

    • @freddr3232
      @freddr3232 หลายเดือนก่อน +2

      Stéphanefracois 3673 .franchement ignoble ,, avant de prendre de baptême , g eu droit au questions relatives, me souviens que l'1 d'eux avait évoqué la bestialité ds le cadre des relations sexuelles ds le couple
      Complètement tarés

    • @rachmaninovseven
      @rachmaninovseven หลายเดือนก่อน

      Dans l’église catholique ils ne m’ont pas poser la question du tout même avant le baptême

  • @jeanlucmancel6485
    @jeanlucmancel6485 หลายเดือนก่อน +2

    La WT devrait s'inspirer des autorités Néo zélandaises. Comment ? En étant tout aussi transparent et accessible comme l'est ce rapport d'enquête de la commission royale ,un modèle du genre. J'ajouterai qu'en plus ces autorités ne prétendent pas être inspirée par l'esprit Saint, elles...
    Merci pour cette précieuse information Paul.
    Amitiés.

  • @rachmaninovseven
    @rachmaninovseven 18 วันที่ผ่านมา +1

    J'ai 3 vidéos à rattraper sur ce qui se passe en Nouvelle Zélande pour ces clowns de la Watchtower !!! ;)

    • @rachmaninovseven
      @rachmaninovseven 18 วันที่ผ่านมา

      Je vais regarder les trois d'affilée !

  • @fatihakhemissi2407
    @fatihakhemissi2407 16 วันที่ผ่านมา

    À l'époque... Moi j'ai comparu devant le comité judiciaire (témoins de JEHOVAH) avec ma fille... ( pour agression sexuelle) Mais cela ne change rien... Cela n'a rien changé. ILS ÉTAIENT TROIS, mais c'est vrai les questions (au secours! ) Du coup de pilier de la congrégation je suis passé à refroidi...

  • @calimeroernest4300
    @calimeroernest4300 หลายเดือนก่อน +1

    De la soumission totale à des mecs qui ne sont pas plus vertueux que vous mêmes. Soyez des personnes libres de choisir ce qui est le meilleur pour vous. Se faire édicter sa propre vie,se faire manipuler comme des marionnettes c'est très grave.Strictement rien à voir avec l'Enseignement de Notre Seigneur Jésus-Christ.

    • @rabbijacob2146
      @rabbijacob2146 29 วันที่ผ่านมา

      calimero ernest
      T'y connais quoi, toi de l'enseignement de Jésus ?
      Tu peut expliquer Matthieu 24 : 47 à 47 ?

    • @JeanYtb24
      @JeanYtb24 28 วันที่ผ่านมา

      ​@@rabbijacob2146 En vérité vous n'y connaissait certainement rien non plus puisque vous ne savez pas faire la différence entre une parabole et une prophétie.
      Mathieu 24:45-47 n'est pas une prophétie et ne peut pas être interprèter comme tel, sinon comment interpreteriez vous Matthieu 25:14-23 ?? De la même manière ??
      Si c'est le cas il y aurait 2 collèges central dans ce cas?? 2 organisations qui meneraient à Dieu?? La watchtower ne serait plus le seul canal de Dieu sur terre dans ce cas.

    • @rabbijacob2146
      @rabbijacob2146 28 วันที่ผ่านมา

      @@JeanYtb24
      Tu te défiles ! ?
      Quelle est l'explication de cette parabole ?

    • @JeanYtb24
      @JeanYtb24 28 วันที่ผ่านมา

      @@rabbijacob2146 La Bible explique la Bible et la meilleure chose à faire est donc de la laisser parler. Notez que dans le passage parallèle de son évangile Luc parle d'un "intendant fidèle" en Luc 12:42.
      Il est intéressant de noter que cette notion d'intendant fidèle sera sera également reprise par Paul et Pierre en 1 Corinthiens 4:1, 2 , 1 Pierre 4:10 et Tite 1:7.
      Que peut-on en déduire suite à l'examen de ces versets? Eh bien que tous les chrétiens sont esclaves du Christ et chacun, de manière individuelle ou en tant que groupe, peut être un intendant de Dieu "fidèle et avisé" en prenant soin de ses co-esclaves et en les enseignant, comme le faisaient les apôtres et d'autres chrétiens au 1er siècle.
      La parabole de Matthieu 24:45-51 n'est pas une prophétie tout simplement parce que lorsque Jésus prophétise des évènements futurs il parle au futur et de manière claire, non imagée (voir par exemple Matthieu 25:31-46). Au contraire ici il prend un exemple. C'est l'exemple d'un esclave que son maître a établi, qui fait bien son travail (ou pas) et qui est récompensé (ou non). Nous avons vu plus haut comment chaque chrétien peut se sentir concerné par cet exemple.
      Vouloir qu'il n'y ait qu'un seul esclave (qui de plus ne s'auto-révélerait que 2000 ans plus tard) n'a pas de sens et ce n'est pas cohérent avec les autres paraboles de Matthieu 24 et 25. En effet, ce serait comme vouloir identifier qui sont aujourd'hui les 10 vierges de Matthieu 25:1-13 : est-ce que ce sont 10 religions ? 10 personnes précises à notre époque ? Non bien sûr, on comprend qu'il s'agit d'un exemple, pas d'une prophétie. Chaque chrétien devrait être amener à s'approprier personnellement cette parabole en s'interrogeant sur son attitude en attendant le retour du Seigneur.

  • @Mt22-32
    @Mt22-32 29 วันที่ผ่านมา

    Bonjour, j'ai été 1 TJ pendant 10 ans et j'ai ensuite quitté l'organisation. Question: avez-vous une explication pour le changement de date du mémorial cette année 2024? Ça a toujours été le 14 Nissan mais pas cette fois-ci. J'ai beau chercher je ne trouve rien. Merci.

    • @JeanYtb24
      @JeanYtb24 28 วันที่ผ่านมา +1

      Pas la peine de chercher à savoir. La WT est tellement loin des vrais préceptes chrétiens ou bibliques qu'on est plus à 2 ou 3 incohérences près de sa part.

  • @catiacuenod5337
    @catiacuenod5337 หลายเดือนก่อน

    Merci pour ton excellent travail !

  • @noe3772
    @noe3772 29 วันที่ผ่านมา

    T'as vraiment pas autre chose à faire mec ?

    • @laveritesurlestemoinsdejeh8522
      @laveritesurlestemoinsdejeh8522  28 วันที่ผ่านมา +1

      @@noe3772 Oh,oui! Je travailles à temps plein, je voyages, je fais du vélo, je fais aussi de la photographie...mais ce que je fais ici, ce n'est pas pour moi, mais c'est pour aider les autres, et aussi avertir ceux qui ne savent pas. Alors, oui, j'ai une vie bien remplie...mec.

    • @JeanYtb24
      @JeanYtb24 28 วันที่ผ่านมา

      Vous autres (TJs) commencez à prévoir des cartons et du papier bulle. Parce que à la vitesse à laquelle ton organisation se débarrasse de ses lieux de cultes elle va commencer à avoir besoin de mains d'œuvres pour tout ses déménagements.

    • @noe3772
      @noe3772 28 วันที่ผ่านมา

      @@JeanYtb24
      T'as pas compris. On vends nos "salles du royaume" devenues trop petites pour racheter vos églises beaucoup plus spacieuses et soldées parce qu'elles sont inutilisées depuis des décennies. On a besoin de plus d'espace !
      Par contre débarrassez les de toutes les idoles car Dieu a horreur de ça !

    • @JeanYtb24
      @JeanYtb24 28 วันที่ผ่านมา

      @@noe3772 De quelle église parlez vous? Je ne fréquente pas d'église (même si respecte ceux qui le font). Je ne suis pas un chrétien de bâtiment.

    • @noe3772
      @noe3772 28 วันที่ผ่านมา

      @@JeanYtb24
      Si tu n'est pas chrétien, va jouer avec les enfants de ta rue et laisse les chrétiens mener la vie de leur choix.