Quelques aspects que j'aimerais détaillé à fait juste par rapport aux idols au Japon : - "la période training existe dans les deux cas" en réalité c'est assez rare les agences qui adopte un système de training au Japon , elles débutent souvent peu de temps après les auditions, (par exemple Fruits zipper, un groupe qui marche pas mal en ce moment, à débuté 2 mois après s'être formé, y'a même d'autres groupes qui débute 2-3 semaines après s'être formé) du coup c'est seulement quand elles débutent qu'elles apprennent réellement - un point qui est mal compris c'est quand tu dis "elles doivent juste divertir, on s'en fiche qu'elles savent chanté ou non" : c'est plus compliqué que ça, les idols au Japon sont INTENTIONNELLEMENT Amateur, c'est voulu qu'elles n'ai pas de grandes capacité en chant et en danse, et qu'elles ne soient pas beaucoup entraîné avant de débuter, car l'objectif c'est de voir des filles partir de rien et de les voir s'améliorer avec le temps, sachant qu'elles sont presque pas entraîné voir pas du tout avant leur début, c'est évident qu'on ne s'attend pas à ce qu'elles soient exceptionnel mais ça veut pas dire qu'on ignore les compétences en chant/dances. on le voit chez beaucoup de groupes à quel point les producteur cherchent à valoriser le talent vocal de leurs meilleurs membres (comme Aina de BISH, Haru dans Philosphy no dance, Iori et Maika dans Equal love, Minami dans wagamama rakia...) ça arrive au point même que la distribution lignes est totalement inegale entre leurs meilleurs membres et celles qui sont un peu moins bonnes, oui l'aspect divertissement est plus prononcé qu'en Corée mais ce n'est pas que ça non plus (ça dépend pas mal des groupes) - tu sembles dire que la plupart des fans s'en fiche de la musique mais la plupart la plupart des fans l'apprécie un minimum en général 🤔(même si bien sûr ce n'est pas ce qui se fait de mieux en musique japonaise lol) je ne pense pas que la manière de consommer un album soit si différente - concernant le scandale de minami minegeshi c'est un peu extrême comme exemple, surtout que c'est bien elle-même qui à décidé de se rasé les cheveux. Je ne sais trop si on peut dire que les idols du Japon soit vraiment livré à elles-mêmes par rapport aux scandale 🤔 car l'année dernière je me souviens que dans le cas du groupe "ilife!" avec une meuf du groupe (par rapport à un dating scandale il me semble) le staff avait essayé de réglé ça en interne mais ça s'est pas bien terminé et la meuf à quitté le groupe 😔 (la dating scandale semble plus stricte au Japon qu'en Corée )
Je connais la Jpop et la Kpop, et c'est vrai qu'ils ont une vision différente en ce qui concerne les idoles. C’est pour ça qu’on les aime. Mon groupe proféré depuis leur début ce son les divers groupes des AKB48 J'ai assister a un de leur concert en direct, et la fille que tu dis qui s'est raser la tête je l'ai rencontrer. C’est la mentalité japonaise, je pense que les idoles doivent respecter leurs fans et le règlement, c’est pour ça que dans les Kpop je trouve qu'il y trop de scandales ou comme on veuille rappeler, surement pour faire vendre. Je ne veux rien savoir de la vie privée des artistes.
Pas tant que ça,il y'a peut-être un peu d'évolution mais pas énormément non plus. Si tu penses à des groupes comme psychic fever, iscream, f5ve , ce ne sont pas des idols, juste des groupes de chanteurs/danseusr du coup c'est logique qu'ils ne suivent pas les standards d'un groupe d'idols Parmis les nouveaux groupes d'idols on peut cité les groupes de l'agence "kawaii lab" comme fruits zipper, cutie street, Candy tune et on peut remarqué qu'ils ont aucune vrai bonne chanteuse (certaines avec des timbres de voix sympa mais vraiment sans plus) Cela dit on peut quand même noté le groupe "nearly equal joy" crée par sashihara rinho (qui a également produit "Equal love" et "not equal me") qui a un grand potentiel, les groupes de sashihara donnent beaucoup d'importance à l'aspect chant/danse. Ou encore "phantom siita" qui est composé de pleins puissantes vocalists
Non car la vague de la kpop 1ère génération n'était pas fait pour attirer autres pays mais bien pour les coréens, et il n'y avait pas de musiques dit pour jeunes avant la kpop et c'est là que les coréens ont été influencé par le hip hop. Mais la 1ère génération de kpop a été crée par les coréens pour uniquement les coréens, ça a été la base. C'est après avec 2nde génération que la kpop a tenté de s'exporter mais 1ère génération c'est tentative que ça marche en Corée car avant que la kpop soit crée, il n'y avait pas ça de kpop et musique populaire pour jeunes et comment est la kpop maintenant avec danses etc. Il y avait le pansori puis le trot mais trot totalement différent de la kpop que ça soit dans la sonorité, façon de chanter et il n'y avait pas de chorégraphie etc.
Non non, la kpop était bien crée pour les coréens avant tout et avant ça, il y a eu le pansori et le trot crée par les coréens au moment de l'histoire où il y a eu la colonisation du Japon puis occupation des soldats américaines et que les coréens voulaient créer leurs musiques à eux, mouvemenr de revendications à contre-culture des japonais et de leur culture qui ont été imposé en Corée.
Le problème du la jpop quand même fermé à l’international y’a quasiment que du cute qui est un genre saturé heureusement que ce n’est plus le cas à present aussi c’est que les japonais aiment le fait que les idoles soient jeunes qui débutent à l’age de 12 jusqu’à l’adolescence car elles reflètent l’image mignonne et inaccessible c pourquoi certaines n’ont pas de forts compétences en chant et beaucoup ont une voix nasale pour être aperçu comme mignonne. Elles ont généralement peu de lignes sur la distributions des parties des chansons. À partir de 20 à 25 ans trop vieilles pour rester du coup elles sont directement graduées. Soient elles restent dans l’industrie du divertissement soit elles poursuivent leurs études soit elles se marient ou rentrent dans la vie active. Pour les scandales jvais prendre l’exemple de Maki goto (ex membre Morning musume ) qui a fait un vidéo clip jugé trop vulgaire sous l’agence avex Elle a voulu cassé son image de la fille mignonne et elle a été directement expulsée du groupe Morning musume. C’est vraiment pour dire que les japonais n’ont aucune tolérance sur les scandales des idoles et ne laissent rien passer comparé à la Corée. Et les critères de beauté au Japon sont plus soft ils trouvent généralement mieux quand tu as des gros yeux et des dents difformes ils vont pas être déranger par le physique de l’idole du moment où elle est mignonne sa passe.
C'est pour ça que je préfère la Jpop, marre des scandales et autres. C'est des filles mignonnes, la musique, les chansons, les beaux costumes, la danse que l'on veut pas de vulgarité, pour cela il y en a plein de groupes (écœurants) On dirait que la Kpop cherche a faire scandale pour vendre, a moins que les fans ne veulent que ça, moi leur vie privée ne m'intéresse pas
@Rmn-6324 bah l’agence Hybe en est l’exemple n’a qu’à voir le cas de LE SSERAFIM quand ils ont utilisé Garam et son scandale pour rendre le groupe plus populaire
"le probleme c'est qu'il y’a quasiment que du cute mais heureusement ce n'est plus le cas à présent" j'aurais plutot dit l'inverse 🤔 dans les années 2010 on avait des tonnes de groupes d'idols qui s'eloignait du style cute : les groupes de l'agences "wack" (BIS, BISH, Empire, gang parade..) , predia, Maison book girl, JyuJyu, philosophy no dance, yanakoto sotto mute et bien d'autres. alors qu'en ce moment les nouveaux groupes sont a peu près tous centré sur du cute (il y'en a encore qui se demarque mais moins qu'avant) " les japonais aiment le fait que les idoles soient jeunes qui débutent à l’age de 12 jusqu’à l’adolescence car elles reflètent l’image mignonne et inaccessible c pourquoi certaines n’ont pas de forts compétences en chant et beaucoup ont une voix nasale pour être aperçu comme mignonne" non ce qui explique les faibles competences en chant c'est parce que les idols au japon sont intentionnellement pensés pour etres des chanteuses amateurs, car l'objectif c'est de montré des filles ordinaires partir de zero et les voirs s'amelioré avec le temps (d'où le fait qu'elles soient presque pas entrainé avant leurs debuts) après l'age pour debuté c'est assez variable parfois il faut avoir entre 12 et 20 ans (comme c'est le cas pour le groupe phantom siita) ou alors entre 14 et 27 ans (pour les groupes de l'agences "heroines) ou alors avoir +18 ans (comme pour le groupe "piggs") "À partir de 20 à 25 ans trop vieilles pour rester du coup elles sont directement graduées" j'ai l'impression que c'etait vrai dans les années 2000 voir dans jusqu'a la fin des années 2010 mais que ce n'est plus vraiment d'actualité, on en trouve beaucoup qui ont +25 (les membres de momoiro clover, ExWHYZ...) ans, la "vrai" limite serait plutot 30 ans (et encore on peut trouvé des exceptions comme band ja naimon) "C’est vraiment pour dire que les japonais n’ont aucune tolérance sur les scandales des idoles et ne laissent rien passer comparé à la Corée" oui et non, tout depend des scandales oui dans le cas de maki goto, forcément ça ne passe pas puisque elle est censé etre dans un groupe d'idol traditionnel
Je sais l'histoire de la Corée et Japon et aussi pourquoi j'aime pas le Japon: ils ont colonisé la Corée, imposé leur culture, leur langue et interdiction de parler coréen ou écrire en coréen, période traumatisante pour la Corée. Et le kdrama The hymn of the death avec lee jong suk et shin hye sun retrace cette période, lui écrivain de pièce de théâtre et qui ne pouvait même pas écrire en coréen, parler en coréen etc. Donc les occidentaux là qui connaissent rien à la kpop ou sont des haters de kpop et qui disent que la kpop c'est copie du Japon wtf ça va pas et ils feraient mieux d'apprendre l'histoire de la Corée et l'occupation japonaise en Corée au lieu de dire des bêtises.
Si tu « n’aimes pas » le Japon pour ces raisons-là, alors il doit y avoir pas mal d’autres pays que tu ne dois pas aimer, pour des raisons similaires ?
Si si la Kpop a été créée pour les coréens à la base !!!
Quelques aspects que j'aimerais détaillé à fait juste par rapport aux idols au Japon :
- "la période training existe dans les deux cas" en réalité c'est assez rare les agences qui adopte un système de training au Japon , elles débutent souvent peu de temps après les auditions, (par exemple Fruits zipper, un groupe qui marche pas mal en ce moment, à débuté 2 mois après s'être formé, y'a même d'autres groupes qui débute 2-3 semaines après s'être formé) du coup c'est seulement quand elles débutent qu'elles apprennent réellement
- un point qui est mal compris c'est quand tu dis "elles doivent juste divertir, on s'en fiche qu'elles savent chanté ou non" : c'est plus compliqué que ça, les idols au Japon sont INTENTIONNELLEMENT Amateur, c'est voulu qu'elles n'ai pas de grandes capacité en chant et en danse, et qu'elles ne soient pas beaucoup entraîné avant de débuter, car l'objectif c'est de voir des filles partir de rien et de les voir s'améliorer avec le temps,
sachant qu'elles sont presque pas entraîné voir pas du tout avant leur début, c'est évident qu'on ne s'attend pas à ce qu'elles soient exceptionnel mais ça veut pas dire qu'on ignore les compétences en chant/dances.
on le voit chez beaucoup de groupes à quel point les producteur cherchent à valoriser le talent vocal de leurs meilleurs membres (comme Aina de BISH, Haru dans Philosphy no dance, Iori et Maika dans Equal love, Minami dans wagamama rakia...) ça arrive au point même que la distribution lignes est totalement inegale entre leurs meilleurs membres et celles qui sont un peu moins bonnes, oui l'aspect divertissement est plus prononcé qu'en Corée mais ce n'est pas que ça non plus (ça dépend pas mal des groupes)
- tu sembles dire que la plupart des fans s'en fiche de la musique mais la plupart la plupart des fans l'apprécie un minimum en général 🤔(même si bien sûr ce n'est pas ce qui se fait de mieux en musique japonaise lol) je ne pense pas que la manière de consommer un album soit si différente
- concernant le scandale de minami minegeshi c'est un peu extrême comme exemple, surtout que c'est bien elle-même qui à décidé de se rasé les cheveux. Je ne sais trop si on peut dire que les idols du Japon soit vraiment livré à elles-mêmes par rapport aux scandale 🤔 car l'année dernière je me souviens que dans le cas du groupe "ilife!" avec une meuf du groupe (par rapport à un dating scandale il me semble) le staff avait essayé de réglé ça en interne mais ça s'est pas bien terminé et la meuf à quitté le groupe 😔 (la dating scandale semble plus stricte au Japon qu'en Corée )
Je connais la Jpop et la Kpop, et c'est vrai qu'ils ont une vision différente en ce qui concerne les idoles. C’est pour ça qu’on les aime. Mon groupe proféré depuis leur début ce son les divers groupes des AKB48 J'ai assister a un de leur concert en direct, et la fille que tu dis qui s'est raser la tête je l'ai rencontrer. C’est la mentalité japonaise, je pense que les idoles doivent respecter leurs fans et le règlement, c’est pour ça que dans les Kpop je trouve qu'il y trop de scandales ou comme on veuille rappeler, surement pour faire vendre. Je ne veux rien savoir de la vie privée des artistes.
On est d' accord que la vie personnelle des idoles ne regarde qu'eux .
La Jpop a beaucoup évolué dans les nouveaux groupes le chant la danse le rap est beaucoup plus pris au sérieux contrairement à avant !!!
Pas tant que ça,il y'a peut-être un peu d'évolution mais pas énormément non plus. Si tu penses à des groupes comme psychic fever, iscream, f5ve , ce ne sont pas des idols, juste des groupes de chanteurs/danseusr du coup c'est logique qu'ils ne suivent pas les standards d'un groupe d'idols
Parmis les nouveaux groupes d'idols on peut cité les groupes de l'agence "kawaii lab" comme fruits zipper, cutie street, Candy tune et on peut remarqué qu'ils ont aucune vrai bonne chanteuse (certaines avec des timbres de voix sympa mais vraiment sans plus)
Cela dit on peut quand même noté le groupe "nearly equal joy" crée par sashihara rinho (qui a également produit "Equal love" et "not equal me") qui a un grand potentiel, les groupes de sashihara donnent beaucoup d'importance à l'aspect chant/danse.
Ou encore "phantom siita" qui est composé de pleins puissantes vocalists
Non car la vague de la kpop 1ère génération n'était pas fait pour attirer autres pays mais bien pour les coréens, et il n'y avait pas de musiques dit pour jeunes avant la kpop et c'est là que les coréens ont été influencé par le hip hop.
Mais la 1ère génération de kpop a été crée par les coréens pour uniquement les coréens, ça a été la base. C'est après avec 2nde génération que la kpop a tenté de s'exporter mais 1ère génération c'est tentative que ça marche en Corée car avant que la kpop soit crée, il n'y avait pas ça de kpop et musique populaire pour jeunes et comment est la kpop maintenant avec danses etc.
Il y avait le pansori puis le trot mais trot totalement différent de la kpop que ça soit dans la sonorité, façon de chanter et il n'y avait pas de chorégraphie etc.
Non non, la kpop était bien crée pour les coréens avant tout et avant ça, il y a eu le pansori et le trot crée par les coréens au moment de l'histoire où il y a eu la colonisation du Japon puis occupation des soldats américaines et que les coréens voulaient créer leurs musiques à eux, mouvemenr de revendications à contre-culture des japonais et de leur culture qui ont été imposé en Corée.
Mais au niveau de l'industrie, c'est pourri et pas forcément mieux au Japon, des contrats, de la culture du travail, des heures passés au travail etc.
Le problème du la jpop quand même fermé à l’international y’a quasiment que du cute qui est un genre saturé heureusement que ce n’est plus le cas à present aussi c’est que les japonais aiment le fait que les idoles soient jeunes qui débutent à l’age de 12 jusqu’à l’adolescence car elles reflètent l’image mignonne et inaccessible c pourquoi certaines n’ont pas de forts compétences en chant et beaucoup ont une voix nasale pour être aperçu comme mignonne. Elles ont généralement peu de lignes sur la distributions des parties des chansons. À partir de 20 à 25 ans trop vieilles pour rester du coup elles sont directement graduées. Soient elles restent dans l’industrie du divertissement soit elles poursuivent leurs études soit elles se marient ou rentrent dans la vie active.
Pour les scandales jvais prendre l’exemple de Maki goto (ex membre Morning musume ) qui a fait un vidéo clip jugé trop vulgaire sous l’agence avex
Elle a voulu cassé son image de la fille mignonne et elle a été directement expulsée du groupe Morning musume. C’est vraiment pour dire que les japonais n’ont aucune tolérance sur les scandales des idoles et ne laissent rien passer comparé à la Corée. Et les critères de beauté au Japon sont plus soft ils trouvent généralement mieux quand tu as des gros yeux et des dents difformes ils vont pas être déranger par le physique de l’idole du moment où elle est mignonne sa passe.
C'est pour ça que je préfère la Jpop, marre des scandales et autres. C'est des filles mignonnes, la musique, les chansons, les beaux costumes, la danse que l'on veut pas de vulgarité, pour cela il y en a plein de groupes (écœurants) On dirait que la Kpop cherche a faire scandale pour vendre, a moins que les fans ne veulent que ça, moi leur vie privée ne m'intéresse pas
@Rmn-6324 bah l’agence Hybe en est l’exemple n’a qu’à voir le cas de LE SSERAFIM quand ils ont utilisé Garam et son scandale pour rendre le groupe plus populaire
"le probleme c'est qu'il y’a quasiment que du cute mais heureusement ce n'est plus le cas à présent" j'aurais plutot dit l'inverse 🤔 dans les années 2010 on avait des tonnes de groupes d'idols qui s'eloignait du style cute : les groupes de l'agences "wack" (BIS, BISH, Empire, gang parade..) , predia, Maison book girl, JyuJyu, philosophy no dance, yanakoto sotto mute et bien d'autres. alors qu'en ce moment les nouveaux groupes sont a peu près tous centré sur du cute (il y'en a encore qui se demarque mais moins qu'avant)
" les japonais aiment le fait que les idoles soient jeunes qui débutent à l’age de 12 jusqu’à l’adolescence car elles reflètent l’image mignonne et inaccessible c pourquoi certaines n’ont pas de forts compétences en chant et beaucoup ont une voix nasale pour être aperçu comme mignonne" non ce qui explique les faibles competences en chant c'est parce que les idols au japon sont intentionnellement pensés pour etres des chanteuses amateurs, car l'objectif c'est de montré des filles ordinaires partir de zero et les voirs s'amelioré avec le temps (d'où le fait qu'elles soient presque pas entrainé avant leurs debuts)
après l'age pour debuté c'est assez variable parfois il faut avoir entre 12 et 20 ans (comme c'est le cas pour le groupe phantom siita) ou alors entre 14 et 27 ans (pour les groupes de l'agences "heroines) ou alors avoir +18 ans (comme pour le groupe "piggs")
"À partir de 20 à 25 ans trop vieilles pour rester du coup elles sont directement graduées" j'ai l'impression que c'etait vrai dans les années 2000 voir dans jusqu'a la fin des années 2010 mais que ce n'est plus vraiment d'actualité, on en trouve beaucoup qui ont +25 (les membres de momoiro clover, ExWHYZ...) ans, la "vrai" limite serait plutot 30 ans (et encore on peut trouvé des exceptions comme band ja naimon)
"C’est vraiment pour dire que les japonais n’ont aucune tolérance sur les scandales des idoles et ne laissent rien passer comparé à la Corée" oui et non, tout depend des scandales
oui dans le cas de maki goto, forcément ça ne passe pas puisque elle est censé etre dans un groupe d'idol traditionnel
Je sais l'histoire de la Corée et Japon et aussi pourquoi j'aime pas le Japon: ils ont colonisé la Corée, imposé leur culture, leur langue et interdiction de parler coréen ou écrire en coréen, période traumatisante pour la Corée.
Et le kdrama The hymn of the death avec lee jong suk et shin hye sun retrace cette période, lui écrivain de pièce de théâtre et qui ne pouvait même pas écrire en coréen, parler en coréen etc.
Donc les occidentaux là qui connaissent rien à la kpop ou sont des haters de kpop et qui disent que la kpop c'est copie du Japon wtf ça va pas et ils feraient mieux d'apprendre l'histoire de la Corée et l'occupation japonaise en Corée au lieu de dire des bêtises.
Si tu « n’aimes pas » le Japon pour ces raisons-là, alors il doit y avoir pas mal d’autres pays que tu ne dois pas aimer, pour des raisons similaires ?
@LeAltgu_pbM Oui et alors! Et je viens d'un pays colonisé, je suis aussi antiraciste