le salève

• เผยแพร่เมื่อ 8 มิ.ย. 2023
  • Au départ du col de la croisette entre collonge sous salève et la muraz cette randonnée ne présente aucune difficulté technique hormis sa longueur , environ 18 km et va faire un 8 avec le grand piton comme croisement,
    De la croisette redescendre la route direction collonges jusqu'à l'orée de la forêt et emprunter la petite trace non signalée qui longe celle-ci jusqu'à l'alpage du petit pommier, continuer sur la large piste sous le grand piton jusqu'à la première intersection et prendre la trace à gauche après la barrière remonter l'alpage très raide jusqu'au grand piton, de là redescendre et traverser la route en suivant les indications « grotte de l'enfer », et ensuite « plan du salève » pour une pause casse croute,
    Pour le retour direction la thuile par une descente assez raide et suivi de trente minute de montée régulière mais soutenue pour regagner le grand piton,de là on reprend la route sur une centaine de mètre puis la trace à droite direction la croisette,