Ce musicien se bat contre la guerre et le terrorisme

แชร์
ฝัง
  • เผยแพร่เมื่อ 22 ก.ย. 2024
  • "IRAK LES SANGLOTS LONGS DES VIOLONS"/ Des violons au violoncelle, direction Bagdad, la capitale irakienne où dès qu’une bombe explose un homme se précipite pour faire vibrer son instrument sur les lieux du massacre. Depuis 2003, la guerre et le terrorisme ont tué plus de 250.000 personnes. Mais le violoncelliste et chef d’orchestre Karim WASFI, se bat contre la banalisation de l’horreur avec son archet au milieu des gravats, du sang et de la haine.
    #reportage #documentaire #société
    Première diffusion : 07/02/2016
    Un reportage de Julien Fouchet
    🟢 S’abonner à L’Effet Papillon
    / @leffetpap
    🟢 Produit par CAPA :
    www.capatv.com/
    🟢 Les reportages de L’EFFET PAPILLON proposent une plongée au cœur des sujets contemporains, complexes, inattendues et souvent peu médiatisés qui animent le monde. De la jungle péruvienne aux ghettos nord-américains jusqu’aux cités fantômes de Birmanie, un éclairage unique et décalé qui permet toujours de dévoiler des facettes inconnues des pays visités.
    Riche de témoignages, de portraits et d’images captivantes et inédites, chaque reportage de L’EFFET PAPILLON offre un tour du globe exceptionnel pour tenter de décrypter le monde dans lequel nous vivons.

ความคิดเห็น • 13