Normé : Il fait référence à quelque chose qui suit des normes établies, c'est-à-dire des règles ou des standards reconnus au niveau national ou international. Ces normes servent de référence pour garantir une certaine uniformité ou qualité. Exemple : en comptabilité, les normes IFRS ou les normes comptables nationales (comme le PCG en France). Codifié : Il concerne ce qui est inscrit ou codifié dans un texte de loi ou un règlement officiel. Cela signifie que ces règles ont une base légale et sont obligatoires. Exemple : le Code de commerce en France codifie certaines règles comptables. En résumé, le normé repose sur des standards ou des bonnes pratiques à suivre, alors que le codifié est lié à une obligation légale. Les deux sont des principes à respecter !
Bonjour mon expert proféré.
Merci beaucoup.
Quelle la différence entre la comptabilité et la gestion ?
Je vous invite à consulter la vidéo suivante : th-cam.com/video/32TNGivU8Z8/w-d-xo.html
J'ai une confusion entre le normé et codifié.
Principes à respecter.
Normé : Il fait référence à quelque chose qui suit des normes établies, c'est-à-dire des règles ou des standards reconnus au niveau national ou international. Ces normes servent de référence pour garantir une certaine uniformité ou qualité. Exemple : en comptabilité, les normes IFRS ou les normes comptables nationales (comme le PCG en France).
Codifié : Il concerne ce qui est inscrit ou codifié dans un texte de loi ou un règlement officiel. Cela signifie que ces règles ont une base légale et sont obligatoires. Exemple : le Code de commerce en France codifie certaines règles comptables. En résumé, le normé repose sur des standards ou des bonnes pratiques à suivre, alors que le codifié est lié à une obligation légale. Les deux sont des principes à respecter !
@samtraore merci beaucoup.
Mon expert proféré