Géobiologie, l'approche sensible pour réinvestir des territoires vivants, avec Philippe Cissé.

แชร์
ฝัง
  • เผยแพร่เมื่อ 13 ก.ย. 2021
  • Heureux de vous retrouver pour nos entretiens "Grand format" avec des acteurs inspirants du territoire. Aujourd'hui, c'est avec Philippe Cissé que nous prenons le temps de l'échange, dans une volonté de partager les connaissances et d'ouvrir le champ des possibles.
    Géobiologue depuis plus 15 ans et après quelques 1000 interventions notamment en lien avec des viticulteurs et des agriculteurs, Philippe évoque son parcours et ce terme de Géobiologie que la science moderne parvient difficilement à appréhender. Étymologiquement, le terme lui, est assez explicite : « géo, c’est la terre, et biologie, l'étude de tout ce qui est vivant ». Sourciers et géobiologues agissent ainsi sur les liens visibles et invisibles entre un lieu, la vie humaine, animale ou végétale. Ce sont sur nos territoires "vivants" qu'ils permettent une cartographie dite « sensible » des lieux.
    En septembre 2018, Philippe a notamment participé au Diagnostic croisé dans la Drôme avec trois chamanes Kogis de Colombie et une quinzaine de scientifiques français. A l'initiative de l'association Tchendukua et de son fondateur Eric Julien, géographe, tous se sont rencontrés dans l'objectif d'établir un diagnostic croisé sur l’état de santé écologique d'une partie de ce territoire du Diois. Entre science occidentale et savoir traditionnel, Philippe évoque pour nous cette expérience et comment nous pourrions pendre en compte cette approche sensible pour élargir nos réflexions et démarches de transitions locales. Entretien à retrouver sur www.demain-vendee.fr
    ---
    #
    géobiologie sacrée phénomènes de géobiologie viticulture géobiologie de l'habitat géobiologie formation

ความคิดเห็น • 46

  • @loupdelamontagneadamantine5342
    @loupdelamontagneadamantine5342 ปีที่แล้ว +8

    On parle souvent des campagnes mais dans les villes conjugués avec les mauvaises vibrations..ça doit être explosif !!!..

  • @ThierryGroussin
    @ThierryGroussin 2 ปีที่แล้ว +14

    Merci pour cette interview. J'ai eu la chance de voir, d'expérimenter ou de bénéficier de suffisamment de choses dans ma vie pour être ouvert à ces approches, sans avoir besoin d'une bénédiction "scientifique" dont on voit particulièrement aujourd'hui à quoi elle est utilisée.

  • @LumieresBoreales
    @LumieresBoreales 7 หลายเดือนก่อน +2

    Merci pour ce regard humble et éclairé et pour ces explications simple sur ce sujet passionnant ! On apprend beaucoup dans cette interview.

  • @lauredecazenove7361
    @lauredecazenove7361 2 ปีที่แล้ว +12

    Merci pour ces magnifiques éclairages. Très envie de me former à la geobiologie. Je pratique les constellations et je perçois des liens très fort entre les deux pratiques qui s’appuient en premier lieu sur notre capacité à développer notre perception sensible et à lire les informations qui se manifestent.

  •  หลายเดือนก่อน

    Merci.

  • @teikikanahau4334
    @teikikanahau4334 ปีที่แล้ว +6

    excellent merci. Chez nous en Polynésie on sait cela naturellement

  • @marjoriekaoudji4802
    @marjoriekaoudji4802 ปีที่แล้ว +2

    Superbe interview, des mots justes et clairs. Merci

  • @reginevilisques3373
    @reginevilisques3373 ปีที่แล้ว +1

    merci, c est passionnant 🙏🙏

  • @didierbroussas9281
    @didierbroussas9281 ปีที่แล้ว +1

    Bonjour
    Très intéressant
    Merci

  • @jackmesserine
    @jackmesserine ปีที่แล้ว +3

    Merci pour ce magnifique reportage ❤️

  • @GrahamRhomb
    @GrahamRhomb ปีที่แล้ว +3

    Magnifique exposé M. Cissé. Où puis-je vous contactez en direct ?

  • @kinou3
    @kinou3 ปีที่แล้ว +5

    Bonsoir, des géantes colonnes de lumière blanche et d'autres de couleur noire, par centaines par heure pendant un orage, juste devant chez moi en plein Nîmes, estceque ce sont des cheminées cosmotelluriques svp?

  • @dje3114
    @dje3114 6 หลายเดือนก่อน

    Bravo 👏 superbe video 👌

  • @LokayLakanay
    @LokayLakanay ปีที่แล้ว +1

    Très intéressant !!! Merci pour ce partage !!! ^_^

  • @kaal2140
    @kaal2140 8 หลายเดือนก่อน

    Super reportage

  • @jerome1354
    @jerome1354 ปีที่แล้ว +1

    Merci 🙏

  • @user-sq5ws3fq1m
    @user-sq5ws3fq1m 9 หลายเดือนก่อน +1

    Effectivement, je suis convaincu qu'avant de faire un soin énergetiques, nous devons nous occuper du lieu de vie ou de travail de la personne. Sinon, la personne est replongée dans le lieu négatif d'où elle vient. Quant a ce qui concerne les églises, avant les hôtels étaient placés sur un vortex. Aussi, je me demande si ce n'est pas le fait d'avoir déplacé les hôtels aprés Vatican 2 qui serait la ou une des causes de la chute du catholisisme. Tout ceci est extrèmement interessant.

  • @SandrinePELLISER81
    @SandrinePELLISER81 ปีที่แล้ว +2

    Merci, vous etes un très bon pédagogue au vu de cette présentation très claire. j'aurai bien aimé participer à une de vos formation.

    • @nathaliebrunbrun5229
      @nathaliebrunbrun5229 2 หลายเดือนก่อน

      Il ne donne pas de cours d'orthographe, dommage...

  • @etsitoutcommencemaintenant
    @etsitoutcommencemaintenant ปีที่แล้ว +5

    Depuis plus de 20 ans à chaque x que je m'installe, je me pose soit à côté de l'eau, soit au dessus...
    Je suis je pense sensible à la présence de l'eau... Ayant eu besoin de faire so'der mon terrain, je savais que l'eau était au fond à gauche... Et c'était le cas... Puisque un géologue est venu... Sonder... Pour un agrandissement.
    Actuellement je suis au dessus suite à des travaux... Dans la rue... On sait que un filet d'eau passe et bim... Je m'intéresse à une maison et bim..
    Ma question est... Est ce si mauvais d'être près d'une faille d'eau ou au dessus ?

    • @jackmesserine
      @jackmesserine ปีที่แล้ว +2

      Ça dépend si l'eau où la faille est instable. Ça m'arrive des fois de bloquer juste une faille sous un lit mais pas l'eau qui coule dedans puisqu'elle est stable

    • @jackmesserine
      @jackmesserine ปีที่แล้ว +1

      Moi personnellement c'était les failles. J'avais quelques choses à comprendre sur la raison de ça "un rapport avec l'instabilité "

  • @soriamecsoriamec5502
    @soriamecsoriamec5502 ปีที่แล้ว +12

    On a dit qu 'Avicenne quand il voulait construire un hôpital. Il ordonna que les morceaux de viande soient placés à des endroits différents afin qu'il puisse voir lequel pourrissait le premier et lequel résisterait. Et là où le morceau de viande a le plus résisté, l'hôpital a été construit

    • @jackmesserine
      @jackmesserine ปีที่แล้ว +11

      Pour construire un chalet ont place un troupeau de moutons et ont construit où le troupeau dort

    • @danielcaudron7047
      @danielcaudron7047 ปีที่แล้ว +3

      C'est bien vrai

  • @evelyneleblet5105
    @evelyneleblet5105 9 หลายเดือนก่อน

    Bonjour Monsieur, merci pour ce reportage. ou puis je vous contacter pour une formation.

  • @soriamecsoriamec5502
    @soriamecsoriamec5502 11 หลายเดือนก่อน +1

    Mon grand-père était doué pour trouver de l'eau en se tenant debout sur le sol. Il trouve une sensation de douleur dans la vessie, et il connaît la présence d'eau, en termes de force et de distance

  • @EmmaChambon
    @EmmaChambon ปีที่แล้ว +2

    est-ce à dire que tout scientifique devrait devenir chaman ?

  • @reyyoutube2464
    @reyyoutube2464 6 หลายเดือนก่อน

    Personne dans sa famille, ou peut-être personne qui ne le savait pour la capacité d'être sourcier.

  • @ellasign1732
    @ellasign1732 ปีที่แล้ว +7

    On revient au paganisme et à la pensée magique

    • @Eyael44
      @Eyael44 11 หลายเดือนก่อน +3

      Rien à voir avec le paganisme ou la pensée magique. La Geobiologie est l'étude de l'impact des lieux sur les êtres vivants. Nous disposons aujourd'hui d'outils et d'appareils pour mesurer les perturbations naturelles impactant les règnes vivants, et perturbations artificielles (hautes et basses fréquences, courant domestique 50hz, wifi etc...)

  • @jbgi
    @jbgi 2 ปีที่แล้ว +4

    Un grand merci pour votre promotion de croyances pseudo-scientifiques, exactement ce qui nous manquait en ce moment ! (Non)

    •  2 ปีที่แล้ว +7

      Merci d'avoir jugé par vous-même. Si vous avez écouté jusqu'au bout l'interview, vous aurez sans doute compris que le monde scientifique est justement en train de s'ouvrir et d'explorer progressivement un champ de connaissances plus vaste. En témoigne ce diagnostic croisé dans la Drôme avec 15 scientifiques (incluant notre interviewé Géobiologue) et 3 chamanes Kogis :kaizen-magazine.com/article/dialogue-inedit-entre-indiens-kogis-et-scientifiques-dans-la-drome/ Restant à votre écoute, Slts.

    • @blandinedemaillard
      @blandinedemaillard 2 ปีที่แล้ว +15

      En quoi le fait que ce ne soit pas encore prouvé par la science est un problème ?
      La recherche scientifique telle qu'elle est menée ne permet de percevoir qu'une partie de la réalité. Il y a des éléments qui sont soutenus par des sagesses millénaires (comme la médecine chinoise) qui commencent seulement à être démontrés par la recherche scientifique aujourd'hui ! Comme quoi la science n'est pas infaillible et ne permet pas forcément de comprendre de manière fine tout le monde qui nous entoure.

    • @jbgi
      @jbgi 2 ปีที่แล้ว +3

      @@blandinedemaillard Le problème principal est de présenter ça comme une science alors qu'il s'agit de croyances.
      Ensuite si ça vous fait plaisir de débourser des milliers d'euros pour rentrer dans ce trip et d'assumer les risques de croire sur parole les prétentions thérapeutiques de ces théories ésotériques / pseudo-scientifiques, libre à vous.
      L'autre problème de cette vision ésotérique du monde : elle induit une incapacité à penser le monde, la lutte et l’exploitation de manière rationnelle. Elle est une porte grande ouverte sur le monde du conspirationnisme et s’inscrit dans un cadre réactionnaire et fasciste.

    • @blandinedemaillard
      @blandinedemaillard 2 ปีที่แล้ว +17

      @@jbgi C'est votre méconnaissance du sujet qui vous fait juger cela comme une croyance. J'ai une expérience bien différente du sujet (sans être géobiologue) qui me fait dire qu'il s'agit bel et bien d'une science, même si ce n'est pas "scientifiquement prouvé" comme on dit. Or tout ce qui n'est pas scientifiquement prouvé ne veut pas dire qu'il s'agit de croyances, mais bien que la science n'a pas encore pu prouver, avec les outils et méthodologie qu'elle utilise, que ce qui est avancé est observable ou non (par des instruments de mesure électroniques). La science positiviste n'est pas l'alpha et l'omega de la connaissance !
      Pour ce qui est de la vision ésotérique du monde, je ne vois pas pourquoi vous venez l'opposer à la vision cartésienne. Pour moi elles se complètent. Ne pas en tenir compte c'est justement provoquer une incapacité à penser le monde, la lutte et l'exploitation de manière complète.
      En plus, vous faites des amalgames fâcheux avec le conspirationnisme, le cadre réactionnaire et le fascisme. Beaucoup de grands mots qui n'ont rien à voir avec la géobiologie et ce qu'elle permet de sentir et comprendre. Ce qui prouve à nouveau votre méconnaissance du sujet et les a-priori qui composent votre jugement. Dommage.

    • @patricialefebvre7694
      @patricialefebvre7694 ปีที่แล้ว +3

      @@blandinedemaillard 👍💚