Moi je vous le dit fait d'autres watif mais s'il vous plaît je ne veux plus voir tsubasa perdre un match important, un match de groupe ou une final d'un tournoi amical d'accord mais s'il vous pas de match important
Très envie de voir Captain Misugi!! On aurait eu l'occasion de voir des matchs assez palpitants, et au lieu d'un Tsubasa blessé h24 on aurait pu avoir des risques cardiaques pour Misugi sans qu'ils soient trop graves pour l'handicaper durablement
Et si Misaki était resté à la Meiwa ? Et si Hino avait rejoint le Japon espoir ? Et si Roberto s'était intéressé à Genzo ? Et si Tsubasa avait rejoint la Toho ? Il y a tellement de possibilité !
On a tous au moins une fois imaginé ce qui aurait pu se passer dans tel ou tel match si Misugi n’avait pas été malade haha - mème si c’est aussi ce qui fait le charme du personnage et l’équilibre du manga. Ça me fait penser que dans le manga, avec le recul, je me demande si mettre Misugi en libero n’a pas été une petite erreur. C’est pas le problème de sa baisse de niveau (logique vu les années d’inactivité à un âge où l’ont fait la plupart de ses progrès) mais vraiment sa place dans l’équipe du Japon. Pour moi, il avait carrément sa place au milieu de terrain avec Tsubasa, Shingo et Misaki. Là, le mettre libero, en plus de le mettre forcément en retrait au niveau du jeu, ça le fait perdre plein de duels décisifs contre les attaquants star du manga, sans lui donner la possibilité de participer régulièrement aux actions offensives. Je pense même que l’équipe du Japon aurait été plus forte avec un Misugi milieu et un Matsuyama en défense plus vite. En plus aujourd’hui le poste de libero est complètement désuet, et l’équipe du Japon a des défenseurs bien plus intéressants à mettre en valeur (Igawa, Soga).
Je suis d'accord avec toi !! Le pire, c'est qu'on a jamais vu en duo entre Misugi/Tsubasa. Et pourtant il y'a de quoi l'exploiter dans le bon sens. Par exemple dans le world Youth en, Misugi en duo avec Tsubasa, ils auraient gagné plus facilement guam, vietnam et Thaillande sans Wakabayashi et shingo.
@Zorro n'enlève jamais son masque Je ne pense d’ailleurs pas que la Musashi avec un Misugi 100% aurait battu la Nankatsu avec un Waka 100%. Ça aurait donné un match proche de ce qu’on a vu dans le manga, avec sûrement moins de buts. Waka est développé depuis le début comme le monstre du manga (Rival ultime de Tsubasa), je le vois au moins aussi fort à son poste de gardien que ne l’est Misugi à son poste de milieu à l’époque. Il ne se prend que deux buts contre la Meiwa avec un Hyuga phénoménal en attaque, alors qu’il revient tout juste de blessure, pas sûr qu’il s’en prenne plus contre la Musashi.
@Zorro n'enlève jamais son masque Tu as raison, je m'etonne d'ailleur que le gardien n'ait pas reagi au frappe lointain de Tsubasa concluant la victoire de son equipe.
Merci pour ce wath if sur Misugi, c'est le seul personnage, avec matsuyama, que j'apprecie dans ce manga. J'admets que je ne suis plus la serie depuis sa defaite au collegue contre Toho. Je n'ai rien à ajouter que je trouvais dommage que l'auteur prefere avoir des mechants (Hyuga et Kira) dans sa serie plutot que des personnages comme Misugi.
Depuis hier j'ai cogité mon petit scénario "et si" sur ce Misugi. J'aurais bien vu Roberto se servir de la défaite de tsubasa pour ne pas partir au Brésil, mais l'entraîner pendant tout le collègue, ce qui l'aurait bien aidé. On peut aussi imaginer que celui qui enchaîne les soucis de santé c'est Hyug, étant dans une Meiwa moins prestigieuse que la Toho et devant cumuler des jobs à côté, au lieu d'avoir un Misugi qui fait des attaques cardiaques ou un Tsubasa qui se blesse ça pourrait être Hyuga qui a des soucis qui le retiennent. On aurait alors une finale des collèges Misugi Tsubasa plutôt que Misugi Hyuga (on peut imaginer que Tsubasa prend enfin sa revanche)
Super concept de vidéo. Pour moi, si misugi n'avait pas ses problèmes cardiaques il serait le meilleur joueur un peu comme wakabayashi du coup l'auteur l'aurait blesser a répétition il a fait le choix de directement lui mettre une maladie au cœurpour le faire reculer par rapport au héros... Malgré son cœur et son équipe bof il a quand même failli battre tsubasa misaki et tte l'équipe.
J'ai une proposition de vidéo qui pourrait être intéressante. Que ce serait-il passé si wakashimazu avait choisit d'être attaquant des le début au lieu de gardien de but.
Excellente idée ces What if ! Je pense que Misugi aurait été meilleur que Tsubasa. La Musashi n'a pas de Genzo aussi dans ses cages donc face à Meiwa çà aurait été tendu. Tu as de bonnes idées, vraiment ! Tsubasa s'en prend plein la tronche avec toi 🤣. Est-ce-que Sanae serait tombé love de Tsubasa du coup xD... Cela aurait changé énormément le manga, soyons clair. Pour conclure je pense que Misugi était vraiment meilleur que Tsubasa tant techniquement que tactiquement (que tu as omis). Puis faut un mental en béton pour continuer à jouer malgré son problème cardiaque. Merci pour cette vidéo et j'en attends d'autres du coup :D ! Perso je pense que la Meiwa aurait gagné (et Toho par la suite) vs Misugi. La Musashi n'a pas de top gardien mais Meiwa/Toho oui avec Wakashimazu. En fait la star du manga aurait été Hyuga selon moi car on nous fait comprendre que ce dernier est le 2e meilleur joueur du Japon derrière Tsubasa.
Je suis d'accord avec tout ce que tu as dit, j'ajouterai que sans tsubasa au japon pendant la période collège, la nankatsu n'aurait pas gagné contre la Otomo, et il y aurait eu une stagnation de niveau significative des joueurs de la nankatsu sans tsubasa en leader avec eux pour les entrainer. La plupart d'entre eux n'auraient peut être pas connu la sélection nationale (Morisaki n'aurait jamais été troisième gardien, contrairement au gardien de la Musashi qui aurait peut être profité un temps de Misugi pour s'améliorer), à moins que certains ne quittent la Nankatsu pour rejoindre Toho ou la Meiwa par exemple. D'ailleurs, qui aurait on mis à la place d'Isgizaki, titulaire indiscutable de l'équipe du japon!! ^^. Je pense aussi qu'il y ait une forte possibilité pour que Misugi soit repéré plus tôt par des recruteurs européen et parte donc pendant le collège pour se former à l'étranger et suivre les exemples de Genzo et Tsubasa. D'ailleurs, je pense que la progression d'un Tsubasa au collège directement au brésil lui aurait permis de dépasser le niveau de Misugi resté au japon pendant 3 ans si jamais on devait les faire affronter de nouveau. Et comme tu l'as précisé par écrit, Shingo n'aurait surement jamais rencontré Tsubasa pour le motiver, à moins que son modèle soit Misugi, qui serait venu affronter l'équipe de Shingo à la place de la Nankatsu, et Misugi aurait su trouver les mots pour motiver Shingo et celui ci serait quand même devenu un élément important de la sélection nationale.
Possibilités de What If : - Si Santana n'a jamais été le "Soccer Cyborg" - Si Natureza a joué la coupe du monde des moins de 20 ans depuis le début de la compétition - Si Tsubasa a decidé de ne pas partir au Brésil
Super concept ! 👏 Et si Roberto avait tenu sa promesse ? Et si Tsubasa avait rejoint la Toho ? Et si Genzo avait fait du tennis ?(gros impact sur la carrière de Tsubasa en club et en sélection) Continue comme ça et vivement Remake ! 😍🔥
Je pense que sans sa maladie cardiaque , le japon ne serait au final pas allé aussi loin , Misugi a pu affiner ses compétences de coach joueur justement grâce à son désir de rejouer . Ce qui impacte également grandement ses coéquipiers . Entendons nous bien notre prince des pelouses est sur le papier le meilleur joueur du japon y a pas débat . Mais je vois mal misugi malgré son génie réussir a féderer le japon comme tsubasa l'a fait . Je vois misugi (avec sa maladie cardiaque) comme un personnage de rpg qui est surpuissant par rapport au héros mais qu'on doit nerf d'une manière ou d'une autre afin qu'il puisse rejoindre l'équipe et au final se faire dépasser par le protagoniste . ou alors un peu comme un ikki pour st seyia , un personnage "plus fort" que le héros (y a débat la dessus) , mais qui ne doit pas être la trop souvent . En tout cas un joli what-if qui est bien mené on sens la recherche .
si misugi n'etait pas cardiaque je pense effectivement qu'il aurai remporté le tournoi colégien mais je crois que tsubasa va rester au japon pour prendre sa revanche et pouvoir le depasser. et que huyga qui en aura marre de perdre égallement chaque année va rejoindre tsubasa lui sawada et wakashimazu et ce dernier va reprendre son post d'origine qui est attaquant et il vont faire une mini dream team avec (huyga wakashimazu en attaque tsubasa et misaki et sawada en milieu et wakabayashi) seulement pour battre misugi. aprés la defaite misugi va decider d'aller jouer en europe pour s'améliorer et tsubasa va partir rejoindre roberto au bresil ainsi que wakabayashi en allemagne et là on aura une équipe de japon avec 2 super meneurs de jeu
Super concept 👌 Ça me rappelle une fan fiction qui était une sorte de Et s'il n'avait pas eu la fusion des équipes primaires qui ont amené à la création du Nankatsu SC ? Je me rappelle que la Nankatsu avait été éliminée en demi-finale de tournoi régional et c'est la Shutetsu qui allait au tournoi national.
Il y a aussi la possiblité de mettre une ellipse entre le départ de Tsubasa (frustré) avec Roberto au Brésil et la fin de son entraînement avec lui lorsqu'il revient au Japon ^^
Misugi sans sa maladie, c'est Michael, tout simplement. Il domine tout le monde, mm Tsubasa fait pas le poids, Hyuga encore moins, Shneider aux fraise, Natureza genou à terre, et Michael oust, mm en mode démon
un What if que j'aimerais voir c'est What if si Tsubasa avais choisi un autre College? est ce qu'il y aurai eu une bataille d'ego entre Hyuga et Tsubasa a la Toho? quel aura été le plus beau duo? (Tsubasa w/ Misugi, Matsu, Jito, Hyuga...)
Je crois que tu as oublié une conséquence qui ferait pas mal dévier l'histoire ! Si Misugi est à la Toho et Hyuga à Meiwa, alors ils ne se rencontrent pas en finale départementale précédant le dernier tournoi des collèges. Or cette rencontre est décisive pour Hyuga ! Misugi le met en danger sans toutefois l'éliminer de la compétition, ce qui déclenche la fugue de Hyuga et la création du tir du tigre. Dans ton scénario, pas de tir du tigre, Hyuga perd une troisième fois de suite le tournoi des collèges, dans la foulée il arrête le foot pour travailler et subvenir aux besoins de sa famille (il n'a pas la bourse de Toho !), et le Japon est plus faible, sauf si plus tard Hino se laisse tenter par la sélection.
Super WHAT IF, perso rien à redire si ce n'est sur le match japon brésil world youth. Mais sinon ultra cohérent vivent le prochain. D'ailleurs je me demande ce que serais le manga si Masaki serais resté à la Toho et à Paris pendent l'époque junior.
C'est vraiment dommage mais misugi ne doit pas être utilisé comme un personnage récurrent mais plutôt comme un joker,j'ai kiffé son entrée face à l'argentine tout comme celle de natureza en final youth. Depuis world youth il s'est pas mal fait humilié vu que takahashi n'a jamais su quoi en faire. Autant lui faire arrêter sa carrière pour raison medical un peu comme sawamura dans hajime-no-ippo. Pour finir ,j'ai envi de dire et si genzo avait été retabli face à la musashi,et si genzo était resté au Japon au lieu de partir en Allemagne.
J'aime beaucoup le concept et ça fait plaisir que tu commences par Misugi. J'ai pas encore fini la vidéo mais je viens d'avoir une idée de what if donc je te la propose avant de l'oublier : Et si Stijn avait survécu à l'accident de voiture ?
J'aimerai bien un " et si tsubasa avait rejoint la Toho avec Hyuga" Qui aurait été capitaine, est ce qu'il y aurait eu une entente entre les 2 etc Et si Genzo n'avais jamais été gardien du Japon Et si Aoi avait été viré de l'inter Et si tsubasa été mort des son plus jeune âge avec le camion
vraiment emballé par cette série de what if. On pourrait faire : et si tsubasa avait joué le match amical contre hambourg contre schneider et Wakabayashi ? jme suis toujours posé la question de ce qui ce serait passé si hyuga et matsuyama ne s'étaient pas interposée. Je pense que que même avec tsubasa, ils auraient perdu face à un schneider à pleine puissance et un wakabayashi hors-pair
Personnellement j'ai un scénario différent sur certains points - tsubasa et misugi seraient en compétition ( amical) pour le rôle de star de l'équipe du Japon. Tsubasa s'étant entraînait dans un pays plus fort au foot que misugi qui lui s'entraîne au Japon La différence serait que tsubasa aurait plus d'expérience que misugi au haut niveau - Le Japon serait battu par le Brésil en finale et natureza serait donc le rival de misugi et tsubasa - en Europe on pourrait soit avoir misugi qui reste à l'ajax par amour du club soit il rejoint un tsubasa qui se ferait une place dans le 11 du barca Aoi aurait aussi continué le foot car misugi aurait pris le rôle de tsubasa dans sa vie
Dans la série captain tsubas remake tu peux mettre misugi sans sa maladie cardiaque.C'est quand même mieux une petite touche alternative le plus grand rival de tsubasa serait alors misugi.stp sa serait mieux.
mon équipe type selon moi : 4 défenseurs... latéraux les frères jumeau Derick centrale Jito et le kiler de la alarme milieu de terrain. a droite Julian au centre Olivier et à gauche Ben becker attaquant 3 au centre Philippe Calahan à gauche Shun Nita evrette et a droite Landers gardien genzo
J’ai l’impression que le retard est rattrapé et qu’il finira dans un grand club : pourquoi pas au réal avec natureza. De toute façon il a changé de poste.
Si Jun était à 100%, il serait le meilleur joueur de l'arc collège et battrait l'equipe de Tsubasa en demi finale, ensuite l'histoire serait plus intéressante parce que tsubasa aurait un objectif de battre misugi durant l'arc lycée et finirait par le battre en finale. ( Du coup la rivalité Huyga vs Tsubasa passerais au second plan ce qui est dommage aussi )
Super concept mais à mon sens la valorisation et la progression exponentielle de Misugi ne doit pas être un frein pour Tsubasa, Misaki ou Hyūga. Au contraire même! Continue de nous régaler 😁
Alors là je dis oui, plusieurs grands oui. J'ai toujours été un très grand fan des what-if mais seulement quand c'est bien fait et pas quand ca part dans le fan service sans réfléchir aux aboutissants les plus logique. Te considérant (comme pas mal de monde je pense) comme le meilleur youtubeur francophone parlant de Tsubasa, je suis ravi que ce soit toi qui abordes ces sujets ^^ Je n'ai pas spécialement d'idée a proposer en plus de ce que j'ai déjà pu lire dans les commentaires que je valides toute, mais j'en lance quand même deux petits ou cas ou : -Et si les personnages originaux de Rise of new champions et/ou Dream team étaient canon ? Comment se passerait les arcs suivants ? - Et si Hyuga et/ou Genzo avaient perdu en continu contre Tsubasa et n'avaient jamais réussi a passer au dessus ? (En vrai le "Si tsubasa avait été une femme ?" me donne a moitié envie a cause de la sous représentation de personnage féminin dans le manga. A part être sur le bord du terrain et a s'inquiéter pour les héros, elles ne servent a RIEN (exeption pour la copine de Hyuga qui lui donne des indices pour créer le Raiju Shoot). Certaines comme Karen servent même de femme dans le frigo... Même les relations amoureuses avec les héros sont complétement bancale voire ridicule (Sanaé, mon dieu). Après un what-if ou tsubasa devient une femme n'a zero intéret car tu racontes juste une toute nouvelle histoire car seul lui devient une femme... Peut-être une histoire ou il/elle se révolte contre la sous représentation des femmes dans le milieu du football mais c'est la seule chose a raconter probablement.) Oui désolé je me suis éloigné du sujet ^^'
"la sous représentation de personnage féminin dans le manga. A part être sur le bord du terrain et a s'inquiéter pour les héros, elles ne servent a RIEN (exeption pour la copine de Hyuga qui lui donne des indices pour créer le Raiju Shoot)". Êtes-vous sûr de comprendre toutes les filles? En plus de se consacrer à aider la rééducation douloureuse de Misugi en 5 ans (2 ans au collège et 3 ans au lycée), Yayoi a choisi de poursuivre des études médicales et de se former pour devenir infirmière professionnelle pour soutenir son homme. Ce n'est pas une giroflée mais une excellente femme.
@@alexiar3745 Ca reste de la sous représentation. On sait qu'elle fait ca. Mais c'est tout. On ne l'a jamais réellement vu faire les dites études, ni l'aider. C'est juste dit et Misugi fait quoi pour la remercier ? Au primaire il lui fout une GIFLE, au collège il fait comme Tsubasa et préfère tout donner sur le terrain quitte a se mettre en danger sans penser a ses sentiments et au lycée... Ben on voit que dalle. L'idée du personnage reste noble mais finalement elle n'est définie que par Misugi. Littéralement elle n'est rien d'autre que son infirmière.
@@drapratsu9166 Ridicule. Vous devrez attendre 100 ans. Le capitaine tsubasa n'est pas une question d'amour ou de filles. N'oubliez pas que Misugi est un homme très intelligent et très populaire auprès des dames, il pourrait avoir toutes les femmes qu'il veut, mais la seule femme qu'il aime est Yayoi. dans la jeunesse du monde, nous savions qu'elle étudiait et suivait une formation d'infirmière. au collège, Misugi a également déclaré que sans elle, il n'aurait pas pu réaliser ses rêves. la période du lycée n'a pas été montrée, mais nous les avons toujours vus ensemble dans Hollands Youth oneshot. Même maintenant, celui qu'il a proposé et qu'il va épouser est Yayoi. Misugi est intelligent, noble et n'est pas stupide, alors il vaut mieux attendre que tout soit validé par l'auteur. Sauter à la conclusion prématurément n'est pas une bonne option.
@@alexiar3745 Je sais bien que ce n'est pas un manga sur les romances et bien sur le foot. Mais alors pourquoi donner a la moitié des japonais une relation amoureuse ? Surtout qui commence presque a chaque fois du début. Autant dire qu'ils sont mariés sans plus d'info, ca suffit si l'on veut parler de leur vie intime. Et je ne dis pas que Misugi est méchant ou que Yayoi ne fait rien. Je dis juste que toutes les femmes de ce manga sont représentée comme les années 80 au japon le voudrait et que cela n'a pas changé avec le temps (c'est toujours le cas dans Next Dream). Elle ne se définisse toute que par leur relation avec leur love interest. A part que Yayoi était amie avec Tsubasa avant (ca lui sert de back story) tu peux me dire quoi que ce soit sur elle qui ne relève pas de sa relation avec Misugi ? C'est pareil avec presque tout les personnages féminin (au moins la copine de Hyuga elle fait quelque chose par elle même). Même Sanaée qui est le personnage féminin le plus dévellopé n'existe que pour sa relation avec Tsubasa. Personnellement, je n'ai presque rien a dire sur elle qui me vient a l'esprit qui n'ai pas un rapport avec son amourette avec Tsubasa. Elles ne sont que ca, des love interest pour les héros. Et je parle bien de scénario ici et avant tout. Car dans le monde de Tsubasa, évidemment qu'elle ne sont pas que ca, c'est juste pas possible, mais dans les faits c'est ce qui nous est montré.
En tout cas, Raduga, merci pour ce What if que j'ai prit beaucoup de plaisir a debattre avec vous. il y'a d'autre What if que je te propose 1) - Et si Hyuga et Kira n'existaient pas dans le manga... La meiwa ne serait jamais qualifié pour le tournoi national primaire. Nankatsu aurait affronté Furano en demie finale et Musashi en finale. 2) - Et si Hyuga, au lieu de Kira , a comme mentor Roberto Hongo. Hyuga serait moins mechant, et ne verrait pas que le football est un sport violant ou tous les coups sont permis.
Il y a aussi la possibilité que Misugi vu son niveau se serait fait remarqué par un club Européen ou que lui décide de quitter le pays comme Genzo avec Hambourg ? Un scénario ou Misugi ne joue pas au Japon au Lycée et commence un début de carrière pro dans un club Européen ?
super concept de vidéo ! comme idée je te propose que au tout début du manga quand tsubasa rencontre ishizaki et les autres qui lui dise de rejoindre la nankatsu, finalement il ne les rencontre pas et va a la shutetsu avec genzo ( ennemie de misaki qui est a la nankatsu ? misaki a la shutetsu ? Pas de fusion des deux ecoles ? )
Que ce serait il passer si ken wakashimazu ne s était jamais blesser lors d un accident de la route( je pense que ca changera beaucoup de chose car en primaire quand on le voit il revenait de blessure donc je pense pas qu il était au max, et au collège ou sa blessure est revenu)? Et si tsubasa avait rejoint la toho et kojiro restait à la meiwa? Et si l italie avait rusciano dans le manga? Et si genzo ne se blessait pas autant ? Et si tsubasa aurait été au Brésil en primaire?
Perso je ne pense pas que misugi aurait gagne la finale primaire. A l’epoque ken semblait avoir un vrai ascendant sur les joueurs de champ qu’il a clairement perdu au college. De ce fait misugi aurait du se concentrer beaucoup plus sur l’attaque au detriment de la defense la ou tsubasa se reposait sur genzo. En plus la mentalite de la meiwa n’etait pas celle de la toho (d’ou la ’fugue’ de hyuga apres son match rate) je pense que hyuga aurait marque beaucoup de buts s’assurant la victoire. Concernant sa difference avec tsubasa on a souvent tendance a oublie que ce dernier a reellement debute le foot avec la nankatsu! Avant il jouait tout seul la ou misugi faisait deja partie d’une equipe depuis plusieurs annees. Je pense que la difference de niveau vient de la et que misugi n’a pas forcement un potentiel beaucoup plus eleve a la base. En plus tsubsa etait perturbe a cause du probleme de sante de son adversaire, lui aussi n’etait pas forcement a fond durant tout le match en demi (en tout cas dans l’anime).
justement, pour moi, ce n'est pas realiste du tout le fait que Tsubasa, ne s'etant jamais entrer dans une equipe, devient un super champion d'un claquement de doigt.
@@julienross9749 on va dire qu’a 11 ans et au japon ca passe. Le pire c naturezza et michael qui ont triomphe a 20 ans alors qu’il ont passe toute leur jeunesse encore plus isole que lui ! Honnetement contre qui naturezza a joue dans la foret amazonienne ! Et il marque a genzo du premier coup ! On dit que tsubasa est cheate mais ce n’est clairement pas le seul !
Je suis assez d'accord, Misugi tout seul (pas de Misaki !) contre Ken/Takeshi/Hyuga pas simple, même si l'argument qui repose sur la confrontation en collèges se tient aussi.
j'emets une petite remarque sur ton What if TU parle d'un match nul face entre Miusgi et Hyuga en finale de 3eme année de college parce que Hyuga a le tir du tigre mais aurait il créé le tire du tigre si il n'avait pas remis en question son implication dans le football suite a l'incident cardique de Misugi qui du cooup n'a pas eu lieu dans ton What If autre what ig découlant de ton what if comment Hyuga aurait il évolué si il été resté (probablement ) à la Meiwa et donc toujours suivi par Kira ?
bonsoir, quand tu dis que si Misugi avait gagner le tournoi primaire il aurait été recruté pas la Toho car gagnant du tournoi, ok, mais que Hyuga serait rester a la Meiwa j'ai des doutes. Car après la victoire de Tusbasa elle explique (il me semble) qu'elle veut les 2 hyuga et Tsubasa donc elle aurait pu faire la même offre à Misugy?
Super intéressant et des embranchements logiques auxquels on aurait pas penser !!! Franchement super intéressant ! Mais que deviens Tsubasa Remake que vous deviez sortir en octobre et que l'on a aucune nouvelle 😔
@@LeCoindeTsubasa Aucun besoin d'être désolé ça arrive mais c'est plus que je m'inquiétais pour toi comme il n'y avais quasiment plus de vidéo j'avais peur d'un gros soucis 😉
Hello Radunga, Bonne année à toi :) Beau concept de vidéo et intéressant. J'aime beaucoup Jun Compte tu faire une review de l'encyclopédie de Captain Tsubasa ? Ça m'intéresserait :)
Hmmmm intéressant mais je trouve qu'en mettant en avant Misugi, tu fais baisser le niveau de Tsubasa. Or, problème cardiaque de Misugi ou pas, Tsubasa est un génie du foot (il serait même devenu plus fort en essayant de surpasser Misugi). Je pense que Tsubasa aurait formé une golden-combie avec Misugi
Oui je pense que les deux défaites au Primaire + la domination de Misugi auraient une grosse influence sur Tsubasa. Ils feraient une belle carrière mais pas autant que dans le manga.
Bonne vidéo je pense qu un misugi qui ne serait pas cardiaque serait meilleur mais sa personnalité changerai des le primaire il se serait senti supérieur aux mais du côté négatif avec un misugi très arrogant et plus dans la frime que dans l efficacité de jeu ce qui aurait pus malgré sont talent plus l exclure des équipe japonaise
C'est vrai qu'il y'a un passage, dans le manga, ou j’étais justement déçu. Juste après que Tsubasa soit effondré, il s'etait montré arrogant (lors que Nankatsu perdait 3 a 1).
Salut radunga , je suis qu au début de la vidéo et je voudrez te proposer 2 "What if ." 1) que serait il passé si tsubasa apprend que Roberto est son vrai père 2) que serait il passé si genzo aurait rejoint l Allemagne ( voir a partir du match contre l Hollande en amicale )
Pourquoi pas avoir un "what if" sans tragédie dans le manga. Ce que j'entends par la, c'est l'histoire du manga sans la mort de plusieurs personnages important. Qu'il soit joueur ou ayant influencé le joueur (je parle, par exemple, dans ces cas du frère de Brian Cruyfford et de la copine de Stefan Levin. Il y en a surement d'autre). Et aussi inclure les blessure grave qui ont arrêter des carrières, la je pense a Misaki qui aurait du allait au PSG (ou Roberto, mais lui tu vas nous en parler). Ou Michael aussi, que se serait-il passé si il n'avait pas blessé un joueur et l'ayant rendu aveugle par un tacle. Je pense pas qu'il faut compter les blessures mineur durant des matchs (sinon Genzo arrêterai tout faut pas déconner xD ). Après pourquoi pas, c'est toi qui voit. Je pense que ca serait très intéressant d'imaginer l'histoire du manga sans tous ces évènements triste.
slt belle vidéo. Misugi est mon perso préféré donc tu m'as mis bien lol. Je pense qu'il aurait battu tsubasa et misaki avec 1 but d'écart. Je pense que malheureusement, il aurait perdu contre la meiwa car à cette époque hyuga était très sauvage et physique. Je pense que takeshi et ken était aussi meilleur au début du mangas. Tu indiques que misugi a détruit la toho au collège. c'est vrai sauf qu'a cette époque ken est nerfé, hyuga n'est plus sauvage et takeshi vaut un tout petit peu plus que isawa alors qu'en primaire il valait un petit peu moins que misaki. Je pense donc que misugi aurait one shot la toho dans les éliminatoires de tokyo. Je pense que tsubasa partirait au brésil à la fin du primaire et qu'il reprendrait le lead de la sélection au tournois de paris car roberto et la vie au brésil. Je pense qu'au niveau du potentiel misugi était au dessus de tsubasa mais pas à des années lumières donc j'aurais bien vu une sorte de carre magique avec tsubasa misugi en 10 et misaki puis un tachibana à la récupération. Pour la suite du mangas je vois misugi devenir plus un 10 organisateur et tsubasa un 9et demi ( ce qu'il est déja mais serait moins omnipotent).
Franchement la vidéo est lourde.. J'aurai juste mis en règle de garder Tsubasa comme héros de l'histoire malgré tout. Le fait de faire perdre Tsubasa deux fois dès la première tournoi aurai donner une bonne raison d'en faire une deuxième pour faire de Tsubasa le meilleur joueur du Japon. Après pour le reste si on suit cette base c'est largement cohérent
Oui et je m’étonne que l'arbitre ne leve pas son petit doigt car un gosse de 11 ans interrompte le penalty de Matsuyama. Normalement, l'arbitre l'aurait laissé tirer et Furano serait en final. Mais la, c'est clair que Nankatsu aurait gagné facilement la finale s'il jouait la furano
Mais que ça serait passé si wakabayashi ne serait pas blessé à la primaire et qu'il affronter misugi en pleine forme tu pense que misugi aurait quand même gagné ??
Et si Roberto aurais déclarer sa flame à tsubasa .et si kojiro aurais eu toujours sont père vivant pil aurais plus cette rage .et si genzo ne s'était pas casser la jambes durant le tournoi primaire .et si Oliver et ben c'était paces
Et si... Sanae était meilleure au foot que Tsubasa? Ou et si Sanae avait joué au foot? Concernant Misugi, aurait il vraiment été meilleur? sa maladie cardiaque l'a t'elle poussé à optimiser ses capacités par frustration?
Le manga se serait appelé Captain Jun et on serait tous abonné à la chaîne, le coin de Jun, tout simplement.
Yes
En fait
On aurait beaucoup aimé !! ^_^
Meilleur commentaire ! MDR
Moi je vous le dit fait d'autres watif mais s'il vous plaît je ne veux plus voir tsubasa perdre un match important, un match de groupe ou une final d'un tournoi amical d'accord mais s'il vous pas de match important
Très envie de voir Captain Misugi!! On aurait eu l'occasion de voir des matchs assez palpitants, et au lieu d'un Tsubasa blessé h24 on aurait pu avoir des risques cardiaques pour Misugi sans qu'ils soient trop graves pour l'handicaper durablement
Et si Misaki était resté à la Meiwa ?
Et si Hino avait rejoint le Japon espoir ?
Et si Roberto s'était intéressé à Genzo ?
Et si Tsubasa avait rejoint la Toho ?
Il y a tellement de possibilité !
C est noté ! Merci !
@@davidbougueon1392 c est un gros projet donc ça prend du temps pour que tout soit prêt.
@@davidbougueon1392 je pouvais pas savoir que j'aurais des problèmes persos juste après avoir annoncé le début de la série.
Le meilleur de tous
On a tous au moins une fois imaginé ce qui aurait pu se passer dans tel ou tel match si Misugi n’avait pas été malade haha - mème si c’est aussi ce qui fait le charme du personnage et l’équilibre du manga.
Ça me fait penser que dans le manga, avec le recul, je me demande si mettre Misugi en libero n’a pas été une petite erreur. C’est pas le problème de sa baisse de niveau (logique vu les années d’inactivité à un âge où l’ont fait la plupart de ses progrès) mais vraiment sa place dans l’équipe du Japon. Pour moi, il avait carrément sa place au milieu de terrain avec Tsubasa, Shingo et Misaki. Là, le mettre libero, en plus de le mettre forcément en retrait au niveau du jeu, ça le fait perdre plein de duels décisifs contre les attaquants star du manga, sans lui donner la possibilité de participer régulièrement aux actions offensives. Je pense même que l’équipe du Japon aurait été plus forte avec un Misugi milieu et un Matsuyama en défense plus vite.
En plus aujourd’hui le poste de libero est complètement désuet, et l’équipe du Japon a des défenseurs bien plus intéressants à mettre en valeur (Igawa, Soga).
Je suis d'accord avec toi !! Le pire, c'est qu'on a jamais vu en duo entre Misugi/Tsubasa. Et pourtant il y'a de quoi l'exploiter dans le bon sens. Par exemple dans le world Youth en, Misugi en duo avec Tsubasa, ils auraient gagné plus facilement guam, vietnam et Thaillande sans Wakabayashi et shingo.
@Zorro n'enlève jamais son masque Je ne pense d’ailleurs pas que la Musashi avec un Misugi 100% aurait battu la Nankatsu avec un Waka 100%. Ça aurait donné un match proche de ce qu’on a vu dans le manga, avec sûrement moins de buts. Waka est développé depuis le début comme le monstre du manga (Rival ultime de Tsubasa), je le vois au moins aussi fort à son poste de gardien que ne l’est Misugi à son poste de milieu à l’époque. Il ne se prend que deux buts contre la Meiwa avec un Hyuga phénoménal en attaque, alors qu’il revient tout juste de blessure, pas sûr qu’il s’en prenne plus contre la Musashi.
@Zorro n'enlève jamais son masque Tu as raison, je m'etonne d'ailleur que le gardien n'ait pas reagi au frappe lointain de Tsubasa concluant la victoire de son equipe.
d'ailleur dans Golden 23 Kira fait jouer souvent Misugi au milieu
Et si Tsubasa avait rejoint Shutetsu, comme il l’avait prévu au départ ?
Merci pour ce wath if sur Misugi, c'est le seul personnage, avec matsuyama, que j'apprecie dans ce manga. J'admets que je ne suis plus la serie depuis sa defaite au collegue contre Toho. Je n'ai rien à ajouter que je trouvais dommage que l'auteur prefere avoir des mechants (Hyuga et Kira) dans sa serie plutot que des personnages comme Misugi.
Depuis hier j'ai cogité mon petit scénario "et si" sur ce Misugi. J'aurais bien vu Roberto se servir de la défaite de tsubasa pour ne pas partir au Brésil, mais l'entraîner pendant tout le collègue, ce qui l'aurait bien aidé. On peut aussi imaginer que celui qui enchaîne les soucis de santé c'est Hyug, étant dans une Meiwa moins prestigieuse que la Toho et devant cumuler des jobs à côté, au lieu d'avoir un Misugi qui fait des attaques cardiaques ou un Tsubasa qui se blesse ça pourrait être Hyuga qui a des soucis qui le retiennent. On aurait alors une finale des collèges Misugi Tsubasa plutôt que Misugi Hyuga (on peut imaginer que Tsubasa prend enfin sa revanche)
Excellente idée que les What If.
Pourquoi pas un sur … il y a tellement de possibilité ^^
Super concept de vidéo. Pour moi, si misugi n'avait pas ses problèmes cardiaques il serait le meilleur joueur un peu comme wakabayashi du coup l'auteur l'aurait blesser a répétition il a fait le choix de directement lui mettre une maladie au cœurpour le faire reculer par rapport au héros... Malgré son cœur et son équipe bof il a quand même failli battre tsubasa misaki et tte l'équipe.
Yes
Enfin on mais mon personnage préféré en valeur
What if : Tsubasa avait été tué, renversé par le Camion ?
J'ai une proposition de vidéo qui pourrait être intéressante. Que ce serait-il passé si wakashimazu avait choisit d'être attaquant des le début au lieu de gardien de but.
Excellente idée ces What if ! Je pense que Misugi aurait été meilleur que Tsubasa. La Musashi n'a pas de Genzo aussi dans ses cages donc face à Meiwa çà aurait été tendu. Tu as de bonnes idées, vraiment ! Tsubasa s'en prend plein la tronche avec toi 🤣. Est-ce-que Sanae serait tombé love de Tsubasa du coup xD... Cela aurait changé énormément le manga, soyons clair. Pour conclure je pense que Misugi était vraiment meilleur que Tsubasa tant techniquement que tactiquement (que tu as omis). Puis faut un mental en béton pour continuer à jouer malgré son problème cardiaque. Merci pour cette vidéo et j'en attends d'autres du coup :D !
Perso je pense que la Meiwa aurait gagné (et Toho par la suite) vs Misugi. La Musashi n'a pas de top gardien mais Meiwa/Toho oui avec Wakashimazu. En fait la star du manga aurait été Hyuga selon moi car on nous fait comprendre que ce dernier est le 2e meilleur joueur du Japon derrière Tsubasa.
I think misugi go toho and win 4 chanpions
Je suis d'accord avec tout ce que tu as dit, j'ajouterai que sans tsubasa au japon pendant la période collège, la nankatsu n'aurait pas gagné contre la Otomo, et il y aurait eu une stagnation de niveau significative des joueurs de la nankatsu sans tsubasa en leader avec eux pour les entrainer. La plupart d'entre eux n'auraient peut être pas connu la sélection nationale (Morisaki n'aurait jamais été troisième gardien, contrairement au gardien de la Musashi qui aurait peut être profité un temps de Misugi pour s'améliorer), à moins que certains ne quittent la Nankatsu pour rejoindre Toho ou la Meiwa par exemple. D'ailleurs, qui aurait on mis à la place d'Isgizaki, titulaire indiscutable de l'équipe du japon!! ^^. Je pense aussi qu'il y ait une forte possibilité pour que Misugi soit repéré plus tôt par des recruteurs européen et parte donc pendant le collège pour se former à l'étranger et suivre les exemples de Genzo et Tsubasa. D'ailleurs, je pense que la progression d'un Tsubasa au collège directement au brésil lui aurait permis de dépasser le niveau de Misugi resté au japon pendant 3 ans si jamais on devait les faire affronter de nouveau. Et comme tu l'as précisé par écrit, Shingo n'aurait surement jamais rencontré Tsubasa pour le motiver, à moins que son modèle soit Misugi, qui serait venu affronter l'équipe de Shingo à la place de la Nankatsu, et Misugi aurait su trouver les mots pour motiver Shingo et celui ci serait quand même devenu un élément important de la sélection nationale.
J'adore le concept 😀 j'ai hâte de voir les prochains. Ce que tu dis est très intéressant 😊
Merci ! J'espère que tu apprécieras le prochain sur Roberto
Le concept est vraiment cool et en plus je me suis toujours demander qu'es ce qu'il serait passer si misugi n'aurais pas été cardiaque
Proposition pour un futur what if :
Si le coach Gamo n'avait pas exclut les 7 super stars de l'équipe japonaise espoir avant le championnat asiatique
Captain Tsubasa Multivers 😁😊
Vidéo très utile. je vais attendre plus
Possibilités de What If :
- Si Santana n'a jamais été le "Soccer Cyborg"
- Si Natureza a joué la coupe du monde des moins de 20 ans depuis le début de la compétition
- Si Tsubasa a decidé de ne pas partir au Brésil
Super concept ! 👏
Et si Roberto avait tenu sa promesse ?
Et si Tsubasa avait rejoint la Toho ?
Et si Genzo avait fait du tennis ?(gros impact sur la carrière de Tsubasa en club et en sélection)
Continue comme ça et vivement Remake ! 😍🔥
Pour t'on prochain watif j'aimerai si le Japon n'avait pas gagner la World youth
Je pense que sans sa maladie cardiaque , le japon ne serait au final pas allé aussi loin , Misugi a pu affiner ses compétences de coach joueur justement grâce à son désir de rejouer . Ce qui impacte également grandement ses coéquipiers . Entendons nous bien notre prince des pelouses est sur le papier le meilleur joueur du japon y a pas débat . Mais je vois mal misugi malgré son génie réussir a féderer le japon comme tsubasa l'a fait . Je vois misugi (avec sa maladie cardiaque) comme un personnage de rpg qui est surpuissant par rapport au héros mais qu'on doit nerf d'une manière ou d'une autre afin qu'il puisse rejoindre l'équipe et au final se faire dépasser par le protagoniste . ou alors un peu comme un ikki pour st seyia , un personnage "plus fort" que le héros (y a débat la dessus) , mais qui ne doit pas être la trop souvent . En tout cas un joli what-if qui est bien mené on sens la recherche .
si misugi n'etait pas cardiaque je pense effectivement qu'il aurai remporté le tournoi colégien mais je crois que tsubasa va rester au japon pour prendre sa revanche et pouvoir le depasser. et que huyga qui en aura marre de perdre égallement chaque année va rejoindre tsubasa lui sawada et wakashimazu et ce dernier va reprendre son post d'origine qui est attaquant et il vont faire une mini dream team avec (huyga wakashimazu en attaque tsubasa et misaki et sawada en milieu et wakabayashi) seulement pour battre misugi.
aprés la defaite misugi va decider d'aller jouer en europe pour s'améliorer et tsubasa va partir rejoindre roberto au bresil ainsi que wakabayashi en allemagne et là on aura une équipe de japon avec 2 super meneurs de jeu
Super concept 👌 Ça me rappelle une fan fiction qui était une sorte de Et s'il n'avait pas eu la fusion des équipes primaires qui ont amené à la création du Nankatsu SC ? Je me rappelle que la Nankatsu avait été éliminée en demi-finale de tournoi régional et c'est la Shutetsu qui allait au tournoi national.
Ah ouais donc si Misugi était à 100%, c'est vraiment Tsubasa qui en aurait fait les frais xD
Il y a aussi la possiblité de mettre une ellipse entre le départ de Tsubasa (frustré) avec Roberto au Brésil et la fin de son entraînement avec lui lorsqu'il revient au Japon ^^
Oui c'est aussi une bonne possibilité
Misugi sans sa maladie, c'est Michael, tout simplement. Il domine tout le monde, mm Tsubasa fait pas le poids, Hyuga encore moins, Shneider aux fraise, Natureza genou à terre, et Michael oust, mm en mode démon
un What if que j'aimerais voir c'est
What if si Tsubasa avais choisi un autre College?
est ce qu'il y aurai eu une bataille d'ego entre Hyuga et Tsubasa a la Toho?
quel aura été le plus beau duo? (Tsubasa w/ Misugi, Matsu, Jito, Hyuga...)
Je crois que tu as oublié une conséquence qui ferait pas mal dévier l'histoire ! Si Misugi est à la Toho et Hyuga à Meiwa, alors ils ne se rencontrent pas en finale départementale précédant le dernier tournoi des collèges. Or cette rencontre est décisive pour Hyuga ! Misugi le met en danger sans toutefois l'éliminer de la compétition, ce qui déclenche la fugue de Hyuga et la création du tir du tigre.
Dans ton scénario, pas de tir du tigre, Hyuga perd une troisième fois de suite le tournoi des collèges, dans la foulée il arrête le foot pour travailler et subvenir aux besoins de sa famille (il n'a pas la bourse de Toho !), et le Japon est plus faible, sauf si plus tard Hino se laisse tenter par la sélection.
Super WHAT IF, perso rien à redire si ce n'est sur le match japon brésil world youth. Mais sinon ultra cohérent vivent le prochain. D'ailleurs je me demande ce que serais le manga si Masaki serais resté à la Toho et à Paris pendent l'époque junior.
Très cool comme vidéo et tu as bien résumé la vrai force de Misugi sans problème cardiaque ^^.
C'est vraiment dommage mais misugi ne doit pas être utilisé comme un personnage récurrent mais plutôt comme un joker,j'ai kiffé son entrée face à l'argentine tout comme celle de natureza en final youth.
Depuis world youth il s'est pas mal fait humilié vu que takahashi n'a jamais su quoi en faire.
Autant lui faire arrêter sa carrière pour raison medical un peu comme sawamura dans hajime-no-ippo.
Pour finir ,j'ai envi de dire et si genzo avait été retabli face à la musashi,et si genzo était resté au Japon au lieu de partir en Allemagne.
C’est comme Gaï Maïto si il pouvait se donner à fond à l’infini ce serait le perso le plus fort du manga
J'adore le concept😊
J'aime beaucoup le concept et ça fait plaisir que tu commences par Misugi. J'ai pas encore fini la vidéo mais je viens d'avoir une idée de what if donc je te la propose avant de l'oublier :
Et si Stijn avait survécu à l'accident de voiture ?
C'est une excellente idée !
J'aimerai bien un " et si tsubasa avait rejoint la Toho avec Hyuga"
Qui aurait été capitaine, est ce qu'il y aurait eu une entente entre les 2 etc
Et si Genzo n'avais jamais été gardien du Japon
Et si Aoi avait été viré de l'inter
Et si tsubasa été mort des son plus jeune âge avec le camion
vraiment emballé par cette série de what if. On pourrait faire : et si tsubasa avait joué le match amical contre hambourg contre schneider et Wakabayashi ? jme suis toujours posé la question de ce qui ce serait passé si hyuga et matsuyama ne s'étaient pas interposée. Je pense que que même avec tsubasa, ils auraient perdu face à un schneider à pleine puissance et un wakabayashi hors-pair
Personnellement j'ai un scénario différent sur certains points
- tsubasa et misugi seraient en compétition ( amical) pour le rôle de star de l'équipe du Japon. Tsubasa s'étant entraînait dans un pays plus fort au foot que misugi qui lui s'entraîne au Japon
La différence serait que tsubasa aurait plus d'expérience que misugi au haut niveau
- Le Japon serait battu par le Brésil en finale et natureza serait donc le rival de misugi et tsubasa
- en Europe on pourrait soit avoir misugi qui reste à l'ajax par amour du club soit il rejoint un tsubasa qui se ferait une place dans le 11 du barca
Aoi aurait aussi continué le foot car misugi aurait pris le rôle de tsubasa dans sa vie
Merci pour la vidéo et bon retour j'avais hâte d'écouter de nouvelles venant de vous
Idée de What if si tsubasa avait rejoins la toho avec hyuga
on attend toujours le what if sur roberto
Il aurait sans doute maîtrisé le Drive Shoot dés le collège ^^ Ou bien il aurait inventé un tir signature en réaction au Tir du Tigre.
Dans la série captain tsubas remake tu peux mettre misugi sans sa maladie cardiaque.C'est quand même mieux une petite touche alternative le plus grand rival de tsubasa serait alors misugi.stp sa serait mieux.
mon équipe type selon moi : 4 défenseurs... latéraux les frères jumeau Derick centrale Jito et le kiler de la alarme
milieu de terrain. a droite Julian au centre Olivier et à gauche Ben becker
attaquant 3 au centre Philippe Calahan à gauche Shun Nita evrette et a droite Landers gardien genzo
J’ai l’impression que le retard est rattrapé et qu’il finira dans un grand club : pourquoi pas au réal avec natureza. De toute façon il a changé de poste.
Pour Hyuga vs Ross il y a débat frérot
Si Jun était à 100%, il serait le meilleur joueur de l'arc collège et battrait l'equipe de Tsubasa en demi finale, ensuite l'histoire serait plus intéressante parce que tsubasa aurait un objectif de battre misugi durant l'arc lycée et finirait par le battre en finale. ( Du coup la rivalité Huyga vs Tsubasa passerais au second plan ce qui est dommage aussi )
Bonjour Radunga, j'ai une idée de what if " et si Nakanishi avait été mince ", bonne journée à toi xD
C'est le meilleur du manga avec sa maladie alors je n'imagine même pas sans
Super concept mais à mon sens la valorisation et la progression exponentielle de Misugi ne doit pas être un frein pour Tsubasa, Misaki ou Hyūga. Au contraire même!
Continue de nous régaler 😁
What if....Hino avait dit oui pour jouer avec la sélection Japonaise 😀.
Si Genzo avait été une vraie passoir 😁
Alors là je dis oui, plusieurs grands oui. J'ai toujours été un très grand fan des what-if mais seulement quand c'est bien fait et pas quand ca part dans le fan service sans réfléchir aux aboutissants les plus logique. Te considérant (comme pas mal de monde je pense) comme le meilleur youtubeur francophone parlant de Tsubasa, je suis ravi que ce soit toi qui abordes ces sujets ^^
Je n'ai pas spécialement d'idée a proposer en plus de ce que j'ai déjà pu lire dans les commentaires que je valides toute, mais j'en lance quand même deux petits ou cas ou :
-Et si les personnages originaux de Rise of new champions et/ou Dream team étaient canon ? Comment se passerait les arcs suivants ?
- Et si Hyuga et/ou Genzo avaient perdu en continu contre Tsubasa et n'avaient jamais réussi a passer au dessus ?
(En vrai le "Si tsubasa avait été une femme ?" me donne a moitié envie a cause de la sous représentation de personnage féminin dans le manga. A part être sur le bord du terrain et a s'inquiéter pour les héros, elles ne servent a RIEN (exeption pour la copine de Hyuga qui lui donne des indices pour créer le Raiju Shoot). Certaines comme Karen servent même de femme dans le frigo... Même les relations amoureuses avec les héros sont complétement bancale voire ridicule (Sanaé, mon dieu). Après un what-if ou tsubasa devient une femme n'a zero intéret car tu racontes juste une toute nouvelle histoire car seul lui devient une femme... Peut-être une histoire ou il/elle se révolte contre la sous représentation des femmes dans le milieu du football mais c'est la seule chose a raconter probablement.) Oui désolé je me suis éloigné du sujet ^^'
Merci beaucoup ! 😀
Très bonne idée de faire un what if où les femmes sont plus importantes.
"la sous représentation de personnage féminin dans le manga. A part être sur le bord du terrain et a s'inquiéter pour les héros, elles ne servent a RIEN (exeption pour la copine de Hyuga qui lui donne des indices pour créer le Raiju Shoot)". Êtes-vous sûr de comprendre toutes les filles? En plus de se consacrer à aider la rééducation douloureuse de Misugi en 5 ans (2 ans au collège et 3 ans au lycée), Yayoi a choisi de poursuivre des études médicales et de se former pour devenir infirmière professionnelle pour soutenir son homme. Ce n'est pas une giroflée mais une excellente femme.
@@alexiar3745 Ca reste de la sous représentation. On sait qu'elle fait ca. Mais c'est tout. On ne l'a jamais réellement vu faire les dites études, ni l'aider. C'est juste dit et Misugi fait quoi pour la remercier ? Au primaire il lui fout une GIFLE, au collège il fait comme Tsubasa et préfère tout donner sur le terrain quitte a se mettre en danger sans penser a ses sentiments et au lycée... Ben on voit que dalle. L'idée du personnage reste noble mais finalement elle n'est définie que par Misugi. Littéralement elle n'est rien d'autre que son infirmière.
@@drapratsu9166 Ridicule. Vous devrez attendre 100 ans. Le capitaine tsubasa n'est pas une question d'amour ou de filles. N'oubliez pas que Misugi est un homme très intelligent et très populaire auprès des dames, il pourrait avoir toutes les femmes qu'il veut, mais la seule femme qu'il aime est Yayoi. dans la jeunesse du monde, nous savions qu'elle étudiait et suivait une formation d'infirmière. au collège, Misugi a également déclaré que sans elle, il n'aurait pas pu réaliser ses rêves. la période du lycée n'a pas été montrée, mais nous les avons toujours vus ensemble dans Hollands Youth oneshot. Même maintenant, celui qu'il a proposé et qu'il va épouser est Yayoi. Misugi est intelligent, noble et n'est pas stupide, alors il vaut mieux attendre que tout soit validé par l'auteur. Sauter à la conclusion prématurément n'est pas une bonne option.
@@alexiar3745 Je sais bien que ce n'est pas un manga sur les romances et bien sur le foot. Mais alors pourquoi donner a la moitié des japonais une relation amoureuse ? Surtout qui commence presque a chaque fois du début. Autant dire qu'ils sont mariés sans plus d'info, ca suffit si l'on veut parler de leur vie intime. Et je ne dis pas que Misugi est méchant ou que Yayoi ne fait rien. Je dis juste que toutes les femmes de ce manga sont représentée comme les années 80 au japon le voudrait et que cela n'a pas changé avec le temps (c'est toujours le cas dans Next Dream). Elle ne se définisse toute que par leur relation avec leur love interest. A part que Yayoi était amie avec Tsubasa avant (ca lui sert de back story) tu peux me dire quoi que ce soit sur elle qui ne relève pas de sa relation avec Misugi ? C'est pareil avec presque tout les personnages féminin (au moins la copine de Hyuga elle fait quelque chose par elle même). Même Sanaée qui est le personnage féminin le plus dévellopé n'existe que pour sa relation avec Tsubasa. Personnellement, je n'ai presque rien a dire sur elle qui me vient a l'esprit qui n'ai pas un rapport avec son amourette avec Tsubasa. Elles ne sont que ca, des love interest pour les héros. Et je parle bien de scénario ici et avant tout. Car dans le monde de Tsubasa, évidemment qu'elle ne sont pas que ca, c'est juste pas possible, mais dans les faits c'est ce qui nous est montré.
En tout cas, Raduga, merci pour ce What if que j'ai prit beaucoup de plaisir a debattre avec vous. il y'a d'autre What if que je te propose
1) - Et si Hyuga et Kira n'existaient pas dans le manga...
La meiwa ne serait jamais qualifié pour le tournoi national primaire. Nankatsu aurait affronté Furano en demie finale et Musashi en finale.
2) - Et si Hyuga, au lieu de Kira , a comme mentor Roberto Hongo.
Hyuga serait moins mechant, et ne verrait pas que le football est un sport violant ou tous les coups sont permis.
Ah ouais t'a du t'arrêter dans le manga y'a longtemps car Hyuga n'est plus comme ça depuis sa défaite face a Tsubasa
Il y a aussi la possibilité que Misugi vu son niveau se serait fait remarqué par un club Européen ou que lui décide de quitter le pays comme Genzo avec Hambourg ?
Un scénario ou Misugi ne joue pas au Japon au Lycée et commence un début de carrière pro dans un club Européen ?
Quelque dizaines d'abos. Continue comme je commente mas souvent mais je te suis depuis tes 1k-2k
Merci d'être présent depuis aussi longtemps !
J'adore ce concept.
- Et si Roberto au lieu d'être Brésilien, aurait été Allemand, Italien ou Anglais?
Bonne continuation Radunga
Et si la Nankatsu SC n'avait pas été créé ? (Shutetsu et Nankatsu Sho rivale)
Super vidéo,concept cool, hâte de voir les autres,moi j'avais imaginé et si Roberto avait coaché hyuga à la place de tsubasa.voila .
Franchement sa claque 👌🤩
Super idée 🤩🤩🤩🤩
Que ce serait il passé si tsubasa ne gagnait pas *TOUS* les tournoi ?
super concept de vidéo ! comme idée je te propose que au tout début du manga quand tsubasa rencontre ishizaki et les autres qui lui dise de rejoindre la nankatsu, finalement il ne les rencontre pas et va a la shutetsu avec genzo ( ennemie de misaki qui est a la nankatsu ? misaki a la shutetsu ? Pas de fusion des deux ecoles ? )
Que ce serait il passer si ken wakashimazu ne s était jamais blesser lors d un accident de la route( je pense que ca changera beaucoup de chose car en primaire quand on le voit il revenait de blessure donc je pense pas qu il était au max, et au collège ou sa blessure est revenu)?
Et si tsubasa avait rejoint la toho et kojiro restait à la meiwa?
Et si l italie avait rusciano dans le manga?
Et si genzo ne se blessait pas autant ?
Et si tsubasa aurait été au Brésil en primaire?
Et si Tsubasa s'était fait écraser par le camion dès les premières pages du manga au lieu d'être sauvé par son ballon ?
Misugi aurait été litteralement le plus fort. À plusieurs reprises, les personnages disent qu'il a un meilleur potentiel que Tsubasa.
Sa fait longtemps radunga
Perso je ne pense pas que misugi aurait gagne la finale primaire. A l’epoque ken semblait avoir un vrai ascendant sur les joueurs de champ qu’il a clairement perdu au college. De ce fait misugi aurait du se concentrer beaucoup plus sur l’attaque au detriment de la defense la ou tsubasa se reposait sur genzo. En plus la mentalite de la meiwa n’etait pas celle de la toho (d’ou la ’fugue’ de hyuga apres son match rate) je pense que hyuga aurait marque beaucoup de buts s’assurant la victoire.
Concernant sa difference avec tsubasa on a souvent tendance a oublie que ce dernier a reellement debute le foot avec la nankatsu! Avant il jouait tout seul la ou misugi faisait deja partie d’une equipe depuis plusieurs annees. Je pense que la difference de niveau vient de la et que misugi n’a pas forcement un potentiel beaucoup plus eleve a la base. En plus tsubsa etait perturbe a cause du probleme de sante de son adversaire, lui aussi n’etait pas forcement a fond durant tout le match en demi (en tout cas dans l’anime).
justement, pour moi, ce n'est pas realiste du tout le fait que Tsubasa, ne s'etant jamais entrer dans une equipe, devient un super champion d'un claquement de doigt.
@@julienross9749 on va dire qu’a 11 ans et au japon ca passe. Le pire c naturezza et michael qui ont triomphe a 20 ans alors qu’il ont passe toute leur jeunesse encore plus isole que lui ! Honnetement contre qui naturezza a joue dans la foret amazonienne ! Et il marque a genzo du premier coup ! On dit que tsubasa est cheate mais ce n’est clairement pas le seul !
@@eneringo3697 Pas de problème !! Mais je ne suivais plus CT depuis la world youth hen, je ne pouvais pas savoir. ^_^
@@julienross9749 t’inquietes je partage ton avis 😉
Je suis assez d'accord, Misugi tout seul (pas de Misaki !) contre Ken/Takeshi/Hyuga pas simple, même si l'argument qui repose sur la confrontation en collèges se tient aussi.
Nouvelle idée de vidéo a prendre ou à laisser
Si Tsubasa été rentrer dans le match Japon vs Hambourg q uest ce qui se seret passer ?
j'emets une petite remarque sur ton What if
TU parle d'un match nul face entre Miusgi et Hyuga en finale de 3eme année de college parce que Hyuga a le tir du tigre mais aurait il créé le tire du tigre si il n'avait pas remis en question son implication dans le football suite a l'incident cardique de Misugi qui du cooup n'a pas eu lieu dans ton What If
autre what ig découlant de ton what if
comment Hyuga aurait il évolué si il été resté (probablement ) à la Meiwa et donc toujours suivi par Kira ?
Superbe vidéo 😌
bonsoir, quand tu dis que si Misugi avait gagner le tournoi primaire il aurait été recruté pas la Toho car gagnant du tournoi, ok, mais que Hyuga serait rester a la Meiwa j'ai des doutes. Car après la victoire de Tusbasa elle explique (il me semble) qu'elle veut les 2 hyuga et Tsubasa donc elle aurait pu faire la même offre à Misugy?
Je pense que Hyuga serait resté à la Meiwa pour tenter de prendre sa revanche au college
Punaise elle fait rêver cette équipe espoir
Super intéressant et des embranchements logiques auxquels on aurait pas penser !!!
Franchement super intéressant !
Mais que deviens Tsubasa Remake que vous deviez sortir en octobre et que l'on a aucune nouvelle 😔
Désolé ça a pris du retard à cause de mon déménagement
@@LeCoindeTsubasa Aucun besoin d'être désolé ça arrive mais c'est plus que je m'inquiétais pour toi comme il n'y avais quasiment plus de vidéo j'avais peur d'un gros soucis 😉
@@luniquepunisher ça a été un peu la galère pendant 2 mois, mais là c'est reparti !
@@LeCoindeTsubasa Principal c'est qu'il y a rien de grave je suis rassuré 👍
Bonne video, tu pourrais fair une vidéo : et si tsubasa était un joueur basique
What if... Misaki no hubiese ido al nankatsu. No hubiese existido la Golden combi 💛
Hello Radunga,
Bonne année à toi :)
Beau concept de vidéo et intéressant. J'aime beaucoup Jun
Compte tu faire une review de l'encyclopédie de Captain Tsubasa ? Ça m'intéresserait :)
Oui, l'éditeur vient de me l'envoyer, dès que je la reçoit, je la lis et j'en fais une vidéo
@@LeCoindeTsubasa super merci tu gère :)
Fait un What if et si Tsubasa serait resté au Japon ou si même si Tsubasa avait jamais rencontré Roberto
J’ai kiffé, mais je suis un peu triste pour Tsubasa… J’imagine un what if, et si Tsubasa aurait perdu la finale contre Meiwa en primaire ?
Ouais je l’avais deviné 😁💁
Et si tsubasa avait choisi de rejoindre la toho avec hyuga
Hmmmm intéressant mais je trouve qu'en mettant en avant Misugi, tu fais baisser le niveau de Tsubasa. Or, problème cardiaque de Misugi ou pas, Tsubasa est un génie du foot (il serait même devenu plus fort en essayant de surpasser Misugi). Je pense que Tsubasa aurait formé une golden-combie avec Misugi
Oui je pense que les deux défaites au Primaire + la domination de Misugi auraient une grosse influence sur Tsubasa. Ils feraient une belle carrière mais pas autant que dans le manga.
Misugi est aussi un génie du foot naturel avec des potentiels illimités s'il n'avait pas de maladie cardiaque
Bonne vidéo je pense qu un misugi qui ne serait pas cardiaque serait meilleur mais sa personnalité changerai des le primaire il se serait senti supérieur aux mais du côté négatif avec un misugi très arrogant et plus dans la frime que dans l efficacité de jeu ce qui aurait pus malgré sont talent plus l exclure des équipe japonaise
Je suis d'accord avec toi
C'est vrai qu'il y'a un passage, dans le manga, ou j’étais justement déçu. Juste après que Tsubasa soit effondré, il s'etait montré arrogant (lors que Nankatsu perdait 3 a 1).
Salut radunga , je suis qu au début de la vidéo et je voudrez te proposer 2 "What if ."
1) que serait il passé si tsubasa apprend que Roberto est son vrai père
2) que serait il passé si genzo aurait rejoint l Allemagne ( voir a partir du match contre l Hollande en amicale )
Merci pour tes idées !
Si Tsubasa était une femme, elle serait sortie avec Misugi.
Non mais si misugi n'avais zero maladie il serait le seul antagoniste
Pourquoi pas avoir un "what if" sans tragédie dans le manga. Ce que j'entends par la, c'est l'histoire du manga sans la mort de plusieurs personnages important. Qu'il soit joueur ou ayant influencé le joueur (je parle, par exemple, dans ces cas du frère de Brian Cruyfford et de la copine de Stefan Levin. Il y en a surement d'autre).
Et aussi inclure les blessure grave qui ont arrêter des carrières, la je pense a Misaki qui aurait du allait au PSG (ou Roberto, mais lui tu vas nous en parler). Ou Michael aussi, que se serait-il passé si il n'avait pas blessé un joueur et l'ayant rendu aveugle par un tacle.
Je pense pas qu'il faut compter les blessures mineur durant des matchs (sinon Genzo arrêterai tout faut pas déconner xD ). Après pourquoi pas, c'est toi qui voit.
Je pense que ca serait très intéressant d'imaginer l'histoire du manga sans tous ces évènements triste.
Je trouve cette idée très originale et très intéressante. Je la mets sur ma liste et je te promets de la faire.
@@LeCoindeTsubasa merci beaucoup, c'est trop sympa 😃
slt belle vidéo. Misugi est mon perso préféré donc tu m'as mis bien lol.
Je pense qu'il aurait battu tsubasa et misaki avec 1 but d'écart. Je pense que malheureusement, il aurait perdu contre la meiwa car à cette époque hyuga était très sauvage et physique. Je pense que takeshi et ken était aussi meilleur au début du mangas. Tu indiques que misugi a détruit la toho au collège. c'est vrai sauf qu'a cette époque ken est nerfé, hyuga n'est plus sauvage et takeshi vaut un tout petit peu plus que isawa alors qu'en primaire il valait un petit peu moins que misaki. Je pense donc que misugi aurait one shot la toho dans les éliminatoires de tokyo.
Je pense que tsubasa partirait au brésil à la fin du primaire et qu'il reprendrait le lead de la sélection au tournois de paris car roberto et la vie au brésil. Je pense qu'au niveau du potentiel misugi était au dessus de tsubasa mais pas à des années lumières donc j'aurais bien vu une sorte de carre magique avec tsubasa misugi en 10 et misaki puis un tachibana à la récupération.
Pour la suite du mangas je vois misugi devenir plus un 10 organisateur et tsubasa un 9et demi ( ce qu'il est déja mais serait moins omnipotent).
Et si hyuga n avait pas rejoint la toho serait il aussi fort
Franchement la vidéo est lourde..
J'aurai juste mis en règle de garder Tsubasa comme héros de l'histoire malgré tout.
Le fait de faire perdre Tsubasa deux fois dès la première tournoi aurai donner une bonne raison d'en faire une deuxième pour faire de Tsubasa le meilleur joueur du Japon.
Après pour le reste si on suit cette base c'est largement cohérent
Si tsubasa avait été brésilien
Trunks aurait dû passer sauver la maladie de coeur de Misugi avant de le faire pour Goku 🤣
Bonne vidéo, passe le bonjour à Mav on oublie pas votre duo ;)
Merci, ça lui fera plaisir !
What if : Roberto aurait rencontrait et entraîner hyuga pluto que tsubasa
Très bonne idée, mais on a déjà prévu de faire celui où il entraîne Misaki et ça ferait trop proche comme style de what if.
super video tu assures
Ps: super vidéo comme tj
Merci !
Et si matsuyama aurait marquer sont penalty face à la meiwa
Oui et je m’étonne que l'arbitre ne leve pas son petit doigt car un gosse de 11 ans interrompte le penalty de Matsuyama. Normalement, l'arbitre l'aurait laissé tirer et Furano serait en final. Mais la, c'est clair que Nankatsu aurait gagné facilement la finale s'il jouait la furano
Mais que ça serait passé si wakabayashi ne serait pas blessé à la primaire et qu'il affronter misugi en pleine forme tu pense que misugi aurait quand même gagné ??
Bonne question !
Et si Roberto aurais déclarer sa flame à tsubasa .et si kojiro aurais eu toujours sont père vivant pil aurais plus cette rage .et si genzo ne s'était pas casser la jambes durant le tournoi primaire .et si Oliver et ben c'était paces
Toi tu veux vraiment que j'ai des ennuis MDR
@@LeCoindeTsubasa oui bcp mdr ... sinon comme d'habitude c'est super ce que tu fais
@@emmanueldesprez3141 Merci !
Et si... Sanae était meilleure au foot que Tsubasa? Ou et si Sanae avait joué au foot?
Concernant Misugi, aurait il vraiment été meilleur? sa maladie cardiaque l'a t'elle poussé à optimiser ses capacités par frustration?
Très bonne question !