🙂 Si vous appréciez cette série de vidéos sur RVLF partagez-les à des fans que vous connaissez et qui aimeraient les voir aussi ! 🔥🚘🔥. La suite est sur la chaîne 🍿📺 Merci 🙏
Après avoir écouté Retour vers le futur des dizaines de fois, l'avoir vu avec un orchestre symphonique et avoir aussi vu d'autres videos de cameo, ton video m'en apprends toujours! Merci cher voyageur! Oh et je suis le 1K a liker! :P
Très bonnes vidéos avec des anecdotes très intéressantes. Étant très attaché à cette trilogie, je constate qu'il est fait très souvent référence aux bandes dessinées officielles. Ont-elles été publiée en France ? Il semble qu'elles complètent parfaitement le lore de cette saga chère à mon cœur.
@@sebastienjolly4542 merci 🙏 😁 Oui les bandes dessinées officielles complètent pas mal de choses et apportent aussi des nouvelles aventures, écrites pas le même auteur des films, elle sont disponibles en France et trouvables sur internet 👍 Il y en a 7
Incroyable ce décorticage! Ca m'épatera toujours. Pour le coup de la photo, je n'ai pas la même réflexion. Comme le dit doc, les éléments sont "effacés de la réalité". Donc tout ce qui est réel reste sur la photo. La question n'est pas : est-ce que quelqu'un a pris la photo, mais bien : qu'est-ce qui demeure réel en la gravure de cette photo. Je trouve que ça colle. Pour Marty à la guitare, ayant été prof de guitare, je pense que M. J.Fox était déjà guitariste. L'imitation étant assez fidèle à ce qu'on entend, un néophyte ne peut pas savoir exécuter tous ces gestes techniques en quelques leçons, d'autant qu'on sait que l'acteur était débordé entre tous ses tournages.
@@jean-marcboel4500 merci 🙏 Oui Michaél J Fox avait des notions de guitare 🎸 en effet, il a d’ailleurs participé à des concert après les films. Pour la photo le truc c’est que la photo elle-même devrait disparaître 🫠 tout comme la feuille du fax à la fin du 3e épisode devrait disparaître, mais bien sûr pour des raisons scénariste les supports (Polaroïd et feuille) restent visibles dans le film, ce qui en soit est une idée géniale 🙌
@@Secretsdecinema Mais on peut considérer que la composition moléculaire de ce papier photo demeure réelle... Roh la conversation de geek :D A chacun sa vérité, n'est-ce pas. ;) C'est une fiction traitant d'une chose impossible. A partir de là, tout est permis, et vive le cinéma. :)
Ah merci d'avoir inclus Jérôme Biederman (je crois d'ailleurs que c'est une de ses illustrations pour la locomotive du troisième film ^^) Edit: Pour la lettre qui "n'est pas exactement écrite de la même manière" cela pourrait venir du fait que c'est parce que ça ne serait écrite par "le même Marty" ;) Edit2: théorie personnelle quant à la photo "class of 84" =) Ils ont peut-être gardé les mêmes vêtements parce que la photo aurait pu être prise en vacances? Après tout, les diplômés le sont en juillet avant les grandes vacances et la sœur de Marty peut l'avoir porté par fierté durant leurs vacances familiales? =) Edit3: pour l'heure précise qu'indique l'horloge, je pense qu'il était assez facile pour Doc de le déduire aux vues de la précision de ce genre d'horloges. Elle n'ont pas de trotteuse, oui, mais la position exacte de cette grande aiguille ne peut se trouver qu'à un seul et unique endroit à ce moment là du temps car c'est imperceptiblement mais assurément que les aiguilles de ce genre d'horloges sont en constant mouvement. Doc étant scientifique physicien et mathématicien, il est très facile pour lui de déduire que: "si la grand aiguille est à 6cm du "12" et à 3cm du "1" , alors il ne peut être QUE 10 heures 04 minutes et 32 secondes" ;) Ce n'est qu'une simple et facile équation pour lui ^^ Edit4: Le fait que Michael J Fox crachait du sang lors du tournage est également et malheureusement dû au fait que l'acteur fumait beaucoup de cigarettes durant le tournage ='( Edit5: Pour le fait que les parents de Marty ne le reconnaissent pas, je préfère croire à la théorie de "lorsqu'ils le regardent et le laissent avec Jenifer, ce regard est un merci lui étant adressé pour ce qu'il a fait en 1955 et une façon de dire "on ne sait pas comment, mais on sait que c'était toi" =) (Désolé pour ces romans que je te poste toujours ^^") Merci encore pour cette nouvelle compilation =)
@@Secretsdecinema oui , et moi qui pensé en savoir beaucoup sur la trilogie tu m'a beaucoup surpris sur pas mal de chose ! , ton travaille est incroyable , bravo
Moi j’ai repéré deux choses dans le film que personne n’a encore dit alors que j’ai regardé pas mal de vidéos sur TH-cam à propos de ce film. La première est lorsque Marty se fait enfermer dans le coffre d’une voiture à la fin et que il dit aux membres de l’orchestre que les clés sont dans le coffre. Mais alors comment a-t-il donc fait pour pouvoir voir les clés alors que le coffre était dans l’obscurité, théoriquement lorsqu’on ferme la malle. Deuxième chose vraiment à la fin lorsque Marty arrive en 1985 et que le doc Brown le dépose chez lui dans la nuit, on voit vraiment que cette scène a été filmée au début du tournage avec le premier acteur qui a été viré tout simplement parce que le professeur a un autre comportement et qu’on le sent qu’il n’a pas vécu encore toute l’aventure du film. Si vous faites vraiment attention à ces émotions on a même presque l’impression que c’est un autre acteur peut-être son jumeau et ça je l’avais remarqué il y a déjà une trentaine d’années en arrière mais c’est en grandissant et en connaissant plus les subtilités du film que j’ai compris cela.
@@TousDesBananes Bonnes réflexions bravo, Pour les clefs il est tout à fait possible que Marty les ai senti, en étant au contacte du trousseau, même dans le noir il a pu reconnaître que c’était des clefs. Pour la scène où Doc ramène Marty chez lui effectivement Chris Lloyd semble jouer différemment, votre proposition que cette scène comporte des plans joués dans un autre contexte est intéressant !
@ oui pour les clés, je vois ce que vous voulez dire, mais c’est quand même tiré par les cheveux mais par contre pour la dernière scène dont je parle, elle m’a vraiment tracassé pendant des dizaines d’années, car j’ai toujours trouvé que quelque chose cloché dans le comportement du doc Brown, c’est vraiment pas le même type et on dirait que c’est la première fois qui rencontre l’acteur Michael J Fox. En tout cas, je me sens rassuré de ne pas être le seul à l’avoir remarqué à Present
@ Oui depuis le premier visionage je l’avais remarqué, c’est très bizarre, et je le vois toujours d’ailleurs 😅 J’ai lu sur des forums que d’autres fans le ressentent également. C’est pour ça que votre explication est intéressante !
La logique de la photo de la fratrie Mc Fly va même plus loin… Lorsque chacun des membres réapparait l’un après l’autre, le premier devrait être l’aîné puis le cadet (la sœur je crois) pour finir par le benjamin soit Marty puisque c’est le plus jeune… 😉 Hors,il est le premier à réapparaître sur la photo. Concernant les fameuses 22 secondes qui ne sont pas affichées sur le réveil, vous pourrez voir que doc a une montre à CHAQUE POIGNET et qu’il regarde la montre de son poignet droit lorsqu’il énonce les 7min et 22 secondes; ces dernières lui étant renseignées par la trotteuse de cette montre. Si vous regardez attentivement, vous verrez clairement les deux montres lorsque doc remonte le réveil avant de le poser sur le tableau de bord de la Delorean. Un fond de cadran blanc pour celle du poignet droit et un noir pour celle du poignet gauche.
Par ailleurs, je trouve que la réponse de Bob Gale à la question de James Gunn est quelque peu réductrice. Si Marty n'a passé qu'une courte période en 1955, son impact sur la vie de ses parents est indéniable même s'ils n'en ont pas conscience (sur le coup). En les aidant à se rapprocher et en encourageant son père à publier ses livres, il a activement contribué à façonner leur avenir. Si Lauren dit à Marty "J'espère que nous aurons plaisir à vous revoir" souligne les faits 1. qu'ils ont eu plaisir à le rencontrer et 2. (par conséquent) qu'ils ne l'oublieront pas.
@@spip931 D’ailleurs dans le tout premier jet du scénario, George était censé découvrir une photo dans un vieux journal où il voyait Marty en skate 🛹 en 1955, et le film devait se finir sur un gros plan sur lui disant :« Mais… c’est…. » Idée abandonnée et les scénaristes préférèrent que les parents ne s’en souvinrent pas.
Johnny Stoles pour ce film tout comme Pete Best pour "the Beatles" : les mecs, chaque jour : s'arrachent les cheveux d'avoir été écartés et laissé filer la fortune...pour une broutille ou trait de caractère. (En matière d'amplis guitare : ce que les anglophones nomment "tubes" sont des "lampes" pour nous français. Ce que Doc tient est une "lampe")
Merci pour tous ces secrets, même si, comme dans la partie B, j'en connaissais 2-3. Pour en revenir à la photo de Marty avec son frère et sa soeur (11:18) j'ai toujours été intrigué par l'ordre dans lequel les membres disparaissent. C'est d'abord David, le frère aîné, puis la sœur, et enfin Marty, le plus jeune. Or, si l'on considère que les parents de Marty ne se seraient pas mis ensemble, on pourrait s'attendre à ce que ce soit Marty qui n'existe pas, suivi de sa sœur et enfin de son frère. En d'autres termes, la logique voudrait que Marty soit le premier à disparaître, suivi de sa sœur et non son frère. Qu'en pensez-vous ?
Je souhaite connaitre tous les secrets des films Lego, (Les deux grandes aventures, le 3 est dans les startings blocs et le meilleur, Lego Batman évidemment), pour la raison qu'ils sont truffés de détails secrets car appartenant à Warner bros(tous comme les deux space jam qui seraient incroyable en épisode également)et je trouve aucune vidéo parlait des détails cachés de ces films alors que pourtant il y en a vraiment plein, style la première fois où Barman arrive dans le monde des nuages(dans la grande aventure lego 1) il se fait embêter par un clown et un crocodile faisant évidemment référence à Killer Croc et le Joker, célèbres adversaires de Batman. Et sinon par le même studio, les films Spider man avec Miles Morales, qui jouent tout comme les films lego cités sur des faux abats-jour(un personnage admet lui même un cliché) sauf que c'est pas le cas et c'est incroyable et les deux films ont tellement de détails 😅.Mais eux, il y a déjà des gens qui l'ont analysé. Merci beaucoup de m'avoir lu, sache que j'adore ce que tu fais, les détails cachés dans le cinéma d'animation, c'est ma passion, je connais par cœur tous les détails cachés des films Disney Pixar, c'est pour cela que cela ne m'intéresse pas que tu les fasse car tout le monde les a déjà analysée. J'ai adoré tes vidéos sur le studio Illumination, tu m'as appris plein de trucs. Merci beaucoup de m'avoir lu, en espérant que les idées te plaisent .(Et sinon en film à faire, il y aurait Ready Player One mais pareil plein de gens l'ont déjà analysés.
Comment tu savait tout ça et de voir les scène couper bon cette vidéo je l'avait déjà vu ça fait un p'tit moment et vu que j'ai plus vu tes vidéo je savait pas ou j'en n'était du coup voila
pour moi il n’y a pas de paradoxe de l’horloge. puisque : au debut du film son père est un looser, et l’horloge a pris la foudre. mais ce que Marty fait en 1955 change le futur, son père est un boss et l’horloge fonctionne peut-être encore, le sait-on d’ailleurs ? et merci pur tes vidéos, je ne regarderai pas les films de la façon (je chercherai les petits détails) 😍
Autre question que je me pose, c'est : Si la famille McFly devient plus "classe" et aisée grâce à Marty (qui a notamment poussé son père en 1955 à se "rebiffer" face à Biff et à écrire des romans de SF), pourquoi demeure-t-elle au même endroit ? De plus, quelle est la raison qui pousse Marty de 2015 à conserver la même adresse (je crois que c'est la même non ?) ?
@@josselinmiss1167 A ma connaissance la maison française d’édition Flamival ne les édite plus, mais on peut normalement les trouver sur différents sites revendeurs sur le net.
@@kess2deurme133 Non c’est faux, vous en connaissiez quelques une évidemment, mais beaucoup d’anecdotes sur les 167 ont même surprise les plus grands fans, vous n’avez qu’a lire les commentaires.
Cool de connaître les secrets, les films sont géniaux, Michael J Fox joue très bien, excellent acteur, autrefois ont avait du talent,il fallait vraiment avoir de la logique et imagination pour crée les films, je vous dit pas les heures de travail 😊 , je viens de voir une incohérence, la voiture tombe en panne, ok, il se change ok, mais on le voit pousser la Doloréan seul ??, essaie de pousser une voiture seule au point mort, tu arrives pas 😊, dans le 3, Dock est coincé en 1885, il parvient à réparer la Dolorean, pour que Marty puisse repartir, bon pas réparer, mais le train qui pousse la Dolorean, pour repartir, logiquement Doc est coincé en 1885, car il aimait Clara, mais vers la fin du 3, on voit Doc qui revient subitement avec un train volant, sans aucuns matériel pour en faire un, et avec Clara, et deux enfants Jules et Vernes, cela tient pas la route, il a pas pu réparer la Doloréan en 1885, pour qu'ils repartent tous avec, tout un cirque pour faire avancer la voiture à une vitesse de 88 Miles à l'heure, mais il peut faire un train volant en 1885 et revenir en 1985???, vous voyez le problème, pas logique ça. Ce qui est dommage de Michael Jfox soie malade, il a fait peux de films, mais de très bons, on voit sur lui que c'est un homme comique, rigolo et cool aussi.
Bonjour, voila un autre secret, retour vers le futur, 3 films, mais je pensais qu'il y avait pas de suite, oui, Back to the futur the game pc, est la suite au fait, 5 épisodes, et ça promet, le jeu est vraiment une bonne suite, car miche Jf fox ne peut plus tourner, les sutres non plus trop agés, mais un jeu coute bien moin chère que d'adapter le jeu en film.
Pour la scène de la foudre, il aurait été bien plus simple et efficace de rester la voiture immobile sous le câble, lever la voiture de terre et d'accéder à 88 MPH et d'attendre que la foudre frappe le câble.
@@Eidole-Iprane les deux vidéos mis en ligne aujourd’hui remplacent la vidéo précédente ;) C’est un peu la même mais enrichie de 67 anecdotes en plus :)
@@Secretsdecinema Pas grave finalement. C'est tellement plaisant et bien narré. Merci. J'espère vraiment que tu feras c e genre de contenu sur différents films, c'est très intéressant ^^
D'ailleurs...le vieux Biff touche son homologue jeune...en lui fichant une claque...problème, là...puisqu'ils sont censés ne jamais se toucher... Pour le "soucis" de la photo, en fait...ben elle doit disparaître totalement, à la fin...tout simplement...tout comme Biff dans le deuxième volet, scène coupée du film final. Pour la panne de la voiture, à la fin, ce serait une vraie panne...selon les acteurs. La Delorean étant classe, mais peu fiable.
@@Masahiko6661 Il n’a jamais été précisé qu’il ne devait pas se toucher, Doc donne également une clef de 12 à son double jeune, on peut considérer ça comme un contact. Par contre pour les pannes oui, elles étaient réelles dans la vie, mais utiles dans le scénario :)
@@Secretsdecinema Ben...en fait, Doc parle qu'il ne faut surtout pas entrer en contact avec son double...en allant chercher la jeune Jennifer...c'est ambigu... En tout cas, c'est comme ça que je l'avais compris... Et un certain Mr Meaa aussi, apparemment.
@ Oui entrer en contact en échangeant des informations, etc… mais le mot « contact » ne concerne pas un contact physique, d’ailleurs Bob Gale dans les bandes dessinées officielles qui font suite aux films fait se touchers différents Marty ;)
@@Secretsdecinema Ah d'accord. Après, je parle aussi d'une sorte de "loi universelle" sur les voyages dans le temps...qu'il ne faut pas se toucher. Bon... Là aussi, avec Meea, on s'était interrogé... Après, tes vidéos sont très bien et la trilogie restera dans nos coeurs, forcément.
pour l,histoire de la lettre, il s'est juste tromper de poche quand il l'a remis dedans pour faire comme s'il avait jamais trouvé. Il brule la lettre juste apres cette scene donc s'il brule la lettre et qu'il a cette lettre en 1985 c'est qu'il l'avait deja trouvé. Bien essayer
@@boulharvey Non il découvre la lettre à ce moment là, devant Marty et lui demande « qu’est-ce c’est que ça ?! » Et il ne la brûle pas il l’a déchire et remet les morceaux dans sa poche, on le voit dans le film.
Une problematique que personne n'aborde. Dans le deuxieme episode , si on suit la logique de doc sur les bouleversement de l'espace-temps. Biff "papy" après avoir donné l'almanach à son double jeune; il n'aurait pas pu revenir rendre la delorean à doc comme si de rien n'était
Quand Doc avait envoyé Einstein une minute vers le futur il avait disparu du présent , alors les trois en allant Vers 2015 normalement leurs doubles du futur et même leurs enfants ne devrons pas y être , et ils auraient été déclarés disparu en 1985 !
Ce super film date des années 90. Oui,, on etait pas sur une petite facilité scenaristique ... Et ca passait tres bien à l'époque! (car on avait de l'imagination etc) Maintenant on cherche la petite erreur partout pour faire cliquer c'est vraiment mieux ?
🙂 Si vous appréciez cette série de vidéos sur RVLF partagez-les à des fans que vous connaissez et qui aimeraient les voir aussi ! 🔥🚘🔥. La suite est sur la chaîne 🍿📺
Merci 🙏
Après avoir écouté Retour vers le futur des dizaines de fois, l'avoir vu avec un orchestre symphonique et avoir aussi vu d'autres videos de cameo, ton video m'en apprends toujours!
Merci cher voyageur! Oh et je suis le 1K a liker! :P
@@Leming505 Merci 🙏 et merci pour ce Millième Mike 😁🙏
Je viens actuellement de regarder les 2 vidéos sur retour vers le futur très bonne analyse ❤svp une partie 3 ❤❤
@@pilote481 Merci 🙏
Oui les deux autres épisodes arrivent 🙂
Incroyable 👍👍👍. Je ne ne regarderai plus Retour Vers Le Futur comme avant...et c'est tant mieux, car je le regarderai avec encore plus de passion👍👍👍.
Merci de m'avoir épinglé 👍👍👍.
Bravo pour ton travail je me suis régalé à regarder ta vidéo 👍🏼👍🏼👍🏼
@@djguigui36 Merci ! 🙏 Content que ça t’ait plu ! 🤩
Allez je m’abonne pour la découverte de cette magnifique chaîne
@@guillaumecny Merci 🙏 et bienvenue 😁
Aaaah, enfin un "programme" de qualité et instructif à regarder en mangeant 😌👏
Très bonne anecdotes sur ''Retour vers le futur'' on apprend beaucoup , bravo à toi ! tu comptes un abonné de plus. 👍
@@vinnieoneill-x2c Merci 🙏 🙂 et bienvenue à toi !
Je commente rarement, mais la sacré boulot ! Bravo vivement la suite 😊
@@peju1301 Alors merci pour ce commentaire 😃🙏
Très bonnes vidéos avec des anecdotes très intéressantes. Étant très attaché à cette trilogie, je constate qu'il est fait très souvent référence aux bandes dessinées officielles. Ont-elles été publiée en France ? Il semble qu'elles complètent parfaitement le lore de cette saga chère à mon cœur.
@@sebastienjolly4542 merci 🙏 😁
Oui les bandes dessinées officielles complètent pas mal de choses et apportent aussi des nouvelles aventures, écrites pas le même auteur des films, elle sont disponibles en France et trouvables sur internet 👍 Il y en a 7
Incroyable ce décorticage! Ca m'épatera toujours. Pour le coup de la photo, je n'ai pas la même réflexion. Comme le dit doc, les éléments sont "effacés de la réalité". Donc tout ce qui est réel reste sur la photo. La question n'est pas : est-ce que quelqu'un a pris la photo, mais bien : qu'est-ce qui demeure réel en la gravure de cette photo. Je trouve que ça colle. Pour Marty à la guitare, ayant été prof de guitare, je pense que M. J.Fox était déjà guitariste. L'imitation étant assez fidèle à ce qu'on entend, un néophyte ne peut pas savoir exécuter tous ces gestes techniques en quelques leçons, d'autant qu'on sait que l'acteur était débordé entre tous ses tournages.
@@jean-marcboel4500 merci 🙏
Oui Michaél J Fox avait des notions de guitare 🎸 en effet, il a d’ailleurs participé à des concert après les films.
Pour la photo le truc c’est que la photo elle-même devrait disparaître 🫠 tout comme la feuille du fax à la fin du 3e épisode devrait disparaître, mais bien sûr pour des raisons scénariste les supports (Polaroïd et feuille) restent visibles dans le film, ce qui en soit est une idée géniale 🙌
@@Secretsdecinema Mais on peut considérer que la composition moléculaire de ce papier photo demeure réelle... Roh la conversation de geek :D A chacun sa vérité, n'est-ce pas. ;) C'est une fiction traitant d'une chose impossible. A partir de là, tout est permis, et vive le cinéma. :)
Ah merci d'avoir inclus Jérôme Biederman (je crois d'ailleurs que c'est une de ses illustrations pour la locomotive du troisième film ^^)
Edit: Pour la lettre qui "n'est pas exactement écrite de la même manière" cela pourrait venir du fait que c'est parce que ça ne serait écrite par "le même Marty" ;)
Edit2: théorie personnelle quant à la photo "class of 84" =) Ils ont peut-être gardé les mêmes vêtements parce que la photo aurait pu être prise en vacances? Après tout, les diplômés le sont en juillet avant les grandes vacances et la sœur de Marty peut l'avoir porté par fierté durant leurs vacances familiales? =)
Edit3: pour l'heure précise qu'indique l'horloge, je pense qu'il était assez facile pour Doc de le déduire aux vues de la précision de ce genre d'horloges. Elle n'ont pas de trotteuse, oui, mais la position exacte de cette grande aiguille ne peut se trouver qu'à un seul et unique endroit à ce moment là du temps car c'est imperceptiblement mais assurément que les aiguilles de ce genre d'horloges sont en constant mouvement. Doc étant scientifique physicien et mathématicien, il est très facile pour lui de déduire que:
"si la grand aiguille est à 6cm du "12" et à 3cm du "1" , alors il ne peut être QUE 10 heures 04 minutes et 32 secondes" ;) Ce n'est qu'une simple et facile équation pour lui ^^
Edit4: Le fait que Michael J Fox crachait du sang lors du tournage est également et malheureusement dû au fait que l'acteur fumait beaucoup de cigarettes durant le tournage ='(
Edit5: Pour le fait que les parents de Marty ne le reconnaissent pas, je préfère croire à la théorie de "lorsqu'ils le regardent et le laissent avec Jenifer, ce regard est un merci lui étant adressé pour ce qu'il a fait en 1955 et une façon de dire "on ne sait pas comment, mais on sait que c'était toi" =)
(Désolé pour ces romans que je te poste toujours ^^")
Merci encore pour cette nouvelle compilation =)
Génial merci
@@julesrizet4799 🙏😁
Ah super bon retour 🎉🎉🎉 😀😀😀
Merci ^^
Merci pour cette super vidéo !
On apprend pleins de choses🤩🤩
@@Anjaaaa24 Avec joie 🤩
J'ai beaucoup trop aimé cette vidéo! Vraiment bravo!
@@camillechainteron5430 Merci 😁🙏
Vous avez pu voir les deux parties ça fonctionne ?
@@Secretsdecinema oui partie A et partie B aucun soucis
@ Super merci 🙏
deux des meilleurs vidéos que j'ai jamais vu!
@@Pulsar_Live Merci 🙏
Les épisodes 2 et 3 arrivent 😉
Énorme travail. Respect 👍🏼
@@jfournier010 Merci 🙏 Vous avez pu voir les deux parties ?
super travaille , impressionnant de détail , va tu faire le 2 et le 3 ?
@@Skull_Ghost_Face Merci 🙏 🙂
Tu as pu voir les parties A et B ?
Oui je sort l’épisode 2 dans quelques jours ;)
@@Secretsdecinema oui , et moi qui pensé en savoir beaucoup sur la trilogie tu m'a beaucoup surpris sur pas mal de chose ! , ton travaille est incroyable , bravo
Une partie C s'il te plaît ces incroyable 😊
@@BrawlgunBFA merci 🙏
Les épisodes 2 et 3 de la trilogie arrivent 😉
@@Secretsdecinema mercii
Retour vers le futur fait partie de mes films cultes depuis 1985. 40 ans après, j'en apprends encore sur lui : jouissif !
@@franck25 😉
Le point de vue du paradoxe avc les 2 alternatives des parents de Marty m’intriguera toujours ,c’était pas trop clair pour moi 😅
Je veut une suite sur le 2
@@Pixels-rêveur Elle arrive 🙂😉
Bravo
Incroyable cette chaîne ! 🙂 Je m'abonne direct 👍
@@archimax5992 Merci et bienvenue 🙂
Very Very good job !!!.... 👍
@@julienstephan8027 😁🙏
C'est vraiment énorme tout ce que ce film peut contenir comme secret ! Il y en a pour le 2 et le 3 aussi ?
@@Decouverte-Du-Net Oui, très bientôt 😉
@@Secretsdecinema génial ! Je me suis abonné pour ça 😉...bonne continuation à ta chaine !!! 👍
@ Merci 🙏 😁
Moi j’ai repéré deux choses dans le film que personne n’a encore dit alors que j’ai regardé pas mal de vidéos sur TH-cam à propos de ce film. La première est lorsque Marty se fait enfermer dans le coffre d’une voiture à la fin et que il dit aux membres de l’orchestre que les clés sont dans le coffre. Mais alors comment a-t-il donc fait pour pouvoir voir les clés alors que le coffre était dans l’obscurité, théoriquement lorsqu’on ferme la malle.
Deuxième chose vraiment à la fin lorsque Marty arrive en 1985 et que le doc Brown le dépose chez lui dans la nuit, on voit vraiment que cette scène a été filmée au début du tournage avec le premier acteur qui a été viré tout simplement parce que le professeur a un autre comportement et qu’on le sent qu’il n’a pas vécu encore toute l’aventure du film. Si vous faites vraiment attention à ces émotions on a même presque l’impression que c’est un autre acteur peut-être son jumeau et ça je l’avais remarqué il y a déjà une trentaine d’années en arrière mais c’est en grandissant et en connaissant plus les subtilités du film que j’ai compris cela.
@@TousDesBananes Bonnes réflexions bravo,
Pour les clefs il est tout à fait possible que Marty les ai senti, en étant au contacte du trousseau, même dans le noir il a pu reconnaître que c’était des clefs.
Pour la scène où Doc ramène Marty chez lui effectivement Chris Lloyd semble jouer différemment, votre proposition que cette scène comporte des plans joués dans un autre contexte est intéressant !
@ oui pour les clés, je vois ce que vous voulez dire, mais c’est quand même tiré par les cheveux mais par contre pour la dernière scène dont je parle, elle m’a vraiment tracassé pendant des dizaines d’années, car j’ai toujours trouvé que quelque chose cloché dans le comportement du doc Brown, c’est vraiment pas le même type et on dirait que c’est la première fois qui rencontre l’acteur Michael J Fox.
En tout cas, je me sens rassuré de ne pas être le seul à l’avoir remarqué à Present
@ Oui depuis le premier visionage je l’avais remarqué, c’est très bizarre, et je le vois toujours d’ailleurs 😅 J’ai lu sur des forums que d’autres fans le ressentent également. C’est pour ça que votre explication est intéressante !
merci
C'est fou le nombre de choses qui nous passent au-dessus ? 😮 Et pourtant je connais ce film par cœur ❤️
@@Jazzy-Jeppie 😁👍
La logique de la photo de la fratrie Mc Fly va même plus loin… Lorsque chacun des membres réapparait l’un après l’autre, le premier devrait être l’aîné puis le cadet (la sœur je crois) pour finir par le benjamin soit Marty puisque c’est le plus jeune… 😉
Hors,il est le premier à réapparaître sur la photo.
Concernant les fameuses 22 secondes qui ne sont pas affichées sur le réveil, vous pourrez voir que doc a une montre à CHAQUE POIGNET et qu’il regarde la montre de son poignet droit lorsqu’il énonce les 7min et 22 secondes; ces dernières lui étant renseignées par la trotteuse de cette montre.
Si vous regardez attentivement, vous verrez clairement les deux montres lorsque doc remonte le réveil avant de le poser sur le tableau de bord de la Delorean.
Un fond de cadran blanc pour celle du poignet droit et un noir pour celle du poignet gauche.
EXCELLENT
@@kestufeh24 Merci 🙏 Vous avez pu voir les deux parties ?
@Secretsdecinema Oui vraiment du bon travail
@@Secretsdecinema l'anecdote de ventilateur qui provoque des crachats de sang a J Fox ... ça ma frappé
@ Merci 🙏
Par ailleurs, je trouve que la réponse de Bob Gale à la question de James Gunn est quelque peu réductrice. Si Marty n'a passé qu'une courte période en 1955, son impact sur la vie de ses parents est indéniable même s'ils n'en ont pas conscience (sur le coup). En les aidant à se rapprocher et en encourageant son père à publier ses livres, il a activement contribué à façonner leur avenir. Si Lauren dit à Marty "J'espère que nous aurons plaisir à vous revoir" souligne les faits 1. qu'ils ont eu plaisir à le rencontrer et 2. (par conséquent) qu'ils ne l'oublieront pas.
@@spip931 D’ailleurs dans le tout premier jet du scénario, George était censé découvrir une photo dans un vieux journal où il voyait Marty en skate 🛹 en 1955, et le film devait se finir sur un gros plan sur lui disant :« Mais… c’est…. »
Idée abandonnée et les scénaristes préférèrent que les parents ne s’en souvinrent pas.
merci (bis)
Johnny Stoles pour ce film tout comme Pete Best pour "the Beatles" : les mecs, chaque jour : s'arrachent les cheveux d'avoir été écartés et laissé filer la fortune...pour une broutille ou trait de caractère. (En matière d'amplis guitare : ce que les anglophones nomment "tubes" sont des "lampes" pour nous français. Ce que Doc tient est une "lampe")
@@pequeuxdarleux1480 Bien vu pour la lampe 🙂👍
Merci pour tous ces secrets, même si, comme dans la partie B, j'en connaissais 2-3.
Pour en revenir à la photo de Marty avec son frère et sa soeur (11:18) j'ai toujours été intrigué par l'ordre dans lequel les membres disparaissent. C'est d'abord David, le frère aîné, puis la sœur, et enfin Marty, le plus jeune. Or, si l'on considère que les parents de Marty ne se seraient pas mis ensemble, on pourrait s'attendre à ce que ce soit Marty qui n'existe pas, suivi de sa sœur et enfin de son frère. En d'autres termes, la logique voudrait que Marty soit le premier à disparaître, suivi de sa sœur et non son frère.
Qu'en pensez-vous ?
@@spip931 Il est possible que les scénaristes ait voulu commencé par l’aîné David et finir par le dernier né Marty
Je souhaite connaitre tous les secrets des films Lego, (Les deux grandes aventures, le 3 est dans les startings blocs et le meilleur, Lego Batman évidemment), pour la raison qu'ils sont truffés de détails secrets car appartenant à Warner bros(tous comme les deux space jam qui seraient incroyable en épisode également)et je trouve aucune vidéo parlait des détails cachés de ces films alors que pourtant il y en a vraiment plein, style la première fois où Barman arrive dans le monde des nuages(dans la grande aventure lego 1) il se fait embêter par un clown et un crocodile faisant évidemment référence à Killer Croc et le Joker, célèbres adversaires de Batman. Et sinon par le même studio, les films Spider man avec Miles Morales, qui jouent tout comme les films lego cités sur des faux abats-jour(un personnage admet lui même un cliché) sauf que c'est pas le cas et c'est incroyable et les deux films ont tellement de détails 😅.Mais eux, il y a déjà des gens qui l'ont analysé.
Merci beaucoup de m'avoir lu, sache que j'adore ce que tu fais, les détails cachés dans le cinéma d'animation, c'est ma passion, je connais par cœur tous les détails cachés des films Disney Pixar, c'est pour cela que cela ne m'intéresse pas que tu les fasse car tout le monde les a déjà analysée. J'ai adoré tes vidéos sur le studio Illumination, tu m'as appris plein de trucs. Merci beaucoup de m'avoir lu, en espérant que les idées te plaisent .(Et sinon en film à faire, il y aurait Ready Player One mais pareil plein de gens l'ont déjà analysés.
@@lesmondesdeleo1413 Très bonnes idées en effet 🙂😉
Merci beaucoup
Comment tu savait tout ça et de voir les scène couper bon cette vidéo je l'avait déjà vu ça fait un p'tit moment et vu que j'ai plus vu tes vidéo je savait pas ou j'en n'était du coup voila
Comment le papi a pu revenir en 2015 qui n'a pas été chambouler , mais 1985 a été changé par l'action du vieux !?
@@mohamedabbou2737 La réponse dans ma vidéo ici (anecdote n° 102) : th-cam.com/video/wazOcAsVePQ/w-d-xo.html&ab_channel=Secretsdecin%C3%A9ma
Bonne question
@@moos699 La réponse dans ma vidéo ici (anecdote n° 102) : th-cam.com/video/wazOcAsVePQ/w-d-xo.html&ab_channel=Secretsdecin%C3%A9ma
pour moi il n’y a pas de paradoxe de l’horloge. puisque : au debut du film son père est un looser, et l’horloge a pris la foudre. mais ce que Marty fait en 1955 change le futur, son père est un boss et l’horloge fonctionne peut-être encore, le sait-on d’ailleurs ? et merci pur tes vidéos, je ne regarderai pas les films de la façon (je chercherai les petits détails) 😍
🙂🙏🏼
C'etait la tienne la video intiutulé 100 secret cachés dans retour vers le futur ?, elle n'y est plus sur yt
@@tonysnoop100 Oui c’était la mienne, mais je n’ai pas pu la laisser car elle faisait doublon avec la nouvelle
Autre question que je me pose, c'est : Si la famille McFly devient plus "classe" et aisée grâce à Marty (qui a notamment poussé son père en 1955 à se "rebiffer" face à Biff et à écrire des romans de SF), pourquoi demeure-t-elle au même endroit ? De plus, quelle est la raison qui pousse Marty de 2015 à conserver la même adresse (je crois que c'est la même non ?) ?
@@spip931 Pour votre deuxième question, Marty et Jennifer vivent à Hilldale en 2015
quelqu'un sait où se procurer les bd officielles de bttf ?
@@josselinmiss1167 A ma connaissance la maison française d’édition Flamival ne les édite plus, mais on peut normalement les trouver sur différents sites revendeurs sur le net.
du déjà vu et revu , on le savait déjà tous ca !
@@kess2deurme133 Non c’est faux, vous en connaissiez quelques une évidemment, mais beaucoup d’anecdotes sur les 167 ont même surprise les plus grands fans, vous n’avez qu’a lire les commentaires.
Cool de connaître les secrets, les films sont géniaux, Michael J Fox joue très bien, excellent acteur, autrefois ont avait du talent,il fallait vraiment avoir de la logique et imagination pour crée les films, je vous dit pas les heures de travail 😊 , je viens de voir une incohérence, la voiture tombe en panne, ok, il se change ok, mais on le voit pousser la Doloréan seul ??, essaie de pousser une voiture seule au point mort, tu arrives pas 😊, dans le 3, Dock est coincé en 1885, il parvient à réparer la Dolorean, pour que Marty puisse repartir, bon pas réparer, mais le train qui pousse la Dolorean, pour repartir, logiquement Doc est coincé en 1885, car il aimait Clara, mais vers la fin du 3, on voit Doc qui revient subitement avec un train volant, sans aucuns matériel pour en faire un, et avec Clara, et deux enfants Jules et Vernes, cela tient pas la route, il a pas pu réparer la Doloréan en 1885, pour qu'ils repartent tous avec, tout un cirque pour faire avancer la voiture à une vitesse de 88 Miles à l'heure, mais il peut faire un train volant en 1885 et revenir en 1985???, vous voyez le problème, pas logique ça.
Ce qui est dommage de Michael Jfox soie malade, il a fait peux de films, mais de très bons, on voit sur lui que c'est un homme comique, rigolo et cool aussi.
Pourquoi au début il n'y avait pas de problème avec la Réplique des tirailleurs?
@@mohamedabbou2737 ça vient de la traduction française
Le film repasse ce soir sur TMC, nom de Zeus Marty il faut être prêt.
Le 2 repasse demain
Sur tmc
@arjaoou 👍
Bonjour, voila un autre secret, retour vers le futur, 3 films, mais je pensais qu'il y avait pas de suite, oui, Back to the futur the game pc, est la suite au fait, 5 épisodes, et ça promet, le jeu est vraiment une bonne suite, car miche Jf fox ne peut plus tourner, les sutres non plus trop agés, mais un jeu coute bien moin chère que d'adapter le jeu en film.
#161 j'avais remarqué dès le premier visionnement
@@simonrancourt7834 bravo 🙌
Bonjour quand sera la suite ?
@@julien907 Très bientôt 😉🙂
@Secretsdecinema j'espère fan de cette trilogie
Pour la scène de la foudre, il aurait été bien plus simple et efficace de rester la voiture immobile sous le câble, lever la voiture de terre et d'accéder à 88 MPH et d'attendre que la foudre frappe le câble.
C’est vrai mais comment tu veux qu’ils lèvent la voiture ?
@@army_cobra Tu sais, nous avons inventé un petit appareil qui s'appelle le cric.
J'ai l'impression qu'il y'a pas mal d'anecdotes reprise de la partie 1, non ?
C'est bien le cas en effet
@@Eidole-Iprane les deux vidéos mis en ligne aujourd’hui remplacent la vidéo précédente ;)
C’est un peu la même mais enrichie de 67 anecdotes en plus :)
@@Secretsdecinema Pas grave finalement. C'est tellement plaisant et bien narré. Merci. J'espère vraiment que tu feras c
e genre de contenu sur différents films, c'est très intéressant ^^
@@Secretsdecinema Ceci explique donc celà😂
@ Merci 🙏
Oui je prépare d’autres films :)
Mais déjà les anecdotes des épisodes 2 et 3 de la trilogie arrivent ;)
D'ailleurs...le vieux Biff touche son homologue jeune...en lui fichant une claque...problème, là...puisqu'ils sont censés ne jamais se toucher...
Pour le "soucis" de la photo, en fait...ben elle doit disparaître totalement, à la fin...tout simplement...tout comme Biff dans le deuxième volet, scène coupée du film final.
Pour la panne de la voiture, à la fin, ce serait une vraie panne...selon les acteurs. La Delorean étant classe, mais peu fiable.
@@Masahiko6661 Il n’a jamais été précisé qu’il ne devait pas se toucher, Doc donne également une clef de 12 à son double jeune, on peut considérer ça comme un contact.
Par contre pour les pannes oui, elles étaient réelles dans la vie, mais utiles dans le scénario :)
@@Secretsdecinema Ben...en fait, Doc parle qu'il ne faut surtout pas entrer en contact avec son double...en allant chercher la jeune Jennifer...c'est ambigu... En tout cas, c'est comme ça que je l'avais compris... Et un certain Mr Meaa aussi, apparemment.
@ Oui entrer en contact en échangeant des informations, etc… mais le mot « contact » ne concerne pas un contact physique, d’ailleurs Bob Gale dans les bandes dessinées officielles qui font suite aux films fait se touchers différents Marty ;)
@@Secretsdecinema Ah d'accord. Après, je parle aussi d'une sorte de "loi universelle" sur les voyages dans le temps...qu'il ne faut pas se toucher. Bon... Là aussi, avec Meea, on s'était interrogé... Après, tes vidéos sont très bien et la trilogie restera dans nos coeurs, forcément.
J'ai un peu honte - j'ai quand même vu ce film plusieurs fois dans ma vie, et il y a un paquet de choses que je n'avais absolument jamais remarquées !
@@SergeSimon 😁👍
Erratum: le son de la cloche c'est .... ACDC ;)
pour l,histoire de la lettre, il s'est juste tromper de poche quand il l'a remis dedans pour faire comme s'il avait jamais trouvé. Il brule la lettre juste apres cette scene donc s'il brule la lettre et qu'il a cette lettre en 1985 c'est qu'il l'avait deja trouvé. Bien essayer
@@boulharvey Non il découvre la lettre à ce moment là, devant Marty et lui demande « qu’est-ce c’est que ça ?! »
Et il ne la brûle pas il l’a déchire et remet les morceaux dans sa poche, on le voit dans le film.
Une problematique que personne n'aborde. Dans le deuxieme episode , si on suit la logique de doc sur les bouleversement de l'espace-temps. Biff "papy" après avoir donné l'almanach à son double jeune; il n'aurait pas pu revenir rendre la delorean à doc comme si de rien n'était
@@olivst7636 Une réponse sera apportée dans ma prochaine vidéo sur l’épisode 2 qui arrive 😉
Leaf : feuille. (au pluriel : LEAVES)
Leave : partir / quitter.
Mais "leave" n'a JAMAIS voulu dire "feuille" ...
@@williamhavenwh7424 Oui, ce n’est qu’un jeu de mots
en.m.wiktionary.org/wiki/make_like_a_tree_and_leave
Yaura d'autres vidéos ?
Oui ;)
Quels films aimerais-tu ?
@@Secretsdecinema ya tellement mais c'est ta chaîne c'est à toi de choisir se que tu aime 😉
Ne spam pas les parties s’il te plaît
C'est à dire ??
@ t as fait partie 1 directement après partie 2 ça ne laisse pas le temps de voir la vidéo
@ ah, en fait c’est une seule et même vidéo coupée en deux,
Je les ai posté ensemble pour ceux qui veulent tout voir à la suite
facile, la lettre ecrite, s est l autre acteur qui la ecrite avant de ce faire virer
Quand Doc avait envoyé Einstein une minute vers le futur il avait disparu du présent , alors les trois en allant Vers 2015 normalement leurs doubles du futur et même leurs enfants ne devrons pas y être , et ils auraient été déclarés disparu en 1985 !
moi moche et méchant 3 maintenant
@@Axel-youcefBouabid OK 👌
@@Secretsdecinema merci j'ai très àte
Les 3/4 (voir plus) sont des interpretations a la c...
Ce super film date des années 90. Oui,, on etait pas sur une petite facilité scenaristique ... Et ca passait tres bien à l'époque! (car on avait de l'imagination etc) Maintenant on cherche la petite erreur partout pour faire cliquer c'est vraiment mieux ?
F yt pour toutes les pubs
le vieux bif ressemble Donald Trump
C'était voulu d'après ce que j'ai pu voir ailleurs....