Les clefs de sécurité physiques - Sont-elles vraiment utiles ?

แชร์
ฝัง
  • เผยแพร่เมื่อ 23 พ.ค. 2023
  • Ces petites clefs de sécurité physiques qui ressemblent à s’y méprendre à des clefs de stockage USB ont gagné en popularité ces dernières années. La raison ? Le nombre de piratages informatiques grandissant, les vols de données, de cryptomonnaies et j’en passe.
    Comment fonctionnent-elles ? Qui devrait les utiliser ? Sur quels comptes en ligne ?

ความคิดเห็น • 5

  • @Chmike13
    @Chmike13 5 หลายเดือนก่อน +2

    Excellente vidéo. Merci beaucoup. Avec le 2FA ou la clé de sécurité physique on réduit le risque d'intrusion par "piratage" de mot de passe, mais on augmente aussi le risque de perdre ses accès si le téléphone mobile ou la clé sont égarés , dysfonctionnels ou volés. Il faut des plans de secours (backup plan) et cela mériterait un sujet à lui seul. La deuxième clé est une option, mais où la planquer et que se passe-t-il si on est en déplacement ? Ce n'est pas la panacée. En plus ce n'est pas donné ces clés.

    • @lefraudeurlehackeretvous
      @lefraudeurlehackeretvous  5 หลายเดือนก่อน

      Bonjour, les applications mobiles pour le 2FA permettent d’effectuer une sauvegarde automatique. Il est bon de vérifier que c’est activé. Quand aux clefs, il est vrai qu’elles ne sont pas données surtout qu’il faut en avoir une seconde en cas de perte de la clef principale.

  • @ana_b4751
    @ana_b4751 5 หลายเดือนก่อน +2

    Passkey n'est pas forcément une solution fiable quand le hacker et ça peut être le cas actuellement à le contrôle de votre téléphone et de votre ligne en commandant via votre opérateur une carte sim. C'est important à savoir et là la clé physique prend tout son sens je pense.

  • @camzilla8733
    @camzilla8733 4 หลายเดือนก่อน

    Interessant comme solution mais si on perds sa clé est ce qu'on peut faire appel au serrurier?

  • @hervelemoine8959
    @hervelemoine8959 28 วันที่ผ่านมา

    Y a pas besoin d'un mot de passe à 2 facteur pour se protéger!
    Tout ça c'est des conneries.
    Il suffit de connaitre un minimum en informatique.
    Même avec un brute force, on peut avoir une protection. Et il n'est pas besoin d'avoir un MDP à rallonge. Ton tuto, c'est juste pour vendre la clé.
    En informatique, on a juste 256 caractères, et sur ces 256 il n'y a juste quelques uns qu'on en peut utiliser, (code machine). Le reste on peut faire plus que ta clé à 2FA.
    Et si tu perds ta clé, tu fais comment?
    Bonne vente.