I watch Karambolage everyday with my coffee in the morning. Some days make me think "wow this is just the best show ever" and today was one of those days :)
Même constat et amertume chez les expatriés italiens pour le “chocolat chaud” à la française! En Italie aussi, c’est plutôt dense et épais. Serait-il peut-être temps de lancer un Karambolage Italia ?😉
Ce serait super, un Karambolage Italie, puis un Portugais, puis pourquoi pas un Polonais (en plus des chouettes épisodes sur ce que nous apportent les Antilles et les descendants d'ici et d'ailleurs en France). On a tellement de trucs à partager et apprendre des autres !
Ah oui merci! Le chocolat italien est mon préféré ❤❤. Juste ce qu'il faut de crémeux et d'épais. Je me souviens avoir posé la question quant à savoir pourquoi le chocolat chaud épais d'espagne était connu et pourquoi pas celui d'Italie. Merci d'en avoir fait mention❤
Enfin ! J'attendais ce sujet avec impatience ! Je vis à la frontière franco-espagnole, et c'est toujours un plaisir de commander un chocolate con churros en Espagne ;)
Amusant ! En France c'est une spécialité des fêtes foraines et des plages... et sans chocolat (mais parfois avec du Nutella)... Cela dit à 03:18 la soupe à l'oignon c'est un attrape touristes. Aujourd'hui, on se sustente d'un kebab (et même déjà au XXe siècle, quand je sortais de boîte, ça se faisait déjà). Quant au calcul des calories, il est plausible mais il concerne certainement les churros sans sucre et sans chocolat, mais peu importe, c'est tellement régressif qu'on s'en fiche !
De mon temps (lol) quand on sortait de boîte, on passait faire le plein de croissants et pains au chocolat en tapant à la porte du labo de la boulangerie du coin (qui n'était pas encore ouverte) , mais quand la nuit avait été blanche et qu'on en avait la possibilité (appart, cuisine, ingrédients) on se faisait effectivement une bonne soupe à l'oignon avec des croûtons , un kebab m'aurait plutôt donné envie de vomir ;). Aujourd'hui quand ça m'arrive encore de faire la fête tard dans la nuit, c'est plutôt ramyon bien épicé
@@jeanpaulbeuh8678 ha oui les croissants et autres en passant à l'arrière Maintenant plus besoin ils sont déjà ouverts à 4H du mat ... Les Churros ici on les trouve que lorsque il y a des fêtes foraines et c'est pas comme le même goût. Le chocolat français il faut prendre celui d'antan. Pas de lait mais que de l'eau et la poudre de cacao avec son beurre et d'y rester minimum une demi-heure à tourner et tourner sans cesse à la main
Je vis près de l'Espagne, et à chaque fois que je vais à Jaca le chocolate con Churros est dans le programme! Tous les jours impossible, mais une ou deux fois l'an, c'est un délice.
Ah non, votre collègue a tort, le chocolat chaud, plus c'est épais, mieux c'est. Je suis entièrement d'accord avec vous. Même si je n'ai rien contre un bon chocolat au lait non plus, soyez pas trop dure avec ça. EDIT: Et les churros c'est trop bon. Ranafout' que c'est calorique ou gras.
En fin de soirée lors des fêtes type mariage. De mon expérience, c'est un truc de vieux ou de nostalgiques qui veulent respecter certaines traditions. Comme ça a été dit dans un précédent commentaire, j'ai plutôt aussi connu un bon vieux kebab ou une poche de chocolatines achetée à la boulangerie sur le point d'ouvrir.
La soupe réhydrate et les oignons font du bien aux boyaux, ça évite la gueule de bois et autre désagrément le lendemain, ce qui permet d'avoir une journée normal ou de pouvoir recommencer. Très populaire aussi chez les ouvriers parce que peu cher. Historiquement c'était surtout servis la nuit dans les grandes brasseries qui après une certaine heure ne servait plus que ça. Il suffit de passer un coup au four ça évite de garder 15 cuistots à minuit.
@@azx43 Bonjour, Ah je ne connaissais pas du tout ! merci pour la réponse. Personnellement je n'ai toujours connu que les kebabs et crêpes garnies en sortant de boite (à Paris).
@@augustodirham853 Bonjour, Ah je ne connaissais pas du tout ! merci pour la réponse. Personnellement je n'ai toujours connu que les kebabs et crêpes garnies en sortant de boite (à Paris).
Eh oui ! Chez les Portugais ce sont les "Farturas" (=fortunes) 😊
6 หลายเดือนก่อน +4
Au Chili nous avons deux versions de churros. L'une, c'est comme l'espagnole, autrement dit, c'est un baton fin qu'on saupoudre de sucre glace. Mais ma version préférée est le "churro relleno". C'est un churro assez gros avec une perforation au centre, que le churrero remplie de confiture de lait ("manjar" en espagnol chilien) avec une machine spécialement faite pour. Par contre, au Chili, on ne boit pas du chocolat. Nous buvons du thé et c'est toute une institution à l'heure du goûter.
Miam miam ! On fait du gras avec ça de temps en temps, mais qu’est-ce que c’est bon dans les moments de fête ! Ce que j’aime, c’est tremper les beignets dans du chocolat noir, fondant et fumant ! Et les beignets, saupoudrer avec un peu de cannelle, ça fait tout un goût !
Le Chocolate con Churros est le seul souvenir positif que j'ai gardé de mon voyage en Espagne. Quand j'étais adolescent, nous sommes allé à Salamanque en voyage scolaire : le quartier où nous logions hors du centre ville étais moche, je suis tombé sur une turbo-Karen qui m'a bien ennuyé, personne ne parlais ne serait-ce que quelques mots d'anglais et l'omniprésence des symboles de la royauté hors des lieux historiques me mettais vraiment mal à l'aise. Malgré tout il y'a UNE chose qui étais vraiment GÉNIALE: le chocolate con churros ! J'en ai mangé tellement que ma veste sentait la friture... et que je me suis un peu dégouté de ce goûter pourtant délicieux.
La première fois que j'y ai goûté au chocolat chaud espagnol accompagné de churros c'était en 1995 au sommet de la Rhune à Biarritz.... C'était sur le versant espagnol de la colline.... J'ai adoré ! Sinon les churros sont devenus un beignet que l'on sert très fréquemment sur la Côte d'Azur depuis plus de trente ans maintenant....
Un épisode de Karambolage c'est toujours plus ou moins le même scenario : 1) Un expatrié à le mal du pays car un produit lui manque. Il veut retrouver ce produit en France ou en Allemagne mais ne le trouve pas ou alors une pale copie. 2) Le personnage est étonné d'apprendre que dans un pays diffèrent, il y a une culture et des pratiques différentes (qui l'eu cru). 3) Présentation du produit. Sinon c'est pas mal.
Il ne me serait pas venu à l'idée de comparer un churron avec une gaufre, plutôt appréciée des Ch'tis et des Belges. Dans le sud-ouest, on ne trempe rien du tout dans le chocolat chaud, qui fait maison, peut être assez épais que celui de nos amis espagnols.
C'est une tradition des gens des Halles de Paris, qui travaillaient très..très.. tôt. Je l'ai fait moi-même en sortant de boîte dans ma jeunesse, dans les brasseries ouvertes 24h/24 !
C'est un truc qui manque en France ! Il y en a seulement aux fêtes foraines et à Noël, mais jamais en permanence. Et ça se prend aussi avec de la confiture ?
Toujours aussi intéressant, mais c'est dommage que ça soit trop axé sur les churros, que presque tout le monde connaît en France, même s'ils sont souvent médiocres. Personnellement, je n'aime ni les churros, ni leurs cousins chinois 油条 (dont rien que le nom dit combien c'est gras, soit dit en passant) que les Pékinois adorent tremper le matin dans du lait de soja fraîchement confectionné et que je connais encore mieux. En revanche, un bon chocolat chaud digne de ce nom... C'est ce point là qui m'intéresse par-dessus tout, mais on n'en sait pas plus. Quelqu'un pourrait-il m'expliquer en quoi consiste ce chocolat magique que je goûterais volontiers ? 😊
L’émission est destinée à ouvrir la curiosité et j’espère que vous goûterez ce chocolat magique, accompagné de churros. Soit dit en passant, ceux-ci ne sont pas gras du tout lorsqu’ils sont bien faits. La recette ressemble à une ganache brillante un peu épaissie, rien que la vue et l’odeur sont irrésistibles.
@@olgaruiz1545 J'ai depuis longtemps compris que Karambolage est destinée à ouvrir la curiosité, et de ce côté là, c'est une pleine réussite. Pour ma part, je n'en rate aucune depuis un certain nombre d'années... justement parce que je suis très curieux ! Tellement même que j'aimerais bien la recette de ce chocolat...
C'est aussi faux de dire que les churros viennent de Chine que de dire que les pâtes italiennes viennent de là aussi. Karambolage vous devriez vérifier avant de raconter n'importe quoi.
l'animation est superbe !!
Oui c'est très anime japonais
Oui
I watch Karambolage everyday with my coffee in the morning. Some days make me think "wow this is just the best show ever" and today was one of those days :)
Le travail d’animation est superbe, chaque détail est un bonbon pour les yeux.
Elle est dans l'abus Claire, on adore les Churros aussi en France
L'animation est incroyable, et j'adore ce dessert ^_^
J’aimerais beaucoup une série "Marieta en París".
J'adore ce style graphique !
La joie de vivre a l'espagnol ❤❤❤
Claro ! 😉
Merci pour ce rappel en enfance ❤
Même constat et amertume chez les expatriés italiens pour le “chocolat chaud” à la française! En Italie aussi, c’est plutôt dense et épais. Serait-il peut-être temps de lancer un Karambolage Italia ?😉
Ce serait super, un Karambolage Italie, puis un Portugais, puis pourquoi pas un Polonais (en plus des chouettes épisodes sur ce que nous apportent les Antilles et les descendants d'ici et d'ailleurs en France). On a tellement de trucs à partager et apprendre des autres !
Ah oui merci! Le chocolat italien est mon préféré ❤❤. Juste ce qu'il faut de crémeux et d'épais. Je me souviens avoir posé la question quant à savoir pourquoi le chocolat chaud épais d'espagne était connu et pourquoi pas celui d'Italie.
Merci d'en avoir fait mention❤
Moi, j'en raffolerais ! J'aimerais tellement que Karambolage élargisse encore un peu ses horizons.
Enfin ! J'attendais ce sujet avec impatience !
Je vis à la frontière franco-espagnole, et c'est toujours un plaisir de commander un chocolate con churros en Espagne ;)
Amusant ! En France c'est une spécialité des fêtes foraines et des plages... et sans chocolat (mais parfois avec du Nutella)... Cela dit à 03:18 la soupe à l'oignon c'est un attrape touristes. Aujourd'hui, on se sustente d'un kebab (et même déjà au XXe siècle, quand je sortais de boîte, ça se faisait déjà). Quant au calcul des calories, il est plausible mais il concerne certainement les churros sans sucre et sans chocolat, mais peu importe, c'est tellement régressif qu'on s'en fiche !
De mon temps (lol) quand on sortait de boîte, on passait faire le plein de croissants et pains au chocolat en tapant à la porte du labo de la boulangerie du coin (qui n'était pas encore ouverte) , mais quand la nuit avait été blanche et qu'on en avait la possibilité (appart, cuisine, ingrédients) on se faisait effectivement une bonne soupe à l'oignon avec des croûtons , un kebab m'aurait plutôt donné envie de vomir ;). Aujourd'hui quand ça m'arrive encore de faire la fête tard dans la nuit, c'est plutôt ramyon bien épicé
@@jeanpaulbeuh8678 ha oui les croissants et autres en passant à l'arrière
Maintenant plus besoin ils sont déjà ouverts à 4H du mat ...
Les Churros ici on les trouve que lorsque il y a des fêtes foraines et c'est pas comme le même goût.
Le chocolat français il faut prendre celui d'antan. Pas de lait mais que de l'eau et la poudre de cacao avec son beurre et d'y rester minimum une demi-heure à tourner et tourner sans cesse à la main
Ça donne envie 🤩😋🤗
Il faudrait ajouter le chocolat dans le calcul des kcals...
Et surtout on ne prend pas qu'un seul bâton de churros mais 3 ou quatre, apparemment 🤣
Dans le vrai chocolat chaud, il n'y a pas de sucre, et normalement, pas de lait ou de crème.
L'absence de chocolat chaud en France, à Paris, est une souffrance pour moi ! et pourtant je ne suis pas espagnol mais bien français.
Chez ANGELINA ou chez Plaq ou encore chez Dalloyau gare Saint Lazare, il y en a tellement qui en font du bien épais et réconfortant.
j’irais goûter avec ma copine, merci pour ce partage
Incontournable quand je vais à Madrid😉
Le top est de déguster Los churros sans sucre...
Je vis près de l'Espagne, et à chaque fois que je vais à Jaca le chocolate con Churros est dans le programme! Tous les jours impossible, mais une ou deux fois l'an, c'est un délice.
Ah non, votre collègue a tort, le chocolat chaud, plus c'est épais, mieux c'est. Je suis entièrement d'accord avec vous. Même si je n'ai rien contre un bon chocolat au lait non plus, soyez pas trop dure avec ça.
EDIT: Et les churros c'est trop bon. Ranafout' que c'est calorique ou gras.
Je suis allé plusieurs fois à San Gines. Je suis arrivé à faire tenir un churro debout dans le chocolat épais ;)
En Andalousie j'ai vu des cuillères tenir debout dans des cafés ultra sucrés. Un régal.
Pour moi il est synonyme de chalet en bois durant des marchés d'hiver, avec à l'autre bout du marché un vendeur de marrons chauds
De la soupe à l'oignon en sortant de boite ?
En fin de soirée lors des fêtes type mariage. De mon expérience, c'est un truc de vieux ou de nostalgiques qui veulent respecter certaines traditions. Comme ça a été dit dans un précédent commentaire, j'ai plutôt aussi connu un bon vieux kebab ou une poche de chocolatines achetée à la boulangerie sur le point d'ouvrir.
La soupe réhydrate et les oignons font du bien aux boyaux, ça évite la gueule de bois et autre désagrément le lendemain, ce qui permet d'avoir une journée normal ou de pouvoir recommencer.
Très populaire aussi chez les ouvriers parce que peu cher. Historiquement c'était surtout servis la nuit dans les grandes brasseries qui après une certaine heure ne servait plus que ça. Il suffit de passer un coup au four ça évite de garder 15 cuistots à minuit.
@@azx43 Bonjour, Ah je ne connaissais pas du tout ! merci pour la réponse. Personnellement je n'ai toujours connu que les kebabs et crêpes garnies en sortant de boite (à Paris).
@@augustodirham853 Bonjour, Ah je ne connaissais pas du tout ! merci pour la réponse. Personnellement je n'ai toujours connu que les kebabs et crêpes garnies en sortant de boite (à Paris).
sa doit être méga réconfortant
😋 Ça donne envie !!! Et peut-on en déguster à Paris ?
En France, on peut trouver des churros dans les fêtes foraines.
A la fête foraine ou au bord des plages
Eh oui ! Chez les Portugais ce sont les "Farturas" (=fortunes) 😊
Au Chili nous avons deux versions de churros. L'une, c'est comme l'espagnole, autrement dit, c'est un baton fin qu'on saupoudre de sucre glace. Mais ma version préférée est le "churro relleno". C'est un churro assez gros avec une perforation au centre, que le churrero remplie de confiture de lait ("manjar" en espagnol chilien) avec une machine spécialement faite pour. Par contre, au Chili, on ne boit pas du chocolat. Nous buvons du thé et c'est toute une institution à l'heure du goûter.
Je vois le tableau.
Miam miam ! On fait du gras avec ça de temps en temps, mais qu’est-ce que c’est bon dans les moments de fête ! Ce que j’aime, c’est tremper les beignets dans du chocolat noir, fondant et fumant ! Et les beignets, saupoudrer avec un peu de cannelle, ça fait tout un goût !
Le Chocolate con Churros est le seul souvenir positif que j'ai gardé de mon voyage en Espagne.
Quand j'étais adolescent, nous sommes allé à Salamanque en voyage scolaire : le quartier où nous logions hors du centre ville étais moche, je suis tombé sur une turbo-Karen qui m'a bien ennuyé, personne ne parlais ne serait-ce que quelques mots d'anglais et l'omniprésence des symboles de la royauté hors des lieux historiques me mettais vraiment mal à l'aise.
Malgré tout il y'a UNE chose qui étais vraiment GÉNIALE: le chocolate con churros !
J'en ai mangé tellement que ma veste sentait la friture... et que je me suis un peu dégouté de ce goûter pourtant délicieux.
La première fois que j'y ai goûté au chocolat chaud espagnol accompagné de churros c'était en 1995 au sommet de la Rhune à Biarritz.... C'était sur le versant espagnol de la colline....
J'ai adoré !
Sinon les churros sont devenus un beignet que l'on sert très fréquemment sur la Côte d'Azur depuis plus de trente ans maintenant....
L'animation est incroyable 😍😍
Un épisode de Karambolage c'est toujours plus ou moins le même scenario :
1) Un expatrié à le mal du pays car un produit lui manque. Il veut retrouver ce produit en France ou en Allemagne mais ne le trouve pas ou alors une pale copie.
2) Le personnage est étonné d'apprendre que dans un pays diffèrent, il y a une culture et des pratiques différentes (qui l'eu cru).
3) Présentation du produit.
Sinon c'est pas mal.
Claire elle est no chill XD y'a pas être si violent
Pourquoi ces pastilles espagnoles ne sont pas retransmissent dans l'émission francophone ?
On peut utiliser des poches avec un embout en métal pour donner les rayures
@@JeanFMoser je ne vois pas le rapport avec ma question... désolée... 😅
J’adore le chocolaté con churros ❤❤ et je suis français !😊
Meme ici en argentine, on le mange comme celebration de notre revolution le 25 mai
Churros sont des friandises Arabes.
Est-ce qu'il y a vraiment des français qui vont manger une soupe à l'oignon en sortie de boite ?
Oui, il y en a toujours, même en 2024.
Il ne me serait pas venu à l'idée de comparer un churron avec une gaufre, plutôt appréciée des Ch'tis et des Belges. Dans le sud-ouest, on ne trempe rien du tout dans le chocolat chaud, qui fait maison, peut être assez épais que celui de nos amis espagnols.
Je ne les aime pas du tout! Trop de sucre.
Suffit d'en mettre moins
La soupe a l'oignon a l'aube en france??
On ne doit pas vivre dans le meme pays!
C'est essentiellement à Paris, après Karambolage n'est plus à une approximation près.
C'est une tradition des gens des Halles de Paris, qui travaillaient très..très.. tôt.
Je l'ai fait moi-même en sortant de boîte dans ma jeunesse, dans les brasseries ouvertes 24h/24 !
On le voit aussi dans les campagnes et milieux ruraux mais pour la plupart des fêtards citadins c'est le kebab qui arrive en tête !
C'est un truc qui manque en France ! Il y en a seulement aux fêtes foraines et à Noël, mais jamais en permanence. Et ça se prend aussi avec de la confiture ?
Plausible !
Pourquoi pas?
Je préfère le manger avec du Nutella
Et bin moi je n’aime pas le Paladín a la taza… 🤢
Toujours aussi intéressant, mais c'est dommage que ça soit trop axé sur les churros, que presque tout le monde connaît en France, même s'ils sont souvent médiocres. Personnellement, je n'aime ni les churros, ni leurs cousins chinois 油条 (dont rien que le nom dit combien c'est gras, soit dit en passant) que les Pékinois adorent tremper le matin dans du lait de soja fraîchement confectionné et que je connais encore mieux. En revanche, un bon chocolat chaud digne de ce nom... C'est ce point là qui m'intéresse par-dessus tout, mais on n'en sait pas plus. Quelqu'un pourrait-il m'expliquer en quoi consiste ce chocolat magique que je goûterais volontiers ? 😊
L’émission est destinée à ouvrir la curiosité et j’espère que vous goûterez ce chocolat magique, accompagné de churros. Soit dit en passant, ceux-ci ne sont pas gras du tout lorsqu’ils sont bien faits. La recette ressemble à une ganache brillante un peu épaissie, rien que la vue et l’odeur sont irrésistibles.
@@olgaruiz1545 J'ai depuis longtemps compris que Karambolage est destinée à ouvrir la curiosité, et de ce côté là, c'est une pleine réussite. Pour ma part, je n'en rate aucune depuis un certain nombre d'années... justement parce que je suis très curieux ! Tellement même que j'aimerais bien la recette de ce chocolat...
C'est aussi faux de dire que les churros viennent de Chine que de dire que les pâtes italiennes viennent de là aussi. Karambolage vous devriez vérifier avant de raconter n'importe quoi.