C'est chouette ce concept de vidéo ! Et ça n'a pas du être évident pour Sabine d'être concentrée autant sur eux, sur ses réglages, sur le cadrage et à la fois sur tes commentaires ! Mais c'est chouette d'avoir un aperçu de la façon dont tu procèdes à travers quelqu'un d'autre ! Vraiment top cet exercice
C'est exactement le genre de vidéo que je cherche depuis longtemps ! Ca m'a permis de comprendre comment mettre à l'aise les sujets et comment construire une séance photo.
Belle initiative que cette vidéo et un exercice pas facile. J'aimerais partager 3 petites choses. - Attention, le mot "énervement" a une connotation négative. Il est serait surement mieux de le remplacer par des mots + positifs dans le champs lexical de l'emotion/passion/amour/calin fort etc.. - C'est peut être du au montage qui a coupé ces parties mais je m'étonne de la voir tout le temps assez proche voir très proche des mariés. Je sais qu'on a tous une pratique différente, c'est peut être voulu et assumé. Pour ma part, de temps en temps, j'aime bien m'éloigner en leur disant des trucs du genre "allez, petite pause, je vous laisse 2 min, je vais régler un truc sur mon appareil" (ou "je vais regarder la-bas si y'a un endroit intéressant" ou autre variante selon le moment), je m'éloigne de quelques mètres et je shoote au 135. Car souvent, ils m'oublient à ce moment et se parle doucement, se câline ou s'embrasse et j'ai des belles photos naturelles et sincères. - 3eme truc qui est un sujet de désaccord récurrent entre photographes et ce n'est que mon avis très personnel (hahaha), j'aime bien leur montrer les photos sur le boitier de temps en temps. Et je continue de le faire car dans 80% des cas, je les trouve plus détendus et plus "joueurs" quand ils constatent qu'ils sont deja bien beaux sur les photos. :-)
Merci Alexandre pour ces précisions. - Pour les mots "négatifs", j'ai tendance à tout de même les utiliser. Tout dépend l'intention que tu mets derrière. Je n'ai jamais eu de problème à les utiliser. Je n'aime pas ces techniques de devoir faire attention aux mots que tu utilises tout le temps. Tout peut être dit. Cela dépend juste de la façon dont on le dit. - Oui, il faut s'éloigner aussi. Ici, ce n'était pas le but de l'exercice mais elle l'a fait plusieurs fois. Il est difficile de bcp s'éloigner lorsqu'on est pas à l'aise. Ca vient avec le temps. - Pour ma part, je ne montre quasiment pas. Ca m'est arrivé qu'ils se bloquent en montrant une photo (que pourtant ils ont aimé au rendu). Donc je ne montre que très rarement. Mais ça peut être une bonne technique. Faut encore une fois être sûr de soi. Et ce n'est pas le cas au début.
exercice que j'imagine plutôt difficile, entre la pression d'être observé, par toi en plus, tout en restant proche du couple, un truc à devenir schizophrène ! mais exercice qui me tente bien !
Je découvre seulement cette vidéo... Je l'ai regardée deux fois avant de commenter. Je voulais être certain d'avoir bien compris l'idée... D'après les commentaires, elle doit être utile a pas mal de personnes qui ne se sentent pas à l'aise avec les séances couple. je peux le comprendre. Ce qui me perturbe le plus, c'est le nombre de choses qui ne semblent pas prises en compte pendant la séance. Quelqu'un a déjà parlé de la composition dans les commentaires, et ce n'était visiblement pas le sujet de la séance. J'ai quand même l'impression que Sabine ne se soucie absolument pas de l'arrière plan de ses images, de comment la lumière tombe sur le couple. Et même si ce n'est pas non plus le sujet premier de cette vidéo, cela peut avoir une incidence sur la manière dont on peut gérer ce type de séance. Expliquer au couple pourquoi choisir cet endroit plutôt qu'un autre, cette position parce que la lumière vient de tel endroit, montrent qu'on maitrise le sujet et qu'on sait ce qu'on fait ou veut faire. Ca rassure le couple. Il existe aussi plein de petites astuces qui permettent de faire rentrer le couple dans une bulle et/ou dans un jeu qui amènent a des rires naturels, des moments "vrais" entre deux poses...qui peuvent donner au final, des images peut être plus représentatives de la connexion entre les deux personnes photographiées. Je ne me souviens peut être plus du mal être qu'on peut ressentir quand on débute à shooter ce type de séance? je comprends aussi que l'idée est de ne pas trop en dire non plus, vu qu'il y aune formation à vendre, mais j'aurais aimé voir cette vidéo en deux temps. 45 minutes de séance sans oreillette avec un couple, et 45 autres minutes avec un autre couple et cette fois, l'oreillette pour voir ce que ce coaching a vraiment apporté. J'espère que mon commentaire ne sera pas "mal pris", et merci a toi Sébastien pour ce boulot de dingue que tu as mis en place pour décrypter, analyser et expliquer le monde de la photo de mariage. ;)
C'est une bonne remarque. La photo en tant que tel n'était pas le sujet de cette expérience. Ici, l'idée était surtout de réussir à driver le couple, pas d'avoir un résultat photographie (autre que les voir naturels sur les photos). Oui il existe plein d'astuces pour créer cette bulle dont tu parles. Mais il faut réussir à les appliquer. Ce qui n'est pas facile quand on débute !
Merci pour ta réponse! J’avais un peu oublié ce commentaire. 😅 Mais j’avais aussi peur d’y être allé un peu fort. Je vois que ton intelligence est à la hauteur de la qualité de tes vidéos/podcasts.😉 Merci pour toutes les belles découvertes faites grâce à tes invités. Ça manque peut être juste un peu de belges, ça pourrait être cool si on ne parle pas de foot! 😉
C'est chouette ce concept de vidéo ! Et ça n'a pas du être évident pour Sabine d'être concentrée autant sur eux, sur ses réglages, sur le cadrage et à la fois sur tes commentaires !
Mais c'est chouette d'avoir un aperçu de la façon dont tu procèdes à travers quelqu'un d'autre !
Vraiment top cet exercice
C'est exactement le genre de vidéo que je cherche depuis longtemps ! Ca m'a permis de comprendre comment mettre à l'aise les sujets et comment construire une séance photo.
J'ai bien aimé ce concept, très enrichissant
Hyper intéressant comme concept ! Hop direct dans la liste "vidéos de chevet" 😁
Super sympa le concept !
c'est vraiment sympa comme concept
Super idée !
A refaire !
Très enrichissant, merci pour cette vidéo plein de bonnes astuces 😁
Vraiment intéressant et enrichissant ce format de vidéos 👏
waouuuuh quel coup de pouce cette vidéo. Merci !
Très chouette ce concept ! Tu pourrais en faire une série de vidéos. 👍🙂🙂
Super concept !
Super concept et très enrichissant
Le concept est très intéressant merci
Top👍 très enrichissant
Excellent
Merci :)
Super.
Belle initiative que cette vidéo et un exercice pas facile. J'aimerais partager 3 petites choses.
- Attention, le mot "énervement" a une connotation négative. Il est serait surement mieux de le remplacer par des mots + positifs dans le champs lexical de l'emotion/passion/amour/calin fort etc..
- C'est peut être du au montage qui a coupé ces parties mais je m'étonne de la voir tout le temps assez proche voir très proche des mariés. Je sais qu'on a tous une pratique différente, c'est peut être voulu et assumé. Pour ma part, de temps en temps, j'aime bien m'éloigner en leur disant des trucs du genre "allez, petite pause, je vous laisse 2 min, je vais régler un truc sur mon appareil" (ou "je vais regarder la-bas si y'a un endroit intéressant" ou autre variante selon le moment), je m'éloigne de quelques mètres et je shoote au 135. Car souvent, ils m'oublient à ce moment et se parle doucement, se câline ou s'embrasse et j'ai des belles photos naturelles et sincères.
- 3eme truc qui est un sujet de désaccord récurrent entre photographes et ce n'est que mon avis très personnel (hahaha), j'aime bien leur montrer les photos sur le boitier de temps en temps. Et je continue de le faire car dans 80% des cas, je les trouve plus détendus et plus "joueurs" quand ils constatent qu'ils sont deja bien beaux sur les photos. :-)
Merci Alexandre pour ces précisions.
- Pour les mots "négatifs", j'ai tendance à tout de même les utiliser. Tout dépend l'intention que tu mets derrière. Je n'ai jamais eu de problème à les utiliser. Je n'aime pas ces techniques de devoir faire attention aux mots que tu utilises tout le temps. Tout peut être dit. Cela dépend juste de la façon dont on le dit.
- Oui, il faut s'éloigner aussi. Ici, ce n'était pas le but de l'exercice mais elle l'a fait plusieurs fois. Il est difficile de bcp s'éloigner lorsqu'on est pas à l'aise. Ca vient avec le temps.
- Pour ma part, je ne montre quasiment pas. Ca m'est arrivé qu'ils se bloquent en montrant une photo (que pourtant ils ont aimé au rendu). Donc je ne montre que très rarement. Mais ça peut être une bonne technique. Faut encore une fois être sûr de soi. Et ce n'est pas le cas au début.
Sympa 👏👏
Un bon concept, pas simple de diriger l'élève en même temps qu'il dirige lui même les sujets 😜
exercice que j'imagine plutôt difficile, entre la pression d'être observé, par toi en plus, tout en restant proche du couple, un truc à devenir schizophrène ! mais exercice qui me tente bien !
Je découvre seulement cette vidéo... Je l'ai regardée deux fois avant de commenter. Je voulais être certain d'avoir bien compris l'idée... D'après les commentaires, elle doit être utile a pas mal de personnes qui ne se sentent pas à l'aise avec les séances couple. je peux le comprendre. Ce qui me perturbe le plus, c'est le nombre de choses qui ne semblent pas prises en compte pendant la séance. Quelqu'un a déjà parlé de la composition dans les commentaires, et ce n'était visiblement pas le sujet de la séance.
J'ai quand même l'impression que Sabine ne se soucie absolument pas de l'arrière plan de ses images, de comment la lumière tombe sur le couple. Et même si ce n'est pas non plus le sujet premier de cette vidéo, cela peut avoir une incidence sur la manière dont on peut gérer ce type de séance.
Expliquer au couple pourquoi choisir cet endroit plutôt qu'un autre, cette position parce que la lumière vient de tel endroit, montrent qu'on maitrise le sujet et qu'on sait ce qu'on fait ou veut faire. Ca rassure le couple.
Il existe aussi plein de petites astuces qui permettent de faire rentrer le couple dans une bulle et/ou dans un jeu qui amènent a des rires naturels, des moments "vrais" entre deux poses...qui peuvent donner au final, des images peut être plus représentatives de la connexion entre les deux personnes photographiées.
Je ne me souviens peut être plus du mal être qu'on peut ressentir quand on débute à shooter ce type de séance? je comprends aussi que l'idée est de ne pas trop en dire non plus, vu qu'il y aune formation à vendre, mais j'aurais aimé voir cette vidéo en deux temps. 45 minutes de séance sans oreillette avec un couple, et 45 autres minutes avec un autre couple et cette fois, l'oreillette pour voir ce que ce coaching a vraiment apporté.
J'espère que mon commentaire ne sera pas "mal pris", et merci a toi Sébastien pour ce boulot de dingue que tu as mis en place pour décrypter, analyser et expliquer le monde de la photo de mariage. ;)
C'est une bonne remarque.
La photo en tant que tel n'était pas le sujet de cette expérience.
Ici, l'idée était surtout de réussir à driver le couple, pas d'avoir un résultat photographie (autre que les voir naturels sur les photos).
Oui il existe plein d'astuces pour créer cette bulle dont tu parles. Mais il faut réussir à les appliquer. Ce qui n'est pas facile quand on débute !
Merci pour ta réponse! J’avais un peu oublié ce commentaire. 😅 Mais j’avais aussi peur d’y être allé un peu fort. Je vois que ton intelligence est à la hauteur de la qualité de tes vidéos/podcasts.😉 Merci pour toutes les belles découvertes faites grâce à tes invités. Ça manque peut être juste un peu de belges, ça pourrait être cool si on ne parle pas de foot! 😉
En belge, tu as les podcasts avec Mickael Ferire qui devraient te rassasier :)
@@LeGPM Je le connais très bien! C’est un pote… mais c’est pas non plus le plus barré des belges. (Même si son cerveau bouillonne pas mal… 😅)
Y a d'autres règle de base du cadrage à voir avant se coaching non?
Je coachais l'attitude, pas les photos.
super intéressant, le Stress du silence . . . du coup avec le coach . . . disparu
Le stress du silence dans l'oreillette. Mais que pense-t-il ? ^^
pas mal de "titre" dans cette vidéo ^^