Tap to unmute

Jean-Luc Mélenchon dans l’émission « Quelle Époque ! »

แชร์
ฝัง
  • เผยแพร่เมื่อ 23 ก.ย. 2022
  • Jean-Luc Mélenchon était l’invité le 24 septembre 2022 de la nouvelle émission de France 2 « Quelle Époque » présentée par Léa Salamé.
    Il a tout d’abord été interrogé sur l’inflation qui touche les ménages. Il a expliqué que cela représentait 6 à 10% de leurs revenus. Pendant ce temps-là, des fortunes colossales s’accumulent. Depuis le 22 septembre et jusqu’à la fin de l’année, tous les salariés du privé vont par exemple travailler uniquement pour payer les dividendes des actionnaires. Pendant ce temps, c’est le chaos à l’hôpital, à l'école, dans le chauffage, dans l'électricité, dans le prix de la vie. Il n’y a pas de limites à la violence sociale à laquelle se livrent les riches. Il a donc appelé à faire une grande démonstration de force dans la rue lors de la marche contre la vie chère et l’inaction climatique le 16 octobre (pour en savoir plus : marche16octobre.fr/).
    Jean-Luc Mélenchon a abordé la liberté de genre en soulignant qu’il fallait éviter de faire peur ou de ridiculiser pour ne pas blesser des gens qui ne demandent rien sinon que de disposer d'eux-mêmes.
    Sur la Coupe du Monde prévu au Qatar, il a rappelé que 6 500 ouvriers étaient morts, 7 stades sur 9 étaient climatisés en plein air. Il a expliqué qu’il était contre la Coupe du Monde de football en Argentine pendant la dictature et la torture. Il a affirmé son soutien à l’initiative de plusieurs députés insoumis de demander le boycott (pour signer la pétition : boycottcoupedumonde.fr/).
    Sur l’Ukraine, il a souligné l’importance de la résistance russe pour s’ajouter à celle des Ukrainiens. Il a expliqué qu’il était important de garder en tête que nous ne faisions pas la guerre au peuple russe mais à M. Poutine et aux oligarques.
    Enfin Jean-Luc Mélenchon s’est exprimé sur ses tweets suite à la mise en retrait d’Adrien Quatennens, coordinateur et porte-parole de La France insoumise. Il a rappelé ses combats, ses différentes prises de position et ses votes dans la lutte féministe. Il a dénoncé ses adversaires politiques qui instrumentalisent la question grave des violences faites aux femmes et qui, dans le même temps refusent de voter l’amendement des insoumis pour débloquer 1 milliard d’euros contre les violences sexistes et sexuelles comme le demandent les associations.
    Il a ensuite développé son propos en expliquant qu’il mène son combat politique et en particulier son combat féministe, parfois en désaccord sur la méthode avec d’autres branches du féminisme. Jean-Luc Mélenchon a dit « accepter et comprendre les critiques » qui lui sont faites, et « même qu’on le condamne » venant de gens sincères et sans visées politiciennes.
    Revenant sur le communiqué d’Adrien Quatennens, il a déclaré : « Une gifle n’est pas acceptable nous le savons, aucune violence dans le couple n’est acceptable et je sais qu’il y a des gens qui, en ce moment même, sont en train de souffrir de violences. Je sais qu’il y a des jeunes gens qui sont marqués à vie parce qu’ils auront vécu ».
    Jean-Luc Mélenchon a réaffirmé dans le même temps qu’il y a bien un continuum de la violence, mais aussi une gradation de leur évaluation et que les peines doivent être individualisées. Il a condamné les fuites de main courante qui mettent en danger les plaignantes et refusé le transfert automatique au juge sans l’accord de la plaignante. Il a rappelé qu’il souhaitait respecter strictement la demande de Céline Quatennens de ne pas l’impliquer dans cette discussion.
    Pour achever son propos, il a pu dire son souhait que la famille Quatennens puisse retrouver de la tranquillité pour que le divorce se déroule en dehors de la scène publique. Que les réseaux ne se transforment pas en tribunal et que la Justice fasse son devoir. Il a indiqué qu’il souhaitait qu’Adrien Quatennens puisse revenir dans le combat politique public après ça.

ความคิดเห็น • 4K

  • @JMi1969
    @JMi1969 ปีที่แล้ว +989

    Le droit de manifester est un droit constitutionnel Mr Dechavanne mais visiblement vous avez oublié ce détail. Cela n'a rien à voir avec le chaos. Vous devriez probablement retourner à l'école pour apprendre ce que le mot démocratie signifie. La démocratie est le pouvoir du peuple, par le peuple et pour le peuple et non pas un système au service des puissants et de leurs larbins dont vous faites partie.

    • @michelegba5839
      @michelegba5839 ปีที่แล้ว

      Le larbin c'est toi !!!tu es le larbin de ce fasciste de Mélenchon ! tu ferai mieux de te taire ! Mélenchon au pouvoir c'est le chaos total !! c'est un dictateur à part entière. Alors je te le dis encore une fois TAIS TOI et je suis poli!!!!!!!

    • @sophielarchet743
      @sophielarchet743 ปีที่แล้ว +68

      Le chaos est là, M. Dechavanne

    • @kuronekomata3938
      @kuronekomata3938 ปีที่แล้ว +90

      M. Dechavanne ne fait-il pas partie du camp des privilégiés ? Ceux pour qui l'inflation ne pose pas problème.

    • @christiancramtou3527
      @christiancramtou3527 ปีที่แล้ว

      Dechavanne est né médiocre ! Il le restera .

    • @vrdlp3845
      @vrdlp3845 ปีที่แล้ว

      La démocratie ça n’existe pas.

  • @katiakda9585
    @katiakda9585 ปีที่แล้ว +176

    Dechavanne qui caquette dans son coin, interrompt avec des phrases mal construites et un pensée brouillonne,, c'est absolument insoutenable

    • @elaguiezelias6811
      @elaguiezelias6811 ปีที่แล้ว +18

      Les jeux télévisés et la réalité ne font pas bon ménage !!

    • @AngelAngelPuff-ob2sr
      @AngelAngelPuff-ob2sr ปีที่แล้ว +10

      Dechavanne répète ce que macron lui dicte à l'oreillette

    • @odetteodette6363
      @odetteodette6363 ปีที่แล้ว +5

      Dechavane est déconnecté !

  • @abrahamrafaelbennahim285
    @abrahamrafaelbennahim285 ปีที่แล้ว +26

    Melenchon est un humaniste.Avoir le courage de participer à cette mascarade médiatique quand des millions de Francais souffrent .Ces animateurs devaient interviewé plus longuement sur la grande marche du mois d'octobre mais comme toujours le voyeurisme fait vivre les plateaux de télévision sans grande surprise.Quelle patience vous avez Mr Mélenchon. Nous comptons sur votre présence soutenue au sein de la France Insoumise. Votre expérience politique est très importante parmi cette jeunesse brillante .Vous êtes un poids lourd,un combattant et surtout un punchiste.Nous avons besoin de vous.Merci pour tout.CORDIALEMENT

  • @cecilelambert9070
    @cecilelambert9070 ปีที่แล้ว +12

    Quand un couple va mal, il arrive AUSSI qu'une gifle soit le fait de la femme : dans ce cas, on fait quoi ? On "banalise" ? On lapide la femme et ses amis ?
    Mais l'important, c'est que les glaviots médiatiques ont gagné, tout en déplorant hypocritement le scandale qu'ils ont eux-mêmes créé de toutes pièces : on n'a pas parlé des réformes qui vont mettre des millions de gens sur les genoux. On n'a pas parlé de l'inflation qui va nous faire plonger dans la pauvreté et nous faire geler cet hiver parce que le chauffage c'est trop cher, et toutes ces choses plus générales que des relations conflictuelle dans un couple.
    Quant à Dechavanne, c'est une serpillère. Sale.

  • @katiakda9585
    @katiakda9585 ปีที่แล้ว +278

    Pauvre Dechavanne qui ne sait pas que manifester EST un acte démocratique

    • @KarlProust
      @KarlProust ปีที่แล้ว +22

      Oui, c'est toujours agaçant de voir un idiot se prendre pour un sage...

    • @juskifo
      @juskifo ปีที่แล้ว +4

      Dechavanne à voté JLM

    • @thorn_lekoh
      @thorn_lekoh ปีที่แล้ว

      Et qui comme l'idiot du dicton montre le doigt et ignore la lune. C'est pas la réforme de Macron qui va créer le chaos en détruisant encore un peu plus la vie des gens, c'est le fait que ces gens marchent pour y résister. Obéissez bien sagement et il n'y aura pas de chaos ! ..... Ben, si.

    • @JMi1969
      @JMi1969 ปีที่แล้ว +4

      Pauvre Dechavanne en effet !

    • @TheDidier971
      @TheDidier971 ปีที่แล้ว +14

      Dechavanne ressorti du formol 🤣🤣🤣

  • @TheMaxbordeaux
    @TheMaxbordeaux ปีที่แล้ว +297

    Dechavanne : "mon dieu si vous manifestez, ça va être la fin de la démocratie", WTF ???

    • @louisemichel2122
      @louisemichel2122 ปีที่แล้ว +31

      Monsieur Dechavanne a eu drôle de conception de la démocratie ! Si les Français ne s'étaient pas mobiliser en masse en 1945 nous n'aurions jamais la sécurité sociale ! Nous n'aurions jamais aboli le travail des enfants en France !

    • @bertrandmarilly2276
      @bertrandmarilly2276 ปีที่แล้ว +16

      Un pauvre larbin du " système " , minable individu !

    • @ancamures9536
      @ancamures9536 ปีที่แล้ว +23

      Dechavane avait le rôle ingrat sur ce plateau d'epauler l'animatrice 🙄 C'est raté ! Notre leader a été parfait comme dab ✌️ Vive LFI-NUPES

    • @anne-marielarchier3618
      @anne-marielarchier3618 ปีที่แล้ว +14

      ben oui, la démocratie, c'est justement le droit de manifester, de dire qu'on n'est pas d'accord...

    • @denisejarraud5817
      @denisejarraud5817 ปีที่แล้ว

      la fin de son apparence de travail payé 1 smic voire plus pour sortir des conneries...car le vrai pb pour ces gens-là c'est de garder pouvoir et fric quoi qu'il en coûte même au prix de morts quand micron aura reçu ses 90 chars d'assaut contre nous, payés...avec notre fric

  • @zg7766
    @zg7766 ปีที่แล้ว +7

    Christophe dechavane demande à la population de continuez à souffrir en silence au non de la démocratie et de son bien être personnel biensur .

  • @filomene9251
    @filomene9251 ปีที่แล้ว +11

    Le tweet de JLM ne me choque absolument pas. Le 1er acte positif d'un homme violent est de reconnaitre sa faute et oui, c'est digne et courageux de reconnaitre sa faute. Reconnaitre ce courage n'implique pas qu'on oublie la victime. Les médias réagissent tout de suite et sans se soucier des implications de leurs paroles car il est plus important de faire du buzz plutôt que de soutenir les victimes de violence masculine.

  • @christiancramtou3527
    @christiancramtou3527 ปีที่แล้ว +131

    Cette médiocre Salamé et ses complices ont été ridiculisés ! C’est une excellente nouvelle ! Un grand bravo à Monsieur Mélenchon qui sort de cette arène gagnant !

    • @philreuter4165
      @philreuter4165 ปีที่แล้ว +5

      mediocre est faible

    • @mariannefarhoud7417
      @mariannefarhoud7417 ปีที่แล้ว

      en plus ,lourdos cette salamé

    • @clau.c3670
      @clau.c3670 ปีที่แล้ว +2

      A quand une télévision d état comme en Corée du Nord , pour avoir plaisir d écouter notre leader sans interruption, des podcasts de 8 h gloire à vous

  • @jeanlouis2874
    @jeanlouis2874 ปีที่แล้ว +387

    Le simplisme de JP Rouve sur son contentement que l'OTAN soit là pour nous "défendre" est effarant !!!

    • @claudieberthet8479
      @claudieberthet8479 ปีที่แล้ว +25

      exact, j'ai été étonnée 🤔

    • @musichallepizay
      @musichallepizay ปีที่แล้ว +34

      Pareil. Je le pensais plus intelligent que ça... Déçu

    • @rudolfmeyer5884
      @rudolfmeyer5884 ปีที่แล้ว +3

      Vous avez raison, sans l'OTAN, Poutine aurait depuis longtemps réalisé le rêve de Staline et toute l'Europe serait un paradis russe dans laquelle vous seriez (peut-être) les privilégiés du régime....Tant pis pour les autres.... Service !

    • @alexandremartinez878
      @alexandremartinez878 ปีที่แล้ว +40

      @@rudolfmeyer5884 le sujet est le niveau d'analyse de JP Rouve et on peut tous s'accorder qu'il est très bas

    • @jeanagnesina1323
      @jeanagnesina1323 ปีที่แล้ว

      @@rudolfmeyer5884 L'OTAN qui défend les intérêts US nous mène à la guerre !

  • @dominiquealiker7519
    @dominiquealiker7519 ปีที่แล้ว +11

    on a parlé de Quatennens 20 mn , un sujet hautement important alors que l'électricité , le gaz , la santé , l'éducation ça peut attendre !

  • @martinewohleber8227
    @martinewohleber8227 ปีที่แล้ว +5

    C'est dingue... c'est le procès de Mélenchon. Toujours les mêmes discours pour faire des réseaux sociaux les justiciers. Écoeurant. Mr Mélenchon est courageux. Et Léa Salame pose des questions insidieuses.

  • @booboo02400
    @booboo02400 ปีที่แล้ว +596

    On attend l'ouverture d'une information judiciaire de la part du parquet pour savoir qui a fait fuiter la main courante. C'est grave si les victimes de violence conjugales qui déposent des mains courantes risquent de les voir s'ébruiter dans la presse.

    • @yvesgautier7190
      @yvesgautier7190 ปีที่แล้ว

      Yohann silly
      Je suis entièrement d'accord avec vous
      Plainte devrait êtres déposé
      Sinon tout les abus seront possible

    • @sylviemarchais675
      @sylviemarchais675 ปีที่แล้ว +54

      Oui, où est la confidentialité ?

    • @sophielarchet743
      @sophielarchet743 ปีที่แล้ว +58

      Je suis vraiment choquée du fait que cela soit possible. Entièrement d'accord avec vous

    • @lilialessandra4963
      @lilialessandra4963 ปีที่แล้ว +54

      Si demain vous ou moi déposons une main courante pour violence rassurez-vous tout le monde s' en foutra et le ou la personne violent.e pourra continuer à dormir sur ses deux oreilles.

    • @booboo02400
      @booboo02400 ปีที่แล้ว +76

      @@sophielarchet743 C'est politique, cette fuite. Notre gouvernement me donne la nausée. Encore 5 ans à supporter ce cauchemar éveillé.

  • @peteferguson518
    @peteferguson518 ปีที่แล้ว +65

    Salamé et Dechavanne plus insuportables que jamais en procureurs zélés de la classe dominante.

    • @rameaudelapierrecatherine5312
      @rameaudelapierrecatherine5312 ปีที่แล้ว +1

      C’est leur politiquement correct en toutes circonstances qui est insupportable! Ils confondent tout dans leur précipitation à vouloir faire le buzz !

  • @javanativ
    @javanativ ปีที่แล้ว +5

    Nous savons tous que la classe politique n’attendait que cette faute pour clouer Melenchon au piloris . On lui prête toutes les atrocités alors que ce ses adversaires n’ont jamais rien fait pour les violences conjugales. Oui JLM aurait du dire les choses autrement et sa faute ne lui enlève pas sa valeur car il faut toujours chercher l’intention avant de juger. Les politiques qui en profitent sont malsains et ce sont eux qu’on doit condamner

  • @biyakika89
    @biyakika89 ปีที่แล้ว +17

    AU TOP ET TOUJOURS MR MELANCHON. UNE MAROCAINE QUI VIT AU CANADA ET QUI VOUS ADMIRE! INTELLECTUEL, INTELLIGENT, CHARISMATIQUE, FRANC,RESPECTUEUX, RESPONSABLE ,SIMPLE , HONNÊTE ET FIDÈLE À VOS RACINES. MERCI ET BRAVO! CONTINUEZ VOUS ÊTES LE MEILLEUR QUELS QUE SOIENT LES DIRES DES MAUVAISES LANGUES .

    • @jeromenesa1787
      @jeromenesa1787 ปีที่แล้ว +1

      Et seducteur apparemment aussi.

    • @j-ffilion1290
      @j-ffilion1290 ปีที่แล้ว +2

      On est donc deux au Canada a le penser

  • @atomic8429
    @atomic8429 ปีที่แล้ว +63

    Une gifle peux arriver. C'est malheureusement inacceptable. Mais il y a les couples qui vivent ça et se sépare.
    Et il y a les fous qui battent leurs femmes. Qui ne laisse pas leurs femmes partir.

    • @juniorperez7858
      @juniorperez7858 ปีที่แล้ว

      Ya des folle aussi qui frappe les femmes et la plupart du temps ses des femmes a cause des imbécile et des image qui montre que gifler un homme ses normal

    • @jonathanblanc82
      @jonathanblanc82 ปีที่แล้ว +11

      Je suis d’accord. D’ailleurs je trouve que le manichéisme du débat sur ce point dans l’émission est dommageable: il faut tout de même faire la nuance entre de la violence physique régulière où la personne qui la commet a eu le temps de prendre du recul et celle qui arrive une fois en réponse à une violence émotionnelle et psychologique qui a mené à une colère difficile à contenir.

    • @avisperso7999
      @avisperso7999 ปีที่แล้ว

      A part que c est une première gifle qui mènent à des coups de poings !!

    • @a6428
      @a6428 ปีที่แล้ว

      merci de m'indiquer que je pourrais gifler votre mere sans rien craindre...

    • @a6428
      @a6428 ปีที่แล้ว

      @@jonathanblanc82 merci de m'indiquer que je pourrais gifler votre mere sans rien craindre...

  • @mariechristinebonzi4849
    @mariechristinebonzi4849 ปีที่แล้ว +306

    Je soutiens la question de la graduation. Effectivement il n'y a pas, même si la gifle reste intolérable, de commune mesure entre un acte isolé ( dérapage dans un contexte sans doute conflictuel de séparation) et des violences conjugales répétées.
    De plus pourquoi s'immiscer dans une histoire privée de divorce alors qu'aucune des deux personnes ne le souhaite.
    D'autre part il me paraît curieux qu'un tel déballage s'exerce ainsi, alors que les situations de harcèlement sexuel ou d'abus de biens sociaux, concernant d'autres politiques, se soldent quasi systématiquement par un non lieu où sont à peine évoquées et ces personnes restent en politique
    La situation de Quatennes est utilisée à des fins politiciennes de discrédit de la Nupes. Son geste malgré tout reste regrettable.

    • @haroldmouchivong8823
      @haroldmouchivong8823 ปีที่แล้ว +8

      Quand on s'érige on chevalier blanc de la vertue comme l'a fait quatennens durant son premier mandat, c'est le coup de l'arroseur arrosé. En 2018 à l'assemblée nationale il a dans un discours sur les violences faites aux femmes avoir déclaré :
      "Nous devrions nous attachés à prendre en compte les mains courantes déposé par les Femmes victimes de violences" c'est balo hein ?😁😁😁
      La violence monté comme ça :
      Violence verbale,violence psychologique, gifle,coups à répétition, feminicide.
      Le geste n'est pas REGRETTABLE est choquant et j'ai une pensée pour toutes ces femmes battues et celles qui sont mortes.
      Marie t
      Trintignant à pris plus de 25 coups de poings.
      A vous écoutez vous êtes enfermés dans une idéologie d'extrême gauche. Y a qu'à entendre ce que dis Manuel Bompard qui parle de graduation de la violence en minimisant la gifle donné par quatennens.
      Je vous signal enfin que quatennens n'est pas. Mis en examen, seul une enquête ouverte par le parquet pour violence a été effectué. Votre comparaison avec des faits qui se sont déroulé ne sont pas comparable,encore une fois vous fermez les yeux sur votre champion rouquin,alors qu'il n'est qu'un homme avec ses faiblesses qu'il a avoué.

    • @mariechristinebonzi4849
      @mariechristinebonzi4849 ปีที่แล้ว +8

      @@haroldmouchivong8823 bonjour monsieur. J'acquiesce en partie à votre message, j'ai bien dit que ce geste était regrettable mais aussi intolérable. Néanmoins, je me sens moins "jugeante " et péremptoire que vous dans mon discours. Mais sans doute, êtes vous une personne parfaite qui ne commet et n'a jamais d'erreur

    • @mariechristinebonzi4849
      @mariechristinebonzi4849 ปีที่แล้ว +4

      Et n'a jamais commis d'erreur

    • @hubertelenormand7194
      @hubertelenormand7194 ปีที่แล้ว +7

      Quand il s’agit de ministre sur gouvernement et autres bobos , on ne s’attardé pas dessus , les affaires de viols sont classées sans suite etc . C’est à la justice de faire son boulot nous ne sommes pas des magistrats pour juger . La justice est -elle libre ? Voilà la bonne question à se poser

    • @mcbba6906
      @mcbba6906 ปีที่แล้ว +2

      @@mariechristinebonzi4849 Plus paradoxale que vous , il n'y a pas ! Vous êtes la contradiction même comme tous les militants de LFI ! Vous êtes à la croisée de l'intersectionnalité des luttes et ça fait : boom !!!

  • @Jonathan-lz1hs
    @Jonathan-lz1hs ปีที่แล้ว +4

    Dechavanne devrait continuer a faire ses jeux télévisé et le Tuche aussi. J'vois pas ce qu'ils viennent faire la, c'est ridicule

  • @djtanguy
    @djtanguy ปีที่แล้ว +56

    Plus de la moitié de l'émission consacrée à 2 twits, ça me va, ça veut dire qu'il est impeccable sur tous les autres sujets, et en plus ça lui permet d'affirmer ses convictions sur les droits des femmes, c'est juste parfait.

    • @jeromenesa1787
      @jeromenesa1787 ปีที่แล้ว

      Peut etre, mais comme l' à noté son voisin, il semble avoir vraiment un avis sur tout.

    • @djtanguy
      @djtanguy ปีที่แล้ว +6

      @@jeromenesa1787 Oui, ben en même temps heureusement,
      comme il a été candidat à la présidence, il vaut mieux qu'il ait tout plein d'avis, oui 🙂

  • @benoitmayaux5063
    @benoitmayaux5063 ปีที่แล้ว +119

    J'ai de plus en plus de mal avec ces émissions traquenard avec des animateurs néolibéraux qui sont uniquement là pour vous traîner dans la boue, vous calomnier et vous empêcher de répondre.

    • @marieplu3382
      @marieplu3382 ปีที่แล้ว +6

      Oui c’est vrai mais Jean Luc Mélenchon s’en sort très bien et n’a pas peur de dire ce qu’il pense .
      Il est clair et honnête.

    • @giulianiraymond330
      @giulianiraymond330 ปีที่แล้ว

      Ben dans ce cas il ne faut pas regerder les émissions en question.

    • @jemecalmesijeveux9440
      @jemecalmesijeveux9440 ปีที่แล้ว

      Ils adorent y aller ,au moins ils ne tombent pas dans l’oubli en restant bien visible .

    • @clitisswood7330
      @clitisswood7330 ปีที่แล้ว

      He dechet LFI, VOUS ETES LA BOUE !

    • @benoitmayaux5063
      @benoitmayaux5063 ปีที่แล้ว +1

      @@giulianiraymond330 faudrait surtout changer le ton de ces émissions et dégager ces commentateurs complaisants avec leurs patrons du cac40 !

  • @Sami-uj4vc
    @Sami-uj4vc ปีที่แล้ว +640

    Les médias se focalisent sur Mélenchon et Catenens alors qu'il y a des ministres et des élus en exercices qui sont accusés de crimes, elle est belle la démocratie.

    • @philmance3081
      @philmance3081 ปีที่แล้ว

      c est pour nous fait regarder ailleur les retraites vendu à black rock le plan de macron

    • @coaxial0
      @coaxial0 ปีที่แล้ว

      Une gifle de gauche c'est pire qu'un crime de droite ... alors ...!?

    • @ricnoel2014
      @ricnoel2014 ปีที่แล้ว

      ta betise t aveugle !!

    • @pascalbouchez3822
      @pascalbouchez3822 ปีที่แล้ว +36

      C'est la macronie traîtrises et mensonges tout simplement impossible de supporter encore cela 5ans

    • @isiamckenzie2897
      @isiamckenzie2897 ปีที่แล้ว +37

      Exactement et les journalistes n'en n'ont pas fait autant sur les affaires Benalla, Ferrand, Darmanin et j'en passe. Les milliardaires sont les proprios de ces chaînes et médias alors cela l'explique.

  • @riad8568
    @riad8568 ปีที่แล้ว +4

    Peut-on laisser quelqu'un parler sans l'interrompre !!?🙃

  • @pourquoipas8748
    @pourquoipas8748 ปีที่แล้ว +6

    Tenace et courageux : Vous vous défendez bien Mélenchon.

  • @alainfabrizzi8949
    @alainfabrizzi8949 ปีที่แล้ว +149

    Désolé Mr Dechavanne mais c'est vous qui êtes déconnecté de la société. Et oui il est courageux et honorable d'avouer ses tords et d'en assumer les conséquences. Un but à cette émission, faire tomber Mélenchon avant les prochaines présidentielles.

    • @rudolfmeyer5884
      @rudolfmeyer5884 ปีที่แล้ว +4

      Euuuuh il est tombé neuneu. Battu à la présidentielle et pas élu député puisque Premier Ministre auto proclamé au lieu de se présenter aux législatives....Avec la promesse que c'est la dernière fois.... Service !

    • @jean-michelvaudez3549
      @jean-michelvaudez3549 ปีที่แล้ว +4

      @@rudolfmeyer5884 services foireux

    • @rudolfmeyer5884
      @rudolfmeyer5884 ปีที่แล้ว

      @@jean-michelvaudez3549 En terme de soumission au sectarisme FI je ne peux que t'approuver... Service !

    • @easymous
      @easymous ปีที่แล้ว +2

      @@rudolfmeyer5884
      Je pense que tu pourrais être un peu meyer dans tes sorties !

    • @rudolfmeyer5884
      @rudolfmeyer5884 ปีที่แล้ว

      @@easymous Tu as raison souris facile....Je m'incline ! Service !

  • @leonemicouleau4948
    @leonemicouleau4948 ปีที่แล้ว +446

    Ils veulent l'abattre et tout est bon. Cet homme est au dessus de tous ces chiens " hurleurs ". C'est insoutenable. Ces gens sont-ils aussi bêtes pour ne pas comprendre la hauteur de pensée de Monsieur Mélenchon. Désespérant cet acharnement. Je suis désolée d'assister à de telles réactions. Le niveau est bas d'une médiocrité intolérable.Soutien total , l'intelligence a ici disparue.

    • @ricnoel2014
      @ricnoel2014 ปีที่แล้ว +14

      l'intelligence a ici disparue,effectivement a te lire.....

    • @younessdark4709
      @younessdark4709 ปีที่แล้ว

      🤣

    • @giulianiraymond330
      @giulianiraymond330 ปีที่แล้ว +6

      Il n'avait qu'à pas participer à ce barnum télévisé.

    • @younessdark4709
      @younessdark4709 ปีที่แล้ว

      C'est une auto critique, GG de la par d'un médiocre gauchiste.

    • @edouardfroin5268
      @edouardfroin5268 ปีที่แล้ว +20

      @@ricnoel2014 Waah 😮mais encore à part votre vanne qui tient en 2 ligne sur un commentaire et qu’un enfant est en mesure de faire. Je vous en prie, développez pourquoi son point de vue serait-il dénué d’intelligence? Allez y nous attendons vos arguments?

  • @masterkg1531
    @masterkg1531 ปีที่แล้ว +4

    Je ne vote pas Mélenchon (étant plutôt de l'autre bord politique...) mais je trouve que l'acharnement médiatique sur lui est minable. Tout comme Dechavanne qui est clairement là pour le dénigrer. Il a bien répondu et exprime clairement son point de vue sur l'affaire Quatennens. Cette affaire prend finalement le pas sur les questions liées au programme, à la France, sur le 49.3 à venir sur la réforme de la retraite...Encore une fois le service public me déçoit...

  • @allfer5918
    @allfer5918 ปีที่แล้ว +6

    moi ,j'ai compris que JLM ne minorait absolument pas la gifle donnée mais parlait dans son twitt le retrait de Quatennens de la vie politique.Suis je la seule à avoir compris ça,en tout cas pas les journalistes

  • @cheking8377
    @cheking8377 ปีที่แล้ว +227

    4' sur l'inflation, 25' sur la gifle. Quand je suis au supermarché, je n'entends rien sur la gifle et que des commentaires sur les prix. Ils ne voient pas venir la colère.

    • @pierrelalanne7215
      @pierrelalanne7215 ปีที่แล้ว +2

      C'est ce que lfi souhaite pour ses adversaires. Retour de boomerang chehesque

    • @anneroux158
      @anneroux158 ปีที่แล้ว

      +1

    • @damienanonymous6421
      @damienanonymous6421 ปีที่แล้ว

      Et pourtant, l'inflation est une vraie gifle alors que la gifle de Quatenens est une fausse inflation pour masquer la vraie ...

    • @sofymaud5117
      @sofymaud5117 ปีที่แล้ว +9

      Exact 👍 c'est à se demander si on ne fait pas tout ça pour nous la mettre encore plus profond

    • @endapian
      @endapian ปีที่แล้ว

      Évitez le plus possible les médias audio visuels, c'est une perte de temps et une propagande pro système..... si je peux me permettre de vous donner un conseil.

  • @Quentinsoumis
    @Quentinsoumis ปีที่แล้ว +129

    Bravo M.Mélenchon. Au plaisir de vous rencontrer le 16 Octobre.

  • @luciengelly6890
    @luciengelly6890 ปีที่แล้ว +17

    MONSIEUR MELENCHON VOUS ETES VRAIMENT TOUJOURS AU TOP FACE A VOS DETRACTEURS.....CONTINUEZ ......👍👍👍👍👍👍👍.....

  • @zazsylvie9785
    @zazsylvie9785 ปีที่แล้ว +13

    JLM UN GRAND HOMME , d'une grande intelligence. Il est exceptionnel .
    Capable de répondre sur tous les sujets.
    Un homme très aimé de la population contrairement à se que peuvent dire la presse , certains politiques et détracteurs qui les dérange pour ses vérités !

  • @victormerla540
    @victormerla540 ปีที่แล้ว +95

    et les policier qui ont éborgné des personnes ont ils demissionné!

    • @fpl5292
      @fpl5292 ปีที่แล้ว +5

      c'est clair leur sensibilité , leur indignité est à géométrie variable, ils capables de sauver la mouche , mais de tuer l'éléphant 🐘

    • @Charlie--
      @Charlie-- ปีที่แล้ว +10

      non ils ont reçu des primes ... pour défendre la macronie

    • @rudolfmeyer5884
      @rudolfmeyer5884 ปีที่แล้ว +1

      Et c'est sans doute pour apaiser le débat que Méluche a déclaré "La police tue et tous les français détestent la police" ! Service !

    • @alexandremartinez878
      @alexandremartinez878 ปีที่แล้ว +1

      changer de sujet pour ne pas répondre, une vieille technique

    • @rudolfmeyer5884
      @rudolfmeyer5884 ปีที่แล้ว +2

      @@alexandremartinez878 On est en plein dedans, n'en déplaise aux sectaires de tous bords.... Service !

  • @lysianebarenton5236
    @lysianebarenton5236 ปีที่แล้ว +212

    Quel courage et quel personnage Mélenchon le meilleur 👍🌹

    • @carolinelott1710
      @carolinelott1710 ปีที่แล้ว +27

      quel plaisir d'écouter JLM . un grand homme . un grand gâchis qu'il n'ait pas été élu 😔

    • @emmanuelmailhe1399
      @emmanuelmailhe1399 ปีที่แล้ว

      @@carolinelott1710 tu va pas bien va te faire soigner cruchot

    • @emmanuelmailhe1399
      @emmanuelmailhe1399 ปีที่แล้ว

      vite va a cuba vilain

    • @Oulala500
      @Oulala500 ปีที่แล้ว

      quel courage ? vraiment ? on voit mal l'héroïsme de pouvoir parler librement à des milliers de téléspectateurs

  • @uniondedefenseconsommateur1354
    @uniondedefenseconsommateur1354 ปีที่แล้ว +5

    L'odieux Dechavanne qui prend ses grands airs graves alors qu'il a fait 100 fois pire à l'époque de Coucou c'est Nous ! et Ciel, mon Mardi !
    Il doit avoir la mémoire courte...

  • @arthuropascal588
    @arthuropascal588 ปีที่แล้ว +5

    et la gifle qu'ont pris Hidalgo et Pécresse à la "Présidentielles", on n'en pas fait un plat 😂

  • @rameaudelapierrecatherine5312
    @rameaudelapierrecatherine5312 ปีที่แล้ว +161

    Fut un temps, où on se prenait des gifles pour un oui, pour un non ! Impertinence envers nos parents ou professeurs! Entre camarades également! Une femme trompée s’autorisait à donner une gifle à son mari sans que cela n’offusque personne! Aujourd’hui, on met tout dans le même sac, on juge, on condamne à tout va ! On s’introduit chez les gens et dans leur cerveau! Le fait de s’intéresser à ce couple à ce point alors que nous ne savons rien et que cela ne nous regarde pas est du voyeurisme, de l’acharnement! C’est devenue la norme ! La culture de l’instanté bat son plein alors que ce qui est vital est laissé de côté et ainsi de suite ! On met sur le même pied d’égalité la gifle ou le viol ! C’est insupportable!

    • @ceciledardeche9356
      @ceciledardeche9356 ปีที่แล้ว

      C'est parce-que c'est un opposant au système actuel qui est menaçant .
      Écart de voix entre macron et mélenchon 1 million 809 mille env . ps+pc+les verts = 3 millions 300 mille voix !
      Si la NUPES avait été signée AVANT les présidentielles macron serait passé sous la table .
      Il n'a manqué que 5/6 voix par bureau de vote à l'avenir en commun porté par mélenchon pour être au second tour des présidentielles !!
      C'est la première fois qu'un gouvernement sortant n'a pas la majorité au premier tour des législatives et il a fallu qu'il sous-traite avec le RN au second tour pour avoir une majorité pour faire passer ses lois : > tanguy , hystérisé , hurlant à la tribune de l'assemblée nationale !!!
      Vous avez souvenir d'un scandale au sujet de m. peyrat , conseiller de m. macron , condamné par un tribunal de justice pour tentative d'étranglement et gifle , sur sa compagne , ayant occasionné 14 jours d'itt .... Et candidat à la législature si les autochtones larem n'avaient pas défendu leur pré-carré ...
      Ou le maire de rieux-la-pape , soutien de bertrand au primaire , condamné par un tribunal de justice pour violences sur son enfant de 4 ans dans un divorce qui ne se déroulait pas comme il l'aurait souhaité ...
      La NUPES fait peur pour l'avenir !!

    • @haroldmouchivong8823
      @haroldmouchivong8823 ปีที่แล้ว

      - quatennens à avouer ma gifle
      - ce n'est pas la main courante le problème, c'est le coup de l'arroseur arrosé, Abad et Darmanin ont été harcelés par le comité de la morale dont le job est d'écouter la parole des femmes qui sont harcelées en politique. Je rappel enfin que :
      Taha Bouhafs a été viré de LFI que sur des presemptions.
      Eric coquerel à une plainte contre lui. Je ne vois rien de tel dans votre post🤔🤔🤔

    • @mcbba6906
      @mcbba6906 ปีที่แล้ว

      La faute à qui ??? C'est l'arroseur arrosé ! Arrêtez de vous plaindre comme des vierges effarouchés de ce que vous avez vous même créé . "Dieu se ri de ceux qui déplorent les conséquences dont ils chérissent les causes !" ou un truc comme cela !

    • @raphaelbobror2346
      @raphaelbobror2346 ปีที่แล้ว +4

      Bien dit , a 75 ans j'envisage de porter plainte contre les maitresses et maîtres pour les giffles que j'ai reçu à l'école 😂🤣

    • @pierrelalanne7215
      @pierrelalanne7215 ปีที่แล้ว +1

      Arrête de raconter n'importe nawak. Il lui interdisait de se servir de son téléphone. C'est plus qu'une giflé

  • @jarorock2463
    @jarorock2463 ปีที่แล้ว +112

    Je suis tout à fait compris l'explication de M Mélenchon. Mais je ne pense pas que ce ne sera suffisant pour ses opposants. Quoi qu'il dise quoi qu'il fait il est attaqué sur toute les couture. Jean-Luc tient on est avec toi. Soutien à Quatennens et sa femme. Qu'il réussissent comme ils peuvent leur séparation médiatique qu'ils n'ont pas voulu.

    • @georgettebunle1604
      @georgettebunle1604 ปีที่แล้ว +5

      Bon courage ✌️🐢

    • @Theubald
      @Theubald ปีที่แล้ว

      Ce soutien de façade à l’épouse mais surtout une grosse pensée pour le violent Quatennens. Si un RN s’était rendu coupable d’une telle ignominie, les gauchiasses comme toi donneraient, comme d’habitude, des leçons de morale. Non, personne n’est avec « Jean-Luc » : il a été désavoué deux fois en trois mois.

    • @myriamdryburghleclercq9491
      @myriamdryburghleclercq9491 ปีที่แล้ว +1

      Oui courage à eux deux

  • @loustic6822
    @loustic6822 ปีที่แล้ว +4

    Oh Dechavanne, tu penses quoi de Darmanin qui va se présenter en 2027 ?

  • @philippecabourdin1082
    @philippecabourdin1082 ปีที่แล้ว +5

    Et personne ne se pose la question :
    " Comment cette affaire strictement privée est elle à la une de l'actualité ???? "

  • @liaregarde4112
    @liaregarde4112 ปีที่แล้ว +72

    Il n’a pas tellement tort ! C’est tout de même paradoxal, on se focalise sur l’homme, l’époux mais on se fout totalement de ce que pense l’épouse, de ce qu’elle veut ! Elle prend une gifle, sa vie privée par le biais de la divulgation de la main courante est dévoilée contre son gré et elle doit juste se draper dans le rôle de victime que tous veulent lui faire endosser. Une femme ne peut toujours pas décider de sa vie

    • @thibaultbethencourt
      @thibaultbethencourt ปีที่แล้ว

      "Nia nia nia elle fait ce qu'elle veut",
      Dans 3 mois "Nia nia nia les violences patriarcales"

    • @jansobieski3127
      @jansobieski3127 ปีที่แล้ว

      Bah ouais la gifle l'epouse elle l'a peut etre voulue ou demandé, demandons son avis. Ah LFI et ses militants mdr.

    • @DAUGENN
      @DAUGENN ปีที่แล้ว +3

      Sachant que toutes les mains courantes des gens publics passent systématiquement vers la presse depuis quelques années et spécialement de l'opposition. Cette femme le savait , ou du moins ne pouvait pas l'ignorer, donc la faute est une vengeance feutrée plutôt déloyale de victime elle devient bourreau, car la gifle n'est pas Sortie du néant quelle horreur à- t- elle proférée a son endroit pour qu'il en perde son sang froid ? Mais tous le monde détourne le regard...ça va bien les autruches faites moi croire que sa femme ne savait pas ce que cette main courante allait devenir publique et quelle foutrait la carrière du gars par terre. Ainsi que le mouvement tellement nécessaire perdrait un combattant crucial, peut être même le successeur de JLM. Que se cache t-il derrière cela, un conseil, un ami bienveillant qui connaissait parfaitement les conséquences. On est en droit de se poser la question.Ou sa chère et tendre est elle une imbécile indécrottable ?? que tel homme n'aurait jamais du marier , faute de jeunesse ?. Le secret et le respect d'un jugement exige de ne pas avoir fait cette erreur.L'avenir de millions de gens bafoués par ce pouvoir aussi !!!!.A t-elle été approchée manipulée pour faire cette sottise.... Il y a un loup, c'est trop gros pour être aussi simple !!!

  • @linstable49
    @linstable49 ปีที่แล้ว +385

    Pendant toute cette émission… j’ai bien écouté JLM mais j’ai surtout bien regardé Mr Jean-Paul Rouve alias Père Tuches et mes amis, j’ai pu observer l’hostilité avec lequel il méprise les paroles ainsi que l’homme politique qu’est Mérluch qui d’une part dit des vérités sur ce qui ce passe dans ce pays et d’autres part n’est pas si teubés en nous invitant à la réflexion de prendre conscience de ce qui se passe actuellement sur tout les sujets bref…
    C’est assez intéressant de voir que cet homme (Rouve) a fait le succès populaire qu’on lui connaît grâce à nous les petits gens qui se sont senti un peu représenté, dénigrer à ce point un autre homme qui lui aussi est assez populaire également par ces mêmes gens (que Mérluch s’entête également à défendre) et qui ont fait son succès ainsi que celui des 4 films, en se demandant réellement si cet homme est proche de son public ou complément déconnecté 🤔
    Étrange comme mentalité et le décalage énorme entre l’acteur et le personnage sachant qu’en interview il se dit très proche de jeff tuches…qui lui même aurait certainement voté pour Mélenchon 🤔
    Faut t’il en déduire que Monaco était bien plus intéressant que Bouzolles 😉
    Jean-Luc…un grand homme, sage et en accord parfait avec l’époque 💪

    • @pierredartigue7804
      @pierredartigue7804 ปีที่แล้ว +26

      Melenchon un grand homme 😂😂

    • @rameaudelapierrecatherine5312
      @rameaudelapierrecatherine5312 ปีที่แล้ว

      A mon avis, il regarde beaucoup la Télévision ! 😅

    • @dorarekik9000
      @dorarekik9000 ปีที่แล้ว +40

      Tout à fait d'accord...déçue aussi de Jp Rouves! Mais ces acteurs prennent vite le melon; ils oublient que c'est justement, grâce aux spectateurs "populaires " qu ils rencontrent le succès ! A nous de leur rappeler ou de les boycotter !

    • @christophebriere3809
      @christophebriere3809 ปีที่แล้ว +3

      je vais expliquer à tous c'est mélenchoniste que ce qui gagne de l'argent prenne des risques énormes avec leurs argents exemple anjuna beach a une idée géniale mais pas d'argent il va voir son banquier qui lui-même empreinte sur le marché boursier disons 10 millions de dollars maintenant dison que mon idée ne marche pas les personnes qui ont prêté cet argent ont perdu 10 millions de dollars donc c'est normal que ça leur apporte des dividendes quand ça marche on ne gagne pas d'argent sans risque tout comme le français moyen qui joue au loto 2 euros 50 et qui gagne le jacpot maintenant si vous voulez tout savoir sur l'économie écouter Charle gave ou Olivier de Lamarche ou Guillaume Rouvier sur youtube

    • @hocinehammouma935
      @hocinehammouma935 ปีที่แล้ว +28

      C'est sidérant comment ces acteurs soit disant populaire ,trompent leurs monde,JLMelanchon un humaniste au service des français les plus fragilisés ,dommage que les forces prédatrice ne l'ont pas laissé arriver au pouvoir ,autrement l'avenir ne sera pas celui que nous réserve les puissants,on aura un pays qui sera rétablir le rayonnement de la France. au service de l'humain.merci Bonhomme pour vos positions ,juste et votre combat pour une meilleure vie des gens.tous le 16 octobre pour la marche de la dignité.

  • @lavie4852
    @lavie4852 ปีที่แล้ว +5

    Toujours aussi pertinent

  • @giletjaune215
    @giletjaune215 ปีที่แล้ว +33

    Tous dans la rue pour cette grande marche 💪

    • @kaderdjema3456
      @kaderdjema3456 ปีที่แล้ว

      MR JEAN LUC .CONTINUEZ COMME CELA!ILS SONT PAYES POUR (ESSAYER DE) VOUS POUSSER A LA FAUTE,CAR IL SONT PAYES POUR CA ET PAR LA S'ATTIRER LES BONNES GRACES DE LEURS PATRONS!..MAIS ILS SONT TOMBES SUR UN 0S!..

  • @annickh3222
    @annickh3222 ปีที่แล้ว +66

    Courageux Melenchon, quelle epreuve y compris pr ns! Personne ne sait jamais ce qui se passe ds un couple. Ce qui est prévisible en revanche c'est le cataclysme qu'un militantisme de premier plan va entraîner ds la vie du militant: vie de famille sacrifiée, vie de couple menacée, emploi du temps qui s'emballe, ivresse des responsabilites et de l'engagement.tout cela laisse le/ la conjoint.e loin en arriere , seul.e affectivement, seul.e à devoir assumer tt ce qui releve de la vie et logistique familiales. Il y a aussi la fatigue qui s'accumule voire le surmenage. Il faudrait que notre mouvement comprenne à l'occasion de cet incident familial qui ns touche, qu'il faut prendre des mesures de prevention. Peut etre qu'une cellule chargée d'aborder ce sujet avec ceux qui sentent les choses déraper ds leur vie privée serait necessaire?

    • @france07656
      @france07656 ปีที่แล้ว

      Puff, on ne peux plus faire confiance à personne, ceux qui demande de l'aide sont coupables de demander, on donne raison sans connaître les tenants et les aboutissants des demandes, et des limites qu'il se doit de respecter

    • @france07656
      @france07656 ปีที่แล้ว

      Je ne suis même pas sûr qu'une cellule chargée d'aborder ce sujet soit toujours efficace, car les conseilleurs sont parfois trop ancrés dans la certitude d'avoir la vision juste des choses, ils cherchent à ce que vous vous remettiez en question, mais oublient volontiers de le faire eux-mêmes...
      Faites ce que je dis(ou pense), mais ne faites pas ce que je fais

    • @annickh3222
      @annickh3222 ปีที่แล้ว

      @@france07656 je pense à un reseau de professionnels engagés à nos côtés type psy familial ou autre qui connaîtraient bien la problématique et seraient en capacité d'aider à liberer la tension et trouver des aménagements

    • @tinkeratlecta8620
      @tinkeratlecta8620 ปีที่แล้ว

      Pitié pas encore une cellule ! Il existe des professionnels dont c'est le métier ce sont des conseillers conjugaux ou des psychothérapeutes familiaux comme ils existe des professionnels dont c'est le métier de juger et suivant le cas de condamner ou relaxer .. .

    • @annickh3222
      @annickh3222 ปีที่แล้ว +1

      @@tinkeratlecta8620 je ne parle pas de jugement je parle de soutien

  • @api8272
    @api8272 ปีที่แล้ว +18

    Et Dechavanne qui raconte n'importe quoi. Non mais, on est sur le service public là!!!??? Heureusement qu'il y a Mélenchon !!!

  • @vincentcauchefer9745
    @vincentcauchefer9745 ปีที่แล้ว +5

    « Pck j’entends mal mon grand » il l’a mis en PLS en 2 sec

  • @Apollonie1
    @Apollonie1 ปีที่แล้ว +5

    J'arrête de regarder cette émission qui n'apporte rien, juste le sentiment que ces "journalistes" décident de ce qui est juste ou non, violent ou non. Le divorce d'Adrien ne regarde absolument personne, cette gifle non plus puisqu'elle n'était pas destinée à être connue du public, puisqu'il y avait une main courante. Je suis absolument d'accord avec JLM.

  • @dominiquehervy2363
    @dominiquehervy2363 ปีที่แล้ว +166

    Que dire face à ce mitraillage 'brut de décoffrage'? Sinon, qu'encore une fois, Monsieur Mélenchon, vous avez sauvé la Raison, la Mesure et l'Humanisme qui devraient habiter toute expression politique. Hommage vous soit rendu!

    • @neilsergener3821
      @neilsergener3821 ปีที่แล้ว +1

      "La république c'est Moua!" "La police tue" C'est ça la "Raison, la Mesure et l'Humanisme"?

    • @Oulala500
      @Oulala500 ปีที่แล้ว +4

      la Raison et la Mesure, des termes qui vont à Mélenchon comme un costume de curé à un athée...Quant à l'humanisme il n'en a pas l'exclusivité...

    • @christianerohrer2978
      @christianerohrer2978 ปีที่แล้ว +1

      @@Oulala500 ah bon citez m'en un autre alors, certainement pas la LE PEN !!!

    • @lynette.0131
      @lynette.0131 ปีที่แล้ว +3

      Melanchon c un agitateur c tout ...

  • @edouard4197
    @edouard4197 ปีที่แล้ว +91

    Derrière l'affaire Quatennens se cache un problème bien plus grave pour nous tous un problème majeur c'est-à-dire qu'à partir d'aujourd'hui quand vous irez déposer une main courante vous pourrez vous retrouver dans la même situation !
    la personne qui souhaitera dorénavant déposer une main courante réfléchira à deux fois avant de prendre cette décision de peur d'éventuelles représailles, et de ce fait il est possible que beaucoup de violence resterons dans l'ombre !
    Et ce sera une régression plutôt qu'une avancée et que tous les combats qui ont été menées sur ce sujet s'effondrerons comme un jeu de cartes.
    Merci à toi Jean Luc
    Restons vigilants !

    •  ปีที่แล้ว +5

      Très juste...

    • @Charlie--
      @Charlie-- ปีที่แล้ว

      et comme cela, ça fera descendre les statistique des violence en France ... et macron s'en attribuera le mérite ... oups vous pouvez supprimer le message svp :D

    • @philmance3081
      @philmance3081 ปีที่แล้ว +3

      exactement

    • @myriamdryburghleclercq9491
      @myriamdryburghleclercq9491 ปีที่แล้ว +6

      Oui Mr surtout si tout le monde prenait la peine de lire la lettre de mr Quatennens, car j'y vois la dignité d'un homme d'avouer et de se retirer mais surtout protégeant Mme Quatennens et sa fille de tout ce déchaînement médiatique
      Bravo mr Mélenchon

    • @richardboscart6588
      @richardboscart6588 ปีที่แล้ว +1

      un bon flic est un flic .......souvenez vous le veldiv!!!!

  • @ryadm638
    @ryadm638 ปีที่แล้ว +21

    Merci monsieur MELANCHON. Très heureux d'entendre l'une des rares dernières personnes avec un bon sens. Et cette faculté à nous montrer la perversité médiatique avec une pensée saine. Un grand merci. J'espère d'autres hommes et femmes avec un tel cœur et état d'esprit.

    • @giulianiraymond330
      @giulianiraymond330 ปีที่แล้ว +1

      MELENCHON... Même pas capable d'écrire le nom de son idole corrcectement !

    • @nouryaker9965
      @nouryaker9965 ปีที่แล้ว

      ​@@giulianiraymond330 Ton intelligence s est bloquée à une faute d orthographe....?

  • @akakone8702
    @akakone8702 ปีที่แล้ว +6

    J adore ce Monsieur, il est extrêmement intelligent

    • @seseDZ
      @seseDZ 11 หลายเดือนก่อน

      Dommage qui n'y est pas d'autres gens comme toi

  • @amartin3639
    @amartin3639 ปีที่แล้ว +247

    Quelle leçon il leur a donné ! Face à Dechavanne qui veut jouer les intellos et les père la morale, un JP Rouve méprisant à souhait et une Salame qui avait enfilé un costume trop grand pour elle, il a su par ses mots plein d’humanité de respect et de sincerite les retourner les uns après les autres face à leurs attaques et condamnations péremptoires

    • @philreuter4165
      @philreuter4165 ปีที่แล้ว +24

      je ne pensais pas rouve si stupide .notament sur la russie .

    • @richardboscart6588
      @richardboscart6588 ปีที่แล้ว +14

      heureusement que les insoumis sont la ,même si macaron ne le veut pas!!!

    • @philreuter4165
      @philreuter4165 ปีที่แล้ว +4

      @@richardboscart6588 et il ne le veut pas .les attaques fusent de tous les côtés .

    • @sophiem9678
      @sophiem9678 ปีที่แล้ว +2

      Un mec qui pour faire parler de lui est prêt à créoliser un pays millenaire c'est un danger pour la France ! Faut pas être naïf, sa capacité à endormir les faibles est incontestable

    • @philreuter4165
      @philreuter4165 ปีที่แล้ว +12

      @@sophiem9678 je vous laisse comprendre l expression .créolisation. .. crétine.et vous rappelle que les premiers hommes viennent ...d Afrique .

  • @florianefeverel5967
    @florianefeverel5967 ปีที่แล้ว +210

    Messieurs melenchon vous êtes incroyable un vrai politiciens merci pour nous vraiment vous êtes otop
    Vive jlm bravo bravo avous 🐢✌🏞

    • @Theubald
      @Theubald ปีที่แล้ว

      Merci pour nous ? Quand tu seras noyée sous les migrants et que l’islam fondamentaliste sera aux portes du pouvoir, on verra si tu le remercieras. Ce gars n’a aucun courage : où est sa voix pour l’Armenie ?

    • @giulianiraymond330
      @giulianiraymond330 ปีที่แล้ว +3

      Un vrai politicien, ça c'est sûr, hélas.

    • @denisejarraud5817
      @denisejarraud5817 ปีที่แล้ว

      je me pose toujours la même question en vous lisant : quand vous défendez jlm, un ami pour nous tous, vous voyez 2 mecs en même temps ? avant monsieur était en 2 morceaux : mon sieur , maintenant et depuis l200 ans , ces 2 mots sont ...accrochés...amitiés à vous

  • @solognotloiretcher1936
    @solognotloiretcher1936 ปีที่แล้ว +3

    quel courage à meluche d'affronter salamé et dechavanne

  • @ybarcat6158
    @ybarcat6158 ปีที่แล้ว +6

    Bravo j.l.M qui a réussi à faire passer son idée et accepter les idées des autres.

  • @gaetangoudot9186
    @gaetangoudot9186 ปีที่แล้ว +157

    Bravo à vous M.Mélenchon,🌹
    Et rendez-vous nombreuses et nombreux dans la rue le 16 Octobre.
    Vive la France Insoumise,🐢.

    • @gabangkokinsoumise9866
      @gabangkokinsoumise9866 ปีที่แล้ว +8

      bien dit Gaet :)

    • @gabangkokinsoumise9866
      @gabangkokinsoumise9866 ปีที่แล้ว

      @whathefuckthisplanet et vous changer votre nom en "neurone insoumis". vu qu'il s'est fait la malle apparemment ...

    • @claudieberthet8479
      @claudieberthet8479 ปีที่แล้ว +6

      💪👍🤝

    • @TIGROUO8
      @TIGROUO8 ปีที่แล้ว +1

      @whathefuckthisplanet Et l'idiotie qui règne en France on la change par quoi ?

    • @ireneetjean-yveslequetzal2404
      @ireneetjean-yveslequetzal2404 ปีที่แล้ว +1

      Bonsoir mon ami, vive LFI. Amitiés insoumises Gaëtan.

  • @mondialiste6666
    @mondialiste6666 ปีที่แล้ว +52

    JLM est une nécessité, ne serait-ce que pour freiner la précarisation des français.

    • @KMENJAH
      @KMENJAH ปีที่แล้ว +1

      Dénoncer c’est bien c’est un début oui mais ça remplit nos frigo ?! Nos enfants ont de meilleurs écoles ?non dc les mots sans les actions sont une insulte à l’intelligence

    • @bertrandmarilly2276
      @bertrandmarilly2276 ปีที่แล้ว +3

      @@KMENJAH Il fallait l'élire ! Les français ont choisi Micron ils en prendront pour leur grade !

    • @KMENJAH
      @KMENJAH ปีที่แล้ว

      @@bertrandmarilly2276 les riches et les non-pensants car en tant que ministre de l’économie on sait déjà qui il était + 5 ans président on a bien douillé donc les sadiques aiment vraiment ca (aucune autre explication ne peut être plausible)

    • @bertrandmarilly2276
      @bertrandmarilly2276 ปีที่แล้ว

      @@KMENJAH D'accord avec vous sur les antécédents du Micron , mais les électeurs avaient d'autres choix dont JLM !
      Donc comme le chantait Brassens : Quand on est C.. on est C.. ! Bien aidé certes par le brassage merdiatique permanent anti LFI ! Triste quand même !!!

  • @fanlatul
    @fanlatul ปีที่แล้ว +3

    Bravo Mr Melanchon continuez ainsi .Bien qu'ayant subit moi-même des violences conjugales je respecte beaucoup l'attitude de Mr Quatennas qui a su reconnaître sa faute et attends avec impatience son retour sur la scène politique merci

  • @michelmalterre1556
    @michelmalterre1556 ปีที่แล้ว +66

    Dechavanne t ' es bien gentil , mais le chaos est déjà là ! JLM t ' a très bien répondu !

  • @framboise488
    @framboise488 ปีที่แล้ว +113

    Bravo Monsieur Mélenchon !! Super intervention !! La Marche du 16 octobre il y aura beaucoup de monde j espère bien !! Vive les insoumis Vive la LFI et la Nupes

  • @stephaneessayie1620
    @stephaneessayie1620 ปีที่แล้ว +7

    17:15 : Sur Karl Marx et Fabien Roussel, c'est énorme, j'me suis pissé dessus de rire 🤣🤣🤣🤣🤣

  • @alainmichel2821
    @alainmichel2821 ปีที่แล้ว +3

    Ancien syndicaliste j'ai souvent accompagné des salariés pour des entretiens préalables à sanctions.
    Pendant ces entretiens je veillais notamment à ce que l'éventuelles sanctions ne soient pas déséquilibrees que les faits reprochés au salarié ne débouchent pas sur une sanction abusive.
    S'agissant d' Adrien Quatennens et de son divorce (qui est une affaire privée), les politiques et surtout les médias ont fait et font preuve d'un abus de traitement y compris dans le langage lorsqu'il parlent "d'affaire Quatennens". Mais la politique à ses raisons que la raison ignore.

  • @nicolechauvet6565
    @nicolechauvet6565 ปีที่แล้ว +284

    Bravo Jean Luc ! C’était dur cette émission vous avez bien du courage de vous y rendre, sachant que,comme à leur habitude, tous ces journalistes vous tomberont dessus à bras raccourcis ! Merci d’avoir fait cet effort, vos paroles ont été très utiles !

    • @ALBERT-hq4xp
      @ALBERT-hq4xp ปีที่แล้ว +1

      Les journalistes « Parmi vous, celui qui n'a jamais commis de péché, qu'il lui jette la première pierre ! »

    • @catherinejacquin858
      @catherinejacquin858 ปีที่แล้ว +14

      Oui car la VÉRITABLE question n'est elle pas :
      Qui a fait fuiter la main courante (ce n'était même pas une plainte apparemment) de Mme Quattenens ?
      Et à qui profite le crime, surtout.
      Car pendant que JLM et ses lieutenants ou lieutenantes défilent dans TOUS les médias et sur TOUS les plateaux, sommés de bien vouloir s'exprimer sur "l'affaire" Quattenens, et cela à longueur de journées et de soirées, certains doivent se réjouir, c'est une manne inespérée qui leur tombe du ciel, pour enfin, pouvoir discréditer les Insoumis et JLM, la Nupes voire l'enterrer à tout jamais.
      Pas de pot, on est là et on le restera !!!!! ✌️✌️✌️✊

    • @denisejarraud5817
      @denisejarraud5817 ปีที่แล้ว

      ils ne sont pas journalistes et c'est heureux car ce métier a de moins en moins de raison d'exister comme ils le font devenus les serpillères de l'AFP

    • @ceciledardeche9356
      @ceciledardeche9356 ปีที่แล้ว +2

      @@catherinejacquin858 défilent dans tous les médias , radios , plateaux .....
      Défiler !!!!!!
      C'est un tout petit petit défilé alors , ou ma télé et radio fonctionnent très mal .
      Sur les chaînes d'infos en continu : " débats en continus , de 8h à 22/23h , sans un insoumis autour de la table ! une fois par semaine , rarement deux , passe , pour une demi-heure , un insoumis , tentant " d'en placer une .... J'espère que les défilés du 29 septembre et du 16 octobre seront plus importants que ce que vous appelez défiler .

    • @catherinejacquin858
      @catherinejacquin858 ปีที่แล้ว +6

      @@ceciledardeche9356 désolée chère Cécile, mais vous avez besoin et de lunettes et de prothèses auditives. Depuis presque 15 jours, ça n'arrête pas, sur France inter, France Info, BFM encore à midi avec Manuel Bonpard qui avait une heure pour parler des réformes de la retraite, du chômage et que sais je, et qui a été interrogé pendant 35 minutes voire davantage, sur "l'affaire Quattenens. Et sur LCI, c'était Jadot, idem... Il y eut aussi Clémentine Autain, Danièle Obono aussi je crois, Sandrine Rousseau et une pléthore d'autres, jusqu'à SATURATION !!! Et cela fait le jeu de qui ???? Vous devez bien avoir la réponse.

  • @michelevila-nunez7752
    @michelevila-nunez7752 ปีที่แล้ว +155

    Bravo, vous les avez retournés un à un !

    • @michelegba5839
      @michelegba5839 ปีที่แล้ว

      Ah ah ah épouse le il va te retourner toi aussi 🤣🤣🤣🤣🤣

    • @coaxial0
      @coaxial0 ปีที่แล้ว +4

      Non il ne les à pas retournés, ils restent fidèles à eux-mêmes.

  • @joseaguerri8127
    @joseaguerri8127 ปีที่แล้ว +5

    Mélenchon Président !!!

  • @kwis01
    @kwis01 ปีที่แล้ว +3

    J'ai pas compris le concept de ressortir DeChavane pour dire des conneries.

  • @ekandeekoli3362
    @ekandeekoli3362 ปีที่แล้ว +64

    un grand tribun ce mr melanchon. BRAVO JEAN LUC.....

  • @christiancramtou3527
    @christiancramtou3527 ปีที่แล้ว +19

    Merci de fiche la paix au couple Quatenens, ils ne sont pas les seuls à divorcer dans ce pays ….

  • @guillaumemarois9884
    @guillaumemarois9884 ปีที่แล้ว +4

    Quelle époque !!! Vive la désinformation plus de 30 min sur le divorce d'un homme politique.
    Vous êtes entrain de toucher le fond...

  • @lise-roseaime519
    @lise-roseaime519 ปีที่แล้ว +4

    Bravo monsieur les gens oublient vite ce qu'ils disent c'est bien quand c'est enregistré pour les mettre devant les faits accomplis.

  • @mvmh264
    @mvmh264 ปีที่แล้ว +82

    "Adrien décide de tout prendre sur lui." Analysez bien cette phrase. Elle dit tout avec un max de discrétion pour ne pas trop en dévoiler, c'est aux protagonistes à parler, ni à nous, ni à JLM ni aux médias... Qui se souvient encore de l'affaire d'Outreau ? (Affaire largement médiatisée et qui in fine a débouché sur l'acquittement de la plupart des accusés, avec treize innocentés - dont plusieurs avaient été maintenus en prison - détention préventive- pendant plusieurs années. Un accusé s'est même suicidé en prison. Cette affaire a suscité une forte émotion dans l'opinion publique et mis en évidence des dysfonctionnements de l'institution judiciaire et des médias) Le but des médias : faire du buzz et ce à n'importe quel prix. Depuis trop d'années maintenant, la justice est rendue sur les plateaux TV avant même d'entrer dans un tribunal. Il faut que ça cesse ! J'aimerai une loi qui interdirait toute info sur une affaire tant qu'elle n'est pas jugée. le terme "présumé innocent" est un peu facile et n'empêche pas les médias de continuer dans leurs certitudes du moment que ça fait "vendre".

    • @richardboscart6588
      @richardboscart6588 ปีที่แล้ว +3

      vous parlez à un convaicu

    • @hubertelenormand7194
      @hubertelenormand7194 ปีที่แล้ว +3

      Tout a fait d’accord

    • @pierrelalanne7215
      @pierrelalanne7215 ปีที่แล้ว

      La nupes ce sont les premiers à vouloir coller des tribunaux populaires à leurs adversaires. Cheh

    • @jansobieski3127
      @jansobieski3127 ปีที่แล้ว +1

      Et Coquerel et Bouafs ils prennent tout sur eux aussi ? Ca commence à faire beaucoup LFI.

  • @NoNo-fi7nq
    @NoNo-fi7nq ปีที่แล้ว +311

    Je ne suis pas du tout melenchoniste mais pour une fois je suis d’accord avec lui.
    Le tribunal populaire remplace de plus en plus les vrais tribunaux, et ça c’est un vrai problème.

    • @rudolfmeyer5884
      @rudolfmeyer5884 ปีที่แล้ว +19

      Comme si Méluche et ses sbires de la FI se privaient d'accuser et de condamner leurs adversaires politiques avant toute mise en examen ou condamnation dans les règles de la justice.... Service !

    • @jean-michelvaudez3549
      @jean-michelvaudez3549 ปีที่แล้ว

      @@rudolfmeyer5884 vas te faire voir avec tes services de mes deux

    • @ALBERT-hq4xp
      @ALBERT-hq4xp ปีที่แล้ว +1

      Les journalistes « Parmi vous, celui qui n'a jamais commis de péché, qu'il lui jette la première pierre ! »

    • @badruck7489
      @badruck7489 ปีที่แล้ว +12

      La faute à qui? Qui foule aux pieds la présomption d innocence? Qui foule au pied les institutions républicaines comme la police et/ou la justice?
      Sur le fond je suis d accord avec vous, le tribunal médiatique y en a marre. Que ce soit pour lui ou Quatennens mais aussi Darmanin, Abbad, etc…
      Respect pour tous ou pour personne. C est simple

    • @jean-michelvaudez3549
      @jean-michelvaudez3549 ปีที่แล้ว +10

      @@badruck7489 t'es gonflé toi tu fais aucune différence ? Tu me rappelles là reine dans Alice au pays des merveilles... Tu couperais la tête à n'importe qui.
      Si il y a des différences !
      Un drogueur et un violeur c'est pas la même chose qu'un couple qui divorce !

  • @sebpatu
    @sebpatu ปีที่แล้ว +3

    "Quatenens a reconnu DES gestes violents, NOTAMMENT une gifle" Mais pas du tout , il a reconnu UNE GIFLE point!

  • @marcopiopiol
    @marcopiopiol ปีที่แล้ว +9

    Cette intervention de Jean Luc Mélenchon est touchante et juste ! Cet homme fait preuve d'un humanisme exemplaire, d'une rationalité et d'une empathie profonde ! C'est l'homme politique qui domine le débat et de loin ! Où sont les propos du Président sur les Darmanin et autres, ceux du Président de TF1 à propos de PPDA, pour des "faits" d'une toute autre gravité ?

  • @claudinecojan5898
    @claudinecojan5898 ปีที่แล้ว +76

    Il y a 20 ans j aurais renoncé à déposer une main courante si cette affaire de main courante contre Adrien avait eu lieu à cette époque . NOMBREUSES FEMMES VONT RENONCER A DEPOSER UNE MAIN COURANTE APRES ÇA .

    • @philmance3081
      @philmance3081 ปีที่แล้ว +11

      exactement ne plus faire confiance à la police

    • @myriamdryburghleclercq9491
      @myriamdryburghleclercq9491 ปีที่แล้ว +8

      Et toutes les féministes doivent prendre garde à cela

    • @capucine3251
      @capucine3251 ปีที่แล้ว +5

      Sauf que les individus comme vous et moi n'intéressent personne. AQ est tombé dans un traquenard politique. Vous pouvez vous imaginer l'aubaine quand il s'agit d'affaiblir LFI. Il faudra être vigilants car il y en aura d'autres.

    • @myriamdryburghleclercq9491
      @myriamdryburghleclercq9491 ปีที่แล้ว +3

      @@capucine3251 je comprends mais je me moques de n'interressait personne j'ai 65 ans sans enfants et jusqu'à mon dernier jour je m'intéresserais aux autres et aux enfants qui arrivent et serais dans la rue pour défendre ceux qui souffrent de cette indifference

    • @TIGROUO8
      @TIGROUO8 ปีที่แล้ว

      @@capucine3251 La FI dérange tellement le système tout sera tenté pour la détruire !

  • @maxencebolzten4931
    @maxencebolzten4931 ปีที่แล้ว +542

    Le chaos est tellement partout que la démocratie risque un K.O. définitif. Merci Jean-Luc Mélenchon, même les riches sur le plateau ne comprenent pas ce que ça signifiera pour eux.

    • @Golgo76
      @Golgo76 ปีที่แล้ว +6

      c'est le principe meme du cirque des parties pour acceder a la place suprem

    • @jocelynmaltais8368
      @jocelynmaltais8368 ปีที่แล้ว +8

      C’est un psychopathe

    • @micheljonathan1185
      @micheljonathan1185 ปีที่แล้ว +29

      @@jocelynmaltais8368 remarque non circonstanciée... par conséquent nulle et partiale

    • @michelegba5839
      @michelegba5839 ปีที่แล้ว +6

      Ah ah ah le seul très très très riche sur le plateau c'est Mélenchon 😅😅😅

    • @lolseg1375
      @lolseg1375 ปีที่แล้ว +26

      @@michelegba5839 Tout comme il est des pauvres prolétaires qui intègrent parfaitement les diktats de la pensée bourgeoise.
      En somme, cela ne prouve rien .

  • @ds_bestsellerrio6553
    @ds_bestsellerrio6553 ปีที่แล้ว +10

    Excellent Mr Melenchon comme d’habitude !

  • @grisemine5904
    @grisemine5904 ปีที่แล้ว +3

    Déconnecté de la société ? Qui façonne la société ?
    Une fois encore, ici, c'est le procès Mélenchon.

  • @jemmapellicot-wangson9879
    @jemmapellicot-wangson9879 ปีที่แล้ว +410

    Le fait de manifester c’est un droit démocratique ❤

    • @ricnoel2014
      @ricnoel2014 ปีที่แล้ว +6

      mais casser est interdit !!!

    • @jemmapellicot-wangson9879
      @jemmapellicot-wangson9879 ปีที่แล้ว +27

      @@ricnoel2014 je n’ai pas dit casser : j’ai écrit manifester. Quel est votre problème ?

    • @neilsergener3821
      @neilsergener3821 ปีที่แล้ว +1

      @@jemmapellicot-wangson9879 Vous savez bien qu'en ce qui concerne les LFI et de manière générale la gauche, lorsqu'ils sont en position de faiblesse, ils appellent à manifester. Et alors, se joindront à eux, outre les burkinistes, des black blocks autrement plus furieux qui se feront un plaisir de casser le matériel urbain et éventrer les vitrines que les racailles viendront ensuite piller

    • @castronovojacqueline4230
      @castronovojacqueline4230 ปีที่แล้ว +23

      C’est plus que ça, c’est un droit CONSTITUTIONNEL.

    • @jean-michelvaudez3549
      @jean-michelvaudez3549 ปีที่แล้ว

      @@ricnoel2014 crever des yeux et arracher des mains c'est mieux ?

  • @benoitbaltus841
    @benoitbaltus841 ปีที่แล้ว +158

    Waow. Quelle fermeté et surtout quelle argumentation ! Il a ferraillé Jean-Luc, je l'ai franchement trouvé pertinent sur un sujet où la moraline semble être devenue la norme...

    • @christiancramtou3527
      @christiancramtou3527 ปีที่แล้ว +6

      Le contenu de cette main courante a été publié par qui ?????? ( le nom de cette crapule ???????

  • @monsieurouxx
    @monsieurouxx ปีที่แล้ว +5

    Wow je croyais que Rouve était un déconneur, je découvre avec horreur que c'est un gros pompeux précieux de droite; en fait ses rôles c'est premier degré.

  • @p-ux4933
    @p-ux4933 ปีที่แล้ว +3

    Et toutes les femmes qui gifle leur Marie on en parle pas car la force et plus douce et l'homme plus robuste. " Une gifle reste une gifle il n'y a pas de différence a la violence"!!! C'est comme comparer un viol a une griffure... Ça n'a pas de sens, force à Jean Luc Mélenchon 💪

  • @regine-gabriellebertrand6917
    @regine-gabriellebertrand6917 ปีที่แล้ว +11

    La Salamé n'accepte toujours pas les réponses qui lui sont faites. Elle veut A TOUT PRIX et à N'IMPORTE QUEL PRIX que son invité dise ce qu' ELLE, elle veut faire passer.
    Quant à Dechavanne toujours aussi ignoble et indigne.
    BRAVO JEAN-LUC MÉLENCHON.

  • @mariamatus1286
    @mariamatus1286 ปีที่แล้ว +60

    Quel plaisir d'entendre JLM
    Une fois de plus
    Le problème c'est que de qu'il y à en tout petit problème chez la NUPES
    Toutes la presse de droite et toutes les Chêne télé nous parler tout le jour, au lieu de parler de la vie Cher
    L'alimentation le chauffage etc.etc.....
    Vive la NUPES ❤️❤️❤️❤️🦜🦋🌴🥀🙏✌️✌️✌️✌️

  • @burningmystique2117
    @burningmystique2117 ปีที่แล้ว +3

    on en parle de la fuite de la main courante?

  • @philippemarquet3428
    @philippemarquet3428 ปีที่แล้ว +2

    Les médias affirment , les invités sont sommés d’obtempérer

  • @WMoMWo
    @WMoMWo ปีที่แล้ว +156

    C'est quand même fort que Dechavanne puisse donner des leçons de féminisme à Mélenchon, il n'y a pas que les actions "physique" qui compte monsieur, je me rappel d'un coucou c'est nous ou il a passé l'émission en direct avec une caméra miniature à essayer de voir si une actrice avait une petite culotte ou pas, ou une émission de la roue de la fortune avec une candidate qu'il poussait à faire de grand gestes pour qu'on puisse voir sa culotte, ce n'est effectivement pas une gifle en privé (qui est inadmissible) mais une humiliation en public qui est de mon point de vue tout aussi inadmissible.
    Sinon ils font exprès de ne pas relèvent ce que dit Mélenchon sur Céline Quatennens qui n'est peut-être pas qu'une victime ? ça sous entendant quand même qu'avant cette gifle il y a eu des faits de son coté aussi. Rien ne justifie de faire du mal physiquement à quelqu'un, mais moralement non plus.

    • @taurinesfrancois2114
      @taurinesfrancois2114 ปีที่แล้ว +4

      Bien dit.

    • @triplea764
      @triplea764 ปีที่แล้ว +1

      Cqfd..

    • @anneroux158
      @anneroux158 ปีที่แล้ว +2

      C'est vrai que Dechavanne est un gros macho devant l'éternel. Faudrait ressortir les archives... ;)
      Sinon non, elle l'a peut-être poussé à bout en paroles, mais il pouvait rétorquer en paroles également ! ;)
      Perso même quand je suis furax, je ne frappe pas les gens. Quant à mon paternel, quand il était poussé à bout, il cassait... une chaise !^^ Et la vaisselle, ça sert à ça aussi ! :)

    • @pmeur
      @pmeur ปีที่แล้ว +2

      @@anneroux158 C'est vrai que mettre Dechavanne en donneur de leçon, lui qui n'a du son succès qu'à sa prostitution médiatique, et dans toutes les positions, les plus choquantes de préférences, c'est un peu gros. Qui va croire qu'il peut se parer de toutes les vertus et passer pour autre chose qu'un hypocrite ? Encore une fois, Mélenchon accepte le combat, parce que le sien a toujours été de combattre l'injustice. Qui pouvait croire que cette émission n'avait d'autre but que de l'abattre ? Va-t-on inviter Macron qui faisait, il n'y a pas si longtemps, l'éloge de Pétain et éborgnait des manifestants français, où la Lepen qui discrimine à tout va tout ce qui n'est pas français de souche ?
      Mélenchon et la FI sont les seuls représentants politiques dignes de ce nom. Que Macron ait été réélu avec la complicité du RN est une honte pour la France.

    • @pourquoipas8748
      @pourquoipas8748 ปีที่แล้ว +2

      Tous à la marche du 16 octobre !

  • @nicolasmeslin2702
    @nicolasmeslin2702 ปีที่แล้ว +95

    Je suis scandalisé qu'on mélange les violences conjugales avec une gifle pendant une crise de couple difficile.
    On peut pas tout mélanger, est fou, cet excès de mauvaise intention médiatique..

    • @pascaldjemaa2995
      @pascaldjemaa2995 ปีที่แล้ว +4

      Pardon, mais LFI se veut être une formation donneuse de leçons.

    • @pierrelalanne7215
      @pierrelalanne7215 ปีที่แล้ว +2

      '' ouin ouin cay pas pareil pour mon poulin '' 🤣😅

    • @gillesjung5742
      @gillesjung5742 ปีที่แล้ว +4

      "c'est fou cette excès de mauvaise intention médiatique", bizarrement quand c'est une personnalité de droite ça vous dérange pas le déchaînement médiatique. Là il faudrait prendre des pincettes. Deux poids deux mesures !

    • @anneroux158
      @anneroux158 ปีที่แล้ว +4

      +1. Je suis féministe et viens de poster un commentaire qui dit la même chose !
      "Le confusionnisme nuit gravement au féminisme" !!!

    • @pierrelalanne7215
      @pierrelalanne7215 ปีที่แล้ว

      @@anneroux158 ton commentaire est du confusionnisme en soi. Autain Usul et Rousseau l'ont bien compris

  • @DJBIENREMPLIT
    @DJBIENREMPLIT ปีที่แล้ว +6

    L'épopée intemporelle qu'il a traversé me met les larmes aux yeux.

  • @davinalecossois8016
    @davinalecossois8016 ปีที่แล้ว +5

    Je ne suis pas du tout pour Mélenchon, mais je dois avouer qu'il dit souvent beaucoup de vérités sur la vie des français

  • @josyl4027
    @josyl4027 ปีที่แล้ว +271

    Mr Melenchon vous avez bien fait de participer à cette émission, vous étiez au top sur tous les sujets sur lesquels ils voulaient vous coincer! Nous aussi nous voulons qu’Adrien revienne encore plus fort avec l’expérience en plus. Vous avez dit le 16 octobre?..on sera là.✌️

    • @ddgg3575
      @ddgg3575 ปีที่แล้ว +6

      Tu me fais de la peine , vraiment ..

    • @FalcoMax68
      @FalcoMax68 ปีที่แล้ว +6

      Bah non justement on veut pas qu'Adrien revienne.

    • @lacatalanedesbois5417
      @lacatalanedesbois5417 ปีที่แล้ว +13

      @@ddgg3575 *c'est toi qui nous fais de la peine le BAS DU FRONT*

    • @josyl4027
      @josyl4027 ปีที่แล้ว +23

      @@FalcoMax68 Bah si justement on veut qu'il revienne!

    • @vincentschneider5493
      @vincentschneider5493 ปีที่แล้ว +4

      @@josyl4027 pourquoi faire ?

  • @marywings6870
    @marywings6870 ปีที่แล้ว +12

    Il a écrit "Quattenens prend tout sur lui". Ca veut dire que Quattenens endosse tous les torts. Mais qu'on ne connaît pas les torts de son épouse. Ils ont du mal à comprendre, ces gens du tribunal médiatique. Très bornés, partisans.

    • @tinkeratlecta8620
      @tinkeratlecta8620 ปีที่แล้ว

      C'est tordu comme formule ça sous entend effectivement que les torts sont partagés mais sans l'affirmer alors que la réalité c'est peut-être qu'il endosse tous les torts car il a tous les torts .Il suffisait qu'il dise qu'il assumait les conséquences de son acte ...

    • @marywings6870
      @marywings6870 ปีที่แล้ว

      @@tinkeratlecta8620 ça, on ne le sait pas... Aussi pourquoi choisir le jugement à charge d’emblée ?

    • @marywings6870
      @marywings6870 ปีที่แล้ว

      @@tinkeratlecta8620 les tordus voient des tordus partout, généralement.
      Je ne crois pas que Mélenchon soit un tordu.

  • @mohamedderrar9841
    @mohamedderrar9841 ปีที่แล้ว +3

    Comme d'habitude jlm excellent merci d'exister...

  • @zfzf3210
    @zfzf3210 ปีที่แล้ว +3

    Je savais pas que Dechavanne il est nulle à ce point

  • @arthuropascal588
    @arthuropascal588 ปีที่แล้ว +158

    Comme d'hab, Mélenchon au top pour apporter de la nuance et de l'intelligibilité aux faits.

    • @rudolfmeyer5884
      @rudolfmeyer5884 ปีที่แล้ว +1

      Nuance et intelligibilité dans les hurlements....Fallait l'oser celle là.... Service !

    • @samiratouati4978
      @samiratouati4978 ปีที่แล้ว +5

      N'oubliez pas que JLM est sourd de naissance donc souvent on parle fort lorsqu'on entend mal, vous ne le saviez pas ?

  • @sanddokam2596
    @sanddokam2596 ปีที่แล้ว +25

    Plus de 20 minutes à parler d'une prétendument violence conjugale... tous ça bien-sûr pour faire oublier que le grand capital distribu tout les jours des gifles aux pauvres gens pour les empêcher de remplir leurs paniers.

  • @davidalmeida9305
    @davidalmeida9305 ปีที่แล้ว +3

    Melenchon ferait un excellent président. Depuis 2 ou 3 ans je suis vraiment convaincue qu'il serait franchement bon.

  • @lucienstephaneledan4211
    @lucienstephaneledan4211 ปีที่แล้ว +2

    La rue, C'EST la démocratie.
    Allons-y!

  • @Maxime128
    @Maxime128 ปีที่แล้ว +77

    Bravo M.Mélenchon ! Toujours pertinent ! Un vrai plaisir de vous entendre ! Enfin de la sagesse dans ce monde de fou !