La Two Notes a l'air vraiment pas mal et niveau prix c'est un bon entre deux avec la Mooer et les deux autres. Sympa d'avoir abordé ce sujet dans une vidéo 👍
J'ai la two notes cab M+, et en effet j'ai passé 4h sur mon PC jouer avec les réglages mais maintenant j'ai créé un preset pour chacune de mes guitares (single coil, P90, humbucker) et basta hormis quelques modifs occasionnellement sur la pédale (reverb on/off, enhencer on/off). Et pour jouer en groupe c'est tellement plus simple avec un systeme de retour en ears (live ou répèt), fini la course à celui qui est le plus fort, meilleurs mix pour le public.
Tout est dit en début de vidéo, on ne pourra jamais avoir la même dynamique que nos amplis favoris mais ça dépanne bien dans une carte son ou en sortie casque. Perso j'utilise la Dream 65 Reverb d'Universal Audio, en clean ce simu accepte très bien les pédales placées en amont. Merci à Thibaut et Alex pour cette vidéo !
Yep. Après il faut être conscient que ces pédales n'émulent pas des amplis mais bien la chaine "Ampli + micro devant" et ça fait une grande difference. Moi je suis sur Iridium et pareil, ça prend super bien les pédales.
Merci pour ce comparo!❤ De mon côté, Ruby & Dream'65 de UAD. Les deux ont un super son, avec, en plus des sonorités typiques des clean/crunch Fender et Vox, une belle Room et Vibrato, ou Spring et Vibrato. Hyper satisfait pour les concerts où il faut économiser de la place, avec en amont Savage, All-bender, Tape preamp : ça gobe tout cette petite bête là !!
@@mbruss5257 perso, pour ce genre de lives, j’ai la DI stéréo de chez Walrus Audio. C’est super efficace pour un signal bien propre. Et quand j’enregistre en home-studio, je passe par un Revv D-20, avec la sortie Torpedo. C’est polyvalent, et les voisins ne crient pas trop😅 Mais malheureusement, jamais eu l’opportunité de faire des prises son avec micro devant un baffle poussé à burne.
Je possède le Radar et le cab M+. Les deux sont très bons en tant que simu HP (c’est leur fonction première) mais je trouve leur simulations d’ampli assez gadgets. J’obtiens de bien meilleurs résultats en les coupant et en mettant une pedale de peamp en amont (l’excellente Harley benton American… a 30 euros 😍). La Radar est une pedale bluffante pour son prix qui me semble vraiment fiable. Le cabM coûte plus cher mais la différence est tout à fait justifiée par les possibilités et la convivialité via l’appli smartphone hyper pratique pour ajuster ses réglages en répète. Je ne connais pas la strymon et la walrus mais j’ai possédé des Tech21 qui font un peu le même job. J’ai toujours été frustré par ce que vous expliquez dans la vidéo : on peut trouver de très bons réglages, mais ceux-ci sont toujours à ajuster en fonction des pedales qu’on met en amont. Du coup pour une utilisation de plateforme à pedales c’est quand même hyper frustrant d’avoir cet inconvénient.
Vidéo sympa ! Petite préférence pour le Mooer pour la disto, c'est clair que ça marche plutôt bien ! La Two Notes aussi, mais à mon avis nécessite de bien rentrer dans chaque preset pour tout paramétrer
Bonsoir, Pour avoir testé pas mal de pédales avec simulation de cab, pour pouvoir jouer au casque, effectivement, je rejoint l'avis de Rodolphe de Tampco : les simus analogiques de cab sonnent un peu carton (Simplifier, Revolt, mooer audiophile). Même two notes utilise un cab m derrière son revolt sur les salons. Le numérique apporte vraiment un plus à ce niveau-là. Pour la partie amont (pré-ampli, ampli) moi j'ai vraiment été séduit par la dynamique et la richesse de l'UA Dream 65. Mais par contre obligé d'utiliser une pédale dédiée (mooer audiophile avec la simu analo désactivée) pour jouer au casque. Mais bon, on n'est plus à une pédale prêt hein. Les enfants dorment et papa joue, c'est le principal. Bisous
Ton commentaire m'intéresse beaucoup, j'hésite vraiment entre le Cab M+ et l'UA dreams. Le seul défaut de l'UA est donc qu'il n'y a pas de sortie casque c'est ça ?
@@etiennemeunier2499 effectivement tu n'as pas de sortie casque sur l'UA. Moi j'avais déjà la Mooer audiophile pour la sortie casque mais je n'était pas satisfait de la simu de Cab. Du coup, à l'époque je recherchais à la fois une simu de Cab plus convaincante et une solution sans ampli pour simplifier les déplacements. Le Cab m+ est avant tout l'outil ultime de modélisation de Cab et prise de son. Mais question modélisation d'ampli c'est pas ouf (et c'est normal, c'est pas son but 1er). L'UA propose tout de même 6 simu de Cab. C'était suffisant pour moi.
Heureux possesseur de la ACS1, j’adore cette pédale. Habituellement je l’utilise sur mon ampli, mais maintenant uniquement au casque, car bébé !!! 😬 Ce que j’aime, sa simplicité : je branche, je joue ! Voilà !!! Je n’ai même pas enregistré de preset ! J’utilise les modélisations et je bouge les potards ! Les modélisations d’amplis sont vraiment top ! Et le potard Room est vraiment génial. Fonctionne très bien également avec une fuzz et une OD Je précise que mon casque n’est pas un truc de PRO, c’est un Prodipe pas trop cher, il semble un peu fragile mais à l’avantage d’avoir un son bien droit !!! … et je rêve d’un Kelt aussi 😅
Iridium pour moi. Je commence à peine à vraiment la maîtriser. Évidemment je préfères nettement mes amplis à lampe, mais pour enregistrer quelques pistes rapido, j’adore mon Iridium.
Merci pour ce comparatif, c’est ultra sympa et correspond à mes attentes pour en avoir discuté avec toi directement. Le Torpedo est sympa, mais je me vous mal aller sans arrêt sur leur site pour changer les réglages. Je cherchais juste un truc pour y brancher min casque quand tout le monde dort la nuit, finalement ça peut se jouer avec l’iridium et la radar.
J'ai l'ancien Torpedo CAB et il faut un préamp en entrée pour avoir un son plus "plein" ou "semblable". J'ai essayé pédales directes ou préamp à lampes avant, il n'y a pas photo. Mais peut-être que le CAB+ a changé la donne de ce coté là. Mais Two Notes a oublié de laisser, dans ce modèle, le midi pour commuter les presets par un switcher. Le soft est nécessaire et très convivial pour exploiter tous les réglages, l’écran permet de faire des ajustements rapide. Il faut mettre les mains dans le cambouis pour obtenir le son cherché mais on arrive a avoir un rendu très proche. On peut aller très loin dans le traitement mais le processus demande à apprendre le traitement de la prise de sons, un domaine que normalement on laisse aux autres 😎 Pour la sensation de jeu, Il manquera les vibrations du HP, mais au casque il deviens difficile de faire la différence et dans un mix il est impossible de le savoir. Je n'ai jamais senti de latence au niveau traitement, ni de craquements en cas de saturation de l'entrée. On peut donc avoir un son pointu dans sa définition, mais si on veut un truc, on branche on joue, c'est pas le bon choix.
Merci pour cette vidéo, j'ai compris pourquoi j'avais moins de finesse d'attaque dans mon pedalboard qu'avec un vrai ampli. Sur mon pedalboard de bureau, j'ai une Nux Solid Studio qui fait simulation de poweramp/haut parleur/micro. Dans laquelle, je fais passer différentes pédales de préampli AMT Legends ou une Vox Valvenergy Mystic Edge pour changer de type de son. En fonction de la pédale je change la simulation de haut parleur. Pour le moment ça me va bien pour jouer via mon ordinateur.
Effectivement la vidéo est sympa et les pédales présentées sont d'un très bon niveau. La two notes est surprenante mais elle reste numérique. Quitte à partir sur un numérique, autant partir une IK TONEX qui est un peu plus chère mais beaucoup plus versatile. Pour compléter les pédales présentées avec de l'analogique, je vous invite à regarder aussi les pédales AMT Bricks, c'est vraiment surprenant... J'ai découvert ces pédales par hasard. Cette marque n'est pas très connue chez nous sans doute parce que l'artisan est Russe. Les pédales intègrent des lampes (12АХ7, des ECC83 pour être exact). J'en ai 2 chez moi et honnêtement, ça remplace bien les ampli.
Si je me souviens bien, dans 2001 (l'odyssée de l'espace) AMT voulait "Anomalie Magnétique de Tycho". Tycho est le nom d'un cratère sur la Lune ou avait été enterré un monolythe noir parallépipédique de dimensions égales aux carrés des trois premiers entiers non nuls. Ceci est un très bon signe !
@@mauriceastier9821 😁 j'aime bien ta référence, c'est effectivement un super film 🤩, mais je ne suis pas certain qu'il parle à beaucoup... et je ne me souvenais pas de ses dimensions... non plus... 😉
@@beji9940 Sur 2021. De mémoire, je suis sûr que l'indication des dimensions 1,4,9 est dans le roman de Clarke. Je ne me souviens pas de sa mention dans le film. Et il est bien possible que le roman soit postérieur au film. Un peu pour expliquer le film. Surtout la partie qui suit le passage de David Booman au travers du portail transdimensionnel AMT-2, au large de Saturne (Saturne dans le roman, mais, peut-être, Jupiter dans le film). Même si le film est vraiment bon, j'ai aussi l'impression qu'un roman est toujours potentiellement porteur de plus de rêves, de profondeur qu'un film. Ex. : L'insoutenable légèreté de l'être. Pour 2001, je me souviens de la fin de la première partie du roman. "A présent qu'il était maitre du monde, Guetteur de Lune ne savait pas ce qu'il devait faire. Mais il lui viendrait bien une idée". Guetteur de Lune c'est le singe-ancêtre-de-l-homme qui avait appris à se servir d'un os pour devenir... maitre du monde. La fin du roman se termine avec la même phrase dans laquelle Guetteur est remplacé par David Booman. Quant à la dernière image du film, celle du retour de David Booman "sur" terre... Je me souviens encore du choc esthétique qu'elle produisit. Pourtant c'est il y a bien un million d'années. Sur les pédales AMT. Des pédales fabriquées en Sibérie sont nécessairement bonnes. Si elle avaient été fabriquées le long d'Angara, à proximité immédiate du grand Baikal, et du centre suprême du centre sacré de l'Oeil Bleu de Sibérie alors, elles auraient été une promesse des Dieux (immortels, et à jamais vivants). De façon plus terre à terre il semble qu'elles soient, ou plutôt furent, distribuées par La Pédale, celle de Paris, pas Palf ! Mais l'actuel catalogue de La Pédale est bien maigre. Est-il indiscret de demander où tu as pu en trouver ? Qui sait, Palf prendra peut-être le relais. Si c'est le cas, Alex et son équipe auront mon soutien. Pour faire le lien entre AMT-Electronic et 2001: as-tu vu le Solaris de Tarkovski ?
@@mauriceastier9821 non, je n'ai ni lu le romain ni lu le film, mais je viens de voir les éloges du film qui aurait chopé le grand prix de cannes en 72. Bon, le rapport avec AMT et les pédales de simu d'ampli est quand même capillotracté :D
Intéressant ce comparatif. J'utilise deux Radial JDX Direct Drive (pour la stéréo), et je dois dire que c'est un super produit. Plus simple on ne peut pas faire, il n'y a aucun potard, juste deux interrupteurs. Sur le premier, 3 préamp différents, un typé Fender, un typé Marshal, et un 4X12. Le deuxième interrupteur alterne entre normal et bright. Une sortie DI en XLR, et ça sonne d'enfer. J'ai testé la Strymon Iridium, c'est bien aussi, mais vu qu'en sortant de mon pedalboard je rentre dans un looper Boss RC-300, l'Iridium m'envoyait trop de gain et faisait saturer le looper, c'était ingérable, du coup je suis revenu aux Radial JDX qui sont parfaites pour moi. J'avais fait une vidéo comparative entre un morceau joué en rentrant dans un Fender Blues Junior repris par 2 micros, et le même morceau avec une Radial JDX Direct Drive branchée direct dans l'enregistreur : th-cam.com/video/LRsSAVEq3yU/w-d-xo.html🙃
Merci pour ces précisions. J'hésite à acheter un Radial d'occase à un gars qui le vend à côté de chez moi. Je connaissais pas mais le truc a bonne presse et les quelques vidéos sont engageantes. Mais en regardant les quelques nouveaux produits genre Iridium, Torpedo M+, etc., je me demandais si le Radial n'était pas un peu dépassé (le Torpédo se trouve au même prix), même si j'avoue être attiré par le côté simple, sans numérique... Je cherche surtout une simulation d'ampli neutre qui prennent bien les pédales. Si quelqu'un a déjà essayé le Torpedo ET le Radial et peut me dire s'il y a vraiment un gros apport à avoir toutes ces impulsions, je suis preneur.
@@saton1956 Tu devrais aller l'essayer chez le gars à côté de chez toi. Si tu cherches une simu neutre qui prenne bien les pédales, la JDX Direct Drive est faite pour cela. 😉
@@patvurden Merci pour ta réponse. Je vais probablement faire ça. Et au pire, je peux aussi acheter un Torpedo d'occase et le revendre direct si ça me convient pas, ça circule beaucoup j'ai l'impression...
J'ai la two notes Cab M (mise à jour avec le soft du Cab M+) branchée soit dans la boucle d'effet de mon two notes revolt bass pour un branchement direct, soit branchée en sortie de mon ampli (entre l'ampli et l'enceinte) et le revolt en mode 4 câbles. Ça me permet de varier les sons, reverb avec les multiples simulations de cab. J'utilise beaucoup l'appli sur le smartphone, mais aussi sur ordi. Très polyvalent et bien pensé. 😉
j'ai la strymon et la radar. sur la strymon c'est surtout la stéréo qui change tout. la radar est aussi super cool et je l'utilise sur une basse désormais puisqu'elle est en mono. Elle a aussi des réglages très précis en sous menu (différents eq, placement et type de micros, simu de lampes de puissances etc...). en terme de comparaison sur les IR's pour moi c'est la même chose que la strymon iridium, la strymon permet de retrouver le même rapport intimiste qu'un véritable ampli de part la façon de l'utiliser et la simplicité d'utilisation
Sur le Cab M+. Tout ce qui est faisable avec les logiciels (Wall of Sound et Torpedo Remote) est faisable avec l'interface à deux potards. Et il y a un sacré paquet de choses faisables ! Certes, avec le logiciel on va plus vite du fait de la présence de la souris. Un gros avantage tient au nombres de possibilité de réglages. Ainsi, avec chaque enceinte on peut utiliser un ou deux micros choisis parmi huit (en tenant compte des symétries cela donne 44 choix possibles; par enceintes). Et pour chacun de ces micros on peut choisir sa position suivant deux coordonnées. D'autre part, les micros varient avec l'enceinte. Je ne peux pas juger de la fidélité des simulations, mais ce que je peux dire c'est, d'abord, qu'elles sont convaincantes et variées tant du point de vue des enceintes que de celui des micros. Je ne sais pas ce que valent un Cole C4038 ou un Neumann 87, voire 47, ou un Electrovoice RE20, ou un Seinnheisser MD421, ou un Royer R121 -- j'allais l'oublier -- dans la réalité, mais je peux dire que leurs simulations dans le Cab M+ ouvrent de vraies possibilités. Par contre, gros inconvénient, faire le tour de ces possibilités prend énormément de temps. Il faut accepter de passer du temps pour instrumenter. D'autant plus que certaine configurations sont plus plates que d'autres. Le jeu en vaut la chandelle. Surtout si les preset fournis ne conviennent pas (ne pas hésiter à désactiver des éléments de la chaine de post-traitement). Autre aspect intéressant : les huit choix possibles de lampes de puissance (en fait 4 lampes x 2 topologies) avec chacune un caractère bien marqué. Comme pour les couples enceintes-micros, je ne peux pas dire ce qu'il en est de la fidélité de la simulation, mais je peux dire que j'ai beaucoup apprécié la KT88 et la 6L6. Actuellement, je continue l'exploration des enceintes. J'avais hésité avec la Strymon. Elle est bien plus simple d'usage que le Cab M+ et sonne vraiment bien, du moins en clean. Mais, au final, et même si cela prend beaucoup de temps au départ pour l'apprentissage, la variété des possibilités du Cab M+ est un sacré avantage. Une dernière chose : même si on peut tout faire (vraiment tout, c'est-a-dire beaucoup plus que ce qu'a montré la video) sans ordinateur, il vaut mieux en avoir un tout simplement pour sauvegarder ses réglages perso. Par contre, gros regret, les gens de Two-Notes ne propose pas de logiciel sous linux.
Perso je n’ai jamais utilisé l’ordinateur (je déteste ça lorsque je fais de la zik, ca m’éloigne trop de l’essentiel) mais toujours l’appli smartphone qui est hyper pratique. Je pense qu’il faut bien connaître le logiciel/appli pour pouvoir ensuite faire des modifs depuis les deux potards en sachant ce que l’on fait.
Bonjour j ai également le CabM+ branché dans une enceinte FFR headrush. J ai cependant beaucoup de souffle généré en grande partie par le préamp. Est ce le cas pour vous ?
@@cyrillepelleter2264 c’est une question récurrente que beaucoup ont posé et à laquelle Two Notes ne répond jamais avec honnêteté. De tout ce que j’ai pu lire, c’est une limite qui semble venir des caractéristiques techniques du Cab M qui n’était au départ pas prévu pour faire preampli mais uniquement simulateur de HP. Ce souffle est du aux modules qui rehaussent le bruit de fond afin de comprimer le signal. Cela concerne en particulier le preamp et le enhancer. Pour le réduire il faut pousser ces réglages le moins possible et mettre le noise gate. Mais la meilleure solution reste de mettre une véritable pedale de preamp en amont et de désactiver celui du Cab M…
@@numero6285 merci, ton message me rassure malgré tout, je pensais que ma pédale avant un soucis. Quelle pédale de préamp me conseillerais tu ? J ai une Bo Effect, préamp basé sur écho plex mais elle ne suffit pas à remplacer je trouve le préamp du two note
@@cyrillepelleter2264 dans le style fender (comme sur le cabM) j’ai utilisé la Tech21 blonde et son clone chinois Harley Benton American sound. Les deux sont très bien, il y a d’autres bonnes pedales preamp types fender (que je n’ai cependant pas testé) chez mooer et AMT
J'ai joué avec la radar et elle tient super. En plus, vous avez pas été chercher dans la partie ampli de puissance. Franchement, elle est top. Je la mettais avec une amt LV1 en preamp avant et allant chercher le ac30 sur la radar. Depuis je sus sur une tête lampe et untorpedo
Test intéressant, on a du brut! ici la strymon l'emporte! Mais entre temps, bcp de nouveautés: UAFX Lion, Friedman IRX, toneX, Pod express.....On fait quoi maintenant😭?
Moi jutilise un fender mustang 1 comme ampli, pour modifier le son ses sur ordi mais apres je peux lanregistrer sur mon ampli et sa me permet davoir plain de son sans a acheter des pedal de preamp ni de jouer sur lordi
Bonjour à tous je sais que Universal audio c est pas la cam de palf mais la dream 65 est une tuerie avec une Spring et un vibrato de rêve … on croirait vraiment un deluxe reverb seul hic pas de prise casque 😢
Pour l’iridium, le mieux étant de chopper des ir de chez York audio. Notamment celui du Delux Reverb 65’. J’utilise que ça en live maintenant et franchement la différence est inaudible avec mon Amp.
je m'interesse à ces concepts pour pouvoir jouer qd ma fille fait dodo 😅 du coup, est-ce que sur l'iridium tu as la possibilité d'emuler proprement, via des ir, le Roland JC? (evidemment sans ke chorus 😂)
@@davidhoffmann6040 Hum... pas certains dans le sens où l'iridium c'est typé fender delux, voxAC et marshall JCM. aprés il y a sans doutes des rois de la bidouille dans le coin ? 🙂
Salut à vous , Merci pour cette vidéo ....cependant je me sent un peu perdu.....j'ai beau chercher partout je ne trouve rien là dessus......concernant la Torpedo Cab M+ la plupart des test se concentrent sur un très bon émulateur de cab , là vous l'avez mise dans ce test de simulateur d'ampli (ce que je conçois vu ses spécificités sur le papiers ) .....donc on a bien vu qu'il y avait un préampli Silverface B’man ;mais qu'en est t il des Quatre lampes de puissance : EL84, EL34, 6L6 et KT88 Deux types de circuits : Classe A (Single Ended) et Classe A/B (Push-Pull) Deux modes de lampe : Pentode et Triode en gros ça émule quel ampli ?c'est efficace???un bon rendu ? (pour jouer chez soi tout seul bien sur sachant que tout ça est dans cette pédale je ne comprends pas trop toutes les reviews que je vois ,les gens mettent quasiment tous une pédale "sansamp" (simul d'ampli) devant en plus ......alors que la cab M+ est censé le faire ??????est il vraiment necessaire de coupler un autre ampli au Cab M+ ou il se suffit à lui meme ???je dis bien ampli pas effet ......Merci de votre aide ..... En Passant ...spécial salutation à mon Prof thibaut et son cours spécial Pink Floyd......
Moi je ai le radar depuis 2ans et c est une tuerie avec un seul bouton tu a accès à plusieurs amplis, lampes, micro, eq 5 bandes basse et guitare et paramétrique et encore d autre réglage le tout en quelques seconde et même dans la boucle ça sonne
Merci les gars pour ce comparo. Je trouve dommage que vous n'ayez pas un peu plus poussé la recherche en amont : ce sujet agite la fedalosphere et m'empêche de dormir! j'imagine qu'on aura des compléments. Par exemple plus d'effets, de preamp.. J'ai le cab m depuis peu. Il peut être piloté par une appli, vous passez un peu vite sur ce point. Ça rend l'utilisation toujours moins plug and play que des potards à tripoter, mais bcp mieux qu'un PC a brancher. Aussi, Quid du reVolt (il a une lampe!) et du DSM & Humboldt simplifier qui me semblent bien prometteurs ? Autrechose. J'ai trop souvent l'impression que vous vous adressez à des guitaristes qui ne jouent que dans leur chambre. Or on achète tout ce bazar pour aller en répet voir en concert. Et donc je trouve qu'il manque un peu de mise en situation ou de retour d'expérience. La bise et vivement la prochaine
Y a aussi un truc que beaucoup ne comprennent pas. Un micro est juste devant le HP et va chopper, toutes les fréquences, y compris celles qu’on entends pas quand on joue avec notre baffle dans une pièce. Un simple filtre suffit déjà à calmer ce "ressenti" de mauvais son quand on joue 1u casque ou quand on écoute la prise micro. Aussi, jouer avec la phase lorsqu'on utilise 2 micros sur une prise guitare. Le fait de déphaser les deux signaux vont aider à déjà supprimer pas mal de fréquences qu’on entends pas avec notre baffle dans la pièce. Les deux méthodes combinées +une reverbe de pièce très courte suffisent à ce que j’ai le même ressenti ai casque comme avec mon baffle. Évidement j’utilise des simulation de Celestion T75 qui sont aussi dans mon baffle guitare.
Bon il n'était pas dans votre liste (peut-être une prochaine vidéo ?) mais je suis curieux d'essayer un jour le BOSS IR-200 qui possède une boucle d'effets. Car, concrètement, là avec ces pédales, il faudrait placer les modulations en sortie et donc "après le cab" ?
J'en ai une, sur laquelle je ne joue qu'au casque. Je n'en ai jamais essayé d'autres. C'est exactement ce qu'ils annoncent : on le règle dans un canal clean, et on n'y touche plus jamais. De ce que j'entends de cette vidéo, la Boss est en dessous de la Stryon en qualité audio. La saturation n'est pas terrible, mais celle des pédales en amont sont impeccables. Le réglage pré/post Cab de la boucle, je m'en sers pour une BeatBuddy. La sortie casque de la BeatBuddy pourrissait un peu le son de l'instrument. Seule dans la boucle de l'IR200, avec un réglage post-cab, tout est impeccable. Mais je pense que ça ne sert qu'à ce genre d''effets'' très spécifique. Si je m'en sers avec une reverb ou un chorus, je les mettrais plutot pre-cab dans la boucle de l'IR200. Pour l'instant, ma reverb est même avant la IR200 dans ma chaine, et c'est très bien comme ça. Le seul bémol que j'ai avec, c'est que je n'ai jamais réussi à sortir du stéréo dans le casque.
À noter qu'on peut piloter le Cab M + depuis son smartphone (pratique pour se dépanner en urgence sur scène). En outre on obtient de meilleurs résultats en plaçant un préampli analogique devant (comme le Two Notes Revolt par exemple !).
Perso la strymon remporte le comparo. Mais comme vous le dites à la fin c'est un essai à chaud. Et puis elle est noir donc elle est mieux lol. En tout cas merci encore pour cette excellente vidéo. PS je kiff ma tape preamp.
Le test du cab est un peu superficiel pour rendre justice à la qualité du produit. Qui utilise les presets usine? Néanmoins sujet très intéressant et qui répond aux besoins de beaucoup de guitaristes.
salut! ah ouai j'accroche pas ces sons et surtout avec ces prix. Super le côté de ne pas déranger les voisins, pratique mais des sons d'abeilles numériques, bof quoi... bonne journée :)
En grand fan de tele, cette guitare est juste magnifique, moi qui était heureux avec ma Fender, voilà une nouvelle obsession guitaristique... Pas merci :D
J'utilise des radars depuis quelques années et bien avec les maltraitant avec des alims et des impedances d'entrée pourries, elles tiennent toujours debout. Les preamps et micros simulés sont un peu caricaturaux mais ça offre la base nécessaire pour construire ses sonorités. Mon seul reproche, c'est la distance micro/cab qu'ils ont traité comme un simple filtre Eq, et qui n'apporte pas la résonance de la pièce que l'on a normalement avec une vraie prise en studio. Au niveau électronique, c'est autour d'un STM32 avec des preamps d'entrée et de sortie très connus (dont j'ai oublié la marque) qui sont devenus très abordables car n'étant pas de dernière génération. On peut y charger ses propres IR mais l'interface pour ça est très confuse. Les développeurs firmware de chez mooer sont très bons, mais côté front-end, pas top (Ou alors, ils ont demandé aux développeurs firmware de faire aussi le front-end ; économique mais pas qualitatif). Pour les config stéréo, j'ai une Yerasov IR:ON. C'est russe et avec la guerre en Ukraine, l'approvisation est devenue...délicate. (Beaucoup de fabricants ukrainiens et russes que j'appréciais ont disparu avec ce conflit). Je cherche toujours la mini pédale de reverb ultra courte et mate qui simulerait des cabines de studio et je ne trouve pas.
Bonjour pour la strymon il faudrait plonger dans sa logique.Ce serait plus parlant.Je l’utilise avec les sons Fender boxer et Marshall.Ayant beaucoup de saturation et Reverb Demay modulation, c’est très probant.
très bonne vidéo mais j'ai quand même du mal à comprendre l'intérêt (vu le prix) de ces pédales. A ce prix un tonex ou un kemper profiler stage feront (je pense) bien mieux le job.
Salut J'ai un code 50 MARSCHALL, je suis un peu déçu car on oeut passé beaucoup de temps a faire des son et peu de musique. Les solutions pedale sympa pour le travail a la maison ou de la repete, mais un ampli reste un ampli. Dans ce comparatif je préfère la Strymon, facile on peut branchée et jouer. Mais la Two Note est pas mal, mzis je sens arrivé le côté bidouille chronophage, et pas de musique. Je reve moi aussi d'un Kelt, ou d'un Val Martins, ou pourquoi pas des deux, eh oui on a tous des reves😊. Merci à tous les pour ce comparatif.
salut UAD uafx woodrow 55 pour moi est et j'en suis tres satisfait, bcp de possibilites ss prise de těte....jai du rater un episode mais je comprends tjrs pas pourquoi palf a autant de reticences avec AD. Couple avec la fx teacher j ai enfin le son rexas blues rock que je recherchais depuis des années lol Sinon votre chaine est tiptop, j adore votre boulot et pour quelqu un comme moi dont les connaisances sont parfois limitent cela explique tout plein de choses encore merci à vous
Petites boites sympathiques , jolies et peu encombrantes . ça doit pouvoir dépanner . pour le son c'est autre chose car ce que j'ai écouté c'est pas terrible du tout .
Sensation de “vite fait mal fait” dans cette video. Vous survolez à peine chaque pédale sans avoir pris le temps de lire la notice ou de chercher un peu à sculpter un son ou de s’approcher d’une reference. Sur l iridium que je connais bien par exemple vous passez de l’AC30 au deluxe au plexi sans même spécifier que certains reglage d’eq sont en fait des changements de modeles. Du coup en 2mn vous faites des conclusions hazardeuse et aucune comparaison avec un ampli mic histoire de se faire une idée. Une batterie et une basse manque aussi clairement aux démos.
Un test de la nouvelle DSM & HUMBOLDT Simplifier MkII serait top !
Enfin la vidéo que j'attends depuis le temps que je vous suis !
Ultra intéressant et bien expliqué merci à vous deux
La Two Notes a l'air vraiment pas mal et niveau prix c'est un bon entre deux avec la Mooer et les deux autres.
Sympa d'avoir abordé ce sujet dans une vidéo 👍
J'ai la two notes cab M+, et en effet j'ai passé 4h sur mon PC jouer avec les réglages mais maintenant j'ai créé un preset pour chacune de mes guitares (single coil, P90, humbucker) et basta hormis quelques modifs occasionnellement sur la pédale (reverb on/off, enhencer on/off).
Et pour jouer en groupe c'est tellement plus simple avec un systeme de retour en ears (live ou répèt), fini la course à celui qui est le plus fort, meilleurs mix pour le public.
Tout est dit en début de vidéo, on ne pourra jamais avoir la même dynamique que nos amplis favoris mais ça dépanne bien dans une carte son ou en sortie casque.
Perso j'utilise la Dream 65 Reverb d'Universal Audio, en clean ce simu accepte très bien les pédales placées en amont.
Merci à Thibaut et Alex pour cette vidéo !
Yep. Après il faut être conscient que ces pédales n'émulent pas des amplis mais bien la chaine "Ampli + micro devant" et ça fait une grande difference. Moi je suis sur Iridium et pareil, ça prend super bien les pédales.
Merci pour ce comparo!❤
De mon côté, Ruby & Dream'65 de UAD. Les deux ont un super son, avec, en plus des sonorités typiques des clean/crunch Fender et Vox, une belle Room et Vibrato, ou Spring et Vibrato.
Hyper satisfait pour les concerts où il faut économiser de la place, avec en amont Savage, All-bender, Tape preamp : ça gobe tout cette petite bête là !!
J'ai aussi la Dream et j'en suis très content. Finalement peu de réglages et ça me va très bien
Salut tu branches en direct sur ta carte de son ta dream ?
@@mbruss5257 perso, pour ce genre de lives, j’ai la DI stéréo de chez Walrus Audio. C’est super efficace pour un signal bien propre. Et quand j’enregistre en home-studio, je passe par un Revv D-20, avec la sortie Torpedo. C’est polyvalent, et les voisins ne crient pas trop😅
Mais malheureusement, jamais eu l’opportunité de faire des prises son avec micro devant un baffle poussé à burne.
@@mbruss5257 la Dream en direct sur l'interface audio oui
Cab M sans aucun doute!!
Je possède le Radar et le cab M+.
Les deux sont très bons en tant que simu HP (c’est leur fonction première) mais je trouve leur simulations d’ampli assez gadgets. J’obtiens de bien meilleurs résultats en les coupant et en mettant une pedale de peamp en amont (l’excellente Harley benton American… a 30 euros 😍).
La Radar est une pedale bluffante pour son prix qui me semble vraiment fiable. Le cabM coûte plus cher mais la différence est tout à fait justifiée par les possibilités et la convivialité via l’appli smartphone hyper pratique pour ajuster ses réglages en répète.
Je ne connais pas la strymon et la walrus mais j’ai possédé des Tech21 qui font un peu le même job. J’ai toujours été frustré par ce que vous expliquez dans la vidéo : on peut trouver de très bons réglages, mais ceux-ci sont toujours à ajuster en fonction des pedales qu’on met en amont. Du coup pour une utilisation de plateforme à pedales c’est quand même hyper frustrant d’avoir cet inconvénient.
Vidéo sympa ! Petite préférence pour le Mooer pour la disto, c'est clair que ça marche plutôt bien ! La Two Notes aussi, mais à mon avis nécessite de bien rentrer dans chaque preset pour tout paramétrer
Bonsoir,
Pour avoir testé pas mal de pédales avec simulation de cab, pour pouvoir jouer au casque, effectivement, je rejoint l'avis de Rodolphe de Tampco : les simus analogiques de cab sonnent un peu carton (Simplifier, Revolt, mooer audiophile). Même two notes utilise un cab m derrière son revolt sur les salons.
Le numérique apporte vraiment un plus à ce niveau-là.
Pour la partie amont (pré-ampli, ampli) moi j'ai vraiment été séduit par la dynamique et la richesse de l'UA Dream 65. Mais par contre obligé d'utiliser une pédale dédiée (mooer audiophile avec la simu analo désactivée) pour jouer au casque. Mais bon, on n'est plus à une pédale prêt hein. Les enfants dorment et papa joue, c'est le principal.
Bisous
Ton commentaire m'intéresse beaucoup, j'hésite vraiment entre le Cab M+ et l'UA dreams.
Le seul défaut de l'UA est donc qu'il n'y a pas de sortie casque c'est ça ?
@@etiennemeunier2499 effectivement tu n'as pas de sortie casque sur l'UA.
Moi j'avais déjà la Mooer audiophile pour la sortie casque mais je n'était pas satisfait de la simu de Cab.
Du coup, à l'époque je recherchais à la fois une simu de Cab plus convaincante et une solution sans ampli pour simplifier les déplacements.
Le Cab m+ est avant tout l'outil ultime de modélisation de Cab et prise de son. Mais question modélisation d'ampli c'est pas ouf (et c'est normal, c'est pas son but 1er). L'UA propose tout de même 6 simu de Cab. C'était suffisant pour moi.
Heureux possesseur de la ACS1, j’adore cette pédale. Habituellement je l’utilise sur mon ampli, mais maintenant uniquement au casque, car bébé !!! 😬
Ce que j’aime, sa simplicité : je branche, je joue ! Voilà !!! Je n’ai même pas enregistré de preset ! J’utilise les modélisations et je bouge les potards ! Les modélisations d’amplis sont vraiment top ! Et le potard Room est vraiment génial. Fonctionne très bien également avec une fuzz et une OD
Je précise que mon casque n’est pas un truc de PRO, c’est un Prodipe pas trop cher, il semble un peu fragile mais à l’avantage d’avoir un son bien droit !!!
… et je rêve d’un Kelt aussi 😅
Salut, est-ce que l'ACS-1 traite bien les pédales à fort taux de saturation ?
Ya revolt de two notes a tester aussi !
Iridium pour moi. Je commence à peine à vraiment la maîtriser. Évidemment je préfères nettement mes amplis à lampe, mais pour enregistrer quelques pistes rapido, j’adore mon Iridium.
Salut à vous ;)
la radar me plait bien, facile à emmener et quel son !!!
Merci pour ce comparatif, c’est ultra sympa et correspond à mes attentes pour en avoir discuté avec toi directement.
Le Torpedo est sympa, mais je me vous mal aller sans arrêt sur leur site pour changer les réglages. Je cherchais juste un truc pour y brancher min casque quand tout le monde dort la nuit, finalement ça peut se jouer avec l’iridium et la radar.
Il y a une appli smartphone ou sinon réglages assez simples en façade
J'ai l'ancien Torpedo CAB et il faut un préamp en entrée pour avoir un son plus "plein" ou "semblable". J'ai essayé pédales directes ou préamp à lampes avant, il n'y a pas photo. Mais peut-être que le CAB+ a changé la donne de ce coté là. Mais Two Notes a oublié de laisser, dans ce modèle, le midi pour commuter les presets par un switcher.
Le soft est nécessaire et très convivial pour exploiter tous les réglages, l’écran permet de faire des ajustements rapide. Il faut mettre les mains dans le cambouis pour obtenir le son cherché mais on arrive a avoir un rendu très proche.
On peut aller très loin dans le traitement mais le processus demande à apprendre le traitement de la prise de sons, un domaine que normalement on laisse aux autres 😎
Pour la sensation de jeu, Il manquera les vibrations du HP, mais au casque il deviens difficile de faire la différence et dans un mix il est impossible de le savoir. Je n'ai jamais senti de latence au niveau traitement, ni de craquements en cas de saturation de l'entrée.
On peut donc avoir un son pointu dans sa définition, mais si on veut un truc, on branche on joue, c'est pas le bon choix.
Tu peux installer la mise à jour sur ton Cab M qui deviendra un Cab M+ (avec le preamp bassman intégré)
Merci, très beau retour ! ☺️
@@cedriclescop1921si j’ai bien compris il a le premier Torpedo Cab, et non le cab M
J ai le CabM+. Très bon résultat cependant en ce qui me.concerne le.preamp génère beaucoup de souffle
5:16 TG ! 😂
Pourquoi ça ? Je cite la phrase
"Alors, nous ce qu'on aimerait : c'est un truc qui fasse les 3, et qui le fait bien"
J'ai le cab M mais j'enlève le preamp de two notes et juste avant j'y colle un preamp AMT ss10. Ça change bien des choses.
vous avez parlé de nux dans une autre vidéo,pourquoi ne pas avoir inclus l'amp academy dans votre vidéo? et que pensez vous des tech 21?
La Strymon pour moi.
En suivant la Two Notes
Merci pour cette vidéo, j'ai compris pourquoi j'avais moins de finesse d'attaque dans mon pedalboard qu'avec un vrai ampli.
Sur mon pedalboard de bureau, j'ai une Nux Solid Studio qui fait simulation de poweramp/haut parleur/micro. Dans laquelle, je fais passer différentes pédales de préampli AMT Legends ou une Vox Valvenergy Mystic Edge pour changer de type de son. En fonction de la pédale je change la simulation de haut parleur. Pour le moment ça me va bien pour jouer via mon ordinateur.
Effectivement la vidéo est sympa et les pédales présentées sont d'un très bon niveau. La two notes est surprenante mais elle reste numérique. Quitte à partir sur un numérique, autant partir une IK TONEX qui est un peu plus chère mais beaucoup plus versatile. Pour compléter les pédales présentées avec de l'analogique, je vous invite à regarder aussi les pédales AMT Bricks, c'est vraiment surprenant... J'ai découvert ces pédales par hasard. Cette marque n'est pas très connue chez nous sans doute parce que l'artisan est Russe. Les pédales intègrent des lampes (12АХ7, des ECC83 pour être exact). J'en ai 2 chez moi et honnêtement, ça remplace bien les ampli.
Merci beaucoup pour cette information. Je viens de constater que cet artisan dispose de la chaine YT @AMTElectronicsRussia. Otchienne Kharacho.
Si je me souviens bien, dans 2001 (l'odyssée de l'espace) AMT voulait "Anomalie Magnétique de Tycho". Tycho est le nom d'un cratère sur la Lune ou avait été enterré un monolythe noir parallépipédique de dimensions égales aux carrés des trois premiers entiers non nuls. Ceci est un très bon signe !
@@mauriceastier9821 😁 j'aime bien ta référence, c'est effectivement un super film 🤩, mais je ne suis pas certain qu'il parle à beaucoup... et je ne me souvenais pas de ses dimensions... non plus... 😉
@@beji9940 Sur 2021. De mémoire, je suis sûr que l'indication des dimensions 1,4,9 est dans le roman de Clarke. Je ne me souviens pas de sa mention dans le film. Et il est bien possible que le roman soit postérieur au film. Un peu pour expliquer le film. Surtout la partie qui suit le passage de David Booman au travers du portail transdimensionnel AMT-2, au large de Saturne (Saturne dans le roman, mais, peut-être, Jupiter dans le film). Même si le film est vraiment bon, j'ai aussi l'impression qu'un roman est toujours potentiellement porteur de plus de rêves, de profondeur qu'un film. Ex. : L'insoutenable légèreté de l'être. Pour 2001, je me souviens de la fin de la première partie du roman. "A présent qu'il était maitre du monde, Guetteur de Lune ne savait pas ce qu'il devait faire. Mais il lui viendrait bien une idée". Guetteur de Lune c'est le singe-ancêtre-de-l-homme qui avait appris à se servir d'un os pour devenir... maitre du monde. La fin du roman se termine avec la même phrase dans laquelle Guetteur est remplacé par David Booman. Quant à la dernière image du film, celle du retour de David Booman "sur" terre... Je me souviens encore du choc esthétique qu'elle produisit. Pourtant c'est il y a bien un million d'années.
Sur les pédales AMT. Des pédales fabriquées en Sibérie sont nécessairement bonnes. Si elle avaient été fabriquées le long d'Angara, à proximité immédiate du grand Baikal, et du centre suprême du centre sacré de l'Oeil Bleu de Sibérie alors, elles auraient été une promesse des Dieux (immortels, et à jamais vivants). De façon plus terre à terre il semble qu'elles soient, ou plutôt furent, distribuées par La Pédale, celle de Paris, pas Palf ! Mais l'actuel catalogue de La Pédale est bien maigre.
Est-il indiscret de demander où tu as pu en trouver ? Qui sait, Palf prendra peut-être le relais. Si c'est le cas, Alex et son équipe auront mon soutien.
Pour faire le lien entre AMT-Electronic et 2001: as-tu vu le Solaris de Tarkovski ?
@@mauriceastier9821 non, je n'ai ni lu le romain ni lu le film, mais je viens de voir les éloges du film qui aurait chopé le grand prix de cannes en 72. Bon, le rapport avec AMT et les pédales de simu d'ampli est quand même capillotracté :D
Intéressant ce comparatif. J'utilise deux Radial JDX Direct Drive (pour la stéréo), et je dois dire que c'est un super produit. Plus simple on ne peut pas faire, il n'y a aucun potard, juste deux interrupteurs. Sur le premier, 3 préamp différents, un typé Fender, un typé Marshal, et un 4X12. Le deuxième interrupteur alterne entre normal et bright. Une sortie DI en XLR, et ça sonne d'enfer. J'ai testé la Strymon Iridium, c'est bien aussi, mais vu qu'en sortant de mon pedalboard je rentre dans un looper Boss RC-300, l'Iridium m'envoyait trop de gain et faisait saturer le looper, c'était ingérable, du coup je suis revenu aux Radial JDX qui sont parfaites pour moi. J'avais fait une vidéo comparative entre un morceau joué en rentrant dans un Fender Blues Junior repris par 2 micros, et le même morceau avec une Radial JDX Direct Drive branchée direct dans l'enregistreur : th-cam.com/video/LRsSAVEq3yU/w-d-xo.html🙃
Merci pour ces précisions. J'hésite à acheter un Radial d'occase à un gars qui le vend à côté de chez moi. Je connaissais pas mais le truc a bonne presse et les quelques vidéos sont engageantes. Mais en regardant les quelques nouveaux produits genre Iridium, Torpedo M+, etc., je me demandais si le Radial n'était pas un peu dépassé (le Torpédo se trouve au même prix), même si j'avoue être attiré par le côté simple, sans numérique... Je cherche surtout une simulation d'ampli neutre qui prennent bien les pédales. Si quelqu'un a déjà essayé le Torpedo ET le Radial et peut me dire s'il y a vraiment un gros apport à avoir toutes ces impulsions, je suis preneur.
@@saton1956 Tu devrais aller l'essayer chez le gars à côté de chez toi. Si tu cherches une simu neutre qui prenne bien les pédales, la JDX Direct Drive est faite pour cela. 😉
@@patvurden Merci pour ta réponse. Je vais probablement faire ça. Et au pire, je peux aussi acheter un Torpedo d'occase et le revendre direct si ça me convient pas, ça circule beaucoup j'ai l'impression...
J'ai la two notes Cab M (mise à jour avec le soft du Cab M+) branchée soit dans la boucle d'effet de mon two notes revolt bass pour un branchement direct, soit branchée en sortie de mon ampli (entre l'ampli et l'enceinte) et le revolt en mode 4 câbles.
Ça me permet de varier les sons, reverb avec les multiples simulations de cab.
J'utilise beaucoup l'appli sur le smartphone, mais aussi sur ordi.
Très polyvalent et bien pensé. 😉
Du coup, la Savage, vous ne l'utilisez pas pour éclater les lampes du preamp car il n'y en a pas ?
j'ai la strymon et la radar. sur la strymon c'est surtout la stéréo qui change tout. la radar est aussi super cool et je l'utilise sur une basse désormais puisqu'elle est en mono. Elle a aussi des réglages très précis en sous menu (différents eq, placement et type de micros, simu de lampes de puissances etc...). en terme de comparaison sur les IR's pour moi c'est la même chose que la strymon iridium, la strymon permet de retrouver le même rapport intimiste qu'un véritable ampli de part la façon de l'utiliser et la simplicité d'utilisation
Bonjour, un test du dns humbolt / a ces simulations numériques svp ? merci
Sur le Cab M+. Tout ce qui est faisable avec les logiciels (Wall of Sound et Torpedo Remote) est faisable avec l'interface à deux potards. Et il y a un sacré paquet de choses faisables ! Certes, avec le logiciel on va plus vite du fait de la présence de la souris. Un gros avantage tient au nombres de possibilité de réglages. Ainsi, avec chaque enceinte on peut utiliser un ou deux micros choisis parmi huit (en tenant compte des symétries cela donne 44 choix possibles; par enceintes). Et pour chacun de ces micros on peut choisir sa position suivant deux coordonnées. D'autre part, les micros varient avec l'enceinte. Je ne peux pas juger de la fidélité des simulations, mais ce que je peux dire c'est, d'abord, qu'elles sont convaincantes et variées tant du point de vue des enceintes que de celui des micros. Je ne sais pas ce que valent un Cole C4038 ou un Neumann 87, voire 47, ou un Electrovoice RE20, ou un Seinnheisser MD421, ou un Royer R121 -- j'allais l'oublier -- dans la réalité, mais je peux dire que leurs simulations dans le Cab M+ ouvrent de vraies possibilités. Par contre, gros inconvénient, faire le tour de ces possibilités prend énormément de temps. Il faut accepter de passer du temps pour instrumenter. D'autant plus que certaine configurations sont plus plates que d'autres. Le jeu en vaut la chandelle. Surtout si les preset fournis ne conviennent pas (ne pas hésiter à désactiver des éléments de la chaine de post-traitement). Autre aspect intéressant : les huit choix possibles de lampes de puissance (en fait 4 lampes x 2 topologies) avec chacune un caractère bien marqué. Comme pour les couples enceintes-micros, je ne peux pas dire ce qu'il en est de la fidélité de la simulation, mais je peux dire que j'ai beaucoup apprécié la KT88 et la 6L6. Actuellement, je continue l'exploration des enceintes. J'avais hésité avec la Strymon. Elle est bien plus simple d'usage que le Cab M+ et sonne vraiment bien, du moins en clean. Mais, au final, et même si cela prend beaucoup de temps au départ pour l'apprentissage, la variété des possibilités du Cab M+ est un sacré avantage. Une dernière chose : même si on peut tout faire (vraiment tout, c'est-a-dire beaucoup plus que ce qu'a montré la video) sans ordinateur, il vaut mieux en avoir un tout simplement pour sauvegarder ses réglages perso. Par contre, gros regret, les gens de Two-Notes ne propose pas de logiciel sous linux.
Perso je n’ai jamais utilisé l’ordinateur (je déteste ça lorsque je fais de la zik, ca m’éloigne trop de l’essentiel) mais toujours l’appli smartphone qui est hyper pratique.
Je pense qu’il faut bien connaître le logiciel/appli pour pouvoir ensuite faire des modifs depuis les deux potards en sachant ce que l’on fait.
Bonjour j ai également le CabM+ branché dans une enceinte FFR headrush. J ai cependant beaucoup de souffle généré en grande partie par le préamp. Est ce le cas pour vous ?
@@cyrillepelleter2264 c’est une question récurrente que beaucoup ont posé et à laquelle Two Notes ne répond jamais avec honnêteté.
De tout ce que j’ai pu lire, c’est une limite qui semble venir des caractéristiques techniques du Cab M qui n’était au départ pas prévu pour faire preampli mais uniquement simulateur de HP.
Ce souffle est du aux modules qui rehaussent le bruit de fond afin de comprimer le signal. Cela concerne en particulier le preamp et le enhancer.
Pour le réduire il faut pousser ces réglages le moins possible et mettre le noise gate. Mais la meilleure solution reste de mettre une véritable pedale de preamp en amont et de désactiver celui du Cab M…
@@numero6285 merci, ton message me rassure malgré tout, je pensais que ma pédale avant un soucis. Quelle pédale de préamp me conseillerais tu ? J ai une Bo Effect, préamp basé sur écho plex mais elle ne suffit pas à remplacer je trouve le préamp du two note
@@cyrillepelleter2264 dans le style fender (comme sur le cabM) j’ai utilisé la Tech21 blonde et son clone chinois Harley Benton American sound. Les deux sont très bien, il y a d’autres bonnes pedales preamp types fender (que je n’ai cependant pas testé) chez mooer et AMT
J'ai joué avec la radar et elle tient super. En plus, vous avez pas été chercher dans la partie ampli de puissance. Franchement, elle est top. Je la mettais avec une amt LV1 en preamp avant et allant chercher le ac30 sur la radar.
Depuis je sus sur une tête lampe et untorpedo
Test intéressant, on a du brut! ici la strymon l'emporte! Mais entre temps, bcp de nouveautés: UAFX Lion, Friedman IRX, toneX, Pod express.....On fait quoi maintenant😭?
Bonjour, le concept est pratique c sûr 👍 la two notes revolt, j'aurais bien aimé un test 🤗 son clean semble pas mal 🤗
tout ça c’est super, mais pourquoi ne pas avoir trouvé un guitariste pour faire la démo ?
Merci les amis. 👍
Moi jutilise un fender mustang 1 comme ampli, pour modifier le son ses sur ordi mais apres je peux lanregistrer sur mon ampli et sa me permet davoir plain de son sans a acheter des pedal de preamp ni de jouer sur lordi
Au risque d être hors sujet, quelle est cette telecaster aluminium ????
Salut ! Personnellement j'utilise un Victory V4 comme amp in a box, autant sur scène que sur ordi et c'est juste parfait
Oui on reçoit bientôt ! Hâte d’essayer ☺️
Le two note clean peut il réchauffer un ampli transistor un peu sec en fin de chaîne de pedales et dans l'ampli ? Merci
Bonjour à tous je sais que Universal audio c est pas la cam de palf mais la dream 65 est une tuerie avec une Spring et un vibrato de rêve … on croirait vraiment un deluxe reverb seul hic pas de prise casque 😢
Pour l’iridium, le mieux étant de chopper des ir de chez York audio. Notamment celui du Delux Reverb 65’. J’utilise que ça en live maintenant et franchement la différence est inaudible avec mon Amp.
je m'interesse à ces concepts pour pouvoir jouer qd ma fille fait dodo 😅
du coup, est-ce que sur l'iridium tu as la possibilité d'emuler proprement, via des ir, le Roland JC? (evidemment sans ke chorus 😂)
@@davidhoffmann6040 Hum... pas certains dans le sens où l'iridium c'est typé fender delux, voxAC et marshall JCM. aprés il y a sans doutes des rois de la bidouille dans le coin ? 🙂
Salut à vous , Merci pour cette vidéo ....cependant je me sent un peu perdu.....j'ai beau chercher partout je ne trouve rien là dessus......concernant la Torpedo Cab M+ la plupart des test se concentrent sur un très bon émulateur de cab , là vous l'avez mise dans ce test de simulateur d'ampli (ce que je conçois vu ses spécificités sur le papiers ) .....donc on a bien vu qu'il y avait un préampli Silverface B’man ;mais qu'en est t il des Quatre lampes de puissance : EL84, EL34, 6L6 et KT88
Deux types de circuits : Classe A (Single Ended) et Classe A/B (Push-Pull)
Deux modes de lampe : Pentode et Triode
en gros ça émule quel ampli ?c'est efficace???un bon rendu ? (pour jouer chez soi tout seul bien sur
sachant que tout ça est dans cette pédale je ne comprends pas trop toutes les reviews que je vois ,les gens mettent quasiment tous une pédale "sansamp" (simul d'ampli) devant en plus ......alors que la cab M+ est censé le faire ??????est il vraiment necessaire de coupler un autre ampli au Cab M+ ou il se suffit à lui meme ???je dis bien ampli pas effet ......Merci de votre aide .....
En Passant ...spécial salutation à mon Prof thibaut et son cours spécial Pink Floyd......
Moi je ai le radar depuis 2ans et c est une tuerie avec un seul bouton tu a accès à plusieurs amplis, lampes, micro, eq 5 bandes basse et guitare et paramétrique et encore d autre réglage le tout en quelques seconde et même dans la boucle ça sonne
Merci les gars pour ce comparo. Je trouve dommage que vous n'ayez pas un peu plus poussé la recherche en amont : ce sujet agite la fedalosphere et m'empêche de dormir! j'imagine qu'on aura des compléments. Par exemple plus d'effets, de preamp..
J'ai le cab m depuis peu. Il peut être piloté par une appli, vous passez un peu vite sur ce point. Ça rend l'utilisation toujours moins plug and play que des potards à tripoter, mais bcp mieux qu'un PC a brancher.
Aussi, Quid du reVolt (il a une lampe!) et du DSM & Humboldt simplifier qui me semblent bien prometteurs ?
Autrechose. J'ai trop souvent l'impression que vous vous adressez à des guitaristes qui ne jouent que dans leur chambre. Or on achète tout ce bazar pour aller en répet voir en concert. Et donc je trouve qu'il manque un peu de mise en situation ou de retour d'expérience.
La bise et vivement la prochaine
Y a aussi un truc que beaucoup ne comprennent pas. Un micro est juste devant le HP et va chopper, toutes les fréquences, y compris celles qu’on entends pas quand on joue avec notre baffle dans une pièce.
Un simple filtre suffit déjà à calmer ce "ressenti" de mauvais son quand on joue 1u casque ou quand on écoute la prise micro.
Aussi, jouer avec la phase lorsqu'on utilise 2 micros sur une prise guitare. Le fait de déphaser les deux signaux vont aider à déjà supprimer pas mal de fréquences qu’on entends pas avec notre baffle dans la pièce.
Les deux méthodes combinées +une reverbe de pièce très courte suffisent à ce que j’ai le même ressenti ai casque comme avec mon baffle.
Évidement j’utilise des simulation de Celestion T75 qui sont aussi dans mon baffle guitare.
Strymon ou DSM & HUMBOLDT Simplifier MkII ?
Bon il n'était pas dans votre liste (peut-être une prochaine vidéo ?) mais je suis curieux d'essayer un jour le BOSS IR-200 qui possède une boucle d'effets. Car, concrètement, là avec ces pédales, il faudrait placer les modulations en sortie et donc "après le cab" ?
J'en ai une, sur laquelle je ne joue qu'au casque. Je n'en ai jamais essayé d'autres.
C'est exactement ce qu'ils annoncent : on le règle dans un canal clean, et on n'y touche plus jamais.
De ce que j'entends de cette vidéo, la Boss est en dessous de la Stryon en qualité audio.
La saturation n'est pas terrible, mais celle des pédales en amont sont impeccables.
Le réglage pré/post Cab de la boucle, je m'en sers pour une BeatBuddy.
La sortie casque de la BeatBuddy pourrissait un peu le son de l'instrument.
Seule dans la boucle de l'IR200, avec un réglage post-cab, tout est impeccable.
Mais je pense que ça ne sert qu'à ce genre d''effets'' très spécifique.
Si je m'en sers avec une reverb ou un chorus, je les mettrais plutot pre-cab dans la boucle de l'IR200.
Pour l'instant, ma reverb est même avant la IR200 dans ma chaine, et c'est très bien comme ça.
Le seul bémol que j'ai avec, c'est que je n'ai jamais réussi à sortir du stéréo dans le casque.
@@Glubibulga08 Merci pour ton avis détaillé.
À noter qu'on peut piloter le Cab M + depuis son smartphone (pratique pour se dépanner en urgence sur scène). En outre on obtient de meilleurs résultats en plaçant un préampli analogique devant (comme le Two Notes Revolt par exemple !).
Quelle est cette guitare ?? Elle est magnifique !
Legouet guitare
Perso la strymon remporte le comparo. Mais comme vous le dites à la fin c'est un essai à chaud. Et puis elle est noir donc elle est mieux lol. En tout cas merci encore pour cette excellente vidéo. PS je kiff ma tape preamp.
Je suis un fervent partisan de tech21. Palf devrait se pencher dessus
Pas UAD ?? :(
Le test du cab est un peu superficiel pour rendre justice à la qualité du produit. Qui utilise les presets usine? Néanmoins sujet très intéressant et qui répond aux besoins de beaucoup de guitaristes.
Ma secret sauce du board sans amp, autant ss20 + nux mini studio avec une Ir V30 de chez SMG :)
J’ai opté pour la solution du Fender Twin Reverb Tone Master.
Je suis pas convaincu, et je rêve d’un kelt.
Tout le monde rêve d’un Kelt ❤️
J'attends que mon rêve devienne réalité avec mon mostro. J'espère que ça ne tardera plus. 🤤
Le Nux Amp academy vaut le detour aussi. Il y a une reverb et un noise gate integree.
Belle et bonne guitare ! C'est quoi ?
salut!
ah ouai j'accroche pas ces sons et surtout avec ces prix.
Super le côté de ne pas déranger les voisins, pratique mais des sons d'abeilles numériques,
bof quoi...
bonne journée :)
il aurait été intéressant d'intégrer une pédale sans-amp dans ce comparatif, c'est de l'analogique et franchement c'est très efficace.
En grand fan de tele, cette guitare est juste magnifique, moi qui était heureux avec ma Fender, voilà une nouvelle obsession guitaristique... Pas merci :D
❤
Legouet guitare
J'utilise des radars depuis quelques années et bien avec les maltraitant avec des alims et des impedances d'entrée pourries, elles tiennent toujours debout.
Les preamps et micros simulés sont un peu caricaturaux mais ça offre la base nécessaire pour construire ses sonorités.
Mon seul reproche, c'est la distance micro/cab qu'ils ont traité comme un simple filtre Eq, et qui n'apporte pas la résonance de la pièce que l'on a normalement avec une vraie prise en studio.
Au niveau électronique, c'est autour d'un STM32 avec des preamps d'entrée et de sortie très connus (dont j'ai oublié la marque) qui sont devenus très abordables car n'étant pas de dernière génération.
On peut y charger ses propres IR mais l'interface pour ça est très confuse.
Les développeurs firmware de chez mooer sont très bons, mais côté front-end, pas top (Ou alors, ils ont demandé aux développeurs firmware de faire aussi le front-end ; économique mais pas qualitatif).
Pour les config stéréo, j'ai une Yerasov IR:ON. C'est russe et avec la guerre en Ukraine, l'approvisation est devenue...délicate. (Beaucoup de fabricants ukrainiens et russes que j'appréciais ont disparu avec ce conflit).
Je cherche toujours la mini pédale de reverb ultra courte et mate qui simulerait des cabines de studio et je ne trouve pas.
Bonjour pour la strymon il faudrait plonger dans sa logique.Ce serait plus parlant.Je l’utilise avec les sons Fender boxer et Marshall.Ayant beaucoup de saturation et Reverb Demay modulation, c’est très probant.
Pour moi, ce serait le two notes. ❤
Nous sommes tous des loutres 😝❤️👍
très bonne vidéo mais j'ai quand même du mal à comprendre l'intérêt (vu le prix) de ces pédales. A ce prix un tonex ou un kemper profiler stage feront (je pense) bien mieux le job.
en espérant que d'autres pédales seront testées plus tard....
Salut
J'ai un code 50 MARSCHALL, je suis un peu déçu car on oeut passé beaucoup de temps a faire des son et peu de musique.
Les solutions pedale sympa pour le travail a la maison ou de la repete, mais un ampli reste un ampli. Dans ce comparatif je préfère la Strymon, facile on peut branchée et jouer.
Mais la Two Note est pas mal, mzis je sens arrivé le côté bidouille chronophage, et pas de musique.
Je reve moi aussi d'un Kelt, ou d'un Val Martins, ou pourquoi pas des deux, eh oui on a tous des reves😊.
Merci à tous les pour ce comparatif.
😉BOSS IR-200 (avec boucle d'effets) préconiser alimentation batterie "TalentCell Batterie lithium-ion rechargeable 8300 mAh 9V " + câble " Adaptateur Inversé de Polarité" Parce-que sans la pédale est détruite !
Attention le Cab m ne simule pas de preamp ! Seulement la partie puissance et surtout la partie cab et prise de son
Avec la mise à jour du soft, on peut transformer un cab m en cab m+, qui lui fait preampli.
salut UAD uafx woodrow 55 pour moi est et j'en suis tres satisfait, bcp de possibilites ss prise de těte....jai du rater un episode mais je comprends tjrs pas pourquoi palf a autant de reticences avec AD.
Couple avec la fx teacher j ai enfin le son rexas blues rock que je recherchais depuis des années lol
Sinon votre chaine est tiptop, j adore votre boulot et pour quelqu un comme moi dont les connaisances sont parfois limitent cela explique tout plein de choses
encore merci à vous
desole pour les fautes me suis pas relu... honte à moi
Cabm+ sans hésitation
Un "toutes les pédales" avec tout les simulateurs stacké aurait donné quoi ?
Personne n'y a pensé ?
Et si vous voulez pas de simulation, format pédale, il y a le genialissime fredamp
Oui on a déjà testé un preamp mais il me semble pas qu’il fasse des IR ☺️
@@Palf oui c vrai je branche le preamp sur un torpédo
Oui ma radar est tombée en panne…
Petites boites sympathiques , jolies et peu encombrantes . ça doit pouvoir dépanner . pour le son c'est autre chose car ce que j'ai écouté c'est pas terrible du tout .
Mon fidèle et loyal SansAmp de 1992 fait mieux le boulot !
Sensation de “vite fait mal fait” dans cette video. Vous survolez à peine chaque pédale sans avoir pris le temps de lire la notice ou de chercher un peu à sculpter un son ou de s’approcher d’une reference. Sur l iridium que je connais bien par exemple vous passez de l’AC30 au deluxe au plexi sans même spécifier que certains reglage d’eq sont en fait des changements de modeles. Du coup en 2mn vous faites des conclusions hazardeuse et aucune comparaison avec un ampli mic histoire de se faire une idée. Une batterie et une basse manque aussi clairement aux démos.
Acs1 bof bof