Merci d'être revenu avec nous et d'encourager toute les infirmières notre profession est difficile mais c'est temps -ci c'est extrême !!! Restons forte !💪💪
Très bon podcast, la seule chose que je trouve c’est que lorsqu’elle parle des influenceurs, j’ai l’impression qu’elle n’a pas 100% conscience du fait que sans OD elle n’aurait pas du tout le following qu’elle a en ce moment, ce que PH comprend tout à fait depuis le début des podcasts. Elle mentionne que les sportifs ou les chanteurs sont née avec le talent mais ils ont travaillé tout aussi fort... pour se rendre où ils sont. Je crois qu’elle devrait changer son propos, car il n’est pas cohérent, selon moi. Sinon, bon travail de Doum et PH!
C’est femme là est vraiment inspirante. Sa joie de vivre et son humeur est contagieuse. Elle est motivée, de bon humeur, self-aware, pensée. Juste wow.
J’avais vraiment hâte d’écouter ce podcast! Merci Catherine et merci les gars ! 😊 Je suis infirmière, je suis contente de voir qu’ailleurs ça va bien, parce que je suis complètement épuisée (et beaucoup trop jeune pour être épuisée comme ça, haha). Faut juste garder en tête qu’à certains endroits, ça va vraiment pas bien. Et si on veut que les conditions des infirmières/inf. auxilliaires/PAB s’améliorent, c’est important que le public réalise qu’il y a un réel problème de surcharge. Les infirmières sont des professionnelles compétentes qui ont des connaissances spécifiques. On est pas seulement angéliques, on est compétentes et on mérite de meilleurs conditions! 😊 Décidément, l’année 2020 nous ouvre les yeux à bien des égards, gardons les ouverts, indignons nous de tout ça ! Moi aussi j’ai bien hâte de voir comment tout ça va se transposer après la crise…
J’en profite pour lancer une idée d’invité : Le Professeur Philippe Voyer, sommité mondiale en gériatrie (et québécois, et infirmier)! Allez voir sa page Facebook!
Moi quand j’ai entendu parler d’Alanis après occupation double, les gens disaient wow une fille un peu plus « enrobée » a participé à une émission comme ça, sérieux je comprenais même pas de quoi ils parlaient. Pour moi elle était comme toute les autres, elle super belle, elle a une personnalité incroyable et elle est vraiment drôle!
J’ai entendu quelque chose de super intéressant par rapport au mouvement Black Lives Matter vs All Lives Matter. Quand quelqu’un s’insurge pour dire que c’est All Lives Matter et pas juste Black Lives, c’est comme s’il se rendait à une marche pour le cancer du sein et qu’il disait aux gens qu’ils ne devraient pas faire cette marche là parce que TOUS les cancers sont importants et pas juste le cancer du sein. J’ai vraiment aimé le parallèle parce que dit comme ça, je pense que ceux du All Lives Matter peuvent mieux comprendre.
Si je peux me permettre un commentaire sur le fait que ça devrait pas être un «problème» que les réseaux soient seulement positifs... la manière dont je le vois ce n'est pas que ça fait envier les gens sur les réussites/bonheur des autres, mais bien qu'on doit «normaliser» le négatif/ les défaites. Les moins bons moments font partie de la vie & il faut le reconnaître et l'accepter pour vivre ces moments «sainement» et passer à autre chose. Si on a l'impression qu'on est les seuls à vivre du négatif... c'est difficile. Je le dis en tant qu'intervenante auprès des jeunes, qui ont souvent comme modèles les influenceurs qu'ils voient comme des personnes à la vie parfaite, en opposition à leur vie ''où tout le négatif leur arrive''" . Je dirais que ça prend une certaine balance :)
Pouvez-vous inviter Elisapie pour parler du racisme fait depuis des années aux Autochtones ? J'aimerais en connaître davantage sur leur culture. Bon podcast ! J'aime bien catherine avec son approche centrée sur les autres même si c'est une influenceuse qui doit composer avec l'aspect narcissique des réseaux sociaux. Sinon on parle toujours des points négatifs du covid, mais je trouve que la situation fait ressortir un esprit de communauté qui est oublié avec notre système individualiste. Avoir un but commun....
J'ai l'impression qu'à chaque fois que des influenceurs reçoivent des influenceurs dans leurs podcasts ou leurs vidéos, tout ce dont ils parlent c'est de leur vie/réalité "d'influenceur". Je ne parle pas seulement du Sans Filtre mais bien de plusieurs plateformes au Québec. J'ai l'impression qu'à chaque fois que j'écoute quelque chose avec des invités dans ce milieu, c'est sur que ce sera discuté. J'ai l'impression qu'on a fait le tour. Pourtant quand j'écoute des podcasts anglo ou d'ailleurs dans le monde, on ramène pas ce sujet constamment. Il y a tellement plus à parler que ça, y'a tellement de moyens de parler d'un sujet sans constamment revenir au "sujet job d'influenceur". Je comprends que dans ce cas-ci Catherine est passé d'infirmière à influenceuse à infirmière et que c'est une partie intégrale et importante de son parcours, mais ça fait plusieurs podcasts que je remarque ceci et que je voulais vous en faire part. J'apprécie beaucoup vos podcasts de façon générale et je les écoutes tous.
J'ai bien aimé ce podcast ! Catherine devrait parler de son métier d'infirmière sur ses "réseaux". Elle partage qu'elle se cherche une cause et prendre soin des malades en est une magnifique. Je trouve frustrant que les hôtes aient parfois peur de partager leurs opinions. Par exemple, PH dit qu'il doit faire attention à ce qu'il dit en critiquant certains influenceurs qui influencent négativement les jeunes. Il n'y a rien de controversé dans ces propos.
Comme Dom j’ai vu que le nombre de décès avait augmenté. Par contre j’avais entendu un médecin dire que même si le nombre de morts n’avait pas augmenté (idée lancé au début de la pandémie lorsque les stats n’étaient pas encore très précises), ça prouverait que la COVID a causé beaucoup de décès puisque pendant le confinement il y a eu moins d’accidents mortels étant donné que la circulation automobile était réduite etc.
Vraiment un beau podcast juste une chose ambulancier on peut aussi dire paramedic qui est plus juste pour le metier qu’ils font de nos jour ☺️ full love ❤️
Vous devriez inviter les gars de Taktika. Le podcast avec Adamo était intéressant, mais j'avais constamment l'impression que les gars voulaient en dire plus et qu'Adamo leur coupait la parole. Ce serait le fun d'en entendre plus sur les histoires qu'ils ont a raconter et qu'ils puissent s'exprimer davantage sur ce qui leur tient à cœur. Aussi, maintenant qu'ils ont fait leur spectacle virtuel, savoir comment ils ont trouvé ça et si c'était difficile de garder une bonne énergie tout au long du spectacle sans ressentir le retour d'énergie de la foule.
Quand j’me jugeais au sujet du racisme personnellement sur cartains propos que j’aurais pu dire ou faire et pensée j’étais une marde sans vouloir ( pas si pire que ça pour être franc mais tsé ...) les personnes supportant D. Trump aujourd’hui me remonte l’égo comme d’la bonne péruvienne. Point à la ligne
Je travaille dans une boutique de vêtements et la majorité des gens n'ont pas de masque, beaucoup se tiens à moin de 2m de distance des gens, desfois même à moins d'un mètre de distance et ce surtout avec les employés. C'est décourageant. 😔
Encore plus que ca, vous devriez les bannirs, ces mass media a marde. C'est comme fumer la cloppe, tout le monde le sait que c'est dla marde, mais y en a pleins qui persistent a vouloir continuer a fumer.
Tellement dommage que votre podcast soit autant centré sur VOUS. Toujours en train de parler de VOUS. On le sait que t'as fait de la natation au niveau presqu'olympique, que t'as fait une maîtrise en littérature! Pas besoin de le rappeler sans cesse à chaque podcast... Laissez dont un peu plus de place à vos invités. Vous avez souvent de bons invités, mais impossible d'écouter le podcast qui ne fait place qu'à votre égo démesuré, c'est tellement désagréable. En finissant, avant de lancer des chiffres sans sources fiables autre que TVA nouvelles, renseignez-VOUS!
Au pire c'est leur podcast. Le but est justement d'avoir une discussion avec leurs invités, c'est ce qui amène l'authenticité des échanges. Si vous voulez voir des entrevues unilatérales, écoutez donc la télévision ou la radio de masse. Vous serez servi. :)
Merci d'être revenu avec nous et d'encourager toute les infirmières notre profession est difficile mais c'est temps -ci c'est extrême !!! Restons forte !💪💪
Tellement un beau podcast! Je suis infirmière dans une urgence et ce qu'elle dit me parle tellement! Elle est rayonnante! ☀️☀️☀️
Très bon podcast, la seule chose que je trouve c’est que lorsqu’elle parle des influenceurs, j’ai l’impression qu’elle n’a pas 100% conscience du fait que sans OD elle n’aurait pas du tout le following qu’elle a en ce moment, ce que PH comprend tout à fait depuis le début des podcasts. Elle mentionne que les sportifs ou les chanteurs sont née avec le talent mais ils ont travaillé tout aussi fort... pour se rendre où ils sont. Je crois qu’elle devrait changer son propos, car il n’est pas cohérent, selon moi. Sinon, bon travail de Doum et PH!
C’est femme là est vraiment inspirante. Sa joie de vivre et son humeur est contagieuse. Elle est motivée, de bon humeur, self-aware, pensée. Juste wow.
Wow...la partie où vous parler du temps qu'on prends vraiment pour réaliser des projets vient de me shook!
J’avais vraiment hâte d’écouter ce podcast! Merci Catherine et merci les gars ! 😊 Je suis infirmière, je suis contente de voir qu’ailleurs ça va bien, parce que je suis complètement épuisée (et beaucoup trop jeune pour être épuisée comme ça, haha). Faut juste garder en tête qu’à certains endroits, ça va vraiment pas bien. Et si on veut que les conditions des infirmières/inf. auxilliaires/PAB s’améliorent, c’est important que le public réalise qu’il y a un réel problème de surcharge. Les infirmières sont des professionnelles compétentes qui ont des connaissances spécifiques. On est pas seulement angéliques, on est compétentes et on mérite de meilleurs conditions! 😊 Décidément, l’année 2020 nous ouvre les yeux à bien des égards, gardons les ouverts, indignons nous de tout ça ! Moi aussi j’ai bien hâte de voir comment tout ça va se transposer après la crise…
J’en profite pour lancer une idée d’invité : Le Professeur Philippe Voyer, sommité mondiale en gériatrie (et québécois, et infirmier)! Allez voir sa page Facebook!
Moi quand j’ai entendu parler d’Alanis après occupation double, les gens disaient wow une fille un peu plus « enrobée » a participé à une émission comme ça, sérieux je comprenais même pas de quoi ils parlaient. Pour moi elle était comme toute les autres, elle super belle, elle a une personnalité incroyable et elle est vraiment drôle!
J’ai entendu quelque chose de super intéressant par rapport au mouvement Black Lives Matter vs All Lives Matter. Quand quelqu’un s’insurge pour dire que c’est All Lives Matter et pas juste Black Lives, c’est comme s’il se rendait à une marche pour le cancer du sein et qu’il disait aux gens qu’ils ne devraient pas faire cette marche là parce que TOUS les cancers sont importants et pas juste le cancer du sein. J’ai vraiment aimé le parallèle parce que dit comme ça, je pense que ceux du All Lives Matter peuvent mieux comprendre.
Changez l'intro, je la connais par coeur depuis le début du confinement 😭
Castlanetienne
Si je peux me permettre un commentaire sur le fait que ça devrait pas être un «problème» que les réseaux soient seulement positifs... la manière dont je le vois ce n'est pas que ça fait envier les gens sur les réussites/bonheur des autres, mais bien qu'on doit «normaliser» le négatif/ les défaites. Les moins bons moments font partie de la vie & il faut le reconnaître et l'accepter pour vivre ces moments «sainement» et passer à autre chose. Si on a l'impression qu'on est les seuls à vivre du négatif... c'est difficile. Je le dis en tant qu'intervenante auprès des jeunes, qui ont souvent comme modèles les influenceurs qu'ils voient comme des personnes à la vie parfaite, en opposition à leur vie ''où tout le négatif leur arrive''" . Je dirais que ça prend une certaine balance :)
Allô Catherine Peach Je l’a trouve très bonne d’aider à se que le monde soit meilleur et toi pH toujours aussi bon pour faire des podcasts
Pouvez-vous inviter Elisapie pour parler du racisme fait depuis des années aux Autochtones ? J'aimerais en connaître davantage sur leur culture. Bon podcast ! J'aime bien catherine avec son approche centrée sur les autres même si c'est une influenceuse qui doit composer avec l'aspect narcissique des réseaux sociaux. Sinon on parle toujours des points négatifs du covid, mais je trouve que la situation fait ressortir un esprit de communauté qui est oublié avec notre système individualiste. Avoir un but commun....
J'ai l'impression qu'à chaque fois que des influenceurs reçoivent des influenceurs dans leurs podcasts ou leurs vidéos, tout ce dont ils parlent c'est de leur vie/réalité "d'influenceur". Je ne parle pas seulement du Sans Filtre mais bien de plusieurs plateformes au Québec. J'ai l'impression qu'à chaque fois que j'écoute quelque chose avec des invités dans ce milieu, c'est sur que ce sera discuté. J'ai l'impression qu'on a fait le tour. Pourtant quand j'écoute des podcasts anglo ou d'ailleurs dans le monde, on ramène pas ce sujet constamment. Il y a tellement plus à parler que ça, y'a tellement de moyens de parler d'un sujet sans constamment revenir au "sujet job d'influenceur". Je comprends que dans ce cas-ci Catherine est passé d'infirmière à influenceuse à infirmière et que c'est une partie intégrale et importante de son parcours, mais ça fait plusieurs podcasts que je remarque ceci et que je voulais vous en faire part. J'apprécie beaucoup vos podcasts de façon générale et je les écoutes tous.
J'ai bien aimé ce podcast ! Catherine devrait parler de son métier d'infirmière sur ses "réseaux". Elle partage qu'elle se cherche une cause et prendre soin des malades en est une magnifique. Je trouve frustrant que les hôtes aient parfois peur de partager leurs opinions. Par exemple, PH dit qu'il doit faire attention à ce qu'il dit en critiquant certains influenceurs qui influencent négativement les jeunes. Il n'y a rien de controversé dans ces propos.
Comme Dom j’ai vu que le nombre de décès avait augmenté. Par contre j’avais entendu un médecin dire que même si le nombre de morts n’avait pas augmenté (idée lancé au début de la pandémie lorsque les stats n’étaient pas encore très précises), ça prouverait que la COVID a causé beaucoup de décès puisque pendant le confinement il y a eu moins d’accidents mortels étant donné que la circulation automobile était réduite etc.
Ily a eu plus d accidents mortel .....etonnament !
Vraiment un beau podcast juste une chose ambulancier on peut aussi dire paramedic qui est plus juste pour le metier qu’ils font de nos jour ☺️ full love ❤️
Beau podcast!!! pour les prochains sa serait l'fun de pas parlé de covid-19 C'EST GOOD on a compris
Je souhaite réaliser le même type de contenu, Quel est le modèle des micro utilisés ? le son est de très bonne qualité!
Suggestion pour un prochain podcast: David Goudreault !!!!!
Elle si si rayonnante wow !! J'ai beaucoup appris de ce podcast xxx
Vous devriez inviter les gars de Taktika. Le podcast avec Adamo était intéressant, mais j'avais constamment l'impression que les gars voulaient en dire plus et qu'Adamo leur coupait la parole. Ce serait le fun d'en entendre plus sur les histoires qu'ils ont a raconter et qu'ils puissent s'exprimer davantage sur ce qui leur tient à cœur. Aussi, maintenant qu'ils ont fait leur spectacle virtuel, savoir comment ils ont trouvé ça et si c'était difficile de garder une bonne énergie tout au long du spectacle sans ressentir le retour d'énergie de la foule.
Elle est tellement positive! 🤘
Les autorités ont déjà dit que sil y avait une 2e vague il y aurait pas de re confinement complet.
Ils peuvent pas le garantir à 100%... si les chiffres sont trop haut, les hôpitaux sont trop pleins, pas le choix...
@@Wehouuuu Effectivement, ils disent probablement ça pour ne pas que les gens partent encore plus en peur.
Le racisme est une honte ! Qu'on soit noir , jaune, arabe ou normal on doit tous être traité pareil !
Je suis une agente administrative dans le système de la santé, pis j'ai vraiment l'impression que parfois on a été souvent oublié malheureusement :/
little did they know
6:31
Quand j’me jugeais au sujet du racisme personnellement sur cartains propos que j’aurais pu dire ou faire et pensée j’étais une marde sans vouloir ( pas si pire que ça pour être franc mais tsé ...) les personnes supportant D. Trump aujourd’hui me remonte l’égo comme d’la bonne péruvienne. Point à la ligne
2020 : l'année de l'adaptation haha
ya d la grippe en octobre
le manque d,argent ca se peut tu?
Discussion très intéressante. En tant qu'enseignant, je peux me reconnaître dans le discours de Catherine. C'est très dommage.
Je travaille dans une boutique de vêtements et la majorité des gens n'ont pas de masque, beaucoup se tiens à moin de 2m de distance des gens, desfois même à moins d'un mètre de distance et ce surtout avec les employés. C'est décourageant. 😔
Vous devriez peut-être écouter d'autres réseaux que les mass médias...
Encore plus que ca, vous devriez les bannirs, ces mass media a marde.
C'est comme fumer la cloppe, tout le monde le sait que c'est dla marde, mais y en a pleins qui persistent a vouloir continuer a fumer.
Tellement dommage que votre podcast soit autant centré sur VOUS. Toujours en train de parler de VOUS. On le sait que t'as fait de la natation au niveau presqu'olympique, que t'as fait une maîtrise en littérature! Pas besoin de le rappeler sans cesse à chaque podcast... Laissez dont un peu plus de place à vos invités. Vous avez souvent de bons invités, mais impossible d'écouter le podcast qui ne fait place qu'à votre égo démesuré, c'est tellement désagréable. En finissant, avant de lancer des chiffres sans sources fiables autre que TVA nouvelles, renseignez-VOUS!
Au pire c'est leur podcast. Le but est justement d'avoir une discussion avec leurs invités, c'est ce qui amène l'authenticité des échanges. Si vous voulez voir des entrevues unilatérales, écoutez donc la télévision ou la radio de masse. Vous serez servi. :)
J’aime tellement cette fille 🥰 elle m’encourage encore plus à devenir infirmière💛
Ayoye c'est lourd parler juste de covid..
:)
Cerveau lavé par tva