il faut s'affirmer même avec les personnes où on a aucune affinité ,même si on est pas d'accord car ne pas oser complexe. vous n'êtes pas obligé d'en faire des amis mais pour que vous soyez respectée et comprise. il faut se dire qu'on est pas au dessus des autres, qu'eux ne sont au dessus vous. c'est la vie et c'est ainsi. bon courage jeune fille
Je pense comprendre le fond de votre message, mais je bloque avec certaines choses. Pourquoi vouloir chercher le respect et la compréhension auprès de personnes auprès de qui vous n'avez pas l'envie de créer de lien d'affinité ? Pouvez-vous m'en dire un peu plus sur votre pensée ?
@@StephanieDSL je pense que si on échange pas avec des personnes où on a aucune affinité surtout dans le domaine du travail, on passe pour indifférent soit pour quelqu'un un peu nunuche mais cet avis engage que biensur. vous êtes une jolie jeune femme ,je pense que vous êtes pas complexée sur ce sujet,il est possible que c'est une question d'éducation dans votre jeunesse qui peut être met ces barrières avec certaines personnes. 🌹🙏
Je comprends mieux, merci. Mon éducation je pourrais la résumer à une pièce (pile ou face). Certaines choses m’ont permis d’avoir confiance comme d’autres auraient pu me faire perdre totalement confiance en moi. L’éducation et notre environnement joue énormément sur notre confiance en nous, mais quand on est adulte, nous avons notre libre arbitre. On ne peut pas tout justifier derrière l’éducation à un moment donné, nous avons notre responsabilité. On peut développer notre confiance ultérieurement même quand notre éducation ne nous était pas favorable.
@@StephanieDSL oui mais l'éducation peut laisse des traces comme exemple une éducation rigide où l'opposé et on peut avoir des peurs,des angoisses où à l'inverse être complètement débridé.
Je suis totalement d’accord avec vous. Mais vous parliez de moi, de mon éducation. Ce que je voulais faire comprendre c’est que je ne suis pas comme je suis aujourd’hui simplement dû au fait de mon éducation. J’aurais pu manquer de confiance en moi, j’ai décidé d’être confiante en étant discrète et de la développer et c’est mon intention pour cette chaîne.
Et quand vous êtes une personne qui s'intéresse aux autres en leurs posant des questions ouvertes mais qu'en retour eux n'en pose pas... J'aimerais bien savoir si le problème vient de nous où des autres... Souvent les gens sont très centrés sur eux. C'est vexant ! Et quand c'est répétitif ont finis par ne plus vouloir faire d'effort pour communiquer. Je suis en totale accord avec le commentaire précédent.
Je comprends, mais je ne serais pas en mesure de te dire de qui provient le problème et à mon sens, le plus important n’est pas de savoir de qui vient le pb, mais plutôt à ton niveau comment tu peux gérer pour toi ces situations régulières que tu trouves vexantes.
Bonjour Stéphanie et merci pour ta vidéo. Je me suis totalement reconnue dans tout ce que tu as évoqué. Effectivement, il y a des types de personnes avec qui j'ai du mal à être à l'aise et à m'ouvrir et c'est généralement les personnes qui sont opposées à moi c'est à dire celles qui sont très extraverties, bavardes etc. Comme moi je suis discrète, calme et réservée, j'ai du mal avec ce genre de personnes. Dans ma classe par exemple, il y a un groupe de personnes que je pourrai surnommer les "Populaires" et ce sont des personnes très extraverties qui parlent beaucoup etc. J'ai tellement envie de m'ouvrir à elles, de leur parler et d'être intégrée mais je n'y arrive pas. J'ai essayé de leur parler, aller prendre un pot avec eux quand ils organisent des sorties j'y suis déjà allée mais ça n'a rien changé. J'ai l'impression que les gens de ma classe (pas tous mais les populaires) ne m'apprécient juste pas parce qu'il y a des personnes du même genre que moi c'est à dire calmes et discrètes qui ont pu s'intégrer car les autres se sont intéressés à elles. Mais avec moi ça ne passe pas pourtant je fais des efforts pour m'intégrer. Il est vrai que je suis très différente des gens de ma classe, on a pratiquement rien en commun alors c'est peut être la raison pour laquelle je ne m'intègre pas... Une de mes camarade de classe avec qui j'en ai parlé m'a dit qu'aux premiers abords j'ai l'air méchante et que c'est peut être ce qui effraye les autres.. Même en terme de discussions, je ne sais pas quoi dire pour aborder les autres, ils parlent de sujets que je trouve inintéressants (les personnes blanches en général). Je me remets toujours en question par rapport à ça et ça me rend triste en vrai. Je précise aussi que je suis une personne de couleur et d'origine étrangère. Peut être que cela joue aussi.. Désolée du long commentaire mais j'avais besoin d'en parler
Merci à toi pour ce retour et ne t'excuse pas pour la longueur du texte, c'est ok. Je comprends totalement ce que tu vis. Mais j'ai une question pour toi, j'aimerais savoir pourquoi tu cherches à vouloir t'intégrer à ce groupe, car comme tu le dis, vous avez pratiquement rien en commun ? Pourquoi as-tu ce besoin là ?
@@StephanieDSLj’aimerai m’intégrer parce que je vois que pratiquement tous les gens de la classe sont intégrés et je me dis si je parle a tout le monde ça rendra le fait d’aller à l’école moins contraignant et je stresserai moins lors des exposés parce que je parlerai avec tout le monde. En fait ça me fait mal qu’on ne s’intéresse pas à moi alors qu’ils s’intéresse à toutes les autres personnes qu’elles soient réservées ou non. J’me demande juste c’est quoi le soucis avec moi 😢
Ok je comprends mieux. Par contre, ce n'est pas parce que les choses se passent ainsi que le problème vient forcément de toi. Le truc, c'est que si toi-même tu penses que le problème c'est toi, tu seras alors le problème. J'ai connu plus jeune la situation dont tu parles, mais saches quelque chose. Si toi-même tu penses être le problème, tu vas agir et refléter à l'extérieur que tu es le problème. À travers ton attitude, tes gestes, tes mots, etc. Je ne peux que t'inviter à développer ton estime de toi et tu connecteras par la suite avec les personnes qui auront des points communs avec toi. J'espère que cela pourra t'aider.
@@StephanieDSL En fait, je pense ça parce que j’ai essayé d’aller vers eux mais en retour ils ne viennent pas vers moi. Quand j’observe, ils sont enthousiastes de parler avec les autres mais avec moi c’est différent. J’ai l’impression que je ne les intéresse pas , je le ressens. Peut être que je me trompe mais dans le cas contraire , comment interpréter ça ?…
Serais-tu ok pour qu'on échange de vive voix ? Je serais plus en mesure d'échanger avec toi par rapport à la problématique que tu vis. Il n'y a rien d'engageant, mais contacte-moi si tu le souhaites par ce biais là ça sera plus simple : calendly.com/contact-dsl/30min?back=1&month=2024-06
On veut aussi garder son jardin secret sur nos intérêts....la discrétion avec des personnes qui ne véhicule pas nos valeurs...je reste suspicieuse avec kes colibri qui butinent à toutes les fleurs et qui on réponse à tout...se tenir en retrait permet de voir ceux qui sont emphatique et qui t'invite à rejoindre le groupe...sinon c que g pas ma place quand mes semblables ni sont pas😊
Intégrant comme réflexion.Moi c’est le sentiment d’infériorité, problème d’estime de soi. L’impression que ma parole n’a pas de valeur et que je suis inintéressante. Peur du jugement.C’est souvent dans le contexte professionnel , réunion ou dans le cas du personnel lorsque je suis confronté à un groupe. D’ailleurs je fuis souvent les réunions familiale qui me mette malaise. De manière générale je ne pas les groupes . Je suis plutôt solo.
Je vois et je comprends, merci de ton partage. Mais j’ai une question pour toi, qu’est-ce qui selon toi, est à l’origine de ton manque d’estime de toi ? Tu parles de sentiments, mais l’origine de cette infériorité d’où vient t’elle ? Si tu souhaites en parler, tu peux me contacter en mp, les infos sont en description sous ma vidéo.
On ne peut pas plaire a tout le meon de je ne veux plus maapter me conformer et je vais vers des personnes qui macceptent et maiment comme je suis MARTINE
Cela m'arrive de ne pas sentir à ma place dans certains endroits ou alors on me le fait sentir car je n'ai pas les mm centre d'intérêt ou de grosses affinités avec les gens Quand j'étais plus jeune je ne me sentais pas à l'aise en groupe donc je m'oubliais et ça m'a impacte l'estime de moi-mm
Merci à toi pour ton partage. Concernant ta dernière phrase, si je comprends bien, aujourd'hui, tu ressens que ton estime de toi est impacté par rapport à tes situations passées. Pourrais-tu m'en dire un peu plus ? Quel est l'impact que cela é généré sur ton estime de toi ? Tu peux me répondre en mp sur mon compte Instagram si tu préfères.
@@StephanieDSL Hello en effet quand j'étais plus jeune je n'osais pas m'exprimer et je ne voulais pas me faire remarquer je pense que cela au fait que j'ai changé d'école j'ai perdu tts mes repères il a fallu m'intégrer et ça a été très difficile Et j'ai été considéré comme une paria et j'ai subi du harcèlement tt a changé a partir de là
Je comprends, merci de ton retour. Après, tu parles au passé, quand tu étais plus jeune, donc aujourd'hui, je présume que tu vis déjà mieux ces situations, hormis le sentiment par moment de ne pas te sentir à ta place.
il faut s'affirmer même avec les personnes où on a aucune affinité ,même si on est pas d'accord car ne pas oser complexe.
vous n'êtes pas obligé d'en faire des amis mais pour que vous soyez respectée et comprise.
il faut se dire qu'on est pas au dessus des autres, qu'eux ne sont au dessus vous.
c'est la vie et c'est ainsi.
bon courage jeune fille
Je pense comprendre le fond de votre message, mais je bloque avec certaines choses. Pourquoi vouloir chercher le respect et la compréhension auprès de personnes auprès de qui vous n'avez pas l'envie de créer de lien d'affinité ? Pouvez-vous m'en dire un peu plus sur votre pensée ?
@@StephanieDSL je pense que si on échange pas avec des personnes où on a aucune affinité surtout dans le domaine du travail, on passe pour indifférent soit pour quelqu'un un peu nunuche mais cet avis engage que biensur.
vous êtes une jolie jeune femme ,je pense que vous êtes pas complexée sur ce sujet,il est possible que c'est une question d'éducation dans votre jeunesse qui peut être met ces barrières avec certaines personnes.
🌹🙏
Je comprends mieux, merci. Mon éducation je pourrais la résumer à une pièce (pile ou face). Certaines choses m’ont permis d’avoir confiance comme d’autres auraient pu me faire perdre totalement confiance en moi. L’éducation et notre environnement joue énormément sur notre confiance en nous, mais quand on est adulte, nous avons notre libre arbitre. On ne peut pas tout justifier derrière l’éducation à un moment donné, nous avons notre responsabilité. On peut développer notre confiance ultérieurement même quand notre éducation ne nous était pas favorable.
@@StephanieDSL oui mais l'éducation peut laisse des traces comme exemple une éducation rigide où l'opposé et on peut avoir des peurs,des angoisses où à l'inverse être complètement débridé.
Je suis totalement d’accord avec vous. Mais vous parliez de moi, de mon éducation. Ce que je voulais faire comprendre c’est que je ne suis pas comme je suis aujourd’hui simplement dû au fait de mon éducation. J’aurais pu manquer de confiance en moi, j’ai décidé d’être confiante en étant discrète et de la développer et c’est mon intention pour cette chaîne.
Reste toi même et si le feeling ne passe pas c pas grave
Totalement
Et quand vous êtes une personne qui s'intéresse aux autres en leurs posant des questions ouvertes mais qu'en retour eux n'en pose pas... J'aimerais bien savoir si le problème vient de nous où des autres... Souvent les gens sont très centrés sur eux. C'est vexant ! Et quand c'est répétitif ont finis par ne plus vouloir faire d'effort pour communiquer. Je suis en totale accord avec le commentaire précédent.
Je comprends, mais je ne serais pas en mesure de te dire de qui provient le problème et à mon sens, le plus important n’est pas de savoir de qui vient le pb, mais plutôt à ton niveau comment tu peux gérer pour toi ces situations régulières que tu trouves vexantes.
Bonjour Stéphanie et merci pour ta vidéo.
Je me suis totalement reconnue dans tout ce que tu as évoqué.
Effectivement, il y a des types de personnes avec qui j'ai du mal à être à l'aise et à m'ouvrir et c'est généralement les personnes qui sont opposées à moi c'est à dire celles qui sont très extraverties, bavardes etc. Comme moi je suis discrète, calme et réservée, j'ai du mal avec ce genre de personnes. Dans ma classe par exemple, il y a un groupe de personnes que je pourrai surnommer les "Populaires" et ce sont des personnes très extraverties qui parlent beaucoup etc. J'ai tellement envie de m'ouvrir à elles, de leur parler et d'être intégrée mais je n'y arrive pas. J'ai essayé de leur parler, aller prendre un pot avec eux quand ils organisent des sorties j'y suis déjà allée mais ça n'a rien changé. J'ai l'impression que les gens de ma classe (pas tous mais les populaires) ne m'apprécient juste pas parce qu'il y a des personnes du même genre que moi c'est à dire calmes et discrètes qui ont pu s'intégrer car les autres se sont intéressés à elles. Mais avec moi ça ne passe pas pourtant je fais des efforts pour m'intégrer. Il est vrai que je suis très différente des gens de ma classe, on a pratiquement rien en commun alors c'est peut être la raison pour laquelle je ne m'intègre pas... Une de mes camarade de classe avec qui j'en ai parlé m'a dit qu'aux premiers abords j'ai l'air méchante et que c'est peut être ce qui effraye les autres.. Même en terme de discussions, je ne sais pas quoi dire pour aborder les autres, ils parlent de sujets que je trouve inintéressants (les personnes blanches en général). Je me remets toujours en question par rapport à ça et ça me rend triste en vrai. Je précise aussi que je suis une personne de couleur et d'origine étrangère. Peut être que cela joue aussi..
Désolée du long commentaire mais j'avais besoin d'en parler
Merci à toi pour ce retour et ne t'excuse pas pour la longueur du texte, c'est ok. Je comprends totalement ce que tu vis. Mais j'ai une question pour toi, j'aimerais savoir pourquoi tu cherches à vouloir t'intégrer à ce groupe, car comme tu le dis, vous avez pratiquement rien en commun ? Pourquoi as-tu ce besoin là ?
@@StephanieDSLj’aimerai m’intégrer parce que je vois que pratiquement tous les gens de la classe sont intégrés et je me dis si je parle a tout le monde ça rendra le fait d’aller à l’école moins contraignant et je stresserai moins lors des exposés parce que je parlerai avec tout le monde. En fait ça me fait mal qu’on ne s’intéresse pas à moi alors qu’ils s’intéresse à toutes les autres personnes qu’elles soient réservées ou non. J’me demande juste c’est quoi le soucis avec moi 😢
Ok je comprends mieux. Par contre, ce n'est pas parce que les choses se passent ainsi que le problème vient forcément de toi. Le truc, c'est que si toi-même tu penses que le problème c'est toi, tu seras alors le problème. J'ai connu plus jeune la situation dont tu parles, mais saches quelque chose. Si toi-même tu penses être le problème, tu vas agir et refléter à l'extérieur que tu es le problème. À travers ton attitude, tes gestes, tes mots, etc. Je ne peux que t'inviter à développer ton estime de toi et tu connecteras par la suite avec les personnes qui auront des points communs avec toi. J'espère que cela pourra t'aider.
@@StephanieDSL En fait, je pense ça parce que j’ai essayé d’aller vers eux mais en retour ils ne viennent pas vers moi. Quand j’observe, ils sont enthousiastes de parler avec les autres mais avec moi c’est différent. J’ai l’impression que je ne les intéresse pas , je le ressens. Peut être que je me trompe mais dans le cas contraire , comment interpréter ça ?…
Serais-tu ok pour qu'on échange de vive voix ? Je serais plus en mesure d'échanger avec toi par rapport à la problématique que tu vis. Il n'y a rien d'engageant, mais contacte-moi si tu le souhaites par ce biais là ça sera plus simple : calendly.com/contact-dsl/30min?back=1&month=2024-06
Merci Stéphanie :)
Une nouvelle abonnée ❤❤ merci pour tout ton travail😊😊
Merci et bienvenue à toi🥰
Dommage ! Le son n'est pas assez fort ! Mais j'ai suivi jusqu'au bout ! Merci. ❤
Merci et pour le son, je prends note😉
Merci bien pour cette vidéo Stephanie, je me poserais les bonnes questions dorénavant. ❤
Avec plaisir 🥰
On veut aussi garder son jardin secret sur nos intérêts....la discrétion avec des personnes qui ne véhicule pas nos valeurs...je reste suspicieuse avec kes colibri qui butinent à toutes les fleurs et qui on réponse à tout...se tenir en retrait permet de voir ceux qui sont emphatique et qui t'invite à rejoindre le groupe...sinon c que g pas ma place quand mes semblables ni sont pas😊
J'aime beaucoup ta phrase "la discrétion avec des personnes qui ne véhicule pas nos valeurs". Merci de ton partage.
J'ai toujours l'impression d'être une petite fille par rapport aux autres ! J'ai 65 ans ! Cherchez l'erreur ! ❤
Pourquoi as-tu ce sentiment ? Quels sont les éléments qui te font te sentir être une petite fille ?
Intégrant comme réflexion.Moi c’est le sentiment d’infériorité, problème d’estime de soi. L’impression que ma parole n’a pas de valeur et que je suis inintéressante. Peur du jugement.C’est souvent dans le contexte professionnel , réunion ou dans le cas du personnel lorsque je suis confronté à un groupe. D’ailleurs je fuis souvent les réunions familiale qui me mette malaise. De manière générale je ne pas les groupes . Je suis plutôt solo.
Je vois et je comprends, merci de ton partage. Mais j’ai une question pour toi, qu’est-ce qui selon toi, est à l’origine de ton manque d’estime de toi ? Tu parles de sentiments, mais l’origine de cette infériorité d’où vient t’elle ? Si tu souhaites en parler, tu peux me contacter en mp, les infos sont en description sous ma vidéo.
On ne peut pas plaire a tout le meon de je ne veux plus maapter me conformer et je vais vers des personnes qui macceptent et maiment comme je suis MARTINE
C’est tout à fait ça, nous ne pouvons plaire à tout le monde et c’est ok. Le plus important c’est de nous plaire « nous ».
Cela m'arrive de ne pas sentir à ma place dans certains endroits ou alors on me le fait sentir car je n'ai pas les mm centre d'intérêt ou de grosses affinités avec les gens
Quand j'étais plus jeune je ne me sentais pas à l'aise en groupe donc je m'oubliais et ça m'a impacte l'estime de moi-mm
Merci à toi pour ton partage. Concernant ta dernière phrase, si je comprends bien, aujourd'hui, tu ressens que ton estime de toi est impacté par rapport à tes situations passées. Pourrais-tu m'en dire un peu plus ? Quel est l'impact que cela é généré sur ton estime de toi ? Tu peux me répondre en mp sur mon compte Instagram si tu préfères.
@@StephanieDSL Hello en effet quand j'étais plus jeune je n'osais pas m'exprimer et je ne voulais pas me faire remarquer je pense que cela au fait que j'ai changé d'école j'ai perdu tts mes repères il a fallu m'intégrer et ça a été très difficile
Et j'ai été considéré comme une paria et j'ai subi du harcèlement tt a changé a partir de là
Je comprends, merci de ton retour. Après, tu parles au passé, quand tu étais plus jeune, donc aujourd'hui, je présume que tu vis déjà mieux ces situations, hormis le sentiment par moment de ne pas te sentir à ta place.