Wouah pour une fois, je commence par lire ta description avant de regarder ta vidéo... C'était bien chaud ! Bravo pour ces images et bon debrief après vol 😉
Hello, nice Vidéo. Petite remarque sur l'aérologie "de printemps" : Tu vas direct à l'Arbizon sans trop connaître apparemment, tu attaques bien par la crête côté Est mais tu décales côté Sud et fatalement, tu rencontres des thermiques nés sous le vent donc faut pas trop s'étonner des rouleaux. Il faut impérativement rester côté Nord pour rester dans du "sain". Pour le poser, tu as la brise de vallée qui vient de derrière toi et en plus dans les pentes Sud à droite, il y a des thermiques ! La transition de 2900, passe large normalement en accélérant un peu.
Hello et merci ! Et oui, c'était la découverte, on avait lu pas mal de chose sur ce debut de cross et regarder des traces. J'aimerai mieux comprendre a quel moment et quel endroit je prends des thermique sous le vent, a partir de la trace: journaldevol.com/flights/2d/11156 Le posé est évidemment une erreur. Et non j'ai bien été juste sur la transition mais sans accélération.
Encore des belles images 🤩. Et les 100 m pour faire 3000 Julien !!!! Et si j'osais : 2900m au qnh, gps ou une ? MAIS J'OSE PAS 🤣 à bientôt dans les airs
Salut, je suis super content que tu es posté cette vidéo car figure toi qu'initialement l'hélico venait pour toi. J'ai signalé ton posé dur et ton absence de mouvement sur la fréquence de la compet de marche et vol et le directeur d'épreuve a déclenché l'intervention des secours sans hésiter. Un autre pilote s'est abîmé au déco peu de temps après et dans la confusion, l'hélico est venu le chercher à ta place mais de toute façon tu étais déjà sur tes 2 jambes à ce moment là^^ C'est mon ombre que l'on peut apercevoir à 5:30. J'ai observé ton approche et l'impact et j'ai sérieusement hésité à venir me poser à côté de toi. Du coup comme j'étais à 200m sol et que je montais, je voyais de moins en moins de détails en dehors de l'absence de mouvement de l'aile et de la sellette pendant tout le temps que j'ai enroulé à la verticale. En partant en transition, il m'a semblé que ta voile était maintenant en boule mais vu l'altitude, j'en étais vraiment pas sur. Pour ce que ça vaut, un autre pilote de la compet a raccroché un peu plus bas sur la face sud ouest (placement audacieux à 12h40 ;) ) et a fini par ressortir au bout d'une demie heure de galère. Avec le reste du peloton de tête, on est parti 150m plus haut que toi et j'ai raccroché 200m plus haut. Et le lendemain je suis parti plus bas et j'ai vaché très précisément là où tu as laissé un cratère mais face au vent et j'étais rassuré de voir que tu n'étais plus là 24h plus tard :p Bref, marrant d'avoir le fin mot de cette histoire. J'étais quand même curieux de savoir ce qui t'étais arrivé quand on m'a raconté après la manche que l'hélico avait finalement récupéré quelqu'un qui s'était défoncé au décollage. pour référence: www.xcontest.org/world/en/flights/detail:TimG/10.5.2024/08:47 ps: accessoirement la face sud de l'arbizon et toute la vallée d'Aulon en contrebas est une réserve naturelle qui nous est interdite depuis 2-3 ans.
Bonjour, merci pour ce partage, oui j'ai posé un peu cul, mais je me suis relevé assez vite. Mais dans le doute je pense que tu as eu la bonne réaction et j'espère que j'aurais eu la même. Je me croyais vraiment tout seul sur mon petit plateau, et je suis content que d'autre parapentiste bienveillant me regardait.
❤❤❤ trop beau ! j vole dans le coin mais en hiver avec la neige et c génial ! Merci encore pour cette video
Merci, ça doit être magnifique en hivers.
Magnifique. Ça fait longtemps que je n’y suis pas retourné voler.
C’était une heureuse découverte pour moi.
Elle est sport cette vallée de Loudenveille ! Bien à toi et l'équipe
Oui, la journée était bien sport, et la veille également.
Wouah pour une fois, je commence par lire ta description avant de regarder ta vidéo... C'était bien chaud ! Bravo pour ces images et bon debrief après vol 😉
Oui, c’est vrai que c’était sport, et j’ai pas l’habitude.
c'était beau quand même !
Et oui, ces paysages carte postale
Hello, nice Vidéo.
Petite remarque sur l'aérologie "de printemps" : Tu vas direct à l'Arbizon sans trop connaître apparemment, tu attaques bien par la crête côté Est mais tu décales côté Sud et fatalement, tu rencontres des thermiques nés sous le vent donc faut pas trop s'étonner des rouleaux. Il faut impérativement rester côté Nord pour rester dans du "sain".
Pour le poser, tu as la brise de vallée qui vient de derrière toi et en plus dans les pentes Sud à droite, il y a des thermiques ! La transition de 2900, passe large normalement en accélérant un peu.
Hello et merci ! Et oui, c'était la découverte, on avait lu pas mal de chose sur ce debut de cross et regarder des traces.
J'aimerai mieux comprendre a quel moment et quel endroit je prends des thermique sous le vent, a partir de la trace: journaldevol.com/flights/2d/11156
Le posé est évidemment une erreur. Et non j'ai bien été juste sur la transition mais sans accélération.
Encore des belles images 🤩. Et les 100 m pour faire 3000 Julien !!!! Et si j'osais : 2900m au qnh, gps ou une ? MAIS J'OSE PAS 🤣 à bientôt dans les airs
Des images de carte postal en effet. 2947m au GPS pour être exact, et pas de QNH pour rattraper 🤪
Salut, je suis super content que tu es posté cette vidéo car figure toi qu'initialement l'hélico venait pour toi.
J'ai signalé ton posé dur et ton absence de mouvement sur la fréquence de la compet de marche et vol et le directeur d'épreuve a déclenché l'intervention des secours sans hésiter. Un autre pilote s'est abîmé au déco peu de temps après et dans la confusion, l'hélico est venu le chercher à ta place mais de toute façon tu étais déjà sur tes 2 jambes à ce moment là^^ C'est mon ombre que l'on peut apercevoir à 5:30. J'ai observé ton approche et l'impact et j'ai sérieusement hésité à venir me poser à côté de toi. Du coup comme j'étais à 200m sol et que je montais, je voyais de moins en moins de détails en dehors de l'absence de mouvement de l'aile et de la sellette pendant tout le temps que j'ai enroulé à la verticale. En partant en transition, il m'a semblé que ta voile était maintenant en boule mais vu l'altitude, j'en étais vraiment pas sur.
Pour ce que ça vaut, un autre pilote de la compet a raccroché un peu plus bas sur la face sud ouest (placement audacieux à 12h40 ;) ) et a fini par ressortir au bout d'une demie heure de galère. Avec le reste du peloton de tête, on est parti 150m plus haut que toi et j'ai raccroché 200m plus haut. Et le lendemain je suis parti plus bas et j'ai vaché très précisément là où tu as laissé un cratère mais face au vent et j'étais rassuré de voir que tu n'étais plus là 24h plus tard :p
Bref, marrant d'avoir le fin mot de cette histoire. J'étais quand même curieux de savoir ce qui t'étais arrivé quand on m'a raconté après la manche que l'hélico avait finalement récupéré quelqu'un qui s'était défoncé au décollage.
pour référence: www.xcontest.org/world/en/flights/detail:TimG/10.5.2024/08:47
ps: accessoirement la face sud de l'arbizon et toute la vallée d'Aulon en contrebas est une réserve naturelle qui nous est interdite depuis 2-3 ans.
Bonjour, merci pour ce partage, oui j'ai posé un peu cul, mais je me suis relevé assez vite. Mais dans le doute je pense que tu as eu la bonne réaction et j'espère que j'aurais eu la même. Je me croyais vraiment tout seul sur mon petit plateau, et je suis content que d'autre parapentiste bienveillant me regardait.
🙌
j'y était et oui c'était thonic !!
En effet, et la prochaine vidéo plus encore 😅